AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Ven 17 Nov - 0:56

botanique
Feat les 5ème année
Ce cours était dynamique. Les réponses des élèves s’enchaînaient et j’étais contente que Mrs MacDougall confirme que ma réponse était bonne. Je me suis empressée de noter les informations qu’elle débitait en nous laissant le temps nécessaire. J’aimais bien avoir un cours propre et bien écrit, sûrement pour le plaisir de mieux les relire et, habituellement, en Botanique, on devait se dépêcher de noter avant de passer à la suite. Cette année, la professeure semblait plus tolérante.

Elle nous a ensuite donné la définition de l’abrisseau auto-fertilisant et elle a fait la subtilité avec le terme d’auto-fécondation. Il ne fallait pas les confondre. J’ai été surprise d’apprendre que cette plante pouvait donc créer son propre engrais. N’avait-elle donc pas besoin de soins humains ? Ou peut-être fallait-il tout de même l’arroser un peu, non ? J’ai gardé la question au fond de moi-même, ne souhaitant pas interrompre les explications qu’elle enchaînait. Au pire, je pouvais toujours demander à Perrin.

Le professeur MacDougall a ensuite posé une question au sujet de la catégorie de cette plante et c’est tout naturellement que Calisah puis Perrin y ont répondu. D’ailleurs, j’ai souri lorsque mon meilleur ami a répondu à la question que je me posais dans un coin de ma tête. Donc, il fallait bel et bien arroser la plante. Peu après, Calisah est venue servir d’assistante pour éclairer la plante afin de nous permettre de l’observer de plus près à l’aide d’une espèce de grande loupe que l’enseignante était partie chercher. Je me suis de nouveau levée pour l’observer en détaillant toutes ses parties. Je trouvais ça franchement fascinant si on oubliait le petit côté effrayant de la plante carnivore. Elle ne donnait pas l’envie de s’en approcher mais elle pouvait servir à éloigner les intrus si on la postait quelque part.

« Veillez à bien éclairer sa bouche. Comme vous pouvez le voir, ce n’est ni vraiment de l'émail, ni flexible comme la plupart des autres plantes carnivores »

Gobant son bout de steak, je l’ai ensuite vue cracher une sorte de bave lorsqu’un bout de bois a été placé au niveau de l’une de ses dents. Elle n’aimait pas être manipulée, celle-là ! Enfin, je pouvais la comprendre, d’un côté. Tout ce qu’elle voulait c’était vivre, chasser et manger en paix. J’ai saisi ma plume de nouveau pour noter les propos de MacDougall au sujet du mélange de salive et de suc digestif. Cela devait être bien acide. Quant aux organes reproducteurs, on pouvait les trouver dans le gosier et grâce à Calisah, nous avons pu les observer sous forme d’ombres à travers les parois de l’arbrisseau, ce qui a fortement désenchanté cette dernière. Heureusement que des morceaux de viande sont parvenus à la calmer un peu. Très franchement, si même la prof devait reculer et se montrer prudente pour éviter les morsures, j’imaginais bien que nous ne devions même pas nous en rapprocher de quelques mètres.

« Je remercie Calisah pour son aide précieuse, et je vous laisse terminer vos croquis et les déposer sur mon bureau. Pour le prochain cours, je vous demanderais de faire une recherche sur les moyens de se défendre contre cette plante. Est-ce que quelqu’un a des questions ? »

J’ai fait ‘non’ de la tête et au même rythme que les autres, je me suis mise au travail. Il fallait réaliser un croquis de la plante tout en veillant bien à annoter les parties intéressantes. Je n’étais pas la meilleure en dessins mais je songeais à donner du meilleur de moi-même pour réussir cet exercice qui, pour un premier cours, était plutôt facile et sympathique. Cela manquait d’une partie pratique mais je concevais parfaitement qu’il était bien trop dangereux pour faire quelque chose avec cette plante carnivore. De plus, elle était capable de se satisfaire elle-même. J’ai jeté quelques coups d’œil au croquis de Perrin et de Megan de temps à autres pour voir comment ils se débrouillaient au niveau de la précision de leurs traits. A part esquisser des bonhommes tout banals, je n’avais pas l’habitude de reproduire ce que je voyais en face de moi. J’espérais que cela plairait au professeur MacDougall…

Au bout de quinze minutes, j’ai tendu mon ‘art’ en face de moi pour mieux le contempler. Il n’était pas très beau mon arbrisseau mais il recensait tous les éléments étudiés comme les organes reproducteurs que j’avais représentées au niveau du gosier. Je n’avais plus qu’à espérer qu’elle serait clémente au niveau de la note et qu’elle ne trouverait pas cela trop moche. Juste après Perrin, j’ai déposé mon devoir sur la table de l’enseignante et nous avons attendu Megan avant de partir.

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1976
Crédit : Avatar : Sarah ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 6ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Phoenix ♣ Blake

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Dim 19 Nov - 17:11

❝ Cours n°1 de Botanique : L'arbisseau auto-fertilisant ❞Hadley
Je n'aime pas l'idée de l'échec. Je ne pourrais l'accepter. Pourtant je suis consciente que ce sont des choses qui arrivent, que ce n'est pas dramatique et que je pourrais toujours me rattraper. Evidemment que c'est humain d'échouer, que personne ne peut être parfait tout le temps. La preuve, je ne réussis pas toujours mes sortilèges du premier coup. Parfois oui, parfois je les rate et il faut que je recommence, jusqu'à ce que j'y arrive. Alors bien évidemment que je suis consciente que même moi, il m'arrive d'échouer, mais c'est temporaire, je suis sur le même pied d'égalité que mes camarades, je me plante la première fois, mais je finis toujours par y arriver, parce que je m'acharne pour y parvenir. Et ça n'a pas d'influence sur mes notes en général, parce que la partie théorie du cours ne compte pas, ce sont les devoirs qui compte. Ce ne sera que pour les BUSEs que là, ça va compter. Mais là, si je rends mon croquis et qu'il ne correspond pas à ce que voulait notre professeur, alors je vais avoir une mauvaise note et je vais m'en vouloir d'avoir été trop bête pour ne pas avoir compris ce qu'elle attendait de moi. Et je vais devoir travailler encore plus dur pour obtenir de meilleures notes afin de rattraper cette mauvaise note. Et cette mauvaise note va me suivre tout au long de ma scolarité. Et je vais avoir honte de devoir l'annoncer à mes parents. Alors c'est pour cette raison que je me suis arrêtée au bureau du professeur pour voir avec elle si ça serait noté et si on pourrait rattraper sa note si elle ne nous convenait pas. Je sens un poids s'enlever de mes épaules. Ce n'est pas un examen, nous n'aurons pas de notes. La pression vient de s'envoler, je peux donner mon croquis sans avoir l'impression que cela va sonner mon arrêt de mort et la honte assurée. "D'accord, je comprends professeur. Mais vous allez nous faire un retour sur nos croquis ? Pour qu'on sache ce qu'on doit revoir ou modifier ? Parce qu'on avait jamais vraiment fait ça avant, du coup on s'y prend peut-être mal et si personne ne nous dit comment nous y prendre, on ne pourra jamais s'améliorer." Maintenant que je savais que ce n'était pas noté, je pouvais respirer, néanmoins je voulais quand même être sûre qu'on aurait un retour sur notre travail.

©️ 2981 12289 0

« Hadley Ophelia Lewis »

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 975
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Lun 20 Nov - 12:02

Hadley Lewis. Cette élève est adorable, elle est discrète, ses interventions sont toujours pertinentes, et elle met du cœur à l’apprentissage. Son seul défaut, c’est de poser beaucoup trop de pression sur ses propres épaules. Les paroles du professeur semblent l’avoir apaisée mais n’ont apparemment pas levé tous ses doutes. Liu Xi retient un rire… Vraiment ? Hadley s’imagine-t-elle qu’elle va simplement ranger les croquis dans un coin et ne plus jamais en reparler ? C’est mal connaître le professeur… Mais après tout c’est le début de l’année, le doute est permis. Il y a sûrement des professeurs qui se contentent de survoler les copies et d’annoter un simple ‘’vu ‘’ avant de les rendre. Mais ce n’est certainement pas son cas. Elle sourit à l’élève « Eh bien… étant donné qu’il me semble que c’est mon travail de corriger vos exercices, je dirais que la réponse est oui. Comme je vous le disais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Je vais revoir chacun de vos croquis, et j’indiquerais les pistes d’amélioration ou les éventuelles erreurs. Et bien entendu, je fournirai un schéma corrigé pour que vous puissiez comparer. Je suis un peu étonnée que vous n’ayez jamais eu à produire un schéma depuis le début de votre scolarité. Le meilleur moyen d’y arriver est encore d’essayer, mais je vous donnerai quelques éléments de méthodes au début du prochain cours. »

Les copies continuent d’arriver sur le bureau, nul doute que la jeune femme à une occupation toute trouvée à la fin des cours. Elle observe discrètement le visage de ses élèves, on pouvait y lire le doute, la fierté, l’ennui, le soulagement. Ah, la tant attendue fin du cours. Le regard de la jeune Rosenberg croise celui de Liu Xi. La poufsouffle semble soudain se raidir et n’avoir qu’une envie : prendre ses jambes à son cou. Elle trébuche au passage. Le professeur lui jette un regard inquiet… Elle doute qu’il s’agisse simplement de l’envie de retrouver ses camarades à l’extérieur. Est-ce que cela a un rapport avec son cours ? Ou avec leur rencontre l’année dernière ?

La classe est maintenant presque vide et la jeune femme reporte de nouveau son attention sur Hadley « Je n’ai pas d’autres classes après vous, si ça peut vous permettre de partir l’esprit tranquille, souhaitez-vous que nous parcourions rapidement votre copie ensemble ? » Après tout…qu’elle commence sa correction avec Hadley à côté ou seule dans son bureau cela ne changeait pas grand-chose pour elle. La jeune femme était habituée à travailler du matin au soir à l’herboristerie, aussi, elle enchaînait souvent les corrections directement après les cours si rien d’urgent ne l’attendait au jardin.

LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7688-megan-une-fleur-parmi-les-fleurshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7714-megan-toute-vie-veritable-est-rencontrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7715-megan-la-realite-est-ce-qui-se-partagehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7716-megan-ecrire-est-parfois-beaucoup-plus-aise-que-parler#172355https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7717-megan-les-mots-les-meilleurs-sont-ceux-que-nous-cherchons-en-vain#172357

Arrivé(e) le : 11/01/2013
Parchemins rédigés : 2425
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Keagan A. Fassbach & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Mer 22 Nov - 17:07

L'arbrisseau auto-fertilisant.
La Botanique plaisait plutôt bien à Megan. Et, en plus, certains semblaient connaître la nouvelle prof et l’appréciaient. C’était motivant ! C’était en compagnie de Tasha et Perrin qu’elle s’était rendue jusqu’aux serres. Une fois à l’intérieur, elle spécifia à ses amis qu’elle les laissait pour la séance, se dirigeant vers Elliot qui lui manquait cruellement en ce moment, juste derrière les deux griffons. Non pas qu’ils ne se voyaient pas, mais la rentrée était toujours difficile pour elle qui devait reprendre un rythme différent d’à Galway où elle voyait le garçon quand elle voulait. Et puis ils avaient chacun leurs amis, et Megan voulait aussi passer du temps avec Allen… Elle avait donc décidé de profiter de ce cours pour être un peu avec celui qu’elle considérait comme son frère. « Salut toi ! » Lui avait-elle lancée tout sourire.
Bien vite, l’enseignante leur informa que le cours serait uniquement théorique. Sûr que ça déplaisait à beaucoup, mais pas à Megan. Elle aimait les cours dans sa globalité et, soyons clairs, il fallait passer par la théorie et s’y intéresser, chose qu’elle savait très bien faire.

Les premières réponses aux questions fusèrent et Megan n’en loupa aucune qu’elle inscrivait avec attention sur son parchemin. Elle ne voulait rien manquer ! Spencer était de son autre côté et elle louchait par moment sur son parchemin pour être certaine de ne rien avoir oublié. Lui aussi elle était contente de le retrouver cette année, vraiment.
Megan tilta quand l’enseignante demanda un ou une assistant(e), se crispant. Pas elle, ça c’était certain, elle préférait rester dans son coin et bien tout écouter, et surtout retenir ! Elle se fit alors toute petite en regardant autour d’elle cette fameuse personne qui n’aurait pas peur des plantes carnivores et… du sang ? Ouch, ça promettait ! Perrin se retournait plusieurs fois pour regarder son parchemin et elle lui tendait le plus discrètement possible. Noter, ça elle savait faire.
Effectuer un croquis assez précis, c’était une chose qui emballait bien la blondinette. Elle en était même archi motivée ! Rapidement, la voilà en train de sortir tout ce dont elle avait besoin, observant du coin de l’œil la fameuse plante. Intéressant…

Vers la fin de l’heure, Hadley posa LA question qu’il fallait. Continuant de crayonner, elle écoutait d’une oreille la réponse, prenant bien note dans sa petite tête de tout ce qu’elle disait. Il n’y avait plus grand monde au bout de quelques minutes… En fait, il n’y avait plus que sa camarade de dortoir. Oups. Même Elliot et Spencer étaient partis. Elle regarda devant elle et remarqua aussi l’absence de Perrin et Tasha, ceux-ci l’attendant devant la classe. Une pointe de stress la prit de cours et elle se dépêcha de finir, rangeant à la va-vite ses affaires et posant le parchemin sur le bureau de l’enseignante, souriante, avant de lui souhaiter une bonne journée et de rejoindre ses amis. Une bonne chose de faite… et elle ne le sentait pas trop mal !

AVENGEDINCHAINS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?:

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Mer 22 Nov - 21:44

Je suis assez rassurée de la réponse du professeur de Botanique. Même si en effet c'est son travail de faire un retour sur nos travaux, ça ne signifie pas pour autant qu'elle le fera ou dans les temps. Certains professeurs mettent quelques semaines à corriger nos copies. Alors oui, je comprends bien qu'ils ont 7 classes à gérer et que ce n'est pas toujours facile, entre les cours et les corrections de pouvoir être rapide, mais j'aime bien pouvoir avoir un retour rapide de mon travail pour savoir en temps réel où j'en suis et ce que je dois faire pour m'améliorer. Un devoir corrigé des semaines plus tard fausse toute la donne je trouve. J'ai essayé de l'expliqué une fois ou deux à certains professeurs, qui mettaient vraiment beaucoup de temps à nous rendre nos copies, mais en dehors d'entre me dire qu'ils ont aussi une vie personnelle et qu'ils me rendront ma copie quand ils en auront envie, je n'ai pas obtenu gain de cause. Alors je fais avec et j'essaye de faire au mieux pour ne pas accumuler du retard. Jusqu'à présent cela fonctionne mais j'avance dans les années, cela va devenir de plus en plus compliqué, il va falloir que je sois bien vigilante et que je ne diminue pas mes efforts. C'est aussi ce dont j'avais un peu peur au début. Devenir populaire était un bel objectif, mais je ne voulais surtout pas que ça influe sur mes résultats. Etre adulée était une idée séduisante, mais pas au prix de mes notes. Parce que soyons réaliste, c'était bien beau de se faire aimer d'une école entière et enviée, mais cela ne m'ouvrirait pas les portes des grandes écoles. Et je voulais avoir un bel avenir, même si j'ignorais encore dans quelle direction me diriger. "Vous aurez le temps de corriger nos devoirs pour le prochain cours ? Ou vous dites ça pour que je vous laisse tranquille ? " Il n'y avait aucun reproche dans ma voix, j'étais extrêmement sérieuse. "Je suis consciente d'être vu parfois comme une élève un peu envahissante et fatigante. Mais je n'aspire qu'à réussir et savoir où sont mes erreurs tôt me permet de me pencher rapidement dessus. C'est l'année de nos BUSEs, je ne veux pas échouer, ma famille compte beaucoup sur moi, je ne peux pas les décevoir. " Et sans m'en rendre compte, je venais de dire une évidence qui m'échappait encore. Si je voulais tant réussir et avoir un bel avenir, c'était en grande partie parce que mes parents voulaient que je réussissent et non pas moi. Non pas que je n'avais pas envie d'avoir un bel avenir, bien entendu mais ça prendrait moins de place dans ma vie si ça ne venait que de moi. Mais on ne pouvait rien reprocher à mes parents, si j'étais celle que j'étais aujourd'hui, c'était aussi en grande partie grâce à eux. "On a déjà fait des croquis, bien entendu, mais pas en si peu de temps et dans ces conditions. Cela nous met beaucoup de pression, surtout pour ceux qui n'ont pas un esprit d'observation affuté." Quand le professeur me proposa de voir ma copie, je fus folle de joie. Là, on pouvait dire que j'allais être totalement dans les temps pour reprendre correctement mon travail et ne pas perdre de temps inutile à attendre une correction qui pourrait tarder. "Oh oui, j'aimerais beaucoup ! "

©️ 2981 12289 0

« Hadley Ophelia Lewis »

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Jeu 23 Nov - 20:48

Liu Xi réceptionna avec un sourire la copie de Megan « bonne journée à vous également, à vendredi. », puis elle reprit le fil de sa conversation avec son autre élève de Serdaigle. Hadley Lewis était une élève agréable d’une franchise parfois un peu déstabilisante : mais elle n’était pas dans une démarche de provocation. C’était sa façon d’être, et le professeur sans accommodait sans mal, lui répondant avec la même honnêteté.
« Miss Lewis, si j’avais envie de me débarrasser de vous, ce serait fait depuis longtemps. J’aurais le temps de corriger vos exercices d’ici le prochain cours, car voyez-vous : moi aussi j’atteins les objectifs que je me suis fixée. » dit-elle avec un léger sourire. Ce n’était pas le genre de travaux qui lui demandait beaucoup de temps de correction, il n’y avait pas de longues pages à lire, un seul regard suffisait à relever les manquements, le plus long serait d'ajouter ses observations, mais elle avait trois jours avant le prochain cours. « Vous êtes une élève consciencieuse et volontaire, quant à être envahissante, comme je vous le disais, je pourrais tout à fait me permettre de vous dire que je n’ai pas de temps à vous consacrer. Mais j’estime que cela fait aussi partie de mon travail que de vous rassurer. Il n’y a aucune raison que vous échouiez aux BUSEs,ou à quoi que ce soit d’autre, soyons réalistes un instant. Vous êtes une élève modèle, vous travaillez d’arrachepied. Mais toute cette pression finira par vous jouer des tours, n’oubliez pas de respirer de temps en temps.» dit-elle simplement à la jeune fille. Arriverait un temps où son corps et son cerveau diraient tout simplement stop. Personne ne pouvait être à 100% en permanence sans prendre quelques instants pour se détendre et laisser à l’esprit le temps d’assimiler de nouvelles connaissances.

Quant à l’absence de réalisation de croquis d’observation en un temps limité, c’était un peu dommage, mais le professeur ne regrettait pas son choix. Il fallait bien bousculer les habitudes des élèves. Ils feraient face toute leur vie à de nouvelles situations auxquelles ils devraient s’adapter. Et la plupart s’en sortiraient sans doute avec brio. Mais elle ne fit pas part de cette remarque à Hadley, craignant de renforcer son angoisse. «Dans ce cas, je conçois que ce soit un peu déstabilisant. Mais ce n’est pas en recopiant depuis un manuel ou en deux heures que vous développerez un esprit d’observation affûté, mais en vous entraînant. Et c’est aussi à cela que sert un cours : s’exercer. Je vais regarder votre travail, que vous puissiez retourner l’esprit plus léger dans votre dortoir. »

Liu Xi attrapa la feuille d’Hadley et l’examina avec attention. Les informations importantes étaient toutes là, comme on pouvait s’y attendre de la part de la jeune serdaigle. Les détails et les annotations pertinentes. Il y avait quelques pistes d’amélioration, mais ce n’était que pinaillage. Et tout à fait normal, puisqu’elle n’était pas rodée à cet exercice. « Il ne manque rien à votre dessin mademoiselle Lewis. Je vous suggérerai cependant pour un prochain exercice de ce genre de faire un zoom, plutôt que de tout représenter sur le dessin principal. Vous avez plutôt bien reproduit l’échelle, compte-tenu des conditions, mais cela nuit un peu à la lisibilité, il y a beaucoup de choses sur ce croquis. » Elle attrapa un parchemin vierge et un crayon, et dessina rapidement l’arbrisseau. Dans un coin de la feuille, elle dessina un carré dans lequel elle représenta le gosier et le système reproductif de la plante en plus gros, et le relia à l’arbrisseau principal. « Cela vous permet d’être tout aussi précise mais en ayant un peu plus de place pour vous exprimer. C’est le seul conseil que j’ai à vous donner. Pour le reste c’est très bien, il ne reste plus qu’à vous entraîner et à prendre confiance. » Elle sourit à la jeune fille, espérant qu’elle se sentirait plus légère en repartant.

LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?:

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Dim 10 Déc - 17:48

Megan fut la dernière élève à rendre sa copie avant de s'en aller. Je la regardais partir avant de braquer de nouveau mon attention sur le professeur de Botanique. Elle avait l'air d'être plutôt sympathique et jusqu'à présent je l'appréciais beaucoup. Maintenant je ne pouvais pas encore dire si elle était une femme de confiance ou non. Certains sont tout sourire devant nous en nous disant plein de choses intéressantes, nous faisant plein de promesses et au final, on se rendait compte que ce n'était que du vent. J'espérais sincèrement que ce n'était pas le cas. En tout cas elle marquait un point, elle avait eu tout le loisir de me mettre à la porte depuis le temps si elle l'avait voulu et m'aurait gentiment fait comprendre qu'elle n'avait pas le temps. Elle ne l'avait pas fait, c'était donc plutôt encourageant. Je hoche la tête en guise de réponse. Si elle s'est fixée elle-même des objectifs, c'est encourageant, mais encore une fois, je vais attendre de voir au fil du temps si elle est du genre à tenir ses promesses ou non. Trop de professeurs m'ont déçu pour que je laisse une nouvelle me mener en barque ... oui bon, je dis ça mais évidemment c'est faux. Je sautille déjà de joie, mentalement, à l'idée qu'elle nous corrigera toujours vite et qu'elle sera une professeure intéressante et digne de confiance. Mais j'aime me donner l'illusion que je ne suis pas si naïve qu'on pourrait le croire et que je sais me méfier des gens quand il le faut. "Ne vous inquiétez pas, j'ai décidé de m'impliquer plus dans l'école. Je tente de me faire des amies et je vais tenter de rentrer dans l'équipe de Quidditch. Je vais donc devoir diminuer un peu mon temps de travail pour me consacrer à mes activités annexes. J'y ai bien réfléchi et je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. En soit, les grandes écoles ne regardent pas uniquement les résultats scolaires, mais également la capacité de l'élève à savoir s'intégrer et à pratiquer de nombreuses activités extra-scolaire. Je pense que commencer par le Quidditch pourrait être une bonne idée, ne pensez-vous pas ? " Je ne dis pas que je n'ai pas peur de voir mes résultats baisser, mais c'est malheureusement un risque à prendre. Je pense que je vais avoir besoin d'un petit temps d'acclimatation avant de trouver mon rythme et retrouver un équilibre parfait entre tout ce que je veux faire. Je pense sincèrement que ça ne pourra que me servir de devenir populaire. Les écoles aiment les leaderships et je ne le suis pour le moment pas. Trop effacée, je risque de me faire ravir la place par quelqu'un qui aura certes de moins bon résultats scolaires que moi, mais plus dynamique et plus présente sur le devant de la scène.

Elle n'avait pas tort, recopier dans un manuel ne nous permettrait pas d'affuter un esprit d'observation, mais cela n'était pas dénué d'intérêt non plus, pour les visuels, comme moi, cela permettrait de mieux retenir les informations. Enfin bon, en tout cas même si c'était un peu effrayant et excitant comme exercice, je n'étais pas mécontente de m'y atteler. Il fallait juste que je sache ce qui allait et n'allait pas dans ma technique, afin que je puisse la modifier au besoin. Les propos du professeur MacDougall me rassurèrent beaucoup. Visiblement je n'étais passée à côté de rien, ce qui était plutôt une bonne chose. Après, ce n'était pas parfait et je prenais bien note de faire des zooms, plutôt que de vouloir tout représenter. Tant que je pouvais faire des zooms sur tout, moi ça m'allait. Oui parce que dans ma volonté de perfection, il fallait que je puisse tout dessiner, afin d'offrir un maximum de détails aux personnes qui liraient mes croquis. En tout cas il était vrai que le croquis, certes sommaire et rapide du professeur était beaucoup mieux que le mien, peut-être un peu trop étouffé par le nombre d'informations dessus. Je hochais la tête pour lui montrer que j'avais compris et que je l'écoutais très attentivement. "D'accord je comprends. Je prends note de votre conseil, je tâcherais de l'appliquer au prochain croquis. Merci beaucoup professeur pour vos lumières, je suis contente d'avoir pu voir avec vous ce qui allait et n'allait pas, cela va me permettre de faire progresser ma technique. Je ne vous dérange pas plus. Bonne fin de journée à vous ! " Je lui offris un dernier sourire et m'en allait, sans plus de cérémonie. Et comme elle l'avait prédit, je repartais l'esprit apaisé, plus sereine. Je n'allais pas angoisser durant trois jours à l'idée que j'avais réalisé un mauvais croquis et que j'allais avoir une mauvaise note. Au contraire, je savais que ma technique n'était pas mauvaise mais qu'elle pouvait être améliorée. Je quittais les serres le sourire aux lèvres, contente !

©️ 2981 12289 0

« Hadley Ophelia Lewis »

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   Dim 10 Déc - 20:16

Liu Xi écouta d’un air satisfait les paroles d’Hadley, elle aimait les élèves qui savaient ce qu’ils voulaient et comment l’obtenir. La jeune fille était pleine d’ambition et volontaire, et le professeur ne doutait pas un seul instant qu’elle serait en mesure de se donner les moyens d’arriver à son but. Elle n’était pas de celle qui avait simplement des projets, elle les menait à bras le corps. « Je pense effectivement que c’est une bonne idée, c’est amusant, et très formateur… L’esprit d’équipe, la compétition, la confiance, la prise de risque. Vous apprendrez tout cela de manière plus agréable qu’en cours. Et cela ne peut qu’enjoliver votre dossier. Je vois que vous avez la tête sur les épaules mademoiselle Lewis. » dit-elle dans un sourire. C’était agréable d’avoir à faire à une personne comme Hadley. Elle avait été un peu peinée d’entendre précédemment que cette dernière avait pour objectif de se faire des amis. La jeune fille lui paraissait certes très sérieuse, mais elle devait être particulièrement intéressante à fréquenter, et elle avait l’air sympathique. A moins que ce sérieux n’éloigne d’elle les élèves ? Le quidditch ne pourrait que l’aider à élargir son cercle de connaissance. Et les joueurs de quidditch semblaient bénéficier d’une aura particulière à Poudlard, elle ne manquerait pas d’éveiller l’intérêt de ses camarades. Liu Xi elle-même se sentait obligée de suivre de plus près les résultats des équipes nationales. C’était après tout un substitut comme un autre pour les nouvelles de ses équipes favorites de Rugby qu’elle n’obtenait que sporadiquement. Et puis cela faisait partie de la vie de l’école, cela avait un côté un peu grisant.

La jeune serdaigle ne semblait pas perdre en concentration, même si l’exercice lui avait demandé un effort particulier, écoutait avec attention les commentaires de celle-ci. Hadley semblait satisfaite, et cela fit chaud au cœur à Liu Xi. Elle commençait à prendre goût à l’enseignement dans des moments comme celui-ci. « N’hésitez pas si vous avez besoin de précision. Bonne journée, à la semaine prochaine. »

Cours terminé à tout bientôt pour la suite !

LXMD

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: {terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant   

{terminé}[5ème année] Premier cours, l'arbrisseau auto-fertilisant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2