(#) Sujet: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Jeu 7 Sep - 18:42
Mercredi 6 septembre 2023
Mercredi, la routine commençait à se réinstaller. Une routine de cours plutôt que de corvées. C’était une occupation nettement plus intéressante, vous en conviendrez. J’avais déjà retrouvé plusieurs promotions, certaines ayant accueilli quelques redoublants à cause des évènements de l’année et de la fâcheuse tendance de mon prédécesseur à préférer faire régner l’ordre qu’à véritablement enseigner. Nous avions rapidement repris les habitudes et les cours comme si rien ne s’était passé. A quelques détails près dans les détails que je donnais sur chaque sortilège. Mais dans l’ensemble, mes cours n’avaient pas changé. Quant aux cinquième années, ce seront sûrement ceux ayant le plus de redoublant, avec la deadline des BUSE en fin d’année, auxquelles ils n’avaient pas été aussi bien préparé qu’ils n’auraient dû. Il était grand temps de rattraper les lacunes du mage noir et de donner aux élèves la qualité d’enseignement qu’ils méritaient, surtout après avoir survécu à tout ça.
Tandis que certains étaient en cours de vol, d’autres pouvant vaquer à leurs occupations, je faisais un peu de surveillance dans les couloirs. Mes préparations pour le cours de toute à l’heure étaient rapides. Malgré toute la magie déployée, les couloirs portaient encore quelques traces de ce qu’il s’était passé. Ou peut-être n’était-ce qu’une forme de traumatisme qui me faisait avoir quelques mauvais souvenirs rien qu’en observant quelques pierres ? Ca avait été une épreuve pour tout le monde, et le château mettrait du temps à totalement s’en remettre. Mais on y arrivera. Après tout, les nés-moldus avaient tenu, et les autres avaient su se rebeller contre le système imposé. Poudlard ne tomberait pas aussi facilement dans la peur des mangemorts. Nous continuerons à vivre nos vies comme on le souhaite, et pas comme ils le veulent. Et ça, ça faisait chaud au cœur et faisait s’envoler tous les mauvais souvenirs que pouvaient apporter les couloirs après avoir dû les récurer à la main.
Après cette patrouille, je me rendais dans ma salle de classe un petit quart d’heure en avance. J’avais des choses à préparer, tout de même. Pas grand-chose, cela étant. J’ouvrais le débarras du fond de la classe pour en faire sortir par magie des petites portes. Chacune faisait environ 30cm de haut par 20 de large. A la queue-leu-leu, ces portes venaient se fixer à l’avant de chaque pupitre. Chacun aura la sienne pour pratiquer une fois que l’on aura fini de parler de la théorie. Une fois tout cela installé, j’appliquais également le sort du jour à la fenêtre pour ma démonstration habituelle. Tout ça étant prêt, je n’avais plus qu’à attendre patiemment que les élèves arrivent. Ce qu’ils ne tardèrent pas à faire, pour les plus assidus que je saluais en arrivant. Leurs camarades les rejoignaient rapidement, et quand la salle fut remplie je refermais magiquement la porte avant de débuter mon cours.
« Bienvenue à tous, et bon retour sous de meilleures auspices au château. Vous le savez tous, cette année est une des plus capitales pour votre cursus, puisqu’à la fin de celle-ci, vous passerez les BUSE. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler de quoi il en retourne, ni que les résultats que vous y obtiendrez conditionneront votre possibilité de poursuivre certains cours. Je ne saurais donc trop vous conseiller d’être sérieux tout au long de l’année. Nous n’avons qu’une année pour bien vous préparer, donc si vous n’avez pas de questions, nous allons pouvoir commencer tout de suite le programme. »
Une pause, pour éventuellement répondre aux questions qui pourraient se poser, et on peut s’y mettre. D’un geste de la main, les mots Sortilège d’Impassibilité apparaissent sur le tableau noir.
« Bien, qui connaît le sortilège d’impassibilité et ses effets ? »
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 8 Sep - 0:31
Sortilège d'impassibilité
Tracy & les cinquièmes
Malgré tous les moyens qui étaient mis en oeuvre pour leur donner un bon sentiment, pour les habituer à cette drôle d’atmosphère qui régnait désormais dans le château, Tracy éprouvait toujours cet étrange malaise, pour lequel aucune forme de remède n’avait jamais encore été inventée. Et puis les heures de cours défilaient, plus elle finissait par sa faire à l’idée que les psychomages n’étaient pas de vieux fous qui cherchaient à lui inventer un diagnostic pour se rendre intéressants… Aussi, un peu sceptique, elle était passée rapidement à l’infirmerie, aux alentours de huit heures, persuadée qu’elle couvait une petite infection, ou un mauvais rhume. Elle ignorait d’où lui provenait cette drôle de sensation, mais la peur lui tirait les entrailles, lui lacérait l’estomac. Elle avait pensé que ça irait dans les cachots, mais le cours de vol, puis celui sortilèges qui s’annonçaient lui donnaient un mal de ventre qu’elle ne parvenait à chasser. Mais l’infirmier Lennox avait essayé de lui parler, en l’assurant qu’elle était tout à fait apte à se rendre en classe. Il devait dire vrai. Elle savait au fond que son anxiété était plus dévastatrice que le plus perfide des maux, mais se sentait néanmoins plus vulnérable qu’elle ne l’avait été jusqu’ici. Elle avait alors écrit expressément à Cissy, lui donnant rendez-vous pour le déjeuner, et la perspective de retrouver alors son amie un peu plus tard la motiva à se rendre en cours de vol. Elle ne pourrait se présenter aux sélections, si elle continuait à se réfugier dans ses angoisses !
Les deux heures passèrent rapidement, et elle put constater avec plaisir que finalement, la thérapie qu’elle avait pu suivre avec les psychomages avait amélioré quelques petites choses, sans malheureusement pour autant lui ôter sa peur du vide. Néanmoins… elle la contrôlait davantage, et parvenait à tenir fermement le manche de son balai sans se sentir flancher. Allen serait content, même si elle était encore loin du niveau requis ! Un entraînement exigeant serait bien sûr de rigueur, mais quelque part… elle se sentait davantage libérée des poids qui chargeaient ses épaules. Puis, aux dix heures sonnantes, elle atterrit doucement, avant de se mettre en route pour les vestiaires, et troquer sa tenue de sport contre son uniforme et sa robe de sorcier. Dans son sac en bandoulière, elle avait enveloppé quelques nouveaux modèles, qu’elle avait absolument hâte de pouvoir montrer à Cissy lorsque ce serait l’heure ! Mais en attendant, ce serait sortilèges, même si elle éprouvait comme une certaine réticence vis à vis du professeur Winslow. Elle l’avait sollicité l’année passée, et même si elle comprenait les motivations qui l’avaient poussé à rester à l’écart de sa situation… elle ne pouvait s’empêcher de nourrir une certaine amertume. S’il lui avait donné les clés pour faire face à ses ennemis, peut-être aurait-elle pu s’en sortir, et ne pas voir sa vie voler en éclats. Peut-être.
Elle s’installa rapidement au second rang, comme à l’ordinaire, et constata qu’une sorte de « porte » miniature avait été rajoutée sur leur pupitre, comme si elle attendait d’être ouverte par l’unique force de leurs doigts. Mais alors que plusieurs autres élèves s’en étonnaient, le professeur Winslow prit la parole, commençant bien sûr par l’habituelle introduction qui concernait les BUSEs, fatalité qui les menaçait au terme de l’année qui s’annonçait. Il enchaîna ensuite en posant une question sur le sortilège d’impassibilité, et elle leva presque aussitôt la main, ayant bien en mémoire le passage concerné de « Livre des Sorts et Enchantements, tome 5 ». « Professeur ? Le sort d’impassibilité permet d’empêcher d’écouter aux portes. Même les oreilles à rallonge sont également affectées. » déclara-t-elle en s’arrêtant, préférant laisser également aux autres l’opportunité de s’exprimer et d’apporter eux-mêmes leurs détails, ainsi que le nom de la formule. Elle ne se sentait pas suffisamment à son aise dans cette classe disparate pour se donner des airs de miss-je-sais-tout…
Emi Burton
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 8 Sep - 10:32
Cinquième année
Impassibilité
Les journées se suivent et se ressemblent beaucoup trop à mon goût. Je vais en cours, je mange, je dors, et le lendemain je recommence exactement la même chose. Heureusement qu’il y a mes peintures, mes dessins et le Quidditch pour me changer un peu l’idée. J’aimerais réussir à considérer Poudlard comme ma maison, c’était le cas avant, mais j’ai beaucoup de mal à le considérer comme telle maintenant que mon école s’est transformée en un lieu de torture. Certes, il n’y a plus de traces des horreurs qui se sont déroulées ici mais moi je les vois encore partout, dans tout ce que je fais, tous les petits gestes du quotidien. A chaque fois que je m’assois à la table des Serpentard pour le petit-déjeuner, je me rends compte que cette habitude que je pensais acquise auparavant est plutôt agréable à retrouver. Je profite de chaque instant de bonheur parce que je sais que du jour au lendemain on peut me les retirer de nouveau. Je crois que c’est bien ça mon problème en définitive, j’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et cette sensation est compliquée à supporter. Je suis sûre que beaucoup de gens me diraient que je suis stupide, que ça ne risque pas d’arriver. Mais l’année dernière à la même période, personne n’aurait imaginé que des Mangemort débarqueraient dans les couloirs, attaqueraient les élèves et prendraient le contrôle de l’école tout en débarrassant le château de potentielles personnes qui pourraient essayer de leur nuire ou d’être en désaccord avec la nouvelle politique d’éducation. Parfois, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de rester à Oxford, avec ma famille, j’aurais sûrement eu beaucoup moins peur. Mais je sais que je n’aurais pas supporté d’avoir abandonné ma jumelle, mon frère et tous mes amis. Je suis obligée de continuer parce que je ne veux pas abandonner cette partie de moi. Je sais que si je quitte Poudlard maintenant, je pourrais faire une croix sur le monde magique parce que je ne suis pas encore assez expérimentée pour faire mes propres armes sans poursuivre ma scolarité au château. Alors je serais plus forte que ça et je continuerais à avancer tant bien que mal. J’espère qu’avec le temps, les mauvais souvenirs s’estomperont et que ma routine se rétablira d’elle-même. Je me rends déjà compte que je ne sursaute plus trop quand quelqu’un arrive derrière moi et qu’il m’arrive de pouvoir passer plusieurs heures sans repenser aux affreux souvenirs qui me hantent encore. Je dors beaucoup mieux aussi, je crois que le fait d’être aussi entourée aide finalement. A la ferme, je ne supportais plus qu’on soit les uns sur les autres, mais maintenant je me rends compte qu’être entourée est justement ce qui fait ma force et je ne remercierais jamais assez mes amis et ma famille d’être là pour m’épauler.
Aujourd’hui, je me retrouve assise devant mon pupitre en cours de sortilège. Je me suis placée au troisième rang et fixe la porte placée devant moi avec étonnement. Je ne sais pas trop de quoi va parler ce cours mais en général il fait partie des enseignements que j’aime bien parce que la théorie laisse souvent rapidement place à la pratique. Mais évidemment, avant tout ça nous avons droit au fidèle discours de rentrée que je commence à connaitre par cœur. Nos professeurs aiment bien nous mettre la pression pour la cinquième année car il s’agit de la première année où nous avons à passer des examens officiels. Je ne suis pas spécialement ravie de devoir subir une telle pression mais j’ai déjà entendu le même discours l’année dernière alors je sais qu’ils essaient juste de nous mettre rapidement au travail et que de toute façon, quoi qu’il arrive, je ferais le minimum syndical, comme d’habitude. Je n’aime pas travailler, je n’y arrive pas, ça me fait chier d’apprendre plein de trucs par cœur. Autant je n’ai pas de souci lorsqu’il s’agit de m’entrainer pour un sortilège ou faire des potions mais dès que je dois ouvrir un bouquin, je pars en courant. Le professeur Winslow nous conseille évidemment de nous mettre très sérieusement au travail et je sais que je ne vais pas avoir le choix que de bosser sa matière si je veux espérer la continuer pour mes ASPIC. En réalité, je n’ai pas du tout réfléchi à ce que je ferais de ma sixième ou de ma septième année, ça me parait tellement loin encore. Pourtant, j’ai conscience que si je veux pouvoir mettre toutes les chances de mon côté, il ne faut pas que je néglige un enseignement tant que je n’aurais pas des plans un peu plus précis pour mon avenir. Pour le moment, mon cœur balance toujours entre le sport et le dessin et j’avoue que je ne me vois pas du tout faire de longues études, mais j’ai encore le temps de changer d’avis. Il est difficile de prévoir son avenir à seulement seize ans et je me demande si mes camarades sont, comme moi, perdus dans le brouillard. Je fixe toujours la porte devant mon pupitre lorsque le professeur annonce enfin l’objet du cours. « Bien, qui connaît le sortilège d’impassibilité et ses effets ? » Le sortilège d’impassibilité… Je fronce les sourcils, ça me dit quelque chose mais je n’arrive pas vraiment à savoir quoi. De toute façon, comme d’habitude Tracy prend rapidement la parole pour expliquer à tout le monde de quoi il retourne. « Professeur ? Le sort d’impassibilité permet d’empêcher d’écouter aux portes. Même les oreilles à rallonge sont également affectées. » Sa réponse provoque enfin le déclic dans ma tête, je sais de quoi elle parle ! Il est étonnant que je connaisse un sortilège avant qu’on l’ait étudié en cours, ce n’est pas mon genre de prendre de l’avance ni de lire quoi que ce soit. Cependant, avec Isidore, nous nous étions renseignés sur le sujet auparavant pour l’une de nos bêtises, alors je vois bien de quoi il s’agit. Je lève la main à mon tour, heureuse de pouvoir apporter un élément de réponse, pour une fois. « Il est impossible de distinguer à l’œil nu qu’une porte a subi ce sortilège mais si on lance un objet contre une porte et qu’il rebondit sans la toucher, ça veut dire qu’on lui a lancé ce sort… N’est-ce pas ? » D’un seul coup, je doute de ma propre réponse alors que j’ai pourtant vérifié cet aspect du sortilège par moi-même. En même temps, j’ai tellement peu l’habitude de prendre la parole en cours que je suis presque surprise par le son de ma voix.
Code by Fremione.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 8 Sep - 11:40
Cinquième année
Impassibilité
L’idée de sécher ce cours de sortilège tentait bien Sinéad. Certes, c’était le premier cours de l’année et son absence serait sans doute remarquée mais franchement, était-ce vraiment utile d’y participer ? La rouge et or s’était mis une pression monstrueuse depuis le début de cette année scolaire parce qu’elle savait qu’il lui faudrait réviser tout ce qu’elle avait appris depuis le début de sa scolarité si elle voulait avoir d’excellentes notes à ses BUSE. Or, bien réussir pour rendre fier ses enseignants était vraiment très important pour elle et la Gryffondor était prête à se donner à cent cinquante pour cent pour y parvenir. Sauf qu’à force de se dire qu’il fallait qu’elle révise beaucoup, qu’elle se donne à fond et qu’elle ne néglige aucun des enseignements qu’elle suivait en ce moment, la rouge et or commençait tout simplement à saturer et pour le coup, elle aurait bien passé la journée au fond de son lit plutôt que d’aller en cours. Ça aurait été un peu dommage parce que Sinéad adorait le cours de sortilège, ou en tout cas, elle s’y amusait bien. Elle voulait gagner sa vie en fabriquant des baguettes plus tard, alors s’intéresser au sortilège lui paraissait primordial pour qu’elle réussisse correctement son futur métier. Peut-être devrait-elle parler au professeur Winslow de sa future ambition ? Après tout, il devait s’y connaitre dans le domaine. Mais pour cela, il fallait avant tout qu’elle cartonne ses BUSE pour pouvoir continuer à suivre ce cours l’année prochaine. Malheureusement, ça prouvait évidemment qu’elle ne pouvait pas se permettre de sécher le cours de sortilège aujourd’hui et qu’elle devait évidemment bouger ses fesses pour se rendre en cours avant de prendre le risque d’être en retard et de faire perdre des points à sa maison. Elle ne se souvenait pas s’il était dans les habitudes de son enseignant de leur retirer des points si jamais ils n’arrivaient pas à l’heure, mais dans le doute, mieux valait s’abstenir. La Gryffondor avait évidemment très envie qu’ils remportent la coupe cette année, surtout que son jumeau était préfet et que la fierté de toute sa maison rejaillirait forcément sur son frère. Autant dire qu’elle avait un peu prévu d’être une sorte de bras droit pour lui et qu’elle ne pouvait pas se permettre de se faire remarquer dès les premiers cours de l’année de peur de s’attirer les foudres de celui qui occupait la place la plus importante dans son cœur.
C’est donc la mort dans l’âme que Sinéad se fit violence et se retrouva assise à une table, devant une porte étrange, à écouter leur professeur leur rappeler l’importance de l’année des BUSE et le lourd travail qui les attendait. Tout cela ne rassurait pas la jeune fille mais elle savait qu’elle se montrerait sérieuse et assidue. Son travail serait certainement récompensé, il y avait peu de doutes là-dessus. Et dans le pire des cas, elle parviendrait toujours à recoller les pots cassés en prouvant à ses professeurs qu’elle s’était montrée travailleuse durant toute l’année et que l’échec de ses examens était quelque chose de ponctuel lié au stress ou à une mauvaise journée. Aurait-elle le droit de suivre des cours même sans avoir obtenu les notes nécessaires à la poursuite des dites matières ? Elle n’en savait rien. Peut-être que certains de ses enseignants seraient indulgents parce qu’ils la connaissaient bosseuse mais ce ne serait pas le cas de tous les enseignants. Par exemple, elle voyait mal le professeur Burgess faire preuve d’indulgence. Leur professeur de potions avait beau être absolument formidable, elle n’était pas spécialement flexible et avant qu’elle parvienne à faire passer les sentiments avant le règlement, il risquait de se passer du temps. Pour ce qui était du professeur Winslow, elle n’en savait trop rien en vérité, elle ne voyait pas trop de quoi il était capable. Il avait l’air plutôt gentil comme ça, ce n’était pas le professeur avec la plus grosse autorité du monde mais ses cours étaient intéressants et en général les élèves se tenaient tranquilles et faisaient preuve d’assiduité. Du coup, dans ses souvenirs, elle ne l’avait pas franchement vu s’énerver et elle n’avait jamais eu à lui soumettre une aussi importante requête donc elle n’arrivait pas du tout à savoir ce qu’il en dirait. De toute façon, mieux valait ne pas commencer par envisager l’échec qui n’arriverait peut-être pas avec un peu de chance. Sinéad devait se faire confiance et éviter de se montrer pessimiste sinon il était fort probable que sa meilleure amie, Alaska, soit en train de déteindre sur elle et ça ne laissait rien présager de bon. La jeune fille devait absolument se reprendre. Heureusement pour elle, le cours commençait enfin et elle s’appliqua à prendre des notes sur le fameux sortilège d’impassibilité qu’elle allait étudier aujourd’hui. Elle ne connaissait rien de ce sortilège aussi se garda-t-elle de prononcer le moindre mot à la suite de Tracy et Savannah, continuant simplement à écrire tout ce qu’elle pouvait sur son parchemin.
Code by Fremione.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 8 Sep - 13:29
sortilèges Feat les 5ème année
J’aimais plutôt bien le cours de sortilège et après un cours de vol, je trouvais que cela créait la transition parfaite avec le déjeuner. Je m’étais bien dépensée, ce matin, sur mon balai et ma performance avait été pas mal remarquable. Je me sentais prête à postuler auprès d’Oliver pour qu’il me prenne dans son équipe, cette année. L’an dernier, Anoushka m’avait devancée au poste de Poursuiveur mais cette fois-ci, je comptais bien réussir mes sélections. Perrin n’aimait pas du tout ce sport et il ne me le cachait jamais, cependant, moi ça me plaisait et j’avais vraiment envie d’essayer cette expérience.
C’était donc avec cette pensée enthousiaste que je me suis rendue dans mon dortoir pour me changer rapidement et prendre mon sac qui contenait quelques livres de cours. J’ai vidé son contenu, ne laissant à l’intérieur que celui de Sortilèges. Puis, j’ai descendu les étages jusqu’à atteindre celui qui menait à la tour de Serdaigle. Non-loin de là, la classe du professeur Winslow nous attendait déjà, la porte ouverte. J’ai aperçu Perrin et Sinéad que j’ai salué avec sourire puis je suis entrée à mon tour dans la pièce. Ce cours avec cet homme-là m’avait pas mal manquée car je devais bien avouer que je n’avais pas du tout apprécié les méthodes du Mangemort qui l’avait remplacé l’an dernier. Au moins, maintenant, on allait reprendre de bonnes habitudes et suivre un enseignement de qualité. Pas que je sois une brillante élève pour autant, loin de là, mais je savais être un minimum attentive quand le professeur était bon. Sauf en Histoire de la Magie, il ne faut pas déconner.
Après que je me sois installée près de Perrin et de Megan ‒ qui était toujours radieuse, comme d’habitude ‒ j’ai levé un regard vers le professeur Winslow qui entama son discours de début d’année en nous parlant des BUSEs et du sérieux à faire preuve pour tenir le rythme. Sa tirade a été plus courte mais efficace, me laissant le temps d’observer avec curiosité la petite porte qui était collée à mon pupitre. Tiens, tiens, je me demandais bien à quoi cela allait bien pouvoir nous servir. La réponse n’a pas tardé à s’inscrire sur le tableau : Sortilège d’impassibilité. Personnellement, je ne le connaissais que de nom pour en avoir déjà entendu parler quelque part mais je n’étais pas en mesure de deviner de quoi il en retournait exactement. Tracy ‒ que je n’appréciais toujours pas pour ce qu’elle avait fait à Megan ‒ a pris la parole en première, nous donnant une partie de la réponse. Sur le coup, j’ai trouvé ça plutôt pratique comme sort pour empêcher les oreilles curieuses et certains devraient l’utiliser afin de ne pas être sujet à des rumeurs fâcheuses. Oui, nous savions tous que Poudlard regorgeait de personnes à la vie si passionnée qu’elles ne pouvaient s’empêcher de se mêler de celle des autres. Savannah ajouta ensuite d’autres explications, déclarant qu’une porte ayant subi cet enchantement fait rebondir tout objet lancé vers celle-ci sans qu’elle ne soit touchée. Sa réponse m’a plongée dans quelques pensées ; si cela fonctionnait sur des portes, qu’en étaient-ils des murs ? Pouvait-on insonoriser toute une pièce avec ça ?
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 8 Sep - 18:15
Feat Winslow & les 5' années.
Le sortilège d'impassibilité, révision.
Une nouvelle année qui commençait, mais le même dortoir qui restait le sien, le même programme déjà en partie assimilé, et les visages qui changeaient. En choisissant de ne pas courir après le temps, pour passer en sixième année, malgré tous les évènements de l’année précédente, Spencer, fidèle à lui-même, avait fait un choix pratique. Il n’était pas pour autant une machine et l’affectif avait pesé dans la balance, évidemment, mais pas suffisamment pour le faire changer d’avis, visiblement. Il irait en cours sans Isidore, ce n’était pas un détail pour le poufsouffle, mais après tout, il connaissait pas mal de monde de la promo que Tasha lui avait vanté, elle, les jumeaux O’Riordàn, ce Elliot qui avait l’air sympa, des nés-moldus, Megan aussi et tous ceux qui redoublait comme lui. Si ne pas s’asseoir à côté de son bailleur préféré lui coutait, il aurait mal vécu de laisser Savannah seule, pas après l’année qu’ils avaient laborieusement traversé. Revoir les leçons qu’il savait sur le bout des doigts un an plus tôt n’était donc pas une mauvaise chose, bien meilleure que de se voiler la face.
C’était la théorie. En pratique, ils s’étaient installés à Poudlard il y a quelques jours déjà, et Spencer s’était une nouvelle fois surpris à jeter un coup d’œil au lit qu’occupait Matrim l'année dernière en émergent du sommeil. Le jeune homme avait aussi eu une mortelle sensation de déjà vu, la veille, en cours de potion, autant à cause des souvenirs que faisaient ressurgir la pierre froide des cachots, qu’à cause de la fumée qui s’échappait d’une potion déjà réalisé un an plus tôt. N’avoir fait que croiser son meilleur ami la veille était une nouvelle qui aurait été compléter la liste, si le cours de vol n’avait pas permis à Spencer de se détendre un minimum. Si si, ça peut paraitre surprenant mais Spencer est bien capable de relâcher la tension. Enfin, enfin si l’azur est un endroit adéquat, la salle de sortilège l’était un peu moins.
C’est donc les traits préoccupés que Spencer laissa tomber son sac à coté de Savannah, s’empressant, après l’avoir gratifié d’un sourire, de sortir les notes qu’il lui restait de l’année précédente. Ce n’était pas franchement une nécessité, pour le jeune homme qui ne leur jeta d’ailleurs qu’un coup d’œil histoire de vérifier qu’il ne se plantait pas de cours. Cachots ou pas, Spencer n’avait pas de difficultés à mémoriser les informations, et s’il ne cherchait pas à se souvenir du déroulement des cours, inutile, les informations, elles étaient enregistrées.
Trois minutes plus tard, le cours commençait, et Tracy prenait la parole pour donner quelques informations sur le sortilège d’impassibilité. Elle fut suivie par Savannah ( ?) qui s’attira un regard d’abord surpris, puis admiratif de la part de Spencer qui hocha la tête en décelant l’hésitation chez la capitaine des verts-argents. « Pour impassibiliser un objet, il faut utiliser la formule Auris Arcéo associé au bon mouvement. L’anti-sort général permet d’annuler le sortilège mais on peut aussi simplement ouvrir la porte. » Il ne devait pas rester grand-chose d’essentiels à rajouter. Des détails restaient dans l’ombre bien sûr, mais le plus gros était dit.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Dim 10 Sep - 19:32
Elèves de 5ème année
Lundi avait été une horreur. Mardi un véritable calvaire. Je ne m’attends franchement pas à ce que mercredi soit mieux. Même si le cours de vol m’avais permis de me changer les idées grâce aux merveilleuses sensations que procurent le fait d’être sur un balai, c’est de nouveau morose que je me rends au cours de Sortilèges. Je sens que ce cours en particulier va être une vraie plaie pendant les prochains mois, à revoir des sortilèges basiques et sans grand intérêt. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour être en sixième année avec Zach ou au moins pour apprendre des sorts palpitants ! De bonne grâce, je salue avec le peu de gentillesse qu’il me reste le professeur qui nous avait soutenus dans les cachots avant de m’affaler sur un pupitre libre, le rang en face de Savannah. J’observe quelques secondes sans grande motivation la petite porte qui se trouve fixée sur mon pupitre avant de sortir mes affaires. Je sens déjà tous les bénéfices du vol s’estomper… Rapidement, Winslow nous sert un petit discours de bienvenue dans lequel il nous reparle des BUSEs et de leurs importances et blablabla. Oui merci, je suis au courant ! J’étais déjà supposée les passer l’année dernière ! Pas obligé de retourner le couteau dans la plaie non plus ! Dans l’immédiat, je ne sais pas exactement ce que je veux faire de mon futur mais je comptais déjà obtenir les meilleures notes possibles dans toutes les matières pour me donner le plus de chances. Soudain, le sort du jour s’affiche au tableau et j’ai envie de mourir. Le sortilège d’impassibilité ? Vraiment ? Y a pas plus palpitant ? Je ne peux déjà pas empêcher ma sœur de lire dans ma tête, vous croyez vraiment que j’ai besoin d’insonoriser les portes ? C’est plus comme si j’étais à ça prêt… Blasée au possible, je commence à noter ce que Tracy déclare. A mon grand étonnement, c’est une voix plus que familière qui retentit ensuite et c’est presque choquée que je me retourne vers Savannah, comme pour m’assurer que c’est bien elle qui vient de parler. Je l’observe quelques secondes bouche bée avant d’hocher la tête pour lui signifier que je suis fière d’elle et de me retourner. Si même Savannah y met du sien, faudrait peut-être que je me secoue un peu non ? Peut-être … Mais pas aujourd’hui, la flemme. Je retourne à ma prise de note tandis que Spencer complète les éléments ajoutés à propos de ce sortilège. Ouais. Mercredi ne sera pas mieux que lundi ou mardi comme prévu.
Code by Sleepy
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Lun 11 Sep - 19:19
Sortilège d'Impassabilité
J'adore Poudlard pour de nombreuses raisons, mais les cours n'en font pas partie. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont une corvée, car on y apprend de temps à autres des choses intéressantes. Il n'en reste pas moins qu'être assis pendant plusieurs heures derrière un pupitre n'est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement, on est tous dans le même cas et il est toujours possible de combattre l'ennui en papotant avec son voisin. Je suis d'ailleurs un expert en la matière, ce qui m'a souvent valu de faire perdre des points à ma maison. Certains de mes camarades ont à cœur de remporter la coupe en fin d'année, mais cela n'a jamais été une de mes priorités. Le plus important, à mes yeux, est de pouvoir passer du temps en compagnie des gens que j'aime. Aucune récompense ne surpassera jamais ça.
Aujourd'hui nous avons droit à notre premier cours de Sortilège. Ce qui signifie que nous allons pouvoir utiliser nos baguettes, un luxe que je ne raterais pour rien au monde. Les occasions étant relativement rares au sein de l'école et encore davantage une fois dehors. Dexter, mon père a d'ailleurs formellement interdit l'usage de la magie à la maison. Le pauvre bougre se sent diminué à l'idée que certaines personnes puissent effectuer certaines tâches sans huile de coude. Personnellement, j'ai l'intention d'avoir recours à la magie aussi souvent que possible une fois diplômé. Si vous l'ignoriez encore, j'ai un esprit de contradiction à tout épreuve, surtout lorsqu'il s'agit de mon père.
Je ne connais pas mon horaire. Je n'ai jamais pris la peine de le noter et ce depuis ma première année dans cet établissement. Premièrement car il change sans arrêt et que cela me demanderait bien trop d'effort, et deuxièmement parce qu'il me suffit simplement de suivre mes camarades de classe pour savoir où je suis censé me rendre. Je ne suis pas un mouton...disons juste que j'aime lorsque la vie est pleine de surprise. Comme lorsque j'apprends qu'il faut rendre un devoir la veille de la date butoir. Heureusement pour moi, il semblerait que j'ai suffisamment de talent pour être arrivé jusque là. Alors pourquoi changer mes bonnes habitudes...pas vrai ?
J'arrive dans la salle de classe parmi les premiers et je m'installe confortablement derrière mon pupitre habituel. Non loin de moi est assise une fille qui ne faisait pas partie de ma classe durant les quatre dernières années. Elle s'appelle Avalon et elle n'a pas vraiment l'air commode. Cela fait deux jours que je l'observe sans oser lui adresser la parole, guettant la moindre de ses réactions. Les cours passent plus vite lorsqu'on trouve une occupation, et, jusqu'à preuve du contraire, Avalon était un sujet bien plus intéressant à mes yeux que le sort d'impassabilité sur lequel nous étions censé travailler.
Je me penche discrètement vers Avalon et je lui chuchote.
« Pssst...pssst...Tu t'appelles Avalon c'est bien ça ? »
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Mer 13 Sep - 9:12
L’avantage avec Winslow était qu’il ne se lançait jamais dans de grands discours inutiles et même s’il se devait quand même de parler pour introduire l’année, ses paroles ne me faisaient pas peur ou ne me mettaient pas dans un état de désespoir poussé… Nan, pas de mention de l’année difficile que nous venions de passer, pas de stigmatisation des redoublants qui étaient tout de même nombreux. Rien, juste une introduction au cours et la présentation du sortilège d’Impassibilité que nous allions travailler. Je m’étais installée, dès mon arrivée, à la place qui me semblait la meilleure pour aujourd’hui. L’enjeu n’était pas le même qu’avec Burgess, la tension complètement absente et il me semblait n’avoir rien à craindre du professeur Winslow. Ce que je craignais quand même, c’était d’être larguée…totalement perdue dans ce qu’on nous demandait de faire après un temps infini sans baguette à privilégier la survie. Depuis quand n’avais-je pas lancé un vrai sort ? J’étais bien incapable de le dire, mais cela se comptait en mois ! En silence, j’écoutais les élèves qui avaient quelques choses à dire sur les effets du sort à pratiquer aujourd’hui, préférant, comme d’habitude, me taire et garder les éventuelles idées que j’avais en tête. Je lançais un vague signe de la main à Sinéad, ne sachant même pas si elle m’avait vu avant de tourner les yeux vers la personne qui avait pris la parole. Tracy avait l’air d’avoir repris du poil de la bête après un épisode pourtant long et douloureux dans les cachots. Secrètement, je l’enviais et souhaitais faire aussi bien… Le truc était que l’idée d’être enfermée dans une salle de classe avait des allures un peu angoissantes parfois et…… Winslow avait fermé la porte ! La porte ouverte, c’était bien aussi, non ? Bon, mieux valait penser à autre chose et essayer d’écouter ce que les autres disaient. Visiblement, nous lancerions le sortilège sur une porte puisque je voyais le professeur Winslow hocher la tête aux réponses des quelques élèves qui prenaient la parole. Bien…. Bien… nous avions assez d’infos pour lancer le sort, non ? Je ne tenais plus en place, avide de commencer et que le petit fond sonore caractéristique du travail pratique s’élève dans la pièce.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Mer 13 Sep - 14:13
premier cours ; Sortilège d'impassibilité
perrin & les autres
" Les sortilèges sont une forme d’ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu’il agisse d’une façon qui ne lui est pas propre. "
Les sortilèges… Je n’avais pas particulièrement envie de reprendre ce cours. Non pas que je n’aimais pas apprendre de nouveaux sorts. Je serais bien idiot de dire que ça ne me plaisait pas d’en savoir un peu plus sur l’usage de la magie chaque jour. Encore moins que je n’aimais pas le professeur Winslow. Ce serait mentir une seconde fois. J’étais heureux de le récupérer comme enseignant. Son absence l’an dernier m’avait paru éternelle avec son remplaçant qui était aussi amusant qu’une brique en pleine tête. J’avais été nerveux chaque fois que je devais mettre les pieds dans cette salle de classe où le maître des lieux n’avait été nul autre qu’un homme choisit par notre si charmant directeur ; Blackman. J’avais eu peur qu’à chaque fois que j’échouais dans la pratique ou un truc dans le genre, je ne me prenne un sortilège impardonnable ou une punition quelconque. C’était stressant d’apprendre la magie dans ces conditions ! En fait, ce qui ne me donnait pas trop envie d’aller en sortilèges ce premier mercredi matin du semestre était le fantôme de Phen. Non pas un réel fantôme, mais celui de son absence qui commençait à se faire lourd depuis deux jours. Ça avait commencé par le dortoir alors que son lit vide avait été pris par un redoublant. Ça m’avait choqué et j’avais eu envie de lui demander d’en choisir un autre. Il m’avait fallu me faire violence pour me retenir, mais j’avais fini par exploser. Le lit de Phen, il devait être vide… J’avais presque fondu en larmes devant tout le monde dans le dortoir, mais je m’étais retenu de justesse. À la place j’étais sortie en quête de ma sœur parce que j’avais eu besoin de parler, de me vider le cœur. Évidemment, Sinéad avait tenté de me changer les idées, mais ça ne s’était pas beaucoup amélioré les jours suivants alors que dans chaque cours, son absence se faisait de plus forte. Le cours de sortilèges était le premier auquel nous avions assisté à notre arrivé en première année. C’était dans ce cours, en tentant d’apprendre le wingardium leviosa qu’on était vraiment devenu amis. Ça faisait comme un trou de commencer ma cinquième année sans mon meilleur ami. Malgré tout ce que nous avions traversé l’an dernier, cette place était la sienne. Je ne pouvais pas l’effacé du jour au lendemain comme si de rien n’était. La peine, elle restait omniprésente malgré les efforts pour la faire taire. J’avais donc suivit ma sœur dans la classe du professeur Winslow la tête basse, silencieux. Je m’étais laissé tomber sur la chaise aux côtés d’elle sans dire un mot l’esprit trop ailleurs pour faire attention à ce qu’il se passait alentour. Je savais que Tasha était tout près, mais je ne fis pas trop attention elle et Megan juste derrière.
Le cours commença alors que j’avais posé ma tête sur mes bras qui eux, reposaient sur mon livre de cours même pas ouvert. J’écoutai d’une oreille distraite le professeur Winslow faire son discours de début d’année. Comme tous les autres avant lui, il devait parler des BUSEs que nous allions passer à la fin de l’année et de la rigueur que nous allions devoir faire preuve dans notre travail celle année. Rien de nouveau. Après deux jours, ça sonnait comme du réchauffer. Je n’y faisais même plus attention trop préoccupé par… Peu importe. Tout sauf ce cours. Même lorsqu’il commença à poser des questions auxquelles Tracy et Savannah répondirent, je ne prêtai pas beaucoup plus d’attention au cours. Mes yeux se posèrent sur la serdaigle alors que je me surpris à me demander si elle aussi était fâchée contre moi. Après tout, elle ne sera pas la première. Après Phen, Niamh, Milo… Elle, au moins, elle avait une raison de m’éviter. Devrais-je tenter de me rabibocher avec elle ? Ce n’était peut-être pas une si bonne idée en fait… Le bruissement de plume de Sinéad sur ma droite me ramena à la réalité ; nous étions en cours. Je tirai donc un parchemin de mon sac, puis une plume avant de me mettre à copier les notes de ma sœur. Sujet du cours ; sortilège d’impassibilité. Ça servait à quoi ce truc ?!
Made by Neon Demon
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 15 Sep - 13:33
Cours de sortilèges numéro 1Evidemment, les cours devaient encore et encore continuer en cette 5e année. Logan avait cours de sortilèges ce mercredi-là. Avec le professeur Né-Moldu revenu des cachots. Logan ne l'avait jamais vraiment aimé mais il ne l'avait jamais non plus dénigré, malgré ses propres origines et ses amis/connaissances. Du coup, il espérait ne pas être sacké en cours.
C'était bizarre de revenir en cours et de voir un grand nombre de redoublants... Mais Logan était passionné de cours et de connaissance alors il n'allait pas bouder son plaisir, même si Maxim ne serait plus à ses côtés. Il lui restait Jeremy son meilleur ami et aussi ses amis qui étaient dans la même année que lui, quelque soit leur maison.
Il arriva dans les premiers et s'installa à sa table habituelle. Parce que oui, dans chaque cours, depuis cinq année, il avait une table habituelle avec ceux qui voulaient bien se mettre à ses côtés, ses amis ou non. Il salua poliment le professeur et attendit que tout le monde arrive.
Il regarda chacun s'installer, les 5e années purs et durs, les redoublants, ses amis, ses connaissances, ses ennemis... Il ne prêtra même pas attention à son voisin pour ce cours-ci. Puis il sortit ses affaires et attendit le discours du professeur qui, évidemment, leur parla des BUSES et de leur importance.
Puis il demanda si quelqu'un connaissait le sort d'Impassibilité et ses notions, fonctions, etc. Encore une fois, Tracy fut la première à répondre. Puis Savannah (une Serpentard) et Spencer (un Poufsouffle) complétèrent. Logan devait vraiment être plus réactif s'il voulait faire gagner des points à sa maison. Il nota tout ce que les autres dirent et attendit de passer à la pratique sur la porte installé sur son pupitre, comme sur chacun, et qu'il venait tout juste de remarquer.
À SAVOIR Arrivé(e) le : 25/08/2012 Parchemins rédigés : 2932 Points : 1 Crédit : Avatar : Robert Sheehan Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Misha
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 30 Sep - 15:44
❝ Cours N°1 de Sortilèges : Impassibilité ❞Hadley Une nouvelle année avait débuté et avec elle, de nombreux changements en tout genre. Déjà des changements au niveau de l'administration. Notre ancienne directrice, professeur McGonnagall ayant été lâchement tué durant l'attaque des Mangemorts, il lui était donc totalement impossible de reprendre ses fonctions pour cette nouvelle année. Et Blackman ayant été capturé, nous ne devrions plus entendre parler de lui, en tout cas je l'espérais de tout coeur. Ce fut donc le professeur Neville Londubat qui fut promu au poste de Directeur de Poudlard. Il fallait bien avouer que c'était un véritable honneur de l'avoir au sein de notre établissement car il était vu comme un héros. On parle beaucoup d'Harry Potter ou d'Hermione Granger ou encore de Ronald Weasley, mais Neville avait également été un vaillant combattant pendant le règne de Voldemort. Avec lui, nous avons accueilli quelques nouveaux professeurs, comme le professeur de Botanique et le professeur de Métamorphose. Cela ne faisait pas de mal un peu de nouveauté. Mais certains professeurs étaient restés fidèles au poste, comme notre professeur de Sortilèges, que j'allais revoir dans quelques instants puisque je me dirigeais d'un pas rapide jusqu'à son cours. Hors de question d'arriver en retard pour mon premier cours dans sa matière. Mais j'avais parlé de nombreux changements et ils ne concernaient pas uniquement le personnel de l'école. Mes camarades et moi-même avions changé de notre côté. Pour beaucoup, ces changements étaient dû aux traumatismes de l'année passée. Pour moi, c'était un peu différent. Oui, j'ai été traumatisé par ce que nous avons vécu, évidemment. Qui serais-je pour n'avoir rien ressenti après tout ce qu'ils ont fait subir à mes camarades ? Cela m'a forcé à reprendre pied sur terre et faire un peu plus attentions aux autres. Mais je mentirais en prétendant que ce n'est qu'à cause de ça. Disons qu'après m'être retrouvé à me confronter avec la réalité, cette réalité si dérangeante, j'ai commencé à me poser des questions d'ordre un peu plus personnel. Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'ai-je envie de faire plus tard ? Et surtout, qu'est-ce que j'ai envie de laisser comme image de moi ? Que pensent les gens de moi ? Si j'étais morte au cours de cette année, aurais-je manqué à des gens ? Est-ce que ça leur auraient fait vraiment de peine ou auraient-ils été soulagé ? M'aurait-on pleurer ? Et plus j'y réfléchie et plus je me dis que ma mort serait passé totalement à la trappe. Qui s'en soucierait vraiment ? En dehors de mes 2 ou 3 amis, il n'y aurait pas eu grand monde pour vraiment être attristé par ma mort. Et c'est horrible de se rendre compte de ça. Mine de rien, c'est une belle claque dans la figure. Après je vous l'accorde, que la claque soit plus forte parce que je me rends compte qu'on ne m'aime pas, plutôt que parce que le monde autour de nous est cruel, c'est un peu un comble, mais je ne suis qu'une adolescente comme les autres, un peu trop obnubilée par ma propre personne pour vraiment penser aux autres.
Je fus dans les premières à arriver, fort heureusement, je déteste me rendre compte que j'aurais pu arriver en retard. Comme à mon habitude, je m'installais au premier rang, afin de ne pas être déconcentré par la potentielle agitation de mes camarades. En général, dès que ça se passe derrière moi, j'arrive très facilement à l'ignorer. Nous nous retrouvions avec des petites portes devant nos bureaux et je regardais la mienne légèrement étonnée et intriguée. Quand notre professeur nous salua, je hochais la tête quand il parla de l'importance de cette année. Ensuite il entama le cours en nous demandant ce que nous savions sur le sortilège d'impassibilité. Au moins la petite porte devant moi prenait tout son sens. Les mains se levèrent assez rapidement et mes camarades y allèrent de leurs petites réponses en tout genre. Au fur et à mesure que mes camarades donnaient une réponse, je sentais le malaise naître en moi. Au final, je n'avais plus rien à dire. J'ai toujours quelque chose à dire, toujours, mais là, non. Je me sentais mal à l'aise, mon monde était en train de s'effondrer. Je n'ai pas d'anecdote à donner....
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Jeu 2 Nov - 20:59
Et les réponses ne se firent pas attendre. Après avoir fait un récapitulatif de l’année à venir, le cours s’était lancé avec la question habituelle pour savoir qui suivait un peu le programme en dehors des cours. Si, avec les évènements récents, je ne m’attendais pas forcément à beaucoup d’engouement, ils me donnèrent tord bien rapidement. Très vite les mains se levaient pour donner chacun une part de la réponse complète. Tant mieux, il valait mieux qu’ils continuent à vivre normalement. Ainsi, Bennett donna l’effet principal, une des sœurs Caldwell rajouta l’effet secondaire, et enfin Mortensen compléta les informations avec la formule et les moyens d’annuler l’enchantement. Tout était dit, j’étais fier d’eux. Les autres se contentaient de d’écouter, hésitant à noter et préférant attendre ma validation. Validation que je n’allais pas tarder de leur donner.
« En effet, vous avez tout juste. Vous avez bien mérité quelques points pour vos maisons respectives. »
Ils avaient l’habitude de mes quotas de points pour les bonnes réponses, pas besoin d’expliciter. Au bout de 5 ans, ils ne devraient même plus se poser la question. Je n’avais presque plus rien à rajouter.
« En effet, l’impassibilité permet de faire en sorte qu’on ne puisse entendre aucun bruit à travers une porte. C’est utile quand on veut avoir une discussion parfaitement privée, ou pour tenir à l’écart des voisins trop curieux. Comme l’a dit votre camarade miss Bennett, même les artifices permettant habituellement d’espionner les gens sans se faire remarquer sont repoussés. Toutefois, c’est un enchantement facile à briser puisqu’il suffit d’ouvrir la porte. Fermer la porte à clé est une bonne manière d’éviter totalement les désagréments. »
Je pris une pause pour laisser aux élèves le temps d’écrire. Je ne faisais que reprendre les points soulevés par eux, mais répéter était une bonne façon de s’assurer que les élèves se rappellent un minimum de ce qui était dit. Et puis, ils n’avaient pas encore commencé à prendre des notes, jusque-là.
[color=darkred]« L’effet secondaire principal de ce sort est en effet que la porte affectée va violemment repousser tout projectile lancé contre celle-ci, sans même la toucher. Ca peut permettre de vérifier que le sortilège a bien fonctionné, ou simplement qu’il est là. Et c’est exactement grâce à cette propriété que nous allons pouvoir passer à la partie pratique. »[/colo]
Encore une pause, au cas où il y ait des questions notamment. On allait passer à la pratique, il était temps qu’ils sortent leur baguette.
« Pour cette partie, je vais donc vous demander d’impassibiliser les portes miniatures installées devant chacun de vous. La taille de la porte influe peu sur la difficulté à lancer l’enchantement, ce sera donc plus simple que de vous faire passer chacun votre tour à la porte de cette salle. Comme l’a dit votre camarade, la formule à utiliser est Auris Arceo. Pour la gestuelle de la baguette, vous devez commencer par une vague, puis vous rabattez la baguette vers le bas d’un mouvement sec. Vous vous concentrez sur la porte, et la magie devrait opérer. » Je sortais ensuite une balle molle de ma poche. « Et pour vérifier si vous avez bien réussi, j’enverrai régulièrement cette balle contre vos portes. Comme elle est molle, elle s’écrasera sur les portes qui ne sont pas impassibilisées, et sera rejetée sur moi si elles le sont. Comme ceci. Auris Arceo. » Je lançais le sort sur la première porte que je voyais, je lançais la balle, et elle rebondissait pour revenir dans ma main. Un Finite Incantatem, et l’enchantement se dissipait.
« Bien, vous pouvez y aller. »
Spoiler:
C'est l'heure de la pratique les enfants !
Un rappel des règles du jeu : La réussite de votre sortilège se joue au dé. Vous devez avoir trois niveaux de réussite : Réussi, A moitié et Raté. La répartition des chiffres est à votre guise, en fonction de la maîtrise naturelle de la magie de votre personnage. Toutefois, comme c'est la première fois que vous utilisez ce sort (sauf les redoublants), un de vos chiffres de réussite est déplacé sur le "A moitié" ou le "Raté". Pour le "A moitié", je vous laisse l'imagination de ce qui peut se passer cette fois.
Si vous avez des questions, posez-les, Winslow y répondra avant de lancer la pratique. Et si vous en avez après, n'hésitez pas non plus, j'y répondrai aussi. Comme indiqué, c'est la balle de Winslow qui indiquera si vous réussissez ou non. Mais comme je ne vais pas poster après chacun de vous, je vous laisse l'indiquer simplement dans votre post.
Tout est dit je pense, bonne chance o/
Dernière édition par Professeur A. Winslow le Ven 3 Nov - 14:57, édité 1 fois
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 3 Nov - 5:06
sortilèges Feat les 5ème année
Les participations n’en finissaient jamais et ça a été le tour de Spencer de lever la main, ce qui ne m’étonnait pas de lui. Il était très doué comme garçon et il avait pris l’habitude de m’aider en Histoire de la Magie, avant qu’il ne soit enfermé dans les cachots. J’étais très heureuse de le revoir en cours comme n’importe quel autre élève et j’espérais qu’il parvenait à se remettre peu à peu de ce qu’il avait vécu. Durant les vacances d’été, nous avions correspondu par lettre et il m’avait avoué être déçu de son redoublement mais en dehors de cela, il m’avait dit être bien content de reprendre une vie normale. J’ignorais s’il me cachait des choses mais, à cet instant, j’avais en effet l’impression qu’il arrivait à avancer et à tourner la page sur les horreurs qu’il avait pu voir ou subir. Rien que pour ça, il avait tout mon respect. Tout en l’observant, la plume en main, j’ai repensé à ses mots à tel point que je n’ai même pas compris sa réponse au professeur Winslow. J’ai juste saisi le mot « porte » à la fin mais cela n’allait certainement pas m’avancer plus sur l’explication en question…
J’étais sur le point de donner un petit coup de coude discret à Perrin pour lui demander de me laisser copier la phrase à noter mais je me suis retenue de le faire. Il allait trop mal en ce moment et il avait beau essayer de le cacher ou de ne pas en parler, je savais ce qui le chagrinait tant. J’étais tellement désolée pour lui, désolée d’être inutile et impuissante face au décès de son meilleur ami Phen et je m’en voulais d’un côté d’avoir été si médisante à son égard à cause d’une histoire de cœur avec Niamh… Si seulement je pouvais retourner dans le passé, j’aurais tout fait pour empêcher sa perte.
‘Ca te dit de sortir dehors avant le dîner ? J’ai quelque chose à te montrer.’
J’ai fait passer le mot à Perrin très discrètement en jetant un œil à notre enseignant, trop occupé à donner des explications approfondies. Ma mission était de le sortir de son état de détresse même si ce ne serait que temporaire. Je refusais de le voir déprimer encore et encore… J’étais consciente que je ne pourrais pas lui rendre le sourire d’un seul coup et lui faire oublier ce qu’il s’était passé mais je ne voulais pas qu’il sombre et qu’il perde sa joie de vivre. Ce serait bien trop affreux et j’étais sûre que Phen n’aurait pas voulu ça…
« … est en effet que la porte affectée va violemment repousser tout projectile lancé contre celle-ci, sans même la toucher... »
Oops. J’ai carrément zappé Winslow avec toutes ces histoires, ça la fout mal ! Bon, cette fois-ci, il était certain que mon cours contiendrait des zones vides alors j’ai passé des lignes en espérant les compléter une autre fois dans la semaine en empruntant le cours de Megan, par exemple. J’ai cependant repris rapidement mon sérieux pour noter le reste. A peine ai-je eu le temps de finir qu’il a déjà annoncé le début de la partie pratique qui consisterait à devoir impassibiliser les portes miniatures situées sur notre pupitre afin de nous entraîner à lancer le sort sur la porte de la salle en fin d’heure.
« Auris Arceo… Il faut que je retienne. » Me suis-je dit en fronçant légèrement des sourcils.
Il y avait aussi une gestuelle à respecter mais ça, je pensais pouvoir la gérer. Après tout, je n’étais pas mauvaise en sortilèges, loin de là. Disons que je savais me débrouiller à force de m’entraîner. Assez confiante, j’ai observé la démonstration du professeur dont la porte a effectivement fait rebondir la balle qu’il tenait deux secondes auparavant entre les mains. C’était plutôt sympathique comme début d’année pour reprendre les bases de la magie et des sorts plutôt utiles.
« Bien, vous pouvez y aller. »
J’ai tendu ma baguette en bois de Sycomore vers la petite porte et j’ai aussitôt ressenti des vibrations de sa part. J’ai souri, sachant pertinemment ce que cela signifiait. Elle adorait les nouvelles expériences et elle avait hâte d’assimiler ce nouveau sort, ce qui était plutôt motivant. Ne restait plus qu’à savoir en combien d’essais je parviendrais à bien l’exécuter.
« Auris Arceo. »
1 ‒3 ‒ 5 : Tasha lance le sort et une couche quasi-invisible vient entourer la petite porte. Winslow lance la balle sur celle-ci et elle rebondit ! C’est un premier essai plutôt convaincant. 2 : Il y a bien un petit filet lumineux qui sort de sa baguette et qui atteint la porte mais lorsque le professeur lance sa balle, cette dernière ne rebondit pas. On réessaie avec plus de concentration ! 4 ‒ 6 : Le sort s’appelle bien Auris Arceo, n’est-ce pas ? Non parce que à ce compte-là, un incendio aurait donné la même chose ! Lorsque Tasha prononce le sort, elle se trompe dans son geste et la petite porte se met à flamber. Ca craint ! « Euh, professeur ? Je crois qu’il y a un problème. »
FRIMELDA
Dernière édition par Tasha E. Lennox-Blackwood le Ven 3 Nov - 5:06, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13939 Points : 29 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 3 Nov - 5:06
Le membre 'Tasha E. Lennox-Blackwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 4 Nov - 12:46
Tracy & les cinquièmes
Empêcher les autres d’écouter aux portes… voilà qui était bien loin d’être inintéressant, d’autant plus lorsque l’on avait des fantômes dans son placard, et des secrets que l’on tenait à garder écartés des autres. Néanmoins, ce n’était pas ce qui l’avait empêchée de tomber, l’année dernière… Elle se satisfit donc des points accordés à sa maison, et s’empressa de noter ce qui suivait. Savannah, à moins qu’il ne s’agisse d’Avalon, prenait la parole à sa suite, et apportaient quelques détails qui n’étaient pas négligeables, talonnée par un Poufsouffle, Spencer si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Elle s’interrompit une seconde, alors que le professeur Winslow prenait le relai, fixant ce dernier avec un intérêt non dissimulé, et une certaine appréhension : pourquoi avait-il refusé de l’aider lorsqu’elle avait eu besoin de son assistance, l’année dernière ? C’était son devoir en tant que professeur, et il s’y était dérobé. Même si de l’eau avait coulé sous les ponts, elle avait besoin de comprendre, de savoir pourquoi le corps enseignant, auquel elle aurait du pouvoir faire confiance, n’avait pas répondu présent. C’était leur directeur de maison, il était censé les questionner sur leur avenir, sur leurs ambitions les plus intimes… Et si Cissy, dont elle se fiait pourtant à l’avis, semblait capable de se contenter de ne voir en lui qu’un incapable doublé d’un comique, elle éprouvait cette nécessité de faire lumière. Ce qu’elle avait néanmoins appris de cette pénible expérience, c’était que manifestement, elle ne pouvait compter que sur elle-même pour se défendre, et que même si elle était de faible constitution, ce serait seule qu’elle pourrait s’en sortir. Elle garda donc bien sa baguette à portée de main…
Puis, vint la partie de la pratique, et son regard se reposa alors sur les portes factices installées sur chaque pupitre. Une vague, puis rabattre la baguette d’un coup sec, donc… elle s’entraîna quelques instants, silencieusement, à effectuer un mouvement parfait, et toisa alors la porte en question. Tasha venait de s’y essayer, et la balle qu’envoyait Winslow indiquait qu’il s’agissait d’un franc succès. La pression commença à gagner Tracy, qui commençait à légèrement regretter de ne pas avoir insisté sur sa potion d’aiguise-méninges maison dans son jus de citrouille ce matin : elle refusait de se donner en ridicule, alors elle rassembla toute la concentration dont elle était capable de faire preuve, et s’élança. « Auris Arceo. » A sa suite, le professeur envoyait la balle, et il ne restait plus qu’à vérifier si elle saurait rebondir.
1-2-3 : Réussite, la balle est rejetée et rebondit dans les mains de Winslow. Satisfaite, Tracy regarde alors les autres élèves procéder au même exercice. 4-5 : Ça semblait fonctionner, la balle est bien renvoyée vers les mains du professeur sans avoir touché la porte, mais celle-ci s’ouvre quand même. Tracy fronce les sourcils : qu’est-ce que ça signifie ? 6 : Echec, La balle touche la porte dans un bruit sourd. Elle n’était pas du tout imperméabilisée.
Emi Burton
Dernière édition par Tracy A. Bennett le Sam 4 Nov - 12:46, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13939 Points : 29 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 4 Nov - 12:46
Le membre 'Tracy A. Bennett' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 10 Nov - 20:55
Cinquième année
Impassibilité
Je suis la première surprise d’avoir réussi à prendre la parole pour donner une réponse pendant un cours et je ne suis manifestement pas la seule puisque Avalon se retourne vers moi, l’air tellement choqué qu’elle en oublie de donner un élément de réponse. Je lui adresse un sourire timide, non sans m’empêcher de penser que l’effet de surprise était plutôt cool s’il permettait de ne pas faire gagner de points à Serdaigle pour une fois. Ma sœur est chiante, elle sait beaucoup trop de choses, s’en est presque irritant. Bon, je l’adore quand même, hein, mais ça devrait être interdit d’être aussi brillante, surtout quand on a une sœur jumelle qui est beaucoup moins talentueuse, bonjour le complexe d’infériorité que je me farcis depuis des années… Et encore, ma sœur a eu la gentillesse de ne pas passer en sixième année en m’abandonnant à mon triste sort, je pense que ça aurait été la fin des haricots, pour moi, même si j’aurais été évidemment contente pour elle en la voyant éviter le redoublement de masse auquel la plupart des nés-moldus ont été malheureusement soumis. Mais bon, au moins, elle était là, près de moi et je dois admettre que même si voir qu’elle est constamment meilleure que moi en classe n’est pas tous les jours faciles, sa présence à mes côtés est plus que rassurante. « En effet, vous avez tout juste. Vous avez bien mérité quelques points pour vos maisons respectives. » J’ai raison ?! J’ai raison et j’ai fait gagner des points à ma maison ?! Je manque de m’étouffer de bonheur et me retiens de justesse de lever une nouvelle fois la main pour demander à notre professeur s’il ne se fout pas un peu de ma gueule. C’est mon moment de gloire, ma bonne réponse en cours, la seule ou presque depuis que je suis entrée à Poudlard. En général, quand j’ouvre la bouche, c’est qu’un professeur m’a posé directement une question, le reste du temps je me contente bien évidemment de me taire. Je fais la danse de la joie intérieurement mais essaie tant bien que mal de rester impassible alors que je note les éléments de réponse supplémentaires apportés par le professeur Winslow sur mon parchemin. Je suis vraiment concentrée, sûrement parce que pour une fois, je ne suis pas complètement à la ramasse par rapport aux autres. Comme quoi, le mental, ça aide vachement.
L’explication terminée, nous allions pouvoir passer à la pratique en utilisant les portes situées devant nous. J’admets que ce cours a l’air plutôt fun contrairement à beaucoup d’autres. Je trouve ça assez marrant de pouvoir tester le sortilège d’impassibilité sur cette pseudo porte virtuelle pendant que notre professeur jouait à la balle dans toute la salle de cours. Je veux réussir ce sortilège, il est beaucoup trop amusant ! Avant de me mettre à la véritable étape pratique, je répète évidemment le mouvement de la baguette tel que montré par notre professeur. Ce n’est pas bien difficile puisqu’il ne s’agit que d’une simple vague accompagnée d’un mouvement sec vers le bas. Je le refais une ou deux fois pour être sûre de l’avoir bien en tête avant de me lancer dans l’exercice en lui-même. Comme d’habitude avant de tenter un nouveau sort, je ressens une légère pointe d’angoisse. Je sais que je ne suis pas la meilleure sorcière du monde même si je ne suis pas non plus complètement nulle. Mon absence totale d’assiduité scolaire rend parfois les choses un peu compliquées pour moi mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de me faire remarquer comme étant le cancre total de la classe. Autour de moi, l’exercice a déjà commencé, je vois la balle du professeur Winslow rebondir sur la porte impassibilisée brillamment par Tasha et je ne peux m’empêcher d’espérer faire aussi bien qu’elle. De la même manière, Tracy réussit elle aussi parfaitement bien l’exercice ce qui me met encore davantage de pression. Il faut que j’arrête de les regarder et que je me concentre un peu plus, maintenant. Je me détourne donc de mes camarades et répète silencieusement le sortilège dans ma tête avant d’essayer pour la première fois à voix haute. Pourvu que ça marche. « AURIS ARCEO. » Je prononce ces mots clairement et distinctement, reproduisant du mieux que je peux le mouvement de baguette que j’ai répété au préalable, je ne peux pas échouer.
1 et 2 – Réussite parfaite, tout se passe à merveille, la balle du professeur Winslow rebondit sur la porte, je suis super fière de moi ! 3 et 4 – Je crois que mon mouvement n’était pas très appliqué, j’ai eu du mal à le coordonner parfaitement avec le son de ma voix et je suis presque sûre que ça ne sera pas parfait, d’ailleurs, au lieu de rebondir parfaitement sur la porte, la balle semble plutôt rouler le long de celle-ci sans la toucher avant de tomber au sol, certes, elle n’a pas heurté la porte, mais le beau rebond attendu n’était pas là. 5 et 6 – Franchement, je m’attendais à tout sauf à ça… C’est un éclair qui sort de ma baguette pour aller frapper de plein fouet la porte. Celle-ci se retrouve avec un trou béant en plein centre duquel s’échappe de la fumée noire plutôt opaque. On dirait qu’elle a brûlé, c’est la catastrophe… Je crois que le professeur Winslow n’a pas besoin de lancer sa balle pour comprendre que c’est foiré.
Code by Fremione.
Dernière édition par Savannah R. Caldwell le Ven 10 Nov - 20:55, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 10 Nov - 20:55
Le membre 'Savannah R. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 2
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 10 Nov - 22:34
Cinquième année
Impassibilité
Le cours sur le sortilège d’impassibilité se déroulait le plus normalement du monde et Sinéad avait tout simplement hâte d’arrive à la partie pratique du cours. Elle aimait bien la théorie mais à petite dose et parvenait à rester concentrée uniquement parce qu’elle savait qu’elle aurait besoin de toutes ses notes de cours pour espérer réussir ses examens qu’elle travaillait déjà à l’avance tant elle craignait d’échouer. Ce n’était pas forcément pour elle-même qu’elle avait peur de rater, après tout vu qu’elle voulait se lancer dans une profession plutôt artisanale, elle doutait d’avoir besoin un jour de toutes ces connaissances théoriques, mais elle savait que sa mère comptait sur sa réussite et malgré les conflits qui les opposaient, elle ne voulait pas la décevoir. Et puis, il y avait son père aussi, ce père qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle avait tellement envie de rencontrer. Peut-être que s’il avait de quoi être fier d’elle, il finirait par se présenter un jour et par lui avouer qui il était ? Il ne l’avait pas fait pendant toutes ces années, certes, mais c’était sans doute simplement parce qu’il était un peu intimidé, c’était tout à fait possible, non ? Bon, peut-être pas en fait mais Sinéad voulait envisager cette option parce qu’elle n’arrivait tout simplement pas à en envisager une autre. Elle voulait son père à ses côtés et elle s’imaginait que si elle persévérait, elle finirait un jour par le retrouver. Sauf qu’avec seulement son prénom en sa possession, elle ne risquait pas d’aller loin et c’était la raison principale pour laquelle sa mère et elle étaient en opposition permanente. Elle en voulait à cette dernière de faire autant de rétention d’informations, elle aurait pu lui en révéler plus pour l’aider dans ses recherches mais elle jouait les carpes, restant muettes devant toutes ses interrogations. C’était plutôt difficile à supporter pour la jeune fille qui rêvait de connaitre celui qu’elle adulait depuis sa plus tendre enfance. Peut-être qu’il ne méritait pas d’avoir un rôle dans sa vie, elle ne pouvait pas le nier puisqu’elle ne le connaissait pas du tout, mais elle aurait au moins dû avoir le droit de choisir et ce choix lui avait été enlevé par celle qui devait théoriquement vouloir son bonheur. Savoir que sa mère se fichait bien de lui imposer un choix primordial sans sa vie la mettait tout simplement hors d’elle.
Mais il n’était pas nécessaire de penser à tout ça aujourd’hui, elle avait fait taire les pensées désagréables qui l’habitaient pour se concentrer sur toute la partie théorique du cours d’impassibilité, regardant ses camarades donner les bonnes réponses alors qu’elle-même restait muette, comme elle le faisait la plupart du temps. Ce n’était pas par désintérêt mais simplement parce qu’il était plutôt rare qu’elle connaisse les réponses en avance, à part peut-être lorsqu’il s’agissait du cours de botanique dans lequel elle était plutôt callée compte tenu de l’enfance qu’elle avait vécu et des enseignements reçus grâce à ses ancêtres. En sortilège, elle se contentait donc d’apprendre et de retenir un maximum de choses, histoire d’avoir des notes plutôt correctes. D’un autre côté, grâce à la persévérance dont elle avait toujours fait preuve, elle avait plutôt un bon niveau dans cette matière et elle se débrouillait plutôt bien. Mais bon, ça n’enlevait pas le fait qu’elle devait rester concentrée et appliquée si elle voulait réussir parce que cet apprentissage n’était pas du tout inné pour elle. Au moment où le professeur les fit passer à la pratique, Sinéad se réveilla davantage, elle préférait largement cet aspect du cours. Suivant parfaitement les instructions données par le professeur, la rouge et or suivit le mouvement indiqué par sa baguette et répéta le sortilège qu’il avait donné, inscrivant même la formulation sur le parchemin pour ne pas l’oublier lorsqu’il lui faudrait s’entrainer pour les examens. L’heure de vérité avait désormais sonnée, il était temps de mettre l’exercice en pratique et d’essayer de colmater cette mini porte qui se trouvait devant elle. Sinéad occulta donc tout ce qui se trouvait autour d’elle et visa la porte de sa baguette. « Auris Arceo ! » Enonça-t-elle avec toute l’assurance dont elle était capable. Il fallait qu’elle y arrive.
1, 3 et 5 – Réussite parfaite ! La balle du professeur Winslow rebondit sur la porte, elle a totalement assuré ! 2 et 4 – Bon, c’est moyen, moyen, la balle rebondit, mais le rebond et léger et pas assez net comme il l’a été sur la porte donnée en exemple par leur enseignant. Elle sait qu’elle n’a pas totalement réussi, il va falloir qu’elle recommence. 6 – La balle reste collée comme ventousée contre la porte, non seulement elle n’a pas réussi mais elle a surtout complètement échoué, on dirait que la porte essaie d’absorber la balle… Et merde !
Code by Fremione.
Dernière édition par Sinéad P. O'Riordàn le Ven 10 Nov - 22:34, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Ven 10 Nov - 22:34
Le membre 'Sinéad P. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 5
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 11 Nov - 15:51
Feat Winslow & les 5' années.
Le sortilège d'impassibilité, révision.
"En effet, vous avez tout juste. Vous avez bien mérité quelques points pour vos maisons respectives. » Cette fois-ci, ce ne fut plus Spencer qui laissa transparaitre son étonnement comme il l’avait fait en entendant sa meilleure amie participer, mais l’intéressée elle-même. « Bien joué. » En général Spencer s’épargnait les commentaires inutiles en cours mais ce n’était pas tous les jours qu’il voyait Savannah aussi souriante en cours, bien que l’incrédulité se peigne sur son visage. Ce n’était pas pour autant une raison pour ne pas prendre de notes alors que Winslow résumait et complétait leurs dires. Enfin, Spencer se contenta de les suivre, tout en autorisant ses pensées à divaguer, dans le contexte du cours bien sûr. Protéger des informations de voisins trop curieux, ça pouvait être pratique en effet, mais le sortilège avait ses limites. Winslow ne les évoquait qu’à demi-mot, restant dans le cadre du programme, mais restait aux élèves le soin de deviner quand pratiquer l’enchantement à bon escient. Parce que sans parler des effets secondaires qu’étaient en train d’évoquer Winslow à l’instant, un silence trop suspect pouvait réduire à néant tous les espoirs d’être discret. Il devait bien exister un sortilège annexe qui permettait de modifier la nature des ondes sonores, pour leurs faire transmettre un message différent. A creuser.
Quoi qu’il en soit, impassibiliser une porte pouvait toujours servir, dans le cadre d’une réunion annoncée mais à huis-clos par exemple. Et puisqu’il était temps de passer à la pratique, Spencer était bien déterminé à réussir. Il avait perdu en aisance au cours des derniers mois sans pratique, mais sa baguette se réhabituait à lui à un bon train. Et puis il avait l’avantage d’avoir déjà réussi à effectuer le sortilège, contrairement à certains autres, qui à en juger par le mouvement de la balle, réussissaient du premier coup.
1,2,3,4 : En moins de deux, Winslow récupère sa balle et peut tester le travail d’un autre élève. C’est une réussite… relative du point de vue de Spencer. La porte est minuscule, ce n’était pas bien compliqué. 5 : En théorie, c’est un semi-échec, Spencer se passe volontiers du semi. La porte n’est déjà pas bien imposante, et lui n’est pas fichu de réussir à lancer convenablement un sortilège qu’il maitrisait. C’était plutôt bien parti, mais l’éclair de lumière bleu n’était au finale que de la poudre aux yeux à en juger par le résultat, une balle qui s’écrase mollement. 6 : Echec : le suspens est encore d’actualité quand Winslow lance la balle de mousse. Jusqu’à ce que celle-ci se mette à fondre, glissant le long de la porte, laissant apparaitre une trainée jaunâtre. Spencer se précipite pour décaler ses affaires, mais pas assez visiblement. Merveilleux.
code by Silver Lungs
Dernière édition par Spencer L. Mortensen le Sam 11 Nov - 15:52, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 11 Nov - 15:51
Le membre 'Spencer L. Mortensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 4
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 11 Nov - 18:05
Cours de sortilèges numéro 1Certains élèves avaient donné des réponses aux questions posées par Winslow que le jeune Logan s'était empressé de noter sur son parchemin avant que le professeur ne donne plus d'explications sur le sort d'impassibilité. Logan nota tout, il était bien un des rares étudiants de la classe à le faire, d'ailleurs.
Il relut ensuite ses notes, de la façon la plus discrète possible. Puis il passa à la suite, à savoir la pratique. Autour de lui, il y avait pas mal d'élèves de toutes les maisons. Certains y arrivaient, d'autres non. Les élèves semblaient pour la plupart tristes mais, vu les événements de l'année dernière, ça ne l'étonnait même pas. D'ailleurs, il se demandait comment Maxim s'en sortait dans sa deuxième quatrième année: comment cela se passait-il? Avait-il de bonnes notes? Avait-il de nouveaux amis? Il avait hâte de le voir et de lui demander tout ça, même au fond d'une classe de classe vide, là où personne ne les verraient. En attendant, il devait se re-concentrer sur son cours du moment et sur la pratique du sort d'impassibilité.
Il se mit à lancer son sort, un "Auris Arceo" donc en faisant le geste que le professeur avait donné dans ses explications (il l'avait tout de même répété sans lancer le sort avant). Il avait hâte de voir s'il avait réussi ou non. C'était un Serdaigle, donc, normalement, il devait y arriver. Mais, bon, on ne savait jamais. Il pouvait ne pas réussir aussi, il le passait depuis ses cinq années passées ici. D'ailleurs, autour de lui, les autres commençaient à rater ou à réussir. Et le professeur lançait sa balle pour s'assurer de ce qu'ils faisaient. Espérons que Logan ait réussi...
1-4: Logan a réussi à lancer le sort de manière parfaite et la balle que Winslow lance sur la porte rebondit parfaitement sur la porte. 2-6: Logan a mal réussi son sort. En effet, la balle que le professeur lance rebondit le long de la porte sans s'arrêter devant. Elle réussit presque à entrer dans la porte d'ailleurs. 5-3: Logan a raté son geste et donc son sort. La balle que le professeur a lancé rentre parfaitement dans la porte et cette dernière, bien que minuscule, se mis à exploser devant ses yeux.
Dernière édition par Logan A. Light le Sam 11 Nov - 18:06, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Sam 11 Nov - 18:05
Le membre 'Logan A. Light' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 6
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité