Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyMar 5 Sep - 22:30

blue monday
avec keagan dans le dortoir
1er septembre

Lowell jette ses valises au pied de son lit et, mains sur les hanches, observe le dortoir familier. A la fin de l'année précédente, tout le monde est parti en catastrophe, et Lowell n'a pas eu le temps de réunir tous ses effets personnels. Ses posters ne sont plus sur les murs, il n'y a pas de pile de vêtements sur une chaise et même la large bannière Poufsouffle qu'il avait étendue au-dessus de son bureau est partie. Pendant un court instant, il s'inquiète que tout ait été jeté (d'habitude, il emporte tout chez lui), mais en fouillant dans la malle au pied de son lit il trouve rapidement toutes ses affaires soigneusement pliées. Il sort tout sur le sol pour y voir plus clair. Deux uniformes, ses manuels de l'année dernière (il va devoir les envoyer à sa mère pour faire un peu de place), une bouteille d'encre presque vide, quelques parchemins froissés, des pyjamas, des vêtements personnels, des vinyls, ses posters, sa trousse de couture, et beaucoup de tissu et de fils en vrac. Et le tourne-disque ? Où est l'objet le plus important qu'il possède ? Il lève brusquement la tête et regarde de tous les côtés pour finalement le repérer en haut de son armoire. Soulagé, il lui envoie un baiser volant et se lève pour le recupérer et le replacer à sa place habituelle, sur son bureau. Il a l'air de ne pas avoir été abîmé, les elfes y ont fait attention. Il est même dépoussiéré. Lowell fouille dans sa pile d'affaires fraîchement sorties pour trouver un bon disque, et porte son choix sur Power, Corruption & Lies. Il ouvre le tourne-disque, pose délicatement l'album et le lance. Il commence à danser dès que les premières notes de Age of Consent atteignent ses oreilles. Il a plus de motivation pour ranger, d'un coup ! Il se sent relativement tranquille : ses camarades de dortoir sont déjà venus poser leurs affaires et repartis. Lowell, lui, a pris un peu son temps, il n'a pas pu s'empêcher de s'arrêter pour discuter avec tous les gens sur son passage. Et il voulait avoir cette occasion de se retrouver tout seul, aussi.

Il commence donc à ranger tout en dansant : c'est comme ranger normalement, mais ça prend plus de temps parce que l'action est ponctuée d'un tas de mouvements inutiles. Au moins, comme Lowell sait danser, il ne se ridiculise pas complètement, mais la scène reste saugrenue. "And I'm not the kind that likes to tell you, just what I want to do...", chantonne-t-il passionnément. Sa musique lui a manqué. Son tourne-disque étant resté à Poudlard tout l'été, il a dû se contenter de la radio, et de beaucoup de concerts de groupes locaux (parce qu'ils sont plus souvent gratuits que ceux de groupes internationaux). Il plie ses vêtements avec un soin qui varie selon l'importance qu'il leur accorde, seulement pour finir par jeter le tout au fond de son placard sans distinction.

Il fallait s'attendre à ce que, dans ses conditions, il n'entende pas la porte s'ouvrir. Il est en train d'accrocher un de ses posters préférés, celui de James Dean dans La fureur de vivre, lorsqu'il se rend finalement compte que quelqu'un d'autre se trouve dans la pièce. Il sursaute et se tourne tout en gardant le poster appuyé contre le mur avec sa main gauche ; la droite tient sa baguette, il s'apprêtait à lancer un sort de fixation.

La personne sur le pas de la porte est une vague connaissance : Keagan. Il est (ou plutôt était, apparemment) dans l'année d'étude supérieure. Lowell lui a parlé quelques fois, comme à presque tous ses camarades de maison, mais il n'a jamais été très réceptif. Il semble préférer la compagnie de ses livres, de toute façon. Et de Daniela, la charmante capitaine de Quidditch. Il doit avoir quelque chose de spécial pour être avec une fille aussi cool !

"Ah, Keagan !" l'apostrophe-t-il avec un sourire. "Attends, une seconde..." Il va au bout de son mouvement et finit de coller son poster. Il s'approche ensuite de son futur camarade de dortoir, commence à lui tendre la main gauche avant de se rappeler que c'est malpoli, et change sa baguette de main pour lui tendre sa main droite. "Lowell. Mais tu me connais déjà un peu je crois ! Alors tu vas être dans notre année ? C'est cool ! Tu vas prendre l'ancien lit de Spencer j'imagine, c'est celui-là," il désigne ledit lit d'un doigt de sa main libre en se tournant à moitié : c'est celui juste à côté du sien. Et par conséquent, juste à côté de la pile d'affaires qu'il n'a pas fini de trier et qui traîne donc un peu partout entre les deux lits. La musique tourne encore au volume maximum, ce qui pousse Lowell à parler un peu trop fort. Il continue à offrir un grand sourire à celui qui va passer les deux prochaines années dans ce dortoir.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyJeu 7 Sep - 11:44

Lowell & Keagan
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time"
Poudlard. Poufsouffle… On disait toujours que c’était comme une deuxième maison, mais celle que j’avais eue l’année dernière n’en était pas vraiment représentative. Etrangement, en mettant les pieds dans la salle commune avec Daniela, j’avais l’impression que ça ne faisait pas si longtemps que ça que j’étais venu. Et pourtant ! Je n’avais pas eu envie de lâcher celle que j’avais eu à mes côtés pendant pratiquement un an aux cachots, pendant des semaines à la ferme et pendant tout ce qu’il nous restait de « vacances » chez mes parents. Mais il le fallait. Je l’avais donc laissée filer, hésitant plusieurs minutes, longues minutes, à rejoindre mon dortoir. Je restai planté là, au beau milieu de la salle commune, la regardant comme si j’avais peur que cet endroit m’échappe. Je n’avais pas envie de monter aux dortoirs. Je n’avais pas envie de découvrir un endroit où il n’y aurait plus Dan, où je devrais me faire à d’autres personnes qui pourraient, à coup sûr, me casser les pieds. Je n’y étais pas prêt. Je n’étais pas prêt non plus à dormir seul, à devoir me refaire à tout ça… Je n’étais pas certain que la décision de revenir soit la meilleure. Mais je l’avais précise, je devais continuer. Surtout que ça évitait les nombreuses questions de mes parents. Plus loin j’étais, mieux c’était pour eux et pour mes petits secrets.

Au bout de plusieurs minutes d’absence, et des salutations un peu lointaines à certains de mes camarades, je me décidai à aller poser mes affaires dans mon nouveau dortoir. Je n’étais encore que dans le dortoir quand j’entendis une musique assez agitée parvenir à mes oreilles. Faites que ce ne soit pas dans le nôtre… Je n’étais pas contre la musique, bien au contraire, mais si fort, je n’étais réellement pas d’humeur. Avec ma chance, et bloquant devant la porte de mon dortoir, je remarquai que le son provenait bel et bien de mon dortoir. Génial ! Encore plus démotivant… Je soufflai avant de réajuster l’un de mes sacs sur mon épaule, serrant mon poing sur celui que je tenais avant de pousser la porte. A peine avais-je franchi le pas de la porte que la musique me hérissa le poil. Combien de temps je supporterais cette extravagance ? Je ne pariais pas longtemps sur ma patience… Je levais le regard vers l’investigateur et le constat fut irrévocable : mes nerfs allaient être mis à l’épreuve cette année ! Bartlett. Non pas que j’avais vraiment quelque chose contre ce mec, mais il me tapait sur le système. Il parlait trop, il mettait sa musique trop fort… trop trop et encore trop ! Je le regardai une microseconde tenter d’afficher son poster avant de détourner mes yeux pour remarquer que nos autres camarades avaient l’air d’avoir déjà déposé leurs affaires. Bon, ok, je n’étais peut-être pas le meilleur des coloc’ pour Lowell, et l’inverse était d’autant plus vrai. J’étais déjà frustré de ne plus partager mon dortoir avec Dan, autant dire qu’aujourd’hui je n’étais pas vraiment réceptif ! J’étais aussi bien vexé de redoubler alors que j’avais toujours tout fait, dans mes années antérieures, pour ne rien louper. Alors autant dire que ce n’était pas avec la joie de vivre que je rentrais dans mon nouveau dortoir. "Ah, Keagan !" Trop d’enthousiasme ! Mais je savais bien que le problème n’était pas lui mais bien moi, je n’étais pas tellement réceptif. Je répondis simple : « S’lut ! » sans grande émotion alors qu’il reprenait rapidement : "Attends, une seconde..." Je le regardai d’un air interrogateur. Attendre quoi au juste ? Il colla l’affiche et s’approcha de moi, me tendant sa main gauche. Ok… Fallait vraiment qu’on se sert la main ? Pas le temps de réagir qu’il lui tendit son autre main. Je la fixai quelques petites secondes avant de lâcher le sac que j’avais dans ma main droite et de lui serrer brièvement la sienne pendant qu’il se présentait. Ouais, je savais déjà qui il était… "Lowell. Mais tu me connais déjà un peu je crois ! Alors tu vas être dans notre année ? C'est cool ! Tu vas prendre l'ancien lit de Spencer j'imagine, c'est celui-là," Je suivis du regard ce qu’il me désignait. Le lit juste à côté du sien… Punaise mes soirées allaient être longues ! Il parlait beaucoup et m’abrutissait déjà. D’un ton neutre, je répondis : « Ok. J’aurais préféré retrouver mon lit mais bon… » Lançai-je d’un ton peu engageant en reprenant mon sac et en le posant, ainsi que les autres, sur mon nouveau lit, ajoutant concernant sa question qui me paraissait plutôt logique : « Ben ouais, je redouble, et je suis là, donc j’vais être dans votre année… » C’était ce qu’on appelait la joie de vivre ! Ce n’était pas contre lui, enfin pas totalement, mais j’avais un peu de mal à me faire à tout ça. Je commençai à ouvrir l’un de mes sacs avant de me tourner vers Lowell et de lui lancer : « Tu peux pas juste baisser ta musique ? Ca va me rendre fou ! » Puis j’ajoutai dans un souffle : « Déjà que quand j’étais dans le dortoir d’à côté ça me gonflait, alors là… », me remettant à ranger mes affaires. Je crois que j’étais la gentillesse incarnée nan ? Un caractère de cochon à souhait, je l’avouais. Mais beaucoup de choses me frustraient, énormément de choses, et là, tout de suite, je n’avais envie que d’une chose : allait retrouver Daniela loin de ce qui ne ressemblait plus à mon ancien dortoir…


made by roller coaster


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyMar 12 Sep - 19:17

blue monday
avec keagan dans le dortoir
1er septembre

Il sent des mauvaises ondes, là — même le tourne-disque a tremblé un peu. Son nouveau camarade de dortoir, qui l'a salué d'un petit "s'lut", ne fait pas preuve d'un enthousiasme énorme face à son accueil. Ca n'empêche pas Lowell de serrer vigoureusement sa main avec un grand sourire. S'il se laisse décourager dès le début, il va pas s'en sortir ; il fréquente Matrim depuis maintenant cinq ans donc il a appris à pas trop s'offenser quand son interlocuteur lui répond avec froideur. Certes, il n'a pas réussi à aller très loin avec Matrim, ils en sont tout juste au stade de colocataires cordiaux, mais ça ne veut pas dire qu'il en sera de même avec Keagan ! Lowell indique son nouveau lit à son camarade, par un heureux hasard il est tout près du sien. « Ok. J’aurais préféré retrouver mon lit mais bon… » répond Keagan en allant poser son sac sur le nouveau lit. "Ouais, je comprends, va falloir un temps d'adaptation," accorde Lowell avec un hochement de tête. Il avait sans doute des amis dans son ancien dortoir. Qui est en 7ème année, déjà ? « Ben ouais, je redouble, et je suis là, donc j’vais être dans votre année… » "Je suis fort en déduction, je sais. C'est un de mes talents." Tout en parlant, Lowell pousse de son pied la partie de ses affaires qui dépasse le plus gravement du côté de Keagan. Il ne peut pas complètement déblayer le sol, il y a encore trop de choses qui traînent, mais c'est un début. « Tu peux pas juste baisser ta musique ? Ça va me rendre fou ! » Entend-il Keagan lui demander derrière lui. "Ah, merde ! Pardon !" Un peu honteux, il enjambe son bazar pour accéder au tourne-disque qui passe toujours New Order à haut volume. Il baisse le son et, ah, en effet, on s'entend mieux. Il ne s'était même pas rendu compte que c'était aussi fort... Il devient peut-être sourd ? Ça expliquerait d'ailleurs qu'il n'ait pas bien entendu la suite de la phrase de Keagan. "Excuse-moi, t'as dit quelque chose ?"s'enquiert-il en se retournant vers lui dans une situation assez précaire, étant donné que ses pieds ne disposent que d'un espace très limité pour circuler. "Je me rends pas toujours compte que c'est fort ! N'hésite pas à me le dire en tout cas si je refais ça." On ne va pas se mentir, la situation risque très fort de se reproduire. Lowell essaie d'être raisonnable lorsqu'il y a des gens à proximité, mais s'il pense être seul, il ne se limite pas du tout.

"Je mets autre chose si tu veux ?" propose-t-il en se baissant pour accéder à la caisse sous son bureau. La caisse à vinyls est la première chose qu'il a rangé, il y a quand même des priorités. "Du jazz par exemple ? Ça détend un peu plus !" suggère-t-il, la tête toujours sur le bureau, en montrant de sa main libre le seul album de jazz qu'il possède, Kind of Blue de Miles Davis. Il adore New Order, et il a vraiment besoin de trucs pêchus pour ranger, mais il est prêt à faire des concessions, et les doux accents du jazz ont plus de chance de relaxer Keagan. Il pose à l'aveugle la pochette sur son bureau et ressort la tête, toujours accroupi, pour voir son camarade qui est en train de ranger ses affaires. "Ah, d'ailleurs, tu es né-moldu non ?" Bien sûr qu'il est né-moldu, il a redoublé, pourquoi tu poses toujours des questions stupides ? "Qu'est-ce que tu aimes comme musique ? J'adore la musique moldue."


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyJeu 14 Sep - 17:21

Lowell & Keagan
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time"
Le pire ? C’était d’être totalement conscience que je ne faisais pas d’effort et que j’agissais comme un con face à l’accueil chaleureux de Bartlett. Mais pour moi, c’était trop. Trop de bruit, trop de bonne humeur… clairement il me fallait du temps, je n’étais pas encore prêt à tout ça. Je n’étais déjà pas prêt à revenir à Poudlard, alors ça. J’étais frustré de ne pas retrouver mon dortoir avec Dan comme voisin de lit. Mais bon, ruminer ne m’aiderait pas apparemment. Même si je devais avouer bien aimer ça !
Je m’étais dirigé vers mon nouveau lit, y déposant mes affaires tout en bougonnant, comme je savais si bien le faire. "Ouais, je comprends, va falloir un temps d'adaptation," Ca, ce n’était pas peu de le dire ! Mais bon, autant dire que c’était toujours mieux que les cachots quand même, voyons le bon côté des choses… Je soupirai un peu pour moi, commençant à ouvrir l’un de mes sacs pour me mettre à ranger quelques affaires. "Je suis fort en déduction, je sais. C'est un de mes talents." Je tournai un regard neutre vers lui, le fixant quelques secondes. Il débarquait d’où celui-là ? Trop d’entrain… Enfin, pour le jour de la rentrée, c’était trop. Trop trop trop. « Très impressionnant… » Dis-je sans once de plaisanterie, un peu sceptique avant de reposer mes yeux sur mes affaires. Je fermai un instant les yeux, me disant qu’il faudrait quand même que j’arrête de jouer l’insociable né mais, croyez-moi, c’était plus fort que moi, je n’arrivais pas à faire autrement. Le mieux aurait été que je sois seul pour ce premier pas dans mon nouveau dortoir. Mais bon, il y avait Lowell et sa musique pour me rappeler que je ne serai jamais seul. Houra ! (…). L’entendant pousser des choses, je regardai du coin de l’œil l’état du dortoir. Put*** j’espérais que ce ne serait pas toujours la guerre là-dedans parce que je ne le supporterais pas ! J’aimais bien que tout soit à sa place, c’était un fait, et je me disais que j’allais vraiment devoir prendre sur moi cette année. Génial ! D’une voix des plus agréables (of course !) je lui demandai de baisser sa musique. Pas que le son me gênait, mais c’était tellement fort que je ne pouvais plus appeler ça réellement de la musique ! Et pourtant, je pouvais vous assurer aimer ça. J’adorais partager cette passion avec mon meilleur pote, meilleur pote que je pourrais revoir comme bon me semble, à mon plus grand plaisir. Et même si on n’était pas dans la même année avec Ed’, ça ne changerait rien… Mais ça me faisait bien chier quand même ! "Ah, merde ! Pardon !" Il baissa et je me sentis beaucoup mieux. Ouais, y avait pas photo, c’était plus agréable comme ça. "Excuse-moi, t'as dit quelque chose ?" Me dit-il en lien avec mon ronchonnement. Je levai les yeux vers lui, secouant la tête de gauche à droite. N’allons pas au conflit, ça ne servait à rien. « Nan nan, rien. Merci. » Ajoutai-je pour la musique avant qu’il reprenne, aimant sûrement autant bavasser que Zach. Je ne pensais pas que c’était possible… "Je me rends pas toujours compte que c'est fort ! N'hésite pas à me le dire en tout cas si je refais ça." Ca, ça ne m’étonnait pas, déjà y a un an c’était comme ça, et pourtant j’étais dans le dortoir d’à côté, c’était pour dire ! J’acquiesçai d’un signe de tête, me disant que je ne manquerai clairement pas de le lui dire ! « Ok… Mais sérieux tu dois être sourd pour mettre ça si fort ! » Ce n’était pas dit méchamment, contrairement à un peu plus tôt. C’était un constat, parce que mettre le son si fort, c’était carrément entêtant !

"Je mets autre chose si tu veux ?" Bon, fallait que je m’y fasse, il n’avait pas décidé de me lâcher. Keagan, fais un effort, ça va durer deux ans alors autant éviter de se faire des ennemis ! Je soufflai en silence, prenant sur moi avant de me redresser pour poser un regard intrigué vers mon nouveau camarade de dortoir. « T’as quoi ? » Mes yeux s’attardèrent sur sa caisse de vinyles et je me sentis, pour la première fois depuis mon arrivée ici, intéressé. Je fis quelques pas vers cette fameuse caisse, intrigué. "Du jazz par exemple ? Ça détend un peu plus !" Je ne fis pas vraiment attention à ce qu’il venait de dire, me dirigeant vers lui, les yeux toujours fixés sur cette caisse. « T’as l’air d’avoir une mine d’or là-dedans ! » Ca ressemblait à la collection que mon père avant, de son propre père. Je trouvais ça génial ! Bon, c’était génial quand on n’abusait pas niveau son, si vous voyez ce que je veux dire… Mais vraiment, ça m’intéressait. Je le regardai posé une pochette d’un groupe que je ne connaissais pas sur son bureau, m’approchant un peu plus alors que j’observais de nouveau la caisse de vinyles. "Ah, d'ailleurs, tu es né-moldu non ?" Il était sérieux ? Là, il venait de me foutre une claque en deux secondes ! Je le regardai en haussant les sourcils, du genre « c’est une vraie question ? » avant de le laisser poursuivre. "Qu'est-ce que tu aimes comme musique ? J'adore la musique moldue." Là, ça commençait à me plaire. Mon premier sourire depuis quelques minutes apparut sur mes lèvres alors que j’attrapai la pochette qu’il avait déposée sur son bureau, l’observant. « J’aime un peu tout. Mais surtout le rock… » Je tournai le regard vers lui en ajoutant : « Quand il n’est pas mis à tue-tête. » Là, c’était une plaisanterie, on avançait ! Je déposai la pochette sur son bureau en ajoutant : « Mon père a des vinyles comme les tiens, mais ça date. Il est fan de rock aussi alors j’ai toujours beaucoup écouté des classiques : les Rolling Stones, Queen, The Doors, Pink Floyd, Nirvana, ACDC… » Je ris légèrement en y pensant. « Ok, c’est que des vieux groupes, mais y a pas mieux. Tu connais ? » Finis-je par lui demander en le regardant de nouveau, m’adossant sur son bureau en admettant que cette année serait peut-être moins chiante qu’elle y paraissait de base. Et vous avez vu, je faisais grave des efforts en plus ! Mais bon, il avait touché un point sensible : la musique. Il fallait reconnaître qu’on avait ce point en commun, et que c’était une chose qui savait m’adoucir, quand elle n’était pas mise à l’extrême.

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptySam 23 Sep - 13:03

blue monday
avec keagan dans le dortoir
1er septembre

Lowell n'a pas l'impression de s'en sortir si mal. Certes, Keagan n'a pas l'air très réceptif mais d'après ce qu'il a vu de lui, il n'est pas très extraverti dans l'ensemble. Il est peut-être juste timide ? En plus, Lowell peut comprendre que ce changement de dortoir ne le mette pas de très bonne humeur, il est hors de son élément. Lui aussi, s'il devait changer d'année et être séparé de Milo et... bon, Matrim lui manquerait pas tant que ça... Et Spencer est déjà parti. Non, maintenant qu'il y pense, un changement de dortoir ne lui ferait pas tant de mal que ça, il a aussi des amis en 5ème année, Elliot par exemple, et certes Milo lui manquerait mais il pourrait s'en remettre. Ce serait même un changement sympa ! Voilà qu'il se met à regretter qu'ils ne fassent pas de dortoir qui mélangent les années. Et même un immense dortoir avec tous les garçons de Poufsouffle ! Il est sur le point de proposer cette idée à Keagan mais il n'a pas l'impression qu'elle lui plairait tant que ça, alors il se retient. Il répond d'un sourire éclatant au sarcasme de Keagan, et commence une traversée de son bazar pour baisser le son. « Ok… Mais sérieux tu dois être sourd pour mettre ça si fort ! » "Non mais tu rigoles mais franchement, j'en ai bien peur aussi !" En tout cas, c'est certain qu'il va finir complètement sourd avant ses cinquante ans. Et si ce n'est pas le cas, il aura l'impression de ne pas avoir assez profité de sa vie.

Dans une position très précaire, il se baisse pour fouiller dans sa caisse de vinyls et propose à Keagan de mettre autre chose. Pris dans son babillage, comme d'habitude, il commence à suggérer du jazz avant même de se rendre compte que Keagan a réagi. « T’as l’air d’avoir une mine d’or là-dedans ! » Lowell tourne la tête vers lui avec précaution et voit le regard intéressé de Keagan sur la caisse, ce qui lui tire un sourire. Ils se sont peut-être trouvés un point commun ? Il se retient de rire devant la tête de Keagan lorsqu'il lui demande, stupidement, s'il est un né-moldu, et enchaîne directement sur les raisons de sa question, à savoir qu'il adore la musique moldue. Eh, c'est bien un sourire qu'il vient d'avoir, là ? Il a vraiment trouvé le bon sujet de conversation ! « J’aime un peu tout. Mais surtout le rock… » lui dit-il en attrapant la pochette de Kind of Blue qu'il avait posé sur le bureau. « Quand il n’est pas mis à tue-tête. » "Donc ma méthode d'écoute ne fait pas l'unanimité, j'ai compris," lui répond-il en riant. Il n'arrive à vraiment profiter de la musique que lorsqu'il la sent dans chaque fibre de son corps, mais il peut comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde... Il y a des gens qui tiennent à leurs oreilles, par exemple. Keagan poursuit sur ses groupes préférés. Lowell écoute tous les noms, mais il ne les connaît pas tous. Son camarade les énumère sur un ton d'évidence qu'on utilise pour parler de quelque chose que tout le monde connaît, mais la culture moldue de Lowell est malheureusement pleine de trous. Elle vient principalement de ses amis moldus de Manchester, avec qui il devait quand même faire très attention ; on l'a un jour regardé très bizarrement quand il a dit qu'il ne connaissait pas les "Beetles". « Ok, c’est que des vieux groupes, mais y a pas mieux. Tu connais ? » Lowell hoche la tête, toujours à moitié sous le bureau, en essayant de sortir la caisse. "T'inquiète pas, c'est cool les vieux groupes... Tu peux m'attraper ça ?" Il tend la caisse à Keagan pour qu'il la pose sur le lit, puis il vient à son tour se poser à côté, s'asseyant avec peu de délicatesse (pas grave, ces lits sont solides, il a testé). "Là je connais... Pink Floyd, Nirvana aussi un peu." Il connaît Nirvana surtout parce qu'il trouve Kurt Cobain super cool. Il doit même avouer que sa propre coupe de cheveux est un peu inspirée de la sienne. "Moi aussi j'écoute des vieux trucs mais surtout de la vieille pop... J'adore Depeche Mode et les Eurythmics et les Talking Heads..." explique-t-il, les yeux baissés sur la boîte en feuilletant pour montrer ce qu'il a à Keagan. Les meilleurs album de New Order, bien sûr, quelques trucs des groupes qu'il a cité précédemment, et puis Let's Dance de Bowie, un ou deux trucs moins connus, et il est sûr d'avoir du Pink Floyd quelque part, où est-ce qu'il l'a mis ? "Ah, tiens, A Saucerful of Secrets, c'est un de leurs premiers, il est pas mal !" Il tient triomphalement le disque devant lui puis le pose pour continuer à chercher. "Mais là je cherche Dark Side of the Moon, il est là normalement..." Qu'il ait perdu quelque chose avec son système de rangement si parfait ? Inconcevable. Aucune chance qu'il soit perdu sous une pile de vêtements, par exemple. "Tu as un tourne-disque toi aussi ?" demande-t-il pour faire du remplissage alors qu'il continue à chercher.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyMer 27 Sep - 15:34

Lowell & Keagan
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time"
Je n’étais peut-être pas d’une super compagnie mais j’aurais tellement aimé retrouver mon ancien dortoir avec mes anciens colocs ! Sérieux, ça me faisait déjà chier d’avoir loupé toute une année avec Dan, alors là… Enfin, fallait que j’arrête un peu de ma plaindre, sinon l’année allait être encore plus longue que prévue. "Non mais tu rigoles mais franchement, j'en ai bien peur aussi !" Ben, ça ne m’étonnait pas, vous aviez vu à quel volume ce mec écoutait sa musique ? Ca me donnait un sacré mal de crâne sérieux, j’espérais ne pas devoir lutter tous les jours pour avoir un peu de tranquillité.

Ce qui m’adoucit fut sûrement la grosse caisse de vinyle que je remarquais sous son bureau. Ca faisait très… moldu, nan ? Sérieux, ça ressemblait énormément à ce que mon père gardait comme un trésor, tout ce qu’il aimait, ce qu’il chérissait. Bon, y avait aussi des tas de groupes de musique allemand, n’oublions pas que j’étais de cette origine, mais pas dit que ce soit ce qui était le plus connu. Là, j’étais intéressé par ce que renfermais cette caisse. Je m’approchais alors avant qu’il ne reprenne la parole pour me demander ce que j’aimais. Tout, mais surtout le rock, comme je le lui soulignais. Non sans oublier de lui dire que j’aimais quand ça ne m’explosait pas les tympans ! "Donc ma méthode d'écoute ne fait pas l'unanimité, j'ai compris." Il rit et, de mon côté, je fis un petit signe de tête sur le côté, haussant légèrement les sourcils en ajoutant avec un petit sourire : « Ca… c’est clair ! » Ouais parce que déjà les années auparavant (sauf l’année d’avant, bien sûr), ça n’était pas de mon goût sa façon d’écouter de la musique. J’étais peut-être un peu moins aigri qu’avant mais j’avais toujours mon caractère de cochon… sur lequel je devrais travailler, j’en avais bien conscience. J’en vins à lui exposer les groupes de rock que j’aimais écouter. Des vieux groupes britanniques pour la plupart. "T'inquiète pas, c'est cool les vieux groupes... Tu peux m'attraper ça ?" Toujours en dessous du bureau, je le vis galérer à sortir la caisse. Il me la tendit et je la posai sur le lit, observant avec intérêt ce qu’elle renfermait. Put*** c’était une mine d’or son truc ! Lowell se laissa tomber sur le lit, ce qui le fit bien bouger (toujours dans la délicatesse…) alors que je n’arrivais pas à détacher mes yeux de ces merveilles. "Là je connais... Pink Floyd, Nirvana aussi un peu." De très bons groupes de rock, bien moldus et bien vieux aussi ! « Et t’en as ? » Lui demandai-je en commençant à passer les vinyles un par un, me rendant compte qu’il y en avait plus que je ne connaissais pas que l’inverse. "Moi aussi j'écoute des vieux trucs mais surtout de la vieille pop... J'adore Depeche Mode et les Eurythmics et les Talking Heads..." Lowell se mit à son tour à feuilleté ses vinyles, me montrant ceux dont il parlait. Ouais, Depeche Mode c’était pas trop mal… Les autres, je n’étais pas certain de connaître. « Et… T’as que des trucs moldus ? ‘Fin j’veux dire t’as quoi en musique sorcière ? j’connais moins. » Ben ouais parce que même si Ed’ m’en avait fait écouter des pas mal, je n’avais jamais eu aucun moyen de les écouter de par moi-même. Et je n’avais jamais retenu les noms non plus… "Ah, tiens, A Saucerful of Secrets, c'est un de leurs premiers, il est pas mal !" Je pris le disque qu’il venait de poser, l’observant. Nan, ça je ne connaissais pas. Quelque chose me disait qu’on aurait au moins un sujet pour s’entendre… Je m’étais peut-être fait un bien vite jugement de lui mais, ce qui était certain, c’était que quand je n’étais pas d’humeur, je ne savais pas ne pas le montrer alors il faudrait qu’on apprenne à vivre ensemble. Même si ce point en commun tombait vraiment bien pour la colocation ! "Mais là je cherche Dark Side of the Moon, il est là normalement..." Je reposai le disque qu’il m’avait donné juste avant, l’observant du coin de l’œil alors que je me disais que l’organisation n’avait pas l’air d’être son truc. Punaise, pour moi qui aimait l’ordre, que tout soit nickel… j’allais devoir prendre vachement sur moi ! « Là où ? Dans ta caisse ? T’as l’air d’avoir une organisation… bizarre. » Lui dis-je avec une petite grimace. Ce n’était pas méchant, juste un constat. J’en profitais d’ailleurs pour ajouter en regardant notre dortoir : « D’ailleurs, tu ranges toujours comme ça ? » Ou comment dire « Je mettrai sûrement tout à la poubelle si t’en fous partout ! ». Oui, on allait devoir apprendre à vivre ensemble. J’étais d’accord pour faire des efforts, s’il en faisait aussi… Donnant donnant quoi. Je ne savais pas comment Milo et Matrim étaient mais disons que je m’inquiétais moins. Concernant Jaspe, je savais que ça collait donc no problem ! "Tu as un tourne-disque toi aussi ?" Je secouai la tête de gauche à droite tout en répondant : « Nan, pas à moi. Mais… c’est cool que t’en es un. Moi j’suis plus à suivre les inventions moldues, tu vois ? Ils ont d’ailleurs fait des travaux géniaux pour donner les meilleurs sons possibles. » Je farfouillai dans mon sac pour trouver l’un de mes magazines d’inventions moldues, le feuilletant avant de tomber sur un article concernant une nouvelle sono moldue qui arrive à réagir en fonction des envies de celui qui l’écoute, et ce à distance, dans le lieu voulu. « Mes parents m’envoient ça tous les mois, y a des trucs… sympas. T’as déjà écouté de la musique dans des appareils moldus ? » Vraiment moldus, fonctionnant avec de l’électricité quoi. Après tout, je ne savais pas comment il écoutait sa musique, ce qu’il connaissait ou pas. Je me livrais déjà pas mal, j’en étais moins même impressionné tiens !

made by roller coaster



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyDim 22 Oct - 13:59

blue monday
avec keagan dans le dortoir
1er septembre

Lowell sent qu'il va bien aimer Keagan. Il n'est certes pas très amical, mais il se dit qu'il est juste timide, et quelqu'un qui a des goûts musicaux en commun avec lui est forcément sympa ! Après que Lowell ait baissé le son et proposé de changer la programmation, ils commencent à discuter de musique moldue. Keagan lui fait part de son goût pour le vieux rock, et bien que ce ne soit pas ce que Lowell préfère, il peut l'apprécier, et ça leur fait une base pour commencer à discuter. "Non, j'ai pas de Nirvana là, mais j'aime beaucoup !" Il aime plus Kurt Cobain que le groupe Nirvana en lui-même, mais il ne le précise pas. Ce serait quand même assez gênant de dire à un presqu'inconnu qu'il s'est laissé pousser les cheveux pour ressembler à son chanteur préféré. Il laisse Keagan regarder ses vinyls, ça lui fait plaisir de partager ce qu'il aime, de lui faire découvrir des choses peut-être, même s'il ne doute pas que le né-moldu a une culture musicale plus étendue que la sienne — avec internet et toutes ces inventions il a dû avoir beaucoup plus d'occasion d'écouter de la musique ! « Et… T’as que des trucs moldus ? ‘Fin j’veux dire t’as quoi en musique sorcière ? j’connais moins. » "Pas ici, non... J'ai des trucs sorciers chez moi mais ils sont pas compatibles avec le tourne-disque moldu du coup je les ramène pas. J'aime bien aussi mais bon, dans l'ensemble c'est pas aussi bien je trouve," répond-il. Sa mère ferait une syncope à l'entendre critiquer ainsi l'art sorcier, mais s'il est honnête avec lui-même, il n'arrive tout simplement pas à s'identifier à celle-ci de la même façon qu'à sa version moldue. Il a toujours préféré leur culture en général, jusqu'à parfois se sentir un peu coupable de ne pas apprécier sa propre culture à sa propre valeur. Mais il ne va pas se forcer, il écoute ce qu'il aime.

Il commence ensuite à chercher un disque en particulier, Dark Side of the Moon. Si Keagan aime bien Pink Floyd, c'est une valeur sûre. Il fouille dans la caisse, regarde bien soigneusement entre les disques, et même en-dessous, mais il doit se rendre à l'évidence, sa technique de rangement impeccable lui a peut-être fait défaut cette fois. « Là où ? Dans ta caisse ? T’as l’air d’avoir une organisation… bizarre. » Lowell, occupé à chercher, ne se retourne pas vers Keagan mais lui répond : "Ouais, on peut dire ça... Enfin moi j'appellerais ça une organisation basée sur l'instinct, tu vois." Il regarde à nouveau sous le bureau et se surprend même à vérifier s'il ne serait pas collé en-dessous par un miraculeux hasard. « D’ailleurs, tu ranges toujours comme ça ? » Lowell rassemble dans ses bras une pile de vêtements restée par terre pour voir en-dessous et la jette sur le lit. Rien. "Oui, mais ça marche pour moi..." Il jette un coup d'oeil sous le lit. "Enfin, la plupart du temps," il concède.

Lowell demande à Keagan s'il possède aussi un tourne-disque, principalement pour meubler le silence. « Nan, pas à moi. Mais… c’est cool que t’en es un. Moi j’suis plus à suivre les inventions moldues, tu vois ? Ils ont d’ailleurs fait des travaux géniaux pour donner les meilleurs sons possibles. » "Ton père en a un, alors ? Moi j'avoue que pour les inventions moldues je me suis arrêté au tourne-disque. Ça va trop vite pour moi." Ses amis moldus de Manchester écoutent de la musique dans des rectangles électroniques. Et ils arrivent à faire rentrer tant de musique là-dedans ! Parfois il se dit que la technologie est tout aussi impressionnante que la magie.

Il cherche ensuite sous le lit de Milo, puis celui de Matrim, sans grand espoir. Il ne voit pas comment il aurait pu envoyer le disque aussi loin ! Il se retourne vers Keagan lorsqu'il l'entend fouiller ; est-ce qu'il l'aide dans son entreprise ? Mais Keagan veut juste lui montrer un magazine. Lowell s'approche et examine la page. Un appareil qui réagit selon les envies de la personne ? "C'est totalement fou !" s'enthousiasme-t-il. "Franchement, les moldus nous ont largement dépassés." « Mes parents m’envoient ça tous les mois, y a des trucs… sympas. T’as déjà écouté de la musique dans des appareils moldus ? » "Tu pourras m'en prêter quelques-uns ?" Ces magazines moldus ont l'air passionnants. Il aura l'air un peu moins bête la prochaine fois qu'il ira à Manchester, il pourra même frimer avec ses nouvelles connaissances "hi-tech" (il vient de voir le mot sur la page en face de lui). "J'ai déjà écouté de la musique sur les téléphones de mes amis moldus... D'ailleurs c'est drôle parce que quand je les emmène chez moi ils sont jaloux de mon tourne-disque, ils disent que c'est trop cool. Je trouve que les téléphones ont l'air bien plus pratiques mais bon. C'est quoi le mot qu'ils utilisaient déjà ?" réfléchit-il à voix haute. "Ah ouais, 'vintage' !" Il recommence à trop parler, mais le sujet l'enthousiasme beaucoup. Les technologies moldues sont fascinantes, et il trouve ça assez bizarre que certains moldus veulent revenir à des trucs comme le tourne-disque. Lowell l'utilise parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter autre chose et parce que la technologie ne fonctionne pas à Poudlard, mais s'il avait accès à des appareils comme celui que vient de lui montrer Keagan, il les utiliserait sans hésiter ! Au moins si toute sa musique était au même endroit il risquerait moins de perdre ses albums ici et là...


∆ RadioEuphoria


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyMar 7 Nov - 17:22

Lowell & Keagan
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time"
Finalement, je me disais que j’avais peut-être jugé trop vite Lowell. Ok, il était bruyant et plutôt extraverti mais il avait l’air plutôt cool. Enfin, nous avions déjà un point commun, c’était toujours bon à prendre. Moi, ce que j’aimais plus que tout dans la musique, c’était le vieux rock. Mon père avait des disques géniaux et ça me rappelait de très bons souvenirs. "Non, j'ai pas de Nirvana là, mais j'aime beaucoup !" Je haussai les épaules. Tant pis, il avait quand même l’air d’avoir une mine d’or dans sa caisse ! J’observais les vinyles du Poufsouffle avec beaucoup d’intérêt, il y avait des trucs super là-dedans ! Ce que je me demandais était s’il n’avait que de la musique moldue. Parce que la musique sorcière était intéressante aussi, Ed’ m’en avait souvent fait écouter mais je n’en connaissais pas tant que ça quand même. "Pas ici, non... J'ai des trucs sorciers chez moi mais ils sont pas compatibles avec le tourne-disque moldu du coup je les ramène pas. J'aime bien aussi mais bon, dans l'ensemble c'est pas aussi bien je trouve." C’était exactement ce que je m’étais dit en écoutant la musique d’Edward, mais après tout j’avais l’impression de ne pas être très objectif. J’avais écouté cette musique toute mon enfance, évidemment qu’elle valait beaucoup plus que toutes les autres pour moi. « Tu les écoutes comment tes musiques sorcières chez toi ? T’as un appareil exprès ? » Demandai-je, intrigué. Ben ouais, en fait à chaque fois je les avais vu en vrai, des groupes, ou de par la baguette d’Ed mais sinon… je me demandais bien comment il pouvait l’écouter.

Je voyais Lowell chercher et je me disais que son organisation était étrange. Il avait l’air de s’y retrouver, mais moi je trouvais ça hyper bordélique ! Ce que je lui dis sans prendre aucune pincette, de toute façon je ne savais pas faire avec la délicatesse… Il allait vite l’apprendre. "Ouais, on peut dire ça... Enfin moi j'appellerais ça une organisation basée sur l'instinct, tu vois." Ouais… c’était bien ce que je disais, une organisation bizarre et totalement désordonnée. On aurait dit une vraie tornade le gars, faudrait que je prenne sur moi pour ne pas péter un câble avec un tel bordel, moi qui aimais les choses bien rangées et à leur place ! Curieux, j’en profitai pour lui demander s’il avait toujours une telle organisation, l’observant alors qu’il semblait encore chercher quelque chose et m’asseyant sur mon lit. "Oui, mais ça marche pour moi..." Ca craignait… Ca voulait dire que c’était toujours comme ça. Oh bon sang, ça allait être chiant ! Vivre en communauté Keagan, il fallait encore et toujours apprendre à le faire… J’avais principalement vécu mes années d’internat avec Dan qui était mon pote, et nous nous ressemblions pas mal sur l’organisation alors autant dire que je n’avais jamais vraiment dû m’adapter à quelqu’un… Je devrais vraiment prendre sur moi. "Enfin, la plupart du temps." Ce n’était pas bon signe ! « Les autres ne t’ont jamais rien dit ? Ils sont… aussi… bordéliques que toi ? » Dis-je en faisant une grimace tout en regardant son remue-ménage. Je l’avais dit, que je ne prenais jamais de pincettes pour dire les choses, espérons juste qu’il ne soit pas du style à se vexer d’un rien car avec moi il serait mal barré. Car sachez-le, ce n’était pas dit méchamment, c’était juste un constat… un réel constat.

En revenir sur le tourne-disque permettait d’oublier tout ce bordel qui prenait forme peu à peu sous nos yeux. Et j’en profitai d’ailleurs pour lui parler des inventions moldues qui me passionnaient tant. "Ton père en a un, alors ? Moi j'avoue que pour les inventions moldues je me suis arrêté au tourne-disque. Ça va trop vite pour moi." J’acquiesçai d’un signe de tête à sa question. Un tourne-disque, une chaîne hifi, et tout l’attirail que tout moldu ordinaire avait. « Y a des trucs juste géniaux ! » Dis-je, enthousiaste, en pensant effectivement à toutes les améliorations faites qui évoluaient à vitesse lumière !
Voyant Lowell continuer de chercher, je m’emparai de l’un de mes magazines moldus sur les inventions que j’affectionnais tant. Je cherchai l’article concernant un appareil nouveau réagissant en fonction des envies de la personne, le mettant sous les yeux de mon camarade de façon enjouée. "C'est totalement fou ! Franchement, les moldus nous ont largement dépassés." « Ben je dirai plutôt que c’est différent. On… enfin les moldus utilisent autre chose que la magie. Des compétences parallèles. Et ils développent des nouveaux trucs du tonnerre ! » Dis-je avec beaucoup d’enthousiasme. "Tu pourras m'en prêter quelques-uns ?" J’acquiesçai de nouveau d’un signe de tête avant de lui montrer de ma main une mallette sous mon lit. « Bien sûr, quand tu veux ! Je les range tous là-dedans, tu pourras fouiller quand tu veux. » Je m’empressai d’ajouter avec une pointe de malice. « Tant que tu le remets à sa place après et que je ne retrouve pas mes magazines éparpillées aux quatre coins du château. » C’était dit sur le ton de la plaisanterie mais c’était on-ne-peut-plus vrai quand même. "J'ai déjà écouté de la musique sur les téléphones de mes amis moldus... D'ailleurs c'est drôle parce que quand je les emmène chez moi ils sont jaloux de mon tourne-disque, ils disent que c'est trop cool. Je trouve que les téléphones ont l'air bien plus pratiques mais bon. C'est quoi le mot qu'ils utilisaient déjà ? Ah ouais, 'vintage' !" Je ris en le voyant parler des téléphones et de ce que ses amis moldus disaient de son tourne-disque. Je ne pouvais que les comprendre. On était toujours sans cesse solliciter avec bon nombre de technologies, retrouver des vieux appareils était quelque chose d’hyper sympa ! « Ben ouais, c’est pratique les téléphones, mais ça n’a pas du tout la même âme. Pour les amateurs de musique, c’est carrément mieux d’écouter du son dans un tourne-disque ou dans une vraie chaîne hifi. Y a tellement de choses qui sont créées que parfois le son en lui-même est détérioré tu vois ? Perso, pour le moment, je trouve que le tourne-disque est le meilleur appareil ! Et c’est vraiment trop cool que tu en aies ramené un ! » Et j’étais hyper emballé à l’idée de pouvoir écouter de la musique dedans. Un bon point à cette nouvelle colocation… et au fait qu’on se trouvait pas mal de points communs, en fait.

made by roller coaster



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan EmptyLun 27 Nov - 18:39

blue monday
avec keagan dans le dortoir
1er septembre

La conversation sur la musique aide vraiment à faire rebondir une rencontre qui semblait mal partie. Lowell ne sait pas trop quelle idée Keagan avait de lui avant aujourd'hui, exactement, mais il n'avait pas l'air ravi de le voir aujourd'hui ! A cause du bruit, sûrement. Il s'est certes calmé depuis la première année, mais pour quelqu'un qui semble apprécier le calme comme Keagan, un niveau sonore comme celui de tout à l'heure doit déjà être agaçant, alors que pour Lowell, c'est juste un bruit de fond agréable. Peut-il qu'il commence réellement à être sourd, comme on le lui a dit bien des fois. Ce qui est certain, c'est qu'il est habitué au bruit, entre la musique qu'il a toujours poussé à fond chez lui, parfois pour le plaisir et parfois pour ne pas entendre les disputes des autres membres de sa famille, mais aussi les concerts, il est toujours là pour tout ce qu'il se fait de nouveau sur la scène alternative de Manchester, et puis il écoute de la musique ici aussi à Poudlard, mais il a l'impression de le faire de façon plus modérée, ce qui en dit long sur ses habitudes. Ils commencent à parler de musique sorcière, un sujet qu'il maîtrise assez bien mais moins par goût que par exposition. « Tu les écoutes comment tes musiques sorcières chez toi ? T’as un appareil exprès ? » "Alors, ouais, il y a des sortes de tourne-disques sorciers, mais c'est des modèles assez... antiques, c'est pour ça que c'est pas compatible avec les trucs moldus," explique Lowell, relevant la tête de sa recherche pour parler. "Après évidemment on peut transférer la musique sur sa baguette en lançant un sort sur le disque, c'est ce que la plupart des gens font, mais ma mère préfère la vieille méthode." La mère de Lowell est plutôt traditionaliste sur bien des aspects, elle n'aime pas beaucoup l'innovation en général, contrairement à son mari. Lowell serait plutôt d'accord avec son père, même s'il n'aime pas prendre parti entre ses parents. Et puis, ça compense l'attitude de son frère qui a lui aussi des tendances réactionnaires, mais Lowell soupçonne que c'est plus pour embêter son père qu'autre chose.

Quand Lowell poursuit sa recherche du disque disparu, la conversation bascule logiquement sur son sens de l'organisation discutable. « Les autres ne t’ont jamais rien dit ? Ils sont… aussi… bordéliques que toi ? » Lowell ne peut s'empêcher de rire en entendant l'inquiétude dans la voix de Keagan. C'est vrai que si cinq personnes aussi bordéliques que Lowell se retrouvaient dans le même dortoir, il serait dans un état assez proche de certaines vues d'artistes sur le monde après l'Apocalypse. "Non, non, t'inquiète pas ! Ouais, on me l'a déjà dit... Mais là c'est surtout parce que c'est le premier jour, hein ! D'habitude mon bordel est rassemblé autour de mon lit." Un compromis qui convient à la fois à Lowell qui se sentirait mal dans un environnement trop bien rangé, et à ses camarades qui n'ont pour la plupart pas envie de trébucher sur un slip quand ils se lèvent la nuit pour boire un verre d'eau.

Ils parlent ensuite des inventions moldues récentes, dans la continuité de leur discussion sur la musique. Lowell finit par plus ou moins abandonner sa recherche — et dire que Keagan ne lui a même pas proposé son aide ! il a peut-être peur de trop s'approcher de ses empilements anarchiques de possessions — et regarde le magazine que Keagan lui montre. Lowell s'enthousiasme sur l'avancée des technologiques moldues par rapport à la magie. « Ben je dirai plutôt que c’est différent. On… enfin les moldus utilisent autre chose que la magie. Des compétences parallèles. Et ils développent des nouveaux trucs du tonnerre ! » Lowell hoche la tête. "Ouais, mais au moins ils continuent à inventer des trucs, alors que nous on invente pas tellement de nouveaux sorts." On pourrait dire que c'est parce qu'il n'y a rien à améliorer, et c'est vrai qu'il y a à peu près toutes les fonctions qu'on peut vouloir sur une baguette, mais elles requièrent quand même un certain niveau de magie (ce que Lowell n'a pas). « Bien sûr, quand tu veux ! Je les range tous là-dedans, tu pourras fouiller quand tu veux, » répond Keagan quand il lui demande s'il peut lui emprunter des magazines, et il jette un coup d'oeil à l'endroit désigné. « Tant que tu le remets à sa place après et que je ne retrouve pas mes magazines éparpillées aux quatre coins du château. » "T'inquiète pas, je ferai attention," le rassure Lowell, amusé. Il fait quand même plutôt attention aux affaires des autres, à part quand c'est celles d'Oz. Entre eux, c'est presque des olympiades de perte de livres, de feuilles et même de chaussettes. Lowell explique ensuite à Keagan que ses amis sont impressionnés par son tourne-disque, ce à quoi il répond que cet appareil est considéré comme plus authentique. "Bof, moi je préférerais avoir un téléphone, si ça marchait à Poudlard... Quand même, je trouve que c'est dur de faire la différence même à très haut volume." Et il est bien placé pour parler ! "Enfin, je vais pas me plaindre d'être considéré comme cool et vintage !" plaisante-t-il. "Bon, je trouve pas Dark Side of The Moon mais tu veux écouter quelque chose quand même ? Tu veux découvrir A Saucerful of Secrets ?" propose-t-il en attrapant le vinyl qui est arrivé, il ne sait pas trop comment, sur le lit près de lui. C'est ce qu'il y a de beau, avec son système de rangement : toujours des surprises.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty
Message(#) Sujet: Re: "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan "And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"And I'm stuck here two years too long, same place, the wrong time" // Keagan
Page 1 sur 1

Sauter vers: