AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Sis puella magica! (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 4:41


                         
Ruby est une Née-moldue, née le 23 mars 2007 à Feakle Town en Irlande. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Milltown Malbay. Aujourd'hui, Ruby a donc 14 ans et est en 3ème année. Et juste pour te sentir plus déterminé à la rencontrer, sache qu'elle a un crapaud qui s'appelle Frisk.

Il est bon de savoir que Ruby est une personne honnête, d'une curiosité naturelle, généralement bienveillante car elle ne commence normalement jamais les hostilités et qu'elle sait se montrer affectueuse auprès des gens en qui elle place une certaine confiance. Elle est flegmatique et très réfléchie mais également introvertie, qui peut se montrer manipulatrice et complotiste bien qu'à l'apparence timide et modeste , elle est aussi capricieuse sur les bords, et versatile. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les fruits en général, les arts, l'astronomie, son chat roux à poils courts et Frisk son crapaud bien sûr, ou encore les dessins animés moldus alors qu'elle déteste le gingembre, parler en public, les calculs, la frime et n'apprécie guère le Quidditch.

Sa baguette est en bois d'Aulne avec un cœur de ventricule de dragon et mesure 17 centimètres. Grâce à elle, Ruby a le malheur de suivre tous les cours obligatoires ainsi que celui du Vol et de la Divination.



Ruby Lynne Marsh
feat. Winona Ryder

ET EN VRAI ?
J'ai 17 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL en recherchant un forum RPG Poudlard qui serait toujours actif et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que l'interface du forum est super jolie et que je flippe de pas être prise à Serdaigle snif >w< .


Tout le monde a une histoire

Ruby est l'unique fille d'un père luthier de guitares français Jean Castaing et d'une mère infirmière irlandaise Margaret Marsh.

L'heureuse petite famille avait vu grandir leurs joyau dans un environnement verdoyant, au calme, sur un nuage d'amour et de bohème. Elle eut ce qu'on peut appeler une tendre et belle enfance, sans aucuns doutes. Elle avait été inscrite à la maternelle très tardivement.

Et puis cette jeune pouce atteignit l'âge où l'on apprends ce qu'est le sentiment de solitude. Jean et Margaret prirent la décision de changer une nouvelle fois de cap pour une ville peut être un peu plus conséquente, là ou Ruby aurait une chance de combler le vide de sa fratrie inexistante. C'est à cette occasion qu'ils emménagèrent dans le foyer qui serait leurs dernier, une maison beaucoup plus petite que la précédente, mais aussi plus chère car entièrement achetée (si ce n'est pas qu'à moitié avec tous les travaux qu'il y avait à faire). Leurs nouveaux horizons s'étendaient à présent à Milltown Malbay, une ville aux lotissements éparses, édifiée sur de vastes plaines qui terminent par embrasser la côte Atlantique sous forme de falaises, qui font aussi offices de terrains d'aviation privés qui constituent Spanish Point Airfield, non loin des résidences voisines de Spanish Point.
Ruby avait alors 9 ans.

Elle fut inscrite à l'école communautaire de Kilrush à quelques kilomètres en bus de là, étant donné l'absence de collèges dans la région.
Elle n'y fût pas accueillie très chaleureusement. L'adaptation prit beaucoup de temps et de mauvais traitements. Beaucoup se moquaient notamment que son père soit français, sans jamais qu'elle ne comprenne pourquoi exactement. Jean avait appris à sa fille sa langue natale, et lui avait transmis un peu de sa culture. Ruby adorait ça quand elle était encore plus petite. C'est pourquoi il lui était arrivé de se battre contre les plus odieux. Ruby calme et normalement pacifiste savait être féroce quand on touchait ses principes, particulièrement celui de sa famille. Or c'était extrême, on voyait rarement le deuxième visage caractériel de Ruby, la plupart du temps elle savait gardait son sang froid, la patience étant un autre de ses principes.
Elle eut tout de même la chance de se faire un petit groupe d'amis, tous aussi originaux qu'elle, dont Peadair, Helen, Naomi et Judy.
Tout le monde se connaissait depuis la maternelle ici, hélas elle y était vue un peu comme une étrangère.
En plus de ça, quelques événements inexplicables prenaient petit à petit place dans la vie de Ruby.

Elle avait toujours été un peu...différente, et ses parents lui en avait toujours caché leurs inquiétudes. Des verres qui se cassaient à proximité d'elle quand la colère dominait sur tous ses sentiments, des lumières qui s'allumaient et s'éteignaient frénétiquement quand elle émettait du stress ou de la contrariété, ces mêmes lumières qui s'intensifiaient quand elle rayonnait de joie, etc... Rien d'affolant, mais tout ce qu'il y avait de plus étrange. Une fois, elle avait même cassée une fenêtre quand elle était bébé. Et Ruby commençait seulement à prendre conscience de ces curieux symptômes.
Ces incidents lui coûta ses seuls amis : tandis que les parents de Helen leurs interdirent de traîner avec elle, Naomi s'éloigna par méfiance.
Il ne lui restait plus que Peadair et Judy son amie d'enfance, qui devinrent ses meilleurs amis.
Judy et Peadair vint à se rencontrer aussi, c'est ainsi qu'ils formèrent un trio du tonnerre : J.P.R

Ils se voyaient souvent. Judy venait tous les week ends chez Ruby pour qu'ils se retrouvent, et à chaque fois, éclats de rires et folies étaient au rendez-vous.
Judy était une fille aux cheveux raides et noirs, tout le temps attachés en queue de cheval, de petite taille mais d'un tonus inégalable, une vraie boule d'énergie qui ne s'épuise pas. Libre comme l'air, elle se fichait du regard des autres, elle était populaire et issue d'une famille similaire à la sienne, en plus riche.
Ruby l'avait beaucoup enviée, secrètement.
Tandis que Peadair avait des cheveux courts châtains et portait des lunettes, c'était un garçon plutôt calme à côté des deux.
Peadair et Ruby traînaient toujours ensemble puisqu'ils étaient dans la même école.

En dehors de ça, elle était la fille bizarre de l'école. Des rumeurs la concernant elle et ses parents racontaient que leurs famille était maudite.

En dehors des bancs d'écoliers, Ruby avait ses moments artistiques dans sa petite chambre fantasque et hautement décorée. Elle y défoulait toute sa créativité, dessinait, dansait, chantait, peignait... Tout ça sous le regard nonchalants de Mimi. Il y avait quelques plantes en pots par ci par là sur la fenêtre, et une bibliothèque renfermant politique, psychologie, Freud, ornithologie, des étoiles et des avions. Ruby prenait soin à être instruite. Elle en avait fait naître un pragmatisme quelques fois embêtant pour les autres.
Elle préférait toujours emmener ses bouquins hors de la maison, lors de ses promenades : La nature lui avait mis à disposition de nombreux rochers pour ça.
Elle avait donc toujours été fascinée par l'univers et le ciel en général. L'un de ses plus grands rêves était de voler, c'est ainsi qu'elle s'était intéressée dans le domaine de l'aviation et au delà, de l'astronomie. Elle adorait le coin où ils s'étaient installés, puisqu'elle pouvait passer ses après midi au Spanish Point Airfield, à quelques minutes à pieds derrière sa maison, là où elle allait observer les aller et venues des avions. Elle pouvait même les voir depuis sa chambre. Ce ciel dégagé et épuré de toute pollution nocturne lui permettait aussi de voir les plus belles nuits étoilées. L'une de ses activités préférée étant le camping, elle ne pouvait se passer d'un été sans feu de camp au pied des astres célestes.
Ah, et l'océan. Elle y passait des heures, à contempler l’étendue de ces eaux glacées et profondes.

Elle prenait aussi plaisir à aider ses parents, car inutile de préciser que les fins de mois étaient plutôt justes.
Ruby adorait sa famille.
Même si Jean son papa n'était pas toujours facile à vivre. Souvent absent, il s'enfermait des soirées entières dans sa cave ou il confectionnait ses belles guitares vernies, dans lesquelles il se laissait absorbé par le reflet de ses rêves perdus.
Mais Ruby restait persuadée qu'elle avait été conçue par les meilleurs parents qui soient. Elle bénissait chaque soirs chacun de ses souvenirs avec eux. En voilant un :
Ils leurs arrivaient de danser ensemble, sur les musiques qui avaient cartonnés à l'époque, jouées par leur vieux lecteur vinyle. Ruby adore ces moments, elle ne les échangerait contre aucun amis, aucun amoureux ni aucune richesse.

Puis quelques mésaventures amicales au sein du trio J.P.R présagèrent de nouveaux bouleversements pour Ruby :
Judy avait invité à plusieurs reprises Peadair, sans en tenir mot à Ruby. Celle ci ne l'avait pas mal pris seulement, elle avait été choquée qu'elle lui ait caché.
Alors que Judy était conviée comme à son habitude chez Ruby, celle ci lui annonça ce qui allait briser leur si bon trio : Elle était amoureuse de Peadair, et sa jalousie envers Ruby avait grandi à grands pas dés lors que ses sentiments étaient apparus. C'était évident et pourtant, Ruby n'avait pas voulu voir la vérité en face jusqu'à ce qu'elle entende ces mots de la bouche de sa si chère amie.

Depuis, Ruby évita Peadair. Elle ne voulait pas lui raconter, et encore moins rendre malheureuse Judy.

Une confiance heurtée, histoires de coeur et jalousie prirent la place de leurs rires et finalement rompu leurs si bonne équipe. Elle ne pouvait que s'éloigner pour le bonheur de ses deux grands et seuls amis, comme toute compagnon fidèle qu'elle était.

Elle dû alors les voir heureux sans elle, sans trop tarder à ce qu'ils s'engagent finalement dans une romance.

C'était à partir de là que tout se bouscula pour Ruby.
Sa solitude grandissante l'amena à s'isoler dans sa chambre, elle ne sortait plus dehors comme à son habitude et séchait beaucoup de cours... Elle se noyait davantage dans sa détresse chaque jour. C'est ainsi qu'elle développa une rigidité et une méfiance envers autrui, le tout bien protégé par une grande capacité de stoïcisme, ce que les gens confondaient souvent avec de la timidité.
Or Ruby n'était pas timide, juste marquée à l'encre indélébile que même les plus grandes amitiés pouvaient prendre les voiles, d'où sa difficulté à s'ouvrir aux autres et sa solitude chronique.

Un matin, avant d'entamer son chemin de tous les jours pour le bus direction l'enfer, elle prit comme à son habitude le courrier. Elle déposa sur la table de la cuisine tout ce qui ne lui était pas adressé...Car à sa plus grande surprise, une lettre portait bel et bien son nom. Ça ne ressemblait pas à n'importe quelle lettre en plus: la lettre était jaunie et gravée d'une belle écriture à l'encre noire qui indiquait en effet sa maison. En la retournant, elle y vit même un sceau rouge avec l'inscription « Hogwarts » à son ouverture. Il y avait un joli petit dessin dont elle prit soin d'observer longuement les détails, pour en apercevoir un lion, un serpent, un aigle et...une espèce de grosse belette ?

Je l'aurais pas dessiné comme ça moi. Avait-elle pensé.

l'an 2020, année de sa première rentrée à Poudlard avait très bien commencée, bien qu'une atmosphère assez tendue planait par moment sur l'école. Ruby et ses camarades de première année avaient eu vent d'événements terribles lors des années précédant leurs arrivée.
Et puis l'école toute entière se retrouva en deuil après le décès de quelques élèves, à l'occasion de la fête foraine au Pré-Au-Lard. Depuis, une peur palpable avaient pris le cœur de tous les habitants à Poudlard.
2021, l'année suivante, avait été plus agréable, Poudlard avait retrouvé son calme et se retrouvait protégé alors que l'enquête se poursuivait. Ruby ne s'était pas fait beaucoup d'amis, mais ceux dont elle acceptait la fréquentation lui réchauffait le cœur endurcit de solitude.
Hélas, le monde des sorciers connu une descente aux enfers après deux mois calmes qui débutaient l'an 2022: Les Mangemorts se sont emparés de Poudlard ainsi que du Ministère de la magie, à leurs tête le retour d'un certain Menesis Blackman et de Joshua Gates auteur des attentats forains. La chère Minerva McGonagall a été assassinée et les nés-moldus comme Ruby se sont vus privés d'une identité de sorciers. Ceux ci connurent les pires humiliations et châtiments que l'école eut connue. Ruby, malgré quelques punitions traumatisantes de Doloris, avait su faire face avec adversité, mais ce ne fut pas le cas pour tout le monde, beaucoup n'allait pas s'en remettre de si tôt, voir ne jamais remettre les pieds dans cette école qui avait été leurs maison.

Or elle ne révéla en ce jour à personne que depuis ces sombres jours, elle était victime de spasmes douloureux lui rappelant ses pires minutes de sa vie : à l’hôpital St Mangouste, après sa première crise en dehors des cachots, on lui avait diagnostiqué un choc physique grave qui s'était inscrit dans sa mémoire cellulaire et nerveuse, et que celui ci allait s'apaiser avec le temps seulement. Ainsi, aléatoirement et assez occasionnellement, mais toujours aux mêmes heures qu'on lui avait infligé la sentence, principalement la nuit, la même souffrance refaisait surface. Mais on réussit tout de même à lui assigné un traitement pour atténuer ces spasmes, ainsi elle pouvait endurer une crise comme une douleur d'estomac, mais elle passait à l'infirmerie chaque fois qu'une trop grande douleur ressurgissait (quand le choc émotionnel s'ajoutait, puisqu'elle n'avait jamais épiloguer sur ce sujet même à ses parents pour ne pas trop les inquiéter), pour que le cas soit gérable et que Ruby soit protégée de la vue de tous. C'était son plus grand secret.

Après une trop longue durée, la rébellion prit enfin le dessus et le cauchemar cessa. Jusqu'à ce que le Ministère soit lui aussi repris aux mains des mauvais, Ruby ainsi que tous ses camarades durent se cacher pour leurs survie. C'est alors qu'elle ne rentra pas comme prévu chez elle, elle ne revit pas ses parents qui s'étaient fait un sang d'encre, avant août. En contre partie c'était à cette occasion qu'elle construisit des liens importants, elle avait sût faire ses preuves.

Ses parents eurent du mal à la laisser partir pour cette nouvelle année de 2023, mais elle avait toujours le dernier mot, elle les rassura avant tout et promis de rester plus de temps avec eux pour les prochaines vacances. Un vent froid de renouveau hivernal qui amènerait un printemps radieux venait ébouriffer ses cheveux courts. Ruby était confiante et se sentait prête à affronter tous les dangers.
Mais elle se fâchait à l'idée de devoir redoubler son année à cause d'idiots sorciers noirs, ce qui l'avait le plus manqué dans les cachots avec ses chers parents, c'était bien ses cours et sa bibliothèque. Heureusement que Frisk avait été là pour lui tenir une sympathique et mélodieuse compagnie.




Famille et compagnie

Cette famille unique en son genre est fondée par le concubinage de deux éternels amoureux qui sont les parents de Ruby.

Jean Castaing, dans la fleur de ses 18 jeunes années et passionné de musique fut emporté par le vent mais surtout par un ami jusqu'en Angleterre, la guitare à l'épaule, pour ce qui fut son premier, et serait son dernier voyage.
Il tomba d'abord amoureux de la culture du Royaume-Unis.
Après quelques semaines de nouvelles découvertes, d'expérimentations sociales et musicales, il était temps qu'il reparte en France, seulement celui ci ne voulu partir qu'une fois le Royaume-Unis entièrement sillonné de ses godillons usés. C'est ainsi que son voyage prit fin sur les terres d'Irlande, et plus précisément dans la province de Connacht, il en avait vu plus ici qu'ailleurs; Ce coin d'Irlande était merveilleux, c'est ici qu'il se sentait le mieux, et c'est ici qu'il allait démarrer sa future nouvelle vie.
Il déboucha dans la grande ville de Galway, tout à l'ouest. Il était loin de se douter à ce moment qu'il allait rester aussi longtemps sur les route du comté de Galway. Il se lança dans l'aventure et atterrit bien vite à Athenry.
A la sortie d'un de ces fameux pubs irlandais, Jean eu l'occasion de jouer des airs de guitare à qui voulait bien l'écouter et l'avait suivi pour se mettre en cercle autours de lui, pieds joints sur l'herbe sauvage de grands prés celtes avec pour paysage les vestiges d'un château devenu touristique. C'est ainsi qu'il eut l'honneur de jouer et frimer devant une jeune étudiante en médecine aux formes généreuses et aux prunelles bleues turquoises débordantes de joie de vivre ; Margaret Mary Catherine Marsh. Elle venait d'une famille de fermiers catholiques dont le père était vétéran de guerre. Elle semblait croquer la vie à pleine dents malgré toutes les épreuves qu'elle avait pu enduré. Depuis ce jour, rien ne les sépara plus.

Ils vivaient d'amour et d'eau fraîche, dans une petite caravane louée à 4 avec un autre couple d'amis. Ils s'étaient installés un certain temps à Clifden, un village paisible entre forêts et montagnes, au nord du comté. Le comté de Galway n'avait plus aucun secret pour eux.
Mais une fois l'âge d'or et des baba cools passé, il était temps pour eux de se construire un avenir plus radieux. Ils quittèrent Connacht et leurs comté bien aimé à la vue d'un nouveau départ. Il se dirigèrent plus au sud pour rejoindre la province de Munster.
C'est là qu'ils y trouvèrent un petit coin qui leurs plaisait beaucoup: Feakle Town. Un lieu-dit de campagne qui recelait d'un peu de magie dans la beauté de ses éléments naturels.
Ils construisirent une petite maison à l'aide de leurs deux fidèles amis de roulotte, avant de se séparer pour des chemins de vie différents.

Tous deux issus de foyers modestes, ils ne pouvaient pas rouler sur l'or même au prix de nombreux efforts. Quand il fut temps pour Jean de laisser ses passions derrière lui au nom de ses responsabilités, il devint luthier; Si il n'y jouerait plus, il construirait au moins des guitares pour d'autres. Un vieux facteur d'orgues habitué qu'il retrouvait souvent au pub lui avait renseigné un peu le métier. Ça ne payait pas fort, mais c'était le minimum, c'était alors Margaret qui ramenait le plus gros des revenus. Douce et serviable, Margaret était la bonté même, toujours prête à se sacrifier pour les autres. Elle avait hérité des nombreux savoirs de sa mère, tel que la cuisine et le jardinage, qui les aidaient à subsister à côté.

Sans trop de peine à l'imaginer, l'envie d'un enfant arriva bien assez tôt. Malheureusement cette envie ne fut pas satisfaite aussi vite qu'ils l'auraient voulu, ils devraient attendre douze longues années avant que leurs souhait ne se réalise, assez de temps pour que l'enfant qui allait naître ne soit choyé comme un ange descendu du ciel à sa venue. Margaret eu donc une fausse grossesse suivie six années plus tard d'une fausse couche. Deux essais qui avait été éprouvants à la vue de leurs échecs déchirants, la prochaine fois serait leurs dernière chance d'agrandir leurs famille au nombre de trois. Et elle fut la bonne. Un 21 mars, dans les tons frais d'un printemps prometteur, se fit mettre au monde une fille tant désirée et tant attendue : Ruby. Ils la nommèrent ainsi en souvenir de l’événement exceptionnel qu'assista sa naissance : Tandis que l'Aube pointait le bout de son nez dans un ciel teinté de nuances roses, un météore était apparu brièvement dans une traînée flamboyante d'un rouge écarlate, c'est ce qu'avait vu le nouveau papa, car la jeune maman de 32 ans ne quittait déjà plus son bébé des yeux, perlés de larmes de joie. Puisque le père avait eu l'idée du premier prénom, Margaret lui donna pour deuxième prénom Lynne, qui était la contraction de "Linda". C'était le nom de sa mère, décédée dans son enfance. Le bébé, plus tard jeune fille, honorerait de son vivant sa grand mère qu'elle n'aura jamais connue.

Plus tard, ils eurent comme compagnon un vieux chat qu'ils avaient récupéré dans une ferme voisine. Un survivant de nombreuses batailles félines, dont le nom pittoresque ne faisait pas vraiment honneur : Mimi était un matou roux aux poils courts et aux yeux verts. Il dormait toutes les nuits avec Ruby. Allez savoir si c'était de l'affection ou du squattage de lit douillet.

 


La première fois ici




« [ …] Jusque là, tout allait (presque) bien, puisque Ruby tenta de ne pas s'évanouir face à l'immensité du lieu, face à sa beauté, face à sa magie, à son authenticité, à sa prestance, à son mystère et le suspens insoutenable qu'il procurait...Ruby ne pouvait stopper l’afflux de ses pensées, c'était...trop ! Trop démentiel, trop irréel, la magie en était palpable. Elle demeurait flegmatique, mais l'éclat de ses yeux la trompait, du grand groupe que formait les nouveaux venus, elle était sûrement l'une des plus émues. Tout ce qu'elle avait vu auparavant avait déjà été d'un très grand niveau. Là, ça dépassait carrément l'entendement. Elle demanda nerveusement à côté d'elle entre deux rires :

-Et sinon, sans déconner, elles sont ou les caméras... ? Les autres enfants ne comprirent pas vraiment...Ruby n'avais pas encore conscience que pas tous ne venaient de familles moldues comme elle.

Elle se dit que ça devait être le plus beau jour de la vie de tous ceux qui avaient un jour atterri ici. Elle se dit aussi qu'elle aurait vraiment voulu que ses parents voient ça avec elle. En grimpant les nombreuses marches de pierre du Hall d'entrée, elle les revoyait sur le quai, sa mère en pleurs et elle aussi. Ils lui manquaient déjà.

-Si je craque déjà, c'en est fini de moi! M'enfin. Si j'avais su que mon rêve d'être Kiki la petite sorcière se réaliserait...

elle réfléchit.

Un an c'est beaucoup plus long que je le pensais, maintenant que j'y suis.

Ils s’arrêtèrent tous à la demande du guide, qui les informèrent de la suite des événements : Derrière l'immense porte en bois se trouvait le hall principal, où se déroulent tous les repas et réunions importantes, et où se trouvent actuellement les élèves de tous les niveaux déjà admis au sein de l'école, ainsi que la grande Minerva McGonagall, directrice de Poudlard accompagnée des professeurs. Les nouveaux allaient devoir marcher devant ce grand monde pour se faire mettre...

-Attendez. Un chapeau ? Et qui parle ? Mais qu'est-ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite, un bal d'ouverture avec des nains de jardin? Une séance de voyance révélée par une chaussette ? Bien sûr toutes ces pensées parasites restaient dans la caboche de la nouvelle petite sorcière. Ou presque puisqu'elle marmonnait quelques unes de ses fabulations...

Ainsi le verdict du choixpeau fait, chacun serait réparti dans sa maison respective, invités à prendre place à table parmi leurs aînés qu'ils pourront enfin rencontrer.

Une fois fini, le guide se retourna et ouvrit de ses deux mains les deux volets de la porte dans un même temps, faisant de l'arrivée des nouveaux arrivants une entrée des plus théâtrales.

Ruby n'oubliera jamais le parfum envoûtant de vieux parchemin qui s'échappait avec le courant d'air créée par l'ouverture de l'énorme et lourde porte, faisant voler les cheveux de chaque individu qui se trouvaient derrière. Elle n'oubliera pas non plus la forte lumière rustique qui venait de les éblouir, lumière qui naissait à la consumation de bougies qui, elle se rendit compte en faisant quelques pas timides dans la salle, survolaient au dessus de leurs têtes. Elle avait ralentit sa cadence jusqu'à se retrouver à la fin de la file. Ses yeux, qu'elle refusait de fermer ne serait ce qu'une milliseconde, commencèrent à perler. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre un seul instant de cette merveilleuse bribe temporelle dans laquelle elle se trouvait maintenant. Elle voulait se délecter du moindre grain de poussière qui volerait autours d'elle.
Car on lui avait demandé avec fermeté elle pressa le pas, la tête toujours perchée, perdue dans le vaste faux ciel qui dominait le hall.
S'étant fait doublée par presque la totalité des camarades, cela lui donnait le temps de pouvoir enregistrer chaque détail de ce qui l'entourait :
Le bois foncé et vernis des si longues tables et de leurs bancs, les bannières colorées aux symboles des quatre maisons, les cadres animés aux magnifiques bordures dorées et fantaisies, les jeunes visages pleins d'entrain et de curiosité qui les observaient entre deux chuchotements, elle voulait même compter le nombre d'étoiles du ciel et en vérifier la crédibilité par les constellations.
Mais son nom fut appelé plus vite qu'elle ne l'aurait espéré. Son nom résonna une seconde fois puisque Ruby Lynne Marsh n'arrivait pas à se frayer un passage dans la foule jusqu'au professeur tenant le choixpeau. Elle y parvint finalement maladroitement en s'excusant discrètement des derniers bousculements. Ce n'est qu'une fois assise sur la chaise qu'elle pris conscience de la réelle largeur de la salle, de là on siégeait au dessus de t...enfin, qu'elle pris conscience du stress que pouvait occasionner tous ces regards posés sur elle. Elle avait à présent la boule au ventre. Elle n'avait pas eu l'opportunité de se poser pour en apprendre davantage à propos des quatre maisons de Poudlard et elle le regrettait. Et si elle était envoyée dans une maison qui ne la correspondait pas ? Non, elle n'avait pas à s'en faire, elle saurait s'habituer dans n'importe quelle circonstances. Sans compter le fait que chaque maisons recèle ses particularités et ses secrets, elle était persuadée de pouvoir se réjouir dans chacune des maisons pour chaque enseignement qu'elle pourrait en tirer. Et puis la solitude ça la connaissait, tant pis si elle était destinée à devenir rat de bibliothèque toute sa vie, elle s'y était résignée dans le fond. A ce propos elle se demanda qu'est ce que Judy et Peadair aurait penser de tout ça. Eux qui avaient toujours eu plus de chance que Ruby. De toutes façons ils se rendraient bientôt compte qu'elle ne serait plus dans les parages. Elle était heureuse de démarrer une nouvelle vie, loin d'eux et de son passé.
Aujourd'hui, maintenant, c'était elle qui était assise sur cette chaise, devant des centaines de jeunes élèves aux longues tunique noires, et qui allait connaître un destin de sorcière, au sein de la plus prestigieuse école de magie.
Elle ferma les yeux et écouta attentivement ce que le choixpeau eût à lui dire.[...] »


QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, tu es la seule témoin de la scène, que fait-tu? – A mon grand regret je n'en sais pas plus sur ce lac noir, mais ce qui est sûr c'est qu'il y fait très froid, je m'y risquerais donc pas aveuglément. Je ne la laisserais pas seule non plus, mais même si je cours chercher de l'aide, les chances de retrouver cette personne saine et sauve à notre retour en sont grandement réduites....honnêtement je ne sais pas. J'irais cherché de l'aide, je pense...car c'est le mieux que je puisse faire.




Dernière édition par Ruby L. Marsh le Lun 27 Nov - 14:47, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 5:50

Bienvenue parmi nous Ruby Content
Quel.intéressant choix de vava que de prendre Winona jeune Perrin
Je te souhaite pas bonne chance pour ta fiche comme elle a l'air bien avancée, voir terminée :p
J'espère que tu te plairas parmi nous


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Dim 12 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 5:58

Ouiii contente que tu sois de mon avis ! Content
Mercii beaucoup ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 9:52

Ohhh Winona jeune Surprised
Bienvenue parmi nous Coeur
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6559
Points : 9
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 10:37

Bienvenue parmi nous Ruby Coeur Choix d'avatar très intéressant Very Happy



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 11:26

Merci beaucoup à vous deux ! Admiratif
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6465-allen-my-work-is-a-game-a-very-serious-game-termine#150095https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6468-allen-liens-you-re-never-fully-dressed-without-a-smile#150292

Arrivé(e) le : 22/08/2016
Parchemins rédigés : 476
Points : 1
Crédit : (c)bazzart (Shawn Mendes)
Année : 7ème année - 17 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 11:32

Bienvenue sur NYL ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 12:00

Mercii ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 14:58

Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 15:15

Mercii
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 569
Points : 10
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 17:51

Bienvenue parmi nous ! Anoushka


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 18:14

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1718
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Dim 12 Nov - 20:03

Hello, hello !

Bienvenue sur le forum ! Pompom Girl

Avant de te répartir, il va falloir que tu modifies un petit truc, ton personnage est né-moldu, donc il doit avoir doublé sa quatrième année l'année précédente et donc avoir quinze ans pour être en quatrième année ou avoir quatorze ans et être en troisième année. Very Happy Je te conseille de te référer aux éléments de contexte du forum pour comprendre pourquoi. Smile

Je repasse quand c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Lun 13 Nov - 16:27

Merci ~

Ah d'accord ok, j'avais pas compris ce qui clochait dans un premier temps, c'est tout simple en fait Surprised
Du coup voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1718
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Lun 13 Nov - 21:32




Bienvenue parmi nous

Bon, pour être honnête, quand je vois que quelqu'un veut aller dans une maison, mon esprit de contradiction et la connasse en moi me poussent à mettre la personne dans une autre maison .... Diable Néanmoins, une petite voix dans l'oreillette m'a dit de te faire plaisir et tu m'avais l'air sympathique alors je l'ai écouté. Bienvenue parmi nous ma belle, j'espère que tu seras contente de ta maison. Bon jeu et bonne intégration avec cette avatar que j'approuve à 100% Perrin



Avec toi, pas le moindre doute ! Tu peux rejoindre dès à présent la table de
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   Mar 14 Nov - 0:51

Waw mercii beaucoup ! xD

Perrin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Sis puella magica! (Terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sis puella magica! (Terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: