Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyVen 6 Avr - 2:24

Il n'allait décidemment jamais la laisser tranquille. Encore et toujours, Meredith, armée d'un oreiller, le regarda d'un regard glacial. Il fallait vraiment qu'il se mette das son chemin à chaque jour. Elle était seule dans le dortoir, bien sûr, c'était midi, mais on était samedi. La baguette de la Gryffondor se situait beaucoup trop loin pour pouvoir s'en servir. Alors, elle lança son oreiller sur son ennemi juré et se rua loin de sa portée. La porte du dortoir s'ouvrit subitement et la silhouette d'une fille se présenta; la maîtresse de son ennemi: le-chat-noir-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La fille n'avait pas l'air très contente du fait que Meredith aie lancé un oreiller sur son chat. Mais il fallait le savoir, Meredith détestait tous les chats sauf son minou, Wolverine. Elle l'avait nommé ansi car lorsqu'elle l'avait reçu, la lionne était une grande fan des X-Men. Elle s'en alla prendre une douche sous le regard moqueur du chat noir.

Meredith s'habilla pour une fois de sa vie... normalement. Oui, normalement. Elle mit tout simplement un chandail un une petite veste par-dessus, des jeans rouges, des souliers de course et un long collier que sa soeur lui avait donné sous prétexte qu'il était démodé. Ouais, ça faisait un mois qu'elle l'avait seulement. Sa soeur était experte dans le domaine de la mode et une nulle dans le domaine du sport. En tout cas, Meredith descendit tous les escaliers la séparant de la Grande Salle. Les esclaiers decidèrent de ne pas changer leur direction. Elle arriva en bas et mangea un bon déjeuner. Bon, un petit classique: des spaghettis moldus. Mais il y avait une sauce faite par les elfes de maison, elle changeait de couleur. Meredith décida de na pas prendre le dessert car elle était déjà pleine. Wolverine la suivait tout le long. Elle fit une petite promenade dehors en compagnie de ses amies. Ensuite elle reçu son hibou Feather avec une lettre venant de ses très chers grand-parents habitant en Irlande. La lettre venant d'Irlande était verte. Ses grand-parents ne comprenaient toujours pas pourquoi il était important de la mettre rouge sa lettre car ils étaient tous les deux allés à Beaux Bâtons. En voyant une lettre verte atterir dans les mains d'une Gryffondor, tout le monde était étonné. Le vert représentait Serpentard, pourtant, elle, était une Gryffondor. La lionne voulu aller lire sa lettre toute seule dans son dortoir alors elle prit congé de ses amies.

Wolverine la suivait toujours. Elle prenait les escaliers qui menaient du deuxième étage vers le troisième mais ceux-ci décidèrent de changer de route. Meredith fut destabilisée par ce changement soudain. Elle prit son minou dans ses bras de peur qu'il tombe. Ensuite, quand les escaliers avaient fini leur spectacle, elle montait les marches et déposa Wolverine par-terre. Elle n'était encore jamais venue là. Non, les portes paraissaient assez primitives. Certaines étaient barrés avec les poutres en bois. Meredith se promena dans ce couloir sinistre rempli de portes barrées, fermées, semi-ouvertes et cassées. On pouvait voir à l'intérieur de certaines salles que tout était sombre et que les décors étaient arrachés. Si sa soeur viendrait ici, elle aurait pu en faire une crise cardiaque. Meredith continua à se promener et vit la porte la plus sinistre de toutes. Alors, celle-ci était relativement petite et on pouvait entendre le bruit du vent dans la salle. La porte était clôturée avec des poutres en bois et la porte paraissait barrée. Certainement, la rouge et or n'était pas la bienvenue ici. Son minou avait craché devant la porte et la jeune Wolsdorf avai sursauté. Malheureusement, elle échappa sa lettre venant de ses grand-parents. La lettre était entrée à moitié sous la porte. Meredith se pencha pour la prendre mais comme si quelqu'un l'avait pris à sa place, la lettre entra totalement dans la vielle salle. Meredith eut peur. Elle ne voulait pas entrer là-dedans, mais elle n'avait guère le choix.


''Alohomora'' prononça-t-elle discrètement.

La Gryffondor n'entendit aucun déclic. Décidemment, un sorcier avait vraiment bien bloqué cette satanée porte. La Gryffondor sentit une présence autre que celle de Wolverine derrière elle. Elle se retourna mais ne vit personne. Elle avait essayé de forcer la porte mais ça n'avait mené à rien. Alors elle utilisa la force brute. En commençant à arracher les planches en bois couvrant la porte jusqu'à se retrouver enroulée autour de la poignée de porte. Meredith recula, prit un élan et se propulsa contre la porte, elle entendit un bruit sourd et... Une voix.

''Tu te donnes de la peine pour rien pouvre mortelle. Il y a un simple mot de passe. Tu as juste à dire: Nullam non timet mortem. C'est en latin.''

Le sang de la Gryffondor se glaça tout de suite dans ses veines. La voix était enrouée, sinistre, la voix d'un homme. Ça ressemblait à la voix d'un fantôme. Apeurée, Meredith prononça le mot de passe. Elle ne savait évidemment pas ce que ça voulait dire. Meredith n'était pas un dictionnaire ambulant, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle comprenne. Après avoir dit ce bizarre de mot de passe, la porte eut un déclic et s'ouvrit. Meredith entra dans la salle. Ça avait prit un petit bout de temps avant que ses yeux ne s'habituent à la noirceur de la pièce. Au milieu il y avait une étrange lumière verte. Meredith ne savait pas ce que c'était mais en regardant attentivemnt, elle aperçut un fantôme. Vert? Normalement les fantômes n'étaient pas verts. C'était bizarre. Meredith tremblait de tous ses membres. Qu'allait lui faire cette forme sinistre qu'elle n'avait jamais entendu parler.

''Merci de m'avoir délivré. Quand j'ai vu une lettre verte, je l'ai tout de suite prise croyant qu'elle s'adressait à moi. Mais non... C'est toi Meredith? En tout cas'' le fantôma laissa tomber la lettre qui s'enfuit sous un divan ''Merci encore de m'avoir permi cette délivrance. Je retourne à Azkaban afin de faire soufrir ceux qui s'y trouvent. Si jamais tu te retrouves là bas, on se reverra, si non, à dieu!''

Le fantôme partit à la vitesse de l'éclair. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette pièce, seule une chandèle verte était encore allumée. Ça donnait un aspect plus sinistre à la salle. Meredith, encore toute tremblante, se pencha en dessous du divan afin d'essayer de sortir sa lettre. Le fantôme avait parlé d'une délivrance6 Venait-elle de dire une chose en latin qui a permis cette délivrance? Elle voulait en tout cas oublier cette rencontre le plus vite possible. La rouge et or était encore en dessous du divan. On ne pouvait voir que ses jeans rouges qui dépassaient de là. Peine perdue, sa lettre n'était sans accès. Si seulement elle serait encore en première année, elle aurait eu le petit corps parfait pour rentrer là-dedans. Meredith se leva et enleva la poussière qui s'était accumulée sur elle. Elle se retourna et vit deux silhouettes distinctes dans la pièce. Deux filles qui venaient de la maison des Serdaigles. Elles avaient l'air d'être en première année. Meredith les considéra du regard. Elle les avait déjà vu dans le château à une reprise ou deux mais... La Gryffondor qui se rappella normalement du nom de tous les élèves de POudlard, ne se rappella le nom de ces fillettes.

''Vous vous êtes perdues? Qu'est-ce que de si jeunes sorcières viennent faire ici, dans cette salle sinistre?''

En effet, la salle était primitive. La tapisserie des murs était déchirée par-ci, par-là. Les rideaux étaient par-terre, déchirés aussi. Dans un coin, il y avait un squelette humain, autour, une flaque de sang. Qu'avait donc fait ce maudit fantôme? C'était pire que Peeves. Oh oui... Meredith examina encore la pièce. Il y avait des chandelles un peu partout. Mais la Gryffondor sortit sa baguette et alluma une lumière. Maintenant, la pièce paraissait moins verte. Mais toujours aussi froide. Cette pièce ressemblait à une salle de torture de XIXe siècle. Il y avait plein d'objets inutiles partout dans la pièce. Il y avait aussi de la vitre qui avait voleté en éclats. À chaque pas fait par quelqu'un, le sol grinça brutalement. Un frisson parcouru le corps entier de la Gryffondor. Wolverine était collé à ses pieds. Il tremblait de peur lui aussi. Meredith regarda les deux jeunes aigles et attendit un réponse.


Dernière édition par Meredith C. Wolsdorf le Jeu 26 Juil - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyJeu 12 Avr - 21:34

« On a essayé le parc, mais pas le château ! »

C’était la conclusion à laquelle était arrivée Bailee à la suite de la longue réflexion qu’elle venait d’avoir avec elle-même. La petite fille n’avait pas la moindre envie de se plonger dans un bouquin en ce début d’après-midi et l’idée même de regarde Candy dessiner pendant des heures l’horrifiait. D’autant plus que celle-ci n’aurait pas manqué de lui proposer de se joindre à elle, ce que la serdaigle lui avait d’ailleurs promis quelques jours auparavant. C’est pourquoi elle avait décidé qu’une sieste serait la bienvenue, et elle s’était laissée tomber sur son lit à peine son déjeuner avalé.
Seulement, elle ne dormait pas et ne pouvait s’empêcher de cogiter une fois de plus sur le même sujet. Impossible n’était pas un vrai mot, tout était possible lorsqu’on s’en donnait un peu la peine et Bailee était persuadée de trouver une solution à force de se triturer les méninges.
Malheureusement, ce qu’elle venait de clamer comme une évidence ne les avançait pas beaucoup, il était peu probable qu’elles puissent s’envoler de la tour d’astronomie ni même qu’il existe un toboggan géant leur permettant de rejoindre Londres au plus vite. Cependant, la serdaigle se redressa, guettant une réaction positive de la part de son amie.


"J'ai pas reçu ce que tu as dit avant..."

Bailee haussa les épaules, agacée par le manque de perspicacité de son amie. Elle aurait dû comprendre immédiatement ce qu’elle voulait dire et lui proposer de visiter chaque recoin du château jusqu’à ce qu’elle trouve quelque chose leur permettant de se rendre au plus vite dans leur chez-elle respectif. Mais non, au lieu de sa Candy ne comprenait rien à rien comme toujours et une explication précise allait une fois de plus être nécessaire.
Sans plus attendre, la petite fille sauta sur ses pieds, s’apprêtant à sortir dès que la serdaigle ferait mine d’avoir assimilé l’objectif du jour, et il valait mieux pour la sérénité de leur journée que ça ne tarde pas trop.


« Normal, j’ai rien dit avant. J’étais en train de me dire qu’on avait fait le tour du parc sans réussir à sortir mais pas celui du château. Viens, on y va. »

La serdaigle semblait bien sûre d’elle pour quelqu’un qui n’avait aucune idée de la marche à suivre ni de l’endroit où elle se rendait. Cependant, la fin de journée ennuyeuse que leur promettait se début d’après-midi la poussait à aller de l’avant et à se bouger un peu plus que d’habitude. Il faut dire qu’elles commençaient à piétiner, leurs recherches stagnaient et Bailee avait de moins en moins envie de s’y atteler. Ce regain de motivation était plutôt bon signe.

"Oh oui ! On va visiter le château !"

Ah enfin, ce n’était pas trop tôt. C’était ce genre de réaction qu’attendait la petite fille en premier lieu, attendre si longtemps pour voir un peu d’enthousiasme se peindre sur le visage de son amie l’agaçait profondément. Mais mieux valait tard que jamais. La serdaigle trouvait même Candlynn un peu trop vivante à son gout. En réalité, le mieux aurait été qu’elle soit téléguidée pour réagir exactement de la bonne façon au bon moment, mais le père Noël n’accepterait sans doute jamais ça. Dans sa précipitation la serdaigle avait abandonné toute jugeote et s’était enfuit sans rien prendre avec elle. Bailee soupira pour la deuxième fois en un laps de temps assez court, et s’assit sur son lit pour attacher correctement les boucles de ses chaussures avant d’attraper celles de son amie. Si elle avait oublié autre chose, c’était tant pis pour elle, au moins elle ne passerait pas dix jours à l’infirmerie parce qu’elle avait attrapé froid en marchant pieds nus dans les couloirs.
Bailee s’empressa de rejoindre Candlynn qui devait déjà être loin à présent. Elle eut le plaisir de constater qu’elle l’avait attendu dans la salle commune et elle s’empressant de lui tendre sa paire de chaussures sans un mot. De toute façon, tout ce qu’elle aurait pu dire n’aurait pas reflété une grande sympathie, il valait donc mieux pour elles deux qu’elle se taise.


« Je propose qu’on aille d’abord dans les salles où personne ne va. Parce que s’il y avait un truc intéressant dans les autres, quelqu’un l’aurait remarqué depuis toute ce temps ».

Que son amie lui donne tort ou raison ne changeait rien, elles allaient suivre la direction qu’elle avait indiqué un point c’est tout. C’était son idée, et Bailee comptait bien faire de sa meilleure amie un petit soldat obéissant.
Malheureusement, ce n’était pas tout à fait ce qu’avait prévu Candlynn puisque ce fut elle qui prit les devants, l’obligeant donc à la suivre sans broncher. Ce que fit d’ailleurs Bailee, non sans trainer les pieds en passant dans sa tête la liste de jurons pouvant s’adapter à ce genre de situation et elle en connaissait un certain nombre.


"On y va alors, hein ? On y va !"

Bien sûr qu’elles y allaient c’était son idée, elle n’allait pas décider d’un seul coup de faire demi –tour pour retrouver la chaleur de ses couvertures. C’était même complétement absurde, la question de Candlynn perdait donc tout son intérêt et elle ne prit même pas la peine de lui répondre.
A peine sortie de la salle commune, elle accéléra le pas pour se placer à la hauteur de son amie et ainsi pouvoir se persuader de guider les opérations. En réalité elle ne savait pas où elle allait et les deux petites filles se contentèrent pendant un moment de marcher sans but. De toute façon, trouver quelque chose qu’elles n’avaient jamais vu n’allait pas être facile, le mieux était peut-être de se mettre debout sur un escalier et de fermer les yeux en pensant très fort à ce qu’elles voulaient pour que celui-ci les y emmène. Bien sûr, elle ne se risqua pas à émettre à voix haute cette hypothèse, convaincue que Candlynn adopterait l’idée avec joie sans même réfléchir à sa pertinence. Seulement, elles n’allaient tout de même pas continuer à se balader dans le château sans s’arrêter, ça ne les mènerait nulle part. Ce fut donc avec hésitation que la serdaigle consentit à contrecœur à rompre le silence.

« On… On va où maintenant ? »

Le leader des opérations venait de choir de son piédestal, mais qu’importe. Bailee avait besoin d’aide dans le cas présent, et même si elle ne pouvait obtenir que celle de Candlynn, c’était sans doute mieux que rien, il lui arrivait, parfois, voire rarement, d’avoir d bonnes idées lorsqu’elle prenait la peine de réfléchir.

"Par là !"

Bailee suivit du regard la direction indiquée par le doigt de son amie. Candlynn ne savait probablement pas ce qu’elle faisait, mais de toute façon, elle-même n’en avait pas la moindre idée, il était donc urgent qu’elles trouvent un objectif. Le couloir qui s’ouvrait devant elles pouvait leur réserver des surprises, autant tenter le tout pour le tout. La petite fille s’y engagea, jetant un coup d’œil à droite à gauche sans rien apercevoir d’autre que les portraits habituels. Le couloir semblait interminable, mais elle était bien décider à découvrir ce qu’il y avait au bout et elle ne pensa pas une seconde à faire demi-tour. Sa déception fut immense lorsqu’elle s’aperçut que le couloir ne menait en réalité nulle part. Un grand mur ne tarda pas à se dresser devant elles et aucune porte n’indiquait la possibilité de bifurquer d’un côté ou d’un autre. Bailee contempla l’immense obstacle sans rien dire, comme s’il allait s’effacer si elle parvenait à l’intimider.

"Pff ! C'est nul !"

Ca résumait bien la situation en effet. Tout ce long chemin pour rien. En revanche la petite fille ne comprit pas trop l’intérêt de donner un coup de pied dans le mur en question. C’était probablement elle qui souffrirait le plus, et ça ne leur permettrait pas de continuer sur la même voie pour autant. A sa grande surprise, elle se trompait, un passage s’ouvrit presque instantanément à l’endroit même où son amie venait de frapper, et le long toboggan qu’il dévoila la laissa bouche-bée les yeux écarquillés. Ainsi donc, il existait des routes secrètes dans l’école, son père s’était bien gardé de le lui apprendre. Candlynn ne semblait pas avoir remarqué le trou béant dans le mur, tant elle était occupée à pester contre la malchance dont elles étaient victimes. La petite fille l’attrapa donc par les épaules pour la forcer à regarder dans la bonne direction, puisqu’elle était pour le moment incapable de prononcer un seul mot.
Au bout de quelques secondes, elle se décida tout de même à agir, si le passage avait été dangereux, il aurait été condamné depuis longtemps, enfin elle tentait de s’en persuader. De toute façon, sa curiosité était beaucoup trop grande pour qu’elle puisse regagner sa salle commune sans avoir essayé le toboggan. Elle s’approcha donc du trou et se pencha pour tenter de percer la forme noire qui se dessinait plus bas. Son entreprise laissant à désirer, elle choisit de passer dans le trou les jambes les premières avant d’avoir trop peur pour renoncer.


« Tu viens, on va voir ? »

Sans attendre la réponse, elle se laissa glisser. Elle eut juste le temps de se dire qu’elle aurait mieux fait de laisser passer Candy avant, histoire d’être sûre que celle-ci la suive, avant d’atterrir dans une pièce un peu plus sombre, qui devait probablement se situer dans le château, compte tenu de la durée de la descente. Ne sachant pas trop quoi faire, elle se contenta de se retourner, espérant apercevoir très bientôt sa meilleure amie qui la rejoignait. Elle arriva assez rapidement, et un large sourire s’étala sur le visage de Bailee, ravie de ne pas se retrouver seule dans un endroit aussi lugubre. Délaissant une fois de plus le commandement des opérations, elle attendit patiemment que son amie explore les environs et lui propose une direction à suivre.

"Y'a une porte ouverte, là, on peut aller regarder ?"

Pourquoi pas ? Après tout, elles pouvaient difficilement être plus perdues que ça, et Bailee commençait légèrement à paniquer. Descendre un toboggan c’était plutôt facile, mais la petite fille n’avait pas du tout pensé à la façon dont elles allaient remonter ensuite. L’endroit n’avait rien d’accueillant et il était absolument hors de question qu’elle y passe la nuit. N’écoutant que son courage, elle choisit donc de se tourner une fois de plus vers son amie, tâchant de lire sur son visage, l’absence ou la présence d’une quelconque inquiétude.

« D’accord, je te suis. »

Non, elle n’était pas trouillarde, pas du tout. Elle était tout simplement prudente, ce qui était tout à fait normal compte tenu de ce qu’elles s’apprêtaient à faire. Et puis, elle pensait d’abord à son amie puisqu’il était évident qu’en cas de pépin, elle serait plus apte à trouver une solution que pouvait l’être Candy.
Son amie ne semblait pas aussi effrayée qu’elle et c’est donc sans rechigner qu’elle passa la première et franchit la porte, Bailee sur ses talons. La petite fille fut forcée de constater que la pièce n’était pas plus accueillante que le couloir dont elle sortait. Elle aurait aimé sortir au plus vite, mais une voix féminine lui fit relever la tête avant même qu’elle puisse proposer cette merveilleuse idée à son amie.

« Vous vous êtes perdues ? Qu’est-ce que de si jeunes sorcières viennent faire ici, dans cette salle sinistre ? »

Bailee avait beau afficher le même air blasé que d’habitude, elle était absolument ravie de tomber sur un autre être humain, qui plus était une grande, qui allait pouvoir les aider à sortir de là. Bien sûr, c’était mal connaitre la petite fille que de penser qu’elle allait avouer nécessiter une aide quelconque. Au mieux, elle pouvait paraitre à peu près contente de voir un humain et même peut-être décrocher trois mots, mais elle n’allait pas se lancer dans une longue tirade lui expliquant comment elle était arrivée jusque-là. De toute façon, il y avait fort à parier que Candlynn se fasse une joie de blablater à sa place ce qui la dispensait inévitablement de faire de même.

« Non. »

Elle voulait simplement dire que non, elle n’était pas perdue ce qui était un simple mensonge, mais avouer à une inconnue qu’elle était incapable de retrouver son chemin pour rentrer dans sa salle commune la rendait malheureusement bien vulnérable, ce qui n’était pas pour lui plaire. De toute façon, la grande ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir répondu si brièvement, après tout, elle avait répondu à sa question, rien ne l’obligeait à étoffer.


Dernière édition par Bailee Browning le Jeu 12 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyJeu 12 Avr - 21:36

« On a essayé le parc, mais pas le château ! »

Candlynn sursauta et lâcha son carnet qui atterrit sur le sol dans un bruit sec. De quoi parlait-elle ? Elle n'en savait absolument rien. Elle avait voulu aller faire une sieste après le déjeuner, alors elle l'avait suivie jusque là avant de s'installer sur son lit pour décortiquer le dernier carnet que lui avait envoyé Jeremiah et voilà qu'elle se mettait à parler toute seule sans raison valable. Elle ramassa son bien et s'agenouilla sur son lit, se tournant vers son amie dans l'espoir de la comprendre un minimum, d'avoir une petite idée de ce qu'elle était en train de lui dire sans lui avoir parlé avant. Peut-être avait-elle essayé la télépathie sans que cela marche ? C'était possible... Elles étaient toujours ensemble alors peut-être qu'à un moment elles parviendraient à parler par la pensée ? Il faudrait qu'elles essayent, un jour...

"J'ai pas reçu ce que tu as dit avant..."

Bailee sauta de son lit alors elle en fit de même sans vraiment savoir pourquoi. Elle n'avait pas la moindre envie de l'énerver, de la décevoir ou quoi que ce soit d'autre dans le genre alors elle allait la suivre bien sagement sans broncher en espérant comprendre en chemin, même si c'était pas très réaliste. Elle s'était apprêtée à traverser le château de long en large sans savoir pourquoi lorsque son amie se résolut finalement à lui expliquer la situation.

« Normal, j’ai rien dit avant. J’étais en train de me dire qu’on avait fait le tour du parc sans réussir à sortir mais pas celui du château. Viens, on y va. »

Ah ? Elle n'avait rien dit avant ? Alors elle n'était pas en train de tester une nouvelle façon de se parler sans que personne d'autre ne les entende plus jamais ? Dommage... Ca aurait été certainement une très bonne idée mais puisqu'elle ne semblait pas y avoir pensé, elle lui proposerait l'idée un peu plus tard puisque pour l'heure, elles avaient d'autres projets. Comment sortir en restant à l'intérieur ? C'était pas très possible mais ça n'avait pas grande importance, ça leur ferait une promenade.

"Oh oui ! On va visiter le château !" s'enthousiasma la gamine alors qu'elle se précipitait sur la porte du dortoir et descendait les marches quatre à quatre jusqu'à la salle commune en oubliant son sac, son pull et ses chaussures au passage.

Dans sa précipitation, elle ne vérifia pas si elle était suivie. Elle avait été tellement pressée de partir à l'aventure qu'elle n'avait pas pensé un seul instant qu'elle pourrait se retrouver toute seule à l'arrivée. C'est pourtant la triste constatation qu'elle dut faire en arrivant au pied de l'escalier. Il n'y avait personne derrière elle, pas la moindre trace de Bailee ni de personne d'autre. En attendant, elle adressa un sourire radieux aux quelques élèves présents dans la salle commune.

"On va se promener dans le château parce qu'il y a des coins qu'on a jamais vu. Ca va être bien."

Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase que son amie arrivait à son tour, lui tendant ses chaussures sans un mot. Candlynn baissa les yeux et remarqua en effet qu'elle était en chaussettes et que les nounours sur celles-ci risquaient d'attraper froid dans les couloirs. Elle rit face à sa bêtise et se hâta de les enfiler.

« Je propose qu’on aille d’abord dans les salles où personne ne va. Parce que s’il y avait un truc intéressant dans les autres, quelqu’un l’aurait remarqué depuis toute ce temps .»

La jeune Zuckowski hocha la tête et s'approcha de la porte, sans réaliser qu'elle s'apprêtait à sortir en chemise, sa cravate mal nouée pendant négligemment sur celle-ci. Voyant que sa meilleure amie trainait un peu, elle se tourna vers elle en sautillant joyeusement. Elle la regarda avec un sourire extraordinairement grand.

"On y va alors, hein ? On y va !"

Bailee se décida donc enfin à la suivre non sans traîner légèrement les pieds, après tout c'était son idée à elle, pas la sienne alors si elle ne lui plaisait pas elle n'y était pour rien... Si elle voulait tout arrêter, il fallait peut-être arrêter maintenant avant qu'elles soient loin de la salle commune, perdues dans les escaliers méchants qui n'en faisaient toujours qu'à leur têtes... Ce serait dommage d'avoir à faire demi-tour de loin sans savoir où elles étaient déjà à la base. Elles prient un couloir et s'avancèrent sans trop savoir où elles mettaient les pieds, ou du moins c'était l'impression qu'en avait Candlynn... Est-ce qu'elles allaient trouver ce qu'elles cherchaient ? Ca lui semblait pas trop possible mais elle s'efforçait d'y croire malgré tout.

« On… On va où maintenant ? »

La fillette s'arrêta nette, scrutant son amie en attendant qu'elle se mette à rire ou du moins à lui faire comprendre qu'elle la faisait marcher. Bailee Browning ne pouvait pas ne pas savoir dans quoi elle s'était embarquée, ni même là où elle allait réellement, ce n'était pas possible. Elle savait toujours tout sur tout et si elle commençait à faire le contraire, elles n'allaient jamais s'en sortir.

"Par là !"

Le couloir qu'elle montra du doigt menait elle ne savait trop où mais il fallait bien choisir un coin et là, au moins, c'était fait. Il ne restait plus qu'à trouver quelque chose, ou bien rien, et rentrer chez elles, que ce soit dans leur famille ou dans leur salle commune... Elles s'engagèrent dans le dit-couloir sous les yeux endormis des tableaux qui se trouvaient là. Après des longues secondes de marche qui lui apparurent comme des heures, le bout se dessina enfin. Et rien. Il n'y avait strictement rien d'autre qu'un mur comme il y en avait tant d'autres dans tout le château... Candlynn soupira tristement et regarda le mur avec insistance.

"Pff ! C'est nul !" se plaignit-elle en mettant un coup de pied dans le mur en question.

Alors qu'elle faisait demi-tour, déçue de n'avoir rien trouvé, le mur s'ouvrit tel le passage du Chaudron Baveur qu'elle avait dû emprunter pour aller sur le Chemin de Traverse, découvrant un long toboggan qu'elle ne remarqua pas, trop occupée à râler toute seule en revenant sur ses pas. Heureusement, sa meilleure amie l'attrapa par les épaules et la força à se retourner, lui montrant par la même occasion de trou qui s'était formée dans le mur. Sa bouche forma un "O" étonnée alors qu'aucun son ne sortait. Elle regarda Bailee s'approcher, regarder puis s'asseoir à l'entrée du toboggan.

« Tu viens, on va voir ? »

Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle se laissa tomber. Elle attendit quelques secondes, comme pour vérifier qu'elle ne l'entendait pas crier ou quelque chose comme ça, puis elle l'imita, se laissant glisser dans le toboggan. Un cri ravi s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'elle riait aux éclats durant sa descente. Et dire qu'elle savait pas qu'il y avait des choses aussi amusantes à Poudlard ! Il fallait à tout prix qu'elle l'explique à son frère. Elle atterrit rapidement et se releva aussitôt. Le couloir dans lequel elles venaient d'arriver n'avait rien d'engageant mais il fallait tout de même le visiter. Elle grimaça et s'avança timidement.

"Y'a une porte ouverte, là, on peut aller regarder ?"

Bailee ne sembla pas très enthousiaste à cette idée mais elle finit tout de même par accepter. La jeune Zuckowski ne se le fit pas dire deux fois et s'engagea dans le couloir sans véritablement avoir conscience du danger. Ca ressemblait aux maisons soi-disants hantées qu'elle avait visité quelques fois dans différents pays, notamment en Ecosse où elle eut le loisir d'en voir plusieurs. Ca ne lui faisait pas peur plus que ça, elle n'était juste pas très à l'aise, craignant de tomber sur un monstre dévoreur de cerveau... Elle se retrouva rapidement devant une porte ouverte et face à une grande, une élève qui devait être au moins en quatrième année.

''Vous vous êtes perdues? Qu'est-ce que de si jeunes sorcières viennent faire ici, dans cette salle sinistre?''

Elle resta silencieuse un instant, observant la salle sans ciller. Elle n'était vraiment pas très chouette. Heureusement que ce n'était pas là qu'on avait installé leur dortoir, ce serait pas très rassurant pour dormir. On avait l'impression que le fantôme méchant de l'école s'était déchaîné sur tous les meubles capables de tenir debout... Et ils étaient tous devenus handicapés... Pauvres meubles... Les lèvres de la Serdaigle se fendirent finalement d'un sourire rayonnant.

"On veut rentrer chez nous et on est tombées là après avoir pris un toboggan caché dans un mur qui était pas vraiment un mur. Je m'appelle Candlynn et toi, tu t'appelles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyMar 17 Avr - 1:57

''Non.''

Ce fut la première réponse à laquelle la Gryffondor eut droit. La fillette qui lui avait dit ça avait l'air assez bête et méchante. Meredith s'amusait à classer les personnes qu'elle rencontrait dans plusieurs catégories distinctes. Celles qui étaient bêtes et méchantes étaient le genre de personnes qui ne voulaient pas trop bavarder et qui disaient le strict minimum. Cette fille lui avait vraiment dit le stricte minimum. Elle n'était pas prête à lui dévoiler ce qu'elle faisait là. Non, elle avait seulement répondu à la première question de la rouge et or et non pas à la deuxième. Mais une chance qu'il y avait son amie Serdaigle à côté d'elle. Celle-ci avait plutôt l'air soulagé de voir quelqu'un alors que l'autre n'affichait aucune expression distincte. La deuxième fillette était prête à raconter l'histoire, d'après ce qu'elle venait de dire.

''On veut rentrer chez nous et on est tombées là après avoir pris un toboggan caché dans un mur qui était pas vraiment un mur. Je m'appelle Candlynn et toi, tu t'appelles comment?''

Candlynn... Ce nom n'était pas inconnu pour Meredith. Oui, au début de l'année lors de la cérémonie de répartition elle avait entendu ce nom. Candlynn n'était pas du tout le genre bête et méchant. Elle avait plutôt l'air gentille. Ces deux filles-là se complétaient. Enfin, il y en a une qui avait répondu à la première question de la jeune Wolsdorf alors que l'autre, à la deuxième. Ainsi, ça répondait parfaitement aux attentes de Meredith. Mais, ce que Candlynn avait dit n'avait rien de normal. Non, vraiment pas. Elles étaient en train de faire une escapade. Meredith se rappela sa première année, quand elle faisait des sorties interdites avec des garçons de sa maison. C'était de très belles expériences, en plus elle avait continué. Cette année encore, elle s'échappait du château et partit incognito dans un endroit où elle ne devrait pas être. Mais jamais seule, elle aimait mieux le travail d'équipe et c'étaient toujours les gars qui embarquaient avec elle. Ces deux filles-là avaient l'air de former une très bonne équipe. Mais il ne fallait pas les encourager à avoir une telle attitude car les conséquences qui venaient avec étaient pour la plupart, assez graves.

''Salut Candlynn, je m'appelle Meredith et je suis en cinquième année, et toi?'' dit la Gryffondor en regardant l'amie à Candlynn.

Celle-ci n'avait pas l'air de vouloir embarquer dans une conversation amicale. Mais ce qui choqua Meredith, c'était le fait que des premières années avaient descendu un toboggan dans un mur qui n'étaient pas vraiment un mur... Meredith ne comprenait pas trop, la Serdaigle n'était pas trop claire. Il faudrait mieux l'expliquer à la rouge et or car comprendre ne faisait pas partie de ses qualités. Comprendre était une des choses assez difficiles dans la vie de Meredith. Où bien c'était Candlynn qui ne s'était pas exprimer assez clairement. Dans les deux cas, Meredith avait besoin d'explication. Beaucoup d'explications. Mais... Elle venait de le réaliser. Ce n'était pas bien de s'évader comme ça et de venir dans cette salle. Meredith n'avait pas une meilleure excuse que les Serdaigles. Mais comme tous les premiers années, les filles devaient penser que les élèves du même âge que Meredith avaient le droit de tout faire. Ils se trompaient bien sûr mais la différence était que les plus âgés ne se faisaient pas prendre aussi facilement et en plus ils avaient gagné de l'expérience avec l'âge. Meredith aimerait bien aider ces deux fillettes à s'en sortir. mais pour commencer, elle avait besoin de sa lettre venant de ses grand-parents d'Irlande.

''Mais... Vous n'êtes pas supposées être ici, vous n'avez pas peur que quelqu'un de méchant puisse arriver ici?''

Quelqu'un de méchant comme le fantôme qui habitait ici avant. Juste en pensant à cet être vert, le corps de Meredith fut parcouru par des milliers de frissons. Elle prit Wolverine, son chaton dans ses bras et lui flatta la tête. Il avait commencer à ronronner et ça avait eu pour effet de calmer la rouge et or. Avant d'oublier, il fallait qu'elle aille chercher sa lettre en dessous du divan. Mais elle ne rentrait pas assez loin. Il fallait qu'une de ces deux filles là l'aide. Et ce ne sera sûrement pas la petite bête et méchante. Ce sera sans doute Candlynn, c'était le genre de fillette qui faisait tout d'un air enjoué. Meredith espérait ne pas se tromper sur son compte.

''Hum... Est-ce que l'une d'entre vous serait assez aimable pour chercher une lettre que j'ai perdue en dessous de ce divan? Car, il faut vraiment le corps d'une première année pour passer par-là.''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyMer 18 Avr - 11:23

''On veut rentrer chez nous et on est tombées là après avoir pris un toboggan caché dans un mur qui était pas vraiment un mur. Je m'appelle Candlynn et toi, tu t'appelles comment?''

Bailee lança un regard noir à sa meilleure amie qui aurait mieux fait de tenir sa langue. Pourquoi ne pas mettre des pancartes dans tout le château pendant qu’elle y était ? La serdaigle se garda bien de lui suggérer l’idée, de peur qu’elle ne l’approuve avec un peu d’enthousiasme. Pourtant, elle savait bien que c’était un projet secret et que le règlement n’autorisait pas des fugues en dehors de l’école encore moins lorsque le but de leur expédition était d’aller à l’autre bout du monde. Pour une petite fille qui n’avait jamais pris le train toute seule avant de se rendre à Poudlard, Londres paraissait effectivement bien loin. Il restait juste à espérer que la grande expérience de Candlynn en matière de voyage leur permette d’atteindre leur destination finale sans être confrontée à de multiples complications. Bien qu’elle refuse de l’avouer, Bailee était déjà à moitié terrorisée à l’idée de devoir monter dans un train sans que ses parents lui aient répétée que c’était la bonne destination et que non, les wagons n’allaient pas se détacher lorsqu’ils seraient en train de rouler. Ça c’était passé exactement comme ça les deux ou trois fois où elle avait dû aller chez ses grands-parents seulement accompagnée par Margaret et un monsieur du train qui était censé les surveiller. Il était d’ailleurs assez nul puisqu’il n’avait pas non plus remarqué quel monstre était sa frangine. Ils avaient d’ailleurs passé au moins un des trajets à jouer aux cartes alors qu’elle-même restait la tête résolument tournée vers la fenêtre à regarder le paysage qui défilait pourtant beaucoup trop vite pour qu’elle puisse retenir ne serait-ce que le minimum.
Mais pour le moment, elles n’étaient pas encore sorties. Il était même probable qu’elles restent enfermées dans cette salle lugubre avec la grande fille pendant tout le reste de la journée avant que celle-ci ne daigne leur montrer la sortie. Avec un peu de chance, elle serait trop sotte pour relever les envies d’évasions de Candlynn et au pire, Bailee trouverait toujours un mensonge quelconque pour arranger ça.


''Salut Candlynn, je m'appelle Meredith et je suis en cinquième année, et toi ?''

La grande remontait un peu dans son estime. Elle n’avait pas tenté d’en savoir plus sur elle ni même de connaitre son prénom. C’était déjà pas mal, au moins elle était assez intelligente pour se rendre compte que ce n’était sans doute pas le meilleur endroit pour faire connaissance autour d’un chocolat chaud. Bailee les laissa donc tranquillement poursuivre leur conversation et en profita pour inspecter la pièce. Si celle-ci lui avait fait peur à première vue, il fallait bien reconnaitre qu’après adaptation ce n’était pas si horrible que ça. D’accord, il ne faisait pas très clair et la pièce aurait eu largement besoin d’un coup de ménage mais une porte derrière Meredith laissait penser qu’elles n’étaient pas si coincées que ça et en plus Bailee avait plus l’impression de se retrouver dans une salle de classe ou un bureau, mais version pas propre que dans une maison hantée. Bien sûr, elle mit du temps à se remettre de sa frayeur. Il ne fallait pas trop lui en demander, la petite fille n’avait pas l’habitude de faire du toboggan pour se retrouver dans une salle sombre tous les jours et ses jambes en tremblaient encore légèrement. La serdaigle tâchait tout de même de faire bonne figure devant la grande, histoire qu’elle ne se mette pas à les traiter comme des bébés.
Malheureusement, ses tentatives semblèrent vaines puisque non seulement, Meredith ne se contenta plus de discuter avec son amie reprenant gentiment un « vous » que Bailee aurait préféré ne pas entendre, mais en plus elle avait décidé de faire un remake d’un film d’horreur histoire de voir si elle ne pouvait pas les faire mourir de trouille et dissimuler leurs cadavres dans un coin de la pièce.

''Mais... Vous n'êtes pas supposées être ici, vous n'avez pas peur que quelqu'un de méchant puisse arriver ici?''

Si, si, bien sûr, elles avaient peur qu’un pitiponk rose avec une grosse hache, une moustache et un air menaçant, entre dans la pièce et veuille les décapiter. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles s’étaient entrainées dur à réussir parfaitement un avada kedavra sur pitiponk histoire de se protéger des dangers mortels qu’offrait leur école. Si Bailee ne prenait pas vraiment au sérieux la remarque de Meredith, elle ne savait pas vraiment ce que pensait Candlynn, aussi lui jeta-elle un regard pour essayer de distinguer son degré de nervosité. Il s’avéra complétement inutile puisqu’elle ne distingua pas une expression de terreur lui indiquant que la grande avait visé juste. Seulement, il était tout à fait possible qu’elle croit dur comme fer à son histoire de méchant. Non pas qu’elle soit idiote, mais elles avaient déjà rencontrées un monstre dans le parc, elle pouvait très bien se dire qu’il en existait aussi dans l’école. Candy n’avait pas eu la chance d’avoir un papa sorcier pour la rassurer et lui expliquer que Poudlard était aussi sûr que pouvait être sa maison et qu’aucun monstre ne viendrait jamais les embêter dans le château parce que tous les professeurs étaient trop super pour qu’ils osent s’en approcher. De toute façon, ce n’était pas le moment de le lui expliquer. Bailee tenait à faire bonne figure devant Meredith et ce n’était pas en essayant de se rassurer et de rassurer son amie en même temps qu’elle parviendrait à lui montrer l’échec de son entreprise. Au fond, la petite fille n’en menait pas large, elle avait, comme tous les enfants, eu un jour peur de retrouver un méchant sous son lit et ne tenait pas à en croiser un par ici. Vers ses huit ans, elle avait même réussi à se convaincre qu’il existait des monstres qui s’attaquaient seulement aux enfants parce que les adultes ne pouvaient pas les voir. Seule sa fierté l’empêchait de paniquer et c’est sur un ton neutre qu’elle répondit à Meredith, lui prouvant par la même occasion que sa présence l’agaçait et qu’en plus elle n’avait pas réussis à lui faire peur.

« On a pas fait exprès, je savais pas qu’une grande asperge pouvait avoir peur des méchants. »

Ce n’était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai, et si elle voulait avoir une vraie réponse qui tienne la route, il lui faudrait creuser un peu plus. Après tout, il était vrai qu’elles se trouvaient ici par hasard, leur destination finale restait Londres et non pas une petite pièce miteuse au fin fond du château. Mais il était encore plus vrai que rien ne les aurait poussées à se trouver ici si Bailee n’avait pas pris l’initiative de se laisser glisser sans aucune précaution sur le toboggan. Il était fort peu probable qu’elles atterrissent dans un chaudron géant dans lequel les elfes préparaient la soupe, dans ce cas, le passage qu’elles venaient d’emprunter aurait été condamné depuis longtemps ou elles auraient senti la vapeur d’eau remonter jusqu’à elle, ce qui les auraient dissuadées de tenter l’aventure. Bailee en était presque convaincue, mais un léger doute subsistait dans son esprit. Son entrevue avec le professeur de soin aux créatures magiques lui avait appris qu’il existait une explication rationnelle à toute chose et qu’elle ne courait aucun danger imminent. Cependant, l’interdiction de se balader dans la forêt ou de se rendre à Pré-au-Lard pour les plus jeunes indiquait tout de même qu’ils pouvaient être la cible de personnes ou d’animaux pas très engageants qu’ils valaient mieux éviter de rencontrer.
Meredith ne sembla pas le moins du monde impressionnée par la remarque de la serdaigle puisqu’elle eut le malheur de continuer la conversation tranquillement, comme si elle cherchait simplement à agacer Bailee par sa simple présence. Ce n’était probablement pas le cas, après tout, elle était déjà là avant que les deux amies arrivent, mais rien ne l’empêchait de partir à présent et de les laisser se débrouiller toute seule. De toute façon, la jeune Browning ne manquerait pas de regarder le chemin qu’elle empruntait pour sortir, histoire de pouvoir faire de même ensuite.

''Hum... Est-ce que l'une d'entre vous serait assez aimable pour chercher une lettre que j'ai perdue en dessous de ce divan? Car, il faut vraiment le corps d'une première année pour passer par-là.''

Ben voyons, après avoir tenté de leur faire avoir une attaque elle voulait les faire jouer aux contorsionnistes pour qu’elles lui récupèrent une lettre dont elles n’avaient absolument rien à faire. C’était un peu exagéré et même sans réfléchir Bailee savait qu’il était hors de question qu’elle aille rouler sous le divan même pour tous les cookies du monde. De toute façon, Candlynn était devenue son fournisseur officiel de ce côté-là, et il lui était donc complétement inutile d’en quémander un auprès de Meredith. Seulement, elle devait s’assurer que sa meilleure amie n’obtempère pas joyeusement. Si la rouge et or avait réussi à lui faire peur, il était fort peu probable qu’elle accepte de se rendre là-dessous, elle aussi, mais dans le cas contraire, Bailee voyait mal ce qui pouvait la retenir. Elle s’approcha donc stratégiquement de Candy pour mettre son bras devant elle, comme pour empêcher un enfant de traverser la rue au petit bonhomme rouge. C’était totalement inefficace puisque rien ne l’empêchait de la repousser pour y aller quand même, mais c’était une tentative de dissuasion comme une autre. En attendant, Meredith allait se faire prendre à son propre jeu, elle avait été bien stupide de vouloir leur faire croire qu’elles couraient un danger quelconque ici.

« Je veux pas. C’est tout sale par terre, et c’est sous les meubles que se cachent les monstres. Tu viens de dire qu’il y avait des méchants ici. »

Un sourire jubilatoire s’étala sur le visage de Bailee. Elle avait voulu leur faire peur et bien elle n’avait qu’à plonger toute seule sous son divan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyJeu 19 Avr - 11:09

''Salut Candlynn, je m'appelle Meredith et je suis en cinquième année, et toi?''

La Serdaigle se tourna alors vers son amie, attendant silencieusement à ce qu'elle réponde à la question de la grande. Elle se doutait bien qu'elle n'avait pas la moindre envie d'engager la conversation ni même d'avoir l'air amical mais ça ne serait pas le cas si elle lui donnait juste son prénom, elle ne ferait que preuve de politesse et ses parents lui avaient toujours dit que dans la vie, c'était très important. Aussi elle ne pouvait que s'étonner de voir qu'elle restait désespérément muette. Pourquoi ? Ce n'était pas très bien ni même très gentil. Candlynn savait que si elle avait fait un truc comme ça devant ses parents, ils l'auraient puni en rentrant parce que c'était leur éducation qui était remise en cause par sa faute. Elle ne l'avait d'ailleurs jamais fait. Elle aimait bien trop se faire des copains et discuter pour penser un instant à ne pas se présenter. Et puis, il était joli son prénom alors elle aimait bien le dire... Voyant que son amie ne piperait mot, elle se résigna à prendre les choses en main et se tourna de nouveau vers la dénommée Meredith.

"Elle s'appelle Bailee. C'est ma meilleure amie. On se connait depuis avant qu'on vienne à Poudlard. On est en première année à Serdaigle. Elle est bien la salle commune de Serdaigle et les gens ils sont gentils là-bas."

Oui, bon, d'accord... Personne ne lui avait demandé de raconter sa vie de la sorte mais ça ne faisait rien. Pour une fois qu'il y avait des grands qui lui adressaient la parole pour autre chose que lui demander de se décaler à table pour qu'ils puissent s'asseoir en groupe, elle n'allait pas laisser passer l'occasion. Bien sûr, elle ne ferait jamais de la Gryffondor une amie, elle avait déjà Bailee pour ça, mais elle n'avait pas l'air bien méchante, aussi il n'y avait pas de raison de l'ignorer sans se soucier du mal que ça pourrait lui faire. Ca faisait toujours du mal quand on était ignoré, non ? En tout cas, quand Jeremiah boudait et qu'il refusait de lui adresser la parole, ce qui était heureusement très très très très très très très rare, et bien ça lui faisait du mal alors elle n'avait pas la moindre envie de tenter l'expérience sur quelqu'un d'autre. C'était pareil avec sa meilleure amie d'ailleurs, quand elle boudait parce qu'elle avait été trop lente ou qu'elle n'était pas d'accord sur un truc... Il fallait donc penser que c'était pareil avec tout le monde et pour tout le monde... En parlant de Bailee, elle n'avait toujours pas décroché le moindre mot. C'était un peu triste quand même...

''Mais... Vous n'êtes pas supposées être ici, vous n'avez pas peur que quelqu'un de méchant puisse arriver ici?''

Elles n'étaient pas supposées être ici ? Elles étaient supposées être où alors ? Elles avaient le droit de se promener dans le château quelles que soient les raisons qui les poussaient à le faire. Elles n'avaient strictement rien fait de mal. Rien n'indiquait dans le règlement que les élèves de première années n'avaient pas le droit de visiter les couloirs. Ils avaient pas le droit d'aller dans la Forêt Interdite, à Pré-Au-Lard, dans les autres salles communes, dans le parc après le couvre-feu... Mais il n'y avait rien d'écrit concernant les couloirs reculés des ailes peu fréquentées de Poudlard. Ce qui signifiait tout de même que même si ce n'était pas recommandé, elles ne risquaient pas la moindre sanction. Un point rassurant dans cette histoire. Quant aux méchants... Elle ne voyait pas quel méchant il pouvait y avoir dans une école, à part un professeur pas très gentil, un peu comme la dame des potions. Mais elle n'allait certainement pas arriver ici comme par hasard et toutes les tuer à coups de sortilèges tueurs pour les donner à manger aux monstres dévoreurs de cerveaux qui habitaient dans la forêt. C'était pas trop possible quand même...

« On a pas fait exprès, je savais pas qu’une grande asperge pouvait avoir peur des méchants. »

A ses mots, la jeune Zuckowski regarda tout autour d'elle dans l'espoir de voir la grande asperge qui avait peur des méchants dont parlait Bailee. Elle n'avait jamais vu d'asperges géantes capables d'éprouver quelque chose, juste des petites pas bonnes que préparait parfois sa mère lorsqu'ils en trouvaient des sauvages durant leurs promenades. Et les petites pas bonnes n'avaient pas peur des méchants, sinon elles se seraient enfuies lorsqu'ils s'approchaient pour les retirer de la terre et les arracher à leur famille asperge... Il y avait des choses bizarres dans le monde des sorciers quand même... Elle se pencha discrètement vers son amie et lui chuchota à l'oreille :

"Comment tu sais que les grands légumes ils ont peur des méchants ?"

Elle imaginait sans mal un peuple de grandes tomates rouler sur la route pour échapper à des méchants agriculteurs qui voulaient les vendre pour que des méchants tomatovores les découpent en petites rondelles avant de les manger sans pitié. C'était quand même barbare la vie d'un légume. Ils devaient avoir une existence traumatisante. Dans sa prochaine lettre, il faudrait qu'elle remercie ses parents d'avoir fait d'elle une petite fille et pas une grande citrouille. Elle aurait pu beaucoup moins bien vivre sans quoi. Heureusement qu'elle l'avait compris, elle ne ferait plus de mal aux grands légumes, qu'aux petits et aux gâteaux. Elle ne savait pas encore bien comment elle pourrait faire la différence mais Bailee l'aiderait sûrement puisqu'il semblait qu'elle savait.

''Hum... Est-ce que l'une d'entre vous serait assez aimable pour chercher une lettre que j'ai perdue en dessous de ce divan? Car, il faut vraiment le corps d'une première année pour passer par-là.''

Elle s'apprêtait à accepter joyeusement lorsque le bras de sa meilleure amie l'arrêta. Elle observa son bras, puis elle, puis le canapé, puis Meredith, puis son bras sans comprendre vraiment ce qu'il se passait. Pourquoi il ne fallait pas y aller ? Si elle était trop grande pour rentrer en dessous, il fallait bien l'aider... A moins qu'elle préfère demander à la grande asperge de le faire ? Ca avait pas de bras les légumes, elle pourrait pas attraper la lettre... Sauf si c'était comme ça qu'on les reconnaissait... Il ne fallait donc pas manger de légumes avec des bras. Heureusement pour elle, elle n'en avait encore jamais mangé ! Elle n'avait jamais fait de mal au moindre légume !

« Je veux pas. C’est tout sale par terre, et c’est sous les meubles que se cachent les monstres. Tu viens de dire qu’il y avait des méchants ici. »

Ah oui, c'était possible aussi... Mais les monstres ils étaient dans la forêt et pas dans le château. Pourquoi il y aurait un monstre sous le divan ? C'était quand même louche, cette histoire. La fillette ne comprenait pas grand chose. Ni à l'attitude de Bailee ni aux dires de la Gryffondor... Peut-être qu'elles étaient pas au courant ? Aussi elle se décida à leur faire part de ce qu'elle savait à ce sujet...

"Mais Jeremiah dit qu'il a pas de méchant dans les écoles... Et les monstres ils sont déjà dans la forêt."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptySam 28 Avr - 3:42

Candlynn avait répondu à la place de l'autre Serdaigle. Son était était Bailee. C'était un très beau nom. Les deux filles avaient de très beaux noms mais Bailee ne parlait pas. Donc, elles étaient amies depuis la première année. Candlynn commença à raconter un peu sa vie, dans la salle commune des Serdaigles. Cette salle devait se retrouver dans une des tours, soit l'est, soit l'ouest. Un Serdaigle lui en avait parlé il y avait de cela, quelques années. D'après les dires des bleu et argent, leur salle était très belle. Les élèves faisant partie de cette maison était, pour la plupart, des sorciers très intelligents qui aimaient étudier. Bailee, elle, aurait peut-être du se retrouver chez les Serpents, d'après son attitude. Mais bon, Meredith ne la connaissait pas assez pour la juger.

Après leur avoir demandé de chercher sa lettre, Meredith croisa ses bras. Juste avant, les deux fillettes ont fait des commentaires sur les légumes. plus précisément sur Meredith elle-même, la traitant de grande asperge. En disant méchants, Meredith se référait surtout aux fantômes. N'avaient-elles donc pas entendu parler de Peeves? Le méchant fantôme de Poudlard. Ça pouvait être lui, qui était en train de faire une blague, mais peu importe. La rouge et or ignora leurs remarques au sujet des asperges qui avaient peur des grands monstres. Sérieusement, elle n'allait pas embarquer dans cette conversation. Après leur avoir demandé poliment de chercher la lettre, Bailee bloqua Cadlynn qui, d'après son expression, aurait accepté d'y aller. Bailee foudroya la lionne du regard.


"Je veux pas. C’est tout sale par terre, et c’est sous les meubles que se cachent les monstres. Tu viens de dire qu’il y avait des méchants ici."

La fille n'avait pas tort. Ce que Meredith leur avait dit plus tôt laissait sous-entendre qu'il y avait vraiment des monstres dans cette pièce. Bon, d'après la décoration, ça n'aurait pas prit un génie pour le découvrir. Mais les seuls "méchants" Qu'il peut y avoir à Poudlard, c'étaient les fantômes effrontés, comme Peeves. Bailee sourit, victorieusement. Cette fille voulait ne voulait vraiment pas plaire à Meredith. La lionne connaissait comment les premières années réagissaient d'habitude avec les plus vieux de l'école. Mais Bailee échappait à la règle. Généralement, les premières années faisaient tout ce que les autres leur disaient, mais la nouvelle génération commençait à se péter un peu les bretelles. Meredith se rappelait quand elle était une petite première, la règle d'or était d'éviter toutes sortes d'ennuis avec les plus grands. Maintenant, on dirait que les jeunes cherchaient le trouble. C'est sur qu'on ne pouvait pas trouver du trouble en présence de Meredith, mais il ne faudra pas se comporter comme ça en présence d'autres "grands". Candlynn sortit Meredith de ses pensées.

''Mais Jeremiah dit qu'il a pas de méchant dans les écoles... Et les monstres ils sont déjà dans la forêt.''


Jeremiah? Mais c'était qui celui-là? Meredith connaissait beaucoup d'élèves ici à Poudlard, mais aucun Jeremiah. Ça ressemblait étrangement à son cousin éloigné de France qui s'appelait Jérémie. Mais c'était une toute autre histoire. C'est vrai que les véritables monstres se cachaient vraiment dans la forêt. C'était bien pour cette raison que la forêt était devenue interdite. mais il y avait aussi des licornes, qui étaient très jolie. Meredith se rappela qu'en deuxième, elle était allée dans la forêt interdite et qu'elle s'était subitement réveillé à l'infirmerie. Avec plusieurs heures de colle. Ce n'était pas le genre d'expérience qu'elle voulait revivre. Maintenant qu'allait-elle dire aux petites? La vérité. Tout simplement. La vérité bien expliquée car Meredith avait le don de mal expliquer les choses. Elle se limitait à dire trois mots et voilà. ET quand elle essayait de s'expliquer comme il le fallait, elle n'arrêtait pas de tourner en rond. Elle avait essayer de corriger mais bon... Ça faisait partie de son caractère.

''Quand je parlais de méchants, je parlais des fantômes, comme Peeves. En ce moment je sais qu'il n'y en a aucun ici car si non, il serait déjà sortit de sa cachette. De plus, j'ai déjà essayé d'aller en dessous de ce divan, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre. Mais je ne me rends pas jusqu'à ma lettre. Alors c'est pour cette raison que je demandes votre aide.''

Meredith poussa un long soupir et mit ses mains sur ses hanches puis, attendit la réponse d'un des filles. Ce sera sûrement Candlynn qui allait répondre, reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyLun 30 Avr - 12:17

"Elle s'appelle Bailee. C'est ma meilleure amie. On se connait depuis avant qu'on vienne à Poudlard. On est en première année à Serdaigle. Elle est bien la salle commune de Serdaigle et les gens ils sont gentils là-bas."

Est-ce qu’une énorme claque pourrait la faire taire pour de bon ? Probablement, mais Candy risquerait de finir en larmes, dans le bureau de la directrice où elle se plaindrait d’être persécutée par une élève de sa maison dont elle s’empresserait de révéler l’identité. Certes, elle serait parvenue à ses fins puisqu’elle risquerait le renvoi pur et simple et donc un retour auprès de sa chère famille qui ne lui manquait pas tant que ça finalement, mais la perspective de rentrer à la maison en étant coupable de quelque chose ne l’enthousiasmait pas. Il y avait peut-être beaucoup trop de critères à prendre en compte pour qu’elle parvienne un jour à réussir son évasion. Evasion ? Rien que le terme employé rendait toute fuite impossible, si elle quittait l’école sans autorisation, elle serait de toute façon en faute et aurait quelque chose à se reprocher. Peut-être devait-elle se mettre à considérer qu’elle resterait enfermée à Poudlard jusqu’à ses dix-huit ans, et même si cette perspective ne l’enthousiasmait pas, elle aurait au moins la satisfaction de voir Margaret s’éloigner de ses parents pour venir la rejoindre. Seulement, il lui fallait attendre encore beaucoup trop de jours avant que son vœu ne se réalise, et si elle devait passer tout ce temps au château, il lui aurait agréable de ne pas avoir à expliquer toujours un tas de trucs à Candlynn.

"Comment tu sais que les grands légumes ils ont peur des méchants ?"

Rire ou pleurer ? C’était une très bonne question. Candlynn avait pourtant son âge, entre les pelles vivantes et les légumes géants, il fallait vraiment qu’elle apprenne à faire la part de choses entre la fiction et la réalité. Certes, elle aussi se trouvait bien ignorante dans de nombreux domaines et il devait être assez simple de la berner, finalement. Pour ce qui était des légumes géants, elle ne devait plus y croire depuis qu’elle avait six ans et il était utile de se demander si Candy croyait encore au Père Noël, au lapin de Pâques et à toutes les choses que les parents inventent pour mettre un peu de piment dans la vie de leurs enfants. Bailee pouvait se vanter de ne pas s’être laissée bernée longtemps, le piège qu’elle avait tendu au Père Noël pour l’empêcher de livrer ses cadeaux à Margaret y étant sûrement pour quelque chose. Cependant, bien qu’elle soit consternée par le manque de perspicacité de son amie, il ne lui serait pas venue à l’idée de briser tout ce en quoi elle croyait. Enfin, pour ce qui était des légumes géants, elle devait absolument combler ses lacunes. La serdaigle n’appréciait pas qu’on se moque de son amie ou qu’on la prenne pour un bébé et c’était exactement ce qu’il risquait de se passer si Meredith entendait ses stupides réflexions. Elles avaient déjà du mal à trouver leur place parmi tous ces grands, il n’était pas utile qu’elles leur donnent des raisons de les rejeter.

« C’est une façon de parler Candy. La grande asperge c'est grande fille. »

Bailee avait étrangement fait preuve de beaucoup de patience, elle avait momentanément laissé de côté les regards noirs qu’elle s’empressait d’envoyer à son amie à chaque fois qu’elle faisait un pas de travers. Seulement, devant Meredith c’était un peu différent. Elle ne voulait pas prouver à la rouge et or qu’elle avait tort d’être son amie parce qu’elle n’était pas traitée correctement. C’était une réaction plutôt étrange, qui tendait à prouver qu’elle avait effectivement quelque chose à se reprocher mais qu’importe. La serdaigle détestait sentir qu’elle n’agissait pas de la bonne façon, pourtant, elle n’était pas du tout du genre à culpabiliser pour le mal qu’elle faisait aux autres, elle était même plutôt heureuse de se rendre compte qu’elle arrivait à atteindre ses cibles lorsqu’elle les visait. Cependant, elle n’aimait pas recevoir ses défauts à la tête et voulait se convaincre qu’elle était l’amie idéale pour Candlynn, tout en sachant pertinemment que c’était loin d’être le cas. Enfin, sa meilleure amie avait tout de même de la chance de l’avoir puisque sans elle, la petite fille serait certainement bien souvent toute seule, mais à chaque fois que Candy sympathisait avec un autre élève, Bailee se retrouvait à imaginer qu’elle avait peut-être tort et qu’elle était probablement un poids plutôt qu’autre chose. Cette idée disparaissait bien vite et pour l’instant elle avait bien trop envie de pourrir l’existence de Meredith pour se poser des questions sur son propre comportement.

"Mais Jeremiah dit qu'il a pas de méchant dans les écoles... Et les monstres ils sont déjà dans la forêt."

Si elle se posait des questions assez intéressantes finalement, elle ne s’était pas précipitée pour plonger sous le canapé et Bailee lui en était reconnaissante. La petite fille se laissa même aller à retirer son bras, imaginant qu’elle avait compris l’interdiction. Cependant, elle resta assez proche de Candlynn, prête à la rattraper par la main si jamais elle daignait faire un pas de plus vers le fameux divan. Bailee n’était pas sûre de ce que voulait Meredith, mais il était hors de question qu’elle lui rende la tâche facile. Visiblement, elle avait tenté de leur faire peur en racontant des histoires de fantômes à dormir debout puisqu’elle avait toujours pensé que ceux de Poudlard étaient tout à fait gentils, à part Peeves qui faisait des bêtises, mais qui ne se cachait pas forcément sous un canapé pour leur faire peur. La rouge et or avait donc commis une grave erreur qui allait la desservir à présent. Il était absolument hors de question qu’elle récupère sa lettre, ou en tout cas, ce ne serait pas parce que Bailee ou Candy auraient tenté de l’aider à la reprendre, et la petite fille avait hâte de savoir qu’elle explication Meredith allait bien pouvoir trouver pour justifier ses propos.

''Quand je parlais de méchants, je parlais des fantômes, comme Peeves. En ce moment je sais qu'il n'y en a aucun ici car si non, il serait déjà sorti de sa cachette. De plus, j'ai déjà essayé d'aller en dessous de ce divan, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre. Mais je ne me rends pas jusqu'à ma lettre. Alors c'est pour cette raison que je demande votre aide.''

Bailee soupira, la grande fille n’était même pas douée pour se rattraper. Son histoire de fantômes méchants et de lettre coincée en dessous d’un divan ne tenait absolument pas debout et la meilleure manière pour elle de se rattraper était sans doute de tourner les talons et de s’enfuir. Bien sûr, la serdaigle n’était tout de même pas assez odieuse pour lui suggérer cette option aussi rapidement. Elle pourrait sûrement le devenir, mais elle avait besoin d’un peu d’échauffement. En attendant, elle avait une petite idée de ce qu’elle pouvait faire pour sa stupide lettre et elle hésitait fortement à la lui donner. Bailee avait déjà vu son père effectuer un sortilège d’attraction lorsqu’ils avaient oublié quelque chose dans la cuisine alors qu’ils se mettaient à table par exemple. Ses parents évitaient en général d’utiliser la magie à la maison pourtant, mais les rares fois où ça arrivait, la petite fille le regardait fascinée et parvenait en général à retenir ce qu’il faisait. Elle hésita cependant longuement à faire cette suggestion avant de réaliser que ce serait lui rendre la tâche beaucoup trop facile et qu’il serait tout aussi amusant de l’enfoncer encore un peu avant toute chose.

« On devrait pas être ici à cause des méchants qui sont pas là ? »

La petite fille tenta de prendre un air innocent, tentant de montrer son incompréhension de la manière la plus naturelle possible. En réalité, il n’était pas difficile de comprendre qu’elle s’amusait beaucoup et que son seul but lorsqu’elle avait posé cette question tordue était de l’obliger à se creuser la cervelle à la recherche d’une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyVen 4 Mai - 17:18

« C’est une façon de parler Candy. La grande asperge c'est grande fille. »

Une grande asperge, c'était une grande fille ? Alors pourquoi n'avait-elle pas simplement dit "la grande fille" au lieu de "la grande asperge" ? Et puis on avait aucune preuve que les asperges étaient toutes des filles parce qu'il y avait parfois des bébés asperges et que pour faire des bébés asperges il fallait une maman asperge et un papa asperge et que les papas asperges ne pouvaient pas être des filles puisque c'était des papas. Peut-être était-ce un peu tiré par les cheveux mais sa théorie tenait debout et même si elle était obligée de renoncer à son histoire de grands légumes, imaginer qu'il y avait des grandes asperges monsieur était tout de même rassurant. Tout ne lui échappait pas encore même si elle semblait se perdre un peu plus à chaque mot prononcé par sa meilleure amie. Bailee ne le faisait sûrement pas exprès, elle n'avait aucun intérêt à la perdre davantage qu'elle ne pouvait le faire toute seule en sachant pertinemment qu'elle lui demanderait d'éclaircir les points qu'elle ne comprenait pas. D'ailleurs les grandes asperges papa et maman, elles avaient quand même des bras ou pas ? Probablement, sinon elles ne pourraient pas porter les bébés asperges. C'était logique en fin de compte. Elle ne put qu'être contente d'avoir résolu toute seule le mystère des asperges, peut-être ferait-elle part de sa déduction à son amie un peu plus tard, lorsque Meredith serait rentrée dans sa salle commune...

"Aaaah d'accord."

Ainsi, la question serait mise de côté jusqu'à ce qu'elles aient un moment pour en discuter. Candlynn ne put que remarquer que la Serdaigle ne lui avait pas lancé de regard noir ou désespéré, ce qui était un très bon point. Peut-être s'était-elle rendue compte qu'elle ne pouvait pas tout savoir tout le temps ni même tout connaître en permanence et que dans le monde moldu on avait pas l'habitude de chercher à savoir si les légumes étaient des monsieurs ou des madames. Un jour, elle apprendrait à faire la différence. Peut-être même irait-elle demander aux dames qui faisaient la cuisine de le lui expliquer. Encore fallait-il qu'elle trouve la cuisine et qu'elle les remercie pour tous leurs bons cookies et ensuite seulement elle pourrait aborder la question des légumes. C'était quand même bizarre de ne jamais les voir, ces dames. Elles devaient bien sortir pour faire le ménage et la lessive quand même ? Mais non, elles étaient toujours introuvables, comme si elles étaient invisibles. On pouvait pas rendre des gens invisibles quand même ? Ce serait méchant. Plus personne ne pourrait leur dire bonjour, et merci, et s'il vous plait, et au revoir, ni même leur demander comment elles allaient et si elles avaient bien dormi ! Il se passait des choses étranges à Poudlard et Jeremiah ne lui en voudrait sûrement pas si elle prenait le temps de découvrir ce que c'était avant de rentrer. La Gryffondor la tira de ses pensées.

''Quand je parlais de méchants, je parlais des fantômes, comme Peeves. En ce moment je sais qu'il n'y en a aucun ici car si non, il serait déjà sorti de sa cachette. De plus, j'ai déjà essayé d'aller en dessous de ce divan, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre. Mais je ne me rends pas jusqu'à ma lettre. Alors c'est pour cette raison que je demande votre aide.''

La jeune Zuckowski fronça les sourcils dans un effort intense de réflexion, tâchant de se rappeler si elle avait déjà vu d'autres fantômes comme Peeves. Il était déjà assez difficile de le croiser, lui, pour en croiser d'autres tout pareil. Elle croisait souvent la Dame Grise qui lui racontait des choses difficiles à comprendre et le Moine Gras qui la faisait rire à chaque fois et la trouvait bien polie de saluer les tableaux, les fantômes et les escaliers mais rares étaient les fois où elle en croisait d'autres. Il paraissait même que le fantôme des Gryffondors pouvait montrer le dedans de lui parce qu'il avait presque plus de tête. Elle n'avait jamais vraiment compris ni pourquoi ni comment mais n'était pas très pressée de voir. Peut-être s'était-il fait attaquer par un monstre dévoreur de cerveaux dans sa jeunesse, avant de devenir un fantôme ? Est-ce que les fantômes avaient été jeunes un jour ? Ils avaient pas pu être que vieux et transparant toute leur vie quand même ! Il faudrait qu'elle demande à l'un de ceux qu'elle côtoyait parfois de lui raconter un peu sa vie avant sa mort pour bien se rendre compte qu'ils avaient été jeune et vivant un jour...

« On devrait pas être ici à cause des méchants qui sont pas là ? »

C'était bien résumé mais pas plus compréhensible pour la fillette qui ne comprenait toujours pas ces histoires de méchants, de pas le droit d'être ici ou de légumes... Elle était bien tentée de les laisser discuter en allant chercher quelque chose d'autre à faire, comme trouver une sortie par exemple, mais elle n'était pas bien sûre que la petite Browning soit d'accord avec cette idée. Elle avait d'ailleurs retiré son bras mais Candlynn comprenait sans qu'elle ait besoin de lui dire qu'il ne fallait pas aller sous le divan. Aussi elle resta bien sagement à sa place, regardant tour à tour le canapé, la grande fille et sa meilleure amie sans vraiment savoir quoi faire. Elle n'était pas vraiment à son aise ici, l'ambiance était désagréable et l'atmosphère étonnamment lourde. Généralement, elle ne se rendait compte de rien mais là, il lui était difficile de faire autrement...

"Mais Peeves il est pas méchant, il fait des bêtises et il y a plein de gens qui font des bêtises ici pourtant ils sont pas tous méchants, juste que lui de ta maison que je sais plus bien son nom. Et il est pas là. Alors si y'a pas de méchants ici, ni de fantômes méchants et pas de canapé méchant ni de grands légumes méchants, pourquoi vous continuez à vous chamailler ?" demanda t-elle d'une voix aussi absente qu'intéressée. "Et puis pourquoi tu fais pas un sortilège ? Tu sais pas les faire ? Les grands ils savent faire plein de trucs avec leurs baguettes. Moi je suis pas encore très douée mais je sais faire des fleurs. Tu veux que je te montre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptySam 26 Mai - 20:17

''On devrait pas être ici à cause des méchants qui sont pas là ?''

C'était bien sûr Bailee qui avait offert cette réponse, bête. La question était un peu tordue, Meredith devrait vraiment bien y penser avant d'y répondre. C'était vrai que la lionne avait tout un don de se contredire et de dire plein de bêtises! Les petits voyaient toujours les grands comme des intelligents caoables de tout faire et dotés d'une grande sagesse. Il ne fallait pas les décevoir mais c'était bien ce qui allait sûrement se produire. Meredith ne peut pas être cette élève modèle de cinquième année. Oui, elle réussissait des sorts. Oui, elle avait des assez bonnes notes dans ses cours mais... Non, elle ne pouvait pas toujours maîtriser sa bouche. Elle avait même déjà insulté quelqu'un mais elle voulait le complimenter. Comme si sa bouche ne voulait pas dire ce que son cerveau lui commandait.

Qu'allait-elle bien pouvoir faire plus tard? Si elle va un jour avoir un patron, elle sera renvoyée de son travail parce que la jeune Wolsdorf ne tournait pas sa langue sept fois dans la bouche avant de parler. Maintenant elle ne savait même plus quoi répondre à la première année. Meredith la regarda d'un air qui ressemblait à: tu-m'as-perdue-et-je-veux-savoir-sur-quelle-planète-j'habite. C'est un air que Meredith connaît très bien car elle l'emploie plusieurs fois par jour. Maintenant Mereidht va encore tourner autour du pot et dire n'importe quoi en évitant de se renfoncer encore plus, malgré l'impossibilité de la chose.


''Non, c'est juste que je voulais dire que... Hmm... C'est très rare de voir des premières années dans cette partie du château. Ce n'est pas interdit mais la plupart d'entre-vous ont peur... Des monstres qui ne sont pas là! Oui, comme tu le dis.''

Meredith colla ses lèvres pour s'empêcher d'ajouter d'autres conneries. Elle voulait aussi dire que les premières années de son genre ne pouvaient pas comprendre ça mais la réalité était que personne ne pouvait comprendre, sauf Meredith. Dans sa tête, ça avait du sens. Mais oui, les petits avaient peur d'être ici à cause des monstres qui n'existent pas! Mereidht est un génie... Ou pas. Un de ses rêves était de devenir philisophe, quand elle était plus petite. Mais sa soeur avait brisé ce rêve en lui disant que si elle devenait philisophe, la fin du monde approchera à grands pas. Sérieusement, Mereidth en comprenait rien à ces figures de style! Un jour, elle avait voyagé au Canada et on lui avait dit que si elle ne s'occupait pas de son petit frère, on allait tuer son chien. Meredith avait vraiment pris cette expression mot pour mot. Mais quelle tête de linotte elle faisait!

Candlynn n'avait pas l'air d'être à l'aise, elle regarda autour d'elle. Meredith la comprenait, cette pièce lui donnait des frissons. La Gryffondor avait envie de boire un bon chocolat chaud, ou de manger du chocolat, ou quelque chose de sucré. Miam! Le sucre n'est pas bon pour la santé mais ce n'est pas grave, c'est bon quant même! La jeune sorcière avait hâte d'enfin voir la lettre et de la lire. Ses grand-parents lui manquaient. Mais la voix de la serdaigle la révaillat.


"Mais Peeves il est pas méchant, il fait des bêtises et il y a plein de gens qui font des bêtises ici pourtant ils sont pas tous méchants, juste que lui de ta maison que je sais plus bien son nom. Et il est pas là. Alors si y'a pas de méchants ici, ni de fantômes méchants et pas de canapé méchant ni de grands légumes méchants, pourquoi vous continuez à vous chamailler ? Et puis pourquoi tu fais pas un sortilège ? Tu sais pas les faire ? Les grands ils savent faire plein de trucs avec leurs baguettes. Moi je suis pas encore très douée mais je sais faire des fleurs. Tu veux que je te montre ?"

Meredith n'y avait pas pensé. Faire un sortilège? Ces serdaigles étaient bien intelligents. Un sortilège d'attraction, sûrement. Mais c'était aussi possible que osn grand-père s'y est amusé à protéger la lettre avec un sort contre les sorts d'attraction. mais il fallait bien essayer. En plus Candlynn avait raison, il n'y avait aucune raison de se chamailler. Selon la tradition de sa famille, elle devrait aller voir Bailee et la prendre dans ses bras mais d'après son caractère, Meredith jugea que l'idée était mauvaise. Mais d'habitude c'était ainsi que les querelles se réglaient. En tout cas, elle allait retser là sans bouger. Choix qui n'était pas intelligent mais correct. Mais Meredith avait peur d'essayer le sort car ça allait sûrement rater. La fille sortit sa baguette avec sa main droite et la tenait dans sa main comme une vulgaire bâton.

''C'est possible que la lettre soit protégée contre ce sortilège mais je vais essayer quant même. Accio Lettre!''

Meredith avait rpidement pointé sa baguette vers le divan et elle sentit l'influx magique circuler à travers elle. Elle sentit un peu sa baguette aspirer et...


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptySam 26 Mai - 20:17

Le membre 'Meredith C. Wolsdorf' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyDim 27 Mai - 22:02

"Aaaah d'accord."

Bailee ne put qu’être surprise de la rapidité d’intégration dont venait de faire preuve sa meilleure amie. Habituellement, elle lui aurait posé deux ou trois questions supplémentaires cherchant tant bien que mal à reconstituer les morceaux de puzzle éparpillés dans sa tête. Mais bon, il valait mieux qu’elle arrive à se convaincre que Candy faisait preuve d’une intelligence supérieure plutôt que de se dire qu’elle avait fait semblant de comprendre pour lui épargner des explications supplémentaires. Après tout, si la petite fille était à serdaigle, c’était probablement parce qu’elle était intelligente, et si jusque-là, Bailee n’en avait franchement pas eu la preuve, c’était tout simplement parce qu’elle faisait exprès de se faire passer pour une idiote. C’était une stratégie comme une autre et passer pour la petite gamine complétement perdue pourrait au moins lui attirer la sympathie des plus grands si ce n’était la pitié des élèves qui la regarderaient ne hochant la tête avec compassion. Elle arriverait sans doute à se faire beaucoup d’amis et si elles ne sortaient pas du château, comme elles l’avaient prévu, elle aurait au moins l’avantage d’y passer un agréable moment. Ce n’était pas forcément une perspective très réjouissante pour Bailee. Elle-même ne s’était liée avec personne d’autre que Candy depuis son arrivée au château et elle peinait d’ailleurs à comprendre pourquoi les autres élèves ne venaient pas à sa rencontre. Après tout, elle pouvait être gentille… Parfois. Ce n’était pas de sa faute si la moitié des personnes qu’elle rencontrait se trouvait être des imbéciles complets qu’il fallait recadrer. Ce n’était pas si mal de faire preuve de franchise, si ? Sa maman lui avait souvent fait remarquer qu’il lui faudrait modérer ses propos si elle voulait un jour avoir de nombreux amis, mais elle n’en avait jamais réellement tenu compte. Si elle se retrouvait en face d’un gens moche, elle disait simplement qu’il l’était et ne voyait absolument pas où était le problème. Candlynn était la seule personne bien qu’elle avait pu rencontrer, la seule qui ne partait pas en courant devant ses critiques et elle était sûre de pouvoir en trouver plein d’autre comme ça, sans avoir à faire de concessions.

''Non, c'est juste que je voulais dire que... Hmm... C'est très rare de voir des premières années dans cette partie du château. Ce n'est pas interdit mais la plupart d'entre-vous ont peur... Des monstres qui ne sont pas là! Oui, comme tu le dis.''

La réponse de Meredith lui permis de prendre un petit air satisfait qui la rendait forcément encore plus détestable qu’elle avait pu l’être jusqu’ici. Cette journée qui semblait se terminer par un échec cuisant s’annonçait très sympathique finalement. Ce n’était pas tous les jours que Bailee pouvait se vanter de pouvoir se moquer d’une grande fille sans recevoir une fessée. Cette fois-ci ses parents n’étaient pas là pour assister au carnage et la pauvre gryffondor semblait bien désarmée face aux deux petites filles. Faisaient-elles si peur que ça ? Dans le cas de Candlynn, la réponse négative était certainement la plus approprié, il n’y avait pas plus adorable qu’elle. Rares étaient les personnes qu’elle rencontrait qui n’avaient pas droit à un de ses cookies et un superbe monologue sur son super frangin. Enfin, elle exagérait sans doute un peu, mais la vérité s’approchait dangereusement de cette caricature. Donc, ça voulait dire que Bailee à elle seule parvenait à faire perdre tous ses moyens à une jeune fille qui avait au moins trois têtes de plus qu’elle et un cerveau normalement un peu plus rempli. Cette théorie suffisait à remplir de joie la petite fille pour la journée, passer pour un véritable petit monstre l’amusait au plus haut point, elle savait que de ce côté-là, elle n’avait plus à faire ses preuves auprès de ses camarades de première année qui prenaient bien souvent la fuite à son arrivée. Cependant, elle n’aurait pas imaginé pouvoir un jour écraser aussi facile quelqu’un de plus âgé. Oh, bien entendu, elle ne se sentait pas inférieur à tous ses grands qui avaient souvent le cerveau de la taille d’un petit pois, mais ils avaient souvent des moyens de dissuasion assez effrayant et elle était souvent contrainte de faire marche arrière pour éviter de se retrouver à l’infirmerie. Bailee aimait aussi particulièrement jouer les gamines perdues, pleurant à chaudes larmes dans les couloirs pour qu’un grand naïf passe dans les couloirs et lui apporte son aide, ça lui permettait en général d’avoir des bonbons et de se moquer intérieurement de la personne en question alors qu’elle continuait sa petite comédie. Bref, elle était tout à fait détestable et malheureusement, au contraire de ce que pensait ses parents, Poudlard ne semblait pas changer les choses. La petite peste était toujours là et ne comptait pas déserter dans les prochaines minutes.

« Hmm, hmm, très intéressant. »

Son petit air supérieur persistait, et son ton sarcastique en aurait agacé plus d’un. Meredith avait bien du mérite finalement, même si ce n’était évidemment pas Bailee qui le reconnaitrait. Alors qu’elle aurait pu prendre la fuite, les planter là et continuer à vaquer à ses occupations, elle tentait tant bien que mal de leur faire la conversation sans s’énerver le moins du monde du comportement de la petite peste. Après tout, c’était son choix. Bailee ne lui avait jamais demandé de jouer les héroïnes, elle était libre de partir quand elle voulait et le plus tôt serait le mieux. La petite fille ne se voilait pas la face, si elle restait c’était avant tout pour Candlynn. Comme beaucoup d’autres avant elle, la gryffondor avait dû la trouver attachante et s’il y avait une personne à supprimer de l’équation à ce moment-là c’était probablement à Bailee qu’aurait songé la jeune fille. C’était absolument hors de question ! Bailee avait déjà du mal à envisager que sa meilleure amie puisse aller prendre sa douche sans qu’elle puisse l’accompagner, alors la laisser dans une salle un peu sombre en compagnie d’une parfaite crétine, il ne fallait même pas y penser. Candy avait besoin d’être protégée et elle prenait son rôle très au sérieux, un parfait garde du corps somme toute. Finalement, Bailee se demandait ce qu’il serait arrivé si par malheur, elle n’avait pas rencontré la serdaigle avant de monter dans le Poudlard express. Certes, avec des « si », on pourrait mettre Poudlard en bouteille, mais c’était tout de même une perspective effrayante qui traversait bien souvent l’esprit de Bailee. Elle n’avait théoriquement rien contre la solitude, c’était d’ailleurs ce qu’elle expliquait avec un calme olympien à sa maitresse d’école lorsqu’elle était petite. Mieux valait qu’elle reste seule que de se retrouver à gambader avec tous ses idiots. Seulement, maintenant que Candy était là, elle s’imaginait difficilement voir pas du tout pouvoir continuer sans elle. Bailee aurait pu longtemps se permettre de dévisager la grande fille, avec une lueur de défi dans les yeux, sans l’intervention plus que bienvenue de Candlynn. La petite fille avait au moins l’avantage de détendre l’atmosphère avec ses idées saugrenues et il était évident que la rouge et or devait lui en être reconnaissante.

"Mais Peeves il est pas méchant, il fait des bêtises et il y a plein de gens qui font des bêtises ici pourtant ils sont pas tous méchants, juste que lui de ta maison que je sais plus bien son nom. Et il est pas là. Alors si y'a pas de méchants ici, ni de fantômes méchants et pas de canapé méchant ni de grands légumes méchants, pourquoi vous continuez à vous chamailler ? Et puis pourquoi tu fais pas un sortilège ? Tu sais pas les faire ? Les grands ils savent faire pleins de trucs avec leurs baguettes. Moi je suis pas encore très douée mais je sais faire des fleurs. Tu veux que je te montre ?"

Bailee ne put retenir un sourire à l’évocation des sortilèges. Elle avait beau faire en sorte de paraitre toujours plus mature et mieux informée que ses camarades, elle était toujours une petite fille et l’apprentissage de nouveau sortilèges l’enthousiasmait tout autant que ses camarades, même si elle extériorisait beaucoup moins. Les soirées passées dans la salle commune en compagnie de sa meilleure amie à essayer un nouveau sortilège qu’elles avaient appris le jour même était probablement un des moments qu’elle préférait à Poudlard. Elle s’était toujours beaucoup amusée et contemplait avec fierté le résultat d’un travail intensif. Seulement, le moment était tout de même très mal choisit pour ce genre de jeu. Candlynn croyait sûrement bien faire en voulant détendre l’atmosphère et éviter un conflit qui n’en était pas vraiment un d’ailleurs. Après tout, Meredith faisait toujours preuve de gentillesse, encaissant sans rien dire les moqueries et les remarques sarcastiques de la petite fille. Peut-être ne les prenait-elle pas comme telle ? Après tout, la rouge et or pensait sûrement qu’elle avait à faire à deux gamines naïves qui n’avaient aucune idée de ce qu’elle racontait, ce qui l’aidait forcément à faire en sorte que tout ce que les deux petites filles avaient pu dire glisse sur elle sans qu’elles ne l’atteignent réellement. De toute façon, Bailee ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, fleur ou pas fleur. Ou la gryffondor déguerpissait tout de suite ce qui lui donnait des vacances et sûrement l’occasion de passer une fin de journée agréable sans s’en prendre à qui que ce soit, ou alors la discussion se poursuivait. Le problème c’est qu’à chaque fois que Meredith ouvrait la bouche, il en sortait une ânerie, ça ne rendait pas la tâche facile à Bailee. Elle avait constamment envie de pointer du doigt ses erreurs et ses incohérences qu’elle lui servait sur un plateau d’argent. Pourtant, rien ne l’empêchait de discuter normalement et d’éviter de se prendre les pics de la serdaigle, si elle n’en prenait pas les moyens, elle était la seule à blâmer.

« On jouera avec les fleurs ce soir, si tu veux Candy, mais pas maintenant. »

Le ton employé contrastait étrangement avec celui employé lorsqu’elle s’adressait à la rouge et or tout comme le sourire qui s’était étalé sur ses lèvres lorsqu’elle s’était tournée vers sa meilleure amie. Après tout, la petite fille ne méritait pas qu’elle se comporte d’une manière odieuse avec elle alors qu’elle cherchait simplement à mettre au clair cette histoire de fantôme et était légèrement à côté de la plaque concernant le reste de la conversation. Bon, Bailee lui en voulait tout de même un peu de lui avoir suggérer le sortilège alors qu’elle-même c’était abstenue quelques instants plus tôt de lui fournir une vraie solution sur un plateau d’argent, mais bon, elle ne pouvait pas savoir qu’il ne fallait pas apporter son aide à une personne qui en avait impérativement besoin. D’autant plus qu’il était plutôt amusant de voir que c’était deux petites gamines de onze ans qui réussissaient à conseiller une fille qui était normalement censée avoir quelques habitudes en sorcelleries. Mais non, apparemment, en plus d’avoir de grosses difficultés pour s’exprimer clairement, la jeune fille semblait avoir un petit pois à la place du cerveau. Après tout, tout le monde ne pouvait pas être doté de capacités intellectuelles hors du commun. Sa mère ne cessait de lui répéter que dans la vie, elle rencontrerait forcément des personnes moins doués qu’elle mais aussi des personnes plus douées et que dans tous les cas, elle ne devrait pas se permettre de les juger si elle ne voulait pas être jugée par les autres. C’était un peu plus facile à dire qu’à faire. Bailee ne se pensait pas supérieure à ses petits camarades, mais elle se savait douée pour obtenir ce qu’elle voulait et être absolument détestable et elle en jouait au quotidien.

''C'est possible que la lettre soit protégée contre ce sortilège mais je vais essayer quand même. Accio Lettre!"

Bailee ricana un peu méchamment sans vraiment le vouloir. Une lettre protégée… Et puis quoi encore ? Elle attendait un courrier d’une importance telle qu’il était obligatoire que la lettre subisse une protection spéciale ? La petite fille imaginait un hibou portant la précieuse missive entouré de nombreux autres hiboux et chouettes prêt à intervenir en cas d’attaque pour protéger le petit bout de papier destiné à une simple élève de Poudlard. C’était complétement ridicule et Meredith devait forcément s’en douter. Elle s’en doutait, n’est-ce pas ? Dans le cas contraire, elle était encore plus stupide qu’elle avait pu l’imaginer au premier abord. Elle prit plaisir à imaginer que ses parents lui enverraient eux aussi des colis protégés lorsqu’elle serait plus grande. Peut-être des grimoires familiaux ayant une importance considérable et qui se transmettaient de génération en génération ? Enfin, là elle s’égarait, il était fort peu probable que ses parents fassent un jour une telle chose et il était étrange que l’un des proches de Meredith ait eu cette idée saugrenue. Après tout, peut-être qu’elle était fille de quelqu’un de super puissant qui lui faisait parvenir un tas de sous dans une grosse enveloppe pour qu’elle puisse aller faire du shopping quand bon lui semblait. Dans ce cas, elle aurait peut-être dû accepter d’aller chercher la lettre sous le divan, peut-être qu’elle aurait été rémunérée pour services rendus. Enfin, là encore elle s’égarait avec des hypothèses stupides et elle n’avait aucune envie en ce moment de partir dans un de ses délires. L’occasion de se moquer de Meredith, si elle c’était déjà présentée plusieurs fois au cours de la discussion ne se représenterait peut-être pas des millions de fois après ça et elle comptait profiter de cette occasion pour s’en donner à cœur joie, sans bien sûr jouer les pestes, pour éviter que Candlynn ait une trop mauvaise image d’elle.

« Protégée ? Vraiment ? C’est une lettre du ministre de la magie ? »

Ses railleries n’amusaient probablement qu’elle mais qu’importe. Elle observa avec intérêt la jeune fille sortir sa baguette et la pointer sur le divan d’un geste un peu maladroit qu’elle ne prit cependant pas la peine de relever. Il aurait été sûrement très mal venu qu’elle lui explique la façon de tenir sa baguette alors qu’elle-même ne possédait la sienne que depuis peu. Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui en manquait et elle dû se mordre la langue pour ne pas ouvrir la bouche. Les larmes lui montèrent d’ailleurs aux yeux, lorsqu’elle constata que cette technique était un peu douloureuse, mais ça ne l’empêcha pas de continuer à fixer Meredith avec une attention soutenue. La pauvre rouge et or semblait rassembler ses forces et sa concentration avant de lancer son sort ce qui laissait la petite serdaigle quelque peu dubitative. Elle mourrait d’envie de connaitre l’issue de combat entre lettre et baguette. Lorsque la jeune fille se décida enfin à lancer son sortilège le sourire de la serdaigle s’agrandit. Raté ! Elle avait complétement raté son sortilège et c’était drôle, vraiment très drôle. Bon, elle-même ne réussissait pas toujours ses sortilèges, mais elle était en première année ce n’était pas une grande fille et personne n’allait se moquer d’elle si jamais elle venait à échouer. De toute façon, elle s’entrainait dur pour réussir, il n’y avait donc aucune raison pour qu’une chose pareille se produise un jour avec elle. Oh bien entendu, elle aurait pu compatir, dire à Meredith qu’elle pourrait toujours recommencer et qu’elle finirait bien par y arriver en fin de compte, mais ça aurait été bien trop simple.

« Dommage… Tu es en quelle année déjà ? »

La petite fille afficha un air angélique qui ne lui ressemblait pas du tout, enfonçant le couteau dans la plaie sans le moindre remord. Cette conversation commençait décidément à lui plaire énormément et elle avait hâte que la jeune fille ouvre encore une fois la bouche pour dire une ânerie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyVen 1 Juin - 18:50

''Non, c'est juste que je voulais dire que... Hmm... C'est très rare de voir des premières années dans cette partie du château. Ce n'est pas interdit mais la plupart d'entre-vous ont peur... Des monstres qui ne sont pas là! Oui, comme tu le dis.''

Candlynn resta silencieuse, cherchant simplement à comprendre ce qu'on pouvait bien lui dire. Ca n'avait pas beaucoup de sens quand même, pour ne pas dire aucun. Pourquoi devraient-elles avoir peur des monstres qui n'étaient pas là ? S'ils n'étaient pas là, ils ne pouvaient pas leur faire peur et donc s'ils ne pouvaient pas leur faire peur, elles n'avaient pas de raison d'avoir peur. Et puis les monstres, c'était pas dans les écoles, que dehors. Et comment savait-elle que c'était rare de voir des élèves de première année dans cette partie du château ? Peut-être qu'elle habitait ici pour éviter les élèves de sa maison ? Il y avait des élèves bizarres à Gryffondor quand même alors ça paraissait normal qu'elle ait cherché un autre endroit pour s'installer mais si elle habitait ici, c'était pas très bien rangé. Elle aurait pu faire des efforts. Mais il y avait pas les dames invisibles qui faisaient le ménage qui venaient là ? Pourquoi ? Elles ne savait pas qu'il y avait une élève qui avait sa chambre ici ? C'était un peu moche pour une chambre quand même... Elle avait souvent essayé de rentrer dans les autres maisons pour voir comment c'était à l'intérieur sans jamais réussir mais si elles étaient toutes aussi belles que la sienne, elle ne comprenait pas comment on pouvait préférer vivre ici, alors qu'on avait l'impression qu'il y avait eu une guerre juste avant qu'on ouvre la porte. Peut-être que Meredith faisait également partie des gens bizarres de Gryffondor ? Elle ne les connaissait pas beaucoup, bien sûr, mais il lui semblait que les lions avaient la plus grande concentration d'élèves étranges. Ce qui les rendaient que plus intéressants, bien sûr. Loin d'elle l'idée de commencer à juger ses camarades aussi facilement.

« Hmm, hmm, très intéressant. »

La Serdaigle regarda sa meilleure amie avec de grands yeux. Alors elle avait tout compris ? Elle-même avait beau se repasser encore et encore les mots de leur aînée, ils n'avaient guère plus de sens que la première fois. Ca ne tenait pas debout, c'était tout bancal, comme si elle essayait de rattraper les erreurs qu'elle avait pu prononcer un peu plus tôt. Sauf que ça rattrapait pas grand chose à ses yeux. Si elle avait pu comprendre un peu la conversation avant, elle était totalement perdue maintenant. Et Bailee qui comprenait encore et toujours... Parfois, elle ne pouvait s'empêcher de l'envier légèrement de tout comprendre en permanence mais elle finissait par penser que comprendre rendait les gens de mauvaise humeur, ce qui n'était pas une très bonne chose, aussi se contentait-elle de comprendre une chose sur trois, lorsqu'elle n'était pas plus occupée à rêvasser d'un autre monde, ou à penser à son frère, à ce qu'il pouvait faire, à où il pouvait être... C'était quand même étrange que son amie reconnaisse que ce que Meredith disait était intéressant parce que même quand ça l'était vraiment, elle ne le reconnaissait jamais, ou alors elle disait ça pour lui faire plaisir mais c'était étrange que Bailee cherche à faire plaisir à quelqu'un, encore plus à quelqu'un qu'elle connaissait pas... Non, c'était décidément trop difficile à comprendre. Il fallait laisser tomber, elle aurait bien l'occasion de questionner sa camarade plus tard, si bien sûr elle se rappelait de ce qu'elle devait lui demander. Ca ne lui semblait pas si intéressant que ça, à elle, alors il y avait de grandes chances pour que ça ne fasse pas long feu dans son esprit, bien vite remplacé par l'envie de dessiner ou de partir à la recherche de cookies.

"Comment tu sais que les premières années ne viennent pas ici ? C'est chez toi ? Je pourrais venir des fois ? Tu connais tout ce coin du château ? Je suis jamais venue avant, j'aimerai bien que tu me fasses visiter. Tu veux bien ? J'aime bien visiter les coins du château que je connais pas."

Elle ne se préoccupa pas réellement de savoir si c'était le moment de poser des questions ou de demander une visite guidée de Poudlard, se contentant simplement de dire ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Une fois, son père lui avait dit qu'il ne fallait jamais retenir les questions importantes parce que sinon, elles finissaient par faire plein d'autres petites questions et qu'on était plus jamais tranquille, il avait dû rapidement regretter de lui avoir fait part de cette idée puisque rares étaient les fois où elle faisait la différence entre le moment de poser toutes les questions qui lui passaient par la tête de peur de plus jamais être tranquille et le moment de se taire et d'écouter bien sagement ce qu'on pouvait lui raconter. Elle avait d'ailleurs le même problème en cours, ce qui lui avait falu bon nombre de points en moins depuis le début de l'année. Ses professeurs ne semblaient pas comprendre l'étendue du problème : avec toutes les questions qu'elle se posait en permanence sur tout et n'importe quoi, elle allait finir submergée par elles si elle ne les évacuait pas tout de suite, à croire qu'eux ne s'en posaient jamais rien qu'une. Jeremiah non plus ne posait pas beaucoup de questions maintenant qu'elle y pensait. Mais c'était sûrement parce qu'il connaissait déjà un nombre affolant de choses sur tout et n'importe quoi et qu'il n'avait plus besoin de les poser à voix haute pour obtenir une réponse, il devait déjà les avoir, juste de plus y penser tout de suite... A croire qu'il savait tout sur tout. Peut-être qu'un jour elle aurait la chance de pouvoir en faire de même... Mais il serait sûrement triste de ne plus pouvoir lui expliquer des trucs tout le temps, et de toute façon, c'était bien mieux quand c'était lui qui les expliquait, ces trucs.

« On jouera avec les fleurs ce soir, si tu veux Candy, mais pas maintenant. »

La jeune Zuckowski haussa négligemment les épaules, un peu déçue par la réponse de sa meilleure amie. Parfois, elle avait vraiment l'impression qu'elle la prenait pour une demeurée. Elle ne voulait pas "jouer" mais faire des fleurs, c'était pas pareil. Peut-être que c'était normal pour elle de faire apparaître des fleurs avec sa baguette magique, mais aux yeux de la fillette c'était tout simpelemnt extraordinaire et elle ne s'en laissait toujours pas. D'accord ce n'était pas quelque chose de très brillant, ni même d'une maturité exceptionnelle mais c'était toujours un plaisir de s'y adoner. Peut-être pourrait-elle essayer un jour de faire apparaître un cactus ? C'était marrant les cactus. Au début, c'était tout joli, on avait envie d'en avoir plein tout le temps et puis quand on s'en approchait, ça piquait et on préférait le laisser tranquille et se contenter de le regarder bien sagement. C'était un peu pareil avec Bailee en fin de compte, au début on avait envie de lui parler tout le temps, de chercher à la connaître beaucoup beaucoup et puis quand on commençait à réussir et bien on se rendait compte qu'elle était beaucoup moins mignonne qu'elle en avait l'air... Ca n'avait jamais dérangé Candy plus que ça mais Jeremiah ne cessait de lui répéter de faire attention, même si elle se fichait un petit peu. Il n'avait qu'à venir au lieu de la laisser là toute seule et de lui prodiguer des conseils par lettre sans même chercher à savoir ce que ça faisait de se retrouver loin de tout et de tout le monde. Elle avait la chance d'avoir Bailee comme meilleure amie, elle n'allait certainement pas la laisser tomber parce qu'elle était un peu trop piquante par moment ! Quand elle sortirait de là, elle demanderait à ses parents si elle pourrait avoir un cactus dans le camping car, et elle l'appelerait Bailee. Ca lui ferait un souvenir de sa meilleure amie de Poudlard pour quand elle n'y serait plus.

''C'est possible que la lettre soit protégée contre ce sortilège mais je vais essayer quand même. Accio Lettre!"

Pourquoi des gens s'amuseraient-ils à protéger des lettres ? C'était que des morceaux de parchemins gribouillés... Ce n'était pas très précieux quand même. Ou alors c'était des lettres de gens qu'elle voyait pas souvent et qu'elle voulait garder que pour elle ? Mais pourquoi elle aurait protégé une lettre qu'elle n'avait pas lue ? Encore une fois, elle était totalement dépassée par la conversation. Elle aurait peut-être mieux fait de retourner dans la Grande Salle pour attendre le déjeuner. Là, elle ne comprenait pas tout et elle commençait un peu à s'ennuyer. La petite Browning ne voulait pas qu'elle aille sous le canapé chercher la lettre alors elle était obligée de rester là sans bouger alors qu'il y avait tant de trucs à faire... Il fallait qu'elle aille s'occuper d'Erskine aussi, son Puffapod du cours de Botanique. Elle n'y avait pas été aujourd'hui, ni hier d'ailleurs... Est-ce qu'elle pourrait le ramener chez elle aux vacances ? Ca ferait de la compagnie à son cactus. Elle était sûre que les cactus aimaient bien la compagnie. Après tout, Bailee semblait bien aimer la sienne même si elle donnait parfois l'impression d'en avoir vraiment marre... Si, les cactus, ça aimait la compagnie. Le sien l'aimerait en tout cas. Il aurait plein de copains et de copines plantes qu'elle ramasserait tout partout durant ses voyages et le camping car deviendrait une serre ambulante. Elle n'était pas certaine que ses parents apprécient beaucoup l'idée mais son frère serait sûrement de son côté et ferait tout son possible également pour les convaincre. Il était toujours partant quand il s'agissait de l'aider de toute façon...

« Protégée ? Vraiment ? C’est une lettre du ministre de la magie ? »

Une lettre du Ministre de la Magie ? Il écrivait aux élèves de Poudlard ? Pourquoi elle n'avait jamais reçu de lettre, elle, alors ? Sûrement parce qu'elle n'avait pas beaucoup aimé recevoir sa lettre de l'école... En même temps, ce n'était pas de sa faute ! On lui demandait de quitter ses parents et son frère pour intégrer une école où personne ne pouvait venir avec elle et dont elle n'aurait pas le droit de sortir tous les soirs comme d'habitude quand elle allait à l'école, il y avait de quoi ne pas beaucoup aimer... Elle n'avait jamais mis les pieds dans un internat et aurait déjà été assez perturbée par le simple fait d'aller dans une même école pendant sept ans, il lui fallait en plus y rester jour et nuit... Enfin... Elle commençait un peu à s'y faire malgré tout, mais ça ne l'empêcherait certainement pas de demander à ses parents de ne pas l'y renvoyer à la rentrée. Avec un peu de chance, ils accepteraient. Après tout, elle n'avait pas fait de grosses bêtises, elle avait essayé, elle avait été à peu près sage et avait eu des bonnes notes... Elle pourrait peut-être faire avec ses cours magiques comme avec ses cours moldus, les apprendre grâce à sa maman ? Elle ne faisait pas de magie mais elle était suffisamment intelligente pour lui faire cours durant les trajets, comme elle l'avait toujours fait. Bailee lui manquerait beaucoup mais elle pourrait toujours lui écrire encore et encore... Le sortilège de Meredith rata, aussi Candlynn ne put s'empêcher de grimacer tristement. C'était triste pour une grande de rater ses sortilèges quand même...

« Dommage… Tu es en quelle année déjà ? »

Elle se tourna discrètement vers sa meilleure amie et lui appuya doucement sur le bras pour attirer son attention sans véritablement la déranger. Elles ne pouvaient pas rester là sans rien faire, c'était méchant... Il n'y aurait sûrement qu'elle pour voir les choses sous cet angle mais après tout... Il fallait bien quelqu'un pour le faire. La Rouge et Or lui faisait de la peine et elle n'aimait pas beaucoup ça. Les grands, ils étaient souvent là pour l'aider quand elle avait un problème, surtout les grands de sa maison, aussi il lui semblait normal d'aider en retour quand elle le pouvait, et là, elles le pouvaient...

"Je peux aller chercher la lettre ? On va pas la laisser là, il peut y avoir des gens qui viendront et qui la prendront et elle la retrouvera jamais et ce sera trop triste !" chuchota t-elle à l'oreille de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptySam 16 Juin - 21:56

Rien.

Il ne s'était absolument rien passé. Mais voyons. Elle réussissait toujours ce sort. Ah... Elle l'avait bien sûr raté. La petite ''bête et méchante'' l'intimidait peut-être un peu trop. En tout cas, c'était normalement une honte de ne pas avoir réussi son sort. Mais Meredith le vivait bien. Elle n'avait jamais honte. Sortir de son dortoir en pyjamas, dépeignée et démaquillée ne la dérangeait pas. Se ridiculiser devant tout le monde ne la dérangeait pas. C'était bien sa vie. Les personnes pouvaient bien rire d'elle mais elle n'en accorda pas d'importance. Pour elle, avoir une bonne image importait peu. La Gryffondor avait des amies et des amis alors à quoi bon impressionner les autres? Elle ne voulait pas que les milliers d'élèves à Poudlard aient à courir après elle et à la vénérer. La jeune Wolsdorf était bien dans son monde et on ne pouvait pas lui reprocher ça. Méchants: vers la gauche. Mais vraiment, rater son sort? Meredith écarquilla les yeux et essaya d'oublier ce que Bailee lui avait dit plus tôt: Protégée? Ça vient du ministère de la magie? Cette petite lui tapait vraiment sur les nerfs mais bon, qu'importe.


''Dommage… Tu es en quelle année déjà ?''

Meredith ne comprit pas vraiment le message tout de suite. Elle n'allait jamais vraiment le comprendre. M'enfin! Son cerveau n'était peut-être pas assez développer mais bon. La Gryffondor était en cinquième année et elle le vivait bien. C'Est possible de rater ses sorts n'importe quand! Meredith n'était pas du genre à toujours pratiquer ses sorts. Elles les apprenait en classe et c'est tout. Rien de plus. Contrairement à d'autres personnes, elle n'avait même pas rougi, elle dit tout simplement son année et voilà tout. Sur le ton de la conversation et non sur celui de l'explication.

''Je suis en cinquième année. Et vous? Première je suppose?''

Meredith leur sourit à la fin. Oui elle souriait toujours mais après avoir raté son sort, elle n'était pas vraiment d'humeur à sourire à plein temps. La rouge et or regarda le plafond et fit la grimace. Il y avait un chandelier accroché au plafond mais il était déchiré et la pièce était assez... Primitive. Elle ne voudra plus jamais y remettre les pieds ici. C'est tout sale et il y a plein d'insectes par-terre. Non, elle n'en avait pas vus mais elle se doutait de quelque chose. Si les deux petites n’étaient pas là, elle aurait pris les jambes à son cou et se serait cachée en dessous de ses couvertures de lit.

''Comment tu sais que les premières années ne viennent pas ici ? C'est chez toi ? Je pourrais venir des fois ? Tu connais tout ce coin du château ? Je suis jamais venue avant, j'aimerai bien que tu me fasses visiter. Tu veux bien ? J'aime bien visiter les coins du château que je connais pas.''


Candlynn venait de lui dire quelque chose qu'en premier lieu, Meredith ne comprit pas. La cinquième année fit un grimace signifiant que les propos de la petite Serdaigle n’étaient pas trop clairs. Comment quelqu'un pouvait s'imaginer que Mereidth pourrait un jour habiter dans cet endroit. Ça lui donnait presque le goût de vomir. Elle qui aimait se pavaner dans des belles tenues hors du commun! Avoir un grande chambre bien rangée! C'est pour cette raison que sa femme de ménage existait. Ici, à Poudlard, elle devait bien ranger sa chambre à chaque matin. Mais c'était juste un léger détail. Mieux vaut mourir que de vivre dans cette vielle salle. C'est pour cette raison aussi qu'on appelait cette salle: vielle salle inutile. Sa seule utilité était de faire peur aux autres. En tout cas, ça marchait pour Meredith.

''Je sais que les premières ne viennent pas ici car lorsque j'étais en première, tout le monde avait peur de cet endroit. De plus, j'ai de la misère à croire que vous êtes soudainement devenus super courageux. Et non, je n'habite pas ici. C'est infect et je veux juste sortir d'ici le plus vite. Mais je connais un peu cette partie du château. Je te conseille juste de pas trop t'y aventurer car il y a plein d'araignées. Tu peux y aller, mais c'est ton problème alors.''

Candlynn murmura quelque chose dans l'oreille à Bailee pendant que Meredith s'appliquait à réutiliser son sort. Cette fois-ci elle allait l'avoir. Elle se concentra et ses oreilles se mirent à bourdonner, elle ne pouvait plus bien entendre et la sorcière prononça doucement son sortilège. Sa peau ne sentit plus rien. Comme si rien ne se passait. Bon, encore un sort raté sûrement?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptySam 16 Juin - 21:56

Le membre 'Meredith C. Wolsdorf' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyLun 18 Juin - 19:26

"Comment tu sais que les premières années ne viennent pas ici ? C'est chez toi ? Je pourrais venir des fois ? Tu connais tout ce coin du château ? Je suis jamais venue avant, j'aimerai bien que tu me fasses visiter. Tu veux bien ? J'aime bien visiter les coins du château que je connais pas."

Bailee ne prit même pas la peine de regarder sa meilleure amie d’un air peiné, elle s’attendait à ce genre de réaction et ne s’en formalisait plus depuis bien longtemps, se contentant de penser de plus en plus fort qu’elle devait faire entrer quelques informations de base dans la tête de son amie au plus vite. L’avantage avec ce genre de discussion était qu’elle n’avait pas à prononcer un seul mot, Candy se chargeait très bien de blablater sans aucune interruption et c’était plutôt agréable, d’autant plus que la fameuse Meredith semblait être une vraie cruche, elle ne serait probablement pas choquée par les questions étranges de la petite serdaigle. Sauf qu’il y avait quand même une différence d’âge assez importante et si tout le monde trouvait en général Candlynn mignonne bien qu’un peu collante à la longue, il aurait été étonnant que beaucoup de gens pensent la même chose de la pauvre gryffondor. Mais bon… Il faut de tout pour faire un monde. C’était ce que lui répétait sans cesse sa mère lorsqu’elle critiquait quelqu’un ce qui arrivait très souvent, pour ne pas dire en permanence. Au départ, sa maman tentait tant bien que mal de défendre la pauvre cible qui n’avait fait de mal à personne, mais en voyant qu’elle ne parviendrait pas à avoir le dessus, elle se contentait de hausser les épaules tout en prononçant son petit proverbe sur un ton enjoué. Ça avait d’ailleurs le don d’énerver la petite fille qui aimait beaucoup avoir raison jusqu’au bout et non pas tenter de concilier les deux opinions pour que tout le monde soit content. Seulement, pour le coup, elle aurait vraiment eu du mal à expliquer ça à sa petite famille et elle n’était pas assez stupide pour tenter de le faire. De toute façon, il restait malheureusement beaucoup trop de temps avant qu’elle ne puisse revoir ses parents et leur raconter toutes les choses merveilleuses qu’elle avait faites cette année. Elle s’était toujours interdit de leur envoyer des lettres pour leur prouver qu’elle boudait mais ça commençait sérieusement à lui peser de faire exprès d’être enquiquinante et elle avait hâte de pouvoir changer d’attitude.

''Je sais que les premières ne viennent pas ici car lorsque j'étais en première, tout le monde avait peur de cet endroit. De plus, j'ai de la misère à croire que vous êtes soudainement devenus super courageux. Et non, je n'habite pas ici. C'est infect et je veux juste sortir d'ici le plus vite. Mais je connais un peu cette partie du château. Je te conseille juste de pas trop t'y aventurer car il y a plein d'araignées. Tu peux y aller, mais c'est ton problème alors.''


Comme c’était prévisible… Meredith n’avait pas l’air de trouver bizarres, ni dérangeantes les questions de Candlynn, elle se contentait de répondre le plus naturellement du monde et franchement, la petite fille commençait à regretter que personne ne soit là pour enregistrer la scène pour qu’elle puisse la regarder encore et encore en riant à chaque fois, ou plutôt en se moquant mais ça revenait au même au final. Peut-être existait-il un vidéo gag version sorcier ? Au lieu d’envoyer une cassette vidéo, on pouvait envoyer ses propres souvenirs à un service spécial qui se chargeait de leur rediffusion. Ça pouvait être assez marrant, elle n’avait aucun problème à s’imaginer faire ça plus tard, quand elle serait grande. Se moquer des autres personnes était une de ses grandes spécialités, alors pourquoi ne pas en faire son métier ? Ses parents ne seraient sûrement pas contre et de toute façon, ils étaient incapables de lui refuser quoi que ce soit et ça ne faisait évidemment pas partie des choses qu’elle pouvait envisager, de toute façon. Mais pour l’instant, elle avait d’autres chats à fouetter. Il fallait qu’elle sorte d’ici. C’était bien beau cette sympathique conversation à laquelle elle n’avait absolument pas l’intention de participer mais il ne fallait pas non plus s’éterniser. Sauf que Bailee n’avait pas la moindre idée de la marche à suivre et si elle se trompait, Meredith n’allait certainement pas perdre une si belle occasion de jouer les guides touristiques à travers un château qu’elle fréquentait depuis un bout de temps quand même. Non, elle ne lui ferait pas se plaisir, elle se contenta donc de soupirer avant de se résigner à ouvrir la bouche, elle n’était pas aussi gentille que Candy et avec un peu de chance la rouge et or prendrait peur et la fuite en même temps. C’était probablement trop espérer de la part de quelqu’un qui venait tranquillement d’expliquer que non, elle ne vivait pas ici parce que c’était trop sale, mais bon, ça ne lui coutait pas grand-chose d’espérer.

« Après les méchants fantômes, les araignées… On devrait avoir peur de quoi d’autre ? »

Bailee commençait à avoir sérieusement l’impression d’être prise pour la dernière des idiotes et ce n’était pas forcément très agréable. Enfin, ça pouvait sortir droit de son imagination, mais elle venait quand même de les bassiner pendant un moment avec son histoire d’esprit frappeur qui allait venir leur faire des misères et voilà qu’elle les mettait en garde contre les araignées. Elles avaient certainement eu de la chance dans leur malheur, elle n’avait pas exagéré les choses en parlant de monstrueuses araignées mutantes bien plus grosses que celles qu’il lui arrivait d’écraser lorsqu’elles se promenaient sur ses jambes dans le parc. En général, le château était plutôt propre. Il fallait sans doute remercier les elfes de maisons qui prenaient leur travail très à cœur et elle n’avait jamais eu de problème dans les dortoirs ni dans aucune autre partie du château, elle se voyait mal se retrouver avec tout un tas de petits trucs noirs avec des pattes velues simplement parce qu’elle avait fait une glissade mal calculée sur un toboggan dont très peu de gens devaient connaitre l’existence. De toute façon, la petite fille n’avait jamais eu peur de ces petites bestioles, elle avait toujours vécu en ville pourtant et n’avait donc pas forcément l’habitude d’en côtoyer, mais comme le disaient si justement les adultes ce n’était pas la petite bête qui allait manger la grande et en être effrayé était parfaitement ridicule. Bien sûr, ce genre de petit commentaire n’empêchait pas Bailee d’avoir des angoisses comme tous les autres enfants, bien qu’elle commence à sortir de l’enfance à présent. Les nuits de cauchemars étaient peu courantes chez elle mais pas inexistantes et c’était probablement plutôt agréable pour ses parents qui pouvaient enfin se dire qu’elle était une véritable petite fille et non pas un simple monstre qu’ils n’avaient jamais voulu engendrer.

''Je suis en cinquième année. Et vous? Première je suppose?''


La petite fille soupira. Elle n’avait jamais voulu poser une véritable question et encore moins avoir une réponse, elle avait la nette impression d’avoir une Candy numéro un et une Candy numéro deux à côté d’elle et elle préférait de loin sa meilleure amie. Déjà, elle était plus drôle, plus de son âge, ses idées farfelues plaisaient, elle ne la quitterait probablement jamais et quoi qu’elle puisse en dire habituellement, elle aimait beaucoup lorsque celle-ci jouait les moulins à paroles, quand ce n’était pas pour parler de son frère. Certes, elle aimait ça justement parce qu’elle n’était pas obligée de parler ni d’écouter et elle pouvait donc se plonger dans ses pensées, mais ça ne changeait rien à la conclusion, elle avait une amie formidable et cette Meredith ne lui arrivait pas à la cheville. Déjà elle se fichait éperdument de l’âge de la gryffondor, de son année, de sa famille, de ses amis et de son caractère, elle avait juste envie qu’elle s’en aille et les laisse continuer leur inspection et leur tentative d’évasion. Chacune d’elles était toujours aussi vaine mais ça ne l’empêchait pas d’essayer, et avoir une tierce personne dans les pattes n’arrangeait absolument pas la situation. Il fallait qu’elle s’en débarrasse au plus vite sauf qu’elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre. La tâche allait s’avérer plus ardue que prévue. Peut-être qu’au lieu de balancer sarcasme sur sarcasme elle avait tout intérêt à se taire ? De toute façon, Candlynn se ferait certainement un plaisir de répondre à la question à sa place et avec beaucoup plus de mots que nécessaire ce qui plairait forcément à la rouge et or. Quelle tristesse et dire que cette journée était si bien partie… Elles auraient pu jouer aux explorateurs jusqu’au soir et rentrer ensuite dans leur dortoir, sans oublier bien sûr de passer par la case grande salle puisqu’elle avait un estomac sur pattes comme meilleure amie. Celle-ci semblait d’ailleurs vouloir attirer son attention et elle était plutôt curieuse de savoir ce qu’elle pouvait avoir de si important à lui dire.

"Je peux aller chercher la lettre ? On va pas la laisser là, il peut y avoir des gens qui viendront et qui la prendront et elle la retrouvera jamais et ce sera trop triste !"

Ah zut ! Et dire qu’elle pensait que ça pouvait être quelque chose d’important ou même de réellement intéressant, elle s’était trompée sur toute la ligne, comme d’habitude. Quoi que la question méritait réflexion. Bailee jubilait un peu trop, ce n’était pas vraiment sympa pour la pauvre Meredith qui essayait de se concentrer pour réussir un sortilège sans pour autant y parvenir. Après tout, il lui était arrivé à elle aussi d’avoir des difficultés en cours, que ce soit en potion, en botanique, en sortilège ou à peu près dans toutes les matières en fait, même si elle réussissait assez rapidement à combler ses lacunes grâce à un travail rigoureux et que les épreuves écrites restaient pour elle un jeu d’enfant puisqu’elle dévorait ses livres de cours aussi facilement qu’une adolescente devant une série télé pourrie. Donc Meredith avait le droit de se tromper aussi, certes, elle n’était pas aussi petite qu’elle mais la difficulté devait augmenter avec le temps, ce qui était plutôt normal quand on y réfléchissait. Mais qu’est-ce qu’elle racontait ! Elle était en train de défendre une fille qu’elle prenait pour une parfaite crétine depuis qu’elle l’avait rencontré, c’était absolument ridicule et elle avait du mal à comprendre comment cette idée saugrenue avait pu lui passer par la tête, ça ne lui ressemblait absolument pas. Finalement, Bailee n’avait pas tant besoin de réfléchir pour apporter une réponse à la question de Candy même si elle devait modérer un peu ses propos. Elle ne voulait pas passer pour la grande méchante auprès de la petite serdaigle qui avait déjà bien du mérite de parvenir à la supporter à longueur de journée depuis le début de l’année. Elle prenait bien souvent sur elle pour ne pas lui infliger la même chose qu’à ses parents, mais elle n’était pas non plus devenu une enfant de chœur et ne le deviendrait probablement jamais. Si elle faisait des efforts pour son amie, elle ne le faisait absolument pas pour les autres, Candy pouvait donc constater de visu à quel point elle pouvait être odieuse et c’était un peu dommage.

« Encore deux sorts et si elle y arrive pas, tu pourras l’aider. Je suis sûre qu’elle aimerait réussir, ça serait vexant qu’on l’empêche d’y arriver. »

Bon, elle prenait un peu son amie pour une imbécile sur ce coup-là mais c’était plaisant de voir Meredith tenter de réussir son sortilège, il était d’ailleurs bien dommage qu’elle ne l’ait pas raté une fois de plus, ça lui aurait donné l’occasion de rire un peu plus, extérieurement ou intérieurement, peu lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyLun 23 Juil - 18:32

''Je sais que les premières ne viennent pas ici car lorsque j'étais en première, tout le monde avait peur de cet endroit. De plus, j'ai de la misère à croire que vous êtes soudainement devenus super courageux. Et non, je n'habite pas ici. C'est infect et je veux juste sortir d'ici le plus vite. Mais je connais un peu cette partie du château. Je te conseille juste de pas trop t'y aventurer car il y a plein d'araignées. Tu peux y aller, mais c'est ton problème alors.''

Mais lorsqu'elle était première année ça devait faire beaucoup d'années quand même alors peut-être que les premières années venaient pas il y avait beaucoup d'années mais que maintenant ils venaient parce que maintenant ils avaient moins peur des choses qui faisaient peur ? Ca semblait logique, tout le monde n'avait pas toujours peur de la même chose pendant très longtemps, aussi se pouvait-il simplement que cet endroit ne faisait plus aussi peur qu'avant ? Candlynn ne trouvait pas cet endroit particulièrement effrayant, juste pas super pour vivre alors qu'il y avait des supers salles communes, des supers dortoirs et des supers lits à leur disposition. Bien sûr, elle ne connaissait pas toutes les maisons, juste Serdaigle, mais elle n'imaginait pas que les Gryffondors puissent vivre dans un endroit pire que celui-ci. Tout devait être rouge chez eux, et le rouge c'était quand même un peu beau. Mais d'après ce qu'elle disait, elle n'habitait pas ici alors elle ne comprenait pas trop ce qu'elle y faisait et encore moins pourquoi elle y restait pour discuter avec elles. Ca lui faisait penser qu'il manquait juste un chocolat chaud et des cookies pour que ce soit mieux encore mais qu'elle n'en avait pas sur elle et que les dames des cuisines ne devait pas souvent venir ici ce qui allait compliquer encore la tâche pour en obtenir. Peut-être que Meredith n'aimait pas les cookies ? Non, c'était pas possible, tout le monde aimait les cookies. Il fallait juste trouver les cuisines. Sauf qu'elle ne savait pas du tout où elle était et que ce n'était pas très poli de partir maintenant sans avoir aider la pauvre Gryffondor avec sa lettre. Enfin normalement il fallait l'aider mais Bailee ne semblait pas convaincue par l'idée. Bailee ne semblait pas souvant convaincue par grand chose de toute façon...

« Après les méchants fantômes, les araignées… On devrait avoir peur de quoi d’autre ? »

Mais les méchants fantômes ils n'étaient pas, pourquoi auraient-elles peur de quelque chose qui n'était pas là ? La fillette pensait qu'elles avaient déjà fait le tour de cette question et conclu que ça ne pouvait pas faire peur. Si on commençait à l'embrouiller aussi, elle n'était pas prête de s'en sortir la pauvre. Sa meilleure amie pouvait bien se plaindre qu'elle ne comprenait jamais rien mais elle ne faisait pas grand chose pour l'aider malgré tout, c'était bête. Elle n'était pas plus stupide que les autres, il fallait juste lui expliquer mais dès que c'était fait elle semblait s'amuser de reprendre les choses dans le sens inverse et de tout mélanger dans sa tête si bien qu'elle ne savait plus sur quel pied danser. Non non, les fantômes ils n'étaient pas là, les monstres ils n'étaient pas là non plus et tout et tout. Et les araignées c'était pas méchant. Juste pas beau... Et les choses pas belles ne faisaient pas toutes peur. Par exemple, elle n'avait pas peur des grenouilles et pourtant c'était pas beau une grenouille, donc elle n'avait pas peur des araignées pareil. Bailee n'avait jamais eu peur des araignées en sa présence non plus, parfois elle les écrasait quand elle lui marchaient dessus mais elle ne partait pas en criant et en courant que ça faisait trop peur.

"Mais faut pas avoir peur des araignées. On peut avoir peur que des monstres pelles et des monstres dévoreurs de cerveaux mais ils sont pas dans le château alors on s'en fiche."

Elle hocha la tête d'un air entendu comme si c'était évident et repartit dans l'observation distraite de la pièce, du canapé sous lequel était passée la lettre de Meredith. Est-ce que leurs camarades savaient qu'il y avait ici ? Ou plutôt ce qu'il n'y avait pas... Peut-être n'avaient-ils pas conscience de l'existence du toboggan qu'elles avaient emprunté ? Il faudrait qu'elle en parle aux gens de la salle commune ou du dîner pour savoir. Elle aimait bien discuter avec ses camarades quand ils étaient près d'elle. Une fois, elle avait discuté du Père Noël et découvert qu'il n'aimait pas que les cookies mais aussi les brownies et les sandwiches au beurre de cacahuète. C'était bizarre parce que le beurre de cacahuète c'était pas bon alors théoriquement le Père Noël n'était pas censé aimer ça mais peut-être devrait-elle regoûter, un jour, pour être plus sûre ? Elle essayerait le lendemain, lors du petit déjeuner, il y en avait à chaque fois mais elle n'y avait jamais touché. Elle n'avait jamais demandé à Bailee si elle aimait ça. Comment elle avait pu oublier de lui poser une telle question ? Ca ne lui ressemblait vraiment pas pourtant !

''Je suis en cinquième année. Et vous? Première je suppose?''

La jeune Zuckowski hocha la tête mais il lui semblait que cette question avait déjà été posée et qu'elle y avait déjà répondu... Est-ce que Meredith avait des problèmes de mémoires ? Elle avait pensé jusque là qu'elle avait été un légume mutant mais peut-être était-elle en fait la descendante d'un poisson rouge mutant ? Une fois, Jeremiah lui avait raconté une histoire où les poissons avaient fini par dominer le monde parce qu'ils avaient une intelligence supérieure malgré leur mémoire inexistante, elle n'avait pas tout compris mais avait rigolé quand même en pensant que c'était juste une histoire bête mais peut-être que c'était la vérité en fin de compte ? Peut-être que son frère savait plus de choses qu'il ne le laissait paraître ? Déjà qu'il savait plein de choses alors s'il en savait encore plus que ce qu'il savait vraiment, il devait être vraiment vraiment très intelligent ! Un sourire fier se dessina sur les lèvres de la Serdaigle à cette pensée. Bien sûr qu'il était vraiment très intelligent, il était même mieux que ça !

"Oui, nous on est en première année. On va passer en deuxième année. Tu sais qu'à une semaine je serais pas rentrée à Poudlard cette année ? Parce que je suis née le 24 Août et que la rentrée c'est le 1er Septembre et qu'il faut avoir onze ans et tout et tout ! Ca aurait été trop triste ! J'aurais jamais été la meilleure amie de Bailee !"

La Gryffondor s'en ficherait sûrement, ce n'était pas comme si elle allait s'en souvenir et lui souhaiter un joyeux anniversaire mais ça n'avait pas beaucoup d'importance, elle aimait bien parler et dire plein de choses sur sa vie pour faire la conversation. Sa mère lui avait souvent dit qu'il ne fallait pas trop parler de sa vie aux gens qu'elle ne connaissait pas mais elle ne voyait pas comment ils pourraient la connaître si elle n'en parlait pas alors elle préférait en parler aux gens qu'elle ne connaissait pas, comme ça il y aurait plein de gens à la connaître après et elle pourrait en parler à plein de monde sans problème. Elle sourit de nouveau, contente d'être là même si elle commençait un peu à s'ennuyer. Elle tâchait de le cacher mais elle commençait à gigoter, à suivre des yeux les grains de poussière, bref, n'importe quoi pour laisser son esprit flotter ailleurs.

« Encore deux sorts et si elle y arrive pas, tu pourras l’aider. Je suis sûre qu’elle aimerait réussir, ça serait vexant qu’on l’empêche d’y arriver. »

La gamine hocha la tête mais elle n'eut pas beaucoup de temps à attendre puisque l'essai de Meredith fut concluant et sa lettre lui atterrit dans les mains. Elle applaudit joyeusement en sautillant, contente pour elle qu'elle ait réussi à récupérer son bien et qu'elle soit un peu douée en magie aussi parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir un niveau merveilleux jusque là mais c'était peut-être juste un coup de pas de chance, ça arrivait à tout le monde. Son sourire s'agrandit plus encore. Elles n'avaient plus rien à faire ici.

"Je suis ravie de t'avoir rencontrée." déclara t-elle poliment. "Mais on a plein de trucs à faire et tout et on doit visiter et on doit trouver un moyen de rentrer chez nous aussi et puis après faut que j'aille chercher des cookies parce que normalement j'en ai dans mon sac mais là j'ai pas mon sac alors j'en ai pas... Tu viens Bailee ?"

Elle n'attendit pas la réponse de sa meilleure amie, adressa un au revoir de la main à Meredith et sortit de la pied en reprenant son chemin le plus normalement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyMer 25 Juil - 4:42

''Après les méchants fantômes, les araignées… On devrait avoir peur de quoi d’autre?''

Au début, la lionne ne comprit pas trop la question. Elles n'étaient pas obligées d'en avoir peur, c'était juste le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde alors les sorciers s'amusaient à raconter plein d'affaires entre eux. Meredith connaissait pleins de légendes circulant au sujet du château qu'était Poudlard, amis ça ne l'avait jamais empêchée de visiter tous les recoins du bâtiment. Rendue en cinquième année, elle avait bien appris à connaître l'école par cœur et en était très fière d'ailleurs. Être dans cette école était une fierté en tant que tel, la connaître est encore une plus grande fierté. Le ton employé par la petite Bailee était assez bête. Meredith ne l'aimait pas trop. La Gryffondor n'ira pas jusqu'à dire qu'elle la détestait car dans le fond, Bailee devrait être sympa si elle a une amie. Il fallait sûrement la connaître plus. C'était sans doute ce genre de personne qui montrait sa personnalité dure mais qu'à l'intérieur c'était un petit enfant qui demandait un simple câlin de la part des autres. Meredith s'est retenue de le faire mais si Bailee le demandait, elle n'hésiterais pas. La lionne aimait bien les petits enfants, ils étaient mignons. Lorsqu'ils n'étaient pas bêtes bien sûr mais personne n'est parfait sur cette planète. La Serdaigle devait avoir d'autres qualité sans doute.

"Mais faut pas avoir peur des araignées. On peut avoir peur que des monstres pelles et des monstres dévoreurs de cerveaux mais ils sont pas dans le château alors on s'en fiche."

Candlynn avait bien raison. Si des créatures hideuses n'étaient pas dans le château alors ça voulait dire qu'elles ne devaient avoir peur de rien. Il n'y avait rien qui pouvait les empêcher de marcher tranquillement dans toutes les parties du château. Il y avait Peeves, mais c'était une toute autre histoire. C'était l'esprit frappeur du château mais il y avait toujours le Baron Sanglant pour l'arrêter. Le Baron Sanglant était le fantôme de la maison du grand sorcier Salazar Serpentard. Pour les Gryffondors c'était Nick dit Quasi-Sans-Tête et tous les élèves de la maison l'avaient déja vu enlever sa tête. C'était grotesque mais plusieurs prenaient plaisir à le voir ainsi. Qui sait ce qui lui était arriver pour être dans cet état-là. Certains fantôme paraissaient plus en santé que d'autres. Ça venait sans doute de la raison de leur mort. Meredith s'interrogea si on devait passer un test après la mort pour devenir tableau ou bien pour devenir fantôme... Pour sa part, Meredith avait déjà préparé quelques tableaux pour elle si jamais elle mourrait. Les tableaux étaient vides. Quoi que ce serait bien son genre de tout simplement devenir fantôme et parler avec tout le monde. Elle pourra voyager partout et rencontrer toute sa famille. Si elle meurt jeune, elle pourra encore suivre les cours à Poudlard et le tout sans avoir de retenues! Ça avait l'air intéressant mais être mort en tant que tel paraissait assez nul. Les probabilités de mort de Meredith étaient plutôt grandes car elle s'aventurait souvent dans la forêt interdite où il y avait tout plein de monstres.

''Ce qui est dans le château n'est pas dangereux.''

Meredith trouva utile de dire cette information. C'était assez important à savoir mais inutile en même temps. S'il y aurait eu des créatures carnivores qui mangeraient les élèves dans Poudlard, la directrice McGonagall les auraient chassés car elle connaissait tout pleins de sorts et elle avait survécut à la bataille contre le seigneur des ténèbres. Un autre personnage qui n'aurait pas du exister dans la vie des sorciers car il n'a apporté que le mal. C'était à cause de lui que les sang-purs détestaient les nés moldus. Cette bataille était enterrée avec Salazar Serpentard mais ce ''Seigneur'' l'avait ramenée. Comme s'il n'y avait pas assez de drames dans les vies des adolescents juste comme ça. Ils auraient aussi pu tous vivre en harmonie comme de gentils sorciers mais non. Ça paraissait impossible maintenant.

"Oui, nous on est en première année. On va passer en deuxième année. Tu sais qu'à une semaine je serais pas rentrée à Poudlard cette année ? Parce que je suis née le 24 Août et que la rentrée c'est le 1er Septembre et qu'il faut avoir onze ans et tout et tout ! Ça aurait été trop triste ! J'aurais jamais été la meilleure amie de Bailee !"

La rouge et or partagea les sentiments de la Serdaigle en lui souriant. Elle ne savait pas trop ce que c'était de ne pas avoir d'amis mais elle s'imagina que ce n'était pas du tout sympa... Au moins Candlynn était née dans la bonne date et ainsi elle put connaître sa meilleure amie Bailee. Les deux étaient très mignonnes ensemble. Même si Bailee ne souriait pas, ça donnait toujours le sourire à Meredith de voir deux jeunes premières années qui s'entendaient si bien. Pendant que la lionne se concentra à jeter ce sort et à sortir la lettre, les deux filles échangèrent quelques courtes paroles. Malgré l'absence d'énergie dans ses mains le sort réussit parfaitement. La lettre verte atterri dans ses mains doucement avec l'écriture soignée de sa grand-mère d'Irlande sur le dessus. Tout de suite, le doux parfum de lavande emplit les narines de la Gryffondor. L'odeur fraîche de ses grand-parents. Meredith rangea sa baguette et mit la lettre dans une grande poche. Elle était si fière que son sourire ne la lâcha plus un instant. Candlynn commençait à sautiller sur place et à taper des mains. C'était si mignon. Meredith se contenta de la prendre dans ses bras comme si c'était sa petite sœur. La Gryffondor avait toujours rêvé d'avoir ue petite sœur mais tout ce qu'elle avait fut un petit frère. Elle l'aimait beaucoup, beaucoup mais c'était incomparable à une petite sœur. Certes, il y avait sa grande sœur mais la rouge et or ne la portait pas trop dans son cœur. Elle était trop superficielle et à Serpentard en plus. Elle se tenait avec les pro sang-pur et détestait les nés moldus. Leur famille aurait pu être de sang pur mais il y avait un de leur oncle qui était moldu. Meredith n'en accorda pas la moindre importance mais sa sœur était une autre histoire. C'était les raisons principales pourquoi elle n'aimait pas trop Sandrine.

"Je suis ravie de t'avoir rencontrée." déclara t-elle poliment. "Mais on a plein de trucs à faire et tout et on doit visiter et on doit trouver un moyen de rentrer chez nous aussi et puis après faut que j'aille chercher des cookies parce que normalement j'en ai dans mon sac mais là j'ai pas mon sac alors j'en ai pas... Tu viens Bailee ?"

La petite Serdaigle avait l'air empressée de s'en aller d'ici. C'était le cas de Meredith bien sûr mais elle avait était dans l’obligation d'y rester avant de retrouver sa lettre. Finalement elle l'avait et c'était l'important. Le fantôme l'avait ouverte mais ce n'était pas grave tant que le contenu était encore là. Ce qui avait attiré l'attention de Meredith fut surtout la partie des cookies. C'était tellement bon! Justement, Meredith aussi devrait en manger. Candlynn paraissait profiter de la vie et l'aimer car les cookies sont les meilleures choses dans une vie. La partie préférée de la journée pour Meredith était le repas. La nourriture était toujours délicieuse. Sorcière ou moldue, peu importait. Juste le fait d'avoir de la nourriture dans l'entourage donnait le sourire à la lionne. Justement, Candlynn lui avait donnée une superbe idée; toujours mettre des cookies dans son sac, peu importe où elle allait. Cette petite était intelligente, ce n'était pas pour rien qu'elle fut envoyée dans la maison de la célèbre Rowena Serdaigle. Les meilleurs élèves allaient là. Les meilleurs devaient aimer les cookies, car c'était ça être intelligent. Meredith fut perdue dans ses pensées de nourriture. Elle avait tellement hâte au prochain repas. Il y avait, bien sûr, le jus de citrouille qu'elle détestait plus que tout. C'était une boisson qui goûtait mauvais et ensuite on avait mauvaise haleine. Meredith ne buvait jamais son jus. Soit elle le transformait, soit elle demandait à avoir une autre boisson. La salut de la main de Candlynn attira son attention. Elle devait les saluer bien sûr avant d'aller manger quelque chose.

''Je suis ravie de vous avoir rencontrés, vous êtes super sympas. Et sache que les cookies c'est la meilleure chose que t'aie jamais mangé. Sur ce je dois y aller moi aussi. Au plaisir de vous revoir dans le château.''

Meredith leur offrit à toutes les deux un sourire chaleureux et attendit que les deux fillettes sortent de cette vielle salle. Elle ne voulait quand même pas les laisser toutes seules à l'intérieur. Finalement, elles ne prirent pas la même direction et la lionne leur adressa un dernier ''Au revoir'' de sa main. Elle pouvait maintenant aller manger de bons cookies. Il y avait une grosse boîte dans sa chambre, cachée en dessous de son lit pour que personne ne lui vole ce bien qui lui appartenait de droit. C'est elle qui était allée chercher cette boîte seule dans la cuisine alors c'est elle qui allait manger le contenue seule. Elle marcha assez vite afin de savourer les biscuits le plus vite possible. Elle fut contente de sa rencontre avec les deux premières et espérait les rencontrer à nouveau. Elles pourraient être amies après tout. Surtout avec Candy qui aimait les cookies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu EmptyJeu 26 Juil - 19:46

"Mais faut pas avoir peur des araignées. On peut avoir peur que des monstres pelles et des monstres dévoreurs de cerveaux mais ils sont pas dans le château alors on s'en fiche."

Bailee regarda pensivement sa meilleure amie. Derrière ses airs de gamine peureuse, elle était quand même sacrément courageuse ! La petite serdaigle ne se souvenait pas l’avoir entendu prendre peur pour quoi que ce soit, les araignées, les pitiponks ou les monstres qui se cachaient sous son lit. Peut-être avait-elle déjà réussi une fois dans sa vie à les combattre ? C’était d’ailleurs sûrement pour ça qu’elle ne prenait aucune précaution lorsqu’elle s’engageait dans quelque chose. Leur expérience dans le parc aurait pourtant dû lui servir de leçon. Elle s’était fait attraper par un énorme monstre simplement parce qu’elle avait manqué de prudence, et aurait pu mourir si sa meilleure amie ne lui était pas venue en aide. Bon, d’accord, ce n’était pas tout à fait ça mais la différence n’était pas si énorme que ça. La conversation ne devenait pourtant pas extrêmement intéressante. Qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer dans la tête de ses deux interlocutrices pour qu’elles décident de rester ici à se regarder en échangeant de grands sourires. La pièce n’avait absolument rien à leur offrir, ce n’était pas en sautant par la fenêtre qu’elles rentreraient plus vite chez elles et cette stupide gryffondor ne semblait pas spécialement apte à les aider. Enfin, mis à part subir en silence, elle ne pouvait pas faire grand-chose. En définitive, elle était la martyre de l’histoire, mais bien sûr, elle devait être la seule à voir les choses de cette façon.

''Ce qui est dans le château n'est pas dangereux.''


Pour une fois, elles étaient totalement d’accord sauf que c’était justement ce qu’elle essayait de lui faire admettre depuis le début de la conversation alors que la fameuse Meredith semblait camper sur ses positions. Pourtant, avouer qu’elle avait tort n’avait visiblement pas été aussi difficile qu’elle l’avait imaginé au début. Il s’en était fallu du temps… D’abord les fantômes et malgré l’absurdité de toutes les remarques qu’elle avait pu faire à ce sujet, elle restait convaincue d’avoir raison. Les esprits frappeurs et autres créatures susceptibles de hanter le château avait bon dos. Son papa lui avait toujours dit que Poudlard était un endroit sûr et que rien ne pourrait lui arriver là-bas. C’était bien dommage d’ailleurs puisque avant même de se rendre à l’école, elle avait dû supprimer plusieurs moyens lui permettant de rentrer chez elle incluant « se blesser plus ou moins grièvement », « passer à deux doigts de la mort », « feindre d’être agressée par un autre élève ». Bon, pour le moment elle n’avait pas encore besoin d’en arriver là, trouver un passage secret à l’intérieur du château était beaucoup plus amusant que d’essayer de se faire volontairement du mal. Au tout début, elle voulait tout simplement feindre de ne pas s’adapter à la vie à Poudlard et évidemment aller jusqu’à arrêter de s’alimenter, lorsqu’elle serait maigrichonne et malade, ils seraient bien obligés de la ramener à la maison. Seulement, il fallait qu’elle arrive à convaincre Candy de ne plus manger autant de cookies et ça, c’était mission impossible.

"Oui, nous on est en première année. On va passer en deuxième année. Tu sais qu'à une semaine je serais pas rentrée à Poudlard cette année ? Parce que je suis née le 24 Août et que la rentrée c'est le 1er Septembre et qu'il faut avoir onze ans et tout et tout ! Ça aurait été trop triste ! J'aurais jamais été la meilleure amie de Bailee !"


Elle avait bien fait de donner à Candy l’opportunité de répondre à la question. Elle avait visiblement un don pour dire avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de mots, quelque chose qui pouvait être bâclé avec une toute petite phrase ou simplement un geste de la tête. Mais c’était ce qui la définissait et finalement, Candlynn sans son côté moulin à parole n’aurait pas été la même et peut-être pas une meilleure amie aussi géniale qu’elle l’était à l’heure actuelle. Et puis en plus, elle avait même réussi à dire quelque chose d’intéressant. Bailee n’avait jamais réalisé que sa meilleure amie était plus jeune qu’elle. Finalement, la petite serdaigle avait eu douze ans peu après son entrée à Poudlard alors que Candy n’avait même pas encore passé ce stade. Se désintéressant totalement de la conversation, elle entreprit de compter sur ses doigts, les mois qui séparaient leurs deux anniversaires. Et en fait, il n’y en avait pas, elles avaient seulement quelques semaines d’écart ce qui faisait de Bailee l’ainée de presque un an ! Il lui paraissait soudainement plus normal que ce soit elle la grande qui puisse prendre les décisions et donner des ordres. Certes, Candy ne devait pas forcément voir les choses de cette manière mais qu’importe. Il était assez plaisant pour la petite fille de se dire qu’elle avait en fin de compte une très bonne raison d’agir comme elle le faisait. Au moins, si sa meilleure amie venait à lui reprocher quoi que ce soit, elle avait une excuse toute trouvée à lui fournir et en était plus que satisfaite. Il y avait seulement un hic, la serdaigle aurait voulu être là pour voir son amie souffler ses douze bougies et ça ne serait pas le cas. Encore une déception de plus, décidément, elle n’était jamais au bon endroit quand elle voulait l’être.

"Je suis ravie de t'avoir rencontrée. Mais on a plein de trucs à faire et tout et on doit visiter et on doit trouver un moyen de rentrer chez nous aussi et puis après faut que j'aille chercher des cookies parce que normalement j'en ai dans mon sac mais là j'ai pas mon sac alors j'en ai pas... Tu viens Bailee ?"

La petite fille lui lança un regard surpris sans répondre, elle n’avait pas du tout l’habitude que Candy prenne les devants et encore moins lorsqu’il s’agissait de casser une discussion qu’elle avait entamé avec une nouvelle rencontre. Bailee avait d’ailleurs toujours cru qu’elle allait devenir la super copine de la moitié du château à force de distribuer des cookies et des sourires un peu partout autour d’elle. C’était plutôt mignon en fin de compte, elle devait être adorée par tous mais c’était justement ce qui agaçait la serdaigle. Elle l’avait vue la première et comptait bien se l’approprier aussi longtemps qu’elle le pourrait. Malheureusement, son mauvais caractère lui jouait des tours et elle en était parfaitement consciente. Il était fort possible qu’elle soit la seule à hurler contre Candy quand elle était de mauvaise humeur. Sa meilleure amie semblait supporter assez bien les nombreuses heures qu’elle passait à bouder pour un oui ou pour un non, mais ça ne serait probablement pas éternel. Et si c’était justement ça son objectif ? Se créer assez de liens affectifs avec d’autres élèves pour pouvoir aisément se détacher d’elle et vivre sa vie comme elle l’entendait sans se coltiner une gamine capricieuse. Cette perspective était particulièrement effrayante et Bailee pensait avoir déjà tout fait pour se préserver du mieux possible de ce genre de désagrément. Elle s’approchait des autres le moins possible, suivait la petite serdaigle à la trace et faisait attention à être super gentille quand elle ne faisait pas la gueule pour contre balancer ses affreux comportement. Ce n’était sans doute pas assez, mais elle se donnait du mal pour ne pas perdre ce à quoi elle tenait et il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer.

« Je viens. Bye bye Meredith. »


Bailee s’apprêta à suivre docilement son amie à travers le château, un grand sourire s’étalant sur son visage. Meredith aurait pu croire aisément qu’il lui était adressé et c’était peut-être le cas en fin de compte. Après tout, si le visage de la petite fille était aussi radieux, c’était tout simplement parce qu’elle parvenait enfin à échapper à l’emprise de la gryffondor et pouvait enfin rentrer tranquillement dans sa salle commune en compagnie de Candy. Une fois là-bas, elles auraient probablement tout un tas d’autres activités à essayer et rien ni personne ne viendrait une fois de plus les déranger. Que demander de plus ? Pour une fois, la serdaigle se fichait éperdument de passer la soirée à colorier des bonhommes sur une page blanche si c’était pour que Candy lui parle à elle et pas à un autre élève du dortoir ou de la salle commune. Elles avaient toujours des choses à se raconter, généralement, elles passaient la plus grande partie de leur temps à échafauder de nouveaux plans visant à accélérer leur fuite, mais il pouvait leur arriver de discuter de toute autre chose. Bailee aimait particulièrement casser du sucre sur le dos de Margaret, ce qu’elle faisait dès qu’un hibou lui apportait une nouvelle lettre. Elle s’empressait de compter combien de fois le prénom de sa frangine était mentionné dans la missive et arrivait à se calmer que lorsqu’elle avait passé au moins vingt bonnes minutes auprès de Candy à dire du mal de sa petite sœur. En contrepartie, elle entendait parler de Jeremiah du soir au matin et se demandait toujours s’il ne pouvait pas lui arriver quelque chose de grave qui puisse le faire disparaitre de sa vie. Peut-être que sa meilleure amie souhaitait la même chose pour Margaret finalement ? Dans ce cas, il fallait à tout prix qu’elle continue sur cette voie. Au moins l’odieuse petite gamine serait morte et ça ne serait même pas de sa faute. Le pied !

''Je suis ravie de vous avoir rencontrés, vous êtes super sympas. Et sache que les cookies c'est la meilleure chose que t'aie jamais mangé. Sur ce je dois y aller moi aussi. Au plaisir de vous revoir dans le château.''

Blablabla… Super, au plaisir, oui ! Bailee rêvait autant de revoir Meredith que de partir chasser le Caribou au milieu des montagnes, mais qu’importe, elle n’était pas vraiment obligée de le savoir. Elle continua donc à sourire bêtement et agita même sa main avant de franchir la porte. Enfin débarrassée ! Là, ça devenait plus compliqué. Si la petite serdaigle avait tenu à rester aussi longtemps avec l’asperge, c’était bien parce qu’elle ne connaissait pas du tout le chemin de la sortie et craignait réellement de se perdre dans les couloirs en tâchant de retrouver la sortie. Et puis, ce n’était pas comme si elles pouvaient rebrousser chemin. A moins qu’il n’y ait un truc particulier à connaitre, la petite fille n’avait jamais vu qui que ce soit prendre un toboggan à l’envers pour remonter, ce n’était pas possible. Bien sûr, comme tous les enfants, elle avait bien essayé de le faire de nombreuses fois lorsque son papa ou sa maman l’emmenait au parc mais ce n’était pas du tout la même chose. Au square, il était tout petit et pas trop pentu, ce qui rendait la tâche plus aisée. En plus, ça énervait les autres gamins qui eux, tentaient de prendre le dit toboggan dans le bon sens. C’était pour cette raison que ça l’amusait beaucoup mais pour le coup, il n’y avait aucun intérêt à faire autant d’efforts. Il était beaucoup trop long et glissant, elles risquaient de s’acharner pendant des heures avant de réaliser que quoi qu’elles fassent, elles se retrouvaient de toute façon au même point quelques instants plus tard. La solution de Candy était donc, et de loin, la meilleure. En plus, pour une fois, c’était elle qui ouvrait la marche et Bailee avait bien l’intention de se laisser guider sans chercher à reprendre le contrôle. Au bout de quelques instants, elle ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche, désireuse de rompre le silence qui s’était installé.

« Tu devrais quand même arrêter de dire à tout le monde qu’on veut s’enfuir. C’est pas quelque chose de bien, si la directrice l’apprend, elle pourrait décider de nous attacher. Fais comme si c’était un secret. »

Ce n’était pas la première fois qu’elle avait le plaisir de constater que sa meilleure amie avait la langue trop bien pendue, et elle aurait beaucoup aimé que ce ne soit pas le cas, en réalité. Candy avait tendance à raconter à tout le monde qu’elles cherchaient un plan d’évasion et ça ne les mènerait à rien d’informer tout le monde, si ce n’était pas à se retrouver sous surveillance constante. Mais au-delà de ça, Bailee avait surtout peur que quelqu’un trouve leur idée fantastique et ne décide de les rejoindre. C’était probablement ce qui pouvait lui arriver de pire, elle n’avait pas la moindre envie de partager, ni maintenant, ni jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu [ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] L'amitié est un territoire inconnu
Page 1 sur 1

Sauter vers: