Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptySam 19 Mai - 2:56


représailles inattendues

Jayden & Maxine

L’heure du dîner approchait et pourtant Jayden n’avait pas du tout faim, ce soir. Tourmenté par sa dispute avec Madison, il ne cessait de se maudire et de jeter des coups de pied dans les murs dès qu’il se sentait à l’abri des regards indiscrets. La mine maussade et énervée, il tentait de cacher du mieux qu’il le pouvait la panique qui l’avait gagné depuis qu’il avait planté Madison au quatrième étage. Cette histoire n’était pas censée se dérouler ainsi. Il lui avait donné rendez-vous là-haut pour lui avouer qu’il avait apprécié le baiser qu’il lui avait échangé à la St-Valentin mais il voyait cet aveu comme une atteinte à sa dignité et comme une vulnérabilité indésirable, ce qui l’avait empêché de lui dire ce qu’il ressentait. Il s’était alors montré exécrable envers elle en allant jusqu’à la faire pleurer sans qu’il ne le veuille vraiment. Touché par le comportement sensible de la jeune fille qui avait craqué et sangloté tout en relâchant sa colère contre lui, Jayden avait fini par se faire ronger par le remord. Madison avait mis un terme à leur amitié et plus rien ne pourrait la sauver. Il ne s’était pas excusé de lui avoir dit ces mots aussi méchants et maintenant qu’elle ne tenait plus à le voir, il estimait que formuler ses regrets ne serait qu’une simple perte de temps, en plus de lui attirer la honte.

Hélas, tout cela lui pesait sur le cœur et il ne savait pas vraiment à qui en parler. Mackenzie et Sage ne comprendraient pas et le féliciteraient certainement de s’être débarrassé d’un « boulet maladroit », comme ils la qualifiaient. Cependant, Jayden n’avait jamais vraiment partagé leur point de vue de la Poufsouffle et la seule en qui il pouvait avoir confiance sans que le jugement ne soit entièrement faussé, c’était bien Maxine. Au fond de lui, Jayden se sentait même un peu plus proche d’elle que de Mackenzie. Il s’était souvent demandé pourquoi ce n’était pas elle sa meilleure amie étant donné qu’ils se ressemblaient… C'était donc elle qui fut le choix de sa confidence. Il lui avait envoyé un petit mot dans lequel il nécessitait sa présence au parc et il s’attendait à recevoir tout son soutien dans cette épreuve. Il avait besoin qu’on lui dise que ce n’était pas de sa faute mais sans pour autant accabler Madison d’invectives.

Arrivé en premier au lieu du rendez-vous, le Serpentard paraissait satisfait de constater qu’il n’y avait plus personne aux alentours. Les derniers élèves de Serdaigle qui étudiaient sur le banc d’en face avaient décidé de ranger leurs affaires pour, sans doute, regagner la Grande Salle et se préparer à manger. Les rumeurs disaient que le plat de ce soir serait assez spécial et particulièrement succulent mais même cette annonce ne suffisait pas à redonner le sourire au jeune homme et ni un quelconque appétit. Il n’avait envie de rien sauf de retourner dans le passé, dire la vérité à Madison ou bien ne pas lui parler du tout de cette Saint-Valentin. Dans les deux cas, les choses ne se seraient pas terminées de façon si désastreuse…

Installé sur son banc, il était penché vers ses genoux, la tête pris entre les bras. Il n’aimait pas cette nature paisible qui l’entourait et entendre les oiseaux chanter lui donnait presque des envies de meurtre. Pourtant, ce château ne lui avait jamais paru être aussi étouffant et répugnant qu’aujourd’hui. Il avait envie de s’évader d’ici et oublier. C’était une sensation qu’il n’avait encore jamais ressentie alors qu’il avait toujours considéré Poudlard comme sa véritable maison, celle qui le sauvait de son quotidien affreux chez ses parents. Quotidien notamment pourri par la présence de sa brute de père qui préférait picoler à longueur de journée et battre sa femme plutôt que de trouver un emploi stable. Cela lui faisait mal de repenser à tout cela mais durant un instant, il se vit dans la même position que son géniteur. Sa mère, malgré tout l’amour qu’elle avait donné à son mari, avait souffert de ce dernier et Jayden, quant à lui, savait qu’il venait de faire du mal à Madison. Peut-être ne l’avait-il pas frappé mais en la voyant pleurer comme jamais, il s’était rendu compte qu’il lui avait causé un très gros chagrin. Ce n’était pas rattrapable et il n’était même pas sûr de vouloir essayer quelque chose. Non, tout ce qu’il voulait, c’était le dire à Maxine.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyVen 25 Mai - 3:22

Did I make a mistake ?
Max & Jay
Toute la journée, Max avait vu l’air soucieux – malade ? – sur le visage de son ami Jayden sans réussir à lui tirer les vers du nez, entre deux heures de cours, sur ce qui avait bien pu se passer de si grave pour qu’il soit dans cet état là. Pas surprise par le petit mot qu’elle avait reçu de sa part plus tôt dans l’après-midi, elle en avait cependant été un peu alarmée. Le ton semblait différent par rapport à ce à quoi il l’avait habituée, et l’inquiétude presque panique qui semblait se dégager de la lettre l’avait inquiétée.
Si Max avait d’abord cru à un problème en relation avec les cours, elle était bien loin de se douter de l’étendu du désastre qui l’attendait alors. Toute prête à lui servir de manuel de potions ou de botanique vivant, elle avait pris ses quelques notes à la va-vite dans son sac – juste au cas où. Même si un peu flattée d’avoir été celle qu’il avait contactée en premier pour l’aider à résoudre son souci, elle ne pouvait s’empêcher de douter. Pourquoi ne pas avoir demandé à Sage ? C’était son meilleur ami, et il était tout aussi doué qu’elle en cours – peut-être même plus, mais elle ne l’aurait jamais admis. Mais là encore, Jayden n'était pas mauvais lui non plus.
A moins que son problème n’ait aucun rapport avec les cours, et là encore, elle se demandait bien comment elle allait bien pouvoir l’aider. Plantée dans les escaliers, Max se maudit intérieurement de n’avoir pensé qu’à ça ; si ça se trouve, ça n’avait vraiment aucun rapport. Elle jeta un coup d’oeil furtif au sac pendu sur son épaule et elle afficha une moue dépitée.
Finalement, elle se remit en route vers le parc. Il ne lui avait pas donné d’heure précise, mais seulement une indication vague… Avant le dîner. Elle haussa les épaules et dévala le reste des marches deux par deux. A quoi bon s’inquiéter encore plus et tenter de savoir ce qu’il se passait toute seule alors qu’elle allait de toute façon savoir l'intégralité du pourquoi et du comment dans quelques instants à peine.

Croisant quelques camarades Serdaigle qu’elle salua alors qu’ils rentraient dans l’enceinte du bâtiment alors qu'elle en sortait, elle s’empressa de continuer son chemin vers le parc. Quelques instants plus tard, elle aperçut non sans mal Jayden, prostré sur l’un des bancs du parc. Elle laissa un léger soupir de soulagement lui échapper ; il n'avait pas l'air bien mais au moins, il ne s'était pas dégonflé et elle ne devait pas être très en retard. Heureusement pour lui, l’endroit s’était vidé et ils n’auraient aucun mal à discuter sans craindre d’oreilles indiscrètes qui auraient pu se glisser entre eux et cette soudaine révélation catastrophique qu’il allait probablement lui faire. Max soupçonna Jayden d’avoir choisi l’heure et l’endroit pour être certain qu’ils seraient seuls, mais elle aurait sans doute fait la même chose et il aurait été bien malvenu de l'en blâmer.
Secouant la tête pour éviter de se laisser encore une fois envahir par un million de pensées douteuses qui se hasardaient à vouloir deviner le motif de cette rencontre qui faisait de plus en plus de mystères à mesure qu’elle se dessinait, Max s’approcha de son ami.

« Hey, Jay ! » lança-t-elle d’une voix voulue enjouée en posant une main amicale sur son épaule. « T’as vraiment une sale tête. »

La délicatesse toujours de mise, Max enjamba le banc pour sauter de l’autre côté de manière à se mettre dans le champ de vision de Jayden. Une fois les pieds de nouveau sur terre, elle lissa les plis de sa jupe avant de s’asseoir face à lui à même l’herbe. Les doigts glissés nonchalamment entre les brins, elle lui adressa un regard incertain, à la fois interrogateur et perplexe. L’air du soir était agréable, elle avait à peine faim malgré l’heure tardive et appréciait l’environnement paisible autour d’elle. Dans un esprit clairement à l’opposé de celui de son ami, elle entama la conversation sans attendre.

« Alors, qu’est-ce qui t’arrive de si grave ? » dit-elle, un peu plus pressante avec un demi-sourire flottant sur les lèvres pour tenter de détendre l’atmosphère. « Sérieux, on dirait que t’es à ça de te remettre à vomir des limaces. »

Joignant le geste à la parole, Max plissa les yeux pour mieux observer Jayden à travers le minuscule interstice de quelques millimètres à peine qu’elle formait entre son pouce et son index en sa direction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyVen 25 Mai - 12:39


représailles inattendues

Jayden & Maxine

Jayden paraissait si sûr du soutien de Maxine qu’il n’envisageait pas que les choses puissent tourner au vinaigre. Elle avait certes remarqué qu’il n’allait pas bien depuis le cours où elle l’avait interrogé à ce sujet mais, au moins, elle n’avait pas évoqué le nom de Madison. Maxine pensait simplement qu’il rencontrait des difficultés en Potions et qu’elle pourrait l’aider à s’en sortir en l’aidant à concocter une éventuelle préparation qu’il aurait planté. Elle était vraiment gentille mais s’il n’avait été question que de cela, il ne se prendrait pas la tête ainsi ou ne paraitrait pas aussi paniqué. Pour ces choses-là, il savait parfaitement se contrôler et il avait la compagnie de Zach pour le soutenir dans cette matière. Zach était vraiment doué en Potions. Pour une fois, il aurait vraiment préféré que ce soit à lui que sa lettre de détresse soit adressée. Une lettre dans laquelle il se plaindrait juste de ne pas parvenir au résultat désiré par l’enseignante et non pas une lettre dans laquelle il peinait à choisir ses mots parce qu’il venait de faire pleurer une amie à laquelle il tenait beaucoup même s’il ne l’admettait pas.

Quand un courant d’air froid fit frémir la peau de Jayden, ce dernier eut le réflexe de lever doucement la tête. A cet instant, il aperçut Maxine à quelques mètres de lui qui s’approchait de son banc. Il la suivit du regard pendant quelques secondes, la trouvant à la fois de bonne humeur et dans la retenue, sans doute parce qu’elle savait qu’il n’était pas bien. Son cœur s’accéléra alors que celle-ci prit la parole pour le saluer. Il ne répondit rien, se contentant de la regarder enjamber le banc pour venir prendre place en face de lui. Elle aurait pu s’installer à côté de lui, cela l'aurait mieux arrangé puisque ne pas devoir tomber sur ses beaux yeux ‒ dont la couleur lui rappelait celle des yeux de Madison ‒ à chaque seconde lui épargnerait une certaine gêne. Une gêne qui le ramenait sans cesse à l’épisode de tout à l’heure. Son regard ne semblait pourtant pas le juger et il était sûr qu’il ne le ferait pas mais cela restait déstabilisant. Assise sur l’herbe, Maxine jouait avec les brins en les caressant avec nonchalance. La perplexité se lisait sur son visage et Jayden se rassurait en se disant qu’elle saurait lui redonner de l’énergie et lui faire voir les choses d’un autre point de vue, d’un point de vue qui le ferait cesser ses regrets. C’était ça, l’amitié, non ? Mais d’un autre côté, la voix de sa culpabilité lui reposait la même question à l’inverse : était-ce de l’amitié que de faire pleurer une fille qui ne lui avait rien demandé et qui avait juste attendu qu’il ne lui dise ce qu’il voulait lui dire ? Elle avait accepté ce rendez-vous…

« Alors, qu’est-ce qui t’arrive de si grave ? » Demanda-t-elle, munie d’un mi-sourire discret qui visait sûrement à alléger l’ambiance tendue qu’il avait mis en place.

Il ne tarderait pas à assouvir sa curiosité mais il cherchait un bon moyen de le lui dire sans passer pour le méchant de l’histoire. Cependant, il n’avait aucune suggestion qui lui venait à l’esprit…

« Sérieux, on dirait que t’es à ça de te remettre à vomir des limaces. »

Maxine illustra ses propos à l’aide de son pouce et de son index. Jayden se remémora malgré lui de son altercation avec Jade en cours de défense contre les forces du mal. Il s’était mal déroulé mais aujourd’hui, il était au-dessus de cela. Depuis longtemps, d’ailleurs. Il ne put s’empêcher de soupirer :

« Pour être honnête, j’aurais préféré me remettre à vomir des limaces. »

Dans ce cas, il aurait juste eu à courir jusqu’à l’infirmerie, attendre que le traitement ne se mette en place et le souci aurait été réglé. Il aurait rejoint tranquillement ses amis et l’histoire aurait fini par couler. Mais la réalité était toute autre et elle lui rongeait la conscience comme une substance corrosive. Une substance dont il était le créateur.

« Je ne sais pas par quoi commencer, Max. J’ai fait n’importe quoi, comme je te l’ai dit et ça ne concerne pas les cours. »

Il déglutit et quitta le regard de son amie pour observer ses genoux à la place. Tête baissée, il était submergé par sa culpabilité et il n’osait même plus relever la tête. Il se sentait presque protégé en se renfermant ainsi, en fuyant la Nature des yeux et en scrutant que le tissu du pantalon qui couvrait ses jambes.

« Ca concerne une personne. On s’est disputés avec Madison et je crois que… »

Il marqua une courte pause, le temps de chercher ses mots. Il était partagé entre l’idée d’enjoliver la situation et de partir sur du non-dit pour être d’autant plus certain que Maxine le suivrait. Plus les secondes passaient, plus son cœur s’énervait et plus il commençait à douter de la réaction de sa camarade. Mais non, elle ne pouvait pas se retourner contre lui, n’est-ce pas ? Après tout, Maxine n’aimait pas les personnes vulnérables comme Madison. Elle devait la trouver inintéressante alors pourquoi ressentirait-elle de la compassion pour elle ? Tout ce que Jayden souhaitait, c’était du réconfort mais sans pour autant qu’elle ne se comporte comme Sage et Mackenzie, à savoir en descendant la Poufsouffle avec des mots acides.

« Elle ne veut plus me voir. En fait, elle ne veut carrément plus que l’on soit amis. » Conclut-il avec hésitation, prenant ses précautions pour ne pas balancer le cœur du sujet trop rapidement et pour prendre le temps de bien l’annoncer.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyMer 30 Mai - 3:40

Did I make a mistake ?
Max & Jay
La réponse de Jayden à propos des limaces qu’il aurait préféré cracher à cet instant la rendit plutôt perplexe en plus de lui coller une moue un peu dégoûtée sur le visage. L’attitude abattue et les gros soupirs qu’il lâchait ne lui annoncèrent rien de bon ; et ça ne lui allait pas bien non plus. Plus les secondes passaient, plus le Serpentard avait l’air préoccupé et au bord du précipice. Honnêtement, Max ne savait pas quoi faire à part l’écouter. C’était bien pour ça qu’il lui avait demandé de venir, non ? Pas spécialement douée pour remonter le moral ou être d’un soutien indéfectible pendant de dures épreuves, elle craignait malgré elle de plus en plus d’entendre ce qu’il allait vraiment lui annoncer.
Clarifiant ses doutes, Jayden annonça déjà que ça ne concernait pas les cours. Max posa une main sur son sac où gisaient des notes et des livres sur divers sujets en se trouvant bien stupide de n’avoir pensé qu’à ça. Rapidement, elle mit de côté ses pensées, se concentra sur ce qu’il semblait avoir tant de mal à dire et lui laissa le temps dont il avait besoin pour s’exprimer.
Madison ? Max leva un sourcil un peu surpris. Jayden aussi préoccupé par un problème d'ordre social, c'était une première pour elle. Si elle évitait en général de penser à la blonde puisqu’elle lui tapait passablement sur le système, elle savait que son ami et elle traînaient ensemble – parfois. Et qu’ils s’entendaient bien, aussi étrange que ça puisse lui paraître. Mais elle n’avait aucun commentaire à faire quand elle passait elle-même le clair de son temps avec les deux Serpentard. Bien que la Poufsouffle ne soit pas la plus populaire au sein du groupe qu’ils formaient – et c’était peu dire vu ce que Sage et sa sœur avaient parfois pu lâcher sans la moindre retenue sur elle – Max ne s’intéressait simplement pas à elle.
Plissant les yeux, elle adressa un regard inquisiteur à son ami. Sans pouvoir empêcher un froncement de sourcil circonspect, elle se redressa avant de lui répondre.

« Ah bon ? » demanda-t-elle, incertaine. « Je la porte pas vraiment dans mon coeur, mais je pense pas trop me tromper en disant que ça lui ressemble pas tellement. »

Jouant avec ses doigts, elle réfléchit. Max n’imaginait pas Madison choisir par elle-même de mettre fin à une amitié. Elle était bien trop… chouineuse, maladroite et sensible pour être capable de prendre une décision pareille. Même sans vraiment comprendre le lien qui l’unissait à Jayden, elle savait qu’elle n’avait pas à juger et perdre une amie était suffisamment douloureux pour qu’elle n’en rajoute pas. Mais tout de même, son esprit soudainement suspicieux ne pouvait pas s’arrêter de tourner pour trouver une explication à tout ça.
Curieuse de savoir ce qui avait pu se passer pour que les choses finissent de manière si extrême alors qu’elles semblaient aller – à leur façon – jusqu’à aujourd’hui, elle réussit à se convaincre de d’abord essayer de le rassurer. Après tout, on parlait de Madison, pas de… Mackenzie. Même si ça lui coûtait de l’admettre, la sœur de Sage avait bien plus de caractère et aurait été bien plus à même de terminer une amitié aussi brutalement que la petite Poufsouffle toute fragile.
Dans un sens, elle comprenait alors l’état pitoyable dans lequel Jayden se trouvait en ce moment. Peut-être que ce qu’elle avait pris pour une simple amitié de passage ou de circonstance était une relation un peu plus profonde que ça. Qu’est-ce qu’elle en savait, après tout ? Chacun ses secrets.
D’après ce qu’il semblait dire, tout était de sa faute. Mais il était possible que la culpabilité le fasse exagérer… Même si elle ne s’imaginait pas Madison en train de faire un sale coup. Et puis, quelque chose dans la façon dont Jayden prenait son temps, dans la manière avec laquelle il choisissait les mots, lui mettait la puce à l’oreille. Il ne lui disait pas tout, et si elle voulait savoir, elle allait devoir le cuisiner.

« Mais t’inquiète pas, je suis sure que ça peut s’arranger ! Vous allez pas en rester là, quand même. Ça serait débile. » dit-elle calmement, se voulant bienveillante malgré son pressentiment inquiétant. « Il s’est passé quoi exactement ? »

Max chercha le regard de Jayden pour l’encourager à parler et à continuer sur sa lancée, mais celui-ci semblait l’éviter. La tête baissée, il se renfermait sur lui-même. Elle soupira légèrement avant d’ajouter un détail qui lui semblait avoir son importance sur un ton plus doux.

« En plus, ne plus vous voir du tout ça va être un peu compliqué... Enfin, on est tous dans la même classe et ça va durer quelques années... » ajouta-t-elle avec une grimace gênée qui aurait presque pu être drôle, dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyMer 6 Juin - 14:34


représailles inattendues

Jayden & Maxine

Maxine ne portait pas Madison dans son cœur mais elle la connaissait un minimum, ce qui donnait un caractère légitime au fait qu’effectivement, la Poufsouffle n’était pas du genre à briser des amitiés. Cette réponse mit Jayden légèrement mal à l’aise, comme si, à travers ces mots, il y voyait une sorte d’attaque contre lui qui dénonçait le fait que c’était lui le responsable de tout cela. Il savait pourtant bien qu’il n’était pas innocent dans cette affaire mais il misait tous ses espoirs sur son amie pour qu’elle puisse l’aider à ne pas se sentir trop coupable. Il avait besoin de cela pour ne pas se sentir plus paniqué qu’il ne l’était. Une nouvelle fois, il ne répondit rien, focalisant son regard uniquement sur le textile de son pantalon et en espérant de tout cœur que Maxine enchaînerait sur une note plus positive. Le problème avec Madison était que cette fille était si naïve et innocente que même s’il devait l’accuser de quoi que ce soit devant les gens, il lui serait difficile de les persuader qu’elle y était pour quelque chose. Ce serait évidemment un mensonge mais à l’heure actuelle, Jayden était si perdu qu’il envisageait ce genre de solutions pour se tirer de ce guêpier. Mais au fond, était-ce nécessaire que d’envenimer les choses de cette façon ? Il voulait juste que tout redevienne comme avant avec elle et non pas la diffamer ou l’enfoncer davantage ; il l’avait suffisamment fait.

En stress et bouleversé, il sentit presque sa gorge enfler lorsqu’il avalait sa salive. C’était émotionnel, ce n’était pas contrôlable.

« Mais t’inquiète pas, je suis sure que ça peut s’arranger ! Vous allez pas en rester là, quand même. Ça serait débile. »

Il eut presque l’envie de relever la tête pour voir son sourire rassurant qui pourrait l’illuminer un peu. Ca peut s’arranger… Il priait pour que cela se passe ainsi mais il savait que c’était peine perdue pour le moment. Il avait fait pleurer une fois Madison et elle l’avait pardonné très certainement parce que c’était la première fois qu’ils se disputaient autant. Il l’avait prise dans ses bras puis lui avait promis quelques temps plus tard que cela ne se reproduirait plus. Voilà qu’aujourd’hui, il avait réduit en miettes sa propre promesse, réduit en poussière la confiance de son amie et réduit à l’état du néant toute trace de joie en lui.

« Je sais pas, Max.
– Il s’est passé quoi exactement ? »


Son cœur s’accéléra subitement et il sentit ses muscles se contracter. Il se coupait toujours de son environnement, cherchant un moyen de bien détourner les choses, de pouvoir arranger sa situation sans pour autant mentir totalement. Jayden n’avait aucun intérêt à le faire, sinon la présence de Maxine aurait été tout à fait inutile. S’il n’avait été question que de mentir sur ce qu’il s’était passé, il aurait alors pu faire venir Sage ou Mackenzie. Non. Ce n’était pas ce qu’il recherchait.

« En plus, ne plus vous voir du tout ça va être un peu compliqué... Enfin, on est tous dans la même classe et ça va durer quelques années... »

Doucement, le garçon releva la tête vers elle. Sa fine grimace ainsi que son soupir n’étaient pas passés inaperçus et il devinait qu’elle faisait de son mieux pour le détendre et le rassurer. En soi, il avait également du mal à imaginer Madison ne plus lui parler jusqu’à l’obtention de leurs ASPICs mais ce qu’il avait fait était si grave qu’effectivement, elle pourrait être en mesure de ne plus vouloir le pardonner une nouvelle fois.

« C’est pas comme si on se parlait tous les jours non plus et nous n’appartenons pas à la même maison. Ignorer les Poufsouffle, c’est ce que je fais déjà de base alors je pense qu’elle n’aura aucun problème à le faire non plus. »

Il prit une profonde inspiration en tâchant de ne pas quitter son amie des yeux. L’exercice était difficile mais pour l’instant, il tenait.

« Je lui ai donné rendez-vous pour qu’on parle de la Saint-Valentin pour mettre les choses au clair car c’était vraiment bizarre. Je l’évitais ces temps-ci et elle aussi. Mais au lieu de lui dire la vérité, j’ai paniqué. C’était trop dur à dire, Max, je te le jure ! »

La nervosité se lisait sur son visage et il finit par détourner les yeux, fixant au loin le Lac Noir. C’était trop dur de dire à une fille qu’il avait apprécié ce baiser et encore plus de l’admettre devant une amie. Il préféra donc sauter cette partie et passer à l’essentiel.

« Je lui ai dit des choses assez méchantes. Je ne m’en souviens plus trop, c’est assez confus mais je crois que je lui ai dit qu’elle ne devait pas se faire de films par rapport à la Saint-Valentin, que personne ne voudrait d’elle et certainement pas moi. J’ai dit qu’elle était naïve, maladroite et qu’elle ne savait pas faire de potions. »

Jayden débita cela très rapidement, rongé par la culpabilité. Il n’observait toujours pas Maxine et il sentit sa respiration se saccader légèrement. Il revivait la scène rien qu’en lui racontant tout cela et il désirait véritablement que quelque chose puisse l’aider à remonter le temps.

« Je lui ai dit que je n’avais jamais voulu passer cette Saint-Valentin avec elle et que je préférais oublier ça. Ensuite, elle m’a énervée en répondant certaines choses alors je lui ai dit que je n’aurais jamais dû perdre mon temps à la fréquenter et que j’aurais dû écouter Mackenzie. »

Sa voix trembla à un moment mais il se reprit aisément en conservant un air qu’il souhaitait maîtrisé. Il marqua une légère pause, le temps de se remémorer des détails.

« J’ai aussi traité ses copines. A la fin, elle a craqué, elle s'est effondrée par terre et elle a pleuré. Je lui ai demandé pourquoi elle surréagissait. J'ai pas compris, personnellement. »

La seule chose que Jayden passa sous silence fut la menace qu'il avait adressée à Madison. Maxine n'avait pas besoin de le savoir.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyDim 10 Juin - 1:01

Did I make a mistake ?
Max & Jay
Comment ça, il ne savait pas ? Max fronça les sourcils légèrement, avant de reprendre son air plus ou moins affable pour encourager Jayden à continuer malgré son manque d’enthousiasme ou de motivation. Il semblait fuir son regard, et son malaise se ressentait sans peine. La réponse encore plus défaitiste que ce à quoi elle s’attendait au faux problème qu’elle avait soulevé pour essayer de le persuader que tout allait s’arranger ne l’aida pas à cerner ce qu’il se passait, en réalité. Elle espérait des détails, une façon de comprendre ce qu’il s’était passé pour y trouver une solution. Elle procédait toujours comme ça pour tout, de façon logique, ordonnée, pragmatique. Et en laissant de côté les sentiments, elle arrivait toujours à y voir clair et à s’en sortir ; elle ne doutait pas que ces capacités d’analyse seraient d’une grande aide pour Jayden. Un avis extérieur était toujours le bienvenu.
Le regard enfin discipliné presque comme si ça lui demandait une concentration folle pour la regarder dans les yeux, il prit une inspiration qui annonçait une information digne des plus sensibles de ce siècle. Effectivement, elle avait eu vent de ce qu’il s’était passé pendant la saint Valentin, et elle était bien heureuse de ne pas avoir mangé avec les autres ce jour-là vu le bazar qui en avait découlé. Elle supposa que le malaise qui avait du s’installer entre les gens suite à cet événement était plutôt courant, avant qu’il ne continue. Elle ne souhaitait pas l’interrompre, elle savait combien il était parfois difficile de parler de ce genre de choses – elle-même n’en parlait que rarement, et uniquement avec sa meilleure amie. Mais comment ça, paniquer au lieu de dire la vérité ? Ça n’avait aucun sens, du moins pour l’instant.
Fronçant les sourcils, Max changea de position pour éviter un fourmillement désagréable dans ses jambes et lissa les plis de la jupe de son uniforme une fois installée sur ses genoux. Elle fixa Jayden droit dans les yeux, bien décidée à en savoir plus ; et il continua. Il lui avait dit des choses méchantes ? Mais de quel genre de méchanceté on parlait, là ? Elle fit les gros yeux de manière presque réflexe quand il lui assura ne pas se souvenir de ce qu’il lui avait dit. Bien sur que si, il s’en souvenait, il ne voulait juste pas lui dire. Plus le temps passait, plus la discussion avançait en terrain glissant et plus le visage de Max se décomposait à chaque fois qu’il en rajoutait.
Alors, elle eut un mouvement de recul. Qui disait à une amie que personne ne voudrait d’elle ?! Et qu’est-ce que ses compétences en potions avaient à voir avec le reste ? Oui, d’accord, elle était naïve et maladroite ; même avec toute la bonne volonté du monde, Max n’aurait pas pu nier. Mais quand même, c’était dur. Et certainement pas des choses à dire pour dissiper un malentendu après un malaise provoqué par un filtre d’amour, même elle, elle le savait ! Il parlait vite, les traces de nervosité visibles sur son visage ne trompaient personne. Que ce soit de la culpabilité, de la panique ou n’importe quoi d’autre, ça ne se faisait pas ! Pas à une amie. Il évitait son regard encore plus que durant les instants précédents, et elle commençait à avoir des parties de réponses ; il avait honte, surement.
Max s’apprêta à répondre de façon un peu brutale, déjà chamboulée par autant de méchanceté gratuite, mais il enchaîna plus vite qu’elle pour raconter quelque chose d’encore pire. La voix tremblante qui trahissait son attitude qu’il voulait plus assurée, il prit le temps d’y réfléchir avant de terminer ce qu’il avait à dire.
Il y eut un moment de flottement, où Max, les yeux écarquillés et l’air passablement effaré, ne réussit pas à faire autre chose que cligner des yeux en espérant que tout ce qu’elle avait entendu n’était qu’une vaste blague, un cauchemar dont elle allait se réveiller. Pendant quelques secondes, elle réfléchit à ce qu’elle pouvait bien répondre à ça, mais son corps fut plus rapide que sa tête. L’esprit embrumé par la colère et le dégoût, elle se leva promptement et empoigna Jayden par le col. Le coup partit tout seul, comme un réflexe, sans qu’elle n’ait pu réagir. Et alors que son poing rencontrait la mâchoire de son ami, elle se mit à regretter son geste pendant un quart de seconde avant que sa tête ne redevienne aveuglée par la rage. Si ça avait été elle à la place de la Poufsouffle, lui aurait-il dit la même chose qu’à Madison ? Probablement, oui. La main gauche toujours occupée à fermement tenir le col du Serpentard pour lui empêcher toute retraite, elle n’en croyait pas ses oreilles. Qu’est-ce qu’il y avait à répondre à ça ?! Ignorant la douleur dans ses phalanges blanchies pas la pression de son poing qu’elle ne parvenait pas à desserrer, elle commença par bégayer avant que les mots – et les insultes – ne lui viennent naturellement.

« Je… Tu… Mais-… Aaaaah ! » lui hurla-t-elle à la figure sans le lâcher. « Jayden ! T’es vraiment le pire abruti du monde, comment t’as pu dire des trucs pareils ?! C’était ton amie, elle te faisait confiance et elle croyait en toi ! T’es vraiment plus encore plus stupide qu’un troll ! Tu m’étonnes qu’elle veuille plus te parler, j’aurais fait la même chose qu’elle ! A croire que t’es vraiment un putain d’insensible, comment t’as pu lui faire ça ?! Elle doit être complètement détruite à l’intérieur ! T’es horrible, pourquoi tu lui as fait ça ?! Me dis pas que t’as paniqué, parce que vraiment c’est une excuse de merde, la pire que j’ai jamais entendue ! »

D’un mouvement brusque, elle le ramena vers elle. Nez à nez avec lui, Max était si proche de lui qu’elle était presque sûre que Jayden pouvait sentir son souffle saccadé tellement la colère l’avait envahie. Incapable de s’arrêter quand elle avait débité sa réponse sans respirer, elle prit le temps de cette accalmie passagère pour prendre une longue inspiration avant de renchérir. Non, elle n’allait pas le rater.

« Et depuis quand Mackenzie est un exemple à suivre ?! » ajouta-t-elle plus bas, comme un chuchotement, mais toujours avec un regard plein de ressentiment. « Tu passes trop de temps avec, tu deviens comme elle ! Tu te rends compte de ce que t’as fait au moins ?! Bien sûr que non, puisque t'as même pas compris. J’y crois pas... Franchement, je sais pas à quoi tu t'attendais. Moi aussi, j'aurais pleuré à sa place. Alors ouais, t'as vraiment fait une énorme connerie. »

Le ton avait baissé et Max ne criait plus, mais le ton froid et le mépris qu'elle mettait dans chacun de ses mots pour qu'ils soient tranchants comme des lames de rasoirs indiquaient clairement qu'elle ne rigolait pas. Et tant mieux s'il se sentait coupable, il le méritait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyLun 11 Juin - 20:43


représailles inattendues

Jayden & Maxine

Au fur et à mesure de son récit, le visage de Maxine passa par différentes expressions ; tout d’abord la curiosité, l’étonnement, la stupéfaction puis enfin la colère. Mais Jayden ne les identifia pas immédiatement, trop occupé à détourner le regard tout en ressassant les événements dans sa tête. Il ne pensait pas que ce qu’il avait pu dire à Madison ait pu atteindre son amie. Il avait involontairement préparé le terrain glissant qui rendrait la Serdaigle beaucoup moins conciliante que prévu. Tout d’un coup, sans qu’il ne s’y attende, Maxine le saisit par le col avec une poigne qu’il ne lui connaissait pas. Son cœur s’accéléra sous la surprise et il sortit soudainement de ses rêveries, son regard bleu rencontrant à nouveau celui de sa camarade. Le poing droit de cette dernière s’abattit contre sa mâchoire sans mansuétude et un cri de douleur s’échappa de sa bouche. Il fut sonné durant une demi-seconde, sonné par cette incompréhension la plus totale de ce comportement violent dont il n’aurait jamais soupçonné. Il avait tant pris l’habitude que les choses soient paisibles entre lui et Maxine qu’il pensait presque qu’il était en train de rêver. Non, elle n’avait pas pu lui faire cela, tout de même ? Il l’observa comme si elle n’était pas elle-même, comme si elle venait d’ailleurs. Elle ne l’avait pas encore lâché et ses traits se durcirent sous une colère dont il ignorait franchement la provenance. Sa respiration se ralentit et il ne la quitta pas des yeux alors qu’elle prit la parole en bégayant. Elle ne semblait pas maitriser ses émotions ni la tirade dont elle était sur le point de déclarer mais elle finit par céder à ses pulsions. Sa voix avait pris de la puissance et il écouta le moindre de ses mots, estomaqué et sidéré à la fois. Visiblement, il s’était trompé sur son compte ; Maxime ne le comprenait pas et elle prenait le parti de Madison. Elle le traita d’abruti, essayant de lui faire comprendre la gravité de ce qu’il avait fait tout en le comparant sans scrupule à un troll et à un être insensible. Elle souhaitait une autre raison de sa part que celle de la panique et elle souligna promptement le fait que Jayden avait sans nul doute brisé la Poufsouffle de l’intérieur.

Toujours pris au dépourvu par la tournure de ce scénario dont il avait imaginé à sa faveur, le jeune homme ne répondit rien et laissa le silence perdurer pendant quelques secondes, le temps d’analyser la situation et de rassembler tout son calme. Hélas, Maxine en rajouta une couche en évoquant Mackenzie, le tout en approchant son visage du sien avec une lueur glaciale et menaçante bien plus perceptible. De là, il pouvait sentir son souffle et cela n’avait rien de gênant tellement le tonnerre MacPherson l’effrayait assez. Pour autant, il lui semblait garder les idées claires au sujet de Kenny ; il savait que les deux filles ne s’appréciaient pas mais il ne trouvait pas qu’il passait pour autant trop de temps avec sa meilleure amie. Après tout, elle était en troisième année et ils ne se voyaient qu’aux dîners ou le soir dans leur salle commune. Leurs emplois du temps respectifs ne leur permettaient pas forcément de se voir tout le temps. De plus, il n’avait pas l’impression de devenir comme elle… ils étaient très différents et complémentaires à la fois, c’était ce qu’il en pensait.

« Pourquoi tu réagis comme ça ? Max, je sais que c’était débile mais je te le répète, j’ai paniqué ! J’ai pas fait exprès, j’ai juste fait n’importe quoi ! Je sais que c’était pas cool, tu crois que j’ai besoin que tu me le dises pour que je m’en rende compte ? » Lui dit-il avec agacement et une nervosité encore plus grande.

Il la défia du regard, touché par son manque de compassion et surtout par le mauvais parti qu’elle venait de prendre. S’il avait voulu recevoir une douche aussi froide, il aurait tout aussi bien pu raconter cette histoire à Cruz. La dernière chose qui lui était nécessaire, c’était de se faire remonter les bretelles… par une fille plus jeune que lui d’un an, qui plus est ! C’était frustrant, terriblement frustrant…

« Et puis, je ne suis pas comme Mackenzie ! On est différents, elle et moi, même si c’est une fille fiable et très sympa que j’apprécie. »

Il fit une courte pause avant de repousser brusquement la Serdaigle pour se libérer de sa poigne :

« J’ai jamais voulu la faire pleurer. C’était pas supposé se passer comme ça, Max. J’ai pas su quoi faire quand je l’ai vu s’écrouler par terre. Quand j’ai essayé de poser ma main sur son épaule, elle m’a rejeté ! Je pouvais pas insister, ça ne servait à rien ! J’ai donc continué sur ma lancée en lui sortant des paroles que je ne pensais absolument pas, juste parce qu’elle m’a dit qu’elle ne voulait plus jamais me revoir. J’y comprends rien, de toute façon. Elle a des réactions bizarres et tu as beau le dire mais je ne te vois pas pleurer. Arrête de faire comme si c’était possible pour toi de réagir comme Madison. T’es pas à sa place et tu es plus forte qu’elle. »

Cette dernière déclaration était très révélatrice et un peu contradictoire par rapport à ses anciennes déclarations; voilà que Maxine venait de toucher en plein cœur Jayden dans ses torts et sa culpabilité lui faisait si mal qu’il préférait rejeter une partie de sa responsabilité sur Madison afin de se dédouaner. C’était également l’expression de sa forte rancune envers Maxine qui n’avait pas su le comprendre comme elle le faisait assez bien à l’accoutumée. Elle l’avait stupéfait.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyMar 19 Juin - 20:10

Did I make a mistake ?
Max & Jay
La façon dont Jayden ne semblait pas comprendre eut le don de l’énerver encore plus qu’elle ne l’était déjà. Si Max se retenait très souvent de faire preuve de violence malgré ses nombreuses pulsions qu’elle s’efforçait de contrôler – sauf quand il s’agissait de son frère – elle n’hésitait jamais à laisser émaner sa colère froide autour d’elle. Hors de question de laisser le moindre doute quant à ses pensées et son avis sur la question. Il méritait tout ce qui lui arrivait, et au fond d’elle, elle espérait que ça lui fasse réaliser des choses et que ça le change en mieux. Max ne cherchait même plus à comprendre ou à compatir, elle voulait juste le frapper, encore et encore. Mais elle le savait, elle le regretterait. Même si à cet instant, elle le trouvait stupide et méchant, il restait son ami. Si elle le frappait une deuxième fois, elle ne se le pardonnerait pas. Alors elle se faisait violence malgré tout ce qu’il pouvait rajouter pour plaider sa cause ou se trouver ses excuses ; et qui ne faisait qu’accentuer le dégoût de la Serdaigle.

« Pourquoi je réagis comme ça ?! Je rêve où tu commences à dire que c’est ma faute là ? La panique, c’est quand tu réalises que t’as raté ta potion en cours et que Burgess s’approche de ton chaudron, ou alors quand il fait nuit et que t’entends un bruit qui n’a sa place que dans la forêt interdite. Mais ça c’est pas de la panique, c’est de la cruauté. » déclara-t-elle, avec un ton sans appel avant d’en rajouter une couche. « Et vu ce que tu m’as dit, ouais. On dirait que t’avais besoin que je te le dise pour que tu t’en rendes compte. »

Elle lui cracha sa réponse avec tout le mépris qu’elle avait en réserve sans le quitter des yeux, comme elle savait si bien le faire. Elle ne réservait ça qu’aux gens qu’elle n’aimait pas d’habitude, mais là, il ne méritait que ça. L’air de défi qu’il osait lui servir l’agaça encore plus. Sans penser aux conséquences que ses actes pourraient avoir sur leur amitié, elle persistait dans sa colère.
Levant les yeux au ciel, elle lui fit comprendre que Mackenzie n’était définitivement pas le sujet de la conversation. Max s’en fichait éperdument, de Mackenzie et de sa relation avec Jayden. Elle avait juste dit ça comme ça – un reproche parmi tant d’autres. Après ça, il profita d’un instant de relâchement pour se libérer et Max ne s’y opposa pas. S’ils n’avaient jamais eu de gros désaccords pour l’instant, la déception qu’elle ressentait en le voyant déverser toute la responsabilité de ses seuls actes sur la pauvre Poufsouffle déjà fragile acheva de la convaincre qu’il s’agissait d’une dispute qui ne se résoudrait pas toute seule.

« Je sais même pas par où commencer. » dit-elle en secouant la tête de gauche à droite, la voix soudainement plus basse et le regard vissé sur ses chaussures. « C’est encore pire que ce que je pensais, tu comprends vraiment rien ça c’est clair. Au moins tu le sais, c’est déjà ça. C’est vrai, je suis pas comme elle. Mais c’est pas une question de force, ça n’a rien à voir. Je ne pleure pas beaucoup, moins qu’elle en tout cas, mais pleurer c’est pas la seule façon de s’exprimer ou de montrer ce qu’on ressent. Exactement comme toi qui sors des horreurs… parce que tu paniques. Mais je suppose que ça non plus, tu comprends pas. Tu sais que t’as fait une connerie, donc t’en rajoutes encore plus. Au cas où hein, on sait jamais sur un malentendu ça pourrait tout arranger. Logique et très classe. Mais bon, tu voulais pas la faire pleurer, alors aucun problème hein ? Heureusement que je suis pas à sa place, et je souhaite à personne de l’être un jour. »

Les sourcils froncés et le regard un peu vide, elle releva ses yeux froids vers lui. Est-ce qu’il y avait vraiment autre chose à dire ? Elle resta là, les bras ballant le long du corps, sans réajuster sa cravate rendue passablement désordonnée par son excès de violence passager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyJeu 21 Juin - 19:28


représailles inattendues

Jayden & Maxine

La déception de Jayden était grande. De tous ses amis, Maxine était celle qui l’avait le moins déçu depuis le début. Mackenzie pouvait se montrer énervante quand elle s’y mettait et il trouvait Sage parfois trop vaniteux et prétentieux par rapport à ses capacités réelles mais Maxine, c’était l’amie pour qui il avait sûrement le plus d’estime au fond de lui et ce, même si elle n’était pas sa meilleure amie. Alors il prenait à cœur cette conversation et ses réponses qui ne lui convenaient pas lui donnaient le sentiment qu’elle le rejetait, elle-aussi.
A sa question de savoir pourquoi elle réagissait justement ainsi, la jeune fille lui répondit ce qu’elle avait sur le cœur. Elle ne croyait pas en son excuse de la panique puisque, selon elle, la panique ne se ressentait que dans des situations tels qu’un échec en cours de potions ou à cause d’un bruit inquiétant durant la nuit mais pas lorsque l’on fait du délibérément du mal à quelqu’un. Aussi têtu qu’elle, Jayden se contenta de rouler des yeux tout en soupirant encore une fois. Il n’acceptait pas cette comparaison dont il ne trouvait pas la place dans cette conversation. Il identifiait ce qu’il ressentait comme étant de la panique parce qu’il savait qu’il avait merdé. C’était un peu comme si Madison éprouvait la même chose en tuant sans le vouloir un petit papillon. Elle s’en voudrait énormément sauf que contrairement à elle, il n’avait tué personne alors si Maxine préférait l’accabler, il trouverait tous les moyens possibles pour se rassurer.

« Je n’ai pas dit que c’était de ta faute mais je comprends pas que tu prennes sa défense alors que tu ne l’aimes pas,dit-il sans cacher son agacement. Je ne suis même pas d’accord avec ce que tu dis, je ne suis pas cruel ! Je l’ai pas blessée, je l’ai pas tuée. Ce ne sont que des paroles, d’accord ?! »

Jayden se contredisait et il le savait. Ce n’était pas que des paroles, sinon Maddie n’en aurait pas autant été affecté. Il savait qu’il ne l'avait pas blessée physiquement mais moralement. Il voulait juste le nier, même s’il l’avait reconnu au tout début. Tout s’entremêlait, il ressentait de la culpabilité mais que Maxine soit contre lui le forçait à être par conséquent contre elle, quitte à renier tout ce qu’il avait pu lui avouer au départ. Il la souhaitait dans son camp et l’autre option ne lui avait jamais été envisageable.
Face à son mépris, il se renfrogna et il lui jeta le même regard plein de reproches qu’elle lui avait adressé tout à l’heure. Il savait qu’elle réservait ce genre de dédain qu’aux personnes qu’elle n’appréciait pas alors être comparé à eux, ce n’était pas pour lui plaire. C’était capricieux de sa part mais il se sentait déçu de Maxine.
Cette dernière leva les yeux au ciel lorsqu’il tenta de se défendre par rapport à Mackenzie et elle se contenta de ne plus nourrir ce sujet et de revenir à celui de Madison. Elles étaient toutes les deux différentes et elle le savait mais d’après elle, pleurer n’était pas le seul résultat d’une faiblesse intérieure et elle tenta de le lui montrer en comparant sa propre réaction lorsqu’il n’avait pas su gérer son tête à tête avec la Poufsouffle. Sur ce coup-là, Jayden reconnut qu’elle n’avait pas tort et que par désir de ne pas se ridiculiser devant Madison, il avait préféré se montrer méchant avec elle.

« …Mais je suppose que ça non plus, tu comprends pas. Tu sais que t’as fait une connerie, donc t’en rajoutes encore plus. Au cas où hein, on sait jamais sur un malentendu ça pourrait tout arranger. Logique et très classe. Mais bon, tu voulais pas la faire pleurer, alors aucun problème hein ? Heureusement que je suis pas à sa place, et je souhaite à personne de l’être un jour. »

Le jeune homme fuit son regard à cet instant, observant froidement les alentours. Il cherchait quelque chose à redire, un truc qui puisse contrer ses propos mais il ne parvenait pas à trouver le moindre argument solide.

« Qu’est-ce qu’il fallait que je fasse alors, selon Madame ? » Demanda-t-il désagréablement quand il eut à nouveau le courage d’affronter ses yeux polaires.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyMar 26 Juin - 3:41

Did I make a mistake ?
Max & Jay
Sans savoir s’il était complètement dénué d’empathie, fondamentalement dans le déni ou juste stupide, Max observa Jayden se trouver mille et une excuses pour sa conduite inacceptable et commencer à lui lancer des regards plein de reproches. Son attitude agacée et clairement de mauvaise foi l’irrita encore plus. Parce qu’en plus de ça, il était convaincu d’avoir raison ?! Ce qu’il disait n’avait aucun sens, et Max ne voyait que des montagnes de mensonges par dessus des litres de prétextes, enrobés d'une pincée de malhonnêteté. Elle était venue en amie, et elle sentait la tendance basculer dangereusement de l’autre côté. Quasiment hallucinée, elle porta une main à sa poitrine pour accompagner ses paroles ponctuées par ce genre d’air hautain qu’elle n’aurait jamais pensé lui adresser à lui.

« Ça n’a rien à voir ! Je suis assez lucide pour reconnaître quand quelqu’un que j’aime pas est pas en tort ! Et pareil pour mes amis, d'ailleurs. » dit-elle en se retenant de lui crier encore une fois à la figure qu’il était juste stupide. « Je suis pas encore assez bête pour croire que parce que si quelqu’un est mon ami, il a forcément raison. »

Le regard qu'elle braqua sur lui pour appuyer ses paroles se trouva bien plus accusateur que prévu. Elle sentait très bien qu’il aurait voulu qu’elle soit d’accord avec lui, qu’elle le rassure. Mais comment rassurer quelqu’un qui venait de faire une chose aussi cruelle ? Comment être du côté de quelqu’un dont les actions lui inspiraient alors juste un dégoût viscéral ? Elle le fixa avec une moue désapprobatrice, hochant légèrement la tête de gauche à droite pour lui montrer toute l’étendue de sa déception.

« C’est jamais que des paroles. Les mots, c’est toujours pire que les coups. Parce que les coups, ça fait un bleu ou alors ça saigne et ensuite ça s’en va avec le temps. Quand tu dis un truc, ça s’écrit dans son cœur et dans ta tête, et ça part jamais ! Les paroles ça reste pour toujours, surtout les trucs horribles. Je pensais que même toi, tu savais ça. » déclara-t-elle, avec un ton qui frôlait maintenant la condescendance. « Apparemment, je me suis trompée. »

Piquée par son ton désagréable et sa façon de parler provocatrice, Max dut se faire violence pour ne pas lui remettre son poing dans la figure. Les nefs à vif, elle sentit le ressentiment monter jusqu’à ses joues rougies par l'émotion et haussa brutalement le ton de la conversation. S’il pensait jouer au plus malin avec elle, il allait être servi. Alors comme ça, il pensait que Max pensait tout savoir et avoir toutes les solutions ? Mais quel idiot fini.

« Ah ouais, tu veux prendre ce ton avec moi ?! » hurla-t-elle en pointant un doigt accusateur et autoritaire vers lui. « J’hésiterai pas à t’en remettre une, Rosenbach, alors reste à ta place ! Déjà moi, j’aurais jamais été dans cette situation là, d’abord. Et ensuite, même si ça devait arriver un jour, je saurais m’en sortir sans m’apitoyer sur mon sort alors que c’est même pas moi la victime dans l’histoire ! Parce que moi au moins, je paniquerais pas comme tu l’as fait ! »

Elle lâcha un soupir rageur s’échapper avant d’enchaîner brusquement sans lui laisser le temps de répondre. Max leva les yeux au ciel en continuant.

« Et puis, de toute façon, tu sais quoi ?! Débrouille-toi. » finit-elle par lâcher en croisant les bras sur la poitrine, sur la défensive. « Je vois même pas pourquoi tu m’as demandé de venir si tu veux pas voir la vérité en face. Tu veux que je t’aide, mais tout ce que tu sais faire c’est rejeter la faute sur les autres ! Je suis pas là pour te dire "oui t’as raison, t’as tout fait bien, t’es parfait" si je le pense pas ! C'est pas à ça que ça sert les amis ! Alors franchement, va te faire voir maintenant. J’en ai marre de toi. »

Dans un mouvement princier, Max releva le menton pour détourner le regard alors qu’enfin Jayden semblait décidé à l’affronter. Les mains crispées sur ses bras, elle sentait sa cape se froisser sous la pression mais n’en avait vraiment rien à faire. Bien décidée à ne plus lui accorder d’attention, elle attendait qu’il reconnaisse ses fautes et s’excuse pour le pardonner et repartir du bon pied. Elle espérait qu’il le fasse, parce qu’elle, ne le ferait pas. L’esprit embrumé par la colère, elle s’embourba un peu plus dans son entêtement jusqu'à sentir ses yeux lui picoter légèrement ; elle ne le comprenait décidément pas du tout, et elle était absolument certaine d’avoir raison.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyJeu 5 Juil - 2:03


représailles inattendues

Jayden & Maxine

Les deux élèves se heurtaient tous les deux à un mur. Jayden refusait d’admettre ses torts, recherchait plus que tout l’approbation de son amie sans lui laisser le choix et Maxine n’était pas prête de le lui donner ce qu’il voulait alors qu’il était le grand fautif de son propre problème. Elle avait pourtant raison sur toute la ligne car ce n’était pas parce qu’ils étaient amis qu’elle devait le suivre aveuglément dans ses prises de décision. Un grand directeur de Poudlard avait un jour dit que le courage était d’autant plus grand lorsque l’on était capable d’affronter nos amis. Seulement, Jayden n’était pas en mesure de le comprendre ou plutôt, il ne voulait pas le comprendre. Pour lui, c’était tout simplement une trahison de sa part et rien d’autre. Au moment où il avait besoin de ses mots pour se convaincre qu’il n’avait pas fait l’irréparable, voilà qu’il pensait qu’elle venait de l’abandonner.

« Ouais, c’est ça. Tout le monde sait que les vrais amis se soutiennent même dans les situations les plus difficiles. Arrête de dire des bêtises. » Lâcha-t-il avec dédain.

Jayden avait lu cette phrase dans l’une de ses bandes dessinées. La force de l’amitié à la Japonaise sauf que c’était une histoire américaine. Enfin bref, tout était bon pour ne pas donner raison à la jeune fille et il refusait d’aller dans son sens lorsqu’elle lui avouait à quel point les blessures du cœur étaient les plus durables et les plus ravageuses que celles qui étaient de nature physique. Il s’en agaçait et il hochait la tête négativement pour lui signifier qu’elle disait n’importe quoi. Malheureusement, il n’avait rien pour la contredire là-dessus parce que lui-même devinait que les propos de Madison l’avaient bien plus touché que le coup de poing de Maxine. Il espérait juste qu’elle finirait par vouloir le revoir… mais cet espoir était vain. Perdu entre plusieurs affirmations contraires qui s’entrechoquaient, le garçon finit par aller plus loin, allant jusqu’à la provoquer volontairement en lui demandant quelles étaient ses solutions. Il n’aimait pas l’entendre crier après lui, la voir être si énervée mais là, tout de suite, il avait lui aussi perdu son calme et il n’était pas prêt de vouloir la radoucir. Il sentait que la tempête allait de nouveau le frapper de plein fouet et la réponse de Maxine ne se fit pas attendre.

Hurlant ses paroles au lieu de simplement les crier comme tout à l’heure, elle le menaça de lui en remettre une s’il continuait. Elle ajouta qu’à sa place, elle s’en serait sortie sans s’apitoyer sur son sort, sans se prendre pour la victime alors que c’était Madison qui l’était et que, de surcroît, elle n’aurait pas paniqué. Alors que le Serpentard fut sur le point de répondre, elle reprit à nouveau en l’envoyant tout bonnement voir ailleurs. Maxine était venue l’aider mais il avait rejeté ses tentatives parce qu’elles ne lui avaient pas plu et parce qu’il s’était senti trop jugé par elle alors qu’il avait suffisamment pris cher par lui-même.

« J’ai pas peur de toi, Max. Tu peux me frapper, ça changera rien au problème. Tu es même pas capable de m’apporter une solution, ni une véritable aide ! Les amis, ça sert à ça, au contraire et pas à les descendre parce qu’ils n’ont pas su gérer une situation. Tu me déçois. J'aurais jamais dû t'en parler, moi aussi je me suis trompé sur ton compte. T'es laborieuse. » Lui cracha-t-il en l’observant méchamment.

Laborieuse pour ne pas dire chiante puisqu'il était bien trop poli pour sortir ce mot. Jayden n’était désormais plus sûr de l’apprécier. Sa colère s’était emparée de sa raison et à cet instant, il la détestait. Tout était de sa faute. Tout. C’était ce que Jayden se disait. Si elle n’avait pas été une fille, il aurait pu éprouver l’envie de la frapper à son tour pour le « va te faire voir » impoli.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} EmptyVen 6 Juil - 4:21

Did I make a mistake ?
Max & Jay
La mine désapprobatrice et dédaigneuse de Jayden lui monta au nez comme de la moutarde. La mâchoire crispée et la respiration difficile, Max fulminait intérieurement. Si d’ordinaire elle affichait plutôt une colère froide et maîtrisée, pleine de mépris, là elle ne se retenait plus du tout. C'était cependant loin d'être aussi virulent qu'avec Mackenzie, heureusement. Elle estimait que s’il était son ami, il comprendrait sa colère et reviendrait sur ses paroles – probablement encore une fois prononcées sur le coup de la panique. Mais non, il ne fit que s’enfoncer encore plus à ses yeux, allant même jusqu’à lui lâcher pompeusement une phrase artificielle tout droit sortie d’un épisode de série B qui passait le lundi soir à la télévision. Max avait de plus en plus envie de partir, de le planter là. Pour qu'il sache ce que ça faisait, d'être seul, vraiment seul.

« C’est toi qui dit des bêtises. Ta situation difficile c’est toi qui l’a créée, c’est toi qui t’es foutu dedans et c’est toi qui refuse d’en sortir. » cracha-t-elle sans la moindre considération, une condescendance irrépressible s’installant dans son discours.

Peut-être qu’elle exagérait, peut-être pas. A cette instant, cette colère l’aveuglait et la rendait sourde à toutes les tentatives de Jayden pour lui expliquer. Et peut-être aussi qu’il n’y mettait pas du sien non plus. Max n’était pas quelqu’un avec qui il était facile de communiquer, mais là, elle n’estimait pas avoir fait une faute envers son amis à ce moment là. Mais il lui était plus que difficile de garder son calme quand il affichait cette attitude et l’accusait – alors qu’elle était venue pour lui, prête à tout pour l’aider ! D’accord, peut-être qu’il avait lui aussi souffert de la situation, et comme les animaux, il était devenu méchant à la seconde où il avait eu mal ; mais Max ne le comprenait pas à ce moment là. Toujours persuadée qu’un bon secouage marchait mieux que s’apitoyer sur son sort ou chouiner pendant des heures en lui disant qu'il avait eu raison alors qu'elle ne le pensait pas du tout, elle n’avait pas l’impression de s’être mal comportée en tant qu’amie, même si lui le disait.

« Tu m’as demandé mon aide, j’ai fait de mon mieux ! C’est pas ma faute si t’es trop con pour voir que t’es en tort. » commença-t-elle, avec la voix déraillant en crescendo, incapable de se contrôler et encore sur le point de se remettre à crier. « Tu t’es descendu tout seul ! Et moi, je suis pas déçue de toi peut-être ?! Tu te comportes comme un gamin. Alors maintenant tu me saoules à faire comme si t’étais dans la merde par ma faute ! Tu veux pas de moi ? Très bien alors, je me tire ! Démerde-toi ! »

De toute façon, ils n’allaient pas s’entendre. Et une fois n’était pas coutume, Max abandonna la première. Inutile de continuer à discuter alors qu’il ne voulait même pas envisager qu’elle ait peut-être un tant soit peu raison. Ramassant son sac rageusement, elle lui jeta un regard plein de colère sans prendre la peine de remettre ses cheveux ébouriffés par l'émotion en place. Un dernier coup d’oeil belliqueux à l’attention d’un Jayden tout aussi remonté qu’elle et elle n’écouta que sa tête qui lui criait de s’enfuir très vite avant qu’elle ne finisse comme Madison, et pas son coeur qui lui disait de rester peut-être quelques minutes de plus juste au cas où. Les pieds tapant le sol du parc de plus en plus fort à chaque pas, elle s’éloigna rapidement de la scène de crime avec un pincement au coeur ; est-ce que c’était définitif ? Est-ce que Jayden et elle n’allaient plus se parler, ni être amis ? Les yeux rougis, elle sentit la colère remonter et lui remuer les tripes.

« Et puis laborieux toi-même ! Tu sais même pas ce que ça veut dire ! » hurla-t-elle dans le vent alors qu’elle l’avait déjà dépassé depuis quelques mètres, sans même se retourner pour vérifier qu’il l’avait bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Did I make a mistake ? ♔ {Pv Maxine}
Page 1 sur 1

Sauter vers: