Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 
Joyeux Noël ! [INSCRITS]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2105
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 19:07

Isidore au bal de Noël
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin Nothing ever happens

Elle n’était pas venue. Et il ne savait pas s’il devait s’en étonner, s’en réjouir, ou s’en plaindre. Au moins, elle ne se pavanait pas au bras d’un autre garçon pour lui rappeler à quel point elle était désormais bien mieux sans lui, c’était toujours ça de pris. Intérieurement, il se sentait pitoyable : c’était désastreux de se sentir aussi dépendant d’une personne qui n’avait pas attendu de son côté pour continuer à vivre sa vie. Il avait dix-sept ans, que diable, et se complaire dans cette mélancolie qui suivait une rupture amoureuse sans chercher à resserrer la bride, et bien ça le faisait agir comme le dernier des idiots, tout simplement. Ça le faisait se déplacer à un bal auquel n’importe qui d’un tant soit peu sensé aurait choisi de ne pas venir, ça le faisait prendre des décisions sur l’impulsion du moment, sans réfléchir à leur poids et leurs conséquences. Et le discours du directeur achevait de renforcer ce sentiment : c’était quoi, ce charabia… ? Resserrer les liens avec les autres ? Super, comme si valser avec le premier venu allait les amener à garder les hippogriffes ensemble. Connaître son ennemi… ? C’était Sainte-Mangouste qui se moquait de la charité, parce que depuis Halloween, la seule idée qu’ils renvoyaient, c’était que l’ennemi était partout et concentré dans chaque individu. Connaître ses alliés ? Merci bien, il ne les avait pas attendu pour ça. Ça sentait le plan foireux à plein nez… une fois encore, il allait se retrouver embarqué dans le dernier délire de la direction, et quelque chose lui disait qu’il allait le regretter. Voire perdre l’autre main au passage, et cette fois, il ne pourrait pas dire qu’il ne l’avait pas volée. « Izzie ! Je ne pensais vraiment pas te voir ici ce soir. » La voix de Cruz le tira de ses pensées, tandis qu’il contemplait les premiers couples qui se dirigeaient alors sur la piste, alors que l’absence de Savannah se faisait ressentir, toujours plus péniblement. Sa présence lui fit néanmoins tirer un sourire, même s’il imaginait qu’elle ne serait qu’éphémère. Avec ses devoirs de préfète, la Serpentard avait probablement plus urgent à gérer que ses peines de coeurs d’adolescent désabusé. Il lui accorda néanmoins un sourire de gratitude. Peu importait, ça le réconfortait de savoir qu’elle était là, il avait besoin de voir quelqu’un de confiance ici, histoire de se convaincre qu’il n’était pas sorti pour rien de son dortoir. Depuis leur dernière discussion, ils sentait leurs rapports évoluer quelque peu… « Ça tombe bien, moi je pensais pas me voir ici ce soir non plus. » lança-t-il d’un ton sarcastique, avant de désigner Londubat du menton. « Je le sens pas, dans quoi on se fait embarquer encore… ? » Elle était mieux placée que quiconque pour partager ses inquiétudes : ils avaient vécu une partie de ce cauchemar ensemble, et il était légitime de leur part qu’ils en veuillent à ceux qui leur avait arraché la confiance qu’ils s’accordaient mutuellement aux uns et aux autres, ainsi que l’espoir selon lequel ils retrouveraient un jour le sentiment de sécurité.

Il acheva de la détailler, de la tête aux pieds, s’attardant sur la longue robe blanche qu’elle arborait alors, tout en jetant un oeil aux boucles d’oreille dorées qui attiraient son attention, sans pour autant se montrer trop insistant. Elle était splendide, c’était un fait, et il ne devait pas être le premier à le remarquer. « Dis donc, t’as mis les petits plats dans les grands on dirait. T’es venue en mettre plein la vue à tout Poudlard ? » la taquina-t-il d’un ton amusé. Finalement… peut-être que venir était une mauvaise idée, mais il ne passerait peut-être pas un aussi mauvais moment que ce qu’il avait prédit. La compagnie de Cruz lui faisait oublier à point il ne se sentait pas dans son élément, surtout après leurs derniers échanges. Même si, à coup sûr, Spencer lui dirait probablement, s’il était là, qu’il jouait avec le feu, et qu’il ne s’en rendrait compte qu’après s’être brûlé les doigts. « Laquelle de ces jolies demoiselles est ta cavalière ? » La question manqua de lui tirer une grimace. Celle qui aurait du l’être n’était pas là. Et quelles que soient ces autres filles, il n’avait pas avec elles des rapports suffisants pour se planter devant elles comme un navet et leur proposer de passer la soirée avec elles. Tout ça, les courbettes inutiles, les faux semblants, ce n’était pas son univers, point barre. Il regrettait presque que Victoire ne soit pas venue pour pouvoir plaisanter avec elle de ce trop plein d’hypocrisie qui régnait, alors que l’école s’était bien plu leur faire croire qu’ils étaient en danger de mort moins de deux mois auparavant. « Aucune, accompagner ma sale humeur n’est pas une perspective très réjouissante. Mais je m’étonne surtout de ne pas voir le tien. » répliqua-t-il en faisant mine de chercher des yeux l’heureux élu. Il ignorait si Cruz avait jeté son dévolu sur l’un de ses camarades, qui qu’il soit, mais il trouvait étonnant de la trouver seule. Une fille comme elle ne se contentait pas d’ordinaire de se rendre à une soirée de ce genre sans y être bien préparée, et la robe qu’elle portait en témoignait. Certes, elle était jolie et finement travaillée, mais sa porteuse n’avait pas besoin de ce genre d’artifices pour faire tourner les regards. Il détourna vers les yeux vers les duos qui se formaient progressivement sur la piste, avant de les reporter sur son amie. « Je t’aurais bien proposé une danse, mais je crains que mes talents soient limités. » Voire quasiment inexistants, oui… Il fallait dire que les occasions n’avaient pas été bien nombreuses. Il n’était ni féru de bals, ni de ce genre de conventions trop superficielle pour s’y sentir bien à son aise. Tout au mieux, il avait fini dans une boîte londonienne au cours de l’été, et y avait passé la nuit, peu après son évasion de Sainte-Mangouste. Mais il n’était pas certain que ça corresponde beaucoup à ce que l’on exigeait d’eux… Et Cruz, qui mine de rien accordait beaucoup d’attention à l’image qu’elle renvoyait, n’aurait probablement pas grand chose à y gagner.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 20:03


❝ joyeux noël ❞le balÇa avait beau faire plusieurs semaines désormais qu’ils avaient laissé cette histoire de philtre d’amour derrière eux, se retrouver face à face, dans des circonstances autres que pour s’entraîner au Quidditch, aux sortilèges ou aux potions comme ils en avaient l’habitude, faisait ressortir une légère gêne. Était-ce propre aux différents couples qui se rendaient au bal de Noël ou bien étaient-ils les deux seuls à ne pas être extrêmement à l’aise avec l’exercice ? Allez savoir. Se complimentant mutuellement sur leur tenue, Casey capta le regard de Zach et tira machinalement sur sa manche droite, pourtant parfaitement ajustée, qui ne bougea pas d’un iota. Elle avait compris que le jeune homme avait oublié certains détails de ce moment, peut-être même que c’était son cas également, bien qu’elle n’ait aucune moyen de le savoir. Tout comme elle ne pouvait pas être absolument sûre que Zach ne se souvienne pas de ce qui les avait réellement conduits à l’Infirmerie, les empêchant, et bien heureusement, d’aller plus loin. Le problème avec les relations humaines tenait dans cette simple équation : on ne pouvait pas être sûr à cent pour cent des intentions de l’autre. Évidemment, si elle se tenait là, ce soir, accompagnant le préfet au bal, accompagnée de lui, c’est bien qu’elle lui faisait confiance, aussi invaisemblable que ça paraisse.

Pénétrant dans la Grande Salle, ils furent absorbés quelques instants par les décorations - ils avaient mis le paquet pour que l’ambiance soit féérique et, très certainement, leur fasse oublier le fiasco d’Halloween - puis c’est le directeur Londubat qui lança le début de la soirée avec un discours pour le moins étrange. Zach partageait son impression et Casey acquiesça lentement d’un hochement de tête. Avec grand plaisir. Il ne fallait pas lui dire deux fois. En temps normal, cette soirée pourrait être des plus agréables et s’annoncer sous les meilleurs auspices, mais Halloween était encore dans toutes les têtes, et ça empêchait Casey de se laisser aller à la possibilité d’une bonne soirée, l’inquiétude ravivée par le discours en demi-teinte du directeur qui avait choisit ses mots avec soins, elle n’en doutait pas. Zach amorça un mouvement vers le buffet et la Serdaigle le suivit. Mine de rien, elle était rassurée de ne pas être seule à cette soirée, rassurée aussi de ne pas être en compagnie d’un idiot naïf mais bien de quelqu’un qui sentait qu’une merde pouvait leur tomber dessus à n’importe quel moment. Le buffet était plein à craquer, littéralement, de boissons en tout genre et de petits fours divers et variés. La gourmandise de la jeune fille s’éveilla et elle attrapa un verre d’hydromel aux épices et deux petits fours, en tendant un au préfet. La moitié des élèves s’était approchée du buffet, et la brune repéra Cruz qui était entrain de parler avec Isidore ; l’autre moitié évoluait sur la piste de danse au rythme de la musique, avec plus ou moins de grâce et de classe selon les couples.

Cessant de balayer la Grande Salle du regard, elle reporta son attention sur Zach, détaillant une nouvelle fois le costume qu’il portait. Tu as des obligations de préfet ce soir ? Autres que celle de se rendre au bal, bien évidemment. S’il devait en plus surveiller les plus jeunes élèves et assurer la tranquillité de la soirée, Casey se dit qu’elle ne resterait pas très longtemps, quand bien même porter la robe confectionnée par Tracy était un pur plaisir. Pianotant des doigts sur son verre, au rythme de la mélodie qui faisait tournoyer les élèves au centre de la piste, la brune avala finalement son petit four. Au moins, ils ont fait les choses bien niveau buffet, décoration et musique. Même l’hydromel était très bon.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:19

Le Bal de Noël

feat. Cruz & Les Inscrits

« Ça tombe bien, moi je pensais pas me voir ici ce soir non plus. » Lui répondit Isidore du tac au tac. Cruz venait donc de recevoir la confirmation de son hypothèse : il n'était pas ici de gaieté de coeur. La jeune femme se retint de lui demander pourquoi il avait choisi de s'imposer lui-même ce bal qui semblait si peu le ravir. Mieux valait ne pas dégrader son humeur plus qu'elle ne l'était déjà mais, au contraire, essayer de lui redonner le sourire qu'il était apparu sur ses lèvres quand elle l'avait salué. « Je le sens pas, dans quoi on se fait embarquer encore… ? » Ajouta le Serpentard en désignant leur cher directeur d'un geste du menton. Lui aussi avait saisi le double sens des paroles de Londubat. Rien d'étonnant de la part d'Isidore, il était loin d'être un idiot même si Cruz aimait le qualifier ainsi. Disons qu'hormis l'intelligence sociale, il était relativement bien doté de ce côté là. Qui plus est, il lui avait très clairement fait comprendre lors de leur dernière entrevue qu'il ne faisait plus confiance aux adultes de cette école et qu'il comptait se plaindre de leur comportement. Et surtout, ne jamais les laisser le manipuler encore une fois. C'était tellement étonnant qu'il ait quand même pris le risque de venir, Cruz n'arrivait pas à comprendre ses motivations. Remarquez, elle non plus ne faisait plus confiance à ces guignols. Mais elle avait tenu à être présente. D'abord parce qu'elle y était obligée par son insigne de préfète. Puis, elle avait envie de voir s'ils allaient vraiment tenir parole et leur offrir de la tranquillité, pour une fois. La jeune femme prit quelques instants pour répondre, les yeux perdus dans les pas de danse des premiers élèves à se lancer sur la piste. Puis, elle prit une nouvelle gorgée de cocktail. « Je ne sais pas ... Mais ça ne me dit rien qui vaille. » Répondit Cruz, pensive. Non, elle n'était pas totalement sereine sur la suite des événements. Elle espérait seulement qu'ils n'auraient pas à risquer leur vie, cette fois. « Au moins on est ensemble, on s'en sortira. » Compléta la Serpentard d'un air décidé. L'union faisait la force, c'était précisément ce que Londubat voulait leur enseigner. Autant commencer par y croire soi-même, tant qu'à faire.

« Dis donc, t’as mis les petits plats dans les grands on dirait. T’es venue en mettre plein la vue à tout Poudlard ? » Cruz sourit. Isidore la taquinait bien sûr, sur sa tenue beaucoup plus apprêtée qu'à l'ordinaire. Mais derrière cette phrase aux airs de plaisanterie se cachait bel et bien un compliment, la jeune femme en était certaine. Et, étrangement, elle en était heureuse. Elle n'aurait peut-être pas dû, aux vues des rapports qu'elle entretenait avec Edward. Mais, comme dirait l'adage, les absents ont toujours tort. Et ni Savannah ni lui n'étaient présents ce soir. Qui plus est, il aurait été vraiment très impoli de la part de la brune de ne pas sourire au garçon qui lui offrait son premier compliment de la soirée alors qu'elle avait justement temps espéré qu'on remarque ses efforts. « Merci ... Non, pas à tout Poudlard, seulement à ceux qui savent regarder. » Lui confia-t-elle avec un clin d'oeil. « Je vois que tu as fait l'effort de mettre une cravate. » Elle ne pouvait décemment pas lui retourner le compliment, cela aurait été au mieux considéré comme de la politesse hypocrite, au pire comme une horrible moquerie. Tous les deux avaient dépassé ce stade depuis longtemps et pouvaient au moins s’enorgueillir de toujours se parler franchement. Le simple fait de noter qu'il avait tenté d'être dans les codes de la soirée suffisait, Cruz n'avait pas besoin de se perdre en mondanité. Quelques couples commençaient à virevolter au rythme de la mélodie diffusée dans toute la salle et la plupart des étudiants restaient avec leur cavalier. Mais aucune collégienne n'était venue rejoindre Izzie durant le temps de leur conversation, Cruz commençait vraiment à douter que son camarade soit venu accompagné. Si cavalière il y avait eu, elle se serait manifestée depuis longtemps non ? « Aucune, accompagner ma sale humeur n’est pas une perspective très réjouissante. Mais je m’étonne surtout de ne pas voir le tien. » Cruz laissa échapper un léger rire. Il était certain qu'Isidore n'était pas toujours facile à supporter, surtout quand il faisait sa tête de mule. Pourtant, la Serpentard aurait pensé qu'il serait venu accompagné, ne serait-ce que pour avoir une raison de venir. Que fichait-il là, à faire la tronche, si personne ne l'y avait forcé ? Cela n'avait aucun sens aux yeux de Cruz. Tout comme cela semblait n'avoir aucun sens aux yeux du jeune homme qu'elle ne soit pas accompagnée. Il n'avait pas tort, ce n'était vraiment pas le genre de la préfète. Elle était plutôt du genre à tout planifier afin que tout soit parfait, exactement comme il convenait d'être. La maladie d'Edward était une complication non prévue dans son organisation et elle avait dû s'adapter, non sans réticence et difficultés. « Ah ? Mais pourtant j'aurais juré qu'il était là, juste devant moi ! » Bon, Cruz s'emballait peut-être un peu en désignant d'office Isidore comme son cavalier du soir. Mais elle était seule et lui aussi, ils allaient donc bien avoir besoin, à un moment ou un autre, d'un peu de compagnie. Et il était beaucoup plus aisé de rester avec quelqu'un de seul plutôt que de s'incruster au milieu d'un couple déjà formé. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne se prenne pas un refus catégorique du Serpentard et qu'il ne la plante pas là pour rejoindre illico presto son dortoir. Vu son caractère, on n'était pas à l'abris d'un truc dans ce genre ... « Je t’aurais bien proposé une danse, mais je crains que mes talents soient limités. » Les yeux de Cruz s'illuminèrent, tandis que son sourire s’agrandissait. Une danse, elle n'aurait pas osé espérer une proposition comme celle-ci venant de sa part. Elle qui adorait danser n'allait certainement pas refuser une telle occasion sous prétexte que son cavalier n'était pas des plus gracieux. Elle bu sa dernière gorgée de boisson et posa son verre sur le buffet, laissant une trace de rouge à lèvres dessus. « J'accepte ! » S’empressa-t-elle de répondre avant de prendre Isidore par la main et de l'entraîner sur la piste. Peu lui importait ce que les autres allaient penser d'elle. Si ça se trouve, ils allaient mourir ce soir ou devoir se battre ou toute autre idée farfelue qu'avait pu avoir Londubat. Alors autant s'amuser tant qu'il était encore temps. Cruz s'arrêta alors qu'ils arrivaient au bord de la piste et posa la main gauche d'Isidore sur sa taille. « Je serai gracieuse pour deux. J'aime bien danser. » Joignant le geste à la parole, elle prit la prothèse du Serpentard dans sa main droite et posa sa main gauche sur son épaule. Pauvre jolis petits escarpins ivoires, ils risquaient fort de souffrir de cette danse si Izzie était aussi piètre danseur qu'il le prétendait.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:45


joyeux noël
matrim & les autres

Christmas waves a magic wand over the world, and behold, everything is softer and more beautiful.
Planté devant la glace dans le dortoir des sixièmes années, je regarde mon reflet sceptique de ce qu’il rend. J’ai revêtu l’une des tenues que Cruz a choisi pour moi chez Gaichiffon au début du moi. Malgré mon assurance dans la boutique, maintenant que je l’ai sur le dos, je ne suis plus aussi certain du rendu. N’ai-je pas l’air un peu trop… Habillé ? Je sais que je vais à un bal, mais quand même, j’ai l’impression d’en avoir mis trop. La porte du dortoir s’ouvre sur mon meilleur ami. Jaspe dans sa tenue de pingouin laisse sortir un sifflement d’admiration en me regardant. « Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? », demandais-je inquiet ton en observant un fois de plus mon reflet. Ce n’est pas bien ? Pourtant, Cruz semblait bien aimer… Moi je me trouve un peu trop chic, pas tout à fait à l’aise, mais au moins dans mon costume gris foncé avec ma chemise bleu et ma cravate exactement de la même teinte que mes yeux, je n’avais pas l’impression d’avoir l’air d’un pingouin contrairement à Jaspe. « Tu as la classe c’est tout. Différent de ce que tu portes habituellement. », me réplique le né-moldu sur un ton amusé. Je ne relève pas la remarque comme quoi j’ai l’air d’une serpillière normalement. À la place, je me dirige vers la porte qu’il vient d’ouvrir. « Amène toi mister pingouin. », lui lançais-je un peu sur les nerfs vis-à-vis ce qui m’attendait. Moi qui n’allait habituellement jamais aux soirées, c’était la deuxième cette année…

Nous arrivâmes devant la salle où les nombreux élèves entraient en masse. Je ne me sentis pas très bien à la vue de tant de gens. Aucun envie de passer la soirée à toucher tout le monde. Aucune envie d’avoir à dire des bêtises à des gens sur comment leur robe était jolie ou sur combien leur costume leur allait bien. Ça ne me plaisait pas à moi tout ce mensonge que Safia, ma cousine, qualifiait de savoir vivre. Non. RIen ne m’allait là-dedans. Je n’avais tout d’un coup plus trop envie d’y aller. Je m’arrêtai à bonne distance de la porte, loin des gens, puis fit signe à mon meilleur ami et ma cousine de continuer sans moi. Ils hésitèrent un moment, puis Jaspe tira Safia par le bras l’entraînant avec lui dans la salle comprenant trop bien que je ne bougerais pas de si tôt. C’était peu dire puisque je restai planté dans mon coin un bon moment pesant le pour et le contre. La foule disparu rapidement à l’intérieur de la salle me laissant seul dans mon hésitation. Vingt minutes plus tard, je me décidai à entrer dans la salle de bal. Non pas un peu beaucoup trop inquiet par ce qui m’attendait. J’espérais, au fond de moi, que ce ne soit pas un truc comme on nous avait servit à Halloween. Je constatai rapidement que ce n’était pas le cas. Planté dans le couloir, j’avais dû manquer le discours du directeur puisque les gens se dirigeaient déjà vers le buffet et la piste de danse. Je laissai me yeux courir sur la foule à la recherche des deux têtes brunes qui m’accompagnaient ; Jaspe et Safia.

J’en venais à me dire que je ne les trouverais jamais lorsque mes yeux bleus se posèrent sur la raison de ma présence en cette salle ; Niamh. Je vous explique. La jolie préfère m’a demandé il y a une semaine si j’avais l’intention d’aller au bal. Pris de court, je lui avais retourné la question à laquelle elle répondit à l’affirmative. Je lui avais donc sortie que moi aussi j’y allais. Je sais, je suis un idiot. Je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau à tendance à se détraquer quand elle est là. Je dis n’importe quoi et après, je suis forcé d’aller à un bal auquel je n’avais pas l’intention d’y mettre les pieds. Pas besoin de vous dire que je me sens complètement con d’être venu ici seulement parce qu’elle y venait. D’autant plus que nous n’y sommes pas venu ensemble, mais bien séparé. J’ai parlé de la situation à Jaspe qui m’a dit que c’était parce qu’elle me plaisait bien. Réponse qui, bien évidemment, m’a fait rouler des yeux. Les relations de couple, je doute que ce soit pour moi…

Avant que je ne m’en rende compte, mes pieds se sont mis en marche me conduisant vers la jolie brunette qui avait capté mon attention. J’évitais quelques élèves, contournai un couple qui se regardait avec des yeux de merlan frit avant d’arriver à la hauteur de Niamh. « Bonsoir. », lui dis-je timidement. J’étais mal à l’aise avec ses yeux posés sur moi. Ce costume que je portais ne faisait qu’accentuer ce malaise.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:54


Joyeux Noël !
Ce soir-là, ce fameux soir, Megan appréhendait autant qu’elle était excitée. Elle avait l’habitude d’être à ce genre de soirée avec Tasha, et de juste en profiter pour s’amuser un peu en restant la plus discrète possible. Mais là, ce serait totalement différent. Outre le fait de ne pas y aller avec sa meilleure amie, la jeune Euston y allait avec un garçon. Et pas n’importe lequel ! Celui qu’elle avait la chance d’avoir comme petit ami depuis quelques mois déjà et qui la rendait la plus heureuse possible. Plus elle passait du temps avec lui, plus elle se sentait éprise de lui… et bien qu’elle adorait ça, elle ne pouvait s’empêcher de sentir l’angoisse monter à de nombreuses reprises. Enfin, elle faisait en sorte de garder cette peur pour elle, peur d’être abandonnée, sûrement, elle ne savait pas trop.
Quoiqu’il en soit, elle avait hâte de le rejoindre ! Elle s’était préparée pendant un temps indéfinissable, en bonne compagnie, dans son dortoir. Se conseiller et échanger des astuces « beauté » avec Alaska et Tracy étaient juste du pur plaisir. Elle était toujours aussi heureuse de les savoir à ses côtés. Tracy était partie avant elles et Megan espérait pouvoir descendre jusqu’au hall en compagnie d’Alaska. Ca la rassurerait, sans aucun doute. « Tu es magnifique ! » Lança-t-elle à son amie en la détailla d’un regard émerveillé. Et c’était sincère, elle était très belle et Megan espérait au fond d’elle être aussi jolie qu’elle. Elle avait tentée de trouver la robe parfaite, le maquillage parfait, les chaussures parfaites, la coiffure parfaite… et ce juste pour Allen. Malheureusement, le manque de confiance en elle n’aidait pas, bien qu’elle aimait vraiment se pouponner.

Quelques (longues) minutes plus tard, la voilà aux dernières marches des escaliers menant au point de rendez-vous. Etrangement, elle se sentait un peu stressée au beau milieu de toutes ces si belles personnes. Elle aurait presque eu envie de se cacher dans un trou de souris. Son regard ne s’attardait pas sur les autres élèves, même si elle ne pouvait s’empêcher de tenter d’apercevoir Tasha, ou encore Elliot, des personnes qui l’apaisaient d’un simple coup d’œil. Rapidement, ses yeux se posèrent sur le plus charmant de tous les jeunes hommes. Il était à tomber et elle sourit tendrement, un peu pour elle et surtout malgré elle, en le voyant. Sans se préoccuper de la foule (ce qui n’était pas son genre), elle marcha vers le jeune Rivers, prenant bien soin de ne pas trébucher avec ses talons, ce serait quand même la honte ! Son sourire ne la lâchait pas alors qu’elle arriva un peu en arrière du garçon, passant son bras au creux du sien, déposant un doux baiser sur sa joue. « Tu t’es entraîné à être à l’heure ? » C’était de bonne guerre, elle n’avait pas pu s’empêcher de l’embêter un peu sur sa ponctualité de la soirée d’Halloween. Elle passa alors devant lui, attrapant sa main et lui souriant affectueusement, plongeant son regard dans le sien. « Prêt, charmant cavalier ? » L’interrogea-t-elle du regard alors qu’elle se doutait que toute cette ambiance, ce bruit, ne pourrait pas lui convenir à la longue. Elle espérait juste qu’il ne se forcerait pas pour elle. Qu’ils soient ici ou dans un endroit plus calme, elle s’en moquerait pour la suite, elle voulait juste être avec lui. Ce premier bal avait quelque chose de particulier à ses yeux et elle était bien contente de le partager avec Allen, heureuse de pouvoir en profiter un peu. Elle ajouta avant de prendre la direction de la Grande Salle : « Le costume te va très bien, j’aime beaucoup ! » Et le sourire qui accompagna ses mots, tout comme son regard le détaillant avec retenue, le prouvaient bien. Il était carrément craquant !


AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 1:23

Animals trapped 'till the cage is full
Tracy au bal de Noël

« Bonsoir Tracy. » Il lui sourit, mais il était, comme d’ordinaire, bien ardu de lire dans le visage impassible, presque stoïque, du jeune homme. Elle se sentait quelque peu fébrile, tandis qu’elle s’interrogeait, cherchant un motif à cette invitation inattendue. A nouveau, elle se demandait ce qu’en penserait Naïa, à laquelle il était pourtant destiné, et dont la simple existence pouvait mettre la sienne en péril. Oh, il le savait, elle le devinait aisément. Il était cependant très difficile de comprendre ses intentions : tentait-il de susciter une réaction chez elle ? De jouer avec ses limites ? De s’amuser de l’état de stress dans lequel il pourrait la plonger ? Ou bien… était-ce une manière à lui de défier sa promise ? De la provoquer, l’air de rien, en s’amusant du chaos qu’il répandrait derrière lui… ? Elle l’ignorait, et n’obtiendrait très probablement pas de réponse. Mais elle était venue, et avait très travaillé sur sa robe avec une extrême méticulosité. « Nous sommes donc bien assortis, dans ce cas. » Satisfaite du compliment, elle lui rendit son sourire, un brin plus hésitant. La formulation avait cependant quelque chose d’ambigu… Extérieurement, ils renvoyaient la simple impression de s’être laissés prendre au jeu, en oubliant les récents déboires de leur directeur pour passer un moment agréable. Mais elle commençait à connaître Andrea suffisamment pour soupçonner qu’il ne lui proposerait rien sur un coup de tête… Et en effet, en étudiant les paramètres, quelque chose clochait. Elle était née moldue. Et il y avait eu ce scandale dans la presse, auquel il semblait lié, de par sa famille, même si elle avait du mal à saisir l’implication du personnage auquel les journaux faisaient allusion. Il y avait le serment inviolable. Il y avait leurs recherches, leurs questions sur le prolongement de la vie. Il y avait sa demi-soeur qui les lierait tandis qu’ils s’engageaient l’un et l’autre, et il avait ce demi-frère, selon Cissy, dont il ne parlait pas. Il y avait un certain nombre de non dits qui réduisaient son champ visuel à une forme indéfinie, vaporeuse, la faisant progresser à l’aveugle. « Allons-y. » Il attrapa son bras, tandis que de l’autre main elle soulevait un pan doré de sa robe, pour marcher avec plus d’aisance. Ils progressèrent ensemble jusqu’au sommet des escaliers, après avoir franchi le seuil de leur salle commune. L’aplomb qui menait sa démarche contrastait quelque peu avec sa nervosité grandissante… Il semblait quelque peu détaché, toujours aussi impassible, tandis qu’elle mettait de nombreux efforts à contribution pour ne laisser aucune émotion la trahir, et qu'elle se remémorait le sombre épisode de la fête foraine. Son démembrement lorsqu’il avait transplané, sa chute mortelle lorsqu’elle s’était retrouvée prise au piège du clown. Un léger frisson lui fit courber l’échine.

« Tu as ta baguette ? » Elle hésita avant de répondre, tentée de dissimuler la vérité ou de l’arranger à sa convenance, et passer sous silence le contenu de sa pochette. Pourtant, elle n’avait pas à se sentir embarrassée de prendre ses précautions, ayant vécu le même cauchemar qu’elle le soir d’Halloween il était bien placé pour savoir qu’ils pouvaient perdre le contrôle rapidement s’ils ne possédaient ni les outils adéquats, ni d’information essentielle quant au déroulement des choses. Or, celles dont ils disposaient étaient légères. Et puis, c’était une habitude qu’ils prenaient en avançant dans ces recherches énigmatiques : se montrer vigilant, mesurer chaque mot et sa portée, ne pas prendre de risque. S’il posait la question, c’était certainement qu’il avait pensé à la sienne. De ce qu’elle avait pu en deviner en étudiant son attitude, Andrea n’était pas de ceux qui se laissaient amadouer par les discours rassurants, les promesses d’un avenir plus serein, et autres distractions. Son côté pragmatique, méthodique, faisait qu’elle n’aurait pu espérer meilleur partenaire dans l’entreprise qui était la leur, et c’était également ce qui la poussait à s’en méfier. « Je me suis dit qu’elle pourrait nous être utile si un cas de figure particulier se présentait. Et toi ? » répondit-elle d’un ton léger, comme si elle parlait d’une paire de boucles d’oreilles sur laquelle elle avait finalement fait son choix. Il allait sans dire qu’elle faisait référence à son oreille perdue, qu’elle avait ramassée et gardée dans sa poche alors qu’ils étaient encore piégés dans cette dimension illusoire. Peut-être avaient-ils visé juste en faisant lumière sur les intentions de la direction et en pointant du doigt le caractère factice de cette mise en scène, toujours était-il que l’angoisse et le vertige avaient pris le dessus sur la raison… et d’une certaine manière, être équipée de sa baguette et de sa cape la gardait dans un abri fictif dans lequel elle se confortait. Et puis, il y avait Fassbach, auquel elle ne pouvait s’empêcher de penser, avec une boule dans la gorge. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir davantage, ils achevaient leur descente des marches, et elle ne put contenir un regard admiratif tandis que ses lèvres d'entrouvraient légèrement, pour les ornements de la salle, qui, il le fallait reconnaître, offrait un charme indéniable au lieu. Du coin de l’oeil, elle repéra Megan qui avait rejoint Allen, ainsi que certaines de ses amies, mais toujours aucune trace de Cissy. La neige factice, et les chandelles enjolivaient tant l’espace qui leur était réservée, qu’elle se sentait d’humeur à délaisser toutes ses préoccupations pour profiter pleinement de la soirée qui leur était offerte, en compagnie de son cavalier. Hélas, les derniers évènements ne lui permettaient pas de troquer ses appréhensions contre des présomptions qui ne lui garantissaient aucune sécurité. Elle écouta avec attention les paroles du directeur, et ne put s’empêcher de sourciller à l’emploi de certaines formulations… Etait-ce réellement un bal, ou une nouvelle mascarade destinée à jouer avec leurs limites… ? Elle interrogea Andrea du regard, qui semblait en proie aux mêmes interrogations qu’elle. Apercevant Dan un peu plus loin, qui avait rejoint Milo, elle lui adressa un signe de main discret, espérant que cette soirée suffirait au moins à atténuer sa mélancolie, à laquelle elle ne trouvait malheureusement pas de remède.

« J'ai bien peur que si tu n'acceptes pas cette première danse, la surprise de notre cher Directeur ne nous prenne de court ... » De toute évidence, ils avaient pensé à la même chose. Ces fausses bonnes intentions en travestissaient d’autres, dont elle préférait, à choisir, ne pas connaître la nature. Emmener sa baguette s’était révélé judicieux, et l’emploi de la cape pourrait être une possibilité à envisager si la situation devenait hors de contrôle. Mais il n’était pas l’heure d’y penser, l’atmosphère semblait encore propice au divertissement, même si pour autant elle ne relâcherait pas son attention. D’autre part parce que l’invitation était tentante, et qu’elle était bien entraînée. « Ce serait bien dommage de me priver d’une démonstration de ton savoir-faire. Alors j’accepte volontiers. » Amusée de la révérence qu’il lui offrit, elle saisit la main qu’il lui tendait, avec délicatesse, tandis qu’elle déposait l’autre sur son épaule, toujours un peu sur la défensive. Se remémorant les pas qu’elle avait répété avec Dan, elle s’appliqua à suivre avec une précision académique chaque mesure. Elle inspira silencieusement, tandis qu’elle se concentrait alors sur ses pas, et se calquait sur le rythme de son partenaire en se laissant conduire par la mélodie et les gestes de ce dernier dans une valse entraînante. Un pas après l’autre, temps fort, temps faible, temps faible. Ses doigts, refermés autour des siens, se rattachaient bien malgré elle au jeune homme, qui, familier de ces expériences, la guidait avec adresse. Cette proximité, bien qu’étrange, n’était pas désagréable, et si elle avait du dissimuler ses appréhensions de départ, ces dernières s’évaporaient doucement tandis qu’ils évoluaient sur la piste. Droit en avant, gauche en arrière, demi-tour. Andrea dansait réellement bien. C’était comme s’il s’y était adonné toute sa vie, et qu’elle en découvrait une toute nouvelle facette, jusqu’ici bien camouflée. Au fur et à mesure, elle se surprenait à… apprécier plus que de raison cette expérience, aussi inhabituelle soit-elle, qui la rendait plus vivante encore. Le bas de sa robe vola très légèrement lorsqu'elle tournoya, et elle se surprit à clore une seconde ou deux, ses paupières. Un étrange sentiment la parcourait, le curieux mélange d'une douce frénésie et d'une plénitude relative à celle d’une éclosion intérieure. Elle sentait ses muscles, au début contractés, se détendre progressivement, les yeux rivés sur son cavalier, qui menait avec justesse, et il fallait le lui reconnaître, une maîtrise certaine. Pour une fois, ils étaient complètement détachés de la partie d’échecs qu’ils menaient, tandis qu’elle se risquait à lui accorder ce qu’elle éprouvait tant de difficulté à offrir dans un cadre extérieur : une confiance, presque entière et inaltérée. Cette idée l’effraya tout à coup. Comment pouvait-il exercer ce pouvoir à son insu… ? Une partie d’elle se sentit piégée, cherchant un moyen d’évasion, tandis que l’autre s’abandonnait à lui, sans crainte, épanouie par ce plaisir coupable. Elle baissa les yeux sur les pas qu’elle effectuait libérée de tout mécanisme, avant de les relever prudemment vers lui. « Tu as des projets pour les fêtes de fin d’année… ? » demanda-t-elle finalement, comme pour espérer retrouver contenance. Elle ignorait si elle voulait réellement connaître la réponse, il devenait surtout nécessaire de s’extirper de la toile. Ne rien lui laisser entrevoir du pouvoir qu’elle le laissait exercer sur elle. L’abri au sein duquel elle avait cru se retrancher ne lui avait jamais paru aussi friable, aussi fragile, et c’était ce qui rendait cette danse endiablée, qu’elle avait pensé inoffensive, plus dangereuse qu’elle ne l’aurait soupçonné.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:55


❝ Joyeux Noël ❞Milo & Dan

C'est bien la première fois que je n'ai pas envie d'aller à un bal. Non, en fait c'est la seconde fois, mais si on y réfléchie bien, les raisons n'ont pas vraiment changé. La peur me gagne et me ronge de l'intérieur et je ne veux qu'une seule chose, restait terrer dans un coin, sans bouger, en attendant que ça se termine. Mais je ne le peux pas, cela avait l'air de tenir beaucoup à Dan qu'on s'y rende, je ne peux pas lui dire que j'ai changé d'avis et que je ne veux plus y aller parce que j'ai peur. Je lui ai suffisamment dit que j'avais peur comme ça, il va commencer à en avoir marre d'entendre toujours la même rengaine. Surtout que j'ai honte de me montrer si vulnérable alors que je suis définitivement le moins à plaindre. Il faudrait que je grandisse un peu et que je me montre plus fort. C'est peut-être ce qu'attend Dan d'ailleurs, que je sois plus fort, qu'il puisse compter sur moi, qu'il puisse se reposer sur moi pour avancer. Je n'y avais pas vraiment pensé, comme un parfait abruti que je suis, mais ça semblerait assez logique. J'ai pu me reposer sur lui l'an dernier, il serait normal que je puisse lui rendre la pareille. Sauf que je suis en dessous de tout, comme toujours et qu'il ne peut pas compter sur moi. Pauvre Amour, il est vraiment tombé sur un bon à rien. Quand va-t-il s'en rendre compte ? Egoïstement, j'espère le plus tard possible, parce que je ne veux pas qu'il m'abandonne. C'est moche, je sais, je devrais lui rendre sa liberté pour qu'il trouve enfin le bonheur ailleurs, mais je n'y arrive pas. Je l'aime trop pour le laisser partir. Je me déteste de penser comme ça, mais c'est plus fort que moi.

Je chasse tout ça de mon esprit quand il arrive dans le dortoir. J'essaye d'apparaître comme heureux et impatient de me rendre au bal, pour lui faire plaisir. Je ne veux pas qu'il puisse voir le doute dans mon regard, sinon il va se sentir mal et coupable et je ne veux pas que ça arrive. S'il veut qu'on y aille, on ira, il n'y a pas de discussion possible. Peut-être que c'est lui qui a raison en plus, peut-être qu'il faut savoir sauter le pas et affronter ses démons. On ne va pas rester dans la peur toute notre vie, même si cette école nous répète constamment que nous sommes en danger, ce qui est très pesant, autant être honnête. Je lui demande s'il a passé une bonne journée et il me répond que oui. Elle ne t'a pas dit avec qui elle y allait ? Lui demandais-je. Lui a-t-il seulement posé la question ? Moi je l'aurais fait, parce que je suis assez curieux comme garçon, mais peut-être que ça n'avait pas grande importance pour Dan. En tout cas on peut supposer qu'elle n'y va pas avec une de ses copines, sinon elle ne se serait pas pris la tête de revoir les bases de la danse. Enfin en tout cas j'espère pour elle parce que si elle se met autant de pression pour être à la hauteur des exigences de ses amies, il faut impérativement qu'elle change d'amies. Et en connaissant la plupart, je me dis que s'il y a pression, ça vient forcément de Narcissa. Je lui montre mon costume et lui demande comment il me trouve. Je le vois jeter ses chaussures dans un coin avant de venir me rejoindre pour m'embrasser. Renversant ? Rien que ça ? Moi ça me va, même si je sais que ce n'est pas vrai. J'aime quand il glisses ses doigts dans mes cheveux, en général, mais là, j'ai mis trop longtemps pour les discipliner pour que Monsieur s'amuse avec. Pourtant je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Tu viens de ruiner 20 bonnes minutes de travail acharné pour qu'ils aient l'air plus ou moins disciplinés. Lui dis-je d'un ton amusé. Non, je ne suis pas fâché, je vais juste recommencer, pendant qu'il prendra sa douche. J'ai à peine le temps d'achever mon travail quand il sort de la douche et revient, prêt à affronter le bal.

Main dans la main, nous descendons le peu d'étage qui nous séparent au rez de chaussée pour rejoindre la salle de bal. Je ne me sens absolument pas à mon aise, mais sentir ma main dans la sienne me donne la force nécessaire pour ne pas faire marche arrière. Pourtant dieu sait que j'en ai envie, je voudrais prendre mes jambes à mon cou et me barrer le plus loin possible d'ici. Je voudrais retourner dans notre dortoir et ne plus en bouger. Je voudrais me cacher sous les draps et oublier, l'espace d'un instant le monde qui nous entoure. Mais je ne le peux pas. Il compte sur moi, il faut que je sois fort, pour lui, pour le rendre non pas fière, mais au moins pour ne pas qu'il éprouve de la honte à être à mon bras. Alors on franchit les portes de la salle et je tâche de dissimuler du mieux que je peux les frissons qui me parcourent. Je vais bien, tout va bien. La salle est comme toujours merveilleusement bien décorer, pourtant je n'y prête pas grande attention. La dernière fois aussi elle était bien décorée, ça n'a pas empêché de tourner au vinaigre assez rapidement. Le directeur pointe le bout de son nez pour le discours d'ouverture de bal et j'espère qu'il ne va pas parler de malheur, encore une fois, sinon je crois que je vais finir par lui envoyer une lettre en lui demandant s'il était possible qu'il arrête de nous mettre la pression comme ça, ça en devient insoutenable. Dan lâche ma main et j'éprouve soudainement une forte solitude, comme s'il venait de m'abandonner. Fort heureusement ce sentiment n'est que de courte durée puisqu'il se rapproche de moi. Je sens son bras glisser autour de ma taille et je me sens de nouveau protégé. Il ne faut pas qu'il joue comme ça avec mes nerfs, ce n'est définitivement pas le moment. Je passe à mon tour un de mes bras autour de sa taille et j'écoute d'une oreille un peu distraite le discours de notre directeur. Il parle de vacances. C'est bien gentil mais est-ce qu'on ne pourrait pas parler d'autre chose ? Je sais que pour beaucoup c'est une bonne nouvelle, mais ça signifie surtout être loin de Dan durant toute la durée des vacances et je ne vois rien de très réjouissant à ça. Je ne dis pourtant rien et continue à l'écouter. Et voilà qu'il reparle d'ennemis. Faut qu'il arrête ça, ça devient ridicule cette obsession. Est-ce que le Ministre est d'accord avec les craintes de notre Directeur ou est-ce qu'on est encore tombé sur un illuminé ? Je soupire de lassitude. Il me gonfle vraiment. Et qu'est-ce qu'il a voulu dire par "être proche de nos alliés" ? J'aime pas trop ça, ça ne sent jamais bien bon le connaissant. Je sens que quelque chose trouble Dan et je mets un moment avant de comprendre ce que c'est. Je tombe sur Joanne et je comprends qu'il n'a pas réussi à tourner la page sur cette histoire. Personne ne peut lui en vouloir pour ça, bien entendu, mais est-ce qu'il va être dans tous ses états à chaque fois qu'il la voit ? Ils vont devoir s'affronter durant leur prochain match, je n'ose imaginer comment il va le vivre. Le bal est officiellement ouvert, pourtant nous n'avons pas bougé, visiblement perdu tous les deux dans nos rêveries. Je sens que l'étreinte de Dan se resserre sur moi et c'est sa voix qui me fait sortir de mes songes On a l'embarra du choix. On peut aller boire un verre pour commencer ou aller danser ... ou manger un morceau si tu as faim. Ce qui n'est définitivement pas mon cas, j'ai l'estomac noué. On peut aussi fuir cette salle et ne jamais y retourner, ce qui pourrait être une bonne idée. Mais bon, je ne compte pas lui proposer ça, on n'a pas fait tout ce chemin pour rien. Quelque chose te tente en particulier ? Lui demandais-je en me tournant vers lui.

©️ 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 13:20


❝ Joyeux Noël ❞Hadley

Le bal de Noël, selon ma soeur, je ne pouvais le rater pour rien au monde, avec ou sans cavalier. Maintenant que je m'étais décidée à changer, il fallait que j'aille jusqu'au bout, même si l'idée ne me tentait pas vraiment au début. Y aller avec des gens, pourquoi pas, mais y aller seule, c'était beaucoup moins drôle et pourtant, je n'allais pas avoir vraiment le choix. Il fallait que je me montre, dans une robe sublime et que j'impressionne par ma simple présence. Facile à dire, mais comment j'étais censée parvenir à ce miracle ? Parce que bon, autant la robe, je savais que je pouvais lui faire confiance pour en trouver une convenable, autant briller par ma simple présence, c'était une autre paire de manche. Selon elle, je devais papillonner, de groupe en groupe, en parlant à tout le monde, riant des blagues des autres et me montrant intéressée par tout. Mais je ne devais pas me montrer trop envahissante, de peur de les agacer plus que de les séduire. Vaste programme. J'ai beau relire la dernière lettre de ma soeur, encore et encore, je ne vois toujours pas comment je peux réussir cette entreprise et je serais presque tentée d'avorter l'idée avant de me tourner en ridicule. Je ne sais pas ne pas être envahissante. Quand je commence, je sais que je ne m'arrête pas. Et jolie robe ou non, je sens que ce bal va être une catastrophe. Mais je sais que si je n'y vais pas, ma soeur va être déçue, parce que je serais incapable de lui mentir et je n'ai pas envie de la décevoir. Alors je vais devoir prendre sur moi et tenter de faire au mieux pour la rendre fière, même si j'ignore encore comment je vais parvenir à ce miracle.

J'admire la robe qu'elle m'a envoyé et je dois avouer que là où je n'ai pas de goût, elle en a à revendre. Le tissu est très agréable à toucher, elle a l'air d'être assez légère et très élégante. J'aurais presque envie de ne pas la mettre pour ne pas l'abimer. Pourtant c'est un peu bête comme réflexion, si elle me l'a envoyé c'est bien pour la porter et non pour la laisser sur son cintre. Un peu nerveuse, je décide d'aller prendre ma douche. Je sais qu'il est encore tôt mais si je ne commence pas maintenant mes préparatifs, j'y serais encore à minuit ce soir. L'eau chaude ruisselant sur mon corps me fait un bien fou et j'ai bien du mal à m'extraire de ce petit coin de paradis. Je rejoins mon dortoir en peignoir et m'attelle à me sécher les cheveux. J'ai vu plusieurs coiffures qui me plaisait, je tente donc de me les faire, mais le résultat est loin d'être satisfaisant. Qui aurait cru que s'attacher les cheveux relèverait d'un effort surhumain ? C'est fou de ne pas être douée au point de ne pas faire une simple coiffure. Pourtant je ne baisse pas les bras et même si le résultat est loin d'être ce que j'avais en tête, il reste satisfaisant. Je sais que je ne serais pas capable de faire mieux, de toute façon, alors autant laisser ça comme ça. Une fois la coiffure terminée, je m'attelle au maquillage et là encore, je me rends compte que j'aurais peut-être dû m'entraîner avant. J'ai la main lourde sur le maquillage et si même moi je le remarque c'est que c'est plus que flagrant. Désespérée de ne pas être capable d'être une vraie fille, je me démaquille presque rageusement, les larmes aux yeux. Pourquoi tout le monde y arrive et pas moi ? Je ne suis quand même pas plus bête qu'une autre. C'est incroyable comme je ne suis pas dégourdie. Je refais un second, puis un troisième essai, mettant à chaque fois de moins en moins de produit. Le travail était maladroit mais beaucoup moins horrible que la toute première fois. Je m'arrête donc là et abandonne tout effort. De toute façon ce bal va être une catastrophe, alors pourquoi je me donne autant de mal ? Un peu dépitée, j'enfile ma robe et les chaussures qui vont avec. Perchée à cette hauteur, j'ai l'impression que chaque pas va m'être fatal. Comment les filles peuvent marcher avec des talons ? Même sans être si haut, ils sont plus haut que tout ce que j'ai porté jusqu'à présent.

Pourtant je n'ai pas le choix, si ma soeur veut que je mette ça alors je vais devoir lui obéir. Mais là, j'ai été plus intelligente que pour le reste, je les ai porté plusieurs fois avant ce soir, histoire de "faire les chaussures" comme m'a si bien expliqué ma soeur. Sans qu'elles soient devenues confortables, elles sont moins dures que les premiers temps. Je suis fin prête pour me rendre à ce bal. Je descends lentement les escaliers pour ne pas débarouler au sol et je finis par franchir les portes de la salle de bal. La vue me laisse sans voix et je me dis que finalement j'ai peut-être bien fait de venir, ça aurait été dommage de rater ça. Je me mêle à la foule pour écouter le discours de notre cher directeur. Je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire par connaître ses alliés, mais s'il le dit c'est que ça doit être vrai. Une fois qu'il a ouvert le bal, je ne sais déjà plus ce que je dois faire, alors je vais rejoindre le buffet, observant les gens qui m'entouraient, me demandant vers qui je vais devoir me tourner en premier.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:57


bal de noël
« joyeux noël de merde. »


S’efforcer de faire bonne figure aux côtés d’une fille avec qui on ne m’imaginait pas. Dire que je suis le genre de mec qu’on ne verrait pas auprès d’elle serait plus juste. Mais on y est bien, alors qu’importe. C'est agréable l’un pour l’autre, parce qu’au final, je crois que nous détestons tous deux nous retrouver là. Attendez quoi ? Elle compte râler autant que moi sur sa présence à ce bal bidon ? Je peux savoir ce qu’on fait là alors, si même elle ne souhaitait pas spécialement y être ? Elle doit se foutre de ma gueule. Ouais, c’était juste pour m’emmerder, à tous les coups. C’est lorsqu’elle entoura mon bras du sien, presque tiré vers le buffet, que je répliquai. « On est là pourquoi alors ? Pour râler ? J’peux faire ça ailleurs s’il faut. » Froncer les sourcils, prendre un air d’enfant soit disant à plaindre, mais râler pour de vrai. Classe, bien apprêté, bien coiffé, une voix grave et des jambes de cigogne, j’ai cependant l’air d’un gamin pour le coup. Puis je prends le même réflexe que Pandora, suivre son regard, voir où il se pose. D’abord sur un type dont j’ignore l’existence, puis dans un coin où respire la pire chieuse que cette école ai jamais laissé entrer. Elle est même plus qu’une chieuse. Elle mériterait de pourrir dans le cachot qui fut témoin de sa fierté suicidaire. Regard déjà sombre en vue de mon mécontentement, il s’assombrit un peu rien qu’en l’a voyant. Ceci dit, l’aperçu rapide de Cruz calme le jeu. Je me permet un rapide coup d'oeil de haut en bas. Elles ont toutes mis le paquet. Bref, retour au visage de Pandora qui s’adresse à nouveau à moi. Parfait moment exploité par la bleu et argent pour parler de crétins. Triste sort auquel je ne peux définitivement pas la laisser. La solution, une fois de plus, serait de partir. Mais bon, je dis ça, je dis rien. « Je suis le premier debout quand il faut en poutrer, mais je suis aussi le premier à éviter les problèmes quand y’en a. Du coup on fait quoi ?! » Dilemme de ma vie que j’expose avec amusement, pas du tout dans l’attente d’une réponse. C'est une question sans réponse, dite dans un ton de voix qui n'en demande pas. Par la suite, simplement répondre à sa proposition au sujet du jus de citrouille. « J’prends déjà pas le bal au sérieux, je vais pas en plus prendre du jus de citrouille. Nan, donnes moi un cocktail…sans alcool, évidemment. » Pointer du doigt le cocktail frais juste devant ses yeux. Puis marmonner dans ma barbe, me parler à moi-même un peu plus fort qu’avec de simples pensés *...y’a que ça t’façon.* Pas de boisson alcoolisée, même pas une bière-au-beurre. Je dois être un pauvre crétin rien qu’à pensé ça, mais je m’en fiche. Cocktail qu’elle me tend, verre que je saisis avant de le cogner contre le sien. Trinquer à notre soirée pourrie et à notre amitié impensable, esquisser un sourire en coin un peu forcé. « Bon j’ai bien compris que tu veux que je reste avec toi, mais si y’a des gens que tu veux aller voir, te prive pas. » Personnellement, je n’ai aucun impératif. Je n’ai vu ni Kaegan, ni Edward. D’ailleurs je ne sais même pas si Ed sera là, j’ai comme un doute. Je n’ai légèrement que faire des gens présents, mais j’ai dis que je viendrais avec elle, alors je l’a suivrais. Quelques minutes ceci dit, n’oublions pas que j’ai mes principes merdique et mon indépendance butée.
(c) DΛNDELION



Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Jeu 21 Déc - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:24




when you dance with the devil, the devil doesn't change, the devil changes you



J'aimais sa façon de paraître naturelle. Elle avait fonctionné, autrefois, mais j'avais l'impression de la percer à jour de rencontre en rencontre. Étonnante, curieuse et pourtant, soucieuse du regard que lui portait le monde. Si j'avais un conseil à lui donner, ce serait d'arrêter de chercher ce qui plaît chez les gens pour rester elle-même en toute circonstance. Le monde est rempli d'idiots, à quoi bon chercher à tout prix leur bénédiction. Mon sourire était détendu, mes yeux malicieux et je pensais dégager la bonne impression, comme toujours : détaché, sûr de moi, insolent et pourtant si respectueux. Je devais paraître pour un ennuyant personnage pour les trois quart du Château, mais ça me permettait d'échapper à l'inutile : les farces, blagues et autres pertes de temps. Nous nous mettions en route, non sans nous lier. Sans m'en rendre compte, je menais la danse qu'elle suivait déjà à merveille. Elle avait l'attitude. Ça me plaisait. Je ne devais surtout pas me prendre à mon propre jeu.

Nous descendions les escaliers silencieusement, chacun dans nos pensées. Elle pensait certainement aux raisons qui m'ont poussées à l'inviter à mon dernier bal. Elle pensait peut-être que m'afficher avec elle permettrait d'égayer mon image. Elle était née-moldue et moi sang-pur. J'étais évidemment destiné à me marier en fonction de mon statut de sang. Je comprenais que je le devais. Elle pensait peut-être que ça avait rapport avec Naïa. Je pouvais lui tendre un piège qui se refermait sur elle plus elle acceptait de me faire confiance. À vrai dire, j'y pensais également. Depuis le souvenir de son corps inanimé, je ne pouvais pas me défaire de la pensée qu'elle était destinée à de grandes choses, peut-être plus grandes que les miennes. Ça m'effrayait, mais je me devais de me faire une place au premier rang, si c'était le cas. J'avais l'habitude de charmer les gens qui m'intéressaient d'être charmés. Je jouais, bien sûr, mais elle était réceptive. Les échecs. Les recherches. Les petits mensonges que j'installais. Le bal. Ce n'était certainement pas le clou du spectacle. Cette petite mascarade devait continuer encore quelques semaines, quelques mois. Je la cueillerai lorsqu'elle sera prête. En attendant, nous apprenions à nous connaître. Nous nous révélions, doucement. Ce que nous n'avions peut-être jamais montré à personne. Nos désirs, nos intentions, nos objectifs. Je m'ouvrais à elle comme un livre. Maintenant, je n'étais pas sûr qu'elle croyait tout ce qu'elle voyait, tout ce qu'elle entendait. C'était pour ça qu'elle m'intéressait tant. Elle n'était pas crédule, contrairement à ce qu'elle pouvait laisser paraître. Je ne pouvais pas ne pas la laisser atteindre sa maturité. Je ne pouvais pas me résoudre à la laisser évoluer comme bon lui semblait. Il était temps que je la façonne, telle que je me l'imaginais. Ce bal comportait de grands risques, après Halloween, mais je ne pouvais pas manquer l'occasion de lui prouver quelque chose d'autre. Notre alliance n'avait rien à voir avec le secret. Les autres, j'aimais qu'ils nous voient et se demandent mystérieusement comment un tel couple avait pu voir le jour. Nous n'étions pas un couple, bien sûr, mais à leurs yeux innocents et rêveurs, c'était une possibilité. Si je ne pouvais la convaincre par moi-même de baisser ses défenses pour commencer le façonnage, ils pourraient. Je n'avais qu'à être aimable. Je n'avais qu'à sourire. Je n'avais qu'à les convaincre de ma bienveillance à son égard, qui en soi, était réelle. Et je ne devais pas me prendre au jeu réellement. Je ne devais pas tomber dans le panneau, dans l'idée de croire que c'était réalisable. Je ne le ferais pas, non plus, parce que si c'était le cas, j'étais simplement un homme mort. Mère me tuerait. « Je me suis dit qu’elle pourrait nous être utile si un cas de figure particulier se présentait. Et toi ? » Impassible, je continuais de regarder droit devant moi, vers où nous nous rendions. « On apprend en effet de ses erreurs. Je serai sur mes gardes. » Je ne lui évoquais rien en particulier. Elle devait se douter que ma baguette était glissée dans ma poche. Je ne lui parlais pas des fioles que je cachais à l'intérieur de ma veste. Anti-poison. Essence de dictame. Antidote à Victoire. La dernière était une potion de ma composition. Je ne l'avais pas encore testée avec la présence de la demi-vélane, mais je ne doutais pas que je pourrais vivre cette soirée sans crainte que je puisse me faire envoûter par la demi-harpie.
L'ambiance de la Salle de Bal était féerique. Même à la maison, nous n'obtenions pas un tel résultat lors des réceptions organisées. Je pense que le nombre d'élèves et le plafond haut y jouait pour beaucoup, mais j'aimais que cette ambiance soit strictement présente à Poudlard. À la maison, c'était différent, et je n'aurais pas supporter qu'une horde d'enfants me bouscule pour s'agglutiner au buffet avec hâte de goûter à tous les plats et toutes les boissons présentées. Le discours du Directeur était réellement intriguant, et je pensais réellement qu'il cachait volontairement une surprise. Elle n'allait pas tarder à être dévoilée, et j'avais peur que ça vienne tout gâcher. Je proposai à Tracy de débuter par une danse. C'était le principe d'un bal et si la soirée venait à être gâchée, nous aurons au moins le mérite de dire que nous avions profité de l'unique objectif de ce lieu. « Ce serait bien dommage de me priver d’une démonstration de ton savoir-faire. Alors j’accepte volontiers. » Amusant. Il ne s'agissait pas pour moi de lui montrer mes talents. Elle savait déjà que mon esprit était aiguisé, elle n'avait pas besoin de connaître mes talents de danseur. C'était superficiel. Ça n'entrait pas en compte dans nos relations. Ça ne devrait pas rentrer en compte, mais bien sûr, j'appréciais qu'elle appréciait mon élégance dans un costume et mon déhanché de rêve ...

Mes doigts se glissèrent dans son dos, tandis que nous nous élancions sur la piste. Les premiers pas demandèrent un petit temps d'adaptation, mais au bout de trois mesures, nous avions trouvé nos marques. Le petit entraînement avec Faith m'avait fait du bien pour retravailler ma posture et paraître moins raide. Il était vrai qu'on me l'avait toujours apprise de la sorte, mais j'avais besoin de paraître un peu plus détendu qu'à l'ordinaire. Je la guidais sans peine. Elle était réceptive à mes appels, s'adaptait à la mélodie ainsi qu'à mes humeurs, et je me permettais même quelques excentricités pour la brusquer par moments. J'en oubliais les autres. À vrai dire, nous étions deux dans une bulle et je voulais que ça reste comme ça. Bien sûr, elle avait ses amies et ses responsabilités de préfète à assumer, mais je n'étais pas décidé à ce qu'elle m'abandonne pour ses obligations. Une autre qualité qu'elle allait devoir me reconnaître est que j'étais particulièrement tenace, quand je voulais obtenir quelque chose. Mes arguments allaient devoir être convaincants pour la faire changer d'avis. Bien que, à l'observer, elle se complaisait dans cette danse, elle s'abandonnait à la douce mélodie et se laissait envoûter par cette ambiance de fête. « Tu as des projets pour les fêtes de fin d’année… ? » Alalala, le pouvoir de Noël. Il me facilitait la tâche. Je ne me déconcentrai pas de notre valse tandis que je m'éclaircissais la voix, soucieux de ne pas trop en dire sur mes projets. « Mère voulait prendre quelques jours de vacances. Croatie, Italie puis France. Notre planning est trop chargé, elle le sait. J'ai hâte. » Je ne paraissais pas vraiment excité de ces vacances, mais j'étais en réalité très heureux de pouvoir partir dans une petite retraite. Mère m'avait parlé d'un potionniste qui vivait dans les montagnes à l'Est de la Croatie, et elle souhaitait également revoir son voyant qui s'était installé dans une petite contrée dans la pointe de la botte de l'Italie à sa retraite. La France serait seulement une petite folie qu'elle s'accordait, pour revoir deux amies créatrices de mode ayant installé leurs bureaux au cœur de la capitale. Je n'étais pas d'âme romantique, mais je pouvais facilement imaginer et m'imprégner de la mélancolie qui régnerait dans les rues de Paris. « Quel est le programme de fêtes pour les Tiedoll ? » Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres alors que la mélodie changeait. Le rythme était légèrement différent, plus rapide et à la fois plus doux. J'étais bien, parfaitement dans mon élément, et parfaitement intéressé par la distraction du soir.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:50



Bal de Noël







Et me voilà là, dans la Grande Salle transformée pour l’occasion, le soir du bal avec ma robe rose pâle et noire à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire de ma soirée et à angoisser à l’idée qu’Oliver et Octavia ne puissent pas s’entendre…. Loin de moi l’idée d’être blasée par la soirée, mais c’était quand même un peu le cas, malgré moi … Heureusement que le discours de Londubat était un peu encourageant et me donna une petite once d’espoir quant au bon déroulement de la soirée. Parce qu’une galère était la chose que je craignais le plus, après celle de voir Octavia et Oliver se déchirer sans raisons. Cette petite histoire occupait la majeure partie de mes pensées et j’étais tellement fatiguée de tout ça même s’ils m’assuraient que tout finirait bien. Peut-être que le bal allait nous permettre de comprendre la situation ? J’avais de l’espoir, c’était déjà pas mal…. Ce qui rétablissait complètement mon bonheur était l'information suivante : j’allais pouvoir rentrer à la maison demain ! Ce que j’espérais depuis un certain temps. De vraies vacances, reposantes, sereines où j’allais pouvoir montrer à la famille que tout se passait bien. Cette tâche n’avait pas été facile à mener à bien en fin d’année précédente… L’amaigrissement, la pâleur, la tristesse…. Que de choses difficiles à dissimuler. Cette fois-ci serait différente et j’avais bien l’intention de rassurer mon monde autant qu’en profiter pour parcourir tous mes endroits fétiches. Le pied ! Avant ça, c’était le bal en compagnie de la seule cavalière que j’avais vraiment envie d’avoir à mon bras : Octavia Baby Rosenberg, ma meilleure amie. Je ne savais rien des plans d’Oliver, des gens qu’il avait envie de voir et s’il comptait rester avec nous… mais j’espérais qu’il le fasse un peu… au moins un petit peu.

Manque de chance, je ne trouvais ni l’un ni l’autre en parcourant la salle de bal et décidais d’aller vers le buffet pour jeter un œil…. Ou simplement pour « trainer », voilà, c’était le mot, trainer dans la salle tandis que les participants commençaient leur soirée en agréable (ou non) compagnie. Je profitais de mon merveilleux moment de solitude pour reluquer le plus vieux Sevenoaks qui allait probablement faire tourner tous les regards féminins dans sa direction. Carton plein, il était charmant et en la charmante compagnie d’une jeune femme qui me paraissait tellement sûre d’elle….surtout en classe lorsqu’elle répondait à tout, prouvant une intelligence certaine. J’enviais Tracy pour tout le courage qui émanait d’elle. Qui d’autre ? Milo ! Que j’avais bien envie de saluer, mais il était absolument impossible de l’interrompre maintenant qu'il avait rejoint son petit ami… Isidore, l’ami de Spencer était aussi présent. Je l’observais un petit instant avant de porter mon regard vers la porte, espérant y voir enfin un visage familier : celui d’Oliver ou d’Octavia.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 22:25

Joyeux Noël !

La principale raison pour laquelle j’acceptais de participer à ce genre d’événements, avec une foule qui ne me plaisait pas le moins du monde, c’était Daniela. Le bal de Noël faisait partie des traditions et vu notre dernier hiver, je lui devais bien une belle invitation et de faire en sorte de la traiter comme une vraie princesse. Encore plus que d’habitude ! Pour elle, je pouvais affronter le monde et tout ce qui ne m’attirait pas. Je craignais un peu ce qu’il se produirait au vu de la soirée d’Halloween mais j’avais l’espoir que ça ne se déroule pas pareil. Ils avaient intérêt ouais ! Et puis je me disais que très vite, nous quitterions le château pour rejoindre la maison de mes parents. Tous les deux. Et être loin de cette école ne nous ferait pas de mal.
Quoiqu’il en soit, pour ma merveilleuse petite amie, j’avais tenté de me mettre sur mon 31. Je regrettais de ne pas être, encore une fois, dans le même dortoir que Dan pour le traiter facilement de pingouin mais j’aurais tout le loisir de le faire dans la soirée.

N’étant pas très patient, je n’avais pas attendu longtemps pour descendre jusque dans la salle commune où la plus belle des jeunes femmes devait me rejoindre. Et ce n’était pas peu dire ! A peine entrai-je dans la pièce que j’eus l’impression d’être un gamin qui observait une grande femme, impressionnante et tout bonnement sublime. Elle était à tomber ! Sa robe rouge lui allait à la perfection et je me disais que bon nombre de regards se tourneraient vers elle. Regardez-là, elle n’était pas que jolie, elle était ultra sexy ! Je me faufilai jusqu’à elle, posant mes mains sur ses hanches alors que je venais d’arriver derrière elle. Je déposai un petit baiser dans son cou avant de lui souffler à l’oreille : « La plus belle de toutes, comme toujours ! » J’entrelaçai mes doigts entre les siens et la fit se retourner vers moi, la regardant quelques secondes avant d’ajouter, les yeux pétillants : « Tu es magnifique, à tomber ! Cette robe te va très bien ! » Elle ne portait jamais ce genre de vêtement, ce que je comprenais (disons que ma jalousie n’en serait pas intact sinon…) mais ça lui allait à merveille, elle était bien trouvée ! Je lui tendis alors mon bras, tout sourire, m’exclamant : « On y va, jolie cavalière ? » Et jolie était vraiment minimaliste…

Quelques minutes plus tard, nous voilà dans le hall. Le temps de se faufiler entre les élèves que nos premiers pas se firent dans la salle de bal magnifiquement décorée. Je n’étais pas très à l’aise dans ce genre d’événement mais je voulais tout faire pour Danni, alors je prenais sur moi et étais bien décidé à faire en sorte que cette soirée soit un formidable souvenir ! A peine entré que je repérai des visages qui étaient loin de m’être inconnus, en commençant par Luca qui semblait être en bonne compagnie. Ne pas y voir encore Edward ou Anoushka ne m’était pas très agréable, et j’espérais qu’ils feraient vite leur entrée car c’était important de passer ce moment aussi avec eux. Je captai le regard de Luca et, de façon complice, je levai un pouce malicieux en faisant un léger signe de tête que lui seul verrait vers sa cavalière. Au taquet le gars ! En passant mon regard sur les élèves, je remarquai Dan et Milo, Zach, Jill, Isidore avec… ce truc qui était, apparemment, préfète des serpents. Comme quoi, n’importe qui pouvait l’être ! Et enfin, ce qui le coupa l’envie de parcourir encore plus la salle des yeux fut de voir Bennett. Non non non, pas de culpabilité ce soir svp ! Il y avait assez de monde pour faire genre que je ne la voyais pas, non ? Exact ! Ni une ni deux, j’attirai alors Daniela de l’autre côté de la salle tout en lui disant : « Tu es la reine ce soir, tu as le droit de choisir ce que tu veux faire… Et on ne sera même pas obligé de rester ici toute la soirée ! » Lui lançai-je avec un sourire angélique, me plaçant devant elle tout en l’attirant un peu plus contre moi et plongeant mon regard dans le sien. Cette fille me rendait fou, hier, aujourd’hui, demain… je savais ce qu’était l’amour.

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 22:52


joyeux noël
Rioghbhardan & les fêtards

Lorsque je rentre dans notre dortoir, il a l’air content de ce qui nous attend. Ce bal, tout ça, ça a l’air de lui faire plaisir. Alors comment voulez-vous que je lui avoue que, moi, ça me fait plus flipper qu’autre chose, hein ? Je pense que je l’ai assez déçu comme ça cette année pour ne pas avoir à rajouter une fois de plus. Alors je tais l’appréhension qui me noue l’estomac et fais comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après tout, je vais passer une soirée avec mon copain, qu’est-ce qu’il me faudrait de plus, hein ? Une soirée ailleurs. Ailleurs loin. Là où personne ne pourrait jamais nous atteindre et où les souvenirs ne nous attendent pas. « Elle ne t'a pas dit avec qui elle y allait ? » Je secoue la tête. « J’ai pas demandé. » Pourquoi je l’aurais fait ? La curiosité n’est pas l’un de mes principaux défauts et je n’ai de toute façon pas de droit de regard sur ses fréquentations. Attendez qu’Aoibheann se rende à un bal de fin d’année si vous voulez me voir faire passer à quelqu’un un véritable interrogatoire. Avant cela, je ne crois pas en avoir vraiment le droit. Elle est libre de faire ce qu’elle veut, avec qui elle veut. J’espère seulement pour elle que c’est pas le plus gros bouffon de l’école. (Bon, le deuxième plus gros bouffon de l’école puisque j’imagine que la première place me revient très certainement.) Est-ce que c’est mal de n’avoir rien demandé ? Est-ce que j’aurais dû avoir l’air impliqué ? Je n’aime pas qu’on se mêle de ma vie quand je n’ai pas envie de la raconter alors j’ai tendance à faire pareil avec les autres. C’est pas toujours de l’indifférence, même si c’est quand même souvent le cas, mais c’est pas vraiment dans ma façon de faire. À tort peut-être, j’en sais rien… Je ne m’interroge pas plus longtemps sur le sujet qu’il vient me tirer de ma réflexion en quémandant des compliments, ce à quoi je me plie le plus sagement du monde. Si Monsieur veut que je lui dise à quel point il est beau alors je lui dirai à quel point il est beau. « Tu viens de ruiner vingt bonnes minutes de travail acharné pour qu'ils aient l'air plus ou moins disciplinés. » Comme s’ils n’étaient pas très bien au naturel, ses cheveux, tiens ! Mais bon, je ne dis rien, me contentant de lever les yeux au ciel d’un air amusé avant de prendre congé et de filer sous la douche.

Il ne me faut qu’une seconde dans la salle de bal pour réaliser que cette idée était la pire de toutes. Je ne parviens pas à chasser de mon esprit les images qui me reviennent en masse et m’attends, à chaque instant, à entendre une dispute, une table qui tombe et que ça soit la fin du monde. C’est arrivé une fois, pourquoi pas deux, hein ? Mon ventre se tord. C’est comme si tout le poids du monde venait de s’effondrer sur mes épaules. Je ne pourrai jamais supporter tout ça. Pourtant, au fond de moi, je sais que je devrais en profiter comme si c’était la dernière fois. Parce que, techniquement, c’est la dernière fois… Et, bien évidemment, c’est loin de me rassurer. Le discours se termine enfin. Je n’ai pas plus envie de bouger que ça n’était le cas jusque là. Je veux juste qu’on me foute la paix et rentrer à Poufsouffle. Non. Rentrer chez moi. Comme à chaque petite chose qui ne me va pas, cette année, je ne rêve que de Lucan et de la minuscule chambre qui m’attend. Ça n’a jamais été le cas, avant. Comment j’aurais pu préférer Lucan à Poudlard, sérieux ? Maintenant, je commence à comprendre… Tout quitter une nouvelle fois va être une nouvelle épreuve. Je me souviens des larmes de mes soeurs et des promesses que j’ai refusé de faire de peur de ne pas pouvoir les tenir… Est-ce que j’aurais dû rester en Irlande plutôt que de prendre ce maudit train ? Parfois, je me dis que oui. J’avais un choix à faire et je ne suis pas toujours convaincu d’avoir fait le bon. Bien sûr, à d’autres moments, ça m’apparaît être une évidence mais c’est pas toujours aussi simple que ça… En attendant, il faut choisir. Bouger. Faire quelque chose. N’importe quoi ! Sauf que rien ne me tente vraiment. Je n’ai pas envie de profiter de cette soirée. Je n’ai pas envie de participer à cette soirée. Mais je ne me vois pas dire à Milo que je veux faire demi-tour. Pourquoi je passerais encore ? Le pauvre doit en avoir marre de se taper mes craintes et mes caprices H24 depuis la rentrée… Alors j’essaye de me faire violence. Il le faut bien !

Tracy apparaît dans mon champ de vision au bras d’Andrea. Je ne saurais pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Je ne le connais pas vraiment, ce gars-là. C’est un type de ma classe, ni plus ni moins. Je réponds à son geste par un presque intimidé. C’est presque si je n’attends pas que mon cavalier me fasse par de sa désapprobation, comme la dernière fois. Avant de filer avec elle…? Je ne sais pas ce qui m’avait le plus dérangé dans cette soirée. Tout, je crois. Rien n’allait. Les jolies choses qui s’effondrent les unes après les autres et l’espoir vacillant sauvagement assassiné. Et nous y revoilà, six mois plus tard. Sans que je ne sache vraiment si quelque chose a changé, sans que je parvienne à savoir si l’on a véritablement avancé depuis. « On a l'embarras du choix. On peut aller boire un verre pour commencer ou aller danser ... ou manger un morceau si tu as faim. » À quoi je m’attendais, hein ? À ce qu’il me dise qu’il préférerait qu’on rentre ? C’est ce que je voudrais, moi, pas lui. Il faut vraiment que j’arrête de plaquer sur lui tout ce que je peux bien désirer. « Quelque chose te tente en particulier ? » Je hausse légèrement les épaules alors que mon regard se fraye un chemin entre les élèves, évitant soigneusement le buffet et les deux mômes qui s’y sont installées. Non. Rien ne me tente. Je ne sais pas ce que je fous là, pour être honnête. Mais ça n’est probablement pas la réponse qu’il attend. « N’importe. Je te suis. » Je ne lui suis pas d’une très grande aide, le pauvre… La première musique prend lentement fin. Elle ralentit puis s’arrête totalement. Durant une seconde, le silence est total et, malgré moi, je tends l’oreille à l’affût du moindre bruit étrange. Mais avant que je n’ai pu entendre quoi que ce soit, une nouvelle mélodie reprend et le cauchemar ne fait que s’accroître en rythme. Loin de m’être inconnue, elle hante mes nuits depuis des mois : c’est la seule sur laquelle nous ayons dansé un jour.
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Jeu 21 Déc - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 23:11

Joyeux Noël !
Petits lutins farceurs…
J’avais hésité. Longuement hésité à aller à ce bal. Alors oui, pour le fun, pour être avec les potes, je ne pouvais pas louper ça. Mais je n’y allais quand même pas avec le même enthousiasme que d’habitude. Des rumeurs allaient bon train, la soirée d’hier avec Octavia me restait en tête, je pensais à… trop de choses en fait ! J’étais du genre impulsif en temps normal, et pas de ceux qui réfléchissent à tout et n’importe quoi. J’avais horreur de ça ! Mais bon, je me disais que ce soir, je devais chasser toutes mauvaises pensées de ma tête et de ne voir que le positif. Ca je savais sacrément bien faire ! Surtout si je retrouvais ma jumelle et toutes les personnes avec qui je m’éclatais en toutes circonstances. Oublions ce qui n’allait pas pour ce soir…

J’avais pris le temps de me préparer le plus minutieusement possible. Autant dire que dans mon cas, ça ne durait pas très longtemps, tout simplement parce que je me lassais de tout chichi. Ce qui m’avait pris le plus de temps, c’était sûrement de retrouver mon costume dans toutes mes affaires et une chemise pas froissée. Ce fut chose faite ! Je n’étais pas peu fier de moi, même si le moment où je m’inspectai dans le miroir dura sûrement deux secondes max. En vrai, je m’en fichais un peu de ce que ça donnait, tant que je me sentais bien. C’était le cas alors ça signifiait que j’étais prêt ! Quittant le dortoir, je passais juste ma main dans mes cheveux pour les remettre un peu en ordre, ajustant ma cravate, traversant la salle commune d’un pas enthousiaste. Aller, la soirée pour s’amuser et après, hop ! Retour dans la famille pour les fêtes. Et là, plus que jamais, j’en avais besoin.

En quelques minutes, me voilà au beau milieu de la foule à tenter de repérer, en premier lieu, Jill. Ce fut vite fait ! Souriant, je traversai l’attroupement avant d’arriver à côté de ma sœur et de lui donner un petit coup de coude complice, lui soufflant dans un rire : « Tu t’es trompée d’endroit, les elfes de maison c’est en bas… » Puis je fis mine de remarquer qu’elle était bien habillée. « Ah… Ok, t’es en robe de soirée là ? Excuse-moi, ça prête à confusion ! » Je ne pus m’empêcher de rire avant de la prendre par les épaules et de l’attirer vers moi, déposant un bisou sur son front. « Très jolie, évidemment ! On est d’accord que tu restes avec moi toute la soirée et que je montre les dents dès qu’un mec approche ? » Mon sourire amusé montra que c’était une blague. Enfin… un peu, parce qu’au fond j’étais bien possessif avec elle ! Bref, mon regard se perdit quelques instants sur la foule, remarquant Allen avec sa petite amie, Isidore et Cruz, Joanne, et aussi Tracy en bonne compagnie, il semblerait. Elle avait l’air bien et j’en étais tout simplement bien content, elle le méritait tellement ! Et je me disais que j’irai bien l’embêter à un moment de la soirée, évidemment ! Mon regard passa aussi sur Hadley… l’étrange Hadley. Je n’arrivais pas à la cerner cette nana, un jour elle était cassante, celui qui suivait c’était un ange. Bizarre… Mais bon, avouons qu’elle était jolie ce soir. Cependant, je ne m’attardai pas très vite sur cette fille qui m’était un peu étrangère, bien que parfois un peu trop proche (sans que je ne puisse l’expliquer), laissant mon regard vagabonder en cherchant, un peu inconsciemment, Alaska du regard. Je ne la voyais pas, pourtant elle m’avait dit qu’elle viendrait. J’avais voulu l’inviter et puis… avec les circonstances actuelles, je m’étais ravisé. Faire un choix entre mes amies n’était pas bon, pas en ce moment. C’était ça, l’amitié, non ? Hum…
Mes yeux revinrent sur ma jumelle alors que je lui demandais, curieux : « Tu n’es pas descendue avec Octavia ? Elle vient, hein ? On avait dit qu’on commencerait la soirée tous les trois ! » Et j’avais vraiment envie de la voir, la soirée d’hier nous avait fait un bien fou et comme je lui avais dit à de nombreuses reprises : hors de question de la perdre ! Alors… Cette seconde soirée nous fera sûrement du bien. A Octavia et moi, à Octavia, Jill et moi, et avec tous nos proches. J’avais bien l’intention de profiter avec tous, c’était la soirée d’avant vacances et je ferai en sorte de n’oublier personne, j’avais bien compris le message d’O’. Comme on disait : « Mieux vaut tard que jamais… ».


made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 23:49


❝ Joyeux Noël ❞Milo & Dan

Je hoche la tête, ne sachant pas quoi lui répondre. S'il ne lui a pas demandé, je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus en dehors d'un "ah!" étonné bien inutile. Alors pour une fois que mon cerveau réagit avant ma langue, je m'abstiens de tout commentaire et me contente d'un vague sourire. D'accord, alors s'il ne lui a pas demandé, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette conversation qui visiblement n'ira pas bien loin. Je me demande du coup de quoi ils ont parlé, s'ils ont parlé. Visiblement pas du bal. Vous allez me dire, les sujets peuvent être nombreux, mais il me semblait que le bal était sur toutes les lèvres depuis quelques jours, il faut croire que pas sur les leurs. Je tente de ne pas les imaginer en train de s'embrasser, plutôt que de danser. Je ne veux pas en arriver là. Je sais que Dan ne me ferait jamais ça alors je ne veux pas laisser mon imagination un peu trop fertile frapper encore à nouveau. Ils sont amis, c'est lui qui me l'a dit et s'il m'a dit qu'ils avaient dansé, alors c'est ce qu'ils ont fait. Ils ne se voient pas en "cachette" pour se sauter dessus. M'accrochant à cette idée, je change de sujet pour lui demander comment je suis et j'eus le droit en première réponse à un baiser, qui fut loin de me déplaire. Un compliment plus tard et une coiffure ruinée et le voilà parti sous la douche, me laissant le soin de tenter de discipliner à nouveau mes cheveux rebelles. A croire qu'eux non plus ne veulent pas se rendre au bal. Sauf qu'ils n'ont pas leur mot à dire et que coiffé ou non, on s'y rendra quand même. Plus d'un matin j'ai abandonné l'idée de les coiffés, par manque de temps ou de patience, ce n'est certainement pas ce soir que ça va choquer mes camarades. Si déjà on fait attention à nous, parmi tout ce monde, ça sera presque de l'ordre du miracle.

La salle était très joliment décorée, pourtant rien de tout cela ne me donna particulièrement envie de rester. La dernière fois aussi ça l'était et c'était loin d'être le bal le plus génial auquel j'ai participé. Par contre on ne pourra pas dire qu'il ne fut pas le plus marquant. En mal, cela va s'en dire mais je ne suis pas prêt de l'oublier. Peut-être que celui-ci va être tellement génial qu'il va réussir à supplanter le souvenir que j'ai du dernier bal. J'ai peu d'espoir en cette hypothèse, certes, mais au moins elle existe malgré tout dans mon esprit. Nous écoutons notre directeur faire son discours, moi peut-être un peu plus distraitement que Dan. J'en ai marre de l'entendre nous dire qu'on court un grand malheur, il commence à me saouler avec tout ça. Je crois qu'on a assez souffert comme ça, qu'il nous laisse enfin respirer. Une fois son discours finit, j'observe un peu les gens qui nous entourent et je constate qu'il y a bien plus de mon que je m'y attendais. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Dis-je à Dan, étonné. Je n'ai pas trop fait le tour de mes connaissances pour savoir si elles viendraient au bal ou non, mais je dois bien avouer qu'il doit y avoir une bonne partie de Poudlard ce soir. La moitié ? Peut-être, je ne saurais le dire, je suis assez nul dans les estimations. Je tente de repérer des gens que je connais et tombe sur Tracy, avec son cavalier. Andrea ? Sérieux ? Je ne suis pas bien placé pour parler d'âge parce que finalement leur différence d'âge doit être égale à celle de dan et moi, mais quand même, ça me fais assez bizarre de la voir avec ce type. Je ne le connais pas vraiment, mais je n'ai pas la sensation que ce soit la meilleure personne qui soit dans cette école. A croire qu'elle a vraiment un problème pour choisir ses amies ... ou autre. Tu savais qu'ils se connaissaient ?! Il est dans ta classe, il est sympa ? On dit qu'il était proche de Naïa Rosenberg, la fille qui s'est fait virée de l'école en début d'année ... Je m'arrête là mais on sent bien que je n'approuvais pas vraiment cette idée. Après ils étaient peut-être juste venus en amis, rien de plus, mais je pense qu'il doit exister des personnes plus fréquentables que lui à Poudlard. Peut-être que je n'étais pas juste avec lui, vu que je ne le connaissais pas, mais je sentais que ce n'était pas la meilleure idée du siècle de vouloir se rapprocher de lui.

Je délaisse les deux serdaigle pour voir si je ne connaissais pas d'autres personnes. Je croisa Casey, avec Zach, le préfet des Serdaigle et Cruz et Isidore. Pas de Perrin, pas de Billie, c'était bien dommage. Nous étions encore plantés au milieu de la salle après le discours du Directeur. Dan me demanda le programme et je lui proposais plusieurs idées, espérant qu'il en choisisse une. J'eus le droit à un "n'importe, je te suis !" qui me désappointa plus qu'autre chose. Merveilleux, il m'aurait dit je m'en fous, j'ai pas envie d'être ici, ça serait revenu au même. Mais est-ce moi le problème ou le bal ? Peut-être un peu des deux. Je ne vais pas prétendre le prendre mal, mais je ne peux pas non plus prétendre que ce n'est pas mérité. On ne peut pas vraiment dire que j'ai agis le plus merveilleusement du monde la dernière fois, pour lui demander aujourd'hui de me faire aveuglément confiance. Seulement j'aimerai savoir si un jour il arrivera à me faire de nouveau confiance. Je me tourne vers lui quand j'entends la chanson qui passe. C'est la chanson sur laquelle nous avons dansé à notre premier bal ... notre seul bal d'ailleurs. Comment je dois interprété ce signe ? Une claque dans la gueule ? Une tentative d'ouvrir la discussion ? Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire, étant donné que j'ignore ce qu'il se passe dans sa tête, je ne sais pas quoi lui répondre. Je suppose qu'il serait mal venu que je te propose de danser sur cette chanson .... Dis-je timidement. J'ai pas envie de le brusquer ou de le forcer à faire quoi que ce soit, mais s'il ne me dit rien, je ne vais pas pouvoir lui être d'une grande utilité. Moi je veux bien passer ma soirée à danser avec lui, mais faudrait-il encore qu'il me donne un peu l'illusion qu'il en a envie aussi. Il a l'air distant mentalement et en même temps très présent physiquement, stressé, à l'affut du moindre signe de danger et peu rassuré. Et tout ça, encore une fois, je ne vais pas pouvoir lui en vouloir, parce que c'est totalement normal. Mais s'il veut qu'on parte, il suffit qu'il me le dise et je l'emmène avec moi loin. Je m'en fous de ce bal, je n'avais pas envie d'y aller à la base, je le rappelle. Si je suis là, c'est parce qu'il voulait y aller, sinon je me serais bien gardé de lui proposer d'y aller, croyez le bien.

©️ 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:13


joyeux noël
Skat & les fêtards

Sur son lit reposait encore le paquet éventré qu’il avait reçu un peu plus tôt dans la journée. Le tas de tissus sombre qui apparaissait en dessous ne lui disait rien qui aille. Il savait parfaitement ce que c’était : un costume impeccable pour se rendre au bal, ce soir. Dans la lettre que sa mère y avait joint, elle avait appuyé sur le fait qu’il fallait faire bonne impression, que c’était important pour son intégration ici. Qu’il semblait avoir bien commencé cette première année à l’école et que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Un soupir lui échappa alors qu’il tirait d’une main gênée le premier vêtement du tas. Une veste tout ce qu’il y avait de plus élégant. Puis un pantalon parfaitement coupé dans le même tissu. Puis une chemise qui ressemblait à s’y méprendre à celles de son uniforme et dont il ne voyait pas vraiment l’intérêt puisqu’il en avait déjà plusieurs semblables… Puis, abandonné dans une petite boîte dans le fond du carton, un noeud papillon en satin. Skat avait toujours bien aimé les noeuds mais, normalement, on les lui attachait dans les cheveux, pour maintenir loin de ses yeux ses interminables boucles brunes. Mais tout ça, c’était avant que sa vie ne bascule dans cette aventure étrange et infernale qui ne lui apporterait, il en était certain, strictement rien de bon. Le regard qu’il posa sur le miroir du dortoir, quelques instants plus tard, n’était en rien différent de celui qu’il avait posé sur le colis. Il tira sur la manche de sa veste, ferma cette dernière, puis la rouvrit. Il s’observa prudemment de face puis de profil, lissa un pli disgracieux et remit correctement son noeud noir… Mais rien n’y faisait, il avait clairement l’impression d’être déguisé. Il avait aperçu, de loin, la robe que leur génitrice avait envoyée à Jade et devait bien reconnaître l’avoir enviée. Elle était vraiment belle, avec tous ces volants. Elle avait le droit de se pavaner dans une tenue digne d’un conte de fée pendant que lui devrait supporter d’avoir l’air de sortir d’un autre temps. C’était injuste ! Bien sûr, il s’était imposé une dizaine de Oče naš et ne toucherait pas à la nourriture qui leur serait proposée ce soir, en guise de pénitence, mais cela n’empêchait pas que c’était injuste malgré tout.

« Bon. Princesse Jayden, Princesse Saša, Princesse Sage avez-vous enfin fini de vous préparer ? » L’adolescent ne put s’empêcher rougir bêtement en l’entendant avant d’adresser à son reflet un dernier regard incertain. Il s’agissait tout de même de rejoindre Mackenzie Sinclair pour aller à un bal, là où, de ce qu’il avait compris en écoutant distraitement parler dans les couloirs ces dernières semaines, on se rendait avec la fille. Ce qui était bien sûr particulièrement ridicule puisqu’il ne s’agissait que d’une façon supplémentaire de détourner du droit chemin les enfants qu’ils étaient tous pour les pousser bien trop jeunes sur la route de la dépravation. Mais tout de même. L’idée avait ce petit quelque chose de troublant. Bien sûr, il y aurait Sage et Jayden, et puis sa soeur aussi, mais elle serait là, elle, et c’était la seule chose qu’il était en mesure de retenir ce soir. « Si dans cinq minutes vous n'êtes pas dans la salle commune je vous laisse y aller seuls ! » Loin de lui l’envie de faire attendre la jolie Serpentard, alors il termina en vitesse d’attacher ses chaussures affreuses qui lui donnaient l’impression d’avoir pris dix pointures dans la nuit et quitta son dortoir presque au pas de course, visiblement synchro avec les deuxième année, ce qui le peina plus qu’il n’osa l’avouer. « Enfin ! J'ai failli vous attendre ! » Sur quoi elle leur adressa le plus joli sourire qu’il n’ait jamais vu. Il baissa les yeux devant tant de grâce et ne put s’empêcher de réaliser qu’elle était très belle, ce soir. Plus encore que dans l’immonde uniforme de Poudlard. Sa robe n’avait strictement rien à envier à celle de Jade et elle lui allait divinement bien. Le pauvre Skat se sentit soudainement plus ridicule encore dans son costume. Bien sûr, il était habillé correctement et parfaitement dans le thème de la soirée, personne ne pourrait se moquer ou lui faire la moindre remarque sur le sujet mais c’était tellement loin de ce qu’il était vraiment. Il n’avait jamais cherché à être ce garçon tiré à quatre épingles qu’il avait détaillé sous toutes les coutures dans un jugement critique. Il n’avait jamais cherché à être ce garçon tout court… Lorsqu’elle se mit en marche, il lui emboîta docilement le pas. Il retint de justesse une exclamation émerveillée en entrant dans la Grande Salle totalement redécorée pour l’occasion. Il ne voulait pas passer pour un idiot auprès de ses amis mais, tout de même, c’était absolument magnifique ! Il n’avait jamais vu d’endroit aussi beau que celui-ci ! Son attention passait de flocons en branches de sapin, de guirlandes en boule de Noël… Il ne savait plus où donner de la tête, si bien qu’il n’écouta pas vraiment le discours que leur offrait le directeur. Ça ne devait pas être si important que ça, de toute façon…

En revanche, une autre voix n’eut pas de mal à lui faire abandonner la décoration des yeux. « Je comprends pas pourquoi tu ne cours pas inviter Jade à danser petit frère on a très bien remarqué que tu en mourrais d'envie avec Jayden, hein Jay ? » Il s’attarda sur Sage un instant avant de parcourir des yeux la petite foule qui s’était formée à la recherche de ladite Jade. Il la trouva près du buffet, avec Joanne, visiblement bien loin de ces préoccupations de danse et compagnie. Et bien loin de la robe envoyée par leur mère, d’ailleurs. Pourquoi ne la portait-elle pas ? Leur mère avait fait l’effort de leur envoyer des vêtements neufs pour cette soirée, la moindre des choses était de faire l’effort de les porter. Tout-à-coup, il réalisa qu’il était passé à côté d’un détail important : il ne savait pas danser ! Il y avait peu de chance qu’il ait à inviter qui que ce soit mais si, par exemple, sa soeur venait le trouver pour l’embarquer sur la piste, il ne pourrait rien faire d’autre que se ridiculiser. Il n’avait pas envie qu’on ricane en le voyant essayer de suivre rythme et mouvement, ni que sa maladresse ne déteigne sur elle et qu’elle soit, elle aussi, la cible de potentielles moqueries… « Tu trouves pas que ça peut être une bonne idée pour qu'ils se réconcilient ? » Alors que tout en lui hurlait que non, ce serait la pire idée de l’univers, le sourire qu’elle affichait lui fit hocher la tête sans même qu’il s’en rende compte. Il n’allait tout de même pas contredire Mackenzie, qu’importe si ça n’était pas vraiment une idée de génie… Jade ne lui en voudrait pas, n’est-ce pas ? Dans le pire des cas, ça ne serait qu’un moment à passer, trois pauvres minutes qui seraient bien vite oubliées. « Oui. Peut-être même Jade elle sera contente de Sage qui l’invite pour la danse. Ça ferait comme pour faire plus la guerre. » Il n’était pas aussi convaincu qu’il l’aurait voulu par ce qu’il racontait mais tant pis, pour ce soir, il ferait avec ça… Et puis, il ne resterait plus qu’à trouver une cavalière à Jayden, après ça…
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:59

- John! Laisse-le ! Il n'en vaut pas la peine !!

Un type en tenue de soirée était à genoux. Il s'agrippait le cou, comme si une corde invisible lui serrait la gorge et qu'il essayait de l'enlever. Mais rien à faire, le sortilège toujours actif l'étranglait petit à petit. John pointait sa baguette sur ce gars, tandis qu'un troisième essayait de s'interposer. En le voyant, Mandrake marqua un temps d'hésitation... Un temps suffisant pour que le camarade venant à la rescousse bouscule John contre le mur en lui tordant le poignet. Sa baguette tomba au sol, l'étranglement s'arrêta et la victime s'en alla les larmes aux yeux sans demander son reste.

- lâche-moi, Mark! Lâche-moi !!

Le garçon répondant au nom de Mark lui répondit calmement.

- Je vais le faire. Dans un instant.

Mark réussit à maintenir John pendant 5 bonnes minutes, et voyant que la colère avait finit de redescendre il le laissa bouger. John grogna en s'éloignant de son ami puis il s'assit sur les marches tout en massant son poignet endolori. Son regard évita celui de Mark au possible, mais l'autre jeune homme ne le laissa pas seul après l'avoir libéré de son emprise... Non, il s'installa carrément à côté de lui sur les marches comme si de rien n'était.

- C'est la première fois que je te vois dans cet état John... T'as jamais pété un câble depuis ton arrivée et là tu perds ton sang froid? Arrête de jouer au con.

Mark lui tendit sa baguette qu'il récupéra aussitôt. John répondit ensuite sur un ton encore un peu agressif, mais son camarade savait que le pire était passé.

- Cet abruti a plaqué ma sœur... J'ai entendu les autres dans la salle de bal, il la trompait depuis des mois!

- Je crois qu'il a retenu la leçon, si tu avais été plus loin ça aurait pu être grave. T'as eu de la chance qu'aucun prof' te vois balancer un sort comme ça!

Les deux restèrent silencieux sur les marches, la lumière de l'astre lunaire leur servant d'unique lanterne dans l'obscurité qui s'était installée au dessus de l'école. La musique provenant de la salle de bal ne semblait pas les perturber, au contraire elle avait un côté relaxant qui n'était pas forcément mauvais vu l'état d'esprit de John... Mark rompit le silence, posant une main amicale sur l'épaule de son camarade de Serpentard.

- Allez, arrête de tirer la tronche et amuse-toi pour une fois...! C'est bon tu t'es défoulé et maintenant il est parti chialer...

- Ca va, Mark... Fiche-moi la paix...

Mark se leva, et tira John par le bras jusque dans la salle du bal.

- Oooh non, monsieur le coincé!! Quand ont sera Aurors ont aura plus le temps de s'amuser! Alors tu vas me faire le plaisir de danser... Et de te trouver une gonzesse sur le champ m'sieur le bourreau des cœurs!!

- Quoi! Qu'est-ce que- Non, attend! Je veux pas de-...

John était médusé, le rouge lui montant aux joues. Mark parlait sans baisser la voix! Résultat tout le monde l'entendit dans le hall alors qu'il traînait John jusqu'à la salle de réception. Les filles les observaient en ricanant tandis qu'il se décomposait à chaque mètre parcouru... Mandrake se souvient encore de cette soirée, elle était mémorable. Peut-être l'un de ses meilleurs souvenirs de Poudlard et l'un des rares ou il s'était laissé aller, dansant sur la piste et accostant les filles avec son acolyte qui le poussait à chaque fois un petit peu plus. John n'était pas vraiment doué avec tout ça mais finalement il passa de bons moments. Ce souvenir de son meilleur ami suffisait à lui redonner le sourire quand les choses n'allaient pas. Les deux futurs Aurors de Poudlard...!

_______________________________

Alors que les tirs venaient de stopper, John sortit de sa cachette une main sur le flanc. Il saignait abondamment après avoir été frappé par un sortilège, mais il continuait d'avancer la baguette toujours à la main et un lumos à l'extrémité pour se guider dans la nuit. La pluie ne se calmait pas en ce soir de nouvel an, et le vent qui soufflait sur la banlieue Londonienne ne manquait pas de rendre le tout encore moins visible pour l'équipe de Sorciers. Ses collègues se précipitèrent cependant vers le dernier retranchement des mangemorts qu'ils avaient tentés d'appréhender dans l'espoir de leur mettre la main dessus une bonne fois pour toutes, mais manque de chance ils avaient pris la fuite dans la panique des derniers échanges de sorts... Plusieurs voitures moldues avaient volé en éclats et toute une maison avait été réduite en pièces. C'est horrifié que John posa son regard sur un corps inanimé au milieu du bazar que le combat avait provoqué dans la ruelle. Oubliant son propre état de santé l'Auror se dirigea droit vers lui en laissant une traînée rouge derrière lui. John pris le corps dans ses bras et regarda le visage - celui de Mark, blanc comme un linge et au regard vide. Le sortilège de la mort. Deux Aurors supplémentaires arrivèrent pour les séparer, mais John refusait, se débattant et hurlant qu'il ne pouvait pas laisser son ami ici. Il perdait du sang à foison, mais il s'en fichait complètement... Il refusait de croire ce qu'il venait de voir.

_______________________________

Le brouhaha du bal et l'arrivée en masse des élèves tira le professeur Mandrake de sa rêverie, et ressentant un besoin pressant il prit rapidement la poudre d'escampette pour se diriger vers la sortie. John comptait bien revenir pour profiter de la soirée, mais son besoin de s'en griller une passait avant le reste, pour le moment. Se frayant un chemin parmi les étudiants, le professeur finit par atteindre la porte d'entrée et les marches qui donnaient sur l'extérieur. C'était tout de suite plus calme, aucun élève et aucun professeur en vue. John soupira et sortit son paquet pour récupérer une cigarette entre ses lèvres. Il l'alluma du bout de sa baguette et il s'assit sur l'une des marches, celle-là même ou Mark l'avait agrippé pour le traîner à la soirée quelques années auparavant. D'un autre coup de baguette Mandrake fit apparaître une bouteille à moitié entamée - un Saint Emilion visiblement, ainsi qu'un verre. L'idée de boire un de ces cocktails sans alcool présent sur le buffet ne l'avait même pas effleuré...! Là ou John se trouvait ont pouvait difficilement deviner ce qu'il trafiquait à moins de s'approcher de très près, mais pour plus de précautions le professeur plaça la bouteille ainsi que le verre sur la dernière marche devant lui pour que le tout soit encore moins visible depuis l'accès au hall se trouvant derrière lui.


- Santé, Mark.

Une première gorgée, la première d'une longue série à venir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 1:35




you are gold, baby, solid gold



Si ça paraissait facile de sourire, sur le moment ? Oui. Elle était assise sur le bord de son lit, dans sa robe en velours de couleur or, ses cheveux coiffés de telle sorte que toute son épaule droite était entièrement dégagée pour que l'on puisse apercevoir ses boucles d'oreille en argent. Son dos était nu et mettait parfaitement en valeur ses épaules et sa peau légèrement hâlée - un petit sortilège trouvé pour avoir meilleur teint qui était paru dans le dernier exemplaire du Sorcière Hebdo. Bien sûr, ses clavicules apparentes lui paraissaient encore tellement visibles qu'elle avait l'impression d'avoir, comme Naïa, la peau sur les os. Elle avait beau mangé tout ce qu'elle pouvait pour se remplir le ventre, souvent, elle n'avait pas faim ou finissait son souper par ne plus rien pouvoir avaler. L'or lui allait bien. La symbolique de ses initiales était amusante et lorsque son regard avait croisé cette merveille, elle n'avait pu s'empêcher de reléguer sa robe de bal initiale - longue robe rouge - au fond de sa valise. Elle était heureuse parce que les cours étaient finis. Elle avait bien sûr quelques devoirs pour les vacances, mais s'était promise de n'y toucher que lorsqu'elle devra trouver une excuse pour ne pas participer aux activités d'un jour qui pourrait la déplaire. Le ménage, la visite chez les grands-parents des jumeaux ou simplement un repas à partager avec les deux démons de ses pensées. Mais elle n'avait plus vraiment peur d'eux. Naïa renvoyée, elle devait s'ennuyer et elle serait d'humeur massacrante. Sauf qu'elle n'avait plus de moyen de pression. Leurs parents seraient là en permanence autour d'eux pour se retrouver en famille, jusqu'au moment où elle devra reprendre le Poudlard Express pour son retour à Poudlard. Elle était excitée de serrer sa mère dans ses bras, excitée de cette virée shopping, de terminer ses achats de Noël, de se planquer sous ses couvertures et puis surtout, d'ouvrir ses cadeaux. Elle avait bien l'intention d'adopter une autre minuscule créature connue pour ses effets thérapeutiques, un boursouflet, tandis qu'elle avait écrit à Jesper pour confirmer qu'ils pouvaient se revoir à Londres, avec Henrik et Jill. Revoir leurs voyageurs et étrangers préférés avait le don de lui passer du baume au coeur. S'éloigner de l'Angleterre après tout ce qu'ils avaient vécu lui semblait avoir été la meilleure idée pour passer au-dessus des difficultés. Elle sentait que revoir les deux blondinets pouvaient aussi accélérer son processus de reconstruction. La fraîcheur que pouvait apporter de nouvelles rencontres, des moldus, bien éloignés de toutes leurs considérations et anxiété. Avec eux, elle pouvait être bien sans avoir l'impression de ne pas le mériter. La blonde attendait sa brune, mais elle semblait bien en retard. Il semblait que son tour à la bibliothèque était bien plus long que prévu ! Elle avait pu s'attarder dans la douche et devant le miroir pour profiter de toute l'eau chaude du Château. « Tu cherches Jill ? Elle t'a pas dit ? Elle est déjà descendue ! » Octavia releva les yeux vers la jeune fille en pyjama qui rabattit la couverture sur elle en soulevant de sous son lit un livre épais comme une brique. La blondinette remercia sa camarade de dortoir et prit congé, cette dernière lui répondit par un bonne chance.

Soucieuse, se demandant pourquoi Jill avait filé sans l'attendre, elle ne put s'empêcher de se pincer les lèvres. Elle se saisit de sa pochette noire tandis qu'elle descendit l'unique escalier qu'elle avait à descendre pour rejoindre la Grande Salle. L'avantage d'être poufsouffle, c'est qu'on avait pas à se taper toutes ces volées d'escaliers tous les jours pour remonter chercher un truc qu'on avait oublié. Remarque, c'était peut-être pour ça que les garçons de serdaigle et gryffondor étaient si attirants - c'est qu'ils avaient des fessiers d'enfer, à force ! Sur cette amusante pensée, elle se surprit à tendre l'oreille. Aucune musique ne lui parvenait aux oreilles, uniquement un brouhaha de paroles mélangées, de bruit de pas, d'éclats de rire, et puis ce silence. Octavia se dépêcha dans ses talons pour pouvoir entendre le discours du Direction Londubat. Elle entendit tout, de justesse. Voilà qui promettait. Elle ne se formalisa pas des paroles cachées et se promit d'avoir un maximum de bonne foi face au personnage. C'est vrai qu'il avait vraiment merdé à Halloween, mais au final, ils étaient tous vivants et entiers. Espérons qu'il continue sur ce principe, sans qu'il ne parvienne à la rendre folle pour de bon. Alors qu'elle essayait de fendre la foule, elle ne pouvait que croiser des têtes qu'elle connaissait déjà, en mieux coiffées et habillées qu'habituellement. Avec un sourire, elle regarda Jade en pleine conversation avec Joanne, on aurait dit qu'elles préparaient un mauvais coup. La jaune et noire passa à côté d'Isidore, aux griffes de Cruz, alors qu'elle pensait à venir le saluer dès qu'il aurait un moment de solitude. La jeune fille ignora magnifiquement Milo et Dan, plantés immobile sur le borde de la piste de danse sans pourtant sembler vouloir se mettre en mouvement. Elle continua de balayer la salle, magnifiquement décorée pour l'occasion, pour trouver Jill. Sa petite tête brune et sa merveilleuse robe qui mettait son teint en valeur se tenait à coté du buffet. « Ha ha, je le savais, tiens ! » Un petit sourire germa sur ses lèvres alors que des plaisanteries lui pétillaient dans la tête sans qu'elle ne sache laquelle était la meilleure à sortir. En avançant vers elle, elle s'aperçut qu'Oliver était là aussi, et que les deux jumeaux la fixaient sans qu'elle ne puisse faire demi-tour en prétextant avoir croisé quelqu'un, ou avoir eu très soif de sa longue descente ...

Elle ne savait pas dire qui était le plus gêné des trois, mais elle s'efforça de passer par-dessus cette bizarrerie pour essayer de retrouver un semblant de normalité. Il le fallait. Pour Jill, pour eux, en somme. Et bien que la soirée d'hier s'était plus ou moins bien déroulée, Octavia n'était pas en paix avec elle-même. Bien sûr, elle avait compris, mais elle regrettait certaines choses, devaient accepter d'autres. Rien de tout cela n'était facile, mais elle savait seulement qu'ensemble, ils étaient plus forts. Ensemble, ils avaient survécu aux cachots. Et elle savait qu'ensemble, ils le seraient pour toujours. Elle n'avait pas l'intention d'abandonner Jill, pour une quelconque raison, et elle s'était bien vite rendu compte qu'elle et lui étaient indissociables. Elle devrait les partager, autant l'un que l'autre. « J'aurais dû parier tout mon or que vous seriez déjà entrain de baver sur le buffet ... Je serais riche à cette heure, par Merlin ! » Amusée, elle lança un regard approbateur vers Jill qui signifiait qu'elles avaient fait le bon choix sur sa tenue. Cette robe était magnifique et la mettait en valeur comme prévu. Avec ça, Spencer ne pourrait pas l'ignorer, même avec toute sa volonté, il serait obligé de lui refiler quelques coups d’œil aguicheurs que son amie saura comprendre et interpréter. Octavia s'occuperait de tenir Oliver éloigner d'eux pour qu'ils puissent faire leurs petites affaires tranquillement, sans qu'un frère sauvage n'empêche ce qu'il devrait se passer de se passer. La blondinette attendait depuis des mois, encourageant l'un ou l'autre - avec ou sans subtilité - pour les rapprocher, mais rien n'y avait fait ... « Mieux vaut tard que jamais… » Elle savait qu'elle ne devait pas le prendre comme un reproche, mais elle se sentait un petit peu agressé par sa remarque. C'est comme s'il râlait d'être en sa compagnie alors que ça faisait même pas trente secondes qu'elle était arrivée. Néanmoins, elle était trop joyeuse pour qu'une simple pique ne puisse l'enflammer. Elle se contenta de répondre avec un sourire entendu. S'il voulait jouer à ça .. « J'aime les entrées remarquées, on va dire. » Sa tête se tourna à nouveau sur sa camarade de dortoir et amie depuis à présent six longuuues années. « Eh ben, t'étais pressée ! T'as oublié qu'on venait ensemble ? Ou tu as un double-rencard que tu comptes me cacher toute la soirée ? » Un air suspicieux, mais la blonde était beaucoup plus amusée par l'idée qu'elle ait à traîner avec quelqu'un d'autre en essayant de ne pas se faire remarquer ... Si elle avait voulu aborder Spencer, en tout cas, ça semblait raté ; Octavia ne le voyait pas dans les parages, et Jill ne s'en approcherait pas avec son jumeau en chien de garde ... Elle avança vers Oliver et plongea la main à côté de lui pour se saisir de petits fours. Son estomac grondait enfin de satisfaction alors que la soirée semblait commencer en beauté. Rien pour amener de la grisaille dans leur parfait trio, pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:13

    C’était bizarre de se retrouver ici. D’un côté, j’étais plutôt content qu’on se soit enfin réconciliés avec Casey, d’un autre, j’aurais sûrement plutôt dû rester sur mon idée de base de ne pas venir à ce bal. Et bien sûr, le directeur appuyait plus ce côté-là que le premier. On avait assez donné avec les explications vagues et traîtres. On peut lui donner le bénéfice du doute puisqu’il semblait sincère quand il s’était excusé, mais s’il nous refaisait un coup par derrière, je pense qu’il pouvait définitivement abandonner l’espoir de gagner notre confiance en tant que successeur à McGonagall. Déjà que certains professeurs embauchés sous sa tutelle avaient déjà de sales rumeurs à leur sujet, alors si en plus il s’amusait à nous faire des coups bas à chaque occasion, on regretterait presque Blackman, qui était au moins honnête sur ses penchants sadiques. J’exagère sans aucun doute, mais sérieusement, il avait plutôt intérêt à faire attention à ce qu’il faisait. Avec une petite pointe d’appréhension, nous nous dirigions donc un peu plus loin de la grande porte pour rejoindre le buffet. Sur le trajet, j’observai un peu la foule, voir qui avait encore suffisamment confiance en Londubat pour venir à un bal organisé par lui. Cruz était là, attirant Isidore sur la piste de danse peu de temps après qu’on ait atteint le buffet. Milo et Rio étaient là aussi, je comprenais pas vraiment comment ils avaient pu finir ensemble mais bon. Tracy, ma nouvelle co-préfète depuis le départ de Shaelyn, traînant avec Andrea. De mémoire, je ne savais même pas qu’ils se connaissaient, et encore moins au point d’aller à un bal ensemble. Et puis, il y avait aussi la jeune Gryffondor qui avait fait moult conneries la dernière fois que je l’avais vu, Eliana qui avait clairement trop de maquillage pour son âge. Et un truc d’Halloween, elle s’est un peu plantée de saison.

    Enfin, on était arrivé, et je pouvais reporter mon attention sur Casey. Je pris un verre de bière au beurre avant de prendre le petit four qu’elle me tendait avec un geste de la tête en guise de remerciement. J’enfournais le petit four dans ma bouche machinalement, repensant encore à la déclaration du directeur, mais une fois à sa place, j’avoue qu’il avait un très bon goût. Non pas que les plats préparés à Poudlard soient en général mauvais, mais ils avaient bien travaillé pour ce bal. Et encore une fois, Casey me rejoignait dans mon avis, après m’avoir demandé ce que j’avais à faire pendant ce bal.

    « Ouais c’est clair. Bon, c’est pas dur de faire une meilleure ambiance que le dernier évènement qu’il a organisé, mais c’est du bon boulot. »

    Bon, la fête n’était pas la même non plus, certes, mais quand même, il y avait du mieux. Je sirotais ma boisson tout en furetant ce qui se passait sur la piste de danse. Non pas que ça m’intéresse particulièrement d’y aller, mais ils avaient l’air de bien s’amuser. Espérons que ça dure.

    « Nan, j’ai pas d’obligations. D’autres se sont proposés pour les points de gestion où il y avait besoin d’aide, et pour la surveillance des plus jeunes… Bah il y a des professeurs dans la salle qui sont bien plus qualifiés que moi. »

    Encore heureux. C’était un bal pour les élèves, il ne manquerait plus que je ne puisse pas en profiter. Enfin, je dis ça, mais je prévoyais de ne pas venir, donc c’est un peu ironique, mais quand même. Il y a d’autres préfets ici qui ne souhaitaient probablement pas avoir de responsabilités aujourd’hui.

    « Je suis donc à ton entière disposition, si tu veux aller danser ou trouver autre chose à faire dans ce bal. » ajoutais-je avec un sourire.

    En vrai, je ne savais pas vraiment ce qu’on pouvait faire d’autre dans un bal, à part danser, manger et boire. J’étais pas vraiment chaud pour danser, mais bon, si c’est ce qu’elle voulait… Et puis, il faut bien profiter un peu de ce bal quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2105
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:07

Isidore au bal de Noël
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin Nothing ever happens
« Je ne sais pas ... Mais ça ne me dit rien qui vaille. » Ils étaient au moins sur la même longueur d’onde. S’il n’y avait pas eu la cabane hurlante, cette audience absurde, cet ascenseur de malheur, et pour couronner le tout, un malade avec une tronçonneuse, alors oui, peut-être aurait-il fini par se persuader qu’il n’était qu’un abruti basculant dans la paranoïa. Qu’il ferait bien mieux de s’amuser lui aussi, de rire de tout avec tout le monde, de saluer même jusqu’aux élèves qu’il connaissait le moins, peut-être même d’oublier que Savannah avait choisi de ne pas venir. « Au moins on est ensemble, on s'en sortira. » « Si tu ne fais pas de bêtise cette fois. » se retint-il d’ajouter, le soir d’Halloween bien en tête. Mais ce n’était pas le moment d’y faire référence : ils s’étaient bien suffisamment déchirés comme ça lorsqu’ils s’étaient retrouvés à Pré-au-Lard, il était tout bonnement inutile d’en rajouter. Elle n’avait pas besoin de ça. Et lui non plus. D’ailleurs, il ignorait ce qu’il attendait d’elle, ce qu’elle attendait de lui, et quels espoirs ils pourraient bien placer en une soirée qui donnait tout simplement l’air d’être une machination de plus orchestrée par l’école. Soit disant pour les entraîner, leur faire prendre conscience que leurs ennemis étaient partout, qu’ils devaient être parés à toute éventualité, faire face à des adversaires fantasmagoriques. Qu’ils aillent se faire voir, sérieusement ! On s’était assez moqués d’eux. Ce n’était pas au directeur qu’il aurait du écrire, en attendant une réponse convenable, mais bel et bien au ministère, ce qu’il ferait immédiatement à la moindre bavure, au premier signe de trahison de la part de cette école, au sein de laquelle il était finalement revenu, peut-être à contrecoeur ou pour fuir la vie d’isolement à laquelle sa mère le condamnerait, ou bien peut-être qu’il y était hélas plus attaché qu’il ne l’aurait pensé. Cruz était revenue, elle aussi. Si le bal de l’année dernière ne semblait pas l’avoir affectée outre mesure, à moins qu’elle ne veuille tout simplement pas le montrer, la soirée d’Halloween avait changé quelque chose, en profondeur. Il doutait sincèrement de pouvoir définir ce que c’était, mais il y avait une partie d’elle qui s’était fissurée, sous l’impact de la décision fatale qu’elle avait du prendre. « Bien sûr qu’on va s’en sortir. » répliqua-t-il avec une audace feinte. « S’il doit nous arriver un truc ce soir, ce sera un mal de crâne à cause de leur musique et de voir tous ces gamins sautiller. Sérieux, comment ça se fait qu’y en ait autant ? » tenta-t-il de plaisanter en désignant l’afflux de premières années. Faire l’effort d’y croire réellement. Il le devait à Cruz, même s’il n’en était pas convaincu le moins du monde. Il y avait autre chose, et il aurait parié n’importe quoi qu’une fois de plus, la direction les prenait pour des pigeons. Il n’était pas encore trop tard pour remonter, et prendre le chemin de leur salle commune, dans laquelle il serait retranchés, plus à même de prévenir d’éventuels secours, ou d’envisager de se diriger vers la forêt interdite…

« Merci ... Non, pas à tout Poudlard, seulement à ceux qui savent regarder. Je vois que tu as fait l'effort de mettre une cravate. » Le clin d’oeil qu’elle lui adressa l’amusa quelque peu, tandis qu’ils se remettaient à jouer à ce petit jeu auquel ils s’adonnaient sans scrupules. Cela dit, en comparaison avec elle qui avait opté pour une robe somptueuse, les efforts qu’il avait faits étaient minimes, voire inexistants. Peu importait… il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était, et venir costumé comme un de ces sorciers fils de secrétaire du ministre de la magie, avec un noeud papillon, de la laque dans les cheveux à ne plus savoir quoi en faire et des chaussures qui lui donneraient probablement son lot d’ampoules d’ici la fin de la soirée. Et si sa tenue dérangeait quelqu’un, et bien il se ferait un plaisir d’exprimer sa manière de penser avant de tourner les talons, et de retourner ruminer dans son dortoir. « Ah ? Mais pourtant j'aurais juré qu'il était là, juste devant moi ! » Il eut un regard un peu étonné, avant de se désigner lui-même, comme pour être bien sûr qu’elle parlait de lui. Et manifestement, ce serait son destin pour le reste de la soirée… Il l’appréciait, réellement, et ne se voyait pas décliner son invitation, même s’il avait d’abord envisagé de redescendre aux cachots sans plus de formalités. Les couples se formaient, il vit paraître Milo, qu’il aurait bien voulu pouvoir saluer, avant de grimacer en le voyant accompagné du traître, dont la présence, quoi qu’il fasse, serait malvenue à ses yeux. Il reporta son attention sur sa nouvelle cavalière. « Tu sais que je vais faire des jaloux ? J’ai qu’une main Cruz, je pourrais pas me défendre lorsqu’on viendra me provoquer en duel pour te réclamer. » Et dans cette robe, il voulait bien croire qu’ils seraient nombreux à le faire. Mais tant pis pour eux, elle avait arrêté son choix sur lui, et après tout, tant qu’il ne leur arrivait rien de suspect, ils pouvaient tout de même passer un bon moment, dans la mesure du possible. Savannah ne viendrait pas de toute façon, alors ce qu'elle pouvait en penser lui semblait tout à fait égal.

« J'accepte ! Je serai gracieuse pour deux. J'aime bien danser. » Et sans qu’il ne puisse répondre, elle l’embarqua avant qu’il n’ait l’occasion de manifester de réticence. Après tout… pourquoi pas. Ça pouvait être drôle, et ces dernières semaines, les occasions de rire s’étaient faites bien rares, voire inexistantes. Il ne prenait de plaisir à rien, et s’il n’avait pas été stimulé par l’entraînement à la survie de Liu Xi, il aurait probablement fini par cesser toute activité au sein de cette école, cours compris. Elle plaça sa main sur sa taille, et il la fixa en souriant, égayé par sa détermination. Cruz était toujours aussi étonnante. Et forte. Il repensa à leur conversation, et songea qu’elle risquait de passer les fêtes seule, au château, tandis qu’ils rentreraient pratiquement tous à leur domicile. Pourtant, elle ne laissait apparaître aucune tristesse, aucun sentiment d’amertume. Alors oui, ça valait le coup de tenter de rendre son bal un peu plus distrayant, même si ça impliquait de se ridiculiser en public. De toute manière, ce n’était pas comme s’il accordait de l’importance à ce que penseraient les autres… Il s’efforça donc de suivre le mouvement, un peu maladroitement, tentant de se calquer sur la musique tandis qu’il la laissait clairement diriger. Dire qu’elle s’en sortait mieux que lui était un euphémisme, le mieux qu’il pouvait faire était probablement de s’accorder à elle en tentant de limiter les dégâts. « Désolé pour ton pied. » s’excusa-t-il, un peu amusé, cherchant ses marques, et s’efforçant de suivre ses pas. « Ok, je crois que je viens de piger celui-là. Ça va comme ça ? » l’interrogea-t-il, comme s’il était réellement soucieux de réaliser des progrès en danse, qu’il aurait probablement oubliés le matin même. Il ignorait s’il serait toujours au château pour sa septième année, mais il ne ferait en tout cas pas une multitude de bals au cours de sa vie, c’était chose certaine. « Bon, on fait peut-être un peu tâche à côté des autres qui ont l’air d’avoir fait ça toute leur vie, mais je trouve qu’on se débrouille pas trop mal. Tu t'entraînes devant la glace ou bien... ? » demanda-t-il finalement, comme pour tenter de la dérider. Après tout, elle lui accordait sa compagnie, alors qu’il croyait presque être sûr de n’avoir envie d’aucune de celles qu’on pourrait lui offrir, et s’efforçait de jouer le jeu. Il allait donc en faire autant. Puis, les choses étaient calmes, pour le moment…
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:17



Bal de Noël







Oliver Adams avait intérêt à être gentil avec moi : c’était le bal et je n’étais pas dans mon assiette… mais puisqu’il ne pouvait pas le savoir, il était entièrement pardonné. D’ailleurs, sa simple arrivée dans la salle de bal me suffisait à lui accorder tous les pardons du monde. Je n’étais plus seule et la soirée pouvait enfin me paraître un peu plus sereine. Ce dernier lança d’emblée les hostilités à peine arrivé près de moi et je n’hésitais pas une seule seconde avant de répliquer : « C’est toi qui me dis ça alors que tu oses te pointer ici avec la cravate de travers… » Je roulais les yeux exagérément pour me foutre de lui. C’était pas demain la veille que j’allais me faire prier pour me défendre même si, clairement, je ne pensais pas être de taille, à la longue. Il était pourtant parfait, ce soir, mais la taquinerie appelait la taquinerie. « Hmm… merci… tu n’es pas trop mal non plus. C’est d’accord pour les dents! Je prépare les griffes de mon côté pour les nanas qui auront la mauvaise idée de croire que tu es un peu trop disponible, ce soir. Okay ? » Il y en avait probablement, c’était même certain, évident. Je ne mettais pas de nom sur mes accusations, mais ne tarderai pas à pouvoir le faire, j’en mettais ma main à couper.

Aussitôt après avoir parlé de griffes, je remarquai le regard d’Oliver qui parcourait la foule, ce qui me poussa à amorcer un geste vers le bar pour prendre un verre, mais il n’avait qu’une seule finalité : bousculer Oliver au passage. Voilà comment on rompt le contact visuel pour lui éviter de croiser le regard d’Alaska et lui donner envie de nous abandonner. C’était assez mesquin, mais c’était une technique. Attrapant le premier verre qui venait, lui en mettant un autre entre les mains, je répondis en même temps à Oliver en lui disant : « J’suis descendue toute seule. Octavia arrive…. Normalement ! Patience… » Je ne pus retenir le petit regard malicieux destiné à Oliver en lui disant d’attendre avant de découvrir Octavia. « Elle veut nous éb…. » Pas le temps de finir, la jeune femme était parmi nous ! Les premières paroles qu’elle nous adressa en arrivant près de nous me firent sourire. « On était juste au mauvais endroit au moment quand tu es arrivée…. » Puis, en haussant les épaules, je l’écoutais reprendre la parole avant de réagir aux mots qui m’étaient adressés : « J’ai surtout eu peur de me faire courser par des niffleurs avec tes scintillements, grosse maline ! » Puis, j’ajoutais : « Triple rencard même ! Si tu es sage, il se pourrait que je partage… » puis, je terminais par regard qui voulait dire « c’est pas l’heure de parler sérieusement de rencard, plus tard ! ». « Bon, rencard ou non, vous avez fini votre soirée tous les deux, pas vrai ?! » Je ne pouvais pas mettre les pieds dans le plat plus que ça et je ne regrettais pas, reprenant sans leur laisser le temps de dire quelque chose : « Très bien ! Ce qui signifie qu’on peut passer une super soirée, c’est le cas, hein ? Pas de cadeau pour celui qui ose me répondre NON ! C’est clair ? » Je visais chacun d’eux à tour de rôle. Pas question de laisser le « trouble » s’installer ou d’en faire un tabou. J’avais bien l’intention d’en parler quand j’en avais envie. Toute cette histoire participait activement au trouble que je ressentais moi-même et à la fatigue psychologique qui accompagnait « l’après cachots ». Je tendis finalement un verre à Octavia avant de lui sourire et de lui dire : « Magnifique Rosenbaby ! Autant que mon frère chéri…. » petit coup d’œil à Oliver « … il semblerait que j’ai bien choisi ma compagnie ! Vous avez entendu ce que vient de dire Londubat ? »





AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:31


❝ joyeux noël ❞le balConcentrant son attention sur Zach, la jeune fille n’en oublait pas moins de jeter de temps en temps des regards circulaires sur la salle qui semblait se remplir toujours plus. De nombreux visages lui étaient familiers, mais elle s’attardait surtout sur ceux qu’elle connaissait réellement : Cruz qui était partie danser avec Isidore - la brune ne pouvait qu’être contente que son amie se soit réconciliée avec le Serpentard - Tracy qu’elle aperçut brièvement parmi la foule de danseurs, Hadley qui était là aussi, très élégante et sans cavalier de ce devina la brune en un coup d’oeil, ou encore Milo qui était venu avec son petit-ami, bien évidemment, que Casey avait déjà rencontré lorsqu’il était venu prendre des photos au club. Quand ses yeux clairs se posèrent sur Pandora, elle sentit une légère crispation s’emparer de son corps, accentuée quand elle détailla son cavalier, qui n’était autre que Luca. Tiens, deux idiots ensembles, ils faisaient bien la paire, même si elle n’aurait jamais imaginé sa camarade de Serdaigle terminer avec un type aussi imbuvable que cet imbécile. Elle reconnu encore plusieurs personnes, de manière trop fugace pour s’en souvenir, ou alors ne cherchant pas à insister plus longtemps sur leur présence. Et puis, après tout, elle était ici avec Zach, pas avec un autre de ses camarades, quand bien même la situation pouvait être des plus étranges. Insidieuse, une petite voix intérieure se demanda ce qu’en aurait dit Brooklyn. Cette histoire de philtre d’amour avait jeté un froid à l’époque, et c’était un euphémisme, mais, heureusement, elle savait que le Serpentard ne comptait pas se rendre au bal. Et puis, de toute façon, pourquoi pensait-elle à ça ? Ils étaient nouvellement réconciliés, c’était pour ça, elle ne voulait pas que quoique ce soit risque de mettre le feu aux poudres.

Revenant au moment présent, elle acquiesça aux propos de Zach. Elle-même n’avait pas assisté au bal de Noël de l’année passée, ni même à celui de juin étant donné que l’accès était strictement interdit aux nés-moldus à ce moment là. Mais les récits, et ce qui s’était ensuivi au printemps, suffisaient amplement pour qu’elle ne doute pas des propos du préfet. Il essaye de rattraper le coup ajouta-t-elle avec une légère pointe d’amertume. Encore que, ça restait à prouver vu le discours ambigu qu’il leur avait servi quelques minutes auparavant. Son intuition lui soufflait qu’il n’allait pas se contenter de les laisser danser et qu’il avait prévu quelque chose de plus. Quoi ? Elle croisait les doigts pour que ce ne soit rien de dangereux mais ne parvenait pas à imaginer que Londubat était si débile que ça pour faire deux fois la même erreur. Et puis, cette fois-ci, elle garderait à l’esprit que tout ceci n’était qu’une mascarade organisée par leur direction complètement timbrée. En attendant, tout se déroulait comme un bal normal, alors autant en profiter, sans chercher à se demander ce qu’on fichait là quand on avait la nette impression qu’on venait de pénétrer dans la gueule du loup. Casey fut contente de savoir que Zach n’avait pas besoin de surveiller qui que ce soit ce soir, ni de s’occuper de quoi que ce soit. Certes, ils n’étaient pas là parler aussi aisément que ça avait pu être le cas dans le passé, mais ils se remettaient tout doucement à oublier le philtre d’amour, ce qui était déjà pas mal, et la brune comptait bien apprécier cette soirée en sa compagnie. Ils s’étaient toujours bien entendus, s’ils avaient réussi à faire le plus gros vis-à-vis de cet épisode malencontreux, ça n’était quand même pas une soirée comme ça qui allait les intimider, n’est-ce pas ? Tant mieux, tu pourras au moins passer ta soirée comme tu l’entends. Elle ne pouvait pas dire “passer une bonne soirée” parce que Halloween lui restait encore en travers de la gorge et qu’ils sentaient tous les deux que ça n’allait pas rester aussi calme.

Rendant son sourire au jeune homme, Casey décida de se dérider un peu. Quoiqu’il se passe à cette soirée, elle ne pouvait, pour l’instant, rien y faire. Sa baguette dans sa pochette, elle avait tout ce qui était nécessaire avec elle. Et il était hors de question qu’elle plante Zach maintenant, pas alors qu’ils s’étaient mutuellement promis d’accompagner l’autre à cette soirée. De toute façon, ils étaient sur la même longueur d’onde : au moindre soucis, ils se barraient d’ici. En attendant, l’hydromel était bon, les petits fours aussi et la musique agréable. Reposant son verre vide sur la table, se retournant vers le jeune homme, un léger sourire toujours accroché aux lèvres, elle étudia une nouvelle fois les danseurs qui tournoyaient sur la piste. Ce n’est pas ce qu’on est censés faire dans un bal, danser ? Non pas que ce soit ce qui l’enchante absolument, loin de là. Ce qui était franchement idiot, quand même. Venir dans un bal quand on supportait à peine les contacts physiques humains, c’était quand un peu débile, mais Casey était plutôt douée pour occulter les détails qu’elle ne voulait pas voir, jusqu’au moment où elle y était confrontée. Et puis, est-ce qu’elle savait danser ? Pas sûr. Avec les années passées ici et les différentes soirées organisées par l’école, elle avait appris, et sans être une très bonne danseuse comme elle pouvait en voir, elle se débrouillait. Mais comme danse impliquait proximité physique, ce n’était pas du tout son sport favori et elle ne l’avait que rarement pratiqué, quand bien même son rejet du moindre contact physique s’était quelque peu atténué avec les années. Je veux dire, à part manger des petits fours. Qui étaient très bons. Mais qui représentaient l’inconvénient de donner l’impression d’être planté là, gauchement. Mais on peut aller danser, si tu veux. Si les mots pouvaient être rattrapés, annulés, elle aurait certainement étouffés ces dernières paroles. N’en montrant rien, elle continua de se battre contre deux sentiments opposés, à savoir l’impression bête de rester là à regarder les autres, et la non-envie d’aller danser.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Dim 7 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 19:05

Joyeux Noël !
Le bal

La soirée est enfin arrivée. Le bal de Noël c’est ce soir, et je dois vous avouer que je me demande pourquoi j’ai décidé d’y aller. Je vais très certainement passer la soirée toute seule à regarder les autres s’amuser et passer du bon temps, qu’est-ce que c’est déprimant… Parce que cette année mes deux amies et colocataires de dortoir vont au bal accompagnée d’un garçon. Et moi, comme d’habitude je suis toute seule. Cette pensée m’arrache un long soupir dépité. Megan y va en compagnie de son petit-ami, et Tracy avec un garçon qui m’est totalement inconnu. Voilà maintenant de très longues heures qu’on se préparait toutes les trois, s’échangeant des millions de conseils beauté. J’ai réfléchi pendant des heures entières, voire même des jours entiers sur la robe que j’allais porter, sur la coiffure que j’allais me faire. J’ai donc opté pour une robe noire, et des talons. Tracy est partie en première. Et avec Megan nous sommes encore restées à deux quelques minutes pour finaliser notre maquillage. Très sérieusement, je me demande pourquoi je me suis donnée autant de mal pour ce bal. Je risque de ne pas y rester très longtemps de toute manière. Je me suis même demandé pendant un petit moment si un garçon allait m’inviter. Mais quelle idiote je fais, quel genre de garçon pourrait s’intéresser à une fille comme moi. Je suis carrément pathétique. Je souris au compliment de Megan. Très certainement le seul compliment que je vais recevoir ce soir. «Merci, mais je t’assure que tu es bien plus belle que moi… » Megan est toujours magnifique, elle est parfaite, je vous assure. Ça en est presque déprimant. J’aimerais avoir sa beauté. Mais je n’ai clairement pas été aussi chanceuse qu’elle sur ce point. Nous descendons alors toutes les deux, et je la laisse alors partir lorsque nous apercevons Allen. Elle passera très certainement une super soirée, je suis contente pour elle.

Je lâche donc un nouveau soupir, me retrouvant seule au milieu de la foule. Je n’aime pas être au milieu d’autant de personnes. Je déteste ça même. Alors que je détaille la salle du regard, j’écoute en même temps le discours du directeur. Discours peu précis, un peu flou. Je ne comprends pas tout ce qu’il veut dire… Je vois Oliver un peu plus loin, en compagnie de Jill et…Octavia… Octavia ?! Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme un petit pincement au cœur en la voyant en sa compagnie. Un peu comme si j’étais jalouse. Mais ce n’est absolument pas le cas je vous assure ! Je lève les yeux au ciel et je préfère détourner mon regard pour voir Dan avec Milo. Je sens que cette soirée va réellement plus me déprimer qu’autre chose. Je fais quelques pas en avant et j’observe Hadley seule elle aussi. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer ses efforts : elle a une jolie robe, des belles chaussures, une coiffure plutôt convenable. Là où ça coinçait, c’était le maquillage. Bon, le résultat n’est pas non plus catastrophique. Je m’avance vers elle, un petit sourire aux lèvres. « Tu es très élégante ce soir. J’aime beaucoup ta robe ! » Et je le pensais vraiment, sinon je ne me fatiguerai pas à lui dire ça. Elle n’a pas l’air très à l’aise elle non plus, elle semble se demander ce qu’elle fait là elle aussi. Ou bien c’est moi qui me fait des films, juste histoire de me rassurer et de me dire que je ne suis pas la seule à ne pas me sentir à ma place ici.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 20:15

I'll never find my place.Noyeux Joël !Au moment où j'allais pour ressortir de la grande salle, m'éclipser sur les doigts de pieds sans un bruit ou cri je marque un temps d'arrêt. Pourquoi ? Simplement la voix de la raison qui l'emporte, ou le naturel je ne sais pas réellement expliquer ce brutal changement d'attitude. La musique n'est pas innocente à ce fait ; les notes qui volent entre les murs me détendent, s'insinuent dans mon cerveau. Elles ne s'arrêtent ps là, bien entendu, puisque les pieds ont envie de m'emmener sous la lumière afin que je laisse libre cours à cette communication physique et non verbale. Je fredonne la mélodie qui se fait omniprésente dans ma tête ; j'ai une voix douce et probablement que mes plus proches camarades ont perçu ma voix qui s'élève peu à peu.

Alors que je suis dans coin un peu plus sombre je vois arriver Dan, Milo mais aussi Andrea accompagné de Tracy. Je me souviens cet entraînement en sa compagnie. D'ailleurs, de manière un peu osée, Je lui adresse un clin d'oeil espérant être suffisamment discrète et ne pas m'attirer les foudres de sa cavalière. Ce n'est pas le moment de semer la zizanie. Quoique cela me ressemblerait bien ; mais non pas ce soir je n'ai pas envie, si elle vient me tirer les cheveux et me défigurer je m'éclipserai je ne cherche pas l'affrontement je veux juste profiter.

La seule chose que je constate à cet instant est que je suis l'une des seules à être venue non accompagnée. Je déglutis avec peine et me rapproche des petits fours prenant un verre pour dissimuler le trouble qui s'est fait percevoir. Faith ressaisis toi, laisses parler la personne que tu es pour maîtriser cette boule dans ta gorge.

Je reste toujours dans mon coin avant que l'envie irrésistible ne se fasse trop puissante. Je n'ai plus de cerveau, plus d'attitude raisonnable non je me dirige là dans cette lumière où je commence à faire quelques pas de danse. Je me moque éperdument d'être ridicule, des rires qui peuvent résonner autour de moi alors que je tournoie les bras tendus vers le bas, la tête rejetée en arrière. Mes pieds se relaient les uns après les autres dans un doux mouvement. Rien ne peut m'arrêter à ce instant. Nulle honte juste être moi-même, leur démontrer à eux tous, mes camarades que malgré les brimades, les moqueries et les envies irrépressibles de me changer je m'obstine à rester celle que je suis une rêveuse qui profite de la vie à cent pour cent sans se soucier de ce qu'il peut se passer dans les minutes qui viennent n'en déplaise à quiconque en cette soirée de fête.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Faith P. de Baskerville le Jeu 21 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 20:27

Animals trapped 'till the cage is full
Tracy au bal de Noël

« On apprend en effet de ses erreurs. Je serai sur mes gardes. » Elle avait saisi ses paroles, et les approuva silencieusement, remarquant que ce n’était pas la première fois ce soir qu’elle le voyait porter sa main à sa poche. Ils avaient donc tous deux pris leurs dispositions au cas où les choses tourneraient mal, et elle préférait nettement que ce soit le cas. Croire en leur nouveau directeur était tentant, mais l’empreinte laissée par ces trois mois de calvaire ne pouvait s’estomper simplement parce que des gages de bonne foi les incitait à le faire. Quant à disparaître sous la cape, ce ne serait à envisager que si elle était dos au mur, ce qu’elle se voyait mal expliquer à son interlocuteur. Il était brillant. Elle était toujours plus impressionnée par son intelligence redoutable et sa logique scientifique, qui la poussait à redoubler d'ardeur pour rester à bonne hauteur. Le souvenir de la grande roue leur restait bien en tête, et elle se souvenait l’avoir vu se mettre en danger pour sauver Savannah. Devait-elle s’en étonner ? Elle l’ignorait, imaginant qu’elle aurait plus tard l’occasion de découvrir si derrière son aura de froideur et d’austérité, il soit plus enclin à la compassion qu’elle ne l’aurait soupçonné au premier abord. Ils descendirent ensemble, et tandis qu’elle progressait à son bras sous les flocons de neige illusoires, elle s’émerveilla des moyens mis en oeuvre pour enchanter leur soirée. Le décor était somptueux, presque rassurant, invitant à se laisser aller, délaissant leurs mauvais souvenirs. Elle reconnut les jumeaux Adams, et sourit en remarquant qu’Oliver avait sorti le grand jeu, Casey revêtue de son travail et au bras de son co-préfet, Cruz à qui le blanc allait à ravir, en pleine conversation avec un garçon qu’elle ne connaissait pas. Et Dan, qui lui répondit du regard, mais pas avec autant d’enthousiasme qu’elle l’aurait espéré. Elle haussa un sourcil, déconcertée : avait-elle fait quelque chose de mal, ou susceptible de lui déplaire ? Il semblait si différent lorsqu’ils avaient dansé ensemble, et n’avait pas paru contrarié. Elle se promit de l’interroger à ce sujet un peu plus tard, avant de se diriger, accompagnée d’Andrea, vers la piste de danse, bien droite, sa main dans la sienne.

Elle sentit ses doigts dans son dos, et en éprouva un certain embarras : le fouet avait marqué sa chair à cet endroit. Et si aujourd’hui seules quelques marques atténuées par le temps pouvaient encore en témoigner, le laisser effleurer ses sensibilités la rendait plus vulnérable encore. Leur danse était agréable, et la décrispait peu à peu, tandis qu’elle s’en remettait à lui, tentant de se convaincre qu’elle ne commettait aucune étourderie en le faisant. En quoi une simple danse pouvait l’amener à laisser des failles s’entrouvrir ? Elle n’obéissait qu’à la musique, qu’aux pas d’Andrea qu’elle suivait en cadence, tout en se laissant aller doucement. Il se montrait charmant, la menait avec adresse, tout en se permettant parfois des initiatives plus impertinentes, qu’elle suivait sans ciller, s’adaptant à ses mouvements. Elle se fiait presque entièrement à lui alors qu’elle n’avait pourtant cessé de s’interroger à son sujet, incapable de faire taire ses soupçons sur ce qu’il était, sur l’image qu’il renvoyait, sur celle qu’il camouflait, qui lui paraissaient alors tout à coup bien chimériques. Elle sentait ses joues s’empourprer légèrement, gagnée par la chaleur, et troublée par cette soudaine proximité. Ce n’était pas censé l’incommoder, après tout ils étaient nombreux dans la salle, ils dansaient bien depuis quelques minutes et sa robe longue ne lui facilitait pas la tâche. La soif se faisait ressentir à son tour, mais elle choisit de l’ignorer, préférant prolonger cette valse euphorisante. Encore un peu. Le morceau joué se prolongeait, et elle aurait voulu qu’il ne s’arrête pas. Ces deux parts d’elle-même, jusqu’alors en conflit, semblaient pour une fois s’accorder, la rendant sujette à l’envoûtement. Avant d’être frappée par un fragment de réalité… derrière cette danse, main dans la main avec ce jeune homme au charme narcotique, elle ne pouvait se permettre d’oublier, même pour une soirée, ce qu’elle mettait en jeu : sa propre survie. Elle reprit alors l’ascendant sur ces émotions qui la dominaient jusqu’alors, pour faire un brin de conversation. « Mère voulait prendre quelques jours de vacances. Croatie, Italie puis France. Notre planning est trop chargé, elle le sait. J'ai hâte. » Elle hocha la tête poliment, tandis qu’elle tournait, toujours dans le rythme, avant de revenir à lui. Elle ne put s’empêcher de remémorer les quelques paroles qu’il avait laissées échapper à la Ferme, de la manière distante avec laquelle il appelait sa mère par son prénom, de la fermeté avec laquelle il évoquait sa destinée, et de la fragilité inhabituelle à laquelle il semblait sujet. Ses craintes, à propos des intérêts de sa mère, qui selon lui divergeaient des siens. Aujourd’hui, ces inquiétudes semblaient avoir été chassées, à moins qu’il n’ait choisi de les dissimuler au fond de lui, afin de les rendre imperceptibles au plus grand nombre. Forteresse de solitude, aux murailles en adamantine. Quoiqu’il en soit, elle respectait son silence : elle se conformait à ces mêmes règles lorsqu’elle se sentait plier. « Jolis plans. L’Italie doit être magnifique à cette saison, et ce tête à tête familial te fera le plus grand bien, j’ose espérer. » répondit-elle, avenante. Converser à propos des semaines à venir lui permettait de se raccrocher au réel, et à ne pas se laisser enjôler plus que de mesure à son contact, même si se détourner de cette tendance n’était guère aisée.

La musique changeait, et elle s’accordait à ses nouvelles notes, et au nouveau rythme de son cavalier, qui semblait tout à fait à son aise. Intérieurement, elle éprouvait cette félicité, qui la rendait captive du bon vouloir de ce dernier. « Quel est le programme de fêtes pour les Tiedoll ? » Elle songea au dernier courrier de son père, qui lui avait promis des vacances idylliques, probablement parce qu’il éprouvait une certaine culpabilité quant à ce qu’elle avait pu vivre l’année dernière, même si elle était restée très discrète quant à ces derniers mois, sommant sa demi-soeur d’en faire autant. Il la voyait toujours comme Amelia, qui évoluait avec timidité dans ce vaste univers, et lui témoignait toujours cette tendresse maladroite, la gâtant parfois plus que de mesure. Sa belle-mère était toujours aussi attentive avec qu’elle qu’elle l’était avec ses propres enfants, et elle leur en était infiniment reconnaissante, mais ressentait toujours ces papillons noirs au goût d’amertume. Le dernier Noël en famille remontait à deux ans en arrière, lorsqu’une certaine candeur l’immunisait encore ; et depuis, elle avait mûri brusquement, sans préavis. « Réveillon en famille à la maison, c’est Elijah qui cuisine. Pour la nouvelle année, ma soeur veut m’emmener sortir quelque part, j’imagine que je découvrirais où au moment venu. » annonça-t-elle, ramenant ses pensées à son interlocuteur tandis qu’ils continuaient d’évoluer sur la piste, préférant se répandre en banalités qui ne l'intéressaient peut-être pas de manière à garder le contrôle d'elle-même. Candice avait toujours de ces idées extravagantes, et les présentait si habilement à leurs parents qu’ils acceptaient aussitôt. Elle était probablement la seule à se montrer un peu réticente, à redouter d’atterrir dans une soirée étrange dans laquelle elle ne se sentirait pas à son aise. Mais elle ne lui refusait jamais rien, il serait malvenu de commencer maintenant. Après tout, revenir entre ces murs était déjà une prise de risque, se rendre à ce bal en était une autre, et accepter l’invitation de son cavalier une de plus. Pourtant, elle ne regrettait pas… Andrea manifestait une certaine galanterie à son égard, tout en semblant se divertir aussi. Il semblait si confiant, débordant d’assurance, qu’elle renonçait finalement à ses questionnements pour contempler l’homme qui la guidait. Elle s’était habituée à lui, à cette intimité, si bien que le regard inquisiteur qu’il semblait parfois lui porter ne la gênait plus du tout. Est-ce que c’était mal, d’apprécier… ? Chacune des parties d’elle-même lui apporta une réponse différente. Un coup d’oeil en arrière vint cependant rompre le charme : Fassbach était venu. Elle sentit chaque parcelle d’elle-même se refroidir, et se contracter à nouveau, tandis qu’elle détournait à nouveau le regard, soucieuse. Il n’aurait pas du venir. Elle avait redouté sa venue, et voilà qu’il se manifestait, au moment où elle se sentait plus chancelante que d’ordinaire. S’efforçant d’apaiser ses craintes, tout en veillant à ne pas laisser ses traits la dénoncer, elle se tourna vers Andrea. « Est-ce que ça te dérange… si on s’écarte un peu ? » demanda-t-elle, tentant de dissimuler son embarras, désignant un coin inoccupé de la piste de danse, quelques mètres plus loin. Elle ne se sentait pas de lui expliquer les motifs de sa requête, et espérait seulement qu’il obtempèrerait sans l’interroger. Elle passait une bonne soirée, et affronter ses vieux démons ce soir ne faisait pas partie de ses plans.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Joyeux Noël ! [INSCRITS] Joyeux Noël ! [INSCRITS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël ! [INSCRITS]
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sauter vers: