Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyDim 25 Fév - 0:42


C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer
Roxy & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Elle n'allait pas bien ma Roxy. Je le savais. Je le sentais. Et pourtant elle ne me disait rien. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je n'étais pas la mieux placer pour parler de ça, moi qui passais mon temps à cacher mes maux pour n'inquiéter personne. Bien que différentes nous nous ressemblions sur certains point et je savais qu'elle ne voulait pas m'inquiéter. Elle me sortait sûrement des excuses telles que : "Tu as assez de soucis comme ça" , "Je suis une grande fille je peux me débrouiller seule" ou encore "Je ne voulais pas t'inquiéter Maddie" Je la connaissais, c'était ma meilleure amie. Et c'est pourquoi je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je ne pouvais pas la voir le regard perdu, la mine sévère. Je ne pouvais plus voir son air effrayé à cause de cette alerte attentat, sa main qui cherchait la poche intérieur dissimulé que je lui avais cousu et qui renfermait je ne sais quel objet qui la faisait se sentir en sécurité. Bien que je lui avais promis que tout se passerait bien, que nous resterions ensemble, bien que je lui ai promis que nous ne devions pas nous en faire. Je savais qu'elle n'y croyait pas...peut-être était-ce parce que je n'y croyais pas non plus. Quoi qu'il en soit il était de mon rôle de la faire se sentir bien, de la faire se sentir mieux. Roxy était ma jauge d'humeur, mon soleil, mon camélia en fleurs. Quand elle était triste, je l'étais aussi. Lorsqu'elle pleurait j'essuyai ses larmes en retenant les miennes. Quand elle était effrayée je tentais de la rassurer en calmant les battements de mon coeur. Mais quand elle souriait. Quand elle souriait la vie n'avait plus le même goût. Beaucoup plus joli, beaucoup plus joyeux. Notre monde à nous. Et depuis qu'elle avait vu sur le panneau d'affichage cette alerte, notre monde était devenue de plus en plus chaotique et semé d'embûches. J'aurais tellement voulu dès fois retrouver l'insouciance de notre première année lorsque nous cherchions des cailloux colorés ou que nous dansions au bord su lac. Ses souvenirs étaient précieux, doux et remplissaient mon coeur de bonheur. Ils me rendaient plus fortes. Roxy me rendait plus forte et c'était pour ça qu'il fallait que j'agisse. Parce que la Roxy qui se tenait devant moi ce matin devant son bol de céréale...ce n'était pas ma Roxy. Elle avait beau tenter de me sourire de rire avec moi, je voyais qu'elle n'en avait pas la tête. J'aurais aimé être plus forte, être plus grande, lui promettre que je pourrais la protéger, qu'elle n'avait pas à s'en faire. Mais ce n'était pas le cas et malgré mon désir de la protéger je ne pourrais le faire sans elle. Parce que nous étions un groupe toutes les deux. Nous étions meilleures amies. Un jour Roxy m'avait confié que son meilleur souvenir de l'année passée, c'était sans doute notre rencontre au bord du lac plein de douceur et de rire. Se souvenir était sans doute l'un de mes préféré également, celui qui me donnait du baume au coeur à chaque fois que je me sentais triste. Aujourd'hui Roxy avait besoin que je lui rappelle ce souvenir et je n'allais pas que le lui rappeler. J'avais un autre plan.

Alors que j'allais croquer dans mon gâteau en écoutant Jade, Roxy et Shy' discuter tranquillement, les hiboux firent leur irruption dans la salle emportant avec eux une froide brise et une danse de plumes. Cherchant des yeux ma petite Edelweiss, mon attention fut vite détournée de mes deux amies qui continuaient de parler. "Tu en penses quoi Maddie?" Je me tournais brutalement vers Jade qui me regardait un sourcil levé, et un air interrogateur sur le visage. Mince je m'étais faite grillée bien plus vite que je ne l'aurais voulu. Je rigolai nerveusement en hochant la tête espérant que ce soit la réponse que mon amie attendait. Si tel n'était pas le cas, j'étais mal. Et les interrogatoire de Jade pouvait vite finir en séance taquineries général auquel je ne survivrai pas au vu de son petit sourire en coin. Pour combler le vide, je mordis dans mon gâteau en regardant le reste de la salle et surtout la fenêtre resté ouverte après l'arrivée des hiboux. Que faisait Edelweiss? Elle était en retard! Impatiente je tapotais mes doigts contre la table, attirant une nouvelle fois le regard de mes amies vers moi. "Ouh ouh Maddie tu es partie où là?" J'allais ouvrir la bouche pour répondre une bêtise lorsque ma petite chouette entra d'un coup dans la grande salle dérapant sur la table et lâchant le paquet en face de moi. Sauvée par le gong! Et c'était pile le paquet qu'il me fallait pour mon plan! Je caressai ma petite chouette quelques instant, lui donna le reste de mon biscuit sans en avoir mangé une autre bouché ce qui étonna sûrement Roxy de ne pas me voir aussi gourmande que d'habitude et me levai de table précipitamment comme si une mouche m'avait piqué. "Je...il faut que je prépare un truc! C'est important...enfin je vous rejoins tout à l'heure!" Je saluai mes amies de la main avant de me sauver mon paquet sous le bras. Si pour redonner le sourire à Roxy je devais préparer quelque chose de géant, je le ferais! Contente de mon idée et de l'effet de surprise que cela allait créait chez ma meilleure amie, je me rendis à notre endroit secret - l'endroit de notre première rencontre afin de préparer ma surprise pour Roxy - pour lui faire passer la meilleure journée de l'année! Le temps était ensoleillé une légère brise fit souffler mes quelques boucles blondes autour de mon visage tandis que je m'affairai près de l'arbre où j'avais rencontré Roxy pour la première fois. Sans doute la meilleure rencontre de toute mon année à Poudlard. Une amitié qui ne se perdra jamais tellement elle est forte! C'est pourquoi je tenais tant à ce que ma meilleure amie se sente bien. Le plus important pour moi était de la voir heureuse et tant qu'elle ne l'était pas, je ne pouvais pas l'être entièrement non plus. Et puis cette petite surprise nous permettra également de passer un moment toutes les deux et cela faisait longtemps! Je me réjouissais déjà de ma surprise et j'espérais qu'elle allait plaire à la principale intéressée. Je disposai sur une nappe de pique nique que j'avais emprunté dans un des placards de l'école, les gâteaux que ma Tante avait gentiment accepté de me préparer et qu'Edelweiss m'avait livré il n'y a pas si longtemps que cela. J'avais évidemment fait les préféré de ma meilleure amie sinon ce ne serait pas drôle. J'agrémentai le tout de marguerite que je venais de cueillir et frappais des mains heureuse en voyant le résultat. Il ne manquait plus qu'une personne pour que le paysage soit parfait!

J'arrivai dans la salle commune légèrement essoufflée après avoir couru pour chercher ma meilleure amie sans la trouver. Mais où diable était-elle? La dernière solution qui me restait après avoir fouillé le dortoir était les vieilles salles inutilisées où Roxy s'entrainaient quand elle avait du temps libre et quelque chose me disait qu'elle était dans celle avec les vieilles cartes de géographies. Ni une ni deux, en manquant de louper une marche de l'escalier, je me rendis vers les salles que ma meilleure amie avait l'habitude d'utiliser. "Roxy?" Je passai la tête par la porte de la salle, heureuse de trouver ma meilleure amie en plein entraînement. D'un geste doux je la prit dans mes bras et l'entraînais derrière moi sans lui donner la moindre indication. "Suis moi il faut que je te montre quelques chose!" Je rigolai en entraînant ma meilleure amie dans tout le château et je savais qu'elle devait se poser plein de questions notamment ce que j'avais depuis ce matin et ou je l'emmenais comme ça mais elle me faisait confiance. Nous n'étions pas meilleure amie pour rien! Arrivée dehors je lui demandais de fermer les yeux et de me faire confiance pour que je la guide jusqu'au point de rendez-vous. Patientant gentiment jusqu'à ce que ma meilleure amie s'exécute je lui souris de toutes mes dents. J'étais tellement heureuse de lui avoir organisée une surprise que c'était plus fort que moi, il fallait que je souris sans cesse. Une fois les yeux de ma meilleure amie fermés et ma main dans la sienne, je la guidai avec précaution jusqu'à notre endroit de rencontre en sautillant presque sur place à l'idée de voir sa tête quand je lui dirais d'ouvrir les yeux. "Et...tu peux ouvrir les yeux ma Roxy! Tadaaaaaaaam!" Je regardais Roxy, appréhendant un peu quand même sa réaction, mais ayant hâte de savoir si elle allait aimer ma surprise ou pas. Après tout si je faisais ça, ce n'était pas que pour passer du temps avec elle même si j'adorais ça, je voulais qu'elle retrouve le sourire, je voulais qu'elle redevienne elle-même, je voulais qu'elle soit heureuse. C'est tout ce que je pouvais souhaiter à ma meilleure amie. Tout le bonheur du monde. C'est pourquoi je me tournais vers elle et lui prit les mains "Je sais que tu ne veux pas que je m'inquiète, mais je te connais mieux que personne et je sais que tu ne va pas bien, que tu as peur et que tu es effrayée. Je suis pareil...Mais je n'aime pas te voir comme ça, je veux voir ton joli sourire, ces jolies fossettes qui se creusent dans tes joues quand tu rigoles. Je veux qu'on passe un bon moment, loin de tout ça, juste toutes les deux. Parce que le plus important pour moi ma Roxy c'est de te savoir heureuse. Tu mérites pleins de bonheur et je veux t'en donner pleins aujourd'hui" Je souris à ma meilleure amie. Je l'aimais plus que tout au monde et je ne voulais que voir son sourire aujourd'hui. "Et puis tu ne peux pas refuser ma surprise j'ai demandé à ma Tante de te faire tes gâteaux préférés" dis-je en l'entrainant vers notre petit coin à toutes les deux. Je serrai ma main dans la sienne parce qu'après tout c'était ensemble qu'on vaincrai tout. A nous deux on pouvait tout surmonter!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyLun 26 Fév - 16:05



C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer

ft. Maddie




Depuis mon petit pétage de plomb dans les salles abandonnées et la longue discussion qui en avait découlé avec Milo, j’allais un peu mieux. Je me sentais moins prête à exploser à la moindre contrariété ou du moins, je parvenais mieux à contrôler tout cela. Il était hors de question que je fasse courir le moindre risque à mes amies ou que je fasse perdre des points à la maison. Dans une moindre mesure, j’aspirais à ne pas finir complètement cinglée tout de suite. Mais il ne fallait pas se leurrer, si j’étais capable de respirer un grand coup et de ne pas envoyer mon poing valser à chaque fois que l’envie m’en prenait, on ne pouvait pas dire que j’envisageais sereinement mon avenir. Cet épisode n’avait pas été des plus simples à cacher à Madison, étant donné que j’avais disparu au bout du couloir en lui laissant mes livres et une excuse vaseuse dont je ne me souvenais même plus, un truc du genre ‘’j’ai oublié de faire un truc, je reviens’’. Convaincant à souhait. Et puis j’étais évidemment revenue toute échevelée et les yeux légèrement rougis. Malgré un détour par les toilettes pour essayer de remettre un peu d’ordre dans tout ça, ce n’était pas très discret. J’avais navigué entre les questions, expliquant que je m’étais énervée à force de rater un sortilège – ce qui était finalement plutôt vrai – et habillement changé de conversation en lançant Jade sur Sage, inépuisable sujet. C’était petit, mais, hey, je faisais avec les moyens du bord. Et depuis lors, j’essayais de camoufler du mieux que je pouvais mes cernes et mes bouffées d’angoisse. De ne pas rapporter toutes les conversations à l’alerte. Même si j’avais visiblement laissé apparaître mon soulagement lorsque nos préfets nous avaient informés du plan mis en place. Ecoutant tranquillement la conversation de mes amis, j’essayais de surnager au-dessus de mon bol céréales, tentant vainement de finir ma nuit un sourire stupide aux lèvres. Délicieux ces céréales. Une nouvelle journée qui commence, trop bien. Sait-on jamais que l’auto-persuasion fonctionne. Que ces foutus cauchemars disparaissent.

Heureusement Shynnagh et Jade était plus en forme que moi ce matin, je peinais à suivre le rythme de la conversation… Et Madison aussi, est-ce qu’elle avait mal dormi ? En tout cas, elle avait l’air ailleurs… J’allais lui demandé si tout allait bien quand Edelweiss fit une entrée fracassante, en profitant pour terminer le petit déjeûner de Maddie qui à mon grand étonnement se carapata aussitôt, sans prendre la peine de se resservir. « Euh ok ? Plus important que du gâteau ?! » . essayai-je de demander à la tornade déjà partie. Si elle espérait s’en sortir aussi bien que ça, elle rêvait… Elle avait intérêt à étancher ma curiosité quand elle reviendrait. Je lançais un regard interloquée à Shy et Jade, pas plus avancée qu’elle. « Bon… vous faites quoi après le petit déjeuner ? je vais m’entraîner un peu je pense, on se rejoint pour manger ? » . Je ne leur proposais pas de m’accompagner, en général, il n’y avait pas beaucoup de volontaire pour les travaux supplémentaires. J’essayais d’écouter les conseils de Milo, à savoir ne pas trop se mettre la pression sans quoi on n’arrivait à rien, et j’enchaînais quelques sortilèges, prenant soin cette fois de réparer les dégâts au fur et à mesure pour ne pas laisser de trace. Mais je m’en sortais plutôt pas mal à vrai dire, d’autant que je n’avais rien cassé volontairement. Juste un pied de chaise qui avait volé un peu trop loin. Et les impacts du marteau que je m’entraînais à lancer puis à récupérer avec un accio. Je n’étais pas encore super au point là-dessus, mais ça commençait à venir. Je ne parvenais pas encore à lui faire faire de longue distance, mais il bougeait à tous les coups, ce qui était déjà une amélioration. Pour le déplacement, je finirais bien par y arriver. Mais il fallait que je me fasse à l’idée que si je pouvais espérer maîtriser les sortilèges de mon année avant l’entraînement, en ce qui concernait ceux des années supérieures, j’aurais besoin de plus de temps. Peu importe si cela me tapait sur les nerfs ou pas. Peu importe à quel point je le voulais. Je m’apprêtais à effectuer un énième accio quand j’entendis une voix que je reconnaissais entre mille.

« Maddie ? ça y est t’es réapparue ?! » dis-je en me retournant avec un grand sourire. Après tout, j’avais bien mérité une petite pause. De toute façon, mon amie ne me laissa pas le choix, m’attrapant par le droit et m’entraînant je ne sais où en riant. « Ben oui je veux bien mais on va où ? » … Ce n’est pas que j’aimais pas être traînée dans tout le château, mais ça aurait été plus simple si on m’avait dit de marcher dans la bonne direction directement. Au moment de passer la porte, Madison me demanda de fermer les yeux. « c’est pas mon anniversaire à ce que je sache » dis-je en riant mais en jouant le jeu néanmoins. Que se passait-il pour que Maddie soit de si bonne humeur, et qu’allait-il m’arriver ? Il faudrait que j’attende encore un peu pour le savoir, mais à en juger le changement de texture du sol sous mes pieds, nous nous dirigions vers la forêt ou le lac. Ou le parc peut-être. Je doutais que Madison souhaite m’emmener dans la forêt interdite… Je la suivis donc, la curiosité transparaissant clairement sur mon visage… « Dépêches-toi, je veux trop savoir maintenant ! » lui dis-je en riant ! Heureusement l’attente touchait à sa fin, et Madison me donna la permission d’ouvrir les yeux.

« T’as vu j’ai pas triché ! » dis-je en me tournant vers sa voix avant de découvrir ce qu’elle avait préparé. J’ouvris grand les yeux, étouffant un petit cri légèrement hystérique. C’était trop mignon ce petit pique-nique près du lac, sous notre arbre… sérieusement, avec mon gâteau préféré ! « Ohhhh c’est trop gentil Maddie !! » dis-je en la serrant très fort contre moi. J’allais lui demander pourquoi elle avait fait tout ça, on ne pouvait pas dire que j’avais été l’amie la plus présente ces derniers temps, puisque je passais le plus clair de mon temps libre à m’entraîner… Mais la réponse vient avant-même que j’ai le temps d’ouvrir la bouche. « Effectivement, je ne veux pas que tu t’inquiètes parce qu’il n’y a vraiment pas de quoi ! » dis-je en tenant ses mains serrées dans les miennes. « Je sais…que ces derniers temps, je n’ai pas été très présente. Je sais que tu dors toujours mal. » Forcément, vu que je ne dormais pas non plus. « Mais je me suis bien entraînée et avec ton aide pour les soins, et le plan de Milo, j’ai moins peur promis ! » . Même si je voulais qu’elle se rassure, je n’irais pas jusqu’à mentir et à lui dire que tout allait bien. Ce serait la prendre pour une idiote, elle me connaissait mieux que quiconque. « Je suis toujours heureuse quand t’es dans les parages Maddie. » lui dis-je avec un grand sourire. « et comment veux-tu que je refuse un plateau plein de cookies ?! Ce serait un crime ! » dis-je en retirant les marguerites sur le dessus du plateau pour lui glisser dans les cheveux. Avant de mordre un gâteau à pleines dents !




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptySam 14 Avr - 0:16


C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer
Roxy & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Même mon gâteau avait un goût trop fade face à l'excitation et au bonheur que je ressentais en imaginant la surprise de ma meilleure amie, son sourire et ses rires. Cette journée était pour elle, rien que pour elle et jamais je ne laisserais quelqu'un gâcher ce moment. Aujourd'hui le seul mot d'ordre était: joie. Je ne voulais plus voir les traits de ma meilleure amie tirés, je ne voulais plus voir ce triste sourire qu'elle m'adressait en retour, je ne voulais plus l'entendre bouger la nuit sans parvenir à trouver le sommeil. Ma meilleure amie était soucieuse, malheureuse même et je ne pouvais pas la laisser comme ça. Quand la personne que vous aimiez plus que tout au monde était mal en point, que faisiez vous? Vous la laissiez régler ses problèmes seule? Vous lui laissiez de la distance en attendant qu'elle revienne? Pour moi il en était hors de question. Je ne pouvais plus voir Roxy dans cet état, ça me peinait de plus en plus et je savais que plus elle resterait dans ce mauvais passage, moins elle serait heureuse. Alors en plus de passer du temps avec ma meilleure amie, le but était de lui faire passer une bonne journée. En dehors du temps. En dehors du moment. Juste nous deux, comme avant au bord du lac, endroit où nous nous étions rencontrés. Un moment pour oublier. Oublier cette attaque, oublier ce château, oublier la pression et les sorts que nous nous répétons constamment pour ne pas les oublier. Oublier une minute que nous sommes près d'une alerte qui nous empoisonne. Oublier et profiter. Profiter du beau temps, de la nature, profiter des rires et des sourires échangés. Profiter de ma meilleure amie pour qui je souhaitais tout le meilleur du monde.

Ayant préparé ma surprise au bord de l'arbre où nous avions autrefois partagé notre première danse, je retournais chercher ma meilleure amie dans le château. Je ne me laissais pas le droit à l'erreur, cette journée devait être la plus parfaite qui soit pour ma petite Roxy car rien ne me faisait plus plaisir et ne me rendais plus heureuse que de voir mon Camélia éclore au soleil de ses rires. La destination était toute choisie, Roxy passait le plupart de son temps à s'entraîner dans une vielle salle inutilisée. Pas aujourd'hui en tout cas, elle passerait la journée avec moi dehors loin de sa baguette et de ses soucis. Je passais la tête par la porte de la salle afin d'attraper ma meilleure amie. "Maddie ? ça y est t’es réapparue ?!" Son sourire ne fit qu'agrandir le mien et j'hochai la tête en lui lançant un petit regard mystérieux. Pas question que je lui révèle ce que j'avais préparer avant qu'elle ne le voit de ses propres yeux. Parole de Leynd! Avec un petit mot d'encouragement j'attrapai la main de ma meilleure amie pour l'entraîner derrière moi en rigolant. « Ben oui je veux bien mais on va où ? » Sa curiosité me faisait rire, mais je ne céderai pas. Je ne voulais pas que ma surprise soit gâchée par ma tendance à vouloir tout révéler tout de suite à ma meilleure amie. J'arrêtai ma course et me tournai vers ma meilleure amie en secouant la tête et en faisant mine de fermer ma bouche. "Mais quelle curieuse! Je ne te dirais rien et n'essayez même pas de m'amadouer avec vos doux sourires Miss Reid je resterai aussi silencieuse qu'une carpe!" J'essayai de me grandir en me tenant bien droite, pour imiter un professeur sévère, mais n'étant décidément pas douer pour les imitations, ne réussit juste qu'à nous faire éclater de rire toutes les deux. Souhaitant faire durer le suspens et prolonger le jeu, je demandais à ma meilleure amie de fermer les yeux en levant les yeux au ciel quand elle me rappela que ce n'était pas son anniversaire. "Bien sûr que je le sais banane! Mais il n'y a pas de date pour les surprises!" Oups j'en avais déjà trop dit. Je claquai de la langue, et ne souhaitant pas finir par tout révéler j'entraînais Roxy à ma suite pour l'emmener à notre arbre. J'étais tout aussi impatiente que ma meilleure amie de découvrir non pas la surprise que je lui avais préparé, car je la connaissais déjà, mais voir sa tête quand elle découvrira le pique-nique que j'avais organisé spécialement en l'honneur de la meilleure amie de tout les temps. Aussitôt arrivée, aussitôt l'impatience de ma meilleure amie se fit ressentir. Elle n'était pas possible et cela pouvait se comprendre, je ne la faisais jamais patienter de la sorte d'habitude. Mais d'humeur taquine je l'aurais bien laissé mariner davantage si je n'étais pas aussi impatiente qu'elle. Son rire se mélangea au mien et bientôt n'y tenant plus je l'autorisais à ouvrir les yeux. Dire que je n'appréhendais pas quand même un peu la réaction de ma meilleure amie, serait mentir. Je saurais à sa simple expression si j'avais réussit mon pari ou si je n'avais qu'empirer son état. Si les yeux de ma meilleure amie s'assombrissaient c'est que j'étais la pire amie de toute. Si au contraire elle rayonnait alors c'est que j'avais réussit à apporter un peu de soleil dans sa journée!

Apparement je n'étais pas la pire amie de tout les temps car après avoir ouvert les yeux, Roxy poussa un petit cri et m'étouffa dans ses bras. « Ohhhh c’est trop gentil Maddie !! » Même sans voir ses yeux, la joie qui se dégageait de ses paroles me gonfla le coeur et je souriais de toutes mes dents. J'étais heureuse que cela lui plaise. J'étais heureuse de la voir comme ça. Heureuse tout simplement. Je ne supportai pas qu'elle aille mal, qu'elle se sente malheureuse, qu'elle ne dorme pas et qu'elle ressasse sans cesse les mêmes choses toute la journée. Alors si je pouvais la serrer dans mes bras quelques temps et lui procurer le bonheur dont elle avait besoin pour garder le sourire, je le ferais tous les jours sans compter les heures. "Mais c'est normal voyons, un super goûter, pour ma super meilleure amie!" Je la serrai à mon tour dans mes bras, lui expliquant également les raisons de ce goûter. Depuis les vacances d'été je ne voulais plus rien lui cacher. Mes peurs étaient ses peurs. Mes doutes étaient les siens et mes joies étaient siennes. On partageait tout désormais et plus jamais je ne voulais cacher quelque chose à ma meilleure amie. Alors même si elle ne voulait pas m'inquiéter, je voulais être là pour elle. Etre l'oreille attentive qui lui donnera des conseils, être la douceur qui lui fera des câlins, être l'amie qui prendra soin d'elle. « Effectivement, je ne veux pas que tu t’inquiètes parce qu’il n’y a vraiment pas de quoi ! » Roxy était comme moi, elle ne m'avouerait jamais que quelque chose n'allait pas. Elle ne voulait pas m'inquiéter et même si cela était humble de sa part, je voulais m'inquiéter moi! J'étais son amie, sa meilleure amie, j'étais en droit de m'inquiéter pour elle, et qu'elle le veuille ou non ça restera toujours comme ça. Je serrais ses mains dans les miennes et la laissais déballer son sac. « Je sais…que ces derniers temps, je n’ai pas été très présente. Je sais que tu dors toujours mal. » J'haussai un sourcil interrogateur. Je ne voulais pas qu'elle se culpabilise de ne pas être présente à mes côtés, elle faisait déjà beaucoup plus que ce qu'elle imaginait. Je secouai la tête, refusant qu'elle est ce genre de penser. "Tututut, la réprimandai-je, ne dis pas ça. Je sais que tu es là même si tu es moins présente à mes côtés, et tu fais tant de choses pour moi Roxy ne t'inquiète surtout pas de ta présence, car où je suis tu es dans mon coeur sois en sûr! Et puis...pour la nuit...enfin ne t'inquiètes pas je vais bientôt dormir tout comme avant je te promet" Je lui souris pour la rassurer, je ne voulais pas en plus qu'elle se culpabilise de ne pas être assez présente pour moi, ce n'était pas le but de la journée. « Mais je me suis bien entraînée et avec ton aide pour les soins, et le plan de Milo, j’ai moins peur promis ! » Mon sourire s'agrandit. Je la croyais. J'avais confiance en elle. Si elle me le promettais alors je la croyais même si je garderai toujours un oeil attentif sur elle. "Alors j'ai moins peur moi aussi" Enfin j'allais essayer, mais si nous y mettions du nôtre toutes les deux nous finirons par avoir moins peur toutes les deux. Ce n'était qu'une mauvaise passe, après ça ira.

Mais je n'avais pas convié Roxy à mon pique nique pour que nous nous rappelions l'épreuve que nous allions devoir traverser dans quelques temps. Il faisait beau, il y avait des bons gâteaux et le plus important ma meilleure amie alors hors de question de gâcher la journée avec des doutes et des peurs! « Je suis toujours heureuse quand t’es dans les parages Maddie. » Je ne pus m'empêcher de la serrer une nouvelle fois contre mon coeur. Elle était tout pour moi et je ne supporterai pas de la perdre. "Moi aussi Roxy, je suis toujours heureuse quand tu es là, et le simple fait de savoir que tu l'es me rends encore plus heureuse" Je me détachai de ma meilleure amie pour la regarder et lui sourire gentiment. Son sourire se refléta dans le mien et bientôt nous nous sourions toutes les deux sans pouvoir nous défaire de cette bonne humeur régnante et apaisante. « Et comment veux-tu que je refuse un plateau plein de cookies ?! Ce serait un crime ! » J'éclatai de rire et lui présentai le plateau de cookies qui n'attendait qu'elle. Elle déposa la marguerite que j'avais déposé sur le dessus dans mes cheveux et ne pouvant résister, j'en pris une autre sur le plateau et la déposai à mon tour derrière son oreille. On était pareil comme ça! Quand elle croqua dans un cookie, je me rappelais que je ne m'étais même pas resservit ce matin et que j'avais faim, alors j'en pris également un en m'asseyant par terre avec elle. "Ahaha je suis contente que les cookies de ma Tante te plaise, tu sais qu'elle m'a demandé si j'en voulais beaucoup plus? Je lui est pourtant: c'est un petit pique-nique avec Roxy, mais elle m'en a envoyé au moins une cinquantaine alors si jamais tu as besoin d'un petit en cas dans la nuit n'hésite pas!" Je rigolai et croquai une autre fois mon cookie...en même temps je ne me plaignais jamais de la cuisine de ma Tante c'était tellement bon! Ce qui était étrange avec Roxy, c'est qu'on pouvait se voir tous les jours, passer le plupart de notre temps ensemble sans arrêter de parler mais nous trouvions toujours des sujets de discussions. "Alors comment va ta famille? Le bébé comment il va? Ta maman doit accoucher quand déjà? Tu dois être trop contente non? Elle va être trop mignonne j'en suis sûre! Tes parents ont réfléchi à un prénom?" Il fallait s'attendre à l'avalanche de question, avec moi ce n'était jamais long à arriver et une fois que c'était partit, rien ne pouvait m'arrêter. Mais c'était le but de cette journée. Ne jamais s'arrêter.
code by bat'phanie


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyDim 22 Avr - 17:32



C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer

ft. Maddie


Madison était une amie en or, personne ne pourrait dire le contraire. Je ne savais même pas que j’avais besoin de ce pique-nique improvisé avant qu’elle ne m’y invite. Et pourtant c’est vraiment une super bonne idée. Alors c’est sûr, ça ne réglera pas tous nos problèmes, on sera toujours dans cette école avec un directeur bizarre, Maddie ne dormira pas mieux la nuit, et j’aurai peut-être encore des excès de colère, mais pour cette après-midi, je suis sûre de pouvoir oublier tout ça. De profiter de la présence de mon amie pour raconter n’importe quoi et ne me soucier de rien d’autre que de son sourire. C’est un chouette objectif !

« Au pire si tu dors pas, comme je dors pas toujours non plus, on a qu’à se mettre aux cartes ou aux échecs, ça nous occupera constructivement » dis-je en plaisantant. Après tout, au point où on en était, cela ne servait plus à rien de faire semblant si ? On pouvait tout à fait occuper nos insomnies à quelque chose. Ça ne serait pas forcément constructif mais au moins ça nous changerait les idées. Mais nous n’étions pas là pour ressasser de sales idées, aussi je préfère ne pas insister. A deux on s’en sortirait bien. On se soutiendrait. Il fallait que j’y crois.
Je picorai allègrement dans les cookies, peut-être un peu trop gourmande, mais hey ! on ne vit qu’une fois. « Oh la vache… Elle a du y passer du temps, surtout sans magie ! Ils sont super bons en tout cas, faudra bien la remercier ! Mais je crois qu’avec cinquante, on va être un peu juste, tu devrais lui en demander une centaine, on est quand même au moins deux à en manger ! » dis-je en riant. La tante de Maddie s’en sortirait très bien niveau quantité pour organiser un repas avec ma grand-mère. On ne manquerait de rien, et tout le monde pourrait ramener des restes pour des semaines à la maison. C’était sûrement sa manière de soutenir Madison et de lui montrer son attachement, et je ne pouvais pas m’empêcher de trouver ça trop mignon.

Ma copine en profita pour me demander où en était la grossesse de ma maman. « Alooors je crois que tout le monde va bien ! Ma mère me dit qu’elle commence à être vraiment énorme, dommage que je ne puisse pas voir ça… Elle doit accoucher fin avril normalement ! Et mes parents veulent la surprise, ils ne veulent pas savoir si ce sera une fille ou un garçon. Bon en même temps, ce serait étonnant que ce soit un mec, chez nous c’est la famille trop d’fille ! Même si je pense que mon cousin doit être en train de faire toutes les prières et incantations du monde pour ne plus être le seul garçon. Mes parents ont déjà des idées de prénom, mais ils ne disent rien. Ils sont chiants avec tout leurs secrets ! Moi j’aime bien Leah ou Alistair mais je ne sais pas si mon avis va vraiment compter ! T'aimes bien quoi toi comme prénom? ? » demandai-je avec curiosité.





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyDim 6 Mai - 22:21


C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer
Roxy & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Le sourire de Roxy me faisait tellement plaisir que j'aurais pu lui organiser des goûters surprises tous les jours! Peu importe nos heures de cours, ni même le nombres de gâteaux que nous pourrions manger si je faisais sans cesse des goûters surprise mais le bonheur de Roxy était tellement important pour moi que je me sentais prête à tout faire pour qu'elle se sente toujours bien. Et c'était d'ailleurs ça mon rôle de meilleure amie. La soutenir quand elle doutait, la faire rire quand elle était triste, lui donner des conseils quand elle ne savait pas quoi faire et faire qu'elle soit toujours heureuse qu'elle en qu'en soit les circonstances. Je devais tellement à Roxy, que tout ce qui touchait de près ou de loin à ma meilleure amie me tenait à coeur. Elle était ma force, celle qui me poussait à me battre et à avancer, elle était la douceur et la gentillesse, ma protection et mon sourire. Ma meilleure amie tout simplement. Et nous étions là pour profiter de la journée tout simplement et parler de ce que les jeunes filles de notre âge devrait parler. C'était un moment où nous pouvions tout nous dire, où nous n'étions plus obligée de nous mentir pour ne pas inquiéter l'autre, un moment hors du temps tout simplement. Même les sujets délicats habituellement, nous en parlions en rigolant. Pas le droit aux larmes, ni à la douleur aujourd'hui! L'idée de Roxy n'était pas pour me déplaire, je rigolai avec elle. Au moins je passerai mes nuits avec elle et à faire des choses plus constructives que dessiner des formes imaginaires sur mon mur et compter plus de mille moutons pour m'assommer et espérer dormir. "Je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement je préfèrerai apprendre les échecs pas toi? Quoi que y'a pleins de pièces je serais capable de tout faire tomber et on passerai la nuit à les chercher"finis-je en rigolant. Plus maladroite que moi, on ne pouvait pas connaître. Et sur ce coup là, Roxy ne pourrait pas me contredire, un rien pouvait très vite devenir une catastrophe quand j'étais dans les parages...même un jeu d'échec! "Mais euh...tu sais jouer? Parce que sinon il va falloir qu'on trouve un professeur avec beaucoup beaucoup beaucouuuuup de patience!" Je gloussais en croquant dans un cookie me faisant la réflexion que quoi que je fasse avec Roxy en pleins milieu de la nuit ce serait forcément bien vu que j'étais avec elle. Nous avions besoin l'une de l'autre et nous nous soutiendront jusqu'au bout! A deux, rien ne pouvait nous arrêter, même pas le fait de jouer aux échecs sans savoir le faire! On était toujours plus forte ensemble! Et ça serait toujours la même chose, comme si notre puissance et notre courage se décuplaient quand nous étions toutes les deux, tout du moins c'est ce que je ressentais.

On est gourmande ou on l'est pas. Et dans le cas de ma meilleure amie, elle l'était bien. Mais après tout elle avait bien raison, il fallait qu'on écoule le stock de cookies de ma Tante avant qu'ils ne deviennent plus bons. Ma Tante était folle, tout simplement! Mais c'était tellement bon qu'on ne pouvait pas s'en plaindre. A ce train là je pourrais bientôt organiser des ventes de gâteaux dans tout le château. Je n'étais pas sûre que ce soit permis, mais c'était soit ça, soit nous allions attraper une indigestion car quand on commençait...on avait toujours du mal à arrêter. "Je lui dirais, en tout cas elle sera super contente de t'avoir fait plaisir! Elle était la seule au courant de ma petite surprise, même qu'elle m'a dit qu'Ethan avait essayé d'en piquer un et qu'elle lui avait tapé sur les doigts avec sa spatule en bois! rigolais-je doucement. Mais ne t'inquiète pas, elle adore faire des gâteaux et même si elle avait de la magie, je suis sûre qu'elle les ferait sans! Tu sais ce qu'elle préfère par dessus tout quand elle cuisine? Allez je te laisse deviner!" Je lui lançais un petit regard mystérieux même si entre nous ce n'était pas très dur à trouver. La gourmandise c'était sûrement génétique et il fallait bien que je tienne de quelqu'un alors! Dans ce cas là, nous pourrions être de la même famille avec Roxy - même si je la considérais déjà comme un membre à part entière de la mienne - parce qu'en terme de gourmandise elle pouvait rivaliser avec moi, surtout quand il s'agissait de cookies!

Mais assez parlé de ma Tante je voulais surtout avoir des nouvelles de la famille de ma meilleure amie. Ce n'était pas tous les jours qu'une copine nous annonçait qu'elle allait bientôt être grande soeur. Je semblais aussi pressée qu'elle et j'étais surtout contente pour ma meilleure amie. Je ne savais pas ce que ça faisait d'être grande soeur, mais ça avait l'air d'être trop bien...enfin la plupart du temps...Je laissais un rire s'échapper de ma poitrine quand Roxy m'annonça que sa mère se trouvait énorme. La pauvre, en plus il devait commencer à peser lourd le bébé, ça ne doit pas être facile tous les jours d'être maman. "Elle ne t'as pas envoyé de photos de son ventre? C'est trop bien de ne pas vouloir savoir si c'est un garçon ou une fille, c'est la petite surprise! Ahaha bah écoute c'est vrai que ce serait étonnant que ce soit un garçon mais je comprends ton cousin il doit en avoir marre de n'être entouré que de filles. Mais quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu auras un super petit frère ou petite soeur! C'est évident quand on voir la grande soeur!" Je lui lance un clin d'oeil avant de rire. Elle était déjà une meilleure amie formidable et elle sera une grande soeur merveilleuse, je n'en doutais pas! Elle s'occupait tant de moi que je ne voyais pas pourquoi elle ne s'occuperait pas bien du prochain bébé. Après tout c'est mignon un bébé non? Bon ça dormait tout le temps et ça mangeait presque tout le temps aussi mais entre les deux il y aura bien un petit moment où Roxy pourrait être avec lui et où elle pourra lui apprendre pleins de choses! Tandis que Roxy s'agaçait un peu du comportement secret de ses parents je m'empêchais de rire en mordant mes joues. Ma petite Roxy avait la patience qui atteignait vite son terme dès fois et elle était d'autant plus attachante avec son petit air vexé. "Au pire propose leur quand même. Peut-être qu'il prendront tes propositions en compte et peut-être qu'à la fin vous ferez un vote tous ensemble? Ou peut-être qu'ils veulent garder la surprise aussi? Je t'ai connu un peu plus patiente ma Roxy, dis-je en rigolant doucement. Oooh Leah c'est trop mignon! Qu'est-ce que j'aime? Par exemple j'aime bien Liz ou Lydia et pour un garçon euh...James et Loïs! J'aime beaucoup aussi Roxy, tu n'en connais pas une par hasard?" Je tape dans le coude de ma meilleure amie d'un air entendu. "En tout cas j'espère que vous allez bien vous entendre!" C'était le principale dans une famille de bien s'entendre et je le savais parce qu'entre ma cousine et moi les relations n'étaient pas aussi simple que cela. Malgré les conseils que m'avait donné Roxy l'an dernier je ne m'étais pas rapprochée de ma cousine pour autant et je sentais l'art se creuser de plus en plus. J'avais beau faire des efforts, elle n'avait pas l'air de vouloir les accepter. Alors je ne souhaitais pas du tout que ça se passe comme ça pour Roxy et le futur bébé, même si il n'y avait pas de raison!

Je chassai quelques miettes de cookies de la joues de Roxy en rigolant et attrapai une marguerite pour la faire tourner dans mes mains quand soudain je me souviens de quelque chose de très important et que nous avions prévu de faire avec ma meilleure amie. "Eh! On devait pas préparer un cadeau maison pour le futur bébé? Je t'avais promis que je t'aiderai! Tu as déjà réfléchis à ce que tu voulais faire?" Un après-midi avec ma meilleure amie, des cookies et de quoi nous occuper les mains tandis que nous parlions de tout et de rien...c'était bien le meilleur après-midi de l'année!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyMar 8 Mai - 9:55



C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer

ft. Maddie



Maddie avait l’air plutôt emballée par mon idée. C’est vrai, pourquoi on y avait pas pensé avant, plutôt que de tournicoter et de rabâcher des idées noires chacune de notre côté au fond du lit comme au fond d’un trou… Bon, elle soulevait toute fois un point important. « Euuuuh, j’ai jamais eu la patience de jouer aux échecs. Tu m’imagines rester des heures à réfléchir sur le positionnement des pions et penser dix coups en avance ? » dis-je en riant. Je n’étais pas connue pour ma patience et mon immobilisme. A la rigueur je pouvais passer des heures à fabriquer le plateau d’échec, mais y jouer relevait de la science-fiction. « Je crois que Tracy sait jouer aux échecs, mais je pense qu’elle va s’arracher les cheveux si elle doit nous expliquer, on est brillante, je ne dis pas le contraire… mais je sais pas, j’ai comme l’impression qu’on ne sera pas les élèves les plus studieuses de Poudlard. » Je pense que Madison et moi étions incapable de passer l’après midi à apprendre un jeu sans partir dans d’interminables bavardages ! « Tu connais d’autres jeux ? » demandais-je avec curiosité. Je connaissais plutôt des jeux d’extérieur, comme le quidditch, ou les quilles, ou des jeux vidéo… Mais pour ce qui était de s’occuper discrètement la nuit dans un dortoir, je séchais un peu.

J’attrapai un nouveau cookie, et le grignotai à petites bouchées, maintenant que j’en avais dévoré un, j’arriverai à me tenir ! « Pauvre Ethan, j’espère qu’il n’a pas eu trop mal » dis-je en riant. « Mmh… Je ne sais pas qu’est-ce que ça pourrait être ? Lécher le saladier une fois que le gâteau est au four ? » Demandai-je. C’était ce que je préférais personnellement : me glisser discrètement dans la cuisine et piquer un peu de pâte crue, juste pour goûter bien sûr ! La pâte à cookies était d’ailleurs presque meilleure crue que cuite. « Ou alors, c’est voir ta tête de gourmande quand tu manges ses gâteaux ? Je suis sûre que ce qui la rend la plus heureuse c’est de voir ton sourire. ». Je n’aimais pas spécialement faire la cuisine, mais il fallait tout de même reconnaître que partager le fruit de son travail avec les gens qu’on aime, leur faire plaisir, ça valait des heures et des heures de travail.


Ensuite, Madison voulut savoir comment cela se passait chez moi. J’étais parfois un peu triste de ne pas pouvoir partager ce moment avec ma famille. Bien sûr j’avais des nouvelles toutes les semaines, mais c’était différent d’être présente. « Ma maman non… Elle n’aime pas trop ça ! Mais mon père si, il aime bien voir la progression entre deux déplacements ! Attends, je te montre si j’arrive à lancer mon sort ! ». Je me concentre, je prends mon temps. Je ne suis toujours pas tout à fait au point sur ce sortilège : quand l’objet est proche géographiquement ça va, j’obtiens un résultat plus ou moins satisfaisant. Mais quand il est loin, bien souvent, rien ne bouge jusqu’à moi. Le sortilège sort de ma baguette mais reste sans effet. Madison a déjà du me voir un nombre incalculable de fois essayer d’attirer à moi des petits objets de plus en plus éloignés dans le dortoir. Elle a l’habitude, ça ne me gêne pas d’essayer et d’échouer devant elle. Même si évidemment, je préfèrerai réussir ! « Accio photo du ventre de maman ! » Oui, pour l’instant, je continuai d’être très précise dans mes formulations, j’avais plusieurs photos de ma mère et je n’étais pas sûre qu’en me concentrant, cela suffise à récupérer celle que je voulais uniquement. La photo se matérialisa dans les mains et un sourire ravie s’affiche sur mon visage. Je la tendis à Madison, c’est un photomontage de ma mère de profil, parfois elle joue le jeu, parfois elle a l’air complètement blasée que mon père la photographie, c’est assez drôle ! Evidemment, au fil du temps, elle s’arrondit. « Bon elle est un peu grassouillette du ventre et des hanches, mais en même temps c’est normal. Je la trouve pas plus énorme que l’était mes tantes dans mon souvenir ». dis-je en haussant les épaules, ne comprenant pas trop pourquoi ma mère en faisait tout un plat. Je veux dire on ne reste pas mince en étant enceinte non ? Et puis ce n’était pas un état permanent. Pour quelqu’un qui m’avait fait la leçon sur à quel point ma cicatrice était insignifiante et l’importance de la beauté intérieure, je trouvai ça assez paradoxal…


Mon amie se moqua gentiment de mon impatience… Et je ris avec elle ! « Hey, c’est long neuf mois ! Mais t’as raison, si je les inonde d’idées de prénom, ils finiront peut-être par me donner un indice pour me faire taire ?! Par contre, le vote tous ensemble, je n’y crois pas un instant. » fis-je avec une moue dubitative. « Mais Loïs, c’est une super idée, en plus ça va bien pour une fille ou un garçon non ? Quant à Roxy, j’avoue que c’est difficile de faire mieux, à part peut-être Maddie, mais on a déjà le quota dans la famille Reid ! » lui dis-je en la prenant par l’épaule pour lui faire un câlin. « J’espère aussi. Ce sera peut-être un peu difficile parce qu’on va pas se voir beaucoup. J’ai un peu peur que le bébé s’entende mieux avec mes cousines qui ne sont pas encore à Poudlard qu’avec moi, parce qu’ils se verront plus. Mais en même temps, c’est comme ça pour tous les élèves ici. J’imagine que ça se fait ! » dis-je simplement. « En tout cas j’ai hâte ! ».
Madison me rappela que nous devions préparer le cadeau pour le futur arrivant. J’avais déjà commencé à ramasser du matériel, mais je ne m’étais pas encore lancée dans le montage, finalement trop préoccupée pour avoir envie de faire des trucs mignons. « Si ! Je voulais qu’on fabrique un mobile pour mettre dans sa chambre, j’ai trouvé les matières brutes, mais je ne suis pas encore fixée sur le motif final ! J’ai du bois pour faire les objets qui pendent, mais je n’ai pas trop d’idées pour la forme. J’ai un peu de verre poli aussi, ça fera joli pour les couleurs. Tu verrais bien quoi toi ? Des étoiles peut-être ?» lui demandai-je enjouée. J’étais sûre qu’elle aurait une bonne idée !




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  EmptyJeu 14 Juin - 22:39


C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer
Roxy & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
C'était la journée parfaite. Le moment parfait. Tout était tellement plus simple quand j'étais avec ma meilleure amie. Tout. Mes sentiments, mes idées, mes rêves et mes espoirs, tout me semblait possible car le sourire de Roxy était ma force, mon envie de continuer de me battre, pour ce que je désirais, contre mes cauchemars, pour ceux que j'aimais. Je ferais tout pour elle, comme elle le ferait pour moi. Nous étions comme le yin et le yang, les deux parties d'un même ensemble et je me complaisais à penser que nous resterons meilleures amies pour la vie. C'était peut-être futile, mais c'était important pour moi. Roxy était plus que ma meilleure amie, elle était mon Camélia, celui que j'attendais de voir éclore avec des sourires et des rires, celui qui resplendissait partout et qui était magnifique. Car quoi qu'elle puisse penser d'elle, Roxy était très belle et je ne cesserai jamais de le lui rappeler. Peut-être qu'en ce moment elle avait des idées noires et de tristes pensées mais en ce moment rien ne pouvait nous défaire de notre bonne humeur, même nos insomnies étaient sources de bavardages incessants comme nous aimions le faire. Mon rire retentit alors qu'elle m'exposait une de nos plus grandes difficultés pour l'apprentissage des échecs. La patience limitée de Roxy et surtout notre irrépressible envie de bavarder tout le temps à toute heure du jour ou de la nuit. "C'est vrai qu'au bout d'un moment je te vois bien te mettre à lancer les pions car ça ne va pas assez vite! Lorsque tu perds patience il faut mieux se trouver loin de ta batte sur le terrain de Quidditch...mais bon tu me diras pour jouer aux échecs tu n'en a pas trop besoin!" Je rigolai doucement et enrouler un brin d'herbe autour de mon doigts en réfléchissant à son idée "Pauvre Tracy...Elle en aura tellement marre de nous qu'elle laissera tomber! Mais on peut peut-être lui demander, peut-être que petit à petit elle arrivera à nous faire comprendre les règles et puis rien ne nous empêche de papoter entre temps même si elle risque de nous tirer les oreilles. Non mais tu imagines faire une partie d'échec dans le silence complet? Oh non, non, non je pourrais pas" Je m'en sentais tout bonnement incapable. Ne pas parler relever du miracle et dès que je pouvais je le faisais surtout avec Roxy. Voilà à peine quelques minutes que nous nous étions retrouvées et nous avions déjà entamé trente-cinq discussions en même temps. Comme quoi même si on se voyait tous les jours, cela ne semblait pas être suffisant. "D'autres jeux? Euh...des jeux de cartes? Ou alors le jeu des petits chevaux! Tu connais? Ma Tante m'a appris à jouer, c'est assez simple et ça fait pas trop de bruits! La seule chose où on doit faire attention c'est de ne pas perdre les dés dans les draps" Je ne faisais pas beaucoup de jeux, préférant bouger plutôt que de rester statique. Mais les rares fois où on jouait en famille je savais qu'on sortait les petits chevaux où des fois je les embarquais dans des séances de Just Dance mais je comprenais pas toujours pourquoi il voulait pas y jouer...peut-être car je gagnais à chaque fois mais bon...A deux, avec Roxy nous arriverons bien à trouver quelques choses pour occuper nos nuits quand je n'étais pas plongée dans mon bouquin de potions pour paraître moins nulle devant une prof qui avait déjà un avis négatif sur moi.

Voyant Roxy attraper un autre biscuit, je lui racontais des petites anecdotes de ma Tante qui cuisinait. Il fallait la voir, c'était assez comique à regarder surtout quand Ethan essayait de s'approcher de la cuisine en douce...mais à chaque fois il repartait avec un coup de pied dans les fesses! Je laissais Roxy patauger dans la semoule pour trouver ce que ma Tante préférait faire quand elle cuisinait en levant un sourcil interrogateur pour entretenir le mystère. Mon sourire ne quittait plus mon visage et je secouai la tête à chaque tentative de ma meilleure amie. "Eh! Je suis pas gourmande! Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça! répliquai-je en piquant un cookies dans le plat. Bon d'accord c'est peut-être un peu vrai! Tu n'y es pas du tout même si j'avoue que le coup du saladier elle aime bien le faire aussi quand je ne le fais pas avant elle! Non ce qu'elle adore c'est: chercher un ingrédient mystère qu'elle pourrait nous mettre dans ses préparations pour qu'on le devine! Par exemple d'après toi quel est l'ingrédient mystère de ces beaux cookies que tu manges?" Je n'avais pas prévu de faire un jeu de devinette avec Roxy mais pendant qu'on y était pourquoi pas! J'adorais la voir froncer les sourcils pour trouver la réponse, ou faire les petites mimiques qu'elle faisait quand elle cherchait! Ca me faisait rire et elle aussi!

La nouvelle du moment était sans conteste le futur bébé qui allait arriver dans la famille Reid. J'étais aussi pressée que ma meilleure amie! C'était trop bien de pouvoir être grande soeur. Je n'étais pas du tout jalouse de ma meilleure amie, car avec trois cousins que je considérais comme mes frères et soeurs je trouvais que j'étais bien servis. Et puis un deuxième Ethan, non merci! Je prenais des nouvelles de sa maman et de son papa régulièrement mais c'est vrai que je n'avais jamais vu de photo. Ma curiosité légendaire en action je lui demandais avec des grands yeux innocents si elle ne pouvait pas me montrer une photo du ventre de sa maman. Je pouvais comprendre que celle-ci n'aimait pas trop cela, mais je trouvais cela joli une maman avec le ventre rond. Ma meilleure amie lança un sort et j'attendis patiemment que le résultat escompté sorte de sa baguette. Quand la photo se matérialisa dans sa main je lui fit un grand sourire avant de la lui prendre. Sa maman avait un beau gros ventre et franchement je ne trouvais pas de quoi avoir honte de ça, les photos étaient très jolies et je me demandais si dès fois la maman de Roxy ne rallait pas de devoir être prise en photo par son mari. Les gens deviennent vite gaga quand il s'agissait d'un bébé! "Oh! Mais il a super bien grandit! Les photos sont supers jolies! Et puis faut pas que ta maman s'en fasse, ça se verra plus quand il sera né! Et puis c'est jolie une maman enceinte tu trouves pas? En espérant qu'il se dépêche un peu pour qu'on voit le bout de son nez le bougre! C'est qu'il se fait attendre!" Je rigolai parce que ma meilleure amie n'était pas connu pour sa patience, alors attendre neuf mois ça devait être long pour elle, ce qu'elle essayait de me faire comprendre en râlant joyeusement avant de rire avec moi de bon coeur. Elle savait que je la taquinais, ce que je ne faisait pas souvent alors quand l'occasion se profilait j'en profitais toujours! Et puis elle le faisait bien aussi il fallait que je prenne ma revanche! Lui proposant des idées de prénoms j'attendis qu'elle me donne son avis et riant à ses propositions de rendre fous ses parents. Pas de doute Roxy était d'une ingéniosité remarquable quand elle voulait quelque chose! "J'en suis sûre! Il vont en avoir tellement marre qu'ils vont te dire le prénom pour que tu les laisses tranquille...ou au contraire ils te diront rien du tout rien que pour t'embêter...mais tu me diras ils en auront quand même marre à la fin! Je pense que tu peux tester, on verra bien et si jamais ils ne crachent toujours pas le morceau on trouvera une autre idée! C'est pas les idées qui manquent!" Effectivement quand on était sur le coup toute les deux rien ne pouvaient nous empêcher de faire ce que l'on voulait! C'était notre super-pouvoir...enfin non pas celui d'être embêtantes, celui de trouver des plans toujours plus ingénieux les uns que les autres...enfin la plupart du temps! "Oui! C'est vrai ça peut faire les deux prénoms j'y avais même pas pensé! Comme ça, ça fait du deux en un! Ooooh t'es trop mignonne!" Je pris ma meilleure amie dans mes bras pour lui rendre son câlin. Elle me fit part de ses inquiétudes concernant le bébé et ses études à Poudlard et je secouai doucement la tête pour qu'elle ne pense pas à ça. "Oh non! Faut pas du tout que tu penses à ça! Je suis sûre que quand il sera un peu plus grand il sera super fier de sa grande soeur et de ce qu'elle peut faire avec la magie! Et puis tu pourras lui apprendre pleins de trucs géniaux! Faut pas que tu t'en fasses pour ça, les petits moments que vous passerez ensemble seront les plus formidable et puis si vous allez devoir vous quitter car tu vas à Poudlard c'est pour mieux vous retrouver après!" J'essayai d'être positive, pour faire taire les doutes de mon amie même si elle semblait le faire toute seule. C'était dur de savoir comment cela se passerait avec le futur bébé mais dans tous les cas Roxy sera une grande soeur tellement formidable qu'il ne pourra que l'aimer! "Tu m'étonnes que t'as hâte!"

La discussion sur le bébé reprit son cours et plus particulièrement sur ce que l'on avait programmé de faire avec Roxy pour son arrivé. Si ça pouvait permettre à mon amie de penser à autre chose et de lui préparer un petit cadeau j'étais prête à l'aider jusqu'au bout! Certes...je n'étais pas très douée en bricolage et je me faisais plus mal que je n'aidais Roxy en vérité mais j'étais contente de l'aider et elle semblait être contente que je sois à ses côtés alors du moment qu'elle ne me mettait pas à la porte cela m'allait parfaitement! Elle me rappela son idée de mobile et je frappai dans mes mains voyant parfaitement l'image en tête et trouvant cela super génial! Il n'y avait que Roxy pour trouver des idées comme ça et pour pouvoir les mettre en oeuvres! Elle était une bricoleuse super douée et j'adorerai toujours voir ses créations à la fin! "Oh trop génial! J'adore! C'est une trop bonne idée! Oui le verre ça pourrait être super joli, ça reflétera la lumière et tout et puis tu es super forte pour sculpter dans le bois je suis sûr qu'on peux faire des petits trucs sympa comme...euh...tu crois que tu pourrais sculpter des petits animaux? Comme ça il en aurait plein! Et pour les étoiles je peux m'en occuper! Je peux demander à ma Tante de m'envoyer du tissus jaune et du coton et je pourrais faire des petites étoiles! Tu en penses quoi? Et...euh...peut-être que pour accrocher nos petites breloques ont pourrait tresser des morceaux de tissus de différentes couleurs qu'on fixerait à une base en bois? Comme ça, ça serait assez solide pour tenir l'ensemble non? Je sais pas trop je donne les idées qui me viennent en tête comme ça, si ça se trouve c'est pas bien du tout, rigolai-je" Je relevai la tête ayant une idée! Je me levai d'un bond en disant à ma meilleure amie que je revenais, j'allais récupérer quelques cailloux un peu plus loin et revint vers elle avec, avant de les disposer sur l'herbe. "On peut peut-être essayer de voir quelle forme on pourrait lui donner...euh...si je dessine un truc comme ça?" J'essayai de m'appliquer avec les cailloux en dessinant une structure et devant le résultat restait très perplexe. Je fronçai les sourcils avant d'éclater de rire "C'est bancal et très moche! A ton tour! Montre moi tes talents de bricoleuse super Roxy!"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy] [Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] C'est dans ton sourire que je trouve la force d'avancer [PV Roxy]
Page 1 sur 1

Sauter vers: