Pour moi, la danse est un aliment, quelque chose dont j'ai besoin, un peu comme l'air que l'on respire, la nourriture que l'on mange. C'est nécessaire et même indispensable à la survie. Pour moi la danse est un aliment.
Les premières heures de cours sont enfin finies. J’ai trop besoin de me dégourdir les jambes. Je ne supporte de rester trop longtemps assise. Je dois absolument bouger, car autrement je vais être une vraie pile électrique en cours cette après-midi. C’est pour cette raison que je me suis vite décidée à rejoindre le parc durant la pause midi. Bon, dans un premier temps, manger ! Je me suis donc dépêchée d’aller manger un petit peu avant d’aller chercher mon roman et descendre dans le parc.
Une fois arrivée, je cherche un petit coin sympa ou me poser.
Tiens, vais aller sous cet arbre. Je m’y installe et ouvre mon livre et le commence aussitôt. Je dévore les pages à une vitesse folle, il est difficile de m’en sortir une fois plongée dedans. Mais je me dis que si je le fini trop vite, ce ne sera pas marrant. Je m’arrête donc et observe tout autour de moi. J’analyse un petit peu les autres et espère trouver une connaissance ou me faire de nouveaux amis. Car se retrouver ici, toute seule, ça fait un peu antisocial. Et je suis loin de l’être. Bon, je dois avouer que parfois ça fait du bien d’être seule, ça permet de réfléchir et se détendre un peu.
C’est pourquoi au final je décide de me lever, chantonner un petit air et je me mets à danser. La plupart des élèves doivent se demander ce que je fiche, mais pas grave. L’avis des autres, surtout ceux que je ne connais pas, m’importe peu. Mon but, c’est de m’amuser et ça même si je parais folle.
A peine quelques minutes plus tard, je me fais bousculer ce qui me stop net. Je tourne la tête en direction de la personne qui m’a bousculée et lui dis :
—
Oops. Désolée, j’étais trop dans ma danse, je n’ai pas fait attention. Ça va ?Pourquoi je m’excuse la première ? Bah… parce que je suis comme ça, c’est tout. Même si je ne suis pas en faute, je m’excuse. C’est la moindre des choses. On m’a toujours dit que dans un problème, on n’est jamais seul. On a toujours notre part de responsabilité.
J'attends de voir sa réponse. Je connais pas cette personne, alors, je ne sais pas trop comment elle va réagir. Et y a de tout dans cette école alors, faut quand même rester sur ses gardes quand on sait pas trop ce qui peut advenir.