Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyJeu 21 Sep - 19:37


Les capitaines

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite

Toutes les maisons avaient eu leur soirée de rentrée maintenant et même si la mienne ne s’est pas très bien passé, je trouve ça plutôt chouette de vouloir instaurer une cohésion dans les maisons, d’autant plus que les petits nouveaux de l’année dernière n’ont pas eu une année facile alors qu’ils s’attendaient certainement à vivre une chouette expérience, donc c’est une deuxième chance pour eux de découvrir Poudlard sous son vrai visage et ça permet en plus aux premières années de s’intégrer eux aussi parmi les leurs. J’espère que cette année sera différente, plus positive, plus agréable à vivre et surtout pleine de bons souvenirs. De toute façon, différente, elle le sera nécessairement, le nouveau directeur a l’air différent de l’ancien et cette année, contrairement à celles d’avant, je vais devoir représenter ma maison pour essayer de remporter la coupe de Quidditch. Je n’avais pas imaginé un seul instant pouvoir obtenir un tel poste et j’ai été vraiment surprise d’être désignée. J’ai vraiment la pression parce que je sais que si on gagne, tout le monde dira que c’est grâce à l’équipe, parce qu’elle est géniale et que tous les joueurs sont excellents. Mais je sais que dans le cas contraire, si je me plante, ce sera sur moi que tout va retomber. Alors j’ai la pression, et j’ai encore plus la pression parce que je sais au fond de moi que je ne mérite pas ce poste, je suis sûre qu’ils ont du mal à rayer le prénom d’Isidore sur la lettre avant de me l’envoyer. Cette certitude me met forcément une pression encore plus grande et j’admets que j’ai un peu peur de ce qui va suivre. Pourtant, je devrais être contente d’en être arrivée-là, je suis une compétitrice et j’aime l’idée de me mesurer aux autres même si c’est dans un cadre amical et scolaire. Je veux me dépasser et entrainer mon équipe pour qu’elle se dépasse elle aussi. Du coup, je suis partagée, d’un côté j’ai hâte que la saison commence et de l’autre j’ai juste peur du résultat du premier match.

J’ai de la chance dans mon malheur, j’aime beaucoup mes co-capitaines de cette année. En réalité, à part Oliver, je ne les connais pas très bien, surtout Allen à qui je n’ai, je crois, jamais adressé la parole. Mais ils ont tous les trois l’air d’être vraiment cool et pas du genre à se tirer dans les pattes pour réussir à remporter le trophée et j’aime me dire que nous allons pouvoir jouer avec un minimum de fair-play, même si nous avons évidemment tous envie de gagner cette coupe. Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises pour découvrir la fameuse salle qui nous est réservée et où se trouve affiché le planning des matchs de l’année. J’aime bien cette pièce et je m’y rends souvent quand je n’ai envie de croiser personne car je sais qu’il y a peu de chances que je sois embêtée. Je me rends bien compte que j’ai l’air un peu asociale comme ça mais les événements de ces dernières semaines m’ont donné envie de m’isoler un peu plus souvent, de recommencer à dessiner et de faire le vide dans ma tête. Je n’ai pas toujours fait les bons choix, mais personne ne fait toujours les bons choix et ma mère m’a répété au moins trois fois dans sa dernière lettre que de toute façon, c’était en faisant des erreurs qu’on apprenait le plus et qu’elle avait entièrement confiance en moi pour la suite. Sa lettre m’a fait extrêmement plaisir et m’a rappelée à quel point ses courriers m’avaient manqué l’année précédente. Pouvoir reprendre un rythme normal en comptant sur le soutien de mes proches, c’est vraiment très important pour moi. Et puis, elle m’a redonné un peu du poil de la bête et m’a aidée à arrêter de me morfondre. Il faut à tout prix que je me rappelle que je ne suis qu’une adolescente de seize ans et que je ne porte pas le poids du monde sur mes épaules. Mon enfance a été sacrément raccourcie à cause du rôle que j’ai dû jouer dans l’éducation de mes frères et sœurs et Poudlard me donne l’occasion de vivre mon adolescence à cent pour cent parce que je n’ai personne sous ma responsabilité. J’aurais tort de louper ça.

Alors forcément, quand mes co-capitaines ont tous proposé que nous ayons notre propre petite soirée de rentrée, j’ai tout de suite accepté, trouvant même l’idée particulièrement chouette. Nous allons pouvoir profiter de notre fameuse salle des capitaines pour nous réunir et profiter d’un moment ensemble. Evidemment, ce ne sera pas la grosse soirée de l’année, mais un moment convivial entre personnes qui apprennent à se découvrir et ça me va tout à fait. J’ai proposé que chacun apporte un petit truc à grignoter ou à boire, histoire que personne n’ait à se charger de l’organisation, même si celle-ci est minime. C’est donc les bras chargés d’un saladier rempli de popcorn sur lequel j’ai réussi à poser en équilibre une bouteille de jus de fruit un cake aux olives que j’arrive dans notre fameuse salle. Celle-ci est encore déserte et je me félicite d’avoir réussi à arriver à l’heure. Je dépose tout ce que j’ai apporté sur la table ronde située au centre de la pièce et à l’aide de ma baguette, je mets de la musique sur un vieux tourne disque qui ne marcherait certainement pas sans l’aide de la magie. Le volume est très raisonnable et ne nous empêchera pas de discuter entre nous. Je suis impatiente que les autres arrivent et en attendant qu’ils me rejoignent, je prends le rôle d’hôtesse, en positionnant des verres et des assiettes en plastique laissées à l’abandon dans un des placards de la salle et en découpant le cake avec le couteau que j’ai pris soin d’apporter. La magie m’aurait permis d’aller plus vite mais cette activité m’occupe et je reste concentrée pour faire des tranches bien régulières. Je viens à peine de terminer mon œuvre que la porte s’ouvre à nouveau, laissant apparaitre un capitaine supplémentaire. « J’espère que tu noteras que les Serpentard n’ont pas que des défauts et qu’ils sont capables d’arriver à l’heure ! » Je plaisante, bien sûr, j’adore ma maison, mais je connais sa réputation et je sais que beaucoup d’élèves ont des aprioris négatifs sur nous, souvent à juste titre, malheureusement. « Dis-moi que tu préfères les popcorns sucrés, j’ai longuement hésité entre les deux… » Tout être normalement constitué se doit de préférer les popcorns sucrés, mais il y a des exceptions à tout. J’ai à peine terminé ma phrase qu’un autre capitaine fait son entrée à son tour. Décidément, ils sont ponctuels.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyLun 25 Sep - 19:34

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Les capitaines


Le début de l’année se passait plutôt bien. Bon, faut dire que tout était extraordinaire pour moi ! Etre libre de faire ce que je voulais, quand je voulais (pratiquement…), avec qui je voulais, c’était carrément extra. Bon, retrouver les bancs des cours n’étaient pas forcément ce qui me plaisait le plus mais ça faisait partie de la « normalité » alors il n’y avait pas trop le choix. Au moins je pouvais voir mes potes, et ceux que je voulais, quand bon me plaisait. Croyez-moi, c’était juste génial ! Et puis, vous savez ce qui était juste hyper méga super ??? Pouvoir se remettre au Quidditch. Mieux : pouvoir se remettre librement au Quidditch ! En plus, j’avais eu la chance d’être nommé capitaine de l’équipe des Gryffondor et c’était un grand honneur. Je voulais vraiment honorer Phoebe qui avait toujours été une excellente capitaine. Qu’elle ne soit plus là était bien dommage mais je ferai tout pour qu’elle soit fière de moi, c’est certain ! Je savais que l’équipe serait géniale car, de base, nous avions une super maison et une équiper motivée. Au moins, nous savions que l’ambiance serait déjà là…
Concernant les autres capitaines, c’était sans aucun doute que j’étais aussi ravi de leur nomination. Nous étions tous novices dans l’exercice mais je me doutais que nous avions tous quatre le même état d’esprit. Pour ma part, je les connaissais tous les trois et c’était avec un enthousiasme certain que je voulais que la saison de Quidditch se passe. Ce serait top ! Cette année allait être top ! Bon, si on oubliait les BUSEs bien sûr…
J’étais ravi de pouvoir les retrouver ce jour. Je connaissais surtout très bien Allen, avec qui j’étais très content de partager ce nouveau point commun. Un pote vraiment cool qui n’était pas le dernier à m’aider en cours. Daniela était loin de m’être inconnue aussi. C’était une super joueuse de Quidditch et les Poufsouffle seraient entre de bonnes mains avec elle, Jill en était tout aussi convaincue. Et enfin Savannah. Je la connaissais un peu moins que les deux autres mais on s’entendait tous deux à merveille, une nana vraiment sympa qui avait un bon mental ! Moins ronchonne que sa jumelle, sans aucun doute… ahah !

Nous avions tous les quatre décidés de se faire une petite soirée, ensemble, histoire de faire en sorte de bien commencer la saison et de tous apprendre à se connaître. Plutôt cool n’est-ce pas ?! En plus, on pourrait profiter de la salle qui nous était dédiée… ça c’était carrément la classe ! J’avais un peu de mal avec les responsabilités, j’étais du genre désinvolte et à vouloir m’amuser mais je me promettais de prendre ce rôle au sérieux. Enfin, sans oublier de s’éclater bien sûr, c’était primordial ! Savannah avait proposé que chacun amène quelque chose à grignoter ou à boire et l’idée avait été approuvée. J’avais donc fait en sorte de trouver des chips, des bonbons (super light !) et j’avais aussi réussi à apitoyer Calisah pour qu’elle nous fasse des super muffins. Sincèrement, ils étaient à tomber à la renverse ! J’avais aussi choppé une petite (hum…) bouteille de biéraubeurre suite à la journée des griffons. Je pensais bien qu’on aurait ce qu’il fallait à nous quatre… cette soirée allait être carrément sympa ! Bon, j’étais rarement à l’heure au rendez-vous mais là j’avais fait carrément un effort, encouragé par Declan pour faire le max pour donner une bonne impression. Ouais ouais, je restais quand même Oliver. Mais, il semblait que je sois dans les temps pour ce soir. Alléluia !

Cinq minutes en retard (ce qui veut dire que je ne le suis pas, en vrai…), je poussai la porte de la salle, étant accueilli par Savannah, la seule des capitaines déjà présente à cette petite sauterie (mouahahah !). « J’espère que tu noteras que les Serpentard n’ont pas que des défauts et qu’ils sont capables d’arriver à l’heure ! » Je ris à sa remarque tout en déposant tout ce que j’avais dans les bras sur la table qui comportait déjà quelques mets qui me donnaient bien envie. « Disons qu’ils ont au moins une qualité ! » Humour humour, évidemment, pas du genre à juger les gens sur leur maison ! Enfin, pas le genre à juger tout court… J’ajoutai après m’être débarrassé de tout : « J’ai une excuse ! J’ai dû passer en cuisine pour récupérer ces petites merveilles… » Dis-je avec un petit sourire en désignant les super muffins de Calisah, avant de dire en apportant les gestes à mes paroles : « Rend-toi compte, j’ai dû descendre de la salle commune jusqu’aux cuisines, pour remonter jusqu’ici… trop d’efforts pour vous ! » Finis-je de dire dans un rire, cela étant juste une plaisanterie évidemment. Enfin, si, j’avais bien fait ses allés-venus mais c’était pour la bonne cause, j’en étais ravi. Et comme d’hab’ je parlais pour ne rien dire… Mais j’étais comme ça, trop d’enthousiasme au quotidien ! « Dis-moi que tu préfères les popcorns sucrés, j’ai longuement hésité entre les deux… » Je fis une petite grimace. La pèche était tendue, j’étais obligée de la saisir… « Ah… euh nan, je n’suis pas fan des popcorns sucrés, je n’aime que les salés… » Je ne pus tenir cet air sérieux bien longtemps avant de sourire, amusé, et d’ajouter : « Nan je plaisante ! Tout ce qui se mange, j’aime, ne t’en fais pas pour ça ! ». A peine ais-je fini de la charrier que quelqu’un entre de nouveau. J’avais vraiment hâte qu’ils soient tous là, j’étais certain que cette soirée serait géniale, sincèrement, et mon sourire rempli de bonheur en était la preuve.


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyVen 29 Sep - 17:49

    Keagan et elle s'étaient fait beaucoup de souci pour cette rentrée en particulier. Revenir sur les lieux où ils avaient été martyrisés, redoubler et se retrouver avec des camarades de classe différents, revoir certaines personnes qu'il préférait éviter en ce qui le concernait et affronter le jugement et le regard des autres en ce qui la concernait elle, vis à vis du retour de son handicap et de son nouveau poste à responsabilité. Beaucoup d'angoisses, d'interrogations et de réticences mais également toujours autant de manque de confiance en soi. Sa nomination de capitaine avait été une réelle surprise et si au fond d'elle, Danni se sentait fière d'avoir été choisie, elle avait toujours cette arrière pensée qui lui rabâchait sans cesse qu'elle ne serait pas à la hauteur, qu'elle ne serait pas crédible à cause de son bégaiement et qu'elle allait se ridiculiser.

    En ce qui concernait les cours, la première semaine s'était bien passée mis à part la présence de Breckenridge et sa cousine qui tentaient d'assassiner le peu de confiance en elle qui lui restait. L'ambiance au château était revenue à la normale. Plus de punitions injustifiées, plus de corvées, plus de tortures. Juste une vie -normale- avec des hauts et des bas d'une vie d'adolescent -normal-. Les Poufsouffle s'étaient réunis entre eux, certainement comme les autres maisons d'ailleurs. Et maintenant, les quatre capitaines avaient décidé de se réunir également entre eux. Danni avait trouvé cette idée excellente. A part Allen qu'elle ne connaissait que de vue, elle aimait beaucoup Oliver et elle avait bien apprécié Savannah qu'elle avait rencontrée lors de la Cérémonie de Commémoration. Danni espérait qu'il pourrait y avoir entre eux une réelle amitié, du fair-play et une bonne compétition mêlé à de l'amusement. Parce que s'il y avait bien un point positif à retenir de cette année, c'était bien le Quidditch libre. Plus besoin de se cacher pour les entraînements, plus besoin de se cacher pour les matchs et pouvoir profiter du vrai terrain au grand air sans avoir peur que des mangemorts les attendent à la sortie pour leur faire payer leur désobéissance. Danni travaillait tellement fort sur elle-même pour se concentrer sur les aspects positifs de sa vie (son petit ami, sa liberté et son avenir) tout en repoussant les souvenirs les plus douloureux, que pour l'instant elle n'avait pas la force de se pencher sur son handicap. Elle avait besoin de temps, d'énergie et de sérénité psychologique pour ça. Ce n'était pas encore le moment.

    Dans l'immédiat, elle voulait profiter de cette soirée entre capitaines. C'est donc les poches bourrées de paquets de dragées surprises et les bras chargés d'une immense tarte à la mélasse sur laquelle était posée une grande bouteille de jus de citrouille glacé que Danni entra dans la salle réservée aux capitaines. Danni était déjà venue dans cette salle quelques jours auparavant afin de se pencher sur le planning des prochains entraînements ainsi que sur un schéma stratégique qu'elle proposerait à ses joueurs la prochaine fois.

    "Salut ! Ça va ?" dit-elle en refermant la porte avec le pied.

    Danni se précipita vers la table centrale afin de poser ce qu'elle avait dans les mains avant que tout ne dégringole puis elle délesta ses poches de tous les paquets de dragées qu'elle posa également sur la table. Une fois plus légère, elle vint saluer Oliver d'une accolade amicale puis faire la bise à Savannah. Allen n'était pas encore là mais ses deux co-capitaines avaient déjà amené de de bonnes choses qui lui faisaient de l’œil.

    "Oh ! Du p..pop-corn ! J'espère q..qu'il est sucré, c'est le meilleur !" s'exclama-t-elle en lorgnant aussi les petits muffins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyDim 1 Oct - 16:07

Etre nommé capitaine de l’équipe de Quidditch n’était pas quelque chose auquel je m’attendais vraiment. Avec les derniers événements, je n’avais clairement pas cherché à y réfléchir une seule seconde et la surprise avait été plutôt bonne bien que faisant naître beaucoup de questions et d’inquiétudes, de mon côté. J’avais vite appris que tous les capitaines de cette année seraient des « nouvellement nommés » ce qui était une bonne chose pour reprendre à zéro. Le besoin de recommencer les choses, et le faire bien, était une priorité pour beaucoup d’entre nous et c’était évidemment l’une des miennes. Les mauvais souvenirs de l’année passée ne devaient pas demeurer et le Quidditch allait forcément nous aider à surpasser un bon nombre de choses. Je savais qu’il n’y avait que très peu de chances pour que je devienne un capitaine trop emmerdant ou prêt à tout pour la victoire. Ma priorité ? M’amuser ! Et c’est en découvrant les noms des trois autres capitaines que j’eus la certitude que tout allait bien se passer. Je ne connaissais pas énormément Daniela, et pas beaucoup Savannah, mais je n’avais pas trop de craintes, les jeunes femmes me semblaient assez sympa et j’avais toujours eu beaucoup d’affinités avec Oliver. L’idée d’être en compétition avec lui me faisait rire, une occasion supplémentaire pour nous de nous amuser en nous charriant.

L’idée de faire une petite rencontre entre nous quatre dans la salle qui nous était réservée était une bonne idée. Elle ne venait pas de moi (sûrement des nanas, à n’en point douter !) mais elle était bien appréciée et j’avais promis aux trois autres d’être de la partie. Je m’excusais tout seul de n’avoir rien à apporter à environ cinq minutes de l’heure que nous nous étions fixés et me dirigeais en vitesse vers les cuisines, comptant sur les elfes pour me sauver de ma mauvaise passe de dernière minute. C’est donc avec un plat rempli de trucs qui ressemblaient à des toasts que je me grouillais de rejoindre la salle des capitaines. Se faire désirer, là était la clé du succès, nan ?! Je tentais de courir en constatant que je n’avais pas moins de dix minutes de différence avec l’heure prévue et entrouvris délicatement la porte lorsque j’arrivais à bon port. La voix d’Oliver arriva jusqu’à mes oreilles et je claquais la porte derrière moi avant de commenter la seule phrase que j’avais réussie à saisir : « Si tu évites de nous manger, nous… tout ira pour le mieux ! » Je lançais un clin d’œil au jeune homme avant de saluer d’un sourire et d’un signe de tête les deux filles qui, sans surprises, étaient également déjà arrivées. Je déposais ce que j’avais dans les mains sur la table avant de lorgner ce qu’ils avaient tous apporté avant de prendre la parole pour dire : « C’est garanti sans mauvaise surprise pour les adversaires qui vont, forcément, avoir envie de se goinfrer avec tout ça, j’espère ? » Sous entendu pas de potion ou de choses destinées à mettre à pied les capitaines des équipes adverses… Bien sûr, je plaisantais en disant ça et mon sourire devait sûrement en témoigner. Je jetais un œil circulaire à la pièce que je connaissais déjà un peu pour y être passé une fois et m’installais assis sur un coin de la table où il y avait de la place avant de m’exclamer : « Les quatre grands capitaines réunis dans la même pièce, c’est pas un peu la classe ?! » Je levais les yeux vers Savannah, la seule qui m’était totalement inconnue sachant que j’avais déjà joué face à Daniela dans les années précédentes et que j'avais eu l'occasion de la croiser dans les premiers cours auxquels nous avions assisté avant d'organiser cette soirée : « Tu dois t’en douter, je suis Allen, Serdaigle, 6ème…. Enchanté ! » Je lui lançais un petit sourire en coin avant d’ajouter : « J’vais essayer de ne pas te confondre avec ma coéquipière durant les matchs…. » Allait-elle comprendre ce que je voulais dire par là ? Je parlais évidemment de sa sœur que j’avais plus l’habitude de fréquenter et qui était dans l’équipe au poste de poursuiveur, tout comme moi. J’avais l’impression d’avoir Avalon sous les yeux et c’était assez perturbant, mais plutôt cool. J’aimais bien l’une, il n’y avait aucune raison pour que ce soit différent avec l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyMar 10 Oct - 9:59


Les capitaines

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite

La première personne à me rejoindre ne fut nul autre qu’Oliver, le pitre de Gryffondor. Je trouve que le rôle de Capitaine lui va comme un gant. Je ne le connais pas vraiment très bien, j’en ai bien conscience mais je trouve qu’il dégage une bonne énergie positive et c’est sans doute de ça dont son équipe a besoin. Je pense qu’il doit ressentir encore plus de pression que moi actuellement parce que les rouges et or détiennent le titre non officiel de l’année dernière qu’ils remettent donc en jeu cette année. Pour ma part, comme nous n’avons pas fini sur une victoire, je me dis que nous ne pouvons que remonter dans le classement alors c’est un peu rassurant, même si je suis évidemment très angoissée. Enfin, de toute façon, je doute fort qu’Oliver soit le genre de garçon qui stresse vraiment pour quelque chose, il a plutôt l’air d’être celui qui prend les choses comme elles viennent et profite simplement du moment présent. J’aimerais être comme lui plutôt que de me transformer en cette maniaque de l’organisation et de la planification qui essaie toujours d’avoir une vision à long terme. J’en ai parlé dans une lettre envoyée à mon père récemment et il m’a dit que c’était le rôle d’un leader d’évaluer toutes les hypothèses possibles et de se préparer à faire face à toute sorte d’imprévu, donc j’imagine que je remplis quand même bien mon rôle. Toutefois, j’admets que j’ai nettement plus l’habitude de profiter de la vie qui m’est offerte à Poudlard plutôt que de me soucier d’encadrer les autres, je réserve cet aspect de ma personnalité à mon quotidien à Oxford, alors c’est un peu déstabilisant. Je sais que je vais finir par m’y habituer, il me faut simplement un peu de temps pour m’habituer à cette nouvelle fonction et je suis certaine que cette petite soirée va m’aider parce que je vais pouvoir pour la première fois échanger avec mes futurs adversaires dans un contexte amical, loin de toute compétition.

Je suis d’autant plus persuadée que cette soirée est une bonne idée lorsque Oliver prend la parole, me mettant tout de suite à l’aise par sa simplicité et son sens de l’humour. « Nous en avons plein, mais nous évitons simplement de les étaler pour ne pas vous faire de l’ombre, tu comprends ? » Je le charrie à mon tour, heureuse de pouvoir plaisanter avec légèreté sur la sale réputation que se trainent malheureusement les verts et argents. Heureusement, nous ne sommes pas tous comme Salazar Serpentard et je crois que beaucoup de mes camarades ont réussi à le comprendre. « Excuse acceptée, ils ont l’air délicieux. » Je contemple les muffins pendant quelques secondes, les imaginant déjà dans mon estomac. Je crois que les longs mois passés dans les cachots ont fini par avoir une vraie incidence sur mon comportement, j’ai tendance à manger comme si je risquais d’être de nouveau privée dans quelques jours. Pour l’instant, ce n’est pas trop grave parce que j’ai encore quelques kilos à récupérer mais ce ne sera pas éternellement le cas alors je ferais bien de faire mon possible pour me réguler un minimum. Enfin, ça attendra demain, parce que ce soir, je compte bien profiter de toutes les petites douceurs qui se trouvent sur la table. « Une vraie poubelle de table ! » Je plaisante, une fois de plus, mais je sais que, comme moi, Oliver a souffert des privations l’année précédente donc forcément il doit avoir du mal à voir la nourriture de la même façon qu’auparavant. Je suppose que nous avons un peu tous les mêmes séquelles même si nous n’en parlons pas vraiment. Nous allons de l’avant et essayons de reconstruire quelque chose, mais les souvenirs planent toujours au-dessus de nos têtes et lorsque je croise quelqu’un qui a partagé cette désastreuse expérience, je ne peux m’empêcher de me demander s’il ressent les choses de la même manière que moi, à présent.

L’arrivée de Daniela m’arrache un nouveau sourire. Je ne connais pas trop cette fille, mais j’ai eu l’occasion d’apprendre à la connaitre davantage lors de la cérémonie de rentrée et j’ai notamment appris qu’elle était aussi angoissée que moi à l’idée de devenir Capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison bien qu’à mes yeux ce rôle lui aille réellement comme un gant. Au moins, nous allons pouvoir nous serrer les coudes dans cette galère, ce n’était pas plus mal. Allen arrive lui aussi dans la foulée, charriant également Oliver sur son côté ogre ce qui me fait sourire de plus belle. « Enfin quelqu’un qui a bon goût ! Je n’en attendais pas moins de toi. » Dis-je en accueillant la Poufsouffle avec bonne humeur. « C’est bien du popcorn sucré. » Je hausse un sourcil lorsqu’Allen tente de parler d’empoisonnement mais ne me départis pas de mon sourire, après tout, c’est de bonne guerre. « Ne t’en fais pas, j’ai prévu d’attendre novembre pour t’empoisonner. » Après tout, un empoisonnement à cette époque de l’année me sera bien plus utile, je doute que l’équipe de Serdaigle s’en sorte très bien sans son Capitaine et ça nous aiderait beaucoup. Mais je ne suis pas comme ça, je veux évidemment gagner cette coupe mais je veux aussi que cette compétition reste amicale et que nous conservions une bonne entente entre nous tous. Je ne connais pas personnellement Allen même si j’ai été en cours à ses côtés pendant un moment avant de redoubler ma cinquième année, mais il a l’air plutôt fun, je sens qu’on va s’amuser. « A mon avis, l’uniforme devrait te permettre de nous identifier, mais au pire, si jamais tu as un doute, je serais celle qui attrapera les vifs d’or à chaque match. » Je plaisante bien sûr, je n’ai pas la prétention d’imaginer apporter la victoire à chaque fois à mon équipe, même si évidemment j’aimerais beaucoup que ce soit le cas. Après tout, peut-être que j’y arriverai, je m’entraine vraiment énormément depuis le début de l’année scolaire.


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyJeu 2 Nov - 16:53

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Les capitaines


Tous les capitaines étaient arrivés dans notre salle et j’étais vraiment content de tous les retrouver. L’ambiance promettait pour cette année et c’était agréable de voir que nous étions sûrement tous sur la même longueur d’onde quant à cette compétition. Moi je voulais surtout m’amuser mais mener mon équipe à la victoire me paraissait assez important… Et je croyais en mes coéquipiers, sans aucun doute.
A la question de Daniela, je souris largement tout en l’aidant à déposer toutes ses dragées sur la table. Punaise j’avais trop faim ! « Super… surtout quand je vois tout ça ! » Lançai-je dans un rire en montrant les gourmandises qui commençaient à s’entasser sur la table. Trop longtemps privé de tout ça, ça donnait envie… Bon ok, ce n’était pas une excuse, j’avais toujours été un ventre sur pattes, je l’avoue. J’accueillis l’accolade de Danni avant de la laisser saluer Savannah. Apparemment, les deux nanas ne se connaissaient pas vraiment. L’occasion tombait à pic ! La remarque de la Poufsouffle sur le pop-corn me fit réagir non sans une petit taquinerie pour la vipère : « J’aurais préféré salé perso mais j’crois que ce sont les filles qui font la loi… » Le pire, c’était que tout ça était probablement vrai, mais bon, en vrai je m’en fichais qu’il soit sucré ou salé, j’en mangerai ahah.

Allen fit son entrée non sans manquer de me charrier au passage, et je ne pus m’empêcher de sourire, enthousiaste, m’approchant du soutien masculin qu’il me manquait. « Je compte rester en bonne santé, vous êtes sauvés ! » Lui lançai-je malicieusement avant de le taper amicalement dans le dos, lorgnant malgré moi ce qu’il tenait entre les mains. Nous n’étions que quatre nan ? A croire que nous faisions la soirée du siècle ! Mais ça ne me déplaisait pas, bien au contraire, j’étais ravi de voir tout ça rien que pour nous. Je levai les mains de façon innocente à la question du Serdaigle, affirmant : « Je suis bon joueur, je sais que les Gryffondor sont les meilleurs alors je n’ai pas besoin de vous intoxiquer. » Là encore, c’était une plaisanterie et mon sourire espiègle le prouvait. Je ne pensais pas réellement que notre équipe était meilleure que les autres, chacune avait un bon niveau, c’était certain. Cependant, je ferai quand même tout pour lui accorder la victoire, c’était mon rôle tout de même, et c’était bien la première fois que j’attachais tant d’importance à une responsabilité !
J’entendis Allen se présenter à Savannah, semblant parler aussi d’Avalon, si mes oreilles ne me jouaient pas de tour. Pendant ce temps, je regardai de façon mort de faim tout ce qu’il y avait sous nos yeux, attendant qu’ils aient fini pour demander qu’on attaque. Ben ouais, ça faisait partie des retrouvailles ! Au bout de quelques secondes (quelle patience !), j’attrapai plusieurs petits plats et les menai jusqu’à mes trois camarades, leur lançant : « Bon eh bien bon appétit mes très chers co-capitaines ! J’sais pas vous mais moi ça me tente tout ça… » Je les laissai se servir avant de remettre les plats sur la table et d’attraper des popcorns en lançant malicieusement à Sav’ : « Voyons voir le massacre… » non sans un clin d’œil complice, ajoutant : « Ashlors, onsh n’essht toush nouveaush… Hum… » J’avalai ce que j’avais dans la bouche reprenant avec un peu plus de classe… Enfin… « On est tous novices à ce poste, on va pouvoir s’entraider ! Vos équipes sont prêtes pour le massacre ? » Ou sous-entendu : les griffons vont leur mettre la misère. Enfin, évidemment que là encore je plaisantais, mais c’était amusant de se retrouver tous les quatre à échanger alors que sur le terrain on voudra juste « mettre à terre » l’autre. Ce serait l’éclat’ !


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] EmptyLun 13 Nov - 20:35

    Danni n'était pas arrivée la première mais elle n'était pas non plus arrivée la dernière ! Les bras chargés de bonnes choses à manger, elle avait posé le tout sur la table où les deux autres capitaines avaient également posé leurs douceurs. Tout ça lui donnait vraiment très faim. Elle avait été quasiment privée de sucrerie pendant un an alors son estomac lui faisait savoir qu'il avait très envie de retrouver ses bonnes habitudes.

    Allen arriva peu de temps après, amenant des sortes de toasts qui firent carrément grogner le ventre de Danni. La Poufsouffle posa une main sur son ventre pour tenter en vain de cacher le bruit. La honte. Oui bon, elle avait un peu faim mais à force de lui coller sous le nez toutes ces bonnes choses, elle avait du mal à empêcher son estomac de crier famine. Savannah lui confirma qu'il s'agissait bien de popcorn sucré alors là... Danni n'y tint plus et en piqua un pour goûter.

    "Hmmmm !" fut tout ce qu'elle put dire sur le moment, souriant aux allusions d'empoisonnement d'Allen suivi de la réplique confiante d'Oliver sur les capacités de son équipe.

    Le Serdaigle fit une allusion sur une éventuelle confusion entre Savannah et une coéquipière à lui et Danni se rappela qu'elles étaient jumelles. Avalon était donc dans l'équipe des bleus ! Savannah répliqua qu'elle serait celle qui attraperait les vifs d'or. Danni agita son index sous le nez de Savannah.

    "Uniquement quand tu ne joueras p..pas contre Poufsouffle." dit-elle avec un sourire amusé mais déterminé.

    Oliver eut ensuite la bonne idée de faire passer les plats afin que chacun se serve. Danni ne demanda pas son reste et se servit un muffin et un toast.

    "Bon appétit !" répondit-elle en mordant dans un muffin. "Délichieux !"

    Oliver posa une question mais... la bouche pleine, elle ne comprit pas trop ce qu'il demandait, jusqu'à ce qu'il répète après avoir avalé. Danni avala sa bouchée et répondit.

    "Presque... Je dois encore faire p..passer quelques sélections mais l'équipe est presque au c..complet, et la vôtre ?" demanda-t-elle en goûtant un toast amené par Allen.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite [Les capitaines]
Page 1 sur 1

Sauter vers: