Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyDim 15 Oct - 14:53

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

Est-ce que c’était un signal d’alarme ? Un indice censé l’aider à comprendre qu’elle n’était pas faite pour ce genre de choses, qu’elle manquait de dynamisme, et qu’elle ferait mieux de retourner aux ouvrages et à la couture ? Pourtant, ses angoisses liées aux hauteurs commençaient récemment à diminuer, si bien qu’elle avait l’impression qu’elle pouvait faire ses preuves en tant que joueuse. Finalement, ce n’était pas aussi simple, et le premier tir qu’elle devait arrêté était pourtant passé. Est-ce que Allen se disait qu’il avait finalement eu tort de la recruter ? C’était peut-être le cas : elle ignorait qui d’autre avait passé les sélections, mais elle était presque sûre qu’elle ne pouvait être la plus méritante : sinon, elle aurait honoré son contrat en arrêtant ce tir, comme elle était censée le faire. Si Alaska et Megan devaient se déplacer jusqu’aux gradins pour la regarder jouer, elle préférait autant leur épargner d’avoir à regarder jouer une incapable. Son niveau d’exigence était tel qu’elle ne pouvait décemment accepter cet échec, et qu’elle ne rejoindrait pas sa salle commune avant d’avoir considéré qu’elle pouvait faire l’affaire, et conserver son poste. Elle laissa donc les autres Serdaigles retourner aux vestiaires pour prendre leur douche, avant de faire volte face. Elle ne rentrerait pas avec eux, quitte à passer encore un peu plus de temps à nager dans ce maillot bien trop ample. Elle défit ses cheveux pour les rattacher plus haut et plus fermement, avant de se saisir de son balai, et après quelques instants d’hésitation, de l’enfourcher. Un certain nombre de joueurs parlaient du plaisir infini qu’ils ressentaient en volant, de la sensation de liberté et d’évasion qu’ils en éprouvaient, et de l’ivresse qui les saisissait au moment où ils décollaient du sol. Ce n’était pas son cas : elle était tellement concentrée et son regard était tellement vissé sur ce que son angle de vue lui permettait d’observer depuis sa position qu’elle n’avait pas la place pour d’autres sensations. De toute manière, elle préférait bien largement rester dans cette sobriété qui lui permettait de garder les pieds sur terre : lutter contre son vertige demandait un contrôle de soi qu’il était préférable de conserver en permanence. Elle finit par se résoudre après une heure à descendre, et laissa le loisir à l’eau brûlante qui s’écoulait sur sa peau de la débarrasser de son anxiété : elle pouvait y arriver. Mais elle avait besoin de temps.

Les cheveux mouillés, elle ne regagna le château que tard ce soir-là, et puisque le dîner était déjà sur le point de se terminer, elle ne récupéra que quelques fruits, et un morceau de brioche qu’elle avala sur le trajet des escaliers qui montaient vers le quatrième étage. Elle croisa quelques têtes connues dans la salle commune, dont Megan et Alaska qui de toute évidence étaient attelées à la réalisation d’un devoir qui semblait particulièrement complexe, et Avalon qui était en pleine lecture sur l’un des canapés de la salle commune, et qui restait comme à son habitude, inapprochable. Elle serait donc seule au dortoir, songea-t-elle donc tandis qu’elle s’y dirigeait, afin de déposer ses affaires de sport, et d’espérer trouver un peu de réconfort dans ses ouvrages de couture. Mais après avoir ouvert la porte, elle eut tôt fait de se rendre compte qu’elle avait de la compagnie : Hadley Lewis était déjà là, elle aussi. Même si elles ne s’étaient jamais trop parlé, Tracy n’avait pu s’empêcher de la remarquer en cours de métamorphose, lorsque cette dernière avait répondu très justement apportant un lot de précisions considérable au cours. Que faisait-elle aussi tôt ici ? Il y avait encore du temps avant le couvre-feu… « Oh, salut Hadley ! Comment tu vas ? » Un coup d’oeil à la Serdaigle lui permit de remarquer qu’elle n’était manifestement pas sur le point de sortir, ou qu’elle n’était pas attelée à une activité trop prenante pour monopoliser toute sa concentration. « Tu n’es pas dans la salle commune avec les autres ? » demanda-t-elle poliment, tandis qu’elle pliait soigneusement son uniforme, avant de le ranger dans son armoire. De toute évidence, non, elle ne s’y trouvait pas, mais elle se demandait ce que cette dernière pouvait bien faire toute seule. Elle se plaça devant le miroir pour arranger un peu sa coiffure, et tresser ses cheveux en des nattes serrées pour la nuit : elle allait sûrement déranger sa colocataire si elle faisait usage de sa machine à coudre légèrement bruyante, même si ce n’était que le début de la soirée. Elle réfléchit donc un instant, et se dit que l’occasion était peut-être bonne pour tenter de faire connaissance : après tout, même depuis la naissance du club, elle appréciait de se sentir entourée… « J’allais me faire les ongles, est-ce que tu veux que je fasse les tiens aussi ? » proposa-t-elle alors, tandis qu’elle sortait deux tubes de vernis de sa sacoche à perles. Accepterait-elle ? Après tout, Avalon se montrait relativement froide avec elle, et pas toujours très agréable, elle n’était donc pas à l’abri d’un refus simple et net. Tant pis, au moins elle aurait essayé.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2932
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyDim 15 Oct - 21:14

❝ Someone in he Crowd❞Tracy & Hadley
Installée sur mon bureau, j'ouvre le cahier que j'ai acheté quand j'étais en vacances. J'ai décidé de tenir un journal intime. Oui, je suis très sérieuse. J'ai longuement réfléchie à tout ça et j'en suis venue à la conclusion que ça pourrait être une expérience enrichissante de tenir un journal. Il y a beaucoup de gens célèbres qui ont tenu des journaux intimes et on peut apprendre beaucoup de choses sur eux en les lisant. Et il y a eu des journaux qui sont devenus célèbres, comme le journal d'Anne Frank par exemple, pour ne citer que lui. Je pense que c'est une bonne idée, non pas que j'envisage sérieusement de devenir célèbre mais je pense que ça peut-être intéressant de pouvoir lire plus tard mes écrits. Bon, c'est dommage de ne pas en avoir tenu un durant la règne de Blackman, c'est certainement la chose la plus passionnante qui m'arrivera dans la vie, mais tant pis, c'est trop tard. Ai-je le droit d'employer le terme de "passionnant" ? Je ne dis pas que c'était une expérience exceptionnelle que je rêve de revivre, loin de là même, mais soyons honnête, en théorie, on n'est pas prêt à revivre ce genre d'expérience plus tard. Et sincèrement, je ne nous le souhaite pas. Après, je suis loin d'être le plus à plaindre, mais ça aurait pu être intéressant de pouvoir parler de ce qu'il s'était passé au château. Une sorte de journal de bord. Je n'aurais pas été le sujet principal du journal, mais qu'importe, le tout c'est qu'on est une trace écrite de tout ce qui est arrivé, je pense que ça aurait pu être très utile pour le Ministère, par exemple, pour leurs interrogatoires. Peut-être que je me serais rendue compte que j'ai un talent inné d'écriture et ça m'aurais ouvert la voie pour mon futur métier. Mais je ne perds pas espoir, même si la vie sera moins intéressante maintenant, je suis toujours motivée à écrire un journal intime. Surtout que je suis en pleine transition, peut-être que ça m'aidera à comprendre ce qu'on attend de moi et faire réellement le point sur l'avancée de mon projet.

Cher journal, Dis-je en murmurant à moi-même. Je suis seule dans le dortoir, je ne vais donc déranger personne. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de le commencer ce soir, parce que je suis seule, que j'ai déjà fait tout mon travail scolaire et que je m'ennuie un peu. Alors en attendant que mes camarades reviennent et me donnent l'illusion que je suis entourée et que je suis normale, je vais m'atteler à la tache de commencer mon journal. C'est le plus dur à mes yeux, de commencer quelque chose. Ne pas savoir quelle forme on souhaite, ni ce qu'on va dire. Je pense qu'une fois que tu as choisis ton style d'écriture et ce que tu veux y mettre dedans, ça va tout seul, mais les débuts sont toujours un peu long. J'ai la plume suspendu au dessus du papier. J'ai marqué deux mots et je sèche déjà. Je m'interroge. Dois-je mettre plutôt la date ? Ou est-ce que c'est bien de commencer par "cher journal" ? C'est quand même important de mettre la date, il va falloir qu'elle apparaisse quelque part. En bas, à la fin ? Dès le début ? choix cornélien. Je finis par opté pour la date dès le début et je commence à rédiger quelques lignes. Je décide de me présenter, histoire que tout le monde sache qui je suis. Même si j'ignore si quelqu'un lira vraiment ce journal un jour, je préfère, dans le doute, que ce soit clair. J'indique mon nom et prénom, mon âge, ma maison, le lieu où je rédige ce journal et je m'arrête là. Je relis ce que j'ai écrit, peu satisfaite de tout ça. C'est moyen. Pour être honnête, c'est très moyen même. Mais bon, je n'ai jamais fait ce genre d'exercice avant, alors c'est peut-être normal. Avec de l'entrainement, je vais améliorer ma technique et avoir une écriture plus fluide, plus agréable à la lecture. Je m'excuse d'ailleurs dans mon journal, pour la qualité de mon écrit. J'explique que c'est un premier essai et que je vais essayer de trouver mon style. J'explique également que je vais peut-être changer de style en cours de route, que je vais faire des essais, afin de me trouver.

C'est à peu près à ce moment là que la porte de mon dortoir s'ouvre, laissant entrer Tracy, une de mes colocataire depuis la troisième année. Ca a été difficile de sauter une classe pour être honnête. Non pas pour les cours, je m'ennuyais vraiment avec ceux de mon âge, mais j'ai dû tout recommencer à zéro avec mes camarades. J'ai dû faire ma place au sein de mon nouveau dortoir, me faire de nouveaux amies ... Ah non, je n'ai jamais vraiment eu d'amies, autant pour moi. Je ne pense pas que les gens me détestent, je pense surtout qu'ils ne me comprennent pas. Et vu que je ne les comprends pas non plus, ça n'aide pas. Après j'ai des amis, mais disons qu'ils sont assez rare. Mais ce n'est pas grave, c'est sur ma liste : me faire de nouveaux amis. C'est juste au dessus de : devenir populaire. J'avoue ne pas savoir lequel va être le plus difficile et il est vrai que les deux sont assez lié. On verra bien, j'ai espoir. "Bonsoir Tracy ! Je vais bien et toi ?" On ne peut pas réellement dire qu'on soit très proches toutes les deux, mais on ne se déteste pas. Elle a partagé mon dortoir une partie de l'année l'an dernier, avant que tout le monde découvre qu'elle était née moldue. Personnellement, je ne lui en veux pas. Qui voudrait se dénoncer volontairement parce qu'on l'a oublié dans la liste des "esclaves" ? Soyons sérieux quelques instants, dans ce genre de cas, on fait tous la même chose, on fait profil bas et on se tait. Enfin, c'est ce que j'aurais fait, elle a choisi une autre technique, se faufiler dans le camp des méchants et prétendant être de leur côté. Technique intéressante, qui ne s'est pas soldé par une victoire, dommage pour elle. Parfois il vaut mieux se faire oublier, c'est mieux. Non. Pourquoi y serais-je ? J'ai fini tous mes devoirs et personne ne veut que je l'aide. Autant les membres des autres maisons se font toujours un plaisir d'accepter mon aide, non pas qu'ils apprécient ma compagnie mais si c'est quelqu'un qui fait leur devoir, c'est toujours mieux. Autant ceux de ma maison ont toujours cette envie de montrer qu'ils sont plus intelligents que les autres. Vous imaginez quand, sans vraiment le vouloir, j'ai sauté une classe. Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis ... "Ooooh oui !!! Mais je n'ai pas de vernis à ongles ! " La préviens-je. J'étais contente de passer un moment avec Tracy, elle avait l'air d'être une fille très sympathique et je n'avais pas pu ignorer qu'elle trainait avec des filles assez populaires. Mais je préférais la prévenir, avant cette année, tout ce qui touchait au cosmétique m'était totalement inconnu. Mais c'est sur ma liste : acheter du maquillage, c'est en dessous d'être populaire. La prochaine fois que j'irais à Pré-au-lard.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyJeu 19 Oct - 16:07

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

"Bonsoir Tracy ! Je vais bien et toi ?" A première vue, la jeune fille se montrait relativement agréable, et Tracy en était assez satisfaite : au moins, elle rendait les choses simples, en leur épargnant une conversation formelle et froide dans une atmosphère glaciale. C’était le traitement que lui réservait Avalon et un certain nombre d’autres filles de sa classe, et auquel elle commençait à s’habituer, même si elle en demeurait relativement agacée : pourquoi les autres étaient-ils incapables de passer à autre chose ? A croire que rester coincés à cette sombre époque au cours de laquelle Blackman régentait la vie du château était normal. Mais ce n’était pas normal, il fallait passer à autre chose maintenant, et elle s’impliquait avec tant de véhémence dans ce processus que l’idée qu’un ou deux éléments perturbateurs un peu rancuniers décident de gâcher les trois prochaines années qu’elle passerait au château l’ennuyait profondément. Heureusement, Hadley ne donnait pas l’air d’être l’une de ces filles. Elle était manifestement cultivée, discrète, courtoise, rien qui ne pourrait pas en faire une parfaite colocataire. “Ça va !” répondit-elle en se laissant nonchalamment tomber sur son matelas, se massant la clavicule. “L’entraînement était difficile aujourd’hui, mais je m’accroche. Tu étais à Pré-au-Lard ou tu es restée ici ?” demanda-t-elle en souriant. Est-ce qu’elle se montrerait réticente à faire la conversation ? Après tout, peut-être avait-elle rejoint le dortoir parce qu’elle avait besoin de tranquillité, de travailler sur un devoir ou de lire tranquillement un ouvrage qu’elle n’avait pas eu le temps de terminer à la bibliothèque… Mais elle n’allait pas améliorer ses relations avec ses camarades de maison en restant silencieuse et les bras croisés en espérant ne pas les gêner : elle avait adopté cette stratégie beaucoup longtemps, et elle finissait par croire que Candice avait raison, ça faisait simplement d’elle une personne ennuyeuse avec laquelle les autres rechigneraient à passer du temps.

« Non. Pourquoi y serais-je ? J'ai fini tous mes devoirs et personne ne veut que je l'aide. »  La question surprit un peu Tracy. Elle ne descendait en salle commune que lorsqu’elle avait besoin de travailler ? Pourtant, c’était un endroit assez agréable, lorsque bien sûr Zach ne pourrissait pas l’ambiance avec sa mauvaise humeur contagieuse. Mais elle avait peut-être sous-estimé le sérieux d’Hadley, et l’énergie avec laquelle cette dernière semblait se consacrer à sa tâche. Certes, Serdaigle était un repaire d’érudits en tous genres, et un certain nombre d’entre eux voyaient en leurs études le principal divertissement que Poudlard pouvait leur offrir. Elle-même éprouvait un plaisir coupable à mener à la bibliothèque les recherches concernant son projet… Mais de là à s’isoler dans le dortoir quand il n’était plus possible de faire étalage de ses connaissances, c’était étrange. “Oh, je me dis que l’atmosphère est plus sympathique au coin du feu qu’ici, lorsque l’endroit est désert. Et puis je suis sûre que tu as des tas d’histoires à raconter !” s’enthousiasma-t-elle. En réalité, elle n’en savait rien : elle ne connaissait pas Hadley si bien que ça, et n’avait aucune idée si la vie de cette dernière était palpitante au point de devenir un récit qui occuperait leur soirée, mais espérait que cette dernière reconnaitrait les efforts qu’elle mettait à contribution pour se montrer sympathique. Elle pourrait demander quelques renseignements à Cissy : c’était tout de même fou qu’en quatre ans de cohabitation, elles ne l’aient pas remarquée davantage, même lorsqu’elles jouaient les pros sang-pur, et qu’elles n’aient pas évoqué son cas en ce qui concernait une potentielle intégration de leur club. Il y avait forcément quelque chose qui clochait…

« Ooooh oui !!! Mais je n'ai pas de vernis à ongles ! " L’enthousiasme que cette dernière témoignait à la perspective de s’offrir une session de manucure plaisait beaucoup à Tracy. En voilà une colocataire qui ne rechignait pas à la moindre activité qui impliquait de sortir un peu de ses lectures ! La Serdaigle se hâta donc de jeter un oeil parmi toutes ses fournitures personnelles sur la commode, sortant tous les vernis que Candice lui avait conseillé d’acheter, en lui assurant que “si elle s’avisait de sortir sans prendre un tant soit peu soin d’elle, elle ne serait jamais remarquée par qui que ce soit”. La peur de rester invisible aux yeux de tous, et de devenir une personne quelconque parmi la masse informe d’élèves effrayait suffisamment Tracy pour la contraindre à se plier en quatre pour que son apparence soit irréprochable… Et puis, si elle s’avisait de se montrer négligée, Cissy ne manquerait pas de s’en rendre compte. Or, si elle tenait à retrouver un peu sa place dans les hautes sphères, aucun manquement ne serait pardonné, et c’était sûrement un moyen très sympathique de faire davantage la connaissance d’Hadley. “C’est pas grave, je vais te prêter les miens. Avec tes yeux, un beau turquoise serait parfait ! Qu’est-ce que t’en penses ?” demanda-t-elle à la jeune Serdaigle en lui désignant l’éventail de couleurs qu’elle avait à sa disposition. “Avec ça, tu vas faire des ravages.” choisit-elle de rajouter en accompagnant ses dires d’un clin d’oeil complice. Elle ne mentait pas, Hadley était une fille très jolie, mais qui gagnerait beaucoup à être mise en valeur ! Or, si elle voulait attirer les garçons, c’était là-dessus qu’elle devrait mettre l’accent.

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:
[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Left_bar_bleue2000/2000[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyLun 23 Oct - 19:02

Tracy fait partie de l’équipe de Quidditch. Information que je note dans un coin de ma tête. Elle a certainement dû déjà le dire, en parler avec Alaska & Megan, mais j’ai certainement dû avoir la tête ailleurs, plongé dans un manuel intéressant, qui m’a coupé du reste du monde. Je sais, je ne fais pas assez attention aux autres, c’est un de mes gros problèmes. C’est certainement pour ça que mes camarades n’aiment pas me parler ou n’ont pas envie de devenir mes amis, parce que je ne m’intéresse pas assez à eux. Mais ce n’est pas volontaire, il n’y a aucune intention de blesser derrière, juste que j’ai souvent la tête ailleurs, plongée dans un livre, à apprendre des choses qui ne me serviront très certainement jamais mais que je trouve très intéressants malgré tout. Est-ce que c’est la première année qu’elle fait du Quidditch ? J’essaie de me souvenir des matchs auxquels j’ai assisté, mais je n’arrive pas à me souvenir si elle y était dedans ou pas. Je ne crois pas, mais je n’en suis pas sûre. Est-ce que je l’ai déjà vu avec sa tenue sur le dos ? Ca non plus, je ne pourrais pas le certifier. Décidément, j’ai vraiment du boulot, je suis définitivement nulle quand il s’agit d’observer les autres. Tu fais du Quidditch depuis longtemps ? Lui demandais-je. J’ai deux choix possibles dans la situation dans laquelle je me trouve. Soit je me tais et je fais semblant que oui, j’étais au courant qu’elle faisait du Quidditch et je sais exactement depuis combien de temps, même si c’est un mensonge. Soit alors je suis honnête et j’avoue, via ma question, que ce n’était pas une information que j’avais enregistré. Je n’aime pas mentir, je déteste les mensonges, la première solution n’était donc pas envisageable à mes yeux, alors j’ai opté pour la seule solution qui me paraissait être la plus honnête. Evidemment, je pouvais faire comme si je n’avais pas entendu ce qu’elle me disait ou juste me contenter de ne rien dire, mais ce n’était pas très réglo. "Je suis allée à Pré-au-Lard et j’y ai rencontré Calisah qui m’a acheté une nouvelle tenue !" Dis-je le sourire aux lèvres. Je suis en pyjama, Tracy ne pourra pas voir ma belle jupe ou mon beau haut, mais sincèrement, elle m’a fait un très beau cadeau. Le plus étonnant c’est qu’on ne se connait pas vraiment toutes les deux, c’est un peu atypique d’offrir des affaires à une fille que tu connais à peine, mais je ne vais pas me plaindre. Et puis je lui ai offert une plume. Je sais que comme ça ça paraît ridicule, mais c’est son choix à elle.

Non je n’ai pas d’histoires a raconté et mes anecdotes n’intéressent personnes, même si ça ne me dérange pas de les dire quand même quand j’en ai l’occasion. Pour l’atmosphère plus agréable au coin du feu, je ne dis pas, c’est sûr que c’est toujours plaisant, mais en soit ça ne change pas ma vie. Que je sois dans ma salle commune ou ici, je fais exactement la même chose. Je lis ou j’étudie. Le lieu au final n’a que peu d’importance, tout comme le nombre de personnes qui m’entourent. On va prétendre que je ne fais pas beaucoup d’effort et c’est certainement un peu vrai, mais ce n’est pas comme si mes camarades se bousculaient beaucoup pour me parler. Quant à avoir des histoires intéressantes à raconter, pas particulièrement. Ma vie n’a rien d’être palpitante. Est-ce que la sienne l’est ? "Je ne sais pas. Oui peut-être … On me dit souvent que je n’ai pas de goût, alors je vais te faire confiance. " Je n’éprouve aucune honte à dire la vérité. Turquoise, rouge, vert, jaune, je peux porter toutes les couleurs sans problème, ce n’est pas à moi que ça va déranger. Par contre les autres c’est une autre histoire. Bien souvent on me dit et répète que je n’ai aucun goût. Calisah, encore cet après-midi, m’a bien fait comprendre que ma tenue traditionnelle du Pérou n’était peut-être pas une bonne idée et que cela faisait plus rire les gens qu’autre chose. Et puis sincèrement je ne vois pas le rapport entre mes yeux et mes ongles, que je sache, je ne vais pas mettre mes ongles vers mes yeux pour les faire ressortir, ce serait stupide et peu pratique, non ? Tout comme je ne vois pas comment on peut faire des ravages avec simplement du vernis à ongles. Je ne dis pas que ça ne fait pas de jolis doigts et qu’une fille avec du vernis à ongle n’est pas plus élégantes, mais bon il y a des limites à tout. Non ? Après je n’y connais pas grand chose dans le domaine, c’est vrai, mais je n’ai pas la sensation que ça sera révolutionnaire … Me trompais-je ? "On peut vraiment faire des ravages avec du simple vernis à ongles ? " Demandais-je en toute innocence. Ma question était sérieuse, je voulais vraiment savoir si ça changeait vraiment quelque chose. Autant que je le sache, ça me rendra service pour plus tard.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyMer 25 Oct - 20:46

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

« Tu fais du Quidditch depuis longtemps ? » Elle secoua la tête aussitôt. Heureusement que non ! Le fait d’être débutante excusait au moins ne serait-ce qu’un peu le nombre d’erreurs qu’elle commettait encore. Pourtant, elle faisait de nombreux efforts pour lutter contre ses lacunes ! Elle s’était entraînée avec Allen toute l’année passée pour parvenir à voler un peu plus haut, et les encouragements de ce dernier avaient porté ses fruits même si elle ne tardait pas à être déstabilisée par la hauteur. Et les psychomages avaient mené un travail formidable sur elle cet été, en la confrontant à ses phobies, même si la tâche avait été loin d’être aisée et qu’elle avait frôlé la crise plus d’une fois. Alors, le résultat était là : il n’était pas douée, ni une des meilleures, mais au moins elle tenait sur un balai, et était capable d’assumer son rôle de gardienne… en théorie. Le premier souaffle lui avait échappé, et elle se maudissait encore pour ça. “Oh non ! Je commence à peine, je suis gardienne. Je pensais même pas qu’ils me prendraient dans l’équipe, je pense qu’Allen m’a clairement surestimée parce que je me suis un peu entraînée avec lui l’année dernière… Mais on verra au prochain match ! Tu comptes y aller ? ” demanda-t-elle à Hadley qui lui semblait bien moins froide et désagréable qu’un certain nombre de Serdaigles suite à son retour des cachots. Elle savait qu’il les opposerait à Serpentard, mais appréhendait en tout cas beaucoup cet évènement. Et si elle n’était pas à la hauteur ? Non, elle se devait de l’être. Décevoir l’une des dernières personnes qui croyait encore en elle n’était pas envisageable ! « Je suis allée à Pré-au-Lard et j’y ai rencontré Calisah qui m’a acheté une nouvelle tenue !" Le regard de Tracy se fit un peu interloqué. Comment ça, elle avait “rencontré” une fille qui lui avait offert une tenue complète ? Quel genre de fille faisait des cadeaux aussi extravagants lors d’une première rencontre ? Elle ne connaissait pas cette Calisah, mais avait un peu de mal à comprendre motif de cette démarche. Soit cette fille était fille de famille fortunée et roulait sur l’or et dépensait sans compter, n’hésitant pas à mettre la main à la bourse pour relooker toutes les filles dont elle croisait le chemin, soit elle avait vraiment le coeur sur la main… et la main sur le porte-monnaie. Et puis, il fallait tout de même avoir confiance, pour se laisser acheter des nouveaux vêtements par une autre personne ! Tracy savait que pour rien au monde, elle ne pourrait laisser quelqu’un qu’elle connaissait à peine choisir pour elle ce qu’elle mettrait le lendemain : seules Candice et Cissy pouvaient se le permettre. “Et vous ne vous connaissiez pas ?” demanda-t-elle, attentive. “Cette fille a l’air sacrément gentille… j’espère au moins qu’elle t’a choisi de belles pièces ! Tu vas la mettre pour quelle occasion ?” ajouta-t-elle, poliment curieuse. Ce n’était pas tout d’avoir une nouvelle tenue mais il fallait savoir quand la mettre ! D’autant plus si c’était une robe : déjeuner, bal, réunion, sortie à l’extérieur… C’était une question que Tracy prenait très au sérieux.

« Non je n’ai pas d’histoires a raconté et mes anecdotes n’intéressent personne, même si ça ne me dérange pas de les dire quand même quand j’en ai l’occasion. » Pour le coup… Tracy s’identifiait de plus en plus à cette fille : elle avait l’impression de se retrouver elle-même, avant que Candice ne la prenne sous son aile. C’était sa demi-soeur qui l’avait construite toute entière, qui l’avait aidée à faire ses premiers pas, et elle se réjouissait chaque jour de l’avoir comme modèle. Peut-être que Hadley n’avait pas eu la chance d’avoir une Candice… ce pourquoi elle semblait convaincue que ses histoires n’intéressaient personne, et préférer la solitude plutôt que de se confronter aux autres. Intimement touchée par l’impression de retrouver un peu d’elle-même dans cette fille, Tracy fut parcourue par l’envie soudaine de faire quelque chose : lui tendre une main symbolique, lui faire savoir qu’elle pouvait être exceptionnelle elle aussi. A ses yeux, la solitude, menace terrifiante, était le pire sort qui pouvait frapper quelqu’un… “Oh, je suis sûre que tu te dévalues. Tu as sûrement d’autres activités en dehors des cours, non… ? Ou quand tu rentres chez toi ? ” tenta-t-elle en espérant paraître encourageante. Bien sûr, certaines personnes avaient des vies beaucoup moins palpitantes que d’autres, elle-même en était un exemple probant, ce pourquoi elle était constamment en admiration devant Candice qui avait un véritable don pour raconter n’importe quoi.

« Je ne sais pas. Oui peut-être … On me dit souvent que je n’ai pas de goût, alors je vais te faire confiance. " Pas de goût… ? Elle voulait dire pas de goût vestimentaire ou esthétique ? Là, c’était sûr que c’était une autre paire de manches. Mais Tracy était bien loin de s’avouer vaincu devant ce défi : les tendances, c’était leur domaine à elle et Cissy. Et comment nouer des liens avec une camarade de dortoir autrement qu’en se servant de son meilleur atout… ? Si elle parvenait à montrer à Hadley qu’elle pouvait l’aider d’une certaine manière et qu’elle gagnait son amitié, alors Avalon n’aurait tout simplement qu’à se rendre compte qu’elle avait été stupide de lui tourner le dos. “Oh, je ne pense pas que tu n’aies pas de goût… mais peut-être que les gens ne sont pas encore prêts à des mouvements d’avant-garde !” plaisanta-t-elle, en espérant que cette petite touche d’humour suffirait à dérider son interlocutrice. En attendant, cette dernière était encline à partager cette expérience de petite manucure improvisée, et Tracy s’en réjouissait. Depuis que sa réputation s’était effondrée l’année dernière, regagner la confiance des autres et s’entourer à nouveau était devenu un parcours du combattant : mais pour autant, elle était bien loin de renoncer devant la première difficulté ! ”On peut vraiment faire des ravages avec du simple vernis à ongles ? " Drôle de question : elle ignorait pourquoi Hadley semblait en savoir aussi peu sur les petites choses de l’apparence, alors qu’il était bien connu qu’à Poudlard, tout reposait sur cette dernière. Alors, peut-être ne s’y intéressait-elle tout simplement pas, mais dans ce cas, pourquoi l’interrogeait-elle à ce sujet ? Souriante, Tracy lui prit doucement la main, qu’elle tint bien immobile, avant d’appliquer une première couche de vernis sur le pouce. “Et bien déjà, ça montre que tu prends soin de ton apparence. Tu n’imagines pas combien les gens sont attentifs à ce genre de choses ! Et puis, ça te met tout de suite plus en valeur. ” déclara-t-elle en répétant presque au mot près ce que Candice lui avait expliqué lorsqu’elle l’avait initiée au maquillage, le jour de ses douze ans. Pour une fois, elle se sentait intimement fière d’elle : elle avait comme l’impression d’avoir gravi les échelons, et était désormais prête à venir en aide à quelqu’un qui lui ressemblait en bien des points.

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptySam 28 Oct - 11:43

Elle commence à peine, quel soulagement. Non pas que ça m'aurais réellement posé de problèmes qu'elle soit une joueuse confirmée mais ma capacité à ignorer ce qui m'entoure aurait été encore plus évidente. Alors que si elle commence à peine, on peut mettre ça sur le compte de l'inattention. Avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je pense qu'on pourrait m'excuser cet impair. Même si au fond, je sais que ce n'est pas qu'une simple histoire d'inattention mais d'incapacité à m'intéresser aux autres. Pourtant j'essaye de faire des efforts, vraiment. Je veux changer, je veux m'intéresser aux autres et pas uniquement pour les aider dans leurs devoirs. Je veux m'intégrer dans cette école et il faut visiblement obligatoirement en passer par là. On ne peut pas devenir populaire si on ne s'intéresse pas aux autres, c'est ce que m'a dit ma soeur. Et si elle le dit c'est que c'est vrai, après tout elle a été populaire quand elle était à Poudlard, elle me l'a dit. Peut-être qu'il n'avait pas le choix parce qu'il n'y avait pas assez d'élèves motivés pour devenir joueurs ? Dis-je le plus naturellement du monde. Aucune critique derrière, à mes yeux c'était juste une possibilité des plus plausibles. Je ne remettais pas en question les capacités de Tracy, comment le pourrais-je ? Je ne l'avais pas vu sur un balai. Mais si elle me disait qu'elle était nulle, alors ça me parait être une possibilité envisageable qu'il n'ait pas eu le choix ou alors qu'il ait eu pitié. Ca arrive et je trouve ça limite plus cruel pour elle parce que maintenant elle est sur le devant de la scène et pour ne pas se faire humilier, elle allait devoir se surpasser et pas sûre qu'elle y parvienne. Mine de rien, c'était sa réputation qu'elle mettait en jeu dans cette histoire, en était-elle consciente ? Après je ne dis pas que ses amies vont forcément lui tourner le dos, mais on est des adolescents et on n'est pas connus pour être toujours tendre avec les autres. "Oui, j'aime bien le Quidditch, je trouve que c'est un sport très intéressant qui requièrent de nombreuses habiletés. Et c'est un spectacle toujours très impressionnant, j'aime beaucoup." Je pouvais facilement comprendre les difficultés de Tracy, parce que finalement j'avais les mêmes. Il n'est pas facile de tenir sur un balai, de le contrôler et de devoir gérer une balle ou une batte. C'est un travail de coordination, d'équilibre et d'habileté. Visiblement je n'ai pas tout ça. Je ne monte jamais très haut parce que j'ai toujours peur de chuter. Pourtant c'est vraiment quelque chose que j'aimerais modifier. Je n'aime pas ne pas arriver à quelque chose, ça me frustre beaucoup. J'espère donc qu'un jour j'arriverais à trouver quelqu'un qui m'apprenne. Je suis bonne élève, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Non, pas plus que ça. On est dans la même classe cette année mais au delà de partager nos cours, on ne s'est jamais parlé. Et oui, la tenue qu'elle a choisi est vraiment très belle. Tu veux la voir ? Lui dis-je le sourire aux lèvres. Enfin moi je la trouvais jolie parce qu'au final Calisah la trouvait jolie. Sinon je ne me serais pas forcément tournée vers elle. Mais la jupe est à une taille raisonnable et je ne vais pas avoir froid, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je lui fais confiance, si elle me dit qu'elle est jolie et qu'elle me va bien alors c'est que c'est vrai. Comme je l'ai dit à Tracy, je n'ai pas vraiment de goût, alors il ne faut pas avoir confiance en mon jugement sur ce sujet là. Je me lève et me dirige vers mes affaires pour lui sortir la tenue qu'elle m'a acheté. Je vais la faire laver mais je peux bien la montrer à Tracy. (je te laisserais voir dans notre RP avec Calisah pour que tu aies une idée de la tenue) "Je suppose que je pourrais la porter un peu n'importe quand, en dehors des heures de cours. Après je te l'ai dit, je n'y connais rien en la mode, je ne sais pas si ça se porte à des occasions spéciales ou pas. " Lui dis-je très sincèrement. Cela ne sert à rien de mentir, déjà je n'aime pas ça et en plus il n'y a aucun intérêt. Il serait tellement facile de me piéger. J'espère qu'elle aimera aussi, je ne voudrais pas qu'elle me dise que Calisah c'est jouée de moi et que son but n'était que de m'humilier publiquement. Je suis un peu fatiguée qu'on se moque tout le temps de moi, sous prétexte que je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux. Je me rassure en me disant que c'est de nos âges et que plus tard, moi je réussirais dans la vie, ce ne sera certainement pas le cas de tout le monde, certainement raison pour laquelle certains se moquent, ils sont jaloux. C'est ce que m'a dit maman, un jour, pour me consoler. Et si elle le dit, c'est que c'est vrai ! Même si je trouve ça triste. "Non, pas particulièrement. J'étudie beaucoup. Je passe beaucoup de temps à lire, que ce soit pour apprendre des choses ou pour me divertir... Ah si, je m'entraîne aussi avec mon don ... Mais sinon je ne fais pas grand chose. Et toi, tu as des activités extra-scolaire ?" Oui, tout est forcément extra-scolaire, même si dans mon cas, il n'y a pas réellement extra, tout se rapporte souvent au scolaire. Mais jusqu'à présent, je trouvais ça très bien. Quand on vit dans une famille comme la mienne, la réussite est primordial. Tout le monde est "devenu quelqu'un", je ne peux pas me permettre d'être médiocre. En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit, j'ignore que ce ne sont que des mensonges et qu'ils n'ont fait que me vendre du rêve pour me motiver à devenir réellement quelqu'un.

Les gens ne sont-ils pas prêt à l'avant-gardisme ? Oui peut-être, après tout ça pourrait être une explication plausible. Je prends note et le rajoute dans ma liste du "pourquoi je n'ai pas les mêmes goûts que les autres". J'aime bien cette explication, peut-être parce qu'elle ne me dévalue pas, pour une fois. Ce ne serait pas moi le problème mais les autres. Oui, j'avoue que j'aime beaucoup l'idée. "Oui, peut-être. Après tout ça ne serait pas la première fois que dans le monde de la mode, on rejette des idées qui font fureur quelques années plus tard !" Là où elle plaisantait, moi j'étais très sérieuse. C'était une possibilité à mes yeux. Une autre possibilité pouvait être que j'étais à la mode dans un pays, seulement ce n'était pas celui où je vivais. Mais il faudrait que je me renseigne sur la mode à travers le monde pour découvrir si cette possibilité était envisageable ou pas. Et peut-être vérifier l'évolution dans le temps, parce que peut-être n'étais-je ni dans le bon pays, ni dans la bonne époque, ce qui serait vraiment dommage. Mais la mode revient, ça signifie que je suis en retard actuellement, mais bientôt en avance sur mon temps. Tracy me prit une des mains et commença a appliquer le vernis à ongle sur mon pouce. Je la regardais faire, impressionnée par son geste sûr et précis. La seule fois où j'ai voulu m'en mettre, il y en avait de partout et il était mal étendu. Une vraie catastrophe. Ma soeur a dû passer derrière pour tout refaire. Mais pour ma défense je ne m'en étais jamais mis, je ne savais pas exactement comment il fallait s'y prendre. En soit ce n'est pas non plus très difficile, il faut juste se badigeonner les ongles, mais il faut éviter d'en mettre de partout et c'est là où ça devient un peu plus compliqué. "C'est fou ce qu'un peu de peinture peut faire de nos jours. C'est bon à savoir !" Dis-je en souriant. Oui, de la peinture pour ongle, ce n'était que ça au final. On pouvait bien appeler ça comme on voulait mais le principe restait le même, on se peinturlurait les ongles pour les faire ressortir et donner l'impression qu'on prenait soin de nous. A mes yeux c'était surtout pour montrer qu'on avait du temps à perdre et un peu de doigté. Mais si elle disait que c'était important et que beaucoup de gens y faisaient attention alors il allait falloir que je m'en achète. Avec un peu d'entrainement, j'arriverais bien à faire quelque chose de correcte.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyDim 5 Nov - 14:43

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

« Peut-être qu'il n'avait pas le choix parce qu'il n'y avait pas assez d'élèves motivés pour devenir joueurs ? » A l’évocation de cette idée, le dos de Tracy se raidit. Ce serait donc ça, la vraie raison ? Parce qu’Allen ne croyait pas aller en elle pour la recruter sur ses compétences ? C’était logique en soi, même si ce n’était pas forcément agréable à entendre. Par Merlin… et dire qu’elle avait cru qu’elle était capable de faire ses preuves, de montrer aux autres qu’avec de l’acharnement, elle parviendrait à être à la hauteur… ! En réalité, les autres se fichaient bien qu’elle le soit… Tant qu’elle se positionnait docilement devant les buts, ça leur était bien égal qu’elle soit humiliée devant toute leur maison ! « Oh mon dieu… » laissa-t-elle échapper en prenant sa tête entre ses mains, un peu anxieuse. « Si c’est ça… il faut absolument que je trouve un remplaçant.» réalisa-t-elle avec amertume. Sa présence sur le terrain n’était pas légitime, dans ces conditions ! Elle ne savait pas trop comment elle pourrait se débrouiller, si comment elle se justifierait devant Allen, mais il fallait qu’il comprenne qu’elle faisait ça pour l’équipe. Hadley avait probablement raison, et une joueuse par défaut qui apprenait tout juste à s’élever de quelques mètres au dessus du sol ne pouvait pas faire l’affaire lors d’un match officiel, c’était impensable. « Oui, j'aime bien le Quidditch, je trouve que c'est un sport très intéressant qui requièrent de nombreuses habiletés. Et c'est un spectacle toujours très impressionnant, j'aime beaucoup." Pour le coup, Tracy se retenait sérieusement de lui demander si ça ne lui disait pas de prendre sa place, si elle trouvait ça si impressionnant. Elle ne savait pas comment volait Hadley, mais si cette dernière n’avait pas de furieuses emballées de son coeur dès qu’elle voyait le sol d’un peu trop loin, c’était sans doute qu’elle avait déjà meilleur potentiel. Elle aurait tellement du écouter Cissy, et finir par se dire que cette activité ne valait pas la peine qu’elle s’y investisse… « Et tu n’as jamais essayé… ? » l’interrogea-t-elle alors, un peu curieuse. Peut-être que contrairement à elle, la jeune fille avait eu la présence d’esprit de se rendre compte qu’elle n’était pas faite pour ça…

« Non, pas plus que ça. On est dans la même classe cette année mais au delà de partager nos cours, on ne s'est jamais parlé. Et oui, la tenue qu'elle a choisi est vraiment très belle. Tu veux la voir ? » Ça, c’était tout de même le bouquet. De la part d’une fille qu’elle n’avait vu qu’en cours, et à laquelle elle n’avait jamais adressé la parole… ! Même Candice, qui adorait plus que tout se faire bien voir de tout le monde n’irait jamais jusqu’à investir dans une tenue complète pour qui que ce soit. Et dire qu’Hadley avait accepté… ! Elle, elle ne s’y serait jamais risquée, et se serait montrée suspicieuse jusqu’à s’assurer que les boutons de manchettes étaient bien assortis aux bottines. Sa demi-soeur disait toujours que la gentillesse était toujours intéressée, et attendait toujours un retour à un moment donné, même si elle n’était pas forcément toujours d’accord. Heureusement, elle avait eu tellement de chance que cette dernière lui apprenne tant de choses, ça lui évitait de se retrouver complètement perdue au niveau des tendances… « Oh bien sûr… ! J’adore voir de jolis vêtements. » lança-t-elle avec enthousiasme en se montra attentive à ce que sa camarade lui présentait alors. Avec les mois qu'elle avait passés aux cachots, elle se ravissait toujours de pouvoir à nouveau se satisfaire des plaisirs vestimentaires... Curieusement, il y avait de belles choses : son amie, ou camarade, ou peu importait ce qu’elle était ne s’était pas fichue d’elle… ! « Le noeud en laine, c’est un choix… audacieux ! Il faudra que tu choisisses scrupuleusement les pièces avec lesquels tu l’assortis, mais ça te va très bien. La jupe, rien à dire : elle doit te tailler à merveille, et va tellement bien avec les bottes ! Ton amie a bon goût. En revanche, tu es sûre pour le haut gris ? Je trouve la coupe un peu… stricte. » commenta-t-elle en réfléchissant. Bien sûr, il ne fallait pas surenchérir avec des couleurs plus vives, sinon on prenait le risque de créer une anarchie sans nom dans la tenue ! Mais la silhouette d’Hadley était à la fois fine et harmonieuse, ç’aurait été dommage de ne pas davantage attirer l’attention dessus… ! Tracy se surprit à l’envier un peu. Qu’est-ce qu’en aurait pensé Candice… ? Du bien, elle supposait. Cela dit, sa demi-soeur n’aurait pas manqué de souligner les potentiels faux pas que cette dernière pouvait faire… Heureusement, elle était pour sa part plus conciliante ! « Je suppose que je pourrais la porter un peu n'importe quand, en dehors des heures de cours. Après je te l'ai dit, je n'y connais rien en la mode, je ne sais pas si ça se porte à des occasions spéciales ou pas. " En effet, Hadley avait encore beaucoup de choses à apprendre… et c’était pour cette raison qu’elle avait eu de la chance de s’adresser à elle. Cissy était de très bon conseil, sûrement même plus qu’elle, mais probablement beaucoup moins patiente et moins disponible. Lorsque la Serdaigle aurait fait ses premiers pas et un peu fait ses preuves, sa meilleure amie accepterait probablement de lui donner son avis, mais pour l’instant ce n’était pas d’actualité ! Actuellement, Hadley avait encore besoin d’un peu d’entraînement afin de rejoindre le petit groupe qu’elles formaient… « Tu dois pouvoir la porter pour les cours… fais juste attention aux jours où on a botanique, le blanc ça ne pardonne pas. En revanche, s’il y a un bal pour Noël, elle ne sera peut-être plus de saison, mais elle convient parfaitement à une soirée en salle commune. » Pour le coup, elle commençait à avoir un peu d’expérience à force de voir sa demi-soeur à l’oeuvre lorsqu’elle évaluait un ensemble, mais elle espérait savoir faire preuve d’autant de justesse que cette dernière… !

"Non, pas particulièrement. J'étudie beaucoup. Je passe beaucoup de temps à lire, que ce soit pour apprendre des choses ou pour me divertir... Ah si, je m'entraîne aussi avec mon don ... Mais sinon je ne fais pas grand chose. Et toi, tu as des activités extra-scolaire ?" Décidément, elle se sentait d’autant plus proche de cette fille qu’elle ne connaissait pourtant pas beaucoup, et y retrouvait un peu l’ « Amelia » en elle. Celle qui peinait à sortir de ses livres pour intégrer le monde, à la fois impressionnant et spectaculaire, tout autant qu’il était malsain et dérangeant. Etait-ce un mal, de vouloir rester dans sa bulle, se satisfaisant du confort qu’elle avait à offrir… ? Elle réfléchit un instant. Si elle n’avait pas choisi de devenir celle qu’elle était, en changeant du tout au tout son identité, les choses auraient-elles été différentes… ? Elle aurait sûrement souffert de la même manière. A sa différence, Dan aurait été épargné par deux fois, et elle aurait davantage eu à craindre les sentences des mangemorts que celle des autres élèves. « Je fais un peu de couture, et je lis beaucoup, comme toi. Mais j’aide aussi souvent ma demi-soeur avec ses devoirs, c’est un peu une activité extra-scolaire, en soi. » voulut-elle plaisanter. « Ce don, dont tu parles… qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-elle avec intérêt. Elle avait toujours été convaincue que tout le monde naissait avec certaines prédispositions, et que chacun avait eu le droit à la naissance à une petite particularité qui le rendait « spécial ». Et elle était plutôt curieuse de savoir laquelle était celle d’Hadley… Leur truc était peut-être d’avoir une certaine facilité avec les cours, mais les cinq années qu’elle avait passées à Poudlard lui avaient prouvé que c’était évidemment loin de suffire.

« Oui, peut-être. Après tout ça ne serait pas la première fois que dans le monde de la mode, on rejette des idées qui font fureur quelques années plus tard !" Pour le coup, elle avait beaucoup moins de certitudes sur ce dernier point, mais si ça faisait plaisir à la petite Serdaigle d’y croire, alors elle l’y encourageait vivement. Et si elle n’avait pas eu la chance de grandir aux côtés de quelqu’un qui était capable de lui dire ce qu’il était de bon goût de mettre, et ce qu’il valait mieux laisser au placard, elle ne serait sans doute pas en position de côtoyer les personnes les plus intéressantes du château ! L’amitié de quelqu’un comme Cissy était très importante pour elle, surtout par les temps qui couraient, et alors qu’elle avait du se battre pour récupérer la place qui lui était due. Alors la moindre des choses qu’elle pouvait faire, c’était aider une autre fille, dans le même cas qu’elle ! « Et puis surtout, si tu donnes envie aux gens de te ressembler, tu peux créer un mouvement. » répondit-elle avec un clin d’oeil. Bien sûr, dans le cas d’Hadley, il y avait encore du travail. Cette fille avait beau avoir le potentiel qu’il fallait, il n’empêchait qu’elle manquait d’un certain nombre d’acquis : de l’assurance, de la prestance, et un sens du style. Mais après tout, ça se travaillait, et elle pourrait ensuite atteindre les sommets sans le moindre mal… ! "C'est fou ce qu'un peu de peinture peut faire de nos jours. C'est bon à savoir !" De la peinture… ? C’était étrangement formulé : elles n’étaient pas dans une galerie d’art, et les cosmétiques ne s’utilisaient pas comme une sorte de déguisement. Heureusement, Tracy n’était pas aussi exigeante et pointilleuse que Candice, alors elle ne se formalisait pas de ces petits écarts, préférant se dire qu’Hadley effectuait ses premiers pas dans les hautes sphères, ce par quoi chacune d’elle était passée au préalable, sauf peut-être Wendy qui était déjà tellement gracieuse que l’on pouvait croire qu’elle avait éduquée dans cette optique. « Tu ressembles à une vraie petite poupée. » déclara-t-elle alors, satisfaite, après avoir étalé la seconde couche, et retiré les légers débordements à l’aide sa baguette, soufflant légèrement pour accélérer le processus de séchage.

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyDim 5 Nov - 19:29

Avais-je prévu qu'elle réagisse de cette façon ? Absolument pas, mes propos n'avaient pas pour visée de la discréditer ou de lui faire prendre toute confiance en elle. Comme je vous l'ai dit, j'ignore comment elle joue, je ne peux donc pas certifier qu'elle est à sa place dans l'équipe ou non. Comme tout le monde, je découvrirais lors du premier match les talents de chacun des joueurs et je pourrais dire qui a sa place et qui devrait songer à rester sur le banc ou alors qui devrait améliorer sa technique pour devenir meilleur. Je tenterais d'être la plus objective possible en prenant en compte la météo, le jeu de chaque équipe, les actions, etc. Je sais qu'un joueur qui joue son premier match sera plus stressé qu'un joueur qui a déjà été dans l'équipe l'an dernier. Cela dit, en théorie, il sera peut-être plus attentif à ce qui va l'entourer pour compenser son manque d'expérience. Cela requière beaucoup de temps pour faire une bonne analyse, j'aurais peut-être besoin d'assister aux entrainements et aux différents matchs pour me faire une idée du niveau de chacun. Tu sais, avant de paniquer, tu devrais peut-être déjà voir avec Allen pour savoir pourquoi il t'a choisi. Et pour le coup je ne disais même pas cela pour la rassurer. Je ne prétends pas que ça ne me fais rien de la voir paniquer de cette façon mais certainement pas au point d'avoir envie de la rassurer coût que coût. Je ne compte pas lui mentir pour lui faire plaisir. Mais il faut quand même qu'elle ait une discussion avec Allen pour vérifier pourquoi il l'a choisi. J'espère pour elle qu'il sera honnête. Les gens mentent parfois en pensant bien faire, afin de ne pas froisser l'égo de la personne en face ou pour lui faire plaisir. Je ne pense pas pour ma part que ce soit la meilleure idée qui soit, parce que souvent, ça se retourne contre les gens qui l'ont fait, d'une façon ou d'une autre. La vérité reste inchangée, si elle est nulle, elle finira par s'en rendre compte et si Allen prétend qu'elle est douée alors que ce n'est pas le cas, elle finira par réaliser la supercherie et je doute qu'elle apprécie de se faire humilier de la sorte, même si ça partait d'un bon sentiment et qu'il ignorait que ça pourrait aller aussi loin. "Et s'il l'a fait pour de mauvaises raisons, ce sera plutôt à lui de te choisir un remplaçant. C'est lui le capitaine." Je dis toujours cela sans méchanceté. C'est exactement ce que je pense et ce que je ferais. C'est lui qui a fait potentiellement une erreur dans l'histoire, pas elle. Elle a passé les sélections, comme tout le monde, s'il l'a choisi, c'était pour des raisons qui le regardent lui. Bonnes ou mauvaises, ce n'est pas l'histoire. Il a fait un choix, il doit l'assumer jusqu'au bout. S'il prend conscience qu'il a fait une erreur, il doit rectifier le tir, point. Personne ne lui en voudra. Ca arrive de vouloir privilégier ses amis au détriment du bon sens. C'est souvent une erreur, surtout quand les amis ne sont pas taillé pour réaliser la tâche qu'on leur demande. Il ne sera ni le premier, ni le dernier. Mais c'est préférable pour Tracy de connaître la vérité avant de se faire potentiellement humiliée publiquement. Si, mais je ne suis pas très douée. J'ai dû mal à garder mon équilibre. Je ne suis pas très à l'aise sur le balai, j'aurais trop peur de tomber si je dois effectuer une action en plus de tenir mon balai. Mais bon, je ne perds pas espoir d'arriver à m'améliorer avec le temps. Je n'aime pas ne pas arriver à quelque chose, alors je ferais tout pour parvenir à mes fins, même si ça me demandera toute une vie pour y parvenir. Si les gens y arrivent, c'est bien que c'est faisable, non ?

Je lui montre fièrement les habits que m'a acheté Calisah. Je ne la connais pas vraiment mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, elle a plutôt bons goûts. En tout cas je trouve qu'elle s'habille bien et je n'ai jamais vu personne se moquer d'elle, il faut donc croire qu'elle a bon goût et que ce n'est pas que moi qui le trouve. Je ne vois donc pas pourquoi les habits qu'elle a choisi ne m'iraient pas. Et j'avoue être satisfaite de voir Tracy penser la même chose. Oui bon, peut-être que le haut noir était peut-être un peu trop strict et la robe légèrement longue, mais le rouge c'est joli non ? Et puis je n'ai pas envie d'attraper froid, c'est qu'en hiver, il neige. "J'aime bien le rouge. Je trouve que c'est une jolie couleur. Tu ne trouves pas ? " Lui demandais-je en souriant. Je prends en note ce qu'elle me dit. En dehors des cours, c'est bon, lors de soirées dans notre salle commune aussi, mais il faut éviter le bal de Noël. En même temps, personne ne porte ce genre de vêtements lors des bals. Elles portent toutes des robes magnifiques, tandis que les garçons portent souvent des costumes ou des robes de sorcière. Ma soeur m'a souvent dit de ne pas porter mes robes de tous les jours, de faire un effort et elle m'en a acheté une. Elle commence un peu à être petite, il faudrait que je songe à la changer. Mais j'ai bien compris qu'on doit ressembler à une princesse, même si on n'en est pas une."Tu fais de la couture ? C'est trop bien. Tu fais quoi ?!" Lui dis-je admirative. Je ne suis pas réellement douée de mes mains. Autant je vous fais n'importe quel devoir et vous ressors n'importe quelle info que j'aurais apprise, autant découper droit, faire de la couture ou autre, ça devient plus compliqué. Je suis beaucoup plus intellectuelle que manuelle. Je ne dis pas que j'en serais incapable, mais je me trouve un peu gauche. On sent que ce n'est pas inné. Parfois il faut laisser ce genre de choses à ceux qui ont le don, visiblement moi je ne l'ai pas. Je ne suis pas très douée en dessins, ni dans aucune matière artistique. C'est comme ça, c'est la vie. "Je suis métamorphomage. Regarde !" Dis-je le sourire aux lèvres en la fixant quelques instants, concentrée. Mon nez change de forme et ressemble à celui de Tracy. Puis ce sont mes yeux qui deviennent de la même couleur que les siens. "T'as vu ?! Bon, bien entendu je ne peux pas ressembler à l'identique à quelqu'un, il faut du polynectar pour ça, mais je peux modifier quelques traits de mon apparence. Je sais que je suis loin de le maitriser, j'ai lu qu'on pouvait faire des choses merveilleuses avec ce don, mais avec de l'entraînement, je suis sûre d'y arriver." Dis-je fièrement. C'était vraiment quelque chose dont j'étais fière chez moi. Autant je ne me trouvais pas forcément jolie et j'étais conscience que mon intelligence n'intéressait personne, mais je sais que ce don plait en général, alors je n'hésite pas à le mettre en avant ces derniers temps.

Donner envie aux gens de me ressembler ? A l'heure actuelle c'est plutôt l'inverse. C'est plutôt moi qui ai envie de leur ressembler et pas l'inverse, mais pourquoi pas. C'est assez mal parti pour mon cas, mais il est vrai que ça c'est déjà avéré vrai dans d'autres cas. Ce sont souvent des célébrités qui lancent des modes, on le voit beaucoup dans le monde moldu, mais également dans le monde sorcier. Les gens envient toujours les autres et quand quelqu'un a quelque chose, il faut impérativement que l'autre se le procure pour faire pareil. Je pense qu'il faut soit beaucoup de reconnaissance, soit beaucoup d'imagination et d'assurance. Mais bon, je n'en suis pas encore là, je vais me contenter d'être un mouton et de suivre le mouvement avant de songer à sortir des rangs. Surtout qu'actuellement, je suis en dehors des rangs et personne n'a jamais voulu me copier, alors je pense que ça ne risque pas de changer de ci-tôt. "Ce n'est pas demain qu'on aura envie de me ressembler. Mais c'est vrai que les gens populaires ont souvent tendance à lancer des modes." Il n'y a pas de tristesse ou d'amertume derrière cette phrase. C'est juste un simple constat, ce n'est pas demain qu'on me copiera. Mais ça viendra un jour, si je réussis à bien m'entourer et que j'apprends de mes camarades. Tracy finit d'appliquer le vernis à ongle sur mes doigts et me dit que je ressemble à une vraie petite poupée. Il ne faut pas exagérer, elle vient de me mettre du vernis, c'est tout. J'avoue avoir du mal à comprendre cet emballement pour de la peinture qu'on applique sur des ongles. D'accord ça fait une meilleure finition mais bon, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce que tu portes du vernis que ça fait de toi une fille plus jolie. Je pense que si tu es moche de base, ça ne va pas te transformer en belle fille, ça fera juste de toi une fille moche, avec les ongles vernis. Mais bon, si elle trouve que c'est important d'en avoir alors je vais me contenter d'en prendre note et d'en acheter à l'avenir. Je suis sûre que je peux lui faire confiance niveau mode, elle a l'air de s'y connaître. "Merci !" Lui dis-je en souriant.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyLun 6 Nov - 12:27

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

« Tu sais, avant de paniquer, tu devrais peut-être déjà voir avec Allen pour savoir pourquoi il t'a choisi. Et s'il l'a fait pour de mauvaises raisons, ce sera plutôt à lui de te choisir un remplaçant. C'est lui le capitaine. » Elle n’avait pas tort, et avec un peu de recul, Tracy reconnaissait qu’elle s’était peut-être un peu trop vite emballée. Effectivement, prendre une décision à la hâte sous l’effet du stress était loin d’être une bonne idée, et avoir une discussion sérieuse avec Allen pourrait l’aider à y voir plus clair… Toujours était-il que si effectivement elle était l’élément bancal de l’équipe, elle ne pourrait supporter ce geste. De ce qu’il lui semblait, le jeune homme était quelqu’un d’intègre, et elle aurait du mal à croire qu’il avait décidé de faire l’impasse sur ses principes en choisissant de la sélectionner, sachant qu’elle n’avait pas les compétences pour faire l’affaire lors d’un match officiel. Ce qui était en tout cas certain, c’était que cette histoire avait besoin d’être mise au clair. « Oui, c’est vrai. C’est de sa faute après tout, je voulais juste progresser, c’est la seule matière où j’ai un peu de mal, et je me disais que je pourrais être meilleure. Je n’ai pas choisi. » déclara-t-elle avec fermeté, comme pour se rassurer elle-même. Pour autant… elle n’était pas tranquille. C’était Savannah Caldwell qui dirigerait l’équipe adverse, et l’on disait de la jeune fille qu’elle excellait dans ce rôle, qu’elle avait su trouver l’équilibre parfait entre tous ses joueurs, et qu’elle tirait de chacun le meilleur de lui-même. Pour l’instant, le meilleur d’elle-même, c’était monter sur un balai, et s’élever de quelques mètres sans flancher… ce qui n’était bien sûr pas brillant. « Si, mais je ne suis pas très douée. J'ai dû mal à garder mon équilibre. Je ne suis pas très à l'aise sur le balai, j'aurais trop peur de tomber si je dois effectuer une action en plus de tenir mon balai. Mais bon, je ne perds pas espoir d'arriver à m'améliorer avec le temps. » Encore une fois, elle se reconnaissait. Elle avait tenu à peu près les mêmes propos l’année dernière, et était bien loin de penser qu’elle serait un jour capable de franchir l’étape des sélections. Pour autant, était-ce une bonne décision… ? Hadley avait conscience de ses limites, et semblait trouver judicieux de ne pas se lancer trop tôt dans cette aventure, ce qu’elle aurait probablement mieux fait de faire elle aussi. « On pourrait s'entraîner ensemble, à l’occasion… ! Tu pourrais travailler ton équilibre, et je me sentirais moins complexée qu’avec Avalon… » lança-t-elle, pensive. Elle ne savait pas du tout ce que valait la Serdaigle sur un balai, mais un tel exercice se déroulerait mieux avec quelqu’un qui n’avait pas non plus une pleine confiance en ses capacités. Et puis, c’était un bon moyen de les amener progressivement à devenir des amies…

« J’aime bien le rouge. Je trouve que c'est une jolie couleur. Tu ne trouves pas ? " Elle approuva vivement d’un signe de tête. Que ce soit une jolie couleur n’était pas la question, ni même à remettre en doute. Ce qui importait le plus, c’était que pour une fille qui n’était pas habituée à se mettre en valeur ni à faire les magasins, elle soit sûre de ses choix. Même si a priori, ce n’était pas les siens, mais ceux d’une dénommée Calisah qui avait le portemonnaie généreux, ou une envie manifeste de relooker toutes les filles de l’école. « Oh si, bien sûr, c’est très élégant. Mais tu permets… ? » demanda-t-elle alors qu’elle attrapait sans tarder son sac en bandoulière, fouillant dans la poche arrière jusqu’à attraper son nécessaire à couture. C’était peut-être une initiative un peu osée, mais après tout, ça valait la peine d’essayer ! Après avoir attrapé une de ses plus fines aiguilles, au bout de laquelle elle noua un peu de fil, elle désigna le vêtement du bout du petit objet métallique. « On pourrait faire un ourlet au niveau de la taille, sur la gauche. Qu’est-ce que tu penses ? C’est quand même dommage de cacher ses formes. » ajouta-t-elle, souriante. Mais pour cela, il faudrait que la Serdaigle accepte, et enfile la pièce pour qu’elle ait un bien meilleur aperçu… "Tu fais de la couture ? C'est trop bien. Tu fais quoi ?!" Ça faisait toujours plaisir de rencontrer quelqu’un qui, contrairement à Candice, n’avait pas l’air de trouver qu’il s’agissait de l’un des passe-temps les plus ennuyeux et les plus ringards de toute la terre. C’était peut-être simplement par courtoisie qu’elle posait la question et faisait mine de s’y intéresser, mais pour autant c’était l’occasion de tisser des liens en parlant de leurs passe-temps respectifs… « Oh, des petites choses. Mais en sortant des cachots, j’ai commencé à travailler sur une robe : elle manque de finitions, mais je ne trouve pas le résultat abominable. » déclara-t-elle. C’était même une certaine fierté : pour la toute première fois, elle n’éprouvait pas le besoin de cacher sa création, même si elle n’avait jamais été jusqu’à la dévoiler en public.

"Je suis métamorphomage. Regarde ! T'as vu ?! » L’étonnement ne manifesta plus qu’elle ne l’aurait voulu sur son visage. Ça alors, quand elle parlait de « don », elle était bien loin d’imaginer quelque chose de semblable ! Hormis dans les livres, elle n’avait jamais entendu parler d’un cas similaire, alors elle s’attendait encore moins à assister à une transformation en direct… ! A bien y regarder, le nez d’Hadley avait pris la forme du sien, et ses yeux avaient changé subitement de couleur pour prendre celle de ses propres iris. Un flot de questions parcourut alors Tracy, qui attendit alors que la Serdaigle ait terminé avec ses explications pour toutes les poser. « Bon, bien entendu je ne peux pas ressembler à l'identique à quelqu'un, il faut du polynectar pour ça, mais je peux modifier quelques traits de mon apparence. Je sais que je suis loin de le maitriser, j'ai lu qu'on pouvait faire des choses merveilleuses avec ce don, mais avec de l'entraînement, je suis sûre d'y arriver." Elle ignorait comment fonctionnait la métamorphomagie, mais si Hadley parvenait déjà à des premiers résultats concernant des changements corporels, ne serait-ce qu’au niveau du visage, elle ne doutait pas que cette dernière pourrait atteindre des étapes supérieures. En tout cas, ce phénomène était vraiment très intéressant, et elle regrettait qu’il n’ait pas encore été abordé par le professeur Maxwell en cours… « Ça alors ! C’est incroyable, je n’en avais jamais vu de toute ma vie ! » s’enthousiasma-t-elle, un peu admirative. « Comment tu fais ça ? C’est quelque chose que tu sais faire depuis ta naissance ? Ou tu as appris par toi-même ? En quoi tu voudrais arriver à te transformer… ? » Elle ne savait pas trop si elle posait trop de questions, peut-être insistait-elle plus qu’elle ne le devrait alors qu’elle s’entraînait seulement pour développer ses compétences, mais Tracy mourrait d’envie d’en savoir plus. Ça, c’était tout de même une performance à laquelle il n’était pas coutume d’assister. « Quand je pense que tu disais que tu n’avais pas d’histoire intéressante à raconter… » ajouta-t-elle, sur une légère touche d’humour.

"Ce n'est pas demain qu'on aura envie de me ressembler. Mais c'est vrai que les gens populaires ont souvent tendance à lancer des modes." Pour le coup… elle ne voyait pas trop comment la contredire. Il était certain qu’elle manquait de fondamentaux, comme de goût et d’assurance, et ces petits défauts auraient tôt fait d’être pointés du doigt, éclipsant de ce fait toutes les qualités de la jeune Serdaigle. Pourtant, Tracy se sentait intimement touchée par cette jeune fille, qui semblait osciller entre l’épanouissement, et le repli définitif sur elle-même. Lorsqu’elle était encore Amelia, elle n’était pas si différente… Et même si les années lui avaient permis de gagner en confiance et en estime d’elle-même, elle n’était pas toujours très à l’aise avec l’image qu’elle renvoyait : Candice disait toujours qu’elle pouvait faire mieux, tellement mieux. C’était sûrement aussi le cas d’Hadley, et même si la route était longue et sinueuse, la reconnaissance de la part des autres était la plus belle récompense que l’on pourrait lui accorder. « Prends patience. Avec de l’investissement, on dépasse parfois tout ce qu’on aurait pu imaginer. » répondit-elle, confiante. Elle se devait de l’encourager dans cette voie. La voie de la popularité représentait un défi compliqué, et difficile à relever : elle n’y était parvenue que parce qu’elle avait choisi de s’intégrer à un groupe de pros sangs-purs qui l’avaient poussée sur le devant de la scène, et en avait souffert lorsqu’elle avait du faire face aux conséquences de son mensonge. Avec un peu de chance, Hadley n’aurait pas à vivre cet enfer pour se hisser sur les plus hautes marches…

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyMar 14 Nov - 22:34

Je hochais la tête, elle avait tout compris. Cela ne sert à rien de paniquer ou de partir dans des suppositions inutiles. Le tout c'était de voir avec Allen lui-même ce qu'il en était. Il était noble de sa part d'avoir eu envie de progresser dans cette matière, je suis exactement comme elle. C'est celle où j'ai le plus de mal et où je tente de progresser, pour le moment un peu en vain, mais je m'accroche, malgré tout. Je trouve ça très bien qu'elle se donne tous les moyens pour réussir et si Allen est une personne entière, au delà du fait qu'il aura vu quelqu'un qui tente de progresser malgré ses difficultés, il aura surtout vu le potentiel de la jeune fille, si potentiel il y a. Oui, parce que personnellement, je préfère qu'on me dise qu'on est très fière de tous les efforts que je faisais mais que malheureusement il apparaissait que je n'arriverais à rien et qu'il valait mieux arrêter la casse. Je ne prétends pas que j'arrêterais forcément, mais je serais en tout cas ravie de voir qu'on a pris le temps de jauger mon niveau pour me dire la vérité. Au diable la gentillesse, ce n'est pas ça qui aide à avancer. Evidemment, ça fait toujours plaisir d'entendre des encouragements, ça aide aussi à avancer, mais si c'est pour foncer droit dans un mur, est-ce vraiment nécessaire ? J'en doute. C'est une bonne initiative, j'aime les gens qui se donnent à fond pour réussir quelque chose. Aujourd'hui j'ai l'impression que si ça ne fonctionne pas tout de suite, les gens laissent trop facilement tomber, je trouve ça dommage ! Pour être honnête, cette pensée ne vient pas de moi à la base, mais plutôt de mes parents. Mais force est de constater qu'ils ont plutôt raison. Quand je vois certains de mes camarades, baisser les bras à la première difficulté devenue, je me dis que c'est dommage. Oui, la vie est difficile, mais est-ce vraiment une raison pour abandonner ? Je ne crois pas. Le plaisir justement, c'est de lutter jusqu'au bout et de réussir. Quelle satisfaction à la fin de la journée quand on s'est donné à fond et qu'on a réussi de grandes choses. Quand Tracy me propose de nous entraîner ensemble à l'occasion, un sourire apparait sur mon visage. J'adore cette idée. On a toujours besoin des conseils des autres pour pouvoir avancer. Même si elle est loin d'être la meilleure joueuse de Quidditch de l'école - de ce que j'ai compris - au moins elle pourra me donner quelques conseils, j'en suis sûre. Ca sera toujours ça de pris. Je ne dis jamais non à un peu d'aide quand j'en ai besoin, même si en général je me tourne plutôt vers quelqu'un de douer dans le domaine, pour être sûre d'avancer dans la bonne direction, mais je suis sûre que ça ira très bien avec Tracy. "Avec plaisir. C'est toujours agréable de s'entraîner avec quelqu'un et au moins tu pourras me donner quelques conseils pour m'améliorer." Et puis cela me donnera l'illusion d'avoir une amie, ce ne sera pas du luxe. Si on me voit trainer avec elle, on va croire qu'on est devenue proche et peut-être que ça aurait du bon pour moi. Je ne dis pas ça que de manière intéressée, je suis vraiment contente de pouvoir passer un peu de temps avec elle, mais il n'empêche que ça reste la réalité, ça ne pourra que m'aider dans mon plan pour devenir populaire. Lier l'utile et l'agréable est toujours plaisant. Bon, encore faut-il que ça se fasse un jour. J'ai cru comprendre que les gens faisaient beaucoup de promesses qu'ils ne tiennent pas, je me demande si ça en sera une ou pas. Ca serait dommage si c'était le cas, parce que je la trouve sympathique et qu'elle serait parfaite pour mon ascension.

Je vais chercher la tenue que ma offerte Calisah pour la montrer à Tracy. Je suis super contente de pouvoir la montrer à quelqu'un. Je la trouve très belle et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle rendait sur moi. Bon, on ne va pas se cacher que j'aurais trouvé tout beau à partir du moment où Calisah aurait dit que c'était joli, mais qu'importe, on s'en moque, c'est trop beau et totalement à l'opposé de ce que je porte en général.Je n'ai pas compris à quoi servirait l'ourlet ! Dis-je en toute honnêteté. Je ne suis absolument pas contre des arrangements si Tracy estime que c'est nécessaire ou bien mais à quoi va servir l'ourlet ? Et quelle forme ? Après je ne sais pas si Calisah appréciera qu'on touche aux affaires qu'elle m'a acheté, même si en soit, elle me les a offerte, ce qui signifie que c'est à moi et que j'ai le droit d'en faire ce que j'en veux. Mais bon, à l'occasion je pourrais toujours lui en parler pour l'en informer, au cas où ça l'intéresserait, sait-on jamais. Je regarde Tracy, attendant impatiemment qu'elle m'explique son idée, afin que j'ai une meilleure idée de ce à quoi c'est sensé ressembler à la fin. En même temps, elle m'explique qu'en sortant des cachots, elle a commencé à bosser sur une robe et je dois avouer que j'étais totalement impressionnée. Oui bon, je ne l'avais pas encore vu, mais quand même, si elle parlait de "robe" c'est que ça y ressemblait au moins. Parce que moi, au vu de mes talents, je pourrais parler de tissus ou de vagues formes, mais sans plus. "Une robe carrément ? Ca veut dire que tu es douée si tu crées, non ?! Elle est là ? Je peux la voir ? " Je suis très curieuse de voir ce qu'elle a fait. Je n'arrive pas à savoir si ça sera joli ou pas. Je ne la connais pas assez pour savoir si c'est une fausse modeste ou si elle atténue ses talents sans le savoir. Mais si sa robe est dans le coin, je le découvrirais assez rapidement.

"Non, je suis née avec le don" Dis-je tout sourire, après avoir fait ma petite démonstration à Tracy. Ca ne loupait jamais en général, les gens étaient assez réceptif à ce genre de don et étaient toujours admiratifs. Mais je pouvais les comprendre, il me fascinait aussi et ça n'avait rien à voir avec le fait que c'était parce que je l'étais. Je le trouvais incroyable et au vu de tout ce que j'avais lu dessus, j'avais hâte de pouvoir mieux le maitriser. J'étais plutôt fière d'avoir cette particularité, j'ai compris assez tôt que j'étais, non pas unique, mais rare dans mon genre. Je n'ai jamais croisé encore de gens ayant ma particularité mais je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas. Pour être honnête j'aimerais rencontrer des gens qui savent vraiment s'en servir pour qu'ils puissent me guider. Pour le moment je me débrouille toute seule, avec mes livres, mais il arrivera un moment où j'aurais besoin de plus pour avancer. "Mais comme tout, j'ai appris par moi-même. Je lis beaucoup de livres sur le sujet et j'essaye de m'en inspirer. Pour le moment ça fonctionne, mais j'ai peur d'arriver bientôt aux limites de ce genre de savoir et je vais devoir apprendre par moi-même ou trouver des gens qui ont le même don." Bientôt. Tout est relatif. Disons qu'il arrivera forcément un moment où je devrais avancer seule, dans le noir. Mais bon, est-ce vraiment effrayant ? En expérimentant, je suis sûre que je pourrais arriver à faire des trucs. J'ai compris le principe, il faut juste savoir l'appliquer et le tour est joué. Je suis sûre que j'y arriverais avec de l'entrainement. "Je ne sais pas, je n'ai rien de précis en tête. J'ai lu que certains arrivent à transformer leur visage pour prendre une forme animal. Genre je pourrais avoir un bec de canard ou un truc du genre. Ca serait fun, non ?! Bon étrange ... Mais fun !" J'ai lu tellement de choses dessus que j'en ai eu le tournis. Et pour être honnête, j'aimerais tout essayer, mais je ne suis pas assez douée pour le moment pour faire ça, alors je m'attelle à des tours plus simple, à mon niveau. Il faut savoir être patient dans la vie et avancer pas à pas. Il ne faut pas vouloir courir quand on apprend à marcher !

Je hoche la tête. Je suis d'accord avec elle. Avec de la patience et beaucoup d'efforts, j'y arriverais. Ca risque de me prendre du temps, c'est un fait, mais qu'importe, je n'ai que 14 ans, j'ai la vie dvant moi. Si j'écoute correctement les conseils des gens, je vais bien arriver à faire quelque chose. Même si ça ne sera pas inné, je suis sûr que je pourrais finir par arriver à déterminer ce qui est IN de ce qui est OUT même si pour moi ça sera pareil. Il doit y avoir des règles à apprendre, des trucs à savoir, les gens ont bien appris de quelque part, non ? Les goûts changent, les modes évoluent et en général les gens se contentent de suivre le mouvement. Et ça je sais faire. Je sais être une suiveuse quand je le veux, alors je peux y arriver, j'en suis sûre. "Oui, c'est exactement ce que je me dis. J'ai décidé pendant les vacances que j'allais changer mon image. Je me suis rendue compte que finalement, j'étais insignifiante dans cette école et que si je mourais demain, personne ne le remarquerais. Alors j'ai décidé de faire un effort pour devenir plus populaire. Bon, j'ai bien conscience que je pars de loin parce que je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais je sais apprendre et retenir, donc ça devrait être dans mes cordes, non ?" Plus honnête que moi, il n'y a pas. Cela ne me dérange pas de parler ouvertement de ce que j'ai décidé à Tracy, bien au contraire, il me semble que pour parvenir à mes fins, il faut que je m'approche de gens comme elle, donc si elle sait ce que je veux, elle m'aidera peut-être. Il suffit de voir Megan & Alaska par exemple. Sans être amies, elles prennent soin de me conseiller de temps en temps pour me guider dans mon évolution. Alors pourquoi pas Tracy ? Peut-être verra-t-elle en moi une poupée à modeler à son image, je ne sais pas. Je vais rapidement le découvrir de toute façon.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyJeu 23 Nov - 12:55

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

« C’est une bonne initiative, j'aime les gens qui se donnent à fond pour réussir quelque chose. Aujourd'hui j'ai l'impression que si ça ne fonctionne pas tout de suite, les gens laissent trop facilement tomber, je trouve ça dommage ! » Ses joues prirent une teinte un peu plus colorée, tandis qu’elle recevait le compliment. Ça lui plaisait bien, en quelque sorte, d’être quelqu’un qui possédait suffisamment de volonté pour s’investir pleinement. Mais pour autant, elle appréhendait… ce match lui donnait plutôt envie de partir en courant que de se féliciter de sa persévérance. Ce qui était certain, c’était qu’elle commençait à bien apprécier Hadley, qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver assez touchante… Des conseils ? Pour le coup, elle ne voyait pas quel genre de conseils elle pourrait donner… si ce n’était répéter ceux qu’Allen lui prodiguait de temps à autre. Le vol était bien l’une des seules matières qui lui faisaient éprouver bien des difficultés… et tant qu’elle ne serait pas amenée à les surpasser, elle ne pourrait prétendre à rien, même si sur le principe, donner un coup de main à Hadley ne l’embarrassait pas. Elle avait pris l’habitude en quatre ans à ce que Candice lui confie presque l’intégralité de ses devoirs à rendre, et comptabilisait désormais ces derniers dans son emploi du temps, les privilégiant parfois aux siens. Mais le vol, c’était une autre histoire… Elle commençait à peine à s’élever de quelques mètres sans vaciller, et à tenir un certain temps devant les anneaux, ce n’était pas non plus un exploit, n’importe qui saurait lui montrer ces bases-là. En revanche, si elle voulait réellement progresser, mieux valait s’adresser à quelqu’un qui s’y connaissait réellement… « Oh, je préfère que tu ne te fasses pas d’illusion. Je risque d’apprendre en même temps que toi plus que de t’enseigner quoi que ce soit… En revanche, si je demande à Allen ou à Oliver, ils devraient être d’accord, je pense. » Elle les avait cités parce que c’était les seuls capitaines qu’elle était réellement amenée à côtoyer. Ses relations avec Daniela étaient un peu confuses, et elle ne partageait pas davantage que les bancs de la classe avec Savannah.

« Je n'ai pas compris à quoi servirait l'ourlet ! » Elle sourit discrètement. C’était étrange qu’elle ignore tant de choses… Elle avait l’air loin d’être stupide, puisqu’elle l’entendait en classe se perdre à voix haute dans de longues réflexions. Mais pour autant, si ce qui semblait de l’ordre des cours lui semblait tout à fait familier, ça ne paraissait pas être le cas de tout… Elle n’était pas obligée d’être à la pointe des tendances pour savoir quels arrangements on pouvait faire sur un vêtement, n’est-ce pas ? D’ordinaire, les filles qui s’habillaient mal au château le faisait parce que ça ne les intéressait pas, ou parce qu’elles étaient persuadée de faire les bons choix alors que tout était à refaire… Mais pour Hadley, le problème semblait être ailleurs, sans qu’elle ne parvienne à mettre le doigt dessus. « C’est une finition, on replie le tissu sur lui-même en réalisant juste quelques points. Ça permettrait d’affiner la silhouette. Tu veux essayer… ? » proposa-t-elle d’un ton qu’elle espéra suffisamment sympathique pour la mettre en confiance. Après tout, elle lui suggérait d’effectuer des modifications sur l’une de ses pièces, et comprendrait qu’elle soit réticente à cette idée… mais elle avait elle-même pris l’habitude d’effectuer quelques retouches sur les siennes, alors elle était à peu près sûre de son coup ! D’autant plus que de cette manière, elle gagnerait des points auprès de sa camarade de dortoir, ce qui était une priorité si elle voulait regagner dans sa place. « Une robe carrément ? Ca veut dire que tu es douée si tu crées, non ?! Elle est là ? Je peux la voir ? " S’efforçant de ne rien laisser paraître de cette satisfaction qu’elle éprouvait à l’idée d’être qualifiée de « douée », même si elle n’avait pour l’heure rien montré encore, elle se leva pour aller ouvrir son armoire, organisée scrupuleusement en plusieurs parties distinctes. Elle sortit la robe pourpre en dentelle aux manches perlées, qui était la dernière de ses ouvrages, dont le noeud transparent flottait encore dans le dos, même s’il n’était pas encore animé par un quelconque sortilège. Avec pudeur, elle tendit le cintre qui la portait à Hadley. « Je me débrouille. Je m’aide un peu de la magie pour accélérer le travail, mais j’aimerais bien arriver à les vendre un jour. » avoua-t-elle, un peu gênée, espérant que cette dernière trouverait le travail à son goût. Elle ne montrait pas si souvent ce qu’elle faisait, ce pourquoi elle craignait d’autant plus les éventuelles critiques négatives…

"Non, je suis née avec le don. Mais comme tout, j'ai appris par moi-même. Je lis beaucoup de livres sur le sujet et j'essaye de m'en inspirer. Pour le moment ça fonctionne, mais j'ai peur d'arriver bientôt aux limites de ce genre de savoir et je vais devoir apprendre par moi-même ou trouver des gens qui ont le même don." Ça, pour être impressionnant, ça l’était. Ils abritaient une métamorphomage dans leur dortoir, et elle ne l’apprenait que maintenant ! Un peu envieuse de cette faculté à prendre l’apparence qui lui plaisait, Tracy avait joint ses mains sans s’en rendre compte, tandis qu’elle écoutait avec une attention toute particulière la Serdaigle qui lui expliquait en quoi ses capacités consistaient. Pour sa part, elle connaissait quelques petites choses sur le sujet, qu’elle avait également lues, mais assistant pour la toute première fois à une réellement transformation, elle manquait de ressources pour l’aiguiller. « C’est absolument fascinant. Tu as d’autres exemples de ce que tu arrives à faire ? Tu es bien sûre que tu es la seule au château à l’être aussi ? Peut-être pourrais-tu te rendre au bureau du professeur Maxwell à la fin des cours pour qu’il puisse t’apporter quelques éclaircissements, non ? Oh désolée, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je suis toute excitée de voir ça de mes propres yeux. » Son ton de voix trahissait son enthousiasme, mais elle était presque sûre qu’Hadley ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle l’espérait, d’ailleurs… Et qui de mieux qu’un professeur de métamorphose pourrait être le plus à même de lui apporter de quoi repousser les limites qu’elles semblait rencontrer dans son apprentissage ? Une partie de Tracy se disait, secrètement, qu’elle aurait bien voulu posséder les mêmes aptitudes. "Je ne sais pas, je n'ai rien de précis en tête. J'ai lu que certains arrivent à transformer leur visage pour prendre une forme animal. Genre je pourrais avoir un bec de canard ou un truc du genre. Ca serait fun, non ?! Bon étrange ... Mais fun !" Etrange… ? Oui, pour le coup, ça le serait. Elle ne savait pas comment elle réagirait si elle était amenée, au cours de sa scolarité, à croiser un élève dans les couloirs qui le plus naturellement du monde, possédait des caractéristiques animales. Bien sûr, elle ne mettrait pas longtemps avant de se dire que la magie n’y était sûrement pas étrangère, mais ce n’était absolument pas l’usage qu’elle privilégierait. En revanche, remplacer toutes ces imperfections par des parties plus jolies à regarder… ça, c’était une bonne idée ! « Amusant… oui, probablement ! » commenta-t-elle, peu convaincue. « Mais tu risques de susciter quelques réactions un peu… inattendues, je pense. Ça choquera moins de monde si tu changes la couleur de tes cheveux ou de tes yeux… » Elle ne voulait pas lui dire quoi faire, ou prétendre que son avis sur la question était meilleur que le sien, c’était même absolument faux, mais peut-être mieux valait-il l’empêcher de faire une bêtise. Les mélanges hybrides laissaient souvent les gens un peu sceptiques, après tout, et elle les comprenait. "Oui, c'est exactement ce que je me dis. J'ai décidé pendant les vacances que j'allais changer mon image. Je me suis rendue compte que finalement, j'étais insignifiante dans cette école et que si je mourais demain, personne ne le remarquerais. Alors j'ai décidé de faire un effort pour devenir plus populaire. Bon, j'ai bien conscience que je pars de loin parce que je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais je sais apprendre et retenir, donc ça devrait être dans mes cordes, non ?" Le terme insignifiante était tout de même un peu violent. Mais pour avoir déjà ressenti ces sensations, Tracy éprouvait alors beaucoup d’empathie pour elle, et les paroles qu’elle venait de prononcer. Après tout, elle avait eu, elle aussi, les mêmes aspirations… Ce pourquoi, elle devait aider cette fille, du mieux qu’elle le pouvait. Lorsque l’heure serait venue, elle la présenterait à Cissy, ou à Candice, et pourquoi pas aux autres filles du club. Mais pour l’instant, c’était bien trop tôt, et elle manquait de préparation… Le travail serait long et fastidieux, mais était-ce pour autant une raison de renoncer avant d’avoir commencé ? Certainement pas. « Bien sûr ! Je suis à cent pour cent avec toi. J’étais un peu pareille avant, tu sais, et c’est vrai que c’est pas facile… mais il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Si tu veux, on essaiera de voir tout ça ensemble. » proposa-t-elle, espérant qu’elle n’aurait pas à essuyer de refus. Pour la première fois, elle avait l’impression de prendre la place de sa demi-soeur, et ce n’était pas si désagréable au fond…

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyLun 27 Nov - 22:56

Je pense qu'elle en sait beaucoup plus que moi sur le sujet. Je suis une totale novice. Evidemment que j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et je regarde beaucoup de matchs de quidditch mais entre voir et le pratiquer, il y a un monde quand même. Et j'ai beau connaître toutes les règles, les feintes, les techniques pour être stables sur son balai, etc, ça ne signifie pas pour autant que je sais mettre ce savoir en pratique. Et le peux que j'ai pratiqué m'a fait rapidement déchanter et aujourd'hui je peux dire avec assurance que non, je ne suis pas douée naturellement au Quidditch. Et même si Tracy n'est pas une des meilleures joueuses de sa génération, elle a quelques heures d'entrainement derrière elle, elle a obtenu des conseils d'autres joueurs, elle en sait forcément beaucoup plus que moi, d'où la raison qui me pousse à accepter sa proposition, en plus du fait que ce serait une bonne idée de passer du temps ensemble. Mais je dois avouer que c'est un prénom qui attira le plus mon attention et mon visage changea soudainement, ne pouvant m'empêcher de sourire bêtement. Tu connais Oliver ?! Plus rien n'existe en dehors de cette affirmation. J'ai décidé qu'il serait mon crush, alors je ne vais pas rater une occasion de pouvoir parler de lui, penser à lui ou avoir l'occasion de le voir. Et même s'il ne veut pas me voir, il finira par ne plus avoir le choix. Les magazines l'ont dit, il faut s'intéresser à l'autre et je ne vois pas comment faire en dehors de le suivre. C'est vrai, il n'a pas l'air beaucoup bavard et moi il faut que je trouve un moyen de me renseigner sur se qui l'intéresse. Quand j'essaye d'aborder le sujet, il me fuie, c'est embêtant. Je trouve qu'il n'y met pas beaucoup du sien.

Je ne suis pas sûre d'y comprendre grand chose dans ce qu'elle m'explique. Pourtant je suis sûre que c'est très simple et logique, mais là, je n'arrive à rien visualiser, du coup ça n'a aucun sens. Pour moi les ourlets se font en bas des pantalons quand ils sont trop grands. Certains en font, d'autres se contentent de couper le pantalon parce qu'ils trouvent que les ourlets ne sont pas jolis. Moi, ça m'est égal, je dois bien l'avouer. Tant que mon pantalon ne touche pas le sol, le reste me passe un peu au dessus. Mais faire des ourlet à la taille pour affiner la silhouette, c'est une grande première. Mais je suppose que si elle en parle, c'est que ça doit être bien. Déjà parce qu'elle a l'air de clairement s'y connaître en mode et en plus elle fait de la couture, donc forcément c'est son rayon. Donc si elle dit que ça serait bien, je dois traduire que c'est nécessaire, non ? "Oui je veux bien essayer. Tu t'y connais mieux que moi, si tu le dis c'est que ça doit faire joli !" Dis-je avec le sourire, me levant pour enfiler la jupe que Calisah m'avait offerte. Une fois le vêtement sur moi, je m'approcher de Tracy pour qu'elle fasse les retouches nécessaires. si tu fais ça, c'est parce que je suis trop grosse ? Je ne me suis jamais trouvée grosse, cela dit je ne me suis jamais trouvée jolie non plus et pourtant selon Tracy, je le suis. Alors peut-être qu'au fond j'ai vraiment une déformation de la réalité et je ne vois pas les choses de la même façon que les autres. Et là où je pensais être normale, je suis en fait grosse et belle. Comme quoi, on peut être enveloppée et jolie, ce n'est pas contradictoire. Elle me parle de sa dernière création et j'avoue être très envieuse de pouvoir la voir. Fort heureusement elle ne me refuse pas ce droit et se dirige vers sa penderie pour récupérer la robe rouge. Elle me dit qu'elle utilise aussi un peu la magie pour accélérer les choses mais qu'elle aimerait à terme pouvoir vendre ses créations. "Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être possible. De nos jours, plein de créateurs en tout genre voient le jour, pourquoi pas toi ? Il suffit de t'en donner les moyens et ne pas lâcher quand tu rencontreras des difficultés. Mais tout travail paye tôt ou tard ! " Je ne dis pas, c'était le discours de mes parents mais depuis le temps, j'étais d'accord avec eux. Il est évident que si elle n'a aucun talent, ça risque d'être plus long, voire potentiellement impossible, mais de toute évidence ce n'est pas le cas. On reconnait que c'est une robe et elle est plutôt très jolie. Evidemment il doit y avoir des défauts, mais n'est-ce pas normal quand on apprend ? On fait des erreurs et ensuite on apprend de ses erreurs. C'est le principe pour avancer. Alors autant qu'elle s'entraîne au maximum ici pendant ses années à Poudlard et quand elle sortira, elle sera fin prête pour pouvoir devenir une vraie créatrice de mode !

"Ben ... Je peux changer la couleur de mes cheveux, de mes yeux, la forme de mon visage. J'arrive à changer légèrement la couleur de ma peau mais ce n'est pas encore totalement ça. Des petits trucs dans ce genre là. Après, je tâtonne un peu, du coup j'avance lentement et avec mes études, c'est vrai que je ne me penche pas autant que je voudrais sur mon don. Mais c'est une bonne idée de me tourner vers le professeur de Métamorphose. Il me fait un peu peur mais je ne vois aucune raison qu'il ne m'aide pas dans mon entreprise. Quant à savoir si je suis sûre d'être la seule avec cette particularité dans le château, la réponse est non mais pour le moment je n'en ai pas entendu parler. Et toi ?" Peut-être qu'elle sait quelque chose que j'ignore. Après tout, je suis très loin de connaître tout le monde, peut-être qu'elle a entendu des choses sur des gens ou alors qu'elle connait personnellement une personne qui a le don. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas me le dire ? Est-ce que cette personne ne veut pas qu'on sache qu'elle a un don ? C'est quand même dommage, c'est incroyable comme don, il ne faut pas se cacher. "Oui mais c'est moins spectaculaire." Il est vrai que ça reste plus dans la normalité de ne changer que d'apparence physique et que des changements plus poussés pourraient paraître un peu étrange, mais si moi quelqu'un pouvait changer la forme de son visage en bec de canard ou quelque chose dans ce genre, je trouverais ça tellement énorme. Evidemment que je ne souhaiterais pas qu'il garde cette forme toute sa vie mais le temps de quelques instants, ça serait si génial. Alors du coup je ne comprends pas les réticences de Tracy. Peut-être que je me fais des idées et qu'elle est juste étonnée de tout ce qu'on peut faire avec ce don, après tout, qui me dit qu'elle s'est déjà renseignée sur le sujet ? "C'est vrai ? Tu ferais ça pour moi ? Parce que j'aurais vraiment besoin d'aide et de conseils et que tu as l'air de bien t'y connaître, je pense que tu pourrais vraiment m'être d'un grand secours !" Dis-je toute contente à l'idée que Tracy me donne un coup de main. Peut-être que ça sera de façon ponctuelle, comme Alaska ou Megan, mais ça sera toujours ça de pris. Si je peux piocher des conseils à droite à gauche, au moins je pourrais avancer plus vite. Et si je demande des conseils à mon amie Cruz, je pourrais augmenter mes chance de m'améliorer rapidement. Je sais que je veux avancer vite, mais qui me reprocherais de vouloir utiliser toute l'aide qu'on me propose ? Et qui pourrait me reprocher de vouloir avancer vite dans mon entreprise ? Si à la fin de cette année, je suis arrivée à mon objectif final, ce sera une énorme réussite. Ma soeur qui me donne jusqu'à la fin de l'année pour tenter de changer un peu, sera vraiment étonnée. Déjà que si les filles m'aident vraiment, aux vacances de Noël elle risque d'être vraiment surprise d'apprendre tout ce que je vais lui dire. Bon, je vais le lui dire par lettre, mais quand même, elle pourra voir les résultat. Moi qui n'ai jamais eu vraiment d'amis, je me retrouve plus entourée que jamais.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyMer 29 Nov - 0:09

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

La question la prit totalement de court. C'était assez… déconcertant que ce soit la seule information qu'elle semblait avoir retenue. Pourtant, elle lui parlait de Quidditch, à l'origine, mais il semblait que c'était l'évocation du Gryffondor qui l'ait réellement marquée, au vu de l'illumination de son visage. Comme quoi, elle ignorait encore certaines choses à propos de son ami, et de ses fréquentations… Pourtant, on pouvait bien dire que lui et Hadley ne se ressemblaient aucunement. Ils avaient tous deux un côté touchant, qui les rendait en quelque sorte un peu attendrissants, mais… non, il n'y avait rien qu'ils soient susceptibles de partager, à part le Quidditch si elle se joignait à elle pour s'entraîner. Enfin après tout, elle avait bien fini par sympathiser avec lui alors qu'ils étaient sensiblement différents, eux aussi… pourquoi Hadley ne pouvait-elle pas en faire de même ? "Oui, il m'a beaucoup aidée aux cachots l'an dernier. C'est quelqu'un de formidable. C'est un ami à toi aussi ?" demanda-t-elle, avec un intérêt à peine dissimulé. Si c'était le cas, elle pourrait peut-être voir avec lui si elle pouvait les accompagner lors de leur prochaine sortie à Pré-au-Lard, ou la suivante puisqu'ils devaient tout d'abord chercher ce mystérieux cadeau pour une fille dont il lui avait volontairement dissimulé l'identité. En attendant, il semblait que le Serdaigle avait encore quelques notions à apprendre… Pourtant, elle avait du potentiel : elle était jolie, et ses questions lui donnaient un côté adorable. Ça ne passerait probablement pas encore auprès de quelqu'un comme Cissy, mais elle était en tout cas tout à fait disposée à l'aider. Elle plaça donc son aiguille entre ses lèvres, tandis qu'elle tirait de sa poche sa baguette, et fixait le fil. Puis, retenant sa respiration, elle effectua deux points vers le bas, un sur le côté, plus à nouveau vers le bas. Une fois sa manoeuvre effectuée, elle observa le résultat satisfaite, et le tendit à son interlocutrice, qui lui posa une question des plus surprenante. Si elle était grosse ? Elle se surprit involontairement à la détailler, et à observer sa silhouette, avant de secouer la tête. Elle espérait que ça ne soit pas l'impression qu'elle lui ait donnée ! "Pas du tout voyons, tu as une taille de guêpe, mais je le trouvais un peu ample pour toi. Pourquoi tu penses une chose pareille ?" l'interrogea-t-elle. Enfin… ce n'était pas si étonnant. Elle-même n'aimait pas beaucoup sa morphologie, ni son nez, ni bien d'autres aspects physiques qu'elle considérait comme des imperfections. Ce devait être le cas d'Hadley aussi.

Elle demeura interdite lorsque le sujet de ses créations fut abordé. Certes, elle avait toujours voulu atteindre un niveau tel qu'elle pourrait se lancer, mais… est-ce que ce n'était pas fermer d'autres portes ? Elle se surprit notamment à penser aux recherches qu’elle menait avec Andrea, et au serment qu’ils étaient sur le point d’accomplir. C’était la première fois qu’elle travaillait sur un sujet sans avoir à penser que Candice pourrait en bénéficier, d’une manière ou d’une autre, et cette sensation l’excitait quelque peu… Se pouvait-il qu’elle soit contrainte de choisir entre une chose ou l’autre ? Elle avait des notes qui pouvaient lui ouvrir de nombreuses portes, mais la couture la rendait particulière. C’était ce qui l’avait liée à Cissy, ce qui la faisait désormais remarquer par Wendy… « Pourquoi pas… je ne sais pas encore trop ce que je veux faire, plus tard. Me lancer là-dedans serait merveilleux bien sûr, mais j’ai peur de passer à côté de beaucoup d’autres choses. » Louise lui répétait qu’avec un parcours comme le sien, on pouvait devenir qui on voulait. Mais que voulait-elle être ? Qui était-elle seulement ? En quatre ans, elle n’était pas parvenue à trouver de réponse à ces questions. Les autres avaient tellement de certitudes, tandis qu’elle avait l’impression de douter constamment… Et Cissy était tellement plus professionnelle : elle n’aurait aucun mal à démarcher qui que ce soit. C’était bien plus intéressant de parler de la particularité d’Hadley, qu’elle trouvait tout bonnement fascinante… c’était sacrément ironique alors qu’elle s’était présentée comme une fille qui n’avait pas tant à raconter. Tracy l’écouta longuement parler de ses changements d’aspects physique très attentivement. Si seulement elle avait disposé des mêmes compétences lorsqu’elle était coincée aux cachots… « De ta peau, réellement ? Tu arrives à lui donner quelle couleur ? C’est incroyable de pouvoir changer de visage à volonté. Il est un peu bizarre comme professeur, je te l’accorde… mais je ne vois pas pour quelle raison il te refuserait une telle chose ! Non, je n’ai entendu parler de personne possédant un tel don, hormis toi désormais… Tu crois que tu pourrais arriver à te faire passer pour quelqu’un d’autre ? » demanda-t-elle avec attention. Elle savait que seul le Polynectar permettait de prendre l’apparence de quelqu’un, mais parvenait-elle à se rendre méconnaissable au point d’induire en erreur les gens qui la connaissaient ? C’était quelque chose qu’il lui plairait bien de savoir.

Alors oui, peut-être que c’était moins spectaculaire, mais ça ne donnait pas très envie, contrairement à toutes les subtilités qu’un tel don pouvait permettre. Tracy commençait à devenir un peu plus envieuse de sa camarade qu’elle ne l’aurait voulu, imaginant avec quelle facilité déconcertante elle aurait pu s’extirper des griffes des mangemorts, et de ses camarades trop rancuniers. A la place, c’était un peu du gâchis que de se limiter à du simple déguisement pour amuser la galerie, alors que tant de possibilités plus folles étaient réalisables… « Peut-être… oh ! Est-ce que te faire pousser des ailes, tu pourrais y arriver ? » finit-elle par demander. C’était un appendice, donc rien de moins sûr, mais après tout pourquoi pas, si elle savait faire un bec de canard ! En tout cas, quelque chose lui disait qu’elle aussi avait beaucoup à apprendre auprès d’Hadley… au moins, la colocation avec elle au cours de cette année ne serait pas un calvaire, c’était toujours ça de gagné. Se faire des alliés commençait à devenir primordial, à cette période de l’année… Et puis, la requête qu’elle lui soumettait était si attendrissante ! A nouveau, elle avait l’impression de se retrouver, demandant multiples conseils à Candice, parce qu’elle ne parvenait pas encore à faire les bons choix. « Ça me ferait très plaisir de t’aider. Je ne sais pas du tout si je suis la mieux placée pour ça, mais n’hésite pas à t’adresser à moi si tu as besoin de quoi que ce soit ! » l’encouragea-t-elle en souriant. Au moins, ça changerait d’Avalon, qui la considérait avec tellement de suffisance ! Elle était bien déterminée à aider sa camarade à réaliser tout son potentiel.

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyLun 4 Déc - 12:46

Un ami à moi ? Oh non, on pouvait dire beaucoup de choses, mais le terme “ami” ne faisait pas parti des propositions. Il me fuyait comme la peste et avait l’air de m’en vouloir pour quelque chose sans que je comprenne quoi. Pour moi, le jour où je l’ai dénoncé est loin et qui plus est, il l’avait mérité alors où était le problème ? Mais cela dit, le jeune homme avait éveillé en moi de l’intérêt, intérêt qui grandissait chaque jour. Etait-ce parce qu’il me fuyait ? Ou parce que j’avais décidé qu’il me plairait et que je ne voyais pas pourquoi ça changerait ? Ou alors parce qu’il fallait que je pratique un peu et que lui ou un autre, ça ne changerait pas grand chose ? Je ne sais pas, comme je le dis souvent, je n’y connais pas grand chose aux relations sociales. Il est plutôt joli garçon et même si je n’éprouve pas de papillons dans le ventre, je me dis que ça pourrait venir après. On ne se connait pas, c’est normal à mes yeux. Surtout que Monsieur ne fait pas beaucoup d’efforts, alors forcément, on n’avance pas beaucoup tous les deux. Mais je m’accroche, je suis du genre coriace, il a de la chance. Oh non, nous ne sommes pas amis ! Il me plait, c’est tout … enfin je crois ! En tout cas j’ai envie d’apprendre à le connaître. Comme toujours, je n’éprouve aucun problème à lui révéler qu’il me plaisait. Pourquoi aurais-je honte ou serais-je gênée ? Tout le monde finit par trouver quelqu’un à son goût, non ? Bon, peut-être qu’inconsciemment j’essaye de forcer le truc, mais ce n’est pas grave, c’est en expérimentant qu’on apprend, non ? Si ça marche pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les sentiments. En tout cas j’étais ravie de savoir qu’elle l’appréciait et qu’il l’avait aidé l’an dernier. Cela démontrait qu’il était gentil, attentionné et à l’écoute des autres. C’est que sans même faire d’efforts, j’arrivais à découvrir des choses sur lui, c’était génial. Il manquait plus qu’il arrête de me fuir et qu’il me laisse enfin rentrer dans sa vie et tout sera parfait ! Parce que bon, le suivre comme son ombre, ça commençait à prendre du temps et à devenir fatiguant.

"Je ne le pense pas vraiment, c’est juste que ça pourrait être possible et je ne m’en suis pas rendue compte. J’ignore quelle est la norme dans ce domaine, la mode pourrait être d’être squelettique et du coup je serais considérée comme trop grosse." Cela m’embêterais un peu parce que je ne suis pas particulièrement encline à faire un régime. Si je n’ai pas le choix, je le ferais, mais j’aimerais bien que ça ne soit pas obligatoire. Comme je l’ai dit, je suis trop gourmande, j’aimerais bien pouvoir préserver mes petits péchés mignon. Mais bon, si elle estime que j’ai une taille de guêpe, c’est rassurant, ça veut dire que je vais pouvoir continuer à manger comme je le souhaite sans que ça n’entre en jeu sur ma taille. Bon, évidemment je dois faire malgré tout attention, mais dans l’ensemble, si je fais comme d’habitude, ça ne devrait pas poser de problème. Elle réalise les points dont elle m’a parlé. Je la laisse totalement faire, ne connaissant pas grand chose sur le sujet, elle a carte blanche. Selon elle, la jupe était un peu trop ample pour moi. Moi je m’y sentais à l’aise, visiblement peut-être trop car ça se voyait. Dommage. Quoi qu’il arrive tu passeras forcément à côté de plein de choses. Même si, dans une vie, on peut faire plusieurs métiers différents, tu ne pourras certainement pas réaliser tous ceux qui te plaisent, il faudra forcément faire des choix et sacrifier quelques rêves pour vivre certains pleinement. Mais il ne faut pas non plus croire qu’en te lançant dans la mode, par exemple, tu vas être obligée d’y rester jusqu’à ta mort. J’ignore comment elle imagine son avenir. Est-elle du genre à rester fidèle à sa carrière ou alors à réaliser plusieurs projets ? Je trouverais ça bien dommage de se limiter à un métier alors qu’il en existe une foison d’extrêmement intéressant. Et puis elle a beaucoup de potentiel, ça serait dommage qu’elle se limite et qu’elle perde son temps et son énergie à une seule chose. "Tu as déjà des idées de ce que tu veux faire plus tard ? " Lui demandais-je curieuse. J’avais compris que l’univers de la mode et de la création de vêtements, plus spécifiquement, l’intéressait. Mais elle devait être intéressée par tout un tas d’autres choses, très certainement très différents les uns des autres.

Je hochais la tête. Oui, je peux changer la couleur de ma peau et à terme, je pourrais très certainement prendre la couleur que je veux. Mais pour le moment c’est assez limité, je dois y travailler dessus, mais avec les devoirs, les cours, stalker Oliver et devenir populaire, c’est vrai que j’ai mis un peu en stand by mes entraînements, il faudrait que je m’y remette. "Pour le moment j’arrive à prendre un teint légèrement hâlé, même sans m’être exposée au soleil ou de blanchir encore un peu plus ma peau. Mais les différences restent assez minimes, j’ai encore du travail à réaliser dessus pour m’améliorer." J’étais assez d’accord avec elle, le professeur de Métamorphoses était un peu particulier. On le disait ancien auror. On disait qu’il avait vécu pas mal de choses assez grave dans sa vie, raison pour laquelle il est comme ça aujourd’hui. J’ignore si c’est vrai ou pas, mais je serais très curieuse de savoir ce qu’il lui ait arrivé dans la vie, ça doit être extrêmement intéressant. Je hoche la tête, elle a certainement raison, il n’a pas de raison de me repousser si je me tourne vers lui, voire même cela pourrait être un sujet d’étude intéressant pour lui. A voir. "Je ne sais pas. Je sais que je ne peux pas prendre totalement l’apparence de quelqu’un d’autre, il faut utiliser du polynectar pour ça, mais je suppose que je peux modifier suffisamment mon apparence pour ne plus qu’on me reconnaisse. Mais je suppose aussi que ça demande beaucoup d’entraînements et de savoir maîtriser son don." Et d’une certaine façon je trouve ça excitant de ne pas savoir, d’avoir encore des zones d’ombre, ça me permet de pouvoir découvrir de nouveaux aspects de mon don. "Je ne sais pas, je n’ai rien lu sur le sujet ! " C’était une question intéressante, malheureusement je n’avais pas la réponse. Il faudrait que je me renseigne dessus, mais j’ignore s’il y a des ouvrages qui parlent du sujet. J’étais en tout cas contente de pouvoir compter une nouvelle personne dans ma liste des gens vers qui je pouvais me tourner pour obtenir de l’aide. Elle s’allongeait de jour en jour, c’était formidable. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile de pouvoir me tourner vers les autres. Je ne leur ai pas accordé beaucoup d’intérêt jusqu’à présent, ils auraient pu en être vexé et décider de ne pas venir à mon secours. Ce n’est pas le cas et c’est fort appréciable. Quand je vais raconter ça à ma soeur, elle va être fière de moi. Peut-être que finalement j’arriverais, moi aussi, à la fin de ma scolarité, à être à la hauteur de la réputation de mon frère et de ma soeur. Je ne pensais pas cela possible, mais peut-être que si …
©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyVen 8 Déc - 19:41

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

Tracy manqua de hoqueter sous l’effet de la surprise. Elle avait un béguin… sur Oliver ? Et elle le lui avouait, comma ça, l’air de rien ? Ça, c’était tout de même assez inhabituel. D’accord, la perspective de se faire une nouvelle amie ne lui déplaisait pas, bien loin de là, mais elle s’attendait pas pour autant à ce que cette dernière passe aux aveux avec autant d’aisance. En ce qui concernait les histoires de coeur, elle était généralement muette comme une carpe, cédant parfois à sa demi-soeur lorsque celle-ci faisait pression pour obtenir ses confidences. Et puis… Oliver ? Oui, Oliver était mignon, il ne fallait pas lui ôter ça. En plus d’être vraiment adorable, et un garçon très drôle. A ses yeux, il se détachait de bien des garçons, et lui donnait ce sentiment qu’elle pouvait tout lui raconter, sans ressentir de complexe. Mais justement, c’était Oliver ! Il n’était pas… suffisamment sérieux pour se lancer dans ce genre d’aventure. Pour le coup, elle avait beaucoup de mal à l’imaginer avec une autre fille, et à vrai dire, espérant que cette réflexion ne vexerait pas sa camarade… encore moins avec Hadley. « Oooh, je vois ! » s’exclama-t-elle alors, camouflant le sourire qui lui étirait les lèvres. « C’est… totalement surprenant ! Mais tu lui as déjà parlé ? » Ces deux-là, de ce qu’elle en connaissait, étaient comme le jour et la nuit ! Qu’est-ce qui avait donc pu la pousser à s’enticher du Gryffondor ? Certes, Louise disait que la raison ne gouvernait pas le coeur, en amour. Qu’on tombait parfois dessus sans y prendre garde, qu’on se retrouvait pris au piège, à la merci de l’être aimé. Cette idée-là l’effrayait un peu tout autant qu’elle la charmait. Après tout… Megan avait l’air réellement heureuse, depuis qu’elle côtoyait Allen. Alors si Hadley aspirait au même bonheur, c’était tout à son honneur ! Elle demeurait un peu songeuse. Ça semblait si abstrait, comme si ces préoccupations d’adolescente normale lui avaient été volées, après l’enfer de ces derniers mois.

Pour le coup, Tracy avait l’impression que les questions que lui posaient Hadley la dépassaient un peu, notamment celles qui concernaient le domaine de la mode. Certes, elle gardait toujours un oeil sur les tendances histoire de ne pas être à côté de la plaque une fois à l’ouvrage, mais n’était ni Wendy, ni Cissy qui seraient bien plus à l’aise avec des idées-là. En ce qui la concernait, elle avait passé une bonne partie de l’année dernière, notamment lorsqu’elle traînait avec Naïa. Son régime alimentaire s’était retrouvé drastiquement réduit, parce que son corps ne lui plaisait plus. Il était possible que ce soit la même chose avec Hadley, bien qu’elle n’en ait pas forcément besoin… elle demanderait à Candice lorsqu’elle la croiserait, pour être bien sûre de ce qu’elle avançait. « Oh… je ne sais pas vraiment. Squelettique me semble un peu extrême… Mais j’imagine que c’est toujours bien de faire « un peu attention », dans tous les cas. » Même si pour le coup, « faire un peu attention » était passé au « squelettique » avec son séjour de trois mois dans les cachots. Ces formes qu’elle n’aimait pas avaient disparu, et elle n’avait pas l’impression de davantage aimer le résultat. En vérité… il n’y avait pas de bon remède. Pour parvenir à s’aimer, il fallait finalement peut-être simplement être une Wendy ou une Candice dès la naissance. Il n’y avait pas de recette secrète, et le peu d’assurance et d’estime pour elle-même qu’elle était parvenue à rassembler en quelques années était tout de même très maigre. Alors en effet, elle n’était pas la plus à même de conseiller Hadley… Cette dernière avait en tout cas raison lorsqu’elle affirmait qu’elle serait contrainte de faire des choix, et qu’elle ne pourrait pas se lancer dans tout ce à quoi elle pouvait aspirer. Il faudrait délaisser quelques rêves de petite fille, en conserver d’autres, cultiver ses ambitions à un niveau supérieur, et surtout, étape la plus difficile, choisir la personne qu’elle serait. « Oh des idées, certainement. » reconnut-elle en déposant sa robe sur le dos d’une chaise pour compter sur ses doigts. « J’aimerais pouvoir continuer à coudre, mais ça me plairait aussi de me lancer dans la recherche. Ou devenir gardienne du Secret. C’est un peu flou pour l’instant ! » avoua-t-elle, un peu embarrassée. Oui, c’était assez ironique, au vu de sa situation, pour une personne qui avait déjà menti à tout le château pendant quatre ans… « Et toi, tu as commencé à y réfléchir ? » demanda-t-elle avec plus d’attention. Après tout, Hadley était plus jeune qu’elle, même si elle avait sauté une classe…

Et elle se montra plus concentrée encore lorsque cette dernière en vint à évoquer son expérience de métamorphomage. Elle se demandait bien comment elle avait fait pour ne pas s’en rendre compte plus tôt… Peut-être avait-elle simplement décidé de se montrer discrète et de ne pas trop faire démonstration de son don… enfin, elle n’était pas vraiment certaine. Toujours était-il qu’elle enviait sa camarade de posséder une telle compétence ! C’était tout de même fascinant, ainsi donc elle était capable de changer son teint : peut-être ne parviendrait-elle pas à des transformations très impressionnantes, mais cette seule capacité attisait son intérêt. « Je trouve ça formidable. Je me suis inscrite à l’atelier « discrétion » proposé par l’école, j’imagine qu’ils tenteront de nous apprendre des techniques similaires… mais si nous possédions ton don, on s’en sortirait probablement à merveille ! » lança-t-elle, souriante. C’était un peu décevant de savoir qu’elle n’aurait jamais l’occasion d’en devenir une métamorphomage si c’était à la naissance qu’il fallait développer ces aptitudes-là. Et un peu déconcertant d’avouer à moitié qu’elle n’aurait pas rechigné à l’idée de devoir à nouveau se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’était pas… mais Hadley lui inspirait une certaine confiance. Elle était si gentille et à l’écoute qu’elle donnait l’impression d’être incapable du moindre jugement sur qui que ce soit. « Oh, je ne doute pas que tu y parviendras. En classe, j’écoute un peu tes participations, et tu donnes l’impression d’en savoir tant que je ne sais pas comment un tel apprentissage pourrait ne pas être à ta portée ! » s’exclama-t-elle, les mains jointes, et quelque peu admirative. D’ordinaire, les gens l’impressionnaient par leur prestance, leur assurance, et la confiance qu’ils plaçaient en eux-mêmes. Pourtant, quelque chose lui donnait l’impression, chez Hadley, que même si elle avait encore beaucoup de savoirs à assimiler en termes de relations sociales et de notions de base, qu’elle partait avec beaucoup d’avance…

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptySam 16 Déc - 11:55

Oui ! Bon, il n’a pas l’air très réceptif à ce que je lui dis, mais je lui ai déjà parlé. Lui dis-je le plus naturellement du monde. Pour moi il n’y a aucun problème, les débuts ne sont pas toujours évidents, ça arrive parfois que l’un soit moins réceptif à l’autre, mais ça peut changer. J’ai entendu plein de couples dire qu’au début, ce n’était pas forcément le coup de foudre, mais ça ne les empêche pas d’être ensemble aujourd’hui, alors pourquoi pas nous ? Evidemment, je ne sais pas exactement ce que je ressens pour lui et j’ignore si je ressens vraiment quelque chose ou si je me suis mise juste cette idée dans la tête pour faire comme les autres. Mais qu’importe, ça m’occupe, c’est toujours ça de pris. Et puis je n’aime pas m’avouer vaincu, donc je vais continuer, quitte à aller demander des conseils à Cruz, je suis sûre que j’obtiendrais de quoi le faire changer d’avis. Il n’a peut-être pas compris qu’il me plaisait ou que j’essayais d’être gentille avec lui. Il est peut-être timide ou juste un peu inattentif. Enfin bon, on verra bien. Ce qui est sûr c’est que je suis à des années lumières de voir l’amusement se peindre sur le visage de ma camarade. Mais peut-être que s’il voit qu’on a des amis en commun, il s’intéressera à moi. Naïveté puissance 10.000. Il y a peu de chance qu’il me trouve plus intéressante parce que je connais Tracy, par exemple, mais je peux toujours tenter ma chance, dans le doute, ça peut fonctionner, enfin s’il me laisse en placer une avant de me fuir. D’ailleurs il faudrait que j’arrive à lui dire que c’est très impoli de fuir les gens comme ça et que la moindre des choses c’est de leur répondre quand ils te parlent.

Un peu attention ? Concrètement ça veut dire quoi ? A quoi on est censé ressembler normalement ? Visiblement pas à un squelette ambulant, ce qui me rassure parce que je ne me sentais pas l’âme de maigrir autant et puis ça peut-être dangereux pour la santé, je ne vois pas l’intérêt de se faire autant de mal pour limite ne pas en profiter et frôler la mort chaque jour. Et puis de ce que j’ai cru lire, les hommes aiment les formes et tu n’en as pas quand tu es squelettique. Mais au delà de ça, ça veut dire quoi “faire attention” ? Et qui doit faire attention ? "Comment ça “faire attention” ? Il faut ressembler à quoi pour être considérée comme jolie aux yeux de la société ? " Parce qu’au final c’était un peu ça. Les diktats de la beauté sont régies par les publicités, ce sont eux qui disent aux gens ce qui est beau et ce qui est laid. Il y a une norme officielle et puis il y a le goût des gens. Certains vont te trouver belle, d’autre moche, pour des raisons diverses et variées. Parfois pour le même critère, tu seras vu différemment. Et je trouve ça encore plus compliqué et frustrant à gérer, parce que finalement, quand tu dois suivre une norme, c’est facile, tu tâches de t’y coller au mieux et ça passe ou pas. Mais le goût des autres, c’est impossible à prédire et impossible à les satisfaire tous. Tu ne peux pas être grosse, maigre ou plantureuse en même temps. Enfin, une personne normale ne le peut pas, moi je le pourrais, un jour. Je pourrais m’adapter à mon interlocuteur pour apparaître à ses yeux sous mon meilleur jour, mais le problème dans cette histoire, c’est qu’à trop vouloir satisfaire tout le monde, on ne m’aimera pas pour qui je suis, mais pour qui ils veulent que je sois. La recherche ? Dans quel domaine ? Parce que la recherche, c’est un domaine assez large, on peut chercher dans n’importe quoi. Et même si le principe reste le même, tu ne cherches pas de la même façon une nouvelle potion qu’un nouveau sortilège ou une nouvelle créature magique, par exemple. En tout cas elle avait des idées, c’est plutôt une bonne chose. Quand elle me retourna la question, je restais un peu sans voix. C’est bien une des rares fois dans ma vie où je ne sais pas quoi répondre à une question. Non, je ne le sais pas. Est-ce parce que je n’ai que 14 ans ? Ou parce qu’au final j’ai toujours suivi l’avis de ma famille sans chercher à penser par moi-même ? Je l’ignore. Ils voudraient que j’ai une grande carrière et je ne dis pas que ça ne m’intéresserait pas, mais dans quoi ? Avocate ? Guérisseuse ? Ministre ? Aucune idée "Je ne sais pas. Selon mes parents je pourrais tout faire, même Ministre, si je le voulais. Mais je n’y ai pas trop réfléchie. " Je pourrais devenir agent secret, espionne, grande auror, gardienne des secrets, banquière, journaliste, professeur … Le monde m’ouvre ses portes, faut-il encore savoir dans quelle direction je veux aller.

C’est pas faux, s’ils étaient comme moi, ils pourraient avoir un avantage en plus, mais faudrait-il qu’ils maitrisent leur don. En tout cas je n’étais pas encore sûre de comprendre l’intérêt de ces ateliers. Mais nous n’étions qu’au début, peut-être que ça nous serait vraiment utile un jour, allez savoir. "Il y a peut-être des gens comme moi dedans, mais ils n’ont pas osé le dire...." Oui, j’avais encore un espoir de ne pas être la seule à être née avec ce don, en tout cas dans le château. Je suis flattée de l’entendre dire de telles choses sur moi. C’est plutôt encourageant et très agréable de voir que quelques personnes trouvent ce que je dis intéressant. C’est loin d’être la majorité des gens qui pensent ce genre de choses. "Ce n’est pas souvent qu’on me dit que ce que je dis est intéressant." Je sais qu’il faut faire la part des choses entre les cours et le reste du temps, mais même, en général, si on regarde les gens quand je prends la parole en cours, on verra plus de lassitude que de réel intérêt. Alors évidemment, je fais une généralité, mais l’idée de base est là malgré tout. "J’aime aussi beaucoup entendre ce que tu as à dire en cours, c’est souvent très intéressant et pertinent." Et vous me connaissez, quand je le dis, c’est que je le pense, je n’ai pas le réflexe de faire un compliment dans le vent. En tout cas on verra pour l’apprentissage de mon don. J’ai le temps, je n’ai que 14 ans et ce n’est pas comme si je ne savais rien faire.

©️ 2981 12289 0

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyLun 8 Jan - 21:47

Someone in the Crowd
Hadley & Tracy

Oliver, pas réceptif ? C’était pourtant le garçon le plus gentil et le plus dévoué qu’elle connaissait. Il semblait s’intéresser à tout le monde, apprécier la plupart du château, à l’exception peut-être, à en croire sa dernière lettre, de Cissy, qui, selon ce qu’il affirmait, n’était pas une personne recommandable. Elle avait tenté, sans succès de lui montrer son erreur, mais imaginait qu’il valait mieux le laisser se rendre compte lui-même que sa meilleure amie était quelqu’un d’extrêmement intéressant lorsqu’on la connaissait bien. Mais avec une fille comme Hadley, c’était un peu plus étrange… elle était réellement adorable, et n’agissait pas avec les gens comme le faisait Cissy. « Alors ce n’est pas si mal engagé si vous avez déjà des sujets de conversation ! Pourquoi est-ce que tu trouves qu’il n’est pas réceptif ? » Pourtant, à chaque fois qu’elle s’était tournée vers lui pour un problème ou pour un autre dans les cachots, que ce soit de vaisselle ou d’une corvée quelconque, ou juste parce qu’elle avait besoin d’être écoutée lorsqu’elle se sentait seule au monde, il avait toujours été là. Si ça se trouvait, Hadley avait tout simplement eu une mauvaise impression… Mais a situation n’était pas la même, on parlait de séduction, et s’il y avait bien quelque chose qu’elle avait du mal à imaginer, c’était Oliver avec une copine. Oh, il avait de nombreuses qualités qui pourraient en attirer plus d’une, mais est-ce qu’il était au moins assez mûr pour ça ? Elle cligna des paupières et mit quelques secondes avant de comprendre où la jeune fille voulait en venir… Et ça semblait plus clair, maintenant qu’elle y pensait. Voulait-elle qu’elle serve d’intermédiaire ? Elle réfléchit un peu, pesant le pour et le contre, ne sachant trop si c’était une bonne idée qu’elle interfère dans la vie privée d’Oliver, qui, à en croire ses derniers courriers semblaient bien compliquée. Mais c’était aussi l’occasion d’aider une amie ! « Je pourrais essayer de le sonder discrètement, pour savoir ce qu’il en pense… » évoqua-t-elle distraitement, en se demandant si c’était réellement une bonne idée. Dans tous les cas, ça ne ferait de mal à personne, n’est-ce pas ?

La prochaine question était beaucoup moins simple : une questions sur les standards de la société en ce qui concernait l’apparence physique, ça c’était plutôt le domaine de Candice, qui savait à la perfection se mettre en valeur. Elle, elle ne s’était jamais sentie très bien dans son corps, de toute façon… Ce mal-être qui la rongeait ne s’était jamais estompé avec le temps, côtoyer Naïa Rosenberg ne l’avait pas incité à manger davantage, et son séjour dans les cachots n’avait rien arrangé. On avait notifié à son père de surveiller son poids lorsqu’elle avait quitté la ferme, mais cela ne changerait rien, elle ne savait pertinemment. « Je dis ça comme un exemple, mais je fais attention à ce que je mange. J’ai bon espoir que ça m’aidera à me sentir plus… jolie. Enfin je ne sais pas si ça marche vraiment. » répondit-elle un peu plus sur la réserve, tortillant une mèche de cheveux entre ses doigts. Elle n’avait pas envie qu’Hadley ait l’impression qu’elle émettait un quelconque jugement sur son physique, mais après tout, c’était elle qui avait demandé, n’est-ce pas ? Elle ne faisait que répéter ce que sa demi-soeur lui conseillait de faire, et à vrai dire, elle n’avait jamais vu Cissy ou Cruz se gaver lors d’un repas. Alors, elle avait tendance à ne prendre que quelques légumes, proscrire de ses menus un certain nombre d’aliments, pour au final laisser le dessert sans l’entamer. Quant aux questions sur la recherche, elles la laissèrent un peu rêveuse, tandis que ses pensées s’égaraient sur le travail qu’elle menait avec Andrea. Est-ce que leur avancée lui permettrait un jour d’accéder à quelque chose ? Elle n’en savait rien, mais c’était quelque chose qu’elle gardait à l’esprit, notamment en poursuivant son journal de progression. « Pourquoi pas en potions ou en arithmancie… je trouve intéressant d’approfondir certaines notions, ou de s’aventurer à la découverte de certains phénomènes qui sont tabous aux yeux de la société. » Elle restait volontairement floue, d’autant plus que le serment l’obligeait à ne rien dire. Mais avoir l’avis d’une fille comme Hadley lui serait sûrement très bénéfique, alors après tout, pourquoi camoufler ses intentions, si elle ne parlait pas du sujet qui l’intéressait ? En tout cas, la détermination de cette dernière l’impressionnait. Ses parents lui avaient réellement dit qu’elle était capable d’être ministre… ? C’était peut-être vrai, cela dit ! Elle ignorait quels étaient les pré-requis à vrai dire, mais il fallait sûrement commencer par être un excellent élève dans la plupart des matières, et jusqu’ici Hadley correspondait assez bien aux critères. « Oh, et c’est ce que tu voudrais faire ? Ce serait sacrément ambitieux… ! » fit-elle remarquer, sans dissimuler sa surprise.

Elle n’en était pas vraiment persuadée : on ne masquait pas un tel don, on l’affirmait… ! Enfin du moins, c’était ce qu’elle imaginait, ne voyant pas de raison pour lesquelles il aurait mieux valu le cacher aux yeux des autres élèves et professeurs. Si elle n’avait pas entendu parler d’autres cas similaires, c’était sûrement tout simplement parce qu’il n’y en avait pas, surtout à Poudlard où les rumeurs courraient… « Pourquoi ? Tu crois qu’ils en auraient honte ? » demanda-t-elle, un peu perplexe. Ce n’aurait pas été son cas du tout : elle aurait au contraire adoré pouvoir en faire usage, surtout l’année dernière, lorsqu’elle avait été mise à mal… Et l’on disait que Londubat cherchait à rassembler les personnes qui comme elle, possédaient des prédispositions, ou des pouvoirs qui n’étaient pas accessibles à tous. Ce serait l’occasion de le découvrir… Ses joues prirent une teinte un peu rosie lorsqu’elle répondit à son compliment, déclarant qu’elle aimait bien également entendre ce qu’elle avait à dire en cours. C’était très agréable, elle avait en permanence l’impression d’être ennuyeuse, Candice ne manquait d’ailleurs pas de le lui faire remarquer… Néanmoins, elle n’eut pas le temps de répondre, elle entendit quelques paroles étouffés derrière la porte avant de voir cette dernière s’ouvrir sur Alaska et Megan qui remontaient l’escalier de la salle commune. Cela faisait si longtemps qu’elle parlait avec Hadley qu’elle en avait oublié leurs colocataires ! Elle se redressa, rebouchant les flacons de vernis utilisé, avant de leur sourire. « Salut les filles, vous avez passé une bonne journée ? » Ces dernières répondirent positivement, leur demandant ce qu’elles faisaient toutes les deux encore éveillées alors qu’elles étaient montées depuis un bon moment déjà. Elle se contenta de sourire, échangeant un regard avec Hadley, se sentant un peu plus proche de cette dernière qu’à l’origine. « On bavardait, on n’a pas vu le temps passer. » Au moins, le temps qu’elle serait amenée à passer dans son dortoir lui semblerait à l’avenir moins désagréable…

Emi Burton
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy EmptyVen 19 Jan - 18:45

Parce qu’il part assez rapidement quand j’arrive ? Ce qui en soit m’arrive, ce n’est pas la première fois qu’on me fait le coup, mais là je n’ai même pas le temps de lui demander pourquoi. Toujours aucune réaction de ma part, je lui dis ça comme si je lui parlais du temps qu’il fait dehors ou de ce que j’ai mangé la veille. Je ne prétends pas que ça ne m’atteint pas, je ne suis pas insensible, mais comme je l’ai souligné, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive alors je crois que la force de l’habitude fait que ça ne m’atteint plus autant qu’avant. Ca me saoule un peu, j’aimerais bien que les gens se montrent un peu plus polis et courtois. Tu peux t’excuser de ne pas pouvoir rester discuter parce que tu as une obligation quelque part dans le château, c’est totalement possible, mais fuir comme un voleur … je trouve ça moyen quand même. Mais il faut bien dire ce qui est, il a l’art d’être un vrai courant d’air et je crois que c’est celui qui est le plus impoli dans le lot. Il ne cherche même pas la discussion, ne trouve jamais aucune excuse, il ne fait que se carapater au loin. Est-ce que je dois voir là un quelconque signe ? Mais dans ce cas là lequel ? Je trouve que la situation change un peu depuis quelques temps. Je ne dis pas qu’on engage de vraies et grandes discussions, mais disons que j’ai la sensation qu’il me fuit un peu moins, ce qui est vraiment un bon début. Je veux bien, ne serait-ce que pour savoir pourquoi il me fuit autant, je dois bien avouer que je ne comprends pas trop. Il n’y a aucune méchanceté derrière, il suffit de me connaître un peu pour savoir que ce n’est que l’idée de comprendre qui m’habite. Je n’aime pas ne pas comprendre les choses, cela me perturbe beaucoup. Ai-je fait quelque chose de mal ? Ai-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je ne suis pas toujours consciente qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire aux gens, je ne comprends pas encore assez les gens pour savoir quoi leur dire et quoi garder pour moi mais j’ai un bon espoir que j’y arriverais un jour.

Comment pouvait-on se sentir plus jolie en faisant attention à ce qu’on mangeait. J’avais un peu du mal à voir la corrélation entre les deux informations. Comment, en ressentant la faim, on pouvait se trouver plus jolie ? C’était une bien étrange réflexion que voilà. J’étais prête à la croire et à faire le test pour voir si elle disait juste ou non, mais là, comme ça, je ne voyais pas le lien de cause à effet. "Comment faire attention à ce que tu manges pourraient te rendre plus jolie ? " Après je n’étais pas complètement gourde, j’ai bien compris que les diktats de la société voulaient qu’on soit jolie en étant fine, faisant passer les rondeurs pour des défauts évident qui faisaient injure à la beauté. Mais là, j’avais beau regarder Tracy, je ne voyais aucune rondeur chez elle. Elle avait la taille fine, donnant presque l’impression que si on lui soufflait dessus, elle pouvait s’envoler. Alors comment, une fille qui n’a déjà aucun problème de poids, pouvait penser qu’en faisant encore plus attention, elle pourrait devenir jolie. Surtout qu’en la regardant, on voyait bien qu’elle était jolie. Alors peut-être pas aux goûts de tout le monde, j’en conviens mais quand même. Elle a les traits fins, un sourire chaleureux, une silhouette élancée, toujours bien habillée et bien coiffée, elle n’avait rien à envoyer à certaines filles de cette école. Ce sont des domaines très intéressants … même si je ne suis pas très portée sur l’arithmancie de mon côté. Et tu penses à quels phénomènes du coup ? Autant je n’avais aucun attrait à l’arithmancie, autant j’étais malgré tout curieuse de savoir quel phénomènes elle souhaiterait étudier plus en détail. Il y a tellement de choses intéressantes que je suis persuadée qu’une vie ne suffirait pas à tous les approfondir. "Je ne sais pas du tout. C’est une alternative comme une autre je dirais, mais de là à être sûre que c’est ce que j’aimerais être, c’est encore une autre histoire. " Répondis-je en haussant les épaules. Ca ou autre chose, en soit c’était plutôt la même chose pour moi. Je ne vais pas m’empêcher de me lancer dans une aventure sous prétexte que c’est trop ambitieux. Si je me rends compte que je désire vraiment devenir Ministre de la Magie alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser mon rêve, quelqu’en soit les difficultés. Je ne suis définitivement pas du genre à m’arrêter à la première difficulté venue. Je suis plutôt du genre à aimer relever les challenges mais faut-il qu’ils soient vraiment intéressant à mes yeux et là, c’est la question que je me pose.

"Je n’en ai pas la moindre idée mais peut-être … Après tout, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans la tête des gens. Peut-être qu’on lui a toujours dit que c’était mal pour X raison et il le pense aujourd’hui. " Les gens peuvent parfois se montrer étrange. Si la personne a grandi dans une famille de moldue ultra conservatrice, par exemple, il ne serait pas étonnant qu’elle aurait été vu comme un monstre et aurait peut-être honte aujourd’hui d’utiliser son pouvoir. Surtout si on imagine que la personne en question est en 1ère ou 2ème année, elle n’a pas encore la maturité suffisante pour s’assumer en tant que personne et serait encore très influencée par les gens qui l’entourent. Je ne peux aller plus loin dans mes suppositions car la porte de notre dortoir s’ouvre sur Alaska & Megan. Visiblement, elles ont l’air étonné de nous voir encore debout à cette heure-ci. Tracy les salut et leur explique qu’on était en train de bavarder tranquillement. J’offre un sourire à Tracy avant de quitter son lit pour rejoindre le mien. C’était réellement agréable d’avoir passé du temps avec elle, j’ai l’impression d’être un peu plus proche d’elle que je ne l’étais avant. Mais c’est toujours la sensation que j’ai quand j’échange quelques mots avec une personne alors mon avis ne doit pas être très objectif, je dois bien l’avouer. Nous nous couchons toutes et après un bonne nuit général, nous sombrons dans le sommeil.
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy [Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy Empty

[Année 2023-2024] Someone in the Crowd ✩ Hadley & Tracy
Page 1 sur 1

Sauter vers: