Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyVen 2 Fév - 4:31


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Le cours de Vol avait été assez épuisant pour une fois et Jayden n’était pas satisfait de ses résultats. Si d’habitude il excellait toujours dans cette matière, aujourd’hui, ses passes n’avaient pas autant brillé. Sage partageait aussi ce sentiment et tous les deux ne cessèrent de dire que tout était de la faute de leurs camarades qui ne savaient pas lancer des Souafle correctement. Concernant le second jeu durant lequel le professeur Soussa devait leur lancer la balle, quelque chose l’avait déstabilisé ; son ancienne blessure due au dernier entraînement de Quidditch avait choisi le mauvais moment pour se déclencher. Il s’en était voulu de ne pas avoir bien gérémais ce n’était pas très représentatif de son potentiel donc il tentait de se convaincre qu'il pouvait bien mettre cette séance de côté pour l'oublier et passer à autre chose.

Se massant le bras gauche qui était toujours endolori par le coup de Cognard de Brooklyn, il prit deux minutes pour s’isoler un peu et pour y appliquer une pommade donnée par l’infirmier de l’école. Il avait tout simplement oublié de l’utiliser avant le cours de vol et désormais, il en payait les frais. Et en attendant que le produit n’agisse, Jayden prit le temps de se rafraichir le visage et de boire un grand coup avant de ressortir des vestiaires sans pour autant se rhabiller. Il observait discrètement les autres qui sortaient leurs affaires de bain afin de se rendre à la douche.
« Tu ne viens pas avec nous ? » Lui demanda Sage, le regard curieux.
Notre héros hocha négativement la tête.
« J’ai un mot à dire à Jensen. Je te retrouve plus tard. »
Son meilleur ami ne lui posa pas plus de questions et tous les deux s’éloignèrent l’un de l’autre. C'était sûrement mieux ainsi que de ne pas lui révéler de suite ses intentions au cas où cela ne porterait pas ses fruits.

Sa cible, Jack Jensen, était un élève de première année qui appartenait lui aussi à Serpentard. De nature curieuse, il s’était bien vite intéressé au Quidditch et cela n’avait pas échappé à l’œil de lynx de Jayden. Des talents, ça n’en manquait pas à Serpentard mais il savait qu’il ne fallait pas choisir le premier venu. Sa maison visait toujours l’élite et il était indispensable de repérer les graines les plus précieuses qui pourraient donner un arbre luxuriant. C’était pourquoi il s’attardait tant sur ce dénommé Jack. Il souhaitait le tester de façon plus sérieuse que ce qu’il avait pu voir en classe. Il voulait en faire un potentiel remplaçant dans l’équipe au poste qui le conviendrait le plus. De ce qu’il avait vu aujourd’hui au cours, ce garçon savait plutôt bien tenir sur un balai. Certes, il avait échoué au second exercice mais le potentiel existait bien plus que chez Gipsy, par exemple.

Adossé contre un muret des tribunes, il attendit que le professeur Soussa ne remballe ses affaires pour attraper le petit Jack au passage. Et lorsque le moment propice vint enfin, il s’avança vers lui d’un pas rapide.
« Hé, attends ! » L’interpella-t-il à haute voix.
Il s’arrêta à sa hauteur, baissant les yeux vers le petit.
« Jack Jensen, c’est ça ? »
Il savait évidemment son nom mais c’était une manière de l’aborder et de voir s’il était réceptif à ses propos. Il ne pouvait prétendre savoir manier la conversation avec les gens de façon remarquable mais il avait pris le temps d’étudier les élèves en général pour comprendre comment il fallait commencer les discussions. Chaque détail importait et notamment pour convaincre une personne. Ce petit ne devrait pas pouvoir se dérober de sa proposition si tout se passait bien.
« Tu m’as l’air de beaucoup t’intéresser au Quidditch d’après ce que j’ai pu voir. Je ne vois pas souvent le professeur Soussa être retenue autant par des élèves en fin de séance. »
Il marqua une pause volontairement tout en feignant un léger air hésitant pour ne pas se montrer trop sûr de lui comme s’il avait prévu le coup.
« D’ailleurs, je t’ai regardé t’exercer, tout à l’heure. Bon, ce n’était pas la meilleure performance qu’on ait pu donner aujourd’hui, et moi-même j'avoue avoir moins géré que d'habitude, mais je trouve que tu t’en sors bien. » Dit-il calmement.
Oui, il était inutile de l’inonder de compliments en sachant que tous les deux avaient raté quelque part. Il préférait jouer la carte de l’entière honnêteté. Le plus important, c’était ce talent qui ne demandait qu’à être exploité. Savannah pourrait peut-être se satisfaire d’avoir un remplaçant dans l’équipe.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyVen 2 Fév - 12:29

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
La fin du cours marquait pour moi un soulagement.

Je n’avais pas vraiment brillé, et je n’étais pas parvenu à tirer mon épingle du jeu. Entre chutes et passes ratées, j’étais loin d’être fier de moi. Comment se pouvait-il que je sois minable dans une discipline qui me passionnait ? Si je voulais me lancer dans le Quidditch avec un niveau pareil ? Il me fallait encore m’entraîner. Encore me dépasser.

Il fallait que je me ressaisisse. Je ne pouvais décemment pas garder ce niveau là où je voulais aller. Ce n’était pas le genre de la maison de recruter des maladroits. Les Serpentards étaient connus pour avoir de l’ambition, de ne vouloir traiter qu’avec l’élite. J’avais été réparti par le choixpeau ici, ce n’était pas pour rien. Ce dernier avait peut être vu mon potentiel, encore fallait-il l’exploiter.

C’était pour cette raison que j’avais parlé avec la professeure Soussa de ma volonté de rejoindre l’équipe de ma maison. J’avais une réelle détermination, une réelle envie. Pour la première fois, j’avais de l’ambition.

Et je ne pouvais pas m’arrêter là.

Je ne pouvais pas retenir la professeure de vol trop longtemps, cette dernière avait probablement d’autres choses à faire de plus importants. J’étais néanmoins satisfait d’avoir trouvé le courage de m’affirmer pour lui demander de l’aide. Je m’étais fait connaître, c’était déjà ça.

Alors que je prenais le chemin du château avec mon livre de notes, je fus interpellé. Un des élèves, Serpentards de surcroit, se tenait là, au niveau des tribunes. Je l’avais aperçu lors du cours, j’en déduisais qu’il était en deuxième ou troisième année. On m’avait rarement alpagué comme cela. D’habitude, je passais inaperçu, personne ne me remarquait. Je faisais partie de celui dans le groupe qui reste derrière quand le chemin est trop étroit, à qui on ne demandait jamais l’avis. Raison pour laquelle j’étais resté avec mes livres, mes histoires, et mon monde.

« Jack Jensen, c’est ça ? »

Il devait avoir retenu mon nom pendant le cours. Mais que me voulait un élève qui n’était pas en première année ? Il ne devait pas s’agir de cours, pour sûr. J’espérais une chose, que je ne sois pas repéré comme une cible pour les plus grands. J’en avais déjà fait les frais à Lucan.

Mais quand ce dernier, dont je n’avais pas retenu l’identité auparavant, me parla de Quidditch, j’eus de suite un soulagement. Il n’était pas question se servir de souffre douleur. C’était déjà un progrès.

« Je… Merci. Je fais ce que je peux, mais c’est vrai que j’aimerais pouvoir faire mieux. Quand il s’agit de réceptionner la balle, je perds tous mes moyens, j’ai du mal avec la pression. J’avais peur de me faire recaler par la professeure en plus, c’est-à-dire que j’aimerais bien…Je ne sais pas, tu t’en moques peut être. Mais j’aimerais intégrer notre équipe de Quidditch. Mais ton visage me dit quelque chose…Je ne t’ai pas déjà vu au match ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMer 7 Fév - 17:08


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden capta rapidement le sentiment d’inconfort qui semblait entourer le petit Serpentard qui lui faisait face. Pourtant, il ne comptait pas le manger ou lui faire de mal. S’il avait pris l’habitude d’embêter les gens qu’il n’aimait pas, il s’agissait plutôt d’élèves issus d’autres maisons que la sienne. La plupart des Serpentard étaient, au contraire, des gens qu’il estimait ou qui lui ressemblaient un minimum donc ses intentions envers le Jensen ne pouvaient être que bonnes. Il lui expliqua alors qu’il l’avait regardé effectuer les exercices tout en lui disant qu’il se débrouillait plutôt bien. Il avait fait attention à ses mots et il se retint de se montrer trop réjoui lorsqu’il constata que le visage de son interlocuteur se détendit. C’était bon. Il avait capté son attention et il était certain que le petit le suivrait après un compliment et des paroles prononcées sur un ton assuré.

« Je… Merci. Je fais ce que je peux, mais c’est vrai que j’aimerais pouvoir faire mieux. Quand il s’agit de réceptionner la balle, je perds tous mes moyens, j’ai du mal avec la pression. »

Jensen manquait donc de confiance en lui et si cela pouvait être problématique, Jayden pensa plutôt que c’était un défaut qui serait facilement contournable. Il suffisait de pratiquer à l’abri des autres regards pour ne pas avoir peur d’échouer. Devant toute une classe, il pouvait comprendre que la pression était plus grande et notamment pour ceux qui débutaient. Mais il comptait justement le prendre à part pour le tester et à deux, Jensen serait sans doute plus détendu.

« J’avais peur de me faire recaler par la professeure en plus, c’est-à-dire que j’aimerais bien…Je ne sais pas, tu t’en moques peut être. Mais j’aimerais intégrer notre équipe de Quidditch. Mais ton visage me dit quelque chose…Je ne t’ai pas déjà vu au match ? »

Le visage de Jayden rayonna. Il l’avait reconnu et c’était normal puisqu’il avait bel et bien intégré l’équipe. Mais il rayonnait notamment parce qu’il avait eu raison de s’intéresser à lui. Donc, il souhaitait effectivement en faire partie lui aussi et il avait tenté de passer par le professeur Soussa pour en être. Toutefois, questionner cette enseignante ne lui aurait pas ouvert l’accès à l’équipe parce que cette femme était avant tout la directrice de Gryffondor. Or, elle n’avait aucun appui ‒ ou peu ‒ sur les affaires de Serpentard.
Hochant la tête, le deuxième année lui tendit une main :

« Je pense que si. Jayden Rosenbach. J’ai intégré l’équipe cette année et je joue en tant que Poursuiveur. »

Il était d’ailleurs très fier d’avoir été l’auteur d’un joli triplé face à Poufsouffle et d’un doublé face à Gryffondor. Au total, il avait donc marqué cinq buts, ce qui le classait premier parmi les poursuiveurs de toute l’école ‒ pour le moment. C’était un score qui lui tenait à cœur et qui le faisait se sentir supérieur aux autres. Rabaissant sa main, il en profita pour balayer une mèche de ses cheveux qui vint gêner sa vue à cause d’une petite brise passante. Il reprit juste après :

« La pression est un des premiers obstacles à combattre et une fois que tu prends un peu la confiance, le reste suit si tu as du talent. Tu ne pourras peut-être pas intégrer l’équipe pour l’instant car tu es en première année mais je pense que l’année prochaine, tu pourrais tenter de passer les sélections si tu t’en sens capable. Après, rien ne t’empêche de t’entraîner en attendant et c’est justement ce que je voulais te proposer puisque les cours de Vol ne sont pas le plus idéal pour ça. »

Il fallait avouer que mélanger plusieurs classes ne permettait pas de s'entraîner efficacement, ni bien longtemps. Attendre son tour pendant de longues minutes était frustrant et assez agaçant, d'autant plus que les exercices du professeur Soussa ne valaient pas ceux de Savannah qui étaient plus variés et plus complexes pour la plupart. Ce n'était pas en se rendant à ces cours que l'on apprendrait à devenir un très bon joueur.
by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyJeu 8 Fév - 9:20

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
J’étais soulagé.

Mon interlocuteur avait l’air intéressé par mon ambition. Le fait de l’avoir reconnu au match devait le rendre fier. Tous les enfants aimaient quand on les remarquait en pleine performance. Je me souvenais que Jayden avait brillamment inscrit au moins trois buts depuis ses débuts dans l’équipe cette année, notamment contre Poufsouffle. Ce qui faisait de lui un joueur fiable et constant pour le moment. Un solide appui potentiel si j’avais besoin de conseil et d’entrainement. Surtout de la part d’un élève de ma maison.

Car il était vrai qu’en cours, alors que tous les élèves des trois premières années étaient regroupés, il était compliqué d’évoluer, de correctement progresser, quand on voulait intégrer une équipe de Quidditch. Avec le recul, les cours n’étaient pas faits pour cela à dire vrai. Il s’agissait d’un cours de vol, pas de Quidditch. Le but était de savoir voler, pas de manier le souaffle, le cogneur, ou encore moins le vif d’or. Je ne pouvais pas vraiment juger non plus, je n’aurais pas mieux fait à la place de la professeure Soussa. C’était bien beau de juger et ne pas être satisfait, encore fallait-il pouvoir faire aussi bien, voire mieux. Et gérer trois années d’élèves en même temps, je devais avouer que je ne savais pas comment elle faisait. Surtout des enfants de notre âge.

Une poignée de main suffit pour entamer une relation de confiance entre Jayden et moi. Je ne saurais dire pourquoi, mais je sentais que je pouvais lui faire confiance. Pendant le cours précédent, j’avais cru le voir moqueur et blagueur avec d’autres élèves, mais je laissais à croire qu’il se comportait de cette façon devant ses amis. Nous n’avions pas le même comportement en bande ou seul. Je savais qu’avec les élèves de mon année nous formions une bande assez soudée, et que j’étais beaucoup moins angoissé et timide avec eux que je ne l’étais en ce moment. Pourtant Jayden devait avoir un an de plus seulement, deux tout au plus. Mais je n’avais pas la même aisance, du moins pas encore. Il était probablement nécessaire que je le connaisse un peu plus pour me sentir plus à l’aise avec lui.

« La pression est un des premiers obstacles à combattre et une fois que tu prends un peu la confiance, le reste suit si tu as du talent. Tu ne pourras peut-être pas intégrer l’équipe pour l’instant car tu es en première année mais je pense que l’année prochaine, tu pourrais tenter de passer les sélections si tu t’en sens capable. Après, rien ne t’empêche de t’entraîner en attendant et c’est justement ce que je voulais te proposer puisque les cours de Vol ne sont pas le plus idéal pour ça. »

Jayden voulait me proposer de m’entraîner en dehors des cours.

C’était complètement inespéré.

J’avais appris de la professeure que l’on pouvait prétendre à une place dans l’équipe à partir de la deuxième année, il me fallait de toute façon attendre une année au moins avant de passer les sélections. Mais je me devais d’utiliser cette année pour me préparer et exceller dans ce que je voulais réellement faire.
Je visais le poste de gardien, il me fallait donc être le plus stable et à l’aise possible sur le balai. Et surtout avoir des réflexes irréprochables.

« Tu..Tu accepterais de jouer avec moi pour m’entraîner ? Je veux dire, tu as peut être les entraînements. A moins que…Tu penses que je pourrais m’entraîner avec vous ? Je ne sais pas si la capitaine de l’équipe accepterait. Je sais que je n’ai pas encore ma place dans l’équipe, mais m’entraîner avec elle me permettrait de progresser encore plus. Enfin je ne sais pas…C’est peut être mieux si tu m’entraîne en étant que tous les deux. Je ne veux pas te déranger surtout, tu as peut être tes amis qui t’attendent. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyJeu 8 Fév - 15:50


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Il ne restait plus qu’à savoir si Jack accepterait sa proposition mais Jayden avait l’intuition que l’idée lui plairait. Quoi de mieux que de pouvoir réellement tester ses performances sans un groupe de quinze à vingt autres sorciers autour ? L’intimité constituait un terrain plus confiant et dégagé pour se donner à fond.

« Tu..Tu accepterais de jouer avec moi pour m’entraîner ? Je veux dire, tu as peut être les entraînements. A moins que…Tu penses que je pourrais m’entraîner avec vous ? Je ne sais pas si la capitaine de l’équipe accepterait. Je sais que je n’ai pas encore ma place dans l’équipe, mais m’entraîner avec elle me permettrait de progresser encore plus. Enfin je ne sais pas…»

Jayden ne pensait pas non plus que Savannah accepterait de le faire participer à un des entraînements de l’équipe, pour être honnête. Leur attrapeuse s’en voulait encore de ses deux échecs face à ses adversaires et elle avait sûrement l’envie d’intensifier les entraînements pour rattraper son erreur et rendre leur équipe plus performante. En termes d’objectif d’efficience, il n’était pas logique de prendre Jensen avec eux qui ne ferait que les ralentir pour l’instant. Il ne pouvait pas lui mentir là-dessus mais il pouvait lui certifier qu’il suivrait au moins un entraînement ‒ de sa part ‒ qui lui inculquerait de solides bases pour bien évoluer et pour espérer pouvoir dépasser la plupart des prétendants aux sélections.

« C’est peut être mieux si tu m’entraîne en étant que tous les deux. Je ne veux pas te déranger surtout, tu as peut être tes amis qui t’attendent. »

Le deuxième année hocha négativement la tête. C’était plus sage de commencer à deux et Jensen pourrait sans doute espérer s’entraîner avec l’équipe toute entière l’année prochaine. Peut-être même qu’il pourrait s’arranger avec Sage pour qu’il vienne aussi l’épauler.

« En vrai, Savannah a des exigences assez poussées en ce moment donc je ne crois pas que tu pourrais te joindre à nos entraînements. Mais je suis justement venu pour qu’on fasse tout ça à deux donc ça ne me dérange pas. Nos emplois du temps sont assez légers, nous n’avons pas beaucoup de cours par rapport aux autres élèves plus âgés alors on pourra se caser quelques heures chaque semaine pour jouer ensemble. Et puis, mon meilleur ami Sage ne serait pas contre l’idée de venir avec nous. »

Après avoir obtenu une réponse, Jayden laissa son balai sur l’herbe et fit signe à son camarade de bien vouloir l’attendre alors qu’il s’approcha d’une sorte de placard à balais situé à côté de la sortie du terrain. Il saisit une grosse malle lourde dans laquelle toutes les balles utilisées au Quidditch étaient contenues. Il revint au centre du terrain où Jensen l’avait attendu et il déposa la boîte au sol dans un bruit sourd. C’était lourd tout cela mais il avait pris l’habitude de la porter donc à force, cela lui tirait moins dans les bras. Il l’ouvrit et à l’intérieur, rien ne manquait : les deux Cognards gigotaient, le vif d’or ainsi que le Souafle étaient immobiles. Il détacha d’ailleurs la balle rouge avant de reporter son attention vers son interlocuteur, ses mains s’amusant à la lancer doucement en l’air.

« Alors, Jack, commença-t-il en affirmant une certaine proximité en l’appelant par son prénom. Quel est le rôle qui t’intéresse le plus au Quidditch ? »

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyLun 12 Fév - 10:02

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Jayden avait accepté de s’entraîner avec moi, et je ne m’en sentis que plus léger. Surtout qu’il y avait un potentiel troisième joueur avec nous, un certain Sage. Je me doutais qu’il faisait lui aussi partie de Serpentard. Le fait de connaître progressivement du monde me rendait moins seul. Dans les cours, je n’interagissais pas énormément avec les autres élèves de ma maison. En première année, je me sentais bien seul en vert. Ne pas s’entraîner avec l’équipe de la maison me semblait plus logique et compréhensible avec le recul, surtout après la défaite récente. Je ne voulais pas faire office de boulet, le rattrapage étant intensif. S’il y avait bien une chose que je détestais, c’était de ralentir mon groupe.
C’était pour cela que de recevoir de l’aide de la part d’un élève plus âgé que moi me conforta dans l’idée que Serpentard était finalement peut être la maison qui me convenait le plus. Parce que j’avais l’envie, parce que je voulais m’élever au-dessus de mes lacunes.
Parce que j’avais l’ambition d’y arriver.

Je me doutais que je n’y arriverais pas seul. Il me fallait de l’aide. Et Jayden venait de me la proposer.

Après lui avoir répondu que j’acceptais avec plaisir sa proposition, Jayden revint avec tout le matériel nécessaire au Quidditch. Vif d’or, souaffle, cognards, tout y était. Il ne manquait plus qu’à s’y mettre. Tout était là, à un mètre de moi. Je n’avais jamais eu l’occasion de toucher à tout cela de moi-même. J’avais vu de loin, durant les matches. Mais jamais je n’avais pu me rapprocher autant.

« Alors, Jack, quel est le rôle qui t’intéresse le plus au Quidditch ? »

Mon rôle préféré ? Je ne voulais pas frapper dans une balle vers des joueurs, je ne me sentais pas avoir la pression d’attraper le vif d’or, et je ne me voyais pas zizaguer entre les joueurs pour marquer des points. Je voulais être le mur. Celui que personne ne franchit. La meilleure attaque, c’était la défense. J’étais prêt à encaisser, à rendre mon équipe fière en voyant le panneau des scores à zéro pour l’équipe adverse.

« Je… J’aimerais bien être gardien. Encaisser, voir le public se lever à chaque arrêt, j’ai toujours voulu voir la tête de mes adversaires à chaque souaffle dévié, pouvoir crier à mon équipe quand j’arrête un tir cadré. Si tu le veux bien… On commence maintenant ! »

Je ne savais pas ce qui m’animait d’un coup. Même avec le recul, je me demande toujours ce qu’il s’était passé en moi à ce moment-là. Je pris mon balai, m’envola à deux mètres du sol, et me stabilisa pour libérer mes deux mains. Je n’étais jamais parti aussi haut, les cours de vol me limitaient à un mètre de hauteur. Etait-ce l’adrénaline de pouvoir m’entraîner seul avec Jayden ? Je ne le savais pas, mais une chose était sûre.

Je voulais y arriver. Je me devais de progresser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyLun 12 Fév - 16:08


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden fut assez surpris d’entendre la réponse de son camarade mais il n’en montra rien. A vrai dire, il avait plus pensé qu’il serait intéressé par le poste de Poursuiveur ou même celui de Attrapeur. Il était physiquement taillé pour ce poste ; petit, fin et plutôt souple. Il était donc assez sceptique quant à l’idée de le voir évoluer en tant que gardien qui nécessitait d’être assez balèze pour pouvoir arrêter les tirs les plus costauds… Toutefois, il le lui expliquerait plus tard et il acceptait de voir de lui-même ce que Jack avait dans le ventre. Il pouvait comprendre son désir de gloire et celui d’être un pilier de l’équipe qui empêcherait au maximum celle adverse de marquer.

« Je vois. On va voir ce que tu vaux à ce poste, alors. Allons-y ! »


Jayden reprit son balai et l’enfourchai, le Souafle bien gardé sous l’autre bras. Il donna de l’élan à son élévation en tapant au sol et il se stabilisa naturellement, prenant de plus en plus de hauteur. Jack en fit de même et il semblait plutôt nerveux à l’idée de s’envoler plus haut mais également excité. Il pouvait le voir dans son regard.

Il attendit que Jack ne se place au niveau des anneaux pour lui lancer :

« Bon, je suppose que tu n’as jamais essayé de stopper des buts. Ce n’est pas la tâche la plus simple puisque les poursuiveurs feront tout pour te feinter, surtout si la défense de ton équipe n’est pas assez au point pour leur faire perdre du contrôle. Mais nous verrons les feintes plus tard, pour le moment concentre-toi. Je vais tirer. »

Il avait en tête l’idée de lui donner quelques conseils ici et là, au fur et à mesure de leur entraînement, histoire de ne pas le surcharger d’informations et risquer qu’il n’oublie l’essentiel. C’était de cette manière qu’Ashley, sa demi-sœur, lui avait appris à voler quand il était en première année. Durant l’ère de Blackman, il avait cessé cette passion et il avait perdu la main mais il s’était repris en septembre en sa compagnie pour se remettre à niveau et tenter de passer les sélections. Au final, ses efforts avaient payé. Aujourd’hui, Jayden sentait le potentiel couler en lui et il était prêt à tout pour l’exploiter convenablement. Il s’éloigna un peu de la zone des buts pour créer de la distance puis il accéléra jusqu’aux buts, visant l’anneau de gauche avec force. Le tir était parfaitement cadré et il ne restait plus qu’à voir si Jack saurait l’arrêter. Il préférait ne pas formuler d’avis là-dessus mais il avait le sentiment que Jack saurait le surprendre. Peut-être qu’il aurait un peu de mal au départ mais le talent, c’était aussi l’art d’apprendre très vite et d’assimiler les automatismes presque naturellement.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMar 13 Fév - 9:28

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Jayden s’était élevé encore plus haut que je le pensais. Et m’invita à faire de même. Ce fut à ce moment-là que je me devais d’être à la hauteur, c’était le cas de le dire. Les deux mains sur le balai, je m’élevai pour arriver au niveau des anneaux. Je ne m’étais jamais aventuré aussi loin par rapport au sol, mais si je voulais prétendre un jour prétendre au poste de gardien, il était nécessaire que je me familiarise avec cette altitude. L’excitation et la nervosité se mélangeaient pour circuler dans mon sang.

Et ce mélange me plaisait.

Le goût du risque, voilà une sensation que je n’avais jamais goûté jusque-là. J’avais toujours joué la carte de la prudence, de la peur de mal faire, de faire à côté, de ne pas me mettre en danger. Avec une carrure pareille, je ne pouvais pas me permettre de m’exposer à un quelconque risque, c’est ce que j’avais eu comme éducation depuis tout petit. Peut-être que le sur protectionnisme de mes parents n’avaient pas été vraiment bénéfique au final. Mais il était un peu tard pour me faire une analyse de mon enfance. J’étais à plusieurs mètres au-dessus du sol et la seule chose sur laquelle me concentrer était de tenir en équilibre sur le balai.

Et arrêter le souafle.

Jayden avait la balle sous le coude, et semblait plus qu’à l’aise avec. Pas étonnant qu’il avait inscrit tant de buts lors des deux matches précédents. Il n’y avait pas à dire, j’avais de la chance qu’il accepte de prendre du temps pour m’entraîner, j’étais tombé avec un sacré coach. Tout ce qu’il me fallait, c’était de lui faire honneur. Je ne voulais pas lui faire perdre de temps inutilement, il fallait se montrer digne du temps qu’il m’accordait.

« Je vais tirer. »

C’était le moment de vérité. Je n’avais jamais été jusque-là, mais nous étions dans le vif du sujet. Non-retour. Il fallait que mon premier essai soit un bon départ.

Jayden accéléra vers les buts, comme un taureau qui chargeait.

Concentre-toi, Jack. Suis ses mouvements, regarde le souafle. Il ne passera pas. Il ne doit pas passer.

La balle fila avec force vers l’anneau de gauche. C’était à mon tour de briller. Je savais que Jayden n’allait pas lésiner, qu’il n’allait pas me faire de fleurs. Il n’était pas là pour cela. Il était là pour que je libère mon potentiel. Pour que je montre de quoi je suis capable.

Citation :
1, 2, 3 : Trop de force, pas assez de réflexes pour le moment. Le souafle fila dans l’anneau sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Mon balai n’avait même pas bougé d’un centimètre. Le premier essai était très loin d’être concluant.

4, 5, 6 : Un réflexe, un mouvement. Je filai vers l’anneau gauche sans réfléchir. Je parvins même à rattraper le souafle, non sans perdre un peu d’équilibre. Je lançai la balle vers Jayden pour l’encourager à continuer. Premier arrêt. « Allez ! Encore, allez ! » en frappant dans mes mains.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Mar 13 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMar 13 Fév - 9:28

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyDim 18 Fév - 2:51


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden lança le Souafle avec force vers l’anneau de gauche. Il ne comptait pas faire de cadeau à Jack même s’il n’avait jamais tenté d’arrêter une balle. Il pensait que pour mieux l’entraîner, il fallait directement y mettre du sien et ne pas lambiner sur ses efforts. Il ne s’attendait pas spécialement à ce que le petit ne l’arrête du premier coup mais qui sait… Il y avait parfois des génies dans une génération et peut-être que le première année en était un ?

Il observa donc ses réactions, souhaitant analyser sa manière d’anticiper un Souafle, de prendre une décision, de réagir et de bouger vers la bonne direction. Malheureusement, il n’eut rien à analyser du tout. Pourquoi ? Parce que Jensen ne bougea pas d’un pouce. Sans la moindre défense pour lui faire obstacle, la balle rouge fila droit dans l’anneau et Jack ne pouvait qu’observer la scène avec impuissance. Tirant une grimace, Jayden prit de l’allure, piqua doucement vers le bas pour récupérer le Souafle avant qu’il ne frôle l’herbe. Puis, il remonta en prenant de l’altitude avant de s’approcher du petit.

« Bon, ce n’est pas grave. Je m’attendais pas à ce que tu réussisses du premier coup. Est-ce que, par hasard, tu ne te sens pas encore à l’aise en hauteur ? »

Jayden avait oublié que les première année n’étaient pas entraînés à voler aussi haut et peut-être que l’erreur venait de ce manque cruel d’expérience. Tout le monde était passé par là et lui aussi. On ne pouvait pas être bon au Quidditch sans être en phase sur son balai avec les hauteurs. Il ne fallait plus jeter des coups d’œil craintifs vers le bas si l’on souhaite devenir un joueur d’exception. En fait, il fallait presque être en symbiose avec l’environnement et se laisser porter par cette sensation de liberté. Jack était justement nerveux et quand bien même l’excitation de jouer et de faire ses preuves le rendaient pas mal déterminé, son malaise restait un problème.

« Bon. Essaie d’arrêter celui-là et après, on fera des exercices pour t’habituer à te déplacer à cette hauteur. » Fit-il sur un air sérieux sans pour autant lui donner l’impression de lui reprocher quoi que ce soit.

Tout le monde faisait des erreurs, il ne fallait pas s’en vouloir de débuter. Prenant ses distances avec la zone du gardien, Jayden zigzagua dans les airs pour captiver la concentration de Jack et le forcer à réfléchir sur quelle serait sa trajectoire. Puis, il fonça vers l’anneau de droite et tira droit dedans de façon cadrée. C’était maintenant au petit gardien de jouer !


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyLun 19 Fév - 11:29

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Je devais être ridicule.

Je n’avais même pas bougé. Comment Jayden devait me voir ? Lui qui avait accepté de prendre de son temps pour m’entraîner, je ratais le premier exercice. Et la vitesse du Souaffle n’était pas une excuse. J’étais mauvais et j’avais du chemin à parcourir.

Beaucoup de chemin.

Restait à savoir si j’étais à la hauteur de ce que je devais me tracer. Il n’y avait que moi pour répondre à cette question. Il était d’abord question de volonté. Que voulais-je ? Qu’est-ce que je désirais, ici, sur mon balai ? Les réponses étaient toute trouvée, mais restait à les mettre en application. Il était hors de question de laisser cette balle passer une nouvelle fois.

Jayden pensait que mon manquement au rattrapage venait de la hauteur, aux vues de la suggestion qu’il faisait. Je n’étais pas le plus à l’aise aussi haut puisque je n’avais pas l’habitude, mais mon manque de réflexes ne venait pas de mon angoisse de la chute. J’avais manqué la balle parce que je n’avais pas la tête complètement concentrée sur le moment.

Mon père m’avait expliqué le terme, cet aspect du moment. Le momentum. A mon âge, il était difficile de se concentrer trop longtemps sur une tâche, mais il suffisait de le faire au bon instant. Comme un vif d’or qui passait devant les yeux. Il y avait juste à tendre la main au bon moment.

Le momentum, c’était ce que je devais maîtriser avant même de prétendre à attraper le souaffle. Tout était bon à prendre pour arriver à mes fins, je ne devais pas perdre cette idée.

Le deuxième année prit de la distance pour recommencer l’opération. Quel que soit la puissance du lancer, quel que soit sa direction, je devais l’attraper cette fois. Ou au moins bouger, faire quelque chose, réagir.

Allez, réagis bon sang ! Soir prêt. Regarde les mouvements, fixe bien les mouvements. Attrapes ce momentum, ne lâche rien.

Jayden virevolta de gauche à droite avant de tirer. Je devais le suivre du regard, surtout ne bouger qu’au dernier moment. Les mains accrochées au balai, bien fixe, en équilibre. Rien ne devait interrompre ma concentration, je ne devais penser à rien d’autre qu’attraper la balle.

Il tira enfin. A droite. C’était mon moment.

Citation :
1, 2, 3 : « J’ai ! ». A l’aide d’une impulsion, ma main gauche tendue pour atteindre le centre de l’anneau, le souaffle termina sa course dans ma paume. « Allez ! Plus fort Jayden, envoies ! » Je lançai la balle à l’aide de la queue de mon balai Jayden pour l’inviter à augmenter la difficulté.

4, 5, 6 : Encore raté. Malgré la bonne direction de mon impulsion, ma main tendue vers l’anneau, je n’étais pas assez vif. Il y avait du progrès, mais encore du chemin à parcourir. Je n’étais peut être pas fait pour le Quidditch finalement.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Lun 19 Fév - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyLun 19 Fév - 11:29

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyJeu 22 Fév - 23:10


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

La balle fonça droit vers l’anneau de droit et Jayden pria pour que son camarade ait un peu plus de jugeote et qu’il prenne au moins la décision de bouger au lieu de rester immobile. Il fallait défendre des buts et non pas laisser le score adverse monter. Hélas, même si le jeune avait bel et bien pris l’initiative de se diriger vers l’anneau visé, il ne parvint pas à concrétiser son action. Perdu entre l’idée que ce second échec n’était pas très prometteur et celle de lui donner un peu de temps pour faire ses preuves, Jayden se contenta d’étirer une autre petite grimace qui se donnait un air compatissant. C’était assez rare, venant de lui. D’habitude, on le connaissait bien plus froid et distant… moins accessible. Mais face à un passionné de Quidditch dont il avait flairé un certain potentiel, il pensait pouvoir mettre un peu de côté sa froideur au moins jusqu’à ce qu’ils ne terminent cette session d’entraînement.

« Bon, c’est pas ça du tout, je te le cache pas. On va déjà te mettre totalement à l’aise sur ton balai, ça t’aidera, puisque tu ne m’as pas l’air d’avoir suffisamment confiance en toi. On va essayer d’y remédier un minimum. » Dit le deuxième année sur un ton calme, le tout sans attendre vraiment de réponse précise de la part de Jensen.

Après tout, il s’agissait de son entraînement donc il pensait avoir les droits nécessaires pour faire passer les tests de son choix à son nouvel acolyte. Récupérant une seconde fois le Souafle, Jayden le conserva sous son bras sans pour autant avoir l’intention de s’en servir. Il vola jusqu’à son apprenti et l’observa droit dans les yeux.

« Tu vas essayer de me suivre sur tout le terrain, d’accord ? Il faudra que tu tiennes le rythme, que tu t’habitues à la hauteur, que tu ne fasses qu’un avec ton balai et que tu gères bien ta puissance ainsi que ton habileté. Je veux voir où en sont tes réflexes, ta concentration et ton aisance générale ! Il ne faudra pas que tu sois trop loin de ma position et je prendrai parfois quelques virages ‒ assez sympas pour commencer ‒ afin de voir si tu arrives à suivre. Prêt ? »

Une fois qu’il eut entendu la réponse du petit Serpentard, Jayden lui sourit légèrement d’un air déterminé. Il y croyait encore… ce n’était peut-être qu’une question d’adaptation à ces conditions de vol. Et, au pire, si Jack n’était pas bon en tant que gardien, il pourrait toujours se reporter sur un autre poste.

Sans ajouter un mot, Jayden prit de la vitesse et fit demi-tour, parti pour un bon tour de terrain à haute altitude. Il variait sa vitesse pour tester celle de Jack, se permit de prendre des virages à tout moment et de changer d'altitude plus moins brusquement. Ne restait plus qu'à voir si son camarade serait en mesure de bien le suivre.


by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Lun 9 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyVen 23 Fév - 10:58

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Echec total.

Jayden avait pris du temps pour m’entraîner, et je n’étais pas à la hauteur.

Une boule au ventre me noua l’estomac à cet instant précis. Et si je n’étais pas fait pour le Quidditch ? Comme un rêve qui s’éloigne, comme une ambition qui s’éteint à petit feu, j’avais l’impression de faire perdre le temps de l’élève de Serpentard. Comment réagirait mon père en me voyant laisser passer le Souafle comme un souffle de vent impalpable ? J’avais pourtant mis de la bonne volonté lors du dernier essai, en me lançant dans la bonne direction.

Ce n’était pas un problème de taille, je le savais. Je n’étais pas plus grand que la moyenne de mon âge, mais ma détente était clairement à revoir. Mes reflexes aussi. Mon allonge de même. Tout était à revoir en somme. Je devais tellement être décevant à l’heure actuelle.

Mes craintes se confirmèrent quand le deuxième année m’exprima sa déception. Il ne devait plus être aussi sûr de mon potentiel désormais. C’était une sensation que je détestais. Décevoir les personnes que j’appréciais. Qui me donnaient une chance de montrer ce dont j’étais capable. Et ce que j’avais montré jusqu’à présent ne reflétait pas du tout mon envie, mon ressenti. J’avais envie de progresser, j’avais envie de pouvoir exceller dans un domaine qui me passionnait, qui passionnait mon père.

L’image de pouvoir rendre mes parents fiers explosa d’un coup en face de mon visage. C’était aussi pour eux que je me battais au quotidien pour donner le meilleur de moi-même. Je voulais qu’ils me regardent avec ce sourire que j’adorais tant. Je me voyais, ambitieux, dans un stade géant de Quidditch, où mon père se lèverait, comme à son habitude pour son équipe favorite. Mais cette fois-ci, il s’agirait de son fils. Le sang de son sang. La chair de sa chair.

Je ne devais pas le décevoir.

Je devais réussir.

D’un coup d’un seul, l’ambition revint à la charge, et la détermination ne fut que plus forte. Même pour suivre Jayden durant le prochain exercice, je me devais d’être à mon meilleur niveau, ne serait-ce que pour lui faire honneur. Ne pas le décevoir lui non plus.

Allez, concentre toi sur ses mouvements, regarde l’inclinaison de son balai, sa trajectoire, sa vitesse. Prends en compte tous les paramètres, anticipes, et réussis moi cette course poursuite !

Citation :
1, 2, 3, 4 : Virage à droite, Jayden bifurque soudainement à gauche en piqué. J’arrivai à maintenir une distance raisonnable pour ne pas le perdre mais surtout anticiper ses mouvements. Je me sentais de plus en plus à l’aise, je calculais plus vite. Les réflexes commençaient à venir. Il ne fallait rien relâcher. Jusqu’à la fin de sa course, je parvins à le suivre.

5 : Jayden avait pris de la vitesse, et tant qu’il ne modifiait pas sa trajectoire verticale, je parvins à le suivre sans mal. Ce fut quand il tenta un piqué que je ne sus redresser mon balai à temps. Je percutai le sol malgré une tentative maladroite de remonter. Une fois relevé, pas de douleur grave, je m’essuyai et enfourchai de nouveau mon balai. Décidément, cette première session n’était pas couronnée de succès.

6 : Les virages s’enchainaient, mais je ne parvenais pas à garder un écart avec Jayden. Je me fis distancer rapidement, et malgré mes tentatives de pousser pour accélérer, la distance entre le deuxième année se creusa jusqu’à devenir trop grande pour être rattrapée. Plus que décevant. Ridicule.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Ven 23 Fév - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyVen 23 Fév - 10:58

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMar 27 Fév - 21:39


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden ne se souvenait pas d’avoir vu Jack avoir autant échoué lors des exercices menés en classe. Ce n’était pas ce dont il s’était clairement attendu en le prenant à part pour lui permettre de montrer ce qu’il valait sans avoir la pression de la foule tout autour. Mais le constat était implacable : l’environnement ne changeait en rien ses résultats et c’était même moins satisfaisant que ce qui avait pu attirer l’attention de Jayden au préalable. Il en ignorait la raison précise mais il ne pouvait que supposer que les exercices menés en classe avec le professeur Soussa devaient être d’un bien trop bras niveau par rapport à ce qu’il avait préparé au première année. Il espérait que c’était ça et qu’il ne doive pas revoir son jugement initial…

Sous ses yeux, il lui semblait avoir cerné la déception de son camarade ainsi qu’un bref instant où il crut qu’il allait baisser les bras. Ce serait assez lamentable de le faire après des ratés comme ceux-là. Il fallait au moins qu’il tente de rattraper ses échecs même s’il s’avérait, à la fin, qu’il ne rapporterait rien de plus à l’équipe par rapport à d’autres candidats. Mais comme s’il lut dans ses pensées, Jack retrouva peu après sa motivation d’antan et une détermination qui ne souhaitait pas faillir. Ainsi, ils s’engagèrent dans les airs, Jayden bien décidé à ne pas lui faciliter la tâche pour autant même s’il n’irait pas jusqu’à effectuer des figures trop compliquées pour être suivies par un débutant.

Il commença par y aller à une allure modérée afin d’être certain que Jack puisse rester assez près de lui. Il effectua deux premiers virages qu’il contrôla parfaitement sans les rendre trop abrupts, puis il se permit de prendre progressivement de la vitesse en alternant doucement l’altitude mais malgré ses efforts, Jack finit par lâcher le rythme. Lorsque Jayden jeta un coup d’œil derrière lui, il put voir le petit Serpentard traîner à bien des mètres loin de lui, pas à la bonne hauteur, ni à la bonne vitesse. Bientôt, il fut même bien trop loin pour espérer le rattraper. Le né-moldu entreprit donc de s’arrêter totalement en faisant signe à son acolyte de le rejoindre.

« On réessaie. Concentre-toi bien, c’est un exercice de base que tu dois réussir si tu veux pouvoir être au taquet face aux poursuiveurs adverses et contrer leurs feintes. Le rôle de batteur, c’est celui de l’adaptation aux autres. »

Il lui posa une main sur l’épaule, en espérant vigoureusement qu’il se ressaisirait et ne lui ferait pas regretter de lui avoir accordé de son temps.

« On s’y remet. Et cette fois-ci, tu ne creuses pas l’écart, d’accord ? » Lui dit-il calmement sans lui laisser pour autant la possibilité de lui répondre le contraire.

Spoiler:



by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMer 28 Fév - 15:38

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Mes résultats étaient déplorables. Et pourtant ils ne reflétaient pas ma motivation à maîtriser le Quidditch. Mais je ne savais quoi me tenait à l’écart de toute réussite. Etait-ce le vent ? Non Jack, tu ne pouvais pas te donner ce genre d’excuse. Etait-ce le fait que Jayden me regarde ? Tu as fait mieux devant plus de monde Jack. Même devant la professeure. Non, j’étais mauvais, c’était un état de fait.

Ce n’était pas une fatalité pour autant. La difficulté était montée d’un cran depuis que le deuxième année avait pris de son temps pour m’entraîner, mais je ne pouvais pas rater chaque exercice qu’il me proposait, ça n’aurait pas été lui faire honneur. Et que dire de ma réputation au sein de ma maison ? Celle qui était connue pour ne vouloir que l’élite, placée sous le signe de l’ambition, accueillir une médiocrité comme mon talent sur un balai alors que tout ce que je désirais, c’était d’intégrer l’équipe de Quidditch ?

Toutes ces interrogations, tous ces doutes, volaient dans ma tête et s’entrechoquaient à la façon d’un cognard bien placé. Je m’étais complètement fait distancer, j’avais échoué lamentablement. J’étais pourtant décidé à y arriver, mais cela ne semblait pas suffire. Il me fallait plus de concentration. Plus de volonté.

Plus d’ambition.

Vise haut, Jack. Tu peux le faire, tu as déjà montré que tu étais capable. Allez !

Quand Jayden m’encouragea, je sentis quelque chose en moi s’illuminer. Quelqu’un comptait sur moi, en dehors de mes parents. Quelqu’un croyait en moi. Je l’avais déçu de par mes échecs, c’était inéluctable. Mais il restait de l’espoir en lui, ce qu’il me communiqua avec cette main sur l’épaule. Je n’étais pas habitué à ce que des camarades fassent preuve d’affection physique. Les tapes dans le dos, les petits coups dans le bras, les cheveux ébouriffés, je n’avais pas connu beaucoup de personnes qui s’exprimaient à moi de cette façon.

J’avais envie de le remercier de me donner une chance supplémentaire de lui montrer ce dont j’étais capable. Et le meilleur moyen de le faire était de réessayer, puis de réussir. Pas d’autre choix possible. Je ne devais pas subir la course. Je devais la saisir. Je devais la maîtriser. Dompter la trajectoire. Anticiper la ligne imaginaire qu’allait suivre Jayden.

Il repartit de plus belle.

D’abord en alternant gauche et droite, puis arrivé au bout du terrain prenant de l’altitude, je suivais le deuxième année à une seconde et demi d’écart. Je devais maintenir cette distance, elle me permettait de bien voir le prochain mouvement. D’un coup, Jayden piqua tout droit. Je le suivis en piquant. Je ne sus s’il s’agissait de l’adrénaline, mais je parvins à me placer à côté de lui et à lui jeter un regard furtif. Lorsqu’il redressa son balai pour reprendre de l’altitude, j’eus à peine le temps d’anticiper pour redresser à mon tour. Je venais de reprendre la seconde d’écart pour bien apercevoir ses mouvements. Sa trajectoire était plus que fluide, la mienne encore maladroite. Mais il y avait du progrès.

Une fois qu’il s’arrêta, à la fin de parcours, je le rejoignis, souriant quoiqu’un peu essoufflé.

« C’était…Géant. J’ai adoré, les sensations sont vraiment pures. Merci Jayden de prendre ton temps pour moi. Je veux pas te décevoir, je te dois bien ça. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMar 10 Avr - 3:12


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Reprenant l’exercice, Jayden prit à nouveau de la vitesse pour reproduire la course poursuite. Il espérait bien que cette fois-ci, il y aurait effectivement quelque chose à tirer de Jack et de son désir d’intégrer l’équipe. S’il souhaitait tant se démarquer, il devrait compter sur sa détermination la plus totale afin de lui prouver qu’il en valait la peine et que Jayden ne s’était pas trompé en venant le voir après le cours de Vol. En général, son intuition ne le trahissait que très rarement alors il tendait à croire que les échecs de tout à l’heure n’étaient que les prémices d’un potentiel remarquable à développer. Il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte et c’était notamment sur l’aisance et la confiance que le résultat allait avant tout compter. Sans un minimum de confort sur son balai, ce ne serait pas gagné. Tout ne dépendait que du première année...

Alternant sa trajectoire de droite à gauche en jetant quelques fois des coups d’œil en arrière pour s’assurer que Jack le suivait toujours, il piqua ensuite tout droit avant de prendre un virage légèrement serré. Le but était de lui apprendre à gérer les vitesses tout en redressant au bon moment. L’altitude n’était pas si haute mais pour commencer, cela restait formateur. La course dura deux bonnes minutes encore avant que Jayden ne freine définitivement, à proximité d’un anneau central. Il se tourna vers son cadet, un léger sourire satisfait sur les lèvres. Cette fois-ci, Jack ne s’était pas perdu en chemin et cela prouvait qu’il était capable de faire mieux, bien mieux. Il devait mettre ses échecs de côté tout en y tirant des leçons. Un peu essoufflé, le première année exprima ses sentiments avec une lueur brillante dans le regard.

« C’était…Géant. J’ai adoré, les sensations sont vraiment pures. Merci Jayden de prendre ton temps pour moi. Je veux pas te décevoir, je te dois bien ça. »

Le deuxième année hocha la tête et ne cacha pas son contentement. Heureusement que Jack avait réussi à se ressaisir et à ressentir pleinement les belles sensations procurées par le vol. Le Vol qui avait eu des effets bénéfiques sur Jayden durant sa période de déprime. Cela lui avait permis de mettre de côté ses problèmes liés aux Mangemorts et aux tortures dont il avait été victime. Le vol, c’était cette sensation de liberté qui vous donnait des ailes temporairement et qui vous faisait croire que tous les cieux vous étaient accessibles. L’impression de pouvoir se dépasser, de ne connaître aucune limite…

« De rien. Si tu as adoré, c’est que le Quidditch est peut-être fait pour toi. Apprécier l’altitude et la sensation de liberté c’est vraiment important, en plus du talent requis. Ne fais qu’un avec ton balai, mets-toi à l’aise et imagine-toi en maître des hauteurs. »

Il marqua une pause avant de reprendre :

« Bon, maintenant, nous allons refaire une dernière course mais je corserai le parcours pour voir jusqu’où tu es capable de me suivre sans difficultés. Les virages seront serrés et nous allons voler bien plus haut. »

Il attendit une réponse, même gestuelle, de la part du gamin avant de reprendre l'exercice. Il était presque impatient de voir la preuve que Jack en avait suffisamment dans le ventre pour pouvoir un jour intégrer l'équipe.
by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMer 11 Avr - 10:57

Un talent à exploiter ?
-
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
-
Janvier 2024


Quand le talent suivait, la sensation de vol n’en était que meilleure.

J’avais réussi l’exercice proposé par Jayden, et je sentais qu’il n’en était pas peu fier. Voir que son élève progressait, il n’y avait probablement rien de mieux, même si celui-ci n’avait que deux ans de différence. Il n’y avait pas d’âge pour enseigner, partager son expérience. Surtout entre élèves. Et encore plus entre élèves de la même maison. Il était important pour moi de prendre des marques au sein des Serpentards. Sept années pouvaient séparer les élèves, mais je sentais une cohésion non négligeable entre nous tous. J’appréciais encore plus quand chacun prenait de son temps pour tirer les plus jeunes vers le haut. Et c’était exactement ce que Jayden faisait.

J’avais une dette envers lui dorénavant, et je savais au fond de moi que je ne l’oublierais pas. Je me devais de lui rendre cette faveur qu’il m’avait faite en prenant de son temps pour moi. Même si à l’heure actuelle, je ne savais pas encore de quelle manière je pouvais lui rendre la pareille, je devais lui faire comprendre qu’il pouvait compter sur moi. A tout moment. Après quelques mois passés ici, j’avais besoin de repères, de personnes qui me donnaient l’impression d’appartenir à part entière à un groupe, comme une famille. Mes parents étaient loin désormais, et même si je les voyais régulièrement pendant les vacances, je ressentais ce besoin de m’émanciper et trouver des attaches autres parts qu’à Lucan. Dance ce premier cycle, j’étais à Poudlard pour au moins sept années de ma vie. Ce qui représentait, à mon âge, une grande partie, avec son lot d’aventures. Rien que cette idée me faisait bouillonner d’excitation, le château regorgeant de possibilités.

Ne faire qu’un avec son balai, voilà une sensation que j’étais encore loin d’apprécier, n’ayant pas encore le talent nécessaire, mais le deuxième année m’aidait beaucoup dans ce sens. Ses exercices m’apprenaient à définir mes limites, voir où je devais progresser, et je ne pus m’empêcher de sourire en pensant à la barre de référence que je devais atteindre, voire dépasser. Le niveau de Jayden. Il était exemplaire pendant ses matchs, efficace dans ses actions, et rien ne le séparait d’un franc succès dans le Quidditch. Il était bon dans ce domaine, et cela se voyait. Pour autant, il prenait le temps de m’entraîner, sans prendre la grosse tête, sans me rabaisser, avec humilité et sagesse. C’était mon ressenti, et je sentais qu’il pouvait faire un excellent capitaine d’équipe, malgré son jeune âge. Cela ne devait pas être évident de se faire un place quand on était situé dans les basses sphères du premier cycle. S’imposer face aux sixième ou septième année, seul le talent devait faire foi. Et du talent, Jayden semblait en avoir à revendre. Je me devais de ne pas le décevoir. Je me devais d’être comme lui à son âge, dans deux ans. Comme un modèle, comme un exemple à suivre, comme une figure accessible. J’avais trouvé en lui un guide, une personne à part entière qui croyait en moi et mes capacités. Je me doutais que s’il prenait de son temps pour m’entraîner, c’était probablement parce qu’il avait vu en moi un potentiel. Les Serpentards n’étaient pas connus pour s’occuper de celles et ceux qui n’en valaient pas la peine. Nous visions la première place partout, l’Excellence, et nous nous y tenions. C’était probablement cette ambition que le Choixpeau avait vu en me répartissant là-bas. Je ne le voyais pas moi-même avant, mais cela devait être resté enfoui en moi pendant tout ce temps.

J’étais capable de grandes choses, et le temps allait m’amener à les réaliser. Je pouvais le sentir.
 
Pour le dernier exercice, Jayden allait corser les choses. Bien plus que les précédents. Probablement pour tester mes limites. Il me fallait tout donner. Toute l’énergie restante, quitte à m’écrouler à la fin, quitte à prendre une semaine à m’en remettre, je lui devais bien cela. La lueur d’ambition brillait de toute flamme dans mon regard, et alors que j’étais encore un peu essouflé, mes mains tenaient fermement mon balai pour m’entendre dire quelques mots. Quelques mots seulement qui avaient tout leur sens dans ma bouche. Dans ma tête.

Devant le deuxième année, j’étais plus que déterminé.


« Je suis prêt Jayden. Je vais donner tout ce que j’ai. Je ne te décevrai pas, crois-moi. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMar 17 Avr - 3:31


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jack ne manquait pas de volonté et au fil de la réussite de l’exercice, il affichait clairement sa détermination d’aller au bout de la pratique et de montrer à son aîné ce qu’il valait. Il avait tout d’un véritable Serpentard et il semblait tout à fait enthousiaste à l’idée de refaire l’exercice en plus compliqué.

« Je suis prêt Jayden. Je vais donner tout ce que j’ai. Je ne te décevrai pas, crois-moi. »

Jayden acquiesça et reprit de la vitesse. Il attendrait de voir avant de le croire. Jusqu’ici, les virages avaient été faciles et ils n’avaient pas volé très haut. Si Jack souhaitait intégrer l’équipe, il lui serait indispensable de maîtriser les hauteurs et notamment celles qui entouraient les anneaux au cas où il se tiendrait toujours au poste de gardien.

Prenant plusieurs virages serrés d’affilée, Jayden fit de son possible pour distancer Jack. Le but était de ne pas lui faire de cadeaux afin de le forcer à donner du meilleur de lui-même. Parfois, il piquait vers le bas sans prévenir et d’autres fois, il remontait encore plus haut. Il fit plusieurs fois le tour du terrain en variant la vitesse pour tester l’adaptabilité de son camarade ainsi que sa réactivité. Le soleil tapait de plus en plus fortement pendant ce temps mais le deuxième année ne semblait pas s’en rendre compte.

« J’espère que tu suis, Jack ! » Lui lança-t-il simplement dans le but de voir comment il appréhendait cet exercice plus difficile.

Il piqua à nouveau en direction du sol et il eut l’idée de tenter quelque chose d’un peu risqué mais qui testerait véritablement le talent caché ‒ s’il en possédait vraiment un ‒ du petit première année. C’était une feinte très utilisée par les poursuiveurs et l’une des techniques que le Rosenbach appréciait employer le plus lors de ses entraînements et matchs. Elle ne lui avait pas fait défaut et elle nécessitait d’être rapide et assez agile pour ne pas se blesser ou tomber de son balai. Alors qu’il continuait de foncer vers l’herbe fraichement coupée, il ne remonta qu’au dernier moment, à quelques centimètres du sol. Il espérait que Jack saurait en faire de même…

by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 5 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptyMer 18 Avr - 11:32

Un talent à exploiter ?
-
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
-
Janvier 2024
C’était le moment de vérité. 

L’exercice de toutes les preuves. Celui qui allait me faire dépasser mes limites. Jayden ne m’expliqua pas le contenu, comme pour me laisser la surprise. Tout ce que j’avais à faire, c’était de le suivre. D’adapter ma vitesse, mes trajectoires, les courbes, mes reflexes. Tous ces paramètres en un temps de réaction probablement aussi infime que de discerner le vif d’or voler. C’était parti pour le commencement de ce qui allait être déterminant pour l’image de joueur de Quidditch que j’allais renvoyer.

Le jeune Serpentard entama sur la gestion de mes virages, de plus en plus serrés, il me fallait de la force et l’inclinaison de mon corps nécessaire pour adapter la course. Pour le moment, j’arrivais à maintenir une distance raisonnable, assez longue pour le voir changer de trajectoire ou de vitesse, et juste assez pour ne pas lui coller aux fesses. Cette fois-ci,  je ne cherchais pas à le rattraper. Juste de le suivre. Je me doutais qu’il n’allait pas me faire de cadeau. C’était probablement comme cela que j’allais progresser et faire mes preuves, avec des contraintes de plus en plus difficiles à adapter, ne serait-ce que pour voir om se trouvait ma réelle limite.

La partie la plus difficile pour le moment résidait dans les pics de hauteurs. Jayden changeait souvent d’altitude, et de façon très abrupte. Je mettais du temps pour me faire à ces feintes, mais pour le moment rien ne me larguait. J’étais sur ses talons et je comptais bien y rester.
« J’espère que tu suis, Jack ! ». Sa voix se perdait avec le vent, mais je discernais le sens global de ce qu’il me disait. Comme un défi dans cette phrase, comme un encouragement envers son élève. Il était temps de montrer au maître ce que je valais. Ce fut alors que le deuxième année piqua de nouveau vers l’herbe du terrain. Je le suivis de près, et je m’attendais à tout moment à remonter rapidement. Mains serrées, bras tendus, j’étais sûr qu’il allait remonter. J’espérais tout du moins.

Mais plus le sol s’approchait, plus l’inquiétude montait. Il va bien remonter, non ? Jayden, tu ne vas pas nous faire nous écraser juste pour voir où sont mes limites, non ? . Mais rien à faire, la course vers le sol continuait, et au fur et à mesure des secondes, j’angoissais. Il ne voulait pas nous tuer, j’en avais la quasi certitude, mais jusqu’où était-il prêt à aller ? D’un coup, Jayden redressa subitement pour remonter, à quelques centimètres du terrain. Mais mon angoisse m’empêcha de réagir aussi rapidement. Je tentai de redresser de toutes mes forces, ne serait-ce que pour éviter de m’écraser sur le sol.
« Aaaaah, allez !!!! ».

Mon balai remonta, moi avec, mais un peu trop tard. Probablement une demi seconde de trop, mais suffisante pour que la queue de celui-ci touche le sol, me déséquilibrant totalement. Mes mais lâchèrent le balai, me faisant voler à quelques mètres. Le dos toucha le sol en premier, et la douleur vive me fit réagir de suite. Pendant que mon corps rebondissait sur la pelouse, je me recroquevillai pour éviter de m’écraser la tête la première. J’aurais peut-être dû porter des protections. Mais il était un peu tard pour y penser. Me relevant difficilement, je me mis à boiter pour récupérer le balai de l’école. Par chance, il n’était pas cassé. Il avait dû en voir des plus terribles à mon avis, vu notre niveau en première année.

Un geste vers Jayden, fébrilement, pour lui signifier que j’étais toujours en vie. Pendant quelques secondes, le balai en main, j’hésitai à me remettre dessus. Mais il était hors de question de rester sur une chute en étant traumatisé. Mon corps allait sûrement m’en vouloir une semaine ou deux, le temps que les bleus disparaissent, mais je me devais de faire honneur à l’enseignement de Jayden. Ne jamais laisser tomber. Balai enfourché, de nouveau à une hauteur convenable qui ne me faisait plus peur, je rejoignis le deuxième année.


« J’ai réagi trop tard, désolé. Je vais peut-être aller à l’infirmerie après notre entrainement, je sais pas si je me suis cassé quelque chose. Et je veux être sûr que ça ne s’aggrave pas. J’ai cru jusqu’au dernier moment que tu allais nous faire nous écraser ! ». Et rien que rire de ma phrase me faisait mal. Il était peut être raisonnable que je mette de côté le balai pendant une petite semaine, au moins pour me remettre de ma chute.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack EmptySam 5 Mai - 21:11


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

D’accord, ce que Jayden faisait faire à Jack n’était pas vraiment légal, d’un point de vue pédagogique. D’ailleurs, il n’avait sûrement pas le droit de se charger de l’entraînement d’un première année encore en apprentissage mais il n’y avait personne pour les dénoncer, non ? Aujourd’hui, il était question d’enfreindre le règlement pour la bonne cause même si, pour Jayden, toutes ses initiatives visaient à être pour la bonne cause. Que ce soit embêter Shepherd, piéger un idiot ou faire porter le chapeau à Skat, tout était pour la bonne cause. Jack avait un potentiel certainement endormi et le mieux, selon le né-moldu, était de tout faire pour l’éveiller. Il piqua vers le sol avant de remonter au dernier moment, à quelques centimètres du sol. Il espérait que Jack saurait en faire de même mais lorsqu’il entendit son cri, il jeta aussitôt un regard derrière lui. Déjà en hauteur sur quelques mètres, Jayden constata avec surprise le spectacle qui se déroulait sous ses yeux : visiblement, l’arrière de son balai avait touché le sol puisqu’il n’était pas remonté au bon moment. La seconde de trop, sans nul doute. La seconde qui peut être fatale en fonction de la vitesse à laquelle on pique et c’était ce qui caractérisait avant tout le caractère illégal de cet entraînement. Le cœur de Jayden s’accéléra tandis qu’il apercevait son camarade lâcher son balai tout en étant projeté quelques mètres en avant, le dos percutant le sol en premier. Il rebondit avant de se recroqueviller pour se protéger la tête.

« Punaise… »

Il descendit vers le sol calmement et laissa son balai sur le sol avant de se précipiter vers Jack, toujours étendu par terre. Il finit par se relever avec douleurs et difficultés et le deuxième année lui porta assistance en entourant ses propres épaules par l’un des bras de Jack alors qu’il le soutenait au niveau des côtes.

« Ca va, Jensen ? » Lui demanda-t-il en espérant qu’il n’avait rien de grave.

Il se ferait sanctionner très sévèrement si Jack était blessé. Là, maintenant, il pensait avant tout au bien être de son partenaire uniquement pour son propre compte. Savannah aurait dû prendre l’initiative de l’entraîner et non pas Jayden qui n’était finalement pas capable de doser la difficulté de ses entraînements de façon à l’adapter à ce jeune Jensen. Mais contre toute attente, le petit parvint à s’extirper de ses bras et il enfourcha de nouveau son balai sous les yeux stupéfaits de son aîné.

« J’ai réagi trop tard, désolé. Je vais peut-être aller à l’infirmerie après notre entrainement, je sais pas si je me suis cassé quelque chose. Et je veux être sûr que ça ne s’aggrave pas. J’ai cru jusqu’au dernier moment que tu allais nous faire nous écraser ! » Déclara-t-il en riant.

Jayden, lui, ne riait pas et il était plus que sceptique. L’endurance et la volonté de cet élève étaient louables mais était-il vraiment en état de poursuivre cet entraînement ? Si les choses tournaient mal, il risquait de prendre cher par son équipe ainsi que par sa directrice de maison. Mais d’un autre côté, l’opportunité était trop belle et sa curiosité le poussait à vouloir continuer de le tester. Que faire ?

« Ecoute, Jack. Quand tu iras à l’infirmerie, ne lui raconte pas ce qu’on a fait. Techniquement, je n’ai pas le droit de t’entraîner personnellement et surtout pas de te faire faire des trucs aussi risqués. Promets-moi que tu ne diras rien et que tu trouveras une excuse crédible ? Promets-le et nous pourrons continuer. » Lui dit-il très sérieusement.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack
Page 1 sur 1

Sauter vers: