AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9554-lena-chasemane-o-la-curiosite-n-a-jamais-ete-un-vilain-defauthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9603-bleus-verts-jaunes-et-rouges-o-lena-chasemanehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9604-on-se-recroisera-peut-etre-o-lena-chasemanehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9605-o-pour-le-courrier-de-lena-c-est-par-ici-o#210266https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9606-o-le-courrier-rapide-lena-o#210267

Arrivé(e) le : 23/04/2018
Parchemins rédigés : 242
Points : 8
Crédit : cosmic light @bazzart (Georgie Henley)
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: non

MessageSujet: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Jeu 3 Mai - 20:36

Boîte aux lettres
Forum de discussion manga

Cher toi,
Si tu tombes sur ce message, c'est qu'il t'es venu à l'idée de rédiger une lettre à mon attention. Pour commencer, sache que cela me va droit au cœur. Il te faut ensuite savoir que je ne suis pas une personne qui suis très douée pour l'écriture, et que, si l'occasion se présente, je te répondrai en personne, ce qui sera beaucoup plus pratique. J'essaierai tout de même d'être une correspondante digne de ce nom et de te retourner ta lettre le plus rapidement possible. Si tu l'as dans la semaine, tu peux te considérer comme une personne qui compte à mes yeux, franchement.

J'ai dit que je n'aimais pas écrire, mais je n'ai rien contre des pages et des pages de lettres écrites à la main, alors n'hésite pas. La sensation de toucher est tellement apaisant... Fais-moi confiance, une fois ton courrier entre mes mains, je peux t'assurer qu'elle sera dévorée en un instant. Je ne veux pas te retenir plus longtemps, tu peux confier ta lettre à un hibou maintenant.

Bises chaleureuses,
Lena

FICHE PAR DITA | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Sam 12 Mai - 23:22

Salut Lena,


   
Je suis désolée, j’ai tardé à prendre de tes nouvelles et je n’ai pas vraiment d’excuses mis à part les cours… La quantité de travail s’est clairement intensifiée et j’ai du mal à garder la tête hors de l’eau surtout en ce qui concerne les potions et la métamorphose, enfin rien de plus que d’habitude quoi ! Les profs commencent déjà à nous faire revoir le programme et à parler des BUSEs alors qu’elles ne sont que l’an prochain, j’ose même pas imaginer ce que ça va donner en cinquième année…
 
En tout cas j’espère que tu vas bien et que tes vacances avec ta famille se sont bien passées. Est-ce que Justin a reçu sa lettre de Poudlard ? J’arrive pas à me souvenir de sa date d’anniversaire, mais il doit approcher des onze ans maintenant, non ? J’aperçois de temps en temps Tom dans les couloirs et en cours, bien qu’il soit toujours souriant on sent bien que quelque chose a changé depuis l’an dernier... Tu m’avais dit que vous vous étiez beaucoup soutenus cet été avant la rentrée à Poudlard, j’espère qu’il a réussi à un peu tourner la page malgré tout ce qui s’est passé et qu’il a pu trouver des gens sur qui compter cette année.
 
Bref, sinon comment ça se passe en ce moment de ton côté ? Les filles de ton nouveau dortoir sont sympas avec toi ? Qu’est-ce que tu penses du nouveau professeur de soins aux créatures magiques, et de celui de Défense contre les Forces du Mal ? Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais Mandrake a voulu nous traiter immédiatement dès la rentrée du cours à propos des sortilèges impardonnables ! Dès la rentrée tu te rends compte ?! C’était carrément maladroit et mal venu de sa part franchement ! Pas mal d’élèves ont été secoués après ça, tu m’étonnes quoi… Enfin bon, à part lui le reste des nouveaux enseignants est plutôt correct, ça remonte clairement le niveau par rapport à l’an dernier !
 
Je me disais qu’on aurait pu essayer de se retrouver un de ces quatre, si tu as le temps ? J’ai rapporté de Honeydukes pas mal de chocolats à la guimauve et de plumes en sucre, si jamais tu as un instant de libre entre tes cours et tes révisions je serai ravie de les partager avec toi ! Fais-moi savoir si ça te semble possible ! J’attendrai la venue de Bear avec impatience !!
 
Amicalement, Prue
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Locus attend sagement à côté de Lena que celle-ci décroche la lettre de sa patte tout en hululant doucement et en la fixant de ses grands yeux jaunes, espérant certainement un morceau de lard. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9831-valeska-hansel-o-presentation-100https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9850-valeska-hansel-o-panic-at-the-discohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9851-valeska-hansel-o-famous-last-wordhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9848-valeska-hansel-o-shooting-star#214089https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9849-valeska-hansel-o-mail-express#214090

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 271
Points : 12
Année : 7è année (18 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Mattheus V. Wenlock

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Jeu 5 Juil - 12:19


Chère Lena,

Je suis content que tu ai pensé à m'écrire. L’année est passée drôlement vite il est vrai, et ce malgré toutes les difficultés. Ma sixième année fut une grosse rigolade en prenant en compte mes capacités, mais je me dis que les ASPICs de l’an prochain seront bien plus corsés; je l’espère en tout cas. Cela vaut mieux pour eux que je ne détruise pas le pourcentage de réussite.

T’as vu juste, c’est bien mon père. Il écrit et dessine des bandes-dessinées pour les mômes. Ça lui plait. C’est son amour pour la fiction qui lui a donné l’idée de m’appeler Hansel… tu parles d’une idée mature aha. Et bien écoute je reviendrai de ces vacances avec une de ses créa, il n’y a aucun problèmes à ce propos. Mais tu dois être à des années lumières du public visé ! Mais soit, si tu insiste !
Malheureusement je ne prendrai pas part au voyage cette année. Je vais m’aérer l’esprit durant les vacances et continuer la boxe comme chaque été, c’est comm un rituel.

Je ne sais pas ce qu’il se passera avec Gretel, tu sais bien que je n’aime pas en parler depuis cette année aux cachots… Ne t’excuse pas pour autant, ce n’est pas grave… Ce n’est pas grave. Je lui transmettrai tes amitiés sans problèmes,

J’espère que toi tu vas passer d’excellentes vacances d’été, te changer les idées ! C’est indispensable pour commencer une nouvelle année ! Tu vas passer tes BUSEs à la fin de l’année prochaine c’est ça ? SI tu as besoin d’aide je peux t’aider à réviser si jamais.

Profites bien de cet été, prends soin de tes frères, et éclates toi !

Amicalement,


Hansel 





on a dark desert highway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I saw a shimmering light
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Sam 7 Juil - 11:15



Chère Lena,
  
   
   
Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles en ce début de vacances scolaires ! À te lire tout va bien pour toi et j’en suis sincèrement ravie.
C’est super pour Justin ! Il doit sauter de joie dans tous les coins, je me rappelle à quel point j’étais excitée lorsque j’ai reçu la mienne. En effet je pense que c’est quelque chose de plutôt rare, il faudrait que l’on regarde dans les registres de la bibliothèque s’il s’agit de quelque chose qui s’est déjà produit. En tout cas je suis vraiment super contente pour Justin et pour toi, je sais combien ta famille peut te manquer lorsque tu es à Poudlard, maintenant tu te sentiras peut-être moins seule une fois de retour en Écosse pour les cours.
Super pour tes examens ! Je n’avais aucun doute quant à ta réussite en botanique, mais je suis vraiment contente si nos séances d’entraînement ont pu porter leurs fruits et que tu t’en es sortie en sortilège et en métamorphoses ! Il faudra que l’on continue l’an prochain, je pense que pratiquer régulièrement ne peut pas nous faire de mal ; bien au contraire ! De mon côté ça s’est plutôt bien passé, je pense m’en être bien sortie en défense contre les forces du mal et en sortilèges surtout ! J’ai réussi à me débrouiller en métamorphoses et aussi étonnamment que cela puisse paraître j’ai vraiment bien performé en potions. Pour Rob, il me semble qu’il s’en était bien sorti mais il ne s’était pas plus étalé concernant le sujet, n’hésite pas à lui envoyer un hibou ça lui fera carrément plaisir, je pense. J’espère que j’aurai le temps de revoir deux trois notions à propos de tout ça cet été car j’aimerais vraiment m’en sortir l’an prochain avec mes BUSEs et pouvoir garder l’option potion jusqu’à mes ASPICs ; je me suis renseignée et c’est une matière très importante pour devenir Auror… Il va donc falloir que je mette les bouchées doubles ! Pour tout t’avouer, j’ai un peu peur de ne pas être au niveau et de vivre un échec mais j’essaye de ne pas y penser… Mon amie Bonnie m’a déjà proposé de réviser avec moi les potions et elle est plutôt bonne, donc ça devrait me faire progresser, pour le reste on verra. Ne t’en fais pas, tu as encore de longues années devant toi avant que je ne quitte Poudlard, alors ne pensons pas à ça aujourd’hui !
Bien entendu je serai de la partie pour le voyage ! D’après ce que j’ai entendu dire – mais peut-être qu’il ne s’agit que de rumeurs – le voyage se passerait en France ! Je n’ai pas plus d’information mais j’ai vraiment trop hâte ! Imagine à quel point l’histoire de France est palpitante ! J’ai vraiment hâte de voir si tout ceci est vrai et surtout où nous serons logés ! Quoiqu’il en soit j’espère que nous partagerons le même dortoir, ce serait tellement sympa ! Je rentre à Esher jusqu’au jour du départ, je me languissais sérieusement de ma famille et je suis bien contente de les retrouver – je t’écris ce courrier alors que je viens d’arriver chez mes parents – et eux aussi d’après ce que j’ai pu voir ! Mon frère va venir passer quelques jours à la maison et j’ai hâte de le revoir, je ne l’ai pas vu depuis un bon moment et apparemment il a pleins de choses à me montrer à propos de son travail, je t’en dirai plus cet été au voyage ! Il faudra que tu viennes passer quelques jours à la maison un de ces quatre, depuis le départ d’Andrew il y a une chambre inutilisée et ma mère serait ravie d’avoir du monde à la maison. Je leur transmettrai ton bonjour, et de ton côté embrasse Tom et Justin – même si je ne le connais pas encore personnellement j’ai l’impression que si vu combien tu m’en parles – de ma part en leur souhaitant de bonnes vacances.
Je te souhaite également de bien profiter de tes vacances jusqu’au voyage, profite bien de toute ta famille d’ici-là ! Oh et si tu pouvais laisser Locus se reposer un peu chez toi après avoir reçu le courrier je t’en serai énormément reconnaissante, elle serait largement capable de repartir aussitôt pour montrer à quel point elle est forte mais je préfère qu’elle se repose… C’est une petite chouette et la distance est longue même si elle ne veut pas l’admettre ! Quel sale caractère, je te jure…
Bref, je t’embrasse bien voir et je te dis à plus tard lors du voyage,
bien affectueusement, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9614-i-i-know-what-it-s-like-staying-up-all-night-nursing-wounds-ellyaina#210392https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9626-i-know-it-s-not-your-fault-it-never-is-is-it-is-it-elly-s-linkshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9629-cause-everybody-s-so-scared-ellyainahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9628-ellyaiana-stayn-hibouxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9627-ellyaiana-stayn-hiboux-express

Arrivé(e) le : 06/05/2018
Parchemins rédigés : 93
Points : 0
Crédit : angeldustgallery (ava) ; © Yamashita - epicode (signa)
Année : 5è année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Ven 10 Aoû - 5:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 août 2024

Très chère Lena,

Tu sais bien que je ne suis pas à Poudlard, mais bien chez moi non ? Ce sont les élèves de Beauxbâtons qui sont présentement dans notre école en voyage scolaire puisque vous, vous vous trouvez dans les murs de leur établissement scolaire. Mes vacances se passent dans ma maison située au coeur de Londres. Je suis heureuse que mon rapide message t’ait réchauffé le coeur, il me semblait que prendre de tes nouvelles ne serait pas une mauvaise chose. Tu restes mon amie, non ? Enfin. Je ne sais pas trop, je n’ai pas l’habitude des amitiés. Sommes-nous amies ? J’espère bien, même si on ne se connaît pas forcément beaucoup. J’aime beaucoup le temps passer avec toi, c’est relaxant et amusant.

D’accord, je ne savais pas quand le voyage terminait. Ceci dit, le quinze août n’est pas très loin, c’est bientôt même. J’espère que tu as bien profité de ce voyage pour explorer la France en plus du château. Je suis certaine qu’il est magnifique, comme tu le dis. J’aurais bien aimé le voir. Je l’ai seulement vu en photos. Mais ça, ça ne doit pas t’étonner non plus. Je suis toujours dans les livres, alors il était certain que j’allais finir par tomber sur un manuel parlant de cette prestigieuse école. Je l’ai lu dans un livre parlant de l’Histoire de la Magie. Ça ne doit pas t’intéresser. Et oui, heureusement que tu es tombée sur Felicia. Je ne la connais pas, elle est de quelle maison ? Sois plus prudente à l’avenir, je ne souhaite pas qu’il t’arrive malheur. Et ta famille non plus. Ooh, ton petit frère a reçu sa lettre pour Poudlard ! J’en suis heureuse. Tiens-moi au courant de ce que le Choixpeau lui attribuera comme maison. J’espère que ce sera la tienne, comme ça tu pourras l’aider à faire ses marques à Poudlard.

Comme tu l’as si bien dit, j’ai passé le plus clair de mon temps pour étudier ce que l’on verrait en cours en cinquième année. Tu imagines ? Je passe en année supérieure ! J’étais tellement heureuse de l’apprendre. D’accord, ça m’aurait surprise le contraire, et valait mieux pour moi que ça n’arrive pas. Redoubler n’est pas vraiment permis dans ma famille. Je ne saurais vraiment pas quoi dire sur mon chez moi, il n’y a pas grand chose à savoir. Mes parents n’apprécient pas forcément qu’un rat soit libre dans la maison, mais j’ai pas le coeur de le mettre dans une cage et de toute façon Owson reste toujours avec moi, c’est un bébé à sa maman ce petit amour. De toute façon, j’alterne entre ma chambre le jour et les rues de Londres lorsque le soleil commence à se coucher.
Je serais plus que ravie de passer une journée dans Londres avec toi. Et même si on se retrouve à ne pas avoir le temps de passer cette fameuse journée, tu me croiseras sans aucun doute au Chemin de Traverse pour quelques emplettes avant de partir à Poudlard ! Tu en profiteras pour me présenter ton petit frère, vu que je connais déjà Tom.
Affectueusement,

Ellyaïna.

PS : Peux-tu me rappeler ta date d'anniversaire s'il vous plaît ?


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Dim 26 Aoû - 10:49



Salut Lena,
  
   
   
   
   
   
J’espère que tu vas bien depuis le voyage scolaire ! Je t’écris actuellement de chez moi, dans le Surrey. Ça fait quelques jours maintenant que je suis rentrée et comme nous n’avons pas trop eu l’occasion de nous croiser au cours du voyage scolaire je voulais prendre de tes nouvelles avant la rentrée.
Qu’as-tu pensé de la France ? J’ai cru comprendre pendant le bal que le voyage et surtout toutes les sorties proposées t’avaient bien plu ! De mon côté je n’ai pas pu participer à la totalité des activités parce qu’elles ne collaient pas forcément avec mon emploi du temps mais la grande majorité de celle où je suis allée m’ont vraiment faite rêver ! Au final il n’y a que la sortie à Paris concernant la vie de Flamel qui a posé souci, et pas à cause de l’activité en elle-même mais plus à cause de Finnbjörn. Ce crétin de norvégien est venu nous saouler avec Bonnie et au final j’étais tellement énervée que je n’ai pas pu profiter de la sortie ! Mais bon à part ça le reste du voyage était vraiment super et j’ai adoré la France. C’est fou de se dire que même en étant si proche notre culture diffère à ce point de celle des sorciers français !
As-tu pu visiter le château de Beauxbâtons ? Le cadre était vraiment splendide ! De mon côté j’ai pu aller m’occuper des Abraxans avec Hadley, une amie de Serdaigle et c’était vraiment super de voir des spécimens apprivoisés et dressés pour les cours de l’école. On a même pu grimper sur leur dos après avoir suivi les conseils d’un palefrenier qui était dans l’écurie ; c’était vraiment dingue ! Il faudrait que je demande au professeur Armstrong une fois de retour à Poudlard s’il serait possible d’adapter ses leçons et de pouvoir chevaucher des Abraxans, ou du moins des Ethonans puisqu’on trouve plus de ces chevaux-là de par chez nous, ce serait fantastique ! Les élèves de Beauxbâtons ont une sacrée chance de prendre des cours d’équitation dès leur plus jeune âge sur les chevaux de Madame Maxime, ils doivent avoir un sacré niveau une fois arrivés à la fin de leurs études.
Bref j’espère que tout va bien de ton côté et que tu seras en forme pour la rentrée, tiens-moi au courant si tu es de passage à Londres un de ces quatre !
Je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt,
ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Jeu 30 Aoû - 9:50



Lena,
      
   
   
   
Je suis ravie que ma lettre t’ait plu ! Nous ne sommes plus très loin de la rentrée maintenant et je pense que la prochaine fois que j’aurai de tes nouvelles ce sera en personne, du moins je l’espère ! Nous aurons bien l’occasion de nous croiser avant d’être de nouveau entraînée dans le rush des cours.
Je pense comme toi que Poudlard a largement de quoi rivaliser avec Beauxbâtons au niveau de la superficie, le château est juste un peu plus sombre et grossier au niveau des détails mais il reste immense ! Après c’est sûr que le nôtre n’est pas plein de fioritures et moulures dorées ! Toutefois il a quand même son propre charme et j’ai hâte de marcher à nouveau dans ses couloirs. De mon côté je n’ai pas pris beaucoup de leçons, juste quelques-uns des cours d’introduction histoire de voir ce qu’apprennent les français ! Je me demande bien ce qu’ils ont fait à Poudlard vu qu’il ne restait aucun professeur… Les pauvres ont dû avoir des cours donnés par Tim, imagine !
Je l’ai surtout mal vécu à cause de ce crétin de Finnbjörn qui est venu nous casser les pieds avec Bonnie… On se serait tellement amusé sans lui, enfin bon mieux vaut oublier cet incident et ne pas perdre de temps avec un type comme lui, crois-moi.
C’est super que tu aies pu voir les Abraxans plusieurs fois, il s’agit quand même d’un des plus grands élevages de palominos dressés du monde ! Madame Maxime en avait emmené un certain nombre avec elle pour se rendre à Poudlard mais il en restait tout de même assez pour avoir une bonne vision de la taille du troupeau. Non, je n’ai pas eu peur mais je dois avouer qu’ils sont super impressionnants ! Le fait qu’ils soient apprivoisés à pas mal aidé aussi, on voyait bien qu’ils avaient l’habitude des élèves, et surtout des débutants ! Je te tiendrai au courant si j’arrive à parler d’un projet pareil avec le professeur Armstrong, j’espère que ce sera possible en tout cas !
Tiens-moi au courant de ton passage à Londres, on pourrait essayer de se retrouver ! Je serai ravie de te faire visiter Londres, je connais pas mal de coins sympas où s’arrêter boire un verre après avoir fait nos achats.
J’étais ravie d’avoir de tes nouvelles, à bientôt,
ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 168
Points : 4
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Sam 13 Oct - 18:44

Lena Chasemane,


Est-ce que c’est bien agréable pour les sangs de bourbes dans ton genre d’avoir de nouveau le droit de parader dans l’école comme si elles en avaient le droit ? J’imagine qu’une fois qu’on a goûté à la confiance en un directeur aveugle et laxiste, on peut se permettre de déambuler dans les couloirs comme si on était chez soi. Laisse-moi te rappeler cette vérité : ça n’a jamais été chez vous.

Tu as deux frères, dont un qui vient à peine de faire ses premiers pas à l’école… du haut de ses onze ans, quel ne doit pas être son enthousiasme à s’intégrer dans le monde sorcier comme s’il appartenait aux gens de votre espèce. Je crois savoir que tu as aussi des amis auxquels tu tiens ? Ça en fait, des personnes à protéger, et un accident est si vite arrivé… Tu écoutes les nouvelles ? La gazette ne s’est pas trop étendue sur l’affaire au ministère, pourtant les faits sont là : si on veut mettre le doigt sur quelque chose, on le touche sans problème.

Voilà ce que tu vas faire : assure-toi d’être présente à la soirée d’Halloween qui aura lieu à la fin du mois. Et ta copine de quatrième année, c’est bien Robin qu’elle s’appelle… ? Insiste pour qu’elle t’y accompagne, et fais moi un compte rendu par écrit de tout ce que tu y entends. Si tu obéis, personne n’aura à en pâtir, mais si tu joues à la plus maligne, je serais intransigeant, et tu as bien trop de gens à perdre pour prendre des risques. Je n’aime vraiment pas qu’on se moque de moi…

Tu déposeras ton compte-rendu sous la statue de la sorcière borgne au troisième étage. Si tu parles de cette lettre, si tu la montres à qui que ce soit, si tu t’avises de prévenir qui que ce soit, je n’hésiterai pas un instant à passer à l’action : et crois-moi, j’ai des yeux partout. Alors surveille les faux pas, Lena Chasemane… quand on a une grande famille, on a la responsabilité d’agir avec une extrême prudence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 576
Points : 14
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Dim 14 Oct - 18:15

Lena,

Merci à toi !
C’est vrai que c’est une sacré charge de travail, mais j’endosse avec plaisir tout ce que le rôle comprend ! J’ai été la première surprise d’être nommée préfète, mais je fais de mon mieux pour remplir mon rôle avec brio ! Milo m’a beaucoup aidé lors des premières semaines, de toute façon. Il est très avenant et patient. J’ai de la chance de l’avoir comme co-préfet, vraiment.
Alors oui, c’est beaucoup de travail et c’est une toute nouvelle vision de la vie à Poudlard en tant qu’élève, mais ça me plaît ! Et j’ai toujours le temps de passer à la bibliothèque régulièrement. Les BUSEs me prennent plus de temps, honnêtement.

C’est vrai que nous n’avons pas eu le temps de nous revoir ou de nous parler ! Prudence, Ariel et Bonnie sont dans ma classe, alors c’est plus facile de se croiser de cette façon, mais c’est plus compliqué de te croiser toi.
Écoute, je vais bien. Cela fait un mois maintenant, comme tu dis, que les cours ont repris et j’ai réussi à trouver un équilibre avec tout ce que je dois faire, donc je m’en sors. Je me concentre sur mon travail de préfète et sur les BUSEs, comme tu sais.
C’est vrai que le temps passe vite… Je me souviens encore très bien de ma première année. Et je m’en souviendrais probablement toute ma vie. C’est sûr que c’est déstabilisant ! Ça ne fait pas de mal de penser au passé, de temps en temps, mais il vaut mieux se concentrer sur l’avenir !
Et toi, comment vas-tu ? Tout va bien pour toi depuis la rentrée ? Ne te repose pas trop sur tes lauriers surtout, l’année prochaine, ce sera ton tour de te préparer pour les BUSEs, ahaha ! Je rigole, bien sûr. J’aime à penser que tu n’auras pas de problème de ce côté-là, pas vrai ?

J’ai passé de bonnes vacances. Une fois rentrée en France, j’ai passé quelques jours chez ma cousine. C’était très enrichissant. Mais, une fois rentrée, j’ai repris les révisions et j’ai reçue cette fameuse lettre m’annonçant que je devenais préfète alors j’ai essayé de me préparer au mieux. Rien de bien incroyable, tu sais.
Qu’est-ce que tu as fait, une fois rentrée de France ? Tu continues d’apprendre un peu le français ?

Oh, les badges rouges ? J’en ai entendu parlé, mais je n’en sais pas plus pour le moment. Ça ne doit pas être grand chose… Enfin, j’espère. Fais attention à ce sujet, d’accord ? Ça pourrait n’être qu’un simple club, comme tu dis, mais on ne sait jamais.
On pourra toujours aller à la bibliothèque, oui. Je t’avoue que je n’ai pas encore fait de recherches à ce sujet, mais on peut aller en faire ensemble, pas de problème. On trouvera plus facilement des informations à deux !
Ces badges m’interpellent autant que toi.
Enfin.

Sois prudente et porte-toi bien,

Felicia

PS : si tu apprends quoique ce soit sur ces badges avant, ne le garde pas pour toi, d'accord ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 576
Points : 14
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Ven 26 Oct - 16:25

Lena,

Ahah, c’est vrai que ça fait beaucoup. Mais je pense que l’année prochaine sera plus gérable. Même en prenant tous les cours possibles, je me retrouverai toujours avec moins de cours que cette année, donc j’aurai plus de temps pour les révisions, pour passer à la bibliothèque et pour le devoir de préfète - en supposant que je le serais toujours l’année prochaine, bien sûr.
C’est juste une année chargée à passer, après ça ira comme sur des roulettes !

J’espère ne pas te dégoûter à l’avance de la cinquième année, en tout cas. Tu verras, ce n’est pas si horrible que ça ! Il faut juste ne pas trop se reposer sur ses lauriers. Connaître ses faiblesses, c’est le meilleur moyen pour réussir à les pallier. Et tu as bien raison : si tes camarades te déconcentrent plus qu’autre chose, oublie-les. Cela vaut mieux. Ce serait dommage de rater son année à cause de ça.
Professeure Jones ? Elle a l’air merveilleuse, oui ! En tout cas, elle fait bien son travail et elle est investie dedans, c’est le moins qu’on puisse dire ! Nous avons de la chance de l’avoir comme Directrice des Poufsouffle. Je suis allée la voir, il n’y a pas si longtemps pour lui poser quelques questions et elle m’a été d’une grande aide.
Je me souviens avoir vu le nom d’une ancienne professeure à la bibliothèque, mais ce ne serait pas étonnant que celui de madame Jones y soit également ! Elle a l’air d’avoir beaucoup voyagé et travaillé sur énormément de choses. Nous aurons beaucoup à apprendre d’elle, je pense.

Oh, et bien je suis sortie de ma Londres natale ! C’est suffisant pour être enrichissant.
C’est vrai, c’était la première fois que tu traînais vraiment dans Londres ? J’espère que Ellyaïna a bien rempli son rôle de guide. Et que tu y reviendras de temps en temps. Londres est grande ! Je peux te dire qu’il y a sûrement encore pleins d’endroits cachés que personne n’a encore découvert.

C’est vrai qu’elle est compliquée comme langue ! Riche, mais compliquée. Ceux qui parlent français doivent ressentir une certaine fierté d’avoir accompli un tel succès.
Une carrière bilingue… Je ne sais pas. Cela me donnerait trop envie de parler trop de langues. C’est une chose à faire, mais pas maintenant.
Tu envisages quoi, toi, pour ton avenir ?

J’espère aussi. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Ce n’est peut-être rien, mais nous ne sommes jamais trop prudents. Ce serait bien si nous trouvions des réponses à la bibliothèque sur ces fameux badges, oui ! Ils doivent bien trouver leur source quelque part, même dans une ancienne légende grecque ou je ne sais pas. Tu as une préférence pour qu’on se retrouve ?

J’en ai entendu parlé, oui, mais je ne pense pas y aller. Vu que tout le château y va, ou presque, je pense rester à Poudlard, histoire de… d’être sûr que ceux qui n’y vont pas ne font pas de bêtises. Et puis, le calme me permettra de mieux travailler.
Tu vas y aller ?
S’il se passe quoi que ce soit, n’hésite pas à demander de l’aide. Je pense que plusieurs préfets ou professeurs vont s’y rendre, de toute façon, pour encadrer les choses. Profite bien !

Une bièrreaubeure me paraît être une excellente idée. Ou un chocolat chaud, quand le froid commencera à frapper l’Angleterre. L’idée me fait très envie.
Je te tiens au mot !

À une prochaine fois,

Felicia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2182
Points : 7
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Mer 31 Oct - 12:07

Chère Lena,


Recevoir ta lettre m’a fait beaucoup plaisir, ne crains pas de me déranger ! En effet, avoir l’occasion de se parler un peu lors de la soirée de Serdaigle aurait été très sympathique, mais j’ai l’impression que vous avons toutes deux été beaucoup sollicitées ! Mais je te remercie sincèrement de ta venue, et suis heureuse que tu t’y sois plue. En tout cas, tu as bien fait de m’écrire, avec tout ce qui se passe en ce moment, il est moins aisé de m’enquérir l’état de chacun, et c’est un tort.

Mes BUSEs se sont bien déroulées. Un accroc lié à un incident en potions, mais qui a pu être rattrapé par la suite, donc tout est bien qui finit bien, et cette sixième année s’annonce plutôt bien. Mais en tant que préfets, nous avons plus de travail que je ne l’imaginais… avec cette histoire de message - certainement lié à une plaisanterie de très mauvais goût - nombreux sont ceux qui ont besoin d’être rassurés. Sinon, je commence à envisager une potentielle carrière dans la médicomagie, alors je lis beaucoup, et m’instruis à ce sujet. C’est très intéressant, tout ce qu’il y a à découvrir là-dessus !

Et toi alors, comment tu vas ? Cette quatrième année se passe bien ? Et tes vacances étaient bonnes ? J’espère que Robin et toi n’êtes pas trop inquiète concernant les derniers évènements, nous faisons en tout cas tout ce que nous pouvons pour que cette affaire soit rapidement élucidée. On peut se retrouver un peu plus tard pour un chocolat dans la salle commune, après ma ronde ! Qu’est-ce que tu penses de demain soir… ?

A très bientôt,
Tracy



I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2182
Points : 7
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Mer 7 Nov - 15:48

Chère Lena,


Ne t’en fais pas, je n’étais pas vexée ! Difficile de tous se croiser, tant nous étions nombreux. Je suis toutefois ravie que la soirée t’ait plu ! Je comptais beaucoup dessus, et les professeurs ont été si gentils de nous aider que je me serais sentie mal qu’elle ne soit pas à la hauteur de nos espérances.

Débordée… non, ce n’est pas le mot. On se montre d’autant plus vigilants lors des rondes, on se concerte… on tient à s’assurer que ça ne reste qu’un évènement isolé. L’élève en question s’est dénoncée, alors j’imagine que ces prochaines semaines seront plus calmes. Une fois que l’inquiétude sera passée, tout ira bien mieux ! Les Serdaigles de manière générale sont des élèves sages, heureusement, et les rappels à l’ordre se font rares en notre sein. Cependant, comme je ne pense pas être la plus à même de gérer les situations de crise, le professeur MacDougall m’a donné des conseils à transmettre pour éviter de céder à la panique. Je ferais probablement une annonce prochainement ! Mais ton soutien est appréciable, je te remercie. Servir d’oreille chez les jeunes afin de dissiper leurs doutes serait déjà un peu début !

Alors comme ça tu es distraite en classe ? Ne t’en fais pas, ça arrive. (Et si c’est parce qu’un garçon te plait, j’espère qu’il en vaut au moins la peine. *rires*) A vrai dire, je me débrouille plutôt bien d’ordinaire en potions, mais j’ai eu un souci de santé au cours de l’épreuve. Rien de très grave, mais forcer pendant les révisions n’était pas la meilleure des idées…

Je suis contente que tu penses la même chose ! Ça t’intéresse aussi, la médicomagie alors… ? Pour l’instant, je ne sais pas trop, mais la neuromagie me semble être une branche particulièrement complexe et riche, donc très attirante. L’herbologie et la pharmacie, ça se sont des disciplines follement intéressantes. Tu en as parlé au professeur MacDougall ? Tu devrais aller la voir à la fin d’un cours… pour lui en parler. Elle doit être en mesure de te donner de bons conseils en la matière ! Tu aurais tellement du assister à notre cours de sixième année, on a parlé des arbres magiques, et je suis sûre que ça t’aurait plu.

Je comprends, tu sais… C’est pas facile de redoubler, surtout que ce n’est pas de ta faute du tout. Et tu dois avoir d’autres amis en cours avec toi, et au moins tu as Robin avec toi ! Vous pourrez toujours vous voir à Pré-au-Lard, avec les autres ! Ne sous-estime pas ta charge de travail, contrairement à moi tu as encore toutes tes matières, tandis que je n’en ai plus que sept ! Alors tu étais à Beauxbâtons toi aussi ? On dit que c’est vraiment très joli, et que les bals étaient grandioses, comme à la cour. Je ne connais pas encore très bien Felicia, mais en effet, elle a l’air vraiment très gentille !

En tout cas vous pouvez compter sur moi toutes les deux si vous avez un problème, ou même une question, ou quoi que ce soit d’autre. J’ai l’impression que tu as des choses à me raconter sur ton Halloween… on parlera de ça tout à l’heure.

Je vais commencer ma ronde, je te rejoins dès que possible !
Prends soin de toi,

Tracy



Spoiler:
 


I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Jeu 29 Nov - 8:36



Chère Lena,
  
   
   
   
Je me permets de t’écrire pour plusieurs raisons : tout d’abord car cela fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. Il faut dire que nous avons toutes les deux été plutôt occupées depuis la rentrée, entre nos cours et le reste… Mais il est temps de se rattraper ! J’espère que – malgré toutes ces histoires – tu vas bien et que ton début d’année à Poudlard s’est bien passé. Quoi de neuf pour toi dernièrement ? Il faudrait que l’on trouve un moment pour déjeuner, un jour où nos horaires nous le permettent. J’ai souvent des devoirs en retard à rattraper à cause des rondes ou des trucs comme ça mais je suis sûre que j’arriverai à trouver un jour où tu es également libre pour que l’on mange ensemble !
Les autres raisons de mon courrier sont un peu moins joyeuses et peut-être que tu vois de quoi je veux parler… Il s’agit bien sûr du message qui est apparu sur le hall du mur et de tout ce qui en a suivi. Peut-être que tu crois cette Wendy lorsqu’elle a accusé Bonnie devant tout le monde mais de mon côté je reste convaincue de l’innocence de mon amie à ce sujet… Bref, ce n’est pas vraiment de ça dont je voulais parler – enfin si mais pas comme ça – je voulais savoir si tu avais remarqué des choses étranges, chez les Serdaigles ? Bien entendu il y a cette histoire de pins que certains élèves se sont mis à porter depuis le début de l’année. Tout le monde l’avait remarqué sans y prêter réellement attention, mais maintenant on commence à se dire que ça a peut-être un lien avec tout ça. Est-ce que tu as été contacté de ton côté pour porter ce badge ? Est-ce que tu as plus d’informations le concernant ? Ou bien est-ce que tu as toi-même reçu d’autres courriers du genre ? Il se passe quelque chose à Poudlard, j’en ai l’intime conviction et je ne peux pas me permettre de faire confiance à tout le monde… Donc je me tourne vers le peu de personne en qui je suis sûre et certaine de pouvoir l’avoir et j’essaye de rassembler les pièces du puzzle… Et tu es l’une des seules à Serdaigle à qui je peux me fier !
En tout cas j’espère que malgré tout ce qui se passe en ce moment tu gardes le moral et que tu vas bien. N’hésite pas à me retrouver si tu as besoin de te changer les idées ou autre ! Je te souhaite une bonne fin de semaine et j’espère que tu pourras m’aider à y voir plus clair…
Je t’embrasse,
ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Points : 7
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Sam 8 Déc - 22:16



Chère Lena,
  
   
   
En effet je pense que l’on peut dire que nous sommes sérieuses… Un bon point pour nous, j’imagine ? En tout cas je suis ravie si l’idée d’un déjeuner te plait. Tiens-moi au courant de tes disponibilités et je ferais en fonction ! Personnellement je n’ai aucune obligation pour les deux prochaines semaines au niveau de la pause du midi, et je suis plutôt de ronde les fins d’après-midis le week-end donc je pense qu’on pourra trouver une date sans trop de difficulté.
Pas de soucis pour Justin ! Je garderai un œil sur lui dès que j’en aurai l’occasion, et je te tiendrai au courant bien sûr. Tu rentres dans ta famille pour les fêtes de fin d’année ?
De mon côté rien de bien particulier… J’ai peu de nouvelles de mon frère car depuis qu’il travaille à l’étranger les hiboux postaux longue-distance sont chers et nous sommes donc obligés de limiter nos courriers… Ça me fait bizarre car j’aimerais bien avoir son avis sur tout ce qui se passe actuellement au château ! Mon père est complètement en panique, il parlait même de me faire rentrer à la maison et de ne pas terminer mon année ! Tu imagines bien que je me suis pas laissée faire : rater l’année de mes BUSEs ?! Certes il se passe des choses étranges à Poudlard en ce moment mais ce n’est pas une raison pour fuir, bien au contraire. Heureusement ma mère est plutôt de mon côté donc il a un peu laissé tomber l’idée depuis. À part ça pas grand chose de nouveau… La routine plus les imprévus on va dire !
D’accord j’attendrai que l’on se retrouve pour parler plus en détails de tout ça. Je suis d’accord avec toi et je t’avoue que je trouve l’ambiance étrange au château, moi aussi. On en parlera lorsque l’on se verra mais je pense qu’il se passe des choses… Bref, on verra.
Tu as bien raison de profiter de ton temps libre pour te détendre ! Les paysages autour de l’école sont tellement beaux en ce moment… En tout cas je suis contente de savoir que tu me fais confiance : en ces temps troubles, cela signifie beaucoup.
J’attends donc de tes nouvelles et tes dispositions pour que l’on déjeune ensemble ! Fais attention à toi jusque là, et ne t’en fais pas je garderai un œil sur Justin dès que j’en aurai l’occasion,
Je t’embrasse et à très vite,
ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9831-valeska-hansel-o-presentation-100https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9850-valeska-hansel-o-panic-at-the-discohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9851-valeska-hansel-o-famous-last-wordhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9848-valeska-hansel-o-shooting-star#214089https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9849-valeska-hansel-o-mail-express#214090

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 271
Points : 12
Année : 7è année (18 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Mattheus V. Wenlock

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   Mer 12 Déc - 15:00





Chère Lena,

C
ela me fait énormément de bien de recevoir une de tes lettres.J’espère que tout va bien de ton côté. Je m’excuse réellement pour le silence radio que tu as eu de ma part, mais comme tu le sais monsieur le préfet ne comprend que maintenant l’importance de son rôle. Et si je ne m’investis pas, on va me prendre pour un branleur aha. Au début j’avais pas mal de difficultés à prendre mon rôle au sérieux, mais j’ai compris les enjeux qui en découle, alors maintenant je m’applique pour faire les choses bien !
J’aimerai être plus renseignée que toi au sujet du mot sur le mur, sur ce qu’il se passe dans l’école mais je crains ne pas avoir d’informations qui fassent avancer cette affaire. Le peu que j’ai est assez spécial et je ne voudrais pas impliquer qui que ce soit dans un siphon à problèmes, surtout pas toi. Mais si tu veux m’aider, tu pourrais me payer un soda à la branchiflore prochainement ! T’es vraiment adorable, tu fais partie des rares personnes qui me sont chères, mais je ne voudrais pas que tu sois exposée à un danger quelconque.
Je n’oublie pas que t’es là, et il y a une réciproque certaine sois rassurée !

Et ne dis pas de bêtises, c’est toujours un grand plaisir de te lire, je pense même que l’on devrait se voir prochainement. Mais en soit cette dernière année est très sportive. Je suis au poste de poursuiveur dans l’équipe de Quidditch de Serpentard, comme tu le sais on a battu ta maison au premier match de la saison aha ! Mais je ne m’inquiète pas pour les ASPIC, j’ai tout dans la tête comme tu le sais et je sens que je vais relever le défi haut la main ! Pour Noël je n’en sais rien encore. Soit je rentre avec Gretel pour aller avec mes parents à Kenmare, soit nous restons à Poudlard. On réfléchit encore et oui, tu as vu juste, on s’est tout juste réconciliés.
Il y a beaucoup de changements qui font que je me sens mieux en ce moment. Et si je vais mieux c’est parce que je n’oublie pas que toi, Anthea, Gretel etc.. vous êtes là pour moi.

J’ai retrouvé un sourire qui peinait à réapparaitre avec tout ce qu’il se passe au château, j’espère que toi tu vas bien malgré tout. Qu’avec tes frères ça se passe bien, que tu te prépares pour l’an prochain et tes BUSEs. Il faut absolument que l’on se fasse un après-midi tous les deux, un week-end par exemple !

Tiens moi au courant miss,

Je t’embrasse fort !

Ton Serpentard préféré.

Hans'
©️ sobade.



on a dark desert highway
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I saw a shimmering light
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: • Pour le courrier de Lena, c'est par ici •   

Revenir en haut Aller en bas
 
• Pour le courrier de Lena, c'est par ici •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: