Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptySam 9 Sep - 13:14







Liu xi poussa la porte de ses appartements en hâte, non sans avoir essuyé le regard désapprobateur de la dame du tableau lorsqu’elle donna son mot de passe toute essoufflée. Elle n’avait pas fière allure dans ses vêtements couverts d'une substance gluante et de ce qui ressemblait à du pollen. Ses mains étaient toutes boursouflées comme lorsqu'on soufflait dans un gant pour en faire un ballon, et sa peau la brûlait. Ce qui devait être une simple promenade de reconnaissance dans la forêt interdite s'était terminé en sprint vers le château après qu’elle eu croisé le chemin d’une plante explosive. L’herboriste lui avait trouvé un air de rafflesia, mais elle ne sentait rien de particulier. Elle s'apprêtait à passer son chemin lorsqu’un oiseau survola la fleur géante… celle-ci se contracta alors, puis projeta ce qui semblait être du pollen et une substance collante sur sa proie et aux environs… l’oiseau tomba droit en son cœur en poussant un cri. Liu Xi eu un petit cri de surprise et se recula rapidement, mais le mal était fait. Heureusement, elle portait un chapeau à large bord qui avait protégé son visage, et elle portait des vêtements longs. Seules ses mains étaient touchées. Sa peau bouillante, elle essaya de lancer un aguamenti pour nettoyer sa main gauche,mais elle s’en repantit aussitôt : l’eau coula le long de sa manche et fit pénétré la substance toxique jusqu'à son coude. Elle jura «ifrinn» !
Elle n’eut guère le loisir de chercher une meilleure idée : ses mains se mirent à enfler soudainement. Elle manqua même de faire tomber sa baguette, elle réussit à la rattraper tant bien que mal et à la faire rentrer dans sa manche. Ses articulations étaient complètement bloquées, impossible de plier les doigts.

La jeune femme soupira, elle n’avait plus qu'à garder les mains en l’air, ne pas toucher son visage et à faire les quelques kilomètres retour au pas de course. La douleur l’aiderait à se motiver… du moins c’est ce qu'elle pensait avant que la légère humidité due transpiration sur ses flancs permette à la toxine d’entrer en contact avec sa peau. Cette fois-ci, la brûlure était néanmoins plus légère, pas de quoi l'inquiéter. Mais par sécurité, elle préféra marcher… inutile de se précipiter, gonflée comme une baudruche, elle n’arriverait pas plus vite.

Maintenant qu’elle était arrivée à bon port, elle se dirigea prestement dans la salle de bain, poussant son chapeau dans la baignoire d’un mouvement de l’avant bras et laissa tomber sa baguette. Elle tenta d’ouvrir un robinet pour pouvoir tremper ses mains dans le lavabo… mais avec ses doigts gourds et rigides, elle échoua. Elle contempla ses vêtements, une tenue de sport très stretch et jura… elle ne voyait pas comment les retirer en ayant des planches en bois à la place des mains et sans que sa peau se retrouve en contact avec la substance toxique.

«Putain de bordel de merde, fait chier»

La seule décision possible et raisonnable était de se rendre à l’infirmerie. Elle détestait qu'on s’occupe d’elle lorsqu'elle était malade ou blessée. Se montrer en situation de faiblesse devant autrui. Être redevable. Avoir l’air fragile. Elle était forte et indépendante, pas une petite chose à protéger… mais à cet instant elle était surtout stupide. Et profondément agacée. Elle avait envie de se frapper la tête contre un mur mais ça n’arrangerait pas son cas. Aussi, elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers l’infirmerie, espérant ne croiser aucun élève.

Elle arriva enfin devant la porte, essoufflée, son chignon à moitié défait et écroulé sur sa nuque, la douleur s'effaçant encore pour quelques que minutes derrière la colère, l'adrénaline et l’embarras. Sans plus attendre, elle appuya son coude sur la poignée et entra dans l'infirmerie, repoussant la porte de son postérieur avec un léger claquement… elle n’avait croisé personne dans les couloirs, il n’y avait plus qu’à espérer que ce soit la même chose ici.

D’une voix plus timide qu’elle l’aurait voulu, elle interpella Blake qui devait se trouver par là.
«Bonjour!» La vacuité de l’expression lui apparaissait toute entière aujourd'hui… mais sa contrariété ne la dispensait pas d'être polie. «Blake? Je crains de devoir vous importuner… vous feriez bien de vous équiper d’une paire de gants, si vous me permettez un conseil.» Elle devinait sa présence, mais elle ne le voyait pas. Autant qu’il soit au courant pour les gants, qu'il les prennent au passage et qu’on en finisse. La jeune femme avait envie de disparaître.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 18 Sep - 22:39




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake La rentrée est arrivée bien plus vite que je ne m'y attendais. Pourtant je suis conscient que 15 jours, ça passe vite, surtout quand je suis de retour au bercail, auprès de ma mère et de mes amis. Des journées à se la couler douce, à faire du surf, de l'escalade (Brooklyn), des randonnées, des barbecues entre amis, des repas partagés avec ma famille, bref la belle vie. Une plage de sable fin, de l'eau cristalline, beaucoup trop de touristes, certes, mais c'est ce qui fait vivre l'île, on ne va pas se le cacher. C'était des vacances, comme j'en ai rêvé durant des mois et surtout lors de la ferme, quand tout le monde ... ou presque ... était en sécurité et vivants. C'est vraiment à ce moment là que je me suis permis de rêver à des vacances, à partir loin de tout ça, à oublier, l'espace d'un instant, que ma vie est un chaos perpétuel. Avant, c'était compliqué, je m'en voulais de vouloir avoir envie d'autre chose alors que je n'étais définitivement pas le plus à plaindre. J'avais toujours ma liberté, certes limitée, mais toujours présente, la possibilité de pratiquer mon métier et de tenter au maximum de sauver des vies et ma fille était indemne. Alors certes, elle vivait en plein cauchemar, avec ses camarades, mais elle allait bien et au fond, c'était tout ce que je demandais dans ces conditions. Je sais qu'elle ne croit pas en mon retour et qu'elle se méfie toujours de moi. Je la comprends, sincèrement, mais en même temps ça me fait chier, on ne va pas se mentir. J'a envie de créer un vrai lien avec elle, d'être enfin un père pour ma fille et ne plus être que le spectre lointain d'une vie presque oubliée. J'ai mérité tout ça, j'en suis conscient, mais en même temps, aurait-elle vraiment vécue heureuse avec un père dépressif qui s'est sacrifié pour rester auprès de sa famille ? Notre mariage n'aurait jamais tenu le coup avec Emma, j'aurai été imbuvable avec les années et nos disputes seraient devenues presque monnaie courante. On se serait éloigné, détesté et on aurait détruit tout ce qu'on aurait construit ensemble. Au final, je me dis que je l'ai peut-être perdu, mais pas totalement. Au moins j'ai toujours mon amie à mes côtés, ma confidente et mon premier amour. Ca, je ne le perdrais jamais. Elle est heureuse, épanouie dans sa nouvelle vie et ma fille a eu une image paternelle pour se développer correctement. Alors peut-être qu'à ses yeux je passe pour le salaud de service, mais s'il faut en passer par là pour arranger tout le monde, alors soit.

Après c'est toujours facile à dire mais jamais facile à vivre mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix. J'aurais aimé passer quelques jours avec elles, pour nous retrouver, mais j'ai préféré laisser Tasha profiter de Sa famille, me disant qu'on aurait largement l'occasion de se revoir. En effet, mon contrat était reconduit par le nouveau directeur de Poudlard, j'étais donc voué à retourner une nouvelle année là bas. Ca serait dur, on ne va pas se voiler la face mais il fallait en passer par là. Ce serait dur pour tout le monde, mais moi je connais déjà tout ça, on va dire que j'ai de l'expérience dans le domaine. Alors je vais tacher de faire au mieux pour être présent pour ces gamins, si jamais ils en ressentent le besoin, je serais là. La rentrée ne fut pas de tout repos, mais ce fut plutôt agréable de voir de nouvelles têtes, comme le professeur Maxwell ou le professeur McDougall. Il était amusant de la voir passer de l'autre côté de la barrière. J'avoue que je ne savais pas trop si j'allais avoir l'occasion de la recroiser. En passant des commandes dans son magasin, on aurait été potentiellement amené à se revoir mais sans assurance aucune, il est donc plutôt plaisant de découvrir, par le biais d'une lettre que nous serions collègues. Alors certes, la triste nouvelle de sa boutique me fendit le coeur, mais au moins je sais que personne n'a été blessé ce jour là, c'est toujours ça de pris. Mais même en vivant dans le même établissement, nous ne nous croisions pas forcément tout le temps. Je passais beaucoup de temps à l'infirmerie et elle dans ses serres, forcément quand nous nous voyons, c'est plutôt en coup de vent. Ce fut donc une surprise d'entendre sa voix raisonner dans l'infirmerie un beau jour. Bonjour ! J'arrive dans quelques instants. Dis-je d'une voix assez forte pour qu'elle m'entende. J'étais en train de préparer la potion d'un de mes patients. Ce fut quand je l'entendis me conseiller de prendre des gants que je me dis qu'il serait peut-être judicieux de m'arrêter là pour voir pourquoi elle me conseillait ça. Je notais ce que j'avais déjà mis dans la potion et la rebouchait pour ne pas que l'air s'y mélange trop. Je sortis de ma petite officine et je la vis, debout vers l'entrée, un peu décoiffée et surtout, les mains enflées. Mais où avez-vous trainé ? Installez vous là, je vais vous ausculter ! Lui dis-je en ne pouvant cacher mon amusement. Je récupérais des gants, préférant soigneusement prendre son conseil au sérieux même si, sincèrement, je l'aurai fait quoi qu'il arrive. Vos parents ne vous ont jamais dit de ne pas laisser traîner vos mains n'importe où ? Lui dis-je d'un ton taquin. Je tire un tabouret et je m'y assois dessus, tout en prenant délicatement ses mains pour voir l'ampleur des dégâts.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMar 19 Sep - 21:24







Liu Xi MacDougall attendit quelques instants, Blake était apparemment occupé avec une préparation un peu plus loin, elle ne le voyait pas mais elle pouvait l’entendre. C’était déjà un soulagement, il était dans son officine et elle n’aurait pas à revenir plus tard, se baladant les mains en l’air comme une Barbie en plastique à un autre moment de la journée. Sans compter que c’était tout de même assez douloureux. Mais elle était patiente, elle attendrait le temps qu’il faudra, elle saurait gérer la douleur. Elle précisa tout de même à Blake qu’il était nécessaire qu’il s’équipe, ce qui eu pour effet de le faire arriver rapidement. Etait-ce la curiosité ou l’inquiétude elle ne le saurait jamais… Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle avait très hâte d’en finir… Ce qui ne s’arrangea pas lorsque l’infirmier utilisa un ton moqueur pour lui demander ce qui lui était arrivée.

Elle blanchit légèrement, elle n’était pas seulement stupide et en position de faiblesse, visiblement elle était aussi ridicule… En colère contre elle-même de donner une si piètre image. Image qu’elle ne n’améliora probablement pas lorsqu’elle prit la parole, bien plus sérieuse qu’elle ne l’aurait du devant cette simple boutade. Blake essayait d’être agréable et de détendre l’atmosphère, mais elle était aussi raide qu’une corde d’archer prêt à tirer. « Je n’ai pas laissé traîner mes mains sur quoi que ce soit. En fait, je suis une victime collatérale qui s’est trouvé dans le même périmètre qu’une proie appétissante. »

Ce qui ne devait avoir aucun sens pour qui n’avait pas assisté à la scène, alors elle raconta sa mésaventure : « J’ai décidé d’occuper mes week-ends à recenser les plantes remarquables de la forêt interdite… Quelques unes sont répertoriées dans divers documents à la bibliothèque, mais il n’y a pas véritable d’index les reprenant toutes. Je suis plutôt bien couverte comme vous pouvez le constater, j’avais également un chapeau, pour éviter que la sève des arbres ne colle mes cheveux en tombant, ça arrive parfois. Mais je ne pouvais pas prévoir qu’en m’approchant de cette étrange plante que je n’avais jamais vu de ma vie, et encore, je me tenais à quelques mètres, dieu merci… Un oiseau la survolerait… Et qu’elle déciderait de l’attaquer avec cette sorte de sève ou de mucus ou de je ne sais quoi gluant rempli de pollen toxique. Il est tombé raide mort dans sa bouche. Moi j’ai reçu des projections… Je me suis immédiatement reculée. J’ai ressenti une brûlure vive, mais c’était encore gérable, j’ai voulu nettoyer ma main avec ma baguette, l’eau qui a également imprégné mon t-shirt à fait pénétrer la substance à travers jusqu’à mon coude … » dit-elle en désignant son bras gauche d’un signe de tête.


« J’ai voulu essayer de nouveau, mais mes mains ont enflé d’un coup, tout ce que j’ai pu faire c’est glisser ma baguette avec mes dents entre mon bras et ma manche et courir vers le château… Avant de devoir m’arrêter car même un petit point d’humidité de transpiration fait passer la substance. Je pense que je dois avoir quelques brûlures en dessous de mes vêtements. Du coup, je suis venue en marchant. Je me suis débarrassée de mon chapeau dans ma baignoire, j’espère pouvoir conserver un peu de substance pour la faire analyser. J’ai voulu ouvrir le robinet et prendre un bain, mais il m’est très vite apparu que sans pouvoir plier les doigts, ouvrir un robinet, c’est compliqué. Quant à retirer mes vêtements sans les tirebouchonner ou les retourner en contact avec ma peau n’en parlons pas. Je ne peux pas saisir ma baguette pour les nettoyer, et je ne sais même pas quel sort peut nettoyer ce genre de chose. Bref, je me suis dit que vous auriez sûrement la solution. »

Même si dans les faits, elle aurait préféré rentrer toute habillée dans un bain, souffrir quelques heures et gonfler de partout, attendre que ça passe et se soigner toute seule comme une grande. Et ne pas se montrer dans un tel état. Il y avait-il quelqu’un d’autre dans cette infirmerie ? Elle ne parvenait pas à voir et n’osait pas bouger. Elle poussa un soupir…et reporta son attention sur Blake. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Et puis après tout, il l'avait vu couverte de poussière et autres résidus après son séjour à récurer les cuisines, couverte de sang à la ferme... Elle n'était plus à ça près.

« En revanche, mes parents m’ont appris à être polie et à ne pas être désagréable avec les gens parce que je suis contrariée. Excusez-moi, je n’aime pas trop me retrouver à la place du patient. » dit-elle un sourire aux lèvres, essayant de se détendre un peu. Elle le laissa ausculter ses mains, tressaillant légèrement à son contact. Ce n’était pas tant la brûlure mordante qui lui donnait du fil à retordre. C’était plutôt la sensation de sa peau hyper tendue prête à se déchirer qui la faisait grincer des dents. Mais elle resta tranquille, attendant que l’infirmier fasse son examen, jetant de temps à autre des regards vers la porte légèrement inquiète.

« Vous avez beaucoup de patients ? On ne pourrait pas… verrouiller la porte et laisser les élèves souffrir dans d’atroces souffrances sur le palier le temps que je sois de nouveau présentable ? » demanda-t-elle en plaisantant… un peu. Elle n’était pas contre une cape d’invisibilité, là tout de suite, maintenant.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptySam 23 Sep - 16:23




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake Autant j'étais amusé par cette situation, autant mon interlocutrice n'avait visiblement pas l'air de l'être. Tendue comme un arc, elle n'avait pas l'air d'avoir envie de prendre tout ça du bon côté ou de relativiser. Je ne lui en voulais pas, après tout, elle devait avoir mal et ça ne devait pas être très agréable de se retrouver dans une telle situation. Et encore moins se retrouver face à un mec qui devait donner l'impression de se foutre de sa gueule. Sauf que ce n'était définitivement pas le cas. J'étais amusé, mais non pas par sa douleur ou par elle, mais par le fait que je ne m'attendais pas à la voir débarquer dans mon infirmerie dans cet état là. Evidemment que je ne riais pas d'elle, je ne me le permettrais jamais, mais on ne se connaissait pas, elle avait le droit d'en douter. Quand elle me réplique qu'elle n'a pas laissé traîner ses mains n'importe où, je me sens légèrement coupable, pourtant je ne laisse rien paraître. J'ai envie de lui dire de se détendre, que ce n'est rien, qu'il n'y a pas mort d'homme et que je ne faisais que la taquiner, mais je n'avais pas envie qu'elle prenne encore plus la mouche et me déteste à vie. Je l'avais trouvé très sympathique jusqu'à présent, je n'avais pas envie de m'en faire une ennemie parce qu'elle pensait - à tort - que je me moquais d'elle. Au lieu de ça, je m'apprête à m'excuser pour mon humour mal placer, tout en reprenant mon sérieux. Je trouve ça d'un ennui mortel, mais si mon patient souhaite être face à quelqu'un de sérieux pour lui donner l'illusion que je suis professionnel alors soit, je m'adapte. Je ne pense pas être obligé d'être constamment sérieux pour faire du bon boulot, mais ce n'est pas moi qui doit me faire soigner. Le patient est roi.

Mais Liu ne m'en laisse pas le temps et m'expliquer ce qui lui est arrivée. Une plante étrange, dans la forêt interdite, qui s'en est pris à un oiseau. Charmant spécimen, vraiment. Ca donne envie de faire de la botanique. Après, j'aurai tendance à dire "quelle idée d'aller dans la forêt interdite aussi." mais je m'en abstient, je sens bien que ce n'est pas le moment de faire ce genre de remarque, même en plaisantant. Je me contente plutôt de lui sourire et de hocher la tête, pour bien lui signifier que je l'écoutais attentivement. Tout ce que je dois retenir de cette histoire, c'est que c'est un produit toxique, provenant d'une plante, qui est la cause de son mal. Quelle plante ? Visiblement elle ne saura m'en dire plus. Ce qui va compliqué un peu les choses. Je vois. Lui dis-je dans un premier temps, même si en toute honnêteté je ne voyais rien du tout. Enfin si, je sais ce que ce n'est pas, le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est, donc je peux éliminer des possibilités sur ma liste, sans pour autant en savoir vraiment plus sur le mal qui la ronge. Il n'y avait pas de cloques, de pustules ou ce genre de chose. Visiblement elle avait plutôt l'air de rendre ses muscles rigides comme du bois, c'était assez étrange. Elle s'excuse de son comportement, expliquant qu'elle n'aimait pas être à la place du patient. Qui aimait ça ? Moi je sais que quand je suis malade, je suis irascible. Un vrai môme insupportable. Je ne sais plus rien faire par moi-même, j'ai la sensation que je vais crever et j'aime rien, j'ai de la patience pour rien, bref, je me déteste et je déteste le monde entier. Fort heureusement, je ne suis pas malade souvent, c'est toujours ça de pris. Je hausse les épaules et lui offre un sourire Ce n'est pas bien grave, ne vous inquiétez pas, personne n'aime ça, je vous comprends ! J'essaie de ne pas trop rire à sa plaisanterie mais en même temps ça reste assez amusant. Madame était prête à sauver le monde entier il y a quelques semaines, mais là exit le super héros pour laisser place à l'égoïsme humain. En soit, je ne vois strictement rien de mal à ça, elle n'a pas envie qu'on la voit dans cet état, c'est totalement compréhensible. Malheureusement je ne vais pas pouvoir accéder à sa requête, qu'elle en soit une ou non. Sauver le monde un jour pour le laisser à l'agonie le lendemain ... C'est moche Professeur MacDougall Dis-je en plaisantant, avant de me lever pour tirer le rideau afin de nous isoler Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous offrir mieux que ce rideau qui préservera votre intimité ... et intégrité au maximum. Vous avez de la chance, pour le moment il n'y a personne ici, mais ça ne saurait tarder, j'ai des élèves qui ont besoin de leur traitement quotidien ... mais ils ne vous verront pas ici. Mince consolation, j'en ai bien peur, mais il faut faire avec les moyens du bord.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 24 Sep - 21:46







Liu Xi essaya de se redonner une contenance. Il fallait bien y passer, il fallait être raisonnable. Elle se détendit un peu. Blake n’y était pour rien, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, ce qu’elle faisait très bien dans sa tête. Si seulement elle n’avait pas eu cours le lendemain, elle se serait terrée dans un coin et aura attendu que ça passe, douleur ou pas. Mais il fallait bien être opérationnelle. Elle ferait plus attention la prochaine fois, même si elle estimait avoir pris des précautions. C’est ce qui la rendait folle : elle n’avait pas fait preuve d’imprudence. Elle ne s’était pas surestimée, mais avait certainement sous-estimé le potentiel de nuisance de cette forêt…et tout son intérêt. Elle pouvait se reprocher une erreur de jugement mais guère plus. Elle laissa l’infirmier l’ausculter sans faire un mouvement, espérant qu’il trouve une solution à son problème, mais il ne lui donna pas plus d’information.

« Certes, certes mais vous n’y êtes pour rien…Disons que si je n’avais pas cours demain, vous ne m’auriez pas vu et que je me serais planquée dans un coin en attendant de pouvoir me soigner toute seule comme une grande dans imposer cette vision à qui que ce soit et en maudissant cette plante de malheur. Je déteste qu’on s’occupe de moi quand… » elle leva les yeux au ciel se moquant de son comportement stupide, et termina avec un sourire ironique : « j’en ai besoin finalement. Je n’aime pas avoir un public quand je suis en situation de faiblesse. Il faut cependant croire que je suis comme le reste du commun des mortels et que parfois, je ne peux pas m’en sortir toute seule. Mais je sais que je suis entre de bonnes mains» dit-elle finalement en riant légèrement. Elle appréciait l’infirmier, elle savait qu’il faisait du bon travail, et elle ne doutait pas instant qu’il ferait son possible pour rendre ce moment moins désagréable. Il fallait qu’elle se détende, être crispée et en colère n’arrangerait en rien son état. Elle se punissait d’autant plus en agissant de la sorte. A quoi servait-il de passer des heures à méditer si à la moindre contrariété ou à la moindre déconvenue, elle laissait son amour-propre prendre le dessus plutôt que de relativiser et d’essayer de revenir au calme. Elle était d’autant plus ridicule. Elle retint un soupire… Vraiment ? Il fallait qu’elle arrête. Et puis le ridicule ne tuait pas… n’est-ce pas ?

Blake plaisanta suite à sa remarque… Elle renchérit de bon cœur : « Je sais, je sais, je suis d’une bassesse sans nom… Que voulez-vous, je ne perds rien à essayer non ? Je n’avais pas beaucoup d’espoir ceci dit, vous êtes bien plus intègre que je ne le suis… Je ne peux vraiment pas vous soudoyer pour avoir ma petite chambre privée ? » dit-elle en lui faisant les yeux doux, un sourire taquin aux lèvres. Liu Xi savait pertinemment qu’elle n’avait aucune chance, mais elle était joueuse.
Elle observa Blake pendant qu’il tirait le rideau… ah oui c’était sûr que niveau intimité, on avait rarement fait mieux, le dérisoire rempart de tissus lui arracha un petit rire : « Mais vous êtes parfaitement équipé, rideau occultant avec isolation phonique maximale…. Nous sommes parés à toute éventualité, me voilà rassurée. »

Elle espérait que les élèves prendraient tout leur temps avant d’arriver. Elle n’avait aucune envie de les croiser ici, alors qu’elle était couverte de cette substance dégoûtante. Et gonflée comme une outre. Liu Xi avait bien conscience qu’elle avait le droit de ne pas être au top tout le temps. En plus c’était le week-end, il y avait même des gens qui choisissaient volontairement de porter des joggings informes lorsqu’ils étaient en repos. Le matin, avant les cours, elle travaillait dans les serres et les jardins en botte de pluie et tablier sans s’en émouvoir, puisque c’était une tenue appropriée aux circonstances. Elle n’était pas élégante quand elle courrait autour du lac. Mais elle avait beaucoup de mal à paraître dans un château sale, décoiffée et en piteux état. Elle voulait être irréprochable, pour elle-même et devant ses élèves. Elle était exigeante envers elle-même et envers les autres. Cela lui déplaisait au plus haut point de décevoir ses propres attentes.

Mais elle essaya de chasser ces pensées parasites et de se concentrer l’urgence du moment, dégonfler et bouger les doigts. Reprenant son sérieux, elle demanda à Blake : « Vous voyez ce que ça peut-être ? J’ai déjà eu des réactions à des plantes, mais jamais à ce point là je dois dire… ». Elle repassa la scène dans sa tête… Peut-être qu’il ne s’agissait ni de sève, ni de mucus, mais plutôt d’une sorte de venin ? Et le pollen ne servirait qu’à la reproduction de la plante au passage… Si cela lui demandait beaucoup d’énergie de cracher la substance, elle optimisait peut-être l’opération en faisant sa pollinisation en même temps ? Aussi, ce n’était pas le contact avec le pollen qui était douloureux, mais le venin. Ce qui expliquait que l’eau ait favorisé la propagation de la substance sur la peau. Ou alors, elle était complètement à côté de la plaque. Alors, elle préféra ne pas s’avancer plus dans sa réflexion et laisser à Blake à la sienne, sans l’influencer.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 1 Oct - 19:26




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake Liu Xi eut l'air de se détendre un peu, ce qui était plutôt une bonne chose. Je n'aspire pas du tout à m'en faire une ennemie, surtout pas pour une plaisanterie mal placée visiblement. Je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi susceptible mais en même temps c'est la première fois que je la vois en position de faiblesse, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis servi. Mais je ne lui en veux pas, je peux comprendre. On n'aime jamais qu'on puisse nous voir dans ce genre de situation. Surtout une personne comme Liu Xi. Je ne la connaissais pas vraiment, c'était vrai, mais j'ai eu l'occasion de la rencontrer à de nombreuses reprises, à travailler avec elle, sans pouvoir prétendre la connaître sur le bout des doigts, je pense l'avoir cerné un peu. C'est une jeune femme forte et indépendante, qui aime avoir le contrôle de sa vie. Alors se retrouver du jour au lendemain dans une situation où elle ne contrôle plus rien, c'est angoissant. Alors oui, si elle veut passer ses nerfs sur moi, dans la limite du raisonnable, bien entendu, je suis prêt à encaisser. Mais visiblement je n'aurais pas à le faire, elle finit par se détendre et je pense que même pour elle, c'est plus agréable de relativiser. Déjà parce qu'il faut qu'elle apprenne à déléguer aux autres, à faire confiance également et aussi parce que se détendre un peu, ça va lui soulager les muscles qui prennent déjà un peu cher à cause de la toxine qu'elle s'est prise dans la tronche en se baladant dans la forêt. Je lui offre un sourire compatissant. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de lâcher prise. Et que bien souvent nous sommes les pires, parce que nous connaissons le métier, nous savons nous soigner et qu'il est difficile de laisser les autres prendre soin de nous ... Mais comme vous dites, vous êtes entre de bonnes mains. Je ne suis pas le meilleur praticien de notre époque mais je m'y connais un peu en situation d'urgence !! Je ne suis pas en train de me dénigrer, je me connais juste suffisamment pour savoir que je suis bon dans mon domaine, mais que je suis loin de pouvoir prétendre être le meilleur. Et je ne cherche absolument pas à l'être. Je ne veux pas prendre la grosse tête et devenir tellement vaniteux qu'arrivera un moment où je ferais une erreur que je devrais payer cher. Parce que là, ce ne sera pas parce que je ne pouvais rien faire pour mon patient, mais à cause de mon propre égo. Je lui dirais bien que je ne suis pas mieux qu'elle mais un an ici, elle aura peut-être l'occasion de le découvrir. Je fréquente des malades tous les jours, je finis forcément par tomber malade à mon tour et là c'est le comble. L'infirmier qui a besoin de soin, c'est le monde à l'envers, surtout que je ne suis pas facile à persuader de rester au lit pour me soigner.

Liu Xi avait retrouvé son sourire et il était agréable de l'entendre rire. J'étais conscient qu'elle souffrait, mais si elle était encore capable de rire, c'était plutôt une bonne nouvelle. La seule chambre privée qu'on a ici, c'est la mienne et je ne pense pas que vous ayez les nerfs assez solide pour vous y installer. On ne se connaissait pas encore suffisamment pour faire des plaisanteries un peu plus poussées ou des allusions quelconques. Je ne savais pas trop comment elle pourrait réagir et je n'ai pas envie qu'elle pense que je la drague. Non pas qu'elle n'était pas jolie, bien au contraire, mais je n'ai aucune envie d'avoir le réputation de coureur alors que ce n'était pas particulièrement le cas. Je sais m'amuser, bien évidemment, mais jamais je ne me permettrais de prendre et jeter les femmes qui pouvaient m'intéresser. Nous étions collègues et il était hors de question qu'elle se sente mal à l'aise en ma présence. Alors je préférais encore prétendre être un homme bordélique, plutôt que de lui dire que c'était encore un peu tôt pour passer à l'étape "chambre à coucher" ou alors que les rumeurs risquaient d'aller de bon train si on apprenait qu'elle avait passé un peu de temps dans mes appartements. Je ris à sa plaisanterie et je lève les yeux exagérément au ciel. Vous exagérez ... si vous chuchotez et que vous vous cachez sous les draps quand les enfants arrivent, en théorie ils mettront 5 bonnes minutes avant de réaliser que c'est vous ... C'est bien non ? Dis-je en la taquinant. Mais si vous voulez je peux insonoriser cet espace pour être sûr que personne ne puisse nous entendre, comme ça votre secret sera bien gardé ... ça vous tente ? Lui dis-je, sourire aux lèvres. Je le ferais de bon coeur si elle me le demandait. Je l'avais déjà fait par le passé, pour des demandes très spécifiques. En général je n'aimais pas trop, parce que dans une école, on ne sait jamais quelle rumeurs absurdes pourraient filtrer, mais ça rassurait certains adolescents de pouvoir parler de tout et de rien en toute quiétude, sans que quiconque puisse les entendre. Que ce soit pour des maladies quelconques, des symptômes, des histoires familiales difficiles ou des histoires avec leurs camarades.

J'examinais un peu ses mains et tentais de me renseigner au mieux sur ce qui aurait pu provoquer ces symptômes. Ce n'était pas très beau à voir, mais l'avantage c'est qu'actuellement, ça n'avait pas empiré non plus. En courant, ça avait un peu aggravé les choses mais maintenant qu'elle était assise, un rythme cardiaque calme, les dommages avaient arrêté de se propager. Bon, ça ne nous disait pas de quoi elle souffrait vraiment, mais au moins on avait un peu de temps pour chercher. Je me levais et me dirigeais vers le pan du rideau. Si je vous montre un livre qui récapitule l'ensemble des plantes qui se trouvent au Royaume-Uni, vous seriez capable de la reconnaître ? On pouvait toujours tenter notre chance. Je pouvais tester à l'aveugle quelques idées que j'avais en tête, mais je n'avais pas envie d'aggraver les choses et peut-être qu'en trouvant la plante responsable de son mal, je pourrais avoir une idée plus précise de ce que je devais faire. Je revenais donc avec mon gros manuel sur les plantes, des compresses et une bassine d'eau froide. L'eau froide ne vous soignera pas, mais atténuera un peu la douleur... enfin je l'espère. Je vous laisse regarder le manuel et je vais préparer quelques remèdes qui potentiellement pourraient vous aider, au cas où vous ne trouviez pas celle qui est la cause de vos malheurs ! Dis-je en essorant les compresses et en tentant de relever les manches du t-shirt de Liu Xi, mais au vu de ses grimaces et du fait que ça avait l'air d'être assez serré, je devais visiblement me résoudre à faire autrement. Je me raclais la gorge, un peu gêné. Bon ... je crois que vous aurez compris que ... vous avez enflé et je n'arrive pas à remonter vos manches. Et pour apaiser votre douleur, j'ai vraiment besoin de poser des compresses sur vos bras ... Il va falloir que je vous aide à enlever le haut ... Ou je peux vous aider à le faire sans regarder et je vous laisse vous appliquer vos compresses si vraiment vous préférez ... Je n'aime pas forcer les gens et je pouvais comprendre que dans ce genre de situation, on était jamais à l'aise. Je ne l'étais pas particulièrement, mais en tant que professionnel, je n'avais pas vraiment le choix d'en passer par là.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 2 Oct - 14:00







Lâcher-prise ? Oh mais Liu Xi y parvenait très bien, confortablement assise en tailleur à l’heure de la méditation. Pour le reste du temps, elle préférait largement avoir prise sur tout ce qui l’entourait et faire en sorte que les choses se passent au mieux. Il était rarement souhaitable de lâcher prise en toutes circonstances, mais elle voyait ce que Blake voulait dire. Une fois tombé dans la rivière, rien ne sert de nager à contre-courant, on sort plus vite en se laissant porter. C’était l’un des préceptes les plus connus du taoïsme. Et habituellement, elle arrivait plutôt bien à le mettre en pratique. Il était temps de se concentrer et de faire un effort. Il y avait des choses plus graves dans la vie. Et puis l’honneur était sauf, l’infirmerie était déserte pour l’instant.
La jeune femme acquiesça donc avec bonne grâce à la remarque de Blake: « Oups ! Je suis démasquée… Je plaide coupable, mais avec des circonstances atténuantes : je suis fille d’un médecin et d’une chirurgienne après tout ! » Bon, elle exagérait un peu. Si sa mère était imbuvable quand elle était malade, donnant des ordres comme au bloc pour qu’on la soigne selon ses directives, c’est-à-dire le moins possible, son père se transformait en un gamin capricieux demandant toute l’attention disponible. Même pour un simple rhume. Heureusement, il avait un excellent système immunitaire. Peut-être que Blake avait eu l’occasion de jouer les infirmiers dévoués pour Fergus ? Cette pensée l’amusait beaucoup.

Au moins autant que la réponse que lui fit l’infirmier quant à sa chambre… Vraiment, il doutait qu’elle ait les nerfs assez solides ? Ils avaient pourtant tous les deux vécus à proximité de champ de bataille, travaillaient avec des adolescents et savaient travailler en état de stress. Elle regarda autour d’elle l’infirmerie, qui était plutôt rangée et organisée, à moins qu’il cache bien son jeu, l’infirmier ne lui paraissait pas être un souillon : « Vous osez sous-estimer mes nerfs ? Tout ça parce que je réclame un peu d’intimité, vous allez me vexer, très cher ! » dit-elle en riant. « Je pourrais vous proposer ma propre chambre, si la votre est pire qu’un champ de bataille, la mienne est presque aussi épurée que celle d’un catalogue Ikea. Après tout les visites à domicile ne nécessitent pas d’installation : mais j’aurais mauvaise conscience de vous détourner de votre infirmerie. » dit-elle toujours taquine. Elle se doutait bien qu’il arrivait quelque fois à Blake de quitter ses locaux, mais au fond, il lui semblait être aussi acharné de travail qu’elle-même. Était-ce une conversation déplacée ? Après tout, elle ne faisait que plaisanter, et cela lui évitait de trop penser à sa situation totalement ridicule… Blake ne lui en voudrait probablement pas, après tout, il avait été le premier à lancer les hostilités et à en rire. Une autre question affleura à la surface de son esprit : aurait-elle osé cette remarque si son interlocuteur avait été moins charmant que l’infirmier ? Probablement pas. Mais c’était juste une plaisanterie, pas une invitation aussi décida-t-elle de ne pas y prêter attention plus avant et écouta la suite du plan. « ça peut fonctionner si tant est que j’arrive à attraper le draps. Auquel cas, je suis sûre que je peux faire mieux que 5 minutes, si personne ne me fait rire et que je n’oublie quand même pas de respirer » répondit-elle prenant un air outré. Elle réfléchit à la suite de la proposition… C’était effectivement tentant, mais cela risquait de susciter d’autant plus de rumeurs et de suppositions si quelqu’un venait à rentrer. Elle ignorait sincèrement ce qui était le pire : passer pour une imbécile incompétente, ou toute autre idée farfelue que pourrait trouver un élève. « Vous mettez mes pauvres nerfs fragiles à rude épreuve, je suis effectivement tentée… Mais je crois que l’imagination est pire que la vérité parfois. Je vais donc prendre sur moi et décliner votre offre généreuse, je crois que je ne suis pas prête à me retrouver au cœur d’une sordide rumeur. » dit-elle en riant, bien qu’elle ait dit le fond de sa pensée. Si un élève la voyait, elle le regretterait probablement, mais il fallait bien faire un choix. Elle détestait ce genre de situation. Mais elle ne voulait pas montrer son trouble à l’infirmier, aussi avait elle tranché aussi vite que possible, et en réfléchissant moins qu’à l’accoutumée. Elle ne pouvait tout de même pas passer le reste de la journée à déterminer ce qui serait le moins risqué.

Liu Xi laissa Blake l’examiner, espérant que ses observations seraient fructueuses… Quant à la plante, si elle était dans ce manuel, elle n’aurait aucun mal à la reconnaître ou à la dessiner, si elle avait des doigts fonctionnels. Elle était certes un peu abîmée mais elle n’était pas devenue stupide pour autant. Elle allait répliquer, quant elle se rappela sa résolution d’être agréable et de ne pas faire preuve de mauvaise humeur avec Blake, qui n’y était pour rien. Elle acquiesça simplement, attendant que l’infirmier revienne avec son matériel. Il n’était pas question qu’elle joue les femmes lunatiques, elle riait encore il y a deux minutes, elle devrait pouvoir trouver les ressources pour continuer sur cette voie.

Il posa le livre à proximité, l’objet semblait ravi d’être là et battait tout seul des pages. Cela lui faciliterait la tâche tant qu’elle ne pouvait pas plier les doigts. Elle laissa Blake tentait de remonter ses manches, mais ce n’était pas chose aisée, avec ses bras tous gonflés. C’était plus douloureux qu’autre chose, et il fallait se rendre à l’évidence : ça ne passerait pas. Pour la première fois, ce fut Blake qui semblait embarrassé. Liu Xi eu un petit rire amusé… Si elle avait été capable de s’appliquer les compresses elle-même, ou se déshabiller : Blake aurait tout ignoré de sa mésaventure. Quant à retirer son t-shirt sans regarder, c’était bien intentionné de sa part, mais cela présentait un danger un peu plus grand…il fallait savoir faire des sacrifices dans la vie. Et puis, l’infirmier avait du en voir d’autres des patients en petite tenue. Bon, le fait qu’ils soient collègues ajoutait certes un léger embarras, mais elle tâcherait de ne pas y penser. Après tout, c’était son travail, il était capable de faire la part des choses. Et surtout, elle commençait réellement à avoir mal. Plus vite elle dégonflerait et retrouverait l'usage de ses membres, mieux ce serait. Elle pourra disparaître de l'infirmerie avec ses brûlures, ses doutes et ses sous-vêtements et ne plus sortir de sa chambre jusqu'au lendemain. Cela valait bien un petit peu d'embarras.
La jeune femme répondit à Blake en plaisantant, espérant dissiper un peu le malaise : « Effectivement, c’est légèrement serré. N’allez pas croire que je veux vous offrir un strip-tease Blake, mais je préférerais que vous regardiez ce que vous faites : j’ai déjà des pattes d’éléphant, je ne tiens pas à ce que mon t-shirt rentre malencontreusement en contact avec mon visage et me transforme en créature hydrocéphale. Je m'en remets à votre professionnalisme: je suis de toute façon bien incapable de me sortir de se pétrin toute seule! »

Elle faillit ajouter, et je sais que vous n’y prendrez aucun plaisir, mais le but était de détendre l’atmosphère, pas d’en rajouter une couche… D’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait… qu’avait-elle mis comme sous-vêtements* ce matin ? Elle essaya de s’en souvenir, étant soudainement moins sereine… Non tout allait bien, ce n’était certes pas des sous-vêtements adaptés au sport, après tout, il s’agissait d’une simple balade, c’était joli mais rien d’indécent. Si elle se rappelait bien, il s’agissait d’un soutien-gorge noir opaque – dieu merci -, avec liseré en dentelle assez simple. L’honneur était sauf. Enfin normalement.
D’ailleurs, elle se demandait comment l’infirmier comptait s’y prendre pour enlever ce maudit vêtement imbibé de produit toxique : un sortilège, des ciseaux ou une dextérité particulière quant au déshabillage ? Elle se tint immobile, elle saurait bien assez tôt. En attendant, elle se concentra sur le manuel :

6 : La magie, c’est vraiment fantastique, on se concentre très fort sur la plante qu’on veut et hop, le livre nous la trouve tout de suite « c’est celle-ci Blake » dit-elle en désignant la plante nommée nepenthes northiana sternutamentum.

2-4-5 : Brave livre, les plantes toxiques du Royaume-Uni, on devrait pouvoir trouver quelque chose rapidement.


1,3 : Le lichen et les mousses du Royaume-Uni, il va falloir se concentrer plus sur les plantes, et moins sur le déshabillage jeune fille !



*c’est le hasard qui a décidé ici (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake 1434744687







Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Lun 2 Oct - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 2 Oct - 14:00

Le membre 'Professeur L. MacDougall' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyJeu 5 Oct - 17:53




❝ Sortie des ronces ❞Liu & BlakeJe lui offre un sourire compréhensif. Oui, ce ne doit pas être facile tous les jours de laisser les autres prendre en main la situation, mais parfois on y est forcé et je pense que ce n’est pas une histoire de manque de confiance en les autres le problèmes chez Liu, mais bien une envie de tout faire soi même. On est toujours mieux servi que par soi-même, non ? Ou en tout cas quand on fait les choses on les voit avancer, on ne doit pas attendre le bon vouloir des autres, ce qui est souvent frustrant, surtout quand on est pressé. Je n’ai jamais vu son père malade, mais j’ai dû soigner une fois une légère blessure à sa mère et j’avais la sensation de revenir à l’époque où j’étais étudiant. C’est sincèrement loin d’être agréable, parce qu’on a beau savoir qu’on est un vrai professionnel, face à ce genre de personne, difficile de s’en souvenir parfois. Et je me souviens très bien qu’on n’était pas d’accord sur la procédure à suivre et que j’ai fini par lui dire que c’était moi le médecin, que j’avais 10 ans d’expérience sur le terrain derrière moi et qu’elle allait devoir lâcher prise, oublier son travail quelques instants et me faire confiance. Ca n’avait pas été une sinécure, mais j’ai réussi à obtenir gain de cause. Et pour être honnête, en y réfléchissant bien, je pense que nos deux analyses étaient bonnes et que j’aurais obtenu certainement les mêmes effets avec sa technique mais qu’en ne travaillant pas comme elle, ça aurait été plus long et pas forcément aussi bien fait que quand elle le fait. Alors autant faire à ma façon, c’était plus sûr. Si nous sommes toujours en bons termes aujourd’hui, ça tend à prouver qu’elle ne m’en a pas tenu rigueur. C’est toujours ça de pris. Ne vous inquiétez pas, j’ai vu pire … j’ai déjà soigné votre mère ! Je ne pense pas lui apprendre grand chose sur le tempérament de sa génitrice et sur son attitude quand elle est souffrante. Bien entendu, je lui disais cela sur le ton de la plaisanterie, je ne souhaite en rien la blesser ou insulter sa mère. Mais c’est un fait, il n’est définitivement pas facile de soigner un médecin malade.

Je ne voudrais surtout pas que votre honneur soit bafoué par quelques rumeurs déplacées. Lui dis-je le sourire aux lèvres. Sincèrement je m’en moque un peu. Ils peuvent bien balancer des rumeurs sur tout et n’importe quoi à mon sujet, je sais ce qu’il en est. Je préférerais quand même qu’on évite la pédophilie, non pas que ça m’atteindrait personnellement, je sais que c’est faux, mais je ne voudrais pas que Tasha commence à douter de mon intégrité. Autant je supporterais qu’elle pense, à tort, que je couche avec son professeur de Botanique, plutôt qu’avec une de ses camarades de maison, par exemple. Et puis bon, en tant qu’infirmier, je suis amené à voir tous les élèves et certains ont vraiment besoin d’un endroit pour se confier, pour être en sécurité, pour parler de tout et de rien et si trop de rumeurs déplacées venaient à sortir sur mon compte, je me demande s’ils viendraient toujours à moi ? Se disant que peut-être je ne suis pas la personne la plus adéquat pour leurs problèmes. Qu’est-ce que j’indique sur le mot que je laisse sur la porte ? “Je suis dans la chambre du professeur MacDougall, je reviens dans un moment, elle a besoin de mes services “ ? Dis-je en plaisantant. Je suis sûr que si je devais épingler ça sur la porte de l’infirmerie, là ils ne me raterais pas, même si en soit, c’est réellement purement professionnel. Non, évitons de donner le bâton pour se faire battre, c’est mieux. Voulez-vous que j’appelle des élèves pour que vous me démontriez vos talents en camouflage ? Je serais peiné de rater ça ... Répliquais-je gaiement. Surtout que cette histoire me rappelait que Liu Xi avait passé quelques temps dans la forêt, après le saccage de sa boutique. Je ne doutais donc pas de ses capacités à savoir faire corps avec son environnement.

On était donc bien d’accord. On allait rester ici, ne rien insonoriser et laisser nos pauvres élèves découvrir leur professeur de Botanique en situation de détresse. Je suis sûr que c’est un mal pour un bien, cela leur démontrera qu’elle est humaine et qu’il arrive parfois qu’elle soit blessée pour une raison ou pour une autre. On est arrivé à un moment délicat de notre petit tête à tête. En général je ne rechigne jamais à déshabiller une belle femme, je suis même très volontaire et je n’éprouve jamais réellement de gêne à devoir déshabiller une patiente. Il n’y a aucune arrière pensée derrière, je ne fais que mon travail. Et ici aussi c’est le cas, mais je ne sais pas, peut-être que ça vient du fait que c’est une collègue … ou de tout autre chose. Mais tout ce que je sais c’est que je me retrouve un peu gêné, à lui expliquer la situation et fort heureusement, elle est très compréhensive. J’analyse rapidement la situation. Bon, j’ai une seconde mauvaise nouvelle … je vais devoir découper votre haut. Comme vous l’avez si bien fait remarquer, si je tente de vous l’enlever de façon classique, il y a une probabilité, bien trop élevé à mon goût, que cela touche une partie saine de votre corps et l’idée n’est pas de vous achever mais bien de vous soigner. Elle doit savoir tout ça, j’en suis bien conscient. Après tout, elle n’est pas inconnue dans la pratique, mais je me sens obligé de tout lui dire, comme je le fais avec l’ensemble de mes patients. Je sors ma baguette de ma poche arrière et je pratique des incisions pour retirer le tissus sans lui faire mal et sans que les parties empoisonées ne touchent les parties saines. Le t-shirt tombe au sol et je m’empresse de l’envoyer à la poubelle. Pendant que Liu cherche la plante qui l’a agressé, moi je m’applique à lui mettre les compresses sur les parties de son corps qui ont été touché par le venin. Voilà, ça devrait vous apaiser un peu. Je vais dans mon officine, criez si vous trouvez ce que l’on cherche ! Lui dis-je en m’eclipsant rapidement. Je referme le rideau afin qu’on ne vienne pas la déranger, après tout j’imagine le malaise si un élève la voit dans cette tenue. Autant je peux avoir un regard professionnel sur son corps, autant je doute qu’un adolescent de 15 ou 16 ans y arrive ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 8 Oct - 21:40







Blake avait un sourire particulièrement réconfortant, pas ce sourire forcé qu’affichait parfois les soignants, mélange de compassion, de pitié et de formalité. Malgré sa carrure de grizzli, cela lui donnait un air doux. Elle n’était qu’à moitié surprise d’entendre sa déclaration. Son père détestait soigner Mei, il était tout attentionné et tout dévoué, alors qu’elle n’attendait que de l’efficacité et une paix royale. Cela finissait toujours en dispute, aussi, envoyait-il quelqu’un d’autre au charbon, de préférence Liu Xi s’il l’estimait capable de suivre les ordres de sa mère. Fergus quant à lui était un véritable bébé, nécessitant une infirmière collée à lui pendant tout le processus. Un peu pesant, mais Liu Xi était très proche de son père, et elle se prêtait au jeu avec amusement, jouant les petites mamans… ce qui était une activité somme-toute payante, puisque généralement après ça, son père l’autorisait à défier les militaires de la base au Kung-Fu ou l’accompagnait dans de longues marches, délaissant ses patients le temps de s’occuper d’elle à son tour.
« Oulah… je suis sûre que vous vous y êtes collés parce que mon père s’est dégonflé et a prétexté une autre urgence ? C’est un spécialiste » dit-elle sur le ton de la confidence.

« J’espère qu’on vous a décerné une médaille après ça. Quand j’étais petite ou ados, c’était souvent moi la garde-malade. Cela évitait que mes parents s’étripent. Moi, j’ai appris à me taire, et à obéir. L’avantage, c’est que je fais des points de sutures de qualité. » ajouta-t-elle, compatissant au calvaire de son collègue. Elle avait tellement envie de plaire à ses parents, qu’elle était prête à les supporter même quand ils étaient absolument imbuvables. Et puis elle s’était rendu compte après observation que ce n’était pas si difficile de s’occuper de sa mère : il fallait travailler vite, bien sans faire d’erreur et disparaître aussi vite sans faire de remarque. Alors, on évitait les piques mécontentes, les commentaires désobligeants et les cours de médecine. La reconnaissance venait après, parfois avec quelques commentaires bienveillants pour s’améliorer. Même si Mei était désagréable pendant sa convalescence, elle avait grandement contribuée à rendre sa fille sûre d’elle et déterminée, fière de ses compétences. Elle l’avait toujours encouragée dans sa voie, bien qu’elle ne soit pas aussi prestigieuse que la chirurgie. L’important, c’était de viser l’excellence peu importe le domaine, les sutures, les plantes ou le tricot, il ne fallait désirer rien de moins que la perfection. « Enfin, effectivement, en comparaison, je suis tout à fait agréable » lui lança-t-elle avec un clin d’œil.

Lorsque Blake enchaîna sur sa réputation, elle sentit son sourire un poil plus moqueur qu’auparavant. Elle avait du mal l’imaginer se soucier des quelques rumeurs, et elle l’enviait d’être capable de détachement. Elle avait moins de mal à accepter que l’on colporte des informations plus ou moins véridiques à son sujet que des rumeurs montées de toute pièce. On pouvait toujours dire la vérité qu’en elle existait, rétablir les faits. Mais quand il n’y avait qu’un tissu de mensonge, il devenait difficile de prouver qui était dans son bon droit. Elle hocha subrepticement la tête… Avant de rire à la proposition de l’infirmier. Elle aurait pu se lancer dans une grande imitation de son jeu de séductrice, mais il fallait se rendre à l’évidence, ses bras gonflés et ses cheveux en bataille ne joueraient pas en sa faveur et la farce aurait juste l’air ridicule. Elle se contenta de planter ses yeux noirs dans ceux de Blake, un sourire au coin des lèvres, avant de lui demander d’une voix chaude et profonde : « Oh, et quels services voulez-vous donc me proposer cher Monsieur Lennox ? ». Il était évident qu’avec une note de ce type sur la porte, la nature des services pouvaient amener à bien des suppositions, l’urgence médicale n’étant pas nécessairement en tête de liste. « Je ne crois pas qu’il soit très avisé de laisser ce genre de note. Vous en dites trop ou pas assez » dit-elle avec un air malicieux « Un laconique ‘’parti consulté en urgence, revient dès que possible.’’ me semble largement suffisant…et peut-être un peu moins évocateur. » Liu Xi avait eu régulièrement recours à ce genre de note sur sa porte. « Mais votre technique est intéressante, si jamais je dois rouvrir une herboristerie un jour j’y penserais, certains pourraient se découvrir une nouvelle passion pour la médecine au naturel. Que pensez-vous de ‘’partie prodiguer un massage en urgence, de retour dès que le patient est soulagé ?’’, peut-être pas assez dans la suggestion ? » demanda-t-elle amusée.
En réalité, Liu Xi prodiguait rarement des massages à ses patients, sauf urgence et incapacité d’un patient régulier à se déplacer. Un vieillard veuf et coincé au lit par exemple. SI une application nécessitait un massage, elle leur en faisait certes la démonstration pour leur expliquer, et les laissaient ensuite réaliser le soin. La jeune femme se dit qu’elle était peut-être effectivement légèrement obsédée par l’idée d’autonomie, même pour les autres. « Oh mais vous êtes libres de vos choix, c'est juste que ma vengeance sera terrible et que vous avez intérêt à courir plus vite que moi, si ceux-ci n’étaient pas avisés ! » dit-elle en plaisantant à son tour.

Ces plaisanteries avait permis à Liu Xi de se détendre, de lâcher prise sur la situation et d’accepter de ne pas pouvoir toujours tout contrôlé. Ce n’était pas une posture souhaitable à la base, mais la conversation était agréable, sa gêne s’était un peu dissipée. Elle appréciait que Blake soit parvenue à la faire rire d’elle-même plutôt de dramatisé, mais surtout il avait rit avec elle, sans méchanceté, et sans perdre de vue le travail à accomplir. La douleur n’avait pas disparue pour autant, mais sa crispation et sa mauvaise humeur s’étaient estompées, ce qui rendait la consultation moins pénible psychologiquement. Aussi, quand Blake annonça une seconde mauvaise nouvelle, elle fronça légèrement les sourcils avant de les relâcher en un sourire : « Si j’étais de mauvaise foi quant à ma responsabilité dans cette fâcheuse issue, je vous demanderai de m’accompagner dans une virée shopping pour remplacer ce t-shirt tout neuf… Mais comme vous êtes particulièrement prévenant et que vous voulez m’éviter un visage totalement déformé, je vais être bonne joueuse. Ne vous inquiétez pas, faites ce que vous avez à faire.»

La jeune femme ne bougea pas lorsque son vêtement tomba au sol, la température de la pièce était agréable et elle se sentait finalement un peu plus à l’aise, le tissu n’irritant plus sa peau. Elle continua à parcourir le livre, quand Blake s’occupa de poser les compresses fraîches. Les brûlures la lancèrent soudain violemment sous la surprise du choc thermique avant d’être apaisées. Liu Xi était parcourue de frisson, sa peau constellée de chair de poule. Il n’avait pas plaisanté avec la glace. Elle espérait simplement que…hum cela ne se voyait pas trop à travers ses sous-vêtements. L’idée l’embarrassa immédiatement, mais elle lutta pour ne rien afficher et surtout ne pas baisser les yeux pour vérifier, puisque c’était le meilleur moyen d’attirer l’attention… Heureusement, Blake ne s’attarda pas et se rendit dans son officine. Cela lui laisserait le temps de se pencher sur sa lecture.

Elle visualisa de nouveau la plante, de sa racine à ses feuilles, puis son corps ventru et sa bouche ourlée, coiffée d’une sorte de feuille faisant office. Sans s’aventurer dans les mouvements qu’elle avait esquissé. Une simple description physique de la plante. Cette fois-ci, la manœuvre fonctionna. Elle interpelle Blake « c’est celle-ci ! Nepenthes northiana sternutamentum. » Il s’agissait d’une variété magique de la plante classique, qui avait comme particularité de pouvoir projeter une sorte de venin collant pour pétrifier ses proies, tout en lançant son pollen. La manœuvre lui demandant beaucoup d’énergie, elle n’avait pas trop de le droit à l’erreur, autant faire d’une pierre deux coups. A priori, son venin n’étaient pas toxique pour les autres plantes, mais mortelles pour les petits animaux… Et apparemment corrosif pour les plus gros.


Le Hasard:







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyJeu 12 Oct - 19:11




❝ Sortie des ronces ❞Liu & BlakeLa réponse de Liu Xi ne se fit pas attendre et je ne pus m'empêcher de rire en repensant à ce qu'il s'était vraiment passer. J'ai été un vrai bleu sur ce coup là ! Il m'a eu en beauté. On sentait que son numéro était préparé depuis longtemps et bien ficelé, même lui avait certainement fini par y croire .... Mais j'ai appris la leçon et on ne m'y prendra plus ! Dis-je en riant de bon coeur. Il est vrai qu'à bien y repenser, son père devait être très fière de lui pour m'avoir berné si facilement. Mais pourquoi m'aurais-je méfié ? Je ne les avais connu qu'en bonne santé, je ne me doutais pas de ce qui allait m'attendre quand sa mère se blessa. La blessure était bénigne, mais mal placée, elle ne pouvait pas s'en occuper seule. J'ai vite compris qu'on venait de me jouer un mauvais tour et cela n'étonna absolument pas Mei de ne pas voir son mari s'occuper de sa blessure. Finalement tout se passa sur des roulettes, une fois que je me suis rappelé que j'étais un médecin, au même titre que ma patiente et que je savais ce que je devais faire et comment je devais m'y prendre. Ce fut un mauvais moment à passer mais elle n'eut pas l'air mécontente du résultat et sans trop m'avancer, je ne suis pas vraiment descendu dans son estime, c'est toujours ça de pris. Au moins vous avez appris avec les meilleurs, c'est toujours ça de pris. L'avantage c'est que moi j'étais déjà médecin, une fois que je me suis souvenu que je n'étais plus un vulgaire étudiant, j'ai pu reprendre les choses en main et redevenir le praticien. Je pense qu'elle est la mieux placée pour comprendre que ce n'est pas toujours évident de soigner ce genre de malade, surtout quand on remet en doute notre diagnostique ou notre procédure. Mais dans ce genre de moment, il est toujours bon de faire un rapide état des lieux de la situation, de vérifier qui est dans le vrai et qui est dans le faux et de prendre les bonnes décisions. Nous sommes médecins, pas des dieux, ils nous arrivent aussi de nous tromper. Cela ne sert à rien de camper sur nos positions sans vérifier si nous avons raison de le faire ou non. Il peut arriver que parfois nous ne prenions pas la bonne décision, pour une raison X ou Y. Le tout c'est d'en prendre conscience et de rectifier le tir, avant qu'il soit trop tard. Certains de mes confrères ont parfois tendance à l'oublier, ce que je trouve bien dommage. Tout le monde est humain, les erreurs arrivent, mais nous devons les éviter au maximum. Quand vous arrivez à vous détendre ! Lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Parce que bon, au début je n'aurais pas parié sur ça, pour être honnête. Je sentais venir le moment désagréable où j'aurais l'impression de marcher sur des oeufs et où la moindre erreur serait scandaleuse. Au moins j'aurais su que le fruit n'était pas tombé loin de l'arbre. Parce qu'en soit, Liu Xi est une jeune femme adorable, de ce que j'ai pu en voir, mais peut-être que malade elle devient une vraie hydre, prête à vous dévorer avec ses multiples têtes au moindre faux pas. Mais je suis rassuré de voir qu'une fois détendu, elle arrive à redevenir elle-même.

Je vous aurais bien proposé un petit massage pour vous détendre, mais dans la situation actuelle, ça risque de vous faire mal plus qu'autre chose. Lui dis-je en souriant, un peu taquin. On peut dire qu'elle est totalement détendue en tout cas et qu'elle arrive même à être un peu joueuse. Ce cher professeur sait bien cacher son jeu en tout cas et c'est loin de me déplaire. Même si, bien entendu, tout cela n'est que sur le ton de la plaisanterie, cela n'empêche que c'est plutôt agréable. On est loin des piques, bien qu'amicaux, qu'on peut se lancer avec Morgana. Je prends quelques instants pour réfléchir à ce qu'elle vient de me dire et le lui concède d'une petite grimace. C'est vrai, maintenant qu'elle le dit, je pense que ce ne serait définitivement pas une bonne idée. Mais ai-je dit que j'étais mauvais quant à l'écriture des notes à placarder sur la porte de l'infirmerie durant mon absence ? Mais elle visiblement à l'air de maitriser cet art. C'est vrai que sa version est moins ambigüe que la mienne. Et la voilà maintenant qui fait de l'humour pour se moquer gentiment de moi. Je ne peux m'empêcher de rire gaiement à sa remarque. Si vous voulez, je vous laisserez écrire mes mots sur la porte de mon infirmerie pour garder le côté sérieux et je me chargerais des vôtres dans votre future herboristerie pour attirer les foules ! C'est un échange de bons procédés, non ?! Lui dis-je en plaisantant. Visiblement j'étais bien meilleur pour faire des plaisanteries à coup d'allusions un peu salaces alors qu'elle était capable de tourner les choses de façon à préserver le sérieux de la situation. Tout de suite on me menace. Ce n'est pas très malin dans votre état, je pourrais mettre plus de temps que prévu pour trouver un remède à votre mal ... Lui dis-je d'un air faussement désolé. Il était évident que jamais je ne ferais ça, mais puisqu'elle me menaçait, j'avais envie de lui rendre la pareille. Je pourrais lui dire que je ne cours peut-être pas plus vite qu'elle mais que j'ai la force physique pour moi, mais je me méfie d'elle, elle a l'air de savoir maîtriser quelques arts martiaux, je pourrais véritablement finir à terre sans même m'en rendre compte.

Une fois ayant obtenu son aval, sous forme de plaisanterie sur une potentielle virée shopping que fort heureusement j'évite puisque je suis un praticien très à l'écoute de mes patients, je m'échine soigneusement à la tâche et bientôt, Liu est libéré de son t-shirt, recouvert de toxine. Je lui applique les compresses froides sur ses blessures afin de la soulager au maximum et une fois chose faite, je ne traîne pas dans le coin pour commencer à préparer quelques remèdes auxquels j'ai pensé. J'entends sa voix résonner au loin, me donnant le nom de la fameuse plante qui l'a agressé : Nepenthes northiana sternutamentum. Je hoche la tête, retourne vers Liu au bout de quelques instants Rapide et efficace, c'est parfait. Je vous emprunte ça et je reviens rapidement. Lui dis-je en souriant. Je referme de nouveau les rideaux et je retourne à mon officine. Je lis rapidement tout ce que site l'auteur sur la plante en question et je réfléchie à ce que je pourrais lui donner pour la soulager. Je sors un petit bol où je laisse infuser de la camomille. La camomille va servir d'anti-inflammatoire et pendant que la camomille s'infuse correctement, je me dirige vers mon petit potager portatif pour en sortir un peu d'aloe vera qui va permettre la cicatrisation et l'anti-rougeur. Dans un autre bol, je prépare des compresses d'argiles et d'arnica que je n'aurais qu'à appliquer ensuite sur les blessures de Liu pour faire partir les contractions musculaires. Une fois que la camomille est infusée et un peu refroidie, j'amène le tout vers ma malade. Bon, je vous ai préparé deux ou trois petites choses dans l'espoir que ça fasse effet. Je vais commencer par la camomille, puis ensuite je mettrais les compresses d'argiles et d'arnica, ça vous va ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 16 Oct - 12:08







La jeune femme rit de bon cœur… Il était difficile d’un vouloir à quelqu’un comme Fergus. Il était farceur certes, mais il avait le cœur sur la main et était prêt à tout pour sa famille et ses amis. Même occasionnellement à se dévouer et à soigner son épouse. Mais s’il pouvait se décharger de la corvée sur une bonne âme, après tout, autant conserver la paix dans son ménage n’est-ce pas ? Pauvre Blake… heureusement, il ne semblait pas en garder un souvenir traumatisant et plaisantait quant aux manières peu orthodoxes du père MacDougall. Quant à sa remarque concernant sa mauvaise humeur quelques instants auparavant, Liu Xi décida de ne pas s’en formaliser. Effectivement, elle était insupportable lorsqu’elle laissait la nervosité la gagner, autant rester humble : « Il faut bien que ces longues heures de méditation finissent par porter leurs fruits… Et puis, je l’avoue sans regrets : vous me faites rire, ce qui facilite grandement les choses. » Elle jeta cependant un œil à la porte, au cas-où. Elle n’était pas à l’abri d’une rechute en cas d’entrée impromptue et indésirable.

L’infirmier continua sur sa lancée, la chambrant gentiment… Un massage ? Puisque c’était si gentiment proposé, cela serait totalement impoli de refuser. Une offre si généreuse, on pouvait difficilement passer à côté quand on était aussi poli et bien élevé que la jeune femme. « Oh mais j’ignorais que le massage pouvait faire partie du package » dit-elle en observant ses mains d’un œil expert… Compte tenu de sa musculature et de la largeur de ses mains, elle ne doutait pas un seul instant qu’il battait à plate couture la plupart des soins prodigués par les masseuses des instituts de beauté. Selon Liu Xi, ces dernières papouillaient plus qu’elles ne massaient. La jeune femme avait presque renoncé à trouver le Saint Graal du massage à Londres et profitait de ses vacances en Chine pour faire le plein de détente et de pouces fermement enfoncés dans ses muscles. Mais le professeur avait néanmoins craqué pour une nuit dans un luxueux hôtel juste avant la rentrée, avait joué les divas à l’accueil du spa pour demander quelqu’un de compétent et aux mains sûres pour se refaire une beauté après ce séjour en forêt. Et pour essayer de se détendre et de repartir toute neuve à Poudlard. « J’essaierais de penser à avoir des courbatures ou des contractures dès que j’aurais dégonflé, monsieur l’infirmier ». dit-elle en lui faisant les yeux doux tout en essayant de ne pas rire. Ce qui était somme toute compliqué dans de telles circonstances… Elle n’était pas vraiment en position de roucouler ou de faire du charme à qui que ce soit.

Elle hoche la tête quant à la proposition de Blake, effectivement, il vaut mieux qu’il évite les pancartes de ce genre s’il veut montrer son sérieux… Mais Liu Xi ne doutait pas que les adolescents apprécieraient bien plus le ton drôle et mordant de leur infirmier que ses indications cryptiques. « Avec plaisir, je vous nommerais responsable de la communication et de la stratégie marketing. Et en échange, je me charge de nimber votre infirmerie de mystère. » dit-elle en prenant son ton de femme d’affaires. « Cela me donnera l’occasion de m’en approcher régulièrement, pas en tant que patiente, je vous aime bien ne vous y méprenez-pas » s’empressa-t-elle d’ajouter « mais je préfère jouer les infirmières moi aussi. Vous aurez peut-être besoin de mettre en place une cellule de crise quand viendra le temps de la grippe. Je crains qu’administrer des sirops pour la toux me manque un peu quand l’hiver viendra. » conspira-t-elle sur le ton de la plaisanterie… Cependant, cela cachait tout de même un fond de vérité. Enseigner ne lui déplaisait pas, mais elle se sentait tout de même moins utile qu’en soignant des gens. Surtout que ses élèves étaient loin de tous se passionner pour sa matière. Elle pouvait le comprendre, à côté d’un cours de sortilèges qui se souciait des plantes ? Il fallait qu’elle s’habitue à ses nouvelles fonctions, à se fixer de nouveaux objectifs. A accepter l’imperfection des élèves et surtout de son propre manque d’expérience dans l’enseignement. Elle avait encore besoin d’apprendre. Elle évita de se plonger dans ses pensées, ce n’était pas très poli pour Blake qui faisait preuve d’une grande patience avec elle et faisait en sorte de la soigner au mieux… Apparemment le menacer ne se faisait pas non plus… Une menace, tout de suite les grands mots, c’était un simple avertissement, rien de plus. Mais s’il le prenait ainsi et qu’il ripostait… Elle ne serait pas en reste, elle lui rappela avec un sourire en coin, elle était plutôt maline en fait… « Ce qui pourrait me rendre très nerveuse et très grincheuse, je ne suis pas sûre que vous soyez gagnant dans cette histoire. » Alors certes, il pouvait essayer de la faire patienter, la malmener et ne prendre aucune précaution pour la soigner… Mais d’une parte, elle doutait fortement qu’il soit le genre de personne à faire volontairement mal à qui que ce soit, et d’autre part, elle n’était pas particulièrement douillette et elle ferait tout son possible pour cacher son mal. A moins qu’elle n’opte réellement pour une tactique des plus agaçantes : chouiner à chaque contact. Heureusement, ni l’un ni l’autre ne songeait réellement à faire prendre un tel tournant à cette entrevue. Ce serait pénible pour tout le monde.

Et en parlant de pénibilité, elle n’était pas spécialement à l’aise couverte de compresse dans cette infirmerie. Cependant, la morsure du froid apaisait ses brûlures, et c’est avec un soulagement non feint qu’elle trouva la responsable de ses malheurs dans le livre de l’infirmier. Il s’en empara pour préparer ses remèdes, et elle n’avait qu’une hâte, c’était de retrouver son aspect habituel. Elle se sentait un peu stupide d’attacher plus d’importance à avoir l’air en pleine forme que de chasser la douleur, mais elle pouvait prendre cette dernière pour elle et en faire abstraction un certain temps. Elle n’avait aucune prise sur le regard des gens et sur l’impression durable qui s’imprimerait dans leur cerveau. Elle attendit patiemment le retour de Blake, essayant de calmer son esprit. Tout ça serait bientôt fini. Elle retournerait dans ses appartements et pourrait consigner ses découvertes lors de cette promenade dans son grimoire et ne plus reparaître avant le lendemain. Retourner dans ses appartements… elle jeta un regard désespéré à son t-shirt dans la poubelle. Elle n’avait pas sa baguette. Où diable allait-elle trouver un vêtement pour traverser les couloirs ? Elle n’allait pas se promener en soutien-gorge dans toute l’école. Elle pourrait peut-être emprunter un vêtement abandonné ici, ou un linge quelconque ? Peut-être que l’infirmier pourrait lancer un accio sur ses vêtements ? Si elle se souvenait bien, il y avait un sweatshirt sur la chaise de son bureau, cela suffirait peut-être comme indication. Son intense réflexion fut interrompue par le retour de Blake, lui expliquant la suite des opérations.

« Parfait… avec tout ça je devrais retrouver ma peau de bébé » dit-elle autant pour se donner espoir que pour encourager Blake. Avant qu’il ne se lance dans les grandes manœuvres, la jeune femme prit une grand inspiration, faisant monter ses épaules jusqu’à ses oreilles et les laissant retomber de tout leur poids pour les détendre. Son chignon finit totalement de dégringoler dans la manœuvre, retombant dans son dos… Eux au moins étaient toujours soyeux et réchauffaient un peu ses omoplates. « Je suis prête ». dit-elle doucement. « Votre livre à l’air d’être très complet, vous pensez que je peux le trouver à la bibliothèque ? » demanda-t-elle pour occuper son esprit. Après tout, si elle voulait répertorier toutes les espèces présentes dans la forêt interdite, ce genre d’ouvrage pourrait grandement l’aider et lui éviter de faire des recherches éparpillées dans plein de documents.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMer 18 Oct - 17:00




❝ Sortie des ronces ❞Liu & BlakeJe ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, ravis. C'est toujours ça de pris, je la fais rire. J'ai toujours été un bon vivant et une personne souriante. Je ne dis pas que durant l'adolescence je n'ai pas été un petit con prétentieux et casse-cou, mais j'ai toujours eu un bon fond. J'aime à croire qu'un sourire sincère et une bonne plaisanterie peut aider à calmer les angoisses. Evidemment, il y a un temps pour tout et je ne me vois pas balancer une blague à un patient qui est condamné et à qui je dois annoncer la nouvelle. Les "Faites pas cette gueule, y'a pas mort d'homme", serait plus que déplacé. Mais au delà de certaines situations délicates, j'ai essayer de détendre l'atmosphère et je suis toujours heureux quand je constate que ce n'est pas en vain et que ça aide mon patient. La vie est déjà trop sérieuse, apprenons à nous détendre un peu. Bon, peut-être que parfois, dans mon cas, je suis trop détendu, c'est vrai, mais c'est encore une autre histoire. Un vrai boute-en-train Dis-je simplement en plaisantant. Je pourrais dire que c'est de père en fils depuis des générations, pour la blague, mais quand je revois mon père, j'ai du mal à l'imaginer dans ce rôle. Il a toujours été très sérieux. J'ignore si c'était pour tenter de m'apporter un certain équilibre ou un truc du genre, mais je ne l'ai pas souvent vu rire. Non pas qu'il n'était pas heureux ou ne savait pas l'être, juste que je ne lui ai pas donné beaucoup l'occasion de me le montrer. C'est un de mes plus gros regrets, je dois bien l'avouer, ne pas avoir été capable de m'ouvrir à mon père, ne pas avoir passé plus de temps avec lui et de l'avoir accepté tel qu'il était. Trop proche de ma mère malgré l'éloignement physique, j'ai été égoïste et je le regrette. Pourtant j'ai toujours été fière d'être son fils et qu'il soit mon père, j'ai juste été incapable de le lui dire. Mais la communication, ça n'a jamais été notre fort à tous les deux et il a été bien plus un père pour ma fille que je ne le serais jamais.

J'éclate de rire face aux propos de Liu Xi. Elle ne perd pas le nord, on en peut pas dire le contraire. Et je vais avoir bien du mal à lui faire oublier cette idée. Mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas parler de massage aussi. Après en soit, je ne suis pas mauvais dans le domaine et il y a plus désagréable que de faire des massages à une jolie jeune femme dans son genre. Mais j'ignore ses attentes et si je serais capable de les combler. N'y voyez aucune allusion déplacée derrière ce propos. C'est juste que si elle est habituée à ce faire masser par des professionnels, il est évident qu'elle risque d'être déçue du déplacement. Je ne suis pas mauvais, certes, mais très loin d'égaler un masseur professionnel. Bon après, on s'y attend, non ? Il faut une formation, des années d'études pour ce travail et j'ai beau avoir pris quelques cours pour être le plus performant possible dans mon domaine, cela ne signifie pas que je peux prétendre leur faire de l'ombre, bien au contraire. Je sais faire quelques gestes utiles pour diminuer certaines contractions musculaires et soulager des points sensibles, mais c'est tout. J'espère que vous n'allez pas vous attendre à des merveilles, sinon je vais avoir la pression et vous serez déçue ! Des masses, oui. De bons massages, c'est encore à vérifier ! Je ne suis pas connu pour être quelqu'un qui doute facilement de ses capacités. Je pense même être plutôt quelqu'un d'assez réaliste. Quand je suis bon dans quelque chose, je le sais et le dis, tout comme quand je suis mauvais ou que je ne sais pas. Après, je suis quelqu'un qui me remet souvent en question, non pas pour le plaisir de le faire, mais parce que je pense qu'il est important dans ma profession de le faire. On ne peut pas se contenter de reposer sur ses compétences pendant 40 ans. Les pratiques changent, les maladies aussi, il faut savoir évoluer. En est-on capable ? Là est toute la question. Et puis on peut penser savoir bien faire quelque chose et réaliser après des années que ce n'est pas le cas. C'est pour ça qu'il est important de savoir se remettre en question de temps en temps. De faire un état des lieux de la situation.

Marché conclu ! J'adore donner des ordres et me donner des airs de petit chef ! Dis-je en plaisantant. Pour m'être occupé de l'infirmerie de fortune à la ferme, Liu Xi sait que ce n'est absolument pas le cas. Je suis toujours parti du principe que ceux qui travaillaient "sous mes ordres" étaient tout aussi compétents que moi et qu'ils n'avaient pas besoin d'un chef tyrannique et toujours derrière eux pour qu'ils fassent du bon boulot. Surtout qu'au début, on ne touchait pas vraiment terre et que j'avais un peu autre chose à faire que de passer derrière mes collègues pour voir s'ils faisaient leur boulot correctement. Et vu qu'on n'a eu à souffrir d'aucune perte à la ferme, j'aime à croire qu'on a fait du bon boulot et que les compétences de chacun ont suffit pour ça. Après, au delà de la plaisanterie, je n'étais pas contre l'idée d'avoir Liu Xi dans les pattes de temps en temps. Elle était d'une excellente compagnie, visiblement le courant passé bien entre nous, ce qui était plutôt une bonne chose entre collègues et en plus elle pouvait être d'une aide précieuse, surtout en cas d'épidémie. Et puis je pouvais comprendre que son ancien métier lui manquait. Ce n'était pas simple pour elle. Elle avait dû faire une croix sur son magasin, non pas par besoin, mais par obligation. Elle avait dû rapidement se retourner et elle avait fini professeur, ce qui était certainement une bonne chose pour elle, le temps de digérer le drame qu'elle avait vécu et savoir ce qu'elle avait envie de faire. En plus, c'était une belle expérience l'enseignement. Mais allez savoir, peut-être qu'au bout du compte, elle allait se rendre compte que ce n'était pas pour elle. Ou alors juste que de temps en temps, elle avait envie de revenir dans son ancienne vie, l'espace de quelques heures. Si je pouvais lui faire ce plaisir, pourquoi le lui refuser ? Ne vous inquiétez pas pour moi, je vous mettrais un mot pour vous prévenir que je suis parti chercher quelques ingrédients pour votre remède et que je serais de retour rapidement ... On sait tous que le "rapidement" est une notion assez vague ! Dis-je en continuant de la taquiner. A ce jeu, je suis sûr que je ne suis pas mauvais. Et puis comme ça ça m'entraînera pour l'écriture des mots sur ma porte. Evidemment jamais je ne ferais ça, mais ça, Liu Xi est au courant. On ne fait que plaisanter.

Une fois que la plante fut trouvée, ce fut un jeu d'enfant. Je pus déterminer quel serait le remède le plus adapté pour apaiser les douleurs. Elle n'était pas tombée sur une plante très sympathique, fort heureusement j'avais tout à disposition pour l'aider. Je mis une petite dizaine de minutes pour que tout soit prêt et je revins vers elle pour lui étaler le tout sur le corps. Plus vite je terminerais et mieux cela vaudra pour elle. Pendant que je la badigeonnais, je réfléchis quelques instants à la question. Hum ... je ne sais pas. Je l'avais déjà en arrivant ici. J'ose croire que oui, mais sans aucune assurance. La Bibliothèque a tellement d'ouvrages que je ne pourrais vous dire si celui-ci en fait parti. Mais si ce n'est pas le cas, je lui conseillerais d'investir dedans, c'est la caverne d'ali baba ce livre. J'essaye d'avoir des ouvrages assez complets qui concernent les pays où je vais pratiquer, histoire d'être paré à tout éventualité. Certains m'ont été d'une aide précieuse, d'autres moins. Non pas que les ouvrages n'étaient pas forcément complet, mais souvent c'était que je ne suis pas tombé sur des cas qui demandaient de m'en servir. Mais il faut bien avouer que même encore aujourd'hui, certaines zone géographique manquent cruellement d'ouvrages sur les plantes ou les animaux alors que d'autres en revendent. Tout de suite on me menace. Ce n'est pas très malin dans votre état, je pourrais mettre plus de temps que prévu pour trouver un remède à votre mal ... Lui dis-je d'un air faussement désolé. Il était évident que jamais je ne ferais ça, mais puisqu'elle me menaçait, j'avais envie de lui rendre la pareille. Je pourrais lui dire que je ne cours peut-être pas plus vite qu'elle mais que j'ai la force physique pour moi, mais je me méfie d'elle, elle a l'air de savoir maîtriser quelques arts martiaux, je pourrais véritablement finir à terre sans même m'en rendre compte.

Une fois ayant obtenu son aval, sous forme de plaisanterie sur une potentielle virée shopping que fort heureusement j'évite puisque je suis un praticien très à l'écoute de mes patients, je m'échine soigneusement à la tâche et bientôt, Liu est libéré de son t-shirt, recouvert de toxine. Je lui applique les compresses froides sur ses blessures afin de la soulager au maximum et une fois chose faite, je ne traîne pas dans le coin pour commencer à préparer quelques remèdes auxquels j'ai pensé. J'entends sa voix résonner au loin, me donnant le nom de la fameuse plante qui l'a agressé : Nepenthes northiana sternutamentum. Je hoche la tête, retourne vers Liu au bout de quelques instants Rapide et efficace, c'est parfait. Je vous emprunte ça et je reviens rapidement. Lui dis-je en souriant. Je referme de nouveau les rideaux et je retourne à mon officine. Je lis rapidement tout ce que site l'auteur sur la plante en question et je réfléchie à ce que je pourrais lui donner pour la soulager. Je sors un petit bol où je laisse infuser de la camomille. La camomille va servir d'anti-inflammatoire et pendant que la camomille s'infuse correctement, je me dirige vers mon petit potager portatif pour en sortir un peu d'aloe vera qui va permettre la cicatrisation et l'anti-rougeur. Dans un autre bol, je prépare des compresses d'argiles et d'arnica que je n'aurais qu'à appliquer ensuite sur les blessures de Liu pour faire partir les contractions musculaires. Une fois que la camomille est infusée et un peu refroidie, j'amène le tout vers ma malade. Alors ? Vous vous faites à votre nouvelle vie ici ? Demandais-je pour faire la conversation.

©️ 2981 12289 0

1-2 >> Aucun bruit aux alentours, ils sont tranquilles pour un moment.
3-4 >> Du bruit se fait entendre dans les couloirs mais pour le moment personne n'a franchi la porte de l'infirmerie.
5-6 >> Du bruit se faire entendre dans les couloirs et la porte de l'infirmerie finit par s'ouvrir laissant entrer un élève.


Dernière édition par Blake S. Lennox le Mer 18 Oct - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMer 18 Oct - 17:00

Le membre 'Blake S. Lennox' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 22 Oct - 22:25






Liu Xi acquiesçât dans un sourire, elle imaginait bien Blake en tant que boute-en-train de service. Et en cela il devait bien s’entendre avec Fergus qui n’en loupait pas une. Il n’était sérieux qui si la situation l’exigeait vraiment à tout prix. Il adorait faire le clown et son challenge quotidien était de réussir à dérider Mei, ce qui n’était pas une mince affaire. Blake semblait être d’un autre genre, mais c’était appréciable. Cela facilitait grandement l’échange, la confiance. La jeune femme se sentait bien en sa présence, comme si tout cela n’était finalement pas si grave.

Elle n’est pas peu fière de le faire rire aux éclats à son tour… Elle ne s’attendait pas à un tel succès, et encore moins à ce qu’il ne se dédise pas. Peut-être était-ce vraiment ce qu’on appelait ‘’saisir une opportunité’’. La suite de ses propos l’étonne un peu… Lui mettre la pression ? Non, ce n’était qu’une simple plaisanterie, pas de quoi s’inquiéter. Elle plaisanta avec douceur « Oh, je ne voudrais pas que vous soyez sous pression, vous allez être tendu, ce qui n’est pas idéal pour réaliser un massage. Et puis, un massage ne peut pas réellement être mauvais, c’est comme le chocolat… » inefficace, ennuyeux, maladroit oui, mais vraiment mauvais, il fallait le vouloir. Un chocolat pouvait être de mauvaise qualité, mais rarement à vomir ! « Mais si vraiment cela peut vous rassurer, je pourrais vous guider, je ne peux pas prétendre être kiné, mais je me débrouille » ajouta-t-elle avec un sourire malicieux. Elle n’était pas une spécialiste des massages médicaux pointus, mais elle connaissait bien ceux qui s’appliquaient à la médecine chinoise et aux affections courantes. Et puis surtout, elle trouvait réellement cela agréable de prodiguer un massage à quelqu’un, cela lui procurait une sensation de relaxation presque similaire à celui d’en recevoir. Cela nécessitait de s’oublier totalement tout en concentrant son attention tout entière au corps de l’autre, à ses maux. Une sorte d’hyperconscience, une connexion particulière avec une autre personne, intime et se passant de mot. C’était plus simple qu’une conversation et tout aussi productif. Et dans le cas de Liu Xi bien plus révélateur.

La jeune femme se sépara de son ton blagueur l’espace d’un instant. Est-ce que Blake venait d’accepter à demi-mot qu’elle vienne lui tenir compagnie dans l’infirmerie ? Pour travailler ? Elle ressentit un vif soulagement, mais surtout une grande reconnaissance. L’enseignement ne lui déplaisait pas, mais elle n’avait pas encore pris ses marques, pas encore trouvé sa place. Elle ne se sentait pas réellement utile. Soigner des gens avaient toujours été au centre de sa vie, et pouvoir ne serait-ce qu’une fois de temps en temps renouer avec sa vocation, en avoir la possibilité… Oui, elle se sentait plus légère. « Je vous remercie. Je saurais faire bon usage de ce rapide laps de temps » dit-elle avec un sourire reconnaissant. L’infirmier avait-il compris à quel point s’était important pour elle ? Après tout, il était le mieux placé pour cela.

Elle le laissa continuer les soins, restant parfaitement immobile pendant l’application. Ce n’était pas particulièrement agréable, mais elle était capable de rester stoïque : savoir que moins elle s’agiterait plus vite elle serait remise sur pied lui suffisait à prendre son mal en patience. L’ouvrage de Blake intriguait Liu Xi, grande lectrice et elle ne manquerait pas de venir harceler la bibliothécaire. « Je vais demander à la bibliothécaire, je n’ai pas encore reconstitué ma propre bibliothèque alors je passe pas mal de temps dans ses locaux. Mais dans tous les cas, je mettrais la main dessus !» dit-elle en prenant soin de bien mémoriser la référence. Elle le commanderait sans états d’âme si ce n’était pas le cas. Elle finirait de toute façon par monopoliser l’exemplaire de la bibliothèque si elle ne le faisait pas.

L’infirmier en profite pour préparer ses remèdes, tout en l’interrogeant… Est-ce qu’elle se fait à sa nouvelle vie ? A-t-elle vraiment le choix ? Elle n’est pas malheureuse, mais elle n’est pas encore tout à fait adaptée. Le plus difficile finalement, c’est de ne pas être libre de ses mouvements, de ne pas pouvoir s’échapper de Poudlard en dehors des sorties autorisées à Pré-au-Lard. C’est une jolie ville, elle y a ses ruches, mais cela lui rappelle également de mauvais souvenir. Difficile de se sentir totalement à l’aise dans un village qui accueillit parfois un peu trop vite à son goût les Mangemorts. Tous ne l’ont pas fait de gaité de cœur, elle en avait bien conscience, mais c’était encore trop frais pour qu’elle ait réellement envie d’y passer du temps. C’était pourtant l’occasion rêvée pour enfin pouvoir téléphoner à sa famille. Un autre mauvais côté du château : bon dieu ce qu’internet et les mails pouvaient lui manquer. Les hiboux étaient bien trop lents à son goût et elle rechignait à en faire usage trop souvent, trouvant cela un peu cruel de leur faire parcourir de telles distances pour obtenir des nouvelles déjà périmées. « Cela demande une certaine adaptation, pour être honnête, je cherche encore un peu mes marques. Je crois que je dois en savoir à peu près autant sur ce château qu’une première année. Mais cela à aussi son charme, c’est un endroit surprenant. » Liu Xi n’aimait pas se plaindre, c’était difficile pour elle de se livrer, même à quelqu’un d’aussi fiable que Blake. Mais elle essaierait de livrer un peu le fond de sa pensée, ça ne pouvait pas faire de mal. « Je dois avouer que ne plus pouvoir communiquer facilement avec ma famille m’inquiète un peu. » beaucoup, énormément. Que se passerait-il s’ils avaient besoin d’elle ? Elle ne le saurait que des semaines après.
« Et je n’ai aucune expérience dans l’enseignement, je suis plutôt une éternelle étudiante, qui va se promener en forêt pour en apprendre plus sur ce qui s’y trouve. J’espère être à la hauteur de ce nouveau challenge… En commençant par ne pas vous envoyez un élève toutes les semaines. » avoua la jeune femme, incapable de masquer un rougissement de honte. Dès son premier cours avec les secondes années, Joanne avait fini à l’infirmerie. C’était indigne d’un professeur, surtout pour une école prestigieuse comme celle-ci. Avant de perdre totalement ses moyens, elle décida de changer de direction.

Il y avait aussi de bon côté à être ici. « Mais il y a des bonnes surprises! Je découvre la magie sous un autre angle, c'est une chance de pouvoir avoir un oeil neuf sur les choses et j’ai beaucoup plus de temps libre… Les serres ont toujours été bien entretenues, et la température constante rend les choses d’autant plus faciles. J’ai préparé les terrains pour quelques plantations de mon cru, sans magie, mais ça n’a rien à voir avec le rythme de la Sylve ! Même avec les corrections et la préparation des cours, j’ai largement le temps de faire du sport, de courir, de m’entraîner, de tester ma nouvelle ép… »

Elle s’interrompt en entendant la porte s’ouvrir. La décontraction dont elle a fait preuve jusque-là semble s’envoler comme par magie et l’ensemble de son corps se tend. Elle n’a vraiment pas envie de faire démonstration de son incompétence devant un élève une fois de plus. Alors, elle espère vraiment pouvoir faire étalage de ses dons de camouflage et que sa présence ici passe inaperçue.

2-6 : Blake ne se laisse pas perturber par l’entrée de l’élève et ne bouge pas. Parfait, Liu Xi a parfaitement le temps de se positionner correctement sur sa chaise pour être masquée par sa corpulence et ne pas apparaître quand il ouvrira le rideau pour s’occuper de l’élève. Simple et efficace.

1-4 : Blake se retourne légèrement pour voir qui entre, et malheureusement, comme Liu Xi tente de se déplacer pour ne plus être visible, au même moment, c'est l'inverse qui se produit. Espérons qu’il n’ait aperçu que sa tête et pas ses sous-vêtements. Mon dieu quelle horreur… Elle retient une moue contrariée, se fait toute petite et espère que l’élève ne soit pas spécialement perspicace ou bavard. Pourvu qu’il n’en ait pas pour longtemps et qu’on en finisse. Un petit coup d'oubliettes pour préserver sa dignité n'est probablement pas envisageable...?

3-5 : Dans un mouvement de panique, Liu Xi essaye de déplacer sa chaise discrètement mais avec les mains et les bras couverts de compresse, tout ne se passe pas comme prévu. La jeune femme se vautre à moitié, faisant un bouquant d’enfer. Elle se prend dans le rideau, et se rattrape de justesse sur Blake « Mo Chreach! » . Génial, en soutien-gorge, maladroite et totalement ridicule. Devant un élève. Elle en pleurerait si elle n’était pas déjà suffisamment embarrassée comme ça ! Elle se rassoit sur sa chaise, rouge comme une pivoine et grommelant entre ses dents. Elle se lance dans une contemplation très concentrée du sol. Que Blake aille s’occuper de l’élève, elle ne veut croiser le regard de personne, là tout de suite, maintenant.








Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Dim 22 Oct - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 22 Oct - 22:25

Le membre 'Professeur L. MacDougall' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMar 24 Oct - 22:07




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake
Je ne suis absolument pas calé en massage pour savoir si elle dit vrai ou pas, mais si elle le dit, je veux bien la croire. C’est vrai que ça ne peut pas être réellement catastrophique, mais ça peut-être désagréable malgré tout et ce n’est pas le but recherché. Si elle est venue se détendre et que j’appuie au mauvais endroit ou que j’appuie trop fort ou autre, je doute qu’elle apprécie l’initiative. Après, je sais que l’on dit que c’est l’intention qui compte, mais quand même, il y a des limites. Malgré tout je lui souris et je suis amusé, prenant en note qu’elle pouvait me guider au besoin. Vous pourriez me donner des cours, c’est toujours utile de savoir faire de bons massages. Et puis s’il vous faut un cobaye pour parfaire votre technique, comptez sur moi, je suis quelqu’un de très volontaire ! Dis-je en plaisantant. Oui, je ne perds pas le nord moi non plus. Si je peux avoir des massages à l’oeil, je ne dis pas non. En plus ça ne me ferais pas de mal, autant être honnête. Je ne prétends pas que je veux lui faire oublier que c’est moi qui lui doit un massage, mais je suis sûr qu’on peut trouver un arrangement pour qu’on en fasse un chacun, tout le monde est gagnant. Et puis pour faire de bons massages il faut savoir où appuyer, non ? Et le mieux c’est qu’elle me le montre. Enfin bon, moi je dis ça, je ne dis rien… Je lui offre un sourire à sa remarque. Avoir une présence à mes côtés durant cette hiver pour soigner des grippes, je ne dis pas non. Elle ça lui fait plaisir, elle a l’impression de revenir quelques instants à sa vie d’avant et moi j’aurais un peu de compagnie. Tout le monde est gagnant, encore une fois.

Je hoche la tête. Le mieux c’est en effet qu’elle aille vérifier par elle-même auprès de la bibliothécaire car je ne saurais lui dire s’il se trouve au sein de la Bibliothèque ou non. Personnellement j’utilise pour l’essentiel mes ouvrages. De temps en temps je me rends à Bibliothèque pour parfaire certaines connaissances, mais c’est assez rare, il faut bien l’avouer, plus par manque de temps qu’autre chose. Et puis il est vrai que des maladies rares et extraordinaires, il n’y en a pas forcément foule. Je ne prétends pas que tous les élèves se portent à merveilles, mais ceux qui ont des pathologies particulières, j’ai déjà eu l’occasion de faire quelques recherches dessus au cours de l’année dernière pour être sûre de ce que je faisais. Mais c’est quand même une bonne chose de travailler dans un lieu où la Bibliothèque est si développée, on est quasiment sûr de trouver ce que l’on cherche. C’était tout autre chose quand j’étais dans des pays en guerre, là je pouvais m’accrocher pour trouver des ouvrages de références sur des domaines en particuliers. Raison pour laquelle je me suis autant équipé personnellement, pour être sûr de ne jamais tomber face à un problème où je ne trouverais pas de solution.

Vous n’avez pas fait vos études ici ? Lui demandais-je en m’appliquant à ma tâche. Je peux comprendre qu’elle se sente un peu perdue dans cette grande école si elle n’y a jamais mis les pieds avant. Je sais qu’elle n’est pas née en Angleterre, mais elle aurait pu revenir pour y étudier. Mais bon, avec le travail de ses parents, ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait étudié ailleurs. On a tous débarqué un jour dans cette école, perdu et parfois désemparé. Et je comprends parfaitement qu’elle se sente comme une première année. Moi-même, parfois, je me retrouve au milieu d’un couloir sans savoir où je suis, totalement perdu. Ca m’arrive peu mais ça m’arrive encore aujourd’hui. Elle va finir par prendre ses marques, j’en suis persuadé, je n’ai aucun doute là dessus. Je suis assez d’accord, c’est un endroit surprenant, qui recèle mille et une surprises. Même moi, encore aujourd’hui, je découvre de nouvelles choses et j’arrive à me perdre, alors que j’ai fait mes études ici ! Bon, ça remonte à de très nombreuses années, c’est un fait, mais quand même, c’est pour dire que même en connaissant déjà les lieux, on arrive à se perdre et à découvrir de nouvelles choses. Et c’est bien, c’est toujours moins ennuyant d’être dans un monde qui change tout le temps. J’imagine que la technologie moldue vous manque. Elle est, c’est vraie, beaucoup plus rapide et pratique. Personnellement ça ne m’a jamais beaucoup dérangé, j’ai toujours communiqué par lettre avec ma fille et mon ex femme. De temps en temps, quand je trouvais une cabine téléphonique, je passais un coup de fil, mais c’était assez ponctuel. Je n’ai jamais voulu m’encombrer d’un portable, parce que finalement, tu passes ton temps pendu au téléphone au lieu de travailler et mon travail est trop important pour que je me permette de répondre au téléphone. Aujourd’hui, les appareils moldus ne fonctionne pas dans le coin alors ça ne me pose pas plus de soucis que ça.

J’esquisse un sourire quand je l’entends me dire qu’elle va essayer d’arrêter de m’envoyer des élèves à chacun de ses cours. Ca arrive, il y a des cours plus “brutaux” que d’autres et surtout, il y a des élèves plus inconscients que d’autres. Cela ne doit pas être évident de donner des cours, je dois bien avouer que ça ne m’a jamais tenté et je doute d’être un excellent pédagogue, mais je tire mon chapeau à ceux qui sont capable de transmettre leur savoir. Il va lui falloir du temps pour être vraiment sûre de ce qu’elle fait et qu’elle se sente bien au sein de ses fonctions. Ca viendra. Ou pas. Mais ça elle finira bien par le découvrir tôt ou tard. Il viendra un moment où elle se rendra vite compte si l’enseignement c’est définitivement pas fait pour elle. Et il ne faudra pas qu’elle voit ça comme un échec, juste comme une triste réalité : tout le monde n’est pas fait pour enseigner. La rentrée est assez récente, vous allez vous faire à vos nouvelles fonctions vous verrez. Et puis les élèves ne sont pas toujours faciles, pour les intéresser de nos jours, il faut savoir user de beaucoup de stratagèmes, de patiences et de courages parfois. J’ai l’impression que les 2ème année cette année sont parfois un peu retors … non ? Ils ne sont pas méchants, mais un peu filou sur les bords, à tenter d’enfreindre le règlement pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Mais c’est normal, quand on est jeune, on pousse jusqu’au bout pour vérifier l’autorité et pour qu’on se voit imposer des limites. Ils se font taper sur les doigts, punir, enlever des points et on espère qu’ils ne recommenceront plus. Seulement voilà, on a une bonne petite équipe de voyous des bacs à sable, ça risque donc d’être plus difficile à leur faire comprendre les choses. Et en parlant d’élèves, pendant que Liu m’explique qu’elle se rend compte qu’il y a quand même des points positifs à vivre à Poudlard, comme la découverte d’une autre facette de la magie, le temps supplémentaire pour elle, etc, un élève décide de rentrer dans l’infirmerie, faisant stopper net Liu. Je referme aussi rapidement que je le peux le rideau pour demander à l’élève ce qu’il voulait, espérant qu’il n’ait rien vu.

©️ 2981 12289 0

Hasard #1:
1-2 >> L’élève est totalement dans sa bulle, trop souffrant pour avoir remarqué quoi que ce soit. C’est le jour de chance de Liu
3-4 >> L’élève a remarqué Liu mais n’a pas fait attention à la tenue du Professeur. Il sait donc juste que Liu est à l’infirmerie, sans vraiment savoir pourquoi ...
5-6 >> Jackpot ! En plus d’avoir reconnue Liu, l’élève n’a pas pu passer à côté de sa tenue… Un professeur à moitié dénudée à l’infirmerie, ça sent la rumeur.

Hasard #2: Si 5 ou 6
PAIR >> L’élève est gêné, détourne vite le regard et préfère oublier cette histoire plutôt que de répandre une rumeur. Liu est chanceuse.

IMPAIR >> Professeur à moitié dénudée + Infirmier = RUMEUR !!!





Dernière édition par Blake S. Lennox le Mar 24 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMar 24 Oct - 22:07

Le membre 'Blake S. Lennox' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 30 Oct - 7:54







Liu Xi observa l’infirmier et le gratifia d’un sourire un coin… Elle voyait parfaitement ce qu’il venait de faire, très bien elle avait commencé à retourner la situation à son avantage, et à son tour, il retombait sur ses pattes. C’était bien joué. « C’est parfait alors, vous aurez une pancarte toute trouvée pour votre porte ‘’en formation’’, on ne pourra pas douter de votre sérieux avec ça ! Restera à trouver un créneau. » dit-elle amusée. Après tout, s’il tenait réellement à prendre un cours, elle ne voyait aucun inconvénient à le lui donner, elle avait eu des cobayes bien moins agréables. Elle se sentit un peu embarrassée d’avoir ce genre de pensée dans un moment si peu opportun, mais en même temps, avec une telle discussion, il était difficile d’y échapper. Et c’était somme toute réflexion tout à fait objective. Un peu trop même peut-être. Il y avait sûrement des choses un peu plus urgentes que de laisser son esprit traîner sur son collègue. Heureusement, cette image fugace de mains et d’huile de massage laissa place à un sujet plus sérieux. Elle était ravie d’être acceptée en renfort à l’infirmerie. Cela lui enlever un poids des épaules, de savoir qu’elle pourrait toujours trouver refuge dans un lieu où elle avait sa place, où ses mains étaient fiables, où elle savait comment se comporter et comment agir. Un endroit où tout n’était pas à apprendre. Liu Xi aimait apprendre. Elle voulait être irréprochable, et elle finirait par y parvenir, elle espérait que ce soit rapide. Elle ne voulait pas que les élèves pâtissent de ses tâtonnements et échecs.


La jeune femme nota dans un coin de sa tête de faire une visite à la bibliothèque ou une commande chez le libraire. Blake la questionna alors qu’il appliquait ses différentes compresses. Cela occuperait son esprit, la douleur n’était pas insupportable, mais moins elle y pensait, plus vite le temps passerait n’est-ce-pas ? Cela étonnait beaucoup de mondes, qu’elle n’ait jamais mis les pieds à Poudlard pour ses études, mais elle n’avait jamais regretté. Elle aurait détesté être séparée de ses parents. Et elle se serait coupée d’expériences magnifiques et formatrices. Évidemment, chaque médaille avait son revers, l’utilisation d’un sortilège n’étant pas forcément ce qui lui venait en premier dans son quotidien. Mais maintenant qu’elle enseignait ici, elle se créait de nouveaux réflexes, c’était essentiel si elle voulait être une bonne professeure. Les élèves étudiaient la magie avant tout. Mais elle ne blâmait pas ceux qui aimaient aussi faire les choses à la main. Si quand elle avait un public, la jeune femme utilisait sa baguette, elle ne pouvait s’empêcher en dehors des cours de mettre ses mains dans la terre et de faire travailler ses doigts. Cette relation aux plantes était importante pour elle.

« Effectivement… Je suis restée avec mes parents jusqu’à mes 17 ans, je suivais les cours avec mes camarades moldus, vous savez comment c’est, en général quelques heures par jour. Et après, j’avais une sorte de précepteur sorcier qui venait m’enseigner sa matière de prédilection. Le reste du temps, j’étais fourré dans les pattes des jardiniers, herboristes, chamanes et autres infirmiers. Une vie très différente de celles des élèves ici. J’étais beaucoup plus libre. » Beaucoup plus seule aussi. Elle n’avait eu que peu de camarades sorciers pendant son adolescence, et même par la suite. Elle n’en tirait aucune tristesse. C’était une vie différente, une vie qu’elle adorait. Mais elle n’avait jamais fait partie d’une communauté. Peut-être cela lui aurait-il plu ? Peut-être aurait-elle fait des choix différents. Elle n’avait pas de regret, mais des interrogations. Et l’une d’entre-elle revenait souvent depuis qu’elle était à Londres… « Mais je ne n’aurais jamais la chance de pouvoir répondre à cette question qui permet de nouer connaissance à tout le Royaume-Uni : et vous étiez dans quelle maison ?! Je n’en sais fichtre rien.»dit-elle en souriant.

Les paroles de Blake la rassurèrent, elle doutait que ce soit la stricte vérité, mais l’intention était louable. « Je me demande qui a eu l’idée de créer des escaliers dotés d’une volonté propre. Quelqu’un qui avait envie de fournir une excuse solide aux élèves retardataires peut-être ? En tout cas, c’est étrangement ingénieux. » papota-t-elle gaiment. « En tout cas, ça me rassure… Moi qui pensais jusque-là avoir un bon sens de l’orientation, je venais à douter ! » ajouta-t-elle en riant. « Ce n’est pas trop étrange de revenir sur les lieux de votre adolescence ?! » s'enquit-elle à son tour.

Si elle appréciait les merveilles de Poudlard, elle ne reniait pas pour autant la technologie moldue… Loin de là ! L’aspect instantané des choses lui manquait. Elle voulait pouvoir être rassurée quant à la situation de ses parents à la minute. Pas avoir des semaines de retard sur les nouvelles ou sur leur position. « J’ai pris mon portable avec moi, j’ai l’espoir qu’il fonctionne peut-être à Pré-au-Lard…Je n’avais jamais prêté attention à lui lors de mes précédentes visites là-bas, alors je ne sais pas si c’est hors technologie comme ici. » Et si ça l’était, elle envisageait de faire un petit transplanage express le temps d’envoyer une floppée de SMS. Ce n’était pas bien mais, c’était important pour elle.
L’infirmier lui sourit, amène, quand elle évoqua avec embarras ses mésaventures en cours. Il venait à sa rescousse, c’était gentil de sa part. Peut-être qu’elle s’en faisait trop, peut-être qu’elle n’était pas si mauvaise que ça. Peut-être que tâtonner était normal. N’empêche : elle n’aimait pas cela.

« Oui, il faudra bien ! Je manque un peu de patience je crois… Je vais essayer d’en cultiver. » Elle réfléchit un instant, il n’était pas réellement retors. Ils étaient venus à sa convocation, s’étaient défendus certes, mais n’avaient pas contesté, du moins en sa présence, la punition… Ils n’avaient pas fait de vague au cours suivant, la petite Shynnagh était même venue proposer son aide pour rattraper les choses, bref, retors n’étaient pas vraiment le mot… « Je crois qu’ils sont surtout encore très…petits ? Immatures ? Ils ne sont pas méchants, mais ils agissent avant de penser. Et ils sont plein d’énergie pour se chamailler… On pourrait alimenter une centrale électrique, mais comme ici on n’en a pas vraiment besoin, autant qu’ils la consacrent au désherbage » dit-elle malicieusement. Les élèves étaient peut-être retors, mais Liu Xi n’était pas en reste. Elle pouvait déployer des trésors d’imagination et de pédagogie pour expliquer et réexpliquer les choses et essayer d’intéresser les élèves, mais elle ne comptait pas dilapider son énergie pour la discipline. Quitte à ne pas être très populaire.

Malheureusement, les choses ne pouvaient pas rester aussi légères éternellement… Un élève venait de rentrer, le rideau laisse apercevoir Liu en petite tenue… La jeune femme n’a qu’une envie : se terrer dans un trou. Quel dommage, il n’y en a pas à proximité. Elle avait raison dès le début : c’était une mauvaise idée. Et il aurait fallu verrouiller les portes. Il aurait fallu ne jamais se trouver là. Elle sent des sueurs froides l’envahir… Heureusement, l’élève semble aussi mal à l’aise qu’elle et détourne immédiatement les yeux, Blake referma le rideau, elle contempla ses chaussures. Cette journée finira-t-elle un jour ? En l’espace d’un instant, elle semblait avoir oublié que jusque-là la conversation avait été agréable et ne songeait qu’à une chose : s’enfuir. Evidement, cela serait totalement contreproductif, aussi elle resta sur sa chaise, immobile, frissonnante, se concentrant sur les bienfaits de ses compresses. Bientôt elle se sentirait mieux, et tout ça ne serait qu’un vilain souvenir. Et si des rumeurs apparaissaient, peut-être arriverait-elle à faire la sourde oreille. Mais elle ne pouvait rien contre elles. Le professeur aurait du pouvoir en faire abstraction, advienne que pourra et passer à autre chose, mais cela se rajoutait à la liste des choses qui la décevaient chez elle-même.

Après s’être occupé de son patient, l’infirmier revint vers elle pour continuer les applications. Le froid de la compresse avait déjà apaisé ses brûlures, et la camomille avait commencé à faire effet. Il n’était pas encore question de gesticuler en tout sens, mais ses articulations avaient considérablement dégonflées. Elle pianota dans l’air du bout des doigts avec soulagement. C’était encore un peu tendu et douloureux, mais elle était de nouveau mobile. Tout ça serait bientôt fini, encore un peu d’arnica et d’argile, et il n’y paraîtrait plus ! Restait à régler un léger problème… elle interrogea Blake à voix basse, au cas où quelqu’un serait encore dans les parages…
« Euh… Auriez-vous la possibilité d’accio un t-shirt pour moi ? Ou peut-être que quelqu’un à oublier un vêtement ici que je pourrais emprunter ? Sinon, je vous piquerais une taie d’oreiller le temps de traverser le couloir…Je ne voudrais pas faire ma diva, mais je crois que j’ai montré mes sous-vêtements à assez de personne aujourd’hui .»







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMer 1 Nov - 19:06




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake
Je doute que la Direction accepte de vous libérer quelques heures pour me former aux massages, je crois que nous n'aurons d'autres choix que de prendre sur notre temps libre ! Même en argumentant auprès de la Direction, je doute qu'ils acceptent que deux membres de leur personnel prennent sur leur temps de travail pour se former l'un l'autre. Enfin dans notre cas, c'est surtout Liu qui me formerait, mais bon, on ne va pas rentrer dans les détails. Ils nous diront bien gentiment de le faire durant notre temps libre ou plus précisément sur le temps libre de Liu. Ils nous expliqueraient que c'est une très bonne initiative de vouloir continuer à se former pour rester aux goûts du jour et offrir les meilleurs soins aux élèves ou les meilleurs cours possible, mais qu'ils ne pouvaient pas se permettre de décaler ou faire sauter des heures de cours pour ça. Il faut penser avant tout aux élèves et Liu a largement le temps de se former à côté. Pour moi, c'est un peu plus délicat dans le sens où mon temps libre dépend de l'affluence à l'infirmerie. Parfois, je peux passer des journées sans voir personne et parfois je ne touche pas terre. Cela dépend des périodes. Bon, j'exagère un peu parce qu'il y a des élèves qui suivent un traitement spécifique et qui passent tous les jours à l'infirmerie, donc je les vois forcément eux, mais pour les autres, c'est un peu au gré du hasard. Alors oui pour la formation, mais hors de question que cela pénalise les élèves. Bon après, cela reste une plaisanterie, même si je ne suis absolument pas contre quelques cours particuliers pour me parfaire à de nouvelles techniques, je ne vais l'obliger à rien. Si on rediscute de tout cela plus tard, on pourra envisager sérieusement de nous trouver un moment pour tout ça, sinon ça sera vite oublié.

Je hoche la tête, en soit rien de bien étonnant. Ses parents parcourent le monde pour venir en aide aux plus démunis, c'est quasiment normal qu'elle n'ait pas fait sa scolarité à Poudlard. Est-ce vraiment un drame ? Visiblement elle a eu une scolarité bien différente mais fort intéressante. Même si je n'échangerais pas ma scolarité pour la sienne, je ne dirais pas de découvrir aujourd'hui ce qu'elle a vécu avant. Rencontrer des chamanes qui m'enseignent leur art, des herboristes qui me conseillent certaines plantes pour des maladies bien spécifiques ou autre. Oui, aujourd'hui, je profiterais pleinement de tout cet enseignement, ça n'aurait pas été le cas à mon adolescence. Mais peut-être que si j'avais eu la vie de Liu Xi, j'aurais été différent, plus discipliné, plus à l'écoute, je ne sais pas. Une enfance bien différente de la mienne, mais très certainement riche en savoir et en rencontres ! Dis-je avec le sourire. Deux enfances bien différentes, c'est le cas de le dire. La mienne aussi a été riche en savoir et en rencontre, mais plus formalisée finalement. Comme elle le dit, j'ai été moins libre. Je devais suivre des horaires qu'on m'imposait, suivre les mêmes cours que mes camarades et à la fin, je savais autant de choses que tous les enfants qui sont passés au sein de cette école. C'est bien pour les études supérieures, qui doivent certainement s'appuyer sur ce qu'on apprend en cours pour faire leur formation, mais c'est dommage pour la diversité des connaissances. Des gens comme Liu doivent être une vague de fraîcheur dans leur cours. Elle sait des choses que tous ignorent, mais à l'inverse, nous avons acquis des connaissances qu'elle n'a jamais entendu parler certainement. S'il n'y a que ça, on peut aller se glisser dans le bureau de Londubas pour chiper le choixpeau. Comme ça vous connaîtrez enfin votre maison !! Délinquant un jour, délinquant toujours. Ce genre d'idées, j'en ai eu à la pelle quand j'étais adolescent et je constate que vieillir ne m'a pas rendu plus sage ou plus raisonnable. En même temps, on ne change pas vraiment qui l'on est. J'ai toujours été un petit plaisantin qui aimait faire quelques bêtises, qui enfreignait de temps en temps le règlement, mais jamais pour faire des choses vraiment graves. Je n'ai jamais été un vrai délinquant, juste un gamin qui cherchait ses limites, rien de plus. Je suis sûr qu'en demandant gentiment au directeur, il accepterait notre requête, mais c'est plus amusant de le faire en cachette. Mais bon, c'est parce que je suis un grand enfant, voilà tout. Je ne grandirais jamais vraiment.

Ah ça ... c'est sûr que quand les escaliers n'en font qu'à leur tête, difficile d'en vouloir aux élèves retardataires. Personnellement ça ne me concerne pas étant donné que je ne donne pas de cours mais je peux comprendre que ça devienne délicat, voire agaçant par moment pour les profs. Comment être sûr que ce sont vraiment les escaliers qui ont mis en retard les élèves ? L'avantage de ces derniers, c'est qu'on peut découvrir des parties totalement inconnues du château où d'ordinaire on ne se rend jamais. J'ai eu l'occasion quand j'étais gamin de partir souvent à l'aventure avec des amis pour explorer le château. On tombait sur des salles abandonnées, la salle sur demande etc, c'était plutôt de bons souvenirs. Et une fois qu'on connaît par coeur le château, ça devient facile de faire le mur et d'éviter les professeurs ou préfets durant leurs rondes. Bon après, c'est en théorie, en pratique ça ne se passe jamais comme on l'espère, mais c'est encore une autre histoire. Un peu. Au début en tout cas, maintenant ça va, je m'y suis fait depuis le temps. Le plus amusant c'est de se dire que Ziegler, Winslow et Burgess, on se connait depuis gamins et que finalement on s'est tous retrouvé ici à l'âge adulte ! Autant je n'ai jamais perdu de vu Aaron, avec qui je suis toujours resté proche, autant j'ai totalement zappé de ma vie Morgana ou Ziegler. Mais bon, quand on connait Burgess, on comprend pourquoi on préfère l'oublier plutôt que de tenter de garder contact avec elle, elle a été très longtemps une peste insupportable. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux entre nous. Elle a pas mal changé et disons que j'ai décidé de murir un bon coup et de lui laisser une seconde chance, plutôt que de rester sur mes aprioris d'adolescent sans chercher à connaître l'adulte qu'elle était devenue. Je ne dis pas qu'on s'entend toujours super bien mais disons que c'est beaucoup plus cordial. Et puis on peut dire ce que l'on veut, j'adore la mettre dans tous ses états.

La technologie moldue et moi, ça ne fait pas toujours bon ménage. Je n'ai strictement rien contre et je suis le premier a avouer que c'est parfois très utile, mais de là à m'en encombrer, il y a encore un pas. Les téléphones par exemple, c'est très bien chez les autres, mais moi je n'en ai pas besoin. Je préfère les lettres de toute façon, je me sens beaucoup plus à l'aise avec. Un peu trop franc et bourru, bien souvent je ne me rends pas compte que je peux paraître un peu trop brusque avec les gens, ce qui n'aide pas quand on est au téléphone. Mais je peux comprendre que Liu en ait besoin et ressente le besoin de pouvoir utiliser son portable quand elle le veut. Je me contente d'un sourire, espérant pour elle qu'elle trouvera son bonheur à Pré-au-lard et qu'elle ne se sentira pas aussi isolé que nous le somme réellement. J'espère qu'elle n'aura pas besoin de transplaner loin pour obtenir un peu de réseau, ça risque d'être un peu chiant à force. Je ris aux plaisanteries de Liu Xi. Je peux comprendre que parfois on puisse manquer de patience avec ces gamins. Je ne les ai pas au quotidien, j'ai une place un peu particulière au sein de cette école. Mais je peux concevoir que ce ne soit pas toujours facile de tenir une classe, surtout si les gamins sont agités. Jeunes ? immatures ? Oui, très certainement. Et elle n'est pas prête d'en voir le bout. Si seules les punitions peuvent les tenir tranquille, alors qu'elle se fasse plaisir ma foi, cela forge le caractère et n'a jamais tué personne, je suis bien placé pour le dire. Ce sont les punitions que vous leur donnez ? Dis-je amusé. La discussion se suspendue quand un élève pénétra dans l'infirmerie. Visiblement, niveau discrétion, nous étions mauvais, il allait falloir revoir tout ça. Je tirais rapidement le rideau et m'occupais de l'élève, espérant qu'il n'avait pas vu grand chose et surtout qu'il n'irait pas raconter n'importe quoi dans les couloirs. Je savais que Liu Xi se sentait mal en cet instant et j'espérais qu'elle ne me détesterait pas trop. Je ne veux pas avoir de mauvais rapports avec mes collègues et je la trouve trop sympathique pour avoir envie qu'elle me haïsse. Une fois l'élève soigné, je le congédiais, espérant qu'il aurait oublié toute cette histoire. Ne connaissant pas les réputations des uns et des autres, je ne savais pas si nous avions à faire à une pipelette ou pas mais j'espérais que ce ne serait pas le cas. Quand je revins vers Liu Xi, je tentais de faire comme si de rien était. Elle se pencha vers moi pour me demander s'il y avait moyen qu'elle récupère un haut quelque part pour le retour. Je hochais la tête, me souvenant que j'avais une veste de sport sur le dossier de ma chaise J'ai une veste de sport sur le dossier de ma chaise. Ca vous irez ? Je peux tenter de chercher si des élèves ont oublié des vêtements dans le coin, mais ça irait plus vite de lui filer ma veste je pense. En tout cas son état s'améliorait lentement, me confirmant que j'avais fait le bon choix et j'étais plutôt content. Bientôt, tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyDim 12 Nov - 21:54







« Effectivement, je pense que la discipline ne va pas paraître suffisamment sérieuse pour trouver grâce aux yeux de la direction. Et puis en même temps… peut-être est-ce mieux qu’elle ne soit pas sollicitée sur ce dossier. Vous aurez peut-être un moment d’accalmie qui ne tombe pas pendant mes cours. » répondit-elle sur un ton très administratif. Si elle faisait une mauvaise professeur, elle pourrait toujours se reconvertir. Et puis, surtout, cela lui permettait de ne pas donner trop d’importance à ce badinage, il n’était pas question de forcer la main à l’infirmier si tout ça ne s’agissait que d’un stratagème pour qu’elle évite de se comporter en mégère angoissée.
Blake ne semblait pas spécialement étonné de découvrir que la jeune femme a eu une éducation un peu atypique, il faut dire qu’il est bien placé pour voir à quoi ressemble la vie sur le terrain : « Oui c’est ça. Même si parfois, j’ai l’impression de manquer quelques codes du monde magique, je ne regrette pas d’avoir choisi ce chemin. Je pars du principe qu’on passe sa vie à apprendre, d’ici quelques temps, j’espère pouvoir me fondre dans le paysage de Poudlard ! » . La jeune femme était brillante dans son domaine, très travailleuse, pas faussement modeste, mais pas imbue d’elle-même pour autant. Elle avouait humblement manquer de connaissances en sortilège, elle en ressentait une certaine gêne, presque une honte, mais elle avait travaillé dur dès son arrivée à Poudlard pour faire de l’usage de sa nouvelle baguette un réflexe. Ce qu’elle n’avait pas appris adolescente, elle l’apprendrait maintenant. Quoi de mieux qu’une école pour cela ? En observant les autres professeurs, les élèves, en fouinant dans la bibliothèque, elle parviendrait à s’améliorer, encore et encore. Elle rit quant à la proposition de l’infirmier… il plaisantait n’est-ce pas ? Il ne comptait pas réellement organiser un hold-up dans le bureau du directeur ? « Vous songez sérieusement à voler…ou disons à emprunter quelque chose dans le bureau du directeur sans sa permission ? Enfin, je veux dire qu’on pourrait peut-être lui demander… » Il dirait sûrement oui, ce n’étais pas une requête saugrenue, plus une recherche d’intégration finalement. Se rendant compte de son ton un peu trop sérieux, l’herboriste reprit avec un petit sourire contrit « Excusez-moi, je crois que je ne suis pas une personne très… amusante n’est-ce pas ? Demander la permission, c’est d’un rasoir. »

Ce qui expliquait d’ailleurs, qu’elle ne soit pas une grande amatrice des retards et de tout ce qui pouvait contrevenir au règlement. Liu Xi avait l’habitude de jouer selon les règles, ou de les contourner si cela était vraiment nécessaire plutôt que de les braver de front. Evidement, certains élèves n’étaient pas de cet avis, mais c’était de leur âge après tout…et de celui de Blake visiblement. Même si elle avait évolué, vieilli, Liu Xi estimait qu’une partie d’elle était tout de même restée fidèle à l’adolescente et à l’enfant qu’elle était. Si elle devait se rencontrer plus jeune, elle espérait ne pas se décevoir. Est-ce que si elle rencontrait des camarades de cette époque, elle aurait encore des choses à leur dire ? Elle n’avait pas eu l’occasion de créer des amitiés très durables. Elle correspondait toujours avec certains collègues et professeurs mais elle les avait rencontré plus tard, quand elle avait elle-même choisit le temps qu’elle passerait à un endroit. Cela devait être plaisant de rencontrer régulièrement des visages connus, pouvoir plaisanter sur sa jeunesse. La solitude ne pesait pas souvent à la jeune femme, mais dans des moments comme celui-ci, elle savait qu’elle manquait quelque chose. « Et maintenant, c’est à vous de faire tourner en bourrique les élèves ou vice-versa ! » dit-elle enjouée. Elle n’avait pas de mal à imaginer les trois garçons en train de faire les quatre cents coups dans Poudlard… Cela devait leur rappeler des souvenirs à ne pas partager avec les élèves.

Ont-ils eu eux aussi leur lot de punition pour entrée par effraction dans le bureau du directeur par exemple ? Elle n’est pas sûre de vouloir savoir la réponse, mais la nature des punitions pourrait l’intéresser. Après tout, on n’a jamais trop d’idée en réserve. Bien sûr, il y a de quoi faire dans un jardin, mais Liu Xi était persuadée qu’une menace bien formulée était parfois toute aussi efficace qu’une punition. « Entre autres supplices raffinés oui, autant qu’ils me rendent services ! » dit-elle malicieusement avec que sa bonne humeur s’évapore avec l’arrivée d’un nouveau patient.

L’infirmier avait fait de son mieux pour refermer le rideau au plus vite, mais le mal était fait. Le professeur n’avait plus qu’à compter sur la discrétion de son élève et sur son embarras pour éviter que les rumeurs se répandent. Autant dire qu’elle pouvait se mettre à attendre la venue du père Noël ou de gagner au loto sans y avoir joué. Elle soupira, inutile de s’appesantir sur le sujet. Blake avait la délicatesse de faire comme si de rien était, et sa guérison progressait à vue d’œil, autant se concentrer sur le positif, n’est-ce-pas ? Et puis, bonne nouvelle, il ne faudrait pas qu’elle pavane en taie d’oreiller dans tout le couloir, c’est avec un vrai un soulagement qu’elle répondit par l’affirmative à Blake « ça sera parfait, je vous la rapporte très vite, ça serait dommage que vous soyez le patient zéro de la prochaine épidémie de rhume !» Il faudrait juste faire abstraction du fait que sortir en portant le vêtement de l’infirmier dans le couloir pourrait soulever son lot de question, mais la jeune femme avait fini par renoncer à sa belle image. Il fallait être réaliste : c’était fichu de toute façon. « Vous me sauvez la mise deux fois aujourd’hui. Je vous remercie.» dit-elle le plus sincèrement du monde. C’était peut-être son travail, mais il l’avait fait avec sérieux et humanité. Bien sûr, elle espérait ne plus jamais mettre les pieds de ce côté du rideau, mais l’infirmier avait su faire en sorte que les soins soient moins pénibles que prévus.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyLun 20 Nov - 18:38




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake
Je trouverais bien un moment qui nous conviendra à tous les deux. Les enfants ne sont pas malades H24 fort heureusement, ils me laissent un peu de temps pour souffler et profiter de quelques heures ! Il était évident que la Direction ne verrait pas d’un bon oeil cette demande et qu’il vaudrait faire ça entre nous, sans en informer personne. Même si en soit on ne fait rien de mal et que ça reste purement professionnel, je ne pense pas que ça rentre dans le cadre de mes activités ou des siennes. Effectuer des massages n’est pas forcément quelque chose de bien vu, surtout pas sur des enfants, ce que je pouvais aisément comprendre. Après, un massage effectué sur un bras ou sur une jambe, en soit ne portait pas à confusion, mais j’évitais de trop sortir du cadre de mes prérogatives, ne voulant pas faire passer de mauvaises informations auprès de mes patients. Je n’ai aucun plaisir à masser mes jeunes patients et que si je venais à le faire, ce serait purement dans le but de soulager une douleur, rien de plus. Je n’aspire pas à me taper une des élèves, même si elle venait à avoir 18 ans. Et même si c’est très flatteur, je ne suis pas toujours à l’aise avec les avances de certaines filles. Je suis encore jeune et plutôt bien bâtit. Sans être arrogant ou narcissique, je sais que je ne laisse pas forcément indifférent. Parfois j’effraie, souvent j’impressionne et quelques fois je plais. C’est toujours agréable de savoir qu’on plait à la gente féminine - et parfois masculine - mais quand elles ont l’âge de ma fille, ça a tendance à me refroidir grandement. Je préfère les femmes un peu plus mûre, autant être honnête, qui ressemble un peu plus à Liu Xi. Je me demande si en tant que professeur elle se fait draguer ? Je lui poserais la question à l’occasion.

Je hochais la tête. Il y avait toujours des avantages et des inconvénients à tout. On était formaté par la société, c’était un fait et à partir du moment où on vivait hors de cette société, il nous manquait quelques codes à apprendre pour pouvoir s’intégrer à ladite société. Mais comme elle le disait si bien, on apprenait tout le temps, ce ne sera donc pas trop difficile pour elle d’acquérir ces codes à son rythme. Je n’ai aucun doute sur votre capacité à vous adaptez n’importe où … même en plein coeur d’une forêt ! Dis-je en faisant référence à sa dernière lettre où elle me parlait de son évasion de la civilisation pour retourner aux sources, en mode sauvageonne. J’avais trouvé ça assez atypique, surtout pour une jeune femme, très amusant également et fort courageux. Et je ne doutais pas un seul instant qu’elle se débrouillait beaucoup mieux que moi dans une forêt. Je m’adapte assez facilement et sait comment survivre, mais je ne doute pas qu’elle aussi. Je ris en voyant le sérieux que prenait la conversation. Décidément Liu Xi était pleine de surprises et n’en ratait jamais une pour me surprendre. Madame était donc une jeune fille modèle qui suivait les règles à la lettre ? A coup sûr elle n’aurait jamais été envoyé à Gryffondor ou Serpentard. Non pas que je ne la vois sans aucune ambition ou sans courage, mais je pense que sa place serait plus vers les Serdaigle ou les Poufsouffle. Le Choixpeau me donnera peut-être tort, mais je ne sais pas, je pencherais quand même pour une de ces deux maisons. Je ris de bon coeur en l’entendant s’excuser de son sérieux et du fait qu’elle n’est peut-être pas une personne très amusante. Il faut de tous dans la vie. Sans Emma, j’aurais pu faire bien plus de conneries que ce que j’ai fait. Parfois il faut savoir s’entourer de gens un peu plus sérieux et “rasoir” pour garder les pieds sur terre. Non, je plaisantais très chère Liu Xi … même si l’idée reste amusante et que j’en serais capable. Je doute que Neville le prenne mal et pourrait trouver la situation amusante, je vous assure qu’il ne nous virerait pas pour une simple plaisanterie. Mais je vous promets que si un jour vous voulez connaître votre maison, nous le ferons dans les règles pour ne pas vous mettre mal à l’aise ! Je ne prenais absolument pas mal sa réaction et la trouvait plutôt attendrissante. Si elle aimait suivre les règles, qui étais-je pour la juger ? C’était tout à son honneur, bien au contraire. J’étais un esprit un peu plus rebelle, qui aimait avoir l’impression d’être maître de sa destinée et de ses décisions et contourner quelques règlements pour parvenir à mes fins ne me faisait pas peur, bien au contraire, surtout si c’était pour la bonne cause. Mais pour obtenir le choixpeau, rester dans les clous m’irait tout aussi bien, même si c’est moins amusant, cela va s’en dire.

Surtout Bubu … Mon dieu, je plains ces pauvres gosses ! Elle est cool hein, j’dis pas mais … elle a un sacrés caractère et sa réputation lui va comme un gant … une vraie dragonne ! Dragonne, le terme n’est pas exagéré. Elle a toujours eu un tempérament un peu particulier. Là où mes deux homologues masculins avaient tendance à faire des bêtises et à ne pas forcément écouter l’autorité, Burgess avait le don d’être insupportable et prétentieuse. Elle l’était toujours, mais j’avais la sensation qu’elle s’était un peu calmé. Peut-être que j’étais aussi un peu moins chiant et moins à avoir envie de la détester, allez savoir. Mais si on m’avait dit étant gamin qu’on allait devenir collègues et que j’allais finir par l’apprécier, je ne l’aurais pas cru. Je ris en apprenant les punitions que Liu Xi donnait à ses élèves. Je trouvais la méthode originale et amusante. Je ne doutais pas que ça ne faisait pas l'unanimité auprès des adolescents mais s’ils devaient écopés d’une punition, c’était bien qu’ils l’avaient cherché, non ? Vous avez bien raison, ça leur fait les pieds un peu ! Dis-je en plaisantant, avant d’être interrompu par une arrivée inattendue. Je tentais de faire de mon mieux pour éviter à Liu la gêne d’une confrontation mais ce fut un véritable échec. Je ne fus pas assez rapide et l’élève se retrouva presque nez à nez avec son professeur. Je tirais le rideau et fis comme si de rien était, m’occupant de l’élève le plus normalement possible, avant, une fois terminé, de retourner auprès de Liu Xi. J’espérais qu’elle ne m’en voudrait pas trop Elle accepta la veste que je lui proposais et c’est d’un coup de baguette magique que je la fis léviter jusqu’à nous. Ne vous inquiétez pas, j’en ai d’autres, je ne risque pas d’attraper froid et j’ai rarement froid de toute façon ! Ce qui n’était pas faux. En hiver, je suis capable de me balader en pull, sans avoir besoin de veste. Une écharpe et des gants si vraiment il fait froid et le tour était joué. Je portais une veste pour le plaisir d’en porter une, mais je supportais assez bien les températures fraîches. Évidemment, au pôle nord je gèlerais, comme n’importe qui, restons réaliste, mais nous vivons dans un pays où les différences de température ne sont pas si extrêmes, fort heureusement. Mais de rien, c’était avec grand plaisir ! Evitez juste de vous blesser de nouveau, je finirais par croire que vous cherchez n’importe quelle excuse pour me revoir ! Dis-je en plaisantant, non sans prendre un air de vieux prétentieux dragueur, que je n’étais pas, mais que j’aimais user pour la blague. Mais au delà de ça, elle était blessée, il était de mon devoir de la soigner et je le faisais avec plaisir car je passais toujours un très bon moment en sa compagnie.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMar 21 Nov - 19:28







La jeune femme sourit… Heureusement que les élèves étaient un peu en forme de temps en temps, à leur âge, le contraire c’est un peu triste. « Les braves gamins ! » C’était gentil à eux de leur laisser un peu de temps libre pour vaquer à des occupations qui ne consistaient pas à leur rappeler de ne pas toucher des plantes toxiques. Et elle savait de quoi elle parlait en la matière… elle se trouvait à l’infirmerie après tout.
Blake semblait comprendre son envie de s’intégrer au château… Mais pour elle, c’était bien plus facile de survivre dans une forêt sans autres humains que de devoir faire attention à son comportement avec d’autres humains. Dans la nature, elle avait juste à être elle-même, à prendre en compte son environnement et cela suffisait à survivre. Bon, peut-être pas, cela demandait de savoir construire un abri, pêcher ou chasser, faire de la cueillette, mais pour ça, elle pouvait compter sur elle-même. Pas besoin d’anticiper les réactions des autres personnes, de donner une image, de tenir un rang. « Oh la forêt me parait moins hostile qu’une pièce remplie de visages encore inconnus » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. « Mais aujourd’hui elle n’a pas été aussi amicale que ça, il va falloir que je me repose un peu plus sur mes semblables je crois… ».

L’herboriste était un peu embarrassée d’avoir laissé apparaître aussi clairement, l’un de ses traits de caractères les plus prononcés : son besoin viscérale de faire les choses de la bonne manière, selon les règles. De ne pas sortir du rang. D’être bien élevée et discrète. Elle n’en avait pas honte, mais elle savait que l’image qu’elle renvoyait n’était pas très intéressante. Qui s’intéressait aux gens qui ne faisaient pas de vague et se mêlaient du mieux possible au décor ? Malgré cela, elle ne prit pas mal les rires de Blake. Contrairement à elle, il était direct et sans fards, elle sentait qu’il n’y avait là rien de méchant. Elle rougit légèrement, avant de plaisanter à son tour de bonne grâce : « Je ferais une bien mauvaise élève de Poudlard pas vrai ? Heureusement, que j’ai de bons informateurs et que je connais quand même un peu les petits secrets du château afin de ne pas mourir idiote et naïve à tout jamais. Mais j’apprécie que vous ne vous rendiez pas coupable de vol pour moi !»

La jeune femme retint de justesse un haussement de sourcil étonné ‘’Bubu’’ ?! C’est ainsi qu’il surnommait le professeur Burgess ?! Comment pouvait-on affubler une personne aussi majestueuse et charismatique d’un surnom aussi enfantin ?! « Je pense qu’un peu de fermeté ne peut pas leur nuire…Et je suis sûre qu’ils se tiennent suffisamment à carreau pendant son cours pour ne pas finir ici. Mais c’est vrai qu’elle est impressionnante.» Si son étonnement ne transparaissait pas, son admiration, elle, était palpable. Liu Xi espérait être un jour aussi bonne enseignante que la professeur de potion. Mais elle en était malheureusement bien loin ! Pour autant, elle ne comptait pas se laisser faire, et même si elle n’était pas impressionnante, elle se ferait respecter coûte que coûte, quitte à leur refiler des punitions peu ragoûtantes. Quand on jouait, il fallait accepter de perdre ! Malheureusement, elle n’eut guère le loisir de plaisanter plus longtemps à ce sujet… Être prise en flagrant délit de quasi-nudité était probablement l’une des pires choses qu’il pouvait arriver à n’importe qui non ? L’élève l’ayant surprise dans cette tenue n’avait pas fait de commentaire, pas plus que Blake… Elle accepta avec un soulagement évident la veste qu’il lui proposait « Je ne suis pas spécialement frileuse non plus, mais disons que j’apprécierais d’être couverte pour la grande traversée du couloir. » Malgré son petit gabarit qui lui donnait parfois l’air d’un petit être fragile, Liu Xi était plutôt résistante, elle avait vécu dans des conditions difficiles, dans des locaux sans chauffages ou au contraire très chauds, et sa température corporelle se régulait très bien toute seule. Elle ne tombait pas facilement malade… Mais elle était vulnérable au regard des autres. Tout le monde avait ses failles n’est-ce pas ?

Elle était maintenant en meilleure forme et prête à reprendre la direction de ses quartiers… Et à se remettre de ses émotions. Mais Blake lui offrit une plaisanterie supplémentaire pour la route. Elle lui lança un sourire malicieux… Vraiment, il s’imaginait qu’elle avait besoin d’une excuse. Elle n’était peut être pas prête à entrer par effraction dans le bureau du directeur, mais elle ne verrait pas d’inconvénient à pousser la porte de l’infirmerie si l’envie de le revoir lui prenait. Aussi, elle lui répondit sur le même ton blagueur. « Si vous estimez qu’il me faut une excuse, ne vous en faites pas, j’en trouverai une qui ne vous donne pas de travail supplémentaire. » Avant de quitter l'infirmerie, elle lui serra la main et le gratifia de son plus grand sourire... Peut-être pas le plus beau, elle devait être encore passablement rougie par les différents cataplasmes et complètement décoiffée, mais le plus sincère.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake EmptyMar 28 Nov - 12:29




❝ Sortie des ronces ❞Liu & Blake
Braves gamins. Cette remarque me fit sourire. Oui, même si c’était dit sur le ton de la plaisanterie, en référence à ce que je venais de dire, cela n’empêchait pas que c’était vrai. Ils étaient tous de braves gamins qui n’avaient pas mérités ce qui leur était arrivé. Certains avaient tendance à avoir une santé plus fragile ces derniers temps, certainement le contrecoup de ce qui leur était arrivé. D’autres au contraire évitait autant que possible l’infirmerie, ne voulant certainement pas revivre les traumatismes du passé. Dans l’ensemble cela s’équilibrait plus ou moins bien et j’avais des moments d'accalmie. J’esquissais un sourire à Liu Xi sans pour autant lui faire part de mes pensées. Je pense qu’elle en était elle même consciente, pas besoin d’aborder le sujet. On sait que l’année est difficile pour tout le monde. Que certains luttent contre leurs démons. La solitude est nécessaire actuellement à certains et angoissante pour d’autres. Il faut savoir respecter leur choix tout en leur rappelant malgré tout qu’on est là pour eux en cas de besoin. Parfois on tombe sur une oreille attentive, parfois sur un mur, on ne peut pas gagner à tous les coups.
Certains sont sociables, d’autres moins. Il faut croire que Liu Xi rentre dans la 2ème catégorie. Sans rejeter l’espèce humaine dans son entier elle prend plaisir à se retrouver seule avec elle-même. Cela a l’air de la mettre mal à l’aise d’être avec d’autres personnes. Mais elle prend malgré tout conscience que “l’autre” peut parfois se révéler utile et que le fuir n’est pas forcément toujours une bonne idée. J’aime être seul, me retrouver, partir à l’aventure, me ressourcer, prendre le temps de réfléchir, de faire le point sur ma vie, de me détendre en lisant un livre ou autre. Mais j’aime aussi me retrouver entouré, j’en ai besoin. J’ai besoin de voir régulièrement ma mère et mes amis à Hawaii ou en Ecosse. J’ai besoin de venir en aide aux autres, de voir ma fille même si elle ne veut pas toujours me voir, passer du temps avec Aaron ou autre. J’ai besoin des deux pour vivre en parfaite harmonie je crois et même si la vie n’est pas toujours facile, j’essaye de m’accrocher à tout ça. Ce sont dans l’ensemble de chouettes gamins, pas toujours facile à tenir en place pour la plupart. Mais on a tous été jeune, on sait ce que c’est ! Certains de mes collègues oublient bien vite qu’ils ont été jeune eux aussi et qu’ils n’ont pas toujours eu un comportement exemplaire. Des bêtises, tout le monde en a fait et sans fermer les yeux sur tout, on peut malgré tout être un poil compréhensif. Evidemment qu’on ne va pas leur dire qu’on a été jeune nous aussi et qu’ils peuvent faire toutes les bêtises qu’ils veulent, un enfant a besoin de limites, mais on n’est pas obligé d’être toujours extrêmement sévère pour autant. Mais ce n’est que mon avis et ce n’est pas moi qui suis confronté à une classe à longueur de journée.

J’esquisse un sourire. Elle est mignonne. Je l’imagine parfaitement enfant, sage, sérieuse, disciplinée. Bon, cela dit je connais ses parents, je me dis qu’elle n’a peut-être pas eu vraiment le choix. Et au vu de son parcours, il est vrai qu’elle a peut-être moins eu l’occasion de faire des bêtises, étant plus entourée par des adultes que par des enfants de son âge. Mais j’en connais plus d’un que ça n’aurait pas arrêté, moi le premier. Je ne lui en veux pas d’être une personne sérieuse, qui aime suivre les règles, je pense qu’il faut de tout pour faire un monde et qui a dit qu’être un petit diable devait être la norme de toute façon ? Je suis amusé de voir qu’elle a une image un peu erronée des élèves de Poudlard. Il est vrai que certains sont de vrais chenapans et qu’il faut les surveiller comme le lait sur le feu, mais ce n’est pas le cas de tous les élèves ici. Certains sont aussi disciplinés qu’elle et ils ne doivent pas connaître beaucoup de passages secrets ou autre, respectant scrupuleusement le règlement pour ne pas s’aventurer n’importe où. Je pense qu’ici comme ailleurs, cette école est peuplée de tout genre de personne, allant du plus polisson au plus studieux. Tous les élèves ne sont pas aussi indisciplinés que vous semblez le croire. A mon avis beaucoup ne connaissent pas tous les secrets de Poudlard et ne s’y intéressent pas, préférant étudier ou rester dans les clous plutôt que de partir à l’aventure. Il est vrai que ce sont les plus discrets et donc ceux qu’on parle le moins, mais je suis persuadé qu’ils sont plus nombreux que les autres, juste qu’ils ne font pas de vague. En général, on parle souvent des plus remuant parce que justement, ils nous en font voir de toutes les couleurs, mais sur 1 coquin, il y en a 10 de sages. Heureusement pour les professeurs, vous imaginez s’ils étaient tous insupportables ? Ca serait l’enfer sur Terre et personne ne voudrait plus enseigner, ni ici, ni ailleurs.

Morgana aurait-elle une admiratrice ? Je n’ai absolument pas remarqué l’étonnement qu’elle eut en m’entendant appeler ma chère collègue Bubu, mais je vois sans mal qu’elle a l’air de beaucoup l’estimer. En soit je peux comprendre, même si nos antécédents m’empêchent de lui offrir toute l’admiration dont elle mériterait, il n’empêche que je suis conscient du travail qu’elle a fait jusque là et de son talent inestimable à faire peur aux autres pour les tenir tranquille. Mais moi ça me fait plutôt marrer. C’est mon petit dragon, une vraie petite peste, encore aujourd’hui. Elle a un tempérament de feu, un caractère pas toujours facile à supporter, mais je ne la trouve pas forcément injuste. Elle attend beaucoup des autres parce qu’elle se met aussi beaucoup de pression. Mais en général c’est normal, on ne peut pas attendre beaucoup des autres sans en faire autant de son côté, ça frôlerait l’injustice. Mais j’avoue que voir Liu Xi être aussi admirative de Burgess, moi ça me fait marrer, si Morgana est au courant, son égo a dû être gonflé à bloc, déjà qu’il n’en faut pas beaucoup de base à Madame … Ne serait-ce pas de l’admiration que je vois là ?! Ne lui dites pas, sinon on ne va plus pouvoir la tenir et elle ne passera plus à travers les portes ! Dis-je d’un ton taquin. Je ne me moquais pas vraiment, je plaisantais. On remarquera que je n’ai pas tenté de rabaisser Morgana ou de me moquer d’elle, c’est juste la situation que je trouve amusante. Tant que Liu Xi ne devient pas un dragon comme elle, ça devrait aller. Mais pour être honnête, je préfère et de loin qu’elle éprouve de l’admiration pour Morgana qui le mérite, que pour le professeur Shafiq qui était une vraie enflure. Au moins elle sait choisir ses référents, c’est toujours ça de pris. Le jour où quelqu’un me dit qu’il éprouve de l’admiration pour Aaron, j’explose de rire. Non pas qu’il est incompétent ou autre, loin de là, mais ça serait tellement comique. Je le connais trop pour ne pas trouver ça amusant, sans pour autant remettre en questions ses compétences. Après tout, il a réussi à créer une brèche dans le dôme, c’est bien qu’il a sa place ici.

Comme c’est étrange ! J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous souhaitez absolument être couverte pour rentrer chez vous … Mais bon, ça doit-être un truc de femme ... Dis-je d’un ton taquin. Evidemment que je n’en pense pas un mot, c’est totalement légitime comme envie. Personne n’a envie de se balader à moitié nue dans les couloirs, à la vu de ses élèves. Mais je trouve ça amusant de faire semblant d’être un gros matcho qui n’avouera jamais qu’il partage le même avis qu’une femme, vous imaginez !! Je lui prête ma veste avec grand plaisir. Je ne voudrais ni qu’elle crée un scandale sur son chemin, ni qu’elle attrape froid. On commence à se rapprocher de l’hiver, il vaut mieux sortir couvert ! Je ris à sa plaisanterie. Elle est évidemment la bienvenue, sans avoir besoin d’excuse pour passer. C’est toujours un plaisir de la voir et de passer un peu de temps en sa compagnie. Mais il est vrai que si elle pouvait éviter de risquer sa vie pour ça, ça serait bien. Non pas que je ne suis pas fière de lui montrer que je ne suis pas un si mauvais médicomage que je pourrais le laisser croire mais je tiens quand même à la santé de ma collègue. On n’a beau ne pas forcément bien se connaître, c’est une personne que j’estime et que j’apprécie, ça serait dommage qu’elle file droit à Sainte Mangouste pour des blessures graves. Je lui sers la main et lui offre un sourire. Je vous fais confiance ! De toute façon vous me devez une limonade maison, n’allez pas croire que je l’ai oublié. Quand il s’agit de limonade, j’ai une excellente mémoire. Je raffole de cette boisson, alors toutes informations relatives à ce breuvage restent ancrées dans ma tête.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake (Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Sortie des ronces • Liu Xi & Blake
Page 1 sur 1

Sauter vers: