Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
échec et pâtes (oz)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

échec et pâtes (oz) Empty
Message(#) Sujet: échec et pâtes (oz) échec et pâtes (oz) EmptyMar 31 Oct - 16:52

échec et pâtes
avec oz dans la grande salle
octobre

C'est à 7h30 le samedi matin que Lowell est au sommet de sa forme, son esprit entièrement fixé vers le week-end d'inactivité qui l'attend, totalement vidé de toutes pensées parasites telles que "les cours" ou "les responsabilités". Plus tard dans la journée, il risque de culpabiliser en se disant qu'il devrait commencer ses devoirs, mais aussi tôt le matin il est plus susceptible de dresser une liste mentale de tout ce qu'il va mettre dans son assiette au petit-déj que de réfléchir aux différents usages du sortilège Avis, sans vouloir offenser Maxwell. Et il ne veut vraiment pas offenser Maxwell, pas depuis qu'il lui a 'malencontreusement' renversé une tarte sur les genoux à la soirée de rentrée. Il a un peu peur de le croiser dans les couloirs, maintenant. Ce n'est pas qu'il a peur, mais il préfère évite de se retrouver seul avec lui dans un endroit où personne ne peut l'entendre crier. Au moins, lorsqu'il a raconté les événements à Oz, il lui a dit qu'il allait le protéger, c'est ça un vrai ami, celui qui accepte se battre contre un prof pour vous (de façon hypothétique). Et c'est bien sûr lui que Lowell a choisi de tirer du lit, de façon presque littérale, pour l'emmener déjeuner avec lui. Il faut bien qu'il l'aide à se réveiller à une heure normale parfois, il sait bien que pour Oz les horaires de sommeil envisageables sont 'ne pas dormir de toute la nuit' ou 'dormir tout l'après-midi'. Lowell n'est pas beaucoup mieux, mais comme c'est lui qui s'est levé tôt ce matin, il peut se vanter d'avoir un mode de vie équilibré.

C'est ainsi qu'ils se retrouvent pratiquement seuls à la table des Poufsouffle, la bonne humeur de Lowell si éclatante qu'elle éblouit les quelques personnes présentes, qui cherchent à travailler pour la plupart, ou alors c'est peut-être le flot de paroles incessant qu'il échange avec son ami depuis qu'ils sont entrés dans la pièce qui les dérange. L'un ou l'autre. "Tu veux faire quelque chose aujourd'hui ? J'ai prévu de ne pas travailler si tu veux me rejoindre," dit Lowell tout en s'étirant et en vidant une bouteille de ketchup sur ses œufs, et la coordination de ces différents mouvements n'est pas excellente si on en juge par la quantité de ketchup sortie qui serait suffisante pour recouvrir la surface du Portugal, à peu de choses près. "Tiens, tu veux du ketchup ?" Sans attendre sa réponse, il fait glisser une partie du ketchup vers l'assiette de son ami, il trouvera bien quoi en faire. Il sait qu'Oz ne refusera jamais son offre de procrastiner ensemble, c'est un peu une tradition du samedi après-midi, seulement brisée à l'approche des examens, une vraie course contre la montre pour certains qui doivent rattraper l'intégralité du programme en quelques semaines. C'était le cas de Lowell l'année dernière pour ses BUSES, même s'il avait quand même essayé de suivre en début d'année. C'est au deuxième mois de cours qu'il avait commencé à lâcher prise, à peu près à cette époque de l'année, en fait. Sauf que cette année, Lowell ne prétend même pas qu'il va travailler sérieusement, il fait ses devoirs au dernier moment et rattrape les cours auprès de bons élèves alors même qu'il y a lui-même assisté, physiquement du moins, en ce qui concerne son esprit ce n'est pas aussi sûr. De toute façon, la méthode qui consiste à tout faire en panique le dimanche soir a fait ses preuves. L'essentiel, c'est de finir par le faire !


∆ RadioEuphoria


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

échec et pâtes (oz) Empty
Message(#) Sujet: Re: échec et pâtes (oz) échec et pâtes (oz) EmptyMer 1 Nov - 11:47

échec et pâtes
"Oz. Oz ! Ooooooooz." Lové dans mes draps, je me battais contre la réalité. J'avais passé toute la nuit sur mes devoirs pour le début de la semaine prochaine, histoire de pouvoir glander tout le weekend. Et il était tôt, tellement tôt. Le soleil venait à peine de se lever, je le sentais au plus profond de mes parties génitales. Je sentais la froideur du matin s'immiscer par les quelques ouvertures que la couette par dessus mon corps léthargique dans mon cocon de bien être. "Oooooooz, grande salle, pâtes aux fromages !" Pâtes aux fromages ? Je découvrais mon museau. "Des pâtes aux fromages le matin ?" Le sourire qui se peint sur mes lèvres suffit à faire comprendre que je me lèverai. Non pas pour tenir compagnie à mon ami, ni parce que j'en ai vraiment envie, mais uniquement pour le fromage. Je ne peux pas y échapper, à cette envie d'ingurgiter tout ce gras français et suisse. D'un coup d'un seul, je me met sur mes pieds, me laissant envahir par la fraicheur ambiante, regrettant aussitôt, courant sous la douche afin de me réchauffer. Et pendant que je me savonne, j'observe mon ami qui m'attend. "Tu crois qu'il y aura du fromage à raclette ? Avec du fromage à raclette tu peux tout faire ! Une raclette, des sandwichs chauds, des gratins, des frites aussi..." Je me sèche énergiquement, attachant ma longue chevelure en un chignon haut, histoire de ne pas être gêné lorsqu'enfin je pourrais me restaurer. Pour aujourd'hui, en vue du temps peu ensoleillé, j'optais pour un pullover de Noël gris, représentant un sapin décoré comme une boule à facette, ainsi qu'un jean quelques peu trop grand, des chaussures noires vernies et une écharpe jaune.

La route fut de courte durée malgré quelques obstacles humains que trop peu réveillés. "Poussez vous ! Poussez-vous ! Je suis pressé et je vais bien manger !" Agacés par mon attitude, levés du pied gauche, les poudlardiens semblaient vouloir longer les murs afin de ne pas entendre mes hurlements d'homme satisfait. Arrivés à la grande salle, je m'installais à la table des Poufsouffle. Certains élèves s'attelant déjà à leur travail quotidien. "Et tu savais toi que le fromage c'était genre hyper gras ? Ma mère aime pas que j'en mange trop, elle dit que je vais finir en obésité morbide comme les américains. Mais y'a pas de risque pas vrai ? Parce que... Je suis pas américain..." C'est alors qu'il me demanda ce que je comptais faire aujourd'hui, qu'il avait, lui, pour sa part, prévu de glander toute la journée. Je m'attelais à la lourde tâche de verser du fromage fondu en trop grande quantité sur mes pâtes. Comme s'il y avait eu un déluge, une soupe de fromage avec un ilot de pâtes. Il me demanda alors si je voulais du ketshup, mais avant de pouvoir répondre, Lowell vida presque tout le contenu de son assiette dans la mienne. J'observai un instant le désastre avant de poser mes yeux sur une baguette de pain que j'ai attrapé sans grande conviction, puis en arrachai un bout pour pouvoir reprendre le ketshup et en faire un sandwich. "J'avais ptet prévu de voir Panda, mais on peut aller à Pré-au-lard peut-être ? Je sais même pas si on a le droit en vrai. AU pire on peut glander dans le parc."
©️ CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

échec et pâtes (oz) Empty
Message(#) Sujet: Re: échec et pâtes (oz) échec et pâtes (oz) EmptyMar 7 Nov - 20:24

échec et pâtes
avec oz dans la grande salle
octobre

Lowell suit son meilleur ami, qui doit sans doute vivre le meilleur jour de sa vie, jusqu'à la Grande Salle. Après des années de harcèlement des elfes de maison pour avoir droit à des pâtes au fromage au petit déjeuner, les pauvres cuisiniers ont enfin cédé à son caprice. Comment expliquer ce retournement de veste après tout ce temps ? Il faut remercier Lowell : il est lui-même allé dans les cuisines la veille pour demander aux elfes de faire plaisir à son pote et d'accepter sa demande bizarre, juste pour cette fois. Un marché a été passé : Oz aura ses pâtes mais Lowell s'engage à ne plus le laisser rentrer dans le territoire des elfes, car le harcèlement a trop duré. Une poignée de main solennelle et le marché était conclu. Lowell n'a pas encore annoncé à son ami qu'il est interdit de séjour aux cuisines pour le restant de ses jours, et qu'une photo de lui barrée d'une large croix rouge est même accrochée à un mur (il n'est pas sûr que ce soit l'oeuvre des elfes, si ça se trouve une des nombreuses personnes qui a du mal à supporter Oz a juste laissé traîner ses prospectus). Il a encore l'espoir de pouvoir l'amener en douce. Peut-être avec une moustache et des lunettes, ils n'y verront que du feu.

"Tu crois qu'il y aura du fromage à raclette ? Avec du fromage à raclette tu peux tout faire ! Une raclette, des sandwichs chauds, des gratins, des frites aussi..." "Le fromage à raclette froid c'est nul, j'espère que tu lances un bon sortilège de réchauffage." Parce que Lowell, non. Les repas en famille sont difficiles pour lui lorsqu'il doit choisir entre demander à sa mère de l'aider à faire fondre son fromage et le manger froid. Tout serait plus simple avec un appareil à raclette. Si les familles de sorcier arrêtaient de vouloir tout faire à la baguette, les incapables comme Lowell auraient peut-être une chance de s'en sortir... "Poussez vous ! Poussez-vous ! Je suis pressé et je vais bien manger !" Lowell marche dans les pas du bulldozer humain qui lui sert d'ami, ce n'est peut-être pas utile d'être aussi intense alors que les couloirs sont presque pleins mais lui aussi a faim alors il ne va pas se plaindre. Il lance juste des regards contrits aux gens bousculés, des regards qui disent 'veuillez excuser ce garçon, il est parfois incontrôlable'. Les deux Poufsouffles arrivent dans la salle avec détermination et s'assoient avec peu d'élégance pour commencer à se servir. "Et tu savais toi que le fromage c'était genre hyper gras ? Ma mère aime pas que j'en mange trop, elle dit que je vais finir en obésité morbide comme les américains. Mais y'a pas de risque pas vrai ? Parce que... Je suis pas américain..." "Je me sens attaqué," répond Lowell en se retenant de tâter son ventre pour voir s'il a des bourrelets. Ce n'est pas sa moitié de sang américain qui va le faire grossir, c'est une théorie ridicule. En plus, il mange beaucoup moins de fromage qu'Oz (la plupart du temps). "Mais tu vas pas devenir obèse avec du fromage de toute façon, vaut mieux ça que de la glace..." Heureusement que ses addictions bizarres demeurent raisonnables. On ne s'en sortirait plus s'il se mettait à demander de la glace au petit déj.

Après avoir vidé une partie de son ketchup chez Oz, Lowell choisit quand même de profiter de l'occasion et pioche une pâte dans le plat, qu'il trempe dans ce qu'il lui reste de ketchup. "Je vois pas ce que ça a de si fou les pâtes au fromage," commente-il tout en mâchant. "Enfin j'aurais préféré attendre le soir tu vois. Là je me sens hors de mon élément." Lowell est quelqu'un de très traditionnel, au fond : il est prêt à manger n'importe quoi à n'importe quelle heure s'il n'a pas d'autre choix mais il préfère quand même manger ses œufs le matin et son steak le soir. "J'avais ptet prévu de voir Panda, mais on peut aller à Pré-au-lard peut-être ? Je sais même pas si on a le droit en vrai. AU pire on peut glander dans le parc." "On peut aller à Pré-au-Lard comme on veut tant qu'on sèche pas les cours. Mais là j'avoue que je suis plutôt chaud pour glander dans le parc." C'est loin Pré-au-Lard, et il est complètement fauché, alors que le parc est juste là et l'observation du calamar géant est gratuite, c'est un choix instantané. En général Lowell aime bien sortir, mais ce jour est estampillé "jour de glandage" et il va s'y tenir.


∆ RadioEuphoria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

échec et pâtes (oz) Empty
Message(#) Sujet: Re: échec et pâtes (oz) échec et pâtes (oz) EmptyVen 1 Déc - 11:41

échec et pâtes
Il était vrai que Lowell était américain. Mais il n'avait rien à voir avec un vrai américain. En fait il n'aimait pas tant que ça les choses hyper grasses, comme les pâtes au fromage. Les américains en sont fous, eux. Rien qu'à observer leurs macaronis et on avait compris. Le seul point alimentaire où Lowell montrait qu'il était américain, c'était pour le Ketshup. Du ketshup en voici en voilà, bien trop pour son assiette, bien trop pour tout un régiment. Mais il en mangeait des tonnes. Alors oui, dans ce cas, il se pouvait qu'il soit américain. Non pas que je doutais de lui, mais ce n'était pas parce qu'on avait du sang d'américain qu'on l'était forcément. Sinon, il serait obèse... du moins, j'en étais quasi certain. "Ben ma mère dit que son frère, donc mon oncle est allé rencontré une dame en Amérique, et que, lorsqu'il est rentré, il avait pris une bonne vingtaine de kilos à cause des macaronis au fromage." J'engloutissais une fourchette. "Et pour l'avoir vu, c'est vrai qu'il est pas mince." Mais alors, Lowell planifia la journée. Une journée de procrastination au bord du lac, donc, à observer Gary le calamar géant. Gary parce que je l'avais surnommé ainsi, et parce que ce prénom sonnait cool dans mon esprit. "Tu crois que Gary aime le fromage ?" Puis je vis Panda au loin, assise à sa table de manière parfaite. Mangeant avec souplesse et bienséance. Je soufflais. "Tu trouves pas que Panda a de beaux cheveux ?" Oh oui qu'elle avait de beaux cheveux, Panda. Elle était même parfaite, sous toutes les coutures. Il n'y avait que son caractère qui lui faisait défaut. Perturbante cette fille là. A croire qu'elle se complaisait dans son attitude de chipie, à tel point qu'il m'était parfois impossible de me dire si oui ou non je l'appréciais vraiment. Sentiments contradictoires probablement, car je pensais à elle, souvent.
J'ingurgitais mes pâtes à toute vitesse, jusqu'à m'étouffer. Je toussais, bruyamment, tandis que les autres Poufsouffles m'observaient avec stupéfaction. Après plusieurs années à Poudlard, ils ne s'étaient toujours pas habitués à moi, ni à ma façon d'être. J'étais toujours le gamin bizarre et à l'ouest qu'il arrive de temps à autre de côtoyer quand l'envie nous prend. "Je vais pas mourir ça va !"
©️ CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

échec et pâtes (oz) Empty
Message(#) Sujet: Re: échec et pâtes (oz) échec et pâtes (oz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échec et pâtes (oz)
Page 1 sur 1

Sauter vers: