Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Du temps à rattraper [PV : Morgana]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyLun 31 Juil - 14:50

    Retourner à une vie presque normale, ça faisait du bien. Se nourrir normalement, avoir le droit de parler à qui l’on veut, ne pas avoir à faire le ménage à toute heure de la journée… Et ne pas subir de Doloris à tout bout de champ, surtout. C’était à se demander comment j’avais pu traîner ma carcasse jusqu’à la barrière pour y créer la brèche. Brèche qui m’avait du coup pompé une bonne partie de mon énergie restante. Mais le plus important, c’était que les élèves aient pu en profiter pour fuir. Pas tous, malheureusement, mais un certain nombre avait réussi à se faufiler et à disparaître dans la nature. En espérant évidemment que le ministère corrompu ne lance pas des recherches. Mais je ne pouvais pas vraiment les suivre pour les protéger plus, ils allaient se disperser pour éviter de tous se faire avoir en même temps. Non, mon meilleur choix était de rester pour aider les nés-moldus qui n’avaient pas pu sortir, qu’ils se soient perdu dans le bal ou autre. La fuite du plus grand nombre était la priorité, mais éjecter les mangemorts du château en était une autre. Je ne pouvais les aider à ce niveau, mais je pourrais aider ensuite.

    Et voilà comment je me retrouve à la ferme, avec tous ceux qui avaient décidé de rester pour aider, notamment, les blessés de cette mini-guerre. Et il y en avait eu pas mal. Moi, il ne m’avait fallu que quelques jours de repos et d’alimentation normale pour me remettre, quoique je pense tout de même que j’aurai des rhumatismes très précoces avec cette connerie de sortilège interdit. Enfin bref. Aujourd’hui était un jour calme, les soins intensifs se calmant un peu, je pouvais m’atteler à une activité plus calme et à laquelle je n’avais pas pu m’adonner depuis un moment. Et qui me manquait, du coup. J’allais donc me mettre à préparer des cours. On pourrait penser qu’après les corvées, je préfèrerais m’adonner à des loisirs plutôt qu’au travail, mais c’est dans ce deuxième que je retrouverais le plus facilement la normalité perdue depuis Halloween. Et puis, il fallait préparer les cours de rattrapages pour les nés-moldus qui n’avaient pu assister aux cours. Les autres avaient pu continuer leur cursus, même sous la coupe d’un mangemort, mais nous, au cachot, on n’avait pas tellement le temps. Quand je le pouvais, je les éduquais un peu, quand il ne s’agissait pas de les préparer pour une rébellion, mais c’était tout de même limité. D’ailleurs, il faudra aussi que je mette à jour mon programme habituel. Pas forcément dans la liste de sortilèges, mais dans l’utilisation que l’on peut en avoir… Mais ce sera pour plus tard.

    C’est donc avec une petite pile de parchemins et une plume que je sortais sur la terrasse pour m’installer sur la table en plastique. Il faisait bon, autant en profiter et faire son travail dehors. Je commençais à lister les sortilèges dont je devais absolument parler, et ceux un peu moins importants. On aura moins de temps que si on était en pleine année scolaire, alors il fallait faire des choix, notamment sur ceux que je leur ferai pratiquer. D’autant qu’il faudra leur laisser un peu de temps pour qu’ils se détendent aussi après l’horreur qu’ils ont vécu. Et puis, je ne serai pas le seul cours de rattrapage qu’ils auront pendant ces vacances à la ferme. Et justement, en parlant de ça, une silhouette fit de l’ombre sur les parchemins que je fixais, attirant mon attention. Morgana était là, avec du parchemin aussi, sûrement préparée pour faire la même chose que moi.

    « Salut Morgana. »

    Et oui, c’était une salutation parfaitement amicale. L’eau avait fini par couler sous les ponts, depuis l’été dernier où je me suis rendu compte que son mauvais fond était de l’histoire ancienne. Et de toute façon, même si j’en avais encore douté, elle avait été une des actrices de notre libération, armant les élèves mieux que je n’avais pu le faire. Oui, j’accordais même une pointe d’importance aux potions. Comme quoi, se faire enfermer ça changeait un homme.

    « Tu veux un peu de place ? Je me suis un peu étalé, désolé… »

    Et sans vraiment attendre, je rassemblais mes parchemins en un seul tas pour prendre le moins de place possible. Quant aux chaises, il y en avait bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptySam 5 Aoû - 17:46

To make up for lost time
EXORDIUM.
Bien que la ferme soit avant tout un lieu reposant et censé sécuriser les élèves pour une partie de l’été, il y avait des choses qui ne changeaient pas. Une bibliothèque avait été mise en place pour les érudits et les nés-moldus qui désiraient rattraper leur année pour leur éviter le redoublement pouvaient suivre des cours express et particuliers organisés par le corps professoral présent. Si mes collègues disposaient du temps nécessaire pour préparer leurs cours en toute tranquillité, moi, je ne l’avais pas. Je faisais de multiples allez et retours entre l’infirmerie, ma chambre et la terrasse pour m’occuper à la fois des leçons à rédiger et des blessés qui étaient toujours en surnombre par rapport aux effectifs. Je n’avais que très peu de temps pour moi-même et cela me rappelait mes interminables journées à Ste-Mangouste. Mes heures de sommeil se comptaient sur les doigts d’une seule main et cette routine assez stressante m’avait empêchée de passer du temps avec ceux que je connaissais bien. Pour ne pas les inquiéter de manière générale et par souci d’esthétisme, j’avais mis au point une version dérivée de la Solution de Force pour me conférer un peu plus d’énergie et m’effacer les cernes qui, à mes yeux, déformaient un peu trop mon visage. Je savais que ce genre de potions ne devait pas s’employer avec abus mais il s’agissait d’un usage temporaire, le temps de retrouver un peu plus de stabilité au fur et à mesure que les lits de l’infirmerie se vidaient. Je m’étais d’ailleurs fait la promesse de prendre une journée complète de repos lorsque tout le monde serait tiré d’affaire.

En attendant, ce fut munie de nombreux parchemins, de plusieurs plumes et encres rangés dans mon sac que je quittai ma chambre pour prendre la direction des cuisines. Travailler en mangeant un morceau et en buvant une bonne Pina Colada sans alcool serait un peu plus réconfortant et motivant. Je me permis donc de prendre quelques bricoles ainsi que de remplir mon verre avant de quitter la pièce, franchissant la porte d’entrée qui menait à la grande terrasse de la ferme. La vue offerte sur la Nature ravivait les yeux et le soleil donnait l’impression que le mal était déjà bien loin derrière nous. Ce n’était pas un endroit qui me plaisait particulièrement pour sa décoration trop primitive ou peu somptueuse à mes yeux, mais cela restait chaleureux. Après presque une année de vie dans l’oppression, ce n’était pas trop demandé.

En balayant les tables du regard, je remarquai bien aisément la présence d’une tête familière, penchée sur ce qui semblait être un parchemin. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres et je décidai de briser sa solitude, persuadée que cela ne lui ferait pas de mal que de pouvoir parler à quelqu’un qu’il n’avait pas revu depuis un long moment. Je n’avais même pas été en charge de sa remise en forme, ce qui ne nous avait pas laissé l’opportunité de nous reparler après la bataille. Mon ombre se dessinant au-dessus du papier, il tourna la tête en réponse et nos regards se croisèrent. J’avais déjà commencé à sortir les parchemins de mon sac quand il prit la parole.

« Salut Morgana. »

Visiblement, il semblait aller mieux. Il s’était rasé, avait repris de l’allure et des couleurs même si son faciès restait toujours un peu marqué par la maigreur. Je supposais que ce n’était plus qu’une question de deux semaines grand maximum avant qu’il ne soit totalement rétabli de son calvaire.

« Bonjour, Aaron. Ravie de te revoir et on dirait que tu te portes plutôt bien. » Répondis-je avec amabilité.

Il m’était étrange de lui reparler comme si tout n’était plus qu’un vilain souvenir alors que je ne lui avais quasiment jamais adressé la parole depuis Halloween. Ou du moins juste pour des broutilles, les Mangemorts ne nous laissant pas d’autre choix que de devoir ignorer les nés-moldus ou bien les maltraiter à notre tour. La fin de cette tyrannie était un soulagement pour tout le monde ‒ à l’exception des traitres, évidemment.

« Tu veux un peu de place ? Je me suis un peu étalé, désolé… » Reprit-il en disposant son poste de travail de façon à me laisser de l’espace.
« Pas de problème et merci. »

Je m’installai juste à côté de lui, sur sa gauche et je jetai un œil aux notes qu’il avait déjà prises, colorées de différentes façons. Apparemment, lui aussi avait l’intention de se mettre sérieusement aux cours de rattrapage aujourd’hui-même et sur cette terrasse. La coïncidence était amusante.
« Les sortilèges en rouge sont ceux que tu dois enseigner en priorité, n'est-ce pas ? » Demandai-je en me tournant vers lui, plissant doucement les yeux avec curiosité.


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mer 30 Aoû - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMar 8 Aoû - 14:59

    Il y avait au moins un avantage aux parchemins qu’on utilisait dans le monde de la magie, par rapport au papier moldu. Etant donné qu’il était beige, un poil marron, il reflétait nettement moins le soleil, et c’était donc bien plus pratique pour travailler en plein air. Ce qui m’arrangeait bien. Je sais bien que la période qui suit Halloween n’était pas des plus ensoleillées, mais j’avais l’impression de ne plus avoir vu l’astre depuis des lustres. A défaut d’avoir repris des formes – j’étais tout de même sur le bon chemin pour ça – je pourrai reprendre un peu des couleurs tout en travaillant. Un peu de bronzage n’était pas de trop après ce séjour à l’ombre. Enfin ça, c’était jusqu’à ce que quelqu’un vienne faire de l’ombre en se plaçant sur le trajet des rayons. Mais bon, ça va, c’était Morgana, ça aurait pu être pire comme distraction. Largement. Et de toute façon, maintenant qu’elle était là elle n’allait pas attendre comme ça debout bien longtemps. Le temps de se saluer, et me voilà regroupant un peu mes feuilles pour prendre moins de place. Je ne m’attendais pas particulièrement à ce que quelqu’un arrive, alors j’en avais profité, mais maintenant qu’elle était là…

    « Ouais, le grand air ça fait un bien fou quand il s’agit de se remettre d’aplomb. Et ravi de te revoir aussi. »

    J’avais un air enjoué malgré le fait que ça a été une vraie épreuve. L’enfermement, les tortures, on ne pouvait pas vraiment aller bien après ça. Mais il fallait que je me concentre sur autre chose. Il fallait s’occuper des élèves, c’était pour eux que ça avait été le plus dur. C’étaient eux qui passaient le plus de temps chez les psychomages qu’on avait réussi à dépêcher pour eux, non sans s’assurer autant que possible de leur intégrité. Avec le ministère encore aux mains de Blackman, on n’était jamais trop prudent. Et quant à moi, je faisais ce que je pouvais à mon niveau. J’étais loin d’être un médicomage, mais j’avais quand même quelques notions pour les blessures les moins graves. Et maintenant, on allait s’occuper de rattraper tout un semestre en un mois. Ca ressemblait un peu à un challenge, mais on y arrivera. Certains avaient beau se plaindre de Poudlard, ce qui était compréhensible après cette année, je pense que les cours manquaient à la majorité d’entre eux. Et que, comme pour moi, ça permettrait de revenir doucement à la vie normale.
    Morgana s’installa donc à ma gauche et commença à fureter ce que j’avais déjà écrit. Je devais bien avouer que, sur ce coup-là, elle montrait sûrement plus d’intérêt pour ma matière que je n’en aurai jamais pour la sienne. Même si je m’étais réconcilié avec elle, je ne m’étais toujours pas réconcilié avec les potions.

    « Ils sont tous plus ou moins prioritaires, mais c’est surtout ceux pour lesquels il faudra absolument que je prenne du temps pour leur faire pratiquer. Pas forcément parce qu’ils sont compliqués, mais parce qu’ils sont les plus utiles. »

    Et potentiellement les plus pratiques au cas où les mangemorts reviennent. Non pas que je le souhaite, mais au bout d’un moment, on finit par se méfier, peut-être trop parfois. Mais les sortilèges de détection leur seraient bien utiles au cas où. Et l’oblitération en cas de fuite. De quoi éviter de se faire surprendre par les mages noirs. Mais passons.
    Je jetais un œil rapide au verre apporté par Morgana, et mes jeunes années me laissaient deviner sans trop me mouiller de ce que c’était.

    « Et toi, c’est à l’alcool que tu carbures pour faire tes cours ? » Un rire rapide pour lui faire comprendre que je la taquinais, que je savais bien que les cocktails disponibles à la ferme étaient sans alcool à cause de la présence des élèves. « Ca va pas être compliqué pour toi de leur enseigner les potions ? J’ai pas vraiment vu de cuisine bien équipée pour ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMer 9 Aoû - 2:26

To make up for lost time
EXORDIUM.
« Ouais, le grand air ça fait un bien fou quand il s’agit de se remettre d’aplomb. Et ravi de te revoir aussi. »

Je souris à sa réponse, consciente du fait que cela devait pas mal le dépayser. Quitter les couloirs sombres, humides des sang-de-bourbe pour respirer des bouffées d’air frais et profiter d’un peu de chaleur devait effectivement faire un bien fou. Je devais bien avouer que même moi, étant un peu près libre de mes mouvements à Poudlard, je n’avais pas profité des extérieurs autant de temps que je ne l’aurais voulu. J’avais souvent travaillé dans les cachots et quand bien même j’adorais cette ambiance obscure et fascinante, du changement était bon à prendre. Deux moi s d’été loin de ces vieux souvenirs seraient fort appréciables et je trouvais d’ailleurs que l’ambiance paisible et charitable de la ferme contrastait un peu trop drastiquement avec ce que l’on avait vécu les mois précédents. C’était presque irréel tant on avait pensé que la rébellion risquait de ne pas fonctionner et que l’on ramerait à nouveau dans le chaos pour encore longtemps. En tout cas, il était vraiment positif de voir Aaron s’en remettre progressivement, retrouvant le sourire et un certain côté enjoué que je n’avais plus vu depuis Halloween.

Après m’être installée à ses côtés, j’avais commencé à sortir l’ensemble de mes affaires avant de jeter un œil à ses propres notes. C’était toujours curieux de savoir comment s’organisaient les collègues. Pour ma part, je me noyais de parchemins théoriques et au vu du peu de temps que je disposais, il allait falloir que je synthétise au mieux, ce qui était franchement difficile pour une matière aussi vaste et délicate que la mienne.

« Ils sont tous plus ou moins prioritaires, mais c’est surtout ceux pour lesquels il faudra absolument que je prenne du temps pour leur faire pratiquer. Pas forcément parce qu’ils sont compliqués, mais parce qu’ils sont les plus utiles. »

J’acquiesçai, comprenant l’ordre de ses priorités. Après tout, pour passer un examen de fin d’année, il fallait avant tout connaître les chapitres les plus importants donc il était normal de les prioriser. Mais je ne m’inquiétais pas vraiment pour le cours de sortilèges qui était loin d’être le plus difficile. En général, les élèves avaient le plus de mal en Potions, en Métamorphose ou en Histoire de la Magie. Les sortilèges étaient plus appréciés et plus accessibles ‒ du moins pour la plupart des sorts.

« Je vois. A ce qu’on m’a raconté, le Mangemort qui t’a remplacé n’a pas été très efficace et il passait bien plus de temps à faire de la discipline. Si on peut appeler cela de la discipline, bien sûr. » Déclarai-je en tirant une mine blasée.

Et je ne parlais même pas de la défense contre les forces du mal où le professeur, nommé par Blackman, avait pris un malin plaisir à enseigner les forces du mal à l’état pur et qui n’étaient absolument pas au programme des septième année. En somme, il s’agissait de magie noire que l’on ne pouvait pas maîtriser avant des années, ce qui nous avait laissé un bon paquet d’élèves quasiment incapables de bien se défendre. Heureusement que nous avions un peu sauvé la mise avec Léonidas, en fondant un petit club de duel dans le plus grand secret. Certes, le cercle avait été très fermé mais cela avait tout de même pu aider les révolutionnaires et je pensais en premier lieu à la jeune Rutherford qui avait particulièrement brillé au second étage.

Plongeant une plume de corbeau dans mon encrier, j’entamai les premières lignes du cours de rattrapage des quatrième année, au sujet de la Potion Aiguise-Méninges que j’avais traité au cours de ce semestre.
« Et toi, c’est à l’alcool que tu carbures pour faire tes cours ? »
Je lâchai un petit rire, en même temps que lui. L’alcool… Il n’y en avait pas à la ferme et aucun adulte n’en avait fait importer. Ce n’était pas si dramatique, je pouvais parfaitement m’en passer bien que mes journées soient lourdes et chargées. Je bus une gorgée de ma Pina Colada avant de lever mon verre comme pour trinquer avec lui.
« Je n’ose pas imaginer ce que donneraient mes cours si je buvais, répondis-je dans un sourire malicieux. Mais j’ai mes secrets de potionniste pour garder la forme quand je travaille. Si tu as besoin d'un tonic efficace, n'hésite pas. »
Sans cela, je crois que j’aurais fini par ressentir les effets de plusieurs nuits de sommeil très courtes d’affilée.
« Ca va pas être compliqué pour toi de leur enseigner les potions ? J’ai pas vraiment vu de cuisine bien équipée pour ça. »

Il n’avait pas tort à ce sujet mais il y avait toujours un moyen de faire quelque chose, surtout que l’infirmerie de la ferme se faisait assez régulièrement ravitailler en ingrédients pour que nous puissions soigner les blessés. Certains Aurors s’en occupaient grâce aux fonds de l’école. Ils avaient juste à nous les rapporter tous les lundis matin.

« Avec la magie, tout peut s'arranger. Je compte me servir d'un enchantement pour dupliquer les casseroles que l'on possède puis de métamorphoser ces copies en chaudrons, par exemple. Quant aux ingrédients, le stock est très limité et il n’est pas très varié mais je pense qu’avec un peu d’organisation, je devrais pouvoir faire pratiquer un maximum de nés-moldus. Ils feront ça en groupes. »


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mer 30 Aoû - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptySam 12 Aoû - 16:00

    Ouais, l’air frais ça faisait du bien. Et un peu de sociabilité aussi, ça m’avait manqué. Pas que les élèves enfermés avec moi n’étaient pas intéressants, mais on en avait vite fait le tour, tout de même. D’autant qu’on ne se croisait pas tant que ça avec toutes les tâches qu’on nous incombait. Et oui, pour les mauvaises langues qui n’ont pas tout suivi, Morgana en faisait partie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle m’avait manqué pendant cet enfermement. Mais chut, il ne faut pas trop lui dire non plus, elle en profiterait bien. Elle s’installa, commença à sortir de quoi écrire, non sans guigner ce que moi j’avais déjà fait. Après une rapide explication de mes notes – je n’allais pas non plus aller trop dans le détail, ça n’aurait aucun intérêt – elle fit mention du mangemort qui m’avait remplacé. J’avais entendu quelques histoires à son sujet. Ou plutôt des plaintes d’élèves qui passaient dans les couloirs du château. Et ces plaintes concordaient avec ce que me disait Morgana. Il ne leur avait pas tant appris la magie que le respect du régime en place. Ca ne m’étonnait pas trop, ils savaient bien que leur idéologie ne ferait pas l’unanimité à Poudlard.

    « Et au final, au vu de la rébellion, il n’aura ni été bon pour ma matière, ni bon pour dresser les élèves. »

    Il fallait bien voir le bon côté des choses, maintenant qu’on s’en était sortis. Evidemment, ça ne serait pas fini, tant qu’on ne l’arrêtera pas définitivement, Blackman avait la fâcheuse tendance à revenir encore et toujours. Il faudra se préparer, pour la prochaine fois… Mais on verra ça en cours d’année, on verra ce qu’on peut faire pour les préparer à se défendre sans pour autant en faire des soldats. Pour l’instant, on se contentera de leur faire rattraper tout ce que ces boulets de mages noirs leur avaient fait louper. A son tour, Morgana commença à écrire ses cours, et je ne pus m’empêcher une petite remarque sur sa boisson. Elle comprit sans mal la blague et rit aussi avant d’imaginer ce que ça donnerait, des cours sous le coup de l’alcool. Ca ne devait pas être triste, et dans mes jeunes années j’aurais donné cher pour en voir un. Mais bon, on devait être sérieux maintenant, malheureusement. Et elle en profita pour tenter de me vendre ses potions. Sauf que même si mon aversion pour elle s’était évanouie, ce n’était pas encore le cas pour ces mixtures que je préférais ne pas comprendre.

    « Oulah, tu me connais, je préfère me débrouiller sans potions… Par contre, pour l’alcool, je suis sûr que tu y réagis mieux que moi, quand même ! »

    On savait très bien tous les deux de quoi je parlais. Si, à l’époque, c’était malaisant, il valait mieux en rire désormais. Quoique, en y repensant, ce n’était pas si désagréable que ça… Enfin bref, c’est pas le moment de penser à des trucs comme ça. A mon tour, je montrais tout de même un peu d’intérêt pour sa matière, demandant comment elle comptait enseigner sans les installations plutôt pratiques du château. Sa réponse ne se fit pas attendre, usant de sortilèges que j’enseignais pour arranger quelque chose de correct, à défaut d’avoir le matériel déjà prêt. Et pour la pénurie d’ingrédients, elle ferait des économies en faisant des groupes. Elle avait déjà tout prévu.

    « Cette connaissance des enchantements mérite bien un effort exceptionnel, voir un optimal ahah. Si jamais t’as besoin d’aide, t’as un expert à portée de main. »

    Au point où on en était, il fallait bien se serrer les coudes. Et puis, me servir de ma magie officiellement, ça me fera du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyDim 13 Aoû - 15:19

To make up for lost time
EXORDIUM.
« Et au final, au vu de la rébellion, il n’aura ni été bon pour ma matière, ni bon pour dresser les élèves.
‒ Effectivement. » Dis-je en hochant la tête.

De toute façon, on ne pouvait pas mettre n’importe qui à l’enseignement. Il fallait disposer de certaines qualités requises et non pas seulement d’un bon savoir dans une matière ‒ si le candidat décidait bel et bien d’enseigner cette matière et non pas autre chose. Ce côté pédagogue, il était parfaitement prévisible qu’ils ne l’aient pas. Quand on apprenait des choses à des élèves, on se devait de faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit et avec un tel stigmatisme comme on l’avait tous vécu durant l’année, il n’était pas étonnant que les élèves aient rencontré certaines lacunes. En Histoire de la Magie, par exemple, puisqu’on devait leur raconter une version détournée de la réalité de ce monde. En tout cas, ça me changerait pas mal d’air que de revoir de véritables collègues avec qui converser intelligemment parce que les Mangemorts, je préférais plutôt les éviter en temps normal, bien que quelques fois, il m’avait tout de même fallu leur parler pour l’organisation des examens ou au moment des repas. Autant dire que je n’avais pas été très ouverte aux discussions qui ne concernaient pas le travail et je crois bien qu’ils s’en étaient rapidement rendus compte. Maintenant, toute cette équipe de dégénérés était soit arrêtée ou soit en fuite, ce qui me faisait pas mal rire intérieurement, en y repensant. Ils avaient perdu la couronne du jour au lendemain. Il manquait toutefois le plus gros morceau du puzzle : Blackman, l’ex-directeur. L’idéal aurait été de l’avoir stoppé en même temps que ses pions mais il fallait lui reconnaître du talent et une certaine grandeur en tant que sorcier. Il nous avait échappé à tous et il devait errer dans la Nature, cherchant sûrement un moyen de renverser la situation. J’aimerais croire que cette volonté soit vaine avec la récente attaque du Ministère par les Aurors. Nous ignorions où ils en étaient mais c’était porteur d’espoir.

Répliquant sur le ton de l’humour à la plaisanterie d’Aaron, ce dernier finit par décliner mon offre de lui concocter un tonic spécial. Il n’avait jamais été un grand friand des potions, ayant obtenu ‒ si je me souviens bien ‒ un Désolant à sa BUSE. Je n’avais jamais compris comment des sorciers pouvaient se montrer si peu disposés à un domaine aussi subtile, rigoureux, fascinant et incontournable.

« Oulah, tu me connais, je préfère me débrouiller sans potions… Par contre, pour l’alcool, je suis sûr que tu y réagis mieux que moi, quand même ! »

Mon sourire s’est agrandi tandis que je commençais à rédiger mon premier paragraphe de cours. C’était bien le cas de le dire ! L’année dernière, j’avais vu dans quel état cela l’avait mis et cela n’avait pas été brillant. J’avais dû le forcer à se montrer discret pour ne pas que l’on puisse nous voir, surtout pas la directrice qui aurait très bien pu le virer sur le champ pour ivresse dans un milieu scolaire. A l’aide d’une potion de lucidité, j’étais parvenue à lui ôter les effets secondaires de l’alcool mais entre-temps, des choses s’étaient passées. Aaron m’avait forcée un baiser et il m’avait dit des choses assez embarrassantes mais dont je savais pertinemment qu’il ne pensait pas. Sur le coup, j’avais réagi avec agacement et peut-être un peu de colère mais en y repensant une année plus tard, c’était finalement amusant comme sentiment.

« Je n’ai jamais compris comment tu as fait pour obtenir Désolant à ta BUSE, d’ailleurs, répondis-je en mimant un faux air suspect avant de détendre mes traits. Mais tu as raison pour l’alcool, je tiens même mieux que Léonidas. »

Petite anecdote drôle au cours de cette année. Nous avions terminé une bouteille d’hydromel vieilli en fût dans mon bureau avec le pari de devoir un gage à l’autre si l’on devenait ivre en premier. Au final, j’avais gagné et Léo avait dû me rendre un service.

Je soulignai en rouge un point important sur l’usage de la potion aiguise-méninges pour les enquêteurs du Ministère qui en utilisaient parfois pour mieux faire le lien entre les indices qu’ils découvraient. Pendant ce temps, nous parlions de la manière dont j’allais organiser mes cours pratiques. Pour moi, il n’y avait rien de mieux que de la magie pour trouver une solution et Aaron sembla l’approuver avec enthousiasme. Un peu d’ingéniosité et le tour était joué et Merlin savait à quel point cela faisait partie de mes qualités.

« Cette connaissance des enchantements mérite bien un effort exceptionnel, voir un optimal ahah. Si jamais t’as besoin d’aide, t’as un expert à portée de main. »

Je ne refusais pas ce genre de flatterie même si la réalité aura voulu que j’obtienne un Effort Exceptionnel à mon ASPIC de sortilège plutôt qu’un Optimal. Mais cela, je me gardais bien de le lui dire par fierté amicale. Je ne pense pas qu’il soit au courant… du moins, normalement.

« Nos deux matières ont toujours été liées d’une certaine façon, à quoi t’attendais-tu ? » Demandai-je en prenant un air suffisant rappelant étrangement l’élève vaniteuse que j’étais autrefois mais qui se mariait toutefois à l’humour de la conversation.

Je fis une courte pause avant de reprendre :

« Un expert, c’est le cas de le dire. Tu avais bien arrangé le dortoir des septième année de Serpentard en début d’année et, à vrai dire, au moment de les punir, j’ai pensé qu’il serait impossible de tout remettre en ordre comme avant. »


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mer 30 Aoû - 2:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMer 16 Aoû - 16:11

    Il était plutôt bon de se rendre compte de l’incompétence des mangemorts. Ah ça, nous avoir lors d’une bataille surprise, ils s’en sortaient, certes. Mais ça semblait être leur seul point fort, finalement. Ils s’étaient bien défendus pour la bataille finale aussi, mais on avait tout de même réussi à les berner pour libérer les nés-moldus, et finir par prendre l’avantage, au prix malheureusement de nombre de blessures. Mais s’ils ne se débrouillaient qu’à la bagarre, ils ne représentaient pas une si grande menace que ça, au final. Les tyrans qui arrivent à rallier tout un peuple sans verser le sang, ça c’est dangereux. Là, tant que Blackman n’arrivera pas à nous convertir à son idéologie, il n’arrivera jamais à rien de pérenne. Son installation ne sera toujours que temporaire, et on finira toujours par faire en sorte de le faire rentrer chez lui. Enfin, si on pouvait se débarrasser définitivement de lui, ce serait bien aussi. Ca éviterait les pertes. Mais encore une fois, il avait trouvé le moyen de passer entre les mailles du filet, laissant ses sbires derrière. En fait, ça aussi on pouvait lui accorder comme point fort. Il savait sacrément bien fuir.

    Mais évitons de parler trop de lui. On lui accordait trop d’importance alors qu’on devrait l’ignorer un peu quelques temps, question de profiter de vacances bien méritées. Morgana voulait bien faire en me proposant ses potions toniques, mais je restais encore et toujours méfiant envers ça. Je n’avais jamais vraiment fait d’efforts pour comprendre les potions, et j’étais un peu trop vieux pour m’y mettre maintenant. Résultat, pendant les cinq années ou cette matière était obligatoire, j’avais eu les pires notes possibles, ou presque. J’arrivais toujours à répondre à quelques questions pour ne pas finir avec un Troll, mais j’étais un habitué du Désolant. Quitte à me doper pour tenir le coup, je trouverai bien un enchantement, possiblement à coupler à une rune, pour me tenir réveillé. Et au pire, je pourrai bien m’accorder quelques siestes, après tout les nuits avaient été courtes pendant plusieurs mois. Et d’ailleurs, voilà qu’elle soulignait mes notes de potions. Tiens, elle s’en souvient ? Enfin en même temps, ça lui faisait une raison de plus pour m’emmerder, à l’époque. Quant à moi, je n’avais pas retenu grand-chose de ses résultats tant je n’avais rien à faire de sa réussite.

    « Je suppose qu’il est plus facile d’avoir une mauvaise note qu’une bonne note. Et pour les potions j’ai fait le choix de la facilité. »

    J’aurais peut-être pu m’en sortir en faisant des efforts, en effet, mais ma volonté n’était pas là. Je n’avais aucune envie d’en faire, aucun intérêt pour la matière. Ce sont des choses qui arrivent, personne n’est parfait après tout. Par contre pour l’alcool, j’étais à moitié choqué. Tant et si bien que mon cercle rouge ne fut pas bien rond.

    « Sérieusement ? Pourtant il a sûrement plus d’entraînements réguliers, le connaissant, j’aurais au moins espéré qu’il finisse un peu moins souvent dans un sale état qu’à nos jeunes années. »

    Les limites, c’était à peine si on les connaissait à l’époque. On faisait la bringue le maximum de week-ends possibles, et souvent l’un de nous deux avait besoin de l’autre pour retourner à sa chambre. Pour autant, je ne souhaiterais pour rien au monde réécrire cette partie de ma vie. On s’était bien amusé avec Léonidas, et au final ça n’avait pas entaché nos carrières respectives. Il faut bien profiter de la vie tant qu’on n’a pas trop de responsabilités, non ?

    Et finalement on arriva à mon domaine, j’y serai plus à l’aise. Enfin, non sans une fausse grimace quand elle rappela que nos matières étaient liées. Non, je ne ferai pas plus d’efforts pour autant pour m’intéresser aux potions.

    « Ouais, c’est pas faux, on est très liés à ce niveau-là. »

    En tant que professeurs respectifs des deux matières évidemment. Et à son tour elle me flatta en rappelant l’épisode du dortoir des Serpentard. Et je ris.

    « J’avoue que j’ai été plutôt surpris d’être appelé pour ça. D’habitude, c’est plutôt les Gryffondor qui sont les plus turbulents… »
    Ca pouvait sembler restrictif comme définition, mais il fallait bien avouer que le choixpeau ne mettait pas n’importe qui n’importe où. Et d’après les qualités référence pour Gryffondor, je me serais plus attendu à devoir éteindre un feu chez eux.
    « Cela étant, ils auront au moins eu le mérite de découvrir une nouvelle potion. Ce n’était pas des dégâts classiques, ils m’auront quand même donné un peu de fil à retordre sur ce coup-là, tes élèves. »

    Ces flammes avaient au moins été une des clés de notre réussite finale. Mais sur le coup, je les maudissais d’avoir créé un truc pareil. Ca avait déjà dû être la galère pour Morgana de trouver comment éteindre ce feu (heureusement les mangemorts, eux, n’ont pas trouvé comment le faire), et pour moi, remettre tout en ordre m’avait pris un certain temps.

    « D’ailleurs, en parlant de sortilèges… » Je tendais une main vers son verre. « Gemino ! » Et une copie de son verre et son contenu se retrouva dans ma main. « Merci ! » Fis-je avec un grand sourire avant de boire un coup. J’avais complètement oublié de me prendre à boire pour venir ici…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyDim 20 Aoû - 3:09

To make up for lost time
EXORDIUM.
« Je suppose qu’il est plus facile d’avoir une mauvaise note qu’une bonne note. Et pour les potions j’ai fait le choix de la facilité. »

Le choix de la facilité, c’était bien le cas, en effet. C’était une matière qui demandait beaucoup d’attention et de patience, ce que manquaient la plupart des élèves, malheureusement. Si l’on montrait plus d’intérêt pour les potions, on pouvait rapidement apprendre à bien les concocter et s’en sortir comme un chef, sans devoir les bâcler en espérant que cela « passerait ». Voilà pourquoi je ne prenais que la crème des crèmes parmi les élèves qui passaient leurs BUSEs. Je ne voulais pas m’enquiquiner avec quelques chanceux ayant obtenu un Acceptable sans pour autant avoir le talent d’aller plus loin. Mes classes d’ASPICs étaient réduites mais au moins, j’étais certaine de ne pas devoir faire trop de discipline au niveau du travail à faire et à rendre.

Je ne répliquai pas à sa réponse, n’approuvant pas son choix mais n’ayant pas vraiment l’envie de me lancer dans un débat qui n’avait pas lieu d’être alors que nous étions supposés travailler dans le calme, en appréciant le temps plutôt doux. A la place, je m’étais contentée d’hocher lentement la tête, le laissant me répondre au sujet de Léonidas et sa tendance à ne pas tenir si longtemps que cela à l’alcool.

« Sérieusement ? Pourtant il a sûrement plus d’entraînements réguliers, le connaissant, j’aurais au moins espéré qu’il finisse un peu moins souvent dans un sale état qu’à nos jeunes années. »

Qui l’aurait cru ? Il m’avait raconté quelque chose au sujet d’un concours de beuverie à Durmstrang et qu’il avait remporté… Ou je ne sais plus quoi exactement, mais il s’en était pas mal vanté et au final, j’avais tout de même remporté le pari. Avait-il voulu se la ramener un peu trop par rapport à ses capacités ? Cette idée me faisait un peu sourire intérieurement.

« Il faut croire qu’il s’est ramolli depuis ces mois passés. » Dis-je en riant doucement, haussant les épaules.

Je n’avais pas non plus eu l’occasion de beaucoup lui parler même si je savais qu’il aidait également à soutenir les élèves dans la ferme. Ce boulot nous prenait vraiment trop de temps et pourtant, il était de notre devoir de le faire. Quand les élèves seront rétablis, peut-être que nous pourrions fêter cela ensemble et d’une manière plus chaleureuse qu’en début d’année, quand Aaron avait commis l’erreur de nous inviter tous les deux à Pré-Au-Lard.

Continuant d’écrire chacun sur nos morceaux de parchemin, nous vînmes à parler de l’organisation de mes cours, entre deux flatteries que l’on se balançait gentiment mais que l’on pensait réellement. Honnêtement, si j’avais pu éteindre les flammes assez aisément, mes connaissances en sortilèges restaient plus limités que celles d’Aaron en matière de réaménagement après un grand incendie. Nous avions pu compter sur lui.

« J’avoue que j’ai été plutôt surpris d’être appelé pour ça. D’habitude, c’est plutôt les Gryffondor qui sont les plus turbulents… »
Il n’avait pas tort. Je rencontrais moins de problèmes de discipline avec mes vert et argent par rapport aux autres maisons ‒ notamment Gryffondor et Poufsouffle.
« Il n’y a eu qu’un coupable, en vérité. »
Scorpius avait été maladroit, certes, mais il n’aurait jamais déclenché cela si Maël Sullivan n’avait pas fait preuve de stupidité, en gardant un chaudron en train de chauffer tout près des lits. C’était à se demander s le Choixpeau ne s’était pas trompé de maison en le répartissant. Il n’avait d’ailleurs jamais eu le moindre talent en potions et je devais avouer que j’étais plutôt sceptique sur la manière dont il avait pu obtenir sa BUSE dans cette matière.

« Cela étant, ils auront au moins eu le mérite de découvrir une nouvelle potion. Ce n’était pas des dégâts classiques, ils m’auront quand même donné un peu de fil à retordre sur ce coup-là, tes élèves. »

Un nouveau sourire ponctua mes lèvres tandis que je relevai ma plume, jetant à mon collège un regard enjoué. Très franchement, je n’aurais jamais imaginé que cette potion puisse trouver son utilité dans un moment crucial de l’histoire de l’école. Une erreur académique avait contribué à la libération de nés-moldus maltraités depuis des mois…

« Quand on mélange tout et n’importe quoi, on peut obtenir quelque chose d’aussi dangereux qu’un Feudeymon. C’est là le piège qu’un amateur rencontre le plus souvent. Maël Sullivan avait mélangé les recettes de deux potions différentes, ce qui ne pouvait que tourner mal. »

Quoi qu’il en soit, c’était désormais du passé et, au final, je ne pouvais pas vraiment me plaindre qu’il ait découvert cette potion puissante et dangereuse. Les Mangemorts avaient du mal à dompter ces flammes, ce qui nous avait fait gagner du temps.

« D’ailleurs, en parlant de sortilèges… » J’observai sa main tendue vers mon verre, les sourcils froncés par le scepticisme. « Gemino ! » En une seconde, le même verre venait de se dédoubler, apparaissant dans sa fameuse main. « Merci ! » Finit-il avec sourire avant de boire un coup.
Je levai les yeux au ciel, mimant un air blasé avant de déposer ma plume sur le côté et de lever ma boisson afin de trinquer avec lui.
« A nos superbes vacances pas du tout empiétées par le travail ! » Lançai-je ironiquement.


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mer 30 Aoû - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyJeu 24 Aoû - 18:48

    Bien, ne parlons plus des potions, ça restait encore un sujet qui fâche. Enfin, relativement parlant, ça allait quand même mieux qu’avant. Au moins, je ne me permettrais plus de critiquer ouvertement et soi-disant objectivement la matière. Par contre, je ne renierai pas mes choix de jeunesse à ce sujet, je ne soutiendrai pas que j’ai fait n’importe quoi. Chacun a ses matières qu’il n’aime pas, et bon, j’ai un peu poussé le vice au point de ne pas faire grand-chose, mais bon. J’avais une autre matière qui me passionnait au point de me prendre une grand majorité de mon esprit, et que je me retrouve maintenant à enseigner. D’ailleurs, il fallait que j’avance mes préparations de cours de rattrapage. C’est donc en continuant d’entourer des sortilèges et des détails en rouge que la discussion continuait pour cette fois se diriger vers Léonidas et son talent pour tenir l’alcool qui semblait se dégrader. Il y a quelques années de cela, si je l’avais vu finir mal avec de l’alcool, je me serais allègrement moqué de lui. Mais bon, il faut croire que l’âge commence à nous avoir tous les deux, preuve en était que moi aussi, j’avais eu une soirée qui avait mal tournée dans l’année. Et dont Morgana avait aussi été témoin. A croire qu’elle attirait les poivrots.

    « Sûrement. Il faut croire que c’est un passage obligatoire pour les hommes d’un certain âge de se ramollir. J’espère qu’il ne t’a quand même pas fait d’avances aussi brutales que les miennes quand il était bourré ? C’est un sacré coureur quand il s’y met ! »

    Je n’y étais pas allé de main morte, même Léonidas rirait bien s’il était au courant. Et il rirait bien pour d’autres anecdotes de l’été dernier. Mais passons, pas la peine de les rappeler, celles-là. Il fallait juste retenir que cet été avait fini par nous réconcilié, c’était le plus important. Même si on n’avait pas pu en profiter longtemps avec l’arrivée de Blackman. D’ailleurs, en y repensant, il semblait qu’elle se soit aussi réconcilié avec Léonidas pendant mon absence, lui qui avait fait une sacrée grimace quand je lui avais dit que j’avais invité Morgana à notre soirée. Si moi j’avais eu besoin de la voir dans son milieu naturel, lui il lui avait fallu une invasion pour qu’il se rendre compte de son changement. Enfin, mieux vaut tard que jamais, après tout.

    Puis vinrent les éloges, chose que je n’avais pas beaucoup eu ces derniers mois, il faut le dire. On se faisait plus traiter comme des merdes qu’autre chose. Elle m’annonça qu’il n’y avait eu qu’un coupable, mais ce n’était pas ce que j’avais entendu. Il y avait eu aussi bien Sullivan que Malfoy. On m’avait fait le topo quand on m’a appelé pour réparer les dégâts, et ces deux noms étaient sortis, pas juste un des deux. Cette version différente des faits m’intriguait et je ne pus m’empêcher de poser la question.

    « Un coupable ? De mémoire, Minerva m’avait parlé de Maël Sullivan et Scorpius Malfoy, non ? »

    Et maintenant on leur décernerait presque une médaille pour avoir pu armer les nés-moldus qui n’avaient plus leur baguette. L’ironie du sort. Mais sur le coup, on ne pouvait pas se l’imaginer et donc ça avait été une sacrée plaie. Ca faisait un moment que je n’avais pas eu un challenge comme ça. Et les mangemorts non plus à priori. Comme Morgana le disait, ça avait été pire qu’un Feudeymon. Et pour réussir à copier un sortilège de magie noire avec une potion, il fallait faire fort. Et c’est peut-être en ça que cette potion était vraiment terrible. Comme quoi, la magie noire n’était pas la solution à tout, avec un peu d’imagination. Moi, au moins, je n’essayais même pas de faire des mélanges.

    « Ouais. Il valait mieux que je ne m’y essaie pas alors, me connaissant ça aurait été une sacrée catastrophe aussi. »

    Je ponctuais ma phrase d’un rire. Ce Désolant avait été un bon résumé de mes capacités dans cette matière. Scorpius se débrouille pourtant pas si mal, alors imaginez ce que ça donnerait avec moi. J’étais bien mieux avec une baguette à la main… Enfin presque. Les sortilèges, ça c’était mon truc, là je pouvais innover un peu. Ou bien rester dans les classiques, comme le gemino pour avoir un verre sans avoir à aller jusqu’à la cuisine. Mon geste l’exaspéra un peu, mais nous trinquions tout de même.

    « A nos vacances ! »

    Et je repris une gorgée avant de reprendre, avec un rictus.

    « Mais je l’ai bien vue ton ironie, hein. Il faut bien que j’en profite un peu, après n’avoir plus eu le droit à la magie pendant un moment. Et la cuisine est loin. Ca me démangerait presque d’utiliser ma baguette. »

    Sans sous-entendus, hein. Mais j’ai tellement peu pratiqué la magie que même ma baguette, avec qui on ne s’entendait pas toujours bien, finissait par me manquer. C’est le comble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMer 30 Aoû - 2:53

To make up for lost time
EXORDIUM.
« Sûrement. Il faut croire que c’est un passage obligatoire pour les hommes d’un certain âge de se ramollir. J’espère qu’il ne t’a quand même pas fait d’avances aussi brutales que les miennes quand il était bourré ? C’est un sacré coureur quand il s’y met ! »
Je tirai une tête faussement blasée. Léonidas était effectivement de ce genre, à jouer les charmants petits gentlemans devant les femmes et en même temps, il conservait ce grain de folie qui le caractérisait tant. Il avait toujours été un sacré phénomène. Mais il ne m’avait encore rien fait du même niveau que ce fameux soir où Aaron était rentré ivre à Poudlard. Je crois que c’est l’un des souvenirs les plus marquants que je possède de ma première année en tant que professeur dans cette école, d’ailleurs. Et pourtant, les élèves indisciplinés que j’avais grondé telle la foudre de Zeus m’avaient aussi marqué l’esprit. « C’en est un mais certainement pas avec moi. Il aime me charrier mais ça ne va pas plus loin et heureusement pour lui. » Fis-je avec assurance.
Je crois qu’il aurait connu la même gifle qu’Aaron s’il avait été un peu trop familier avec moi. Je n’étais pas une femme farouche mais il y avait des limites à la bêtise. Et puis, je n’étais plus du genre à m’amuser avec ce genre de choses ou du moins, cela ne m’avait plus tenté depuis un moment. Après ma rupture avec Nathanaël, j’avais enchaîné certaines romances et cela ne s’était pas déroulé comme je le voulais. Mais trêve de mauvaises pensées, nous étions là pour nous détendre avant tout. Je n’avais, de toute façon, pas pensé à ma vie sentimentale depuis un bail et ce n’était pas une priorité pour moi à l’heure actuelle. J’étais bien trop axée sur le boulot.

Par la suite, nous en vînmes à discuter du fameux incendie qui m’avait fait hausser la voix contre mes chers Serpentard qui, d’habitude, ne se faisaient pas remarquer de cette manière. Sauf peut-être Sullivan avec lequel j’avais déjà eu quelques altercations en classe mais il s’était calmé depuis quelques mois. Il fallait croire que l’instauration du régime de la peur les avait tous affecté à un tel point qu’avoir cours leur paraissait être leur seul instant de « normalitude » et de liberté. « Un coupable ? De mémoire, Minerva m’avait parlé de Maël Sullivan et Scorpius Malfoy, non ? » J’hochai négativement la tête. Scorpius ? Mon cher filleul n’aurait jamais commis l’idiotie de laisser un chaudron sur son brûleur au pied d’un lit. Non, c’était entièrement de la faute de son camarade.
« J’ai enlevé des points aux deux garçons mais en soi, Scorpius n’y est pour rien. C’est le jeune Sullivan qui a laissé son chaudron bouillir près du lit de l’un de ses camarades et Scorpius l’a fait malencontreusement tomber alors qu’il voulait se rendre aux toilettes durant la nuit. »

Je ne le remarquai pas sur le coup mais nommer mon filleul par son prénom alors que je venais de citer son acolyte par son nom de famille marquait ma proximité avec lui. Mais je ne pensais pas qu’Aaron trouverait cela étrange et même s’il se douterait de quelque chose, cela n’aurait que peu d’impact puisque mon filleul venait de quitter Poudlard.
« Ouais. Il valait mieux que je ne m’y essaie pas alors, me connaissant ça aurait été une sacrée catastrophe aussi. » Je ris doucement en même temps que lui. Effectivement, il aurait pu commettre une catastrophe, lui aussi. Mais contrairement aux élèves, il aurait sûrement été en mesure d’arrêter son propre incendie.

Nous finîmes par trinquer dans la bonne humeur et je bus avec plaisir ma boisson dont la noix de coca et l’ananas régnaient dans un duo harmonieux et succulent. Un pur délice. « A nos vacances ! » Ce verre me paraissait avoir le goût d’une liberté que l’on m’avait bien longtemps privée depuis Halloween. Toutes ces petites choses, que ce soit ce soleil radieux, cet air pur, ces deux verres côte à côte ou encore nos discussions, avaient plus d’importance à mes yeux que je n’aurais pu le penser. A force de vivre dans la tyrannie, on finissait par apprécier chaque instant paisible.
« Mais je l’ai bien vue ton ironie, hein. Il faut bien que j’en profite un peu, après n’avoir plus eu le droit à la magie pendant un moment. Et la cuisine est loin. Ca me démangerait presque d’utiliser ma baguette. » Je pouvais parfaitement le comprendre. « Je me doute bien. D’ailleurs, je ne t’ai jamais demandé le pourquoi du comment tu en es venu à faire de la magie sans baguette. » C’était une affirmation qui dissimulait évidemment une question. Pendant ce temps-là, je venais d’entamer un autre paragraphe au sujet de la potion d’Aiguise-Méninges.


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mer 13 Sep - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMar 5 Sep - 20:43

    Malgré sa réputation, Léonidas semblait s’être tenu à carreaux avec Morgana. Et comme elle le disait si bien, heureusement pour lui. J’avais bien vu ce que ça donnait quand on faisait un peu trop le forceur avec elle. Bon, la douleur dans la joue s’était vite estompée grâce à l’alcool, mais le simple souvenir de cette gifle était bien suffisant pour savoir qu’il ne fallait pas trop la chercher. En même temps elle a raison, il vaut mieux ça que de se laisser embarqué par le premier homme bourré qui passe. Je n’aurais sûrement pas dit ça à l’époque où Ziegler et moi tenions mieux l’alcool, mais ça, c’est une autre histoire. Maintenant, il était plutôt l’âge de se poser. Avec qui, je ne sais pas, mais fini de courir les jupons. Enfin sauf quand c’est l’alcool qui prend le contrôle visiblement…
    « Ouais, je confirme. » répondis-je avec un simple sourire. Il n’y avait pas grand-chose de plus à dire à ce sujet.

    Puis la discussion partit sur l’incendie du dortoir de Serpentard. Une sacrée histoire, celle-là. J’aurais pu laisser cette histoire au passé, après qu’on en ait parlé, mais le fait que Morgana ne parle que de Sullivan m’intriguait. Je suis persuadé qu’il y avait aussi Malfoy d’impliqué, et je n’avais pas encore l’âge d’avoir Alzheimer ou son inverse. Je me souviens bien que Minerva m’avait parlé de Malfoy. Elle me répondit rapidement de la tête négativement avant d’expliciter un peu son point de vue. Elle avait donc bien retiré des points aux deux, c’est bien ce que je pensais, mais elle insista sur le fait que Sullivan ait été celui qui a préparé la potion et que Scorpius l’ai simplement fait tomber par accident… Attends, Scorpius ? En voilà des familiarités, et je savais ce que c’était après mon séjour au cachot. J’arquais un sourcil avant de répondre.

    « Cela étant, il était préfet, il aurait pu lui dire que ce n’était pas très sûr… Mais plus important : tu appelles souvent des élèves par leur prénom ? Ca ne me semble pas coller avec tes habitudes… »

    Un questionnement qui ne m’empêcha pas de faire dans l’auto-dérision vis-à-vis de cette histoire de potions. J’aurais sûrement été dans le même cas que Sullivan si j’avais osé essayer de m’approcher d’un chaudron seul. Il valait mieux que je ne m’y sois pas essayé. Chacun son truc, après tout. Et les potions, c’était définitivement pas mon truc.

    Et finalement, après avoir dupliqué son verre, un nouveau sujet de discussion s’ouvrit sur ma magie sans baguette, et l’interrogation de Morgana sur pourquoi j’avais décidé de me spécialiser dans cette branche. A l’époque elle n’en avait pas grand-chose à faire, même si je faisais le malin quand j’arrivais quelques exploits qu’elle n’arrivait pas. Enfin, à Poudlard c’était encore plus une catastrophe qu’une réussite.

    « Disons que ma baguette et moi on n’a pas été très amies. Pas au point qu’elle me renie, mais le ventricule de dragon à l’intérieur causait pas mal d’incidents. Et je n’avais pas encore la patience requise pour être professeur. »

    C’est un classique des cœurs de baguette, le ventricule de dragon. Et il était connu pour causer des incidents quand ça lui chantait. Ce n’était pas de gros incidents, mais tout de même.

    « Et au détour de livres, j’ai découvert qu’il était possible de faire de la magie sans l’aide du canalisateur que représente la baguette. Je ne voulais pas que ces problèmes m’entravent, les sortilèges étant ma matière préférée. C’est donc naturellement que j’ai cherché à m’entraîner et me perfectionner pour atteindre ce but. »

    Et pendant ce temps-là, je continuais d’entourer des choses et d’en barrer d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptyMer 13 Sep - 4:08

To make up for lost time
EXORDIUM.
J’avais sans doute commis une erreur en appelant mon filleul par son prénom devant Aaron mais j’oubliais tellement que la ferme n’était pas pour autant loin de ma vie professionnelle que j’en oubliais certaines règles. Bien sûr, en cours d’année, je ne l’avais jamais appelé Scorpius devant mes collègues ou même devant ses camarades par principe. Je ne souhaitais pas que l’on se fasse des idées au sujet d’éventuels traitements de faveur que je pourrais lui octroyer alors que j’étais quelqu’un d’impartiale là-dessus. Si Scorpius ne réussissait pas ses potions au même titre que les autres, il recevait tout comme eux un commentaire assez cinglant et s’il avait été un jour pris en flagrant délit en train d’enfreindre le règlement, je l’aurais sanctionné aussi sévèrement que je ne le faisais d’habitude. Toutefois, je n’avais pas eu à le faire cette année, ni l’an dernier étant donné que son comportement avait toujours été exemplaire. Il était un très bon élève qui attirait même la jalousie de certains, comme, par exemple, Chuck Bowman que j’avais surpris à s’en prendre à lui près du Lac Noir. En tout cas, ce détail du prénom n’échappa pas à Aaron.

« Cela étant, il était préfet, il aurait pu lui dire que ce n’était pas très sûr… Mais plus important : tu appelles souvent des élèves par leur prénom ? Ca ne me semble pas coller avec tes habitudes… »

Peut-être ne l’avait-il pas prévenu mais cela paraissait tout de même évident qu’un chaudron ne devait pas mijoter sans surveillance près de quelque chose susceptible de pouvoir prendre feu ! En tout cas, pour en revenir à sa question, je ne pensais pas que nier la vérité soit nécessaire ; Scorpius allait pouvoir s’inscrire à l’université, désormais. Je cachai mon embarras en m’empressant de souligner des mots clés sur mon parchemin, sans vraiment lever la tête vers mon interlocuteur. « Eh bien… Scorpius est mon filleul. Son père, Draco, est mon meilleur ami depuis des années et je connaissais aussi très bien sa femme. » Répondis-je calmement. Oh oui, j’avais toujours apprécié la compagnie de Draco et il m’avait énormément inspirée à Poudlard. J’en étais même tombée amoureuse vers mes seize ans mais ce n’était qu’une amourette passagère. Je savais que rien ne briserait son couple avec Astoria alors je m’étais contentée de rester amie avec eux.

Bref. Le sujet n’en était plus à là puisque j’avais entrepris de lui poser la question de savoir comment il en était venu à pratiquer la magie sans baguette. Il ne s'agissait pas d'une faculté bien commune car rares étaient les sorciers capables de se débrouiller sans baguette. A ma connaissance, il n'y avait que les légendaires Voldemort, Dumbledore, Breckenridge et Grindelwald qui avaient pu être capables d'un tel prodige. A l'époque, il était vrai que les talents d'Aaron me seraient complètement passés au-dessus de la tête et que j'aurais très certainemet ri d'un air moqueur si j'avais appris qu'il avait eu l'intention de se lancer là-dedans. Mais, maintenant que ce don lui était accessible, j'estimais qu'il avait de l'importance. « Disons que ma baguette et moi on n’a pas été très amies. Pas au point qu’elle me renie, mais le ventricule de dragon à l’intérieur causait pas mal d’incidents. Et je n’avais pas encore la patience requise pour être professeur. » J'arquai d'un sourcil. Je trouvais curieux cette histoire de baguette qui n'est pas en phase avec son propriétaire alors que l'on connait tous la règle que la baguette choisit son sorcier. La sienne aurait pu tout simplement choisir quelqu'un qui lui convenait mieux ou qui serait le plus susceptible d'être son ami. Alors pourquoi Aaron ? Est-ce que cette brindille était contradictoire ? Après, ce n'était pas moi l'experte en sortilèges ou en baguettes mais je possédais tout de même de bonnes bases à ce sujet. Enfin, cela ne m'empêcherait pas de le lui faire remarquer lorsqu'il aurait fini de me répondre. « Et au détour de livres, j’ai découvert qu’il était possible de faire de la magie sans l’aide du canalisateur que représente la baguette. Je ne voulais pas que ces problèmes m’entravent, les sortilèges étant ma matière préférée. C’est donc naturellement que j’ai cherché à m’entraîner et me perfectionner pour atteindre ce but. » La curiosité n'avait pas de limite chez les Serdaigle, visiblement. Ils étaient un peu comme nous, au fond. Toujours à la quête d'un savoir, d'une manière particulière de manier la magie, de contrôler son environnement. Dans son cas, il le faisait par confort, évidemment, et non pas par gloire ou vanité. « Et tu as réussi au terme de longues années d'entraînement, j'imagine. C'est prodigieux, je l'admets. Mais quoi qu'il en soit, je trouve cela curieux que toi et ta baguette ne soyez pas en parfaite harmonie. Après tout, ce sont elles qui choisissent leur sorcier, non ? La mienne est d'ailleurs faite en ventricule de dragon et je n'ai jamais rencontré de problème. Elle est toujours aussi parfaite pour les maléfices et les sorts de soin. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] EmptySam 23 Sep - 2:07

    J’avais vu juste, elle n’avait pas appelé Scorpius Malfoy par son nom par hasard. Je ne me vanterai pas d’une prédiction pareille, n’importe qui se serait bien rendu compte qu’une professeure appelant un élève par son prénom, ça cachait quelque chose. Surtout quand, dans la même phrase, elle appelle un autre élève par son nom de famille. Tout en continuant sa préparation de cours, et surtout sans me regarder, elle me confirmait que ce jeune homme faisait partie de sa famille, et qu’elle connaissait également ses parents. Un faible sourire malicieux étira mes lèvres. Vu comme ça, dur de traiter Scorpius comme les autres. S’il faisait partie de la famille, même avec tout le professionnalisme du monde, il y avait des affinités. De là à appeler ça du favoritisme, il n’y avait qu’un pas. En était-elle au point de franchir ce pas ? N’étant pas là pendant ses cours, je ne pouvais pas en être sûr. Ca restera malheureusement une question sans réponses.

    « Je vois. Vu comme ça, et dans cette ambiance de quasi-vacances, je comprends mieux la différence. » Malgré un ton déjà un peu taquin, je n’en rajoutais pas en soulignant également que ça expliquait la différence de traitement au sujet de cette histoire d’incendie. Après tout, je n’avais pas été suffisamment sollicité pour être sûr à 100% de l’implication des deux élèves. Passons, donc.

    Et la suite me concernait moi, au sujet de la magie sans baguette. Ce n’était certainement pas un truc à la portée de tout le monde, et le cours improvisé que j’avais donné aux nés-moldus en était la preuve au vu des résultats inexistants. Mais, malgré ces résultats, ces cours auront au moins eu le don de leur changer un peu les idées, de temps en temps. D’entretenir l’espoir de sortir, pour certains. Même si je n’avais pas été convaincu des chances de réussite moi-même de base, je ne regrettais pas de m’y être essayé. Même si je sens que certains voudront en apprendre plus à ce sujet, comme moi à l’époque, mais on verra ça quand ils se manifesteront. Pour l’instant, il s’agissait de parler des origines de ma spécialité. Je n’irais pas jusqu’à me comparer à certains sorciers de renom, je n’avais pas un égo aussi surdimensionné. Mais il existe des formes plus mineures de cet art, dans la police magique notamment, afin de ne pas être totalement impuissant s’ils subissaient un expelliarmus. J’étais sûrement plus proche de ce niveau-là. Et tout ça parce que ma bonne vieille baguette me jouait régulièrement des tours. Ca ressemblait à un caprice, en y repensant. Et c’en était sûrement un.

    Après mon récapitulatif, Morgana termina mon discours d’elle-même en mentionnant le temps que j’avais mis pour réussir. Mais elle sembla surtout réagir sur le fait que ma baguette soit capricieuse. Elle avait également un cœur en ventricule de dragon, mais n’avait pas eu de problème de ce type. Pourtant, je me souviens bien ce qu’Ollivanders m’avait dit à ce sujet, quand il m’avait donné ma baguette et que je l’avais essayée pour la première fois dans son magasin.

    « Oh oui, de très longues années… Ca ne m’étonne pas vraiment que tu n’aies pas eu de problèmes avec un ventricule de dragon, mais je me souviens bien qu’Ollivanders m’avait dit que c’était un cœur puissant et capable d’apprendre rapidement – ce qui m’arrangeait bien – mais que, parmi les cœurs de baguette, c’était le plus fantasque, et donc le plus enclin à entraîner des accidents. Ca ne veut pas forcément dire qu’ils arriveront, mais ils ont tout de même plus de chance d’arriver.

    Le temps d’une pause, je me rappelais encore de la scène. Moi, jeune, découvrant le monde de la magie et voulant apprendre tout ce que je pouvais. Surexcité à l’idée d’une baguette me facilitant l’apprentissage de ce nouveau monde. A ce moment-là, ma baguette m’avait bien répondu. Et même les premières années, ça allait bien. Mais plus j’avançais, et plus les incidents arrivaient. En fait, en y réfléchissant, il y avait peut-être une autre explication à tout ça.

    « Je suppose qu’il n’y a pas que ça, toutefois. Après tout, tu l’as dit, une baguette choisit son maître. Je suppose que je ne m'en rendais pas compte à l'époque, mais elle réagissait peut-être simplement à mon tempérament. Il faut dire que créer des catastrophes, c'était mon truc quand il s'agissait de te rendre la vie dure... »

    Encore un sourire malicieux, accompagné cette fois d’un regard à la limite du défi, comme à l’époque. Avec la haine en moins, toutefois. Ca faisait maintenant un an qu’on avait fait le tour de cette histoire, il y avait prescription, on pouvait bien se rappeler de ces histoires en riant, maintenant.

    « Comme quand, en voulant te harceler avec des feux follets, j’avais commencé à enflammer ta robe à la place. Et pas qu’à moitié. A ce niveau-là aussi, elle me correspond bien, ma baguette. »

    J’aime bien les flammes, c’est connu, et certains mangemorts en ont fait les frais à Halloween. Entourer Morgana de feux follets, ça l’énervait, et moi j’aimais ça. Jusqu’à ce que ce soit sa robe qui prenne feu et qu’un professeur intervint. Là, c’était un peu moins plaisant. Mais c’était un bel exemple des débordements de ma baguette.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du temps à rattraper [PV : Morgana] Du temps à rattraper [PV : Morgana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du temps à rattraper [PV : Morgana]
Page 1 sur 1

Sauter vers: