Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
Are you crazy ? ~Ft Hadley
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyLun 2 Oct - 11:37

☼Oh non tu peux pas faire "ça" ! ♦️Je termine de mettre un peu de blush sur mes joues et je rectifie un peu mes cheveux. Je les laisse comme tel, pas de queue de cheval ou de chignon, non c’est le Week-end  et je pense qu’ils ont aussi le droit de se détendre. Je saisis une veste au cas où. On est tout de même en Octobre le temps s’est déjà rafraichi et franchement je ne veux pas chopper un foutu rhume. Je vérifie que j’ai bien pris ma bourse avec quelques galions et quelques noises dedans avant de sortir du dortoir des rouges et or. En parlant de ça, j’ai encore mis une touche de rouge à ma tenue. À croire que je ne fais que ça quand je suis dans cette école. Quand bien même il faut admettre que le noir et le rouge ça passe crème. Vêtu d’un collant épais noir, d’une jupe tout aussi noire qui arrive au genou mais pas près du corps, plus évasé. J’ai opté pour un chemisier noir à manche longue et l’éternelle cravate de ma maison qui fait ressortir le tout. Je croise Oli et Jo qui me demande si je compte acheter de quoi faire manger. Je réponds par un rire joyeux et je leur promets qu’à mon retour j’irais leurs préparés un petit quelque chose.

Il est vrai qu’en y pensant je n’ai jamais regardé ce que proposent les magasins de pré au lard en termes d’ingrédient, après tout j’aime tout voir, et tout essayé. Il faut vraiment que je note ça, je sors alors un petit calepin, oui c’est moldu, je note alors rapidement dedans des idées de plats qui me trotte dans la tête. J’aimerais vraiment en faire un métier, pas au sens moldu, mais vraiment pouvoir mêler les deux. Ouvrir un restaurant ou les moldu et les sorciers pourront venir sans soucis. J’entends par là qu’ils n’auront pas besoin de se cacher. Je sais très bien que des sorciers sont déjà venus dans le restaurant de papa, mais j’ai bien vu qu’ils n’étaient pas à l’aise. Je ne peux que comprendre. D’où cette idée qui germe depuis quelque temps dans mon esprit tumultueux.

Je ne me suis pas rendu compte que j’étais déjà dans le grand hall de l’école, je range mon calepin et je prends la direction de la sortie, je suis le flot d’élève enjoué qui a pris la décision d’aller promener dans Près au Lard, j’avoue être surprise, après tout ce qui s’est produit. Bon je me doute que la sécurité sera surement de mise. Je me gratte un peu la joue avant d’avancer parmi eux. Ce fut plus long que prévu, quand le flot se dispersa enfin, je pus respirer une bonne bouffée d’air pur et frais. Ce genre de saison me donne envie de cuisiner un délicieux Chili con carne, ou d’appétissant enchiladas, de quoi tenir au corps toute la journée. Je frissonne presque de plaisir rien qu’en y pensant puis je me pose dans une grande place au centre de pré au lard. Non loin du chemin d’entrée, je suis encore en train de songer.

C’est alors que mes deux prunelles sombres tombent sur quelques choses de…de…Merlin comment je peux décrire ça ? Il me semble reconnaitre une Serdaigle mais…Je dois cligner des yeux aussi longuement qu’une guirlande de noël, avant de me poster devant elle pour lui bloquer le passage.

Par Merlin es-tu devenu folle !M’exclamais-je de but en blanc, sans la saluée, sans me présenter si elle ne se souvient pas de moi. Non dans ces moments-là la politesse n’existe pas chez moi. C’est un pari n’est-ce pas ? Ta pariée et ta perdue ! Hein ? Parce que tu…Erk non et encore non ! Tu peux pas faire « ça » !Repris je en secouant la tête devant sa tenue.
Bon je ne peux pas dire que je suis une professionnelle de la classe vestimentaire mais là…Merlin ça pique les yeux !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyMar 3 Oct - 18:51


❝ Are you crasy ? ❞Hadley
Première sortie à Pré-au-Lard. Cela va quasiment faire 1 an que nous n'y sommes plus aller, alors cela ne m'étonne pas trop d'y voir autant de personnes. Est-ce qu'on peut voir comme un geste symbolique de s'y rendre ? On en a été privé quasiment 1 an, c'est une sorte de revanche sur le passé ? Peut-être. Je crois que beaucoup ne pense pas aussi loin. Non, en fait je crois que je suis l'une des seules à penser ce genre de choses. Mais je ne sais pas, moi ça me saute aux yeux. J'imagine que pour eux c'est juste le retour à la vie normale et que ça leur convient, pour moi ça représente plus. C'est la fin d'une tyrannie, le début d'un retour à la normalité, à la banalité du quotidien. Peut-être que c'est encore un peu tôt mais bientôt beaucoup vont râler à cause des devoirs, trop nombreux à leur goût, ou des cours trop ennuyants ou des heures interminables coincées au château plutôt que de s'amuser je-ne-sais-où. Mais il y a encore quelques mois, tous ces gens qui râlent rêvaient de ces gestes banales qui les lassent déjà. C'est amusant de se rendre compte que j'étais définitivement la moins à plaindre et que pourtant c'est moi qui pense à tout ça. Bon, vous allez me dire, il n'y a que moi pour penser à ce genre de choses. Je crois qu'eux préfèrent oublier. Ils préfèrent passer à autre chose, aller de l'avant. Je ne suis pas sûre que ce soit une solution. Ce n'est pas en oubliant ses problèmes que ça les fait disparaître. Mais bon, j'ai cru comprendre que c'était un mécanisme humain pour se protéger. Quand le cerveau n'est pas capable d'encaisser un choc émotionnel trop grand, il l'efface de sa mémoire. Le cerveau est rudement bien fait, ne trouvez-vous pas ?

Bref, comme beaucoup de mes camarades, je décide de me préparer pour me rendre moi-même à Pré-au-Lard. J'ai envie de marquer le coup en m'habillant bien. Oui, j'ai envie de faire un effort vestimentaire, autant parce que j'ai envie qu'on me remarque, que parce que je trouve ça important comme moment et que dans des moments importants, on s'habille bien. Je mets longtemps à trouver la tenue idéale, nous n'allons pas nous le cacher. Mais je n'avais pas envie de mettre n'importe quoi, ça devait signifier quelque chose. Je finis par opter par la tenue traditionnelle péruvienne que j'ai acheté durant un de nos brefs voyages en famille. Je m'étais dit que je pourrais la mettre à Halloween ou lors d'une soirée déguisée mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'on ne m'invite jamais aux soirées et je n'ai pas envie d'attendre Halloween pour la mettre. Surtout que peut-être ne feront-ils rien cette année, dans le doute, autant en profiter. Les couleurs sont criardes, on ne va pas pouvoir me louper dans les rues du village. Mais c'est fait pour, je veux qu'on puisse se dire qu'on m'a vu, d'une part, et que j'ai égayé la journée grâce à ma tenue. Toutes ces couleurs donnent de l'énergie, donnent le sourire et rendent heureux, j'en suis sûre. C'est donc armée de toute ma bonne humeur que je rejoins le troupeau s'en allant déjà vers le village. Je sens tous les regards se tourner vers moi et naïvement je pense que c'est une bonne chose, que les gens se sentent tout de suite bien grâce à moi. Jusqu'à ce que … Par Merlin es-tu devenu folle ! Une tornade brune m'a sauté dessus. Oui bon, j'exagère un peu mais je m'y attendais tellement pas que je reste interloquée quelques instants. Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me tourne dans tous les sens dans l'espoir de voir une autre personne à proximité à qui elle pourrait s'adresser, mais il n'y a que moi. C'est donc moi la folle. "Non, du point de vu clinique, je ne suis pas diagnostiquée comme folle. Et aucun des médecins que j'ai vu n'a songé à poser ce diagnostique. " Je ne comprends pas de quoi elle me parle, ni pourquoi elle me dit ça. J'ai beau chercher, non, définitivement aucun médecin n'a songé à faire des recherches de ce côté là. Je peux toujours demander mais je doute qu'ils trouvent quoi que ce soit qui pourrait appuyer cette hypothèse. C’est un pari n’est-ce pas ? Ta pariée et ta perdue ! Hein ? Parce que tu…Erk non et encore non ! Tu peux pas faire « ça » ! Un pari ? De quoi elle parle ? Je n'ai pas fait de pari ? Pourquoi aurais-je fait un pari ? Et comment pourrait-elle savoir que j'ai fait un pari de toute façon ? "Non, je n'ai pas perdu de pari. Je ne parie jamais alors je ne pourrais pas perdre un pari. Et je ne comprends pas ce que ce « ça » désigne concrètement. " Lui dis-je le plus sérieusement du monde.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptySam 7 Oct - 11:28

☼Oh non tu peux pas faire "ça" !Je ne sais pas ce qui est pire dans tout cela. Qu’elle ne se rende pas compte de ce dont je parle ou tout simplement que je sois autant offusqué de la voir ainsi. Je pince un peu les lèvres, Merlin Calisah ce n’est pas le moment d’attirer l’attention sur toi. Je ferme les yeux quelques secondes, peut-être est-ce un cauchemar ? Oui je dois sûrement être dans un rêve bizarre, si c’est le cas, je promets que j’arrête de manger des Wraps au bœuf, tomate et poivron avant d’aller dormir parce qu’il est clair que ça me fait voir des trucs bizarres. Je pose une main sur son épaule et je me rends compte que non…Et merde…Je tente de trouver des mots simples pour lui exprimer mon ressenti.

C’est une laine de qualité je n’en doute pas, mais…Je penche la tête sur le côté avec une once de douceur. Le péruvien c’est pas à la mode ces derniers temps !Lâchais-je avec le plus de délicatesse que je pouvais trouver, et merlin sait que chez moi ce n’est pas facile à trouver. Tu peux pas te promener ainsi Hadley ! Non !Et voilà la délicatesse est en train de partir en courant.

Je retire ma main de son épaule et je tourne la tête vers un groupe d’élève qui nous passe devant, l’une des filles, une sainte ni-touche relativement populaire, jauge Hadley du regard avant de lâcher un rire des plus horripilants, je roule des yeux avant qu’elle ne pose son regard sur moi. Je la fixe le plus naturellement du monde.

Tu veux peut-être une photo ?Fis-je alors que la miss reporte son attention sur Hadley en hochant la tête tandis qu’elle murmure quelque chose à sa clique. Écoute chérie, soit tu dégages soit je t’aide ! La jeune femme me fixe avant de repartir en pouffant le tout en insistant sur Hadley.

Je tente de respirer le plus calmement possible, pour ensuite me tourner vers la Serdaigle qui a toujours ce petit air innocent, Merlin les bleus et bronze sont censés être relativement intelligent non ? Enfin du moins avoir des connaissances plein la tête, elle devrait savoir que ça…Je soupire fortement.

Bien ! Soyons clair si je ne te prends pas en main tu vas subir ce genre de chose à longueur de journée, alors si ta seule façon de faire parler de toi c’est qu’on se moque ouvertement de tes goûts vestimentaires c’est pas la bonne marche à suivre ma belle ! Surtout que franchement ! Mais regarde-toi tu caches tout là !Je plonge mon regard dans le sien et un sourire se dessine sur mon visage. Viens on va faire un tour dans les boutiques que j’arrange un peu tout ça !Je passe mon bras dans le sien et je l’entraîne vers les boutiques de vêtements. Tu devrais garder cette tenue pour les hivers rigoureux au coin du feu avec un chocolat chaud ou de petit morceau de guimauve flotte dedans !Ajoutais-je avec un clin d’œil.

Après tout cette tenue est peut-être très importante pour elle, un cadeau ou un souvenir, autant ne pas lui dire du jeté dans un sac et de lancer un incendio dessus, non là je deviendrais trop cruelle et c’est pas non plus ce que je veux. Si elle aime les couleurs criardes, on peut certainement trouver deux ou trois bricoles pour arranger son look en ajoutant une couleur qui lui plaît même mettre de l’extravagant suffit que ce soit bien dosé.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptySam 7 Oct - 17:31


❝ Are you crasy ? ❞Hadley & Calisah
Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Elle est arrivée comme une tornade vers moi, en me traitant de folle et en me parlant de quelque chose qui n'était pas possible, sans vraiment que je comprenne quoi. Et puis maintenant je la vois fermer les yeux et poser sa main sur mon épaule. Elle ne va pas bien ? Elle a un malaise ? Elle veut s'asseoir ? Voir un médecin ? Boire quelque chose de sucré ? Qu'est-ce qu'il lui arrive. Pourtant elle ne devient pas blanche, signe annonciateur que quelque chose ne va pas. Elle n'a pas non plus de couleur verdâtre ou elle ne chancèle pas. Bref, en dehors des yeux fermé et de sa main sur mon épaule, rien n'a l'air de cloché chez elle. C’est une laine de qualité je n’en doute pas, mais… Le péruvien c’est pas à la mode ces derniers temps ! Tu peux pas te promener ainsi Hadley ! Non ! Quand elle dit que c'est une laine de qualité, je hoche la tête en souriant. Oui, totalement. C'est une laine qui a été faite au Pérou et là je suis sûre qu'il n'y a pas de produits chimiques dedans, tout est 100% naturels. Alors oui, c'est une laine de qualité et je suis heureuse que Calisah s'en soit rendue compte. Mais j'avoue que le "mais" dans sa phrase ne me dit rien qui vaille. En général, quand les gens commencent une phrase pour mettre un "mais" au milieu, la règle c'est de partir du principe que tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas. Mais moi je n'ai jamais compris cette règle. Quel intérêt de dire quelque chose si au final tu ne le penses pas ? Surtout que là, c'est vrai, c'est vraiment une laine de qualité, alors ça ne fonctionne pas, n'est-ce pas ? Après que cette tenue de soit pas à la mode, je ne suis pas d'accord avec elle. Qu'elle n'aime pas, c'est une chose, mais on ne peut pas réellement dire que ce n'est pas à la mode. Si elle va au Pérou, j'aimerais bien la voir leur dire que leur tenue traditionnelle n'est pas à la mode, je pense qu'elle va se faire accueillir comme il se doit. "Je ne suis pas d'accord avec toi Calisah. C'est la tenue traditionnelle du Pérou, elle est très à la mode là bas. " Alors d'accord, c'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup dans le coin, mais c'est quand même un peu limité de faire une généralité alors que très clairement un pays tout entier suit encore ses traditions et portent très régulièrement ce genre de tenues. "Et puis ces couleurs sont là pour donner de la bonne humeur aux gens. Leur donner envie de sourire à la vie, d'oublier, d'avancer, d'être heureux !! " Dis-je la plus sincère du monde. Elle doit bien se rendre compte que ça rend heureux, non ?

Et puis elle finit par enlever sa main de mon épaule et nous regardons un groupe de filles populaires passer. Elles se mettent à rire et là où moi j'ai le sourire, Calisah non. Elle demande à l'une d'elle si elle veut sa photo et l'invite fort peu courtoisement à s'en aller. Et là je tends la main vers ses filles qui viennent de passer. "Ah ben tu vois que ça les rend heureuse et de bonne humeur ! " Dis-je naïvement. Et non, je n'ai pas pris conscience qu'elles se moquaient de moi. Pour moi cela démontrait mes propos, elles étaient heureuses, souriantes, pleine de vie. Ca signifiait que ma tenue fonctionnait. J'étais sûre qu'on allait parler de moi en bien après ça, on dira que je suis inspirante et que je donne la joie de vivre ... quelque chose dans ce genre là en tout cas. Bien ! Soyons clair si je ne te prends pas en main tu vas subir ce genre de chose à longueur de journée, alors si ta seule façon de faire parler de toi c’est qu’on se moque ouvertement de tes goûts vestimentaires c’est pas la bonne marche à suivre ma belle ! Surtout que franchement ! Mais regarde-toi tu caches tout là ! Je la fixe avec de grands yeux. Ah. On se moque encore de moi ? Je ne comprends définitivement pas mes camarades. Là où moi je voyais de la bonne humeur, c'était en fait de la moquerie. Pourtant je connais la définition, ce n'est pas le problème, mais visiblement je ne suis pas encore au point pour la repérer. "Ah ... c'était des moqueries.... Comment ça je cache tout ? Je cache quoi ? " Lui demandais-je sans comprendre. Qu'est-ce que je cache au juste ? Mon corps ? Ma peau ? Il valait mieux si je ne voulais pas tomber malade et puis en général c'était le but des vêtements, te tenir chaud et cacher ton corps. Sinon on se baladerait à poil. Viens on va faire un tour dans les boutiques que j’arrange un peu tout ça ! Elle me regarde droit dans les yeux et j'avoue que ça me déstabilise un peu. C'est assez rare que les gens prennent vraiment le temps de te parler droit dans les yeux, en général on fuit souvent le regard, moi la première, alors quand on me fixe comme ça, ça me gêne un peu. Elle veut vraiment faire les boutiques avec moi ? Mais pour quoi faire ? J'ai déjà plein de vêtements dans ma penderie, est-ce que c'est vraiment utile ? Et puis on ne se connaît pas, pourquoi elle ferait ça pour moi ? On est dans la classe depuis cette année, avant on ne faisait que se croiser de temps à autre, sans plus. "Pourquoi tu ferais ça pour moi ? " Je sens son bras passer sous le mien et nous voilà en route pour les boutiques du village. Me serais-je fait une nouvelle amie sans même le vouloir ? Moi qui était en train de préparer une liste de choses à faire et des tableaux sur comment m'y prendre pour me faire des amis, me voilà en train de copiner sans même avoir cherché à le faire. Serait-ce aussi facile les relations sociales au final ? Est-ce qu'il suffit d'aller voir les gens dans la rue pour obtenir leur amitié ? Pourquoi me l'a-t-on jamais dit ? Tu devrais garder cette tenue pour les hivers rigoureux au coin du feu avec un chocolat chaud ou de petit morceau de guimauve flotte dedans ! L'image qu'elle vient de me vendre me plait beaucoup. Et je suis sûre que je serais bien au chaud dans cette tenue. Mais ne serait-ce pas dommage de porter cette tenue que là bas ? Finalement en dehors de mes camarades de maison, personne ne pourra la voir et si je l'ai acheté, c'est pour être vu avec. "Oui mais les gens ne pourront pas en profiter si je ne la porte que dans la salle commune " Lui dis-je presque tristement.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptySam 7 Oct - 18:01

☼Oh non tu peux pas faire "ça" !Ça les rend heureuses…Oh merlin je t’en supplie donne-moi la patience car si tu me donnes la force je vais…non ta raison Merlin je terminerais pas ma phrase je te le promets ! Je me pince une nouvelle fois la lèvre et je fais non de la tête, comme pour lui dire que « non » elles ne sont pas heureuses de la voir ainsi…Enfin…Si elles sont heureuses de la voir dans cette tenue car ça leurs donne une bonne raison de se moquer de la Serdaigle ouvertement et copieusement. Et c’est quelque chose que je ne supporte. On ne se moque pas des gens sans raisons valables. Certes, cette hérésie vestimentaire est sûrement à la mode au Pérou je n’en doute pas une seule seconde, c’est sûrement très confortable mais voilà, on sort pas avec ça ! Pas ici ! Pas devant autant de peste qui ne comprenait même pas que c’est de la laine de lama ou un truc du genre, les traditions c’est pas dans leurs cordes. Est-ce que je me promène en poncho ? Et croyez-moi c’est super agréable !
Quand elle me demande ce qu’elle cache, je réponds par un sourire, sous toute cette laine elle cache tout simplement l’harmonie de son corps, elle a un joli visage, elle n’est pas grosse ni trop fine, je suis sûre qu’elle peut être absolument éblouissante dans une tenue choisie avec plus de soins. Bon en général je me fais souvent remarquer à cause de mes tenues un peu trop…bon on va dire que je ne dis pas non à un beau décolleté et que je préfère les jupes au pantalon, mais pas à l’extrême quand même. Je l’entraîne alors vers les boutiques du village, même si c’est un petit village, il reste assez commerçant donc je suis certaines qu’on peut trouver deux ou trois vêtements qui la mettront un peu en valeur. Je fus assez surprise par sa question.

Pourquoi pas ?Répondis-je avec une question des plus simples.

Oui pourquoi pas ! Après tout il est vrai que je ne la connais que de vue, en même temps elle a tendance à en mettre plein les mirettes avec ses tenues fantaisistes donc difficile de ne pas la remarquer. Mais quoi qu’il en soit je ne vois pas pourquoi je ne peux pas l’aider. Je lui suggère donc de porter cette ravissante laine dans la salle commune en plein hiver avec un délicieux chocolat chaud, elle minaude presque que les autres ne pourront pas en profiter. Je laisse échapper un rire amusé.

Tant pis pour eux ! Puis tes camarades de Serdaigles en prendront plein les yeux et qui sait ils seront même jaloux de ne pas être emmitouflée dans une laine si douce et si chaude au coin d’un feu ronflant le tout accompagné de ce si délicieux chocolat chaud qui te détend comme pas possible !Répondis-je avec un sourire malicieux.

Je tente vraiment de lui faire laisser tomber l’idée saugrenue que sa tenue peut « manquer » aux autres élèves de Poudlard, déjà si le supplice se stoppe à ceux de Serdaigle c’est une mini victoire. On rentre alors dans un magasin de vêtements, assez simple, mais la collection automne/hiver est déjà bien présente. Je garde la jeune femme non loin de moi et je prends une jupe en laine couleur crème avec des motifs dessus. Puis je saisis entre mes doigts experts un haut gris, une paire de collant gris puis une paire de botte brune.( Un aperçu ) je penche la tête et je mets tout sur mon bras libre avant de la poussée dans une cabine d’essayage et de lui tendre tout ça.

Essaye-moi donc tout ça, le temps que je cherche deux ou trois trucs de plus ! Fis-je sans sommation. Je trouve alors un accessoire pour les cheveux une sorte de nœud en laine, puis je ramène également une paire de boucle d’oreille et son collier de couleur vive, je tends le bras dans un coin du rideau pour qu’elle prenne tout ça. Quand tu es prête sort me montrer !Fis-je sur un ton des plus calme.

J’adore le shopping, bon moins que la cuisine, mais j’adore faire les magasins avec Abby, je vois pas pourquoi je ne prendrais pas un peu de plaisir avec Hadley dans sa recherche d’une tenue plus légère, elle aime la laine ? La jupe et le nœud son en laine, elle aime les couleurs vive ? Les motifs et les accessoires le sont !

Hrp : Je te laisse le choix de la couleur du nœud, je n’ai pas trouvé d’image coloré xD
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyDim 8 Oct - 17:10


