Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyJeu 26 Oct - 17:35

Qu’ils étaient petits, ces deuxièmes années. Par rapport aux septièmes qui faisaient déjà bien adultes, ceux-ci me paraissaient infiniment juvéniles. Je n’étais pas vraiment là pour me poser des questions, mais leurs visages enfantins me laissaient perplexe quant à leur inculquer quelque chose d’aussi difficile que la métamorphose. Mais il le fallait, j’étais là pour ça. Avant toute chose, une fois les élèves entrés et assis, je fis l’appel. Liste en main, j’énonçais à haute voix les noms de chaque élève et notais s’ils étaient présents ou non. Une fois terminé, je reposais la liste sur le bureau et me tournais vers les élèves.

« Bien, bien, bien. Bonjour à tous et bienvenue dans la classe de métamorphose de deuxième. » Dis-je en réajustant mes lunettes. « Je suis le Professeur Maxwell et c’est moi qui aurait l’honneur de poursuivre avec vous ce que vous avez commencé l’an passé, en première année. »

« Avant de commencer, je tiens à vous préciser que le niveau exigé en deuxième année est bien plus haut par rapport à l’an passé. Pour cause, nous allons commencer à nous entraîner sur des êtres vivants. Pas vous, je vous rassure, mais nous allons ensorceler de petits animaux cette année. Transformer le vivant demande un effort très important car un sort mal lancé peut donner lieu à des mutations dangereuses et parfois irréversibles. Bien entendu, ici nous ne lancerons pas de sorts qui peuvent gravement dégénérer, mais j’appelle aux petits malins et aux intellos à faire preuve de la plus grande prudence quand vous voudrez satisfaire votre curiosité.»

Je fis une petite pause, l’air grave.

« Bien entendu, je suis à votre entière disposition si vous avez des questions en rapport avec la métamorphose, même des notions que nous avons pas encore vues, et je préfèrerais que vous veniez me voir plutôt que d'essayer des choses dans votre coin. Compris?
Mais commençons la leçon du jour ! Un petit sort simple, léger, sans grand danger. Qui saurait me donner les effets du sort Colovaria ? »


Autant ne pas commencer par un sort trop difficile. Et celui ci s'avérait en général bien accueilli et sympathique.


Dernière édition par Professeur J.L. Maxwell le Ven 3 Nov - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyJeu 26 Oct - 18:57


Deuxième année

Colovaria

Je suis contente de retourner en cours de métamorphose avec mes copines mais j’admets que j’appréhende un peu les engueulades possibles entre Sage et Jade qui risquent inévitablement de survenir, surtout si, par malheur, ils doivent travailler ensemble. Je vais tout faire pour empêcher les choses de dégénérer cette fois, je ne veux surtout pas qu’il y ait de problèmes dans ma classe et que nous ayons encore un cours à rattraper. Alors forcément, lorsque j’arrive en classe ce jour-là, je m’empresse de m’asseoir à côté de Jade avec qui j’ai de toute façon fait le trajet pour venir en cours. J’espère qu’elle ne va pas encore me poser des questions sur ma relation avec Sage comme elle l’a déjà fait précédemment, je ne sais jamais trop quoi lui répondre, à dire vrai. J’attends d’avoir commencé à cerner le garçon avant de parler de mon plan à ma copine et pour l’instant je suis bien loin de la réussite. J’espère juste qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur et qu’elle ne me prendra pas simplement pour une sale traitre car je ne le serais jamais ! Je suis loyale envers mes amies, elles me sont d’une grande aide au quotidien et comme nous sommes toujours collées ensemble, j’avoue que je n’imagine pas une seule seconde pouvoir me passer de leur présence. Ce sont elles qui m’ont donné envie de revenir à Poudlard malgré les sombres événements qui ont eu lieu et j’admets que si elles n’étaient pas là, je n’aurais peut-être pas eu autant envie de revenir entre ces murs. C’est bête, je sais, je viens pour apprendre et non pas pour me créer une vie sociale, mais je pense qu’avoir un cercle d’amis proches joue fortement dans mon épanouissement au sein de l’école et me permet notamment d’effacer le manque du domicile familial qui se fait parfois sentir, même si je ne me sens pas spécialement à ma place non plus dans ma propre maison, au sein de cette famille recomposée. De toute façon, il va se passer un certain temps avant que j’y revienne, seules les vacances de Noël me permettront de renouer avec les miens, et encore, je doute fort de pouvoir rentrer, j’habite très loin de l’école et les habitudes moldues de ma famille ne rendent pas le voyage facile. Pour deux petites semaines, le voyage parait un peu trop énorme. Je verrais bien ce que me dira ma mère quand je lui aurais enfin envoyé une lettre, ça fait des jours que je dois penser à le faire et que je ne le fais pas, par procrastination ou par simple oubli de ma part.

Je suis étonnée de la tête de notre nouveau professeur, j’imaginais que la métamorphose était une matière plutôt fun, c’est en tout cas l’image que j’en ai eu l’année précédente et pourtant je me retrouve face à un vieux rabougri qui n’a pas l’air si commode que ça. Il nous salue pourtant avec un ton à peu près sympathique, se présentant comme étant le professeur Maxwell, chose que je me hâte de noter sur le parchemin que j’ai sorti, histoire de ne pas oublier car j’en suis évidemment capable. Il nous met tout de suite dans le bain en nous précisant que cette année va être difficile et que le niveau d’exigence sera plus élevé que durant la première année qui était une sorte d’initiation à la métamorphose. Il n’arrive pas franchement à me faire peur, je trouve plutôt normal que le niveau d’exigence augmente, j’espère juste que nous n’aurons pas trop de devoir et qu’en plus je réussirais les exercices qu’il nous demandera de faire. En revanche, je ne suis pas hyper emballée à l’idée de travailler sur des êtres vivants car forcément, notre droit à l’erreur en est affecté, il vaut mieux éviter de tuer de pauvres petites bestioles qui ne nous ont absolument rien fait. Toutefois, je sais pertinemment que je ne vais pas trop avoir le choix, je vais faire comme mes petits camarades et suivre le mouvement. Les dernières recommandations nous sont finalement données et nous pouvons alors commencer la leçon du jour. « Mais commençons la leçon du jour ! Un petit sort simple, léger, sans grand danger. Qui saurait me donner les effets du sort Colovaria ? » Cette notion me dit quelque chose et je lève instantanément la main pour prendre la parole, pour une fois que ça m’arrive, autant en profiter, ce ne sera pas tous les jours. « C’est un sort qui permet de faire des changements de couleur. » Je réponds de manière extrêmement succincte mais j’ai l’impression au moins de répondre de manière précise à la question et je ne suis de toute façon pas plus calée que ça sur la question donc autant ne pas en dire trop. L’avantage c’est que je pense que si nous avons l’occasion de changer la couleur des objets durant ce cours, il va sûrement être vraiment trop super cool ! J’espère que je pourrais faire équipe avec Jade, on va bien se marrer.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 27 Oct - 2:38


Cours de Métamorphose: Colovaria
Les 2ème années & Madison
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
J'ai toujours aimé les cours de métamorphoses bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville selon mon avis d'un bon cours de Botanique ou encore d'Histoire de la Magie. Cependant j'ai toujours admiré cette pratique. Pouvoir faire changer quelque chose de formes, de couleurs ou même d'agencement je trouve ça tout simplement génial! Et je suis pressée de pouvoir le faire moi aussi! Parce que si je suis à Poudlard c'est bien pour apprendre à me servir de ma baguette, alors je compte bien en apprendre le plus possible! Le livre dans la main je m'avance en compagnie de Joanne et Roxy dans les couloirs pour nous rendre dans notre salle de métamorphose. J'ai cru voir Shynnagh et Jade partir avant nous alors c'est en trio cette fois que nous arpentons les couloirs pour nous rendre jusqu'à notre salle. Je suis pressée de commencer ce cours surtout que c'est notre Directeur de maison, à nous les Poufsouffles qui s'occupe de cette matière. C'est un très bon moyen d'essayer de faire bonne impression, en essayant toutefois de ne pas tout faire de travers, n'est-ce pas Madison? Mais contrairement au cours de Potions dans lequel je suis tendue comme un arc, en cours de métamorphose je me sens bien. Après tout que puis-je faire comme bêtise à part renverser mon encrier et faire tomber ma baguette? Pas grand chose, comparé à un seul faux pas pouvant provoquer l'explosion d'une classe entière! C'est donc gaiement que je prends les filles par le bras pour les entrainer à travers les escaliers du château direction le cinquième étage. "Alors les filles, prête pour ce premier cours de métamorphose? D'ailleurs tu aimes ça la métamorphose Joanne?" Parce que je sais que Roxy aime ça, mais Joanne je n'en avais aucune idée. Je souris à la jeune Gryffondor. Notre amitié avec Joanne c'était crée en ce début d'année et c'est une fille formidable! Je ne la connaissais pas encore parfaitement alors je me permettais de lui poser des petites questions de temps à autre, d'autant plus que la Gryffondor est de nature très curieuse et qu'elle répondait avec plaisir aux questions que je lui posais avant de nous assommer elle aussi d'un paquet de questions. "Je me demande bien ce qu'on va faire aujourd'hui! Il y a tellement de choses intéressantes dans le manuel que j'aimerai tout savoir faire rien qu'en le lisant, pas vous les filles?" Poursuivant notre ascension dans la bonne humeur, je continue à rigoler et à sourire avec ma meilleure amie et Joanne. Arrivées au cinquième étage, et pas trop essoufflées pour le coup, nous pénétrons dans la salle de classe.

"Bonjour professeur" je lance à la cantonade avec un grand sourire en direction de notre directeur de maison. Je regarde la disposition de la salle et grimace. Mince ce ne sont que des tables de deux. Jade et Shynnagh sont déjà installées toutes les deux et je leur fais un petit signe de main. Le problème lorsqu'on est un groupe de cinq filles soudées et inséparable c'est que quand il faut se mettre par deux une de nous se retrouve toute seule. nous essayons de changer à chaque fois, histoire que ce ne soit pas la même qui se retrouve à côté du vide à chaque fois. Cette fois-ci je sens que c'est à mon tour. "Je m'installe derrière vous les filles" je chuchote à Roxy et Joanne. Une fois assise sur ma chaise j'en profite pour sortir mes affaires et poser le lourd ouvrage sur la table. Prenant soin de ne pas mettre mon encrier sur le bord de la table et pas trop près de mon coude non plus. Lorsque je suis seule à une table je fais encore plus attention afin d'éviter les bêtises inutiles. Joanne n'est pas toujours là pour rattraper mon encrier mais entre nous...je préfère être seule en métamorphose plutôt qu'en potion. Nous attendons les derniers élèves et enfin le cours peut commencer. Le professeur nous met vite dans le bain appuyant sur la difficulté et la rigueur de cette matière. Pour cause? Nous allons commencer à étudier sur des êtres vivants. Sans le vouloir la première image qui me vient à l'esprit est Jade en train de transformer Sage en crapaud...ou l'inverse aussi tout compte fait. J'espère qu'ils n'iront pas jusque là quand même. Notre classe s'entend très bien sauf que Jade et Sage décident de se jouer des mauvais tours de temps à autres. J'aimerai ne pas juger le Serpentard sans le connaître mais je ne veux pas qu'il arrive du mal à mon amie. Je me concentre de nouveau sur le professeur en cours de phrase et ce que j'entend ne me rassure pas vraiment. Euh...mutations dangereuses? C'est à dire? Je ne préfère même pas savoir tout compte fait, les images que me montre mon esprit sont déjà assez éloquentes comme ça. Le professeur vient à en appeler les petits malins et les intellos. Je pique en fard en espérant qu'il n'ajoute pas: "Et les maladroits" parce que je me sentirai clairement visée et bien que cela ne me gêne pas trop d'habitude, je dois avouer qu'en cours cela devient une autre paire de manche. Mais après tout je ne peux rien faire de grave n'est-ce pas? Je ne vais pas créer une espèce mutante irréversible et particulièrement moche et violente? Je ne crois pas...enfin je n'espère pas. Le professeur finit de nous mettre ainsi en garde "Compris?"

J'hoche la tête, pressée d'en venir au sujet que nous allions étudier aujourd'hui. Le professeur nous donne un nom et je le note tout de suite sur mon parchemin pour ne pas l'oublier. Colovaria. C'est bien ça. Le sort de couleur d'ailleurs d'après son nom. Shy' lève la main et je souris. Mon amie n'a pas trop l'habitude de lever la main en classe et je suis contente qu'elle le fasse car elle en est totalement capable. Dès fois Shynnagh préfère nous laisser parler mais cette fille est pleine de ressources et elle connaît aussi un grand nombre de choses. Je note ses explications et quelques phrases du manuel me revienne en mémoire. Cependant je ne suis pas sûre de moi. Je lève doucement la main et attends patiemment qu'on me donne la parole. "J'ai lu que l'on pouvait utiliser ce sort sur les animaux et sur les objets principalement, mais peut-on l'utiliser sur nous ou sur les autres?" Cela me semble un point important du cours dont je ne me souviens plus. Alors je préfère demander avant de faire des erreurs d'étourderie. C'est donc tout sourire et la plume à la main que j'attends que quelqu'un, voir même le professeur, vienne compléter les informations que nous venons de donner avec mon amie. En tout cas une chose est sûre si je pouvais peindre la vie en rose avec ce sortilège, je le ferais volontiers au sens propre comme au sens figuré! J'avais hâte de sortir ma baguette!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyMer 1 Nov - 18:50


premier cours ; colovaria
sage & les autres

« La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier »
Un nouveau professeur égalait une nouvelle occasion de se faire valoir et ça, Sage n’allait certainement pas passé aux côtés d’une telle opportunité. Il était donc empreint d’une certaine excitation toute nouvelle face à l’idée de se rendre en cours de métamorphose. Deux jours s’étaient écoulés depuis l’altercation en cours de botanique. Il avait fait de son mieux pour éviter d’avoir des ennuis par la faute de l’autre gourde de poufsouffle. Déjà que ça le faisait suer de devoir reprendre sa deuxième année, si en plus, il devait passer les six prochaines années à avoir Jade sur le dos, le mieux serait de ne pas faire exprès de lui adresser la parole, la regarder et la laisser m’entraîner de sa p’tite guerre de no-life en plein milieu des cours. Voilà qui serait une bonne option. Restait plus qu’à espérer que Sage arriverait à s’y tenir.

Accompagné de son fidèle meilleur ami et acolyte de mauvais coup, Sage entra dans la classe de métamorphose le menton haut. Il avait foie en ses capacités quant à impressionner leur nouvel enseignant. Ce serait d’autant plus jouissif s’il arrivait à se le mettre dans la poche compte tenu qu’il s’agissait du directeur de la maison des blaireaux. Il arrivait déjà à se mettre Burgess de son bord, et puis Winslow, s’il avait aussi Maxwell se serait la perfection. Il ne s’inquiétait pas trop pour Lui Xi. Après tout, elle était sa cousine, il trouverait bien un moyen de la rallier à sa cause même si mademoiselle j’ai-besoin-d’attention-et-d’avoir-raison avait pas aidé au commencement… Peu importait, il aurait largement le temps de se pencher sur la question en dehors des heures de classes. Pour le moment, il fallait prendre place et se concentrer sur le cours de métamorphose. Déjà que Maxwell avait entrepris de faire l’appel. Sage se pencha pour récupérer son matériel dans son sac. Son nom nom fut appelé tout en dernier - comme toujours ou presque - il leva la main pour s’identifier et le cours pu commencer.

« Bien, bien, bien. Bonjour à tous et bienvenue dans la classe de métamorphose de deuxième.Je suis le Professeur Maxwell et c’est moi qui aurait l’honneur de poursuivre avec vous ce que vous avez commencé l’an passé, en première année. » “Ou revoir ce qu’on a déjà vu lors de notre première version de ce début d’année l’an dernier. Et dire que je vais encore me faire chier à revoir la même matière pendant deux mois.. vivement de suivre le reste du programme…” , pensa le jeune garçon pendant que son professeur continuait avec son bavardage de premier cours. Il sentait qu’il allait avoir l’impression de perdre son temps et les quelques minutes pendant lesquels Maxwell parla n'arrangea pas la question. Sage avait seulement hâte de savoir sur quoi il allait travailler et, en un sens, espérait que ce soit un sort qu’il n’avait pas encore vu. Et la bonne fortune tomba sur… COLOVARIA. Pas de chance petit serpent, tu le connais déjà celui-là. Shynnagh fut la première à donner les effets du sort. Une réponse médiocre selon l’avis de Sage, mais heureusement, sa copine Madison vint relever le niveau en complétant un peu. Il commençait à comprendre pourquoi Jayden aimait bien la petite blonde. Elle était intelligente celle-là, pas comme le reste du lot. Les yeux vertes du serpentard allèrent se poser sur Shynnagh pas trop loin. Il se demandait bien ce qu’elle lui voulait exactement celle-là. Elle avait entreprit de le coller ce qui, s’il se fiait à son intuition, ne disait rien de bon au Sinclair. Il avait quand même envie de découvrir ce qu’elle cherchait à faire. Frustré de ne pas avoir de réponse dans l’immédiat, Sage ouvrit son bouquin à la page du sort à l’étude et posa sa tête sur ses mains. Ce que c’était ennuyeux comme cours !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 3 Nov - 13:54


Métamorphose

La classe des 2ème année

La métamorphose était la matière préférée de Jayden. Si fascinante et complexe, dès sa première année, il était parvenu à se démarquer de ses camarades parce qu’il saisissait les subtilités de ce domaine. Sa baguette était d’ailleurs pas mal prédisposée pour ce genre de sorts et elle ne lui faisait quasiment jamais défaut sauf lorsque l’erreur venait de lui-même. La veille, il avait jeté un coup d’œil au chapitre qu’il avait déjà abordé l’an dernier juste pour se rappeler des détails et avec Sage, ils en avaient conclu que le cours serait donc ennuyant jusqu’à ce qu’ils n’atteignent le mois de novembre. Mais en attendant, rien ne les empêcherait de vanter leurs connaissances devant toute la classe ou de tout simplement réussir la pratique quand d’autres se planteraient royalement.

« A ce qu’il parait, il est assez sévère comme prof mais il sait très bien de quoi il parle. Heureusement, tu me diras. » Dit-il avec l’impatience de s’asseoir en classe.

Et lorsqu’ils purent effectivement entrer, tous les deux prirent place à la même table comme d’habitude. D’autres arrivèrent derrière eux, notamment le groupe de Jade composé de Shynnagh, Madison, Roxy et Joanne. C’était toujours blasant de les voir se trimballer ensemble en parlant discrètement comme si elles comméraient et en rigolant comme des bécasses ‒ sauf dans le cas de Madison, elle n’était pas une bécasse. Bon, Shynnagh non plus ne faisait pas partie des pires mais elles étaient bien les seules exceptions de ce clan !

Peu importe, il les quitta rapidement des yeux et se hâta de sortir ses affaires pendant que le professeur fit l’appel et, comme d’habitude, notre héros faisait partie des derniers de la liste. Par la suite, il se présenta sous le nom de Maxwell et mit rapidement les points sur les i au sujet du niveau exigé pour suivre sa matière. Bien entendu, en deuxième année, ils verraient des choses plus difficiles que l’an dernier mais aux yeux de Jayden, ce n’était pas grand-chose par rapport à ses aînés qui passaient leurs BUSEs ou leurs ASPICs. Il devait réussir haut la main cette année s’il souhaitait prétendre être un maître en la matière. Pour l’heure, ils se contenteraient de pratiquer sur des petits animaux pour s’entraîner et ce n’était sans doute pas plus mal même si Jayden ne disait pas non à des choses plus approfondies et inaccessibles.

« …nous ne lancerons pas de sorts qui peuvent gravement dégénérer, mais j’appelle aux petits malins et aux intellos à faire preuve de la plus grande prudence quand vous voudrez satisfaire votre curiosité. »

Il ne serait pas déçu avec des nuls tels que Jade. Elle, il lui souhaitait de bien se planter mais son amertume à son égard n’était rien face à la rancune qu’avait Sage. Au cours de Botanique, tout avait dégénéré et les deux avaient clairement débuté une guerre ouverte à partir de cet instant. Et Jayden avait le sentiment que ce n’était qu’un avant goût… Pour l’heure, il n’avait pas été confronté à cette idiote de Jade mais il avait assez eu affaire à des filles de poufsouffle pour le moment. Il ne parlait plus à Madison depuis deux jours, depuis qu’elle avait fait rater leur potion sans vouloir faire l’effort de réussir ! Et cette Roxy n’avait pas du tout aimé la façon dont il avait engueulé son amie. C’était compréhensif mais il n’avait pas accepté qu’elle se mêle de leurs affaires.

Le professeur fit une petite pause, l’air grave.

« … Compris? Mais commençons la leçon du jour ! Un petit sort simple, léger, sans grand danger. Qui saurait me donner les effets du sort Colovaria ? »

Colovaria… Jayden jeta un petit regard en biais à Sage, l’air de dire : « On va vraiment s’ennuyer » puis il écouta les réponses de ses camarades. Shynnagh parvint à donner une petite définition du sort et elle était dans le bon. Quant à Madison, elle ajouta intelligemment une remarque au sujet de son utilisation sur les êtres humains. Pourtant, Jayden ne lui fit aucun compliment à l’intérieur de lui-même, préférant se dire que tout cela était si évident qu’elle perdait en pertinence. D’ailleurs, il se permit de lever la main pour éclairer ce point du cours. Lorsque Maxwell lui en donna l’autorisation, il déclara :

« Il est tout à fait possible d’utiliser ce sort sur nous ou sur quelqu’un d’autre puisque Colovaria peut permettre de changer la couleur des cheveux. »

Il ne disait pas non à quelques points pour Serpentard…


by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 11 Nov - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptySam 4 Nov - 1:45

    Ce n'était plus un secret, Joanne aimait tous les cours enseignés à Poudlard avec peut-être un petit bémol pour l'histoire de la magie. Ce cours-là était un petit peu ennuyeux parce que ce n'était que de la théorie, c'était donc forcément moins drôle. Mais après une année à faire des corvées pour le compte de Blackman, Joanne était ravie de suivre n'importe quel cours. C'est donc pleine d'enthousiasme qu'elle se dirigeait vers la salle de cours du cinquième étage, accompagnée de sa bande de copines. Seule Jade avait pris un peu d'avance en compagnie de Shynnagh.

    Madison qui semblait tout autant enthousiaste qu'elle de découvrir leur nouveau professeur et d'apprendre un nouveau sort, lui demanda si elle aimait la métamorphose.

    "Ouaiiiiiis, t'façon du moment qu'il faut agiter sa baguette, j'adore !" répondit-elle en accompagnant ses paroles d'un mouvement de poignet pour imiter sa baguette magique qui pour l'instant était bien rangée dans son sac. "Mais j'aime bien les potions aussi, et le vol ! Et j'ai hâte d'avoir les options de soins aux créatures magiques et les autres... je sais plus ce qu'il y a comme options à choisir... je sais pas comment je vais faire pour ne pas tous les prendre, ça va être frustrant !" ajouta-t-elle.

    "Et vous les filles ? C'est quoi vos matières préférées ? Bon toi Maddie, je crois que celle que tu aimes le moins c'est les potions... à moins que ça soit juste le professeur Burgess que tu n'aimes pas..." dit-elle en pouffant de rire avant que Madison explique qu'elle avait vu plein de choses intéressantes dans le manuel.

    "Oui moi aussi j'ai feuilleté et franchement j'ai trop hâte d'essayer certains sorts ! Peut-être qu'un jour je pourrai transformer le crapaud de Sage en hamster ?" dit-elle en souriant.

    Elles arrivèrent en cours, saluèrent le professeur et allèrent s'installer. Shy était assise à côté de Jade et Maddie se proposa de s'asseoir seule, la laissant à côté de Roxy. Cet arrangement entre elles ne lui posait aucun problème. Elles étaient cinq copines et quand les tables étaient par deux, elles opéraient un roulement pour que ça ne soit pas toujours la même qui soit seule. Même à 12 et 13 ans, on pouvait s'organiser intelligemment !

    Le professeur débuta le cours, annonça son petit discours de départ comme tous les profs. Rien de neuf sous le soleil. Joanne en profita pour sortir ses affaires et poser sa baguette sur le bureau. Il lui tardait de pouvoir commencer la pratique. Le sort du jour s'annonçait particulièrement adapté à ses idées précédentes. Un sort pour changer la couleur des animaux et des gens ? C'était parfait ça. Joanne essayait de s'imaginer à quoi ressemblerait le crapaud de Sage s'il devenait entièrement rose...

    Les réponses à la question du prof se succédèrent et Joanne écouta attentivement. La réponse de Sage l'interpella tout particulièrement. Elle aimerait bien essayer de changer la couleur de ses cheveux pour rigoler lors d'une soirée. Si elle imaginait bien le crapaud de Sage en rose, elle se voyait tout à fait elle-même avec les cheveux roses. Mais cela impliquait de pouvoir revenir en arrière. Alors elle leva la main pour poser une question au prof.

    "Professeur ? Est-ce que ce sort a besoin d'un contresort pour revenir à l'état initial ou est-ce qu'il s'estompe de lui-même avec le temps ?" demanda-t-elle particulièrement intéressée par la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyJeu 9 Nov - 1:20

Et bien, en voilà une classe active. Ca faisait plaisir. J’allais peut être changer mon avis sur les deuxièmes années finalement. Le sort suscita une vague de questions par plusieurs élèves. Malgré moi, je sentais se dessiner sur mon visage l’esquisse d’un sourire.

« En effet, Miss Cavendish.» Commençais-je « Colovaria est un sort pour faire changer les couleurs. Tout Simplement. Dix points pour Poufsouffle pour cette réponse claire. »

Une autre petite Poufsouffle posa une question sur les limites d’utilisation. Intéressante, mais je laissai à un élève de Serpentard le soin de lui répondre, vu qu’il demandait ardemment la parole. Je le corrigerais plus tard si jamais il se trompait. Par chance, il vit juste. D’emblée, une jeune Gryffondor leva la main. « Miss Griffith ? » l’interrogeais-je. Elle me déballa sa question. Je lui lançais un regard circonspect.

« Et bien cela dépend. En ce qui concerne les transformations, en règle générale, elles perdurent dans le temps, et il est bien plus aisé de s’en défaire avec un contresort. Le plus généraliste est le sort de Réparifarge. Pour les erreurs mineures ou faire simplement revenir un objet à son état initial, et plus largement, pour tous les sorts que nous allons voir cette année et même les années suivantes, il vous sera amplement suffisant. En revanche, je vous déconseille fortement à votre niveau d’utiliser le Colovaria ou n’importe quel sort de métamorphose sur vous-même ou sur vos camarades. L’homme fait partie des rares espèces à être extrêmement difficile à métamorphoser, et vous n’aborderez la métamorphose humaine qu’après vos BUSE. Donc oui, Mr Rosenbach a raison, Colovaria peut faire changer la couleur de vos cheveux, de vos cils, ou même de votre peau, mais je ne m’y risquerais pas aujourd’hui. Et celui qui le fera sera sévèrement puni. Je suis très sérieux. »

« Non, aujourd’hui, je voudrais que vous travailliez à… »
A l’aide d’un sortilège d’attraction, je fins venir à moi une assez grande cage remplie de… hérissons. Un petit coup de baguette, et la cage s’ouvrit seule et un hérisson fut déposé devant chaque élève. « Changer la couleur de ces hérissons. Pour commencer, je voudrais que vous leur fassiez prendre la couleur bleue. Le bleu que vous voulez. Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit d’imaginer votre hérisson en bleu, de pointer votre baguette sur lui, et prononcer distinctement ‘Colovaria’. » Je vins me placer devant le pupitre de Miss Griffith. « Comme ceci. Colovaria. »

Le hérisson de la jeune Gryffondor pris une teinte bleu marine. Des épines jusqu’aux pattes.

« Allez, à vous ! Imaginez, visualisez, et lancez-vous. Quant à vous Miss Griffith, que diriez-vous de rendre par vos propres moyens sa couleur d’origine à votre hérisson ? Vous voulez essayer ?»





[hrp] Dans mon programme, le sort de Reparifarge est un sort de première année. Prends en compte dans ton hasard si tu le veux =) [/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptySam 11 Nov - 14:35


Métamorphose

La classe des 2ème année

Jayden croisa les bras, insatisfait. Le professeur Maxwell avait accordé dix points à Poufsouffle pour la définition minable de Shynnagh mais il n’avait rien donné à Serpentard pour ses précisions utiles au sujet du sortilège. Finalement, c’était à se demander si cet enseignant privilégiait les élèves de leur maison qui n’avaient pas particulièrement de talent. En tout cas, il n’eut guère le temps de le maudire bien plus puisque l’enseignant se lança dans de grandes explications pour répondre à la question de Joanne sur la durée du sortilège, ce qui fit rouler des yeux notre Serpentard. Non mais sérieusement, n’avait-elle donc aucune mémoire ? Ils avaient eu ce cours l’an dernier et elle était donc censée connaître tous les détails à ce sujet. C’était désespérant d’entendre toujours les mêmes choses, en plus.

Lorsqu’il ajouta enfin qu’il ne fallait pas l’utiliser sur quelqu’un d’autre, Jayden eut un sourire mauvais tout en jetant un regard complice à Sage qu’il redirigea ensuite vers Jade pour lui faire comprendre à quoi il pensait. Au fond, il aurait bien aimé pouvoir changer la couleur des cheveux de cette fille mais il ne pouvait pas le faire en classe. Ce serait trop cramé et il respectait bien trop l’autorité des professeurs pour faire le bordel en classe. Non, il attendrait… Le Serpentard aurait sa cible au moment propice.

Le professeur Maxwell fit venir vers lui une cage remplie de mignons petits hérissons. Les yeux de Jayden s’écarquillèrent presque : ils étaient vraiment mignons. Lui aussi, avait un hérisson en animal de compagnie qu’il avait appelé Dante pour rendre honneur à un personnage dans Devil May Cry, l’un de ses jeux préférés sur son ancienne PS4 pro. Il avait toujours aimé ces animaux et le sien était particulier puisqu’il changeait déjà de couleur en fonction de la météo. En tout cas, ces hérissons qui leur faisaient face n’avaient rien à voir avec le sien.

« Dante n’a pas besoin de sort pour changer de couleur, au moins. » Glissa-t-il à voix basse à son meilleur ami.

Il observa attentivement la démonstration du professeur Maxwell sur le hérisson de Joanne qui devint aussitôt bleu marine. Ce n’était pas très compliqué, Jayden l’avait déjà réussi l’an dernier. Il baissa les yeux vers le hérisson qui était posé sur son pupitre et se mit à le caresser tout doucement. L’animal se détendit et peu après, Jayden leva sa baguette en pensant à un bleu roi.

« Colovaria ! »

1 - 3 - 4 : La sort fonctionne comme prévu, ce qui n'est pas étonnant venant de Jayden. Son hérisson devient bleu roi et il adresse à Sage un sourire de satisfaction.
2 : Ce n'est pas encore ça. Le hérisson ne prend pas la bonne couleur, il devient jaune durant quelques secondes avant de reprendre sa couleur naturelle.
6 - 5 : Bien que concentré sur ce qu'il doit faire, Jayden perd la maîtrise de son sort. Le Colovaria ricoche contre le hérisson et vient toucher Joanne de plein fouet. Cette dernière commence à avoir les cheveux vert kaki.



by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 11 Nov - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptySam 11 Nov - 14:35

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyLun 13 Nov - 16:30



Métamorphose




Premier cours de métamorphose, j’avais trop hâte, mais en même temps, je me méfiais un peu. J’avais entendu des rumeurs sur le professeur et il avait l’air un peu retors. Mais je n’étais pas réellement inquiète, j’étais plutôt douée en métamorphose, et en général je parvenais à ne pas trop me faire remarquer en cours. Je saluais le professeur et m’asseyait à une table. Aujourd’hui, c’était au tour de Madison de rester toute seule, je lui fis un petit clin d’œil quand elle s’installa derrière Joanne et moi. C’était plutôt chouette ces roulements, ça nous permettait de changer un peu nos habitudes et de discuter, ou plutôt dans l’idéal, de travailler avec tout le monde. J’écoutais le discours d’introduction du professeur… Qui semblait d’ores et déjà nous prendre pour des imbéciles irresponsables, je retins une moue dubitative, me rappelant que parfois, nous étions effectivement un peu … inconséquents comme dirait ma grand-mère. Mais je n’étais pas une intello ni une petite maline, donc je ne risquais probablement pas de me faire trucider pendant ce cours. Je ne comptais pas transformer qui que ce soit en pied de chaise… Un grand sourire éclaira mon visage quand le professeur indiqua par ailleurs qu’il était prêt à discuter avec nous des sorts en dehors du programme ! Ça c’était vraiment super chouette ! On pouvait toujours en apprendre plus dans les livres, mais rien ne valait la pratique, et dans le cas de la métamorphose, il valait mieux avoir le concours de quelqu’un capable de contrer une bêtise que de faire n’importe quoi dans son coin. L’année dernière le professeur Cooper s’était montré disponible, j’étais contente de voir que Maxwell ferait de même. Ce n’était pas le même genre d’enseignant, mais ma réserve s’était tout à fait envolée.

J’écoutais avec intérêts les réponses de mes camarades, avec une petite pointe d'envie quand Joanne se vit offrir un exercice sur mesure pour répondre à sa question. Bon en même temps, j’avais choisi de ne pas parler et d’observer, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Et puis mon objectif du jour serait déjà de réussir mon sort du premier coup. Je pris mon petit hérisson, qui ma foi n’avait pas l’air super ravi d’être là. « Bon mon grand, t’as le droit à une coloration gratuite, je ne vois pas de quoi tu te plains. » dis-je à voix basse en lui grattouillant le menton pour l’encourager et peut-être faire en sorte qu’il ne bouge pas trop. Bon, à quoi je pourrais penser de bleu ? Allez, bleu comme les yeux de Madison, après tout, on se voit tous les jours, je pense que je visualise bien cette couleur.

« Colovaria »


4 – 6 : Le hérisson prend une magnifique teinte bleue, comme les yeux de Madison, bleus, presque turquoise à certain en droit. Merci pour ta collaboration petit hérisson. Objectif atteint, youpiii.

2 : le hérisson se teinte en une sorte de bleu marine très foncé, bon ce n’est pas vraiment ce que j’avais demandé, mais c’est toujours du bleu non ? Presque noir, mais du bleu. Peut-être qu’il faut que je me concentre sur une couleur plus simple. Mais c'est plutôt pas mal.

3 : le hérisson prend une teinte rouge, juste pour m’enquiquiner. Pfff. Je soupire déçue. Est-ce que j’ai mal reproduit le geste du professeur ? J’observe mes camarades, et essaye de reproduire mentalement puis du bout des doigts le geste du sortilège.

1 – 5 : le hérisson gigote, et ne me facilite pas la tâche, mon sortilège part, mais il est totalement inefficace. J'observe mes camarades, dégoûtée. Plus raté que ça tu meurs. Voyons-voir où je me suis loupée?









Dernière édition par Roxy M. Reid le Lun 13 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyLun 13 Nov - 16:30

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 17 Nov - 22:57


Cours de Métamorphose: Colovaria
Les 2ème années & Madison
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
La métamorphose m'avait toujours parue magnifique et j'avais toujours aimé étudier ce cours. C'est donc en trottant gentiment et gaiement avec Roxy et Joanne que nous nous dirigions vers la salle de classe en discutant de nos matières préférées et celles que nous aimions le moins. Même si Joanne et moi étions devenues amie cette année je ne connaissais pas encore parfaitement la petite Gryffondor toujours de bonne humeur et c'était vraiment un plaisir de discuter avec elle. Dès que vous voyiez Joanne elle arrivait à vous donner le sourire et un regain d'énergie impressionnant. Je rigolai face à sa remarque et repris juste avant d'arriver dans la salle. "J'adore l'histoire de la magie, mais aussi la Botanique et l'Astronomie! J'aime tout en vrai à part peut-être les potions. Ce n'est pas le professeur que je n'aime pas mais elle est vachement impressionnante et elle me stresse, surtout qu'elle est pas très patiente alors elle a le don de me faire perdre mes moyens. Mais en soit, les potions est une matière que je pourrais aimer...si je n'étais pas autant maladroite" Je rigolai de bon coeur avant de pénétrer dans la salle de cours et de m'installai à une table derrière mes amies.

La cours débuta et en ce premier cours de métamorphose de l'année nous allions étudier le sortilège "Colovaria". Après nous avoir posé la question sur ce qu'était le sortilège plusieurs élèves prirent la parole pour répondre à la question. Je tripotai nerveusement ma plume lorsque Jayden prit la parole pour répondre à ma question et ne fit aucun signe vers le jeune homme qui avait pris la peine de m'éclairer. Une boule coincée dans la gorge les propos qu'il avait tenu la dernière fois en potion ne parvenait pas à passer. Profondément blessée je me contentai d'écrire le contenu des propos de mon camardes pour savoir la prochaine fois répondre à la question toute seule. Le professeur reprit la parole afin de nous donner de plus ample connaissances sur le sortilège. Assidument je notai ce que le professeur nous disait en faisant attention de recopier les bonnes informations pour ne pas me trouver bête devant le prochain parchemin que je devrais rendre dans cette matière. Même si je préférai largement la théorie à la pratique je devais bien avouer que j'avais hâte d'agiter ma baguette pour réaliser ce fameux sort. Le professeur jugea utile de préciser que celui qui utilisera le sorts sur un de ses camarades sera sévèrement puni. Je ne pus m'empêcher de penser à Sage et Jade qui même en ce début d'année jugeait déjà utile de se taper dessus à la moindre occasion. Pourvu que le Serpentard ne tente rien envers mon amie pour qu'elle évite de le lui rendre sinon la classe deviendra vite un nouveau terrain de paintball et malgré l'aspect amusant de ce jeu, bien que violent, je n'avais aucune envie d'être prise dans cette guerre de couleur qui ne nous apporterait que des ennuis. Un sourire éclaira mes lèvres. Le professeur profita de nos attention pour nous présenter l'exercice que nous ferions sur des hérissons! Les petites bêtes paraissaient effrayées et quand une d'elle se déposa juste devant moi je glissais mes doigts sur sa tête pour le caresser gentiment. « Changer la couleur de ces hérissons. Pour commencer, je voudrais que vous leur fassiez prendre la couleur bleue. Le bleu que vous voulez. Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit d’imaginer votre hérisson en bleu, de pointer votre baguette sur lui, et prononcer distinctement ‘Colovaria’. » J'hochai la tête tout en regardant le petit hérisson se détendre sous mes caresses. Un petit sourire apparu sur mes lèvres. Le professeur me fit relever la tête et je le regardais faire le sortilège. Le petit hérisson de mon amie prit une jolie couleur bleue marine. Impressionnée je souriais de toutes mes dents bien décidé à faire de même avec la petite bête sur mon bureau.

Inspirant un grand coup je pris ma baguette et positionnais le petit hérisson en face de moi. « Allez, à vous ! Imaginez, visualisez, et lancez-vous." Il fallait juste que je trouve le bon bleu. La broche que m'avait offert Roxy à mon anniversaire me revint en mémoire. Le beau bleu clair des fleurs qui parsemaient ma broche me sauta aux yeux et j'imaginais la couleur le plus fort que je pus. Puis après avoir visualisé ma couleur, j'imaginais le petit hérisson vêtu de cette nouvelle couleur comme un vêtement qui le recouvrirait en entier. Après avoir imaginé et visualisé il ne me restait plus qu'une chose à faire. Je levai ma baguette déterminée. "Colovaria"
code by bat'phanie


2-6: Très concentrée, le sort fusa vers le petit hérisson qui prend une jolie couleur bleu clair comme les fleurs de ma broche. Je jubilai intérieurement et un grand sourire s'afficha sur mon visage. Je lançai un clin d'oeil à ma meilleure amie qui avait aussi réussit son sort! Je le savais elle était trop forte! J'étais contente d'avoir réussit mon sort du premier coup! Encore plus heureuse qu'il est fonctionné comme je le souhaitais. Un poids se libéra de ma poitrine. Je n'étais peut-être pas aussi nulle que Jayden le prétendait. Je caressai le petit hérisson bleu et attendais avec impatience la suite

3: J'ai dû faire une erreur dans mon sort. Ou alors je n'ai imaginé qu'une partie du pauvre hérisson. Le pauvre était bien du bleu que j'attendais mais avec juste une partie du corps. Mince alors! Pourquoi il ne s'était pas coloré en entier? J'étais mitigée, d'un côté j'étais contente qu'il soit bien bleu, de l'autre...il n'était pas bleu des pieds à la tête. Allez il ne fallait pas que je me décourage! La prochaine fois sera la bonne!

1: J'ai dû réaliser une erreur dans mon sort. Mon hérisson s'est bien coloré mais la couleur bleu que j'avais imaginé s'était transformé en un rose poudrée. Alors certes j'aimais beaucoup le rose et ça lui allait très bien au petit hérisson mais ce n'était pas ce que j'avais demandé. Perplexe je fronçai les sourcils. Allez Madison! Ce n'était pas si mal pour une première fois, la prochaine fois ça sera bon!

4-5: Alors ça ne va pas du tout du tout! Mon sort n'a eut aucun effet sur le hérisson qui, effrayé, tente de partir de ma table. Mais où est-ce qu'il veut aller lui? Non mais reviens! Je rattrape le petit hérisson en me piquant au passage. La journée commence bien. Le poids s'alourdit sur mon coeur. Je suis vraiment nulle. Je regarde le hérisson bleu de Roxy et la félicite d'un grand sourire et hausse les épaules quand elle regarde le mien. Il allait falloir que je fasse des efforts, mais j'y arriverai!


Dernière édition par Madison P. Leynd le Ven 17 Nov - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 17 Nov - 22:57

Le membre 'Madison P. Leynd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 24 Nov - 7:59


premier cours ; colovaria
sage & les autres

« La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier »
Le cours se déroulait bien, pour une fois. Jade ne tapait pas sur le système de Sage. Elle était même plutôt discrète ce qui, en soi, était une première. Le jeune serpentard n’allait pas s’en plaindre. Si en plus de devoir revoir la moitié de la matière qu’il avait déjà étudié dans les deux premiers mois de sa première version de sa seconde année d’étude, il n’avait pas non plus envie de faire constamment la guerre avec cette fille qui lui pourrissait l’existence. À croire que sa deuxième année était maudite. L’an dernier, il s’était vu dans l’obligation de passer deux mois à supporter la présence de son bourreau d'enfance dans tous ses cours ; Callum. Après quoi, on l’avait foutu aux cachots comme un malpropre l’obligeant à nettoyer le château à la brosse à dent. Cette année, alors qu’il avait espérance que les choses soient mieux, il devait endurer son autre ennemie ; Jade. Décidément, il ne l’aurait pas facile le pauvre.

Le cours suivait son cours normal entre les explications du professeur Maxwell et les réponses de ses camarades de classe du deuxième année. Sage gardait le silence, échangeant de temps à autre des regards ennuyés à Jayden ne se donnant pas vraiment la peine de prendre des notes. À la place, il dessinait de petits personnages de jeu vidéo sur le coin de son parchemin attendant le moment de la pratique pour enfin occuper son esprit à la dérive. La question de Madison trouva réponse auprès de Jayden alors que le dernier des Sinclair était toujours profondément ennuyé par son cours de métamorphose. Il fut néanmoins surpris d’entendre Joanne poser une question sur le contre-sort. Ils avaient étudié le sortilège l’année dernière, ne s’en souvenait-elle pas ? Sage se prit d’envie de changer les cheveux de Joanne pour un jaune canari question de voir si elle arriverait à leur rendre leur aspect initial… Il lui faudrait faire un effort pour recouvrer la mémoire. « Et bien cela dépend. En ce qui concerne les transformations, en règle générale, elles perdurent dans le temp[...] Colovaria peut faire changer la couleur de vos cheveux, de vos cils, ou même de votre peau, mais je ne m’y risquerais pas aujourd’hui. Et celui qui le fera sera sévèrement puni. Je suis très sérieux. » Malheureusement, la réponse du professeur coupa l’esprit malicieux de l’adolescent qui ne se risquerait pas à se mettre son enseignant à dos. Il allait devoir se contenter de faire subir ce sort au crapaud de la gryffondor dès que l’occasion se présentera. Ça aurait été largement plus rigolo si elle n'avait pas su comment inverser la coloration, mais il ne s’en souciait pas. L’idée de voir le crapaud jaune soleil bondir dans tout le château l’amusait suffisamment.

Les explications sur la partie pratique du cours ne tardèrent pas à tomber ; ils allaient devoir changer un hérisson de couleur. « Dante n’a pas besoin de sort pour changer de couleur, au moins. » ,souffla Jayden à l’intention de Sage ce qui le fit sourire. C’est vrai que l’animal de compagnie de son meilleur ami était plutôt cool pour ça. Sage se redressa un peu pour mieux voir la démonstration lorsque le professeur Maxwell fit prendre une teinte bleue marine au hérisson de Joanne. C’était pas très utile comme sortilège, de l’avis du vert et argent, en plus d’être assez ennuyeux. Il ne se fit néanmoins pas prier pour exécuter la tâche qu’on attendait de lui. Jayden ayant déjà réussi le sort, son meilleur ami lui lance un sourire satisfait. Se munissant de sa baguette, Sage la pointa sur le hérisson devant lui visualisant l’animal d’une autre couleur. Colovaria !, prononça-t-il tel qu’indiqué par le professeur Maxwell.

1,4 & 5 : Le sortilège fonctionne à la perfection. L'hérisson de Sage prend une jolie couleur indigo. Satisfait, l'adolescent attend que son enseignant passe pour voir son travail bien accomplit avant de retourner le mammifère à son était initial.

3 : Le sortilège fonctionne donnant à l'animal une jolie couleur indigo. Malheureusement pour Sage, la teinte de bleu disparaît presque aussitôt. Il va falloir travailler encore un peu sur la métamorphose.

2 & 6 : Rien ne se produit. L'hérisson ne change pas de couleur. Décidément, lui qui prenait la chose pour acquise, il se voit bien embêté par le résultat de son essai.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Sage S. Sinclair le Ven 24 Nov - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 24 Nov - 7:59

Le membre 'Sage S. Sinclair' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 15 Déc - 11:22

    Autant dire que le cours du jour déchaînait les passions. Les réponses aux questions du prof ainsi que les questions de la part des élèves eux-mêmes fusaient. Elle-même avait eu une question en tête et elle l'avait posée au prof. Ce n'était pas sans arrière-pensée à vrai dire. Si un jour elle voulait s'amuser à changer la couleur du crapaud de Sage ou même changer la couleur de ses propres cheveux, elle voulait que les choses puissent revenir à la normale alors elle attendit la réponse à sa question avec beaucoup d'impatience. Le prof sembla un peu surpris et lui expliqua que cela dépendait. Il existait un contresort, le "Réparifarge" qui pouvait aider à faire machine arrière. Ah oui effectivement, elle se souvenait qu'ils en avaient parlé en première année... il y a deux ans vu que l'an dernier avait été plus que spéciale. Elle avait failli oublier ce sort. Joanne le nota sur un coin de son parchemin. C'était toujours bon à se souvenir maintenant. En revanche, elle fut un peu déçue lorsqu'il déconseilla d'utiliser le Colovaria sur soi. Adieu son rêve de cheveux roses. Elle devrait attendre d'étudier la métamorphose après ses BUSEs pour éviter les catastrophes. Mais au moins elle savait désormais qu'elle garderait cette matière en option après sa cinquième année !

    La pratique arriva juste après. Au moins, le prof ne se perdait pas en longueurs théoriques assommantes et ça, ça lui plaisait beaucoup ! La petite galloise regarda son hérisson avec un sourire et le prit entre ses paumes de main pour lui caresser le museau. Elle le reposa sur son bureau quand le prof s'approcha de son pupitre pour faire la démonstration du sort. Son hérisson se colora aussitôt en bleu marine ! C'était trop cool, même si elle l'aurait préféré en rose. Elle avait toujours en tête son idée concernant le crapaud de Sage. Le prof lui proposa donc d'utiliser en premier le sort de Réparifarge et elle acquiesça d'un air enthousiaste. Au moins, elle pourrait s'entraîner sur les deux sorts ! Joanne pointa sa baguette sur l'animal et prononça la première formule. Si ça réussissait, elle tenterait ensuite le Colovaria.

    "Réparifarge !"



Premier dé : Réparifarge

1-2-3-5 : Le hérisson retrouve parfaitement sa couleur d'origine. Elle tente maintenant le Colovaria en imaginant un beau bleu fluo.
4 : Le hérisson retrouve sa couleur d'origine uniquement sur ses piquants mais sa tête et ses pattes restent bleu marine. Tant pis, elle tente quand même le Colovaria.
6 : Son sort ne fonctionne pas et son hérisson reste bleu marine. Zut ! Va falloir qu'elle s'entraîne !

Deuxième dé si 1-2-3-5 au premier dé : Colovaria

1-3-5 : Le hérisson se pare d'un beau bleu fluo éclatant qui fait mal aux yeux !
2-4 : Le hérisson se pare d'un beau bleu fluo éclatant qui fait mal aux yeux mais juste sur ses piquants. Sa tête et ses pattes gardent leur couleur d'origine.
6 : Le sort ne fonctionne pas et le hérisson garde sa couleur d'origine. Zut ! Va falloir qu'elle s'entraîne !


Deuxième dé si 4 au premier dé : Colovaria

1-3-5 : Le hérisson se pare d'un beau bleu fluo éclatant qui fait mal aux yeux, même sur les parties qui étaient restées bleu marine !
2-4 : Le hérisson se pare d'un beau bleu fluo éclatant qui fait mal aux yeux mais juste sur ses piquants. Sa tête et ses pattes gardent le bleu marine du professeur.
6 : Le sort ne fonctionne pas et le hérisson reste bicolore. Zut ! Va falloir qu'elle s'entraîne !


Dernière édition par Joanne Griffith le Ven 15 Déc - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria EmptyVen 15 Déc - 11:22

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Deuxièmes et Troisièmes Années Episode Un : Colovaria
Page 1 sur 1

Sauter vers: