Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMar 5 Déc - 20:45

just want you to remember
anoushka & luca


Un matin dans la grande salle, des élèves éparpillés, des révisions, des jeux d’échec, rien qui ne m’intéresse franchement. Assied à la grande table des Serpentards, je me retourne vers celle des Gryffondor et cherche Aphrodite du regard, sans succès. Mes iris tombent sur d’autres cheveux bruns, bien plus bouclés, presque sauvages. Anoushka, je dois l’a voir.
D’accord, la dernière fois qu’on s’est vu, ça ne s’est clairement pas bien passé. C’était exactement comme à l’époque, avec en plus, un certain manque d’implication de ma part. La situation m’avait très clairement gavé, certes, mais je ne m’étais pas énervé, ni braqué, pas comme je l’aurais fait fut un temps. J’ai été salement surpris par un voyage temporel des moins ordinaires. Un retour en arrière, une suppression de changements que je trouve rarement aussi agréables. Oui, car ça l’était. C’était agréable de lui sourire. Mais ça, elle l’a oublié, comme si je n’en avais pas le droit, comme si je n’avais pas le droit qu’une poupée en porcelaine me sourie avec fraîcheur et me regarde de ses grands yeux clairs. C’est vrai, il y a des petits plaisirs que je ne tolère pas m’accorder. Je suis assez juste finalement. Mais si j’ai une chance de changer les choses à nouveau, je veux la saisir. Mais pas seulement. Je dois la créer, cette chance. Je ne sais pas combien de temps j’aurais le courage de lutter pour les souvenirs d’une ancienne empotée, mais autant que je le face tant que j’en ai le tempérament. Mon intérêt pourrait disparaître du jour au lendemain, sans laisser de reste, repartir dans l’ombre rejoindre les souvenirs enfuit d’Anoushka.
Alors je me lève, abandonnant sans excuse mes camarades verts, me glissant sans trop de discrétion dans le dos de la rouge. Ni un bonjour, ni d’excuse, l’interpeller directement, sans pincette. « Ca va t'sembler super bizarre, mais avant d'me jeter la première pierre, laisse moi t’emmener quelque part, ça prendra pas longtemps. » Passer pour un malade mentale, mais s'en foutre. A la fois je joue la manière forte. Handicapé du coeur, je ne sais pas m'y prendre alors je ne veux pas tourner autour du pot. Ecarter les bras, hausser les sourcils, pencher légèrement la tête, dégager toute l’innocence peu crédible que je suis en mesure d’exprimer.

Comme un aîné qui protégeait les affaires de son frère. Comme une fillette qui protégeait sa poupée de vilains garçons perturbateurs. Une action de mauvaise intention aux premiers abords, un geste des plus héroïques au grand final, mot que je n’utiliserais pourtant pas pour moi. Un opportuniste n’est pas un héro. Des mots qui décrivent pourtant bien la fin de querelles enfantines et le commencement d’une sympathie réciproque. Malgré les nombreuses fois où Kaegan s’est essayé à nous faire sympathiser en temps de paix, il s’est fallut l’une des pires période de Poudlard pour qu’il y parvienne. Il y est parvenu, involontairement, ceci-dit, mais il l’avait fait. Notre amitié fidèle a simplement ouvert une porte que nous gardions jusqu’à présent fermée. Je me suis moi-même ouvert en dévoilant mes véritables idéologies.
C’est à cet endroit que je veux l’emmener, celui où les choses ont changés. Si ça sera aussi simple que ça ? Je ne pense clairement pas. Je sens la douille à plein nez.
☾ anesidora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMar 5 Déc - 23:00




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
Ma tasse de thé entre mes mains, je regarde encore un peu endormie la vapeur en sortir. J'étais si bien dans mon lit, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'y serais restée toute la matinée à flemmarder. Mais mes colocataires avaient décidé qu'une fois qu'elles étaient réveillées, tout le monde devait l'être aussi. Elles sont mignonnes mais il y en a qui dorme ou qui aimerait et les laisser tranquille était la moindre des choses. Visiblement, le savoir vivre était mort depuis longtemps chez les Gryffondor. Je crois qu'il n'y a pas un jour qui passe où je me demande pourquoi le choixpeau m'a envoyé là bas, je ne m'y sens pas à ma place. Je ne suis pas malheureuse là bas, ça serait exagéré, mais j'aurais pu m'épanouir différemment chez les Serpentard. Enfin bon, je me console en me disant que le rouge me va à ravir et qu'il sied à mon teint. Mince lot de consolation mais qu'importe. Je relève les yeux et observe ma table. Mes camarades papotent tranquillement, rigolent de tout et de rien, bref, vivent ! J'esquisse un sourire à une ou deux personnes et donne de mes nouvelles à ceux qui me le demandent. Oui je vais bien, merci ! ... Elle revient lentement. Selon les spécialistes c'est normal, je devrais être satisfaite qu'ils reviennent.... Oui, selon les spécialistes j'incarne une jeune adolescente ingrate qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de retrouver quelques souvenirs. Ils me gonflent tous ces médecins, avec leur condescendance. J'ai rien demandé que je sache et je crois avoir le droit d'être lasse d'attendre. Ca se voit que ce n'est pas eux qui souffrent d'amnésie, sinon je suis sûre qu'ils ne réagiraient pas de la même façon. Je les déteste tous. Surtout qu'ils ne m'ont servi à rien, alors ils me font bien rire avec leurs études. Faudrait-il encore que ça leur servent à quelque chose un jour !

Je finis tranquillement mon petit déjeuner. Je n'ai pas prévu grand chose aujourd'hui, je vais certainement travailler un peu à la bibliothèque pour avancer mon devoir de métamorphose et puis ensuite j'irais m'isoler dans une salle du château pour travailler un peu mon don. Je n'ai pas oublié ce que m'a dit Perrin. C'est certainement insensé et débile, mais qu'est-ce que je risque à tenter ? Peut-être que son hypothèse est juste et que l'ocelot en moi se souvient. Mais faut-il encore que j'arrive à me transformer. Parce que c'est bien joli d'y être arrivée l'an dernier mais ça ne signifie pas que je vais y arriver aujourd'hui. Bon, je sais que cette réflexion n'a pas de sens parce que si j'y suis arrivée une fois, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas aujourd'hui. Sauf que j'ai oublié comment j'y étais arrivée et il va falloir que je reprenne l'ensemble de mes notes pour tenter de me souvenir. Ca va être long, je le sens, mais l'avantage c'est que j'ai tout le weekend pour ça. Je termine tranquillement mon thé, puis je décide de quitter la Grande Salle pour rejoindre mon dortoir. Je vais finir de me préparer avant de me rendre à la bibliothèque. Je n'ai pas particulièrement envie de travailler, autant être honnête, mais je sais qu'au moins je pourrais bosser sur mon projet aussi longtemps que je voudrais sans culpabiliser ou me mettre à mon devoir dimanche soir tard ! Une fois qu'il sera terminé, je serais libre et ça, c'est cool ! J'ai à peine le temps de faire quelques pas que je sens une présence derrière moi. A peine ai-je eu le temps de me retourner pour voir si j'étais en train d'hallucinée ou si j'étais vraiment suivis et Luca se mit à me parler. Droite comme un "i", distante, je le fixe sans ciller des yeux. Il me veut quoi lui ? Il a cru que parce que Keagan ne savait pas choisir ses amis, j'allais bien gentiment l'écouter ? C'est quoi son problème à ce mec ? C'est pas parce qu'avec Edward on a plus ou moins enterrer la hache de guerre que je veux faire ça avec tous les potes à Keagan que je n'aime pas. J'arque un sourcil face à sa demande, aussi perplexe que suspicieuse. Tu veux m'emmener quelque part et ça devrait me sembler bizarre ? Quelle idée, j'ai toujours envie d'aller quelque part avec toi Luca ! Dis-je d'un ton ironique. Non mais il est sérieux lui. Il me veut quoi au juste ? Il veut m'emmener où ? Je sais que tu me kiffes mais j'irais pas dans un coin obscur avec toi, oublie l'idée ! Dis-je un peu moqueuse ! Evidemment que je ne le pensais pas. Enfin si, je n'irais pas me bécoter avec lui dans un coin sombre, c'est évident, mais je ne pensais pas un instant qu'il en aurait envie, c'était juste pour le faire chier !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptySam 9 Déc - 9:08

just want you to remember
anoushka & luca


Foncer comme un idiot, comme si ça allait fonctionner, comme si le fait qu’on soit un petit matin de week-end donnait naissance à une toute nouvelle étoile au dessus de ma tête. Adresser la parole à la brune alors qu’elle s’en allait, la retenir, s’enterrer dans un trou duquel je ne suis pas sûre de pouvoir ressortir. Jamais, jamais je ne me lance dans une chose sans être sûre de pouvoir en ressortir. Cette exception même, confirme la règle. Culotté, à lui demander de me suivre, réponse ironique que je voyais déjà venir. Ce genre de remarques ? Je ne sais même pas quoi en dire. Ça me plait de l’entendre, mais ça ne me manquait clairement pas. Anoushka, distante comme je n’en avais plus l’habitude. Franchement, c’est plutôt le changement à l’époque qui aurait du perturber mes habitudes, pas un retour à la case départ. Bref, j’agis impulsivement comme si le temps m’était compté, alors qu’à l’inverse, c’est le temps qui va l’aider à se remettre de ses souvenirs. Ironie et sarcasme, sortis tous droits de sa bouche, caractère de sa personne que je trouve aujourd’hui très amusant. Alors bêtement je sourie, une expiration nasale en guise de rire. Je me rends bien compte que ça n’a pas sa place ici. Sourire disparu d’une seconde à l’autre, j’enchaîne, l’a prenant volontairement aux mots alors qu’ils furent de toute ironie. « Un coin sombre ? Pourquoi se cacher ? C’est mal me connaître. » Insinuer, forcer, parfait effronté à l’expression mesquine. Baisser la tête et les yeux vers le sol, reprendre quelque peu mon sérieux avant de relever le regard qui ne remonte pas si haut que ça en vue de ma taille imposante. « Tu veux la retrouver ta mémoire ou pas ? » Question franche, presque trop désagréable tellement elle s’est imposée sans lui laisser de choix. Parce que la réponse, c’est évidemment oui. Ne même pas attendre qu’elle me réponde, enchaîner en pointant à bras ouvert la sortie de la grande salle. « J’en ai pas pour longtemps je t’assure. Il y a encore quelque temps, tu m’aurais suivi. » Jouer la carte du mystère. Regard plongé dans le sien, sourcils haussés, apporter le maximum de confiance dont je suis capable, tâche difficile lorsqu’on sait qu’elle ne m’a jamais fait confiance. Du moins pour elle, dans sa petite caboche. Je ne sais pas trop ce que je fais honnêtement. Enfin je le sais, je le sais toujours. C’est juste que je n’ai aucune autre issue, aucune autre solution, et cette situation débile me fait peur. J’en fais beaucoup pour elle là, croyez-moi. Dieu seul sait combien de temps ça va durer. Ignorer les gens qui nous entourent, qu’une seule envie d’essayer ce que j’ai en tête. La plus part du temps, les souvenirs se déclenchent grâce à des sentiments. Exemple bidon, mais lorsque tu es triste, tu as tendance à penser un peu plus aux évènements triste de ta vie, parfois de manière dramatisée, et ton état empire. Idiot quand on y pense. Aussi, quand tu rigole avec un ami, tu auras tendance à vous remémorer vos vieilles conneries. Les sentiments créent une flopée de souvenirs sans qu’on ne s’en rende toujours compte. C’est à ça que je veux la confronter. Je n’irais pas jusqu’à reproduire la scène complète de peur de passer pour un attarder mentale, mais on va déjà essayer de l’emmener dans les cachots, ok ? Si elle ne désire pas de mon "aide" imprévisibe, j'irais voir ailleurs. Je ne sui ni son père, ni son mec. Juste un souvenir oublié.

☾ anesidora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptySam 9 Déc - 16:55




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
Je ne savais pas ce qu'il me voulait ou ce qu'il lui prenait à venir me parler. On n'est pas potes, on ne s'aime pas, alors pourquoi soudainement, il vient me parler comme si on l'était ? Je le trouve extrêmement étrange depuis quelques temps. En fait, depuis mon amnésie, il est étrange, comme si j'avais oublié un pan de notre histoire à tous les deux. C'est en tout cas ce qu'il prétend. Je le vois, même si ce n'est pas quelqu'un de bavard, je sens bien qu'il y a quelque chose. J'ignore ce qu'on aurait soit disant partagé mais je crois que je n'ai pas envie de le savoir. Je ne me souviens de rien, tout ce que je sais, c'est que je le déteste. Il m'insupporte. Je ne peux pas rester dans la même pièce sans avoir envie de lui arracher les yeux. Alors Mangemorts ou pas je ne vois pas comment j'aurais pu me rapprocher de lui. Surtout que si j'ai bien compris, il aurait été du côté de l'ennemi, donc j'ai 1 milliards de raisons de le haïr. Non, moi je me dis qu'il tente de profiter de mon amnésie. Mais pourquoi ? Je n'ai jamais eu la sensation qu'il m'appréciait particulièrement de son côté, du coup je trouve ça étrange. Est-ce que je peux lui apporter quelque chose ? Mais dans ce cas là quoi ? Franchement, je ne vois pas. Je pourrais être arrogante au point de croire que je lui plais, mais sincèrement je ne le crois pas, il n'a pas l'air de ce genre. Il n'a pas l'air du genre de personne à se laisser guider par ses sentiments. En est-il seulement capable d'ailleurs ? J'aimerais bien le savoir. Personnellement je ne le crois pas, mais comme on dit, l'espoir fait vivre. Peut-être que tu as peur de te foutre la honte parce que tu sais que je t'en collerais une si tu t'avisais de me toucher ? Dis-je très sérieusement. Même si je ne crois pas un instant que ce soit vrai, qu'importe, je peux très bien y jouer dessus. On s'en fout de toute façon, ce mec est tellement un crétin fini, arrogant et sûr de lui qu'il serait capable de se forcer pour me donner tort. Et s'il me touche, je lui fais bouffer ses dents. Il y a un moment où il ne faut pas trop déconner. Qu'il me parle alors qu'on a rien à se dire, passe encore même si ça me saoule, mais ça ne va pas au delà. On n'a pas élever les cochons ensemble.

Mais c'est fou comme il a le don de me taper sur le système et de me mettre dans tous mes états. Déjà qu'il me parle, comme je l'ai dit, ça me gonfle. On n'est pas amis, je n'ai aucun souvenir de lui, alors j'ai pas envie de croire qu'on a pu partager quoi que ce soit ensemble. J'ai du mal à croire qu'on aurait pu bien s'entendre un moment. Surtout que bon, s'il était du côté des mangemorts, j'ai encore moins de raison de l'apprécier, alors non, définitivement je trouve son histoire bancale. Bientôt il va essayer de me faire croire qu'il n'était pas un vrai méchant, mais une sorte d'agent double. Ils ont bon dos les agents double, s'il était aussi efficace que Narcissa, je me dis qu'on vient de créer un nouveau type d'agent double : les gens débiles qui prêtent allégeances à l'ennemi jusqu'à ce que ce dernier perde et se rendent compte qu'ils sont dans la merde alors prétendent qu'ils étaient finalement gentils pour ne pas se faire virer. Chez moi ça s'appellent juste des lâches. Mais là, Monsieur vient d'oser parler de ma mémoire. D'où il se permet de parler de ça ? C'est quoi son problème à ce mec ? C'est parce qu'il s'ennuie qu'il a décidé de venir me faire chier ? Je ne lui ai rien demandé, qu'il me laisse tranquille. Je me fige sur place, me renfermant sur le champ. Je n'aime pas ça. Déjà qu'on me parle de ça, ça me saoule, mais plus encore si c'est lui. Je ne lui réponds pas, je n'en ai pas vraiment l'occasion de toute façon. Il reprend assez rapidement la parole, prétendant qu'il n'en a pas pour longtemps et qu'il fut un temps où je l'aurais suivi. Ben voyons ... Il y a encore quelques temps, je t'aurais collé une droite wouhai ! Dis-je en colère et un brin frustrée. Il m'énerve. Il m'énerve tellement. Il n'a pas le droit de faire ça, de jouer les mecs mystérieux. Je le déteste, il doit bien le savoir. Et je préfère crever plutôt que de le suivre ... mais en même temps, si je ne le suis pas, je ne vais pas arrêter de penser à ça. Et qu'est-ce qu'il voulait me montrer ? D'où ça me ramènerait mes souvenirs ? Pourquoi je lui faisais confiance ? Est-ce que c'est vrai ? Tu m'énerves .... putain tu me gonfles ! Tu veux me montrer quoi ? Y'a intérêt que ce soit important, sinon je te tue et cache ton corps dans un coin des cachots où je suis sûre qu'on ne le retrouvera pas avant longtemps ! C'est évidemment une menace en l'air, mais qu'importe, ça me soulage. Il m'énerve aussi. Normalement, je le remballe et je me barre et j'oublie rapidement notre entrevue. Mais là ... il m'énerve de savoir où frapper, c'est lâche, tellement lâche. S'il se joue de moi, j'incendie Keagan et je lui dis de choisir entre son demeuré de copain et moi ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyLun 11 Déc - 16:18

just want you to remember
anoushka & luca

Aviser de la toucher, pas une seule seconde je n’y aurais pensé. Elle est jolie certes, mais avec sa gueule de poupée je fais sérieusement tâche à côté. La belle et la bête, casimment. Et puis si je peux me passer d’une chieuse, je le fais. Et pourtant elle y croit sérieusement. Elle se sent aussi irrésistible que ça ? Aussi imbus de sa personne c’est possible ? Je ne préfère même pas y répondre, l’expression de mon visage exprime suffisamment le ridicule de ses mots. Je crois que je l’énerve, que je l’agace, que je l’a gêne, par ma simple présence. Fut un temps, j’aurais adoré provoquer ça chez elle, j’adorais même. Quel autre plaisir que de faire chier quelqu’un qu’on déteste sans même avoir besoin de faire le moindre effort ? Bref, j’ai joué la carte un peu sentimental, une chose qui ne me colle tellement pas à la peau, qu’elle a déjà pu l’arracher avec facilité. « Ouais ça aussi ! » Au sujet des claques. Mine innocente et amusée, rire carrément lorsqu’elle parle des droites qu’elle me collerait. Juré, juré qu’elle m’aurait suivi. Les ribambelles de phalanges dans la tronche, ça aurait pu être un peu avant, en effet. Mais il est une chose dans tout ça que je suis sûre de provoquer en elle, une chose au même niveau de la colère, peut-être même l’une des raisons de son énervement : la curiosité. Insupportable inattendu, mais mystère droitement imposé.

Ma supposition s’avère réelle lorsqu’elle me questionne, les nerfs à vif. Si c’est important ? Pour elle, très. C’était peu de temps avant son amnésie. Retrouver ses souvenirs à mon sujet, lui permettrait certainement d’en retrouver bien d’autres. Qu’elle le veuille ou non, j’ai fais partie de son quotidien fut un temps. Je me rappel sa venue dans les cachots, pour Kaegan, chose qu’elle ne sait plus. Notre souvenir commun qu’est celui-ci, n’est que le premier d’une succession. Il lui est indispensable. Mais au fond, pourquoi je m’en soucis tant que ça ? Il n’était pas prévu qu’une personne de plus apprenne pour mes véritables idéologies, mon jeu sur deux tableaux, mes intentions aux apparences lâches mais pleines de sens. Elle a tout oublié, je pourrais en profiter et m’en contenter. Et pourtant je suis là. Je dois vraiment l’apprécier si c’est ça. Je fais ça pour Kaegan aussi. « Tu veux m’emmener aux cachots ? Parfait, c’est là que j’veux aller, allons y ! » Sourire à pleine dent, un pas vers la sortie, forceur abusé avec trop d’entrain. Voir une fois de plus la tête qu’elle tire et reprendre mon sérieux un instant, parce qu’il va falloir s’y efforcer. Pour chacun de nous. Expiration forte, sourcils qui se froncent, regard fixe qui cherche à tout prit l’attention du sien. « Ecoute. Je sais bien que je t’énerve, et je m’en fou, calme toi, parce que c’est pas du tout mon but. Ca doit te paraître complètement ridicule, et c’est exactement comme ça je me sens actuellement, mais fais un effort. » Tout avouer, tout dire, parce que ça sera beaucoup plus simple. M’ouvrir à quelqu’un comme ça arrive rarement, me présenter sous un angle qu’elle avait pu elle-même découvrir, et apprécier, autrefois. « Tu me connais un peu, tu sais que je supportais pas de voir ta tronche, j’aurais aucun intérêt à venir te voir. Alors réfléchis. Y’a des choses que t’as oublié, et j’ai un comportement incompréhensible, ça sort bien de quelque part ?! » Je me suis mis à sa place, j’ai imaginé ce qu’elle peut bien penser et je l’ai interpréter à mon avantage. Mon avantage qui sera le sien également. Insister de mon regard on ne peut plus sérieux, vérité qui une fois de plus sort d’entre mes lèvres. Je mens rarement, il faut le savoir. Dévier le regard une seconde, le poser sur un jeune élève de Gryffondor sur le point de manger un genre de biscuit. « Attend.. » Petite idée débile, mais ça peut marcher. Me retourner de quelques pas, chopper le gâteau à même la main du gosse alors qu'il avait déjà commencer à ouvrir la bouche pour se l'enfiler. M’en foutre complètement, le laisser en plan, revenir vers Anoushka et lui tendre le cookie biscuit. « Arrête de faire la gueule et prends-le. On y va. » Comme si elle avait dit oui, comme si elle me croyait. Pourtant je suis certain que j’y parviendrais, elle n’est pas idiote. Par contre moi, j’ai l’air idiot pour le coup. Mais le jour où elle retrouvera ses souvenirs, ou si ça arrive, tout ça aura du sens pour elle. Le biscuit ? C’est un truc du genre qu’elle apportait à Kaegan le jour où je l’y ai surprise. Un sentiment de déjà vu, voilà ce que je veux provoquer chez elle une fois qu’on sera là-bas. Je n’espère pas grand-chose. Je l'a regarde, sans méchanceté, sans amusement, mais avec simplement énormément de sérieux, l'expression presque inquiète du fait qu'elle m'en mette une dans la gueule.

☾ anesidora



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 13 Déc - 17:39




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
C’est fou comme il a l’art de me porter sur les nerfs rapidement ce mec. Je ne sais pas comment il fait mais c’est très efficace en tout cas, digne d’être considéré comme du grand art. Je ne sais pas c’est quoi son problème, mais va falloir qu’il me lâche rapidement. D’accord, on a un ami en commune, peut-être plusieurs, je ne sais pas, mais ça ne nous oblige pas d’être amis à notre tour. Je ne le connais pas et je n’ai pas envie de le connaître, point. On ne va pas tergiverser 15 ans dessus. Il est étrange depuis la rentrée, il se comporte différemment avec moi. Avant, on était d’accord tous les deux pour s’éviter, pour ne pas se parler et pour abréger toute conversation quand on était dans la même pièce. On sait de toute façon comment ça allait se terminer, on s’insulterait, voire potentiellement je pourrais être violente avec lui. Donc on évite, c’est beaucoup mieux. Mais là, non, il insiste, il veut me faire croire que notre relation a changé depuis l’an dernier. Je ne vois pas comment, en dehors de plus le mépriser, je n’ai aucune vraie raison de le porter dans mon coeur. C’est un traître, un sale type, je ne comprends pas comment Keagan peut encore l’apprécier après tout ça. Il me dit que soit disant, il ne faudrait pas se fier aux apparences, je ne vois pas à quoi je serais censée me fier vu tout ce que j’ai appris sur son sujet. Keagan me dit que tout ça, c’est faux, moi je crois juste qu’il l’a embobiné ou alors qu’il ne veut pas s’avouer qu’il l’a mal jugé. Et ce qui m’agace le plus, c’est que quand je vois tout ça, j’ai encore plus envie de le détester, parce que s’il fait du mal à mon meilleur ami, je l’enterre vivant !

Je suis partagée entre l’envie de lever les yeux au ciel face à son comportement puéril et l’inquiétude. Pourquoi il veut m’emmener dans les cachots ? C’est quoi son problème à ce mec ? Qu’est-ce qu’il veut que je foute dans les cachots avec lui ? Pourquoi Hunter n’est pas là quand on a besoin de lui ? Je suis frustrée, actuellement, partagée avec tellement de sentiments contraires que ça me rend malade. D’un côté j’ai juste envie de le gifler et de me barrer, parce qu’il me saoule, vraiment. D’un autre côté, j’ai envie de le suivre, même si je ne suis pas des masses rassurée. Alors certes, il ressemble à un grand cure dent, mais je ne suis pas bien épaisse non plus, au corps à corps, je ne sais sincèrement pas qui gagnerait. Voire même j’ai peur que le coton tige qui me fait face aurait l’avantage et ça, ça me rend malade. Mais ai-je vraiment le choix ? Pourquoi tu veux m’emmener dans les cachots ? Lui demandais-je suspicieuse. Je ne vois pas pourquoi je cacherais le fait que je ne lui fais pas confiance, il le sait mieux que personne que si je me méfie bien d’une personne ici, c’est lui. Mais bon, ai-je vraiment le choix ? Il le sait lui-même et ça doit d’ailleurs l’éclater cette situation. Il sait que je me retrouve face à un dilemme. Si je me barre, j’aurais certes la satisfaction de le faire chier, encore une fois, mais je resterais dans le brouillard. Si je l'accompagne, j’ignore ce qu’il m’attend et je déteste ça. Je suis censée faire un effort, c’est ce que Monsieur me demande. Evidemment que je trouve tout cela insensé, ça n’a ni queue, ni tête. Il ne peut pas tout m’expliquer ? Pourquoi il joue à Monsieur Mystère maintenant ? Je n’ai pas le temps de répondre qu’il reprend la parole. Oui, je sais qu’on ne s’aime pas et oui, j’ai remarqué son comportement insensé. Qu’est-ce que c’est que ce délire. Pourquoi tu ne me dis rien ? Pourquoi tu ne peux pas juste tout me raconter ? C’est quoi tout ça ? Ca va me servir à quoi de te suivre ? Oui, bon d’accord, je ne l’aurais certainement pas écouté, mais bon, au moins je ne l’aurais pas eu dans les pattes, ça aurait eu son avantage. S’il me sort que j’ai trompé Hunter avec lui, je me taille les veines, je vous préviens. Déjà que j’ai embrassé Izzie alors que j’étais avec Hunter, ça passe moyen, mais j’aimerais bien ne pas avoir fait pire. Alors certes, c’est Izzie qui m’a embrassé et ça n’est jamais allé plus loin, mais il n’empêche que je me souviens très bien avoir apprécié.

Je n’ai pas tellement le choix de le suivre j’ai l’impression. Il veut absolument m’emmener dans les cachots et moi je veux comprendre. Si je ne le fais pas maintenant, j’ai peur qu’au moment où je me serais enfin décider, lui décide que c’est trop tard. Je le connais, mal certes, mais suffisamment pour savoir que c’est un chieur et qu’il ne fait pas des masses d’efforts avec les gens. S’il fait tout ça, c’est pour une raison et j’ai peur que sa motivation s’envole à cause d’un refus. Ca me gonfle, mais je n’ai pas vraiment le choix. Je vais pour avancer, mais il me dit d’attendre. Je me retourne, interloquée, quand je le vois voler un gâteau à un gamin. Non mais il est sérieux ? Je vais le frapper. Quand il me tend le gâteau en me disant d’arrêter de faire la gueule, je fus vraiment à deux doigts de le frapper. Va falloir qu’il arrête de me donner des ordres, parce que je vais le réduire en poussière. Putain mais tu me fais chier Luca ! C’était vraiment obligé de voler un gâteau à un gamin ? J’ai plus faim et je ne suis pas ton elfe de maison ! Mais il a l’air de s’en foutre royalement. Soupirant, lasse et sur les nerfs, je le suis malgré tout en direction des cachots. J’aime définitivement pas cette idée de merde. Qu’est-ce que je fous ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyLun 18 Déc - 13:28

just want you to remember
anoushka & luca

Attiser sa curiosité, établir un mystère peu élucidable si elle reste dans sa nature bornée, têtue et remplie de haine envers ma personne. Je devrais détester la manière dont elle me regarde, dont elle me parle. Je déteste quelque peu, mais je n’suis pas con, je comprends, c’est logique. Alors je m’impose, j’insiste, j’adhère aux regards et paroles sérieuses, je me pousse à le faire parce qu’au fond c’est ce que je suis. Bienveillant avec ceux qui le méritent, ceux qui m’entourent, ceux qui ont eu le courage de me montrer leur appréciation. Avec mes amis quoi, le peu d’individus que j’ai laissé gravir mon mur de pierre. Alors forcément, elle pose des questions, elle veut savoir à quoi s’attendre avant de me suivre aveuglement. Le contraire m’aurait étonné. Expiration forte, baisser les yeux au sol, reprendre patience. Elle insiste autant que moi dans le sens inverse, et elle ne lâchera rien. Je ne voulais pas avoir à me justifier, ni même argumenter mes intentions. Je ne le fais jamais. Je me permets alors un effort supplémentaire. « Aussi invraisemblable que ça soit, je veux juste t’aider à retrouver quelques souvenirs. » Parce que j’en fais partie, et parce que c’est la meilleure amie de Kaegan. Mais surtout parce que j’en fais partie, j’avoue. « L’objectif c’est que j’te conte tout sur place justement. » Tu viens avec moi aux cachots et basta, cherche pas midi à quatorze heure. Je m’étais arrêté un instant à la suite d’une idée folle. J’ai piqué le gâteau d’un jeune gryffond, pas de quoi se fâcher, c’est pour la bonne cause. On le remerciera plus tard. Elle est aussi mauvaise que moi quand elle veut, elle n’a pas à me jeter la première pierre. Et puis, je suis sûre que ce gosse a des tas de paquets de biscuits planqués sous son oreiller. « Roh c’est bon, il est assez gros ! » Sourcils froncés, geste je m'enfoutiste en l'air, pique glissé rapidement avec ou sans discrétion, alors que je prends les devants en direction des cachots. Pas question de s’éterniser, comme si le temps était compté. En vérité, le temps ne dépend que de nous.

Alors qu’on se rapproche peu à peu des cachots, je me tourne vers la boule de nerfs qui accorde mes pas. Et c’est là que je m’exprime, comme un conteur qui commence son récit. Ne plus lui donner d’ordre, simplement imposer le commencement de tout. « Pendant le règne de Blackman, tu es venue là. Tu avais une boîte de gâteaux en main. Tu venais les apporter à Kaegan. C’était la deuxième et dernière fois. » Simple, précis, énoncer une période pour laquelle elle me déteste davantage à la suite de ses souvenirs perdus. Pointer du doigt le gâteau qu’elle a toujours entre ses doigts fins au même moment où j’en parle. Oser prononcer le nom de Kaegan et de Blackmann alors qu’on se rapproche des cachots. J’ignore même si elle se souvient avoir rendu visite à Kaegan ne serait-ce qu’une fois. Hâter le pas jusqu’au couloir où je l’avais aperçu, non loin de la pièce où je l’avais caché. M’arrêter net, lui indiquer la porte en face, porte dont je sortais ce jour là. Une chance que je sois passé avant tous les autres. « Je sortais d’ici quand je t’ai vu. T'étais sur le point de sauter dans la gueule du loup. » Me taire enfin, fixer la rouge et or du perçant de mes iris bleus. J’exprime dans mon regard, tout le sérieux de la folie que je suis entrain de raconter. Elle doit sérieusement flipper au fond d’elle. Sacré courage qu’elle a de me suivre jusqu’ici, tout en sachant ce que les Néo-mangemorts y ont fait, ceux avec qui je m’étais lié. Laisser un répis, peut-être inutile car ce que je lui raconte doit lui sembler ridicule. J’avais envie de mépriser son comportement ce jour là. Mais je me contente juste de le raconter. Je n'ose pas imaginer comme elle doit se sentir. Elle doit bouillir à l'idée que je lui parle de ça, moi. Et à la fois, ce mystère paradoxale que je laisse planer doit être frustrant. Je veux fonctionner par étape, un trop plein d'information, ça serait pire.

☾ anesidora



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 20 Déc - 16:57




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
Aussi invraisemblable que ça soit ? ce n’est pas peu dire, c’est totalement surréaliste même. J’ai l’impression d’avoir atterri dans une autre dimension. Parce que dans mon monde, on ne devient pas ami avec un mec comme Luca. On le déteste, on le méprise mais on ne devient pas ami avec lui. Et il a beau être agréable à regarder, quand on l’écoute, on se rend vite compte que ça ne suffira pas à l’apprécier ou lui pardonner. C’est un con, doublé d’un abruti et je déteste les mecs comme lui. Et le premier qui prétend qu’Hunter était pareil, je lui colle une droite parce qu’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Alors oui, définitivement, j’ai l’impression d’être tombée dans une autre dimension. Moi, amie avec Edward & Luca ? Non, je ne crois pas non. Je pense qu’il y a anguille sous roche. Je trouve que mon amnésie arrange un peu trop de gens et qu’ils changent la donne un peu comme ça leur chantent et je déteste ça. Mais bon, ai-je vraiment le choix dans cette histoire ? Si je ne le suis pas, je vais le regretter, je le sais, donc autant prendre sur moi un maximum et y aller. Si ce ne sont que des conneries, je le verrais assez vite et ma colère sera à la hauteur de sa débilité. Sinon … on verra bien, je suis persuadée qu’il ment et que je ne vais rien apprendre. Et l’entendre dire qu’il veut que je retrouve quelques souvenirs, ça m’amuse autant que ça m’inquiète. Quels souvenirs ? J’espère que je n’ai pas fait de conneries, parce qu’autant Izzie, ça me fait chier mais bon, ça reste dans le compréhensible, autant Luca, là ça devient littéralement n’importe quoi. Quelle grandeur d’âme ! Répondis-je ironiquement, en le suivant toujours. Il veut me conter l’histoire sur place ? Ô joie ! Bon ben qu’est-ce qu’on attend alors ?

Il vole au passage le gâteau d’un gamin et j’ai envie de le frapper. Non mais il est sérieux ? Il ne peut pas se retenir 30 secondes d’être un connard finit ? On a bien compris qu’il ne servait à rien, pas besoin de nous le montrer tout le temps. Il a de la chance d’être plus grand que moi, sinon il se serait pris une claque derrière la tête. Qu’il laisse se pauvre gosse tranquille, il ne lui a rien demandé. Je vois que les principes de base ne sont pas acquis chez lui. Faites que je n’ai pas fait de conneries avec lui, sinon je comprendrais que je n’assume tellement pas que mon inconscient préfère oublier. Nous continuons malgré tout notre chemin, moi armé d’un gâteau que je ne veux pas, volé à un gamin selon Luca, trop gros. Nous descendons les marches qui mènent aux cachots. Ce chemin, j’ai dû le faire souvent. Déjà pour les cours de potions, mais au delà de ça, pour aller voir Hunter. Je ne m’en souviens pas forcément, mais je me doute que c’est quelque chose que j’ai fait, au début. Mais qu’est-ce qu’on fait là aujourd’hui ? Il finit par rompre le silence qui s’était installé entre nous. Quand il prononce le nom de Blackman, je ressens un frisson me parcourir. Je le fixe, il me parle d’une boîte de gâteau que soit disant j’avais emmené à Keagan et je laisse glisser mon regard sur le gâteau que je tiens dans la main. Je ne montre rien, mais je sais que j’y suis allée, on me l’a dit à plusieurs reprises. J’ignore combien de fois j’y suis allée mais je sais que je suis tombée sur Tracy une fois et que visiblement ça m’a été fatal. Oh pas sur le moment, bien entendu, mais après, quelques jours plus tard, quand elle s’est fait prendre à son propre jeu. Blackman a découvert qui elle était et au lieu de tomber toute seule, elle a entrainé des gens avec elle, dont moi et j’ai été torturé pour ça. Je ressens un nouveau frisson me parcourir. Il faut croire qu’à chaque fois que je vais dans les cachots, c’est pour faire de mauvaises rencontres.

Il s’arrête net devant une porte et je faillit lui rentrer dedans. On prévient les gens quand on s’arrête, ça évite les accidents. Il va me faire une visite guidée des cachots ou comment ça se passe ? Ne l’ai-je pas fait ? Sauter dans la gueule du loup ? Je suis tombée sur lui, je vois difficilement comment je peux me trouver chanceuse et je ne cache pas le fond de ma pensée. Tomber sur toi, ça me donne la vague sensation que j’y suis bien tombée, dans la gueule du loup. Parce que si j’ai bien compris ce qu’on m’a raconté sur toi, tu jouais pas au tricot avec eux ... Il ne va pas me faire gober qu’il est tout gentil, tout adorable et que j’ai vraiment été chanceuse de tomber sur lui. Je veux bien être prise pour une cruche, mais il y a des limites à tout. Je le fixe sans sourciller. Où tout ça nous mène au juste ? C’est quoi la suite de l’histoire. Je suis tombée sur lui et pas sur ses potes, c’est très bien mais en quoi ça a changé nos relations à tous les deux ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? Lui demandais-je sans détour, le fixant toujours. Je ne vais pas prétendre que je me sens hyper bien. Je suis un peu apeurée, rongée par la curiosité, inquiète, incertaine de savoir si j’ai vraiment envie d’écouter la suite ou non. Tout ce que je sais, pour le moment c’est qu’aucun souvenir n’est en train de me revenir (j’ai lancé le hasard dans le topic des dés). Mais je ne montre rien, hors de question qu'il voit une forme de faiblesse chez moi.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 27 Déc - 16:36

just want you to remember
anoushka & luca

Raconter, citer, adopter une voix naturellement grave de manière apaisée et réconfortante, rien qui ne puisse fonctionner lorsque ça vient de moi. Je m’attendais évidemment à la continuité d’une flopée de piques. On ne change pas quelqu’un en une fraction de seconde, encore moins quelqu’un qui ne se souvient pas de vous comme elle le devrait. Alors oui, voilà que je deviens le loup. Hors contexte, elle n’aurait pas complètement tord. Mais pour le coup, j’ai été le chasseur qui sauve la princesse d’une meute assassine. Mais ça, comment le lui faire comprendre ? J’ai de la suite dans les idées, mais quand les efforts ne sont pas mutuels, difficile d’avancer. Tourné vers Anoushka surprise que je me sois arrêté, plus proche qu’elle ne le désirerait alors. « Il est là le souci. Si on devait écouter et croire ce que tout le monde dit, on s’arrêterait de vivre et on laisserait les autres guider notre vie. » Paroles d’un ton de voix inférieur aux précédents, mes iris bleues fixé aux siennes. Voilà une expression de ma philosophie qu’elle ne doit pas avoir souvent eu l’occasion de voir. Je ne prends pas la peine de lui parler moi-même de la place que j'avais lors du règne de Blackman. Je réponds à côté, parce que je veux qu'elle s'en souvienne par elle-même, autrement j'aurais bien trop peur d'imposer des souvenirs à ma sauce.

Faire un pas vers la pièce dans laquelle je l’ai caché. Pour mon plus grand bonheur, elle veut connaître la suite. Alors j’enchaine, sans répis. « Ensuite ? Y’avait au moins cinq néo-mangemorts pas loin derrière moi, alors je t’ai embarqué là dedans. » Pointer la pièce du doigt, y rentrer par la suite, laisser Anoushka passer devant moi. Et là, j’hésite. Les sentiments revisités, c’est ce qui déclencherait les souvenirs. Si je l’a plaque contre ce mur comme je l’avais fait autrefois, elle ressentira exactement la même crainte envers moi. Facteur déclencheur, ou juste une hypothèse, ce comportement serait risqué. Un risque qui me ferait perdre Anoushka pour de bon. Alors autant le dire, autant dire le fond de ma pensée. « Je suis un enfoiré sans gêne, j’aimerais reproduire les faits, mais là j’peux pas, pas sans ta permission. » Elle est dos au mur contre lequel je l’avais plaqué. C’est de pure folie, rien que d’y penser. Je me sens terriblement con. Et dans ce qui va suivre, je ne me sens pas moi-même non plus. « Je t’aimais pas beaucoup Anoushka, mais je pouvais pas les laisser te faire du mal. Kaegan avait besoin de toi. Alors je t’ai caché ici, contre ce mur, le temps qu’ils s’en aillent. » J'ajouterais plus tard, que je lui avais également prié de ne jamais revenir. Tout dire, tout cracher, raconter des choses impensables, des choses qu’elle ne croira jamais. Alors que je m’exprimais d’un sérieux dont on ne peut douter, je m’avançais un peu plus vers elle, le pas léger, des pas que je voulais qu’elle évite en reculant vers le mur. Trop sincère pour un Pumpkin. Trop frustrant, même pour moi. Je ne lui demande pas de me croire, juste de se souvenir.
☾ anesidora



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 27 Déc - 18:12




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
Je ne sais toujours pas ce que je fais ici, pourquoi je l'ai suivi mais qu'importe, il le fallait. C'est comme une petite voix dans ta tête qui te pousse à le suivre, un sentiment étrange mais extrêmement pressent qui te dit de ne pas te détourner, de le suivre, coût que coût. Alors tu l'écoutes, comme la courge que tu es. J'ignore pourquoi mais je sens que c'est ici qu'il faut que je sois et nulle part ailleurs. Ce qui est un peu dérangeant quand on sait que le ici, c'est avec Luca, un mec qui je n'apprécie définitivement pas. Mais soit, si mes tripes me disent de le faire alors je m'exécute, pas de bonnes grâces mais qu'importe. Peut-être que je n'apprendrais rien, que je veux tellement forcer les choses que je finis par me faire des idées, par me donner l'illusion que mes souvenirs me guident dans la bonne direction alors que c'est totalement faux. Mais tout ça, je ne le serais qu'une fois cette histoire achevée et j'ai la sensation que je ne suis qu'aux prémices, j'ai encore un long chemin à parcourir. Mais ne croyez pas que je suis heureuse de me retrouver au milieu des cachots ou d'être avec Pumpkin. Quitte à moisir dans ce lieu, je préférerais que ce soit avec une personne que j'apprécie. Sauf qu'il prétend avec des réponses à certaines de mes questions et je ne peux pas passer l'occasion de voir ce qu'il en est. Au pire, je le pétrifie au milieu du couloir et il se démerde pour trouver quelqu'un qui sera assez charitable pour le dépétrifier. Parce que je veux bien jouer les naïves en le suivant aveuglément ici, mais j'ai des limites à tout et je suis loin d'être sans défense. Peut-être que niveau force physique je n'aurais pas le dessus, mais je sais que je suis loin d'être mauvaise niveau sortilège. Enfin ... on va dire que j'espère avoir le dessus sur lui. Mais qu'importe, le tout c'est qu'il pense que je suis douée, le reste devrait suivre, avec beaucoup de volonté, non ?

Arrête tes conneries Pumpkin, tu ne me feras pas croire que t'as pas été un gros connard dans cette histoire et que tu n'étais pas du côté de Blackman. C'est tellement toi ça, allez du côté des gagnants en laissant derrière toi tes potes .... leur tournant le dos ! Bon, je n'y vais pas par quatre chemins avec lui et je suis loin d'être très délicate, mais qu'importe, il le mérite. Si l'ensemble de l'école est d'accord pour dire qu'il était du côté de Blackman, c'est certainement pas lui qui va me faire gober que c'est faux. Je ne m'appelle pas Keagan, visiblement je suis moins bonne poire que lui. J'ignore d'ailleurs ce qu'il lui a raconté, mais visiblement il a cru à ses salades et ça m'énerve un peu. C'était son pote et même pas il l'a aidé. Pire encore, il s'est détourné de lui pour aller avec nos ennemis. Alors qu'il me trahisse moi, je m'en fous je ne l'aime pas, mais qu'il fasse ça à mon meilleur ami, qui a cru en lui, ça me rend malade. Et de savoir que Keagan lui a pardonné, c'est à n'y rien comprendre, vraiment. Mais bon, on est pas ici pour faire son procès, je peux encore attendre un peu avant de sortir les fourches et les torches pour le brûler dans le hall d'entrée. Je lui demande ce qu'il s'est passé ensuite, parce que si on est ici, c'est pas pour faire une partie de marelle. Il me place le cadre. Je suis descendue ici pour apporter des gâteaux à Keagan, il est sorti d'une salle, suivi visiblement par 5 néo-mangemorts. Mon coeur accélère un peu, je ne me sens pas des masses bien. Je ne me souviens pas de la scène mais j'ai l'impression que ça fait écho à quelque chose chez moi. Je ressens une étrange sensation, sans que je puisse expliquer vraiment quoi. Comme de la peur, une crainte naissante en moi alors qu'aucun danger n'est à l'horizon. Je suis pendue à ses lèvres, silencieuse. Il me montre une pièce où soit disant il m'aurait entrainé. Je le suis à l'intérieur. Ce sentiment étrange ne fait que s'accroitre avec les secondes. Qu'est-ce que tu as fait ? .... Reproduis les ! Mon coeur n'a de cesse de s'accélérer. Je ne me sens pas bien mais même si c'est loin d'être agréable, je ne veux pas que ça s'arrête. Pas maintenant, je sens qu'on touche à quelque chose, que je ne suis pas loin de découvrir la vérité. Je ne comprends pas grand chose mais je lui donne l'autorisation. J'ignore dans quoi je m'embarque mais on n'est parti trop loin pour s'arrêter là. Il avance, je recule, c'est instinctif. Pourtant je suis accroché à ses lèvres. Comment tu as fait pour me cacher ? Je veux bien croire que les Mangemorts sont débiles mais pas au point de ne pas me voir. Alors quoi ? Il s'y est pris comment ? Et pourquoi vouloir aider Keagan s'il l'a trahi ? Je ne comprends plus rien, je suis perdu, je ne me sens pas bien mais cette sensation étrange fait écho au cours de Sortilèges, quand un souvenir m'est revenu et c'est à cette sensation que je m'accroche, mon regard plongé dans celui de Luca, ne le lâchant pas une seule seconde et reculant d'un petit pas à chaque fois qu'il avançait.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 27 Déc - 19:40

just want you to remember
anoushka & luca

J’avais beau répondre à côté, Anoushka a finalement trouver le moyen de m’enfoncer davantage. Je sais que je suis un connard, et en prime, elle a tord. Donc tout va bien. Je n’ai rien à répliquer, autant ne pas y perdre mon temps. Mon récit, les souvenirs que j’essaie de lui faire revenir, notre présence ici-même, tout ça constitue une réponse suffisante à son attaque. Elle saura. Putain j’espère vraiment qu’elle finira par savoir d’elle-même. Car j’ai été là pour Kaegan, du début jusqu'à la fin. S’il y a une chose que je ne fais jamais, c’est abandonner les peu de gens que j’aime. Ce jour où je l’ai prise en flagre, j’ai même pris sa saloperie de boîte à gâteaux, et je suis allé les apporter moi-même à Kaegan. Evidemment, tout ça, ça lui ai inconnu. Elle me voit comme le connard traitre et sans cœur que j’étais avant ce jour, ce jour qu’elle semble persister à vouloir se rappeler. Parce que depuis que nous avons mis les pieds dans cette pièce, depuis que j’ai commencé à raconter ce qui s’y est déroulé, je vois que j’ai capté son attention.

Elle boit mes paroles, des vérités incontestables à mes yeux. Son regard ne me lâche pas, voilà à quoi je le vois. Mais surtout, elle me donne son accord. Mon idée folle, j’ai le droit de la réaliser. Je suis légèrement nerveux à cette idée, mais elle m’a été accordée. Anoushka recule alors que j’avance vers le mur que j’aurais autrefois presque marqué de son dos. Un signe de tête de ma part, indiquant que tels seront alors mes intentions. Tout reproduire, avec plus de délicatesse. Geste rapide, imprévisible, me jeter sur elle, sans prévenir. Je ne suis pas autant dans la précipitation face au danger que nous l’étions autrefois. De ce fait, par réflexe et dans la hâte, j’enroule mon bras autour de sa taille afin d’amortir le choque avec mon avant bras. Luca qui se soucie ? Il faut croire. Dans le processus, la paume de ma main vient se poser tout contre ses lèvres rosées. Visage suffisamment proche du sien, regard long et insistant dans ses iris, sentir son cœur battre comme la première fois. J’avais posé ma main sur sa bouche pour l’empêcher de crier. Tout lui avait fait croire que mes intentions étaient autre, jusqu’à ce qu’elle entende les NM ricaner derrière le mur contre lequel elle était adossée. Là, forcément, personne ne se fait entendre. Il n’y a qu’elle et moi, et le choque sentimental que je veux lui procurer alors que la situation semblait déjà lui être familière. Ce jour-là, j'avais même pensé à utiliser un sortilège informulé pour fermer la porte de quelques centimètres. Mais ils étaient loin d'être con. Avouns-le, nous avons eu de la chance. Tout aurait pu se passer autrement.
Quelques secondes seulement durant lesquels nos corps, nos souffles et nos parfums trop proches se mêlent, quelques secondes que j’interromps en me dégagent d’elle assez rapidement. Un petit pas en arrière, des sourcils froncés, dans l’attente d’un mot, un seul. Ceci dit, je suis encore suffisamment proche d’elle pour m’en prendre une belle dans la face. Arquer un sourcil finalement, loin d’être totalement rassuré par mon impulsivité. Gêné par le rapprochement hors situation, je ne peux m’empêcher de me justifier finalement, une voix basse, sincère et lucide. « J’ai été présent pour mes amis, Anoushka, tout du long. Tes putains de gâteau, je suis allé les apporter à Kaegan juste après t'avoir sauvé les fesses. » Kaegan en premier, tous sans exception. Au fait vous savez-quoi ? Je déteste cette situation. Elle ne me ressemble pas. Je me sens trop bon, trop gentil, trop investis, alors que tout ce que je fais, c’est être naturellement sincère. Une sincèrité qui revient quelque peu dans les mots, des mots sans tact exprimés avec douceur ceci-dit. Ca ressemble à des piques que je lui lance, mais mon ton de voix n'y est pas. Ce sont juste les mots que j'ai pour mauvaise habitude d'employer.
☾ anesidora



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyJeu 28 Déc - 13:21




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
Je lui donne mon accord sans même savoir dans quoi je m'aventure. Je suis un peu inquiète, mais je tente de ne pas le montrer, pourtant mon corps tente de me prévenir. Trop tard, il hoche la tête. Je viens de lui donner mon accord pour quelque chose que j'ignore mais qui, selon lui, va m'aider à me souvenir. Un pas en avant de sa part, un pas en arrière de la mienne. Qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce que je fais ? A quoi on joue ici ? Je ne sais définitivement plus dans quoi je me suis embarquée mais je suis allée trop loin pour tout arrêter. Je sais que je ne risque strictement rien mais il n'empêche que je ne suis pas à mon aise du tout. Tout cela m'angoisse mais j'ignore si ce sentiment est à cause de tout le mystère que nous impose Luca ou alors est-ce que ce sentiment est plus profond, ancré dans ma tête et prêt à ressortir si on lui en donne l'occasion. Soudainement, la distance que nous avions entre nous vient d'être réduit à néant. Je ne me suis pas rendue compte que j'étais si proche du mur derrière moi. En un instant, il me plaque contre le mur. Je sens son bras s'enrouler autour de ma taille, tandis que sa deuxième main vient se coller contre ma bouche. Ce geste est aussi brutal que doux, c'est tellement étrange. Mon coeur s'emballe pourtant je suis presque incapable de réagir, quelque chose m'en empêche, mais quoi ? La peur ? Pourtant tous ses gestes étaient somme toute assez lents et pour le moins délicats. Il n'y a aucune violence dans cette action, ce qui est d'ailleurs assez étrange. Il s'est montré doux alors qu'il aurait pu en profiter. Je suis totalement perdue, mon coeur s'emballe, on n'a jamais été aussi proche qu'en cet instant et pas uniquement physiquement. C'est comme si quelque chose nous liait sans que je sache réellement quoi.

Et puis comme au cours de Sortilèges, je ne me sens pas bien, je sens mes jambes trembler et tout s'embrouille dans ma tête. C'est pour cela que je n'ai pas lutté contre Luca, ce que j'aurais fait en temps normal, tout simplement parce que mon corps lutte déjà contre lui-même. Je sens mes yeux piquer et des larmes commencer à couler. J'entends des voix, je ne les comprends pas, mais je les entends. J'entends des rires qui me glacent le sang et la peur qui m'envahie. Je vois Luca, sans pour autant que ce soit vraiment lui. Tout va si vite, j'ai du mal à suivre. Tout va et vient si violemment que ça m'en donne la nausée. Mon coeur s'emballe, j'ai peur, peur d'être découverte, ne comprenant pas ce que faisait Luca. J'ai peur qu'ils me trouvent, peur qu'il me fasse du mal, je ne comprends pas son délire. Mon regard est plongé dans celui du Luca actuel, pourtant actuellement ce n'est pas lui que je vois. Mon dos est douloureux parce qu'il n'a pas été aussi délicat qu'en cet instant. J'ai mal à la tête et j'ai la sensation que mon coeur va exploser. J'étouffe. Et puis tout s'arrête, Luca se détache de moi et fait un pas en arrière. Et moi, moi je m'écroule au sol, tremblante, perdue, terrifiée. Mon regard se braque vers la porte, comme si je m'attendais à les voir arriver, sauf qu'ils sont partis depuis longtemps. J'ai froid, mes larmes continuent à couler. Je ne dis rien, je me contente juste de pleurer, sous le choc. Je suis perdue, comme à chaque fois. Ma vie est en miette, ce n'est qu'un énorme puzzle et c'est à moi de me débrouiller pour le remettre en place. Tout devient si difficile et si intense. Il m'avait promis un souvenir, voilà chose faite...

©️ 2981 12289 0

1-2-3 >> Je ne me sens pas bien, le souvenir me frappe de plein fouet, des images m'assaillent, embrouillées mais bien présentent. Il me faudra un peu de temps pour remettre tout ça en ordre mais il n'empêche que le souvenir est là et je manque de m'écrouler.
4-5 >> Un flash ou deux, mais sans plus. Le souvenir est là mais pas totalement accessible. Beaucoup plus de sensation que de réels souvenirs. Je suis sur la bonne voie mais on est loin encore du souvenir totalement retrouvé.
6 >> Aucune image, juste une sensation de déjà vu. Tout mon corps hurle que j'ai déjà vécu cette histoire, sans pour autant que je m'en souvienne. C'est tellement frustrant. Le souvenir est là, à la porte de ma conscience, mais il n'arrive pour le moment pas à franchir le seuil...


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Jeu 28 Déc - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyJeu 28 Déc - 13:21

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMar 2 Jan - 17:03

just want you to remember
anoushka & luca

Tentative inespérée. Mise en scène reproduite exactement de la même manière. Bon pas exactement, mais à peu près. Elle ne s’en souvient de toute façon pas, alors quelle différence ? C’était légèrement plus délicat cette fois. Hors situation, j’ai eu le réflexe de minimiser les choses. Parce que personne d’autre que nous n’est là, et qu’aucun danger ne l’a guette vraiment. Une tête de plus qu’elle, j’aurais presque pu me dispenser d’une main contre ses lèvres, et simplement me contenter de mon buste si près de son visage. Mais il fallait qu’elle se taise. Il le fallait absolument. Tout comme il fallait qu’on en arrive là aujourd’hui. J’ai honte d’y apporté autant d’intérêt, mais je serais fier de pouvoir changer les choses. Dans ma prise de recule j’argumente encore un peu, des mots que je ne suis même pas sûr qu’elle a entendu, des mots qui furent de trop et qui m’ont empêché de constater ce qui se passe vraiment. Elle pleure. Anoushka pleure. Tremblante, elle s’écroule au sol, et moi, je ne fais rien, je l’a regarde, sourcils froncés, fixement pétrifié. Je me pose des questions. Je me demande ce qu’il se passe, si je lui ai fais mal, ou quoi d’autre ? Est-ce que ça a fonctionné ? Elle ne dit rien, je suis juste entrain de perdre sa lucidité. Mais je n’ose pas la toucher, loin de moi l’envie de me prendre une énième pêche dans la tronche. Je tente de lire dans son regard, mais tout ce que j’y vois, c’est le choque noyé dans les larmes. Ce sont chacun des caractéristiques de sa réaction qui me font alors comprendre : quelque chose se passe dans sa tête. Possible que des souvenirs ou des flash aient fait surface, que les choses lui parlent et que son esprit mortifié ait du mal à le supporter.

A ses dernières pensées, mais surtout à la voir gisé à même le sol, je me rapproche hâtivement. Me pencher d’abord, tendre mes bras et poser mes mains sur ses épaules avant d’abaisser les genoux. Constater son regard perdu dans le vide, dans le flou que sa tête est entrain de créer. Prononcer alors deux fois son nom, vite et sans articuler. « Anoushka, Anoushka ?! » Abaissé à son niveau, les paumes de mes mains filent vers ses joues mouillées. Je ne veux même pas être à sa place. Comment doit-on se sentir lorsque des flopées de souvenirs reviennent. Une torture pour le cerveau, une torture pour ce qui fait notre être et nos connaissances. C’est comme devenir quelqu’un d’autre en quelques secondes. Approcher mon visage du sien, lui imposer une fois de plus le bleu de mon regard. Je passe mainte fois mon doigt sur sa joue afin d’éponger les larmes qui y coulent. « Eh, ça va aller ! Qu’est ce qui y’a ? » Mes mots sont inutiles. Mais autant pour moi, je suis pas fais pour consoler les gens. On peut voir sur mon visage que je ne sais clairement pas quoi faire. Et pourtant je suis toujours aussi zen. Tout ce que je trouve à faire, c’est de lui tendre mes mains et mes bras au cas où elle souhaiterait s’y réfugier. Mes mots ne savent que descendre, blesser, plaisanter. Je peux rassurer mes amis, pas une femme. Encore moins une Anoushka qui ne se souvient que du pire de ma personne. Mais je tente. Parce que je n’ai pas le choix. C’est moi qui l’ai emmené là, c’est moi qui ai certainement provoqué la merde qui lui arrive. Une main sur sa joue, l’autre sur son épaule. « Respire, ferme tes yeux et concentre-toi. T’es forte, j’ai assez eu l’occasion de le voir. » Je vais m’arrêter là, je vais pas lui lécher les pieds non plus. Mais c’est vrai. Moi je peux rien faire de plus, c’est à elle de faire tout le travail restant. Et attention, phrase inédite; je serais présent s'il le faut. J'ai fais mon taff, je peux rien faire de plus, alors si je dois m'en aller, je le ferais sans ciller.
☾ anesidora




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptySam 6 Jan - 18:44




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
On ne se rend pas bien compte de l'épreuve que c'est de perdre la mémoire et de la retrouver. Rien ne se passe comme on l'imagine. Il n'y a pas de flash back qui ramène l'ensemble des souvenirs d'une seule traite en mémoire. Ce n'est pas un film qui se déroule lentement dans notre tête, clair et très précis. Ca n'a rien à voir avec les effets qu'on nous montre à la télé moldue. Ce n'est que violence, désordre, anarchie même et douleur. Notre esprit s'ouvre sans qu'il ne le veuille vraiment et laisse envahir notre cerveau d'images qu'il a préserver durant tout ce temps. C'est un peu comme un ras de marée, ça emporte tout sur son passage. Toutes les émotions oubliées resurgissent, toutes en même temps et d'une même intensité. Me voilà donc envahie par la peur, l'angoisse, la volonté d'aider mon meilleur ami, coût que coût, la colère, l'amertume, le courage, la terreur. Des images et des sons me reviennent en mémoire, sans prendre la tête de revenir dans le bon ordre. Tout est si étrange, si désordonné. Et j'ai mal à la tête, j'ai réellement mal à la tête, j'ai la sensation qu'elle va exploser. J'ai froid, je tremble, je suis perdue. Je suis ici sans vraiment être ici. Et moi qui déteste profondément montrer mes faiblesses, me voilà en train de m'écrouler devant Luca. Normalement c'est bien la dernière personne que je souhaiterais voir à mes côtés, pourtant, en cet instant, je ne voudrais y voir personne d'autre et surtout qu'il ne s'en aille pas. Je ne veux pas être seule, même si je suis au bout de ma vie et que j'ai la sensation que je n'y arriverais jamais, je ne veux définitivement pas être seule.

Au début je n'entends pas Luca. Je suis tellement perdue dans ma tête, que la réalité et mes souvenirs s'embrouillent. Pourtant je finis par sentir sa main sur mon visage et par voir ses yeux, braqués dans les miens. Je suis tellement perdue, embrouillée, je ne comprends rien. Je suis incapable de lui dire si je vais bien ou pas parce que je suis moi-même incapable de savoir si je vais bien. Physiquement, ça va, mais à l'intérieur, c'est le bordel sans nom. Je m'accroche pourtant à ses paroles, à ses lèvres qui bougent, à sa voix profonde et rassurante. C'est si étrange, il y a quelques instants, je le détestais profondément et sentir sa peau sur la mienne me rendait nauséeuse. Maintenant, ce geste me rassure, je ne suis pas seule et c'est tout ce qui compte. La première fois, c'était Daniela qui avait été à mes côtés pour m'aider à affronter mes souvenirs. Aujourd'hui, c'est Luca. Je n'aurais pas pariée sur lui, cela dit je n'avais pas envisager que mes prochains souvenirs le concerneraient. Est-ce que je le regrette ? Je n'en sais rien, tout est brouillé pour le moment. Je suis incapable de savoir si je l'apprécie ou le déteste toujours autant, trop perdue en moi-même pour ça. Je crois que comme la première fois, il va me falloir quelques jours avant de pouvoir vraiment me souvenir de tout et être capable d'avoir un avis sur la situation. Je ferme les yeux, comme il me le suggère et je respire, tentant vainement de me calmer. L'entendre parler de moi de façon positive, c'est extrêmement étrange, pourtant je ne dis rien du tout. "Tout est embrouillé dans ma tête mais j'ai des flashs qui reviennent." Commençais-je par dire, avant d'ouvrir les yeux pour les plonger dans les siens. "J'entends des voix, des rires. Je ne suis même pas sûre de tout comprendre. Je ressens de la peur, de l'inquiétude. Je te revois .... toi .... " Mes larmes reprennent de plus belle et sans réellement savoir pourquoi, ni sans particulièrement y avoir pensé, je me blottis dans ses bras, dans une étreinte désespérée qui appelle au réconfort et protection. "Je me souviens ... c'est anarchique, mais je commence à me souvenir." Si on m'avait dit un jour que je me blottirais volontairement dans les bras de Luca, jamais je ne l'aurais cru, riant de bon coeur à cette plaisanterie ... et pourtant ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyLun 8 Jan - 10:14

just want you to remember
anoushka & luca

Habitude d’individu inutile. Regarder sans rien dire de spéciale, rien faire non plus, laisser le monde se démerder. Je suis peut-être lâche finalement, constatation avenante alors que je me demande si je réagirais même à quelqu'un sur le point de se faire tuer. Réflexion faite, je réagirais, le contraire serait fou. Rien qu'à penser à ce genre de choses, je me trouve à peine humain par moments. En tout cas, dans ce que j'ai face à moi, il n'y a rien de plus humain. Douleur, souffrance, larmes, et le pouvoir du cerveau qu'on perçoit une fois encore. C'est ma faute. Je me sens prit de remords, mais à la fois, je suis fier. J'ai tenté, j'ai osé, j'ai participé de ma simple volonté et j'ai provoqué une probable évolution dans son amnésie. Je ne vois que ça de toute façon. Mais le plus dangereux de tout ce que j'ai eu le culot de faire, doit certainement aussi être le plus adorable. Sous le coup de sa panique, je me suis empressé de la rassurer comme j'ai pu, à ma manière, sans trop d'affection. En général si je suis dans une situation affective, c'est que les gens sont venus la chercher chez moi. Si si, ça arrive ! Là, actuellement, c’est sans méchanceté, c’est juste hors de mes compétences. Je ne sais même pas si elle accepterait que je m’approche d’elle à moins de 10 mètres maintenant. Mais je n’y vois aucune résistance, aucun comportement qui égale celui qu’elle avait lorsque je l’ai aperçu dans la grande salle. Son regard noyé dans les larmes me fixe, et ça en devient perturbant. Loin d’être de nature compatissante, je me sens pourtant mal à la vue de la Gryffond aussi torturée. Même lors du règne de Blackman, je ne ressentais pas autant de mal être à la vue d’élèves en pleure. Je baisse les yeux, paumes de mains toujours posés contre ses joues. J’écoute ses paroles, et j’y réfléchis. Elle a des flash, elle voit des choses, mais surtout elle me voit, moi. Sourcils froncés, je ne trouve sérieusement rien à dire, rien qui ne puisse la calmer. Tout ce que je pourrais dire, ne ferait qu’empirer son état si encore je continue à parler de ce jour.

Mais je n’ai pas besoin d’en dire plus, car Anoushka se glisse au creux de mes bras. Ok, là je suis gêné. Encore incapable de refermer mes bras sur elle, je me comporte comme si elle avait la peste. Je n’ose pas la toucher. C’est lorsqu’elle dit se souvenir, d’une voix aussi perturbé et tremblante que la sienne, que je ressers mes bras autour d’elle, à même le sol. Situation inédite, affection si peu commune que ça en est peu crédible. Anoushka fut mon amie, un temps. Sans ça je ne l’a laisserais pas se blottir contre moi, sans ça je ne l’a serrerais pas de mes grands bras, sans ça, je n’aurais jamais posé une main sur le dos de sa tête afin de laisser celle-ci se reposer contre mon torse. En fait, sans ça, je ne serais même pas là. « C’était brutal, mais c’était nécessaire... Je suis désolé... » Luca, désolé ? Oui, ça arrive aussi. Un vide plat et pesant s’installe alors que je peux l’entendre suivre mon conseil. Elle respire, elle tente de se détendre et je ne peux qu’attendre qu’elle soit prête à se relever. Puis c’est à elle que je pense, Nana, celle qui a fait concurrence à toutes les femmes de ce monde, même à ma propre mère. Nourrice attentive, attendrissante, présente, femme extraordinaire qui me blottissait contre elle lors de mes nombreuses crises de nerfs. J’étais pas un gosse heureux, pas avec mes abruti de parents. Les seules marques d’amour que j'ai reçu venaient d’elles, voilà pourquoi les mienne sont aussi rares. Une pensée pour Nana, pour cette véritable mère qui m’a quitté, pensé qui m’efforce à serrer ce corps froid et tremblant un peu plus fort, sans m’en rendre compte, affection incontrôlée. « Tu vas avoir besoin d'temps. » Je pense surtout qu’on ne devrait pas rester là trop longtemps. Dès qu’elle sera capable de repartir et d’affronter les regards, je l’enverrais se coucher. Je n’ai pas décidé de faire ça un jour de Week-End pour rien. Presque trop sûr de moi, je savais que ça marcherait. « Dès que tu te sens prête, on y va. S’il y a quelqu’un que tu veux voir en particulier, un ami, un prof, un spécialiste, j'sais pas, tu m'le dis, je gère. » Voix grave, forte et puissante, mais d’un ton si doux qu’elle en deviendrait apaisante. C’est comme ça que je suis avec ceux qui ont eu l’opportunité de franchir mon mur de pierre. Voilà ce que ce que je suis lorsque les gens comptent. Le souci, c’est que soit c’est le cas de trop peu de personnes, soit je suis capable de me détacher sans aucun problème. Enfin, je parle de soucis, mais en vérité, je suis bien comme ça.
☾ anesidora




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyMer 10 Jan - 17:59




❝ Just want to remember ❞Luca & Anoushka
C'est le monde à l'envers, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête. Mais qu'est-ce que je fous là ? Qu'est-ce qui m'a pris de me blottir volontairement dans ses bras ? Et pire encore, pourquoi j'y suis encore ? En fait, la vraie question c'est pourquoi ça ne me choque même pas en cet instant ? Tout est si bizarre, si perturbant, que me retrouver dans cette situation, ce n'est presque qu'une suite logique à tout ça. Où je suis actuellement n'a que peu d'importance, tout ce qui compte c'est ce qu'il se passe dans ma tête et pour le moment, je tente de ne pas me noyer dans ce ras-de-marée d'informations. Alors si me blottir dans les bras de Luca peut me donner l'illusion que je ne suis pas seule et que rien ne peut m'arriver, je prends. J'y réfléchirais plus tard, une fois que tout ça se sera calmé et que mes nerfs seront revenus à la normal, pour le moment je m'en fous et je me concentre sur ce qu'il se passe dans ma tête. Et dieu que c'est le chaos là haut, ça en est presque effrayant. On m'avait prévenu que ça pourrait être perturbant, mais ce n'est pas peu dire. Je suis perdue entre le présent et le passé. Et il est très difficile de savoir ce qui touche au présent et ce qui concerne le passé. C'est vrai, après tout ce que je vois concerne également Luca et vu qu'on est que 2 dans cette salle, comme la première fois, je m'embrouille un peu. Je sens une de ses mains se poser sur le dos de ma tête. Je sais que c'est perturbant pour moi, mais je suppose que ça l'est aussi pour lui, je n'ai jamais eu la sensation qu'il était une personne très tactile et très démonstratif, mais qu'importe, qu'il se fasse violence, c'est de sa faute si on en est là, chacun sa merde ! J'ai les yeux fermés et je l'écoute sans vraiment l'écouter. Sa voix me parait si lointaine alors qu'il est juste là, tout contre moi. Oui, tout ça a été d'une extrême violence mais je suppose en effet que nous n'avions pas réellement le choix. Refaire ce qui a déjà été fait par le passé pour provoquer ma mémoire, ce n'est pas forcément bête, bien au contraire puisque sinon je ne serais pas dans tous mes états.

Je tente de retrouver mon calme intérieur, c'est difficile mais j'aime à croire que je peux encore avoir le contrôle de mon corps. Je sens son étreinte se resserrer, ce qui m'interpelle un peu, sans pour autant me faire réagir. Je crois qu'inconsciemment, je le remercie d'être resté à mes côtés, au lieu de se barrer ou de me regarder de loin, à attendre que je m'en remette. Je le remercie d'être là, d'avoir fait ça pour moi, même si ce n'est pas facile et de se faire violence pour me laisser me reposer sur lui, le temps d'un instant. Je sais qu'il a raison et qu'il va me falloir du temps. La première fois aussi c'était très perturbant et violent et il m'a fallu quelques jours pour vraiment pouvoir remettre un peu d'ordre dans mes souvenirs. Je sens que les prochains jours vont être épuisants. Quand il reprend la parole, je le trouve bien changé. Mais est-ce lui qui a changé ou la situation ? Peut-être que c'est juste moi qui est changée ? Je n'en sais rien. Mes larmes commencent un peu à se tarir, plus parce que je suis épuisée que parce que je n'en ai plus. Le calme commence à m'habiter de nouveau, je sais que ce n'est que temporaire, que pour le moment je me fais violence pour reprendre contenance, parce que je ne suis pas seule et que sa présence commence à ravoir de l'intérêt. Non pas qu'elle n'en avait pas, mais uniquement comme présence rassurante, là maintenant c'est son jugement sur moi qui compte un peu plus et c'est très étrange. Je me suis toujours moquée de ce qu'il pouvait penser de moi, actuellement, non. Je sèche mes larmes et me redresse. Je dois avoir une gueule affreuse, j'en aurais presque honte. Et si je pense à mon allure en cet instant c'est que tout n'est pas perdu, je redeviens un peu moi. Je me racle la gorge et essuie le maquillage qui aurait pu couler. "Il faut que je vois M. Lennox. La dernière fois il m'a donné une potion qui m'a apaisé et je sais que je n'arriverais pas à me reposer sans elle ..." Je sais que mes rêves vont être troublés par mes souvenirs et que je vais avoir besoin de temps pour tout comprendre, tout me souvenir et surtout faire le tri entre les vrais souvenirs et ce que mon esprit fatigué aura inventé. Mais nerveusement je suis à bout et la potion de notre infirmier a su m'apaiser un peu. Je crois que je n'irais pas bien loin sans elle. Après un court instant, je me relève et me retrouve sur mes jambes, un peu flageolantes mais j'ai confiance en elles, elle arriveront à me porter jusqu'à ce que je puisse réellement m'écrouler librement. Je me racle une nouvelle fois la gorge et timidement, le regard perdu au sol "Merci ... " Ce n'est pas tous les jours qu'il va m'entendre dire ça, qu'il en profite. Mais c'est sincère, alors je ne vois aucune raison de ne pas le remercier. Sans lui, je n'aurais peut-être jamais repris une partie de mes souvenirs. J'ai l'impression de n'être plus rien sans eux, il m'aide à redevenir un peu moi et ça ça compte vraiment pour moi, surtout quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, on se détestait ouvertement ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka EmptyVen 12 Jan - 12:49

just want you to remember
anoushka & luca

Keagan, je veux un pack de Bièraubeurre bien fraîche et 10 ans de respect pour ce que je viens de faire. Ou seulement la Bieraubeurre. J’abuse jusque dans mes pensées, parce qu'au fond, c'est ce que je voulais pour elle. Sérieux, j'avais commencé à adorer cette fille, autrement je ne serais pas là. En dehors du fait qu'elle est plutôt mignonne, j’ai finalement vu bien plus en elle que la chieuse qu'elle reste fortement. Une mistinguette bornée et caractérielle, blottie contre moi et qui fait jaillir le plus impensable de ma personne; mon affection. Quelques secondes semblent pour moi durer des heures. Contrairement à ce qu'on pense, c'est l’impression d’un temps long qui marque d'un manque d'affection, et non pas l’envie que ça dure. Jeune fille dans mes bras tenant à se calmer, brunette que je sens peu à peu s’apaiser, comme si mes mots avaient de l’influence et du pouvoir. En vérité ce qui afit, c’est peut-être juste son corps contre le mien, le corps de quelqu’un qu’elle ne doit plus être sûre de connaître. Jamais à l’abri d’une quelconque surprise, jamais bien loin de mes comportements inattendus et issus de la personne que peu réussissent encore à cerner.

Toujours à même le sol, le visage dépravé de la rouge et or me fait à présent face. Regard encré dans le sien, je ne prends pas ma peine habituelle d’y lire quoique ce soit. Tout est déjà dit sur son visage, dans ses larmes et dans les mots qu’elle emploie. Je ne fais que la regarder, par compassion. C’est là que je lâche tout. Je romps le contact au moment même où elle donne signe de vouloir se relever. Mais j’ai beau avoir rompu le contact définitivement, mes bras sont malgré tout prêts à la rattraper en cas de coup dure. Pas d’affection, juste une aide de plus. Anouhska tente vainement de se reprendre, autant en son for intérieur qu’en apparence. Rester attentif à la réponse à ma question, prendre la décision de s’y hâter. Allons chez l'infirmier Lennox. Elle sait ce qu’il y a de mieux pour elle. « Alors viens, je t’accompagne jusqu’à chez lui et après j’te fou la paix. » Voix direct et crue, mais malgré tout accrochée à la souciance. Persuadé qu’elle est capable de se déplacer sans que je n’ai à jouer la béquille humaine, je lui fais signe de passé devant moi. Mais avant ça, j’ai le droit à des remerciements. Vous devez vous en douter, ce n’est pas un mot que j’entends souvent à mon égard. Un regard bleu fixé au sien, un hochement de tête, un sourire en coin sincère, voilà ma réponse expressive face à une flatterie qu’elle n’aurait jamais osée il y a une heure. Mon expression peu commune veut tout dire, et elle l’aura comprit; ça veut dire "de rien". Maintenant, il ne lui faut que du repos et du temps. Ce n’est pas en me collant à elle, qu’elle remettra de l’ordre dans ses idées et dans souvenirs. De toute façon, ce n’est pas mon genre. J’ai fais ma part. Je n’ai peut-être plus qu’à attendre.
☾ anesidora



HJ:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka (terminé) just want you to remember ♦ Anoushka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) just want you to remember ♦ Anoushka
Page 1 sur 1

Sauter vers: