Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyMar 25 Juil - 16:57

「 Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste
Juillet 2023 - l'Etang」

Malia & Daniela

Genoux remontés jusqu'à la poitrine, menton posé sur ses mains jointes, Malia regardait sans le voir l'étang devant elle. Pourtant elle aimait bien l'endroit, elle l'avait repéré presque dès les premiers jours. Calme, tranquille, un havre de paix somme toute, et une inspiration sans fin pour la dessinatrice en herbe qu'elle devenait, comme en témoignait son éternel carnet à croquis, abandonné à ses pieds. C'était étrange qu'elle ne puisse trouver refuge qu'ici, elle qui, sans être la plus extravertie des camarades, avait toujours été quelqu'un de dynamique et relativement enjoué (quand elle ne râlait pas). Mais il fallait croire que son petit séjour à l'ombre en avait eu raison, pour ça aussi. Elle ne supportait plus d'être enfermée, même la vue d'une porte fermée et de quatre murs autour d'elle lui foutait la chair de poule. La foule et le bruit non plus, ça n'était pas encore ça. Etat criant de stress post-traumatique, ça passerait avec le temps, lui avait-on dit. Pour peu qu'elle arrive à décoincer la situation ... Malia avait l'impression d'être coincée dans un entre-deux, perdue entre une angoisse permanente et une amertume grandissante contre à peu près la moitié du monde. En fait plutôt contre tous ceux qui avaient laissé pourrir la situation. Elle savait qu'ils avaient fait au mieux, mais avec les morts, les blessés... rien n'était de leur fait, et pourtant elle arrivait à ressentir ça, en plus de sa haine brûlante contre les Mangemorts.

Son vrai problème, ainsi qu'elle y songeait actuellement, c'était qu'elle n'arrivait pas à se sortir de cette situation : non pas qu'elle se complaise en petite victime, mais elle se sentait agressée par toute la prévenance des adultes présents autour d'eux, et comme un mécanisme de défense elle se renfermait. Même avec le psychomage qu'elle voyait, elle n'avançait que par petites touches. Pourtant, elle aurait voulu parler des mois d'humiliations et d'esclavage dans les cachots, de la terreur le jour de leur libération face aux excès de violence, et de la honte d'être restée aussi bêtement inutile, juste après. Elle aurait aimé aussi pouvoir parler des cauchemars qui la tarraudaient toutes les nuits, de cet état de qui-vive et de peur en permanence... Mais ça restait bloqué au fond de sa gorge. Ca couvait, c'était prêt à sortir, mais ça ne bougeait pas, ça faisait comme une grosse boule douloureuse. Alors elle disait n'importe quoi pendant les séances, ce qui lui passait par la tête, comme d'habitude. Qu'elle avait repris un kilo, c'était chouette, mais elle avait encore du mal à manger beaucoup, que retrouver un lit, un vrai, c'était génial, qu'elle était rassurée, ... que des conneries. Ca l'avait fait rire deux minutes, l'autre jour, de voir l'expert s'entêter à vouloir mener la conversation alors qu'elle ne faisait qu'en sortir. Juste deux minutes, parce qu'après elle se sentait coupable.

Malia finit par sortir de ses pensées, et délia ses jambes pour s'assoir plus à son aise, et récupéra son carnet, reprenant le dessin abandonné. Griffonner toute la journée ça l'avait sauvée. Ca lui occupait les mains et empêchait ses pensées de tourner en boucle dans son esprit. Outre les paysages nouveaux qu'elle s'était empressée de croquer, revenaient souvent les visages des membres de sa famille. Ca ne rendait leur absence que plus vive, mais ça l'aidait. Un peu. Ce soir, elle s'était occupée de croquer le petit étang, depuis le temps qu'elle y pensait ! Comme pour se souvenir, une fois que tout serait fini, qu'elle avait quand même connu des instants d'apaisement.

Soudain, un bruit près d'elle la fit sursauter avec violence. Tout son corps se ramassa, comme si elle s'apprêtait à s'enfuir, et le carnet tomba une nouvelle fois à terre. Mais elle se détendit légèrement en reconnaissant de qui il s'agissait. Danni ! Depuis leur séparation dramatique, au milieu des escaliers, elles ne s'étaient guère croisées. Daniela devant sûrement être au chevet de Keagan, et Malia eh bien... évitant l'infirmerie comme la peste, par crainte de ce qu'elle pourrait y voir. En fait, malgré son empressement pour savoir si tous ses amis et connaissances allaient bien, elle n'avait pas été très sociable ces derniers temps, et le regrettait à présent. La jeune fille accueillit son amie d'un fin sourire. A bien y repenser, est-ce qu'elle l'avait seulement vue une fois depuis leur arrivée ici ? « Danni, enfin ! Je veux dire... Je suis désolée je suis pas allée... je voulais... Euh, bref, ça me fait plaisir de te voir. Comment ça va ? Et Keagan? L'Auror vous a bien trouvé au moins ? Enfin oui, je suis bête sinon tu ne serais pas là... » Confuse entre sa joie de la voir, sa culpabilité quant à son effacement et son désir de savoir si son aide avait bel et bien été utile, Malia avait tenté de dire plusieurs choses à la fois, se perdant dans des questions absurdes et des phrases brouillonnes. Un poil trop spontané, sans doute. Comme toujours.
sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptySam 29 Juil - 1:33

    Maintenant que Keagan allait un peu mieux, Danni s'autorisait un peu plus de sorties. Disons plutôt qu'elle en avait besoin. Elle avait besoin de prendre l'air et de ne plus se sentir enfermée. Elle espérait que Keagan pourrait bientôt se lever aussi car il devait également en avoir marre d'être enfermé. Mais pour l'instant il devait encore se reposer et prendre le temps de guérir. Alors entre les visites qu'elle lui donnait, elle allait parfois voir un médicomage pour son anémie et elle était même allée voir un psychomage pour lui parler de son bégaiement qui était revenu. Elle en avait également profité pour aller voir d'autres de ses amis blessés : Chuck, Anoushka, Dan...

    Mais il y en avait une qu'elle n'avait presque pas croisée depuis la bataille... Malia. Danni était donc partie à sa recherche. Elle avait besoin de retrouver sa meilleure amie, de lui parler, de savoir si elle allait bien et si elle tenait le coup. Mais Danni l'avait cherchée dans toutes les pièces de la ferme sans succès. Elle avait alors demandé à plein de personnes différentes si quelqu'un savait où elle se trouvait jusqu'à ce qu'une personne lui indique enfin qu'elle l'avait vue sortir. Mais même là ça restait vague... Danni était d'abord allée voir les enclos, puis les champs... pas de Malia... En dernier recours, elle se dirigea vers l'étang et fut soulagée de l'apercevoir, assise près de l'eau.

    Danni s'approcha d'elle mais Malia sursauta violemment, la faisant sursauter elle-même en retour, surprise par ce mouvement soudain. Une main sur sa poitrine pour calmer les battements de son cœur, Danni souffla et s'approcha de nouveau.

    "D..désolée de t'avoir fait peur... mais tu m'as fait p..peur d'avoir peur toi aussi !" expliqua-t-elle.

    Malia s'était ratatinée sur elle-même comme si elle était prête à fuir... Elle lui faisait un peu de peine mais elle comprenait. Danni aussi avait encore ce réflexe d'être constamment sur le qui-vive à sursauter au moindre bruit, ayant peur inconsciemment de voir débarquer un danger. Danni vint s'asseoir à côté de son amie et attrapa le carnet de dessin qui était tombé à terre. Elle avait dessiné l'étang et le croquis dégageait un apaisement incroyable.

    "T'es aussi douée que K..Keagan en dessin... je vous envie.... je dessine comme une quiche, moi." dit-elle en souriant tout en tendant de nouveau le carnet à Malia.

    La Gryffondor s'embourba alors dans des excuses, des questions et autres phrases à moitié achevées. Danni trouva ça à la fois amusant et un peu triste car Malia avait l'air perturbée.

    "Moi aussi je suis contente de te v..voir... J'ai eu du mal à te t..trouver. Et t'excuse pas... J'aurais d..dû venir te voir avant mais je suis restée avec Keagan la plupart du temps... Il va mieux m..mais il souffre encore... il le dit pas mais je le c..connais. Mais il est f..fort, il va aller bien." dit-elle en hochant la tête avant d'observer son amie.

    "Alors c'était bien grâce à t..toi que cet Auror nous a trouvé si vite...? Je m'en d..doutais un peu... Merci Malia... sans toi, je ne sais pas si on nous aurait t..trouvés à temps." dit-elle en enlaçant soudain son amie contre elle tout en lui frottant le dos. Elle avait peut-être sauvé la vie de Keagan et elle lui en était infiniment reconnaissante.

    Danni recula légèrement et observa Malia droit dans les yeux.

    "Et t..toi, comment tu vas ? Et ne me sors p..pas les salades que tu dois certainement servir aux psychomages ! Je te connais !" dit-elle en fronçant les sourcils mais en gardant son sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptySam 29 Juil - 13:03

「 Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste
Juillet 2023 - l'Etang」

Malia & Daniela

Malia se força à se rassoir calmement dans l'herbe, histoire de perdre cette attitude de proie traquée, et s'autorisa même un léger sourire face au comique de situation. Si on pouvait parler de comique. N'empêche qu'elles n'avaient pas l'air fines à s'effrayer mutuellement de la sorte ! « Regarde moi ça comme on est devenus psychotiques, toutes les deux ! » Lança -t- elle en guise de réponse, son regard sombre se teintant d'une vague lueur amusée. C'était bien le cas, et franchement, il n'y avait pas de quoi rire ! Mais c'était plus fort qu'elle, comme un moyen d'auto-défense. Même si c'était encore bien trop tôt pour plaisanter là-dessus, elle espérait au moins que ça détendrait un peu l'atmosphère. Elle nota la présence du bégaiement qui n'avait sans doutepas grand chose à voir avec leur petit moment de panique, mais ne dit rien, de peur de froisser son amie. Malia reprit son précieux carnet que lui tendait Danni, encore ouvert à la page du dessin tout juste achevé. Elle reçut le compliment avec un sourire ravi (et une certaine fierté). Le dessin, ça avait toujours été son truc, alors forcément, commencer sur un sujet comme celui-là l'aidait déjà à se détendre davantage. A tel point qu'elle se permit de se fendre d'une nouvelle petite taquinerie. « Excuse-moi, je suis preeeesque sûre que tu as voulu dire quelque chose comme "plus douée que Keagan", n'est-ce pas ? Ta langue a dû fourcher !» S'exclama -t-elle avec une moue faussement compatissante, avant de pouffer légèrement. Mine de rien, ça faisait un bien fou de parler avec autant de légerté. Et ça rendait la présence de Danni d'autant plus appréciable et précieuse en cet instant. Elle l'avait appris en quelque jours ici, il n'y avait rien de plus réconfortant que la présence de ses plus proches amis, comme la Poufsouffle, comme il n'y avait rien de plus angoissant que l'absence de leurs nouvelles. Cette pensée fit surgir dans son esprit le visage de Cheryl, qu'elle n'avait pas encore réussi à voir, c'était à en devenir dingue !

"Moi aussi je suis contente de te v..voir... J'ai eu du mal à te t..trouver. Et t'excuse pas... J'aurais d..dû venir te voir avant mais je suis restée avec Keagan la plupart du temps... Il va mieux m..mais il souffre encore... il le dit pas mais je le c..connais. Mais il est f..fort, il va aller bien." Malia hocha distraitement la tête, se sentant un peu coupable encore une fois pour avoir joué les absentes pour la plupart de ses amis, en totale contradiction avec ce qu'elle s'était dit quant à leur présence à ses côtés. « Ouais, je fuis un peu la foule... et tout ce qui implique d'être enfermée entre quatre murs... » Souffla -t-elle comme seule explication. Elle n'avait pas à en avoir honte, au fond. Après huit mois parquée dans un cachot moisi avec beaucoup trop de personnes, n'importe qui rêverait de grands espaces... Quant à Keagan... Malia le revit tomber dans les cachots, la tête en sang, en une fraction de seconde, et elle se rembrunit. Mais les nouvelles restaient ô combien rassurantes ! -Bien sûr qu'il ira bien ! Et toi et moi aussi, on ira mieux bientôt ! Enchaîna -t- elle pour se sortir de ces pensées sombres, tâchant au mieux de se montrer optimiste. Intérieurement, elle se promit de passer voir Keagan, au moins pour prendre des nouvelles, et cesser de faire l'autruche. Puis Danni l'enlaça soudainement, pour la remercier de son aide dans les cachots. Malia se crispa une minuscule fraction de seconde, n'étant plus vraiment à de tels contacts physiques, avant de lui rendre bien chaleureusement son étreinte. « C'était normal ! Et il te doit beaucoup à toi aussi ! Moi j'étais trop pétrifiée pour agir, et sans toi je ne sais pas s'il aurait pu être évacué du cachot aussi rapidement... donc si j'ai pu être utile, c'est tant mieux. Ca aura bien été la seule fois, dans tout ce merdier. » Répondit-elle, sa voix trahissant la pointe d'amertume et de honte qui l'habitait encore. Elle s'en voulait encore pour son accès de terreur, en plein milieu d'une bataille, et pour son inutilité notoire au début, alors que d'autres se jetaient déjà sur les munitions pour aider. « Ils ont organisé l'évacuation des blessés grave en quatrième vitesse. J'ai eu tellement peur qu'ils ne pensent pas à regarder en dehors des zones de batailles que j'suis tombée sur l'un d'eux. Il a dû me prendre pour une sauvage, mais bon ! » Ou une débile, vu qu'elle avait dû s'y reprendre à trois fois avant de se faire comprendre.

"Et t..toi, comment tu vas ? Et ne me sors p..pas les salades que tu dois certainement servir aux psychomages ! Je te connais !" A ces mots, Malia pouffa, avant d'écarquiller de grands yeux innocents. -Moi, raconter n'importe quoi ? Au contraire, miss Cooper, ce serait bien mal me connaître ! C'était un peu pour retarder l'échéance. Quoique trop impulsive, la Gryffonne n'était pas la plus enthousiaste à l'idée de s'étendre sur ses sentiments profonds. Enfin, au moins Danni la connaissait, ce ne serait pas un de ses psychomages qui traduisait ses silences et les banalités qu'elle balançait par de profondes psychoses. « En fait je sais pas trop comment ça va. Physiquement, je vais bien, je crois. Hormis toutes les carences et les traces des huit mois dans les cachots, j'ai pas été blessée pendant la bataille, rien du tout, pas même une écorchure. Maintenant, j'ai l'impression de ne plus être en état de supporter quoique ce soit, la moindre sensation d'enfermement, la foule, le bruit... J'ai peur pour un rien, je fais des cauchemars un peu trop souvent, et tous les matins, il me faut une éternité pour me calmer et me dire qu'on est plus dans les cachots. Mais ça, ça va passer, pas vrai ? » Et tout ça, ça faisait des jours qu'elle n'arrivait pas à en sortir une bribe aux psychomages ! Après un léger silence, Malia reprit, la voix un peu plus basse. « Tout ça, j'ai beaucoup de mal à en parler. Et puis aussi, ma famille me manque tellement, c'est atroce. Surtout ma jumelle Galatea, et mon père. Et ils ne savent toujours pas ce qui s'est passé! Ca me tue de penser qu'ils continuent à s'inquiéter, ou pire, qu'ils pensent que mon absence de nouvelles est volontaire. Déjà que Gala me reproche chaque année mon absence... » Elle soupira lourdement, croisant les bras derrière sa nuque pour s'allonger dans l'herbe. Plus que tout, ça la blesserait énormément d'être confronté au regard déçu des membres de sa famille. « Et toi, comment ça va ? Tu n'as pas répondu à ma question, tout à l'heure. »
sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyMer 2 Aoû - 13:04

    « Regarde moi ça comme on est devenus psychotiques, toutes les deux ! »

    "On a d..des circonstances atténuantes..." répondit-elle simplement en s'asseyant aux côtés de son amie. Et c'était vrai... pendant des mois ils avaient pris l'habitude d'être sur le qui-vive à surveiller le moindre bruit au cas où un mangemort viendrait les surprendre. Les punitions avaient été si nombreuses et parfois tellement injustifiées que c'était devenu un réflexe que d'être sur la défensive et se faire le plus petit possible, devenir transparent et lisse pour qu'on ne puisse rien leur reprocher. Malgré ça, ça n'avait pas été toujours suffisant... Il allait leur falloir un certain temps pour perdre cette habitude et se détendre de nouveau, ça ne serait pas immédiat et personne ne pourrait le leur reprocher.

    Danni avait rendu son carnet de croquis à Malia après avoir complimenté le dessin du lac. Malia était une fille assez fière et de par son sourire, Danni savait que ça lui faisait plaisir qu'on apprécie son travail. Au moins, Danni avait réussi à la détendre un peu car elle se permit une plaisanterie vis à vis d'une comparaison de talent avec Keagan.

    "Oooh effectivement, t..toutes mes excuses. En plus de b..bégayer, je dis n'importe quoi ! Bien entendu que t..tu es laaaargement plus douée que Keagan, cela va sans dire." dit-elle d'un ton exagérément maniéré accompagné d'une légère révérence suivie d'un petit rire qu'elle ne put retenir. Ça faisait du bien de pouvoir parler librement, plaisanter de nouveau sans crainte de recevoir une punition au moindre faux pas.

    Malia lui expliqua qu'elle évitait la foule et préférait rester dehors. C'était compréhensible. Si Danni n'avait pas eu des amis sur lesquels veiller à l'infirmerie, et en particulier Keagan qu'elle ne voulait pas lâcher d'une semelle, elle aussi passerait son temps dehors à prendre l'air. Mais à choisir, elle préférait cent fois rester auprès du Poufsouffle. Sa présence la rassurait et elle savait que sa présence à elle le rassurait aussi.

    « Bien sûr qu'il ira bien ! Et toi et moi aussi, on ira mieux bientôt ! »

    Danni acquiesça silencieusement. Était-ce une phrase pour la rassurer ou pour qu'elle se rassure elle-même ? Peut-être un peu des deux. Elle aussi avait tendance à dire ça même si parfois elle en doutait un peu. Toujours est-il que Danni était reconnaissante envers Malia d'avoir envoyé un Auror les chercher dans les escaliers, pourtant Malia ne semblait pas réaliser l'importance de son acte.

    "Tu n'étais p..pas pétrifiée, Malia... Tu m'as aidée à le p..porter et tu es allée chercher d..du secours. Sans toi, je n'aurais même p..pas pu grimper trois marches... je n'ai p..pas réussi à le réveiller, ni à le soigner et l'auror n'était p..pas venu vite, Keagan serait peut-être.. peut-être qu'il ne se serait pas réveillé du tout." dit-elle en ramenant ses genoux contre sa poitrine pour poser son menton dessus. Son regard se perdit sur la surface de l'étang.

    "Et maintenant... j'ai eu t..tellement peur que mon bégaiement est revenu." souffla-t-elle, démoralisée.

    A son tour, Danni demanda à Malia comment elle allait, la prévenant de ne pas rester évasive comme elle devait certainement le faire avec les psychomages. Malia fit mine de s'offusquer, ce qui lui fit retrouver le sourire. Puis Malia commença à se confier et Danni l'écouta en silence sans l'interrompre. Elles étaient un peu pareil. Pas de blessure durant cette bataille sanglante mais des séquelles psychologiques essentiellement... Ne plus supporter l'enfermement, la foule le bruit et devoir supporter des cauchemars... Danni acquiesça.

    "Oui ça va p..passer.. avec le temps. Y'a pas de raison. T'es une lionne et moi un.. euh.. un b..blaireau." dit-elle tandis que Malia continuait à se confier sur le manque de sa famille. Danni la laissait parler car elle devinait que ça devait lui faire du bien. Puis elle lui retourna la question. Comment elle allait, elle. Danni soupira et répondit.

    "Tout ce que tu viens de d..dire, je le ressens de la même façon. Les c..cauchemars, l'enfermement, le b..bruit... et je voudrais revoir mon p..père et mon oncle, ils me manquent. Je n'ai eu aucune égratignure moi non p..plus... un médicomage m'a fait tout un tas d'analyses et le seul t..truc qui l'a inquiété c'est que je manque de fer." expliqua-t-elle avant de relever les yeux vers Malia.

    "Rien de grave. Mais si je t..tombe dans les pommes, promets-moi que tu feras en sorte qu'on me t..trouve un lit près de celui de Keagan sinon je tape un scandale, d'accord ?" conclut-elle avec une moue amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyLun 28 Aoû - 0:34

「 Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste
Juillet 2023 - l'Etang」

Malia & Daniela

Malia hocha la tête distraitement, en la laissant la rejoindre dans l'herbe. Des circonstances atténuantes, c'était le moins qu'elle puisse dire. Il n'y a pas si longtemps, elles étaient encore en train de moisir dans les cachots de Poudlard... Mais tant qu'ils étaient en plein coeur du cauchemar, trouver le courage chaque jour de s'accrocher à ce qui lui restait, lui semblait aujourd'hui bien plus facile que de rassembler celui nécessaire à remonter la pente. Elle soupira avec son habituelle moue fataliste, avant de lancer un maigre rictus à Danni, signe qu'elle se rangeait à son avis. La discussion dévia sur le dessin qu'elle venait d'achever – seule occupation réellement apaisante à ses yeux – et Malia éclata de rire lorsque son amie rentra dans son jeu, faisant mine de reconnaître sa supériorité en la matière. « Au moins tu as admis que tu te trompais, et faute avouée à moitié pardonnée n'est-ce pas ? » Renchérit-elle en singeant le même air supérieur que Daniela. Ca lui faisait chaud au coeur d'un coup, et ça éloignait les pensées sombres de son esprit, le temps d'un instant. Après un dernier regard sur le croquis, elle referma soigneusement le carnet avec un sourire léger et presque joyeux aux lèvres.

Evidemment, elles ne restèrent pas bien longtemps sans parler des événements de ce fameux soir de rébellion. Cela eut l'inconvénient d'alourdir un peu l'ambiance, mais Mali se doutait bien que ce devait être nécessaire. Après tout, c'était encore avec ses amis, ceux qui la connaissaient le mieux, qu'elle arrivait à extérioriser tout ce qu'elle ressentait depuis ; la preuve avec Danni. Son amie chercha à la rassurer, à la sortir sans doute de ce soudain accès de dévalorisation. Ca lui arrivait souvent, d'avoir ce genre de pensées. De refaire le film à l'infini et de se demander cruellement si elle n'aurait pas pu faire mieux, si les choses dans son entourage proche auraient pu se passer autrement si elle avait su réagir "mieux". Mais l'entendre d'une voix amie et sincère était autre chose que de se l'entendre dire de la part d'un psychomage qui ne faisait que répéter qu'ils avaient agi comme ils le pouvaient compte tenu de leur état et de l'urgence. Rien de neuf sous le soleil. La Gryffondor lui sourit avec reconnaissance. C'était un beaume un peu léger pour les blessures mentales, mais au moins ça n'avait rien de paroles creuses. Savoir qu'elle avait été utile à quelqu'un la rassérénait un peu. Mais la suite des paroles de Daniela lui rappelèrent qu'évidemment, elle n'était pas la seule à rejouer le scénario en y ajoutant des tonnes de "si". Avec douceur, Malia entoura ses épaules de ses bras pour la réconforter. « Ne pense pas à ça. Keagan est bien vivant et avec les soins qu'il va recevoir, il sera très vite sur pied. Et quand bien même ça ne se serait pas passé comme ça... Tu aurais trouvé un moyen, j'en suis sûre ! Tu es bien trop têtue pour abandonner comme ça, n'est-ce pas ? » Répondit-elle, terminant sa tirade sur un ton plus léger.

Vint le sujet du bégaiement. Entendre Danni buter sur les mots de la sorte la renvoyait déjà quelques temps en arrière, et Malia grimaça avec compassion. En plus de tout le reste, son amie n'avait certainement pas besoin d'une telle régression. « C'est vrai que ça doit être sacrément emmerdant pour toi. Mais si c'est lié à la peur de l'autre soir... Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le gommer une nouvelle fois, surtout que tu as déjà réussi à le surmonter, non ? Je t'aiderai si tu veux, tiens ! » Lui assura -t- elle avec force. Elle même n'y voyait absolument rien de risible, mais elle se doutait bien que c'était loin d'être agréable pour Danni, et que cela avait déjà engendré quelques moqueries et autres mesquineries dont on se passerait bien.

Ses pensées et la conversation dévièrent lentement vers leur état respectif. Outre les conséquences du lourd traumatisme, les pensées de Malia étaient presque uniquement tournées vers ses proches et sa famille en particulier. A tel point que ça en était douloureux, que ça rajoutait de l'impatience à la souffrance latente du quotidien. Et elle entretiendrait presque ce mal en s'abîmant chaque jour les yeux en contemplant les croquis du Moulin, de ses parents, de l'Afon Tawe... Quand ce n'était pas les cauchemars qui venaient la hanter, c'était eux qui lui apparaissaient en rêve, aussi sûrement que si leur image avait été imprimée sur l'intérieur de ses paupières. "Oui ça va p..passer.. avec le temps. Y'a pas de raison. T'es une lionne et moi un.. euh.. un b..blaireau." La métaphore eut le mérite de la faire sourire. Vu son état de loque avancée ces derniers jours, "lionne" n'était pas vraiment l'animal auquel elle aurait pensé pour se décrire, mais soit. Et si le conseil était toujours le même, Danni avait raison. Le temps serait sûrement leur précieux allié. « Les blaireaux mangent les serpents ! Et tu es forte, tu y arriveras aussi. » Fit-elle remarquer en passant, après que Danni se soit confié sur ses propres maux. Les mêmes que les siens. Au moins elle comprenait parfaitement son ressenti.

Elle ricana aux derniers mots de son amie. « Promis, vos dernières volontés seront exaucées madame ! Mais, tu ferais quoi si ce n'était pas possible, toute évanouie que tu serais ? Tu leur ronflerais à la figure ?» La taquina -t- elle en affichant un petit sourire mutin. Puis avant que la conversation ne retombe, elle demanda : « Et sinon, tu as testé les activités de la ferme, déjà ? » Pour sa part, elle avait pour l'instant, un peu boudé son "plaisir".
sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyMar 29 Aoû - 23:05

    Le rire de Malia leur fit certainement autant de bien à l'une qu'à l'autre. Qu'elle rentre dans son jeu lui avait plu. Ce n'était pas la première fois mais c'était la solution qu'avait trouvé Danni pour éviter qu'elle ne boude, même pour rire, et aucune des deux n'avait besoin d'être véritablement sérieuse pour ça. Cela dit, si Danni n'était pas d'humeur et que Malia insistait trop sur tel ou tel point, il se pouvait qu'elle la renvoie dans ses quartiers sans autre forme de procès. Mais ce n'était pas à l'ordre du jour. L'une comme l'autre avait besoin de se rassurer et de se changer les idées. Ça avait l'air de plutôt bien marcher à la vue du sourire sur les lèvres de son amie.

    Mais l'idée de se changer les idées ne resta malheureusement pas longtemps. Elles avaient besoin d'extérioriser leurs angoisses et le sujet revint inévitablement sur les évènements récents. Autant Malia avait du jouer la fille qui n'avait pas de problème auprès des psychomages, autant Danni n'était pas allée en voir du tout. Selon elle, c'était bien plus facile de parler avec ses amis qu'avec un inconnu. Malia en était la preuve car elle exprimait ce qu'elle avait sur le cœur. Danni était surprise de savoir que Malia s'était sentie inutile pendant la bataille. Il nui répondre que sans elle, Keagan serait peut-être mort. Elle lui devait tellement.

    De son côté, c'était Danni qui s'était sentie inutile et les images lui revenaient en boucle jour et nuit jusqu'à lui en donner la nausée. Les marches de l'escalier, l'épuisement, la panique, le sang de Keagan sur ses mains, sa propre voix qui tentait de le réveiller, la tête en sang de Keagan abandonnée contre elle, sans réaction... Danni ferma les yeux et posa ses paumes contre ses paupières pour tenter d'effacer ces images. Malheureusement, elles revenaient inlassablement, qu'elle ait les yeux ouverts ou fermés.

    ce fut les bras de Malia autour de ses épaules qui parvint à la détendre. Danni posa sa tête contre l'épaule de son amie. Elle avait raison. Keagan allait bien et il allait guérir. Quant à savoir si elle aurait trouvé un moyen de le sauver elle-même, elle l'ignorait. Haussant les épaules en signe d'ignorance, elle se disait au fond qu'elle aurait été peut-être été bien trop paniquée pour avoir la tête assez froide et réfléchir.

    Quant à son bégaiement, en effet, il s'ajoutait à ce sentiment de malaise ambiant et lui donnait un épouvantable sentiment de régression et de vulnérabilité. Oui, elle avait déjà réussi à le surmonter la première fois mais...

    "Ça m'a p..pris des années pour le gommer la première fois, Malia... je ne sais p..pas si j'aurais la force de lutter autant cette fois-ci." répondit-elle en secouant la tête. Il lui semblait que cette fatigue physique et morale ne s'en irait jamais, la condamnant à ne plus pouvoir se battre contre quoi que ce soit.

    "Mais c'est gentil de v..vouloir m'aider." ajouta-t-elle avec un sourire attendri mais résigné.

    Parler avec elle lui faisait bien plus de bien qu'elle ne l'aurait imaginé. C'est pourquoi, quand vint le sujet des problèmes de santé liés à leurs carences, Danni adopta un ton bien plus léger, exigeant qu'on lui trouve un lit près de Keagan si elle tombait dans les pommes.

    "Non seulement je ronflerais mais je leur b..baverais dessus pour me venger !" répliqua-t-elle avec une moue féroce avant d'éclater de rire.

    "Les activités ? Non, je n'ai même pas regardé ce qu'ils p..proposaient... j'ai p..passé mes journées à l'infirmerie, en fait. Et toi ?" demanda-t-elle en fixant Malia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyMar 12 Sep - 12:41



Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste Daniela & Malia Si on réfléchissait, ils devaient tous penser qu'ils avaient quelque chose à se reprocher durant cette bataille, Malia et Danni ne dérogeant pas à cette règle. Et c'était ce sentiment d'impuissance et d'inutilité qui revenait toujours, le sentiment atroce qu'on aurait toujours pu mieux faire, comme cette fois. Au fond, tout au fond, Malia se doutait bien qu'ils étaient trop jeunes pour savoir se gérer et réagir correctement – si tant est que ce fusse possible, elle n'en était pas sûre du tout – lors d'un tel événement, pour ne pas se faire emporter par le flot de leurs émotions. Elle le savait. Mais c'était quand même la culpabilité qui lui venait en premier à l'esprit quand ses pensées s'axaient sur leur libération providentielle. Mais ça, c'était elle, et dans toute sa fierté et son entêtement propre à sa personnalité, elle restait persuadée qu'elle pouvait gérer avec ses propres émotions, qu'elle n'avait pas besoin d'aide – surtout pas celle d'un psychomage – pour faire la part des choses dans sa tête. En revanche, elle s'inquiétait beaucoup plus de voir son amie avoir ce genre de pensées, et se renfermer à vue d'oeil. Daniela avait enfoui son visage dans ses mains, raison pour laquelle Malia avait entouré ses épaules de son bras, espérant qu'elle pourrait faire valoir sa présence comme étant rassurante, et qu'elle pourrait la convaincre du contraire.

Mais seul un haussement d'épaules peu convaincu salua sa tentative. Même si Danni avait semblé se détendre un peu, comme en témoignait sa réponse à son geste amical en posant sa tête sur son épaule, elle ne semblait pas prête à accepter le fait qu'elle avait été loin d'être aussi inefficace qu'elle semblait le laisser entendre. « On est pas des soldats, Danni. On a tous fait comme on a pu, et crois moi, toi tu en as fait pas mal aussi ! » Insista -t- elle avec douceur. Et repoussa le vague sentiment paradoxal qui lui serrait le ventre : c'était assez ironique qu'elle sorte ce genre de phrase à son amie, cette même explication qu'elle refusait tout net d'appliquer à son propre cas. Mais encore une fois, dans sa petite tête de Gryffondor trop fière pour accepter de l'aide, c'était son affaire. La question du bégaiement semblait tout aussi insoluble, même si son amie la remercia de sa proposition d'aide. Ce fut au tour de Malia de hausser les épaules avec scepticisme face au défaitisme de la Poufsouffle. « Il n'y a pas si longtemps, on pensait que pas mal de choses resteraient impossibles pour nous, mais pourtant ça a bien fini par changer n'est-ce pas ? Mais si tu ne t'en sens pas la force pour l'instant, ce n'est pas grave, à chaque jour sa peine n'est-ce pas ? » Répliqua -t- elle sur un ton plus léger, comme pour faire comprendre à Danni qu'il n'y avait rien de catastrophique. Sans doute fallait-il attendre que l'esprit soit finalement guéri avant d'espérer que cette manifestation dérangeante se taise enfin. Lorsqu'elle la remercia, Malia lui offrit un sourire chaleureux. « A quoi ça servirait les amis, sinon ? » Et se connaissant, de toute façon, elle aurait bien été incapable d'ignorer le problème de son amie et de la laisser se dépatouiller avec.

Le sujet s'attarda sur leurs carences. Tiens d'ailleurs, Malia n'avait écouté que d'une oreille ce qu'on lui disait sur son état physique, mais elle ne devait pas être dans un état plus brillant que la Poufsouffle. Passons. Au moins, même si ce n'était pas beaucoup plus joyeux comme discussion, le ton était plus léger, et Mal s'autorisa même un léger rire en imaginant Danni dans une telle position face à des médicomages affligés. Léger rire qui grossit rapidement alors que l'image ridicule s'imposait à son esprit. L'expression féroce de Daniela n'arrangeait en rien les choses, et Malia eut du mal à calmer son hilarité. « Ce serait d'un charmant ! Je suis sûre qu'avec de telles armes, ils exétueront ta demande sans attendre !» Approuva -t- elle avec un faux sérieux, encore un léger sourire au coin des lèvres et ses yeux sombres pétillant d'amusement. Quant à la question des activités... « Non plus en fait. J'ai passé les quelques jours ici à l'extérieur. Mais j'ai vu qu'il y avait des cours de sculpture. J'imagine que ça ne me ferait pas beaucoup de mal de m'occuper les mains le temps de penser à autre chose. » Répondit pensivement celle qui avait, de toute façon, déjà les mains occupées presque toute la journée par ses dessins.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] EmptyLun 25 Sep - 19:16

    La présence de Malia lui faisait du bien. Elle n'avait pas vu beaucoup d'amis depuis qu'elle était arrivée ici à la ferme. Elle avait passé le plus clair de son temps à l'infirmerie à veiller Keagan tout en ressassant ses idées noires et ses doutes. Alors parler avec la Gryffondor, partager ses sentiments et extérioriser un peu ses angoisses lui faisait du bien... certainement plus que si elle avait eu cette discussion avec un psychomage. Du moins, la Poufsouffle en était persuadée.

    Oui, ils avaient fait comme ils avaient pu et avec les moyens qu'ils avaient à leur disposition. C'était ce qu'il fallait se dire. Comme Malia le disait, ils n'étaient pas des soldats, seulement des adolescents plongés au milieu d'un scénario catastrophe. Ils avaient fait ce qu'ils avaient pu... mais auraient-ils pu faire mieux ? Cette question revenait en boucle et Danni tentait de la chasser en se disant que Keagan allait guérir et que c'était bien là le principal.

    Pourtant il y avait des conséquences, des séquelles... en témoignait le retour de son bégaiement. Danni avait travaillé très dur sur elle-même pour parvenir à s'en défaire mais il lui semblait que désormais, elle n'aurait plus la force de lutter de nouveau. Elle était fatiguée, physiquement et psychologiquement. Même à ça Malia trouva de quoi la réconforter. Elle avait raison. Il n'y a pas si longtemps que ça, beaucoup de choses leur étaient impossible : ne serait-ce que se promener et parler librement à qui elle voulait dans le château, suivre des cours, tenir sa baguette... Maintenant tout était de nouveau possible, elle ne devait pas perdre espoir.

    "Mais si tu ne t'en sens pas la force pour l'instant, ce n'est pas grave, à chaque jour sa peine n'est-ce pas ?"

    A cette phrase, Danni acquiesça en baissant les yeux. Il y avait toujours de l'espoir, mais elle verrait plus tard pour chercher où le trouver. Danni releva les yeux vers Malia, lui sourit et l'entoura de ses bras pour un câlin. Heureusement qu'elle était là. Elle se sentait un peu mieux grâce à elle.

    Après cette mise au point, la conversation prit un ton plus léger. Les filles plaisantèrent sur la pseudo vengeance de Danni envers quiconque refuserait de la placer près de Keagan en cas de malaise. Elles se mirent à rire de concert en imaginant la situation. Ça faisait tellement de bien ! Depuis combien de temps n'avait-elle plus rigolé ? Trop longtemps.

    Quand vint le sujet des activités proposées ici, Malia et Danni comprirent qu'elle n'en avaient pas du tout pris cas. Danni était restée à l'infirmerie la plupart du temps tandis que Malia était restée souvent à l'extérieur. Aucune des deux n'avait testé quoi que ce soit. Quand elle lui parla des cours de sculpture, Danni se leva d'un bond et tira Malia par le bras, la forçant à se lever à son tour.

    "Tu sais quoi ? Et bien on va y aller ! T..tout de suite ! Allez, bouge tes fesses ! On va aller s..sculpter un chef d’œuvre. Ou pas. Mais on s'en fout." dit-elle en se dirigeant vers la ferme à grands pas, tenant toujours Malia par le bras. Ça leur occuperait les mains et l'esprit au moins pendant quelques heures et il était fort à parier que le résultat pourri qui allait très certainement naître des mains de Danni allait les faire beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste (Daniela) [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: