AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8988-charli-bjrn-ethergsen-bibliothecaire-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8994-charli-b-ethergsen-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8993-les-aventures-de-charli-b-ethergsen-disponiblehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8995-charli-b-ethergsen-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8996-charli-b-ethergsen-hiboux-express

Arrivé(e) le : 29/12/2017
Parchemins rédigés : 300
Crédit : Avatar ● bazzart (ft. Adam Driver) Signature ● solosland
Année : Bibliothécaire exaspéré

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Maxine S. MacPherson & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Dim 31 Déc 2017 - 18:11

Boîte aux lettresCharli Bjørn EthergsenOssulston St, LondonPas de pub, s'il vous plait.
Attention au chat.

Et ça a intérêt à être important.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charli B. Ethergsen
I hope that you know that the cracks in your smile are beginning to show. Now the world needs to see that it's time you should go.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 20 Mar 2018 - 23:29

Ethergsen,

Vous êtes effectivement la dernière personne dont j’expectais le courrier et je dois admettre que je m’attendais à une vague de cynisme de votre part. Je ne suis pas toutefois pas mécontente de constater que je me suis trompée.

Je n’ai pas vraiment pris le temps de m’exprimer à ce sujet à qui que ce soit et je crois que c’est encore un peu confus dans ma tête mais quoi qu’il en soit, je vous remercie de l’attention ‒ inopinée ‒ que vous me portez. Certains diront que Mandrake n’est pas responsable de ses actes et je peux tout à fait comprendre ce point de vue mais je ne peux pas le défendre pour autant, ma rancune étant bien trop forte. En tout cas, je ne vous en veux pas de votre inaction puisque vous n’étiez pas non plus en capacité d’agir consciemment. Notez toutefois que vous avez tout de même tenté quelque chose durant une fraction de seconde et c’est ce qui me conforte dans l’idée de croire en la sincérité de vos propos.

J’accepte vos excuses bien qu’au fond, elles n’aient pas lieu d’être et que ce n’est pas à vous d’en formuler.

Ensuite, j’ai en effet l’intention de porter l’affaire jusqu’à la direction et je serais ravie de compter sur votre soutien.

A l’heure actuelle, je pense avoir notamment besoin d’un peu de temps et je pense que cela fera son œuvre. J’ignore ce qui me trouble avant tout entre les actes de Mandrake en eux-mêmes ou le fait d’avoir été exposée ainsi devant tout le monde.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Morgana Helen Burgess

PS : Peut-être pourrions-nous faire tomber un morceau du masque et entreprendre l’idée de nous tutoyer ? Nous ne sommes pas si inconnus malgré nos différends.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 3 Avr 2018 - 15:48

*Le hibou s'est trompé de destinataire

A la sale véracrasse que tu es,

Quoi que même un véracrasse vaut mieux que toi. J’ai pensé que tu ne valais pas suffisamment la peine pour que je t’envoie un courrier puisque ton insignifiance ne mérite pas que j’use mon encre et un bout de parchemin. Toutefois, au vu de la récidive de l’abrutisme dont tu fais preuve envers moi et Tracy, j’ai décidé de te mettre en garde. Je me fiche pertinemment que tu m’insultes ou que tu veuilles me mettre des baffes. Sérieusement, ton corps de brindille ne fait peur à personne et je serai capable de te mettre à terre en trois secondes. Je sais que, au contraire, toi tu n’es apte à t’en prendre à moi sans trembler comme une feuille mais j’ai entendu des choses qui ne m’étonnent pas à ton sujet et qui ne nécessitent pas de vérification précise pour savoir qu’elles sont vraies.

Avec tes amis, tu prépares quelque chose contre Tracy et toucher à elle revient à me déclarer la guerre. Tu suis certainement de près ou de loin la bande de sales Gryffondor de malpropres qui se composent notamment de Atwood et très certainement d’Adams mais que tu t’allies à eux ou pas ne t’accordera jamais la possibilité d’humilier ma meilleure amie. Je ferai tout pour que tu regrettes le moindre de tes mots et de tes actions si tu en viens à de telles bassesses. Blackman est parti depuis plus de six mois et tout le monde essaie de s’en sortir. Le traumatisme des nés-moldus s’estompent et nous avons été innocentées parce que nous n’avons rien fait de mal. Alors, tu ferais mieux de te faire tout petit avant que je ne te dénonce à une autorité supérieure ou bien que je m’en prenne à toi personnellement. Crois-moi, tu ne veux pas être dans le collimateur de Narcissa Breckenridge. Tu ne veux pas que ta vie soit un enfer.

Va pourrir.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 4 Avr 2018 - 2:12

Monsieur Ethergsen,

J’ai cru à une vaste plaisanterie lorsque j’ai reçu votre courrier et puis Tracy m’a rappelée que ma chouette Opaline était encore bien jeune et qu’elle pouvait commettre des erreurs. Navrée que vous ayez reçu ce courrier particulièrement salé à la place du concerné. Quoi qu’il en soit, je suis flattée de savoir que l’attentat vous a laissé un souvenir intime de notre relation. Je sais que ma perfection peut séduire les plus grands esprits tel que le vôtre et je suis d’accord pour que nous ne brûlions pas les étapes. Ce serait mal vu que vous tentiez quoi que ce soit sur moi. Je n’ai pas oublié ce que vous m’avez griffonné sur le visage.

Je ne vous mettrai pas au défi de me plaquer contre le sol ou de me prouver votre force physique. Avec vous, les mots sont plus efficaces que l’épée. Votre sarcasme m’avait d’ailleurs beaucoup manqué. Les gens sont tellement aigris dans ce château, vous savez.

Quelle est donc cette histoire de tricheries et de mensonges qui sont en rapport avec Tracy ? Je n’en ai jamais eu vent et je doute qu’elle soit capable de faire ça. Êtes-vous sûr qu’il ne s’agissait pas d’Anthea Fancourt ? Cette fille est une si grande déception qu’elle serait capable de devenir un démon du jour au lendemain.

Shepherd ? Qui est-ce donc ? Mon intérêt pour les limaces de Poudlard est très limité, voire inexistant.

Je garde votre avant dernier paragraphe en mémoire. J’ai cru que vous aviez subi un sortilège de confusion en le lisant. Votre intelligence n’a d’égal que votre sournoiserie et je ne suis pas mécontente de savoir ce que vous sous-entendez à mon propos. J’ai l’habitude d’ignorer les crétins mais quand une menace est susceptible de devenir sérieuse et de porter atteinte à la sensibilité de ma meilleure amie, je ne peux pas me permettre de laisser ça survenir. Ce n’est pas pour moi que je le fais, au final. J’ai arrêté de me justifier quand j’ai réussi à m’entourer de quelques vraies personnes. Le reste n’est que la masse inculte.

Le nom de mon véritable destinataire s’appelle Xander Nilsen, si cela vous intéresse.

Sincèrement vôtre,

Narcissa

Post-scriptum : Je ne peux rien vous garantir concernant ces ânes. Pensez-vous que remplacer le mot « véracrasse » par « Orchidoclaste » ou « Nodocéphale » serait plus adéquat ?

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2182
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 4 Avr 2018 - 2:12

Monsieur Ethergsen,

Je tenais à vous remercier de l’ouverture d’esprit dont vous avez fait preuve lors de notre dernier entretien, ainsi que de votre discrétion. Il a été très agréable pour moi de pouvoir « discuter » avec vous, et je suis ravie d’avoir su trouver les arguments pour vous convaincre. Quelque part, j’étais sûre que vous sauriez me comprendre, et je trouve tout à fait admirable que vous soyez ainsi disposé à nous aider comme vous le faites, le tout sans poser de questions ou sans douter du bien-fondé de nos intentions. Au fond, j’aime à croire que vous nous ressembliez, à notre âge.

J’espère également que l’issue de notre petite confrontation ne vous a pas contrarié. N’y voyez strictement rien de personnel, ces choses-là ne se commandent pas, et parfois tout est une simple question de chance. Enfin, j'imagine.

Naturellement, il va de soi, comme promis que je ne dirais pas un mot à propos de nos échanges de bons procédés.
Je vous souhaite une belle journée : avec le retour des beaux jours ce serait un crime de ne pas en profiter… et il y a tout un monde à l’extérieur de la bibliothèque.

Bien à vous,

Tracy Amelia Bennett

P.S : J’attends des nouvelles de vos connaissances qui travaillent en librairie au sujet de l’Augurey. Peut-être serez-vous en mesure de m’éclairer lors de mon prochain passage dans la réserve.

La lettre se trouve dans un panier en osier rempli de petits oeufs en chocolat et recouvert d’un napperon en dentelle, emballés soigneusement à la main dans du papier à motifs floraux, et recouverts de petits rubans. Dans celui à motifs de trèfles, lorsque l’on casse la coque, il y a à l’intérieur un petit papier enroulé sur lequel il est annoté le dicton suivant :  “Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.

I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 9 Mai 2018 - 23:28

Mr Ethergsen,

Je ne vous implique en rien dans de pareilles querelles, je n'oserais guère. Je sais plus que tout que vos priorités sont ailleurs et quand bien même l'envie de vous rouler de temps en temps me vient à l'esprit, je ne m'y serais pas prise de cette manière. J'ai bel et bien vu Zach Thompson ignorer cette flaque de véracrasse, tout comme il ignore toutes les tentatives de résolutions logiques à des problèmes de grandes envergures. Peut-être était-il soumis à un sortilège de confusion à cet instant ou bien peut-être que quelqu'un a eu la mauvaise idée de vouloir prendre son apparence ? J'admets, personnellement, préférer me revêtir d'une enveloppe corporelle similaire à la vôtre plutôt qu'à la sienne, si je devais choisir.

Concernant le refus de vous joindre à l'anniversaire de mon amie Tracy, vous m'en voyez navrée. Je sais ce qu'est le travail étant donné qu'étudier est bien plus important que tout le reste. Néanmoins, le travail se compte en centaines d'heures annuelles et un événement aussi particulier que cette soirée ne durera que quelques heures seulement. A moins que le problème ne vienne de votre sens de l'organisation plutôt défectueux ? Ne pensez-vous pas qu'elle serait ravie de recevoir ce présent de vos mains ? Je n'apprécie pas vraiment l'idée d'imaginer que vous puissiez fuir sa soirée parce que votre défaite au poker vous chagrine.

Il est tout autant dommage que vous ne soyiez pas là alors que j'ai fait en sorte que des pots de glace et de yaourts fassent également partie du buffet. Il me semble avoir fait parvenir, par nos amis les elfes, des saveurs exquises et encore inédites. De plus, par Merlin, vous n'êtes pas encore en âge de vous enfoncer dans votre canapé avec une triste bouteille de pastis. Ne me dites pas que vous préférez vous laisser vous décomposer dans les rides et dans l'aigreur sans profiter de votre jeunesse ? Mais peut-être que devenir comme vos homologues professeurs vous plait ? Je peux comprendre, d'un côté. Le côté glacial et très dans la retenue du professeur Burgess ou du professeur Mandrake vous octroie peut-être des papillons dans le ventre. Dommage. Il y a des souvenirs qui se perdent au détriment d'une image routinière de pantoufles, de vieil alcool et d'acrimonie générale.

Troisièmement, je dirais que notre soirée pourrait peut-être mal tourner en fonction de certaines variables et pensez-vous vraiment que notre concierge, cet homme très loufoque, saurait nous aider ? Au contraire, il me semble l'avoir entendu dire qu'il amènerait un aspirateur de fantômes pour amuser la galerie. Je crois sincèrement que vous seriez l'homme de la situation pour empêcher tout débordement et ce, sans pour autant nous brider dans la causticité.

Vous avez certes perdu au Poker, ce qui est regrettable face à une élève qui avait quinze ans à cet instant. Mais j'ose tout de même espérer que cela ne vous a pas abattu pour autant. Imaginez un peu mon immense déception si je devais penser que vous aviez décidé de mettre de côté à tout jamais votre côté joueur et challenger. Cap ou pas cap de venir à l'anniversaire de Tracy en lui portant vous-même votre cadeau ?

Très sincèrement vôtre et avec tout mon respect,

Narcissa Breckenridge

*Lettre livrée avec le cadeau de Charli très soigneusement emballé par Narcissa dans du papier bleu et argenté à paillettes.

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 16 Mai 2018 - 2:00

Mr Ethergsen,

Je vous remercie d'être venu au cours de l'anniversaire de Tracy. Cela lui a fait très plaisir et je dois dire que vous avez très bon goût en matière de cadeau. J'ai été un peu sceptique mais je dois reconnaître, pour une fois, que je vous ai sous-estimé alors que vous saviez pertinemment que ce livre la ferait presque pleurer de joie. Je ne l'ai jamais vue aussi sensible face à un présent... Vous ne manquez pas de perspicacité, d'instinct et d'intelligence dans vos choix.

Je ne suis pas étonnée que vous soyez si peu apprécié de la plupart des élèves. Il faut croire que vous êtes comme moi ; un être incompris mais dont le génie s'avère inégalable. Je m'en étais doutée au départ mais les esprits les plus rationnels sauront qu'il faut « le voir pour le croire ». Je ne regrette absolument pas que vous remplaciez Madame Pince, même si je ne vous l'avais pas encore dit. Cette bonne femme n'était pas à la hauteur du lieu inspirant et baigné de culture qu'est la bibliothèque. A mes yeux, vous représentez clairement le potentiel, la responsabilité et le sérieux qui manquent à la plupart des enseignants. Je ne juge pas sans savoir, soyez-en certain. Je cerne facilement les gens et je sais qui possède du mérite ou qui n'en possède pas. Certes, votre goût prononcé pour les yaourts pourrait constituer votre principale faiblesse mais cela vous rend si particulier, original et intéressant. Vous êtes intriguant, Monsieur Ethergsen, et croyez-moi que passer du temps à déchiffrer les méandres de votre sombre et mystérieuse personnalité me ferait presque le plus grand plaisir. Rien ne m'échappe. Mais d'un autre côté, je compte sur vos qualités incontestables pour ne pas me livrer aisément les réponses non plus.

Je m'égare, je m'égare mais je pense vous avoir tout dit. Pourriez-vous me donner votre date d'anniversaire, par simple hasard ?

Respectueusement,

Narcissa

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Dim 20 Mai 2018 - 20:42

Monsieur Ethergsen,

Je vous remercie naturellement de cette initiative, qui, je n’en doute pas un instant, était couronnée de sympathie. Mais surtout, je me réjouis du fait que vous souhaitiez collaborer avec moi dans cette enquête destinée à percer à jour - je l’ai surnommé ainsi - le mystère élémentaire. Nous pouvons l’appeler le mystère « E » si vous préférez. Je suis tout à fait certaine, pour ma part, que vos immenses connaissances bibliographiques nous seront très utiles dans cette entreprise ardue : au fond, je savais que vous n’étiez pas mauvais perdant, et que vous n’auriez aucun mal à dépasser l’issue de notre petite confrontation, mais j’étais encore loin d’imaginer que vous me proposeriez d’unir vos forces aux miennes. J’en suis, comme vous vous en doutez bien, immensément touchée.

J’ai trouvé ce poème encore plus intrigant que celui que j’ai moi-même reçu. Est-ce bien monsieur Hash qui vous a dit que je cherchais à percer le mystère de ce courrier ? La signature était-elle similaire à la mienne, soit un grossier « TH » ? J’avais évoqué la possibilité d’un rapport possible aux quatre éléments, considérant que notre auteur cherchait à nous égarer en faisant référence aux quatre maisons. Dans mon poème, je songeais alors qu’il faisait référence à l’air, au vu de ses multiples allusions à un oiseau, et plus je parcours le votre (j’en suis à suffisamment de lectures pour le connaître pratiquement sur le bout des doigts), plus je commence à croire qu’il est lié à l’élément « terre », par ses allusions à « un abri dans les sous-sols », aux serpents et aux limaces. Je me demande pourquoi notre auteur cherche à nous orienter vers cette piste. Qu’en pensez-vous ? Sauriez-vous si d’autres que nous ont reçu des « poèmes » similaires ? Ils n’ont probablement pas été pris au sérieux au premier abord, après tout ils sont grossiers, maladroits et mal écrits, je ne m’étonnerais donc pas que leurs destinataires n’y aient pas porté autant d’attention que nous. Or, je suis persuadée que tout ceci dissimule une sorte de code bien plus intéressant que ces palabres sans queue ni tête !

En vous souhaitant bon courage dans vos recherches, mes meilleurs sentiments,

Tracy Amelia Bennett

P.S : J’en profite également pour vous remercier de ce somptueux présent que vous m’avez offert. J’ai été très émue des efforts que vous avez mis à contribution pour ce cadeau que j’ai pour ma part trouvé très amusant : après tout vous savez vous-même qu’il aurait été impossible pour moi de tricher d’une quelconque manière, quand bien même je l’aurais voulu, lors de notre petite partie de cartes. Je vais interpréter ça de votre part comme un fin trait d’humour dont vous seul avez le secret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Lun 21 Mai 2018 - 1:45

Monsieur Ethergsen,

Ce n’est pas une déclaration d’amour mais plutôt la déclaration de mon entière honnêteté. Je crois sans me tromper qu’il y a une nuance très exacte entre les deux. Je vous en suis reconnaissante d’avoir participé à cet anniversaire qui me tenait à cœur. J’ai énormément travaillé sur la décoration et j’ai tout fait pour que cela soit parfait. Je suis donc ravie que vous ayez, au même titre que mes copines et Elijah, honoré mon labeur de votre présence, mieux que ce que les autres que je ne connais pas auraient pu faire.

Un sursaut d’intérêt pour quelqu’un d’autre que moi-même ? Ce n’est pas quelque chose qui a toujours été impossible chez moi. Je sélectionne juste ceux qui en valent la peine et ils sont rares. Ils me permettent de me consoler de l'idée que ce château est bien trop peuplé d'idiots...

Tracy, mentir ? Je dois avouer que j’ai déjà eu l’impression qu’elle cachait des choses et sa demi-sœur Candice m’a fait part du même constat. Cela fait des mois qu’elle est souvent épuisée et en plein surmenage mais je préfère ne pas m’avancer, je lui fais confiance. En revanche, savez-vous, par hasard, quelle utilité ferait une élève de nombreuses fioles d’aiguise-méninges ? Je sais qu’elle n’a pas toujours confiance en elle mais elle me parait bien trop douée dans ses cours pour avoir besoin de cela.

Je n’ai jamais voulu participer au moindre cours de Divination. A mes yeux, c’est du mysticisme et du charlatanisme. Je note votre date d’anniversaire et je ne l’oublierai pas tout comme je ne le dirai à personne ‒ sauf à Tracy.

A notre génie toujours incompris mais inégalable,

Narcissa

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 22 Mai 2018 - 2:58

Cher Mr Ethergsen,

Je suis consciente du devoir qu'implique votre appartenance au personnel de l'école et je suis la première à ne vouloir que son bien. Si elle est bel et bien addicte à cette potion, je pense que l'intervention d'un tiers ne serait pas de refus même si elle prendrait sûrement cela comme une trahison de ma part. Mais j'aimerais pouvoir l'aider ou chercher à comprendre avant que vous ne preniez de telles initiatives. Si je peux arranger ses éventuels problèmes par moi-même, cela nous empêchera un nouveau drama. Poudlard n'en manque absolument pas en ce moment.

Je n'ai jamais été prise d'affection pour ces potions qui modifient ou altèrent le cerveau pour conférer des capacités supplémentaires. Je ne comprends pas que les gens en prennent à moins qu'ils aient vraiment un souci de confiance ou que quelque chose ne tourne pas rond – on a appris en cours que des enquêteurs du Ministère s'en servaient pour résoudre des affaires. Personnellement, je sais que je n'y toucherai jamais puisque je ne peux compter que sur moi-même. Je n'ai pas besoin de fausser mes neurones ou de les booster ; ils font très bien leur travail !

Conformément à votre conseil, je ne l'empêcherai de continuer sa consommation d'aiguise-méninges même si je lui ai souvent répété qu'elle était au-dessus de tout ça... S'il ne s'agit que d'un stress perpétuel pour les BUSEs, cela me confortera au moins dans l'idée qu'elle cessera de se droguer avec à la fin de l'année. En revanche, je ne fais pas confiance en Mrs June. Les psychomages ne me semblent pas utiles. On est seuls pour affronter nos problèmes, on est les seuls à bien nous connaître et livrer nos faiblesses à autrui n'est pas une bonne idée.

Je suis prête à assumer les conséquences d'un potentiel cadeau empoisonné de la part de Tracy,

Mes respects,

Narcissa

P.S : Mattheus a accepté que je vienne. Cela n'a pas été facile de le convaincre mais je suis quelqu'un de persuasif. Il m'a malheureusement imposé la condition de gamine sous babysitter alors que je peux clairement me débrouiller seule. Ce babysitter, c'est vous... Mais nous pouvons faire semblant, si vous voulez. Je vous laisserai tranquille si vous vivez une idylle quelconque avec un autre professeur. Ce qui m'intéresse, c'est le pays et les dragons.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 22 Mai 2018 - 22:39

Monsieur Ethergsen,

Je suis sincèrement navrée, mon manque de discernement doit à nouveau faire des siennes, mais j’ai sans doute du passer à côté d’une information capitale pour vous donner cette impression. Et croyez bien que je vous serais éternellement reconnaissante de bien vouloir éclairer ma lanterne ! Et naturellement, soyez assuré que je me tiendrais prête pour l’heure de votre revanche.

Peu importe, je suis tout à fait ravie que vous vous joigniez à moi dans cette aventure. Des frasques, vous dites ? Impensable, je sais bien que notre concierge est quelque peu… débordant d’imagination ? Fantasque ? Il n’empêche que l’appât est trop gros, il y a forcément anguille sous roche : personne ne peut se donner autant de mal à rédiger manuellement quatre lettres au contenu énigmatique et à les envoyer à des personnes auxquelles il n’est pas lié, ce serait soit stupide, soit fou ! Enfin pardon, je ne sais pas, je ne connais pas vos rapports, mais en ce qui me concerne je n’ai pas le plaisir de le connaître personnellement.

Une autre de mes réflexions… vous avez raison quant à l’allusion aux quatre maisons, mais un point m’interpelle : pourquoi vous l’avoir envoyée à vous ? Peut-être êtes-vous un ancien Serpentard, me direz-vous, mais c’est tout à fait insensé, n’importe quel élève de Serpentard aurait, je présume, fait l’affaire. A moins que notre expéditeur n’ait souhaité sous-entendre qu’au fond vous vous languissiez de votre jeunesse perdue en contemplant avec nostalgie les vestiges de votre passé d’adolescent. Si c’est le cas, je vous adresse naturellement toute ma sympathie, ainsi que tous mes encouragements à aller de l’avant. C’est peut-être… osé de ma part, mais je vous assure que malgré votre âge, vous avez encore de belles années devant vous, et encore tout à bâtir ! A moins que cet envoi ne cache autre chose… qui fasse aussi partie du message ! Mais qu’est-ce qui inciterez notre bien aimé concierge à vous considérer comme l’Elu de Serpentard ? Rassurez-moi, vous n’êtes pas pro sang pur… ? Mais vous avez, en tout cas, raison. J’ai un bon ami à Poufsouffle, vous l’avez peut-être croisé à mon anniversaire, je vais prendre contact pour savoir s’il sait quelque chose… Je compte sur vous pour interroger subtilement les quelques Gryffondors qui auront l’immense bonheur de croiser votre chemin.

P.S. : Cependant, cette partie-là de votre lettre m’interpelle… comment diable êtes-vous au courant pour l’aiguise-méninges… ? Détrompez-vous, je ne dissimule pas réellement cet usage, mais je ne crie pas non plus sur tous les toits qu’il m’arrive, de temps à autre, d’en consommer une fiole ou deux, avec parcimonie. Alors, comment avez-vous fait pour savoir ? Non pas que cela me gêne, après tout il ne me semble pas que cela soit interdit… Mais on m’en a subtilisé un échantillon le jour de la Saint-Valentin, et j’ai accusé mon co-préfet. Si c’est vous qui me l’avez confisqué à mon insu, je préfèrerais le savoir !

Sincèrement vôtre,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Jeu 21 Juin 2018 - 2:00

Cher Monsieur Ethergsen,

Je n’ai pas d’imagination débordante. Je constate les faits et élabore des hypothèses qui créent un lien entre elles. Est-il cavalier de ma part de vous questionner avec davantage d’insistance sur vos rapports avec le concierge ? Loin de moi l’idée de me mêler de vos affaires, mais j’ai bien l’impression que cette donnée manquante pourrait nous aider dans notre quête. J’ose espérer, naturellement, que vous ne vous êtes pas mis à le détester à l’issue regrettable d’une partie de cartes infortunée.

Oh je n’émettais aucune critique, trente-deux ans est un bel âge, j’imagine que vous avez encore de merveilleuses choses à accomplir, dans votre bibliothèque ou bien au dehors, loin de moi l’idée de sous-entendre autre chose. J’imagine que lorsque j’aurais terminé mes études, vous serez déjà en train de voguer au loin sur le fleuve de la connaissance…

J’ai été particulièrement attentive à chacune de vos théories, et voici celles auxquelles j’adhère le plus, dans un ordre de préférence décroissant : celle de l’équation, puis celle du brouillage de pistes, et enfin celle du hasard artificiel. J’aurais, à l’origine, davantage été tentée par la seconde, mais un nouveau courrier en provenance de notre cher concierge est en train de confirmer votre hypothèse : je joins une copie à ce présent courrier pour que vous puissiez également vous pencher sur ce code. J’ai passé l’après-midi dessus, et rien de runique, rien parmi les codex connus, rien figurant dans « les Cryptogrammes ensorcelés utilisés au cours du XXeme siècle » (c’est la raison pour laquelle je vous l’ai emprunté cet après-midi).

J’ai une piste concernant le poème de Poufsouffle, et a priori, ce serait un septième année… j’imagine donc que vous devrez vous recentrer sur un Gryffondor de première année, alors si vous en comptez parmi vos rares quelques amis, vous pouvez en faire un sujet de conversation. Votre correspondante parmi les rouges vous a-t-elle donné des nouvelles ?

Je suis néanmoins d’accord avec vous, il m’a bien sûr traversé l’esprit que le concierge ait pu être manipulé par une tierce personne. Alors qui ? Le directeur ne prendrait tout de même pas une telle initiative après les derniers évènements, enfin je crois ? Connaissez-vous un peu ses fréquentations ? Côtoie-t-il certains professeurs en particulier ? Peut-être est-ce là une sorte de test… il est d’autant plus étonnant que vous en soyez le sujet.

Passons à la dernière partie de votre missive : je n’ai pas accusé mon co-préfet sans raison, je tiens à vous dire. Seulement, une amie affirmait l’avoir vu rôder près de mes affaires, et n’ayant d’autre piste, je n’ai pu me permettre de l’écarter. Mais alors… qui vous l’a dit ? Vous parlez de l’inquiétude que cela suscite chez mes proches, et je ne sais trop quoi penser de vos interprétations. Enfin… peu importe, j’ai ralenti ma consommation dernièrement, et je vous remercie de vous inquiéter à mon sujet, mais c’est inutile.

Je ne suis peut-être pas l’Elue de Serdaigle mais je reste à votre disposition,

Sincèrement vôtre,

Tracy Amelia Bennett

Spoiler:

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 705
Crédit : Bazzart. (c)
Année : 4ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Tracy & Jade

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Lun 25 Juin 2018 - 22:48

Le hibou qui porte la lettre a l'air profondément hagard et perdu au moment où il se cogne violemment contre la porte de la bibliothèque, et finit légèrement sonné. La lettre qui tombe est la suivante :

Maman !

Arrête de stresser en permanence, je t’ai dit que je me débrouillais. J’suis un grand un garçon, j’suis majeur, et j’ai eu même si c’est à la deuxième reprise, j’ai eu ce foutu permis de transplanage, alors t’as PAS BESOIN DE VENIR ME CHERCHER À LA GARE, j’ai plus douze ans sérieux ! Je sais que t’es en panique, mais ça va bien se passer : j’ai fait mes affaires, à peu près rangé le bordel de mon dortoir, faudra juste que tu me rappelles ton sortilège pour trier les chaussettes par paires, là j’m’en sors pas. Pour la quarante-sixième fois, OUI j’ai pensé au shampooing, et j’ai fait vérifier ma prothèse à l’infirmerie, tout fonctionne. Et me fais pas la morale, mes exams se sont plutôt bien passés ! J’m’attends pas à des Efforts Exceptionnels partout, mais j’ai à peu près sauvé les meubles. Et oui, je suis sûr de moi pour l’an prochain, ARRÊTE de me demander si c’est bien la bonne décision, ça j’en sais rien et j’ai aucun moyen de le savoir. J’aurais la surprise, probablement. Ce que je sais, c’est que l’école, en ce moment, c’est pas pour moi. Je vais bosser à droite à gauche, mettre un peu de sous de côté, te filer un coup de main à la maison, on pourra même essayer de faire les travaux que tu voulais faire à l’étage dont tu parles depuis des siècles. Alors pour une fois dans l’existence, par pitié, fais moi un peu confiance, j’ai pas l’impression de demander la lune.

Sinon, tu me manques. J’ai des nouvelles recettes de gâteaux, je te ferais tester en rentrant à la maison.
Je t’aime,

Izzie

P.S. : Je pourrais passer voir Liu en Juillet ? Je sais que t’aimes pas des masses quand je traîne à l’extérieur ou quand je bouge de la maison, bla bla bla, c’est pas sécurisant dehors, mais j’ai vraiment envie de lui filer un coup de main pour sa nouvelle baraque. Je t'ai montré comment on se servait des téléphones moldus, avec les textos et compagnie, alors t'as pas d'excuse pour me dire non.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 705
Crédit : Bazzart. (c)
Année : 4ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tracy & Jade

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Dim 1 Juil 2018 - 3:33

Monsieur Ethergsen, si j’ai bien compris… ?

Non non, « Monsieur Vayne » ça sera parfait, on peut garder ça comme ça, j’insiste. Et si j’ai eu un peu de mal à comprendre l’étrange familiarité dont vous faites preuve à mon égard alors que je ne suis pas un habitué de vos locaux, j’imagine que mon hibou pour ma mère a rencontré quelques soucis techniques. Ceci dit, puisque la réponse que vous avez quand même pris la peine d’écrire m’a fait sourire (presque autant que grincer des dents), je me permets un retour.

Alors, par où commencer… je vous remercie ? Pour les voeux de réussite hein, pas pour le déballage de mon intimité. Et aussi de partager mon avis sur les téléphones, vous devriez l’expliquer à ma mère un de ces quatre. Et très content d’apprendre, de mon côté, que mes craintes étaient infondées, et que votre état de santé se porte au mieux.

Bon, vous vous doutez bien que je me suis pas amusé à vous faire parvenir cette lettre volontairement… Enfin, désolé du dérangement, mais au vu du ton légèrement dérisoire de votre réponse, j’ai l’impression que ça n’a pas non plus été un calvaire pour vous, je suis rassuré. Ça va, ça a l’air tranquille comme boulot, la bibliothèque… ?

Je passerai demain matin chercher mon hibou sénile, mettre de l’ordre s’il a causé des dommages dans vos locaux, et confierais peut-être l’envoi de ma lettre à l’un de ceux de l’école pour être sûr qu’il arrive cette fois à destination. Maintenant, si je peux compter sur votre discrétion pour ne pas trop ébruiter le contenu de ma correspondance privée, je vous en serais également reconnaissant.

Bonnes vacances à vous !
Celui qui vous estime et admire comme un fils.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9046-calypso-melusine-skellington-pourquoi-un-corbeau-ressemble-t-il-a-un-bureauhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9052-melusine-skellington-lien-d-une-gryff-solitaire

Arrivé(e) le : 11/01/2018
Parchemins rédigés : 219
Crédit : komorebi. • tumblr • Amnesis.
Année : 7e (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Ombellyne

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Dim 1 Juil 2018 - 23:29

Monsieur Ethergsen,
Tout d'abord, je m'en vois extrêmement confuse de vous envoyez cette lettre QUE maintenant, en effet, j'ai trouvé cette lettre dans le nid sous les œufs du hibou de la volière. Ayant vu la date qui était du fin mai, j'espère que vous avez réussi à votre tâche de trouver ladite propriétaire de la lettre de Gryffondor. Je dois vous avouer ne prêtez aucunement aux rumeurs qui circulent, il y a à boire et à manger comme nous pouvons aisément le dire ! Je suis désolée d'voir été inutile dans votre quête, j'espère que ces cookies au glace à la vanille sauront me faire pardonner de cet affront.

Pour répondre à vos quelques interrogations, j'ai en pu en parler avec Mlle June, qui est de plus ma cousine. Elle ne m'a pas apporté un point de vue neutre, mais j'ai pu me confier sur énormément de choses avec elle. Cependant, et en toute sincérité, je suis confiante sur son jugement, non pas parce qu'il s'agit de ma cousine, mais parce que je lui reconnais des compétences utiles dans son travail. Effectivement, les domaines tels que la psychologie et la psychomagie sont étroitement liés. Généralement, elle ne donne pas de potions dès le premier rendez-vous il faut qu'il y ait une bonne raison valable pour cela.

Enfin, j'ai bien réviser mes ASPICs, mais je me suis retrouvée tétanisée devant mes feuilles d'examens et vous allez me revoir dans la bibliothèque. J'espère que votre invitation dans la bibliothèque, comme travailler, lire, discuter avec vous est toujours la bienvenue ? Bien que dans la notion "autre" je ne vois pas du tout ce que nous pouvons faire d'autres dans une bibliothèque ? Hormis sans doute manger, mais je ne pense pas que manger près des livres soient sincèrement judicieux. Je vous remercie pour votre gentillesse, beaucoup vous trouves froid et vindicatifs, or je vois une personne, qui n'hésite pas à aider autrui en situation de faiblesse, charmante et compréhensive.

En espérant vous revoir l'année prochaine,

Bien à vous

C. Melusine Skellington

Charli reçoit dans un somptueux coffret en glace isotherme orné d'un flot aux couleur de Serpentard, avec des cookies faits maison et des glaces à la vanille entre chaque cookies

Spoiler:

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Lun 2 Juil 2018 - 16:07

Monsieur Ethergsen,

Je dois avouer que recevoir votre courrier m’a un peu effrayée ; je pensais que vous alliez encore me parler de mon dernier passage à la bibliothèque ! Comme vous pouvez l’imaginer, je suis donc plutôt soulagée – et intriguée – suite à la lecture complète de votre lettre.
Pour commencer, je n’étais pas au courant du tout que des poèmes avaient été envoyés dans l’école, et à vrai dire je ne savais même pas que le concierge savait écrire. Quelle billywig a bien pu le piquer pour qu’il se lance dans la rédaction de poèmes ? Est-ce qu’il attend quelque chose des destinataires ? Enfin je me doute que vous n’en savez pas forcément plus que lui-même à propos de ce qui se passe dans sa tête, mais pour tout vous dire, cela m’intrigue au plus haut point.
Dans tous les cas je me suis personnellement penchée sur cette histoire depuis votre lettre et ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup ! La plupart des élèves de Gryffondor sont occupés à cause de la préparation de leurs examens et beaucoup d’entre eux laissent traîner leurs affaires dans la salle commune ; croyez-moi que si quoique ce soit qui s’apparente à un poème fait son apparition chez nous je saurais le trouver ! Pour le moment mes recherches n’ont rien donné mais, comme vous le savez sans doute depuis le temps, je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Vous avez eu raison de m’envoyer ce courrier, je vous promets vous ne le regretterez pas Monsieur Ethergsen.
Malheureusement – ou plutôt heureusement pour vous et la quiétude de la bibliothèque – je ne pense pas être en mesure de vous l’apporter en mains propres si jamais je parviens à le trouver avant la fin de l’année : en effet je suis pas mal prise par la préparations de mes propres épreuves et je pense que ce sera bien plus rapide si je vous le fait parvenir par courrier. En tout cas surveillez bien les hiboux Monsieur Ethergsen, car je vous promets qu’incessamment sous peu ma chouette vous apportera ce que vous recherchez !
Merci de votre confiance, je ne vous décevrai pas,
Prudence Anderson

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 616
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 4 Juil 2018 - 17:20

Monsieur Ethergsen,

J’espère que vous vous portez bien et que la bibliothèque est sous contrôle malgré l’approche imminente des examens et l’humeur tendue des élèves de l’école !
Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer une bonne nouvelle ; je suis finalement parvenue à mettre la main sur le dernier poème écrit par notre concierge. Si vous voulez connaître toute l’histoire – et je suis certaine que oui – il a été envoyé à Tasha, la préfète de Gryffondor. Elle a certainement initialement dû prendre ce courrier pour une erreur ou bien le résultat d’un accident lors du cours de potions vu la qualité du parchemin utilisé et surtout l’écriture plus que brouillonne dont il était recouvert, toutefois elle l’a mis de côté. Je pense qu’elle a été intriguée par la provenance de cette lettre car elle a, à plusieurs reprises, montré le poème aux élèves de Gryffondor afin d’essayer d’en comprendre le sens caché. Finalement devant le peu de réussite elle s’en est un peu lassée jusqu’à samedi dernier où elle est venue me voir pour parler stratégie lors des batailles explosives ; alors que nous terminions de débattre à propos d’une combine autant célèbre que controversée, elle m’a parlé de l’étrange courrier qu’elle avait reçu quelques semaines plus tôt et me l’a montré. Honnêtement heureusement que vous m’aviez parlé de votre petite enquête personnelle, parce que sinon je lui aurais volontiers dit qu’il s’agissait là de l’œuvre d’un dérangé et conseillé de brûler le parchemin.
Bref, trêve de détails, quoiqu’il en soit j’ai en ma possession le fameux poème et je me suis permis de le retranscrire pour vous car à force d’avoir été manipulé par plusieurs personnes en si peu de temps le parchemin n’était plus en très bon état. Je vous joins la copie dans ma lettre, en espérant que cela vous aide vous et l’élève de Serdaigle ayant décidé de mener l’enquête.
Serait-ce trop vous demander d’être tenue au courant de l’avancée de vos recherches ? Pour tout vous dire cela m’a légèrement intriguée et j’aimerais connaître le fin mot de l’histoire si vous le permettez.
Je vous souhaite une agréable fin d’année ainsi que de bonnes vacances si jamais nous ne sommes pas amenés à nous recroiser d’ici là,
Prudence Anderson

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'enveloppe est aussi glissée une copie du poème ré-écrit minutieusement par Prudence. Locus, la petite chouette de Prue, lorgne sans vergogne sur le repas du bibliothécaire en espérant qu'il lui offrira quelque chose en remerciement de son travail - après tout l'enveloppe faisait presque sa taille, ce n'est pas rien -.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Prue -

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Lun 9 Juil 2018 - 20:31

Monsieur Ethergsen,

J'espère que votre début de vacances se déroule bien, et que votre retour chez vous (si toutefois vous en avez bien un et que vous ne vivez pas dans la bibliothèque) s'est bien passé. J'imagine que vous aspireriez à un peu de tranquillité, mais je n'ai pas résisté à la tentation de vous parler un peu de mon avancée, j'espère que ça ne vous dérange pas !

Il est probable que je prenne cette affaire un peu trop au sérieux, mais puisque j'ai quelques jours de vacances, voilà qui est suffisant pour me pencher sur cette histoire avec toute l'attention qu'elle semble mériter, en attendant que je juge si le résultat en valait la peine ou non. Je vous remercie sincèrement de votre inquiétude au sujet de mes résultats, mais hormis en vol, je n'ai pas eu à me plaindre (ni eu besoin de tricher, l'image que vous avez de moi m'attriste beaucoup), alors je me permets de reprendre là où nous en étions si vous le voulez bien.

Très bien, je ne vous interrogerais pas davantage à propos de votre inimitié à sens unique avec le concierge, j'espère seulement que cela ne nous amènera pas à passer à côté d'une information primordiale. Ça alors… c'est curieux qu'il soit amnésique, sait-on pourquoi et depuis quand ? Amnésie partielle ou totale ? Due à un choc traumatique, ou un sortilège ? Ça, c'est un fait intéressant, en revanche.

C'est bon, j'ai pu récupérer le poème de Poufsouffle en mains propres, j'ai de vagues pistes, mais je ne suis toujours pas très avancée, je vous le fais parvenir. L'enquête de vos amis de Gryffondor ou premières années corrompus a-t-elle finalement porté ses fruits ? C'est surtout cette histoire de code qui me chiffonne. Vous me conseillez de ne pas me limiter aux langages magiques, avez-vous une idée ? J'ai bien envie de consulter les alphabets de civilisations anciennes… Est-il possible qu'il ait rédigé ce code bien avant de perdre la mémoire selon vous, si vous estimez qu'il n'en a plus aujourd'hui les capacités ?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Mes meilleurs sentiments,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Ven 13 Juil 2018 - 7:54

Monsieur Ethergsen,

Je suis surprise qu’avec le temps que vous passez enfermé dans la réserve en établissant une barrière évidente entre vous et le reste de ce château, vous soyez toujours aussi agréable et que la lecture de vos lettres soit aussi délicieuse. On pourrait s’attendre à ce que vous deveniez un véritable ermite, mais je suis profondément rassurée de voir qu’il n’en est rien.

Si c’est plus que probable, j’imagine que c’est une option à envisager.

Vous n’avez pas à être désolé pour mes notes en vol, je ne le suis pas, quoi qu’un peu contrariant cet Acceptable m’aura au moins permis de sauver les meubles. Certaines personnes sont faites pour voler sur un balai j’imagine, tandis que d’autres préfèrent passer leur temps libre à questionner leur bibliothécaire dévoué sur les « oiseaux moches ».
Bien sûr que je vous l’aurais raconté de toute manière, cependant rien ne vous forçait à me répondre, je conclus néanmoins par le temps que vous avez pris pour rédiger cette lettre ainsi que le soin apporté à cette calligraphie impeccable, que le dérangement n’aura pas été trop conséquent, et j’en suis extrêmement soulagée.

Ce serait parfaitement indiscret, vous avez tout à fait raison. L’essentiel à retenir dans cette affaire est que tout s’est parfaitement arrangé, et que la couleur de ma potion Volubilis était éclatante. Je me demande comment vous pouvez bien faire pour réussir à vous tenir aussi informé à propos de ce qui se passe dans ce château, seriez-vous en réalité journaliste pour la Gazette du Sorcier sous couverture de bibliothécaire ? Je vous tire mon chapeau si c’est le cas, vous m’avez complètement dupée.

Pour ce qui est des fragments de souvenirs… Naturellement je comprends votre position, bien loin de moi l’envie de me mêler de la vie privée d’un membre du personnel, mais il va de votre responsabilité de vous en assurer. Cependant, ce n’est pour l’instant qu’une hypothèse, rien ne nous dit que c’est effectivement le cas, et il est sûrement encore trop tôt pour l’envisager…
Simple question, uniquement par curiosité, avez-vous déjà entendu parler de cas de réminiscences inconscientes similaires ? (Des titres d’ouvrage en tête relatifs au sujet, peut-être ?)
Oui, comme vous dites, avec toutes les chances qu’il ne s’agisse que d’une vaste plaisanterie, nos inquiétudes sont très probablement infondées !

Toutes mes félicitations pour l’obtention du quatrième poème, j’ai probablement sous-estimé l’influence grandissante que vous avez ici dans ce château. Plusieurs petites choses m’interpellent… pourquoi est-il uniquement question de la rivalité entre Gryffondor et Serpentard ? Pourquoi citer ces deux personnages historiques en particulier (oui bien sûr, leur notoriété, et… ?), en plus de « Cedric » dans celle de Poufsouffle ? Je trouve de plus en plus troublant ce « ce n’est pas sérieux » en tête de lettre, qui me laisse justement conclure le contraire.

Je vous remercie de l’information qui pourrait nous être précieuse contre toute attente. Un code utilisé par les moldus, en réalité c’est loin d’être une mauvaise idée… je vais commencer à étudier quelques pistes.
Je vous rassure, il n’est pas nécessaire de me garder à l’oeil, mes intentions ne sont motivées par rien de plus qu’une simple curiosité littéraire… de ce fait, j’accepte votre proposition avec plaisir, je serais très enthousiaste à l’idée de travailler au sein de la bibliothèque nationale, et qui plus est, sous votre supervision, laissez-moi simplement le temps de préparer le terrain auprès de mon père et de ma belle-mère pour le déplacement (vous avez fait un saut à mon anniversaire, par conséquent vous savez que je suis encore mineure).
Je serais occupée pendant trois semaines à partir de la fin Juillet jusqu’à la mi-Août, entre diverses séances de shopping et essayages de maillots de bains sans doute.

Je me réjouis déjà.

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 17 Juil 2018 - 14:36

Monsieur Ethergsen,

C’est ce que je constate chaque jour en vous côtoyant. Je vais de surprise en surprise avec vous, d’ailleurs ce nouveau style d’écriture me le prouve une fois de plus. Vous tentez de nouvelles expériences ? Si je puis me permettre la critique, je préférais votre ancienne calligraphie.

Je me réjouis donc de marcher dans vos traces : si je vous crois vous n’avez pas eu à vivre un dilemme entre une carrière sportive de haut niveau et celle de bibliothécaire, au moins vous n’avez pas de regret, en plus du loisir de loger au sein de la réserve comme bon vous semble en y mangeant du yaourt glacé.

Etonnant. J’aurais certainement du me douter de votre véritable fonction avec votre air suspicieux chaque fois que je vous posais une question… mais maintenant que je sais que vous êtes en relation avec la Gazette, tout est bien plus clair, et je vous remercie de cette petite précision.

Je suis contente de vous l’entendre dire, j’admire avec quelle implication vous vous engagez dans ce projet, alors que vous sembliez presque penser qu’il ne s’agissait que d’un canular. J’espère en tout cas que nos efforts se révéleront fructueux, pour cette simple raison.

Vous n’avez nullement à craindre de moi, j’ai bien l’impression que vous vous obstinez à voir le mal partout, même là où il ne l’est pas : je suis simplement curieuse. Veillez bien sur ma « complice du shopping » durant votre voyage au Japon, je vous en voudrais terriblement si elle affirmait ne pas avoir été aussi bien traitée qu’elle aurait du l’être au cours de ce voyage.

Merci pour le courrier à mes parents, ils ont été un peu surpris au début parce que j’étais la seule conviée, mais j’ai légèrement « orienté » cette sortie scolaire pour la relier à l’option arithmancie, que Elijah et Candice ne suivent pas, j’espère que vous ne voyez pas d’inconvénient à cette légère déformation qui n’aura que pour effet de nous faciliter un peu la tâche. J’habite sur Dean’s Walk, à Gloucester : vous verrez, c’est un coin très sympathique. Et ne vous en faites pas, je serais très discrète…

Au plaisir d’élucider ce mystère en votre compagnie, et à très bientôt,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Ven 7 Sep 2018 - 11:27

A l'attention de monsieur Ethergsen,

Ça vous paraitra peut-être surréaliste, mais jamais, au grand jamais, je ne me suis servie de vous comme alibi pour justifier une absence, quelle qu’elle soit, et dont les motifs ne regardent que moi. Et je n’ai jamais non plus raconté être partie en vacances avec vous, je ne nous ai jamais inventé une aventure quelconque dépassant les limites d’une relation normale entre un enseignant et son élève !

Je vous suis très reconnaissante de m’avoir accordé votre aide précieuse concernant mon avancée dans le décryptage de ce code, et de l’accès à des ouvrages plus complexes que vous m’avez permis d’obtenir, mais je ne vois certainement pas dans cette initiative autre chose qu’une démarche pédagogique louable de votre part. Je suis pour ma part certaine que vous n’avez jamais aspiré à autre chose me concernant, et l’austérité permanente dont vous faites preuve quotidiennement me laisse croire avec ferveur que ça n’a jamais été le cas non plus avec aucune autre élève de cette école.

Je tiens surtout à vous assurer que jamais, au grand jamais, je n’ai voulu de ça ! Je suis sincèrement navrée pour les conséquences désastreuses de cette histoire, et espère de tout coeur que votre carrière n’aura pas à en pâtir. Je m’efforce de tout arranger, et de rattraper l’erreur que j’ai commise en "mentionnant" notre entrevue de nature strictement pédagogique à un ami, en étant bien loin d’imaginer quelles interprétations douteuses il en ferait ! Ce dernier a confié ses doutes à ma soeur sans me consulter, et sur la base d’un malentendu, elle a cru bon d’en informer le directeur. Ses intentions n’étaient pas mauvaises, mais elle s’est gravement trompée, et je m’efforce de rectifier le tir dans une lettre détaillée que j’ai adressée au directeur.

Afin de dissiper tout malentendu, au cas où mon attitude aurait laissé supposer le contraire, je tiens également à vous assurer que je ne suis pas non plus intéressée. Sans vouloir être désobligeante, vous n’êtes pas loin d’avoir le double de mon âge, et quand bien même j’apprécie sincèrement votre investissement ainsi que la dévotion qui est la votre concernant le domaine de la connaissance, je tiens à tout prix à ce que les relations que nous entretenons restent telles quelles. Je n’oublierais pas d’insister sur ce détail auprès de ma soeur afin qu’elle ne se fourvoie plus sur votre compte, même si elle pense que c’est dans mon intérêt. S’il vous plait, ne lui en tenez pas rigueur, elle pensait bien faire…

Encore une fois, je suis sincèrement désolée de la tournure qu’ont pris les évènements, et souhaite de tout coeur que le travail que vous menez au sein de cette école puisse se poursuivre sans que vous ne subissiez de préjudices de cette histoire complètement grotesque. J’espère également que malgré tout ça, vous serez toujours en mesure de m'apporter votre aide et vos éclaircissements précieux, et que vous ne jugerez pas utile de revoir mon accès à la réserve ; mais si c’est nécessaire, je m’y plierais…

Cordialement,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Ven 14 Sep 2018 - 11:34

Naturellement, je veillerais à ce que ces rumeurs finissent par se taire, dans la mesure où celles-ci n’échappent pas à mon contrôle. J’aime à penser qu’au bout de quelques semaines, quand le reste des élèves aura autre chose à se mettre sous la dent, ils passeront d’eux-mêmes à autre chose… bref, encore navrée pour les répercussions qu’aura eu cette histoire absurde sur votre position au château, mais je crois en la clairvoyance du professeur Londubat, et espère sincèrement que tout rentrera dans l’ordre bien assez tôt.

Comme vous le dites vous-même, la position dans laquelle cette affaire me met n’est certainement pas avantageuse, il serait quelque peu stupide de ma part d’entacher ma propre crédibilité. Mais je me dois de défendre ma soeur… elle ne s’y est peut-être pas prise de la bonne manière, mais elle pensait réellement m’aider. Je ne sais pas comment elle a pu s’imaginer que j’aurais pu être « sous votre influence », et que de ce fait elle agissait pour l’intérêt commun. Candice est comme ça, elle est spontanée, et elle a fait une bêtise, et elle ne recommencera pas. C’est bien la dernière fois que vous serez impliqué dans une affaire telle que celle-ci.

Je vous remercie néanmoins, peu importent les motifs qui vous poussent à le faire, de me laisser cette autorisation. Gardez-moi à l’oeil tant que vous le voulez, vous verrez bien naturellement que vous n’aurez aucune raison de le faire. J’imagine d’ailleurs qu’avec tout ce qui vous arrive, c’est le cadet de vos préoccupations, mais je profite d’ailleurs de cette lettre pour aborder un autre point avec vous… je crois qu’à l’aide de l’ouvrage que vous m’avez conseillé, sur les « Chiffres de Société Secrète », je suis parvenue à décoder une première étape de notre énigme à l'aide de l'alphabet utilisé par les francs-maçons… mais seulement quelques lignes ! Ça dit « Bravo ! Tu as déchiffré enfin le premier niveau, il y en a encore quatre, bon courage mademoiselle ». Le reste donne un charabia incompréhensible… qu’est-ce que vous en pensez, vous ? Je vous recopie ce que j’ai obtenu pour le moment :

Citation :
M’ ZM RWV PQ OQFFQ ZQFFDQ
FG ZAVVMWFDME UAV EQODQF
UMWE HM RMZZAWD OMDNGDQD
FA GBGTIKU HOKT IWTVOTAK
WG VNO VIZJMV PI KVP OJO
BQYT NC ZTCKG EQPHKFGPEG
NZBV MJ NX Z EH FDRYFZ
FCNNCL XI EPSTA FAWVQE
CWMJBSR SDVEDI JY EMUVIR
AT NH SXRJ LPA BGNVMEE
VV QGRNM WIQXPX WY BXTSYX
MSMZULIY IKRYEG KJ ISZ
SBTPUN AZWH BLQTOPM DYZ HZZATN
TFBJFH XRRQ QTCZK KNNM GSQC SWPQCZ

Cordialement,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mer 31 Oct 2018 - 11:07

Vous avez raison, d’ailleurs j’espère que ce n’est pas qu’une impression, mais cette histoire est en train de progressivement s’épuiser, et personnellement je m’en réjouis. Même si je soupçonne les derniers évènements de l’éclipser par leur ampleur, et que ce dernier point ne soit pas une bonne nouvelle… Mais si je puis me permettre un trait d’humour, je préfère sincèrement que l’on parle de vous pour votre bonne humeur bien connue que pour d’autres affaires. J’ai parlé à Candice, et elle fera très attention à l’avenir, vous en avez ma parole.
En tout cas, je vous assure que si vous êtes impliqué dans une autre histoire, ce ne sera pas avec moi, et je ne manquerais pas de vous souhaiter bon courage - de loin - pour vous en sortir.

Concernant le code, j’avance ! Enfin, à petits pas, mais il y a bien quelque chose, et je l’ai trouvé grâce à l’ouvrage de décryptage moldu que vous m’avez conseillé ! J’ai traduit tout le reste du poème en chiffre franc-maçon, et si ça n’a donné que cet ensemble de lettres décousu et illisible que je vous ai fait parvenir la dernière fois, en appliquant d’autres codes par dessus, j’ai peut-être trouvé quelque chose… Ce n’est que le début, mais c’est déjà une piste. Avez-vous déjà entendu parler du code « J’y vais acheter » ? C’est un procédé en apparence très simple qui implique de remplacer la lettre « J » par la lettre « V » et la lettre « H » par la lettre « T ». Une fois que l’on a assimilé le processus, c’est un jeu d’enfant, et c’est ainsi que « M XM RUZ PQ OQFFQ XQFFDQ FG OAZZMUFDME YAZ EQODQF YMUE HM RMXXAUD OMDNGDQD » donne en réalité « a la fin de cette lettre tu connaitras mon secret mais va falloir carburer ». Malheureusement, c’est tout ce que j’ai pu obtenir… mais ça montre bien que je progresse, non… ?

Cela dit, je pense que vous avez raison, je n’ai réussi à trouver ce premier que ce paragraphe qu’en essayant divers codes, mais il y a certainement un ordre, un indice qui concerne les poèmes… Vous croyez que vous pourriez m’aider à le trouver ? Je vous copie la partie du poème qui n’est pas encore traduite.

Ce n’est pas qu’une plaisanterie, monsieur Ethergsen : j’en suis convaincue. Il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça… !

Citation :
FA GBGTIKY HOKT IUTZOTAK
UG ZNO ZIXJMZ PI KZP OJO 
BQWT NC XTCKG EQPHKFGPEG 
NXBZ MJ NV X EH FDRWFX
FCNNCL VI EPSTA FAUZQE
CUMJBSR SDZEDI JW EMYZIR
AT NH SVRJ LPA BGNZMEE 
ZZ QGRNM UIQVPV UW BVTSWV
MSMXYLIW IKRWEG KJ IST
SBTPYN AXUH BLQTOPM DWX HXXATN
TFBJFH VRRQ QTCXK KNNM GS QC SUPQCX

Cordialement,

Tracy Amelia Bennett

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   Mar 27 Nov 2018 - 14:08

Naturellement je m’en souviendrais toujours, mais j’espère que le jour où vous quitterez cet établissement est encore loin de nous. Votre savoir encyclopédique manquerait cruellement à cette école, ainsi que diverses manières de faire comprendre à un élève que sa présence n’est pas souhaitée. Je tiens néanmoins à vous rassurer sur le fait qu’il n’y aura plus d’affaires à venir nous impliquant vous ou moi. Cependant, puisqu’il semble y avoir à Poudlard des faits d’actualité dont l’importance dépasse de loin celle du scandale qui nous a compromis à tort, avez-vous une théorie sur ces « profondeurs » dont fait mention cet étonnant message dans le hall ? Même en étant reclus dans votre bibliothèque, vous avez forcément entendu parler de ce remue-ménage.

J’avance dans mon décryptage, c’est ainsi que j’ai obtenu « TU AVANCES BIEN CONTINUE (20), IL EST ENCORE UN PEU TOT (9), POUR LA VRAIE CONFIDENCE (16) » avec l’aide du poème de Poufsouffle. Vous aviez raison sur le fait que la clé à utiliser à chaque poème doit être appliquée à tout le code, et pas seulement aux trois lignes concernées… ! Le poème contenant la prochaine clé est un haïku… avez-vous une idée de ce qu’il pourrait contenir et qui soit susceptible de nous aider ? Le nombre de syllabes, peut-être… ? Et cette faute d’orthographe, dont on ne sait pas si elle est volontaire… Je vous promets néanmoins une entière discrétion là-dessus. Puisqu’il promet une révélation, j’imagine que je ne mettrais pas bien longtemps à y parvenir, pourvu que je puisse trouver de quoi il est question dans le prochain poème…

Citation :
A LA FIN DE CETTE LETTRE
TU CONNAITRAS MON SECRET
MAIS VA FALLOIR CARBURER
TU AVANCES BIEN CONTINUE
IL EST ENCORE UN PEU TOT 
POUR LA VRAIE CONFIDENCE
BJNL YV ZH J QT RPDIRJ
TWHHWF PC YJMNU ZUOTKY
QRJGYPO PAWBAF GT BJVWFO
OS MG RUQI KOZ AFMYLDD 
AFZKLYVJ VXEJRT XW VFG
GIAWFU HEBO ISXAVWT KDE OEEHAU
HLHPLN BXXW WZIDQ QTTS MY WI YAVWID

Bien à vous,

Tracy Amelia Bennett

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres   

Charli B. Ethergsen – Boîte aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1