❝ Are you crasy ? ❞Hadley & Calisah
Je me sens entraînée par Calisah dans Pré-au-Lard. Je n'avais pas prévu d'aller faire les boutiques pour me trouver de nouveaux vêtements. Mon planning était très simple : aller à Honeydukes pour m'acheter quelques friandises et me rendre ensuite au Salon de Thé de Madame Pieddodu pour manger une bonne pâtisserie avec un bon chocolat chaud. J'avais potentiellement dans l'idée de passer me réapprovisionner en encre, plumes et parchemins, mais si et seulement si j'avais suffisamment d'argent pour ça. Parce qu'en soit, ce n'était pas une urgence, je pouvais attendre encore un peu et demander à mes parents de me renvoyer un peu d'argent pour pouvoir me payer mes fournitures scolaires. En leur faisant un petit topo rapide de mes bonnes notes, de mon travail appliqué et des révisions que j'ai déjà commencé à effectuer pour ne pas être prise de court à la fin de l'année, ils ne pouvaient pas me refuser cette petite avance. En plus je la leur demandais tous les ans parce que malheureusement j'étais très gourmande et que c'était à peu près mon seul vice dans la vie. Alors l'intervention de Calisah mettait à mal mon planning de la journée et je pouvais dire au revoir à mes friandises ou à ma pâtisserie. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Mais il peut exister mille et une raisons pour laquelle elle pourrait ne pas m'aider. Ce n'est pas une vraie réponse. Les gens ont tendance à toujours donner ce genre de réponse toute faite en pensant que ça passerait, mais ce n'était pas une vraie raison. "Parce qu'on ne se connaît pas. Que tu n'as aucune obligation ou réelle raison de m'aider. Que tu as certainement prévu autre chose en venant à Pré-au-Lard que m'aider à me trouver une nouvelle tenue. Parce que tu as certainement des amies qui t'attendent. Que si les gens se moquent de moi, ça n'a aucune répercussion sur ta vie. Je suis désolée, si tu me laisses un peu de temps, je peux te faire une liste exhaustive des raisons pour ne pas m'aider, mais là tu me prends un peu de court " Moi, dans toute ma splendeur. Je n'emploie pas un ton agacé ou en colère, bien au contraire, on sent que j'ai vraiment réfléchie à sa question et que je lui réponds parce que toute question attend une réponse. Mais que malheureusement je ne lui apporte pas une réponse concise et exhaustive, du coup ça m'embête un peu. Mais je peux lui apporter plus tard une liste exhaustive qui pourra répondre totalement à sa question si elle le souhaite. Evidemment, je ne me rends pas compte qu'elle n'attend pas de réelle réponse de ma part, qu'en gros, ça voulait dire qu'elle en avait envie, qu'elle le faisait parce qu'elle le voulait et qu'au final, elle ne voyait pas, pour elle, de vraie raison pour l'en empêcher.

Tant pis pour eux ! Puis tes camarades de Serdaigles en prendront plein les yeux et qui sait ils seront même jaloux de ne pas être emmitouflée dans une laine si douce et si chaude au coin d’un feu ronflant le tout accompagné de ce si délicieux chocolat chaud qui te détend comme pas possible ! Douce ? Non, cette laine est extrêmement chaude, mais loin d'être douce, en tout cas je ne porte pas d'alpaga alors forcément mon costume est moins lumineux ou beau, mais en tout cas il tient bien chaud. Mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de laine de toute façon. Les gens la portent pour qu'elles leur apportent la chaleur nécessaire pour supporter le froid, rien de plus. Bon, ce n'est pas totalement vrai, sinon il n'y aurait pas autant de couleur, mais on ne va pas rentrer dans les détails, si ? Parce que sinon il aurait fallu me prévenir, j'aurais fait des recherche sur le sujet. Je sais que le costume des femmes est plus voyant que ceux des hommes. Que souvent ils sont fait en plusieurs laines, brodés et qu'ils sont inspirés de plusieurs tributs. Je sais aussi qu'on porte les costumes surtout dans les zones touristiques alors que le reste du pays c'est américanisé. Mais je dois dire qu'il manque quand même pas mal de détails dans tous ça, c'est un peu dommage. "Cela dit si je suis devant un feu aussi hardant, avec un chocolat chaud dans les mains, je risque vraiment de fortes suées. Parce que la laine tient quand même très chaud de base. " Ca serait quand même dommage de finir aussi rouge que la laine de mon poncho. Non, l'idée serait de porter une seule jupe, au lieu de 3 que je porte actuellement. On peut aller jusqu'à 10, selon les occasions spéciales, mais mes parents ont refusé de m'acheter plus de 3 jupes. J'ai déjà dû négocier pour avoir ces 3, ça a été compliqué. D'ailleurs on appelle ces jupes des polleras, si ça vous intéresse de le savoir. Ne pas porter le poncho et ne garder que le gilet. Oui, peut-être que ça peut-être une bonne idée, même si c'est quand même dommage. Je devrais le porter chez moi du coup, même si ma mère m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas le voir. Que les gens sont difficiles de nos jours, jamais contents de rien.

Essaye-moi donc tout ça, le temps que je cherche deux ou trois trucs de plus ! Nous sommes rentrées dans une petite boutique. J'y suis souvent passée mais sans jamais m'y arrêter. Qu'est-ce que je fais là bon sang ? Est-ce que c'est bien raisonnable ? Et mon planning, on y pense à mon planning ? Je reste plantée là, sans rien dire, ni rien faire, mal à l'aise. Je ne vois pas ce qu'il y a comme problème avec ma tenue pour être obligée de la changer immédiatement. Elle ne sait même pas ce que j'ai dans ma garde robe, ça ne serait pas plus pratique et économique de retourner à Poudlard pour que je lui montre quelques tenues ? Ou ça ne pourrait pas attendre ce soir ? Mais non, Calisah a décidé qu'il faudrait acheter de nouvelles choses et moi je me sens bête à avoir accepté. Elle se ramène avec une jupe, un collant, un haut, des chaussures. Je dois essayer tout ça ? Elle est sérieuse ? Je me retrouve donc dans une petite cabine d'essayage sans grande prétention, à tenter de me déshabiller pour enfiler ce qu'elle m'a donné. Elle me tend par dessus le rideau un truc étrange en forme de noeud beige, des boucles d'oreilles et un collier. J'enfile le tout et je finis par sortir mal à l'aise. Je tire sur la jupe pour la descendre, en vain. "Elle n'est pas un peu petite ta jupe ? Parce que je vais avoir froid en hiver si elle est si peu couvrante. " Je n'ai absolument pas l'habitude des jupes si courtes, chez moi la plus courte m'arrive aux genoux, là on est loin du genou. Et qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce noeud ? Lui demandais-je en l'étirant sans comprendre.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyLun 9 Oct - 18:58

☼Oh non tu peux pas faire "ça" !Élan de solidarité féminine ? Élan de charité ? Ou simple attention de ma part ? C’est le genre de question auquel Hadley doit être confronté, oui je ne la connais pas plus que cela, hormis de vue et encore c’est relativement bref. Mais pour être honnête, mes intentions ne sont guère mauvaises, je ne vois pas vraiment le mal quand je fais ou dit quelques choses, c’est pour cela que parfois je ne comprends pas toujours quand quelqu’un s’emporte au point de me menacer avec une baguette. Tout ça pourquoi ? Pour un échange de propos ? Oh bien sur mes paroles sont souvent mal perçu par autrui, mais je m’en fiche. Techniquement je ne suis pas dans cette école pour me faire des amies mais simplement pour obtenir mes diplômes dans le domaine de la magie. Alors je tente souvent de ne pas montrer mon désarroi face à certaines situations comme celle de l’an dernier. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi certains de nos camarades en sont venues à de tel extrémités. Abby à beau m’expliquer, non ça ne passe pas ! Alors que j’entraîne la demoiselle elle me sort une demie liste du « pourquoi je ne l’aiderais pas » ce qui me fait lâcher un rire amusé.

ça me fait plaisir tout simplement, est-ce grave ? Puis ça nous permet de faire connaissance !Ajoutais-je avec un sourire entendu. Ah moins que cela ne t’embête ?Fis-je en haussant un sourcil.

Malgré cela j’avais réussi à la faire entrer dans une petite boutique, j’avais même déjà choisi quelques articles et j’attendais qu’elles les mettent pour voir le rendu, quand la demoiselle sort enfin de derrière le rideau, je penche la tête sur le côté et je fronce les sourcils alors qu’elle descend la jupe. Je vois…Puis je pince les lèvres pour ne pas rire alors qu’elle joue avec le nœud.

Attend !Je tends les bras et je saisis le nœud que je positionne autour de sa tête comme un serre-tête moldu, je recoiffe ses mèches et je souris. ça se met comme ça ! Et ça te va drôlement bien, mais peut-être pas en laine, faudrait trouver en tissus avec des poids de couleurs dessus peut être…Je tourne les talons et je retourne dans le petit rayon, je saisis une jupe plus longe et je la lui tends. Celle-ci sera plus longue ! dis-je en lui mettant dans les bras une jupe rouge ainsi qu’un pull noir, je lui prends également une paire de boots noire un peu originale, puis j’opte pour collier assortie j’attends alors une nouvelle fois le verdict.

Cette fois j’ai tenté de coller un peu à son style en prenant des couleurs plus « flashy » mais c’est au niveau des accessoires, j’hésite encore entre un bonnet, un chapeau, des plumes à mettre dans les cheveux, peut être lui clipser des mèches, ou alors une sorte de grosses barrettes ? Je fais la moue alors que j’attends que Hadley se changent.

Tu préfères quoi les chapeaux, les mèches colorées ou les barrettes ?Fis-je en lui parlant à travers le rideau encore fermé. Je vois alors un petit haut très sympa, mais cette fois pour ma pomme hein, puis ne connaissant pas trop Hadley je ne sais même pas si elle voudra que je l’aide à s’offrir une tenue plus…Un de ces jours si tu veux, faudra que tu me montres ton dressing et je ferais de même peut être qu’on pourra s’échanger des idées et des vêtements et si ça peut t’aider !Ajoutais-je sur un ton des plus sérieux. Tandis qu’elle sortait j’ouvre les bras dans le style « tadam » pendant qu’elle se changeait j’avais déposé sur ma tête une sorte de grosse fleurs rouge et j’avais posé sur mon nez des lunettes rondes fumés en mode petite starlettes espérant peut-être faire sourire la demoiselle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyJeu 12 Oct - 13:02


❝ Are you crasy ? ❞Hadley & Calisah
ça me fait plaisir tout simplement, est-ce grave ? Puis ça nous permet de faire connaissance ! Est-ce que c’est grave que ça lui fasse plaisir ? Non, pas particulièrement. C’est un peu étonnant, vu qu’on ne se connait pas mais après tout, elle est peut-être du genre à aimer aider son prochain. Qui serais-je pour la juger ? C’est une noble attention. C’est peut-être une Mère Teresa en puissance ou un Abbé Pierre au féminin ou n’importe quel Saint a qui on voue des cultes et qui ont beaucoup oeuvré pour aider leur prochain. Evidemment je parle religion parce que ce sont les altruistes les plus connus de l’histoire, ils ne sont pas devenus saint par hasard, en tout cas c’est ce qu’on nous dit. Mais il n’y a pas qu’eux. Combien de stars moldues donnent à des oeuvres caritatives ? Bon d’accord, souvent c’est pour s’offrir une belle image et pour se défiscaliser mais j’aime à croire que derrière cette stratégie, il y a une noble attention. L’envie d’aider vraiment son prochain, d’offrir des écoles ou de l’eau courante à ceux qui n’ont pas eu la chance de naître dans une société aussi développée que la nôtre. L’envie d’offrir un peu de son temps et de son attention aux plus défavorisés. Leur offrir de la soupe chaude, du café et des couvertures. Défendre le faible et l’opprimé via des campagnes. Militer pour le droit des femmes dans le monde. C’est peut-être un beau projet de vie sur lequel elle travaille, qui suis-je pour l’en empêcher. J’aimerai bien être comme ça, mais j’avoue ne pas comprendre mon prochain. Alors il est bien difficile de l’aider si on ne le comprend pas, non ? Déjà quand j’informe mes camarades de multitude d’anecdotes en tout genre sur des sujets divers et variés, je vois bien que ça ne les intéressent pas et c’est certainement à peu près tout ce dont je serais capable. Je n’ai pas le goût de la mode, n’y connais rien aux sujets dont se passionnent mes camarades. Je ne vis que pour mes livres et pour l’apprentissage. Ah moins que cela ne t’embête ? Je fais non de la tête. Non, absolument pas, c’est plutôt sympathique de sa part. C’est juste que je n’ai pas l’habitude que les gens soient aussi gentils avec moi. Ils ne sont pas méchants, pas toujours mais c’est vrai qu’ils me fuient plus qu’ils m’alpaguent dans la rue pour passer un moment en ma compagnie. "Non, ça ne me dérange pas, je suis juste étonnée que quelqu’un ait envie de passer volontairement du temps avec moi. Je suis bien consciente que mes anecdotes ne plaisent pas toujours et font fuir plus qu’autre chose. " J’étais toujours très sérieuse, comme à chaque fois que je parle aux gens. Non pas que je ne sais pas me détendre, mais c’est juste dans mes habitudes d’être une personne sérieuse et appliquée. "Tu savais que “le mot altruisme et l'adjectif altruiste s'appliquent aujourd'hui à un comportement animal et humain caractérisé par des actes a priori désintéressés, ne procurant pas d'avantages apparents et immédiats à l'individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d'autres individus et peuvent favoriser surtout à long terme un vivre-ensemble et une reconnaissance mutuelle au sein du groupe où il est présent ?” Comme toi en cet instant. M’aider ne t’apporte rien en soit, sauf la satisfaction d’avoir aidé ton prochain."

Attend !Je viens de sortir de la cabine d’essayage et docilement je lui montre tout ce qu’elle m’a fourré dans les mains. Que j’aime ou que je n’aime pas, c’est du pareil au même, actuellement ce n’est pas mon avis qui compte mais la satisfaction qu’elle a de me voir essayer ses trouvailles. Et en soit ça ne me dérange pas de jouer les poupées humaines, si ça peut lui faire plaisir. Tant que je n’ai pas l’obligation à la fin de la session d’essayage de repartir avec tout ça. Déjà parce que je n’en ai pas les moyens et ensuite parce que je ne les mettrais jamais. Je vais attraper la mort avec cette jupe, non ? Je veux bien croire qu’il y a des collants en laine dessous mais ça ne fait pas de miracle non plus. Avec de l’humidité ou beaucoup de vent, je perds l’usage de mes jambes rapidement et ce serait vraiment dommage parce que j’en ai besoin. Je la vois prendre le noeud et me le mettre sur la tête. C’était donc ça. Je me coucherais moins bête ce soir.ça se met comme ça ! Et ça te va drôlement bien, mais peut-être pas en laine, faudrait trouver en tissus avec des poids de couleurs dessus peut être… Je la fixe sans rien dire, puis me tourne vers le miroir. Je n’ai rien contre et ça doit tenir chaud aux oreilles l’hiver, non ? Mais dois-je l’enlever à l’intérieur ? Est-ce que c’est considéré comme une sorte de chapeau ? Je n’ai pas le temps de lui poser la question qu’elle disparaît de nouveau dans les rayons. Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Elle cherche quoi au juste ? Quand elle revient, c’est armée d’une jupe longue rouge, d’un haut noir, d’une pair de chaussures qui me tape déjà dans l’oeil et d’un collier. Celle-ci sera plus longue ! J’espère bien parce que l’autre est très courte quand même. On n’est pas en été et même en été je trouverais ça très court. Je retourne donc dans la cabine et enlève tout ce que je viens de mettre pour enfiler ce qu’elle vient de me donner. Je prends grand soin de tout remettre sur les cintres. Tu préfères quoi les chapeaux, les mèches colorées ou les barrettes ? Je me tourne vers le miroir de la cabine et apprécie beaucoup plus ce que je vois. La jupe a une longue tout à fait correcte. Les chaussures sont trop belles et je m’y sens bien dedans. Les chapeaux ? Oui, je dois avouer que j’ai une grande passion pour les chapeaux. Toutes les formes, toutes les tailles, toutes les saisons. Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas les porter à l’intérieur et surtout dans les salles de classes, mais sincèrement, si je le pouvais, j’en porterai H24. Même si c’est connu pour accélérer la perte de cheveux, à cause de la pression que cela fait sur eux. J’ai beaucoup de cheveux et les femmes sont connues pour perdre moins vite leurs cheveux. Je devrais donc être large. Surtout si on prend en compte la génétique, mon père a encore tous ses cheveux et ma mère aussi et que mes grands parents sont très bien fournis eux aussi de ce côté là, je n’ai pas trop de soucis à me faire sur le sujet. Un de ces jours si tu veux, faudra que tu me montres ton dressing et je ferais de même peut être qu’on pourra s’échanger des idées et des vêtements et si ça peut t’aider ! Je sors enfin, prête à montrer ma nouvelle tenue à Calisah. Je la vois avec une grosse fleurs rouge sur la tête et des lunettes rondes fumées. Je la regarde sans comprendre. Est-ce que c’est à la mode ? Il n’y a pas tant de soleil que ça et surtout pas dans la boutique, est-ce vraiment utile les lunettes ? T’as mal aux yeux ? Lui demandais-je totalement naïvement, en voyant pas d’autre raison plausible à ce qu’elle porte des lunettes de soleil à l’intérieur. Je me souvenais qu’elle venait de me poser une question et je hochais la tête. Oui je suppose que je pourrais mettre mes affaires dans ma valise pour te les montrer à l’occasion, dans une salle vide. Oui parce que je ne me vois pas lui montrer mes affaires en plein milieu des couloirs et ne faisant pas parties de la même maison, il serait bien difficile d’aller directement dans le dortoir de l’autre pour voir la garde robe de l’autre.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyVen 13 Oct - 16:06

☼Oh non tu peux pas faire "ça" !Ça m’étonne également que personne n’est voulu où éprouver le besoin de l’aider quelque peu. Oh bien sur je ne parle pas qu’en termes de garde-robe bien évidemment mais vraiment dans le terme de la sociabilisation. Bon en l’occurrence je ne suis pas non l’être le plus sociable de la planète j’en conviens, mais je parle à tout le monde, après ce n’est que mes propos qui sont souvent mal interprétés. En même temps de nos jours les gens sont dotés d’un seuil de susceptibilité relativement haut, le moindre mot peut enclencher pas mal de bazar. Pourtant je m’en contre fiche, la popularité vient du fait qu’à partir du moment où on parle de toi, que ce soit en bien ou en mal c’est qu’on prête attention à ce que tu fais et ce que tu dis, donc par procuration tu es populaire. Alors oui, je pense que Hadley éprouve comme tout adolescent un besoin incompris d’être quelque populaire mais dans le bon sens. Sauf que ses allégations scientifiques sont souvent mal vues par autrui.
Alors qu’elle est en pleine séance d’essayage elle me parle de la définition du mot « altruisme » contre toute attente un léger sourire se forme sur mes lèvres alors que je tripote des accessoires et des bijoux par-ci par-là. J’hoche la tête et je tourne pour la voir sortir et lui donner un coup de main sur le nœud en laine qu’on peut mettre autour de la tête. Après son explication que je gratifie d’un sourire je la repousse dans la cabine pour qu’elle fasse un nouvel essayage avec une autre option. Cette fois j’en étais sûre j’avais trouvé la tenue qu’il fallait.

la seule chose que ça m’apporte c’est une amie potentielle, enfin je pense !Fis-je d’une voix parfaitement sincère.

Bon en même temps je le suis peut-être un peu trop souvent, sincère je veux dire. Mon père me le dit, « t’es comme ta mère Calisah, mais parfois il faut garder ses pensées pour soi ». Je ne suis pas d’accord, en tant que cuisinier on se doit d’être sincère envers et contre tout, on ne va pas dire au client « prenez donc le bœuf sauce poivron et poivre chi chuan c’est très doux ! » alors qu’en fait ça va lui arracher la trachée en moins de deux bouchées ! Non on se doit d’être clair et honnête, enfin c’est ce que maman m’a toujours dit et je sais que trop bien ce qui se passe quand on ne lui obéit pas…elle a pas besoin de lancer des accio ou des wingardium léviosa pour faire voler les objets.
Hadley me confirme alors qu’elle a une préférence pour les chapeaux, j’en trouve quelques-uns plutôt jolis qui pourraient convenir à la tenue, quand elle sort enfin de la cabine, je reste sans voix.

C’est parfait ! Tu es absolument ravissante dans cette tenue !Fis-je en la fixant. Choisis donc un chapeau pour la complétée et après on pourra aller ou tu voudras, après tout tu m’as fait plaisir en acceptant, alors c’est à mon tour !Fis-je d’une voix enjouée. Mais j’eus un léger rire quand elle me demanda pour mes yeux. Non j’ai juste eu envie de les essayer ! C’est amusant !Répondis-je avec un sourire un peu gêné pour le coup, je dois passer pour une idiote. Je reprends contenance et fait signe à une sorcière d’une trentaine d’année près de la caisse. Excusez-moi !Fis-je en apostrophant la vendeuse. Celle-ci arriva vers nous un ravissant sourire commercial aux lèvres. Je vais prendre la tenue immédiatement ainsi que le chapeau, les accessoires et ajoutez-moi ces deux paires de boucles d’oreilles ! Ah une chose ! C’est possible de retirer les étiquettes et qu’elle garde la tenue sur elle ?Fis-je avec une telle assurance que la vendeuse du faire un rapide calcul.

Je sortis ma bourse et régla l’achat sans me soucier de la réaction d’Hadley, tandis que la vendeuse jeta un rapide sort pour retirer les étiquettes et rangea les vêtements précédents d’Hadley dans un sac en toile. Je retourne vers la Serdaigle et lui décoche un sourire.

Cadeau de noël en avance ! Et puis tu sais ce qu’on dit ! Un cadeau ça ne refuse pas, c’est mi abuelo qui dit ça tout le temps, parait que c’est un vieil adage ! Et si vraiment ça t’embête, je t’autorise à m’acheter une plume la mienne est presque à poil !Ajoutais-je avec un clin d’œil que je voulais complice.

Je n’étais pas certaines de sa réaction mais j’étais persuadé que si je n’avais pas sorti ma bourse elle n’aurait pas pris la tenue et c’est bien connu, un cadeau ça ne se refuse pas ! Donc si ses connaissances dans tous les adages sont exactes, elle devrait en prendre vite conscience. Et donc elle pourra se balader dans une tenue plus adaptée, par merlin elle est même plus classe que le quatuor de nana de tout à l’heure.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyDim 15 Oct - 18:30


❝ Are you crasy ? ❞Hadley & Calisah
la seule chose que ça m’apporte c’est une amie potentielle, enfin je pense ! Une amie potentielle ? J'en tombe des nus. C'est une blague ? On me fait une farce ? Si je n'étais pas coincée dans la cabine en train de faire des essayages, j'aurais vérifié s'il n'y avait pas des silhouettes cachées dans des coins, prêtes à bondir sans crier gare pour se moquer de moi. Mais je suis à moitié nue et je n'ai pas envie de sortir pour vérifier. Surtout qu'en plus, je ne suis définitivement pas quelqu'un qui se méfie beaucoup, bien au contraire, je suis très naïve et je crois souvent tout ce qu'on me dit, même si cela apparaît comme le plus gros mensonge de l'univers. Mais j'avoue que je suis étonnée malgré tout. Non pas que la nouvelle ne m'enchante pas, bien au contraire, mais ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent. En général les gens esquissent un sourire forcé, mal à l'aise et s'en vont, prétextant de fausses excuses pour m'éviter. Et moi je reste là, comme une idiote, seule, à me demander ce que je vais faire. Tu es bien la seule qui veut devenir volontairement mon amie. Dis-je d'un ton totalement sérieux. Il n'y a pas de tristesse, on ne ressent pas une blessure quelconque dû à l'attitude méchante des autres. C'est un simple constat. Les gens qui veulent devenir mon ami sont assez rares. Mais c'est bien si ça existe, au moins ça me donne l'impression que je ne suis pas si bizarre ou si différente des autres, c'est plutôt une bonne chose. "Mais je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire." Repris-je un peu plus gaiement. Oui, c'était une bonne nouvelle et finalement, le choix de ma tenue n'était pas si mauvais que ça finalement. Oui, j'ai eu le droit à des moqueries, mais ça je peux vivre avec, ça me passe bien souvent au dessus. Par contre c'est parce que je portais cette tenue que ça a attiré l'attention de Calisah. Et sans elle, nous ne serions pas ici maintenant. Donc elle pouvait dire ce qu'elle voulait, cette tenue apportait bien la joie et la bonne humeur, j'avais raison.

C’est parfait ! Tu es absolument ravissante dans cette tenue !L'étais-je ? Je pris quelques instants pour fixer mon reflet dans le miroir. Je ne pouvais pas nier que j'aimais ce que je voyais. C'était aussi fascinant que rageant de voir qu'il suffisait parfois d'un rien pour sublimer une tenue. Et pour le coup, je n'avais rien à voir là dedans, c'était juste le choix des vêtements qui rendait la tenue finale jolie, pas la personne qui la portait. Et c'était ce dont j'étais incapable. Je n'avais pas de goût, autant être honnête et j'ignorais quelle couleur allait avec quelle autre. Alors je m'étais ce qui me passait sous la main et à chaque fois ça m'allais, je me disais que ça allait ensemble, je ne voyais jamais le problème. Mais j'étais bien entendu la seule dans ce cas là, les autres me faisaient des remarques pour me signaler que non, ce que j'avais choisi n'allaient pas ensemble. Hadley, on ne met pas de rayures avec des carreaux, ça ne se fait pas. Non, Hadley, tu ne peux pas mettre autant de couleurs, ça n'allait pas ensemble, on n'était pas au cirque. Des fautes de goûts, j'en faisais constamment, sauf que si on ne m'apprenait pas, je ne pouvais pas le savoir. Quand on me faisait quelques réflexions, je les notais sur un petit carnet, pour m'en souvenir et je vérifiais de temps en temps si on m'avait fait une remarque un type de vêtement, histoire de ne pas réitérer mes erreurs. Et je trouvais que jusqu'à présent, je m'en étais bien sortie, il faut croire que je suis loin du compte.Choisis donc un chapeau pour la complétée et après on pourra aller ou tu voudras, après tout tu m’as fait plaisir en acceptant, alors c’est à mon tour ! Que je choisisse un chapeau ? Toute seule ? Elle n'avait pas peur. Si j'étais capable de porter un costume traditionnel péruvien, on pouvait imaginer que j'étais capable de tout. Mais bon, si elle me faisait confiance, il ne fallait pas que je la déçoive. J'avais un peu la pression. En même temps, je réfléchissais où nous pouvions aller ensemble. Je ne me voyais pas la traîner vers une autre boutique de vêtements, pour être honnête je n'étais pas particulièrement fan de ce genre d'activités sur du long terme. Une, ça va, après c'est chiant. Mais accepterait-elle d'aller à Honeydukes pour acheter des friandises ? Ou au salon de thé pour manger une pâtisserie et boire un chocolat chaud ? Je ne savais pas ce qui était "in" et ce qui ne l'était pas. Je décidais d'abord de me concentrer sur le choix du chapeau. Je ne voulais pas la décevoir. Je finis par prendre le plus sobre, noir. De base, j'aurais choisi le plus coloré, mais c'est parce que je n'ai pas encore compris que ce n'est pas parce que c'est voyant, que c'est beau. J'ai encore du travail à faire de ce côté là.

Non j’ai juste eu envie de les essayer ! C’est amusant ! Je hoche la tête sans vraiment comprendre en quoi porter des lunettes fumées à l'intérieur est amusant. Mais si elle le dit, c'est que ça doit être le cas. Je pense que mon incertitude quant à cette affirmation se voir sur mon visage, pourtant je ne rajoute rien. Ne passons pas pour plus ignare que je ne le suis déjà. C'est assez perturbant d'ailleurs de se rendre compte que sur ce genre de sujets, je ne sais rien. Pourtant je sais toujours tout sur tout en général. Je suis celle qui tente d'apporter le plus d'informations possibles sur n'importe quel sujet qui lui tombe sur la main. Mais quand il est question de mode ou de relations sociales, il n'y a plus personne, je ne sais plus rien. Excusez-moi ! Calisah s'en va vers la caissière et je la laisse discuter avec elle, me concentrant sur le choix du chapeau. Enfin non, je fais semblant serait plus juste. Parce que je sais déjà lequel je vais prendre, mais je ne peux m'empêcher d'écouter la discussion de Calisah avec la vendeuse. Qu'est-ce qu'elle fait ? Je lève la tête, un peu surprise. Pourquoi elle sort son portefeuille ? La vendeuse fait un calcul sur je-ne-sais-pas-quoi et Calisah paye le chiffre que la vendeuse lui dit. Puis je vois cette dernière s'approcher de moi pour enlever les étiquettes de mes vêtements. Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous enlevez les étiquettes ? La vendeuse m'explique que mon amie avait payé l'ensemble de la tenue et je sentis le rouge me monter aux joues. Pourquoi a-t-elle fait ça ? La vendeuse s'attelle maintenant à mettre mes anciens vêtements dans un sac et moi je me tourne vers Calisah, ne sachant pas vraiment quoi dire ou quoi faire. Cadeau de noël en avance ! Et puis tu sais ce qu’on dit ! Un cadeau ça ne refuse pas, c’est mi abuelo qui dit ça tout le temps, parait que c’est un vieil adage ! Et si vraiment ça t’embête, je t’autorise à m’acheter une plume la mienne est presque à poil ! Cadeau de Noël en avance ? Mi abuelo ? C'était de l'espagnol non ? Cela dit, maintenant que je me dis ça, ça ne m'étonne pas trop, on ne pouvait pas réellement dire que Calisah n'était pas typée comme jeune fille. Qu'est-ce que je devais faire ? Hésitant quelques instants sur la marche à suivre, je décidais, sans trop réfléchir, de m'approcher de ma nouvelle amie et de la serrer dans mes bras. Merci, c'est un merveilleux cadeau ! Ce qui n'était pas peu dire. Quand elle était amie avec quelqu'un, elle ne se moquait pas de lui. Surtout si elle voulait une plume en échange. Je la lâchais toujours aussi incertaine de ce que j'étais censée faire. Pardon, je ne sais pas ce que je suis censée dire ou faire, on ne m'a jamais offert de cadeau ! Enfin si, mes parents m'ont déjà offert des cadeaux, mais c'était lors d'un événement très particulier. Ce genre d'événement codé où tu sais ce que tu dois faire et dire. Là, c'est totalement spontané, j'avoue ne pas trop savoir comment je suis censée agir maintenant.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyMer 25 Oct - 9:16

☼Oh non tu peux pas faire "ça" !Le sérieux se lisait sur son visage, mes intentions de simplement l’aider et de nouer un lien qu’importe sa racine avait l’air de la « surprendre ». Quand bien même elle est parfois un peu bizarre, parfois trop bavarde et qu’elle énumère souvent des faits relativement brillant mais qui déplaisent à certains eh bien moi…Merlin…Je ne déblatère pas de fait, je suis loin d’être une intellectuelle, mais ma capacité de sociabilisation se résume à dire ce que je pense à autrui et ça déplaît autant que les propos de la Serdaigle. On ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n’est pas pour ce genre de chose que je suis dans cette école ! Et pourtant quand je lui parle je suis comme d’habitude, le plus sincère possible. J’ai bien compris que pour Hadley lui dire que sa tenue est une immondice bonne à brûler n’est sûrement pas une bonne chose à dire, étant donné qu’elle trouvera des arguments bien placés pour la garder. Alors je n’ai eu nul autre choix que l’entraîné dans une boutique.

J’adore faire les boutiques, un peu comme toutes les filles, le seul bémol c’est que je n’aime pas y rester trois heures, non je rentre, je regarde si des choses me plaisent et me vont je les prends et je file, voilà, c’est clair rapide net et précis ! À vrai dire…Je n’ose l’avouer, mais je passe plus de temps dans les marchés que dans les boutiques. Je regarde tout ce qui peut être cuisiné, les épices, les fruits exotiques, des légumes oubliées, des volailles, des poissons…Et ce genre de chose manque cruellement à Poudlard. Quoi qu’il en soit on termine enfin la petite séance et je me retrouve à payer la tenue. Oh évidemment de mon plein gré. Elle a opté pour un chapeau assez simple et je souris devant son effort qui a sûrement dû être titanesque.

On sort tranquillement de la boutique et Hadley semble un peu perdu, je fronce un peu les sourcils sans qu’elle me voit, j’ai tenté de trouver des arguments pour qu’elle garde cette tenue et au vu des regards complètement éberlué du groupe de filles de tout à l’heure je suis plus que satisfaite, j’entends le mot « jolie » un peu trop fort à mon goût, mais je tente surtout ne pas laisser paraître ma joie. Surtout qu’en cet instant la Serdaigle m’annonce qu’elle ne sait pas trop quoi dire.

Bah un merci me suffit amplement !Répondis-je devant son étonnement.

Je passe une main dans ma chevelure noire que je remonte tranquillement en une sorte de chignon à moitié décoiffé, puis je le noue avec un élastique moldu, je sors ensuite ma bourse et je compte ce qu’il me reste. Franchement ça va. Je souris ravie d’avoir pu faire plaisir a Hadley, autrefois j’aurais adoré offrir un petit quelque chose a Saskia mais depuis l’an dernier…Inutile de vous faire un dessin je suppose ? Elle risque la prison et ça m’attriste quelque peu, après tout elle était comme une sœur durant une certain époque. Mais les choses et les gens changent c’est bien connu et Saskia n’a pas échappé à la règle.

Alors ou veux tu allais ensuite ?Fis-je avec une spontanéité débordante avant de me figer quelques peu. Enfin…Si tu veux bien que je t’accompagne ! Après tout je viens surement de foutre en l’air tes projets avec cette virée shopping improvisé !Ajoutais-je avec une légère moue gênée.

Merde Calisah….Voilà ma pensée en cet instant, oui j’avais même pas pensé au fait que la bleue et bronze avait surement mieux à faire qu’un relooking improvisé dans près au lard…Meuh non moi faut que je la choppe par le bras que je l’inonde de fringue pas trop chère et que je la jette dans une cabine pour ensuite lui dire de se débrouiller avec ça et de prendre des notes…Je me mords l’intérieur de la joue, ça m’arrive parfois de pas pensé au fait que les gens ne sont pas « obligés » de courber l’échine quand je parle. Papa dit que je tiens ce ton autoritaire de ma mère, un truc soi-disant naturel auquel on fait pas attention tellement c’est ancré en nous. Mais j’ai l’impression que c’est plus une justification du fait que papa obéit trop rapidement à maman.

Pour le coup je suis un peu au milieu du chemin, comme une idiote….

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2873
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Are you crazy ? ~Ft Hadley Left_bar_bleue2000/2000Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley EmptyVen 27 Oct - 17:02


❝ Are you crasy ? ❞Hadley & Calisah
Bah un merci me suffit amplement ! Je le lui avais déjà dit dans la boutique mais cela ne me tuerais pas de le lui redire encore une fois, surtout que c'était sincère. Merci ! Dis-je à nouveau, sourire aux lèvres. C'était le moins que je pouvais faire, je venais de ressortir de cette boutique avec une tenue complète, sans que j'ai demandé quoi que ce soit. Quand je vais le raconter à mes parents, ils ne vont pas en croire leurs yeux. Enfin, s'ils prennent le temps de lire ma lettre, ce qui est encore moins sûr. Enfin bon, ne pensons pas à ça, ça ne sert à rien, pour le moment, le plus important c'était Calisah. Parce que c'était bien beau d'avoir joué les mannequin pour elle et d'avoir gagné en échange une jolie tenue, il falalait maintenant que je lui rende la pareille. Oh, bien entendu je suis bien consciente qu'elle n'a pas fait tout ça pour ça. Elle me l'a dit, je ne vois pas trop pourquoi je ne la croirais pas. Mais j'étais heureuse, j'allais avoir une jolie tenue à mettre à Poudlard quand je le pourrais, en dehors des cours cela allait s'en dire et j'avais passé un moment peut-être un peu étrange, mais plutôt amusant. Etrange parce que ce n'est pas tous les jours qu'on se fait alpaguer dans la rue par une personne qu'on ne connait que de vue, pour finir dans une boutique sans qu'on est réellement donné son aval, pour essayer des tenues qu'on n'a pas choisi et qu'on n'a pas forcément envie de base. J'avais un peu la sensation d'être dans un film moldu où l'héroïne va rencontrer une personne spéciale qui va lui faire vivre un vrai compte de fée. Ou quelque chose s'en approchant. J'avais l'impression d'être cendrillon et Calisah était ma marraine la bonne fée. Bon, je ne suis pas au point de faire le ménage en haillon, bien entendu, mais disons que j'avais autant de classe qu'elle, sauf qu'elle avait une bonne raison et pas moi. Bon après, en dehors de cette année, je dois bien avouer que mon style vestimentaire me passait un peu au dessus et que je portais ce que j'aimais sans me soucier de ce qu'en penseraient les autres. Et malgré les critiques, j'ai toujours aimé porter des pull avec des personnages de dessins animés, des grosses fleurs ou des couleurs criardes. Je n'ai pas de goût, on me l'a suffisamment répété pour que je le comprenne enfin. Tant pis, le goût, ça s'apprend, non ? Alors je vais faire comme le reste et je vais l'étudier au maximum, auprès des autres, pour pouvoir m'en forger un bon. Je suis sûre qu'avec de la patience et du travail, je vais parvenir à mes fins.

Alors ou veux tu allais ensuite ? C'était une excellente question, j'avais plusieurs propositions à lui faire, à voir ce qui lui plairait le plus. Je ne la connaissais pas, alors il était difficile de déterminer la proposition qui lui plairait le plus, alors je préférais toutes les lui donner pour qu'elle fasse son choix, de peur que si c'est moi qui choisisse, ça ne lui convienne pas. Et là, nous nous retrouvons face à deux choix : soit elle ne dit rien, trop polie ou gênée et elle passe une journée affreuse en ma compagnie, à faire quelque chose qu'elle déteste peut-être. Soit alors elle me le dit et préfère s'en aller, ne voulant pas gâcher le reste de sa journée avec moi. Ce qui serait un peu dommage parce qu'il sera bien difficile de créer une nouvelle amitié si nous ne passons pas de temps ensemble et je ne voudrais pas qu'elle me reprenne ce qu'elle m'a offert de bon coeur. Enfin…Si tu veux bien que je t’accompagne ! Après tout je viens surement de foutre en l’air tes projets avec cette virée shopping improvisé ! Comment veut-elle qu'on se crée un lien si elle ne m'accompagne pas ? Et puis je ne vais pas profiter de sa générosité pour m'en aller derrière, la laissant en plan, juste parce que j'avais prévu d'autres choses. Déjà je n'ai rien prévu qui ne pouvait pas s'annuler ou se remplacer par autre chose. Ensuite je ne suis pas le genre de personne à profiter des autres pour son bien personnel. Et puis j'ai entendu dire qu'un peu de spontanéité de d'imprévu rend ta vie plus fun. J'ignore si c'est vrai et comment on peut s'en rendre compte mais je ne vais pas y cracher dessus. On m'a souvent dit que je ressemblais à un robot, à tout savoir sur tout et à toujours tout prévoir. Alors laisser les autres gérer à ma place ce genre de choses, quoi qu'un peu angoissant, peut-être une bonne chose pour moi.On m'a toujours reproché de toujours tout vouloir contrôler et de ne jamais rien laisser au hasard. Alors on va dire que ton intervention est une bénédiction et que ça ne me fait peut-être pas de mal de laisser parfois les imprévus survenir dans mes projets ! Dis-je totalement honnêtement. Cela ne me dérange pas de l'avouer, puisque c'est vrai. Après, il faut bien avouer qu'il est difficile d'empêcher les imprévus d'arriver. Tu peux tout faire pour gérer ta vie de A à Z, il arrivera forcément un moment où un petit grain de poussière viendra se coincer dans les rouages de la machine. On ne peut maîtriser ni le temps, ni les autres, il faut donc faire avec. Et puis parfois mes plans infaillibles ne sont pas si infaillibles que ça. Je décide de reprendre la liste de mes propositions pour les lui donner, histoire qu'elle puisse faire son choix.Alors nous avons plusieurs choix qui s'offrent à nous. Si tu es gourmande, il y a Honeydukes. Je peux aller t'acheter ta plume et autre chose également. On peut aller au salon de thé pour boire une boisson chaude et manger une bonne pâtisserie. Aller boire un verre aux Trois Balais. Allez chez Zonko ...

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Are you crazy ? ~Ft Hadley Are you crazy ? ~Ft Hadley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you crazy ? ~Ft Hadley
Page 1 sur 1

Sauter vers: