Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
L'amour n'est qu'un concept [Livy]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyJeu 19 Avr - 11:23

*Lara tenait encore le petit bout de parchemin sur lequel était écrit le lieu et l'heure à laquelle elle devait retrouver son amie d'enfance. La brunette était contente d'avoir enfin l'occasion de parler avec Livy, qu'elle n'avait pas revu depuis le bal de la Saint-Valentin. Elles avaient des choses à se dire, toutes les deux. L'Italienne était encore incertaine quant au fait que sa relation avec Alex ai désormais fait tout le tour du château, et elle ne pouvait pas savoir si la Melrose serait au courant. Et, de toute façon, elle comptait bien questionner cette dernière sur sa relation étrange avec le Walker, qui avait été le cavalier surprise de la Cavour. Le hasard avait fait que la Serpentard s'était retrouvée avec l'actuel petit ami de la Gryffondor, qui elle même s'était retrouvée avec Elliott, que Livy semblait convoiter. Mais voulait-elle simplement en faire un autre de ses jouets ou cela allait-il plus loin ? Pleins de questions qu'elle allait bientôt pouvoir poser à la principale concernée. Ses pensées revinrent vers le bal. La Verte et Argent avait subtilement manœuvré pour pouvoir accaparer le Préfet des Poufsouffles pendant une danse, laissant ainsi Lara avec Alex. Sans se douter qu'ils étaient déjà en couple. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme à ce souvenir. Naturellement, elle dériva ensuite vers le jour où ils s'étaient enfin décidés à se mettre ensemble. La discussion avait mal commencé, à cause des escapades de Lara avec Scipion, que Alex ne supportait pas. Puis, contre toute attente, ça avait aboutit à une bulle de bonheur, que, malheureusement, ils avaient du percer quand un inconnu avait surgit de derrière les fourrés et que la Cavour avait du se rendre en colle.*

*Un soupir franchit ses lèvres. Lara s'étira et quitta sa salle commune, saluant au passage ses connaissances et ses amis. Elle avait encore le temps, mais étant donné qu'elle n'avait rien à faire - ici rien à faire signifiait qu'elle n'avait pas de rendez-vous prévu avec Alex pour son plus grand malheur et pas de demande de la part de Scipion pour aller se fourrer dans une situation impossible - la Rouge et Or préférait s'y rendre tout de suite, quitte à être en avance. Elle pourrait toujours commander un chocolat chaud à la gérante du Salon de Thé. Prenant tout son temps, Lara quitta le château et se dirigea vers Pré-Au-Lard. Le petit village était plein d'élèves en ces vacances de Pâques. Le jeune femme en vit plusieurs qu'elle connaissait très bien, d'autres qu'elle connaissait de vue seulement. Elle aurait bien aimé rencontrer le Maddox par hasard et lui voler ainsi quelques minutes de son temps, mais elle ne le vit nulle part. Bon, elle n'était pas là pour lui, à la base.*

*La Rouge et Or passa devant les Trois-Balais et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Il était bondé. Elle ne poussa pas la porte du bar, se dirigeant vers un autre endroit du village sorcier, où elle n'avait pas tant l'habitude d'aller, sauf quand il s'agissait d'y retrouver Livy. Elle espérait d'ailleurs que leur rendez-vous ne tournerait pas à la dispute orageuse qui était presque habituelle avec la Melrose. Un nouveau soupir franchit les lèvres de la jeune femme. Le petit Salon de Thé fit enfin son apparition. Lara poussa la porte et jeta un rapide regard pour trouver une table libre, ce qui ne fut pas aussi compliqué que si elle se trouvait aux Trois-Balais car le petit salon était bien moins remplit. Elle choisit une table près d'une fenêtre, et s'installa, face à la porte d'entrée. Une dame avec de l'embonpoint s'approcha et lui demanda ce qu'elle souhaitait commander, tout sourire.*


" Un chocolat chaud et ... des cookies. "

*L'Italienne ne savait pas trop ce que voudrait boire Livy et les cookies plaisaient, en général, à tout le monde. Il ne lui restait plus qu'à patienter.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyJeu 19 Avr - 12:11

Livy avait faillit oublier le rendez-vous avec son amie, une Gryffondor bizarrement, à Pré-au-Lard. Les deux jeunes filles en avaient déterminé la date, le lieu et l'heure depuis un long moment, si bien que la vipère ne savait pas encore qu'elle ne pourrait pas rester au château pour les vacances de Pâques.
Des repas aristocratiques prévus par sa chère maman. Youpie.
Elle aurait voulut prévenir Lara mais elle avait complètement oublié et en plus, elle ne l'avait pas croisé au château avant de partir. En même temps, sa mère lui avait envoyé un hiboux le matin des vacances pour lui ordonner de rentrer le soir même. Ça avait été un départ légèrement précipité mais Livy avait été contrainte d'accepter. Dès qu'elle fut arrivée, sa mère lui avait sauté dessus, l'avait accoutré comme une poupée de cire en lui expliquant froidement qu'elle allait lui présenter de suite son futur époux.
Futur époux ?! Mais bien sur … Le maigre fils cadet de la famille Tallins (riche russe en cours en Bulgarie) était des plus repoussant.

Livy pénétra dans le cheminée du bâtiment. Elle prit un peu de cendres et prononça clairement « Pré-au-Lard! ». Dès qu'elle fut arrivée à l'endroit désirée, elle se rendit compte qu'on l'avait lâché à l'endroit habituel, vu qu'elle n'avait pas donné de précisions. La tête de Sanglier.
Hélas, ce n'était là du tout qu'elle avait rendez-vous. Elle devait se rendre au Salon de Thé, là où Lara préférait aller. L'endroit ne déplaisait pas à la vipère, étonnement, elle se sentait bien là bas. C'était un repère de filles, et personne ne la contredira, entre elles, les filles sont de vraies vipères.

La veille elle avait passé la journée avec sa proie, Elliott Walker. Un séduisant jeune homme de dernière année chez les blaireaux. Il en était le chef, avec son insigne de préfet. Livy en était certaine, Lara voudrait en savoir plus sur leur lien. Depuis le bal du 14 février, la Melrose avait bien vu que son comportement avait titillé la curiosité de la Calvour.
C'était certain, leur rendez-vous aujourd'hui serait sous le signe de Cupidon. Entre Alex et Elliott, les deux amies étaient servies en préfets.

La jeune et jolie vipère pas très modeste tourna à l'angle de Gaichiffon pour arriver dans le quartier correct du village des sorciers. Légèrement en retard, Livy parvint enfin devant la porte du salon de thé. Elle pénétra dans la bâtisse décorée selon un goût des plus … féminin, et s'avança dans la salle. Lorsqu'elle aperçut son amie, elle était déjà installée, accompagnée d'un chocolat chaud et d'une assiettes de cookies.
Chouette des cookies. Livy mourrait de faim. N'étant pas rentrée chez elle après la journée avec Walker, elle n'avait rien avalé depuis leur repas. À l'hotel, elle y avait juste dormi, doutant des qualités gastronomique du chef soi-disant étoilé.

- Salut Lara !

Livy s'installa sur la chaise en face de l'italienne et tendis le coup pour lui faire la bise. Ça n'était pas dans ses habitudes généralement, mais entre elles ça se faisait. Allez savoir pourquoi.

- Un thé à la menthe, bien chaud et bien sucré.

Livy sourit au charmant serveur très efféminé avant de jeter un oeil sur la table.

- Et une autre tournée de Cookies !

En effet, Lara les avait déjà bien entamé. On aurait dit qu'elle était là depuis un moment. Sans doute était-elle arrivée à l'avance. Ça n'aurait pas étonné la Melrose, mais celle ci n'allait pas s'embarrasser de questions inutiles.

- Comment vas-tu ma chère ? Je suis désolée pour le retard, j'étais chez moi à Londres. Pour finir, ma mère m'a présenté un pseudo fiancé. Non mais quelle quiche ! Comme si elle pouvait m'imposer mes actes.

Elle ne s'en cachait pas, Livy avait la haine. Lorsqu'on lui apporta son thé, elle remercia le serveur et lui glissa une mornille en guise de pourboire. Elle trempa les lèvres dans son breuvage mais se brûla la langue. Malgré son sang qui bouillait dans ses veines, elle se contrôla et, au lieu de lancer sa tasse au sol, elle la posa doucement et s'empara d'un cookies. Il était délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyJeu 19 Avr - 16:17

*C'était pensive que Lara piochait dans l'assiette de cookies, sans se rendre compte qu'elle les mangeait, les uns après les autres. Ses pensées faisaient l'aller retour entre différentes personnes. Alex, bien sur, Livy, qui ne devrait plus trop tarder, Cooper, qu'elle attendait impatiemment de croiser dans un couloir pour s'expliquer avec lui, Scipion qui, elle l'espérait, aurait bientôt besoin d'elle pour une autre aventure, quelque qu'elle soit, et puis son père, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, étant restée au Château pour ces vacances là. Elle fronça les sourcils, pensant qu'elle n'avait pas prévenu son père adoré de sa relation nouvelle avec Alex. Bon, il ne serait pas contre, mais il allait avoir le jeune homme à l'oeil. Finalement, ça pouvait attendre.*

*Une voix la tira de ses pensées. La Melrose venait d'arriver, la saluant, avant de lui faire la bise et de commander auprès d'un serveur.*

" Salut Livy ! "

*Elle lui adressa un sourire avant de terminer le cookie qu'elle tenait dans sa main, remarquant pour la première fois depuis qu'elle en mangeait, qu'ils étaient très bon. D'un geste de la main, elle fit disparaitre les quelques miettes qui étaient tombées sur la table, avant de poser son regard sur celui de son amie d'enfance, qui se dépêcha de lui expliquer le pourquoi du comment de son retard. L'Italienne grimaça, compatissante. Elle avait la chance d'avoir un père protecteur qui l'aimait plus que tout. Pour le moment, elle n'avait pas encore été forcée de rencontrer un potentiel futur mari, mais les prétendants étaient nombreux, et son père ne les empêchaient jamais de venir, gardant en tête qu'un bon mariage entre Sang-Pur était toujours plus valorisant. Il laissait cependant sa fille assez libre de ses choix. Et celle-ci ne se gênait pas pour les renvoyer chez eux, un par un.*

" Je vais on ne peut mieux ! "

*Elle avisa alors la tasse de chocolat chaud, qu'elle avait délaissée depuis que la serveuse l'avait posée sur la table, avalant une gorgée qui était pile à la bonne température, essayant ainsi de masquer un peu de son enthousiasme débordant.*

" Je te fais confiance, tu trouveras bien comment lui faire comprendre que tu décideras toi même de ton futur époux. "

*La Cavour esquissa un nouveau sourire. La condition de Sang-Pur allait avec une noblesse certaine et tout un tas de formalité bien ennuyantes. Mais la Serpentard n'était pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Et même si par un hasard fabuleux elle se retrouvait mariée à quelqu'un d'indésirable, elle saurait manipuler cette personne. C'était un aspect de la personnalité de Livy que Lara constatait de plus en plus. Elle ne trouvait ça ni mal ni bien, disons que ça dépendait des circonstances. Enchainant rapidement, et entrant directement dans le sujet qui l'intéressait, la curieuse Lara posa la question qui lui triturait l'esprit depuis pas mal de temps déjà.*

" Bon alors, Livy, avec Elliott, il se passe quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyLun 23 Avr - 11:08

Cela fit vraiment plaisir à Livy de revoir son amie. Lara était une des rares personne qui l'appréciait vraiment, la prenant avec ses défauts cumulés. Bon nombres de fois la vipère avait crée (volontairement ou pas) des climats de conflit, blessant l'italienne, mais celle-ci avait toujours sus lui pardonner.
Livy se disait qu'elle méritait une amie comme Lara, mais au fond elle savait que non. Elle n'avait rien fait pour la mériter, au contraire. Elle avait été insupportable enfant, lui piquant son poulet lors des repas, la poussant des tourniquet et autres jeux, l'excluant des jeux imaginaire et la poussant du lit lorsque petite elles devaient partager la couche. Livy lui en avait fait baver mais Lara était toujours là.
La Melrose ignorait pourquoi elle était comme ça avec la Clavour lorsqu'elles étaient enfants, mais ça avait légèrement changé avec l'entrée à Poudlard. En même classe, elles avaient apprit à vraiment se connaître, devenant amie malgré les maison de différence. De toute façon Lara était un sang-pur, la maison n'était pas importante.

" Je te fais confiance, tu trouveras bien comment lui faire comprendre que tu décideras toi même de ton futur époux. "
La vipère avait besoin de cracher tout son venin sur son abrutit de futur ex époux. Oui parce que même si sa mère parvenait à conclure ses épousailles, Livy ne se laisserait pas faire et mènerait la vie dure au maigrichon.

- Eh non, en plus c'est ça le pire ! Ma pauvre mère me terrifie ! Elle est la seule personne au monde que je craigne et que je haïsse en même temps. Helas, la peur prend le dessus sur la haine...

Sa pauvre mère était vraiment une impressionnante femme. Respectée et crainte de tous, elle avait un pouvoir magique et une influence au sein du ministère puissant. Un petit peu trop même. Elle dirigeait la société d'une main de fer, n'hésitant pas à licencier un employer pour lui avoir porté son café trop ou pas assez sucré. Elle s'amusait même à employer des moldu, qu'elle tyrannisait et rendait fou.
Cette femme était un monstre intouchable.
Avec son poste au Ministère, cela faisait d'elle une des femmes les plus puissante, mais qui agissait toujours dans l'ombre.

- Changeons de sujet si tu veux bien …

Rarement la Melrose était en bad mais parfois, quand elle pensait à sa dictatrice de mère, elle songeait à son défunt père. Ça la rendait triste et haineuse. Ces moldus qui l'avaient tués, ils l'avaient payé. Quelques jours après, ils avaient été retrouvé mort, personne n'avait su comment, sauf Livy.
Lara entra dans un sujet subtil mais qui allait sans aucun doute remonter le moral de Livy. L'italienne avait donc vu clair dans son jeu, ou peut être pas. Avant de révéler ses véritables intentions, elle allait tâter le terrain.

- Le préfet... souffla-t-elle. Je pourrais te retourner la question, avec celui des Aiglons. Pour tout t'avouer, je sais pas ce qu'il se passe... C'est un peu bizarre. Tu me connais, je l'utilise mais je prend pas autant de plaisir que je le pensais.

Livy n'avait jamais parlé de cette sensation à personne, pas même à elle même. Elle qui avait le coeur le plus froid en ce bas monde, qui se fichait de faire souffrir quelqu'un, sauf un ami bien sur... Depuis le lac et le bal, Livy changeait très souvent d'avis sur comment agir avec son pantin. Surtout depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyMar 24 Avr - 19:23

*Le chocolat chaud était vraiment bon, assez sucré, assez chocolaté, pile comme il fallait. Accompagné des cookies, et c'était le meilleur petit-déjeuner/goûter que la jeune femme avait pris depuis bien longtemps. Elle venait trop rarement ici, et nota mentalement d'y aller plus souvent, au risque de délaisser un peu les Trois-Balais. Elle écarta ses considérations purement futiles pour se reconcentrer sur un sujet plus grave: la mère de Livy. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, cette femme avait toujours respecté Lara et son père. Surement grâce à la pureté de leur sang. Peu de famille pouvait se vanter d'avoir un arbre généalogique aussi pur, même si cela ne signifiait que peu de chose pour l'Italienne. Enfin, elle se souvenait d'une femme assez belle, avec quelques traits de Livy, mais la description que cette dernière en fit l'étonna au plus haut point. Ou pas tant que ça ... Quelque chose chez cette femme l'avait toujours ... glacé. Affichant une légère grimace compatissante, Lara reposa sa tasse sur la table.*

" J'ai de la chance d'être élevé par un père sang-pur mais compréhensif est adorable. Je me rend rarement compte que ce n'est pas pareil pour tout le monde ... Un jour tu trouveras quelqu'un ou quelque chose qui t'aidera à aller au-delà de cette peur, j'en suis sûre ! "

*Ce n'était pas vraiment des paroles en l'air. Livy était forte, et un jour elle trouverait une raison qui vaille le coup de s'opposer à sa mère. Acceptant son désir de changer de sujet, Lara inclina légèrement la tête, pour manifester son accord et son attention toute entière au sujet qui allait suivre. Elle esquissa un sourire quand son amie mentionna Alex, mais ne releva pas. Elle comptait bien satisfaire sa curiosité d'abord.*

*Comme l'avait si bien dit la Serpentard, elle la connaissait bien. Amies depuis l'enfance, la Melrose lui en avait fait baver, beaucoup de fois, mais Lara avait enduré. Elle ne le regrettait pas aujourd'hui. Même si elle ne savait toujours pas pourquoi elle avait supporté tout ça. Sa gentillesse naturelle lui soufflait d'être patiente, elle l'avait été. Mais elle ne se voilait pas la face, Livy était une Vipère, et elle manipulait beaucoup de monde, surtout du sexe masculin, pour arriver à ses fins. Et elle ne se voilait pas non plus la face vis-à-vis d'Elliott. Elle fut surprise d'entendre son amie exprimer ce qui ressemblait fortement à des doutes. Un sourire rieur apparut sur le visage de la Gryffondor. Elle attrapa un bout de gâteau pour le faire disparaitre, prenant le temps de mâcher avant de répondre. Ce n'était pas tous les jours que son interlocutrice allait lui dire des choses pareilles.*


" Bah je trouve ça très bien, moi ! Peut-être que ... "

*Lara resta pensive quelques minutes, puis secoua la tête, comme si l'idée qu'elle allait émettre lui paraissait incongrue.*

" Non, rien, oublie. "

*Elle retint une nouvelle fois un sourire. La conclusion lui semblait évidente. Bien que Livy n'ai rien dit, ou presque, elle en avait dit suffisamment. Tout tenait dans le fait qu'elle ne prenait pas tant de plaisir à manipuler le Poufsouffle. C'était fort étrange, venant d'elle.*

" Je pense que tu y as déjà beaucoup réfléchis, t'as réussis à en tirer une conclusion ou ça te parait simplement ... bizarre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyDim 6 Mai - 19:27

Être le bouc émissaire d'une femme givrée n'avait jamais plu à Livy. Sa mère était un monstre qui cachait parfaitement bien son jeu. Pas grand monde ne pouvait se venter de savoir qui elle était vraiment.
Mastiquant un cookie, la Melrose observe à l'entour tout en écoutant Lara. Il y avait un peu de monde à cette heure si dans le salon de thé. Quasiment que des jeunes filles, venues pour échanger potins et recette de cuisine. La vipère ne se sentait pas tout à fait dans son éléments ici mais elle faisait avec. Elle devait reconnaître que les thés, chocolats et gâteaux étaient succulents, et, même sans être une grande gourmande, elle savait apprécier la bonne nourriture.
L'italienne aussi, semblait-il. Avalant sa dernière bouchée tout rond, Livy s'humecta les lèvres et répondit à son amie.

- Tu as bien de la chance. Tu as bien meilleur caractère que moi, non pas que je m'en plaigne. Toujours aussi optimiste, c'est bien toi ça !

Le caractère de Lara avait pour conséquence de faire souvent sourire la Melrose. Chose rares en ses temps sombre. Même après avoir vu son valet la veille, elle n'avait pu empêcher son esprit méchant de prendre le dessus. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !

Plus tard dans la conversation, elle décela chez la Calvour une brin d'hésitation. Le sujet était toujours le préfet, le pauvre homme sur lequel Livy avait jeté son dévolu. Trois mots résonnèrent dans la tête de la vipère.

" Non, rien, oublie. "
Non. Rien. Oublie. Oublier quoi ? Livy n'avait pas compris le sous entendu pourtant très clair, sortit de la bouche rose de l'italienne. Munie d'œillères très efficaces, Livy ne vit pas la chose comme elle l'aurait du.

- Oh je te pris, ne me fait pas la morale ! Et puis tu peux me juger, j'ai l'habitude.

Elle ne se rendit pas compte non plus que ces propos n'avaient guère de sens. C'était comme si elle avait complètement oublié le coté bizarre de sa situation avec Walker.

" Je pense que tu y as déjà beaucoup réfléchis, t'as réussis à en tirer une conclusion ou ça te parait simplement ... bizarre ? "
Enfin, elle revint à la surface, voyant où Lara voulait en venir. Elle devait admettre une chose, cette brunette n'était pas idiote. En même temps, il faudrait être vraiment bête pour ne pas tirer les mêmes conclusions. Livy avait légèrement baissé sa garde, se laissant perturber par les réflexions que lui imposaient les choix de sa mère. Elle avait faillit reconnaître une faiblesse devant Lara, qui même étant une amie, n'avait pas besoin de savoir.
Histoire de se donner le temps de réfléchir à comment rattraper la situation, Livy prit sa tasse de thé et la porta à ses lèvres.
Oui la situation était quelque peu bizarre. Dans un sens, utiliser le préfet était bien pratique, mais elle n'y prenait pas vraiment de plaisir. Le plaisir elle le prenait ailleurs, mais ne voudrait jamais, au grand jamais, le reconnaître.

- Tu sais, ce qui est bizarre, c'est que c'est trop facile. Cet imbécile se laisse maltraiter sans rechigner, donc, aucun plaisir !

Pas très convaincue par son propre discours, elle replongea le nez dans son thé. Lara avait posé une bonne question : qu'est ce qui est bizarre. La réponse de la vipère n'était qu'un écran de fumée pour protéger la vérité. Vérité que même Livy ne connaissait pas. Son pantin, valet, bouc émissaire, homme à tout faire, nommez le comme vous voulez, lui faisait un effet très désagréable. Il fallait très vite qu'elle reprenne le dessus. Elle s'était laissé attendrir, et ça n'allait pas le faire.

- Mais je suppose que toi c'est une toute autre histoire, avec ton préfet. Tu ne peux pas utiliser les gens comme je le fais. Tu es en incapable. Raconte un peu à tata Melrose …

Changement de sujet envenimer. D'une froideur polaire, Livy avait revêtue son habit de mégère au coeur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyMer 30 Mai - 13:49

*La jeune femme sourit à la phrase de Livy. Optimiste, oui, elle pouvait l'être. Cela dépendait des situations. Par exemple, avec Alex, elle avait été tour à tour optimiste, puis pessimiste, pleine de doutes. Mais dans l'ensemble, elle faisait toujours face, et son optimisme prenait toujours le dessus. Concernant son amie, elle était certaine de ce qu'elle lui avait dit, que ce soit son habitude à voir le verre à moitié plein ou pas. Livy trouverait bien, un jour, une personne ou un but, qui la pousserait à défier sa mère si terrifiante.*

Oui, éternellement optimiste ! Il faut bien qu'une de nous deux le soit.

*Elle lui adressa un autre sourire, s'attardant quelques secondes sur son visage. Elle la connaissait depuis tellement longtemps … Elle pouvait appréhender presque toutes ses réactions, savait presque à l'avance ce qu'elle comptait faire avec telle ou telle personne. Pourtant, là, elle devait bien avouer que la blonde l'étonnait. L'Italienne ne savait pas encore ce qui se passait avec Elliott, mais elle était décidée à savoir si la Melrose ne se serait pas entrain de ressentir quelques sentiments envers le jeune homme. Mais cette jeune femme à l'apparence si froide ressentait des sentiments, et peut-être qu'elle avait trouvé chez le Poufsouffle celui qui les révélerait. Sa réplique était étonnante, comme si elle n'avait pas vraiment de rapport avec le contexte. Pourtant, la serpentarde était intelligente, et ne perdait jamais le fil d'une conversation.*

Je te connais depuis bien trop longtemps pour espérer que te faire la morale marchera, et c'est parce que je te connais depuis tout ce temps que je ne te juge pas.

*Si Lara s'était laissée aller à juger son amie, c'était certain qu'elles ne seraient plus que d'anciennes connaissances à ce jour. La Di Cavour ne se voilait pas la face, et connaissait le caractère difficile de la verte et argent, mais elle ne se permettait pas de la juger. Chacun avec ses vices, et s'ils étaient peut-être plus présents chez certains, ce n'était pas une raison pour les juger.*

*Pour le moment, la Gryffondor avait l'impression que son interlocutrice avait baissée sa garde, enlevant pendant quelques secondes le masque de pierre qu'elle portait. Le répit fut de courte durée, car la Melrose redevint bien vite égale à elle même. Froide, amère et méchante. La brunette soupira, et porta sa tasse à ses lèvres. Inutile de s'offusquer du ton froid et des paroles blessantes de la jeune femme. Lara devait désamorcer sa colère avant qu'elle ne prenne de l'ampleur et ne parte dans une de ses habituelles tempêtes.*

S'il n'y a aucun plaisir, pourquoi tu ne passes pas à quelqu'un d'autre ?

*Au moment où elle prononçait ces quelques mots, elle se maudit silencieusement. Ce n'était absolument pas la chose à dire à Livy, pas maintenant en tout cas. Elle risquait à tout moment de s'emporter face à l'insistance de la Gryffone qui essayait de lui faire dire quelque chose, certaine qu'elle ne se trompait pas, ou très peu. Mais d'ici que la Serpentard l'avoue, elles seraient peut-être déjà vieilles … Pourtant, l'optimisme habituel de Lara la poussait à croire que Livy pouvait vraiment ressentir plus qu'une envie de manipulation envers Elliott. Elle y croyait sincèrement, et était décidée à entendre la Melrose le lui dire. Mais comment faire sans la mettre en colère ? Car elle le serait si elle continuait ainsi à baisser sa garde et à enlever toujours plus le masque qu'elle gardait tout le temps.*

Je suis sûre qu'il y a autre chose …

*Comme elle s'y attendait, la Melrose détourna habilement le sujet, revenant sur Alex, critiquant au passage la trop grande sentimentalité de Lara, qui ne s'en formalisa pas, et répondit d'une voix peut-être un peu trop glaciale pour elle.*

Je suis en effet incapable de manipuler quelqu'un, sans en ressentir de la culpabilité. C'est totalement différent que ton histoire avec Elliott, c'est vrai. Entre Alex et moi, il y a de l'amour, de la complicité et de la confiance. J'espère pour toi que tu connaîtras ça un jour, Livy. Je l'espère sincèrement.

*À tous les coups, la Melrose allait soit s'énerver, soit rire de ce qu'elle venait de dire. Peu importe. Lara ne pouvait que ressentir de la pitié envers son amie, quand elle voyait à côté de quoi elle passait chaque jour.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyVen 1 Juin - 10:07

Livy finit son thé en songeant qu'elle ne devait surtout pas trop en dire à Lara. D'accord, elle pouvait lui faire confiance et lui confier ses maux et doutes seraient bienvenu, mais quels était ces maux en fait ? D'un coté, la vipère sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait dans le tableau avec Elliott, mais d'un autre elle ne s'était jamais sentie aussi vipère. Elle reprenait son rôle de menthe religieuse fourbe et menteuse, comme avec Sebastian. Cela c'était bien passé avec lui, mais elle s'était lassé et lui devenait trop collant. Elle avait dû mettre fin à la relation de la pire manière possible pour être sûre qu'il comprendrait la leçon : ne jamais faire confiance aux sentiments d'une femme. Une femme, c'est cruel, égoïste et machiavélique. Toute le sont au fond.

Livy, vexée par son propre discours puis par la réponse, on ne peut plus perspicace, de son amie, préféra ne rien dire. Elle s'empara du dernier éclair au chocolat et mordu dedans avec hargne. Le chocolat contenu à l'intérieur sorti par l'autre bout, lui coulant dans les doigts et tombant sur la table. Elle lâcha la gourmandise sur la table, la laissant s'esclaffer à moitié sur sa tasse. Elle en avait marre que rien n'aille comme elle le prévoyait, et cela commençait justement par le cas Walker. Si ça n'était pas si amusant, en effet, pourquoi ne pas changer de chevalier servent ? Bah justement, parce qu'en partie il était un parfait chevalier, mais qu'en plus elle n'en avait simplement pas envie. Elle ne voulait pas, oui oui de son propre chef, en changer. Mais pourquoi, ça, ça restait un mystère.

En parler à Lara lui ouvrirait sans doute les yeux, mais la Melrose était comme une jument avec des oeillières, qui ne voyait que ce qu'elle voulait. Découvrir la vérité lui serait utile comme dévastateur. Au fond d'elle, et la connaissait, mais il était hors de question de le reconnaître. Alors, Livy prit une décision, ici, dans ce salon de thé, devant une belle Italienne, une tasse vide et une pâtisserie gâchée. Dès qu'elle se remettrai en question, elle rejèterai le faute sur Elliott. Il en pâtierait, c'était certain, mais ça serait pour le bien de sa maitresse. Elle s'autorisa un sourire quand elle remarqua qu'elle s'était pensé « maitresse ». Enfin, son caractère lui revenait.

- Merci Lara, tu as fait vraiment beaucoup tu sais ?

Elle conclut avec un sourire amical mais qui en vérité était carnassier. Elle leva la main pour appeler le serveur. Une femme arriva à sa place. Livy râla un moment sur la piètre qualité de la pâte à éclairs mais en recommanda tout de même deux, sans admettre qu'ils étaient bon. Elle avait assez bût pour l'heure, mais s'enquit tout de même de Lara. Une fois la commende expédiée, la vipère écouta son amie. Autre chose. Si la Calvour continuait comme ça, ça allait vraiment taper sur le système de Livy. Mais vraiment.

- Écoute, j'te dis que non, c'est bon c'est réglé. Si un jour mes états d'âmes me font encore souffrir, je viendrait t'en parler, mais la stop c'est finit.

« Mais si tu peux chercher encore un peu, me pousser à bout … peut être que tu es la seule à finalement me connaître un peu ... ». L'inconscient de Livy l'énervait aussi beaucoup. Elle n'acceptait pas de ne pas pouvoir diriger son corps et sa tête elle seule. Il fallait que ce fichu esprit intérieur, bien caché dans son cerveau, fasse des siennes de temps en temps. Elle savait qui était sa amis, ou non. Elle n'avait pas besoin qu'on le lui rabâche. Aucune voix n'avait parlé dans sa tête, bien entendu, mais elle avait sentit un pression au fond de son ventre qui en gros voulait dire ça. Si quelqu'un pouvait bien faire admettre à Livy un vérité, aussi étonnante soit-elle, ça serait bien Lara.

Livy enchaina sur le préfet des Serdaigle, fort séduisant jeune homme, avec qui elle avait dansé et discuté au bal de la St Valentin. Elle savait qu'il se passait quelque chose entre sa pauvre amie et lui depuis lors, quand ils avaient partagés une danse. Livy s'était retrouvée avec Elliott et avait ainsi put finir le travail de ferrage du poisson. Merci les amoureux. La vipère écouta attentivement Lara parler mais vira au rouge à la fin. Elle lui souhaitait de vivre ça, de l'amour. À elle, Livy Chloris Melrose, jeune femme qui déteste les sentiments ? D'accord c'est un peu contradictoire car secrètement, elle espère se marier par amour, mais quand même.

- Tu te rends compte que tu es vraiment en train de me pourrir l'après midi ? Avec tes conneries ? Nan mais comme si j'en avais besoin, j'ai autre chose à foutre que d'aimer ou d'être aimer ! J'ai bien d'autre projets en tête, les sentiments ne sont que des fardeaux pour les gens, c'est tout !

Livy n'estima pas y être allé un peu trop fort, au contraire, elle était contente de ne pas avoir plus insulté Lara qui malgré tout, voulait son bonheur. C'est vrai quoi, souhaiter ça à une amie c'est pas pour lui pourrir la vie, il parait qu'aimer est merveilleux. Mais la Melrose n'est pas faite pour vivre un conte de fée. Peut être un jour en sera-t-elle même la vilaine marâtre... Livy prit conscience en cet instant qu'elle avait beau être forte et sûre d'elle, en ce qui concernait son coeur, elle n'avait qu'une piètre confiance en elle.

Les nouveaux mets arrivèrent, Livy s'empara de nouveau d'un éclair mais mordit dedans avec prudence. Il était vraiment bon, et la douceur du chocolat adoucit un peu son état moral. Elle se permis même un petit rire.

- Brefouille, fit-elle en reposant un quart de sa gourmandise dans son assiette, faut que tu m'en dises plus. Comment vous vous êtes rencontrés par exemple ? Comment tu as su que l'aimais … tout ça quoi ! Des trucs de filles !

Avant d'arriver ici, dans cette antre à la jolie vaisselle, aux petite robe et aux nœuds dans les cheveux, la Melrose avait reconnut qu'il lui tardait ce rendez-vous. Parler avec une vrai fille, qui n'hésite pas à ressentir des choses, à prendre la vie du bon coté, lui serait peut-être de bon conseil. Tout ce qui lui traversait l'esprit était en contradiction avec la résolution qu'elle avait prit un moment plus tôt, mais cela ne coutait de se renseigner un peu, un tout petit peu, sur les sentiments des filles amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyVen 1 Juin - 17:46

*Si Livy avait été gentille, étrange à elle même, au début de leur conversation, elle était très vite redevenue telle que tout le monde la connaissait : une garce sèche, glaciale et manipulatrice. Lara savait qu'elle n'était pas comme ça, pas au fond d'elle-même en tous les cas. Elle espérait toujours qu'elle arriverait à faire prendre le dessus à la gentille Livy. Pour le moment, ses paroles ironiques agaçaient profondément la brunette. Elle avait plus de patience que ça, d'habitude, avec son amie. Pourtant là, elle sentait l'agacement monter en elle. Le sujet la touchait plus que d'habitude. Elle était en couple avec Alex, et avait rencontré Elliott, et elle l'appréciait, ce qui n'avait pas été le cas des autres pantins de la Melrose. De plus, elle était légèrement déçue d'elle même, car pendant un instant, la Serpentard avait laissé entrevoir une étincelle de sentiment, qu'elle avait bien vite caché derrière un masque de méchanceté.*

*La Gryffone ne répondit pas à ses phrases où l'ironie et la colère pointaient clairement le bout de leur nez. Livy n'était pas loin de partir dans une de ses habituelles colères. Lara s'en fichait un peu plus que d'habitude, gagnée par l'indifférence et l'agacement. Ses doigts tapotaient le bois de la table, à côté de sa tasse vide et des miettes de son éclair au chocolat et autres gâteaux. Elle jeta un regard vide d'expression à son amie, quand celle-ci lui affirma que ses états d'âmes étaient finis. Elle secoua imperceptiblement la tête, et se retint de lever les yeux au ciel. Mais à qui Livy croyait-elle parler ? Elle la connaissait par cœur. *

*Sa remarque suivante ne fit pas plus plaisir à la jeune femme, qui écouta sans signe extérieur d'impatience ce qu'elle la Melrose lui disait, avant de se lever d'un bond, manquant de renverser une serveuse qui s'était approchée de la table, et s'éloigna en direction des toilettes, lâchant quelques mots à Livy.*

Je reviens.

*L'italienne se retrouva face à son reflet, qui se projetait dans un grand miroir sans tache. Elle soupira et passa de l'eau sur son visage. Elle n'était pas prudente en agissant ainsi, elle n'allait que réussir à énerver Livy un peu plus. Mais une partie d'elle même lui criait qu'elle devait montrer une bonne fois pour toute que les sentiments n'étaient pas un fardeau, n'étaient pas pour les faibles. L'image d'Alexander s'imposa à elle, et elle sentit son agacement disparaître. Elle quitta les toilettes pour retourner s'installer face à Livy, un sourire aux lèvres. Elle avait décidé d'abandonner les barrières qu'elle se mettait habituellement pour ne pas exaspérer son amie. La dispute surviendrait sûrement, mais Lara irait calmer les choses plus tard.*

Ce n'est pas parce que tu préfères te défiler que c'est finit. J'ai encore des choses à te dire.

*Elle attrapa son éclair et mordit dedans, savourant le goût avant de le reposer et de reprendre, d'un ton presque joyeux, un sourire toujours accroché à ses lèvres.*

Est-ce que toi tu te rends compte que tu es entrain de me pourrir le mien, avec tes réactions colériques et tes paroles blessantes ? Tu crois vraiment être au-dessus de tout, Liv ? Tu crois vraiment que tu es capables de manipuler qui tu veux, sans jamais en subir les conséquences ? Mais ouvres les yeux ! Tu es déjà entrain de perdre à ton petit jeu.

*La Di Cavour n'avait pas haussé une seule fois le ton, gardant sa voix calme, comme si elle expliquait simplement qu'elle était allée faire du shopping.*

Tu n'es peut-être pas prête à l'entendre, ni même à te l'avouer, mais un jour, il faudra bien que tu ouvres les yeux et que tu remarques que, pour une fois, tu ne sembles pas prendre autant de plaisir à blesser ton pantin, et que c'est peut-être parce que ce que tu appelles fardeau est entrain de faire son apparition.

*Elle se pencha légèrement, ses cheveux bruns balayant la table, et baissa la voix.*

Lorsque ça arrivera, et quand tu seras perdue, quand tu ne sauras pas quoi faire ni comment réagir parce que tu n'as jamais ressenti ça, tu pourras venir me voir. Rappelles toi ça.

*Puis elle se redressa, et adopta de nouveau un ton égal, et affichant de nouveau un sourire lumineux, comme si elle n'avait pas, le temps de quelques minutes, tenté de faire la leçon à son amie, et remit cette dernière à sa place. C'était que, quand il s'agissait d'amour, Lara savait mordre. Elle suivit de bon cœur son amie quand celle-ci réattaqua avec le sujet Alex. Elle retint un soupir, constatant que, en six ans, Livy n'avait pas écouté une seule fois quand elle lui avait parlé du Serdaigle. Peu importe. Elle nota aussi qu'elle souhaitait en savoir plus sur les sentiments, et rigola intérieurement.*

On s'est rencontré le soir de mon arrivée à Poudlard, quand je suis allée faire un tour dans le Parc. On ne s'est plus quitté depuis ce moment. Je sais pas exactement quand est-ce que je m'en suis rendue compte. On a toujours été proches, et puis j'ai toujours été jalouse des filles avec lesquelles ils sortaient, puis un beau jour, j'ai compris. Mais je n'ai pas voulu lui en parler tout de suite, j'ai attendu plusieurs mois, c'est venu au cours d'une dispute, parce que je ne voulais pas lui en parler, de peur de mettre notre amitié en danger.

*Lara soupira, les yeux dans le vague, au souvenir de cette fameuse soirée, dans la Tour d'Astronomie.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyLun 4 Juin - 17:39

Livy regarda Lara partir en direction des WC du salon de thé. Leur table n'en était pas très loin mais suffisamment pour que Livy la perde de vue rapidement. Elle avait donc réussis à faire s'enfuir la Di Cavour devant toute ses réponses affligeantes ? Non, la vipère savait que Lara la connaissait bien et jamais elle ne se serait démonté devant si peu. Elle avait essuyé des tempêtes bien pire que ça, avait même parfois vu valser un table ou des livres. Les colères de Livy ne se contrôlaient pas vraiment, pour son plus grand malheur, mais son entourage le savait. Depuis leur enfance Lara en avait vu des vertes et des pas mures, elle était la seule à pouvoir supporter tout ça. Aussi, lorsqu'elle revint, Livy s'attendit à une petite remontée de bretelle, et n'y échappa pas.

Lara était calme, comme à son habitude. La Melrose ne l'avait que rarement vu crier, et les trois quart du temps c'était en pleurant. Jamais elle n'était rentrée dans le jeu de Livy, à celle qui gueulerai le plus fort et cognerai le plus vite. Non, elle était bien trop l'opposé de la Serpentar pour être comme ça. Mais justement, elles étaient opposées, donc se complétaient en plusieurs point. C'est d'ailleurs ça qui faisait d'elle des amies.

- Est-ce que toi tu te rends compte que tu es entrain de me pourrir le mien, avec tes réactions colériques et tes paroles blessantes ? Tu crois vraiment être au-dessus de tout, Liv ? Tu crois vraiment que tu es capables de manipuler qui tu veux, sans jamais en subir les conséquences ? Mais ouvres les yeux ! Tu es déjà entrain de perdre à ton petit jeu.

Ouvrir les yeux, plutôt crever, se dit la Melrose en regardant fixement son amie dans le blanc des yeux. Elle avait besoin de cette confrontation pour comprendre qu'elle développait des sentiments à l'égard de quelqu'un. Jamais elle ne nommerait la personne. Jamais.

- Tu n'es peut-être pas prête à l'entendre, ni même à te l'avouer, mais un jour, il faudra bien que tu ouvres les yeux et que tu remarques que, pour une fois, tu ne sembles pas prendre autant de plaisir à blesser ton pantin, et que c'est peut-être parce que ce que tu appelles fardeau est entrain de faire son apparition.

Le blesser ? Qui dit que je veux le blesser ? pensa Livy soudainement. Elle souhaitait l'utiliser, si elle avait voulut l'atteindre ça serait fait depuis longtemps et sans prendre de pincettes. Là elle se la jouait subtile, et personne ne la comprenait. Exposer ses idées à Lara n'était pas bienvenue. De toute façon c'était trop flou, même pour elle. Jamais la belle italienne ne comprendrait son idées et elle ne pourrait jamais démêler ses états d'âmes.
Lara baissa la voix, qui était déjà calme et neutre, pour s'approcher de Livy.

- Lorsque ça arrivera, et quand tu seras perdue, quand tu ne sauras pas quoi faire ni comment réagir parce que tu n'as jamais ressenti ça, tu pourras venir me voir. Rappelles toi ça.

Livy acquiesa.

- Tu n'as pas besoin de le dire, de toute façon que tu le veuilles ou non, je me tournerai vers toi.

Puis elle s'affala dans sa chaise, comme le ferai le capitaine d'un bateau après avoir essuyé une grosse tempête. Lara n'élevait pas la voix mais faisait réfléchir. La vipère serra les poings sous la table et se mordit l'intérieur des joues. Sans doute cette dernière action pour s'interdire d'envoyer paitre Lara, la table et les assiette, ne passait pas inaperçue, mais au moins elle se contrôlait. La douleur de ses ongles dans la chair de ses paumes et à l'intérieur de ses joues la faisait tenir pour calme, alors que son sang se déchainait dans ses veines. Si elle s'écoutait, elle se serait depuis longtemps levée, aurait sans doute poussé la table contre Lara dans son accès de colère et serait partie en jurant et claquant la porte. Si l'italienne en rajoutait une couche, c'était finit. Livy n'était pas prête moralement, ni sûre, pour se livrer. C'était encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit. Lara était fleur bleu, amoureuse dans l'âme, optimiste et joviale comme pas deux, tellement que ça pouvait être agaçant. Dans un sens cela énervait profondément la Melrose mais d'un autre, c'était ça qui faisait qu'elles étaient là toute les deux, à discuter et s'engueuler à cause du mauvais caractère de la plus jeune.

Heureusement, Lara entendit la question de la vipère et accepta de se plier à répondre. C'était bien mieux ainsi.

- On s'est rencontré le soir de mon arrivée à Poudlard, quand je suis allée faire un tour dans le Parc. On ne s'est plus quitté depuis ce moment. Je sais pas exactement quand est-ce que je m'en suis rendue compte. On a toujours été proches, et puis j'ai toujours été jalouse des filles avec lesquelles ils sortaient, puis un beau jour, j'ai compris. Mais je n'ai pas voulu lui en parler tout de suite, j'ai attendu plusieurs mois, c'est venu au cours d'une dispute, parce que je ne voulais pas lui en parler, de peur de mettre notre amitié en danger.

La vipère ouvrit la bouche puis la referma, se souvenant soudain des multiples soir ou après midi, repas ou journée à Pré-au-Lard où son amie lui avait parlé du Serdaigle. Il était vrai qu'elle l'avait fait très souvent, mais Livy n'avait jamais vraiment tilté le pourquoi elle le faisait. En fait Lara en était éperdument amoureuse depuis des lustres, en parlait à son amie, mais celle-ci ne comprenait rien. Un instant, Livy serra de nouveau ses dents contre ses joues, s'en voulant d'être si peu à l'écoute. L'histoire de leur rencontre au parc, elle l'avait entendu des dizaines de fois mais ne l'avait pas vraiment prise en compte. La vipère se trouva soudain très égoïste.

- Je suis bête, je le savais, tu m'en as tellement parlé …

Elle n'était pas fichue de se souvenir de ça alors que Lara encaissait tellement depuis leur enfance. Aujourd'hui encore elle avait supporté les colère de la vipère suite à des remarques assez vraie sur Elliott. Les pensées de la vert&argent dérivèrent de nouveau vers lui. À quoi bon admettre une vérité plus inutile qu'autre chose ? Et puis rien n'était certain, elle ne prenait pas de plaisir à le manipuler, ça ne voulait rien dire !
Livy ne put se retenir de murmurer des paroles insensée. S'adossant à sa chaise, elle souffla quelque mots pour elle, complètement hors de la conversation. Si Lara avait entendu, c'est qu'elle avait l'ouie très fine.

- De toute façon, il part dans quelques mois …

C'était en accord avec son fort intérieur. Elle ne pouvait s'empecher de penser à lui, on son imbécile de pantin, chef des Blaireau et futur curé. Quoi que ça encore, Livy avait l'impression que ça lui passait de plus en plus.
Ne restant pas muette plus longtemps, Livy se ravisa, secoua la tête pour virer ses songes et entreprit de répondre à Lara.

- Ahem. Venu au cours d'un dispute tu dis ? C'est pas très normal comme déclaration ça ma chère ! Livy émit un rire. Imagine si à chaque fois que je me disputais avec un mec je lui avoue que je l'aime … je serais un gros coeur d'artichaut !

Tout ça ne l'avançait pas vraiment au final. Et puis de toute façon, elle savait qu'elle l'aimait avant cette dispute. Livy observa son amie, les yeux dans le vague, un sourire accroché aux lèvres. Elle était sûre que son coeur battait fort dans sa poitrine. C'était donc ça être amoureuse : être complètement azimutée. Livy fut prise d'un rire soudain. Elle rigola un moment toute seule, à plein poumons. Elle n'était pas amoureuse du Walker ! Jamais son coeur ne changeait de rytme, jamais elle ne songeait à lui en fixant le mur et encore moins en imaginant son visage. Au contraire. Moins elle pensait à lui mieux elle se portait.

Elle prit le temps de se calmer avant de reprendre le sujet de conversation.

- Bon et du coup. Ça dure depuis combien de temps ? Je vous soupçonne depuis le bal de la St Valentin, ai-je juste ? Ah et aussi, pourquoi tu m'en as pas parlé ..?

Livy ne s'avouera jamais blessée mais depuis gamine, elles se disaient tout. Même lorsque Livy s'était légèrement éprise du serveur de petit four au gala de Malfaisance des Sang Pur l'année d'avant, elles en avaient longuement parlé le soir dans leur chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyMer 4 Juil - 21:41

*La tempête semblait passer. Lara avait évacué toute sa colère et Livy n'était pas partie dans une de ses colères habituelles, se contentant de surprendre la Di Cavour quand elle lui dit que de toute façon elle se tournerait vers elle si besoin était. L'Italienne en était ravie, et elle adressa un sourire à Livy pour faire tomber définitivement la tension. Elle remarqua tout de même que la Melrose se retenait pour ne pas tout faire valser, et la brunette décida de ne pas en rajouter une couche. Elle lui avait dit ce qu'elle avait à dire. Point. Elles pouvaient passer à autre chose et passer le temps qu'il leur restait en paix. La Serpentard l'étonna une nouvelle fois en s'excusant presque de ne pas avoir écouté Lara quand elle lui parlait d'Alex. décidément, quelque chose changeait chez son amie d'enfance.*

" Je t'en parlais en tant qu'ami tu n'avais aucune raison de t'en souvenir. "

*Elle lui adressa un nouveau sourire et croqua dans le délicieux éclair au chocolat. Ses pensées dérivèrent vers son petit ami et elle sourit encore un peu plus. Livy reprit le sujet Elliott et Lara ne put s’empêcher de répliquer, légèrement rieuse.*

" Tu sais, Alex aussi part dans quelques mois. Cela n'empêche rien. "

*Penser au départ imminent du Serdaigle lui arracha une grimace. Elle ne voulait pas qu'il parte, elle avait peur de l'éloignement, même si elle l'aimait et qu'elle savait que c'était réciproque. Les relations longues distance, elle n'en avait jamais eues. L'analyse de Livy sur leur début de relation la fit rire. Elle ne pouvait qu'approuver.*

" Oui, c'est un fait. Mais on se disputait parce qu'il trouvait que je prenait trop de risques !"

*Elle rigola à nouveau, imaginant Livy amoureuse de tout ceux avec qui elle se disputait. Taquine, la Di Cavour ajouta.*

" Tu serais même amoureuse de moi ! Et bah dis donc ... "

*L'atmosphère était de nouveau à la détente, ce qui ravissait Lara. Elle préférait nettement ça a une dispute, que ce soit avec elle ou avec quelqu'un d'autre. Elle sentit une légère pointe de désappoitement dans la voix de la Melrose quand elle posa sa dernière question. Lara tourna son verre vide entre ses doigts avant de lui répondre.*

" Oui, ça dure depuis une semaine avant la St-Valentin. Et ... on en a parlé à personne parce que l'on voulait garder notre relation secrète quelques temps. Tu comprends, pour lui c'est nouveau une relation sérieuse, alors on voulait prendre notre temps avant de l'annoncer et de subir les critiques des gens. Mais je comptais t'en parler aussi vite que possible hein !"

*Ce qui était vrai. Elle avait eu envie de l'annoncer à Livy une fois qu'ils auraient décidé que leur relation pouvait être dévoilée au grand jour.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] EmptyLun 9 Juil - 11:02

La tension n'était plus palpable, ça allait un peu mieux dans la tête de la vipère. L'optimisme de l'italienne étonnerai toujours Livy. Si celle-ci avait de l'espoir pour son couple, c'est parce qu'elle l'aimait et qu'ils étaient ensemble. La Melrose elle, avait en tête l'idée du couple pour ferrer son poisson correctement et s'en servir à n'en plus pouvoir. Enfin ça c'était le but de base. Mais au final, ça lui tardait de l'avoir pour elle, mais l'idée qu'il s'en aille ne la ravisait pas. Au départ, elle avait jugé bon ce type justement parce qu'elle en serait débarrassé en fin d'année, sans avoir besoin de le quitter en beauté. Quoiqu'elle aurait put le laisser se bercer d'illusions et frapper fort à la fin de l'été. Pourquoi pas, c'était toujours une option. Livy chassa tout ça de sa tête, se rendant compte qu'il était légèrement stupide de songer à ça alors qu'ils n'étaient toujours que des simples gens soi-disant attirés l'un par l'autre.

- Ouai enfin du me connait hein, c'pas comme si j'attachais de l'importante à tout ça

Livy avait lâché cette phrase en se massant la nuque. Elle commençait à avoir un peu mal à la tête et des tensions dans les épaules se développaient lentement mais sûrement. Elle avait pas très bien dormis la nuit passé, sans doute dans une mauvaise position, et le vivait mal maintenant. Pourtant, la petite remarque amusante de Lara la fit rire, lui pressant les côtes douloureusement. Amoureuse d'elle, il aurait manqué plus ça. Livy s'imagina lesbienne, grimaça de dégout et revint à songer à Elliott. Lui c'était un homme, un vrai. Bien bâti, une belle gueule, de belle mains … un vrai mec, comme Livy les aimait. Il fallait qu'elle fasse attention à ne pas trop s'y habituer, à cette gueule, à ce corps, sinon s'en défaire serait plus compliqué.

- Moi ? Amoureuse de toi ? De toute façon, moi amoureuse tout court sonne faux !

Disant ça, elle songea bizarrement à un dessin animé qu'elle avait souvent regardé en cachette avec ses amis d'enfance. Un long métrag moldu, certes, mais fort agréable. Bien que datant d'avant les année 2000, il était superbe et la vipère avait du mal à cacher son excitation quand elle allait le regarder. Le roi lion, peut être un des seul truc que la vipère reconnaît bonne aux moldus. Allez savoir pourquoi Livy fit un rapprochement entre sa phrase stupide et le moment où le petit lionceau avide de pouvoir chante avec son amie d'enfance. En fait, ce dessin animé est vraiment fourbe, une véritable histoire de complot, de désir de pouvoir, de guerre et de rébellion.

[Rebelle et lion font rébellion …]
Livy sourit face à son amie sans aucunes réponse apparente mais s'en satisfait. Elle aimait bien retomber en enfance, où tout était plus simple. Elle se demanda le temps d'un songe si Lara n'avait pas fait partie de ses personnes avec qui elle avait regardé le dessin animé. Greg y était, c'était certain, mais peut être que l'italienne les avait rejoints ? Possible, fortement.

Quand enfin le sujet redevint plus sérieux, Livy écouta attentivement son amie. Lara semblait peu encline à aborder le sujet et tourna un moment autour du pot, tripotant son verre dans des mouvements de stress. Comme si dévoiler ce genre de truc pouvait être gênant.

" Oui, ça dure depuis une semaine avant la St-Valentin. Et ... on en a parlé à personne parce que l'on voulait garder notre relation secrète quelques temps. Tu comprends, pour lui c'est nouveau une relation sérieuse, alors on voulait prendre notre temps avant de l'annoncer et de subir les critiques des gens. Mais je comptais t'en parler aussi vite que possible hein !"


Joli rattrapage, mais Livy ne pouvait se retenir d'en vouloir un peu à la brunette. Enfin, c'était comme ça et au final, elle avait obtenus les réponses désirée, c'était très bien. Livy lui adressa un rapide sourire en s'étirant le dos, se grandissant et souffrant le martyre.

- Je peux comprendre, mais bon … enfin ça y est c'est dit ! Ecoute ma belle, je suis courbaturée et j'ai une migraine qui pointe, je vais te laisser … Ce fut un plaisir en tout cas, on se retrouve dans quelques jours à l'école !

Livy s'était levé en prononçant ces mots. Elle enfila sa veste en daim, posa un petit bisous sur la joue de l'italienne, laissa un pour boire sur la table et sortit du salon de thé. C'était rare qu'elle laisse un pour boire et encore plus un baiser à une amie. Mais parler avec Lara lui avait fait du bien, et si l'italienne avait trouvé ses discours contradictoire, au fond d'elle, elle avait fait le point. Elliott serait son pigeon, les sentiments resteraient bien enfermée dans leur cages sombres, au creux du coeur de la vipère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour n'est qu'un concept [Livy] L'amour n'est qu'un concept [Livy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour n'est qu'un concept [Livy]
Page 1 sur 1

Sauter vers: