Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptySam 22 Juil - 19:04


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
Les yeux ouverts, je fixe le plafond de l’infirmerie, lasse. Je suis fatiguée de passer mes journées dans cette infirmerie à regarder des gens aller et venir, sans pouvoir faire de même. Je n’ai pas le droit de quitter l’infirmerie, je ne suis pas encore remise du sort que je me suis prise en pleine tête, il va falloir que je sois patiente et que je prenne sur moi. Ils sont bien gentils mais moi je commence à en avoir marre de passer mes journées à dormir et m’ennuyer. Ca se voit que ce n’est pas eux qui vivent avec un bourdonnement constant dans les oreilles et un mal de crâne. Mais encore, ça, ce n’est pas le pire, je sais que ça passera. Ce qui me met le plus en colère c’est ma mémoire défaillante. Amnésie. Le diagnostic était tombé il y a quelques jours. Ils ne peuvent pas me dire si mes souvenirs vont revenir ou pas. Personne ne sait. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient, avec les moyens du bord. Il faut que je laisse le temps au temps. Je leur en foutrais des claques dans leur gueule. Laisser le temps au temps, non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Je n’ai pas que ça à faire que d’attendre que ma mémoire daigne potentiellement me revenir. Je veux me souvenir. J’en ai marre d’être coincée ici. J’en ai marre de les voir agir avec moi comme si j’étais une pauvre chose fragile. J’en ai marre d’entendre les gens me dire que j’ai de la chance, qu’ils aimeraient oublier eux aussi. Mais moi je n’ai rien demandé, rien volontairement en tout cas. Peut-être que j’ai de la chance, peut-être pas. Actuellement je le vis plutôt mal, autant être honnête. Mes derniers souvenirs remontent à la fin de l’année dernière. Je ne me souviens absolument pas de ce qu’il s’est passé et c’est frustrant. Surtout que les gens veulent me ménager, alors ils restent vaguent, fuyant les détails pour ne pas trop m’importuner, ne pas me chambouler. Mais comment voulez-vous que je me souvienne, si on me ménage.

Heureusement que je peux compter sur mes amis, même si, selon ses dires, notre amitié en a pris un coût cette année. Izzie m’a écrit une lettre, pour prendre de mes nouvelles. Il m’a vu dormir, avec mon bandage sur la tête, il était inquiet. Ne me souvenant pas que je lui en voulais, je lui ai expliqué qu’à leur actuelle, ma tête c’était Hiroshima et que j’aurai besoin de quelques éclaircissement, parce que je souffrais d’amnésie. On peut dire qu’il n’a pas mâché ses mots. Mais je reconnais bien Izzie dans son manque de délicatesse. Là où les autres me prennent pour une petite chose fragile, Izzie lui ne ménage pas ma sensibilité et va droit au but. N’existe-t-il pas de juste milieu ? Je ne sais pas et au final, je m’en fous. Après avoir pleuré à de nombreuses reprises, j’ai fini par réussir à terminer la lecture de sa lettre. C’était assez difficile de lire noir sur blanc une histoire en me disant que c’était la mienne et que je n’en ai aucun souvenir. J’en veux aux mangemorts de m’avoir ôté la mémoire et je m’en veux de ne pas être capable de me rappeler. J’en veux aux gens de me répéter que j’ai de la chance. Bordel, en quoi est-ce de la chance d’avoir été emputé d’une partie de ses souvenirs ? On m’a volé ma vie ? On m’a dérobé mes souvenirs. Bons ou mauvais, ils étaient à moi, de quel droit me les ont-ils volé ? Je ne me souviens pas de la souffrance de mes amis, de mon petit ami, de mes sentiments envers cette situation ou envers Hunter. Je ne me souviens même pas avoir été torturé … J’ai du mal à respirer, ça m’arrive à chaque fois que je pense à ça. Je me redresse, lentement, je dois me calmer, ça ne sert à rien de me faire du mal pour rien. Je dois me résigner à vivre dans cet état là, jusqu’à ce que ma mémoire revienne … si elle revient un jour ! On m’a dit que bientôt je pourrais sortir, mais pour le moment ils veulent me garder en observation. Je vois des gens arpenter cette pièce tous les jours. Des médicomages, des amis, Hunter et je dois juste me contenter de sourire et de dire que ça va, alors que rien ne va. J’en ai marre qu’on m’ausculte dans tous les sens, jours et nuits. Je ne suis pas un objet, j’ai le droit à un peu plus de respect bordel … Je sais que je suis injuste, qu’ils font leur boulot et qu’ils n’ont peut-être pas forcément envie d’être ici eux non plus. Je ne sais pas si j’ai vraiment fait partie de cette rébellion, comme me l’a écrit Izzie, mais je sais que si c’est le cas, je l’ai chèrement payé … Et puis je vois une ombre se dessiner au pied de mon lit. Je relève les yeux, exaspérée, pensant voir encore cet infirmier Lennox vérifier si je vais bien. C’est gentil d’être aussi attentionné mais vraiment, j’aimerai qu’il m’oublie un peu. Mais ce n’est pas l’infirmier Lennox. Mon expression change et mon visage arbore désormais un vrai sourire. Mon coeur bondit dans ma poitrine. « KEAGAN! »

© 2981 12289 0


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Mer 13 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyLun 24 Juil - 19:09

Anoushka & Keagan

❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞
Ca faisait des jours et des jours que je commençais à perdre patience dans ce foutu lit. Pas possibilité de me lever, de voir qui se trouvait dans cette grande infirmerie… Heureusement que je voyais souvent Daniela, qu’Edward passait régulièrement me voir, entre autres. Ca changeait et ça me faisait passer le temps. Bon, ne parlons pas de la douleur parce que c’était sûrement le pire. Heureusement qu’il y avait leur super potion pour calmer les moments où je n’avais qu’une envie : me couper la tête ! J’avais remarqué Dan un peu plus loin. Enfin Danni m’en avait parlé et il nous arrivait de discuter quand nous le pouvions… c’était pas fameux pour le moment car je crois que je passais les ¾ de mon temps à dormir, la totale loose ! Mais bon, quelque part il n’y avait rien de mieux quand je repensais à tout ce que j’avais fait ces derniers mois. J’étais rongé par la honte, sérieusement ! Et je me disais presque que je méritais ce qu’il m’était arrivé. Enfin… ma patience n’était pas légendaire et même si je n’étais réveillé que lors de courts moments, je m’ennuyais vite. Edward m’avait ramené quelques bouquins, et heureusement ! Après ça, les journées commençaient vraiment à être longues. Ce qui m’inquiétait était que je n’avais pas encore vu Anoushka. Je n’en parlais pas, à personne, parce que j’avais peur qu’on me dise quelque chose que je ne voulais tout simplement pas entendre.
Ce jour-là, à mon plus grand plaisir quand j’ouvris les yeux, l’une des infirmières m’avertit avec un large sourire que j’avais le droit de me lever. Est-ce qu’elle était sérieuse ? Peut-être qu’elle avait un humour à la con… Mais apparemment non ! Alors voilà, je passais je-ne-sais-combien de minutes à me mettre debout, mettant un peu de temps à me remettre à marcher. Ouais, plusieurs jours sans se déplacer par soi-même, ça laissait des traces… Ce que je détestais ça ! Têtu comme jamais, je prétendis que tout allait bien (même si ce n’était pas vraiment le cas) et que je pouvais me déplacer seul. Après m’avoir recommandé de ne pas marcher trop longtemps, je la remerciai et lui signifiai que je me débrouillerai très bien. Enfin, plus facile à dire qu’à faire… Difficilement, je me déplaçai en gardant ma main sur mon lit, l’esprit légèrement embrouillé. Ce n’était pas tant mon corps qui ne suivait pas, mais bien ma tête. Après quelques minutes à tenter de trouver l’équilibre, je remarquai une tignasse que je ne connaissais que trop bien à l’autre bout de l’infirmerie. Bon sang ! C’était la bonne nouvelle de la journée ! Soulagé comme pas possible, je ne pris pas le temps de me stabiliser et m’élançai vers elle, sentant la tête me tourner quand je fis ma petite accélération. Je m’arrêtai quelques secondes, fermant les yeux pour rétablir mon équilibre, avant de reprendre ma marche de façon plus posée, bien que mon envie de retrouver ma meilleure amie me poussait grandement au c** ! Je ne voyais plus les autres occupants des lits, il n’y avait plus qu’elle, rien à foutre des autres, désolé ! Arrivé à son niveau, je la regardai un instant en me sentant réellement soulagé de la voir là. Put*** c’était vraiment rassurant ! Ca faisait tellement longtemps qu’on ne s’était pas vu… La voyant un peu dans les vapes, je m’assis au pied de son lit, ne la lâchant pas du regard. A peine posé, elle se redressa légèrement avant de m’adresser un large sourire que je lui rendis, témoignant de mon soulagement d’être à ses côtés. Heureux de la retrouver, je ne pus m’empêcher de sourire de plus belle avant de me rapprocher d’elle, assis sur son lit au niveau de ses hanches. « KEAGAN ! » Je la regardai dans les yeux avec beaucoup de tendresse avant de saisir sa main avec une forte émotion, utilisant ma main libre pour lui enlever une mèche de cheveux de son visage. « T’as pris un sacré coup de vieux petite ! » Lui dis-je avec un certain amusement, juste pour la charrier. Je ne savais pas qu’elle était atteinte d’une certaine amnésie, je ne savais pas dans quel état elle était et c’était avec beaucoup de bienveillance que je lui dis : « Put*** ça fait trop longtemps… Qu’est-ce que tu fais là ? » Lui demandai-je en regardant son lit, me tenant prêt à aller régler des choses si l’un de nos camarades l’avait fait souffrir. Ok, on pouvait se dire que je n’avais pas pris bonnes notes de ma culpabilité envers Tracy mais… on parlait d’Anoushka, je pouvais être un cauchemar pour quiconque penserait lui faire du mal !

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyLun 24 Juil - 20:34


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
Mon coeur bondit dans ma poitrine à sa vue. Il est là, il va bien. Enfin bien, on sent bien qu'il n'a pas passé les meilleurs moments de sa vie. Il a pas la meilleure mine qui soit et il a l'air bien amaigri. Mais il est là et c'est tout ce qui compte actuellement. Je crois que même sans lire la lettre d'Izzie, j'aurais été contente de le voir et soulagée, parce que toutes les disputes du monde ne pourront effacer le fait que je l'aime et que je tiens à lui. Alors je crois que quoi qu'il puisse se passer entre nous, je serai toujours inquiète pour lui et je voudrais toujours son bonheur. Je suis plutôt contente d'avoir appris que nous nous étions réconciliés, enfin je le suppose en tout cas. Isidore n'a pas été très explicite sur le sujet mais je suppose que si je m'étais aventurée dans les cachots, c'était forcément pour voir Keagan, c'est aussi ce qu'il a supposé et ça tombe sous le sens me connaissant. Je vais vite le découvrir puisqu'il est là et qu'il s'installe à mes côtés. Je l'observe, comme si cela faisait des années que je ne l'avais pas vu. Au final c'est peut-être un peu le cas. Mon dernier souvenir de lui remonte à la fin de l'année dernière où notre amitié avait été mise à mal, depuis c'était le trou noir. Alors on pouvait presque dire que ça faisait un an que je ne l'avais pas vu. C'était trop, beaucoup trop à mon goût. Je regrette mes souvenirs disparues. Je sais que beaucoup pensent que c'est une bonne chose, que je suis chanceuse et que je devrais plutôt être heureuse de pouvoir vivre sans être traumatisée. Et pour être honnête, ça me gonfle ce genre de remarque. Oui, je peux comprendre qu'ils voudraient oublier, mais en oubliant, on perd une partie de ce que l'on est, de qui on est. Moi je n'aime pas ça, je n'aime pas du tout. Je veux retrouver ma vie dans sa globalité.

Il m'attrape la main, son regard plongé dans le mien et me repousse une de mes mèches de cheveux rebelle de devant mes yeux avec sa main libre. Et moi je le fixe, le sourire aux lèvres, heureuse de le voir. La douleur à la tête n'est qu'un détail que je peux m'accommoder pour le moment. Quant à ma perte de mémoire, je vais tâcher de rattraper tout ce que j'ai oublié le temps d'une discussion. Que ça fait du bien de le voir, que ça fait plaisir de le sentir si proche de moi. Il m'a manqué. Je ne me rends compte que maintenant qu'il se trouve devant moi qu'il m'a affreusement manqué. Pris un sacrés coup de vieux ? Au moins ça, c'est fait. Quel jour on est ? Est-ce qu'on a passé le jour de mon anniversaire ?Je sais que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, qu'il parlait du fait que je devais avoir une sale gueule ou un truc du genre, mais du coup ça me rappelle que j'ai peut-être raté mon anniversaire avec tout ça ... m'auraient-ils aussi volé mon jour ? « T'as vu ta tronche mon chou, ils ne t'ont pas loupé ... » Lui dis-je d'une voix taquine. J'ignore ce qu'il lui est arrivé et je ne sais pas si j'ai envie de le savoir. D'un côté si, parce que je suis inquiète, mais en même temps parfois l'ignorance a aussi du bon ... « Quel jour on est exactement ? » Lui demandais-je un peu plus sérieusement. Le ton devient plus sérieux entre nous, on est mutuellement inquiet pour l'autre, ça se justifie. Il n'a pas l'air au top de sa forme et de ce que j'ai compris, c'est normal. Sous alimenté, traité comme un esclave, maltraité, puni, il a dû en voir cette année des vertes et des pas mûres et je n'ai rien pu faire pour l'aider. Au moins ça explique pourquoi j'étais dans ces couloirs du 2ème étage ... pour lui. « Je ne sais pas trop ... » Commençais-je par dire en balayant du regard l'infirmerie, avant de reposer mon regard sur lui « On m'a dit que j'étais dans les couloirs du 2ème étage pour aider un groupe de résistants ... Je me suis pris un sort en pleine tronche, ma tête à heurter le mur derrière moi ... Je ne me souviens plus de grand chose ... ni de cette soirée ... ni de cette année d'ailleurs. » Je le fixe silencieusement quelques instants avant que je sente mes yeux s'embuer de larmes. Je ne voulais pas forcément pleurer parce qu'il est là et que je suis contente de le voir, mais je crois que là, c'est trop. Cette réalité est trop dure à supporter. Je ne la veux pas, je veux retrouver mes souvenirs « Je ne me souviens de rien ... Mon dernier souvenir remonte à 1 an ... 1 an, tu te rends compte ?! » J'étais tout aussi révoltée que dévastée.

©️ 2981 12289 0

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyMar 25 Juil - 16:16

Anoushka & Keagan

❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞
Elle avait sale mine. Mais qui ne l’avait pas, ici ?! Le plus important était qu’elle était vivante. C’était peut-être dur à dire mais c’était le cas. Je ne savais pas ce qu’il s’était passé dans le château ce soir-là, je n’avais que des brides de la part de Daniela, d’Edward… mais personnellement, je n’avais pas de souvenirs. Alors ne pas savoir ce qu’il lui était arrivé était quelque chose que j’avais du mal à encaisser. Savoir qu’elle avait été torturée à cause de Bennett, qu’elle avait subi le Doloris à cause du Quidditch… et que sais-je encore ! C’était déjà insoutenable, alors je me disais que si elle était là, c’était bien parce qu’elle avait subi autre chose, le soir de la révolte. Et ça me hérissait le poil de le savoir et de ne jamais avoir été là pour elle ! Mes nerfs n’étaient pas encore capable de se maîtriser, et même si je n’avais pas forcément la force de m’agacer et de montrer mon caractère de cochon, au fond de moi je passais mes journées à bouillonner, n’ayant qu’une envie : crier contre le monde entier.

Vous ne pouvez même pas imaginer le soulagement et la joie que je ressentais en la voyant là, sous mes yeux. Beaucoup d’amertume aussi, mais pas contre elle, contre moi… Je gardai ma main serrée sur la sienne, la regardant sous toutes les coutures afin d’être certain qu’elle était bien là. Je lui repoussai une mèche de cheveux avant de voir son sourire qui me faisait un bien fou. En vrai, je ne savais pas trop ce qu’elle avait. Des rumeurs parlaient de… d’amnésie ? Etaient-elles vraies ? Je n’en savais rien mais je voulais juste savoir si elle allait relativement bien. Je ne pus m’empêcher de la taquiner un peu, parlant d’un coup de vieux en la regardant, et je savais bien qu’elle allait répondre au quart de tour, ce qui ne manqua pas ! « T'as vu ta tronche mon chou, ils ne t'ont pas loupé ... » Je grimaçai légèrement à sa remarque. Ouais… elle n’avait pas tort, j’étais digne d’un tableau à la Picasso ! Le beau gosse à l’état pur… mais pour ce que ça m’importait ! Pas le temps de répondre que je sentis l’inquiétude prendre place dans la voix d’Anoushka. « Quel jour on est exactement ? » Euh… Alors là, bonne question. Je devais avouer ne pas avoir une super notion du temps moi non plus en ce moment, alors je cherchai une infirmière des yeux avant d’en capter une à deux lits de nous. « Eh ! Euh… Madame ? Hum… Désolé mais… on est quel jour aujourd’hui ? » Y avait pas meilleur calendrier que les gens présents ici de toute façon ! « Le 17 juillet mon garçon. » Voilà… Put*** de m**** ! Je réalisais tout juste que le mois de juillet était carrément bien entamé et que je n’avais rien capté. La loose… « Ben voilà m’dame, le 17 juillet. Joyeux anniversaire… désolé pour les trois jours de retard, et le cadeau encore inexistant… » Je haussai les épaules avant d’ajouter avec un petit sourire : « Je me rattraperai, 16ans ça compte, tu grandis… un peu. » Mais la suite me stoppa net dans ma connerie, dans l’effort que je faisais pour lui faire croire que j’allais assez bien pour faire un peu d’humour et pour ne pas lui montrer que je n’étais pas au top de ma forme. C’était à moi de prendre soin d’elle, pas l’inverse ! Alors même si je me sentais amorphe, avec peu d’énergie et maigrichon comme pas possible, je ne voulais pas le lui montrer, elle n’avait pas besoin de ça ! « Je ne sais pas trop ... » Commença-t-elle en rapport avec ma question, mais ce fut la suite qui me mit un vrai coup dans la poitrine, la voyant déprimée et larmoyante, ce qui me brise le cœur. « On m'a dit que j'étais dans les couloirs du 2ème étage pour aider un groupe de résistants ... Je me suis pris un sort en pleine tronche, ma tête à heurter le mur derrière moi ... Je ne me souviens plus de grand chose ... ni de cette soirée ... ni de cette année d'ailleurs. » Elle avait donc pris un sort. Ces put**** de Mangemorts s’en étaient encore pris à elle ! C’était insupportable et ma main se crispa sur la sienne alors que je prenais sur moi pour ne pas lui montrer ma rancœur vis-à-vis de ces tortionnaires. Je ne détournai pas un seul instant le regard, lui faisait comprendre que je la soutenais. Je refermais la deuxième main sur la sienne, ne disant rien mais lui faisant ressentir que je serai là pour elle. Toujours. « Je ne me souviens de rien ... Mon dernier souvenir remonte à 1 an ... 1 an, tu te rends compte ?! » Mon regard se baissa un instant alors que j’inspirai et expirai fortement. Après quelques petites secondes à me battre contre diverses émotions, je reposai mon regard sur elle, essuyant de mon pouce une des larmes qui s’abandonna malgré elle sur sa joue. « Tu vas te souvenir. On va tout faire pour que tu fasses travailler ta mémoire. Je… je te promets de t’aider, à te rappeler tout ce que je peux, à… Je serai là, pour toi, pour te défendre et te… venger… » Dis-je en avalant avec difficulté ma salive, pensant à ce que j’avais à Tracy pour la venger, justement. « … pour que tu te souviennes. Tu vas y arriver, j’en suis sûr ! » Lui dis-je avec un petit sourire encourageant.

made by roller coaster



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyDim 30 Juil - 19:04


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
C’est bête à dire mais quand je vois Keagan interpeller une infirmière pour lui demander quel jour on était, je suis plutôt heureuse. Non pas que ça m’importe vraiment le jour que l’on est, de toute façon qu’on soit avant ou après mon anniversaire, ça ne change pas grand chose, le coeur n’y est pas trop pour fêter quoi que ce soit. Non, pour une fois je me sens un peu moins seule dans mon amnésie. Même si dans son cas, ça n’a rien à voir avec l’amnésie, il a juste perdu le décompte des jours coincé ici depuis notre fuite de Poudlard, mais ça n’empêche pas que je me sens moins seule, un court instant. On nous apprend, l’air de rien que l’on est le 17 juillet. Que le temps passe vite. Mon anniversaire est passé et même moi je n’en ai pas été consciente. Est-ce que ma mère y a pensé ? Est-ce qu’elle a tenté de m’envoyer une carte ? Un cadeau ? Est-ce qu’elle pense à moi ? Est-ce qu’elle se fait du soucis pour moi ? Je connais la réponse à toutes ces questions mais je ne peux m’empêcher de me les poser quand même. Oui. Oui ma mère a pensé à mon anniversaire et n’aura certainement pas raté l’occasion de m’envoyer au moins une carte pour célébrer mes 16 ans. Oui, elle s’inquiète pour moi et rêve du jour où elle pourra me revoir et me serrer dans ses bras. Et moi aussi je rêve de ce moment. Quasiment une année scolaire entière sans la voir, c’est horrible. On n’a jamais été séparé aussi longtemps, je le vis très mal. Keagan reporte son attention sur moi, chassant involontairement les idées noires qui commencent à m’assaillir. Il me souhaite mon anniversaire et s’excuse du retard et du cadeau inexistant. Je m’en fous des cadeaux et du fait que mon anniversaire soit passé à la trappe de tout le monde. Je veux juste rentrer chez moi. « Merci ! » Commençais-je par dire en esquissant un sourire. « T’inquiètes, c’était pas comme si j’avais été vraiment consciente que me anniversaire était passé. On fêtera le suivant ! » Mon 16ème anniversaire a été oublié de tous, moi la première, il faut espérer que le 17ème anniversaire soit mieux. De toute façon ça ne pourra pas être pire, si ?

Je balaie d’un revers de main le fait qu’il se rattrapera pour mon anniversaire. Je m’en fous, sincèrement. Je le fêterai une fois que je rentrerai chez moi, avec ma mère et ce sera très bien. Je sais qu’en général je déteste qu’on oublie mon anniversaire et je peux être fort désagréable quand quelqu’un passe à côté ou ne m’offre rien. Une vraie petite diva sur patte. Mais pas cette année. Cette année, il s’est passé trop de choses, c’est vraiment pas la chose la plus importante au monde. Si déjà je retrouve la mémoire, ça sera bien. Keagan me demande ce qui m’est arrivée et je tente, tant bien que mal, de lui dire ce qu’on m’a raconté. Involontairement, mes larmes se mettent à couler. Je suis fatiguée de raconter toujours la même chose sans que cela fasse écho au moindre souvenir dans ma tête. Je voudrai pouvoir dire “je me souviens”, mais ce n’est pas le cas. Parfois quand je dors j’ai quelques flashs mais sincèrement je suis incapable de dire si ça c’est vraiment passé ou si ce n’est que le fruit de mon imagination. Je veux tellement me souvenir que mon inconscient pourrait inventer des souvenirs pour me faire plaisir. J’en serais bien capable. Je sens ma main de Keagan serrer encore plus la mienne. Ca fait du bien qu’il soit là, qu’il me soutienne, il m’a manqué. J’ai besoin de lui, maintenant plus que jamais mais j’ai aussi conscience qu’il a besoin de moi. C’est vrai, si tout ce qu’on m’a raconté est vrai, alors il a souffert cette année. Il doit souffrir de carence, être fatigué psychologiquement et avoir le moral dans les chaussettes. Est-ce qu’il y a au moins un truc de positif dans cette année ? « Est-ce que tu as beaucoup souffert cette année ? Comment c’était votre vie en bas ? » je sens sa main sur mon visage, il essuie mes larmes. Je ferme les yeux quelques instants, profitant de cet instant de douceur. Je sais que ça va être dur à entendre, que je ne suis pas sûre d’être assez forte pour supporter tout ce qu’il va me dire mais c’est peut-être ça la solution, se faire violence pour supporter le choc et peut-être provoquer des souvenirs. « Est-ce que j’ai été présente pour toi ? Ne me mens pas pour me protéger, j’ai vraiment besoin de savoir. » Je ne veux pas qu’on me préserve, je veux connaître la vérité, même si elle n’est pas agréable à entendre.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyJeu 3 Aoû - 10:56

Anoushka & Keagan

❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞
« Merci ! T’inquiètes, c’était pas comme si j’avais été vraiment consciente que me anniversaire était passé. On fêtera le suivant ! » En guise de réponse, je haussai simplement les épaules. Un anniversaire, c’était un jour comme un autre après tout. Personnellement, le mien m’importait peu, je faisais juste en sorte d’être moins extrême quand il s’agissait de celui des autres. Cependant, Anoushka ne semblait pas vraiment attristée d’avoir loupé son anniversaire, alors autant rester sur la fin de sa phrase : on fêtera le suivant. Je lui souris légèrement comme pour approuver ses mots, que pouvais-je rajouter de toute façon ? Remuer le couteau dans la plaie n’était pas mon but, j’étais suffisamment maladroit et j’avais assez souvent merdé cette année pour ne pas faire de mal à ma meilleure amie en insistant sur des conneries. Je me rattraperai plus tard, même si cela n’avait pas d’importance pour elle, ça en avait pour moi. Pratiquement un an sans vraiment la voir… c’était juste hallucinant !

Après que je le lui aie demandé, elle me raconta ce qu’il lui était arrivé. Enfin, ce qu’on lui en avait dit, en réalité. Je ne pouvais pas dire ce qu’elle ressentait en ce moment-même mais, pour ma part, je crois que je préfèrerais oublier toutes les choses que j’ai faites pendant l’année plutôt que de les revoir toutes les nuits dans mon sommeil. Mais qui avait le droit de lui voler ses souvenirs ? Personne ! Alors évidemment que j’étais peiné pour elle, encore plus en craignant de voir des larmes sur ses joues. Je ne pouvais plus voir toute cette douleur et je regrettais de ne pas pouvoir faire plus pour elle. Tout ce que je pouvais lui promettre était de l’aider. C’était la seule carte que j’avais en main et je jurais de le faire, c’était tout ce qu’elle méritait. « Est-ce que tu as beaucoup souffert cette année ? Comment c’était votre vie en bas ? » Mes doigts essuyait ses larmes alors qu’elle me posait ses questions qui me coupèrent la respiration. Elle ne se souvenait de rien et du coup je devais lui raconter nos… vies. C’était dur, je n’y étais pas encore prêt et je savais que réaliser, ou encore assumer, mes actes était une chose traumatisante que je mettais de côté pour le moment. Enfin, de ce que je pouvais le faire. J’avalai ma salive avec difficulté, reposant ma main sur son lit alors que je la regardai quelques secondes sans rien dire, avec un certain malaise. Je détournai alors le regard, plus ou moins dans le vide, pour lui dire : « On a tous souffert, de façon juste différente. En bas c’était… glauque, glacial, effrayant, étouffant, douloureux… je… je voudrais éviter d’y penser, cet endroit m’a un peu… changé, en réalité. » Je n’osais pas la regarder de peur de devoir affronter des questionnements dans son regard, devant faire face à mes démons qui n’avaient été bien que trop présents ces derniers mois. J’ajoutai juste d’un ton un peu plus léger, me décidant de nouveau à tourner le regard vers elle. « Heureusement que Daniela était là. Enfin, non, pas sa situation mais… » Je soufflai. « Tu comprends. » Bien évidemment qu’il n’y avait pas que la présence de la Poufsouffle, celle de Malia, Jill, et quelques-uns (peu) d’autres aussi aux cachots, mais mon pilier avait été Danni, c’était évidemment. Et mes espoirs étaient basés sur Anoushka et Edward… la question ne se posait même pas ! « Est-ce que j’ai été présente pour toi ? Ne me mens pas pour me protéger, j’ai vraiment besoin de savoir. » Je fronçai légèrement les sourcils, surpris de sa question. Elle n’imaginait même pas à quel point elle avait été un espoir pour moi, c’était dommage ! « Oh que oui tu as été présente ! Tu as pris des risques pour m’envoyer des lettres, de quoi me donner de l’espoir. Tu as fait en sorte de pouvoir envoyer un message à mes parents avec l’aide d’Ed’, tu m’as aidé par tes mots et ta détermination. Tu as fait beaucoup, et sûrement des choses que je ne sais même pas, à ce que je pouvais comprendre dans tes lettres… tu peux être rassurée sur ce point, tu as été là pour moi. Et… même si tu ne t’en souviens pas, je t’en remercie, sincèrement. » Et c’était vraiment franc, parce que je n’avais jamais eu l’occasion de lui dire. Est-ce que je devais aussi lui dire qu’elle avait subi des tortures et que ça m’avait fait péter un câble, que j’avais de ce fait fait l’une des choses les plus horribles que je n’ai jamais faite ? Non… non je craignais de devoir me remémorer ce moment où je m’étais conduit comme un monstre. Trop de fois à mon goût, ces derniers mois. Je devais être là pour aider Anoushka, pas pour la faire se sentir mal. Curieux, j’en profitais pour lui demander : « C’est quoi, tes derniers souvenirs ? » Parce que, oui, il fallait bien que je sache où elle en était, pour ne pas dire tout et n‘importe quoi non plus…

made by roller coaster



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyMer 9 Aoû - 19:43


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
Cette histoire d'anniversaire est balayé d'un revers de main. Je m'en fous et c'est sincère. Si on avait pas vécu tout ces horreurs cette année, ça serait différent. Je me serais scandalisée qu'on ne se souvienne pas de mon anniversaire et j'aurai fait la gueule pendant des jours. Mais aujourd'hui, quelle importance ? Je me souviens de rien de cette année, c'est un fait, mais c'est d'autant plus douloureux. Je ne me souviens pas qu'on ait fêté mes 15 ans et maintenant mes 16 ans aussi passent à la trappe. A croire que ça ne signifie plus rien, juste que je vieillis, rien de plus. J'ignore ce qu'on m'a offert à mes 15 ans, j'ignore qui y a pensé ou si j'ai fait quelque chose. Au moins je sais que pour mes 16 ans, je n'aurai rien fait du tout. Et si je ne me souviens jamais ? Est-ce qu'une partie de ma vie sera effacée pour toujours ? Je ne le veux pas, c'est tellement injuste. Je sais que certains se damneraient pour avoir mon amnésie, mais je leur la laisse avec plaisir, moi je préfère souffrir de me souvenir que de pleurer ce que j'ai perdu peut-être pour toujours. Et actuellement je n'ai pas d'autres choix que de demander aux autres ce dont ils se souviennent, pour tenter de stimuler ma mémoire. Je sais que c'est cruel pour eux, qu'ils voudraient oublier, ne pas se souvenir, mais moi j'en ai besoin. Je suis certainement injuste, surtout avec Keagan maintenant et Izzie il y a quelques jours. Je sais qu'ils préféreraient passer à autre chose et moi j'insiste pour tout savoir, dans les moindres détails. Je ne suis pas une bonne amie, je m'en rends bien compte, mais je veux me souvenir et ce n'est pas en faisant l'autruche que ma mémoire va revenir. Alors ça fait mal, à tout le monde, et j'en suis désolée mais s'ils m'aiment, ils m'aideront. Ca sert à ça les amis, non ?

Mes larmes coulent sur mes joues. Je ne voulais pas pleurer mais je suis épuisée, psychologiquement. Je veux que tout ça s'arrête, je veux rentrer chez moi, je veux retrouver ma vie d'avant. J'ai l'impression d'avoir passer ces 1 an à être à côté de la plaque et je déteste ça. Est-ce que j'ai été à la hauteur des attentes de mon meilleur ami ? Est-ce que j'ai été une bonne meilleure amie ? Est-ce que je dois avoir honte de ce que j'ai pu faire cette année ? Et lui, comment a-t-il vécu tout ça. Sentir ses doigts essuyer mes larmes me fait un bien fou. Il est là, c'est déjà bon signe, non ? Ca veut dire que je n'ai peut-être pas été en dessous de tout ? Après peut-être qu'il est là juste par pitié ou parce qu'il se sent le devoir d'être ici, je ne sais pas. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, que notre amitié est plus importante que tout le reste. Sa main se repose sur le lit et je vois bien qu'il n'a pas envie de parler de tout ça. Je suis cruelle, je le sais et je suis désolée pour lui. Mais j'ai besoin de savoir, c'est important pour moi. Il détourne le regard, je le vois mal à l'aise. Je glisse ma main sur la sienne et la serre. Il pourra me dire ce qu'il veut, je serais toujours là avec lui. Il finit par parler et je continue de serrer sa main en le fixant. Je ne veux pas qu'il se fasse du mal à cause de moi … et en même temps, soyons honnête, j'ai besoin de savoir alors je le force un peu. « Je suis désolée de t'imposer tout ça … » Il ne m'a quasiment rien dit et je suis un peu frustrée, mais je ne peux pas le pousser à me parler de tout ça alors que visiblement il n'est pas prêt. Je crois que je vais devoir me tourner vers quelqu'un d'autre. Izzie avait l'air plus enclin à me parler. Je sais qu'il n'a pas vécu en bas mais il doit quand même avoir une idée plus claire sur tout ça. Visiblement ce n'était pas la fête à la maison en bas, mais jusqu'à quel point ? Et Alaska, me parlerait-elle de son expérience en bas ? « Non … oui … enfin je ne sais pas, je suppose que vous vous êtes soutenu dans cette épreuve … » Je ne vois pas particulièrement de quoi il parle. Je connais Daniela, mais je ne les savais pas si proches. Après peut-être le sont-ils devenus par la force des choses, ce qui serait assez normal. Mais proche jusqu'à quel point ? Est-ce que j'ai loupé des épisodes ?

Je le vois froncer les sourcils quand je lui demande si j'ai été présente pour lui. Quoi ? Je suis amnésique, j'ai le droit de ne pas m'en souvenir quand même. Et puis j'ai le droit de demander. J'ai besoin de sa voir ce que j'ai fait durant cette année, parce que c'est assez frustrant de ne pas s'en souvenir. Il me rassure en me disant que j'ai été présente. Ce qui est plutôt une bonne chose, mais comment ? Je lui ai envoyé des lettres. Pourquoi était-ce un risque ? Certainement que les Mangemorts ne voulaient pas qu'on communique les uns les autres, enfin en tout cas je suppose sinon c'est pas très clair. J'ai écrit aux parents à Keagan ? Avec l'aide d'Edward ? Autant que j'écrive aux parents de mon meilleur ami, ça ne m'étonne pas vraiment, mais avec Edward ? Sérieusement ? Parce qu'aux dernières nouvelles, le mec ne m'aimait pas beaucoup, sans que je sache vraiment pourquoi ? « Edward ?! J'ai écrit à tes parents avec lui ? Et ben, ça devait vraiment être atroce pour qu'il m'accepte à ses côtés sans m'envoyer chier, un vrai miracle … » Lui dis-je aussi étonnée qu'amusée. Non mais c'est vrai, j'ai jamais vu un lunatique pareil. Est-ce que j'ai su pourquoi il ne m'appréciait pas d'ailleurs ? Allez savoir … Il me remercie pour avoir été là et je lui serre la main une nouvelle fois. « C'est normal d'avoir été là pour toi, tu aurais fait la même chose pour moi ! » et ça je n'ai aucun doute sur la question. Je ne dis pas ça comme ça, pour faire plaisir, je sais qu'il aurait remué ciel et terre pour m'aider. Il me demande quels étaient mes dernières souvenirs et je réfléchis quelques instants. « Je crois que c'était quelques jours avant le bal de fin d'année. Je ne me souviens pas du bal, ni des vacances, ni de la rentrée, ni rien … »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyLun 21 Aoû - 17:31

Anoushka & Keagan

❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞
Ma meilleure amie n’arrivait pas à assumer ce qui venait de lui tomber sur le coin du nez et cela m’insupportait ! En fait, j’étais agacé de ne pas pouvoir lui rendre ce qu’on lui avait pris. Cette amnésie, j’avais bien conscience que c’était une torture pour elle et je serais prêt à tout pour lui rendre ses souvenirs mais… Ben ouais, je n’étais pas Dieu, que vouliez-vous que je fasse ? Je me promettais de l’aider autant que je le pourrais, c’était à ça que servaient les amis nan ?! Elle avait tant fait pour moi, j’en culpabilisais presque et je me demandais comment lui faire comprendre que tout ça comptait énormément pour moi, même si elle ne se souvenait pas de ces moments.
Elle me demanda de lui parler de ce que nous avions vécu, en bas, et j’eus du mal à me lancer. Parce que c’était douloureux, parce que j’avais changé dans ces foutus cachots et que j’en avais honte. Je savais que je voulais l’aider et il fallait passer par là, lui dire quel avait été notre quotidien, mais malheureusement je n’y étais pas encore prêt. Je vivais cela comme un traumatisme et chaque mot me semblait difficile à passer dans ma gorge. « Je suis désolée de t'imposer tout ça … » Désolée ? Nous l’étions tous, à des niveaux différents et sur des sujets distincts. Je sentais dans sa voix qu’elle voulait que je lui en dise plus mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas. Dans un souffle, baissant les yeux sur son lit, je lui dis : « Je te raconterai… plus de choses, mais… enfin je ne suis pas encore prêt. » Je relevai des yeux un peu honteux sur elle, lui demandant : « Promis. » Soit disant : « Un jour, c’est certain, mais pas tout de suite. » Demain, dans une semaine, dans un mois. Je ne savais pas, mais me forcer aurait des conséquences que je ne voulais même pas imaginer. J’étais déjà bien trop mal à l’heure actuelle, mais j’allais travailler dessus et me confier plus. Un jour. « Non … oui … enfin je ne sais pas, je suppose que vous vous êtes soutenu dans cette épreuve … » Je lui parlais du soutien de Daniela et ce fut à sa réaction que je réalisais : ses souvenirs remontaient à peu près à une année, évidemment qu’elle ne savait pas pour nous. Ma bouche s’entrouvrit quand je compris – cerveau lent bonjour ! – avant de se refermer, un peu mal à l’aise de devoir lui dire cela. Pourquoi ? Aucune idée mais repenser à la façon dont nous avions été ensemble était assez déstabilisant, surtout que je pensais aussi à Phoebe que j’avais fait souffrir, et croyez-moi c’était loin d’être de bons souvenirs ! « Je… en fait on est ensemble, avec Danni, depuis septembre. » Je la fixai comme pour capter l’ensemble de ses réactions, espérant juste ne pas la blesser en lui faisant réaliser une fois de plus qu’elle avait oublié beaucoup de choses. Je culpabilisais une fois de plus, sans pouvoir vraiment me l’expliquer. « J’aurais sûrement mal tourné sans elle… en bas… plus que je ne l’ai déjà fait. » Lui avouai-je d’une petite voix alors que mes yeux se baladaient un peu partout, relativement gêné par tout ça.

Elle se demandait si elle avait été présente pour moi et il était obligatoire de lui dire toute la vérité : elle avait été un espoir énorme ! Ses lettres, que je lisais et relisais, me donnaient la motivation nécessaire pour ne pas craquer, pour me dire qu’on arriverait à sortir de là. Et puis elle avait fait beaucoup, avec Edward, concernant mes parents. Ce qui comptait pour moi. Mes deux meilleurs amis, pas vraiment potes, qui s’allient pour ce genre de cause… Je peux vous assurer que ça faisait sacrément du bien au moral ! « Edward ?! J'ai écrit à tes parents avec lui ? Et ben, ça devait vraiment être atroce pour qu'il m'accepte à ses côtés sans m'envoyer chier, un vrai miracle … » J’acquiesçai d’un signe de tête suite à ses interrogations et ne pus m’empêcher de laisser échapper un petit rire face à ce constat. « Comme quoi, tout est possible ! Mais… sincèrement, vous avez été là pour moi, tu as été là et ne pas te voir… ben… c’était… long. » Elle me connaissait, elle savait que j’avais du mal à dire ce que j’avais sur le cœur mais j’espérais qu’elle lirait entre les lignes et qu’elle comprendrait qu’elle m’avait beaucoup manquée, que son absence m’avait été pesante et que je ferai tout pour qu’elle se sente mieux ! J’en profitai d’ailleurs pour la remercier, souriant avec émotion lorsqu’elle me serra la main. « C'est normal d'avoir été là pour toi, tu aurais fait la même chose pour moi ! » C’était évident ! Je ferai beaucoup de choses pour elle, des choses que je regretterai par la suite… Je l’avais d’ailleurs déjà fait mais je gardais bien ça pour moi. Je lui souris de nouveau, approuvant d’un petit signe de tête. Jamais je ne la laisserais tomber et j’étais bien content qu’elle en ait conscience ! Maintenant, la curiosité et la protection prenaient le dessus et je lui demandais quels étaient ses souvenirs. « Je crois que c'était quelques jours avant le bal de fin d'année. Je ne me souviens pas du bal, ni des vacances, ni de la rentrée, ni rien … » Ah… ah oui quand même ! Ouah, effectivement, elle en avait loupé des choses, et mon air surpris en témoigna alors qu’un pincement de lèvres se fit malgré moi. Pensif, je hochai la tête en essayant de retrouver ce qui avait bien pu se passer de particulier à ce moment-là mais… difficile. Alors je pris le penchant de l’humour, humour que je maîtrisais assez mal ces derniers temps. « La bonne nouvelle, c’est que tu n’te souviens peut-être plus de Laughlin ! » Ok, humour à la con mais elle savait l’amour que j’avais pour cet idiot… Je lui souris avant de reprendre avec plus de sérieux : « Le bal n’avait rien de particulier, tout du moins rien qui vaille la peine de s’en souvenir, il me semble… Les vacances, c’était en camp dans la campagne irlandaise. C’était pas le repos attendu mais bon, c’était des vacances normales. Après tu as vu ta mère, si je me souviens bien, et tu as passé de bons moments avec elle. La rentrée… lambda, crois-moi ce n’était pas les moments les plus exaltants possibles. On ne se voyait pas énormément. Tu passais pas mal de temps avec Laughlin, et moi j’avais toujours ma lubie… tu sais, avec ton cousin. Enfin bref, ne parlons pas de choses qui fâchent. Que veux-tu savoir ? Demande et je te dirai. Sauf… les détails, je… tu comprends, je t’en parlerai plus tard. » Je pouvais lui dire tout ce qu’elle voulait, mais concernant ces derniers mois, je ne pouvais que survoler, pour le moment, j’espérais qu’elle le comprenne.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyLun 4 Sep - 19:16


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
« Ah ! ... D'accord ! » On peut lire de la déception sur mon visage et de la frustration dans mon regard, raison pour laquelle je détourne le visage. Il ne me regarde pas, visiblement honteux de ne pouvoir répondre à mes attentes et je dois avouer que je suis un peu au bout de ma vie. Involontairement, je me sens abandonnée par mon meilleur ami et je me déteste de ressentir ça. Je peux comprendre qu'il a vécu l'enfer et qu'il n'est pas prêt d'en parler, évidemment que je peux le comprendre, mais c'est plus fort que moi, je suis frustrée et déçue. Je peux visiblement m'asseoir sur les informations dont j'aurai besoin et ce ne sera pas grâce à Keagan que je vais retrouver la mémoire. J'ai envie de lui dire "Quand ?" Quand est-ce que tu seras prêt ? Demain ? Dans une semaine ? Dans un mois ? Je ne vais pas pouvoir attendre 6 mois. Je ne peux pas. Je suis désolée, je peux paraître très égoïste et cruelle avec lui, mais je n'ai pas envie d'attendre si longtemps au risque de ne jamais plus avoir de possibilité de retrouver la mémoire. Plus tôt je me plongerai dans mon passé et plus j'aurai de chance de réussir à me souvenir. Je me mord la langue pour garder tout ça pour moi, parce que je ne veux pas le brusquer, je ne veux pas qu'il se force, au risque qu'il le vive encore plus mal. Mais en même temps, ça me saoule de voir que je ne peux pas compter sur lui. Il a des raisons, de bonnes raisons ... Mais merde, je veux me souvenir ! Alors je m'en veux de lui en vouloir et je lui en veux de m'obliger à lui en vouloir ... un cercle sans fin. « Ah ?! ... Ben je ne savais pas ... 'fin je ne m'en souviens pas ... Mes félicitations ... » La fin de ma phrase n'est qu'un murmure. Je viens de lâcher sa main et de remonter mes jambes sur ma poitrine. Je me sens un peu trahie. C'est fou ça quand même qu'en si peu de temps, j'arrive à me sentir rejetée par l'une des personnes qui compte le plus pour moi. Alors qu'au fond, il n'a rien fait et je le sais, mais c'est plus fort que moi. Il a le droit de ne pas se sentir prêt à me parler de son expérience en bas et il a totalement le droit de se mettre en couple avec qui il veut. Surtout qu'en plus Daniela est une amie et que je la trouve géniale. Ce n'est définitivement pas le problème. Mais tout ça, ça me rappelle juste que je ne me souviens de rien et c'est ultra énervant. Je savais certainement qu'ils étaient ensemble et que ça se passait mal en bas, mais je ne m'en souviens pas et je suis en perpétuelle apprentissage de nouvelles que je connaissais déjà par le passé. J'avance pour mieux reculer au final. Je passe mes bras autour de mes genoux, je ne suis pas bien. Je lui en veux et je me déteste de lui en vouloir. Je me sens à fleur de peau et extrêmement émotive et je commence à me demander si c'était une si bonne idée que ça qu'il vienne me voir finalement. J'ai pas envie qu'il parte mais je commence à me demander si je veux vraiment qu'il reste. Ca tourbillonne dans ma tête, ça m'en donne la nausée. Je me fatigue toute seule.

Je me sens coupable de lui en vouloir pour ça alors que je n'ai pas vraiment de raison de le faire. Ce n'est pas comme si j'avais pu imaginer un instant qu'on aurait pu finir ensemble. J'aime Keagan, vraiment, mais pas comme ça. Je le trouve très beau garçon mais sans plus d'intérêt que ça. Je l'adore, mais comme un frère, pas comme un potentiel copain et je suis persuadée que c'est pareil de son côté. Mais je ne sais pas, je me sens trahie, comme s'il avait volontairement cherché à me cacher cette information, alors qu'au final c'est faux. Il me l'a certainement dit en septembre qu'il était avec Daniela et j'ai dû être heureuse pour eux-deux. J'ai dû être un peu triste pour Phoebe, j'avais bien compris que mon amie en pinçait pour Keagan. Mais voilà, au delà de ça, j'aurai vraiment été heureuse pour eux et au fond je le suis. Je suis contente qu'il ait eu quelqu'un en bas pour le soutenir et l'épauler au mieux. J'aurai préféré que ce soit moi, bien entendu, mais on ne m'en a pas donné la possibilité alors je suis contente que Daniela ait pu veiller sur lui à ma place. Mais l'apprendre comme ça, ça me blesse. Pour lui, c'était comme une évidence alors qu'en fait non. Je lui ai dit que j'avais perdu la mémoire, qu'est-ce qu'il faut que je fasse d'autre pour qu'il le comprenne ? Bon allez, voilà que je m'énerve, c'est un comble. Surtout qu'en plus, je m'énerve vraiment toute seule, c'est fatiguant. « Si je me suis alliée à Ed pour t'aider c'est que j'ai dû trouver le temps très long aussi !! » J'essaie de me raisonner et de me dire que ça va aller, que c'est juste moi le problème, que ça va passer, qu'il faut que je digère tout ça. Alors je m'accroche à ce que je peux et me dire que j'ai dû faire équipe avec Edward pour venir en aide à mon meilleur ami, c'est plutôt un bon exercice. J'ai rien contre lui, c'est lui qui a quelque chose contre moi. J'ai jamais compris c'était quoi son problème à ce mec. Un coup il peut paraître sympa et le lendemain un vrai connard. J'ai essayé, vraiment, de faire des efforts pour Keagan, mais bon, à un moment donné, ça m'a saoulé « SI je m'en souviens très bien figure toi !! » Lui dis-je d'abord, avant de sentir une vague de chagrin me submerger. Ne pas pleurer. Surtout, ne pas pleurer. Peine perdue, avais-je eu seulement le temps de me le dire que je sentais des larmes couler sur mes joues. « ... Enfin non ... Je me souvenais de lui mais pas de nos un an ensemble ... je suis la pire des petites amies. » Et voilà que je m'effondre lamentablement, logeant mon visage sur mes genoux, je pleurniche. Je suis fatiguée, tellement fatiguée de lutter contre vents et marées. Je ne voulais pas l'oublier et pourtant je l'ai fait. Je me souviens de lui, de notre rapprochement, de mon attirance pour lui et je ressens toujours quelque chose pour lui mais ... Je ne me souviens pas de notre premier baiser, ni des suivants. Je ne me souviens pas de la première fois où on s'est dit qu'on s'aimait. J'ai oublié tous les moments importants ensemble. Je me sens tellement coupable. Il me raconte ce qu'il s'est passé, brièvement, mais j'ai plus envie. Là je crois que je veux juste être seule et pleurer toutes les larmes de mon corps. Est-ce que c'est injuste ? Je ne veux pas lui briser le coeur, mais pour le moment, c'est aussi dur pour moi que ça l'est pour lui. « Rien. Je suis fatiguée. » Murmurais-je un peu honteuse.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyMer 6 Sep - 17:48

Anoushka & Keagan

❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞
« Ah ! ... D'accord ! » Je le voyais bien qu’elle était déçue. Je voyais encore plus qu’elle m’en voulait. Mais que voulez-vous que je lui dise ? Je ne me sentais pas prêt à lui parler de tout ça. Elle n’en avait aucun souvenir, elle ne s’imaginait pas le traumatisme que c’était pour moi. En bas… Ca avait transformé les gens, ça m’avait transformé. J’étais devenu une version de moi-même juste cruelle et horrible, une version que je ne supportais pas, et elle voulait que je me remémore tout ça ? Nan, sincèrement je n’y étais pas encore prêt. Je serais capable de fondre en larme et de taper dans les murs de frustration rien qu’en y repensant… Je voulais faire beaucoup pour elle, j’étais prêt à beaucoup de choses mais… Ca pas encore. Ca viendrait. J’espérais juste qu’au fond, elle comprenait. J’étais un peu vexé de voir sa réaction mais en même temps je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait oublié. Elle ne pouvait pas savoir comme ça avait été difficile. Et elle devait être en colère de ne plus se souvenir. Je pouvais l’imaginer. « Ah ?! ... Ben je ne savais pas ... 'fin je ne m'en souviens pas ... Mes félicitations ... » Ses mots me restaient en travers de la gorge et je dus prendre sur moi pour ne pas lui montrer à quel point son manque d’enthousiasme me faisait mal au cœur. Elle s’en moquait… Elle se fichait du fait que j’avais trouvé quelqu’un qui me rendait heureux. Je le sentais. Ses félicitations étaient vides, il n’y avait pas de chaleur, ni de joie. Ils étaient… tristes, et j’en étais que plus blessé. Je baissais les yeux, fuyant son regard en tentant de me convaincre de ne pas lui en vouloir. Qu’elle était sous le choc. Elle était ma meilleure amie, en vrai elle ne pouvait qu’être heureuse pour moi… non ? C’était son amnésie qui la rendait si insensible. Enfin, je tentais de m’en convaincre pour ne pas laisser ma déception prendre le dessus. Je l’entendis bouger, ce qui me fit relever les yeux vers elle alors que je la vis passer ses bras autour de ses genoux, comme si elle cherchait à se protéger de moi. Comme si j’étais en train de lui faire du mal… ce qui serait bien la dernière chose que je ferais ! Je ne savais même plus quoi lui dire tant j’étais peinée de la voir ainsi. Elle n’était plus comme au début de nos retrouvailles. Elle ne semblait plus heureuse de me voir, de me parler. Ca me faisait énormément de mal, vous ne pouvez même pas imaginer ! Je ne l’avais pas vu pendant un an et… là… j’avais l’impression qu’elle ne voulait plus me voir. Je m’en voulais de ne pas lui apporter le sourire. C’était mon rôle m**** ! J’étais frustré, incroyablement agacé contre moi-même et blessé par ses réactions.

Je l’observais. Elle fuyait mon regard et je me sentais mal à l’aise. Qu’avais-je fait pour qu’elle devienne froide et distante en si peu de temps ? Vraiment, j’étais perdu… Mais je me doutais que j’étais en faute. Je ne comprenais simplement pas. « Si je me suis alliée à Ed pour t'aider c'est que j'ai dû trouver le temps très long aussi !! » Finit-elle par me dire. Je ne savais plus quoi lui dire de peur de la vexer, de la décevoir. Elle m’avait manqué. Incroyablement manqué. Et pourtant, à ses mots, je remarquais qu’elle n’était pas certaine que ce manque ait été réciproque. « J’ai trouver le temps très long aussi… ». Elle n’en était pas sûre. Je ne pus que répondre un petit : « J’en avais l’impression… » en repensant à ses lettres, mais j’en venais à en douter. J’étais triste. Je gardais ma rancœur en moi et je baissais de nouveau les yeux, avalant ma salive avec difficulté. Ce n’était pas les retrouvailles que j’attendais et je m’en voulais. Etait-ce par ce que je ne lui avais rien dit de ce que j’avais vécu ? Elle n’était pas égoïste à ce point quand même ? Elle n’était pas prête à me faire retourner en enfer ??? Je ne préférais plus y penser, je me sentais bien trop mal.

« SI je m'en souviens très bien figure toi !! » Bien sûr qu’elle s’en souvenait, et je n’avais pas parlé de Laughlin pour lui faire du mal. Mais mes paroles étaient mal interprétées, j’avais l’impression de patauger dans la semoule, de m’enfoncer un peu plus alors que je tentais de faire des efforts pour elle. A croire que tant que je ne serais pas prêt à parler de mon expérience, elle ne serait pas prête à me voir… Et je luttais pour ne pas lui en vouloir, pour comprendre et pour ne pas laisser mon impulsivité prendre le dessus et tout envoyer balader. Je le faisais pour elle, pour ma meilleure amie. Elle n’avait pas idée comme je prenais sur moi. Des larmes coulèrent sur ses joues et je me sentis comme le dernier des idiots en disant : « Nan nan, ne pleure pas… » Oh quel crétin, j’étais le pire des meilleurs amis ! J’essuyai d’un revers de main ses larmes alors qu’elle me disait : « ... Enfin non ... Je me souvenais de lui mais pas de nos un an ensemble ... je suis la pire des petites amies. » Punaise j’étais nul pour consoler quelqu’un ! Un vrai boulet ! Et j’en étais terriblement mal à l’aise. Maladroitement, je posai une main compatissante sur son genou en lui disant : « Ce n’est pas ta faute. Tu… tu te souviendras. Il comprendra. » J’aurais pu ajouter qu’il avait intérêt à comprendre auquel cas il saurait comment je m’appelle mais ce ne serait pas très malin. Je manquais de tact mais je n’étais pas si idiot. Je soupirai, me sentant totalement impuissant. Je ne savais pas quoi dire, encore une fois. J’étais tellement mauvais dans ce genre d’exercice. J’aurais voulu la prendre dans mes bras et lui dire que tout allait bien mais, d’une, je ne pouvais pas le faire tant elle était recroquevillée sur elle-même, et de deux, je ne voulais pas lui mentir. Rien ne disait que tout irait bien, c’était un fait. Alors je tentai de me rattraper en lui raconter des choses mais je la sens peu réceptive. J’en vins à lui demander ce qu’elle voulait savoir et sa réponse me coupe net la respiration. « Rien. Je suis fatiguée. » Ah. D’accord. Une boule douloureuse s’installe dans mon ventre alors que je me sens nauséeux. J’étais frustré. J’étais vexé. Et je m’en voulais de ne pas être la personne qui lui donnerait le sourire. Je hochai juste doucement la tête à ses paroles, fuyant son regard. « D’accord… » Je me levai de son lit, retirant ma main de son genou alors que je sens ma gorge se nouer, ajoutant : « Je… je vais te laisser te reposer. Je… je dois y aller, j’ai besoin… d’air, je crois. » Dis-je en soufflant alors que je n’osais même pas la regarder. Je déposai un baiser sur son front pour lui faire comprendre qu’elle comptait pour moi, mais les mots ne voulaient pas sortir. Le regard fuyant, je finis par dire avant de partir de l’autre côté de l’infirmerie, là où je pourrais m’agacer tout seul dans mon coin : « Si tu as besoin… » Les mots ne sortent plus, c’était tout pour aujourd’hui. Je ne lui en voulais pas. Pas vraiment. Mais bon sang elle m’avait mis le moral à zéro… et ce n’était pas le genre de thérapie dont j’avais besoin. Mais c’était Anoushka, et je ferais tout pour passer outre ce mauvais moment et être là pour elle…

made by roller coaster



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) EmptyMer 13 Sep - 21:41


❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞Keagan & Anoushka
Je me sentais coupable. Coupable de réagir aussi mal face au refus de Keagan ou à sa relation avec Daniela. Pourtant je comprenais qu'il ne se sente pas capable de s'ouvrir à moi et de me partager ses souffrances. De ce que j'ai cru comprendre par lettre, ils ont vécu l'enfer, alors oui, je comprends parfaitement qu'il ne se sente pas prêt à y retourner, pas si tôt. Et j'étais vraiment heureuse qu'il soit en couple avec Daniela, c'est une fille bien. Il se serait mis avec Phoebe, ça aurait été aussi très bien, ce sont deux filles géniales et il aurait été heureux autant avec l'une que l'autre. Mais si son coeur a choisi Daniela alors je respecte totalement son choix. Pourtant, je n'étais pas capable ni de me montrer compréhensible en cet instant, ni heureuse pour lui. Je n'y arrivais juste pas. J'étais vidée et vide, je n'avais aucune possibilité de me montrer agréable ou sympathique. Et je me détestais tellement pour ça. Il me connaissait, il savait que derrière mon tempérament un peu brusque et parfois un brin diva, je n'étais pas méchante et que je ne souhaitais que son bonheur. Mais en cet instant, j'étais une vraie tête à claques. J'avais envie de m'encastrer contre un mur, c'est pour dire. Je me savais injuste et si je n'osais le regarder, ce n'était pas sans raison, je savais que j'étais un monstre avec lui. Mais c'était plus fort que moi. Je ne suis pas le genre de personne à faire semblant. En général c'est tout ou rien, mais je reste entière. Mais en cet instant, j'aurai aimé être capable de faire un effort, pour lui et de faire semblant que j'étais contente pour lui et compréhensible, même si au fond de moi, c'était l'anarchie. Je savais que lui faisait tous les efforts du monde pour ne pas se montrer en colère ou agacé. Ma cote de popularité avec lui en prenait un sacrés coup, je ne savais pas comment il allait arriver à avoir envie de me parler après ça. Moi je n'en aurais pas envie. Pourtant je l'aimais, de tout mon coeur et j'étais heureuse de le revoir, mais rien n'allait dans ma vie et j'étais trop fatiguée et perdue pour supporter une frustration supplémentaire.

« Je suis désolée ... » Je devrais lui dire de rester, de ne pas partir. Je devrais lui dire qu'il a forcément du me manquer, parce qu'il ne peut pas en être autrement et que même si je ne m'en souviens pas, je le sais au fond de mon coeur. Mais j'en suis incapable. En fait je veux qu'il parte. Je veux juste qu'il s'en aille. Au fond de moi, ça me brise le coeur. J'ai la sensation d'être le pire monstre de l'univers. Je ne veux pas lui faire de la peine, je ne veux pas lui faire du mal, et pourtant je le fais et sans une once d'hésitation. Je devrais lui dire que je tiens à lui, que je suis contente de le revoir, que je l'aime et que je l'aimerais toujours. Je devrais lui dire qu'il m'a manqué et que je ne veux plus qu'on soit séparé. Je devrais le blottir dans ses bras et lui dire que je suis contente qu'il aille bien et que je veux qu'il soit heureux. Je voudrais lui dire que je suis fière de lui, du jeune homme qu'il est devenu, du chemin qu'il a parcouru. Mais j'en suis tout bonnement incapable. Bientôt, je l'espère, je pourrais me rattraper, mais pas maintenant. Maintenant je veux être seule, je veux pleurer et le détester, en m'en voulant de lui en vouloir. Je suis fatiguée, épuisée par tout ça. Psychologiquement c'est l'anarchie, physiquement ce n'est pas mieux. Je veux juste, quelques secondes, tout oublier et me dire qu'il ne s'est rien passé, que je n'ai pas perdu 1 an de ma vie. Alors je le regarde partir, la mort dans l'âme et je lui cris juste avant qu'il s'en aille. « Je t'aime ... » Le voilà parti et je me retrouve de nouveau seule au monde et je me déteste encore plus qu'avant. Je viens de blesser mon meilleur ami, tout ça pour un égoïsme mal placé. Je m'allonge dans mon lit, en position foetale et je pleure, tout ce que j'ai à pleurer. Et sans même m'en rendre compte au bout d'une petite dizaine de minutes, je m'endors lentement.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty
Message(#) Sujet: Re: (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) (Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) ❝ J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vu ... ❞ (Keagan & Anoushka)
Page 1 sur 1

Sauter vers: