Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 1:32



Lena est une née-moldue, née le 29 Août 2009 à Bearpark en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Lena a donc 14 ans ans et est en 3ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un hibou qui s'appelle Bear, en hommage à sa ville natale.

Il est bon de savoir que Lena est indépendante, curieuse, travailleuse, honnête et indulgente mais également insolente, secrète, têtue, tête en l'air et inconsciente. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les longs trajets, être seule pour rêver, prendre soin des choses et des gens, l'odeur de la pluie ou encore apprendre toutes sortes de choses alors qu'elle déteste ceux qui jugent autrui sans les connaître, se rendre compte du temps qui passe beaucoup trop vite, quand l'éclairage est trop fort, les enfants qui crient et avoir du maquillage sur le visage.

Sa baguette est composée de lierre avec un cœur de ventricule de dragon et mesure 18 centimètres. Grâce à elle, Lena a le malheur de suivre les cours d'astronomie, de botanique, de défense contre les forces du mal, d'étude des runes, d'histoire de la magie, de métamorphose, de potions, de soins aux créatures magiques, de sortilèges et de vol.



Lena Chasemane
feat. Georgie Henley

ET EN VRAI ?
J'ai 18 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne d'autre, j'ai même dépensé 0 points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce à forumactif.com et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que comme tout le monde ici je suis une potterhead qui aime particulièrement écrire, mais surtout je suis une française résidant au Québec, donc un peu décalée par rapport aux horaires qui sont les vôtres.


Tout le monde a une histoire

Lena est née et a passé sa vie dans le nord de l'Angleterre, dans une ville qui se nomme Bearpark, une de ces villes où les maisons se ressemblent toutes. Elle a deux frères, un plus vieux, Tom et un autre plus jeune, Justin. Sa famille n'avait pas le moins du monde connaissance du monde des sorciers jusqu'à ce fameux 12 Juillet 2019. Mais faisons quelques pas en arrière, au commencement.
Lena Chasemane était une enfant mignonne et sage. Du moins, c'est ce que l'on croyait. Lorsque la famille Chasemane recevait des invités, la petite Lena se montrait toujours polie et bien élevée, mais son petit air de malice ne la quittait jamais. Car Lena était une petite fille malicieuse. Jamais méchante, elle n'avait pas de mauvaises intentions, mais plutôt prise d'une envie de liberté et d'indépendance, et était d'une curiosité sans limites. D'aussi longtemps qu'elle se souvienne, Lena adorait explorer de nouveaux endroits, entre autre dans ce petit bois qui lui semblait à l'époque sans fin. En fait c'était son imagination qui n'en avait pas, car il n'y avait que quelques dizaines d'arbres qui composaient la «forêt» dans laquelle elle allait se retrouver seule. C'est une autre caractéristique de la future sorcière, elle apprécie le calme et la solitude. Les autres enfants étaient beaucoup trop difficiles à comprendre pour Lena qui préférait être dans son coin à la récréation avec son imagination pour seule compagnie. En grandissant, cette facette de Lena n'a pas changé. Maintenant adolescente, on peut dire qu'elle n'a pas les mêmes intérêts que les autres filles de son âge, et elle se moque bien de la manière dont les autres la perçoivent. La jeune fille n'en est pas pour autant misanthrope, elle apprécie au contraire écouter ses camarades parler. Quelque soit le sujet, tout ce qui peut lui enseigner une chose ou une autre est bienvenu, et elle ne se prive pas d'être attentive à ce qu'on lui raconte, ou à ce qu'elle entend malgré elle. En effet, Lena est une de ces personne qui prête beaucoup d'attention aux autres, les écoute et les réconforte. Bien qu'elle ne prenne pas souvent parti dans les conflits d'adolescents, elle sera toujours là pour quiconque aura besoin d'une épaule ou d'une oreille attentive.

Cinq années plus tôt, quelque chose avait chamboulé la famille Chasemane radicalement. Une lettre avait été livrée à l'attention de Tom, l'aîné de la famille, par le moyen le moins ordinaire qui soit. Un hibou s'était posé devant la fenêtre de la cuisine, et tapotait de son bec la vitre, espérant qu'on lui ouvre. Sous une pluie aussi forte qu'ordinaire, le volatile s'était précipité à l'intérieur, provocant ainsi une belle pagaille et la perplexité de tous. Lena se souvient parfaitement de la réaction de la famille. Cela aurait pu être une mauvaise farce de n'importe qui, et il n'y avait aucune preuve qu'une telle école existe. Tom s'était alors exprimé: il ressentait de légères tensions anormales depuis peu, il voyait des choses que les autres ne voyaient pas, il sentait les objets, et, en de très rares occasions, il pouvait les déplacer sans les toucher. Bien sûr, il avait gardé cela pour lui, il n'en avait même pas parlé à sa sœur. Puis, quand il fût parti pour Poudlard, Lena passa toute l'année qui suivit à ne penser qu'à sa propre lettre. Elle passait le plus clair de son temps dans sa cachette au cœur du petit bois qui bordait leur jardin. Elle avait fait de nombreuses recherches sur tout ce qui pouvait se rapporter à la magie, elle empruntait un grand nombre de livres à la bibliothèque et allait se réfugier seule. Elle mettait quelques fois en pratique ce qu'elle lisait, mais ce n'était que dans des contes inventés pour les enfants. Rien ne se produisait jamais. L'été de ses onze ans approchait à grand pas et elle n'avait toujours pas ressenti ce que son frère lui avait raconté. La petite fille souhaitait plus que tout étudier ce qu'on étudiait à l'école de sorcellerie. Chaque semaine, Tom lui faisait parvenir ses leçons, et lui décrivait sans jamais assez de détail à quoi ressemblait la vie là-bas. Ces mois de séparation avec son frère adoré avaient par conséquent rapproché Lena de Justin, un petit garnement qui ne vivait que pour faire des bêtises. Il allait avoir sept ans en Juin, et elle le jugea assez grand pour partager avec lui le temps qu'elle passait à tenter de faire de la magie.
Le mois fatidique de Juillet était arrivé. Bien qu'heureuse de revoir à nouveau Tom qui lui avait affreusement manqué, Lena désespérait de ne pas le suivre dans cette incroyable aventure. Et puis un jour, arriva ce qui devait arriver. Alors que la jeune fille se concentrait de toutes ses forces pour faire tomber un vieux pot de confiture, en tailleur, les index posés sur ses tempes, les yeux fermés et les sourcils froncés, un grand bruit la fit sursauter. Un hibou au plumage brun foncé s'était délicatement posé à l'entrée du terrier qui servait à Lena de cabane, à moitié étanche mais tout de même dallé de vieilles planches récupérées de la décharge. Le volatile tenait en son bec une lettre jaunie, cachetée d'une abondante quantité de cire rouge et dont un le message était écrit en jolies lettres vertes. Lorsque Lena se saisit, hébétée et les yeux ronds, de ce courrier, le hibou déploya majestueusement ses ailes et s'envola sans faire le moindre bruit. La petite brune regarda autour d'elle, se demandant immédiatement ce qui avait bien pu faire ce bruit assourdissant: le pot de confiture roulait à présent contre ses pieds.

Une fois Lena élève à Poudlard, elle s’est très vite accommodée à la vie dans le Château. Bien que les débuts sans la présence de ses parents aient été difficiles et sans vraiment de connaissance du monde magique, elle a su trouver du réconfort auprès des autres «nés-moldus» de première année, d’autant plus que son grand frère était à ses côtés. C’était avec beaucoup d’appréhension que Lena avait franchi les portes du Château. Avec toutes les péripéties qu’avait enduré Poudlard et ses élèves les années précédentes, elle se demandait si sa première année serait mouvementée. La réponse lui fut directe lors de la mort de trois de ses camarades. La jeune sorcière se mit alors deux fois plus sur ses gardes, et avait plus de mal à faire confiance aux autres. L’année suivante a été plus calme, au grand soulagement de Lena, mais c’est à sa troisième année que tout s’est gâté. Pas besoin de raconter ce qu’il s’est passé. De sévères blessures psychologiques, plus que physiques, hantent encore aujourd’hui Lena qui a beaucoup hésité à rentrer à Poudlard. Une année à exécuter des tâches humiliantes au lieu d’étudier, Lena a dû recommencer sa troisième année. Mais cette fois-ci, elle apprendrait deux fois plus fort ses sortilèges et l’art de se défendre. Elle sait parfaitement qu’une autre catastrophe peut tomber n’importe quand.


Famille et compagnie

Edith Grant Chasemane: Pourquoi ne pas commencer par la personne qui a mit au monde Lena, qui l'a portée, écoutée, et chérie ? Edith est une femme d'une quarantaine d'années, sans l'ombre de pouvoirs magiques. La taille fine, et les épaules larges dominants sa grande taille, elle enseigne, tout comme son mari à l'université de Durham, la pharmacie (c'est un terme moldu pour désigner l'apothicairerie). Elle a été une mère attentive et tendre pour Lena, en plus de lui avoir transmit son savoir botanique et pharmaceutique, et son sens du travail. Le chignon blond et les lunettes carrées dont elle ne se séparait jamais serviraient d'adjectifs pour décrire cette femme qui tenait plus que tout à la bonne éducation de sa fille. Edith Grant est, de plus, attachée aux traditions et au respect de celles-ci. Elle a été élevée dans un minuscule village reculé, non loin de sa résidence actuelle, par une famille stricte. Jamais Edith n'a songé à voyager plus loin qu'il ne l'est utile, car trop effrayée par les changements de ce monde. Lorsque Lena, la première fille de la fratrie, est née, sa mère aurait tout fait pour lui transmettre ses valeurs, mais c'était sans savoir qu'elle partirait pour Poudlard trois jours après ses onze ans. En attendant son adolescence, Edith la laisserait être une petite fille inconsciente et aimée comme il se doit. La séparation tout au long de l'année avec sa fille bien aimée n'a pas été très facile pour Edith qui se voit enlevée son unique fille, sans la voir grandir. Mais les études sont primordiales, et la fierté d'avoir un enfant sorcier de plus dans la famille consolait cette mère, un mouchoir blanc au coin des yeux à onze heure pile chaque premier septembre.

Arthur Chasemane: Après la mère, le père. Arthur a environ l'âge de sa femme. Il est petit, les cheveux gris parsemés, et ne se sépare jamais de son gilet de laine d'une couleur qui n'aurait jamais dû exister. Il enseigne à l'université de Durham, l'histoire de l'Angleterre. Il est également passionnée par la littérature de toutes nationalités et l'histoire de tous les peuples. Arthur a été un père, tout le contraire de sévère. Il encourageait sa fille à explorer les alentours, à prendre des notes de tout ce qu'elle trouvait et à ne jamais s'ennuyer. «Tant qu'il y aura un livre que tu n'as jamais ouvert, ou un recoin où tu n'as jamais mis les pieds, il y aura oujours quelque chose à faire», disait-il. Lena a passé beaucoup plus de temps avec sa mère, mais c'est avec son père qu'elle se sentait le mieux. Il lui apprenait à rêver, il lui racontait des histoires drôles, et il se moquait discrètement des traditions qu'Edith voulait inculquer à sa fille.

Tom Chasemane: Aux yeux de Lena, son grand frère est certainement la personne qui compte le plus. Sans lui, elle est comme perdue. D'aussi loin qu'elle se souvienne, il a toujours été près d'elle pour lui dire tout les faits et gestes de ses parents, lui expliquait tout ce dont la vie était faite. S'il n'avait pas quelques centimètres de plus qu'elle, on aurait pu croire à de faux jumeaux. Il sert naturellement de protecteur à Lena, lui répétant sans cesse d'être prudente, par exemple lorsqu'elle sortait dans le parc ou le bois à quelques mètres de leur maison. Tom est un jeune garçon d'un an son aîné, les cheveux bruns et courts, les mêmes yeux bleus que sa sœur et l'air sérieux. Il est sage, attentif, et ordonné. Mais si Lena est une personne solitaire, Tom, en grandissant, est devenu un garçon populaire et sociable. Enfants, le temps qu'ils passaient ensemble était un émerveillement perpétuel et un ballet de jeux. Maintenant qu'ils sont à Poudlard, le frère et la sœur sont tout deux partis dans des directions opposées, à la plus grande tristesse de Lena, prise de nostalgie chaque fois qu'elle le voie passer avec sa bande d'amis dans les couloirs. Elle n'est pas jalouse, elle s'efforce d'être heureuse pour lui et d'oublier que le temps de insouciance n'est plus.

Justin Chasemane Le petit frère de Lena est un garçon chamailleur, farceur et deux fois plus têtu que sa grande sœur. Il a aujourd'hui dix ans, et, si ses étoiles sont alignées, il entrera l'année prochaine à Poudlard. Le petit blondinet a toujours été très attaché à sa maison, à sa famille et ses copains. Pour lui, rien ne vaut un mercredi après-midi sur la place de la mairie pour jouer, ou un dimanche midi, jour de repas de famille. Depuis que Tom était parti pour Poudlard, Lena se sentait plus que jamais responsable de Justin. Il est vrai qu'elle ne comprenait pas l'attention étrange que lui portait son grand frère quelques années plus tôt, et maintenant ressent la même chose vis-à-vis du petit Justin.


La première fois ici

Lorsqu'on ne voyait plus la gare de King’s Cross, lorsque la banlieue Londonienne s’essouffla, et que le Poudlard Express s'engouffrait dans la campagne Anglaise, Lena sût que l’aventure de sa vie était enfin en marche. Pendant un an entier elle avait rêvé de ce moment, du jour où enfin elle partirait pour la fameuse école de sorcellerie. Quand elle avait reçu sa lettre, quand elle avait fait ses premiers pas sur les dalles du chemin de Traverse, quand elle avait tenu sa baguette magique pour la première fois, chaque événements la rapprochait plus ce 1er septembre tant attendu. Mais maintenant qu’elle avait dû dire au revoir à ses deux parents chéris, et qu’elle se retrouvait seule dans ce compartiment, sans repères, elle se sentait perdue, angoissée, nerveuse. Plein de questions trottaient dans sa tête, des questions qu'étrangement, elle ne s’était encore jamais posées: Est-ce que j’arriverais à me faire des amis dans cette nouvelle école ? Et si je ne suis pas dans la même maison que Tom ? Les frères et sœur, ça devrait être dans la même maison non ? Je suis sûre que je n’aurai pas le niveau, tout le monde connaissait déjà le monde magique ou a dû en prendre connaissance. Pourquoi je ne me suis pas renseignée avant ? Je vais avoir l’air trop bête ! La gorge nouée, le cœur serré, le voyage se poursuivit pour Lena, silencieusement dans son compartiment vide. Tom lui avait précisé avant de partir, qu'il serait préférable de passer son premier voyage sans sa compagnie, si elle voulait plus facilement se faire des amis. Lena n'a jamais été très douée pour rencontrer de nouvelles personnes et était indifférente à la solitude. Malheureusement, le train ne mettait pas à disposition un compartiment par passager, et tôt ou tard, elle serait rejointe par d'autres sorciers. Tout ce qu'elle espérait en cet instant, était qu'ils soient eux aussi des première années.
Quelques minutes plus tard, un élève qui n'avait guère l'air plus vieux qu'elle ouvrit la porte du compartiment de Lena. Il avait une cravate bleue autour du cou, ce qui signifiait qu'il avait déjà été réparti à Serdaigle. Il était accompagné de deux de ses amis, une fille et un autre garçon. Ils demandèrent à la première année s'ils pouvaient s'incruster pendant le voyage. Lena, à qui cela ne dérangeait pas le moins du monde acquiesça d'un hochement de tête. Elle observa discrètement les nouveaux arrivants.
Le garçon à la cravate bleue s'adressa soudain à elle:
- C'est ta première année à Poudlard, n'est-ce pas ?
- Oui, marmonna-t-elle. Je suis tellement nerveuse.
Ses doigts s'emmêlèrent alors autour du lacet de son sweater à capuche. Son angoisse ne l'avait pas quittée depuis le départ du train. Heureusement, les trois élèves qui l'avaient rejointe avaient su trouver les mots pour réconforter Lena. «On a tous dû passer par là, lui dit la fille blonde qui se tenait en face d'elle, ne t'inquiète pas tout va bien se passer. C'est vrai que ça fait peur, mais ce n'est rien, crois-moi.» Le cœur de Lena se décompressa et elle se détendit peu à peu en voyant à quel point les étudiants de Poudlard étaient des gens bienveillants. Elle apprit par la même occasion qu'il y avait beaucoup plus de «nés-moldus» qu'elle ne le croyait et que beaucoup démarraient de zéro en arrivant. Le voyage, bien que Lena apprécie les longs trajets pour penser et se détendre, lui donna la désagréable sensation de durer une éternité. Tout ce qu'elle souhaitait, était de rencontrer d'autres étudiants comme elle, histoire de se sentir plus rassurée.
De gigantesques tours habillées d'un millier de lueurs dorées épousaient magnifiquement la pleine lune dans le ciel. Celle-ci éclairait de sa lueur argentée un immense lac étonnamment lisse. Une forêt aussi sombre qu'effrayante guettait le Poudlard Express arrivant en gare. Le Château n'avait rien à voir avec ce à quoi Lena s'était imaginée. Descendue sur le quai, la petite brune ne pouvait s'empêcher de fixer, bouche-bée, sa future demeure, incombant négligemment des grands qui essayaient de se frayer un chemin, des balais à la main. Les première années furent rassemblés et se glissèrent dans les barques comme la tradition l'exige. Sur son embarcation, Lena eut l'occasion d'échanger avec ses futurs camarades, mais pas de «nés-moldus» avec qui discuter. Si la jeune fille était d'une angoisse maladive durant le voyage en train, elle se sentait beaucoup mieux avec les élèves de son âge. La nervosité avait rapidement fait place à l'excitation. Tout comme les autres, elle n'avait qu'une envie: découvrir les couloirs de ce château et les secrets qu'il y renferme. Beaucoup d'avis sur la répartition fusèrent de tous les côtés.
- Si je ne suis pas admise à Serdaigle, je serai la honte de ma famille !
- Ne dis pas ça, on n'est pas «admis» dans une maison, c'est notre personnalité qui le veut.
- Moi, dans ma famille, on est Gryffondor de génération en génération, je suis sûre que c'est là-bas que j'irai.
- Les Serpentards ont toujours battu les Gryffondor au Quidditch. J'ai bien hâte de te voir sur un balais.
- Et toi, tu vas être placée où à ton avis ?
Lena était trop fascinée par la grandeur de Poudlard quand on le contemplait du Lac, qu'elle mit un instant à s’apercevoir qu'on s'adressait à elle.
- Oh, je n'en sais trop rien, répondit-elle. Je connais bien la maison de mon grand frère, mais il y a une chance qu'on ne soit pas placés dans la même, non ?
- Les liens du sang, ça n'a rien à voir avec la personnalité, ce qu'on a vraiment au fond de soi. C'est pour cette raison qu'affirmer être placé dans une maison parce que des membres de sa famille y ont été, est une réflexion totalement infondé, souligna l'élève en regardant le «futur Gryffondor».
Des rires chaleureux s'élevèrent de leur barque. Lena appréciait déjà ses camarades, et elle ne mit pas longtemps d'ailleurs à les considérer comme sa nouvelle famille.
Lena et les autres furent accompagnés jusqu'à la porte de la Grande Salle. Le trajet s'était fait dans un silence religieux, tant les nouveaux élèves étaient sans voix à chaque tournant dans le château. Tous ces tableaux, ces gargouilles, c'était la première fois que Lena pénétrait dans un endroit aussi magnifique. Les murs de pierre avaient l'air d'être aussi vieux que la Terre, et à la fois, aussi jeunes que le groupe d'élèves qui les franchissait.
Quand les portes s'ouvrirent, les première années pénétrèrent dans une immense salle bruyante et pleine de vie. Quatre très longues tables étaient placées les une à côté des autres, occupées par des dizaines d'élèves qui les accueillaient. En marchant, Lena ne savait plus où donner de la tête, que ce soit vers les vitraux, les bougies qui flottaient au dessus de leur têtes, ou bien au tabouret et un vieux chapeau pointu qui étaient posés sur une estrade au bout de la salle, devant la table qui devait être celle des professeurs. La jeune fille ne pensait plus du tout à Tom, qui n'attendait probablement plus que le tour de sa petite sœur pour sa répartition. Arrivés au terme de la salle, le Professeur McGonagall leur annonça qu'elle les appellerait un par un et les placerait sous le Choixpeau. «Ça y est, pensa Lena, je vais enfin savoir». Elle tourna la tête vers les tables des élèves dans l'espoir d’apercevoir son frère avant ce moment fatidique de sa répartition, mais le premier nom avait été appelé. La tentation était trop grande. Elle regarda en direction du tabouret, comme tout Poudlard en ce moment-même, soulagée de ne pas avoir un nom de famille commençant par la lettre A. Le temps passait et Lena ne tenait plus en place. Elle voulait savoir. Elle n'en pouvait plus. Elle...
- Lena Chasemane.
Le cœur de Lena se figea. Elle s'avança d'un pas mal assuré. Son pouls avait recommencé à battre la chamade, et des gouttes de sueur coulaient de son front. Elle ferma les yeux pendant que McGonagall la coiffait du Choixpeau. Elle se sentit alors prise d'une béatitude quasiment immédiate. Elle n'entendait plus le brouhaha de la Grande Salle, un bourdonnement paisible avait pris possession de son esprit et il lui semblait être là depuis un long moment. Puis, les échos des voix par dizaines et le tintement des gobelets en or revinrent progressivement. Lena ouvrit les yeux, et le cœur léger s'avança en direction de la table de sa maison.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Tout d'abord, Lena regarde autour d'elle pour savoir s'il n'y a personne à qui demander de l'aide. Elle appelle quand même à l'aide et attend quelques secondes, mais personne ne répond. Lorsqu'elle est sûre qu'il n'y a qu'elle, elle accourt vers le malchanceux, baguette à la main, mais dans la panique, elle n'arrive pas à le sortir de là avec des sortilèges. Il lui faut plonger. Elle maudit dans sa tête celui ou celle qui est tombé puis se jette à l'eau. C'est une galère que de le ramener à la rive mais ils y arrivent. Lorsqu'ils ressortent, Lena, essoufflée et frigorifiée, demande au maladroit d'abord s'il va bien, puis comment il a bien pu s'y prendre pour tomber dans la lac. Elle est un peu irritée mais parle avec une touche d'amusement dans la voix, maintenant qu'ils sont hors de danger: «On est peut-être trempés, mais au moins on aura de quoi parler pendant longtemps à la salle commune !»




Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 27 Mai - 2:19, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 2:05

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Left_bar_bleue2000/2000Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 7:19

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 11:19

Bienvenue chère Lena !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 12:00

Super mignonne, bienvenue sur NYL ! Tasha Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 16:08

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Liu
Ne t'en fait pas pour l'horaire et le décalage, tu ne seras pas seule Coeur Et puis, ici, les gens sont impossible à mettre au lit Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  1434744687
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyLun 23 Avr - 23:59

Bienvenuuuue encore une fois Pompom Girl !! Coeur

Daniela va reconnaître ton avatar. Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  1434744687
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyMar 24 Avr - 1:40

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour ces messages de bienvenue Danse

Tasha, oui j'imagine que Georgie a déjà été prise maintes fois ici, et j'ai énormément hésité avec Dakota Blue Richards (et j'hésite encore un petit peu ^^) parce qu'elle a vraiment cet air que j'adore. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de photoshoots quand elle était jeune, juste des images de ses films :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyMar 24 Avr - 9:47

BIenvenue à toi ! Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyMer 25 Avr - 17:14

Bienvenue sur le fow' Câlin Moi ça faisait longtemps que je ne l'avais pas croisé la miss Erm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyMer 25 Avr - 18:04

Bienvenue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyJeu 3 Mai - 6:41

Bon ça y est j'ai enfin fini Pompom Girl !!! (C'est vrai que m'inscrire sur un forum juste avant les exams finaux c'était l'idée du siècle mais bon hihi)
Aussi merci Matt, Spence et Bonnie pour l'accueil ^^ !! Donc voila si il y a des erreurs dans ma présentation, ou quoi que ce soit qui ne soit pas clair, dites-le-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Left_bar_bleue0/0Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  EmptyJeu 3 Mai - 18:50




Bienvenue parmi nous

Il n'y a strictement rien à redire à ta fiche et ça fait plaisir, elle est bien écrite et cette petite Lena est toute mignonne ! Je te souhaite donc bon courage pour la fin de ton installation sur le forum, l'ouverture des fiches de lien et compagnie, c'est pas le meilleur moment du truc mais ça passe vite ! Si jamais il te reste des questions, tu sais où nous trouver alors surtout n'hésite pas !



Je ne sais pas... Pas Serpentard c'est certain... Où vais-je te mettre... Je crois que... Oui ! Tu vas rejoindre la table de
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lena Chasemane • La curiosité n'a jamais été un vilain défaut
Page 1 sur 1

Sauter vers: