AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 383
Crédit : google
Année : 3ème année – 14 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Candice R. Tiedoll

MessageSujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore   Dim 15 Oct - 0:16

Sage parut amusé par les remarques de Jayden au sujet de Jade. Il mit une main devant sa bouche pour s'empêcher de rire et il ajouta ironiquement par la suite, concernant Joanne, qu'elle méritait totalement ses points grâce à sa description moisie de la Mandragore. Lui aussi trouvait que cela ressemblait bien à Jade, cette espèce de plante pleureuse. En tout cas, le professeur MacDougall ne sembla pas partager leur avis puisqu'elle complimenta la jeune fille pour sa réponse. C'était n'importe quoi et le regard que Jayden jeta à son ami montra clairement qu'il trouvait cette situation insensée. Cette gamine mériterait au mieux un seul point pour sa maison et des invectives quant au fait qu'en deuxième année, on devrait commencer à mieux s'exprimer. Il soupira et s'empara de sa plume. Il releva les yeux vers la jeune femme qui venait de se lancer dans une explication complexe au sujet du fait que les arbres ou les plantes ne ressentaient pas la douleur car ils ne possédaient pas de système nerveux. C'était bon à savoir et cela lui permettrait de justifier ses actes de les piétiner ou de les brûler. De toute façon, ils n'en souffraient pas alors pourquoi arrêter ? Prenant note de tout ce qu'il entendit, Jayden fut néanmoins interrompu par le professeur MacDougall qui reprimanda Jade à cause d'un chewing-gum. Aussitôt, les deux Serpentard s'observèrent avec une lueur de malice et de satisfaction. Boom, dans sa tronche à celle-là !

« Pourtant, elle a bien l'air d'une grosse vache... » 

Jayden se retint de rire à son tour et profita de l'intervention de Roxy pour répondre à voix basse :

« Oui mais j'pense qu'elle aurait mieux eu sa place dans une porcherie quand même. »

Jade la truie, c'était plus drôle que Jade la vache parce qu'une truie, c'est encore plus dégoûtant qu'une vache.

Tout en lui répondant cela, il continua à prendre des notes de l'histoire de la Mandragore chez les moldus. Par contre, vers la fin, c'était clairement ennuyant avec les étymologies en chinois et Jayden se contenta de résumer cette partie vite fait, bien fait. Il avait plutôt hâte de passer à la pratique pour en finir avec ce cours pourri et il fut d'accord pour travailler seul. Lui et Sage n'avaient pas besoin d'être en binômes pour réussir. Rapidement, chacun prit un des casques anti-bruit que la professeur leur tendait et ils s'en allèrent prendre leurs instruments. Ce fut à ce moment-là que Jayden capta rapidement les nouvelles mauvaises intentions de son meilleur ami qui fit semblant de renverser maladroitement un pot de Mandragore qui éclata aux pieds de Jade. Jayden étouffa un rire et se contenta de se concentrer sur sa tâche. C'était franchement drôle de l'entendre crier comme une idiote à cause d'une malheureuse plante qui criait tout autant qu'elle. Bon, elle avait fait chuter Sage au passage mais cela donnerait encore plus l'impression qu'elle était la fautive de l'histoire. Et le clou du spectacle, c'était de voir Joanne s'évanouir en plus de cela ! Tandis que toute l'attention fut redirigée vers les deux crétines, Jayden leva discrètement un pouce vers Sage. Eux au moins, ils étaient immunisés grâce à leurs casques anti-bruit !

Transplantoir et sécateur en mains, il en était à l'étape d'ajouter une couche drainante au fond du pot avec le substrat adapté. Sérieusement, il détestait ce genre d'activités. Cela manquait cruellement de magie. Cela lui rappelait même sa grand-mère... Malheureusement, il ne put terminer avant que le professeur MacDougall ne pète une durite et ne confisque tout le matériel avant de faire évacuer la salle. D'une part, elle avait raison de réagir comme ça mais d'une autre, elle sanctionnait le restant des élèves à cause de deux fautifs et Jayden ne trouvait pas ça cool et juste comme décision. Il vit à partir de ce jour le professeur de botanique sous un œil assez méfiant et sceptique bien qu'il éprouvait toujours du respect pour sa position.

Le lendemain matin, Jayden fut encore moins motivé à l'idée de terminer son travail en Botanique. Il haïssait vraiment ces serres qui étaient inutiles sauf pour se procurer des ingrédients pour les potions. De toute manière, il était décidé à arrêter cette matière après ses BUSEs et il ne cessait de le répéter. Ce fut avec encore plus de lassitude qu'il se rendit jusqu'au couloir adjaçant au bureau du professeur MacDougall. Il n'avait pas échangé un seul mot avec Sage qui était tout aussi en pétard que Jade et il le comprenait plus que bien. Mais il n'avait pas besoin de la mauvaise humeur de son ami pour se sentir toujours aussi bouleversé et déprimé dans sa vie alors il ne refusa pas de bavarder avec un autre de ses amis pendant que Sage divaguait dans ses pensées ou s'en allait un peu plus loin... Cela ne lui ferait pas de mal que de prendre du recul même si cette idiote de Jade n'avait pas encore pris assez cher. Jayden se promettait d'aider Sage à élaborer une vengeance adaptée. Par sa faute, il avait aussi été grondé par la prof de botanique et même s'il l'avait mérité dans un sens, il le soutenait quand même dans sa mauvaise foi.

Quand vint son tour de pratiquer, Jayden se sentit légèrement nerveux. Apparemment, Joanne, Shynnagh, Roxy et Sage avaient réussi leur exercice, ce qui lui procurait une certaine pression. Pourtant, il se fichait bien de foirer en réalité car il ne fournissait pas autant d'efforts que dans les autres matières. Peut-être qu'il voulait simplement être mieux que ces filles, au final... Bon, tant pis. Il passait le dernier de toute façon et il pourrait toujours prétendre aux yeux du monde qu'il avait parfaitement réalisé son travail même si c'était faux.

« Bonjour, professeur. »
Dit-il simplement avant d'avoir l'autorisation de s'approcher du bureau.

Il n'avait pas révisé son cours comme tout le monde mais l'avait juste relu une fois au repas du midi, histoire de dire qu'il avait quand même eu la présence d'esprit de s'informer sur les étapes à mener. Gants en peau de dragon et bouchons mis en place, Jayden se mit au boulot. Il rassembla les outils nécessaires comme le sécateur et le transplantoir et ajouta une couche drainante du substrat qu'il pensait adapté au fond du pot qu'il remplit par la suite au deux-tiers grâce au terreau. Cette manipulation était assez chiante mais il fallait faire avec... Creuser un espace ne lui sembla pas bien difficile mais il ne se foula pas vraiment à le faire. De toute façon, on avait la main verte ou on ne l'avait pas ! Il préleva ensuite la Mandragore en la tirant plus ou moins doucement, en nettoya les racines avec une expression de dégoût. Il tenta de se souvenir des dernières étapes et se débrouilla avec les bribes de souvenirs qui daignaient resurgir dans sa tête.

4-5 : Jayden est surprit car sa mandragore est parfaitement rempotée ! Comme quoi, ça ne sert à rien de trop s'investir dans cette matière.
1-2 : Le trou n'est pas assez profond car une partie de la Mandragore n'est pas assez engouffrée dans la terre.
3-6 : Dans un geste maladroit, Jayden fait tomber sa Mandragore au sol et la suite se révèle être un enchaînement étourdi digne d'un Madison Show : Jayden, surpris, recule mais ses chaussures heurtent un meuble qui lui fait perdre son équilibre. Il glisse et chute, écrasant la Mandragore sous son poids. Rouge de honte, il se relève comme si de rien était, observe le professeur MacDougall sans rien dire et... finit quand même par fourrer sa Mandragore écrasée dans la terre pour faire bonne figure. Bref, c'est la catastrophe !

Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Dim 15 Oct - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6317
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore   Dim 15 Oct - 0:16

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7573-madison-p-leynd-o-a-la-decouverte-de-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7578-madison-p-leynd-o-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7579-les-p-tits-rps-de-maddiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7583-o-boite-aux-lettres-de-madison-ohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7582-petits-courriers-pour-madison-envoyez-un-hibou-express-avec-edelweiss

Arrivé(e) le : 21/02/2017
Parchemins rédigés : 853
Crédit : xMacFlurry (bazzart)-> Vava ; You_Complete_Mess (crimsonday)-> Signature
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore   Ven 27 Oct - 1:30

HRP:

Cours de Botanique: La Mandragore
Les 2ème années & Madison
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Tout s'est enchaîné si vite hier que je n'avais même pas vu la fin du cours passer...tout du moins ce qu'il en avait resté et si on pouvait toujours appeler cela un cours ceci dit. Pauvre professeur MacDougall il fallait que ça tombe sur ce jour là pour que Jade et Sage commence à se chercher des ennuies tout le deux, surtout l'ami de Jayden apparement plus que mon amie à moi. Mais pouvais-je juger alors que Sage disait que ce n'était que pure maladresse? Non. Pas moi. Ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi de m'entendre dire que le jeune garçon en à fait exprès. A près tout, tout le monde pouvait faire des maladresses non? Cependant ça aurait pu encore passer, une simple maladresse si Sage n'était pas tombé, que le pot ne s'était pas cassé et que Joanne n'avait pas enlevé ses bouchons pour parler à Jade qui était partie chercher ses affaires. Je me tenais tranquillement à côté de Roxy, prête à me lever pour aller chercher les outils tandis que ma meilleure amie ce serait charger du pot, oui c'était préférable que je ne commençais à rien casser dès le départ, mais Joanne était tombée si brutalement que le cours s'était arrêté encore plus soudainement. Nous nous étions pris ce qui s'appelait une douche froide. Très froide. Glaciale. Mais le professeur avait eut raison, ça aurait pu être pire pour Joanne. Imaginez si ce n'avait pas été un bébé mais une bien en forme? Notre pauvre amie avait dû passer la fin de la journée à l'infirmerie et j'étais heureuse de voir qu'elle allait mieux le lendemain. Quand à Sage et Jade je pensais qu'ils avaient dû passer un sale quart d'heure en compagnie du professeur qui avait dû bien leur tirer les oreilles. Je me demandais vraiment si ce n'était qu'une maladresse ou vraiment une envie de la part du Serpentard. Je me sentais honteuse de douter de mes camarades de classe mais ce ne serait pas le premier coup que Sage ferait à Jade alors je préférais me méfier. Je ne voulais pas qu'il arrive du mal à mes amies. Qu'à cela ne tienne j'étais quand même contente de venir finir mon travail avec les Mandragores! Je n'aurais loupé cette seconde séances pour rien au monde même si je savais qu'elle n'aurait pas eut lieu si tout s'était bien passé. S'est donc en discutant avec mes copines que nous arrivons une nouvelles fois dans la serre pour continuer de rempoter nos mandragores. Je voyais bien que Roxy traînait des pieds à côtés de moi. Je rigole doucement et donne un petit coup de coude à ma meilleure amie pour lui faire un clin d'oeil.

Je saluai notre professeur avec un sourire en entrant dans la serre alors que j'avais l'impression qu'elle n'avait pas vraiment envie de sourire pour le moment. Ca peut se comprendre. Je m'asseyais comme la fois précédente à côté de Roxy sur la même table que Joanne et Jade. J'aperçus Shynnagh s'assoir à côté de Sage et je penchais doucement la tête sur le côté, entendant la discussion de nos amies à côté de nous. Shy' avait le droit de s'assoir à côté de qui elle voulait et puis si elle allait s'assoir à côté de Sage c'est qu'il y avait une bonne raison. Peut-être cherchait-elle à l'empêcher de faire d'autres bêtises comme le pensais Joanne? Peut-être voulait-elle lui parler d'hier? Ou peut-être était-elle tout simplement ami avec lui et dans ce cas elle avait tout à fait le droit d'aller s'assoir à côté de lui en cours. Cela avait l'air de pas mal perturber notre petite Jade. Après tout était-ce si étrange? Je souris à mon amie assise à côté du Serpentard lui souhaitant bon courage pour le cours. Lorsque le professeur recommença à parler je me redressai sur mon siège et écouta attentivement ses consignes. Le but ce n'était pas de se faire remarquer aujourd'hui! La mauvaise nouvelle tomba et je regardai Roxy avec une petite moue déçue qui se transforma vite en sourire copié en copie conforme sur le visage de ma meilleure amie. Tout notre petit groupe passerait donc un à un devant le professeur. C'est Shynnagh qui commença la première.

Je profitai du moment où mes camarades passaient pour me remémorer les notes que j'avais prise hier et que j'avais bien sûr révisé avant d'arriver en cours aujourd'hui. Hier soir quand je m'étais dis qu'ils faudrait que je recopie mes cours au propre et que j'ai vu la tonnes de mots que j'avais marqué en botanique j'ai vite déchanté. Mes notes sont restées telles quelles. Les informations que nous as donné le professeur hier était super enrichissante! J'ai pu en apprendre davantage sur les plantes et ça s'était super! Notre nouveau professeur semblait très cultivée et je me mis à penser qu'il faudrait que j'aille lui parler des plantes un jour. Je pourrais certainement lui demander si les plantes sorcières ont aussi une symbolique et approfondir aussi ce que je savais déjà sur les plantes moldues. Comme je dis souvent: je n'offrais jamais des fleurs au hasard! C'est certain il faudra que j'aille lui parler! Enfin...pas alors que nous étions en devoir, et encore moins le lendemain du premier fiasco du cours de Botanique. J'attendrai ce n'est pas grave le professeur n'allait pas s'envoler! Mes amis passèrent les uns après les autres. Il y avait beaucoup de réussite, le professeur devait être contente que tout se passe bien. Pour l'instant personne n'avait cassé quelque chose et j'espérais ne pas être celle qui commencerait les bêtises. Roxy passa et réussi tout aussi bien que les filles. Je suis heureuse pour elle et quand elle se retourne je lui fait un pouce avec ma main. Elle avait beau trainer des pieds pour aller en Botanique c'est qu'elle était douée ma petite Roxy quand même! Jayden passa avant moi et au rythme de ses gestes je répétai ce que je devrais faire après lui. Parce qu'il fallait bien que je passe et Jayden était l'avant dernier. Une fois qu'il eut fini, je mis mes bouchons, me levai, pris mes outils, mon pot et m'engageai vers le professeur. Allez Madison tu as révisé ne te plantes pas! C'était le cas de le dire effectivement.

Je posai mon pot, mon sécateur et mon transplantoir devant le professeur et lui adressa un petit sourire avant de commencer mes manipulations. Première étape: le pot! Je mis le pot face à moi et commença tout d'abord par déposa dans le fond du pot une couche drainante à partir d'un substrat végétale adapté pour ce type de plante. Parce que oui si je commençais à mettre un substrat de bégonia pour une Mandragore ça allait pas le faire! Une fois ma couche drainante posée, je rajoutai au deux-tiers, comme indiqué dans le protocole, un terreau de rempotage. Il fallait faire un trou afin de pouvoir mettre la Mandragore dedans. Il ne fallait ni qu'ils soient trop grand sinon la plante je pourrais jamais l'enfoncer convenablement et si qu'il soit trop petit car sinon je n'arriverai même pas à l'enfoncer du tout. Je m'appliquai et une fois que je pensais que cela était bon je relevai la tête de mon pot. Première étape faite! En espérant qu'elle soit réussie...Deuxième étape maintenant! La Mandragore! Je prie le pot qui se tenait devant le professeur, attrapa d'une de mes mains gantées les feuilles de celle-ci et tira d'un coup sec pour la déterrer de son pot. Quand elle commença à ouvrir la bouche et à gigoter c'était là que je fus contente d'avoir mes bouchons bien sur mes oreilles pour pas tomber sur le sol assommée. Je commençai par nettoyer les racines de la plantes et à l'aide du sécateur et tout en faisant attention m'appliqua à ne couper que les racines qui avait besoin d'un rafraichissement. Elle allait être mieux comme ça! Deuxième étape réalisé! Il ne restait plus que la dernière. Renfoncer la bougresse dans le pot comme l'avait fait le professeur hier. Je remis la plante dans sa terre et essuya une trace de terre sur ma joue. Espérons que j'ai bien réalisé la manœuvre!
code by bat'phanie

1-4-6: Je peux être contente de moi! La plante est parfaitement rempotée! Pour une fois que ma maladresse ne vient pas tout gâcher. Roxy à raison quand elle dit que quand je pense aux plantes j'en oublie ma maladresse. Je souris de toutes mes dents et attend que le professeur me demande de sortir pour rejoindre mes amies!

2-5: Je me mords la lèvre inférieur. J'ai remarqué au dernier moment mais lorsque la plante à gigoter à un moment le sécateur m'a échappé des mains et j'ai coupé un ou deux truc qu'il fallait pas. J'espère que la plante va pas mourir à cause de ça. Je baisse les yeux. Mince alors moi qui pensais avoir empêcher ma maladresse de venir. Mais je me rassure en disant que je n'ai pas cassé le pot et que peut-être que le professeur est contente de ce que j'ai fait malgré quelques erreurs maladroite.

3: Je souris mais mon sourire s'efface vite quand la plante commence à gigoter à l'intérieur du pot. Mais qu'est-ce qu'elle faisait elle? Pourquoi elle gigotait comme ça? Je tente de la renfoncer mais mes mains glissent, le pot glisse sur le plan de travail. Une partie se casse et je tente de la relever mais la plante de débat de plus en plus. Mais qu'est-ce que j'ai fait? Pourquoi elle reste pas calme. Dans un dernier efforts pour arranger les choses je relève le pot, mais de la terre tombe sur le sol et je glisse dessus. Je tombe avec le pot dans les mains et celui-ci s'écrase par terre. La Mandragore gigote à mes côtés. J'ai tellement honte que je pourrais m'enfoncer moi-même la tête dans le pot de rempotage! Je tente de camoufler les larmes qui me viennent aux yeux. C'est pas possible! Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal? Je ne comprends pas..."Je suis désolée"

Dernière édition par Madison P. Leynd le Ven 27 Oct - 1:31, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6317
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore   Ven 27 Oct - 1:30

Le membre 'Madison P. Leynd' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: {terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore   

{terminé} [2ème année] Cours 1 - La Mandragore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2