Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMer 13 Sep - 12:34


❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞Milo & Co
La rentrée était arrivée et avec elle, les mauvais souvenirs, ceux que tu voudrais oublier mais dont tu es incapables, ceux qui vont te marquer à vie, quoi que tu fasses. Ca n'aurait tenu que de moi, j'aurai certainement rendu mon insigne de préfet en expliquant que je ne me sentais pas à la hauteur pour assumer de nouveau de telles responsabilités. On ne va pas se le cacher, je ne l'étais déjà pas l'an dernier, en quoi cette année serait différente ? Roxy ou Maddie pourront dire ce qu'elles voudront, je sais que je suis loin d'être le meilleur des préfets. Quand les Mangemorts ont attaqué, j'ai préféré me terrer dans notre salle commune, plutôt que d'aller les affronter. Et ils pourront bien me remettre toutes les médailles qu'ils veulent pour soit disant avoir sauver cette école, je connais la vérité, je sais que tout ça n'est qu'un mensonge et que je ne suis pas le héros qu'ils dépeignent. Je ne suis qu'un gamin perdu et déboussolé qui a voulu joué les grands mais qui s'est planté lamentablement. Je ne suis qu'un trouillard qui a voulu prétendre, l'espace d'un instant, qu'il n'était pas dévoré par la peur et qu'il aurait les épaules pour assumer ses actes. Bref, je ne suis qu'un gamin de 16 ans qui n'avait rien à faire là et qui pourtant à tenter d'aider ses amis mais qui n'a fait que les mettre en danger et les blesser. Alors autant être honnête, cette médaille, je ne la voulais pas, l'insigne qui trône sur ma poitrine, je ne le mérite pas et cette rentrée, j'aurai préféré, je crois, ne pas la faire. Mais on n'a pas toujours tout ce qu'on veut et je n'ai pas eu le courage de rendre mon tablier, comme diraient certains. Alors me voilà de nouveau, pour une année encore, au poste de préfet, même si je ne le mérite pas.

Cela n'aurait tenu que de moi, nous n'aurions rien organisé pour la rentrée. Je n'ai pas le coeur à faire la fête ou à faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Nous avons passé une année horrible l'an dernier, des gens ont souffert, d'autres sont morts, comment pourrions nous célébrer une nouvelle année ici sincèrement ? Ca, c'est ma façon de voir les choses, fort heureusement je ne suis pas le seul à devoir m'occuper de ma maison. Nous avons un nouveau directeur, le professeur Maxwell et j'ai une nouvelle co-préfète, Niamh. Et même si je ne sais pas ce qu'il en est pour notre nouveau professeur de Métamorphose, je sais que Niamh n'a pas envie de se laisser aller à broyer du noir. Mais je peux la comprendre. Elle a passé un an presque à se faire traiter comme une esclave, c'est normal qu'elle ait envie de fêter cette nouvelle liberté acquise et ce nouveau poste. Et je peux aussi comprendre que nos camarades eux n'aient pas envie de repenser à ce qu'il s'est passé l'an dernier et ait envie de recommencer cette nouvelle année sur une note positive. Alors il n'aura pas fallu bien longtemps à la jeune Mandragoran pour me persuader que d'organiser une soirée en l'honneur de notre maison serait un bon point de départ pour bien commencer cette nouvelle année. Mais faire quelque chose pour marquer le coup, j'étais pour, mais rien de sensationnelle ou d'excentrique. Déjà parce que ça ne me ressemblait pas et aussi parce que je trouvais que ça ne reflétait pas l'âme de notre blason. Je voulais quelque chose d'assez intimiste et de simple, afin de resserrer les liens et d'en créer de nouveau. L'idée d'un repas au coin du feu fut donc approuvé par Niamh et moi. Je ne savais pas si c'était vraiment une bonne idée mais en tout cas nous aimions bien tous les deux. Je glissais l'idée à Dan, histoire d'avoir un avis extérieur, histoire d'être sûr que ce n'était pas complètement naze et que ça ne deviendra pas la pire soirée de tous les temps. Selon lui, c'était une bonne idée, mais me disait-il cela pour me faire plaisir ou le pensait-il vraiment ? Je l'ignore et je crois que je n'avais pas vraiment envie de le savoir. J'aime à croire que si vraiment je fonce droit dans le mur, il me le dirait et ne me regarderait pas me briser le nez. Alors s'il me dit que c'est une bonne idée, c'était qu'il devait le penser. Au moins nous serions 3 à aimer, c'était toujours ça de pris.

Niamh & moi sommes allaient voir le directeur de notre maison afin de lui soumettre l'idée de la soirée. Nous voulions qu'il nous donne son avis et qu'il nous autorise à l'organiser un soir. Plutôt que de rejoindre les autres maisons pour manger dans la Grande Salle, nous mangerions entre nous dans notre Salle commune. Une fois son aval acquis, nous avons lancé les invitations à l'ensemble des membres de notre maison. Nous sommes passés dans les cuisines en début de semaine pour demander aux elfes de maison de nous préparer de bons petits plats pour le mercredi soir. Et le soir venu, nous avons, avec l'aide du professeur Maxwell, vidait la salle commune des canapés, afin d'y loger une grande table qui allait nous permettre de tous nous réunir autour. Tout était fin prêt pour cette soirée intimiste et sans prise de tête. Une soirée pépouze entre blaireaux. Après une bonne douche, j'enfile un costume, plus parce que c'était le genre de vêtement que j'aimais mettre quand je le pouvais, plutôt que pour bien me vêtir. J'espérais qu'ils répondraient nombreux à l'invitation, mais il n'y avait pas de raison pour qu'ils ne viennent pas, si ? Niamh & moi étions les premiers dans la salle commune, prêt du feu. "Tu penses que ça va leur plaire ?" Lui demandais-je, un peu nerveux.

© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMer 13 Sep - 16:52


Soirée d'accueil :
retrouvailles, rencontres & bonne bouffe
Rioghbhardan & les Poufsouffle

Je détache distraitement ma cravate d'uniforme en essayant d'écouter ce qui se raconte à côté. Ça parle mais c'est difficile de distinguer quoi que ce soit. Ça rit, aussi, je crois. Avant, ça aurait été exactement pareil ici. Ça aurait été agréable. Que ce soit avec les garçons il y a deux ans ou avec Milo l'an dernier. Parler de tout et de rien en attendant qu'on soit prêts. Mais non... Au lieu de ça, il n'y a que l'absence des trois pour me tenir compagnie. Je n'arrive définitivement pas à m'y faire. En réalité, je crois que c'est toute la rentrée qui me pose un problème. Peut-être que je regrette un peu d'être revenu... Tout ce pour quoi je l'ai fait m'a abandonné. J'espérais bêtement que le changement ne serait pas trop grand. Tu parles ! Je ne reconnais rien. Ou je n'ai pas envie de faire l'effort de reconnaître quoi que ce soit, peut-être aussi, j'en sais rien... Je retire mon pull en galérant un peu et le laisse tomber sur ma malle sans y accorder un regard de plus. Mes doigts chassent un pli sur ma chemise blanche et en remontent machinalement les manches. À côté, ça s'est tu. Mes oreilles bourdonnent un peu à cause du bruit du silence. Je déteste cette école, cette rentrée, cette chambre. Je déteste cette vie qu'on m'a imposée depuis plus de deux mois. Et si j'avais le courage de pousser plus loin le raisonnement, je réaliserai sûrement que le vrai fond du problème, c'est pas ce qui peut bien m'entourer, c'est moi. Mais je suis bien trop lâche pour chercher aussi loin et préfère clairement en avoir après la Terre entière. Mon regard croise celui de mon reflet dans le miroir, le soutenant un instant avant de soupirer avec exaspération. Je glisse mes doigts dans mes cheveux, dégageant d'un geste brusque une mèche qui me tombait sur le front. Plus que neuf mois, plus ou moins, et tout ça ne sera plus que de l'histoire ancienne. Mais même ça ne me rassure pas. Je n'ai pas envie rester au château mais je n'ai pas non plus envie d'en partir. Je ne sais pas. Je ne sais plus...

Je finis par tourner le dos au dortoir et pose la main sur la poignée sans parvenir à l'ouvrir. Bien sûr, je ne vais pas abandonner Milo ce soir mais je n'ai aucun envie de participer à cette soirée. J'évite le monde depuis qu'on s'est retrouvés coincés dans cette maudite Ferme. Je ne supporte pas grand monde. Pas longtemps en tout cas. Et voilà que je vais aller passer une bonne et interminable soirée en compagnie de toute cette maison à laquelle, depuis quelques jours, je n'ai plus vraiment l'impression d'appartenir. Un ultime soupir et la porte s'ouvre enfin. Lorsqu'elle claque, j'ai déjà rejoint les escaliers. Les mains négligemment enfoncées dans les poches de mon pantalon, je prends mon temps. Je ne suis décidément pas pressé. J'ai un peu de mal avec les soirées, en ce moment. J'ai toujours peur de ce qui m'y attend. J'ai évité celle de rentrée, j'ai prétexté ne pas me sentir bien et j'ai disparu dans mon dortoir. On est à l'abri de rien. Les mauvaises surprises, j'ai donné. Pourtant, je finis par mettre le pied dans la salle commune, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tranquille. Détendu. À ma place... Alors qu'il n'y a rien de plus faux au monde. J'ai juste hâte que le dessert arrive pour remonter. Je détaille distraitement la salle. L'absence des canapé, la table qui prend une grande partie de la place... J'étais vaguement au courant mais ça fait bizarre de le voir en vrai. Ça ressemble plus trop à Poufsouffle, c'est pas désagréable. C'est plutôt désert, pour l'instant. Il n'y a que nos préfets en train de discuter près du feu. Mon regard se pose sur Milo, toujours aussi élégant, avant de glisser jusqu'à Niamh. Bêtement, mon ventre se noue rien que de les voir là, seuls dans cette salle. C'est stupide, j'en ai bien conscience, mais ils vont être amenés à passer tellement de temps tous les deux... Sûrement plus qu'il n'en passera avec moi, en réalité... Sans prendre la peine de réfléchir plus longtemps, je m'avance vers eux, l'air de rien, un sourire vaguement absent sur les lèvres. On est là pour passer une bonne soirée, on fait ce qu'il faut pour. « Bonsoir ! » Mon sourire s'agrandit en arrivant à leur hauteur avant que mon bras ne se glisse autour de la taille de Milo. Je dépose un baiser sur sa joue le plus naturellement du monde. Je marque surtout mon territoire. Peut-être que ça ne sert à rien, je sais pas. Dans le doute, je préfère prévenir que guérir. Cette fille, je ne la connais pas mais je ne la porte pas vraiment dans mon cœur depuis qu'on est revenus, alors qu'elle n'y est pour rien, bien évidemment, mais je m'en fiche. C'est plus fort que moi, de toute façon. « On reconnaît presque pas la salle commune, c'est cool ! Vous avez fait du bon travail. » Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que le travail en question soit consommé avant qu'on remonte tous se coucher. Je crois que je préfère encore la solitude qui m'attend au monde que j'aurais à feindre d'avoir envie de voir ce soir...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1583
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyVen 15 Sep - 12:06

Soirée d'accueilJade &
les Poufsouffles
« Non mais je rêve, et ce sale morpion qui ose en plus l’ouvrir pour se plaindre au prof, mais le monde à l’envers quoi ! Est-ce que moi j’envoie des courriers au ministère de la magie pour les informer qu’il devrait pas avoir le droit d’exister, à la base ? Non, bah voilà ! » s’exclama-t-elle à l’attention de Roxy et de Madison en levant les yeux au ciel, tout en entortillant autour de ses doigts des mèches de cheveux indisciplinées. Elle avait sorti de son armoire tous les vêtements pliés, entassés, empilés, froissés qu’elle avait enfournés à l’intérieur pour les répandre sur son lit, et tous ensemble ils formaient ainsi une masse informe, presque monstrueuse ! La soirée des Poufsouffles avait lieu ce soir, et si au début l’idée ne lui avait pas dit grand chose pour la bonne et simple raison qu’elle ne pourrait ni y inviter Joanne ni son frère, elle avait fini par se convaincre qu’elle et ses deux copines pourraient tout de même bien s’amuser. Restait à savoir comment, parce leurs préfets ne lui inspiraient encore rien pour le moment… Roxy et Madison avaient toutes les deux l’air de trouver que le garçon, Milo, avait l’air d’un type absolument formidable qui méritait la légion d’honneur magique, mais elle ne parvenait à voir en ce pauvre garçon autre chose qu’un gringalet qui tentait de se faire une place en jouant des coudes. Il ne perdait rien à essayer, hein ! Quant à sa co-préfète, on avait l’impression qu’elle était sur le point de tomber dans les pommes au moindre moment, ou alors qu’elle allait se mettre à pleurer, ou peut-être les deux à la fois. Joanne lui avait dit qu’ils avaient fait un pique-nique en extérieur avec le reste de leur maison, et elle ne voulait pas décevoir ses préfets, mais ça avait l’air effectivement autrement bien plus cool… Elle opta finalement pour un débardeur rouge, et un jean très simple ainsi qu’une paire de converses qu’elle avait ensorcelées pour qu’elles changent de couleur, virant au noir lorsqu’elle croisait quelqu’un qu’elle ne portait pas dans son coeur. Inutiles qu’elles viraient immédiatement au sombre lorsqu’elle croisait Sage Sinclair ou son fidèle toutou…

Une fois que les filles furent prêtes, elle les complimenta sur leur tenue en levant un pouce en guise d’approbation. La cicatrice de Roxy se voyait beaucoup moins, heureusement ! Au moins, personne n’aurait intérêt à la chercher, ce soir… Aussi, alors qu’elles étaient sur le point de sortir de leur dortoir pour se rendre dans la salle commune, Jade se tourna vers elles, poings sur les hanches. « Bon, les filles, voilà le plan. » chuchota-t-elle à l’attention de Roxy et Madison, très sérieuse. « On va voir sur qui on tombe ce soir, mais dès que l’une de nous est coincée avec quelqu’un d’ennuyeux, on applique le signal d’alerte. On fait semblant de s’étouffer avec un petit four, on crie à l’aide, on tousse, et les deux autres doivent rappliquer aussi tôt que possible ! » déclara-t-elle en portant ses mains à sa gorge comme si elle était déjà sur le point de s’effondrer sur le sol, et elle espérait que les deux autres en feraient autant. Quoique, il fallait le faire pour que Maddie n’apprécie pas la compagnie de quelqu’un, alors il ne fallait pas trop y compter… Elles descendirent donc, et rejoignirent les autres, qui n’étaient pas encore bien nombreux mais qui formaient déjà un petit groupe dans la pièce, autour de victuailles qu’ils avaient du faire monter des cuisines. Les préfets, qui avaient plus l’air de vouloir s’enterrer dix pieds sous terre que de festoyer comme des rois, accueillaient les différents élèves, en leur souhaitant la bienvenue à tours de bras. Elle repéra un peu plus loin un élève un peu plus grand, et le désigna à ses copines. « Je tente avec lui là-bas. Tenez-vous prêtes, hein ? Et rendez-vous tout à l’heure ! »

Elle rejeta ses cheveux en arrière, songeant que ce serait suffisant pour se donner un air à la fois « cool, distinguée, et accessible tout en gardant une certaine marge d’exigence ». Ils avaient eu des psychomages tout l’été, elle n’était pas là pour faire le travail à leur place en écoutant n’importe qui pleurnicher, ou raconter des détails bien trop intimes et personnels de leur petite vie qui la regardait absolument en aucun cas. Bien sûr, parmi tous les poissons de l’océans se cachaient des élèves plus intéressants, sa bande de copines était d’ailleurs la preuve que l’on pouvait s’entourer autrement que par une bande de paresseux léthargiques… mais on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber, surtout avec les grands ! Elle adressa un signe de main à Roxy et Madison, espérant qu’elles parviendraient elles aussi à faire des rencontres qui n’impliquaient pas de passer toute la soirée à bailler à s’en décrocher la mâchoire, et à pleurer des larmes de sommeil tant leur interlocuteur se révèlerait être d’un ennui mortel. Si Elliot voulait bien leur faire l’honneur de sa présence, elle irait également le rejoindre un peu plus tard, au moins avec lui elle était sûre qu’elle n’aurait à subir aucune contrariété ! Quitte à ce que ça implique de monter dans son dortoir et à le tabasser à coup d’oreillers pour le motiver à bien vouloir descendre. Elle se posta donc, le plus naturellement, devant l'élève plus grand qu’elle, et lui tendit une main qu’elle l’obligea presque à saisir, du regard. Sa mère avait toujours dit qu’assurance et détermination étaient clés de la réussite sociale, et elle comptait bien mettre ces conseils en pratique. « Salut, je suis Jade. » commença-t-elle en se forçant à sourire jusqu’à lui faire mal aux joues, comme si l’idée de faire la connaissance de ce garçon plus grand qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam devait être autre chose qu’une corvée. « Et toi, tu es qui ? T’es en quelle année ? Tu fais du Quidditch ? » enchaîna-t-elle sans davantage de formalités. Elle ne perdait rien à demander, au moins elle aurait au moins une idée un peu plus précise du personnage. De toute manière, on s’en fichait de son année, tout ce qu’il y avait à retenir, c’était qu’il était plus grand qu’elle et qu’elle ne le croiserait jamais en classe. « T’aimes quoi comme parfum de dragée surprise ? » rajouta-t-elle en se saisissant de l’énorme récipient qui les contenait pour les planter devant son inconnu mystère, attendant qu’il veuille bien piocher dedans. Avec tous les efforts qu’elle mettait en oeuvre pour être parfaitement sociable, elle espérait que ce dernier serait à la hauteur de ses attentes !
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyVen 15 Sep - 14:43



Soirée Pouffy



Ce soir, les préfets avaient organisé une soirée d’accueil à notre intention. C’était très gentil de leur part, mais je n’étais pas tout à fait sûre d’avoir envie de faire face à plein de gens, camarades ou pas, et de voir leur regard se poser sur ma joue. Pourtant, à force d’en discuter avec Jade et Madison, à qui j’avais choisi de ne pas faire part de mes inquiétudes, je m’étais laissé convaincre que l’idée était plutôt sympa après tout. Je ne connaissais pas encore tout le monde, et il y aurait les nouveaux de première année, il y avait des chances que nous fassions des rencontres sympas. Et puis surtout, je doutais fort que Milo en mène plus large que moi à l’idée de faire une fête, et pourtant il l’avait organisé. La moindre des choses, c’était d’être présente, de lui témoigner ma gratitude. Il avait probablement dû se faire violence, il n’avait toujours pas l’air au mieux de sa forme, et si je ne pouvais pas l’aider à oublier sa culpabilité, je pouvais au moins me pointer à sa soirée. Et puis ce serait l’occasion de voir qui était notre préfète également.

Bref, j’étais plutôt convaincue de l’utilité de la chose. Pendant que Jade déversait le contenu de son armoire en un gros bordel sur son lit, je m’appliquais à étaler du fond de teint sur ma cicatrice. Ma tante de France m’avait entraîné pendant deux semaines à obtenir un résultat très discret, autant que ça serve. En temps normal, je ne prenais pas la peine de le faire : 1) parce que c’était ma tête, avec une balafre et qu’il faudrait que je fasse avec toute ma vie ou que je la planque, et que je n’avais pas envie d’en avoir honte toute ma vie. 2) Parce que de toute façon, les médecins ne m’avaient pas autorisé à tartiner autre chose que leur crème cicatrisante sur ma joue avant le mois de janvier. Je n’allais pas les contrarier, ou prendre le risque de m’abîmer encore plus. De toute façon, je ne camouflais pas cette cicatrice pour mon propre plaisir, mais parce que j’avais peur de gâcher la soirée de tout le monde. Je pouvais supporter les moqueries et les regards dégoûtés, ça m’était complètement égal. Mais voir la culpabilité dans les yeux de mes amis, ou la tristesse… c’était beaucoup plus difficile. Je voulais que tout le monde passe une bonne soirée, sans que ma simple existence leur rappelle les mauvais moments qu’ils avaient passé, leur propre souffrance et tout ce qu’ils avaient perdu.

« Je pense que le Ministère de la Magie préfère tout ignorer de l’existence de ces deux vermisseaux. » répondis-je à Jade tout en continuant mon travail de ravalement. Je ne détestais Sage que lorsqu’il était avec Jayden, quand il parvenait à se dégreffer de son ami, je le trouvais plutôt fréquentable et intéressant. Mais ça n’arrivait pas souvent, il fallait l’avouer.

Une fois le maquillage terminé, enfin, j’avais uniquement mis du fond de teint là où c’était nécessaire, l’invitation disait venez-comme vous êtes, et je comptais bien ne pas me prendre la tête, j’ouvrais ma propre armoire… Qui était merveilleusement bien rangée si on comparait à celle de Jade. J’attrapais un t-shirt avec un adorable blaireautin, mon blazer jaune et enfilait un simple jean. J’étais dans le thème après tout ! Je laissais mes cheveux lâchés.

Les filles avaient également fini leur préparatif, on pouvait donc se rendre à la salle. Jade était en grande forme : « Ouais, ça marche, mais faites quand même gaffe à ne pas vous étouffer pour de vrai avec un petit four, on va plus rien comprendre sinon ! » me moquai-je gentiment. « Allez, séparation, et à toute à l’heure, que la fête commence. Enfin, espérons ! » lançai-je en m’éloignant de mes amies.

Je voulais tout d’abord commencer par saluer les préfets, et surtout Milo... J’irais faire mes nouvelles rencontres après. Je me dirigeais vers eux et le garçon qui les accompagnait. A en juger sa proximité avec Milo, ça ne pouvait être que Rio « Salut ! Moi, c’est Roxy, je suppose que tu es Niamh et que toi tu es Rioghbhardan ? Merci beaucoup pour la soirée, ça va être sympa ! » dis-je avec entrain. « Je me croirais à la maison, à un grand repas de famille avec cette gigantesque tablée, ça promet d’être super convivial. J’espère que votre idée aura du succès. » J’espérais vraiment que personne ne prendrait mal que je compare ça à un repas de famille… j’adorais prendre de grand repas avec ma grande famille. Je m’apprêtais à partir pour aller trouver un élève avec qui discuter, je pouvais voir que Jade avait déjà ferré sa victime et que Maddie arrivait dans notre direction. Je marquais un temps d’arrêt, me tournai vers Milo et lui donnai une rapide accolade – je n’étais toujours pas ultra fan des câlins – et lui murmurai au passage : « merci d’avoir été là pour elle ! » avant de me carapater aussitôt, toute rouge et embarrassée, vers un coin de la salle, observant qui pourrait bien arriver.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptySam 16 Sep - 0:51




soirée d'accueil des blaireaux




Poudlard.
C'était éprouvant et éreintant de retrouver ces lieux. L'appréhension. Et puis finalement, ça passait. Les têtes qu'elle revoyait lui faisait plaisir. Ces regards étranges qu'on lui jetait lui passaient au dessus, et elle avait fini par se réhabituer à l'idée de se promener dans le Château libre, sans l'obligation de baisser les yeux, sans cette envie de fuir, loin, ou de vouloir mourir. Les premiers pas au Château avaient été terrifiants, mais le reste de la parade s'était déroulé sans encombre. Elle retrouvait le sourire, Octavia. Elle se reconstruisait, même si elle ne croyait pas pouvoir le faire. Elle ne se sentait pas assez forte, sachant revenir de loin. Ses crises existaient toujours, mais elle avait développer des méthodologies pour les parvenir à reprendre le contrôle. Elle pouvait heureusement compter sur la présence de ses amis pour pouvoir recoller tous les morceaux d'elle qu'elle pensait être partis en fumée. Les pleurs étaient passés, au bout d'un moment. Les larmes avaient stoppé, et son sourire était revenu, timidement. Une fois qu'elle avait eu la possibilité de serrer dans ses bras tous les êtres qui lui étaient le plus chers, elle avait été submergée par des émotions positives. Un pur bonheur. Voir réunis Jill, Jaspe et Oliver dans un même Poudlard Express, ce n'était qu'être comblée. Après tout, que lui fallait-il de plus, maintenant qu'elle allait mieux ?

Elle fixait son reflet avec intensité alors qu'elle posait ses courbes d'eyeliner au-dessus de ses grands yeux. Maquillée, elle dissimulait au mieux ses cicatrices et les bleus violacés. Elle avait revêtu une combinaison bustier blanche, décoré son cou d'un pendentif en or massif, et tressé ses cheveux en épi de blé. Simple et élégante, elle voulait attirer le regard autrement que lorsqu'elle pouvait saisir les mots folle, hystérique et tarée sur son passage. Un regard dans la glace et elle était satisfaite du résultat. La jeune fille se saisit d'un tube rouge, et appliqua un rouge carmin sur ses lèvres fines. Elle envoya un baiser au miroir avec une moue de séductrice avant de se tourner vers sa compagne de crimes de tous les jours. « T'es prête Darling ?! Allons mettre le monde à nos pieds ! Enfin, commençons déjà par les blaireaux ! » Elle lui lança un petit regard entendu, cette petite soirée était la première d'une longue série pour Octavia. Elle avait hâte de recommencer les cours, de passer du temps avec ses amis et ses connaissances, de profiter de tout et aussi de rien. Ils n'avaient eu droit à rien, l'an dernier, et elle était évidemment prête à s'autoriser le double !

La jeune fille poussa la porte du Dortoir des filles de cinquième année et entreprit de ne pas s'étaler dans les escaliers pour une entrée en la matière les plus fracassantes. On allait éviter. La blondinette ferma un instant les yeux pour balayer toutes ses appréhensions qui venaient de surgir dans sa tête. Elle s'entendait bien avec tout le monde. Il fallait bien commencer quelque part. Si tu ne te lances pas, ça va faire encore plus peur la prochaine fois. Crève l'abcès directement, la guérison sera plus rapide. Telles étaient les phrases que sa psychomage lui faisait répéter quand elle lui semblait perdre le contrôle de la situation, et que l'angoisse lui popait à la cervelle, comme une bouteille de champagne un peu trop secouée. Bientôt, les premiers descendus de leurs dortoirs lui étaient visibles. Elle était rassurée de voir les gamines. Celles-là ne lui voudraient jamais aucun mal, et quand elles la regardaient, parfois, elle avait l'impression d'être un peu leurs modèles à respecter. Octavia connaissait l'attachement que Jill et Madison éprouvaient l'une pour l'autre. Et bien qu'elle n'avait rien en particulier contre les jeunes, Octavia avait toujours eu difficile à s'ouvrir aux gens, et à trouver les mots pour entretenir le dialogue avec les "enfants". Elle n'avait pas la patience de les écouter, pas l'énergie pour les stimuler, et s'il lui était déjà arrivé de les aider pour un devoir ou une leçon de vie, elle n'avait pas pris goût à taquiner les jeunes filles qu'elle laissait grandir à leur aise.
Elle aperçut ensuite Rio, dont elle évita le regard sans vraiment en connaître la raison. Elle l'avait supplié de revenir dans l'équipe au moment où elles en avaient besoin, où elles se sentaient au pied du mur. Il avait répondu absent pour sûr. Elle en comprenait les raisons, mais elle aurait attendu de lui qu'il montre un peu plus de soutien. Elle sait que le choix avait dû être réfléchir et ardu, mais elle ne sait pas, elle était mal à l'aise de le recroiser. Il semblait n'avoir aucune égratignure et elle, elle se sentait démolie. Sa carapace faiblit, mais elle ne perdit pas son sourire crispé lorsqu'elle arriva autour du petit groupe qui s'était formé. La jeune fille essayait de paraître à sa place, jetant des petits regards en arrière de temps en temps pour vérifier que Jill était toujours dans son champs de vision. « Bonsoir ! Il faut encore aider pour quoique ce soit ? » La blondinette lança un sourire à chacun, mais elle était terrifiée. Elle avait besoin de faire quelque chose pour se détendre, de partir, de bouger, de s'occuper les mains pour que sa tête ne réfléchisse pas. Elle jeta un œil à Niamh et essaya de ne pas penser à Elijah en la voyant. Elle n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seule avec lui, depuis qu'elle était sortie du Ministère. Elle lui avait envoyé une lettre lui indiquant qu'elle était saine et sauve, et le mince mot de Bon rétablissement qu'il lui avait adressé l'avait laissé partagée. Elle commençait à en avoir l'habitude, à présent. « Au fait, félicitations pour vos postes de préfet. Vous le méritez amplement, vous allez être supers ! » L'enthousiasme n'était pas feint, mais il sortait peu naturellement de sa bouche, comme si elle le forçait. Alors qu'en-haut des escaliers, elle était totalement à son aise, voilà que quelques mètres de hauteur faisait battre son cœur à la chamade. Ça en était éprouvant. Respire calmement. Contrôle tes pensées. Tu es en sécurité, personne ne te veut du mal.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptySam 16 Sep - 1:32


Soirée d'accueil: Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe
Poufsouffle & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Tressant mes cheveux blonds en une couronne de tresses au dessus de ma tête, j'apercevais le reflets de mes deux amis dans le miroir du dortoir. Une pince coincée entre mes lèvres j'essayai d'observer en même temps Jade qui s'énervait en jetant ses affaires en tas sur son lit pour venir y fouiller dedans pour trouver ses vêtements pour ce soir, Roxy avec un pinceau de maquillage et mes propres cheveux. Car si je voulais ressembler à quelque chose ce soir, il fallait mieux que j'accroche cette tresse de façon droite sur le haut de mon crâne. Nous nous apprêtions toutes les trois pour aller à la soirée organisée par nos préfets. Le terme de "fête" n'avait pas été abordé, jugeant sans doute en inadéquation avec les évènements récents qui nous ont secoué l'année dernière. Rien que d'y penser je faillis lâcher la barrette par terre. Je sourirai, piquai ma tresse avec mon instrument de torture qui s'enfonçaient dans mes mèches dorés. Non, ce n'était pas une "fête", c'était un "repas entre Pouffy" et rien que le nom me soulageait grandement. Et puis Milo avait organisé cette fête, je me devais d'y aller et de le remercier aussi pour tout ce qu'il avait fait pour moi cette été. Pas seulement me permettre de revenir ici cette année, mais aussi pour les lettres qu'il m'avait envoyé pour me réconforter, me consoler et pour qu'on se libère l'un et l'autre tout simplement. Ce petit "repas" était donc l'occasion idéale pour remercier mon préfet, aller à une soirée avec mes amies et garder la tête haute! Car je me le devais! Me montrer forte et garder la tête haute! J'attachais une dernière pince dans ma coiffure pour m'assurer qu'elle tenait bien en plus et sourit à mes amies dans le reflet du miroir, observant Jade avec son débardeur rouge et son jean. "Cette couleur te vas super bien Jade!" Je me tournai face à mes amies et regardai le résultat. Elles étaient tout simplement magnifiques comme toujours! "Vous êtes superbe! Il vous manque juste quelques chose pour être encore plus belle, si vous le pouvez" Je leur fis un clin d'oeil avant de m'avancer vers ma meilleure amie qui répondait à Jade, qui était en train de rager à propos de Sage et Jayden, c'était un des seuls points où nous pouvions entendre Jade se plaindre tout le temps. J'attachai dans les cheveux de ma meilleure amie un discret ruban jaune sur une pince, aux couleurs des Poufsouffle que j'avais moi même torsadé dans mes cheveux blonds, et plaquai un bisou sur sa joue. Je m'avançais vers Jade et procéda à la même chose même si dans les cheveux indisciplinés de mon amie c'était plus compliqué. "Roxy à raison, même si tu leur écrivais, ils ne s'en formaliserait même pas et puis tu sais bien que Sage n'a fait ça que pour vous embêter car tu avais la bonne réponse...et pas lui". Je rigolai et regardai les coiffure de mes amies avec leur ruban jaune. Les leurs ressortaient tellement plus sur leurs cheveux bruns que le miens sur mes cheveux blonds. Je frappai dans mes mains comme une enfant. "Vous êtes par-faite! On est assortis comme ça!". Toutes les trois en jean et en t-shirt, même si je n'avais pas opté pour les mêmes couleurs que mes amies: jean jaune, haut bleu foncé et petit pull, nous arborions toutes les trois le ruban jaune que j'avais emporté dans mes affaires.

J'entraînais ma meilleure amie dans le couloir alors que Jade avait déjà quitté le dortoir. Cette dernière se tourna vers nous avant que nous ne pénétrions dans la salle se lançant dans un plan échafaudé d'étouffement-de petits-fours-sans-vraiment-s'étouffer...en étais-je capable? De m'étouffer certainement mais de faire semblant? Aucune idée et bien que l'idée était maligne j'espérais quand même à ne pas devoir l'utiliser. Roxy me fit rire et je repris un grand sourire au lèvre "Oui commandant! Opération petits-fours sur ma liste de chose à faire en cas de besoin. N'hésitons pas si jamais il se passe un truc ou si nous devons absolument faire un petit repli stratégique pour nous parler mais bon...espérons que n'aurons pas besoin de nous en servir!". Si jamais j'entendais quelqu'un tousser...je volerais à son secours...enfin en espérant que cela soit une de mes amies et non pas quelqu'un qui ne sait pas manger. J'agitai la main pour faire un coucou à mes amies tandis qu'elle partait toutes les deux dans des directions opposée. Je restais plantée quelques secondes là, à regarder les décorations de la salles et tout ce que nos préfets nous avait préparé pour ce soir. Un sourire fendit mon visage en deux et j'observais Jade déjà partie à l'assaut. Pauvre garçon...espérons que notre petite boule de feu ne lui fasse pas peur.

Je regardais en direction de ma meilleure amie, désireuse de trouver aussi nos préfets pour les remercier d'avoir organiser cette soirée. Mon regard se posa sur Milo qui était visiblement accompagnée de ma meilleure amie. A ses côtés devait se trouver notre co-préfète...euh...Niamh si je me souvenais bien tandis qu'il y avait un grand garçon aussi...qui ça pouvait être? Soudain un petit déclic ce fit dans ma tête. Ça devait être le fameux Dan dont Milo me parlait dans ses lettres. Une autre jeune fille venait de faire son apparition mais je ne la connaissais pas. Peut-être apprendrais-je à la connaître plus tard? En tout cas je connaissais celle qui l'accompagnait et c'était Jill! Je souris et secoua la main vers ma grande soeur de coeur espérant pouvoir la trouver tout à l'heure pour aller lui demander comment elle va! Je souris et me dirigeais vers le petit groupe déjà formé alors que ma meilleure amie partais comme une furie, les joues en feux dans un coin. Bah qu'est-ce qui lui arrivait à ma Roxy? Il faudra que je lui demande tout à l'heure. Non pas dans l'idée de vouloir m'incruster dans une conversation à trois, je voulais quand même remercier nos préfets et en particulier Milo. Souriante je me plantais devants les plus grands: "Bonjour tout le monde, vous allez bien?" dis-je avec un petit geste de la main "Je suis désolée de vous déranger dans votre conversation je ne serais pas longue. Je voulais vous remercier pour ce petit repas ce soir c'est vraiment gentil. En plus c'est super beau ce que vous avez fait! J'aime beaucoup! Vous êtes supers! Ça promet d'être une bonne soirée!" Je parlais avec entrain, essayant sans doute de cacher ma gêne face à Dan si j'en croyais mes observations, à notre nouvelle préfète que je ne connaissais pas vraiment et à la jeune fille blonde qui les avait rejoins. Je n'étais pas d'une grande timidité avec les gens sauf quand j'interrompais une conversation en m'incrustant comme un coquillage sur un rocher. Voyant des gens qui arrivaient dans la salle je leur fis un autre petit sourire. "Je vous laisse, bonne soirée à vous quatre et peut-être à plus tard" Je m'apprêtais à tourner les talons avant de me rendre compte que j'avais oublié le plus important...remercier Milo! Je m'approchai de mon préfet, le serrai dans mes bras et lui donna discrètement le petit quelque chose que j'avais aperçus dans une boutique sur le chemin de traverse. J'avais offert quelques chose à Cruz pour la remercier, Milo avait tant fait pour moi que je ne pouvais pas ne pas faire un petit geste. Quand j'avais aperçus un petit insigne avec un blaireau j'avais tout de suite pensé à mon préfet et en clin d'oeil j'avais demandé à mon oncle de graver "Meilleur des préfets du monde" derrière. "Merci pour tout Milo" lui dis-je en lui faisant un dernier sourire à lui ainsi qu'à la petite troupe.

Je me tournai, m'apprêtant à regarder où était Jill pour aller lui faire un petit coucou, attrapai un verre d'eau sur une table, n'eus-même pas le temps de boire une gorgée avant que le verre ne m'échappe des mains pour venir s'écraser sur quelques chose...enfin non...quelqu'un. Quelqu'un visiblement trempé de ma faute! Je n'en loupais pas une décidément! "Je suis sincèrement désolée, je n'ai pas fait attention, le verre à glissé de mes mains...enfin il a glissé tout seul...enfin non j'ai fait glissé le verre...enfin j'ai pas fait exprès je te jure je ne voulais pas te tremper...Oh là là...je suis désolée". Les joues brûlantes je tendis une serviette en papier que je venais de récupérer sur le bord de la table à la personne dont je venais de détremper la veste. Je tentais un petit sourire maladroit - pas autant que moi sans doute - et pour une fois je ne pouvais pas me cacher derrière mes cheveux...qu'avais-je dis déjà tout à l'heure? Ah oui...la tête haute!
code by bat'phanie


Dernière édition par Madison P. Leynd le Dim 17 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptySam 16 Sep - 14:49


❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞Milo & Co
On ne va pas se mentir, j'avais vraiment peur que l'idée ne plaise pas. C'est vrai, ce n'est pas l'idée du siècle, elle n'a rien de révolutionnaire. Ce n'est pas une grosse soirée branchée, avec un thème qui déchire ou autre. C'est juste un repas en toute simplicité, entre nous, au coin du feu. J'aime beaucoup l'idée du pique-nique des Gryffondor ou j'ai ouïe dire que les Serpentard avaient fait une soirée à thème. J'ignore ce qu'on prévu les Serdaigle, mais ce sera certainement un truc bien intello, comme eux seul savent le faire. Mais je n'avais pas envie de tout ça. Déjà de base je n'étais pas d'humeur à faire la fête et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là et puis quitte à faire un événement pour la rentrée, pour notre maison, autant que ça lui corresponde. Et on est connu pour la bonne bouffe, la loyauté et la fidélité et notre tranquillité. Je crois qu'un repas type "comme à la maison" est plutôt bien dans le thème. Il ne manquait plus de voir descendre nos camarades et voir apparaître notre directeur de maison et ce serait parfait, on pourrait commencer. Dan fut le premier à arriver, ce qui me soulagea grandement. S'il était là alors c'était bon, la soirée serait réussie, au moins pour moi. Je n'avais strictement rien contre mes camarades et je serais ravie de les voir à cette soirée mais si lui est à mes côtés, je peux tout supporter, même la déception de voir aucun entrain de la part des autres poufsouffle. "Bonsoir mon amour !" Dis-je à l'attention de Dan, tout en esquissant un grand sourire. Je n'ai jamais eu honte de notre relation, même au début, ce n'est certainement pas maintenant que ça va changer. J'aime l'idée qu'il glisse son bras autour de ma taille et qu'il m'embrasse, même si ce n'est que sur la joue. La pauvre Niamh n'a pas à tenir la chandelle, mais je ne vais pas non plus me tenir à 10 mètres de mon petit ami pour faire plaisir à tout le monde, alors je glissa à mon tour mon bras autour de sa taille et je dépose un baiser rapide sur sa joue. "Merci ! J'espère que les autres seront du même avis que toi. "

Je laisse glisser mon regard vers la table et espère que les autres ne mettraient pas 10 ans pour arriver. Fort heureusement il y a déjà 4 nouvelles têtes qui ont fait leur apparition. Une gamine que je ne connaissais que de vu, qui s'appelait Jade et qui était amie avec Roxy & Maddie, venait de faire son entrée et était allée voir directement quelqu'un. Ensuite Roxy fut à ses talons et s'approcha de notre petit trio improvisé. J'étais content de la voir, elle était une très belle rencontre que j'avais faite l'an dernier et j'étais heureux de pouvoir la compter une nouvelle fois parmi nous cette année. "Bon retour parmi nous Roxy ! Vous êtes au moins 2 à aimer l'idée, c'est déjà un bon début. " Lui dis-je en souriant. Je la vois s'approcher de moi et me faire une courte accolade. J'ai à peine le temps de passer mon bras autour de ses épaules que déjà c'était fini. C'est aussi surprenant qu'adorable. Elle me glisse quelques mots et je ne peux m'empêcher d'être toucher. "C'est un plaisir de veiller sur vous. " Je voulais préciser que je serais toujours là pour elles deux, quoi qu'il arrivait et non pas que pour Maddie. Roxy s'en alla sur ces entre-faits et remis mon bras autour de la taille de Dan tout naturellement, sans même y réfléchir. Roxy fut remplacé par Octavia. Ca faisait toujours bizarre de revoir nos camarades nés moldus avec nous. C'était agréable, bien entendu, mais en même temps je ne pouvais m'empêcher d'avoir honte. Honte parce qu'ils ont souffert un an et que j'avais clairement l'impression de n'avoir rien fait pour eux. Alors certes, tout était fini et ils étaient là avec nous, mais quand même, je ne me sentais pas très à l'aise avec ma conscience. Je lui offre malgré tout un sourire "Bonsoir ! Tout est prêt mais on peut peut-être envisager de commencer par boire un verre tous ensemble avant de passer à table ?! " Dis-je en proposant une idée. Evidemment il n'y avait pas d'alcool, on était dans une école, mais il y avait tout le reste et le choix était assez large pour faire plaisir à tout le monde. Elle nous félicita pour nos postes et je glissais un merci, un peu gêné. Ce n'était pas du tout à cause d'elle, je ne pensais juste pas mériter ce badge, pour être honnête et je ne pouvais m'empêcher de rougir de honte de devoir l'arborer durant 1 an.

Madison arriva et je fus vraiment content de la voir. Depuis l'événement dans le parc et la punition qui alla avec, nous nous étions beaucoup rapproché. Je lui avais dit, me semble-t-il que je la voyais vraiment comme ma petite soeur, celle que j'aurais aimé avoir si on m'en avait donné la possibilité. J'adorais Roxy, vraiment, mais Maddie c'était vraiment différent. Je crois que quand tu te fais torturer avec quelqu'un, il y a un lien qui se crée mine de rien. Je me suis senti responsable de ce qui lui était arrivé et je m'en voulais. C'était vraiment une chouette gamine et je voulais vraiment son bonheur. Elle a toujours le sourire en plus, qui était communicatif pour le coup. "Bonsoir Maddie ! Ca va et toi ? " Lui demandais-je en souriant. Comme à son habitude, elle parla vite, ayant certainement peur de nous déranger. Elle aimait l'idée de la soirée. Pour moi, c'était une réussite. Si Roxy, Maddie et Dan aimaient alors c'était forcément une soirée réussit et j'en étais heureux. Evidemment, j'espérais que les autres aussi aimaient autant qu'eux, mais si eux déjà étaient prêts à passer une bonne soirée, ça m'allais parfaitement. Pas le temps de la remercier que déjà elle esquisse un geste pour s'en aller, avant de changer d'avis et de me prendre dans ses bras. Je lâche Dan quelques instants pour la serrer à mon tour. Je lui avais promis un câlin et je tenais à réaliser ma promesse. Elle me glisse quelque chose dans la main avant de s'en aller et en me redressant, je regarde ce que c'est et je le montre à Dan "Maddie vient de m'offrir ça ... " Lui dis-je tout étonné et heureux en même temps. J'étais un peu gêné et en même temps content, c'était assez bizarre.

© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyDim 17 Sep - 12:17

soirée de rentrée
avec les poufsouffle
septembre

Comme tous les ans, Lowell attendait la fête de rentrée des Poufsouffle avec impatience. Ce n'est jamais quelque chose de particulièrement grandiose, d'après ce que lui a dit Milo "fête" serait presque un trop grand mot, ce qu'ils ont prévu avec Niamh est juste un bon dîner dans leur salle commune. Lowell a le goût des fêtes, il doit bien l'avouer, et il s'amuse le plus quand il peut bouger et danser, mais un dîner avec tous ses camarades n'est pas mal non plus. L'idée est en accord avec l'esprit de sa maison, qui préfère la convivialité au faste. Et après tout, s'il y a de la bonne nourriture et des gens sympa, lui non plus n'a pas besoin de beaucoup plus.

Il est rentré dans son dortoir tardivement, alors que la fête s'apprêtait déjà à commencer. En fin d'après-midi il s'était dirigé vers la bibliothèque pour travailler, pour une fois, malheureusement son plan a été vite compromis lorsqu'il a croisé Oliver sur le chemin et qu'il lui a proposé d'aller se balader autour du lac. Son devoir de métamorphose vite oublié, il a suivi son ami et les adolescents sont partis marcher dans le parc en discutant avec animation de leurs vacances et de leur rentrée. Ils ont aussi fait une petite bataille de ricochets, pour la forme, parce qu'après avoir été battu par Cruz Lowell avait peur d'être rouillé. Il est donc rentré chez les Poufsouffle avec les vêtements bien froissés et de la boue sur les chaussures ; heureusement, seuls les préfets et les elfes de maison sont présents dans la salle commune pour mettre les choses en place. Il tente de ne pas trop s'attarder sur les apéritifs qui commencent déjà à être mis en place et ont l'air délicieux, et traverse juste la salle commune en saluant Milo au passage.

Une fois rentré dans son dortoir, il se douche puis cherche la tenue parfaite. Même s'il s'agit d'une occasion très informelle, il ne peut pas s'habiller n'importe comment, toute sa maison va être présente ! Il choisit donc sa chemise préférée (celle qui arbore le motif le plus amusant), se coiffe soigneusement, met ses petites lunettes dont il n'a pas vraiment besoin sur son nez et se décide à descendre parmi ses camarades.

Quelques personnes sont déjà là. Il repère tout de suite Milo et Niamh entourés de plusieurs autres élèves qui les remercient de cette soirée, et Lowell se dirige vers eux à son tour — il voudrait notamment parler un peu à Niamh, qu'il ne connaît pas très bien, en plus Milo semble déjà occupé avec Dan. Mais dès qu'il fait deux pas après la dernière marche des escaliers, une fille qui lui arrive à peine à la poitrine s'arrête devant lui. Surpris, il s'arrête et baisse les yeux vers la petite dont il saisit la main machinalement pour la serrer. Elle le regarde dans les yeux et affiche un sourire tellement grand qu'il se demande comment elle arrive à parler en même temps. Elle lui donne son nom, et, alors qu'il s'apprêtait à donner le sien en retour, elle poursuit en lui posant un tas de questions. Cet empressement le fait sourire. Se faire aborder par une gamine n'était pas dans ses plans, mais il sent que ça va être amusant. "Lowell, je suis en 6ème année, je fais pas de Quidditch mais j'aimerais bien ! Tu joues toi ? Tu voudrais rejoindre l'équipe cette année ?" répond Lowell en retournant ses questions. La petite doit s'intéresser au Quidditch, si elle entame une conversation avec cette question, et elle est tellement dynamique qu'il n'a aucun mal à l'imaginer voler dans tous les sens sur son balai. "Dragées surprises ? Ah, je les aime bien toutes, enfin toutes celles qui sont normales je veux dire. Quoique dentifrice est pas mal aussi. Et en général j'en prends plusieurs à la fois pour masquer le goût au cas où je tombe sur un truc bizarre !" Il plonge la main dans le bol que Jade a poussé vers lui. Il en prend une petite poignée et met tout dans sa bouche d'un coup. Il grimace. "Abricot... Artichaut ? et limace avec un petit arrière goût de citron..." Pas la pire pioche qu'il aurait pu avoir. Il est déjà tombé sur vomi, oeuf pourri et gazon d'un coup — les désavantages de sa technique. "A toi !"


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyDim 17 Sep - 14:48

soirée d'accueil : retrouvailles,
rencontres et bonne bouffe
matrim & les poufsouffles
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

Le retour à Poudlard était des plus difficiles pour Matrim qui tentait encore de se remettre des événements de cet été. Si pour certains – notamment les nés-moldus et les rebelles – la dernière année à Poudlard avait été éprouvante, elle n’était rien contrairement à l’été qu’avait passé le jeune Newton. Le tout avait commencé par cette malédiction qui ne voulait pas lui donner un instant de répit. Déjà qu’il devait payer sa curiosité enfantine chaque jour qu’il passait sur cette maudite terre, le poufsouffle avait été victime d’une autre de ces « crises » que les médicomages appelaient « rechutes ». Un terme qui avait toujours déplus au jeune sorcier parce qu’il lui donnait l’impression d’être un cancéreux. Bien qu’il en vienne parfois à se demander quelle était la différence entre lui et les gens atteint de cancer ? Il devait prendre des potions chaque jour pour rester stable, on ne savait pas exactement comment le traiter ou s’il allait mourir un jour. En gros, ça vie était merdique ! Et depuis sa rechute, il avait des tremblements si forts qu’il n’était pas certain d’arriver à rejouer du piano à moins qu’on ne trouve une potion pour les arrêter. Il avait même considéré l’option de demander de l’aide au professeur Burgess à ce sujet, mais n’avait pas encore eu le courage de marcher sur sa fierté pour le faire.

Un autre désarroi dans la vie de Matrim était son père. En revenant de la ferme, sa mère l’avait immédiatement envoyé à Sainte-Mangouste sous prétexte qu’il avait des problèmes d’auto-mutilation et qu’il était mentalement affecté par les derniers mois qui avaient portés beaucoup de stress sur lui. Le jeune homme venait de passer deux mois entouré de psychomages qui l’observaient avec attention. Il avait même été obligé de participer à des séances de groupes au tout début de son séjour à la ferme. S’il avait mal avalé l’idée de passer dix jours enfermés à Sainte-Mangouste sur l’aile psychiatrique, ça avait été bien pire lorsqu’il avait découvert que pendant tout le temps de son séjour, sa mère lui avait caché que son père était un mangemort. Selon la gazette du sorcier, il avait participé à des tortures au ministère de la magie, avait été grandement impliqué dans des choses qui s’étaient produites à l’hôpital pour sorcier également. Son père avait été condamné à Azkaban ce qui avait été un coup dur pour Matrim. Il avait toujours idéalisé en même temps de détester son paternel. Depuis qu’il les avait abandonné sa mère et lui, Matrim avait cherché son attention de bien des manières. Il avait voulu marché sur ses pas en rejoignant serdaigle, il avait voulu qu’il soit fier de lui en faisant du Quidditch comme il le faisait à l’époque de ses études, il avait même voulu être si bon qu’il éclipserait le fils parfait qu’était Andrea en était meilleur que son demi-frère. Le jour où il avait appris pour l’affiliation mangemoresque de son père, Matrim s’était senti trahit, mais surtout délusioné. Il avait eu l’impression que toutes les années à vouloir lui ressembler avaient été du temps perdu. Il avait le sentiment qu’on lui avait menti et que cet homme qu’il idéalisait était juste un monstre, un horreur de la nature. Puis, il s’était mis à croire que tout le monde – comme Shaelyn Caldwell – savait qu’il était lié à ce criminel malgré tous ses efforts pour qu’on ne l’associe pas avec la famille Sevenoaks. C’est justement ce détail qui rendait la vie de Matrim un véritable calvaire depuis la rentrée. Il vivait dans la peur qu’on sache, qu’on le juge ou qu’on le regarde. Il n’avait jamais très bien vécu d’avoir le regard des autres posés sur lui, préférant faire profil bas et se montrer distant voir désagréable pour qu’on l’oublie. Ça marchait très bien, mais s’il avait fallu qu’on apprenne qu’il était en réalité le fils du mangemort Anatole Sevenoaks et le demi-frère d’Andrea…

Lorsque l’invitation à cette soirée de rentrée était arrivée, Matrim l’avait mise de côté n’ayant aucune l’intention de s’y rendre. Jaspe avait néanmoins réussi à le convaincre d’aller se mêler aux autres. Allez savoir comment le poufsouffle avait réussi à traîner la tête de mule qu’était Matrim à cette soirée, mais le résultat était le même peu importe la manière. Le sixième année s’était planté dans un coin, vêtu d’un jeans, un t-shirt bleu clair et d’une veste noire, ses yeux bleus acier scrutait la foule analysant les gestes et comportement de chacun. Son regard revenait sans cesse à la préfète de la maison, l'une des instigatrice de cette soirée, Niamh. La jolie brunette avait tendance à attiré l'attention de Matrim, mais il ne savait pas trop pourquoi. Il trouvait ça intriguant et agaçant à la fois. Elle se faisait si facilement un chemin jusqu'à son esprit anéantissant les autres pensées. Le poufsouffle en venait même à trouver le phénomène énervant parce que ça l'empêchait de penser à autre chose, des choses plus sérieuses, plus utile. Il ne savait pas trop pourquoi cette fille lui faisait cet effet bizarre, mais il allait devoir trouver pourquoi. Il la fixait tout en se disant qu'elle était très jolie ce soir lorsqu'une chose humide vint s'étendre sur sa veste. « Tu peux pas... , commença-t-il avant de se faire carrément interrompre par l'auteur de ce trempage. « Je suis sincèrement désolée, je n'ai pas fait attention, le verre à glissé de mes mains...enfin il a glissé tout seul...enfin non j'ai fait glissé le verre...enfin j'ai pas fait exprès je te jure je ne voulais pas te tremper...Oh là là...je suis désolée » Il baissa les yeux sur la propriétaire de cette petite voix presque aussi tremblante que ses mains à lui. Elle avait l'air salement mal à l'aise la petite avec sa serviette et son petit sourire désolé. Matrim était furieux. Il aurait décidément dû rester dans son dortoir ce soir, ça aurait mieux valu le coup. Même manger tout seul à la table des poufsouffles - ou avec Lana à celle des serdaigles - aurait été plus sympa que de prendre une douche parce qu'une gamine maladroite savait pas tenir un verre. « Ça va, merci. J'ai une baguette à ce que je sache, et je sais encore m'en servir. », dit-il froidement, mais d'une voix où la colère était tout de même peu visible. La gamine, elle lui rappelait un peu lui-même quand il était arrivé ici. Maladroit. Mal à l'aise. Grand champion pour se mettre les pieds dans les plats. Si elle savait comment les autres allaient lui manger la laine sur le dos si elle ne serait pas si... gentille ?! Matrim tira sa baguette de sa poche, l'utilisant pour sécher sa veste avec un sort si simple qu'il arrivait à le faire à l'informulé. Une fois chose faite, il rangea sa baguette. Tient la gamine était toujours là, planté devant lui. « J'peux t'aider à faire quelque chose... euh... T'as un nom d'ailleurs ? » Sa voix s'était adouci sans être pour autant amicale. Elle allait devoir faire avec parce que la petite blonde aux grands yeux bleus, elle venait d'envahir son espace vital avec ses maladresses. Déjà, elle était chanceuse qu'il ne l'envoie pas balader comme il en avait l'habitude quand les gens le dérangeait dans ses analyses.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyLun 18 Sep - 14:03

    Danni attendait patiemment dans le couloir des dortoirs. Keagan n'allait certainement plus tarder à arriver et elle préférait l'attendre pour qu'ils descendent dans la Salle Commune ensemble. Keagan était souvent réticent pour ce genre d'évènement depuis la rentrée. Elle comprenait ce qu'il ressentait mais Danni essayait de le convaincre que c'était une bonne idée de se mêler de nouveau aux autres, de réintégrer la place qui était la leur au sein de l'école et de leur maison. Ce n'était pas bon de rester isolé. Ils l'avaient été toute l'année dernière alors il fallait se forcer à participer à la vie de l'école et de Poufsouffle quand les occasions se présentaient. Et puis elle avait envie d'être avec lui et de pouvoir de nouveau parler à ses camarades de maison autour d'un repas ou au coin du feu. Il le fallait pour leur santé mentale à tous les deux. Alors elle était là et l'attendait. Danni avait enfilé une tenue confortable et simple, un pantalon noir et un petit chemisier basique. Elle avait réussi à dompter sa tignasse brune et avait mis un peu de baume à lèvres pour que ses lèvres ne soient pas trop sèches. C'est qu'elle n'était plus la seule à les utiliser... alors mieux valait qu'elle en prenne soin pour qu'elles soient agréables a toucher.

    Quand Keagan sortit enfin de son dortoir, Danni l'accueillit avec un grand sourire. Il était toujours aussi beau et elle était toujours autant amoureuse de lui. Danni lui attrapa la main et l'attira à elle pour l'embrasser tendrement. Quand elle se recula pour le regarder, elle retint un sourire amusé et glissa son pouce sur les lèvres de Keagan pour retirer le baume à lèvre qui s'était transféré sur les siennes. Il allait falloir qu'elle investisse dans un rouge à lèvre kissproof.

    "On y va ?" demanda-t-elle, espérant que ce baiser d'accueil l'ait mis de bonne humeur pour la soirée.

    Elle reprit la main de Keagan dans la sienne, entrelaça ses doigts aux siens et descendit avec lui dans la Salle Commune. Danni fut agréablement surprise de l'arrangement de la pièce. Les canapés avaient été enlevés pour laisser la place à une grande table près du feu. C'était convivial et presque intimiste... tout à fait ce dont ils avaient besoin pour passer une bonne soirée tranquille entre camarades. Il y avait déjà pas mal de monde dont les préfets, des camarades de classe et d'autres plus jeunes de deuxième année.

    Le regard de Danni tomba sur Octavia et la jeune Poufsouffle perdit temporairement son sourire. Octavia avait revêtu une combinaison bustier hyper classe et portait un collier en or et un rouge à lèvre rouge écarlate. Danni cligna des yeux et se pencha vers Keagan, l'air un peu inquiète.

    "Heu.. tu crois q..qu'il fallait s'habiller mieux ?" demanda-t-elle en regardant sa propre tenue toute simple. Elle aurait peut-être dû mettre une robe élégante ? Milo aussi avait mis un costume... Même les petites étaient bien sapées. Danni se sentit légèrement mal à l'aise. Elle avait cru comprendre qu'il s'agissait d'un repas tout simple entre Poufsouffle, pas d'un dîner étoilé. Il allait vraiment falloir qu'elle fasse quelque chose pour son look. Elle allait avoir besoin des conseils d'Anoushka. Elle irait la voir pour lui demander de l'aide, oui c'était une bonne idée. Ça serait l'occasion de passer un peu de temps avec elle et de changer un peu les idées de la Gryffondor. Elle allait avoir trop à faire avec son cas pour qu'elle puisse ressasser ses idées noires.

    Réconfortée par cette décision, Danni regarda autour d'elle. Dan semblait déjà bien entouré, ainsi que les préfets. Elle croisa le regard de Milo et Danni lui offrit un léger sourire et un signe de tête en guise de remerciement pour cette soirée. Danni ne savait pas trop comment réagir face à Milo. Ils n'avaient pas été en bons termes avant Blackman, Danni lui reprochant sa lâcheté face au sort d'un camarade en difficulté mais maintenant... après tout ce qu'il avait fait pour aider l'an dernier... d'abord Sybille qu'il avait soignée avec Dan, puis son implication dans la bataille finale... Danni avait revu son jugement sur lui. Milo s'était révélé bien plus courageux et impliqué qu'il ne l'avait laissé paraître et c'était dans les situations d'urgence que les vraies personnalités se révélaient. Comment lui reprocher quoi que ce soit après ça ? Mais Danni ignorait quel était le sentiment de Milo envers elle. Si l'occasion se présentait, peut-être qu'une discussion permettrait de poser les choses à plat.

    Danni releva les yeux vers Keagan.

    "Tu veux aller parler à q..quelqu'un en particulier ?" lui demanda-t-elle. Peut-être voulait-il aller voir Dan ? Elle savait qu'il regrettait sa présence au dortoir. Ils avaient peut-être envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1583
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyLun 18 Sep - 15:56

Soirée d'accueilJade &
les Poufsouffles
"Lowell, je suis en 6ème année, je fais pas de Quidditch mais j'aimerais bien ! Tu joues toi ? Tu voudrais rejoindre l'équipe cette année ?" Le grand sur lequel elle était tombée lui déclinait son identité, et s’avérait être un certain Lowell de sixième année. Inconnu au bataillon, jamais vu au cours de l’année qu’elle avait passée à Poudlard. Pour l’instant, les seules informations dont elle disposait étaient celles qu’il avait bien voulu lui donner, et qu’il semblait avoir un goût certain pour les petites lunettes, qui lui donnaient un air un peu strict, et à fois un peu excentrique, à moins que ce ne soient les deux à la fois ? Quant aux motifs sur sa chemise, ils laissaient sous-entendre qu’il était fier de ses goûts douteux au point de vouloir les exhiber en public, ou bien qu’il tentait d’instaurer une tendance. Sa poigne n’était pas convaincante, bien qu’il ait une la courtoisie d’y répondre. Le portrait qu’elle avait pour l’instant de cet élève plus grand laissait encore à désirer, et elle ne se demandait pas si l’occasion de se saisir d’un petit four afin de mettre en marche son plan d’évasion ne serait pas opportune… Même occupées avec d’autres élèves, Roxy et Madison avaient encore le temps de réagir, et de voler à sa rescousse si elle était piégée avec ce touriste. Néanmoins, il se montrait plutôt sympathique, elle ne pouvait guère le lui ôter… Aussi, il méritait le bénéfice du doute. « Pourquoi tu le fais pas si t’aimerais bien… ? » demanda-t-elle, un peu incertaine. Parce qu’il n’était pas assez bon était certes une option, qu’il n’avait sans doute pas envie de formuler à voix haute puisque personne ne pouvait se vanter d’être trop incompétent pour aller passer les sélections, mais si cette andouille décérébrée de Sage Sinclair y était arrivée, c’était que c’était à la portée de n’importe qui, non ? Même Jayden était dans l’équipe, c’était pour dire à quel point le niveau d’exigence devait être bas… ou alors que les capitaines avaient pour consigne de recruter les mollusques pour leur donner l'impression que leur vie avait un tant soit peu d'importance. « Moi je m’entraîne pour devenir poursuiveuse. » déclara-t-elle en faisant mine de ne pas en être aussi fière qu’elle en était en réalité. Sa motivation suprême était d’ailleurs, plus que d’apporter la victoire à leur équipe, de donner à ses deux ennemis la bonne raclée qu’ils auraient méritée… « J’ai douze ans, enfin même si je vais faire treize bientôt, dans trois mois en fait. T’es grand. T’as au moins dix-sept ans non ? Tu vas passer ton permis de transplanage ça veut dire ? Tu sais comment on fait ? Moi j’aimerais trop, mais je peux pas encore. Et puis je dis pas « t’es en mode tranquille » parce que t’es en sixième, mais tu peux choisir tes cours et tout, c’est trop top. » Elle avait débité toutes ces informations assez rapidement, même si elle ne savait pas trop quoi attendre de cet interlocuteur : il avait l’air gentil, mais bon, les amabilités ne maintenaient pas les dormeurs éveillés.

"Dragées surprises ? Ah, je les aime bien toutes, enfin toutes celles qui sont normales je veux dire. Quoique dentifrice est pas mal aussi. Et en général j'en prends plusieurs à la fois pour masquer le goût au cas où je tombe sur un truc bizarre !" Là, monsieur Lowell de sixième année était déjà plus intéressant. Pas parce qu’il aimait manger du dentifrice, ses goûts étranges ne regardaient que lui, Merlin merci, mais pour son côté joueur. Elle s’était donnée la peine de descendre de son dortoir parce qu’elle avait envie de s’amuser, et même si cette soirée ne semblait être que mère de promesses d’endormissement et de pénibilité, peut-être que si le Poufsouffle sur lequel elle était tombée voulait bien consentir à s’extirper de sa zone de confort, il serait peut-être possible de trouver un intérêt à cette soirée qui se perdait un peu dans sa morosité, et en formalités en tous genres. "Abricot... Artichaut ? et limace avec un petit arrière goût de citron... A toi ! » Elle grimaça un peu en imaginant le goût caoutchouteux et particulier de cet ensemble de saveurs… Mais soit : il était joueur, donc elle jouerait aussi, et se saisit de trois dragées en levant les yeux au ciel pour ne pas regarder les couleurs, et laisser son jugement en être influencé. « Limace au citron ? C’est pas ce que je commanderais au resto’ ouais… » commenta-t-elle avant d’enfourner dans sa bouche deux dragées, et une troisième avec un brin d’hésitation. « Là j’ai melon, menthe, et puis… » Puis, elle s’interrompit, plaquant une main contre sa bouche pour se retenir de régurgiter tout le contenu pré-mâché. « Aaaah, dégueuuu’ ! C’est aux huîtres, je déteste…. ! » L’envie de recracher immédiatement lui vint à l’esprit, mais il se pouvait qu’au fond, il lui reste un peu de tenue… Elle se força donc à avaler avec quelques difficultés, et attrapa immédiatement un verre de biéraubeurre qu’elle descendit à toute vitesse pour faire passer le goût. Avec un peu de réflexion, elle attrapa ensuite un verre avant de se tendre à son camarade de soirée. Finalement, sa compagnie n’était pas si désagréable… et elle se surprenait presque à bien l’apprécier. Presque hein, elle n’allait pas non plus aller garder les hippogriffes avec lui à la campagne pour autant non plus. Elle avait en tout cas un bon moyen de le mettre à l’épreuve, pour se divertir un peu. « Il y a beaucoup de monde ce soir… » commença-t-elle en avalant une nouvelle gorgée, puis en plantant ses yeux dans ceux de son compagnon, étirant sa bouche en un sourire malicieux. « On pourrait en profiter pour jouer à un petit jeu. » Et il y avait de quoi faire, les possibilités étaient infinies : elle espérait qu’il accepterait ! « Je te donne un défi, et si tu le fais, tu pourras m’en donner un en retour. Partant, ou tu préfères te dégonfler maintenant ? » demanda-t-elle, le regard brillant de malice. Allez, Lowell de sixième année, surprends moi !
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMar 19 Sep - 23:26


Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe
Revenir à Poudlard, c’était retrouver ses endroits préférés ; se remémorer des souvenirs ; revoir ou rencontrer ses camarades sorciers. Pour Felicia, la bibliothèque était de loin son endroit favori de tout le château, bien que tout soit absolument magique. L’an passé, elle l’avait majoritairement passé dans cet endroit, avec encore plus de justifications qu’avant : curiosité, devoirs, apprendre, fuir Blackman et ses sbires autant que possible... Les professeurs de Blackman ne leur apprenaient pas grand chose, à son grand désarroi. Seuls les livres lui apportaient un lot de connaissances certain et parvenaient à canaliser son envie de dire ce qu’elle pensait. Felicia aurait probablement corné plus d’une page si elle n’avait pas commencé à se ronger les ongles. Une sale habitude qu’elle avait développé et dont elle avait du mal à se débarrasser depuis. Seulement voilà, elle ne pouvait pas se réfugier H24 dans le palace des livres. Entre les cours et les repas, c’était à la salle commune qu’elle passait l’autre majeure partie de son temps. Et quand bien même l’endroit était propice aux interactions - elle ne courait pas après -, il était son deuxième lieu favori ; suivi - d’assez loin tout de même - de la grande salle. Il y avait quelque chose dans cette salle commune de chaleureux, qu’elle ne retrouverait chez aucune autre maison. Bien qu’elle se soit parfois demandé pourquoi le Choixpeau l’avait envoyée à Poufsouffle, elle ne regrettait pas.

Son dortoir était désert à l’heure qu’il était et l’invitation au repas des poufsouffle trônait toujours sur sa table de chevet. Felicia hésitait à y aller. Ce n’était pas le genre à se socialiser de son plein gré. Elle avait étalé sur son lit plusieurs ouvrages de Rita Skeeter. La quatrième année n’appréciait guère cette femme, surtout avec ses mensonges à tout va sur la vie des gens. Pourtant, il fallait reconnaître qu’elle avait un talent pour toujours parler, et ses ouvrages Biographie de Harry Potter et Vie et mensonges d’Albus Dumbledore avaient été les premiers ouvrages les plus accessibles que Felicia puisse trouver sur ces célébrités. Elle avait espéré pouvoir s’inspirer un peu du personnage haut en couleur qu’elle était, mais le simple fait de relire les mots de cette femme l’avait plus irritée qu’autre chose. Elle abandonna l’idée. Felicia se laissa choir sur son lit en soupirant. La petite fête avait dû déjà commencer en bas. Cependant, l’idée de rester enfermée au dortoir en compagnie de Rita Skeeter était peu attrayante.

Felicia poussa sur ses mains pour se relever du lit. Elle enfila un jean et un T-shirt avec un motif imprimé de cravate et de veston. Elle essaya de faire un effort pour arranger ses cheveux comme elle pouvait, mais elle se résigna rapidement. Ses cheveux étaient indomptables. Trop courts, trop rebelles, comme elle. Elle s’apprêtait à descendre en faisant demi-tour quand ses yeux se posèrent à nouveau sur la table de chevet où siégeait l’invitation. Le bout de papier, après une relecture complète, fût enfourné dans la poche de son jean, complètement froissé. Elle souffla un bon coup et sortit de son dortoir dans l’intention de descendre les escaliers. Le bruit témoignait déjà de la présence de beaucoup de monde...

La poufsouffle descendit doucement les marches. On ne risquait pas de l’entendre et personne ne l’attendait, mais elle voulait se faire discrète. La salle avait été réaménagée pour l’occasion : les canapés étaient partis, à la place, une grande table avait pris place, sans oublier la cheminée. Des groupes avaient déjà commencé à se former de-ci de-là de la salle commune. Beaucoup de visages qu’elle ne parvenait pas à identifier, ou très peu. Peut-être son préfet de maison, Milo, mais cela devait être le seul de tous ceux présents dans la salle actuellement, et seulement car son rôle de préfet le précédait. Felicia déglutit. Il y avait du bruit, des poufsouffle de toutes les années et de l’agitation. Elle enfouit ses mains dans ses poches en serrant l’invitation dans sa main, et se dirigea vers les petits fours. Retrouvailles et rencontres, elle n’en était pas certaine, mais bonne bouffe, elle n’en doutait pas.

Il en fallait bien à toutes les fêtes, des gens qui fassent tapisserie. Pourtant, bizarrement, cela ne la dérangeait pas. L’endroit était accueillant, la chaleur de la cheminée donnait envie de rester là, les petits fours étaient délicieux et lui rappelaient ceux de sa mère. Felicia se sentait chez elle. Un sourire se fraya même un chemin sur son visage alors qu’elle observait ce qu’il se passait autour d’elle en restant dans un coin. Poufsouffle, on en dira ce qu’on veut, on rabaissera cette maison autant qu’on veut, c’était comme une deuxième famille. Et elle y avait sa place. L’invitation dans sa poche qu’elle serrait fortement lui prouvait qu’elle y avait sa place. On l’avait invitée, comme tous les autres. Felicia était heureuse. L'appétit était encore fuyant à la soirée - manger était une chose difficile depuis la rentrée -, mais elle se força un peu pour ce soir.« Un petit four ne peut pas faire de mal. » se dit-elle.

Avant de s’étouffer avec.



Dernière édition par Felicia A. Williams le Lun 25 Sep - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMer 20 Sep - 15:27

soirée de rentrée
avec les poufsouffle
septembre

La petite le regarde avec une grande attention, pas juste celle d'une première rencontre, il se sent examiné et même... jugé. Il jette un très rapide coup d’œil à ses vêtements ; non, il porte bien sa plus belle chemise et son jean le plus à la mode. Rien à juger de ce côté, se persuade-t-il. Le regard perçant d'une... deuxième ? troisième année ? ne le déstabilise pas ! Peut-être qu'elle n'est tout simplement pas habituée à être confrontée à autant d'originalité. Elle-même porte un simple débardeur rouge, qui lui va très bien par ailleurs mais reste assez passe-partout. Voilà, elle est juste surprise par son style unique.

« Pourquoi tu le fais pas si t’aimerais bien… ? » demande-t-elle par rapport au Quidditch, l'air de ne pas comprendre le fait qu'il ne joue pas malgré son intérêt pour le sport. "J'aime regarder mais pas trop jouer... Parce que je suis pas très fort, surtout..." Il manque tellement de talent qu'il a dû arrêter le vol à la fin de la 1ère année, d'un commun accord avec son professeur qui en avait assez de l'emmener à l'infirmerie à chaque fois qu'il tombait de son balai — ce qui arrivait plus ou moins à chaque cours. « Moi je m’entraîne pour devenir poursuiveuse. » déclare-t-elle avec une fierté mal dissimulée. Il a à peine le temps de lui souhaiter bonne chance qu'elle lui donna son âge, sans transition, et continua avec un tas de questions tout aussi déconnectées les unes des autres. Lowell est confus, mais il a la méchante impression que c'est exactement ce que ressentaient tous ceux qui avaient eu le malheur de discuter avec lui lorsqu'il avait l'âge de Jade. La relève est assurée chez les Poufsouffle extravertis. "Je ne sais pas encore transplaner, non, j'ai même jamais essayé." Pas moyen qu'il tente de commencer à s'entraîner avant d'avoir un vrai professeur ! Ce serait la désartibulation assurée. "Et j'ai pas encore 17 ans donc c'est normal. Sois pas trop pressée, c'est dangereux ce truc..." Certes, c'est pratique quand on le maîtrise, mais Lowell est incapable de se débarrasser de sa peur de se matérialiser dans un rocher ou quelque chose du genre. Comment les transplaneurs savent où ils vont arriver avec exactitude ? Et si un bâtiment a été construit sur cet emplacement ? Et si il y a quelqu'un ? Imaginer les résultats lui donne des frissons. "Euh..." Elle lui a demandé quoi d'autre, déjà ? "Ah ouais, la 6ème année c'est tranquille si tu prends pas trop de matières, t'en fais pas !" Et si tu travailles pas à fond dans les matières qu'il te reste, aussi, se retient-il de rajouter — il ne faut pas donner un mauvais exemple à la nouvelle génération. "Pour l'instant réfléchis juste à tes options de l'année prochaine, t'as le temps pour le reste." Il sent la sagesse émaner de lui à ces mots. Même s'il se doute que n'importe quel conseil qui va dans le sens de "calme-toi et réfléchis pas trop" est totalement perdu sur cette petite. Où trouve-t-elle toute cette énergie ?

La conversation passe sur les dragées surprise et Lowell fait une démonstration de sa technique de dégustation personnelle. Il n'aurait jamais pensé avoir l'occasion un jour de manger de l'abricot, de l'artichaut et de la limace en même temps. Non, rectification : il n'aurait jamais pensé manger de la limace tout court. « Limace au citron ? C’est pas ce que je commanderais au resto’ ouais… » commente d'ailleurs Jade. Lowell se contente de hocher la tête en grimaçant, et attend de voir sur quoi sa camarade va tomber. Melon et menthe, pas mal, va-t-elle avoir la chance d'avoir un trio gagnant ? « Aaaah, dégueuuu’ ! C’est aux huîtres, je déteste…. ! » "Est-ce que c'est aussi gluant que des vraies ?" il ne peut pas s'empêcher de demander. Reproduire la texture gluante qui rend les huîtres si écœurantes pour certains serait un vrai tour de force de la part des fabricants. Il a presque envie de goûter pour savoir, tiens. Jade est trop occupée à descendre un verre de biéraubeurre pour lui répondre. "Bon, huîtres c'est pas terrible mais je préférerais encore ça aux limaces..." commente-t-il en attrapant le verre que Jade lui tend, un geste qu'il apprécie. Il ne se remet toujours pas de la limace. Il s'appuie contre la table et prend une bonne gorgée, mais il a l'impression de toujours sentir un arrière-goût de mollusque au fond de son palais. « Il y a beaucoup de monde ce soir… » dit la petite Poufsouffle à sa gauche. Il se tourne vers elle pour croiser des yeux malicieux. Cette constatation ne semble pas être un simple commentaire en passant... « On pourrait en profiter pour jouer à un petit jeu. » Il retourne son sourire entendu avant de prendre une nouvelle gorgée, l'invitant à continuer. « Je te donne un défi, et si tu le fais, tu pourras m’en donner un en retour. Partant, ou tu préfères te dégonfler maintenant ? » Jouer à se lancer des défis avec une deuxième année en plein milieu d'une fête qui réunit toute sa maison ? "Partant !" répond-il sans hésiter. Il est très curieux de savoir ce que cette gamine va lui sortir, et il n'a pas peur du ridicule. Il finit son verre à moitié plein et le pose avec vigueur sur la table. "Allez, qu'est-ce que tu as pour moi ?" la lance-t-il tout en observant lui-même les gens alentours pour trouver son propre défi.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMer 20 Sep - 15:45

Les Poufsouffle

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞
Les gens aimaient toujours les soirées. Se retrouver à plusieurs, échanger, faire du bruit et partager tous ces moments ensemble… Je ne disais pas que ce n’était pas agréable, juste que ce n’était pas mon truc. Daniela voulait que j’y aille, et Dan m’avait bien fait comprendre que ce serait un moment sympa… Et j’avais peut-être un peu besoin de sociabilité. Peut-être… Il fallait faire des efforts pour nous remettre à vivre notre scolarité « normalement ». Mes camarades de dortoir avaient déjà déserté le lieu et si je ne l’avais pas promis à Daniela, je me demandais si je n’aurais pas changé d’avis. J’avais juste enfilé un jean et un polo, pas besoin d’être super bien habillé pour ce genre de soirée, n’est-ce pas ? Tennis aux pieds, je regardai l’heure, me rendant compte qu’il était temps de rejoindre la plus belle des petites amies. Je la retrouvai d’ailleurs avec grand plaisir, lui souriant sincèrement. C’était un vrai rayon de soleil pour moi, je pouvais vous l’assurer ! J’accueillis son baiser avec tendresse avant de la laisser m’enlever du baume qu’elle avait dû déposer sur mes lèvres. Je repassai mes doigts lorsqu’elle retira ses doigts, comme pour m’assurer qu’il n’y en avait plus du tout. J’acquiesçai à sa question, masquant mon envie de faire demi-tour. Bon, en réalité ça ne me gênait pas tant que ça d’aller à cette soirée, mais j’avais toujours un peu de mal à me faire à ce retour à la réalité. Daniela était radieuse, comme toujours, et je ne pouvais qu’admirer sa joie de vivre. Un vrai petit plaisir. Alors qu’elle me prenait par la main, j’en profitai pour me pencher à son oreille, lui chuchotant : « Toujours aussi jolie… » Parce que c’était vrai. Parce qu’elle l’était autant dans son uniforme de l’école que quand elle était habillée autrement. Je ne pouvais pas m’empêcher de le lui dire.

Il n’y avait pas à dire, la salle commune avait été super bien décorée ! C’était assez accueillant et ça donnait envie d’être là, je devais l’avouer. Je parcourrai des yeux les gens déjà présents, repérant tous les gars de mon dortoir, nos préfets, ainsi que Dan et bien d’autres de nos camarades. "Heu.. tu crois q..qu'il fallait s'habiller mieux ?" C’est vrai que la plupart était plutôt bien habillé mais bon, il n’y avait pas eu de consignes là-dessus, autant ne pas faire de manières entre nous. Je haussai simplement les épaules en répondant : « J’crois pas. On est très bien comme ça, on ne va pas chipoter t’inquiète ! » Lui lançai-je avec un sourire rassurant avant de la faire tourner sur elle-même et de lui dire d’un ton enthousiaste : « On a la classe même sans bien s’habiller ! » Et pour ce que j’en avais quelque chose à carrer du style vestimentaire ! L’important c’était d’être bien, pas de quoi s’embêter.

Je suivis le regard de Daniela, remarquant Dan déjà bien entouré. J’aurais bien aimé passer un peu de temps avec lui mais il était bien plus populaire que moi, à ce qu’il paraissait, et l’approcher avait l’air compliqué… Je verrais plus tard. "Tu veux aller parler à q..quelqu'un en particulier ?" Vu mon aisance dans ce genre de soirée, je préférais en général me mettre dans un coin en observant les autres. Mais bon, les choses avaient changé et me retrouver, en quelque sorte, avec Bartlett dans le dortoir m’avait fait comprendre que je me devais de faire des efforts vis-à-vis des gens. Pas facile pour moi mais je le ferai. Mon regard parcourut de nouveau la salle avant que je vois le petit buffet, commençant à y entraîner Danni. « Commençons par reprendre goût au buffet et v… » C’était moi ou la nana (Félicia) près du buffet avait une toux étrange ? Je la regardai d’un œil intrigué, levant un sourcil, avant de me rendre compte qu’elle n’était pas juste en train de tousser mais bien en train de s’étouffer. Put*** la boulette ! Je lâchai la main de ma copine avant de me diriger vers cette fille afin de voir si elle s’étouffait vraiment ou si ce n’était que passager. Apparemment, ce n’était pas anodin… Et m**** ! « Eh ! Ca va ? » Ouais question à la con, et alors ! « Bon… euh j’sais pas trop comment faut faire mais… ben fais-moi confiance. » Que dire de toute façon ? Je n’allais pas la laisser s’étouffer non plus ! Je me plaçai derrière elle, un peu gêné, avant de lui donner quelques tapes dans le dos… Mais que dalle. J’en vins alors à poser les paumes de mes mains sur son ventre avant d’exercer quelques pressions. Si ça c’était pas la loose comme début de soirée, je ne savais pas ce que c’était…

made by roller coaster


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyJeu 21 Sep - 14:32

Je m’habituais peu à peu à la vie au château. Je savais que les changements seraient radicaux par rapport à ma vie d’avant mais je crois que jamais je ne m’habituerais à une chose, prendre mes repas dans la grande salle, en compagnie des autres professeurs et des élèves. Le matin encore, ça allait. Tout le petit monde était encore à moitié endormi et mes oreilles pouvaient encore se reposer un peu avant l’enfer des couloirs agités et des salles de classes bruyantes et pleines d’élèves dissipés. Je portais mon verre à mes lèvres et en prenais une lampée. Un rictus me vint quand je revoyais la tête de certains élèves nonchalants entrer le matin dans la grande salle pour venir y prendre leur petit-déjeuner. Je reposais mon verre sur mon bureau à côté d’un parchemin déplié. Mes yeux se posèrent dessus. Ledit parchemin était une invitation d’un des préfets de ma maison, Mr. Baskerville, à venir assister ce soir même au petit dîner privé de début d’année à la salle commune des Poufsouffles. Plus qu’un simple dîner, il s’agissait surtout d’une tentative de se retrouver tous ensemble, comme en famille, pour panser les plaies de l’an passé et avancer. Une intention louable que je ne pouvais pas refuser tant je comprenais qu’on voulait faire fi de ces évènements traumatisants. Je levais les yeux au plafond et laissait libre court à mes pensées d’aller et venir comme bon leur semblait.

Oublier… tandis que je me remémorais silencieusement ce que j’avais vécu l’année dernière, j’arrivais à voir, comme si mes yeux projetaient mes souvenirs sur l’antique architecture, des bribes de ma propre vie l’an passé. L’errance, le vagabondage. Je laissais aller mon siège à un balancement contrôlé. Ma silhouette prostrée. La peur que j’avais ressentie, telle une proie traquée par son prédateur. L’angoisse d’être découvert, surpris, lors d’un des rares moments de véritable repos que je m’accordais. Un métronome actait l’avancée du temps de ses tic et tac réguliers, bien qu’ils me semblaient de plus en plus distants jusqu’à se confondre avec mes visions du passé. La faim qui autrefois m’avait taraudé l’estomac et que je tentais par tous les moyens de contenir avec des moyens inexistants. Insecte, plante, et bien d’autres, tous les moyens avaient été bons pour subsister. La fatigue, la crasse, les combats. Cette période n’avait pas été une période de vie. Je ne vivais plus. Je survivais. Je devais, j’avais l’obligation de survivre. Ma seule présence permettait aujourd’hui d’affirmer que j’avais réussi.
Bien que même plus tard, dans la ferme, avec mes alliés, la vie n’avait pas été de tout repos. Il serait mentir de dire que je n’avais pas douté un seul instant que chacun de mes collègues pouvait être un agent double à la solde de Blackman, attendant l’opportunité de nous vendre. La psychose, la paranoïa. Blackman avait su jouer avec les sentiments. Silencieusement, perfidement, la confiance s’amenuisait et la fatigue s’accumulait. Heureusement, les nerfs avaient tenus, et aucun incident n’avait été à déplorer.

Et pourtant, je savais pertinemment que ma situation passerait pour la plupart des personnes présentes à Poudlard pour un luxe inespéré. Je ne pouvais qu’imaginer l’enfer qu’ils avaient pour la très grande majorité vécu ici. La trahison que je redoutais de mon côté avait été réelle ici. Le cachot froid. La misère. La torture, qui était bien plus qu’un simple sortilège Doloris, était quotidienne et compagne de tous les instants. Les nés moldus avaient souffert de famine, d’enfermement, de leurs blessures pour certains, de froid… tandis que leurs amis étaient libres, mais souffraient de la privation des leurs, de la peur d’apprendre la mort d’un de leurs proches, des conneries qu’on avait pu leur inculquer durant toute une année. Les rares qui avaient profité de la situation, élèves ou adultes, avaient été appréhendés et allaient avoir le privilège de gagner un aller simple pour Azkaban.


Présentement, le temps avait défilé, et alors que je m’étais perdu dans le fil de mes souvenirs peu après la fin des cours, je me rendis compte, tandis que je m’extirpais doucement de ma torpeur, que l’heure indiquée sur le parchemin du jeune Poufsouffle avait été dépassé il y a peu. Je soupirais. Ces rêveries m’arrivaient bien trop souvent depuis que je m’étais installé à Poudlard. Malgré le fait que je m’efforçais de reprendre comme avant un quotidien huilé et millimétré, je me rendais compte que la vie mettrait bien plus de temps à redevenir normale. Si la normalité pouvait un jour être retrouvée. Et si j’avais déjà amputé certaines choses de ma vie pour me consacrer qu’à mon devoir et me préparer à subir le moins de conséquences possibles, je me doutais que l’impact sur des jeunes âmes que je jugeais innocentes allait en être que démultiplié.

Je me levais en luttant contre une terrible nonchalance. Je rejoignis mes quartiers privés et attrapai dans ma penderie une panoplie complète de vêtements simples et blancs. Je m’habillai avec et j’allai me placer devant mon miroir. De simples coups de baguette magique, je transformais à ma guise les vêtements que je portais, jusqu’à obtenir un ensemble que je jugeai convenable. Je m’arrêtais finalement sur une tenue plutôt sobre. Un pantalon un peu large au quadrillage noir et jaune, à l’effigie de ma maison. Un pull à col en tweed d’un gris foncé parsemé sur les épaules de minces filaments rougeâtres et un gilet léger et un peu cossu, noir ébène aux revers d’un mauve foncé. Pour bien compléter le tout, une petite paire de chaussures de ville, en cuir noir et allongée en pointe. J’ajustais ma cravate violette autour du col de mon pull et la glissais sous mon gilet par la suite. J’étais fin prêt.

Je descendis les quatre étages qui me séparaient de la salle commune des Poufsouffles, quasiment déserts à l’heure du repas. Je m’engouffrais alors bientôt dans la pièce réservée aux Blaireaux.

Après la fin de mon dernier cours de la journée, avant de me dérober dans mon bureau, j’avais aidé les deux préfets à l’organisation de la salle commune. Nous avons viré les tables basses et fauteuils pour remplacer le tout par une longue table ou les élèves auraient à leur disposition diverses victuailles tirées du menu concocté par Mr Baskerville et Miss Mandragoran et préparé par les elfes de Poudlard. La salle n’avait pas beaucoup changé depuis que je l’avais quittée quelques heures plus tôt. Les préfets avaient eu pour choix la sobriété, et ce n’était pas pour me déplaire. La pièce n’était pas encore bien remplie. L’entreprise n’avait peut-être pas séduit les élèves de Poufsouffle, mais j’avais bon espoir que quelques timides franchissent le pas ou que certains coquets terminassent de se préparer. Je me laissais joyeusement surprendre de la présence de Mr O'Callaghan que j’avais trouvé bien morose en ce début d’année. Un petit groupe avait saisi un stock de Dragées Surprises et s’amusait à les tester par poignées. Je pense que j’irais bientôt les rejoindre, en espérant ne pas retomber sur la dragée au gout de ciment frais. Je me dirigeais vers Mr de Baskerville, en ne manquant pas de saluer les gamins qui se trouvaient sur mon passage. Une petite au teint qui virait dangereusement au bleuâtre semblait s’étouffer tandis qu’un autre compressait son ventre pour essayer de l’aider. « Anapneo » lançais-je en pointant ma baguette sur son cou. La Miss devrait déjà sentir ses voies respiratoires se libérer. Je posais finalement ma main sur l’épaule du jeune préfet.

« Félicitation Mr Baskerville. » Lui susurrais-je, un léger sourire dessiné au coin de mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyJeu 21 Sep - 17:01


Soirée d'accueil :
retrouvailles, rencontres & bonne bouffe
Rioghbhardan & les Poufsouffle

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour rejoindre la salle commune et moins longtemps encore pour commencer à le regretter. La seule vue de Niamh et de Milo, seuls et tranquilles, au beau milieu de la pièce suffit à me foutre sous le nez le bordel que sera cette année. Je sais que c'est stupide, que c'était exactement la même l'an dernier et que, pire que ça, Shiver était bien plus menaçante, mais ça n'avait rien à voir. Il y avait quelque chose de rassurant dans la routine que nous imposait la séquestration. Une routine assassinée en même temps que le reste quelques semaines plus tôt. Et maintenant, il faut faire avec. Une fois de plus. Assumer des conséquences qui ne proviennent même pas de mes propres actes. Gérer celles du monde entier et feindre de le vivre correctement. Parce qu'après tout : c'est fini, on est en sécurité, on retrouve le cours normal de nos vies. Mais force est de constater que « le cours normal de ma vie » n'a rien à voir avec le défilement désespérant des jours depuis la rentrée. Qu'importe. Je m'impose sans la moindre hésitation. Leur intimité a assez duré, de toute façon, et je ne doute pas une seule seconde qu'ils le retrouveront bien vite. Son bras imite le mien, glissant naturellement autour de ma taille. « Bonsoir mon amour ! » Les bruits dans les escaliers laissent comprendre que le monde se joint à nous. Je ne sais pas si ça me rassure ou non. D'un côté, tant mieux, leur soirée sera une réussite et ce sera une bonne chose pour tout le monde, mais d'un autre, je n'ai pas envie de les voir, tous autant qu'ils sont. Faire semblant de passer un bon moment, de m'amuser, alors que j'ai juste envie de remonter me coucher, voilà quoi... « Merci ! J'espère que les autres seront du même avis que toi. » Je hoche la tête. « Bien sûr qu'ils le seront ! » Après tout, je suis seulement là pour ça, ce soir. Jouer les soutiens autant qu'il est possible de le faire alors je prends mon rôle très au sérieux. Une gamine débarque de nulle part et s'incruste comme si on l'y avait invitée. Roxy, je crois, si mes souvenirs des jours passés à l'infirmerie sont exactes. « Salut ! Moi, c’est Roxy, je suppose que tu es Niamh et que toi tu es Rioghbhardan ? Merci beaucoup pour la soirée, ça va être sympa ! » Je me contente de hocher la tête une fois de plus. Qui ne le sait pas, hein ? Enfin... J'imagine que faire comme s'il ne s'était jamais rien passé reste ce qu'il y a de mieux... Alors soit.

Je n'écoute pas davantage et me perds distraitement dans la contemplation du reste de la salle. Une autre gamine, qui doit avoir l'âge de celle-là, discute avec Lowell et Octavia achève sa descente des escaliers. Je la suis des yeux un moment, repensant malgré moi aux lettres de Jaspe et à son inquiétude. Elle va bien. Enfin, aussi bien qu'on peut aller, j'imagine. Elle est en vie. Et elle évite mon regard. Je me sens tellement con que je fais semblant de me reconcentrer sur la conversation. Et dire que j'ai prétendu qu'elle ne me détestait pas... Elle n'en avait pas l'air, la dernière fois. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Qu'est-ce que ça peut bien faire, de toute façon ? On était pas amis avant, on le sera pas davantage maintenant. Pourtant, ça me touche plus que je l'aurais cru. Je l'entends se rapprocher mais, sûrement sans le savoir, Milo et la môme en détournent mon attention. Son bras m'abandonne, j'ai l'impression idiote d'être seul au monde, et s'enroule autour de son corps à elle avant qu'elle ne disparaisse. Mon cœur loupe un battement mais je n'en laisse rien paraître. « Bonsoir ! Il faut encore aider pour quoique ce soit ? » Sa présence me met mal à l'aise mais je réponds à son bonsoir par un sourire. « Bonsoir ! Tout est prêt mais on peut peut-être envisager de commencer par boire un verre tous ensemble avant de passer à table ?! » De toute façon, on est là pour ça... Autant en être débarrassé au plus vite. Je hausse discrètement les épaules en hochant la tête d'un geste absent pour la troisième fois de la soirée. Qu'on fasse donc ça... « Au fait, félicitations pour vos postes de préfet. Vous le méritez amplement, vous allez être supers ! » Ce vous pourtant normal et évident me renvoie à mes craintes. Ils passeront leur temps ensemble, ils auront tellement de choses à partager, ils se baladeront toutes les nuits dans un château désert et endormi pour des rondes inutiles... Et je crois que c'est ce qui me dérange le plus : il passera le plus clair de ses nuits avec elle au lieu de les passer avec moi. Et puis, elle a l'air douce et gentille, celle-là, rien à voir avec Shiver... Combien de temps avant qu'il se rende compte qu'elle n'est finalement pas si mal, hein ? Finalement, on a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une autre môme débarque à son tour. On fait garderie et on m'a pas prévenu, c'est ça ? « Bonjour tout le monde, vous allez bien ? » J'en ai déjà marre alors que ça vient à peine de commencer. Je n'ai envie de voir personne et ils se pressent tous par ici. Elles se pressent toutes par ici. C'est encore pire. « Bonsoir Maddie ! Ça va et toi ? » Non. Ça ne va pas. Mais je me contente de répondre à sa question par un nouveau sourire, comme si tout ne pouvait qu'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après tout, une nouvelle année commence et avec elle la certitude (mise à mal dès les premières heures de cours) qu'il ne nous arrivera rien. Comment pourrions-nous ne pas aller bien, hein ?! Je n'écoute pas la suite de ses babillages.

Mais ça ne suffit pas et tout recommence. Son bras qui me lâche encore pour l'une d'entre elles, la même impression de solitude dérangeante, la crainte plus grande encore à mesure que leur contact s'éternise. Elle disparaît enfin et j'ai juste envie d'en faire de même. Dans le fond, je le savais. Je ne me suis jamais fait d'illusions sur la question. Il fait partie des héros de l'école, les filles aiment les héros, tout ça, c'est juste logique. Mais entre le savoir et le voir, il y a un monde. Et ce qui me dérangeait jusque là me file clairement la nausée. J'ai envie de remonter. Qu'ils s'amusent et qu'ils m'oublient. Qu'il s'amuse et qu'il m'oublie, peut-être aussi... « Maddie vient de m'offrir ça... » Je jette un œil à ce qu'il me montre. Un insigne digne de notre blason. « Adorable. » Est-ce que ça va être ça tout le temps maintenant ? Des câlins à tout va et Machine ci et Machine ça ? J'espère pas. Pourtant, pire me tombe dessus sans prévenir. Non seulement il faut supporter toutes ces abruties qui gravitent autour de lui mais en plus il faut composer avec la présence de notre charmant professeur de Métamorphose, celui-là même qui s'est fait un plaisir de nous rappeler qu'on était en sécurité nulle part et que tout cela n'était peut-être pas aussi terminé qu'on le pensait. Sa main se pose sur l'épaule de Milo. Une de plus... Il faut croire que ça ne s'arrêtera jamais. Je donnerais cher pour être loin d'ici. Pour retrouver le cours normal de nos soirées, les vraies, pas ces soirées insupportables qui se succèdent depuis qu'on est revenus. Je déteste cette rentrée, je déteste cette école et je déteste plus encore cette maison. Je me crispe malgré moi et finis par me défaire de son emprise. J'ai pas envie d'avoir à le supporter, lui, en plus de toutes ces idiotes ! Alors je m'éloigne, le plus impoliment du monde, pas bonjour, pas au revoir, que dalle, et fuis vers Daniela. Tout en me rapprochant d'elle, je vois Keagan filer un coup de main à une fille qui avait sûrement avalé de travers ou je ne sais quoi. Elle semble pas à l'article de la mort, en tout cas. Pas bien mais pas agonisante non plus. Mon bras s'abandonne autour des épaules de notre nouvelle capitaine (mon geste est certes naturel mais peut-être un peu plus calculé que je l'aurais pensé en même temps), pas plus inquiet que ça du sort de notre camarade. Elle était entre de bonnes mains, de toute façon, et puis il y avait notre si merveilleux directeur pour voler à son secours en cas de besoin. « L'année vient à peine de commencer et il a déjà les mains baladeuses ?! » Mon ton est faussement choqué alors que mon ancien colocataire achève de jouer les sauveurs. « Je commençais à croire que vous débarqueriez jamais. » Et que je serais condamné à me taper les groupies jusqu'à la fin de la soirée...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1583
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptySam 23 Sep - 10:34

Soirée d'accueilJade &
les Poufsouffles
"J'aime regarder mais pas trop jouer... Parce que je suis pas très fort, surtout..." Ceci expliquait cela. Et pour qu’il soit moins doué que Sinclair et Rosenbach, il fallait sûrement aller piocher dans les tréfonds de la maladresse. Dommage pour lui ! Ce n’était pas de chance, mais ça arrivait, en tout cas elle imaginait que c’était le cas. Au moins, il viendrait les voir pendant les matchs, c’était ce qui importait ! "Je ne sais pas encore transplaner, non, j'ai même jamais essayé. Et j'ai pas encore 17 ans donc c'est normal. Sois pas trop pressée, c'est dangereux ce truc… » Dangereux si on était un amateur, ou qu’on ne savait pas ce qu’on faisait, ne put-elle s’empêcher de penser. Effectivement, elle avait déjà entendu parler de cette histoire de « désartibulation » ou quelque chose dans le genre, mais si c’était vraiment récurrent, ce serait une pratique interdire. Elle imaginait donc tout simplement que ça concernait les quelques rares cas qui n’étaient pas suffisamment dégourdis pour prononcer une formule sans la lire attentivement sur une feuille de papier au préalable. « J’suis sûre que c’est marrant ! Tu me diras comment c’est quand t’essaieras ? C’est quand ton anniversaire ? C’est drôle parce que j’étais sûre que tu les avais large, tu fais plus vieux en fait. Enfin pas vieux avec des rides, mais vieux genre tu vois ce que je veux dire. Avec de l'expérience et tout. » Bon peut-être qu’il ne voyait pas tout à fait, mais c’était censé ressembler à un compliment, alors qu’il fasse un effort pour en saisir toute la portée.

« Ah ouais, la 6ème année c'est tranquille si tu prends pas trop de matières, t'en fais pas !" Elle était pour le coup presque tentée de demander si c’était carrément possible de ne pas en demander du tout, histoire de pouvoir se balader dans l’école comme un touriste et complètement à sa guise, sans contrainte d’horaires, d’emploi du temps, et par pitié, de devoirs plus harassants les uns que les autres. Quoique, l’astronomie valait peut-être le coup de signer à nouveau si elle n’était pas morte d’ennui avant ses examens de cinquième année… mais elle abandonnerait Histoire de la Magie avec le plus grand des plaisirs, et en tirant la langue au prof avant de sortir pour la dernière fois de sa salle de classe. « Et toi t’as pris quoi ? Tu veux faire quoi plus tard ? » insista-t-elle. En fait, si au début elle avait cru qu’il s’agissait d’un drôle d’oiseau - ce qui était peut-être tout de même le cas - sa compagnie faisait l’affaire. Au moins, elle n’aurait pas à avaler un petit four de travers pour mettre fin à ses souffrances. Est-ce que Roxy et Maddie s’amusaient, d’ailleurs ? Elle n’avait pas entendu leur signal d’alerte, cela voulait dire qu’elles passaient probablement un bon moment, ou alors qu’elles avaient décidé de faire la charité auprès des pauvres désespérés trop insipides pour se faire des amis. "Pour l'instant réfléchis juste à tes options de l'année prochaine, t'as le temps pour le reste." Oui, y réfléchir, ou pas d’ailleurs. Cette année venait juste de commencer, et elle avait bien l’intention d’en profiter avant de penser à tous les désagréments qui l’attendaient ! Lowell était pratiquement en fin de scolarité, d’ici deux ans il allait se retrouver dans la vie active, avec une tonne de paperasse à remplir, un tas de formalités urgentes à régler, et regarderait derrière lui avec nostalgie lorsqu’il quitterait Poudlard, à moins qu’il ait prévu d’autres plans qu’elle ignorait. A part devenir riche et célèbre, elle n’avait pas davantage élargi ses critères, et attendait la suite des évènements comme elle devait se présenter.

"Est-ce que c'est aussi gluant que des vraies ?" Pour le peu de souvenir qu’elle en avait - à vrai dire elle les recrachait dès qu’elles passaient le seuil de ses lèvres lorsqu’une tante quelconque insistait un peu trop pour qu’elle s’en serve lors des dîners de Noël - c’était aussi gluant et peu appétissant. Le bruit de suffocation qu’elle entendit un peu plus loin et attira son attention, l’amenant à se demander si quelqu’un d’autre avait fait l’expérience des mêmes dragées, ou alors s’il s’agissait de Roxy ou Madison coincées avec les personnes les plus soporifiques de la terre, ce qui pouvait tout à fait être le cas puisqu’elle les avait vues se diriger vers leurs préfets en début de soirée. Toutefois, ce n’était qu’une fille un peu plus âgée qui elle était réellement en train de s’étouffer, donc pas très grave. Elle n’allait pas lui filer un manuel pour lui apprendre comment mâcher sans avaler de travers, et de toute façon le garçon qui était déjà sur le coup, en train de lui taper le dos, était sûrement plus en train de l’achever qu’autre chose tant il avait l’air de savoir ce qu’il faisait. Si le cadavre de cette pauvre élève était retrouvé le lendemain dans leur salle commune, elle pourrait au moins affirmer sans mentir qu’elle n’y était pour rien puisqu’elle s’était bien gardée de l’approcher. Elle se retourna donc vers Lowell, décidant de laisser les autres faire leur vie, puisque de toute évidence, elle n’était ni leur mère ni leur directeur de maison. « C’est genre atroce : imagine le calmar géant en train de te tripoter les amygdales ! » Est-ce qu’elle exagérait ? Peut-être. Mais elle n’était sûrement pas loin de la réalité, ces trucs à tentacules on ne savait jamais de quoi c’était capable. « Bon, huîtres c'est pas terrible mais je préférerais encore ça aux limaces..." Elle voulait bien le croire, son imagination l’amenait déjà à penser à un bol de limaces mixées entre elles, et le résultat n’était guère ragoûtant. Bien qu’étrange qu’il sache quel goût ça avait, la limace… Est-ce que ça lui avait été déjà arrivé d’en déguster crues… ? Enfin en tout cas, il n’y avait pas à discuter et tout le monde était d’accord que limaces ou non, les huîtres était le plat le plus dégoûtant de la terre. « T’as vraiment des goûts bizarres. » jugea-t-elle bon de lui faire remarquer.

"Partant ! Allez, qu'est-ce que tu as pour moi ?" Bonne nouvelle, au moins elle avait affaire à quelqu’un qui en avait dans le pantalon ! Jade fit mine de réfléchir un court instant, avant d’élargir son sourire, au point de laisser apparaître sa dentition. Elle avait trouvé ! Bien sûr, elle n’irait pas chercher très loin, et allait opter pour un grand classique. Faisant signe à son compagnon d’attendre une seconde, elle se tourna à nouveau vers le buffet pour se saisir d’un chocogrenouille. Ouvrant l’emballage d’à peine quelques centimètres très furtivement pour pouvoir récupérer la carte, qu’elle fourra dans sa poche sans avoir eu le temps de regarder de qui il s’agissait, elle s’assura que la grenouille était encore bien à l’intérieur et n’en avait pas profité pour s’échapper, avant de le refermer, et de le tendre à Lowell. Il devait déjà commencer à se douter de ce qu’elle lui préparait ! « Cap’, ou pas cap’ de devoir voyager cette grenouille jusque dans les cheveux du prof Maxwell ? » Ça pouvait rappeler un peu l’affreux tour que lui avait joué Sage Sinclair lors de sa cérémonie de répartition, mais il y avait des circonstances atténuantes : contrairement à ce sale Gobelin, elle avait au moins eu la décence de ne pas choisir une vraie, et de ne pas lui faire exploser les entrailles dessus ! « Comme je suis sympa, t’as le droit à la magie ! » crut-elle bon de préciser. Bon, pour le coup, elle devait bien reconnaître que l’opération allait être délicate, et qu’il avait grand intérêt à se montrer sacrément adroit. Ça pimenterait un peu cette soirée, et elle au moins quelque chose à raconter à Joanne ! « Je me tiens prête pour ce que tu m’auras préparé ! » lança-t-elle comme pour lui souhaiter bonne chance. Ils allaient bien s’amuser ce soir, et elle tenait bien sûr à être aux premières loges pour ne rater aucune des péripéties qui se dérouleraient, elle l’espérait, à l’insu des autres.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyLun 25 Sep - 21:52

soirée de rentrée
avec les poufsouffle
septembre

Décidément, cette petite a beaucoup de questions à poser ; heureusement, elles ne sont pas trop complexes. « J’suis sûre que c’est marrant ! Tu me diras comment c’est quand t’essaieras ? » Il ouvre la bouche pour répondre, mais Jade n'a pas fini, elle poursuit : « C’est quand ton anniversaire ? C’est drôle parce que j’étais sûre que tu les avais large, tu fais plus vieux en fait. Enfin pas vieux avec des rides, mais vieux genre tu vois ce que je veux dire. Avec de l'expérience et tout. » Cette réflexion le fait rire, mais il est quand même flatté. Voilà enfin quelqu'un qui reconnaît son côté sage et expérimenté. Ça n'arrive pas tous les jours. Parler à des gens plus jeunes a vraiment son avantage : ils se focalisent sur le fait qu'il soit plus grand et plus vieux qu'eux et prennent plus de temps à prendre en compte le facteur 'maturité'. "J'ai un secret pour toi." Il se baisse légèrement vers elle pour appuyer l'aspect 'secret' et tapote ses lunettes. "L'aspect 'expérimenté' c'est juste grâce aux lunettes. Genre, quatre vingt dix pourcent de ma sagesse est concentrée dans mes lunettes." Il se redresse et poursuit : "mais bon, malgré toute cette expérience je dois quand même attendre jusqu'au 21 mars prochain pour apprendre à transplaner ! Je te raconterai tout, t'inquiète pas." Ou peut-être qu'on te racontera comment je me suis désartibulé au premier essai. On verra. Jade lui demande ensuite quelles matières il a choisi en 6ème année, et l'interroge dans la foulée sur ce qu'il veut faire plus tard. Il énumère sur ses doigts : "Alors j'ai choisi sortilèges, métamorphose, étude des moldus et divination... Et je sais pas trop ce que je veux faire plus tard pour l'instant, pas trop envie d'y penser. T'as déjà une idée toi ?" Il serait surpris si c'était le cas. A l'âge de Jade, les seules préoccupations de Lowell étaient la musique, ses amis et trouver des façons créatives de procrastiner. Pas que ça ait réellement changé, mais maintenant il est un peu meilleur pour se donner des airs sérieux.

Les deux Poufsouffles enchaînent sur une séance de dégustation de dragées surprises. Jade tombe sur une dragée à l'huître, et alors que Lowell lui demande si le bonbon a gardé la consistance gluante de son modèle, elle est distraite par quelque chose sur sa gauche qu'il regarde à son tour. Une fille s'étouffe avec un petit four, la pauvre. Il serait bien allé l'aider, mais plusieurs personnes sont déjà sur le coup, dont leur très cher directeur de maison qui lance un sort pour débloquer la gorge de la fille. Lowell n'aurait pas été capable de faire ça, de toute façon, alors autant laisser faire les experts. Rassuré sur le sort de cette élève maladroite, il se retourne vers Jade qui répond à sa question de tout à l'heure. « C’est genre atroce : imagine le calmar géant en train de te tripoter les amygdales ! » "Je voudrais pas manquer de solidarité mais je vais quand même éviter d'imaginer ça." Il va la laisser seule dans cette expérience traumatisante, il en a déjà vécu assez — même si Jade ne semble pas considérer que les limaces sont aussi effroyables que les huîtres, si on en croit son commentaire : « T’as vraiment des goûts bizarres. » "On me le dit souvent." Le plus souvent à propos de ses vêtements ou de sa musique, mais on lui a aussi fait des remarques sur ses goûts culinaires. Personne n'a à juger le fait qu'il mette du ketchup sur ses œufs, ou encore qu'il puisse tolérer de manger parfois des huîtres, il est libre de ce qu'il met dans sa bouche tout de même, c'est fou ça !

Jade lui propose de se lancer des défis, et Lowell accepte sans réfléchir, comme toujours, même s'il a un peu peur de ce qu'elle pourrait préparer. Son appréhension monte un peu lorsqu'elle sort une chocogrenouille et lui tend le contenu, qu'il attrape. « Cap’, ou pas cap’ de devoir voyager cette grenouille jusque dans les cheveux du prof Maxwell ? » Il grimace. Faire une blague à un prof ? Ça ressemble tout à fait à un aller simple vers la retenue s'il se fait prendre. Mais c'est trop tard, il a déjà accepté et il n'est pas du genre à se dégonfler. « Comme je suis sympa, t’as le droit à la magie ! » "J'espère bien !" Il s'imagine mal lancer une grenouille avec ses mains de façon discrète. "Bon, je vais le faire, par contre je vais te donner ton défi maintenant au cas où je ne revienne pas de ma mission..." Maxwell est un homme dangereux, après tout. Lowell regarde autour de lui, voit sa cible discuter avec Milo au passage et trouve enfin une idée de défi. "Ah ! Tu vas aller vers ces gens qui mangent là-bas," il pointe discrètement quelques personnes qui ont manifestement compris l'intérêt de la soirée et sont réunis autour de la table pour manger en discutant. "Et voler une de leurs assiettes. Cap ?" Une mission presque aussi difficile que la sienne : ce n'est pas facile de détourner quelqu'un de ce qu'il mange ! Mais il est persuadé qu'une petite aussi malicieuse connaît des techniques de distraction très perfectionnées.

"Ok, j'y vais..." Il sort sa baguette de sa main droite, tenant toujours la grenouille de l'autre main. "Wingardium Leviosa," il murmure, et la grenouille commence à voler, très lentement, à travers la pièce. Il la fait slalomer entre les élèves pour ne pas trop se faire remarquer. Il annule finalement le sort lorsque la grenouille gigotante se retrouve à quelques centimètres de son professeur. Il la voit à peine toucher ses cheveux qu'il se retourne vers la table, range sa baguette dans sa poche de manteau et se verse un nouveau verre de biéraubeurre. Avec tout ce monde, aucune chance qu'il ait vu qui a fait ça, non ? Il faut juste qu'il ait l'air naturel ! "J'adore la tarte à la citrouille, toi c'est quoi ta préférée ?" En 'naturel' on a vu mieux mais c'est tout ce qu'il a trouvé, sur le coup. Il commence déjà à regretter un peu ce qu'il a fait. Il faudrait qu'un jour il apprenne à ne pas suivre les gens dans tout et n'importe quoi !


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMar 26 Sep - 0:11


Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe
Le feu dans l’âtre de la cheminée semblait danser au rythme des crépitements du bois. Les flammes remuaient, ondulaient, se mouvaient dans l’air. Il paraissait repût de son repas. Le ventre plein et vide à la fois, toujours à la recherche de bûche en plus. « Eh ! Ça va ? » Le feu qui se nourrissait d’oxygène. Elle en manquait. Elle en voulait. Felicia suffoquait. Le regard embrumé de larmes, le bruit autour d’elle bourdonnait dans ses oreilles. Ses joues étaient en feu, et la chaleur de la cheminée n’y était pour rien. « Bon... euh j’sais pas trop comment faut faire mais... ben fais-moi confiance. » Quelqu’un s’occupait d’elle, du moins le croyait-elle. Elle avait posé une main sur la table pour ne pas perdre l’équilibre. Les tapes dans son dos n’avait pas beaucoup d’effet, et sa toux ressemblait plus à un râle qu’autre chose désormais. Son camarade de deux ans son aîné changea de tactique pour l’aider. Magnifique début de soirée.

C’était son directeur de maison qui sauva Felicia de l’étouffement. Quand elle sentit le petit four laisser ses voies respiratoires se libérer, elle prit une grande inspiration pour retrouver l’air dont elle avait été privée. C’était une drôle de sensation. Il était étrange de constater, parfois, comme tout ce que nous possédons nous semble acquis. Le souffle qu’elle inspira paraissait miraculeux. Le deuxième également, mais un peu moins. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le souffle soit semblable au précédent et sans se distinguer du suivant, sans se rendre compte que sa capacité à respirer était précieuse. En fait, ce phénomène pouvait s’appliquer pour beaucoup de choses, mais déjà Felicia oublia la délicieuse sensation que respirer de nouveau lui avait procuré.

Malgré cet apport en oxygène - dont elle avait bien besoin -, Felicia sentit ses jambes la lâcher. Accroupie, ses bras étaient restés appuyés sur la table. Elle était en train de réaliser ce qu’il s’était passé. Étouffée avec un petit four, voilà ce qu’elle avait failli être. Poufsouffle, maison chaleureuse... C’est sûr qu’elle avait eu chaud pour sa vie, oui ! « Je n’aurais jamais dû venir... » maugréa-t-elle pour elle-même avant tout. La voilà qui regrettait. Cependant, la simple pensée de retourner dans son dortoir et revoir Rita Skeeter l’ennuyait très franchement. Elle les aurait bien jetés au feu si les ouvrages n’appartenaient pas à la bibliothèque du château... Oh mon dieu. Venait-elle vraiment de penser ça ? Brûler des livres. Elle devait commencer à perdre la tête. Elle balbutia une phrase incohérente avec sa tête sous la table.

Commencer par se calmer. Elle devait se calmer. Elle se releva, sans tenir compte du fait que sa tête buta contre le bord de la table et prit un verre sur la table pour boire une bonne gorgée. Elle prit une grande inspiration, puis expira. Inspiration. Expiration. Parfait. Elle se tourna vers celui qui avait voulu l’aider. « Merci, pour euh... » toussota-t-elle, « avoir voulu aider. » Elle reprit une gorgée. Au point où elle en était, Felicia n’avait plus rien à perdre. Si vraiment elle commençait à ne plus la sentir, cette soirée, elle remonterait dans son dortoir. Son visage devait afficher une expression dans le style : "je veux partir d’ici", à défaut du "laissez-moi mourir", elle n’était pas passée loin ; et elle n’avait pas envie de retenter l’expérience ! Le sourire forcé, elle le sentait bien : ses joues étaient crispées. Si elles ne rendaient pas l’âme le lendemain, Felicia en serait étonnée !

« Je vais bien. » dit-elle, pour éviter toute question qu’on pourrait lui poser. C’était très gentil de sa part d’être venu l’aider dès qu’il avait vu la situation dans laquelle elle s’était fourrée. Elle espérait surtout qu’il y avait un minimum de personne ayant assisté à ça - parce qu’il n’y avait pas à se leurrer, on avait dû bien la remarquer. Elle allait essayer de se faire toute petite à présent, se faire oublier, meubler la soirée, faire tapisserie... comme prévu à l’initial. « Je vais... », pointa-t-elle derrière elle avec son doigt sans se retourner, « là-bas, et tu pourras rejoindre... Tes amis. » Car il en avait sûrement.

Elle se retourna, et se dirigea droit devant, après avoir repris un autre verre. Elle avait pointé un coin de la cheminée sans le savoir et s’y arrêta. La quatrième année essaya de reprendre contenance et fourra sa main dans sa poche en buvant d’une main. C’était vivant par ici, il n’y avait pas à dire. Le bout de ses doigts toucha l’invitation toujours enfouie au fond de son jean. Elle la sortie pour la regarder : toute chiffonnée, on arrivait presque plus à lire l’écriture car l’encre avait coulé à cause de ses mains moites.

Peut-être devait-elle la jeter au feu après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMar 26 Sep - 21:44


Soirée d'accueil: Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe
Poufsouffle & Maddie
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Après m'être gentiment incrustée parmi un petit groupe déjà formé pour aller saluer mes préfets et remercier plus particulièrement Milo, j'avais répondu par l'affirmative à la question de mon préfet à en savoir comment j'allais. J'irais beaucoup mieux quand mes nuits seront plus calmes et quand je cesserais de me réveiller en pleine nuit pour m'empêcher de continuer un rêve que je ne fais que trop souvent. Mais à quoi bon inquiéter mon préfet? Et puis d'ailleurs la bonne humeur ambiante de la pièce redonnait à mon esprit ma joie de vivre habituelle. C'est donc en sautillant gaiement que je donnais avec un petit sourire entendu un cadeau à Milo et que je fuyais le regard pesant et pas très amicale du fameux Dan sur moi. Légèrement mal à l'aise je n'avais pas fait attention à ma direction, ni même à mes pieds et encore moins à mes mains. Et c'est donc avec une surprise non feinte que je renversai le contenu de mon verre sur la personne qui se tenait en face de moi. C'est pas possible! J'étais vraiment la Reine pour bien commencer une soirée! Me confondant en excuse tout en m'emmêlant dans mes propres mots je me balançais légèrement mal à l'aise d'un pied sur l'autre en essayant de fuir le regard de celui dont je venais d'arroser abondamment la tenue. Qu'avais-je dis un peu plus tôt? La tête haute? Pas vraiment. Je m'en voulais tellement que mes joues rougirent seules et je finis par relever la tête pour croiser le visage d'un jeune garçon - que je n'avais jamais vu - et qui n'avait pas vraiment apprécié la petite douche. Les joues en feu je tentais un petit sourire, tout aussi maladroit que mon geste précédent et lui tendis une serviette en papier pour essuyer les dégâts. Je savais que ce n'était pas suffisant pour me faire pardonner mais au moins cela évitera au pauvre garçon que l'eau ne continue de pénétrer dans son t-shirt. Ne pouvais-je donc pas me montrer agile au moins une soirée? Avais-je vraiment été obligée de tremper quelqu'un qui n'avait rien demandé? Lui avais-je demandé - à ma maladresse - de commencer ma soirée de cette façon? Mes prunelles bleues plantées dans celles du jeune homme je voyais bien que cela ne le faisait pas rire et le maigre sourire qui avait éclairé mes lèvres pour m'excuser s'éteignit pour laisser place à une petite grimace de gêne. C'était pas possible! Je n'étais pas possible. La main toujours tendue avec la serviette j'attendais que le jeune homme accepte mon aide...ce qu'il ne fit pas. "Ça va, merci. J'ai une baguette à ce que je sache, et je sais encore m'en servir." C'était ce qui s'appelait prendre une douche froide. Même une douche glacée pour le coup. Si j'étais dans une bande dessiné l'onomatopée "BAM!" serait sans doute apparut à côté de la réplique du jeune homme. Il n'était pas content...mais alors pas content du tout et puis mon sourire n'avait fait qu'empirer les choses, sans compter la serviette qui était toujours dans ma main sans trouver preneur vu que le garçon cherchait sa baguette. Rouge comme une pivoine je fourrai la serviette dans une de mes poches, cela pourrait toujours me servir non? Etait-ce le moment de faire semblant d'avaler un petit four à l'envers? Comment s'y prenait-on pour faire semblant sans s'étouffer réellement? J'avais l'air d'avoir une telle chance aujourd'hui que la perspective même d'essayer de m'étouffer pour de faux ne me donnait pas très envie. Alors comment faire? Je regardais la fin de mon verre d'eau, regardant le reflet doré que mes cheveux produisaient. Avaler de l'eau de travers? Tour recraché? Partir en courant au fond de la salle? Comment s'en sortait les filles d'ailleurs? Pas de technique de petit four en vue apparement, j'en aurais tellement besoin là maintenant tout de suite pour échapper au regard du jeune homme sur moi.

En parlant de ce dernier lorsque je relevai les yeux, il lui suffit d'un mouvement de baguette pour sécher son t-shirt. Où était la formule? Comment avait-il fait? Dévorée par la curiosité je le regardais plus assidument, ne voyant pas où été le tour de passe-passe. "J'peux t'aider à faire quelque chose..." Ne supportant plus de ne pas savoir comment il avait fait, je m'écriai presque trop joyeuse après m'avoir pris la honte deux fois en moins de cinq minutes "Comment tu as fait? Comment? Il y a une seconde tu étais trempé! Et là tout est sec et tu n'as même pas prononcé une seule formule! C'est génial! Tu arrives à lancer des sorts en informulé? Tout le monde est capable de le faire? Comment tu as appris à faire ça? N'empêche c'est drôlement pratique!" Ce qu'il me faudrait à moi c'était un sort qui rendait invisible, comme ça je pourrais disparaître quand je faisais des bêtises dans ce genre. Reine pour mettre les deux pieds dans le plat comme au premier jour de mon arrivée à Poudlard où je m'étais pris la porte en bois! Décidément la malédiction se poursuivait...ah non! Pas la malédiction, je me mettais à parler comme Jayden! Ayant retrouvé un peu de courage et malgré le regard du jeune garçon sur moi je continuai "Ma meilleure amie Roxy adore les sortilèges! Elle est très douée même!" dis avec une pointe de fierté dans la voix en parlant de ma super meilleure amie "Je suis sûre qu'elle adorerait savoir faire ça!" je lui désignais mon amie et sourit de toutes mes dents tandis qu'il rangeait sa baguette "Euh... T'as un nom d'ailleurs ?" Prise au dépourvu par cette question et par le fait que sa voix semblait s'être adoucit je remuai mon pied sur le sol dans un geste nerveux. "Ma...Madison...enfin juste Madison et..." Je n'eus pas le temps de continuer ma phrase un son étouffer et très caractéristique de quelqu'un en train de mourir d'asphyxie à cause d'un petit four me sauta aux oreilles. Ma tête se tourna instinctivement à la recherche de mes deux amies. Mais Jade discutait avec un grand garçon et Roxy n'avait pas l'air particulièrement mal, sans compter qu'aucune des deux ne semblaient prête à s'étouffer. Qu'est-ce qui se passait? Quelqu'un avait-il été mis au courant de notre nom de code? En y regardant d'un peu plus près une jeune fille était belle et bien en train de s'étouffer. Oh non! Mes yeux s'écarquillèrent et je m'apprêtai à porter secours à cette jeune demoiselle quand un garçon vint s'en occuper. Notre directeur de maison passa par ici et après l'avoir gentiment saluer je le regardais lancer un sort aussi à la jeune fille. Ouf, elle allait s'en sortir. Ca ne servait plus à rien que j'y aille...je ne ferais pas grand chose de plus pour l'aider et elle n'avait pas besoin d'un attroupement autour d'elle. Je pourrais lui emmener un verre d'eau? Je lançais un regard à mon compagnon de discussion et piqua un fard. Hors de question! J'avais assez fait de dégât aujourd'hui!

Je me tournai de nouveau vers le jeune homme "Excuse moi...je vérifiai que ce n'était pas une de mes amies qui voulaient que je vienne pour..." Je m'arrêtai en interceptant le regard du jeune homme. Non mais c'était pas possible! A l'aide! Je m'enfonçai encore plus bas que terre! Pourquoi je n'étais pas resté dans mon dortoir où sagement à côté de mes amies ce soir? "Enfin je voulais te demander, tu t'appelles comment toi? Tu m'en veux pas trop pour le verre d'eau?" Autant essayer de se déculpabiliser un peu pendant qu'on y était. Très peu probable que cela marche mais peut-être que j'arriverai à lui faire tirer un sourire avant la fin de la soirée. Ce garçon ne paraissait pas méchant...juste un peu froid. En même temps qui ne le serait pas après avoir reçu un verre d'eau en pleine tête sans avoir rien demandé? Un petit sourire apparut sur mes lèvres et pour parfaire ma tentative de m'excuser auprès de lui je tentais une plaisanterie "Je t'aurais bien proposé si je pouvais t'emmener quelque chose à boire ou à manger, mais je crois que pour tous les deux il est préférable que je ne bouge pas trop..." En espérant cette fois ne pas me prendre un vent de plus. En tout cas ce n'était pas bien grave...au pire il me restait encore une solution...la technique du petit four!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyVen 29 Sep - 15:35

    Keagan lui avait chuchoté à l'oreille qu'elle était jolie. Danni avait répondu par un sourire. C'était toujours autant agréable à entendre même si elle doutait un peu de son impartialité. Il était amoureux et Danni aurait parié que même vêtue d'une vieille toile de jute, il l'aurait trouvé jolie aussi. Ils étaient descendus dans la Salle Commune main dans la main, bien décidés à profiter de cette soirée de "ré-sociabilisation". La salle était très agréablement arrangée et il y avait déjà pas mal de monde présent.

    Danni s'inquiéta du fait que certains étaient habillés de façon très chic mais Keagan la rassura sur le fait qu'ils étaient très bien habillés comme ils étaient, avant de la faire tourner sur elle-même en plaisantant sur leur classe naturelle. Danni pouffa de rire et se détendit. La mode, ce n'était vraiment pas trop son truc alors elle doutait toujours un peu de savoir si son apparence convenait à telle ou telle situation.

    Keagan décida avant toute chose d'aller faire un tour vers le buffet et Danni approuva l'idée. Elle commençait à avoir un petit creux et de ce qu'elle voyait, il y avait des choses plutôt appétissantes de présentées dessus. Mais leur décision se trouva quelque peu compromise alors qu'ils se retrouvaient face à une autre fille qui était en train de s'étouffer. Keagan réagit plus vite qu'elle et tenta de lui porter secours avec plus ou moins de résultat. Ce fut finalement leur directeur de maison qui vint sauver l'affaire avec un sort adapté. Anapneo... un sort très utile à retenir. Elle n'y aurait pas pensé.

    Soulagée, Danni allait s'approcher de Felicia pour lui demander comment elle se sentait mais un grand bras vint s'enrouler autour de ses épaules. Danni releva les yeux vers son propriétaire et vit Dan. La Poufsouffle ne put s'empêcher de sourire devant sa réflexion. Dan avait l'air plus en forme que quand elle l'avait vu à la ferme, au beau milieu des champs. Ça faisait plaisir.

    "Les mains de K..Keagan sont autant baladeuses que les tiennes." fit-elle remarquer en pianotant du bout des doigts sur le bras de Dan. Autrement dit, elles ne l'étaient pas du tout. Enrouler un bras autour des épaules de quelqu'un n'avait rien d'inconvenant, tout comme essayer d'effectuer la méthode de Heimlich sur une personne en train de s'étouffer ne l'était pas non plus. Si Dan essayait réellement d'avoir les mains baladeuses, il se serait certainement déjà pris bien plus qu'un coussin dans la figure.

    "Mais au moins je sais qu'avec vous deux dans le c..coin je ne risque rien. Keagan connaît les gestes de p..premier secours, et maintenant le sort adapté plus efficace q..que les gestes eux-mêmes... et toi tu as toujours ta petite pharmacie c..complète pour n'importe quelle blessure." plaisanta-t-elle à moitié car c'était vrai qu'avec ces deux-là dans les parages, elle se sentait protégée.

    "On t'a manqué ? C'est mignon." le taquina-t-elle alors qu'il avouait qu'il les avait trouvés longs à arriver.

    "On essaye de se réadapter." dit-elle enfin plus sérieusement. "C'est pas t..toujours évident."

    "Et t..toi, ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1583
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyDim 1 Oct - 10:51

Soirée d'accueilJade &
les Poufsouffles
"L'aspect 'expérimenté' c'est juste grâce aux lunettes. Genre, quatre vingt dix pourcent de ma sagesse est concentrée dans mes lunettes." Amusée, elle l’étudia alors, tentant de l’imaginer sans ses lunettes. C’était vrai ça, qu’il donnait l’air d’être complètement différent dès qu’il ne les avait plus sur le nez ! « Elles sont trop marrantes. Je peux les essayer ? » demanda-t-elle, tentant de l’amadouer par le regard. Sa mère avait voulu qu’elle porte des lunettes lorsqu’elle lui faisait l’école à la maison, mais elles avaient d’ailleurs eu une forte discussion puisqu’elle avait toujours refusé de les porter, tout bonnement parce qu’elles était « décidément trop ringardes ». Et puis, elles donnaient un drôle d’air à Lowell, alors elle avait bien envie de vérifier s’il était communicatif. « Mais bon, malgré toute cette expérience je dois quand même attendre jusqu'au 21 mars prochain pour apprendre à transplaner ! Je te raconterai tout, t'inquiète pas." Ça, c’était une super idée ! Et une sacrée aventure à raconter. Enfin, sauf s’il finissait désartibulé, ou qu’il perdait un bras ou une jambe pendant sa première tentative, mais après tout le type qui avait perdu sa main pendant la bataille de fin d’année s’était trouvé une prothèse apparemment, donc au final ce n’était pas si terrible. Et puis, ça valait le coup, on pouvait quand même se téléreporter à n’importe quel endroit comme ça, d’un seul coup ! Il y avait un immense potentiel de blagues à faire aux gens du pensionnat si elle avait à sa disposition un tel pouvoir. « Alors j'ai choisi sortilèges, métamorphose, étude des moldus et divination... Et je sais pas trop ce que je veux faire plus tard pour l'instant, pas trop envie d'y penser. T'as déjà une idée toi ?" Que des trucs un peu ennuyeux en soi, sauf sortilèges puisque parfois, on pouvait faire des démonstrations en classe. Elle avait par ailleurs hâte qu’ils arrivent aux duels en cours, cela lui donnerait une occasion rêvée pour mettre ce cloporte de Sage Sinclair au tapis sans même qu’on ne le lui reproche, puisque ce serait dans une visée tout à fait pédagogique. Le rêve, quoi. « Hum, pour l’instant juste être riche et célèbre, ça c’est les critères de base, mais après précisément pas encore. Et me marier avec Monsieur Lennox aussi. » répondit-elle simplement. Ce n’était pas trop d’ambition, juste la base de son plan de vie. Même si en ce qui concernait l’infirmier, elle allait devoir attendre un peu, déjà de prendre quelques années afin qu’elle devienne un vrai canon pour compenser sa transformation à chaque pleine lune, et qu’il monte un peu en grade afin de gagner un peu mieux sa vie.

"Je voudrais pas manquer de solidarité mais je vais quand même éviter d'imaginer ça." Et il faisait bien ! Qui d’un tant soit peu stable aimait les fruits de mer, de toutes façons ? C’était plutôt une invention satanique destinée à polluer leur existence. Ce pourquoi elle en aurait fini avec les dragées surprises pour ce soir ! De toute manière, il y avait d’autres choses à manger, donc pourquoi se priver ? "On me le dit souvent." Le bilan était fait, et pour l’heure, une fois n’était pas coutume, Jade décidait qu’elle aimait bien Lowell. Bon, il y avait encore du travail à faire avec tous ces goûts étranges qui semblaient le déterminer, entre autres sa chemise de clown et son attrait pour les saveurs de dragées les plus louches qui soient, mais il n’empêchait qu’il était marrant, et qu’elle passait une bonne soirée. Pour l’instant, hein ! On n’était pas à l’abri d’un faux pas qui lui donnerait envie de s’enfuir en courant, ou d’avaler de travers un petit four pour mettre fin à ses souffrances. En parlant d’agonie forcée, comment s’en sortaient Maddie et Roxy ? Roxy était en pleine discussion avec les mollassons qui leur servaient de préfets, mais contrairement à toute attente, elle semblait malgré tout passer un bon moment. Quant à Maddie… elle avait manifestement moins de chance, en se retrouvant avec ce grand type bizarre qui donnait l’impression d’être impossible à cerner, tant il était impossible de savoir ce qu’il pensait. Il était mignon, mais bon, ça n’empêchait qu’il avait quand même l’air sacrément flippant. Est-ce qu’elle était coincée avec lui ? Jade fit signe à son amie, afin de sonder si elle avait besoin de son aide maintenant, ou si elle ne se trouvait pas contrainte et forcée de tenir compagnie à cet extraterrestre.

"Ah ! Tu vas aller vers ces gens qui mangent là-bas, et voler une de leurs assiettes. Cap ?" Le défi qu’il lui lançait était tout à fait à son goût. Elle se tourna vers le reste des Poufsouffles, histoire de se trouver une victime potentielle à laquelle elle pourrait chiper le contenu de son assiette, excluant naturellement Madison et Roxy qui se trouvaient un peu plus loin. Puis, lorsqu’elle eut trouvé, elle adressa un regard amusé à Lowell avant d’effectuer une révérence. « Admire un peu l’artiste ! » Et sur ces mots, elle s’élança, le plus naturellement du monde, vers l’élève un peu plus grande qui avait failli s’étouffer quelques minutes auparavant, et qui se tenait maintenant près de la cheminée. Elle ne la connaissait pas, mais leurs préfets voulaient qu’ils profitent de la soirée pour faire des rencontres, non ? « Salut ! Comment tu t’appelles ? Moi, c’est Jade, j’ai douze ans, et je suis en deuxième année. Tu t’amuses bien ? Y a une bonne ambiance moi je trouve, même si je pense que ça aurait été mieux dehors mais après c’est mon avis personnel hein. J’ai vu que t’avais l’air de tousser et tout, tout à l’heure, t’avais avalé de travers ? Ça a l’air bon ce que tu bois ! J’peux voir quel goût ça a, dis ? » Et avant d’obtenir une réponse, elle se permit de saisir le verre de la jeune fille avant d’en avaler aussitôt une gorgée, sourde à d’éventuelles protestations. « Trop bon ! J’peux aller faire goûter à mon ami Lowell qui est là-bas ? C’est un garçon super, et entre nous, il m’a dit qu’il t’aimait bien ! Tu devrais tenter ta chance je pense. » Et sur ces belles paroles, elle tourna les talons aussitôt. Si elle avait fâché son interlocutrice, elle espérait pouvoir se fondre dans la masse des Poufsouffles et se faufiler comme une anguille jusqu’à sa place initiale ! Puis, elle parvint près du buffet, victorieuse en levant vers son acolyte le verre qu’elle venait de dérober. Ce n’était pas tout à fait une assiette, mais ça comptait quand même, non ? De toute façon, tout le monde piochait un peu dans le buffet sans réellement se servir.

Elle le regarda ensuite, non sans amusement, procéder à la lévitation de la grenouille. Il se débrouillait bien, le bougre ! Leur directeur de maison allait avoir une drôle de surprise en la découvrant dans ses cheveux. Finalement, il était plus audacieux qu’il n’y paraissait… Faisant mine d’être complètement occupée ailleurs, Jade saisit alors une énorme poignée de fizwizbiz, histoire de ne pas être suspectée de complicité si la nécessité s’en faisait ressentir. « J’adore la tarte à la citrouille, toi c'est quoi ta préférée ?" Si elle aimait la tarte à la citrouille ? C’était une drôle de question : en réalité, beaucoup, elle pourrait s’en resservir un certain nombre de fois à chaque dessert avant de tomber malade. Tout comme elle appréciait bien des pâtisseries, et de manière plus générale, tout ce qui était sucré. Mais alors qu’elle s’apprêtait à répondre à Lowell… une autre idée lui vint. Il y en avait une belle, sur le buffet. Qui avait du être réalisée avec soin par les elfes. Son sourire s’élargit : est-ce que c’était mal, d’avoir d’en l’idée d’en faire un tout autre usage ? Ils étaient là pour s’amuser, après tout. Et puisqu’elle commençait à prendre goût à cette soirée, ce serait bien trop dommage de s’arrêter en si bon chemin ! « Ah oui, j’adore ça ! Mais j’aime bien à la mélasse, aussi. » s’exclama-t-elle, en se déplaçant jusqu’à la table pour se saisir du gâteau, qu’elle présentait alors à son nouvel acolyte. « Tellement que je me disais que ce serait très drôle, si tu arrivais à l’envoyer sur quelqu’un. » La bombe était lâchée ! Certes, ça commençait à devenir un peu plus corsé, mais puisque leurs défis montaient en intensité, elle se voyait mal mettre fin à ce petit jeu qui était hautement divertissant. « Par mégarde, bien sûr ! La maladresse, ça arrive à tout le monde. » conclut-elle tandis qu’elle désignait le reste de l’assemblée d’une main l’invitant à faire ses preuves. Elle ne savait pas trop comment il s’en sortirait, mais ce qu’elle pouvait dire en tout cas, c’était qu’elle avait plus que hâte de le voir à l’oeuvre ! Restait également à espérer que tout ça ne leur retomberait pas dessus un peu plus tard : on ne savait jamais, les gens étaient parfois teeeellement susceptibles, alors que pourtant la magie leur permettait de nettoyer leurs vêtements en une demi seconde…
©️ 2981 12289 0

Spoiler:


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyDim 1 Oct - 20:38


❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞Milo & Co Je n'étais pas très à l'aise. Je n'aimais pas faire ce genre de choses. Pourtant j'étais conscient qu'il fallait en passer par là quand on était préfet. Il fallait être là pour aider les premières années à se repérer et à répondre à leurs questions ou les aider à se faire à cette nouvelle vie. Mais j'étais également là pour unifier la maison et rappeler ses valeurs et dans notre cas : la loyauté, la fraternité, l'entraide ... Heureusement que je n'étais pas seul pour faire tout ça. Niamh m'avait bien aidé, mais elle n'avait pas l'air hyper à son aise elle non plus. Elle n'avait pas décroché beaucoup de mots depuis qu'on avait lancé la soirée et je me sentais de plus en plus seul. Pourtant au début, ça allait. Dan était venu pour me soutenir et sa présence à mes côtés m'avaient beaucoup rassuré. S'il était là alors j'étais capable de déplacer des montages. C'était faux, bien entendu, mais je pouvais rêver, non ? Et puis les gens ont commencé à arriver et je me suis un peu rassuré. Au début j'avais vraiment peur qu'on finisse à trois. Bon, on aurait eu de la nourriture jusqu'à Noël au moins mais quand même, niveau solidarité et convivialité, on serait repassé. Mais non, les poufsouffle avaient décidé de jouer le jeu. J'ignore s'ils ont tous décidé de venir mais en tout cas au fur et à mesure je voyais de nouvelles têtes et intérieurement, j'étais content. Oui, j'étais content d'un rien, j'avoue, mais c'était plut cool de leur part d'accepter de participer à ce petit repas entre nous. On ne s'entendait peut-être pas forcément tous ou en tout cas on ne se connaissait pas forcément tous mais c'était aussi l'occasion de resserrer ou créer des liens. "Bon, en tout cas ils jouent le jeu, c'est déjà un bon début." Glissais-je à Dan, un petit sourire naissant au coin des lèvres. Il me connaissait depuis le temps, il savait que j'étais stressé et inquiet que les gens n'aiment pas ce qu'on leur proposait. Ils avaient le droit de trouver que cette soirée craint ou que l'idée était nulle. Moi je trouvais qu'elle cadrait plutôt bien avec l'esprit de notre maison, mais c'était mon opinion personnelle.

Lentement des gens sont venus nous voir, mes amies plus précisément. Roxy et Maddie sont passées me voir pour me remercier pour cette soirée et pour m'offrir un petit câlin. C'était vraiment adorable de leur part. Surtout que Maddie, à la rigueur je n'étais pas vraiment étonné, on était devenu assez proche mais je l'étais un peu moins de Roxy et malgré tout, j'étais content de l'avoir rencontré parce que c'était une gamine adorable et qu'elle prenait grand soin de Madison et ça, ça comptait beaucoup pour moi. Etait-ce notre mésaventure qui nous avait rapproché avec Maddie ? Peut-être, il faut bien avouer que se faire torturer ensemble renforce forcément les liens. Ce qui est sûr c'est que je l'apprécie vraiment et que je la vois vraiment comme une petite soeur que je n'ai malheureusement pas eu. Mais bon, je dois bien avouer que depuis que je suis devenu préfet, j'ai vraiment l'impression que ma famille c'est grandement agrandi et que des petites soeurs, je commence à en avoir à la pelle. Mais ça ne me dérange pas, j'ai toujours détesté être le dernier de ma famille et j'apprécie d'avoir le rôle de grand frère pour être honnête. J'ai au moins l'impression de servir à quelque chose, même si ces gamines méritent certainement mieux que moi comme grand frère. Mais disons qu'en attendant de trouver mieux, au moins elles ont quelqu'un qui veille sur elles. Maddie m'offre un petit badge avec une inscription adorable et j'avoue que je suis étonné, mais agréablement. Je le montre à Dan qui a l'air de s'en balancer totalement et me réponds un adorable un peu trop détaché à mon goût. Est-ce que c'est moi qui me fais des idées ou il y a quelque chose qui ne va pas ? Je n'ai pas vraiment le temps de me poser plus de questions que notre directeur de Maison me pose une main sur les épaules pour me féliciter. Je suis assez surpris de ce geste, je ne m'y attendais pas, mais je dois avouer que je suis plutôt flatté. Je sens Dan se détacher de moi et s'en aller, sans demander son reste. Je sens mon coeur rater un battement pourtant je tente de ne rien montrer et esquisse un sourire à notre directeur, tout en désignant Niamh de la tête. "Merci Professeur. Niamh et moi avons fait notre possible pour que cette soirée se déroule bien. Visiblement de nombreux poufsouffle ont répondu présents à l'invitation, c'est plutôt encourageant. J'espère que ça continuera comme ça ! "

J'esquissais un sourire à notre professeur de Métamorphose, ainsi qu'à Octavia et Niamh, mais intérieurement, je commençais de nouveau à me demander ce que je foutais ici. En fait je crois qu'en cet instant, je préférerais aller faire une ronde loin d'ici et seul, plutôt que de me retrouver planté au milieu de la pièce, à me demander ce que je dois faire. Dan était parti retrouver Daniela et visiblement ça avait l'air de très bien se passer entre eux, puisque son bras était autour des épaules de la capitaine des Poufsouffle. Je sentis une vague de jalousie m'envahir. Je savais que Daniela était avec Keagan et que ce dernier n'était qu'à quelques pas d'eux, en train de ... qu'est-ce qu'il faisait d'ailleurs ? De là où j'étais, je ne voyais pas grand chose, mais bon, en tout cas il était bien là et je doutais que si Dan avait vraiment les mains baladeuses, il expliquerait la vie à son ancien camarades de dortoir. Mais je n'aimais définitivement pas ça. Je détournais le regard, tentant de penser à autre chose. J'observais le visage des gens et dans l'ensemble, il n'y avait personne qui avait l'air de s'ennuyer mortellement ici, ce qui était déjà une bonne chose. Peut-être qu'il était temps de passer à table ? Non ? Parce que pour être honnête, j'avais très envie que cette soirée se termine. C'est incroyable d'être entouré et de se sentir plus seul que jamais. Moi qui était prêt à déplacer des montagnes, à l'heure actuelle j'avais plutôt envie de m'ensevelir dessous. Je me tourne vers les filles et notre professeur de Métamorphoses "On passe à table ? " Je soumettais l'idée au petit groupe, histoire d'avoir leur avis. Et une fois chose faite, je tentais d'attirer l'attention de mes camarades. "JE VOUS PROPOSE QU'ON PASSE À TABLE ?! IL N'Y A PAS DE PLACE ATTRIBUÉE, CHACUN S'ASSOIT OÙ IL VEUT. " J'espérais que tout le monde m'avait entendu et que chacun viendrait s'installer autour de la table. J'attendais sagement que chacun prenne sa place avant de prendre la dernière place libre ...

©️ 2981 12289 0

SI VOUS POUVIEZ VOUS INSTALLER À TABLE, ÇA SERAIT COOL, COMME ÇA ON AVANCE UN PEU. COMME DIT DANS MON RP, VOUS VOUS INSTALLEZ À CÔTÉ DE QUI VOUS VOULEZ !!



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Left_bar_bleue2000/2000❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyLun 2 Oct - 0:27


Soirée d'accueil :
retrouvailles, rencontres & bonne bouffe
Rioghbhardan & les Poufsouffle

Je n'ai pas mis longtemps à fuir. C'est lâche ? Oui, sûrement... Mais c'était trop m'en demander. Je peux faire taire ma jalousie, c'est possible. Difficile, je le nie pas, mais j'y arrive tant que ça en reste là. Mais je n'ai aucune envie d'avoir sous le nez celui qui s'applique à nous rappeler que rien est terminé. Si. C'est fini. On est tranquilles maintenant. Personne ne tiendrait longtemps si tout devait recommencer. Je crois... Moi, en tout cas, je ne me fais pas d'illusions. Je ne sais même pas comment j'ai supporté les vacances (si seulement c'en était...) et cette rentrée... Et je ne sais pas non plus comment je pourrai supporter les mois qui se dessinent... Quelques jours et j'en peux déjà plus. Alors tant pis. J'ai lâché Milo et pris mes distances avec le groupe. On se retrouvera plus tard, et puis je ne l'abandonne pas vraiment. Je m'éloigne juste un peu. Machinalement, je rejoins Daniela que j'enlace sans la moindre gêne, comme si j'étais chez moi. À quelques pas, Keagan joue les preux chevaliers auprès d'une damoiselle en détresse. « Les mains de K..Keagan sont autant baladeuses que les tiennes. » Sur quoi ses doigts s'aventurent sur mon bras. Son geste autant que sa répartie me tirent un sourire amusé. Je hausse vaguement les épaules tout en observant la fille s'en remettre. « Je sais que ça ne te suffit pas mais tu sais très bien que je suis un garçon bien élevé. Jamais rien en public. » C'est rien qu'une plaisanterie balancée sur le ton du secret, évidemment, rien de sérieux et je sais qu'elle le sait très bien. C'est le Jeu, rien d'autre. Celui qu'on avait commencé avant qu'elle finisse aux cachots. Celui qu'elle m'avait avoué espérer retrouver un jour parce que ça voudrait dire que tout serait revenu dans l'ordre. Et même si tout ne redeviendra jamais comme avant, tout est rentré dans l'ordre. Nos camarades ont repris leur place à nos côtés après des mois de séquestration. C'est un peu étrange d'ailleurs de voir la salle commune si peuplée. On était plus très nombreux ici, l'an dernier. Y croiser plus de cinq personnes en même temps relevait clairement du miracle ou peu s'en faut... Alors voilà. Tout reprend. « Mais au moins je sais qu'avec vous deux dans le c..coin je ne risque rien. Keagan connaît les gestes de p..premier secours, et maintenant le sort adapté plus efficace q..que les gestes eux-mêmes... et toi tu as toujours ta petite pharmacie c..complète pour n'importe quelle blessure. » Comme si j'avais une pharmacie, tiens ! C'était pas à moi, seulement ce qu'on avait récupéré dans les affaires pour aider les blessés s'il y nous en arrivait le soir de la bataille. J'ai rien à moi, en réalité. Dans mes affaires, je dois avoir des aspirines et un pschitt antiseptique... C'est pas avec ça que je sauverai des vies ! « Il me reste plus grand chose, mais je pourrai toujours trouver de quoi jouer au docteur la prochaine fois que le cœur t'en dira, ma belle. » L'habitude est facile à retrouver. La lourdeur aussi. L'entrain un peu moins. Tout a changé. Et c'est pas si mal que ça.

Je tourne la tête vers le groupe que j'ai quitté et mon regard s'attarde un instant sur Milo. Non, c'est vraiment pas si mal que ça. Et je m'en veux un peu de l'avoir planté là. J'insiste un peu dans l'espoir de capter son regard mais non, rien, alors j'abandonne et reporte mon attention sur la damoiselle en détresse en pleine discussion avec mon ancien camarade de dortoir. Elle a l'air de se remettre, c'est rassurant. « On t'a manqué ? C'est mignon. » Je lève le nez en l'air, faussement prétentieux. D'où elle se moque, elle, hein ? Non mais vraiment... « Si ça s'ébruite, je nierai tout en bloc. » Et puis, tout le monde supposerait que je suis trop égoïste et trop con pour ça. Sûrement qu'ils n'auraient pas tort. S'ils n'étaient pas mes amis et que leur absence au quotidien (plus encore cette année, étrangement) n'était pas si pesante. « On essaye de se réadapter. C'est pas t..toujours évident. » Mon sourire s'efface alors que mon étreinte se fait plus étroite, en signe de soutien silencieux. J'imagine... Mais ça ira en s'arrangeant, il n'y a pas de raison. J'ai confiance. Dans quelques semaines, ce sera comme avant. Enfin, j'espère... Honnêtement, je n'y crois plus mais je fais ce que je peux pour m'accrocher encore. « Et t..toi, ça va ? » Non. Non, ça ne va pas. Je me suis jamais senti aussi peu à ma place quelque part qu'à Poudlard cette année. Je ne comprends pas ce que je fais là. La solitude est étouffante. Cette rentrée est un cauchemar. J'essaye de faire comme si tout allait bien, de feindre la normalité. Mais j'ai plus grand chose pour me forcer à fermer les yeux sur le bordel qu'a été ma vie ces derniers mois. Il fallait survivre, avant, alors j'avais mieux à faire qu'à me lamenter sur mon sort. Et puis j'avais l'impression que Milo avait besoin de moi, je faisais ce que je pouvais pour lui être utile (un échec en fin de compte mais tout de même) alors il fallait garder la tête hors de l'eau pour ne pas l'enfoncer davantage... Et maintenant... Maintenant mes nuits sont peuplées des souvenirs des tortures, les cris, les pleurs... Tout me revient plus souvent encore que ça l'était quand on était en plein dedans. La fille près de Keagan s'enfuit sans demander son reste. Je la suis des yeux quelques secondes. Puis mes lèvres se fendent d'un sourire rassurant alors que je m'intéresse de nouveau à ma capitaine. « Oui, ça va. Ça fait du bien de retrouver une vie normale, loin de cette horrible ferme. » Je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé une vie normale. Honnêtement, la mienne me semblait bien mieux avant qu'on nous libère. Je me sentais étrangement entouré, important... On construisait quelque chose, qu'importe ce que c'était. Tout ça, c'est un peu de l'histoire ancienne. Je retrouve la vie d'un adolescent mal dans sa peau. Une vie que j'ai jamais eu. Et que j'aurais préféré ne jamais avoir... « JE VOUS PROPOSE QU'ON PASSE À TABLE ?! IL N'Y A PAS DE PLACE ATTRIBUÉE, CHACUN S'ASSOIT OÙ IL VEUT. » Je sursaute bêtement et glousse de la même manière. Difficile de passer à côté du message. J'adresse un sourire taquin à Keagan avant d'entraîner en douceur Daniela vers la table. « Je kidnappe ta copine, tu m'en voudras pas... » Avec les bancs interminables de chaque côté, je ne m'inquiète pas, il aura pas de mal à se faire une place à côté d'elle de toute façon. Je lui rends sa liberté au bout de quelques pas, une fois arrivés à destination. J'enjambe le banc et m'installe quelque part au hasard, tout en prenant bien soin de garder une place à ma droite. Sur quoi je me tourne vers mon petit-ami et pose sur lui un vrai regard de Chat Potté. « Tu te mets là...? » Je tapote machinalement la place à côté de moi. Je l'oblige à rien mais bon, j'ai pas très envie qu'il soit loin pendant longtemps...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) EmptyMar 3 Oct - 22:29

soirée de rentrée
avec les poufsouffle
septembre

« Elles sont trop marrantes. Je peux les essayer ? » Toujours partant pour faire découvrir des choses à la jeunesse, il enlève ses lunettes et les pose sur le nez de Jade. Il espère qu'elle ne s'attend pas à voir le monde complètement déformé en les portant. La correction qu'il a est si minime qu'il n'a vraiment pas besoin de les porter s'il ne lit pas — il les met seulement pour le style. "Magnifique. Tu as gagné plusieurs années de maturité, tu pourrais presque te présenter à l'examen de transplanage sans qu'on te pose de questions." Exagération mise à part, les lunettes ne lui donnent pas réellement un air plus sérieux, plutôt un drôle d'air. C'est peut-être qu'il est habitué à les voir sur lui-même, mais ça lui fait vraiment bizarre de les voir sur quelqu'un d'autre. Il les reprend et ils poursuivent la conversation. Ils discutent des matières scolaires, puis Lowell retourne la question de Jade sur ses projets d'avenir. « Hum, pour l’instant juste être riche et célèbre, ça c’est les critères de base, mais après précisément pas encore. Et me marier avec Monsieur Lennox aussi. » Cette réponse le fait rire : elle est déjà ambitieuse, la petite. "L'infirmier ? Il est pas un peu vieux pour toi ? Riche et célèbre c'est un bon projet, par contre." Il répondra ça aussi, la prochaine fois qu'on lui pose la question. Ça recoupe ses projets de danseur et d'acteur.

Le défi que Lowell propose à sa camarade est de voler la nourriture de quelqu'un sous son nez. Il ne doute pas une seconde qu'elle en soit capable — elle a tellement d'assurance qu'elle pourrait embobiner n'importe qui ! « Admire un peu l’artiste ! » Lowell s'appuie contre la table et lui fait signe de se lancer. Il a hâte de voir ça. Jade va droit vers sa cible, une fille seule près de la cheminée. Il se tortille un peu pour les apercevoir toutes les deux, mais à cette distance il ne peut pas entendre ce qu'elles se disent, ou plutôt ce que Jade lui dit : celle-ci ne laisse même pas le temps à son interlocutrice de répondre, elle lui vole son verre, boit dedans et tourne les talons. Lowell ne peut pas retenir un éclat de rire lorsqu'il la voit retourner, triomphante, vers lui. "Bien joué !" Il lui tape dans la main et attrape le verre qu'elle lui montre pour boire dedans aussi. Il a bien le droit, c'est grâce à lui qu'elle l'a volé. "Pas mal," approuve-t-il. Cette excellente boisson lui donne un peu de courage pour accomplir son propre défi, qui est un peu trop risqué à son goût, mais il n'a pas envie de se dégonfler. Il fait léviter la grenouille vers son professeur très lentement, et une fois l'acte accompli il range sa baguette dans sa poche sans perdre une seconde et fait semblant de faire autre chose, à savoir discuter de tartes avec Jade. Lowell mentionne son goût pour la tarte à la citrouille — il adore la citrouille en général, d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet. Jade répond que sa préférée serait plutôt celle à la mélasse, mais cette réponse est dite sur un ton trop enthousiaste pour être parfaitement innocente. Sa méfiance s'accentue lorsqu'elle se saisit d'une tarte sur le buffet. « Tellement que je me disais que ce serait très drôle, si tu arrivais à l’envoyer sur quelqu’un. » "Mais tu veux ma mort, toi." Aller embêter leur directeur de maison ne lui a pas suffi, elle a encore besoin d'aventure ? C'est épuisant, les enfants. "T'as de la chance que je refuse jamais un défi." A moins qu'il ne risque vraiment de lui attirer des ennuis, bien sûr. Mais pour l'instant, tout cela reste assez inoffensif, tout ce qu'il risque est de se ridiculiser et d'agacer un peu quelqu'un, ce qui ne lui fait pas particulièrement peur, c'est même son quotidien. « Par mégarde, bien sûr ! La maladresse, ça arrive à tout le monde. » Il suit du regard sa main qui balaie la pièce pour lui indiquer ses potentielles victimes.

Il réfléchit à une façon d'accomplir son défi de façon naturelle lorsqu'il entend Milo appeler tout le monde à dîner. Les conversations se calment momentanément, avant de reprendre de plus belle pendant la recherche de place des élèves. Lowell est déjà près de la table, il hésite à se rapprocher de ses amis mais il n'a pas spécialement envie de renverser de la tarte sur eux, autant faire ça à de relatifs inconnus. "On se met à côté ?" Il suggère à Jade en montrant la place devant eux. Il part du principe qu'elle non plus ne veut pas arrêter leur partenariat d'une soirée aussi tôt. Et puis, elle peut toujours laisser de la place de l'autre côté pour ses amies. Une fois qu'ils sont assis à la table, il se penche vers Jade pour lui dire à voix basse : "Je vais renverser la tarte sur la personne à ma droite. Je te donne pas d'autre défi pour l'instant, par contre." Il aime relever des défis, mais les lancer, beaucoup moins, ça le met un peu mal à l'aise de pousser quelqu'un à faire quelque chose, surtout si cela implique quelqu'un d'autre. Le vol de verre était très drôle, et inoffensif, mais il n'arrive pas à trouver une autre idée du même acabit. Une partie de lui a envie de proposer à Jade de lancer un sortilège de nettoyage qui va malencontreusement échouer sur la personne qu'il s'apprête à salir, mais... Ça commencerait à avoir un aspect de combine organisée, et il n'aime pas trop ça. Il préfère s'en tenir à ce faux accident, qui est quand même un acte fort immature pour quelqu'un de seize ans, mais ce genre de considérations ne l'a jamais arrêté dans ses bêtises.

"S'il te plaît, tu peux me passer la tarte ?" Il demande à la personne assise à la droite de sa future victime. Il la remercie et attrape le plat, qui lui glisse des mains, et la tarte vient atterrir en plein sur les genoux de la personne à sa droite, éclaboussant en éclatant ses vêtements et la nappe. Lowell pose précipitamment le plateau sur la table et commence à s'excuser. "Mince ! Pardon, j'ai pas fait exprès !" Il ne joue qu'à moitié la comédie, il est réellement un peu mortifié d'avoir fait ça. Il pense même être devenu un peu rouge. Mais cette honte est teintée d'une pointe d'une fierté d'avoir réalisé le pari. C'est bien la première fois qu'il ressent ce mélange d'émotions !


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) ❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Soirée d'accueil : Retrouvailles, rencontres et bonne bouffe ❞ (TOUS LES POUFSOUFFLES)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: