Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
{terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame {terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame - Page 2 EmptySam 3 Fév - 0:43

Le membre 'Wyatt Fillin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame {terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:51







Dieu que les premiers années étaient...petits. Wyatt semblait au bord de fondre en larmes. La professeure s'en étonna tout de même un peu. Même si elle avait pu sévir dans certains cours quand les élèves avaient dépassé les bornes, elle ne se sentait pas particulièrement impressionnante. Loin de là même. Après tout, elle aussi était en quelque sorte en première année, et elle ne se sentait pas la poigne de Morgana ou l'austérité de Mandrake. Mais peut-être paraissait-elle plus stricte ou sévère qu'elle en avait l'impression. Ou alors... les premiers années étaient tout simplement petits et perdus. Peut-être n'avait-elle pas aidé en rentrant directement dans le vif du sujet, sans prendre le temps de présenter des choses qui étaient pour elle évidentes, comme l'utilisation d'un scalpel ou d'un substrat. Mais Liu Xi pensait qu'il était tout aussi efficace d'apprendre en pratiquant, au fur et à mesure. Elle reverrait peut-être cette tactique pour le cours suivant. Visiblement, certains élèves avaient besoin d'un peu plus d'accompagnement. En tant que locomotive, à elle de décider si elle voulait qu'ils courent derrière le wagon pour essayer de le rattraper, ou si elle ralentissait la cadence pour en faire des wagons. Dans son esprit, tout dépendait véritablement de la motivation des élèves, si ceux-ci étaient volontaires et intéressés, elle préférait de loin leur donner leur chance et leur prouver qu'avec de la persistance on parvenait bien souvent à ses fins. En revanche, elle n'apprécierait pas devoir perdre du temps avec des enfants désinvoltes et blasés, qui de toute façon ne comptait pas faire le moindre effort pour progresser. Il fallait qu'il prenne confiance que leur avenir était également entre leurs mains, pas seulement dans celles du corps enseignant.

Elle laissa le jeune garçon finir son exercice, cette fois avec succès et le félicita chaleureusement : « Cette fois, c'est parfait. On ne peut pas toujours réussir du premier coup. Mais l’important, c’est de toujours persévérer. L’échec n’en est pas un si vous finissez par atteindre votre but, c’est juste une étape. » La professeure évita de lui mettre la pression en évoquant le fait qu’abandonner par contre ne laissait aucun espoir d’amélioration. A chaque jour suffisait sa peine.
« Bien, le cours est terminé pour aujourd’hui. Pour la prochaine fois, écrivez-moi une petite note sur les différentes étapes de la croissance du Dictame, 300 mots sont amplement suffisants, nous nous en serviront pour suivre au cours de l’année la progression de votre bouture. Vous préparerez également un tableau d’observation avec les paramètres qui vous paraissent important à surveiller, nous l’accrocherons avec votre étiquette. Je vous souhaite une bonne journée.»




Cours terminé, à bientôt !





Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé}[1ère années] Premier cours : le dictame
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: