Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 1 des 4ème années - Murlap
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 des 4ème années - Murlap Cours 1 des 4ème années - Murlap EmptyLun 20 Nov - 20:16

Cours 1 des 4ème années - Murlap Latest?cb=20161124124549&path-prefix=fr

Le Murlap
La fin de la semaine arrivait à grands pas et la météo semblait annoncer que du bon pour les prochains jours, les élèves auraient certainement qu’une hâte c’est de profiter pleinement de ce dernier pour parfaire leurs retrouvailles et s’imprégner à nouveau de l’atmosphère de l’école et d’une certaine manière Williams les comprenait, il se souvenait lui-même de cette ambiance de première semaine lors de la rentrée, lorsque les cours ne sont pas encore surchargés et que de nouvelles amitiés sont sur le point de s’écrire. Ce jour-là le ciel quelque peu chargé laissait filtrer avec douceur une lueur ambrée sur la cabane en ruine située à l’orée de la forêt, le vent qui se calmait petit à petit venait ajouter à cette ambiance chaleureuse de douces effluves provenant des cuisines du château, si les élèves n’étaient pas suffisamment rassasiés, ils ne penseraient certainement qu’à une seule chose…
Dans cette ambiance paisible et gourmande, tandis que les élèves attendaient déjà devant la cabane abandonnée, point de rendez-vous pour cette séance de Soins aux créatures magiques, Williams un peu trop à la bourre surgi en défonçant la porte d’un grand coup de pied. Une étrange créature pâle, légèrement rosée et avec de gros tentacules proéminents sur le dos, dont les petits ronflements paisibles laissaient apparaître deux puissantes incisives, était posée en équilibre sur l’épaule du professeur, la queue fendant l’air telle une petite horloge à bascule. Tirant de toutes ses forces une immense malle qui semblait s’agiter dans tous les sens, le barbu sans regarder le grand groupe d’élève fit un petit signe de main avant de s’exprimer coupé par des petits gémissements de force : « Bienvenue à ce cours de gnn… Soins aux… gnn… créatures magiques et gnn.. oh.. oh… Sacrebleu ! » D’un seul coup d’un seul, à force de tirer sur l’imposante malle, trop large pour la porte cette dernière finit par sortir d’un coup projetant le professeur sur le parvis de la cabane tandis que la malle continuait son petit bout de courses avant de se stopper parfaitement devant les élèves. Williams rattrapa aussitôt la créature sur son épaule qui venait de se réveiller en sursaut avant de s’agiter dans des cris infâmes puis il vint s’asseoir sur ladite valise posant la créature sur le dos puis de sortir une brosse à dents avec laquelle il gratta avec douceur le ventre de cette dernière. Reprenant son souffle, il dégagea une mèche de cheveux d’un revers de la main puis regarda les élèves avant de reprendre : « Haha, elle était capricieuse, n’est-ce pas ?! Où en étions-nous déjà ? Ah oui ! Bienvenue à ce cours, je suis le professeur Hammond et je serais votre intervenant pour cette année ! *la créature se calma petit à petit tandis que Williams reprenait après un petit temps* Très bien, comme je me doute que vous avez sans doute tous hâte d’être en week-end, nous tacherons de faire un cours un peu plus… dégourdissant… Enfin ne le souhaitons pas trop non plus *il rigola tout seul avant d’ajouter* je dis ça pour vous, bien sûr. Passons, J’espère que tout le monde à apporté du beurre salé ainsi que des vieilles chaussures et une brosse à dents, comme précisé en début d’année, vous en aurez besoin croyez-moi ! ».

Avec délicatesse, tandis que le gros rat rose semblait se rendormir, le professeur le retourna avec une grande délicatesse, caressant les flancs de la créature du bout des doigts avant de la prendre dans ses mains et de la montrer au groupe : « Si tout le monde est prêt, commençons, ouvrez vos livres sur la table des matières et à présent essayer de me dire de quel magnifique animal s’agit-il ? Et surtout où le trouve-t-on ? N’ayez pas peur, vous pouvez-vous approcher, elle ne mord p… enfin si… mais oui, elle mord en fait c’est même pertinent de noter que ses morsures ont des effets très… intéressants. Aller, aller on s’approche, on s’approche, c’est avant tout de l’observation cette matière. Plus on observe, plus on prend de meilleures notes et mieux on comprendre ses particularités. Pour les plus courageux d’entres-vous, vous pouvez vous risquer à la toucher. » Sur ces belles paroles Williams se contenta de dégager un peu les tentacules pour que les élèves puissent observer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 4ème années - Murlap Cours 1 des 4ème années - Murlap EmptyMar 21 Nov - 17:32


❝ Le Murlap ❞4e annéeLe soleil lui réchauffa doucement la peau tandis que le vent, léger, joua avec ses cheveux alors que Casey délaissait le château pour se rendre à l’orée de la fôret, où avait lieu le premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l’année. La Serdaigle avait noté de nombreuses nouvelles têtes parmi le professorat de l’école lors du banquet de rentrée, dont celui qui avait été présenté comme le nouveau professeur de SCM. Elle avait hâte de le voir à l’oeuvre, espérant qu’il saurait rendre ce cours où l’on pouvait apprendre pleins de choses des plus intéressants. La brune arriva devant la cabane abandonnée qui, pour le coup, était vraiment abandonnée, mais son pas rapide l’avait simplement faite arriver quelques dizaines de secondes avant les autres élèves de sa classe. Cela ne faisait que quelques jours que les cours avaient commencés mais elle reconnaissait déjà plusieurs têtes, ou du moins les associait à son groupe d’élèves, ce qui était déjà pas mal. C’était étonnant qu’elle soit arrivée en première en sachant qu’elle se doutait fortement de la créature qui allait être étudiée aujourd’hui. En effet, le beurre salé, la brosse à dent, les vieilles chaussures… Ça ne pouvait concerner qu’une seule créature du manuel et Casey n’était pas prête du tout à être confrontée à ça. Pourtant, fidèle à elle-même, elle était arrivée en première, prête à apprendre de nouvelles choses.

La classe fut rapidement au complet et ils attendirent encore quelques minutes avant qu’un homme assez imposant ne débarque, un mulrap sur l’épaule. Casey le reconnu du premier coup d’oeil, ayant déjà lu tous les livres qui étaient au programme, et se souvenant parfaitement de la photo qui illustrait le chapitre sur cette créature. Le problème, c’est qu’elle ressemblait de manière assez dérangeante à un rat et que Casey en avait une phobie incontrolable. La jeune fille ferma les yeux une petite seconde, ses poings se crispant sur le manuel qu’elle tenait serré contre sa poitrine. Ça allait le faire temps que… temps qu’il ne sautait pas de l’épaule du professeur. Elle manqua d’avoir un mouvement de recul - fort heureusement qu’elle parvint à contenir même si elle devait être un peu plus pâle - en voyant le professeur tomber après avoir tiré une malle plus lourde qu’elle et le malrup se réveiller sur son épaule. Le cri qu’il poussa… Est-ce que c’était une brosse à dent avec laquelle il lui grattait le ventre ? Berk. Berk berk berk. Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il y ait des rats même chez les sorciers ?

La Serdaigle se focalisa sur le professeur Hammond, oubliant un instant le drôle de rat qu’il tenait dans ses bras. Elle allait avoir assez de temps pour penser à cette créature pendant le cours, autant repousser au plus tard le moment d’affronter quelque chose qui ressemblait vraiment de près à sa phobie. Hammond avait l’air plutôt sympathique, restait à voir s’il était un bon professeur mais il avait au moins le mérite de faire une réelle bonne première impression. La brune manqua de défaillier quand le professeur leur intima de s’approcher et même de la toucher. La toucher. Non c’était hors de question. Son corps, parcouru d’un frisson, refusait de bouger et la brune du se forcer pour relever les yeux vers leur professeur et oublier la vision répugnante de la bestiole. Sans même ouvrir son livre, parce qu’elle connaissait la table des matières presque par coeur et puis qu’elle avait déjà déviné le nom de ce “magnifique animal”. Il s’agit d’un murlap. Ces tentacules ont de grandes propriétés magiques et servent notamment à fabriquer de l’essence de Murlap. C’est une potion qui… soulage les blessures. Vraiment mal à l’aise, Casey évitait sciemment de regarder le rat rose tentaculaire perché sur l’épaule de leur professeur. Tant pis si elle s’impliquait moins pour ce cours là mais c’était au-dessus de ses forces.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 4ème années - Murlap Cours 1 des 4ème années - Murlap EmptyMar 21 Nov - 18:05


cours de SACM : le murlap
Nouvelle année, nouvelle rentrée, nouveaux professeurs. Cela faisait déjà trois-quatre jours que le schéma se répétait, la semaine touchait à sa fin, mais Felicia n’avait pas encore assisté à un de ses cours préférés : les soins aux créatures magiques ! En fait, cette année, la jeune fille se disait qu’elle allait difficilement la détester. Entre la première année passée à l’infirmerie la plupart du temps, la deuxième année où elle commença vraiment à s’intéresser aux autres élèves de Poudlard et la troisième qui fût un véritable enfer, la quatrième année ne pouvait être que du bonheur. Comme la faim n’était pas encore revenue en une semaine, Felicia se dirigea très rapidement vers la cabane abandonnée où le cours devait commencer, un peu excitée, elle devait bien l’avouer. Elle avait dit à Frances qu’elle partait devant avant de la quitter assez rapidement. Le monde magique la passionnait depuis la première année, alors chaque cours lui mettait des étoiles plein les yeux. En enlevant les cours nécessitant l’usage de la baguette, les autres cours étaient facilement dans son top favori. Entre potions, botanique, études des runes - et j’en passe -, son bonheur était complet, mais il l’était encore plus avec histoire de la magie et soins aux créatures magique. Ces deux matières réunissaient à elles seules une grande partie du monde magique et tout ce qu’il y avait à savoir dessus, la botanique ne venant que compléter le tout. Assister à chacun de ces cours étaient un véritable régal pour la Poufsouffle. Alors, après avoir eu une année si difficile l’année dernière où l’apport de connaissance avait été presque nul comparé à l’habituel, elle attendait beaucoup de cette nouvelle année. C’est pourquoi Felicia s’était rendue d’un pas rapide au lieu de rendez-vous avec le matériel nécessaire. Elle avait presque envie de courir, mais elle contint sa joie encore un moment, se remémorant tout ce qu’elle avait lu dans le manuel. Les manuels d’Histoire de la Magie et de Soins aux Créatures Magiques faisaient partis des premiers que la jaune & or lisait, et les premiers qu’elle lisait jusqu’au bout avant même le début de l’année, suivis de près par la botanique. Tout cela lui donnait une telle énergie qu’elle avait marché bien plus vite que prévu et qu’elle était arrivée bien avant les autres. Néanmoins, une autre camarade de classe se trouvait déjà sur place. Casey, si elle se souvenait bien. Elle l’avait repérée quelques jours plus tôt, mais elle ne se concentra pas sur ça. Même le ventre vide, sa curiosité ne prenait pas de vacances.

Felicia avait tellement d’avance que Frances eu le temps de la rejoindre sans se presser. Ou plutôt, disons que le professeur avait surtout un peu de retard. La Poufsouffle en profita pour réfléchir à la créature qu’ils allaient étudier aujourd’hui. Les objets du jour à apporter donnaient un bon indice déjà, elle n’attendait qu’à voir la créature de ses propres yeux pour confirmer l’hypothèse qu’elle se faisait déjà. L’image du livre se dessinait dans sa tête. Et même le coup de pied que le professeur donna dans la porte ne parvint pas à lui effacer l’image plutôt fidèle à la créature qui reposait sur l’épaule de leur nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Un murlap. Voir les créatures en vrai, c’était toujours très impressionnant. Felicia ne manqua aucun détails de ce qu’il se déroula ensuite, trépignant d’impatience aux côtés de sa meilleure amie. Entre la malle, le professeur et la créature, la jaune & or n’en manqua pas une miette. Le professeur Hammond entama le cours en se présentant et en espérant que tout le monde ait bien apporté le beurre salé, des vieilles chaussures et une brosse à dents. Felicia avait tout ce qu’il fallait dans son sac, ainsi que son livre. Elle n’eut d’ailleurs pas besoin de le sortir pour répondre à la question du professeur, elle connaissait l’animal en question et la table des matières. Néanmoins, ce fût cette élève de Serdaigle - Casey - qui répondit à la question. Une fois n’était pas coutume. Elle semblait savoir tout sur tout, c’était incroyable, bien qu’un tout petit pu rageant pour Felicia qui se disait qu’elle était juste un peu plus lente qu’elle. Dire qu’elle pouvait donner les mêmes réponses, presque à l’identique. Casey était juste trop rapide... Felicia chercha si elle pouvait rajouter quelque chose pour compléter la réponse de la Serdaigle. « On le trouve surtout dans les régions côtières de Grande-Bretagne. » ajouta-t-elle. À cela, la Poufsouffle s’approcha un peu de la créature sur l’invitation du professeur. Un spécimen vivant était toujours plus intéressant à voir qu’une image dans un livre, qui souvent n’offrait pas beaucoup d’angles de vue. Elle n’osa pas le toucher pour le moment, bien qu’elle l’aurait voulu. Le murlap ressemblait vraiment à un énorme rat rosé avec des tentacules qui, dressés sur sa tête et toute son échine, lui donnait un air un peu punk. Felicia pouvait presque se faire la même coupe si elle le voulait vraiment, ahah !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 4ème années - Murlap Cours 1 des 4ème années - Murlap EmptyMer 22 Nov - 4:26

Soins aux créatures magiques - Murlap
4ème
Les cours s’enchaînaient et le retour de cette petite routine avait tout pour me plaire ! Le sac fin prêt pour chaque cours de toute la journée, j’avais quitté les cachots en me réjouissant à une seule idée : Pas de cours de botanique aujourd’hui ! Pas de gants puants et de possibilité d’avoir les mains qui trempaient dans le pus des plantes les plus affreuses de la planète. MacDougall n’y était pour rien, mais j’étais en joie à l’idée de ne pas la voir aujourd’hui et cela avait rythmé mon début de journée. Le souvenir du pus de Bulbobulb était tellement frais dans mon esprit que j’en faisais encore des cauchemars. J’avais en horreur la manipulation de choses sales et l’idée de rester propre et nette à chaque instant devenait une obsession toujours plus prononcée. Ma douleur se manifestait parfois aussi en potions, matière que j’adorais pourtant plus que tout ….et c’était de famille ! Bref, l’heure était à la participation au cours de Soins aux Créatures magiques et j’avais envie de découvrir le prof, plus que les créatures, espérant qu’il ne soit pas un de ceux qui avait pour objectif de nous pourrir la vie. Avant le début du cours, j’attendais évidemment comme tout le monde, le sac sur l’épaule, devant la porte du lieu de rendez-vous en constatant que ça commençait mal : il était en retard ! Mais le retard fut vite oublié par l’entrée en fanfare du prof qui me laissa bouchée bée. La créature qu’il avait sur l’épaule était d’une laideur assez spectaculaire, ce qui me donna presque envie de rire… mais je changeais d’état d’esprit quand il laissa entendre une « manipulation » assez musclée. Tout pour me laisser croire que nous allions patauger dans la boue et nous salir les pattes et ça, c’était hors de question ! Il y avait suffisamment de bouse en cours de Botanique. Je croisais les bras, écoutant le prof jusqu’au bout avant d’approcher avec prudence. Observer, c’était quelque chose que je pouvais faire sans problème, mais s’il fallait toucher, c’était une autre histoire. Il fallait que je m’assure que l’animal n’était pas rempli de bave collante avant de me risquer à quelque chose. Casey et Felicia furent les deux premières à répondre aux interrogations du prof et c’est à ce moment là que j’ouvris mon livre à mon tour pour trouver la page du « Murlap » comme l’avait dit Casey. Ne pouvant m’empêcher une remarque, je demandai au prof, les yeux à moitié sur le bouquin et l’animal : « C’est un rat qui a fricoté avec un poulpe ? » Et parce qu’ils n’avaient tous aucun humour, il allait me remballer bien vite, mais après tout, n’était-ce pas un peu la réalité ? La créature avait la tête d’un bébé rat tout fripé et des machins sur le dos qui ressemblaient à des algues. Flippant….vraiment flippant…. Et en plus, j’avais assez bien écouté les infos du prof pour noter que le Murlap pouvait mordre ! Il n’en avait pas dit plus à ce sujet et il était évident que j’attendais d’en savoir plus avant de m’approcher davantage…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 4ème années - Murlap Cours 1 des 4ème années - Murlap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 des 4ème années - Murlap
Page 1 sur 1

Sauter vers: