Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
[4ème année] Premier cours - Les Licornes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyJeu 10 Mai - 12:28

   
Vous avez dit licornes ?




Le premier cours était un événement important dans la vie d'un professeur et, si d'habitude ces enseignants recevaient une formation initiale avant d'être jetés dans le bain, force était de constater que l'expérience de Nathanael dans ce domaine était proche du néant. S'en faisait-il pour autant ? Pas le moins du monde. Certes il aurait bien voulu se griller une cigarette avant que le cours ne commence, pour se détendre un peu, mais malheureusement une telle chose était interdite à Poudlard afin de ne pas donner le mauvais exemple à ces jeunes éléments. Encore une règle qu'il aurait du mal à accepter mais, de toute façon, ce n'était pas comme s'il avait vraiment le choix.
Il était encore très tôt ce matin-là lorsque le jeune professeur fut tiré de son sommeil par les rayons du soleil éclairant son visage, le forçant à protéger sa vue de sa première main disponible. L'espace d'un instant il resta assis au bord de son lit, laissant ses pensées se ressembler pour former un tout cohérent afin de se rappeler quel jour il était. Ce fut au bout d'une minute complète qu'aujourd'hui était son premier véritable cours comme professeur à Poudlard et cette perspective le fit sourire un cours instant. Si on lui avait dit à peine dix ans plus tôt qu'il passerait un jour de l'autre côté de la barrière, qu'il serait un jour enseignant, l'aurait-il cru ? Pas vraiment car il savait que dans le monde résidait bon nombre de sorciers plus qualifiés et calés que lui sur ce sujet, mais il aurait été stupide de passer à côté de cette opportunité par pure modestie.
Vêtu d'un simple jean noir et d'un t-shirt blanc relativement moulant, laissant de côté son habituelle veste en cuir pour aujourd'hui, le nouveau et jeune professeur se dirigea vers la bordure de la forêt qui frôlait Poudlard afin d'y chercher son sujet du jour. Certes il se rappelait encore du programme de quatrième année et des créatures qui y étaient découvertes, mais il n'avait pas l'intention de recracher bêtement les cours de son professeur de jadis. Le but était aussi de s'approprier le cours et de le prodiguer à sa manière, d'une façon plus naturelle et beaucoup moins scolaire que le professeur qu'il avait eu à l’époque.
Autre professeur, autre méthode.

Après avoir identifié la position du sujet du jour, le jeune homme repartit donc s'asseoir dans la petite cour qui bordait la forêt, se posant sur le petit muret en pierre qui trônait là. Oh oui ce muret ne faisait pas plus d'un mètre de haut et avait vu des jours meilleurs, mais c'était un bon point de rassemblement pour les élèves qui ne devraient plus tarder. Oh l'Armstrong voyait déjà venir les interrogations quant à son jeune âge à la remise en question de ses compétences, mais il n'était pas plus inquiet que cela. Il allait devoir faire ses preuves auprès de ses élèves et collègues, mais pour aujourd'hui il avait laissé son inquiétude et son stress dans sa chambre.

Bientôt le visage du jeune homme se redressa en voyant les élèves arriver les uns après les autres. Une fois tous rassemblés devant lui, le professeur tapa dans ses mains pour capter leur attention avant de se présenter.

- Bonjour les jeunes ! Je suis votre nouveau prof de soins aux créatures magiques. Nathanael Armstrong. J'espère que vous allez bien, de si bon matin.

Laissant aux élèves le temps d'enregistrer son nom, il enchaîna ensuite par :
- Bon, je vais faire le topo rapide. Si vous avez une question à poser, n'hésitez pas, je ne vais pas vous manger. Si vous sentez une affinité particulière avec cette matière n'hésitez pas aussi à venir me voir. Si vous souhaitez bavarder, faites ça discrètement pour ne pas gêner vos autres camarades. C'est bon pour vous ?

Posant ses yeux sur le livre de cours que certains élèves auraient probablement amené avec eux, le jeune homme regretta de ne pas avoir pu vaire le point avec son prédécesseur avant son départ. Cela lui aurait permis de mettre de côté les créatures déjà vues lors de ses cours, afin d'éviter tout doublon.

- Je ne sais pas trop ce que vos anciens professeurs vous ont déjà enseigné. Du coup si jamais je vous enseigne quelque chose que vous avez déjà vu, n'hésitez pas à me le dire.

Laissant l'occasion à chacun d'intervenir s'il le désirait, pour poser des questions ou bien lister les créatures déjà vues, Nathanael reprit enfin la parole pour conclure son intervention.

- Bon, on va pouvoir commencer. Qui peut me dire ce qu'il connaît sur les licornes ?




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyJeu 10 Mai - 14:04


Les licornes

Les timides rayons du soleil réchauffaient le parc de Poudlard, faisant sécher les quelques séquelles dues au crachin qui avait sévi en début de matinée. Malgré la période de l’année, l’air était encore un peu humide et le vent frais ; il était encore trop tôt pour se revêtir d’une robe de sorcier légère avant de s’aventurer à l’extérieur du château. Fort heureusement, le seul moment de la journée qui nécessitait de se rendre hors de l’enceinte de Poudlard était le cours de soins aux créatures magiques du début d’après-midi ; la simple idée de passer du temps en compagnie de ces derniers réchauffait les cœurs et donnait le courage d’affronter le vent froid. Tout du moins, c’était l’état d’esprit de Prudence alors qu’elle se rendait d’un pas guilleret en direction de la lisière de la forêt interdite, les joues rosies par l’excitation.
Le vendredi était une journée bien morose à ses yeux, certes cela annonçait le week-end à venir, toutefois elle commençait sa journée de cours par deux longues et interminables heures de potions à tenter de rester concentrée pour ne pas perdre une miette des explications du Professeur Burgess, ce qui était extrêmement difficile pour elle. Ensuite venait la botanique qui lui permettait d’un peu souffler ; il s’agissait d’un cours où la théorie était légèrement moins barbante et assommante que celle concernant les multiples spécificités des potions et élixirs qu’elle devait apprendre à préparer en vue des examens finaux. Suite aux deux heures passées en compagnie du Professeur McDougall, venait le moment de quitter l’ambiance étouffante des serres afin de regagner le château pour le rapide déjeuner dans la Grande Salle. Là où la journée de cours des quatrièmes années se révélait être un supplice pour Prudence, était qu’elle la terminait par deux heures de métamorphose, son deuxième supplice juste après les potions. Trop de théorie, trop d’alphabet, trop de concentration… En bref la journée aurait pu être une véritable torture si au milieu de tout ça l’administration n’avait pas décidé de placer deux heures de soins aux créatures magiques ! Il s’agissait de la seule matière – avec l’Histoire de la Magie – où Prudence se permettait de se trouver plutôt douée. Grâce aux carrières respectives de sa mère et de son frère dans le monde de la faune magique, elle avait accumulé un bon bagage de connaissances tant théoriques que pratiques qui lui permettaient de valider haut la main la matière, un souci en moins concernant ses études, donc.
C’est ainsi qu’elle gagna donc la forêt, toute excitée à l’idée de passer deux heures en terrain connu. Elle n’était pas de ceux qui levaient la main en cours ou qui faisaient gagner multiples points à leur maison grâce à leur bonne réponse, mais peut-être que pour une fois la situation allait changer. Ici, au milieu des créatures magiques, elle se sentait à sa place, confiante et prête à répondre, contrairement à l’ambiance pesante et stressante des cachots où elle doutait de ses moindres faits et gestes. Il était temps de faire grimper les sabliers des Gryffondor !
Le professeur, qui se présenta sous le nom de Nathanael Armstrong, semblait être quelqu’un de dynamique et motivé, ce qui était plutôt nécessaire pour enseigner une matière comme celle-ci. Buvant ses paroles, Prudence s’approcha de lui et tendit l’oreille afin d’écouter son introduction concernant le déroulement de ses cours. Quelque chose lui disait qu’elle allait passer l’année à arriver en retard en métamorphose, trop occupée à harceler le Professeur Armstrong à la fin du cours avec ses questions.
Le sujet du jour fut donné de but en blanc : les licornes, bien. C’était un sujet où il y avait beaucoup à dire, tant concernant l’étude des propriétés magiques de l’animal que concernant sa place dans le développement du monde des sorciers grâce à ses particularités. Jetant un coup d’œil à ses camarades, Prudence se risqua à prendre la parole ; après tout si elle ne pouvait pas participer dans ce genre de cours, elle ne le ferait nulle part ailleurs !

« La licorne est un animal timide et très sensible, plutôt difficile à approcher. Elles naissent complètement dorées et s’éclaircissent avec l’âge pour devenir entièrement blanches à l’exception de leurs sabots. Elles sont rarement domesticables et ont été longtemps chassées à cause de leurs nombreuses propriétés magiques. Mais Havelock Sweeting a réussi à les protéger en créant de nombreuses réserves en Grande-Bretagne, on dit même qu’il a réussi à en apprivoiser quelques-unes ! Les licornes ont également permis de développer le commerce de baguettes magiques puisque chaque crin est unique et permet donc la création d’une seule et unique baguette bien spécifique. »

La Gryffondor reprit son souffle et posa son regard sur son professeur comme pour attendre son verdict. Certes elle aurait pu divaguer durant de longues minutes sur les propriétés des crins, des cornes, ou encore du sang des licornes mais elle préférait laisser l’occasion à tout le monde de s’exprimer. Quelque chose lui disait qu’elle aurait bien d’autres occasions de discuter des particularités des créatures magiques dans le détail au cours de ces cours !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Jeu 10 Mai - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyJeu 10 Mai - 17:07

Cours 4è année - SaCM


Longue nuit. Dure nuit. Comme presque chaque nuit depuis l’année dernière. Depuis qu’elle a aidé ce quatrième année né-moldu. Tom. Elle ne regrettait pas. Là n’était pas le problème. Mais elle avait mal. Jusqu’au plus profond de son être. Elle avait dormi qu’une petite heure avant qu’elle ne se réveille en sursaut, le coeur battant si fort. Haletant. Elle n’avait pas su se rendormir. La peur d’être replongée dans les souvenirs de sa vie en dehors de Poudlard s’était cruellement montrée paralysante. Assise dans son lit, elle n’a vu comme possibilité que de produire un infime jet de lumière pour se noyer dans la lecture du volume imposant emprunté à la bibliothèque. Celui-ci traitait de la Divination. Oh, elle n’avait pas cette option à son horaire, elle avait été limitée dans les choix. Mais comme ce domaine l’intéressait, elle s’était évidemment permise de prendre un livre à ce sujet afin de se pencher sur la matière lorsque cela se trouvait possible, soit lorsqu’elle n’avait aucun cours et aucun devoir à faire. Comme maintenant, au beau milieu de la nuit, alors qu’un frisson d’inconfort parcourait tout son pauvre corps marqué par cette vie. Elle ne voulait pas se souvenir de l’année dernière, mais le traumatisme ne la lâchait pas. Le sortilège subit au sein même du château avait fait voler en éclats la protection qu’elle s’était faite et l’insensibilité s’était muée en une détresse bien plus que palpable. Elle n’espérait même plus pouvoir y échapper.

Elle laissa échapper un bâillement alors que le soleil montrait timidement le bout de son nez. La nuit achevait, la journée allait commencer et Ellyaïna avait bien hâte à son premier cours. Soins aux créatures magiques. Elle s’était toujours montrée bien intéressée dans ce cours, buvant les paroles de celui leur enseignant. Bien qu’à ce jour, il aurait un nouveau professeur. La matière restait la même. Il va de soi que cette élève avait déjà parcouru maintes ouvrages concernant ces fameuses créatures pour lesquelles elle voue clairement une admiration sans failles. Elle referma le livre sur la Divination en retenant un soupir d’épuisement et s’étira longuement avant d’enfiler sa robe de maison. Serpentard. Elle était chez les Serpentard. Elle avait été ravie, en première année, que le Choixpeau l’ait envoyé dans cette maison. C’était ce qu’elle espérait. C’était ce qu’elle avait obtenu. Pour une fois que les choses se produisaient comme elle le désirait. Ça avait apporté un baume éphémère à son coeur. Elle fouilla dans tous les livres qui traînaient pour mettre la main sur celui qu’elle devait apporter pour le cours et elle se dirigea sans plus attendre vers la lisière de la forêt. Elle ne sortait pas souvent et la lumière lui fit cligner des yeux à plusieurs reprises avant que ses pupilles ne s’adaptent. Elle passait le plus clair de son temps entre les divers allées de la bibliothèque et ça lui plaisait. Elle évitait ainsi le contact et ne devait pas nouer de liens. S’attacher et attendre quelque chose de quelqu’un entraînait la trahison. Et l’abandon. De quelconques manières.

Elle secoua la tête et se plaça aux premiers rangs pour mieux entendre. Elle dévisagea de haut en bas le professeur pour mieux le connaître. Ellyaïna observait toujours chaque petit détail, petit défaut. Elle ne les faisait seulement pas remarquer. Il semblait moins magistral que certains professeurs. L’apprentissage serait peut-être ainsi, pour certains, plus agréable. Elle, elle s’adaptait. Elle esquissa l’ombre de sourire en l’écoutant parler. Que pouvait-elle dire à propos des licornes ? Elle pourrait dire que leur sang a des propriétés si précieuses. Elle pourrait dire que les licornes sont la pureté même. Elle pourrait dire que le prix à payer pour tuer cet être magique est trop intense. Elle pourrait parler de leur naissance. De leur couleur. De leur vie tout simplement et leur importance pour le monde magique. Elle pourrait. Mais elle ne dit rien. Elle ne disait jamais rien. Elle écoutait et même si elle savait, elle ne parlait pas. Regard insistant et vif, mais fermé. Elle tourna la tête vers une élève de Gryffondor qui lui semblait passionnée et qui, elle, parlait. Répondait. Celle-ci paraissait en savoir autant qu’Ellyaïna. Et la jeune serpentard aimait bien voir d’autres personnes aimant les créatures magiques.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyVen 11 Mai - 3:37

Les Licornes.
Les cours en plein-air, comme ceux de Vol ou de Soins aux créatures magiques, étaient plutôt reposants pour Edern. Ils permettaient de s’évader un peu, et puis… c’était toujours moins pompeux que de devoir rester toute la journée emmuré. Des fois il lui arrivait de plaindre ceux qui n’avaient aucun cours en extérieur, hormis la Botanique… Qui de toute façon se passait dans une serre. Cependant, une fois l’épanouissement d’apprendre à voler sur un balais, ce qui n’est pas une chose facile à appréhender pour un né-moldu comme lui, les cours de vol avaient quelque chose de moins… Passionnant que les Soins aux créatures magiques. Pourquoi ? Tout simplement car voler sur un balais devenait systématique, découvrir de nouvelles créatures et des nouvelles choses sur ces dernière était toujours un bon moyen de se dépayser, de secouer un peu les fondements de ce qu’on lui avait appris, et ça, c’était une chose dont raffolait le jeune homme. On dit toujours que les gens ont peur de l’inconnu… Lui, ça l’intriguait. Si l’on ajoutait à cela que c’était un nouveau professeur qui faisait le cours, il n’en fallait pas plus pour que, sans que cela ne se remarque vraiment sur son visage, le jeune homme en vienne à s’intéresser particulièrement au cours d’aujourd’hui.

En se dirigeant vers leur séance, dans le parc, d’autres élèves parlaient du beau temps, de leurs dernières histoires de cœurs, des derniers potins. Lui ? Il se demandait si l’on allait parler des Abraxan, des Demiguise ou peut-être même du Nundu ? Et qui était le professeur ? Etait-il un éminent chercheur ? Un magicozoologue réputé ? Ou un petit jeune passionné cherchant à faire ses preuves ? C’est avec ces interrogations en tête, en oubliant presque la présence des autres autour de lui, que le jeune homme arriva, enfin, au lieu du cours. Sur place, devant l’assemblée d’élève, ce tenait le professeur. Dans la moyenne d’âge des autres professeurs de l’école, il semblait investit par sa nouvelle fonction et passionné par son sujet d’expertise. A vrai dire, Edern préférait cela. Il redoutait toujours d’avoir à faire à l’éternelle image du professeur désabusé qui ne semble même pas être intéressé par ce qu’il raconte. Comment voulaient-ils que des élèves soient fascinés par leurs discours si eux-mêmes semblaient tout simplement manquer de passion ?

A l’entente de son nom, le jeune Gryffondor cru avoir déjà entendu ou lu ce dernier quelque part. Armstrong… Armstrong… Si l’on omettait celui qui avait marché sur la Lune chez les moldus qui ne devait clairement pas être le même, alors il ne restait plus que celui des bouquins ! Le jeune homme était maintenant sûr d’avoir une encyclopédie sur les créatures magiques avec ce nom en couverture dans sa bibliothèque. Une chose était sûre, ce professeur risquait fortement de toucher sa bille sur le sujet et n’essaierait pas de leur faire manger des champignons hallucinogènes. Il ne semblait d’ailleurs pas avoir pu se concerter avec l’ancien professeur, demandant aux élèves de le prévenir en cas de redite des cours qu’ils avaient reçus précédemment. Et enfin, le sujet du cours tomba : Les Licornes. D’un certain point de vue, Edern ne put cacher sa légère déception. Non pas que les Licornes soient des animaux ennuyeux à étudier, mais il s’attendait à apprendre l’existence d’une nouvelle espèce, et les Licornes faisaient parti de son imaginaire, même à l’époque où la magie n’était pour lui que de la simple fantaisie. Alors que le professeur demandait si des élèves pouvaient dire ce qu’ils savaient au sujet de ces animaux, une élève de sa maison, Prudence, leva la main et prit la parole. La jeune fille semblait s’y connaître en la matière et fit un assez long monologue sur Mon petit poney avant de reprendre son souffle. Edern, quant à lui, n’avait pas de connaissances aussi exacts, le tout se mélangeait un peu le temps qu’il retrouve dans sa mémoire les quelques connaissances qu’il avait à ce sujet. Il s’aventura alors à lever la main avant de, lui aussi, prendre la parole.

« Si je me rappelle bien, la Corne de Licorne est utilisée dans l’Antidote aux poisons courants, et le sang de Licorne aurait des propriétés similaires à un élixir de longue vie, mais avec le bonus malédiction en prime… Enfin, je crois que c’est interdit à la vente… Puis qui irait acheter un truc qui vous maudit, franchement ? » Dit-il avant de baisser le ton de sa voix. Il n’avait pas pu s’empêcher de faire sa dernière remarque. Après tout, c’était marqué dans la plupart des bouquins à propos de ces créatures, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, du coup pourquoi se risquer à une malédiction quand on pouvait agir par des moyens détournés ? A moins bien sûr qu’on pense n’avoir rien à perdre, mais même là, c’était penser de façon erroné, selon lui. Après tout, ceux qui disaient n’avoir rien à perdre disaient souvent qu’ils « risquaient leur vie »… Risquer quelque chose, c’est bien qu’on peut potentiellement le perdre non ? Enfin… Il tergiversait encore et son esprit cogitait tout seul, en silence.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyVen 11 Mai - 4:06

Les licornesAriel & Étudiants de quatrième annéeLe vendredi, dernière journée avant la fin de la semaine. Journée qui devrait, selon elle, être toujours plus légère. Moins de déplacement à droite et à gauche du château et plus de période libre pour assimiler les sujets des cours qui commençaient à devenir de plus en plus lourd. Ariel détestait une journée remplie de cours. Elle n'avait jamais eu de grande difficulté durant ses études à Poudlard, mais digérer toutes l'information que les cours offraient était une des meilleures révisions qu'Ariel s'était trouvée. Les cours de potions étaient comme une douche froide le matin, trouvant déjà que se lever le matin était un traitement de choc. Il n'y avait droit à aucune erreur dans les cours de Professeure Burgess. Ariel se demandait toujours qui a eu l'intelligence de mettre ce cours si important alors que les neurones des élèves venaient à peine de s'être mis en marche pour la journée. Tout ça, se poursuivait par le cours de botanique, bien que la matière soit beaucoup plus légère, le cours de potions et celui de botanique étaient les cours les plus importants pour la carrière de médicomage et l'un à la suite de l'autre était un cauchemar. Comment se concentrer pendant toutes ces heures sans oublier le plus important des détails ? Ariel se posait encore cette question même s'il restait quelques mois à l'année scolaire. Tout de même, après ces deux cours, il y avait la pause pour le dîner. Pouvant enfin reposer son cerveau qui bouillonne encore d'informations. Enfin se revitaliser de carburant, Ariel était prête pour son prochain cours, cours qu'elle adorait.


Prenant le chemin pour se rendre au cours de soins aux créatures magiques Ariel se réfugia un peu plus dans sa veste, nécessairement la température était bipolaire, quelquefois la veste n'était pas nécessaire alors que d'autres fois, elle réussissait à peine à réchauffer. Ariel était toutefois curieuse, ils avaient un nouveau professeur et elle avait toujours hâte de découvrir les méthodes d'enseignement. Elle eut une petite pensée pour son dernier professeur, se demandant s'il était plus heureux où il était. Toutefois, elle n'y pensa qu'un instant. Elle ne pouvait s'empêcher de penser du pourquoi il était parti, les événements de l'année passée étaient encore présents dans sa tête et des idées sombres comme cela était plus fréquent que d'habitude. Se rendant près de la forêt interdite, elle vit un petit rassemblement non loin d'où elle était. En fait, il n'y avait que trois autres élèves d'arrivés. Elle reconnut aussitôt Prudence et lui lança un sourire, elle prit place non loin d'elle voulant lui donner un peu d'espace personnelle. L'autre jeune fille était plus à l'avant. Elle l'avait déjà aperçu à la bibliothèque, mais ses yeux étaient vides, très vides, mais Ariel n'a jamais eu le courage d'aller lui parler. L'atmosphère semblait lourde autour d'elle, trop lourde pour Ariel. Elle espérait que les animaux lui apportent un peu de bonheur comme ils en apportent pour Ariel. Il y avait aussi un garçon Gryffondor qu'Ariel n'avait vraiment jamais remarqué avant. Le cours avait commencé et le professeur semblait déjà se soucier du bien de ces élèves, chose appréciée par Ariel. Le sujet d'aujourd'hui était les licornes ce qui plaisait à Ariel, car elle aimerait en savoir plus sur l'animal en tant que telle ! Quel est son caractère et comment il agit. Elle connaissait toutefois les propriétés du sang, de la corne et du crin de licorne. La réponse de Prudence était assez complète, de plus que son camarade Gryffondor, mais Ariel n'avait pas le choix d'attirer un peu l'attention du nouveau professeur, l'ancien lui permettait souvent de rester un peu après les cours pour nourrir les animaux. Sa main s'était levée subitement sans même avoir pris le temps d'y penser. Elle entendit que son professeur lui donne le feu vert pour prendre la parole. Elle commença :

- Comme Prudence nous l'a expliquée, le crin de licorne est le plus souvent utilisé pour la fabrication des baguettes, bien qu'elles ne soient pas les plus puissantes, ces baguettes sont souvent plus difficiles à mettre au service des forces du mal et qu'ils sont portés à la mélancolie si elles sont malmenés gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.


Elle poussa un long soupir de soulagement, elle avait réussi du moins, à dire quelque chose, mais elle avait beaucoup lu sur les licornes et elle aimerait follement en rencontrer une.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyMar 15 Mai - 18:21


cours de SCM : la licorne
Le dernier trimestre se déroulait bizarrement. Le temps passait plus vite, mais chaque jour était d’une longueur incroyable. Et pourtant, dans la tête de Felicia, même si l’année allait bientôt toucher sur sa fin, elle serait bientôt à l’année prochaine en espérant qu’elle soit encore meilleure que celle qu’elle venait de vivre. D’ailleurs, elle ne savait même pas comment elle aurait pu qualifier cette année, finalement. Elle était sûrement la meilleure des trois qu’elle avait vécu ici, mais en même temps, il s’était passé tellement de choses en si peu de temps… impossible de dire. Et il restait encore plusieurs semaines avant qu’elle ne puisse se dire véritablement en vacances. (Il faudrait qu’elle commence à prévoir ses lectures et ses révisions pour les vacances malgré tout.) Dans tous les cas, la jeune fille avait la tête plongée dans la planification de ses lectures pour la fin de semaine avec les cours qu’elle avait dans l’après-midi et ceux qui suivraient. Elle devait encore s’entraîner à lancer des sorts, surtout ceux de Sortilèges ; la pratique n’allait pas tout sauver pour ce cours-ci et elle le savait. Il en valait de même pour la Métamorphose et DCFM, même si ce dernier, ça allait un peu mieux. Mais globalement, elle s’en sortait avec un très bonne moyenne comme elle l’espérait. Il y avait peut-être la divination qui lui posait un peu problème et l’astronomie qu’elle jugeait de pas réviser suffisamment. Quand elle regardait, c’était une des matières où elle en savait beaucoup moins que les autres, sûrement parce qu’elle lui donnait une petite place dans son programme de lecture à la bibliothèque. Mais qu’importe. Pour le reste, elle était pleinement satisfaite de tout ce qu’elle apprenait ; que ce soit en Histoire de la Magie, potions ou en botanique. Sans oublier les Soins aux Créatures Magiques. Avec les deux derniers cours, la Poufsouffle considérait ces trois cours comme un trio inséparable avec le cours de potions en haut du triangle. Une connaissance d’un cours pouvait très bien servir dans un autre et ainsi de suite, et elle trouvait cette interconnectivité magnifique. Ça la poussait à vouloir en savoir toujours plus, à lire toujours plus de livres sur le sujet, à se tenir informé, à inspecter ses manuels en entier et à prendre de l’avance sur le programme scolaire. Et avec tout ça, ce monde renfermait toujours des tonnes de mystères qui n’attendaient qu’à être découvert. Que Felicia aimait ce monde ! Elle avala la fin de son repas avant de se rendre à son prochain cours.

Elle était toujours très enthousiaste en se rendant aux cours de SCM, même si aujourd’hui, elle était un peu sceptique. C’était chose courante de changer de professeur dans cette école, bien qu’elle n’en trouvait pas une raison satisfaisante sur ce fait. Mais avoir un nouveau professeur aussi tard dans l’année, c’était quelque peu inquiétant. Enfin, il valait mieux ça que pas de professeur du tout. Malgré tout, elle se rendait à l’endroit prévu pour le cours en même que ses camarades en espérant que le nouveau professeur soit compétent. Physiquement, il avait l’air assez jeune et la jaune & or profita du temps d’attente pour que tout le monde soit là afin de l’observer. Mais elle avait beau regarder, cela n’indiquait en rien ses capacités de travail. Elle attendit qu’il ouvre la bouche, et il n’y eut pas bien longtemps avant que le nouveau professeur tape des mains pour attirer leur attention. Il était jeune, Felicia l’avait elle-même reconnue, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il leur parle de façon aussi… peu strict. Ça ne faisait pas très professionnel, mais au moins, il allait marquer les esprits pour le premier jour de jour, ce monsieur Armstrong. En tout cas, ils enchainèrent assez rapidement sur le sujet du cours, à savoir : les licornes. Ses camarades prirent la parole très vite également. Williams ne savait ce qu’ils avaient, mais depuis que le dernier trimestre était arrivé, tout le monde participait beaucoup plus. La chasse aux points, peut-être ? Elle écouta néanmoins ce qu’ils avaient à dire, pour voir si elle pouvait ajouter quelque chose de son côté, ou si elle apprenait quelque chose qu’elle ne savait pas sur le sujet. C’est qu’il y en avait des choses à dire, sur les licornes ! Ils en faisaient tous des bonnes descriptions, même si elle tiqua un peu sur ce que le Gryffondor précisa sur le sang de licorne. « Ne t’inquiète pas que si on sait que le sang de licorne est maudit, c’est qu’il y en a qui ont essayé. » Il y en avait qui était prêt à tout dans ce monde, il ne fallait pas trop se leurrer. « Les crins de licorne servent également à la préparation de potion, comme la potion de beauté, par exemple. La licorne est classée XXXX au ministère de la Magie, pas pour agressivité, mais pour que les licornes soient traitées avec le plus grand respect. Il y en aurait dans la forêt Interdite, c’est vrai ? » Elle était bien curieuse de le savoir. C’est que la forêt à côté de l’école avait beaucoup d’espèces qui y vivaient, et ils n’avaient même pas le droit d’y aller. Enfin, en théorie.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Mer 16 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes EmptyMar 15 Mai - 21:40

SOIN AUX CREATURES MAGIQUES



— BONNIE & LES 4E ANNEES —
Dernière journée de la semaine. Enfin. Bonnie attendait le week-end avec impatience. Tout ce qu’elle faisait tournait à la catastrophe ces derniers jours et le vendredi soir n’arrivait jamais assez vite pour mettre fin au calvaire. Pourtant c’était une journée qu’elle avait toujours appréciée : elle avait botanique et métamorphose, deux cours qu’elle appréciait particulièrement. Pourtant en ce moment, même ces deux disciplines lui donnaient du fil à retordre. Il n’y avait pas moyen de réussir un sort correctement... Elle retenait pourtant parfaitement la théorie mais quand il s’agissait de passer à la pratique, c’était un fiasco. En continuant ainsi, elle échouerait également aux examens… Et elle n’avait aucune envie de redoubler sa quatrième année… Elle devait à tout prix sortir ce cercle vicieux et reprendre confiance en elle pour aller au bout de ces deux derniers mois en limitant la casse.

Elle profita de l’heure destinée au repas pour relire quelques chapitres de son manuel de métamorphose. Elle devait être parfaitement préparée pour le cours de cet après-midi. Si elle ne parvenait pas à exécuter ses sortilèges, elle pourrait au moins rapporter quelques points à sa maison en répondant au moins correctement aux questions posées. Avalant un sandwich en quatrième vitesse, elle feuilleta rapidement le chapitre qui ferait l’objet de la leçon du jour. Les soixante minutes qui lui étaient accordées pour ses révisions passèrent à la vitesse de la lumière et lorsqu’elle leva la tête de son livre, elle s’aperçut que la Grande Salle s’était vidée. Il était plus que temps de se mettre en route si elle ne voulait pas arriver en retard. Elle remit l’ouvrage dans son sac et le sac sur son dos avant de sortir. Elle traversa le hall d’entrée, passa la lourde porte de bois avant de se diriger vers le parc. Il ne faisait pas encore très chaud et pourtant nous étions déjà au mois de mai. Bonnie remonta le col de sa robe pour se protéger du léger vent. Elle avait encore oublié son écharpe au dortoir… A croire qu’elle faisait tout pour tomber malade et se retrouver à l’infirmerie loin de l’humiliation qu’elle subissait en cours. Le sol était encore trempé par la pluie de ce matin et la Serpentarde avançait avec précaution. Arrivée à la lisière de la forêt interdite, elle se rendit compte qu’elle n’était pas la première. S’approchant de l’attroupement, elle constata que le cours venait à peine de commencer. Le nouveau professeur, Nathanael Armstrong, était assis sur le muret. Il semblait plutôt détendu et s’adressait à eux avec une certaine familiarité. Cela ne choqua pas Bonnie. Elle trouvait cela plutôt agréable de ne pas avoir à faire à quelqu’un de méprisant ou de condescendant. Ce n’était pas parce qu’ils étaient encore de jeunes élèves qu’ils étaient nécessairement idiots… Elle avait un bon feeling quant à la suite de cette journée. Ils allaient travailler sur les licornes. Et elle avait vraiment hâte d’en savoir plus. Pour une fois, il ne s’agissait pas de magie noire, de sortilèges impardonnables ou de maléfices en tout genre. C’était tout le contraire. Voilà qui était de bonne augure.

Au premier rang, elle repéra Prudence. Sans se faire remarquer, elle se glissa à côté d’elle. La jeune Gryffondor avait l’air d’en savoir long sur le sujet. « Salut ! Wouah, tu as l’air d’être drôlement calée !! » Chuchota-t-elle discrètement, le regard brillant. Bonnie était très reconnaissante envers Prue. Cette dernière avait su lui redonner confiance en elle lors de leurs séances d’entraînement dans la Salle sur Demande. Sans la juger, elle lui avait proposé son aide et cela lui avait beaucoup apporté. Loin des salles de classe, elle avait enfin réussi à exécuter correctement un sortilège. Ce n’était rien d’extraordinaire mais c’était un début et sans le soutien de sa camarade, elle serait peut-être toujours bloquée au point de départ. Elle sortit son parchemin de son sac et trempa sa plume dans l’encre. Le sujet semblait intéresser les élèves à en juger par le nombre de réponses. Ou peut-être que la fin de l’année poussait les étudiants à obtenir le plus possible de points avant la remise de la coupe des quatre maisons… La question de Félicia interpella la vert et argent. Ce serait une telle aubaine de pouvoir en observer une vraie ! Et de si près !

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème année] Premier cours - Les Licornes [4ème année] Premier cours - Les Licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année] Premier cours - Les Licornes
Page 1 sur 1

Sauter vers: