Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
Que la chance soit avec toi ft Libre
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que la chance soit avec toi ft Libre Empty
Message(#) Sujet: Que la chance soit avec toi ft Libre Que la chance soit avec toi ft Libre EmptyMar 8 Mai - 7:13

Que la chance soit avec toiAriel & LibreLa journée était maintenant terminée. Tout les élèves de Poudlard couraient d'une direction à l'autre. Certains profitaient de cette fin de journée pour profiter de l'extérieur avant le souper, alors que d'autres se dirigeaient automatiquement vers la grande salle pour assouvir leur faim et c'était vers la grande salle qu'Ariel se dirigeait. Elle avait une faim de loup et c'était très rare qu'elle attende aussi longtemps après les cours pour pouvoir manger. Après une journée toujours chargée en émotions, Ariel ne pensait qu'à une chose, manger. Il n'y avait rien de plus réconfortant que la bonne cuisine des elfes de maison de Poudlard. Elle s'assoit à la table des Serdaigles et d'un vite coup d'oeil, elle ne vit aucun visage familier. Tous des élèves soient plus jeunes ou plus vieux qu'elle. Ariel n'étant pas quelqu'un qui allait de l'avant pour commencer une conversation, elle s'était donc assise sur un côté de table. Se servant à volonté des aliments qui étaient déjà sur la table. Le personnel de Poudlard avait remarqué de plus en plus de jeunes qui descendaient directement ici pour prendre le dernier repas de la journée et il y avait donc déjà beaucoup plus de choix divers de plat principaux et d'accompagnements ce qui était agréablement apprécié par des personnes tels qu'Ariel. Elle engloutissait son souper et elle s'en fichait que tout le monde la voit s'empiffrer ainsi. Quand Ariel avait faim, ce n'était pas vraiment beau à voir. En fait, elle avait un peu une relation malsaine avec la nourriture, mais pouvant compter sur sa parfaite génétique, il était difficile pour elle de prendre beaucoup de poids.



Ariel avait terminé son repas, mais sachant très bien qu'elle ait mangé un peu trop vite elle décida de se prendre des cupcakes aux chocolats pour ses fringales de fin de soirée. De plus, impossible de résister à ces délicieuses pâtisseries, ils étaient son dessert favoris. Au début, elle commença par en mettre un dans son sac, puis un deuxième, puis sa gourmandise prit le dessus, voulant en prendre un troisième, elle avait senti une paire d'yeux sur elle. Il était évident que la personne croyait qu'elle ambitionnait un peu trop sur les cupcakes. La personne fixa son regard puis Ariel répondit en lâchant une expression du genre : Quoi ? J'ai faim. Normalement, elle ne s'empêchait pas de faire des choses à cause des gens, mais peut-être qu'en effet, trois s'étaient un peu trop. Elle ferma son sac contenant son matériel scolaire ainsi que les deux cupcakes puis elle lança un dernier regard accusateur, tel un aigle protégeant son repas (qui était pour cette situation ses cupcakes) vers la personne qui l'avait carrément jugé. Ce précipitant vers la porte de sortie de la grande salle, elle espérait fortement qu'elle ne trébuche pas, bien qu'elle ne soit pas une fille qui cherche la confrontation elle savait qu'après ce dernier regard, la personne la suivait sûrement des yeux vers la sortie. Elle prit ensuite l'aile ouest en direction de la tour de Serdaigle là où elle s'arrêta pour donner la réponse à l'énigme d'aujourd'hui.



Ariel adorait le calme et c'était pour cette raison, en plus de beaucoup d'autres, qu'elle préférait manger plus tôt que tout le monde. Arrivée dans la chambre des filles de quatrième année, elle s'installa sur son lit puis retira ses fournitures scolaires pour ainsi commencer la montagne de devoirs qui l'attendait déjà. Aujourd'hui, ça ne lui tentait pas vraiment de travailler, mais elle savait qu'elle avait toujours un plaisir à faire les devoirs d'astronomie. Elle avait bien entendu, une longueur d'avance sur les autres et ça, grâce à sa mère. Elle prit alors sa plume puis commença son introduction pour le cours d'astronomie. Elle adorait être la première arrivée dans le dortoir, car lorsqu'elle commençait ses devoirs, il était plus facile de se concentrer par la suite et les allées et viens des autres filles ne la dérangeait pas autant. Ariel avait enfin terminé son devoir, il faisait maintenant noir dehors. Elle avait engouffré ses deux cupcakes et elle était assise près de la fenêtre. Elle avait un paysage splendide avec la lune qui reflétait dans l'eau ainsi qu'une vue sur le parc illuminé par les lampadaires. Ariel aimait être assise là. Quelquefois, elle repensait aux évènements de l'année passée, elle se sentait un peu plus en sécurité en ayant accès à une fenêtre. Si jamais des évènements pareils devaient recommencer elle n'avait qu'à briser la vitre et accio un balai puis voler pour aller avertir les autres qu'un évènement terrible se passait à Poudlard. Elle n'était pas une si grande trouillarde et une lâche, mais elle n'aimerait vraiment pas que d'autres évènements comme cela se présente. Plongeant son regard vers le parc, elle remarqua une forme animale, ressemblant à un chat qui se promenait. En regardant plus profondément, elle aperçut que ce chat semblait grelotter bien sûr, il y avait beaucoup de vent dehors. Sentant une certaine détermination et de la responsabilité, elle devait sauver ce chat du froid. Elle se leva et se précipita aussitôt pour aller dehors, ne sachant pas quelle heure il était, elle avait pris un risque, mais elle était confiante même la chance semblait avec elle, elle n'avait croisé personne dans le corridor, mais en plus le petit chaton n'avait pas bougé d'un poil comme s'il l'attendait. En vérifiant s'il avait un collier, accroupi et tête baissée, elle remarqua enfin que quelqu'un venait dans sa direction. Et merde ! La chance avait tourné vite de bord, pensa-t-elle. Elle était si surprise de voir quelqu'un qu'elle avait figé. En espérant qu'il ne s'agit ni d'un préfet ou d'un professeur. Elle retenue son souffle.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que la chance soit avec toi ft Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Que la chance soit avec toi ft Libre Que la chance soit avec toi ft Libre EmptySam 12 Mai - 0:23

We're lucky
Le parchemin se déroulait sous ses yeux. Cela faisait plus de trois heures qu’elle travaillait sur l'arithmancie. Elle avait lu tout ce qu’elle avait pu trouver sur Pythagore et sur théorie concernant l’unité spécifique puisqu’elle n’avait pu répondre mentalement à ce sujet lorsque son professeur avait abordé le sujet. Sur son parchemin, il y avait ainsi une grande partie de la biographie de Pythagore et le lien entre d’autres importantes du sujet comme Tripoli. Ce parchemin abordait ainsi le trio de base, et tant d’autres sujets. Ce fut un travail de longue haleine, mais elle n’avait point supporté ne pas pouvoir se remémorer les données à l’entente du sujet. Après tout, elle avait cette habitude qui la sécurisait de toujours être en avance sur la matière. Lorsqu’elle ne l’était pas, son esprit déraillait et elle se tuait à la tâche pour se mettre à jour et avancer, pouvant ainsi passer plus d’une dizaine d’heures sans véritable pause à rédiger divers parchemins. Heureusement, cela n’avait actuellement pas duré aussi longtemps et elle put ainsi bientôt refermer le manuel d’arithmancie devant elle et les autres bouquins à ce sujet. Elle respira profondément. Elle se leva et se promena dans les rangées en prenant plusieurs livres au passage et les empruntant. Elle se souvenait s’être assoupie deux ou trois heures aussi dans la bibliothèque. La fatigue avait de vicieux qu’en accumulant les nuits sans dormir, on tombait comme une brique à un moment et que le sommeil était ainsi noir et profond.

Elle se dirigea sans attendre dans sa salle commune et s’installa dans l’espace commun pour poursuivre ses travaux - ou plutôt son avancement. Elle avait emprunté des livres d’Astronomie, de Divination, d’Arithmancie, ainsi que des manuels sur des cours de cinquième et sixième année. Notamment le cours de sortilège. Elle était bien décidée à s’entraîner seule pour réussir à lancer des sorts qui ne sont point de son niveau. Il faudrait qu’elle se rende dans la salle de duel. Non pas pour se battre, seulement pour s’entraîner. Parce que de l’entraînement ne lui ferait certainement pas de tort. Elle se perdit un moment dans la contemplation du vide avant de lever son regard et de regarder autour d’elle. La nuit était tombée. Elle n’avait pas remarqué avoir passé autant de temps plongée dans les études. Sa main élançait à force d’écrire et elle avait le sentiment d’étouffer. Il lui fallait de l’air. Elle devait sortir.

Elle savait que c’était interdit. Et généralement, elle ne sortait jamais quand elle n’avait pas le droit. Elle ne ferait jamais en sorte de faire perdre des points à sa maison en se faisant attraper à traîner la nuit en dehors de la salle commune. Mais là, maintenant, entre ces murs, Ellyaïna étouffait. Son coeur battait la chamade. Elle avait besoin de sortir. Alors prudemment, silencieusement, elle s’évada. Le vent frais sur son visage lui procurait un bien qu’elle ne pouvait nommer. Elle marchait lentement, prenant soin de ne pas faire de bruit, quand elle aperçut une forme au loin, accroupie, ainsi qu’une autre petite. En s’approchant, elle discerna un chat et une élève. Enfin, elle espérait que ce ne soit qu’une élève. Le chat semblait totalement glacé alors elle se rapprocha encore plus. ”Il va bien ?”


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que la chance soit avec toi ft Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Que la chance soit avec toi ft Libre Que la chance soit avec toi ft Libre EmptyMer 16 Mai - 9:02

Que la chance soit avec toiAriel & EllyaïnaLes étoiles étaient magnifiques. On pouvait bien distinguer la grande ourse, la troisième étoile la plus brillante. Sans aucun doute, c'était une excellente soirée pour effectuer une carte des étoiles pour un devoir en astronomie. S'il n'était pas aussi tard, probablement qu'Ariel aurait monté à la tour d'astronomie et emprunter le télescope pour les regarder de plus prêt. Sa mère lui disait toujours qu'elle et Luna étaient l'étoile la plus brillante sur sa carte des étoiles. Un cliché me diriez-vous, mais elle adorait lorsqu'elle le disait. Sa mère est une femme stricte alors le peu d'amour qu'elle pouvait donner à ses enfants était toujours la bienvenue. Ariel et Luna avaient aussi hérité des prénoms reliés à l'astronomie, sans trop de surprise. Son père n'avait aucune inspiration pour les noms, alors il avait donné libre le choix à sa femme de prénommer leurs filles. Luna comme la lune et Ariel comme le satellite naturel d'Uranus. Les étoiles avaient non seulement quelque chose de fascinant pour Ariel, mais il lui rappelait énormément les longues nuits où la famille, c'était tout simplement étendue dans l'herbe pour observer le ciel la nuit ou bien lorsque sa mère lui lisait des histoires avant de s'endormir, en fait ce n'était pas une histoire d'enfant, mais bien les recherches de sa mère. Elle étudiait les comètes, Ariel se souvenait qu'à l'époque, elle les appelait les grosses boules bleues. Sa mère aurait sûrement voulu que sa fille se tourne vers l'astronomie aussi, mais elle avait choisi comme son père, la médecine ce qui était tout de même ambitieux. Elle savait que sa fille était sensée et jamais elle ne l'obligerait à aller vers une voie particulière. Elle s'ennuyait de ses parents et de sa sœur comme il n'était pas possible, elle donnerait tout pour être étendue avec eux parler de tout et de rien. Elle jeta un dernier regard aux étoiles et murmura un : « Je vous aime » à sa famille puis retourna son attention au petit chat qu'elle tenait dans ses bras ainsi que l'inconnu qui s'approchait désormais d'elle.


Il va bien ? Heureusement pour Ariel, il ne s'agissait pas d'un professeur, mais d'une jeune fille qu'elle avait déjà vue à la bibliothèque. La jeune fille avec le regard vide. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'abordait jamais de sourire, elle n'était pas une née-moldu, donc elle n'avait pas subi l'enfer dans les cachots sous la dictature de Blackman. Sa tristesse devait venir d'encore plus loin, soit de sa famille ou ses amis. Normalement, elle est attirée vers ce genre de personne qui a besoin d'aide, mais avec cette fille elle croyait toujours que c'était mieux de la laisser tranquille. Elle avait peur de la briser en mille morceaux tellement elle paraissait fragile. « Il a froid, la température a baissé lorsque le soleil s'est couché, le pauvre. Il a besoin d'un peu de chaleur. » Ariel se maudissait alors intérieurement elle aurait dû au moins amener une petite veste pour envelopper le petit chaton d'une couverture. « Tu crois qu'il appartient à quelqu'un ? J'ai tellement envie de l'amener dans mon dortoir pour la nuit. » La boule de poils orange se blottissait un peu plus contre Ariel. Elle ne pouvait dire sa race, seulement que ce chat allait devenir la plus grosse boule de poils qu'elle n'ait jamais vu. Peut-être même que sa mère le prendra en pitié et qu'elle l'acceptera dans la famille, en fait ça serait enfin génial d'avoir une petite boule de poils à la maison, mais ça, c'était dans ses rêves les plus fous. Si la personne tenait tant à son chat elle l'aurait identifié d'une médaille non ? Sinon elle pourrait tout simplement aller voir la direction et s'informer si quelqu'un a perdu son chat. Elle sourit au petit chaton qu'elle tenait dans ses bras, il était clair qu'il ne voulait pas rester dehors, mais rester dans ses bras pour qu'elle puisse l'amener à l'intérieur, après tout qui pourrait bien laisser leur chaton dehors aussi tard. Parlant de tard, elle se demandait quelle heure il était, bien qu'elle soit sortie pour aider le chaton, elle espérait tout de même qu'il ne soit pas trop tard, histoire de ne pas trop s'attirer les ennuis. Elle se retourna vers l'inconnue « As-tu une idée de l'heure au juste, je n'ai pas vraiment prêté attention avant de sortir pour être honnête. » Elle avait un peu honte, elle agissait trop souvent de façon impulsive. Normalement ça ne la mettait pas dans le pétrin, elle avait une chance inoubliable, mais ce petit chaton l'avait appelé et elle ne pouvait absolument pas dormir dans son lit douillet alors que le chat meurt de froid. Qui allait s'occuper de lui ? Personne, les gens ne s'occupent pas des animaux. Si elle allait être dans le pétrin autant mieux être pour une bonne raison. De plus, ce n'est pas comme si elle brisait tout le temps les règles de l'école. Ariel se demande toujours pourquoi elle avait besoin autant de rassurer. Pourquoi avait-elle autant de doute dans la vie. « Je m'appelle Ariel. » Elle s'introduit, histoire de placer à son tour un nom sur la jeune fille qui avait le regard vide, surnom peu flatteur, selon Ariel



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que la chance soit avec toi ft Libre Empty
Message(#) Sujet: Re: Que la chance soit avec toi ft Libre Que la chance soit avec toi ft Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la chance soit avec toi ft Libre
Page 1 sur 1

Sauter vers: