Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyMar 21 Nov - 2:12

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes 0970f7810a5e0cef44b46b439829a879108b51ca_hq

Hippogriffes
Chaque lundi matin, Williams s’occupait avec une extrême rigueur et une grande délicatesse du troupeau d’hippogriffes, dans une harmonie rayonnante cette routine de début de semaine avait la particularité d’illuminer de joie le professeur qui y trouvait son plaisir. La compagnie de ce magnifique troupeau était rare, si la famille Scamander avait milité sur l’utilisation des hippogriffes en tant qu’animal de compagnie, ce n’était pas tous les jours que l’on voyait un aussi large et fier groupe de cheval à plumes. Ces créatures avaient le don de s’être emparée aussitôt du cœur du professeur Hammond, dès son arrivée on lui avait présenté Brigitte la doyenne du troupeau et cette dernière après quelques semaines accepta rapidement l’Américain comme un membre du troupeau, un immense honneur qui prouvait à quel point cette relation était si forte.
Chaque semaine Williams avait la désagréable surprise de découvrir les nouvelles plaies du petit groupe qui avait la fâcheuse tendance à aller s’aventurer et se battre un peu trop souvent. Heureusement il n’y avait jamais de véritable plaie dangereuse et le petit rituel se transformait souvent un petit remontage de bretelles de la part de Hammond qui prenait le risque d’affronter l’ego du troupeau.

Ce matin-là, alors que le troupeau virevolté dans le ciel dans des piaillements et des hennissements à n’en plus pouvoir, ces derniers comme à leur routine se posèrent à lisière de la forêt là où les attendait le professeur mais alors que Brigitte en tête de fil venait cherchait ses caresses matinales, William tout fier de ce petit groupe passa rapidement en travers de ce dernier, regardant d’un œil grossier les petites infections et blessures sans se pencher plus que ça dessus. C’est sous les regards étonnés et tournoyants de ses nouveaux amis, que le professeur revint vers Brigitte qui semblait s’agiter un peu suite au comportement étonnant du barbu. « Allons, allons du calme ma grande, un petit peu de patience aujourd’hui ce n’est pas moi qui m’occuperais de vous *puis il entendit de plus légers piaillements dans le fond qui accourait auprès de lui pour venir se frotter contre ses jambes* Eh oh les jumeaux ! Un peu de patience pour les friandises, où sont passés vos bonnes manières ! Ce n’est pas sensé êtes vous les hippogriffes ? » dit-il tout en caressant avec doigté les becs qui passaient à sa portée.
Puis alors qu’il rassurait le troupeau essayant tant bien que de mal de leur faire comprendre la notion de cours devant des regards dignes de pigeon, il reprit : « Allez ! Cachez-vous ! Ils vont arriver, je veux que vous soyez tout beaux pour votre première présentation ! » Il donna une petite claque sur l’arrière-train de Brigitte qui décolla à toute vitesse suivit du reste du troupeau.

Une fois tout ceci terminé, le professeur patienta tranquillement les pieds toujours dévêtus de toute chaussure, faisant des allers-retours entre les bottes de pailles qu’il avait disséminé ici et là, récupérant les derniers préparatifs pour son cours tandis que les élèves se rassemblaient un par un. Une fois l’heure dépassée, le prof de très bonne humeur s’approcha alors des élèves cherchant à mémoriser leurs visages d’un simple revers de tête, décidément ils étaient sacrément nombreux, quelle joie ! Se raclant la gorge, le prof fit signe à ses élèves de s’asseoir dans l’herbe encore un peu humide avant de se jeter en tailleur à son tour, puis il prit la parole : « Bienvenue à tous, je m’appelle Williams Newton Hammond, magizoologiste de mon état et bien évidemment je serais votre professeur aux soins des créatures magiques pour l’année à venir. Enchanté ! *il inclina la tête volontairement forçant les traits de politesse, bien plus que d’ordinaire* Avant de commencer comme vous le savez tous, vous entamez cette année votre examen principal avec les BUSEs, je me dois donc d’insister copieusement, ainsi si quelqu’un à une quelconque question ou ne comprend pas quelque chose, s’il a le moindre problème venez me voir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne répondrais pas aux questions la veille des examens… ».
Puis alors qu’il terminait tout juste sa phrase, un autre animal pointa le bout de son bec dans un léger hululement avant de se poser tout droit sur la tête de Williams peu surpris qui s’esclaffa : « Oh ! Bonjour Salem, tu arrives pile à l’heure ! *il leva les yeux en direction de sa chouette, bien installée puis ajouta* Tu dis bonjours à notre petit groupe *tandis que l’animal se contenta d’ouvrir le bec en écartant les ailes avant de se rendormir* …enfin, petit petit… je vois avec joie que ma matière semble intéresser votre année, c’est super ça mais justement, il est temps de se mettre à travailler. Alors ! Que savez-vous des hippogriffes ? Allez ne soyez pas timides, je ne vous donne pas de piste vous êtes suffisamment nombreux pour éclaircir ma lanterne, allez allez… Qui peut me dire avec quelles créatures, on les confond plus communément et pourquoi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyMer 22 Nov - 9:09


cours no.1
les hippogriffes
perrin & les cinquièmes années

Easily offended, hippogriffs are. Don't never insult one, 'cause it might be the last thing yeh do.
Les lundis s'annonçaient être mes journées préférées de la semaine. Que des cours que j’aimais bien, en particulier ceux de soins aux créatures magiques et divination qui étaient prévus cette journées là. J’aimais aussi beaucoup la défense contre les forces du mal qui était toujours très active. Certes, notre nouveau professeur dans le domaine me rendait encore un peu craintif. Il m’avait fait une drôle d’impression pendant son cours en ce premier lundi de classe. En réalité, malgré que le sujet des protections magiques fut particulièrement intéressant, j’eus l’impression que ce cours n’allait jamais prendre fin. Je n’avais en tête que le suivant qui allait, à coup sûr, être mon petit plaisir personnel. Ce matin, avant d’aller passer les premières heures de classe en compagnie du professeur Mandrake, j’étais sortie à la recherche de celui qui allait tenir nos leçons de soins aux créatures magiques. Malgré mon heure de recherche, je n’avais pas été en mesure de mettre la main dessus avant de devoir retourner dans le château pour rejoindre mes amis direction le premier étage. Ça avait donc été affreusement pénible pendant les deux heures suivantes que j’avais passées à me tortiller sur ma chaise et bavarder à voix basse. Je n’avais qu’une envie ; sortir d’ici et rencontrer le professeur Hammond qui, selon la rumeur, était un magizoologiste. Oui. Exactement comme mon grand-père, mais aussi comme je souhaitais devenir. J’étais tout excité à l’idée de le rencontrer. Un autre dans le métier. En dehors de grand-père, je n’en avais jamais rencontré aucun. S’il s’avéhrait être comme le père de ma mère, il serait un puit de connaissance inépuisable dans le domaine de créatures magiques. Il arriverait à satisfaire, dans mes plus grands espoirs, mon immense soif de connaissance. Mais pour ça, il allait me falloir finir ce stupide cours sur les protections magiques afin d’avoir la chance d’aller tester ce tout nouveau professeur qui serait mien dans cette matière que j’aimais tant.

Allez plus vite !, disais-je à Tasha tirant ma meilleure amie et préfète de Gryffondor par le bras en l'entrainant vers l’endroit où notre premier cours de soins aux créatures magiques devait avoir lieu. Ma soeur jumelle nous suivait de près, sautillant tout comme moi. Tous les trois incapables de retenir notre excitation. J’ai hâte de le voir ! Il faut arriver avant les autres. Je veux lui parler. J’étais tout excité à l’idée de rencontrer le professeur Hammond, mais visiblement je n’étais pas le seul puisque arrivé sur place, je me rendis compte que le groupe constituant notre classe était presque entièrement arrivé. Entraînant Tasha et Sinéad au premier rang. Évidemment, les deux filles avaient tout aussi hâte de découvrir ce qui nous attendait aujourd’hui. Hammond ne tarda pas à faire l’appel et commencer la classe nous faisant signe de s'asseoir dans l’herbe. Quelle mauvaise idée. Je n’arrivais pas à tenir en place. J’étais pire qu’un gamin à Noël.

« Bienvenue à tous, je m’appelle Williams Newton Hammond, magizoologiste de mon état et bien évidemment je serais votre professeur aux soins des créatures magiques pour l’année à venir. Enchanté ! Avant de commencer comme vous le savez tous, vous entamez cette année votre examen principal avec les BUSEs, je me dois donc d’insister copieusement, ainsi si quelqu’un à une quelconque question ou ne comprend pas quelque chose, s’il a le moindre problème venez me voir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne répondrais pas aux questions la veille des examens… » Il parlait encore et encore. Je m’en foutais des BUSEs. Ce que je voulais moi, c’était de voir les créatures magiques. Il finissait son bavardage ennuyeux lorsqu’une chouette se décida à pointer le bout de son bec se posant directement sur la tête de notre professeur ce qui me fit rigoler. Ça ne sembla pas de déranger outre mesure puisqu’il leva le yeux en direction de la bête l’air amusé. « Oh ! Bonjour Salem, tu arrives pile à l’heure ! Tu dis bonjours à notre petit groupe “ L’animal claqua du bec tout en écartant ses ailes comme si elle nous disait bonjour avant de se calmer. Hammond reprit son cours le plus naturellement possible alors que moi, j’avais toujours les yeux fixés sur la chouette qui n’avait pas bougée de la tête de mon professeur, un petit sourire sur les lèvres. Jusqu’à maintenant, il me plaisiat bien ce magizoologiste. “…enfin, petit petit… je vois avec joie que ma matière semble intéresser votre année, c’est super ça mais justement, il est temps de se mettre à travailler. Alors ! Que savez-vous des hippogriffes ? Allez ne soyez pas timides, je ne vous donne pas de piste vous êtes suffisamment nombreux pour éclaircir ma lanterne, allez allez… Qui peut me dire avec quelles créatures, on les confond plus communément et pourquoi ? » Évidemment, ma main s’éleva dans les airs avant même que je ne me rende compte avoir pensé faire le geste. La question super facile, bien trop évidente même. J’avais longuement étudié les créatures avec Phen dont la famille en avait un grand élevage. Elles n’avaient plus de secrets pour moi. Le soucis allait être de répondre à la question de mon professeur sans lui voler la vedette dans son cours, mais l’impressionner par mon savoir en même temps.. Les hippogriffes sont des créatures magiques à moitié cheval et moitié aigle. Pour être plus exact, la partie avant de leur corps ressemble à un aigle alors que celle arrière au derrière d’un cheval. On les confond souvent, à tord, avec des chevaux ailées à cause des ailes et de l’aspect chevalin, mais également à des griffons qui, eux sont des hybrides entre un aigle et un lion. Le débit de ma voix était rapide. L’excitation facilement décelable et je ne tenais toujours pas en place tentant d’apercevoir l’un des hippogriffes faisant partie du troupeau habitant Poudlard derrière notre professeur. Rien. Ce sont des créatures très fières que l’on peut facilement offenser il est donc primordiale, lorsque nous les approchons, de faire preuve d’un grand respect en les laissant choisir de venir à nous après avoir fait la révérence. S’il te rend le salut, c’est qu’il veut bien que tu l’approches. S’il ne le fait pas, il est préférable de s’éloigner et ne pas forcer les choses. Il s'agit d'une espèce protégée dont certains sorciers experts dans le domaine font l'élevage ici, au Royaume-Uni. Il y a un troupeau sauvage qui habite sur le domaine de Poudlard.J’arrêtai de chercher ceux qui pourrait se trouver dans le coin plantant mon regard vert dans celui de mon enseignant. Est-ce que j’en avais trop dit ? Pas assez peut-être ? C’était le moment de se taire ou pas ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyMer 22 Nov - 9:59


5ème année, Soins aux créatures magiques

Les Hippogriffes


Ma présence à ce premier cours ne relevait que d’une seule volonté : ne pas me faire remarquer tout de suite pour mieux me faire oublier à l’avenir. Avoir souhaité très fort qu’aucun prof de Soins aux Créatures magiques ne se présente au post pour mon année de BUSES n’avait visiblement pas bien marché et nous nous retrouvions assis dans l’herbe en attendant que le prof commence à parler. Tout de suite, je lorgnai les bottes de pailles un peu plus loin, me disant qu’elles seraient sûrement plus confortable que l’herbe encore mouillée… J’avais bien pris soin de me mettre à l’arrière du petit regroupement ! Habituée aux élèves de notre promotion, j’avais compris que me dissimuler derrière O’Riordàn était la solution parfaite pour avoir la paix et pour faire oublier ma présence. Avec un peu de chance, le prof allait jacasser pendant l’intégralité du cours, ce qui m’arrangeait fortement.
Après une petite apparition qui était loin de me faire plaisir (en la personne de la chouette du prof que je blacklistais tout de suite…Un animal pot de colle ! L’horreur absolu ! Et heureusement qu’il ne venait pas voleter près de nous….) s’en suivit la présentation du cours. Williams Newton Hammond… mon véritable premier blacklist de la journée. A bien y regarder, l’homme avait l’air cool… charmant, pour un vieux… Sûrement dans ses petits nuages remplis de bêtes à plumes, mais cool quand même… Sauf qu’il enseignant la pire discipline du quartier, et que j’avais le sentiment qu’il allait bientôt me faire chier… L’idée était donc de à me faire oublier et à ne pas approcher les bestioles. La peur de découvrir l’objet du cours commença à m’envahir dès qu’il prit la parole…. Et le couperet tomba assez vite : des hipogrifes ? hippogrifes ? Hipogriffes ? Hipo-griffes ? Je ne savais même pas écrire correctement cette connerie et je vous laisse deviner l’envie que j’avais d’en voir ou d’en approcher. Les hippogriffes et moi n’étions pas faits pour nous fréquenter, j’en avais la certitude. Coincée à ma petite place à l’arrière, je ne manquais pas de lever les yeux au ciel quand O’Riordàn prit la parole pour essayer de se faire bien voir.


Serrant les dents, j’écoutais Mister-Je-Sais-Tout-Sur-Tout sortir sa science… au moins, il retardait le moment de voir les bestioles, je ne pouvais pas le lui reprocher. Peut-être allait-il m’épargner la douleur d’approcher les bestioles… ce serait bien la première fois qu’il faisait quelque chose de bien… Je pensais pouvoir me tasser dans mon coin en paix quand un petit élément de ses paroles me fit réagir. Contre toute attente, je pris la parole pour demander :
« Et pour quelles raisons il pourrait ne pas rendre le salut ?! …sauf l’offense ?! » Cette question n’était pas adressée à Perrin en particulier, mais à n’importe qui aurait la réponse… Et sans surprise, elle était orientée. Peut-être était-ce une grossière erreur que d’avoir ouvert la bouche. C’était probablement le cas… Pour se faire oublier, on attend que le temps passe et faisant mine de s’intéresser une fois de temps en temps.
Je voyais Hammond venir à des kilomètres, il allait essayer de nous faire approcher des Hippogriffes ! Qu’allait-il se passer si j’avais peur, ou que mon esprit n’était envahi que par une seule pensée : partir, ne pas les approcher, ni les regarder, ni les toucher ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyMer 22 Nov - 17:21


Les Hippogriffes.
Surexcitée pour ce cours, Megan avait été retrouvée Alaska dans leur dortoir, trépignant d’impatience. « Allez, on y va ! J’ai hâte de voir quel animal on va étudier ! » Et elle savait très bien que son amie était aussi enthousiaste ! Sans trop tarder, les voilà en train de descendre les escaliers du château jusqu’à parcourir la grande étendue du parc afin de rejoindre l’endroit où aurait lieu le cours. Elle savait qu’elle y retrouverait aussi Tasha et Perrin, entre autres, et elle connaissait aussi leur amour pour ce domaine. Ca allait être génial !

La plupart des élèves étaient là et Megan observait l’enseignant, intriguée par ce qu’il pourrait leur proposer pour ce cours. Elle avait hâte ! A son geste, elle attrapa le bras d’Alaska, tout sourire due à l’excitation de ce cours, s’asseyant sur l’herbe juste derrière Tasha et Perrin, grattant le dos de cette première pour lui spécifier sa présence, juste avant de se reconcentrer sur le prof, attentive. Il se présenta, donna les bases, et le regard de la blondinette fut attiré par une petite tête… Oh ! Cette chouette était adorable et un sourire conquis se dessina sur les lèvres de la jeune fille en la regardant. Elle la regardait refermer ses yeux alors que l’enseignant reprenait. Les hippogriffes ? Han, les hippogriffes ! Ca c’était un super sujet de cours, elle adorait toutes ces « petites » bêtes ! Seulement… si, justement, Megan était du genre timide, à rester en retrait des autres. Elle aimait écouter, prendre des notes mais garder ses réflexions pour elle. Elle avait horreur d’attirer l’attention alors elle préférait laisser les autres répondre. Et heureusement Perrin le fit avec beaucoup de passion. Elle le retrouvait bien là et elle était ravie de le voir en parler avec autant d’émotion. C’était de façon admirative qu’elle regardait son ami s’exprimer. Il avait une aisance qu’elle ne pouvait que lui envier, c’était certain.
Surprise, les yeux de Megan se tournèrent vers Victoire qui avait décidé de contredire Perrin. Elle ne put s’empêcher de sourire, la connaissant… C’était dommage, beaucoup avait une pâle image d’elle mais, en réalité, c’était une personne vraiment intéressante. L’écoutant, la blondinette cherchait du regard la présence de ces créatures… Elle avait hâte, tellement hâte !


AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyVen 24 Nov - 17:35



Hippogriffes

Elèves de 5ème année



Ce matin, je ne voulais pas me lever. En réalité, je ne voulais pas commencer une nouvelle semaine. J’aurais bien profité de ma matinée pour rester au lit à lire un des nombreux ouvrages que j’avais empruntés à la librairie mais mes camarades de dortoirs ont eu l’extrême amabilité de me rappeler que ce n’était pas possible. A croire que c’est parce que je suis Serdaigle que je dois obligatoirement assister avec assiduité à tous mes cours. La plaie … Néanmoins, après un énième grognement, je prends finalement la peine de m’extraire de mon lit, de m’habiller et de m’arranger un minimum les cheveux. Au moins, le point positif de la journée c’est qu’elle est intéressante et qu’on peut passer du temps dehors avec le cours de Soins aux Créatures. Il paraît d’ailleurs que nous allons avoir un nouveau professeur dans cette matière. C’est finalement presqu’enjouée que je sors du cours de Défense contre les Forces du Mal pour me rendre avec mes camarades ayant choisis l’option à la lisière de la forêt Interdite. Les cours à l’extérieur ont toujours tendance à me mettre de bonne humeur. Après de longues minutes de marche, nous découvrons finalement notre nouvel enseignant. A ma grande surprise, il n’est pas déplaisant à regarder. C’est quoi cette armée de beaux gosses qu’ils nous ont dégoté cette année ? Ils veulent mettre notre niveau de concentration à l’épreuve, c’est ça ? Suivant le mouvement, je m’installe dans l’herbe, ignorant l’humidité encore présente. Je remarque alors avec étonnement que le prof, aka fantasme ambulant, se déplace pieds-nus et je ne peux retenir un demi-sourire amusé lorsque je le vois s’élancer pour s’assoir avec nous. Il est peut-être sacrément canon mais niveau mentalité, il doit s’approcher des adolescents. Alors qu’il se présente, nous apprenons qu’il est magizoologiste, ce qui lui donne du crédit, et ne manque pas de nous rappeler ce qui nous attend à la fin de l’année. Pourquoi est-ce qu’ils ont tous l’impression qu’on va oublier ça ? C’est fou … Une chouette vient se poser sur le crâne du professeur et je ne peux m’empêcher de penser que j’ai bien fait de me passer un coup de peigne ce matin sinon c’était mes cheveux qu’elle allait prendre pour son nid. Finalement, Hammond nous révèle que nous allons étudier les hippogriffes. A peine demande-t-il ce que nous savons d’eux que le préfet des gryffondors, qui m’a toujours semblé perché, prend la parole pour des explications qui semblent interminables. Y a un bouton off là-dessus ou pas ? Parce qu’il y a participer et … Ca …

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyDim 26 Nov - 20:01

Nouveau cours de Soins aux Créatures Magiques avec un tout nouveau prof ! J’étais emballée à l’idée, c’était certain ! Ce cours était l’un de ceux que je préférais même si je n’étais pas à l’aise avec toutes les créatures… De manière générale, les animaux et moi avions un feeling correct, sans plus. Les chevaux étaient mes favoris, mais ça, c’était avant de découvrir l’existence réelle des licornes qui étaient sans doute les plus belles bêtes à voir (et mon idée était bien ancrée). C’est avec le manuel que j’avais acheté au tout début de ma première 5ème année que je me rendis au cours, à la lisière de la forêt.

Très peu de minutes s’écoulèrent avant la découverte de la créature à étudier aujourd’hui : Les Hippogriffes ! Je ne pouvais pas être plus emballée à l’idée de les approcher et de les étudier ! Le professeur Hammond lança tout de suite le sujet après avoir parlé pendant un certain temps sur lui… Même si c’était trop tôt pour le dire, j’avais bien l’impression qu’il allait me plaire ! Il semblait drôle et pas aussi déterminé à démontrer sa sévérité que les autres… Pas de prise de tête, en somme ! J’espérais que ma première impression soit la bonne avant de m’approcher tranquillement de l’endroit que le prof avait indiqué, croisant les bras tout en écoutant ce que Perrin expliquait. Je savais tout ça ! Parce que les Hippogriffes étaient des créatures sur lesquelles j’avais suffisamment lu et que j’avais franchement envie de voir même si l’appréhension y était. Le côté « mi-cheval » ne pouvait que me plaire, me laissant penser, par la même occasion, que les chevaux me manquaient réellement… Le manque allait peut-être être comblé par les Hippogriffes même si l’idée d’être reniée me plaisait moyennement. Les Hippogriffes avaient l’air plus capricieux que les chevaux, mais aussi très sensibles à l’offense. Le professeur Hammond avait confiance en nous laissant les approcher, si tel allait être le cas dans la suite du cours. En attendant, nous étions là à faire de la théorie et je profitais de la fin des paroles de Perrin pour jeter un œil aux autres élèves présents dans le cours, lançant également les paris sur celui ou celle qui prendrait la parole après Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Left_bar_bleue2000/2000Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptySam 2 Déc - 11:31


❝ Cours 1 de SCM : Les Hippogriffes❞Hadley
Comme chacun le sait, je suis curieuse de tout et j'adore les cours. A chaque nouveau cours, je trépigne d'impatience de découvrir le sujet du jour, d'apprendre de nouvelles choses, de partager mon savoir avec mes camarades, de prendre en note le leur, d'apporter des modifications ou des détails en plus. Bref, j'adorais vraiment aller en cours, je trouvais que c'était un moment d'échange entre nous et le professeur, un moment agréable de joie et de bonne humeur. Enfin, en tout cas moi j'étais toujours souriante et pleine de vie, pour les autres, je ne saurais trop m'avancer mais j'ose à croire que je ne suis pas la seule à aimer les cours. Qui n'aime pas apprendre ? Qui n'aime pas découvrir de nouvelles choses ? Pour moi, cela me paraît impossible, mais je ne suis pas dans la tête des gens, alors sait-on jamais. En tout cas, aujourd'hui nous allons découvrir notre professeur de Soin aux Créatures Magiques et j'ai vraiment hâte. Non pas que le professeur, en soit, à réellement de l'importance à mes yeux mais c'est toujours excitant de découvrir de nouvelles têtes et voir s'il sera à la hauteur de mes attentes. Un professeur sympathique mais incompétent ne me servira à rien, soyons réaliste. Je préfère encore être en face d'un professeur dur et exigent, mais qui est vraiment doué dans sa matière, là au moins on apprend vraiment des choses. Et puis un peu de discipline et de sévérité n'ont jamais tué personne que je sache. Prenez l'exemple du professeur Burgess. Une femme froide et exigeante, mais qui nous apprend énormément de choses.

Enfin bref, le sujet n'est pas celui-là. Aujourd'hui, nous allons découvrir notre nouveau professeur de SCM et nous allons également avoir notre premier cours dans cette matière. J'ai hâte, j'ai tellement hâte. Et je constate avec plaisir, en arrivant sur le lieu du cours, que je suis loin d'être la seule à être contente de commencer cette matière. Enfin, quand je dis commencer, j'entends "cette année", parce qu'évidemment que ce n'est pas la première année que je suis ce cours, c'est évident. Bref, je parcours des yeux l'ensemble des personnes qui suivent ce cours et je tombe sur plusieurs têtes connues. Vous allez me dire, ils sont tous de mon année, c'est normal. Mais je ne suis pas des cours avec tout le monde en même temps, certains n'ayant pas choisi les mêmes matières optionnelles que moi, par exemple et ça sera d'autant plus vrai l'an prochain. Je reconnais Victoire, la jeune Gryffondor à qui j'ai parlé pour la première fois il y a quelques semaines à Pré-au-Lard et en qui je garde un bon souvenir. Surtout qu'on a un don toutes les deux, ça fait un point en commun, non ? Bon, d'accord elle est demi-vélane et moi métamorphomage, mais ce n'est qu'un détail ça. Je reconnais Perrin et son habituel excitation, ce qui fait plaisir à voir, je ne suis pas la seule dans cette état là. Il est accompagné de Tasha et de sa Sinéad, comme toujours. Un peu plus loin je vois Avalon, ma camarade de chambre et une fille que j'apprécie beaucoup. Il y en a d'autres, bien entendu, mais je ne vais pas faire une liste complète de mes camarades, sinon on y est encore demain. Le professeur se présente et j'avoue trouver cela amusant qu'il nous donne son nom au complet. Surtout quand on sait qu'on va l'appeler Professeur Hammond, alors savoir qu'il s'appelle William et Newton, c'est amusant mais ça reste une information inutile. Je garde malgré tout cette réflexion pour moi, ça doit être une façon à lui de se rapprocher de nous, de nous montrer qu'il reste humain ou un truc du genre. Magizoologiste ? Bon, je dois peut-être me rassurer, en théorie il va être un professeur performant, en tout cas je l'espère, sinon je risquerais d'être déçue. Le sujet du jour est "les hippogriffes". Vaste sujet et très intéressant. Bon début, il met la barre haute, il faut espérer que le reste de son programme soit à l'image de ce premier cours. Perrin prend la parole et ne s'arrête plus. Victoire pose une question et sans attendre l'avis du professeur, je me permets d'apporter une explication. Celle qui me semble la plus logique, sans pour autant être sûre à 100% qu'elle soit juste. A mon avis cela provient du fait qu'ils n'ont pas les mêmes normes sociales que nous et que s'ils ne te font pas confiance, se méfient de toi, ils refuseront de te rendre ton salut ou que tu les approches, se sentant menacer. Je ne pense pas qu'il faille se vexer s'ils décident de ne pas te rendre ton salut, ça n'a rien à voir avec une forme d'offense, en tout cas je ne le vois pas comme ça. On se méfie tous, c'est notre instinct qui nous guide, je suppose qu'eux c'est pareil. Il faut savoir prendre son temps et leur laisser l'occasion de s'acclimater à toi et de leur prouver que tu ne représentes pas un danger. Ou alors que tu n'es pas digne de les approcher, je ne saurais trop dire.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes EmptyJeu 7 Déc - 22:53

Cours de Soins aux Créaatures Magiques n°1Logan était heureux aujourd'hui, il avait cours de soins aux créatures magiques. Il adorait apprendre et tout. Mais cette option restait une de ses préférées. Il se voyait bien plus tard vivre à la compagne avec Maxim, entouré de plein de créatures bizarres. Pas loin il y aurait le reste de sa famille, notamment son frère et sa soeur et peut-être même ses parents, s'ils avaient enfin compris que les Nés-Moldus ne sont pas des êtres à bannir de la vie des sorciers.

Après avoir salué Maxim d'un baiser volé dans une salle de classe vide, il se dirigea vers le parc. Ce n'était pas facile des cours en cette saison dehors. Mais il survivrait, il le savait. Il avait hâte de voir ce que le nouveau professeur avait préparé comme cours. Les licornes? Les Hippogriffes? Ou autre...?

Une fois arrivé, il s'installa, comme tout le monde, sur une des botte de foin présente. Le cours de Soin aux Créatures Magiques était une des rares, avec le vol et l'astronomie, où il n'avait pas de table dédiée et où il prenait place où il le voulait. En même temps, c'était pas des cours disons "classiques".

Une fois tout le monde arrivé et installé, le professeur se présenta. Il était magizoologiste (comme Newt Sacamander, la classe...) et leur professeur pour cette année. Il leur présenta ensuite le sujet du cours, à savoir les hippogriffes. Puis il leur posa des questions, notamment avec quoi on les confondait. Perrin le préfet des Lions, répondit, avec un incroyable débit. Il expliqua ce que c'était et ajouta qu'il ne fallait pas s'appocher si l'hippogriffe ne rendait pas le salut. Puis une autre élève demanda pourquoi avant qu'une autre camarade ne dise que c'était à cause de leur normes sociales et qu'il leur fallait le temps de s'acclimater aux sorciers. Logan avait tout noté, bien évidemment.

Il avait hâte de savoir ce que dirait le professeur de tout ça et de voir la créature de ses propres yeux. Il en parlerait avec Maxim à coup sûr et avec sa fratrie aussi. Pour ses amis et ses parents, on verrait!

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 des 5ème années - Hippogriffes
Page 1 sur 1

Sauter vers: