Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] Empty
Message(#) Sujet: -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] EmptyDim 19 Fév - 17:14

Soupir de soulagement. Balançant son sac sur la table basse, virant un Gryffondor de première année, Mary Jane s'installa de façon désinvolte dans le confortable fauteuil défoncé, une jambe par-dessus l'accoudoir, un sourire satisfait. Les professeurs de cette école voulaient leurs morts ou quoi? Les BUSE's, c'était l'année dernière pour la jeune fille. Certes, elle avait les ASPIC's mais c'était dans plus d'un an. En attendant, elle était en mode détente... Comme toujours en fait, même avec la menace d'examen lui pendant au bout du nez. Enfin bref, ce n'est pas pour autant une raison pour les surchargeaient de travail, ils étaient jeune, ils voulaient profiter de la vie mais non! Finalement, à part cette affreuse journée à se grillait le peu de neurones en activer, la soirée commençait plutôt bien. Roulée en boule dans son vieux fauteuil, au coin du chaud, réchauffant cette froide soirée, que demander de plus? MJ s'étira tel un chat et attrapa un livre moldu qu'elle avait toujours avec elle dans le but de poursuivre sa lecture. Le boucan dans la salle commune de la dérangea en aucun cas, tellement habituer. A cet instant, elle fut quelque peu nostalgique. Le grand manoir dans la campagne anglais où retentissait éclat de rire et cris de fureur, pour le bien de tous, lui manquait quelque peu. Mary eu un rire. Avec ses deux petits frères restaient à Oxford, dont Kilian, la vie ne devait pas être de tout repos dans la grande demeure. D'ailleurs, c'était quand que le 3eme enfant McEwan rentrait à Poudlard? 1ans? 2ans? MJ avait un trou. En parlant de trou, elle se souvient soudain qu'elle devait répondre à la lettre de ses parents. Un "Accio" plus tard et le sac sur les genoux reconvertis en pupitre, la Gryffondor commença sa lettre. Plongeait dans la rédaction, elle semblait déconnecté. On pouvait bien venir s'installait à côté d’elle et lui tapait la causette, elle ne s'en rendrait surement pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] Empty
Message(#) Sujet: Re: -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] EmptyDim 19 Fév - 21:11

Marissa avait passer une journée des plus mouvementées ce jour la. Elle arrivait du diner avec la ferme conviction d'aller se reposer, lorsque quelqu'un est passer près d'elle l'a fait tomber et lui a jeter un sort en pleine tête. Résultat elle avait tout fait pour cacher son ventre en développement en tombant pour que personne ne s'aperçoive qu'elle était enceinte mais c'était plus difficile de le faire que de le dire. Elle s'était lever, enrager contre cette personne et l'avait pourchasser dans la cours du château en lui jetant des sorts informulés pour qu'il ne puisse pas savoir a quoi s'attendre. Quand vous énerver Marissa gare a vos fesses et partez en vitesse. Apres cette mésaventure qui fut terminer par un plongeon de la personne dans le lac noir, Marissa retourna dans le château ou elle monta lentement jusqu'a sa salle commune, reprenant entre quelques escaliers, sa respiration qui déjà était entrecouper. A chaque jour il lui arrivait quelque chose, sans compter ses activités de somnambulismes qui l'amenait près de la mort a chaque nuit. Encore la nuit dernière elle avait mit le feu dans un des jardin et s'y était aventurer pour finir la nuit a l'infirmerie a guérir ses brulures sur ses mains, ses bras et ses jambes. Elle était tellement perdu dans ses pensées qui se rapportait encore et toujours sur le bébé dont elle ne savait pas ce qu'elle allait faire pour l'élever toute seule et comment elle allait pouvoir trouver un homme qui allait l'aider a retrouver son estime en elle et pouvoir enfin calmer sa peine. La veille au soir elle avait envoyer une lettre a son père a l'aide d'un des hiboux de l'école pour lui annoncer sa situation. Comme elle avait passer l'été chez son petit-ami, qui était a présent son ex elle n'avait pas dit a son père pour sa grossesse. La lettre qu'elle lui avait envoyer disait ceci...

"Très cher papa,

Comme tu as pu le remarquer ses derniers temps tu n'a pas eu de mes nouvelles aussi souvent que je le faisait habituellement. Il y a une raison a cela et j'en suis vraiment navrer. Cet été lorsque j'ai passer l'été chez Ewan j'ai appris que j'étais enceinte ce qui m'a complètement bouleverser, je n'ai pas avorter ce bébé parce que nous devions l'élever ensemble mais il m'a laisser dernièrement, ce qui signifie que je serais mère monoparentale n'ayant pas fini ses études. Je suis terriblement désoler de te le dire de cette façon et de ne pas le faire face a face mais j'avais tellement peur de ta colère que je n'ai pas oser t'en parler avant. Pardonne moi papa, j'espère que tu ne m'en veux pas trop et que tu acceptera que je revienne pour les vacances.

Marissa, Ta fille apeurée"


Lorsqu'elle s'était réveillée ce matin la elle ne s'attendait pas a avoir une réponse de son père et c'est a ce moment que la surprise se vit dans son regard. Le hiboux grand duc de son père était la, poster devant elle, la patte dans les airs et un sac dans le bec. Elle pris la lettre de son père et commença a la lire, n'en revenant toujours pas. L'incrédulité se voyait sur son regard, si bien que plusieurs personnes la regardait alors qu'elle lisait la lettre et que le grand duc attendait patiemment, se faisant caresser par moment...

"Chère Marissa,

Je suis très déçu que tu ne m'aie pas parler tout de suite de cette grossesse, je suis tout de même ton père et je croyais que tous les deux nous avions un lien privilégier ensemble. Cela me fait de la peine de te savoir dans cet état mais je t'avais averti de ne pas te fier a un garçon avant de sortir de l'école que si il t'arrivait quelque chose du genre il ne resterait pas avec toi et j'avais raison... "


Marissa commençait a serrer les points sous les mots de son père et arrêta la lecture un moment, histoire de se calmer un peu et de ne pas montrer a tout le monde la gravite de la situation. Bien que la situation était grave, le fait qu'une élève se balade enceinte dans l'école n'étant pas tres acceptable, surtout venant d'une griffondor, il y avait pire, le reste de la lettre...

"Par contre je ne suis pas la pour te juger plus que tu ne dois l'être déjà, je suppose que tu l'a dit a plusieurs personne et que j'étais le dernier au courant. Je t'envoi tout de même un sac remplit de produit qui serviront a t'aider durant ta grossesse pour calmer les brulures d'estomac, les maux de cœur et t'aider a dormir. Ne fait pas comme ta mère et reste fière, garde la tete haute, ta mère n'était pas fait pour rester avec nous de toute façon.

Ton père, Edward"


Mais que voulait-il dire par ces mots, que sa mère n'était pas faite pour rester avec eux, il lui avait dit qu'elle était morte, lui aurait-il mentit sur la situation? Elle avait encore tout ca en tete au moment d'entrer dans la salle commune et alla s'assoir près du feu ou une jeune fille s'affairait a écrire. Elle la regarda un moment et lui tapota doucement l'épaule comme pour lui adresser la parole avant de dire...

-C'est pour un devoir? Parce que je n'arrive pas a me souvenir si nous en avions.

Elle fit une mine confuse, ce serait le comble si elle avait des devoirs a rendre en plus de tout ce qui se passait dans sa vie ces temps-ci. La jeune fille avait l'air d'avoir son âge bien qu'elle ne l'ai pas remarquer auparavant, ce qu'habituellement ne se serait pas produit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] Empty
Message(#) Sujet: Re: -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] EmptyLun 20 Fév - 18:46

"[...] Une fois de plus, Hugo n'a rien trouvé de mieux à faire que me narguer avec son Optimal en Métamorphose. A ce demandé de qui il tient (pas de moi en tout cas!). J'ai toujours dit que les Serdaigles étaient des êtres imbus de leur personne! Bon d'accord, on a des Gryffondors qui ont aussi la grosse tête ici mais bon, les Serdaigles se sont vraiment des cas! Je te vois d'ici lever les yeux au ciel, Maman, dans ce cas, je préfère me taire et..."

-C'est pour un devoir? Parce que je n'arrive pas à me souvenir si nous en avions.

Le contact de la main sur l'épaule de MJ, fit sursauter cette dernière, tellement plongeait dans la rédaction de sa lettre qu'elle ne s'était pas rendu compte de la venue d'un élève. Elle cligna des yeux, levant la tête vers la jeune fille qui venait la déranger. Une fille de son année, car son visage lui était familier. C'était comment déjà? Marina, Maryse? Ah nan, Marissa! Mary Jane fut soudain prise d'un doute. Un... devoir? Lâchant sa plume, qui, restait en suspend avait une tâche sur la lettre, elle mit sa main dans son sac, sortant un carnet dans lequel elle marquait tous les devoirs et poussa finalement un soupir de soulagement, avant de se tourner vers sa condisciple.


-Non, c'est bon, on en a pas, déclara-t-elle avec un grand sourire. On est tranquille pour ce soir, tu peux aller te reposer.

Te reposer... Mary avait dit ça machinalement mais quand on faisait plus attention à son interlocutrice, elle semblait réellement fatiguer et mal. Que lui arrivait-elle? Une mauvaise nouvelle peut être? Ou alors, manquait-elle juste de sommeil... Soucieuse, elle se releva, se mettant à la hauteur de la Gryffondor, lui mettant les mains sur les épaules.

-Marissa, tu es sûr que ça va? Tu as l'air pâle, assied toi donc un peu.

Sans demander l'avis de son condisciple, elle installa cette dernière sur le canapé. MJ n'avait jamais vraiment fait attention à cette jeune fille. Pourtant, elle partageait les mêmes dortoirs et allaient au même cours, et pourtant, c'est ce qu'on a en face de nous qu'on voit le moins. Le grand cœur de la Gryffondor ne pouvait pas laisser Marissa dans une mauvaise situation, même si elles ne se connaissaient guère. Elle tendait toujours la main aux autres, ami ou ennemi, ne pouvant se résoudre à abandonner qui que ce soit. C'était une règle d'or pour la jeune fille, mise en pratique depuis des années, à laquelle elle n'a jamais dérogé. C'est une des raisons pour laquelle Mary Jane McEwan atterrie à Gryffondor, lors de sa première année à Poudlard. En attendant, MJ espérait que ses questions ne mettrait pas Marissa dans l'embarras, la bloquant et refusant de parler, c'est la dernière des choses à faire. MJ prit un air sage et doux, celui qui incite autrui à ce confier au coffre fort de secret qu'elle est.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] Empty
Message(#) Sujet: Re: -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] -Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Discussion au coin du feu- [pv Marissa Kent]
Page 1 sur 1

Sauter vers: