AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 250
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 0:54



Magnus est un sang pur, né le 25/10/1980 à Copenhague au Danemark. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Nottingham en Angleterre. Aujourd'hui, Magnus a donc 43 ans et est Professeur d'Arithmancie. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat qui s'appelle Horus.

Il est bon de savoir que Magnus est intelligent, mélomane, gourmet, psychologue et curieux mais également perfectionniste, obsessionnel, maniaque, froid et élitiste. Il a des goûts étranges, par exemple il aime les reptiles, les plats à base d'abats, les œuvres d'art morbide, dessiner ses rêves ou encore analyser la psyché de ses interlocuteurs alors qu'il déteste la vulgarité, le manque de respect (en particulier envers les dames), les gens en retard, les imbéciles et la saleté.

Sa baguette est composée de lierre avec un cœur de ventricule de dragon et mesure 31 centimètres. Grâce à elle, Magnus a le malheur de faire sa scolarité à Durmstrang.



Magnus H. Vaatividya
feat. Mads Mikkelsen

ET EN VRAI ?
J'ai 33 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis un nouveau, j'ai même dépensé 0 points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce à une amie qui joue ici depuis longtemps et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'ai entendu beaucoup de bien de ce forum et que j'espère être à la hauteur du lieu.


Tout le monde a une histoire

Excellence, réussite et rigueur, voilà les 3 mots qui ont été matraqués à Magnus de sa tendre enfance à son entrée à l'école de magie de Durmstrang. Durant ces années, il a plus fréquenté ses tutrices et tuteurs que ses parents, ce dans la plus pure tradition d'éducation de la famille VaatiVidya. Fréquentant très peu le monde des moldus, le jeune Magnus évoluait uniquement dans le cercle très restreint des familles sangs purs danoises. En public, Magnus arborait en permanence la bonne éducation qui lui avait été inculquée parfois au prix de châtiments corporels. En privé, il passait la plupart de son temps avec sa sœur adorée avec laquelle il parlait d'art, de natures et de son insatiable curiosité sur le monde non magique.
A l'âge de 8 ans, ses parents connurent un destin tragique lors d'un accident magique. Il fut alors envoyé vivre chez une lointaine tante en Lettonie tandis que sa soeur fut envoyée chez un cousin en Angleterre. Cette séparation lui déchira le coeur bien plus que la mort de ses parents qu'il ne connaissait guère. Il essaya de trouver du réconfort à l'idée de découvrir sa tante mais celle-ci doucha rapidement ses attentes en se montrant aussi dure et exigeante que feu ses parents. En plus de l'apprentissage classique, elle lui apprie la survie, la chasse et des arts martiaux. Elle avait un précepte simple : "Neveu, dans un avenir proche tu auras une baguette et tu croiras être invincible. Imagine que tu la perdes. Je vais t'apprendre à être fort sans."
Finalement, sa onzième année arriva et il partit pour Durmstrang pour apprendre la magie. La scolarité de Magnus fut aussi excellente d'un point de vue scolaire qu'elle fut banale au niveau humain. Les années de travail et de rigueur avaient transformé le jeune garçon en un travailleur acharné avec peu de patience pour les enfants de son âge.
Très curieux, il étudia beaucoup de matières exotiques et prenait peu de temps pour les loisirs. En 1994, quand eut lieu le fameux tournoi des trois sorciers, il regarda partir la délégation de son école avec amertume, regrettant de ne pas avoir l'âge pour participer.
Avec le retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, les années suivantes furent un peu plus tumultueuse. Magnus se consacra à ses études et évita de prendre parti, préférant jouer la carte de la discrétion.
En 1998, Magnus obtint son diplôme avec les félicitations, excellant en particulier dans les matières les plus théoriques, et à la surprise de beaucoup, il décida de partir à la découverte du monde et des moldus plutôt que de prendre un poste de prestige auquel il aurait pu prétendre. Pendant des années, il parcourut le monde. Il découvrit de nombreuses cultures et civilisations, aussi bien moldues que magiques. Auprès de sorciers experts, il approfondit son apprentissage scolaire sur certains des sujets les plus exotiques comme l'arithmancie, la numérologie et l'alchimie. Presque vingt ans à apprendre, enseigner, échanger et perfectionner les différentes théories font de Magnus un grand professionnel sur ces sujets. Il commence même à développer ses propres théories en un nouveau domaine de recherche qu'il nomma Psycho-histoire.
Au fil de ses voyages, il se découvrit un don inattendu. Il arrivait à comprendre à la nature des gens, à voir les troubles de leur esprit et à les aider. Il voyait la psyché de gens comme un puzzle en désordre et il arrivait à remettre de l'ordre dedans. Ce don n'avait rien de magique et aucun rapport avec le legilimens du monde des sorciers. Il s'agissait d'un mélange d'observations, de déductions et de psychologie. Il serait né moldu il aurait pu être un très bon psychiatre.
Un jour, alors qu'il voyageait avec une troupe de tziganes, le souvenir de sa soeur lui revint. Il se rendit compte que pour se protéger, il avait enfoui profondément son souvenir jusqu'à l'oublier. Triste et un peu honteux, il prit la route pour l’Angleterre dans l'espoir de la retrouver. Il s'installa à Nottingham et commença ses recherches. Il découvrit que ses cousins faisaient partie des victimes des affrontements suite au retour de vous savez qui. Par chance, sa soeur ne faisait pas partie des victimes mais elle restait introuvable. Magnus s'installa et chercha pendant de longues années. Il se fit un ami précieux sur place, un dénommé Graham Williams, mage de sang-mêlé.
En 2022, Magnus trouva enfin une piste au sujet de sa soeur. Elle avait fait ses études à Poudlard, il en avait la preuve. Et elle avait disparu juste à sa sortie. Persuadé que la piste de sa soeur pouvait encore se suivre à Poudlard, Magnus décida d'intégrer le corps enseignant de l'école. Il postulat pour devenir professeur mais l'année scolaire était particulièrement troublée et ce n'est que durant l'été 2023 après un entretien avec le nouveau directeur Londubat qu'il put obtenir un poste de professeur d'Arithmancie. C'est donc ainsi que le professeur VaatiVidya fit son entrée à Poudlard.


Famille et compagnie

Masha Vaatividya : Soeur cadette de Magnus. Dans ses souvenirs, c'est une magnifique jeune fille blonde aux yeux verts remplis d’innocence. Il ne l'a pas revue depuis trente-cinq ans et c'est un de ses plus grands regrets. Il est en Angleterre pour la retrouver.

Tante Daria Brient : Soeur ainée de la mère de Magnus, c'est elle qui l'a recueillit après le décès de ses parents. C'est une ancienne Auror avec un caractère bien trempé et un gout certain pour la discipline et la rigueur. A bientôt 80 ans, elle reste toujours aussi intraitable et inflexible. Une main d'acier dans un gant d'acier. Elle vit toujours en Lettonie et écrit régulièrement à Magnus pour essayer de le convaincre de revenir auprès d'elle et d'oublier sa soeur.

Graham Williams : Mage anglais d'un trentaine d'années. C'est un grand sensible qui s'est pris d'amitié pour Magnus et son allure d'étranger perdu et inquiétant. Il est l'un des rares à pouvoir discuter ouvertement avec Magnus et passer outre le masque de rigueur qu'il arbore en quasi-permanence.


La première fois ici


Les mains croisés dans le dos, le professeur Vaatividya observe le parc de l'école depuis la fenêtre de sa salle de cours. Il entend les élèves entrer dans sa salle et s'installer aux pupitres. Quand l'heure de débuter le cours arrive, le professeur quitte enfin sa fenêtre. Il ferme la porte de sa salle et vient se tenir face aux élèves. Il porte un costume taillé sur mesure et d'une très grande élégance. Sa baguette n'est pas visible. Il se tient droit les mains toujours croisées dans le dos. Il observe de son regard perçant les élèves un à un. Déroutés par ce regard inquisiteur, les enfants se taisent un à un tandis qu'une ambiance pesante s'impose. Finalement le professeur prend la parole d'une voix calme et lente avec un léger accent. Sa diction est parfaite et les mots sont soigneusement choisis :

"Bonjour, je suis le professeur Vaatividya. Vous êtes ici pour apprendre l'arithmancie et la numérologie. Comme vous le savez certainement, cette matière est facultative et vous êtes donc ici sur la base du volontariat. A ce titre, j'attends de vous un sérieux et une attention totale. Je renverrais de mes cours la moindre personne qui ne montre pas assez de ses qualités. Je ne suis pas là pour vous offrir une BUSE."

Le professeur marque une pause et prend le temps de lire les réactions sur le visage de ses élèves.

"Cependant, pour ceux d'entre vous qui feront preuve de ses qualités, je vous dispenserai l'intégralité de mon savoir et saurai apprécier vos efforts. Cette classe privilégiera avant tout la qualité à la quantité.
Pourquoi autant de rigueur ? Et bien parce que mal maîtriser cette matière pourrait entraîner votre mort. L'Arithmancie est une BUSE obligatoire pour les gens qui souhaitent suivre la carrière de Briseur de sortilèges.
Et quand dans quelques années, l'un de vous sera au fond des Carpates dans le tombeau d'un sorcier aussi ancien que paranoïaque et qu'il devra à l'aide des outils que je vais vous apprendre, devoir anticiper les chaines de sortilèges, les asymptotes rythmiques dues à l'ancienneté du sort et la dérivation éthérique en moins de 5 minutes au risque de voir ses entrailles lui ressortir par le nombril. Et bien, ce ne sera pas le moment de regretter d'avoir traité par-dessus cette matière. Et je suis là pour m'en assurer.

Si vous désirez changer de matière facultative, il est encore temps. Sachez juste que le niveau que j'attends ici est particulièrement élevé et que je suis extrêmement exigeant.
"

Les visages d'une paire d'élèves blêmissent à l'idée de la difficulté annoncée. Le professeur les regarde en silence avant de reprendre son cours. Un léger sourire illumine le visage de l'homme.

"Bien, veuillez prendre votre ouvrage Numérologie et Grammaire. Aujourd'hui nous allons commencer par déterminer votre nombre de Pythagore et en déduire votre avenir. Enfin, en déduire les différentes probabilités relatives à votre avenir. A partir de là, nous verrons comment en influençant le nombre de Pythagore vous pouvez influencer les futurs..."





Dernière édition par Professeur M. VaatiVidya le Dim 26 Nov 2017 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 705
Points : 6
Crédit : Bazzart. (c)
Année : 4ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Jade

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 0:57

MAAAAAAAAAAAAADS ! Anoushka Anoushka Anoushka
Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte de voir ce que va donner ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 0:59

Il fait flipper J'ai honte
Bienvenue sur le forum Liu
Bonne chance pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 1:35

OMG ! OMG ! OMG !

Quand j'ai vu un nouveau professeur, je me suis dit "Pourvu que ce soit Mads Mikkelsen" et et et OUIIIIIIIIII Flamme Mads en arithmancie, c'est tellement la perfection !

Bienvenue à toi et j'ai hâte de découvrir cette fiche, bon courage pour la suite ! Câlin
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 2:28

Bienvenue monsieur flippant Smile
bon courage pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 577
Points : 16
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 8:48

De l'arithmancie Niamh
Bi en venue chez nous monsieur ! Câlin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1225
Points : 19
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Cinquième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 9:41

Bienvenuuuue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 10:47

Bienvenue sur NYL Câlin
Bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 12:15

Je connais très peu la célébrité, mais j'adore le prénom Magnus déjà ! 
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage, j'aime les professeurs attachiants (xD).

Courage pour ta fiche, au plaisir de te lire et bienvenue ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6704
Points : 19
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 12:31

Bienvenue parmi nous, excellent choix de vava Perrin

Par contre je préfère te prévenir tout de suite que tu ne vas pas pouvoir avoir un varan. Avoir un animal hors liste requière des points défis, 30 me semble-t-il Erm Désolé ^^'



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://[url=https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradley][/url]http://[url=https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana][/url]

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 506
Points : 3
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Sam 25 Nov 2017 - 14:49

Bienvenue Professeur !
Hâte de suivre vos cours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 250
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 1:32

Bonjour à tous, merci beaucoup pour les messages de bienvenue. Je ne pensais pas que Mads entraînerait autant de réaction ^^.

Je viens de terminer le premier jet de ma fiche. J'espère que cela vous plaira.

Au passage j'ai corrigé mon animal de compagnie, je n'avais pas vu la limitation merci de me l'avoir signalé.

A très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1719
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 16:45

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, Professeur ! Savannah
Avant de passer à la validation, il y a trois petites choses qui posent problème dans ta fiche :

Tout d'abord, on sait que ça n'est pas tout-à-fait exact dans la saga mais il nous semble logique qu'un professeur ne devient pas professeur par l'opération du Saint-Esprit. Je veux bien croire que ça puisse être inné chez certains mais pourquoi l'école embaucherait-elle quelqu'un sans qualification particulière et sans preuve qu'il est à même d'enseigner quoi que ce soit aux élèves ? Erm Cette année plus que les autres encore, il me semble. Aussi brillant que soit un gamin à la fin de sa scolarité n'a certainement pas les connaissances ni les capacités nécessaires pour s'occuper de quatre programmes différents, tout ça tout ça. Donc il faudrait que tu passes par la case "études" à un moment donné de ton histoire.

Ensuite, on ne sait pas exactement ce que tu veux entendre par : Au fil de ses voyages, il se découvrit un don inattendu. Il arrivait à comprendre à la nature des gens, à voir les troubles de leur esprit et à les aider. Il voyait la psyché de gens comme un puzzle en désordre et il arrivait à remettre de l'ordre dedans. Comme tu le décris là, ça nous apparaît un peu comme un dérivé de légilimancie, on sait pas trop... Erm Dans tous les cas, je te renvoie au règlement pour ce point :
Dans le règlement, il y a écrit:
Sachez que par "particularité" nous entendons "tout ce qui sort de l'ordinaire". Ces particularités ne sont pas disponibles lors de votre première inscription (sauf cas exceptionnels grâce aux scénarios) mais pourront peut-être l'être pour les prochaines. Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet. La liste n'est bien sûr pas exhaustive et vous êtes libres de proposer vos propres particularités, en sachant qu'elles vaudront tout de même un certain nombre de points. Parce que ces particularités s'achètent avec les points défis qui vous seront présentés plus en détail juste en dessous.
Donc sauf erreur d'interprétation de notre part, il va falloir y renoncer pour l'instant. Dans tous les cas, ce serait pas mal de le reformuler, histoire qu'on soit tous d'accord sur ce dont il s'agit. Accepter des trucs sans trop savoir quoi, on aime pas trop trop.

Et enfin, j'aimerais savoir comment Magnus explique au directeur d'avoir viré des élèves qui n'avaient rien fait dès le premier cours ? Erm Il faut se dire qu'un cours optionnel, dans le meilleur des cas, doit avoir 8/10 élèves par année grand max, à ce train-là, tu finis par faire des cours particuliers. Cissy J'ai plutôt tendance à imaginer les gamins se sentir particulièrement stupides et se faire oublier, plus que de partir juste parce qu'ils sont censés être attentifs. Faut pas oublier qu'ils se sont inscrits à ce cours et que pas y aller revient à un T dans leur bulletin. C'est cher payé juste parce que lors du premier cours le prof est pas super sympa, tu crois pas ? sifflote

Et pendant qu'on y est, ça n'empêchera pas ta validation parce que je n'ai rien vu de franchement dramatique mais il y a quelques fautes dans ta fiche donc puisqu'il faudra te repencher dessus, autant essayer de les éliminer. Wink

Voilà voilà ! Je te laisse t'occuper de ça et repasserai lorsque ce sera fait !
Bon courage. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 250
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 18:43

@Le Choixpeau Magique a écrit:
Tout d'abord, bienvenue parmi nous, Professeur ! Savannah
Avant de passer à la validation, il y a trois petites choses qui posent problème dans ta fiche :


Merci pour la bienvenue et pour le retour.

Concernant les trois points :

1) Je me suis rendu compte que j'avais oublié un paragraphe qui expliquait mon expertise pourtant présent dans mon brouillon. Je l'ai rajouté. Est ce suffisant ?

2) Je me suis mal fait comprendre, c'est ma faute. Ce n'est en aucun cas du Legilimens. C'est juste une façon de décrire qu'il est doué en psychologie et étude du comportement d'un point de vue purement humain. J'ai ajouté quelques phrases pour être plus clair. J'espère que cela ira.

3) J'ai corrigé la fin de mon exemple de cours en prenant en compte les remarques. Je voulais faire sentir l'élitisme du personnage et je pense y être aller un peu fort en effet Razz (pour l'anecdote, c'est une scène que j'ai vécu quasiment mot pour mot dans le cadre des mes études). Du coup je ne vire plus personne mais j'insiste bien sur le fait que ce sera très difficile et qu'il n'y aura pas de pitié.

J'ai refait un passe sur le texte pour faire la chasse aux fautes.

Bonne lecture et encore merci pour le retour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5507-termine-joanne-griffithhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5517-jo-sa-bandehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5514-les-aventures-de-johttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5515-v-courrier-pour-jo-vhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5516-v-hiboux-express-pour-jo-v

Arrivé(e) le : 11/10/2015
Parchemins rédigés : 760
Points : 8
Crédit : Google
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Wendy

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 19:07

Tété c'est toi ? Aimie

Bienvenuuuuuuue Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 250
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 19:19

Oui j'ai été connu sous ce nom Smile :sors une pomme de sa sacoche:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5507-termine-joanne-griffithhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5517-jo-sa-bandehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5514-les-aventures-de-johttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5515-v-courrier-pour-jo-vhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5516-v-hiboux-express-pour-jo-v

Arrivé(e) le : 11/10/2015
Parchemins rédigés : 760
Points : 8
Crédit : Google
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Wendy

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Dim 26 Nov 2017 - 19:22

Han Perrin

Contente de te voir ici Tasha amuse-toi bien ! Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 182
Points : 0
Crédit : (c) Shiya
PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Lun 27 Nov 2017 - 20:48




Bienvenue parmi nous


Déjà, merci pour les modifications apportées à ta fiche ! C'était rapide et tout bien fait alors voilà ! Officiellement bienvenue sur NYL ! Ta nouvelle vie de professeur commence maintenant et j'espère que tu es motivé parce que les élèves sont chiants et qu'ils vont sûrement te donner des envies de meurtre, tout ça tout ça... Y'a un pourcentage de perte, évidemment, on pourra s'arranger. sifflote En attendant, je te laisse aller t'occuper de tes fiches de liens, RPs et compagnie... Bon courage pour ton installation et peut-être à bientôt au détour d'un RP ! Savannah


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   Mer 29 Nov 2017 - 19:46

Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Magnus H. Vaatividya - Poste d'Arithmancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Registres des sorciers de second cycle
-
Sauter vers: