Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
[TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyDim 11 Fév - 12:51

Avril lança un dernier coup d'oeil à la pièce. Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle s'acharnait dessus. Elle avait géré toute la décoration de la salle, espérant créer un petit espace de détente. Elle avait bien dans l'attention que les personnes rentrant ici se sentent à l'aise et aient confiance en Magnus et elle. Mais pour ça, Avril avait dû apprendre l'effet des couleurs sur les esprits et avait fait de nombreuses recherches sur le FengShui. Elle savait que le choix des meubles, des matières, des couleurs, mais également de la disposition des objets dans la salle devait être réfléchi pour obtenir une ambiance de détente et de bien-être. Et de la détente, Avril avait besoin de l'obtenir chez ses patients. La jeune fille avait ainsi passé du temps à Pré-au-Lard pour choisir les meubles, les tissus et les cadres qu'elle souhaitait utiliser dans cette pièce. Elle voulait chasser tout angle saillant, coin lugubre ou poussière ici. Tout avait été réfléchi pour que l'harmonie soit présente. Tout avait été réfléchi pour que tout élève entrant ici se sente en sécurité et chez lui.

Avril avait donc cherché à associer les couleurs et les meubles aux émotions qu'elle souhaitait faire vivre aux élèves dont les deux plus importantes étaient la paix et la spiritualité. C'était avec ces deux émotions-ci qu'une séance serait le plus efficace.
Pour la première, Avril avait donc choisi une couleur crème. La pièce entière avait été repeinte par la jeune blonde. Elle avait pris le temps d'appliquer la peinture sur les quatre murs. La salle devint lumineuse et rassurante. L'effet fut immédiat sur la cracmole. Il est vrai que la couleur rappelait directement la nature, la laine naturelle, n'ayant reçu aucun traitement, aucune teinture. Elle savait aussi que cette couleur favorisait la stabilité ce dont les élèves avaient très certainement besoin dans cette pièce et ce château. Après tout, s'ils venaient la voir, c'était bien parce que leur vie était trop instable. Ils avaient besoin d'un repère, d'une sûreté. De plus, cette couleur pouvait se marier avec n'importe quelle autre couleur. Elle était parfaite comme base.
Pour continuer dans la paix et le calme, Avril avait acheté un grand aquarium avec une cascade qu'elle disposa sur le mur dirigé vers le Nord. L'eau était source de vie. Sans, l'être vivant n'existerait pas. L'homme lui-même était composé à près de 80% d'eau. Elle était donc la meilleure image pour symboliser l'inconscience et la pureté. Il avait été donc évident, pour la jeune fille, que cet élément sois présent ici. L'aquarium prenait une grande moitié du mur. Il avait été placé à même dans le mur, donnant l'impression qu'il flottait dans le vide. Les poissons présents à l'intérieur reflétaient de nombreuses couleurs. Avril avait opté pour des poissons marins plutôt que d'eau douce, sachant pertinemment que les couleurs vives des premiers seraient plus relaxant pour les élèves que les couleurs sombres et fades des seconds. Il y avait cinq espèces de poissons différentes dans l'aquarium : trois veliferum jaunes et bleus, deux mandarins, trois poissons clowns, un dragonnet et deux cetoscarus bicolores. Les poissons nageaient gaiement dans l'eau, passant de corail rouge en corail jaune. La présence d'anémones et de roches vivantes agrémentait le tout, rendant l'ambiance aquatique fascinante. Avril faisait venir un aquarophile une fois par semaine pour entretenir son aquarium. C'était bien trop compliqué pour qu'elle parvienne à le gérer toute seule et elle ne souhaitait pas perdre les poissons à cause d'un mauvais maintien.

La deuxième émotion, l'expression, la locution, la spiritualité, était plus facilement atteinte avec du violet (au plus grand plaisir de notre jeune blonde). Elle avait ainsi acheté un canapé du plus confortable, mauve clair avec des coussins plus foncés, qu'elle avait dirigé vers l’Est. Avril savait que cette couleur et cette direction favorisaient l'apaisement et la vérité. Elle voulait mettre les élèves le plus à l’aise possible et le plus en sécurité possible afin qu'ils puissent se livrer à la demoiselle et à Magnus. Le violet faisait transparaître la protection et elle espérait que les élèves le ressentent en sa présence. Elle était là pour les protéger, pour les aider. Elle voulait mettre toutes ses chances de son côté. Devant le canapé se trouvait une table basse en bois naturel. Cet élément faisait le lien entre la terre et le ciel. Il aidait au côté spirituel et permettait de s'exprimer plus facilement. Tout comme l'eau, il représente la vie. Mais plus que l'eau, il représente la force de vivre. Un arbre peut vivre des millénaires. Les espèces animales pouvaient apparaître, évoluer et disparaître que l’arbre, lui, était toujours présent. Sur la table basse, la jeune fille avait disposé deux bougies vertes. La flamme dansante attirait le regard. Elle formait des vagues dans l’air et se reflétait dans les pupilles de son public. Elle savait hypnotiser et détendre la personne qui lui faisait face. Le feu était un élément mystérieux. Il était si compliqué de le comprendre qu’il donnait envie de se livrer pour combler cette incompréhension. Il aidait au dialogue ce qui favorisait le travail de la jeune fille.

Cette dernière s’était installée un deuxième canapé, de couleur vert pomme, face au premier. Elle rajoutait ainsi un peu de couleur vive à la salle et permettait de rendre le tout plus enthousiasme.
Des grandes plantes vertes avaient été disposées dans les coins de la salle pour casser les angles saillants et rappeler, de nouveau, la nature et le calme. Des tableaux avaient également été accrochés. Il s’agissait de paysages verts, provenant essentiellement de forêts tropicales. Sur l’un des tableaux, on pouvait même voir une panthère endormie sur une branche. Parfois, elle ouvrait un œil pour vérifier son environnement avant de se rendormir. D’autres fois, elle se levait sur la branche pour s’étirer. Rarement, elle descendait de son arbre et disparaissait du paysage, sans doute pour chasser et se nourrir. Elle revenait toujours au bout de deux heures, remontait dans son arbre et se recoucher une fois qu’elle s’était assurée que son environnement était sûr.

Avril se tenait donc à la porte, jetant un dernier regard à la salle. Elle venait de terminer en disposant un tapis à poils longs noir sous la table basse et les deux canapés. Il venait casser le tout et rendait la pièce plus harmonieuse. La jeune fille observa l’aquarium. C’était sans doute la pièce maitresse de la salle. En tout cas, elle avait vraiment tendance à attirer le regard de la blonde. Avec un sourire satisfait, elle croisa les bras et s’appuya sur l’appui de la porte, attendant sagement que son maitre de stage fasse son apparition. Il l’avait laissé gérer toute la décoration et n’avait encore rien vu de la salle. Elle espérait qu’elle lui conviendrait et qu’il en serait tout autant satisfait qu’elle. Après tout, elle n’était encore que stagiaire, elle pouvait avoir fait des fautes.
Magnus n’allait plus tarder maintenant. Les flammes des bougies éternelles continuaient leur danse alors que la panthère était endormie à sa place. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille lorsqu’elle entendit des pas venir près d’elle. Elle ferma rapidement la porte avant que Magnus ne voit l’intérieur. Stressée, elle se mordilla la lèvre inférieure le temps que le professeur atteigne son niveau. C’est une fois arrivé à elle qu’elle prit une grande inspiration et lui dit : Bon, t’es prêt ? T’es indulgent hein ! J’ai peut-être fait des erreurs mais, ne t’inquiète pas, je ne me vexerai pas. Donc tu me dis vraiment ce que tu en penses. Et surtout, je veux absolument que tu me dises ce que tu ressens quand tu entres dans la pièce, histoire de voir si je suis dans le bon… Avril ouvrit la porte et laissa l’homme entrer. Alors, avait-elle vu juste ?

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Avril June le Mar 4 Sep - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyMar 13 Fév - 12:07

Assis à son bureau, Magnus était en train de relire une partie de ses petits carnets noirs. Ils contenaient les différentes notes qu'il avait pu prendre sur les élèves qu'il avait remarqué ou dont on lui avait parlé.
Il avait posé devant lui, un grand grimoire avec des pages très fines et très nombreuses et pour le moment presque toutes vierges. Ce grimoire allait lui servir de recueil pour les dossiers des élèves dans le cadre de la cellule de soutien.
Il l'avait spécialement commandé pour ses différents mécanismes et sortilèges de sécurité pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaise main. Il avait aussi été enchanté pour rester très léger malgré sa taille, pour contenir beaucoup plus de pages qu'en apparence et pour avoir un système de classement et d'ouverture automatique par mot clé et référence.

"Félicia Williams"

Les pages tournèrent toute seule pour s'ouvrir sur la page concernant la jeune poufsouffle. Une photo d'elle, issue de son dossier scolaire, ornait le haut de la page. Magnus déchira une des pages d'un de ses petits carnet et l'appliqua délicatement sur la page dédié à Félicia. L'écriture de Magnus se transféra magiquement dans le grimoire pour former un nouveau paragraphe dans le dossier de Félicia.

"Cruz Rosewood"

Une nouvelle page s'ouvrit et Magnus déposa une nouvelle page issus de ses prises de notes. Un petit tintement se fit entendre en provenance d'une horloge sous cloche aux mécanismes visibles. Magnus leva les yeux de son grimoire et remarqua l'heure. Sans précipitation, il referma le grimoire aux Milles Noms ainsi que ses petits carnets, il les empila et alla les déposer dans un de ses coffres. Celui-ci était le second mieux protégé en sa possession.
Magnus enfila sa veste et prit le temps de l'ajuster correctement avant de sortir de son bureau et de faire quelques pas dans le couloir pour aller retrouver sa stagiaire qui l'avait invité à venir visiter la cellule de soutien qu'elle avait préparé avec soin. Magnus avait confié cette tache en toute confiance à la jeune femme et était assez impatient de voir le résultat. Avril sorti en précipitation de la cellule en entendant Magnus arriver et referma la porte derrière à toute vitesse. Elle voulait travailler son effet de surprise et elle y déployait toute son énergie. Magnus sourit et joua le jeu.

Bon, t’es prêt ? T’es indulgent hein ! J’ai peut-être fait des erreurs mais, ne t’inquiète pas, je ne me vexerai pas. Donc tu me dis vraiment ce que tu en penses. Et surtout, je veux absolument que tu me dises ce que tu ressens quand tu entres dans la pièce, histoire de voir si je suis dans le bon…

Magnus hocha la tête

"Je suis prêt Avril."

Celle-ci ouvrit la porte et dévoila aux yeux de Magnus la toute nouvelle cellule de soutien aux élèves de Poudlard. Magnus commença par faire le tour de la pièce du regard pour en ressentir la première impression. Il nota la couleur des murs clairs qui contrastaient avec le tapis sombre. Il apprécia la présence de plantes et les tableaux rappelant la nature.

"C'est très apaisant et agréable au premier abord."

Magnus entra dans la pièce et se dirigea vers les canapés. Il sentit le moelleux du tapis sous ses pieds. Il passa une main délicatement sur l'assise du canapé violet tout en regardant la table basse et les bougies.

"J'aime le choix des couleurs, vert et violet se complètent bien, cela attire le regard."

Magnus continua son tour et alla se placer devant l'aquarium et resta quelques instants à observer la dance des animaux tout en écoutant le clapotis de l'eau.

"Très impressionnant, voilà qui est un ajout de taille à cette pièce. Cela peut en plus être une ouverture sur un sujet de discussion. Il va falloir que j'apprenne à reconnaitre mes nouveaux voisins."

Finalement, Magnus s'éloigna de l'aquarium et retourna vers les canapé après avec fait un clin d'œil complice à la panthère sur sa branche. Le professeur s'assit dans le canapé vert et put en apprécier le confort. D'un geste de la main, il invita Avril à s'assoir dans le canapé en face de lui.

"Je suis très impressionné Avril, c'est du très bon travail fait dans un délai très court. J'aurais quelques suggestions à faire. La pièce est belle à regarder, le son de l'aquarium est apaisant, le tapis et le canapé sont agréables au toucher. Je pense que l'on pourrait compléter les autres sens pour offrir une expérience complète. Pourquoi pas installer un diffuseur d'odeur avec plusieurs choix possible ? L'odorat joue un rôle très important dans la mémoire. Nous pourrions aussi proposer à disposition des friandises sur la table basse. Il faut les choisir non salissante."

Magnus fit une petite pause et reprit l'observation de la pièce avant de reprendre.

"Je pense qu'il nous faudrait aussi un présentoir pour mettre à disposition des brochures et des livrets pour que les élèves puissent repartir avec des informations. Certains viendront pour notre aide et les entretiens mais j'espère que d'autres viendront aussi pour des conseils vis à vis de leur scolarité ou leur vie à l'école. Nous pourrions mettre quelques brochures sur des sujets sensibles pour les jeunes qu'ils pourraient prendre sans forcement avoir à nous en parler. Ce sont des adolescents après tout."

Pensif et poussant son analyse de la pièce au maximum, Magnus émit une dernière remarque.

"Si il y a une dernière chose que je changerai, c'est au niveau des murs. Je briserai bien la routine avec un mur d'une couleur différente, peut être un chocolat assez clair."

Magnus regarda Avril pour voir ce qu'elle pensait de ses suggestions tout en se disant que cela générerait peut être de nouvelles idées chez la pétillante blonde.

"Qu'en pensez vous Avril ? Et quoiqu'il en soit, bravo !"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyMar 20 Fév - 9:53

Avril se tint sur la pas de la porte pendant que Magnus faisait le tour. Elle venait de lui ouvrir la porte après lui avoir demandé d'être indulgent. Stressée comme si elle passait un examen, Avril trépignait sur place en attendant d'obtenir l'avis de son Maître de stage. Elle se mordillait l'intérieur de la joue alors qu'elle avait les mains liées pour éviter de se tripoter une mèche de cheveux.
La première phrase de Magnus ne tarda pas. Et ce fut un soulagement pour la jeune fille qui expira le souffle qu'elle avait retenu jusqu'à maintenant. Les mots que l'homme avait employés étaient justement ceux que la jeune cracmole espérait entendre. C'était parfait ! Elle était donc parvenue à reproduire des bons sentiments au travers de cette pièce. La satisfaction du travail accompli commença doucement à se faire ressentir chez la jeune femme. Elle était fière d'être parvenue à un tel accomplissement. Ce n'était pas grand chose, me direz-vous, et pourtant, c'était un objectif que la cracmole s'était imposé et elle était parvenue à l'atteindre. Les petites choses font le bonheur des grands, comme on dit.

Le professeur entra finalement dans la pièce pour se diriger vers les canapés. Bien, cela voulait sans doute dire qu'ils étaient les premiers à attirer le regard. Après tout, c'était eux qui étaient le centre de la pièce, là où se dérouleraient les séances. Il appréciait les couleurs ce qui fit d'autant plus sourire Avril. Elle ne se mordait plus l'intérieur de la joue et ses mains étaient maintenant liés entre elles à l'arrière de son dos. Elle s'avança à son tour vers le centre de la pièce pour se rapprocher de Magnus. Elle ne disait toujours rien, elle voulait laisser le professeur faire son tour avant de le remercier des compliments qu'il faisait.
La prochaine étape était l'aquarium. Cette fois-ci, c'était des étoiles dans les yeux de la jeune fille que l'on pouvait apercevoir. Elle en était si fière. Elle avait tellement pris son temps pour choisir la taille de l'aquarium et pour choisir les poissons les plus beaux. Elle avait adoré discuter avec l'aquarophile et avait été ravie d'apprendre mille et une choses sur ces petits animaux. Certes, elle n'aimait pas les animaux. Mais il fallait tout de même avouer que ces poissons avaient des couleurs fascinantes. Cela semblait également être l'avis de Magnus qui la félicita du choix de cet aquarium.
Magnus revint vers les canapés et s'installa sur le vert, comme s'il savait d'avance qu'il s'agirait du sien lors des entretiens. Bien joué petit professeur ! La jeune fille s'installa, de son côté, sur le violet, comme le lui proposa son Maître de stage. Il s'exprima alors de façon générale et proposa même d'ajouter des petits plus pour permettre aux cinq sens d'être présents dans la pièce. C'était une idée géniale ! Les yeux de la demoiselle s'illuminèrent à cette suggestion. Bon, clairement, elle aurait d'office proposer à bouffer aux gamins. Juste histoire qu'elle puisse manger elle-même pendant les séances... Ben quoi ? Quand la gourmandise est le défaut numéro un, autant lui faire honneur ! Mais la jeune fille n'avait pas tellement percuter pour les différents sens. alors oui, il s'agissait d'une idée brillante. C'est une super idée Magnus ! Je vais allez faire un tour à Pré-au-Lard, je devrais pouvoir y trouver un diffuseur d'odeurs. Tu penses que la vanille serait bien ? Ou alors de la pomme. J'ai peur que la lavande soit un peu trop agressive. Tu as des idées ? Avril s'installa au fond du canapé, dos appuyé sur celui du divan. Elle croisa ses jambes. C'est qu'elle y était bien, dans ce canapé. Il était vraiment confortable et moelleux. Tout ce qui lui plaisait.
La discussion continua et Magnus fit la suggestion d'un présentoir avec différents coupons. Oui, ça aussi c'était une chouette idée ! C'est vrai que les adolescents préféraient ne pas parler de tous les sujets avec les adultes. C'était même compréhensible. Alors oui, effectivement, avoir des fiches sur des sujets sensibles était un choix judicieux. Ah oui ! Je le mettrai près de la porte, pour qu'ils puissent se servir en sortant de la salle. Tu penses à quoi comme sujets ? Je vois bien l'explication de l'USL avec les informations des Portes Ouvertes quand elles arriveront (elles ne devraient pas tarder d'ailleurs) et les différents cursus qu'elle propose. Mais vu l'ambiance dans le château, je pense qu'il pourrait aussi être bon d'ajouter des brochures sur le suicide, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai vu plus d'un élève isolé et effrayé ici... J'ai peur qu'il y en ait certains qui passent le cap... Et clairement, c'était un sujet qui pouvait ne pas être abordé par les élèves en présence des deux protagonistes. Et puis des brochures sur le sexe et les MST seraient peut-être pas mal aussi. Un autre sujet difficile à aborder en présence d'un adulte. Certes, il s'agissait surtout des parents à informer leurs enfants mais Avril savait pertinemment qu'un adolescent ferait tout pour éviter ce sujet avec ses parents. Alors avoir des brochures sur un tel sujet semblait être également une évidence pour la psychologue. Surtout lorsqu'on commençait à découvrir son corps et à s'intéresser au sexe opposé.

Avril lança un regard sur les murs que venait de mentionner Magnus. Elle plissa les yeux en imaginant un mur couleur chocolat clair. Pensive, elle émit son propre avis : Mmmmh, oui, si je dois mettre du chocolat, je le mettrai alors sur ce mur-là, face aux fenêtres. Histoire de garder de la luminosité aussi. Tu n'aurais pas peur que ça fasse trop de couleurs dans la même pièce après ? Elle était prête à tout entendre et à repeindre un mur s'il le fallait ! Elle aimait bien la couleur chocolat en plus, donc oui, elle trouvait l'idée bonne. Il fallait juste pas que ça vienne trop encombré la pièce par contre. Enfin, après, elle pouvait toujours peindre et voir ce que ça donnait au final. Il serait toujours temps de rattraper si ça n'allait pas !
Merci Magnus. Elle lui sourit, contente d'avoir été à la hauteur de cet objectif.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyJeu 22 Fév - 12:12

Confortablement installé dans le canapé vert, Magnus venait de faire plusieurs suggestion à Avril concernant l'aménagement de la cellule. Sa première suggestion portait sur l'ajout de petites choses à grignoter et d'un diffuseur d'odeur. Cela sembla trouver écho chez Avril qui les yeux pétillants d'enthousiasme rebondit immédiatement sur l'idée.

C'est une super idée Magnus ! Je vais allez faire un tour à Pré-au-Lard, je devrais pouvoir y trouver un diffuseur d'odeurs. Tu penses que la vanille serait bien ? Ou alors de la pomme. J'ai peur que la lavande soit un peu trop agressive. Tu as des idées ?

Le professeur prit un instant de réflexion avant de répondre.

"Content que l'idée vous plaise. Par contre je ne pense pas que nous trouverons le modèle auquel je pense à Pré-au-Lard. Je pensais investir dans un modèle un peu plus sophistiqué avec toute une gamme d'odeur. Vanille et Pomme sont de très bonnes idées mais l'idéal serait de pouvoir s'adapter à notre interlocuteur en temps réel.
Je connais un très bon fabriquant qui vend ses produits au Chemin de Traverse, je peux vous donner l'adresse et éventuellement vous accompagner si vous le souhaitez."


Magnus aurait bien pris un modèle avec commande magique mais cela n'aurait pas été très délicat vis à vis de son assistante cracmole.
Avril rebondit alors sur la deuxième suggestion concernant le présentoir à brochure.

Ah oui ! Je le mettrai près de la porte, pour qu'ils puissent se servir en sortant de la salle. Tu penses à quoi comme sujets ? Je vois bien l'explication de l'USL avec les informations des Portes Ouvertes quand elles arriveront (elles ne devraient pas tarder d'ailleurs) et les différents cursus qu'elle propose. Mais vu l'ambiance dans le château, je pense qu'il pourrait aussi être bon d'ajouter des brochures sur le suicide, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai vu plus d'un élève isolé et effrayé ici... J'ai peur qu'il y en ait certains qui passent le cap... Et puis des brochures sur le sexe et les MST seraient peut-être pas mal aussi.

Magnus hocha la tête en signe d’acquiescement. Avril avait parfaitement compris ce dont il parlait et s'était très bien approprié le sujet.

"Ce sont de très bonnes idées, j'irai même plus loin. Pour ce qui est de la scolarité, il faut aussi penser à toutes les possibilités de carrière qui s'ouvrent dès l'obtention des BUSE. Je suis sur que certains élèves vont jusqu'aux ASPIC sans se rendre compte qu'ils pourraient trouver leur bonheur bien plus tôt.
Concernant les portes ouvertes de l'USL, nous pourrions organiser une sortie de groupe, peut être que cela motivera certains qui sinon n'oserait pas y aller seul.
Les brochures sur le suicide sont effectivement à prévoir, j'y ajouterai aussi des brochures sur la dépression, les troubles alimentaires et les addictions. Ces sujets ne sont pas joyeux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire comme s'il n'existait pas.
"


Magnus marqua une courte pause avant d'aborder le dernier point.

"Les brochures sur le sexe et les MST sont indispensables. Nous avons en face de nous des adolescents relativement livré à eux même et en pleine ébullition hormonale. Par contre, il faut en choisir des "non-culpabilisante", le sexe ne doit pas être présenté comme sale, dangereux, uniquement réservé à la reproduction ou tabou. Et il faut aussi choisir une documentation bien à jour qui parle de tout type de relations, pas uniquement hétérosexuelle, et qui place les deux partenaires au même niveau. A mon époque, le plaisir féminin passait totalement au second plan de celui masculin, cela n'avait aucun sens. "

Magnus avait dit tout cela d'un ton neutre et professionnel. Magnus écouta ensuite la réaction d'Avril à sa suggestion d'un mur de couleur différente. Elle semblait plus sur la réserve ce que respectait parfaitement le professeur.

"Pour le mur et l'harmonie des couleurs, je laisse votre oeil expert prendre la décision. Je vous fait confiance"

Avril semblait satisfaite et souriait au professeur qui lui rendit son sourire. Ils allaient pouvoir faire de grandes choses dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyJeu 1 Mar - 15:04

Avril était excitée. La salle de Soutien se mettait en place et, bientôt, elle serait apte à recevoir des élèves en recherches de conseils. Il fallait que tout soit parfait. Et pour cela, Avril devait travailler avec Magnus, ensemble. Leurs idées devaient être écoutées, ajustées et réalisées. Le débat était lancé, ils discutaient des choses à encore mettre en place ici pour que les jeunes se sentent à l'aise et bien accueillis. La première idée du professeur fut le diffuseur d'odeurs. Avril sauta dessus pour s'extasier, imaginant déjà la bonne odeur qui s'installait dans la pièce. Et une fois de plus, il avait raison : autant acheter un diffuseur proposant plusieurs odeurs, s'adaptant à l'élève présent ici. Elle sourit à l'homme, s'imaginant déjà faire les courses en sa présence. Carrément ! On y va quand tu veux, je suis libre tous les jours ! Forcément, quand on ne donne pas de cours, qu'on en reçoit pas et qu'on ne rencontre pas encore d'élèves, on a du temps à perdre à faire les magasins au Chemin de Traverse.

La discussion continua sur la présence de brochures. Elle en était même essentielle. La présence d'Avril ici ne permettait pas seulement aux élèves de parler de leurs malheurs mais également de les aider dans leur choix d'orientation. Après tout, Avril avait elle-même repris ses études alors qu'elle avait un poste à Poudlard, bien confortable, qui lui permettait de bien gagner sa vie. Elle avait fait de nombreuses recherches sur les différents métiers, s'intéressant à la botanique, à la vente de mode et même à l'oenologie. Elle avait fini par choisir la voie de la psychologie après s'être rendue compte qu'elle aimait aider les gens et qu'elle était capable de leur apporter beaucoup. De toute façon, clairement, elle avait besoin d'un contact social dans son métier. Elle aimait beaucoup trop les gens pour s'en éloigner. Sans compter qu'elle avait aidé l'USL, l'an dernier, dans les portes ouvertes et qu'elle s'était donc, également, intéressée aux autres facultés afin de répondre plus facilement aux questions des élèves de Poudlard. Elle se sentait donc bien capable de les orienter vers un métier qui les correspondait. En revanche, elle n'avait pas pensé que certains métiers étaient possibles dès l'obtention des BUSEs. Magnus avait raison, il fallait plus les informer sur ce fait. Certains élèves n'étaient pas fait pour l'école, ils avaient besoin de prendre leur indépendance bien plus tôt que d'autres. Elle fronça donc des sourcils avant de répondre : Oh oui... Va falloir que je me renseigne plus sur ces métiers, je ne sais pas trop ce qui est possible de faire sans les ASPICs, j'avoue. Elle était plus universitaire qu'autre chose. Mais Avril avait la volonté et la curiosité, elle savait qu'elle se renseignerait bien vite sur ces alternatives et qu'elle pourrait bientôt développer ce sujet avec les élèves. D'habitude, il y a une liste d'inscription qui est affichée avant les Portes Ouvertes. Elles sont ouvertes aux sixièmes et septièmes années puisqu'ils sont plus proches de l'Université que les autres. Le jour des PO, certains professeurs amènent les inscrits à l'USL et, là-bas, des étudiants prennent en charge 2 à 4 élèves, leur font faire le tour du campus et répondent à leurs questions. J'y ai participé l'an dernier, j'ai eu deux élèves à charge, c'était vraiment intéressant. Tu voudrais changer quelque chose là-dedans du coup ?
Avril acquiesça à la question de la dépression et des troubles alimentaires. Clairement, elle avait vu plus d'une jeune fille très maigre. Et à l'inverse, elle était elle-même sujette à la boulimie. D'ailleurs, les rondeurs autour de ses hanches se voyaient et trahissaient son problème d'alimentation. Enfin, le plus important était qu'Avril acceptait ce qu'elle était et son obsession pour la nourriture. Elle ne s'était jamais faite vomir et ne comptait pas commencer un jour. Elle aimait juste manger. Trop. Tout le temps. Gras et sucré. Peut-être qu'on pourrait aussi faire des affiches qu'on mettrait dans les toilettes. Elle n'avait encore jamais croisé une fille qui venait de se faire vomir, mais elle ne doutait pas que cela devait exister dans l'établissement.

La dernière phrase du dernier sujet de brochure de Magnus fit sourire la jeune blonde. Elle avait une ENORME envie de lâcher une blague mais elle ne connaissait pas suffisamment son maître de stage pour se permettre de le dire. Et puis bon, il restait son maître de stage... Elle se mordilla donc l'intérieur de la joue. Oui je suis d'accord. Et puis, je ne sais pas ce que t'en penses, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'homosexuels ici ! Je ne sais pas si tu as remarqué ? Enfin, oui, c'est sûr qu'avec les derniers événements, ils vont, en plus, chercher de la joie quelque part. Leurs parents n'étant pas dans le coin, c'est sûr qu'on a besoin de les éduquer. Et d'ailleurs, tu savais qu'il y avait des cours d'éducation sexuelle dans les écoles moldues ? Peut-être qu'il faudrait en mettre en place ici. Pas sûr que les élèves sachent réellement comment était composé l'être opposé. Bon, ils le découvriraient bien tôt ou tard mais c'était quand même dommage de ne pas savoir. Et puis, du coup, ils ne devaient pas tellement apprendre l'utilité d'un préservatif ou d'une pilule.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyMer 7 Mar - 17:58

La discussion entre Magnus et Avril battait son plein et les idées fusaient dans les deux sens avec une émulation très intéressante. Le lancement de la cellule était en très bonne voie. Ils abordaient le sujet de la scolarité et en particulier des parcours possibles après Poudlard. Magnus avait mentionné le parcours Post-BUSE qu'Avril ne semblait pas bien connaître comme beaucoup trop de personne.
La pression parentale pour aller jusqu'aux ASPIC était très forte et souvent au mépris de parcours plus courts et de plus adaptés. Cette soi-disant Voie Royale faisait certainement plus de mal que de bien.

"Pour ce qui est du parcours après les BUSE, de vraiment encadré, il y a surtout tous les parcours d'apprentissage, un élève doit trouver un maître artisan et devenir son apprenti. Souvent ce sont des choses que se font beaucoup au sein d'une même famille mais je pense qu'il doit y avoir des artisans à la recherche d'apprentis qui n'ont pas les moyens de se rendre visible. Peut être qu'une visite au salon de l'artisanat pourrait nous permettre de prendre des contacts pour les donner aux élèves ? Je crois qu'il y en a un qui a lieu en Avril si jamais vous vous sentez d'y aller ?"

Magnus écouta ensuite attentivement l'expérience d'Avril concernant les journées Portes Ouvertes à l'USL et hocha la tête de satisfaction.

"Cela me semble très bien, je ne vois rien à changer. Je n'avais pas connaissance de cette pratique, merci."

La discussion enchaîna avec les brochures et Avril suggéra d'en afficher dans le toilettes. Magnus se frotta le menton, pensif.

"Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, je ne voudrai pas que des élèves les détournent pour se moquer de leurs camarades. Ce sont des sujets sensibles et j'ai peur que le manque de sensibilité de certains adolescents ne risquent de provoquer des ennuis en faisant trop d'affichage."

Pour terminer Avril rebondit sur le thème des brochures d'éducation sexuelle.

"Je n'accorde pas vraiment d'importance à l'orientation sexuelle des gens à vrai dire. Je vois uniquement des jeunes gens au corps débordant d'hormones avec une supervision très minime. Quand on rajoute une période de trouble poussant à chercher du réconfort, je suis en toute honnêteté assez surpris que nous n'ayons pas plus de problèmes de grossesse précoce. Oui, je suis au courant pour les écoles moldues, ils sont toujours très ingénieux je trouve."

Magnus refit un tour de la pièce du regard, il était vraiment satisfait du travail d'Avril.

"Bien, je pense que la cellule va pouvoir bientôt ouvrir. As-tu déjà été contactée par certains élèves ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyLun 19 Mar - 8:23

Ce qui était toujours chouette, en stage, c'est qu'Avril apprenait beaucoup de choses. Des choses qu'elle n'apprenait pas durant ses études. Le parcours post-BUSE, par exemple. Il est vrai qu'elle en avait un peu entendu parlé mais ne faisait pas vraiment partie des gens de ce monde, elle n'avait pas approfondi cette connaissance. Magnus lui permettait au moins d'en apprendre d'avantage dessus. Elle l'écouta donc avec curiosité, sachant pertinemment qu'elle ferait plus de recherches sur ce genre de parcours dans les jours à venir. Elle fit un grand sourire à son maitre de stage, fière qu'il lui propose de se rendre au salon. Avec plaisir ! Je vais faire plus de recherches sur ce genre de parcours dans la semaine, je verrai un peu ce qui en ressort. Mais je suis sûre que ça doit être super intéressant de se rendre dans ce salon. On pourra faire une annonce auprès des élèves, pour savoir s'il y en a qui veulent y aller aussi. Je vais aller voir Londubat pour en parler avec lui. A moins que tu ne veuilles t'en occuper toi ?

La suite de la discussion s'orienta vers les brochures. Avril avait eu l'idée d'en afficher dans les toilettes mais celle-ci fit un flop auprès de Magnus, qui exprima son inquiétude. La cracmole se mordit l'intérieur de la joue et acquiesça doucement. Hum, oui, je comprends... Mais tous les élèves n'auront pas accès à ces brochures alors. Tout le monde ne va pas venir nous voir Magnus. Il faudrait alors qu'on en dispose ailleurs pour que tout le monde y est accès, non ? Pour le moment, la jeune fille n'avait reçu que deux demandes d'entretien. Et pourtant, ça faisait un mois qu'elle était ici. Elle n'était pas certaine que les élèves étaient réellement prêts à voir un psychologue.

Avril acquiesça de nouveau à la suite du débat. Elle était assez d'accord avec lui en ce qui concernait les grossesses prématurées. Avril elle-même avait dû avorter au Canada. Elle n'en avait parlé qu'à Yasha. Elle avait craqué avec Andrew quelques jours avant de déménager. L'attente avait été trop longue. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle le désirait vraiment jusqu'à ce moment où ils s'étaient dit au revoir. Tout avait été rapide et intense. Il la détestait de partir. Et pourtant, ils avaient franchi le pas. Ca n'avait duré qu'une nuit alors qu'ils auraient voulu que cela dure plus longtemps. Mais la distance était trop grande et Andrew ne la suivait pas.
Une nuit avait suffit à Avril pour tomber enceinte. Elle n'avait rien dit à ses parents, ni à son frère, Arthur. Elle s'était rendue dans une clinique moldue. Elle ne voulait pas que les sorciers l'apprennent, son père était bien trop connu et cette information aurait très bien pu finir dans son oreille. Yasha avait donc été la seule à être au courant. Avril avait profité de sa visite au Canada pour se faire avorter. Elle avait eu du mal avec cette décision, elle le regrettait encore aujourd'hui. Mais pratiquement parlant, elle n'aurait pas pu élever un enfant, pas encore. Elle n'était pas encore assez stable dans sa vie. Ca avait été une sage décision, cela n'empêchait pas qu'elle le vivait encore assez mal aujourd'hui. Et pourtant, elle ne l'avait gardé que deux mois, ce petit être qu'elle avait créé.

Magnus la tira de ses pensées en lui demandant si elle avait déjà reçu des demandes d'entretien. Oui, j'ai deux cinquièmes années, deux filles, amies, qui ont fait la demande. Elles auraient voulu venir ensemble, mais j'ai préféré refuser, me disant que j'aurai sûrement plus facile à les lire si elles étaient seules devant moi. Je ne sais pas si tu penses que c'était une bonne idée ? J'ai beaucoup hésité. C'était une vraie question, elle espérait ne pas avoir fait une bêtise en les séparant toutes les deux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyLun 9 Avr - 17:39

Magnus appréciait l'enthousiasme de son assistante. Il était très satisfait de l'avoir à ses côtés. Visiblement, l'idée de se rendre à un salon de l'artisanat la motivait beaucoup se dont se réjouit le professeur.

"Je vous laisse gérer le point avec le directeur, si vous avez besoin de mon assistance n'hésitez pas à me faire signe. J'ai confiance en vous dans ce domaine."

Les brochures étaient un sujet un peu plus délicat. Il sentit que sa réponse n'allait pas tout à fait dans le sens d'Avril. Elle voulait donner de la visibilité à la cellule. Ce que comprenait parfaitement le professeur.

"Hum... il est en effet important d'avoir de la visibilité. Il faut juste éviter que la cellule soit stigmatisé. Je pense que l'on peut faire de l'affichage, dans les toilettes, les lieux de passages et pourquoi pas les salles communes mais il faut avant tout mettre en avant la cellule et l'aide positive qu'elle peut apporter. Il faut faire venir du monde ici à mon avis. Les jeunes sont particulièrement inventifs quand il s'agit de se moquer les uns des autres. Évitons juste de leur fournir des munitions.
Si cela vous semble intéressant, peut être que distribuer des flyers annonçant l'ouverture pourrait entrer dans notre plan d'action."


Le professeur aborda ensuite certains sujets délicats.
Avril sembla alors en partie sombrer dans ses pensées et n'en ressortit qu'avec la question du professeur.

"Je pense que vous avez fait le bon choix. Il vaut mieux recevoir les personnes une par une, sauf si nous intervenons dans le cadre d'une médiation ou d'une assistance concernant la relation entre les personnes en question. Très bien, les entretiens vont pouvoir commencer. Je pense que cela prendre du temps pour faire venir du monde mais nous devons être patient."

Magnus se leva du canapé, jeta un dernier coup d’œil à la pièce visiblement satisfait.

"Très bien, je pense que nous avons un bon départ. Je ne vais pas rester beaucoup plus longtemps, j'ai des devoirs à corriger."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus EmptyMar 10 Avr - 14:27

La discussion évoluait bien entre les deux partenaires. Plus ils parlaient, plus le concept de leur projet prenait forme. Ils parvenaient à mettre de plus en plus de mots sur ce qu'ils créaient et c'était donc avec joie qu'Avril débattait avec son maître de stage. Elle acquiesça ainsi avec sourire aux dires de l'homme. Elle était contente d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur les apprentissages. Elle ne connaissait personne qui était passée par cette voix. C'était pourtant quelque chose qui aurait sûrement plu à Arthur. Si la jeune fille avait été tenue au courant plus tôt de cette voie, elle en aurait immédiatement fait part à son frère. L'université n'était pas faite pour tous les élèves. Il s'agissait d'années plus longues et d'études encore bien épuisantes. Avril avait d'ailleurs failli rater sa première année. Tout le monde n'avait pas la motivation pour réussir et, de toute façon, tout le monde n'était pas fait pour les métiers proposés par l'USL. Ainsi, apprendre l'existence d'une seconde voie était un enseignement précieux pour la cracmole. Elle saurait mieux guider les élèves de cette manière.
L'histoire des brochures faisait, en revanche, plus débat. Les deux adultes n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'ondes en ce qui les concernaient. Magnus préférait les garder dans la salle alors qu'Avril avait pensé à faire des affiches à mettre dans certains endroits stratégiques du château. Finalement, Magnus coupa la poire en deux et c'est donc avec un nouveau sourire qu'Avril acquiesça de nouveau. Ok ça me va ! Je préfère les affiches alors, je viendrai te les montrer quand elles seront terminées, tu me diras ce que tu en penses, si ça te semble assez positif ou non. Mais effectivement, Magnus avait raison sur un point : les adolescents pouvaient être méchants. Ils savaient se moquer des autres, ils en étaient même très fort. Avril en avait fait les frais quelques années auparavant, elle ne voyait pas pourquoi cela aurait changé en quatre ans. Il ne s'agissait plus des mêmes têtes mais les harceleurs existaient toujours.

Finalement, la jeune blonde partagea son doute concernant les deux élèves qu'elle allait rencontrer ce samedi. Elle avait choisi de les voir séparement, elle ne savait plus trop s'il s'agissait de la bonne option. Heureusement, Magnus la rassura, exprimant lui-même son opinion sur cette situation. Elle eut un petit sourire en coin alors qu'elle se tordit les mains entre elles.
C'était parfait. Tout était mis en place et Avril, comme Magnus, estima qu'ils n'avaient plus de points à aborder. Ils avaient fait le tour. Magnus se leva donc du canapé, expliquant qu'il avait encore des devoirs à corriger. Avril eut un petit rire et haussa les épaules : C'est ça d'être prof ! Moi, au moins, je suis tranquille sur ça ! Elle se leva à son tour et accompagna le professeur à la porte. Merci d'être venu voir la pièce. Je te tiendrai au courant des entretiens de samedi. Passe une bonne journée !
Sur ce, la jeune fille se retourna pour regarder une dernière fois la pièce. Satisfaite de ce travail et de cette discussion avec le professeur, elle finit par refermer la porte.

La Cellule de Soutien était prête.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus [TERMINE] [Année 2023-2024]  - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] [Année 2023-2024] - Ouverture de la Cellule de Soutien - PV Magnus
Page 1 sur 1

Sauter vers: