Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
« i'm just a kid » feat. elliot
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i'm just a kid » feat. elliot Empty
Message(#) Sujet: « i'm just a kid » feat. elliot « i'm just a kid » feat. elliot EmptyVen 21 Juil - 10:08

i'm just a kid
sage & elliot
I can lead with pride, I can make us strong I'll be satisfied if I play along but the voice inside sings a different song What is wrong with me?

Depuis déjà deux semaines que Sage était à la ferme. Si, au début, la liberté lui avait sembler des plus agréable, l'adolescent de treize ans se rendait bien compte que ce n'était qu'une illusion. Après plusieurs mois à jouer le personnel d'entretien sous-alimenté, la ferme lui avait apparut comme un véritable paradis. En même temps, quel né-moldu n'avait pas apprécié cette nouvelle liberté qu'on leur avait donné? Il aurait fallut être malade pour ne pas l'apprécier. Si Kenny était arrivé blessée, deux trois coups de baguette avaient suffis à remettre l'adolescente sur ses deux pieds. Au plus grand soulagement de Sage, Jaspe avait finit par réapparaître assez rapidement. Il avait été ramené par les aurors. On ne peut pas dire que son petit frère avait été déçu de le voir débarqué à la ferme même s'il, en un sens, avait eu un petit espoir que son grand frère ait rejoint leur famille un peu plus loin au nord-est. Il aurait, au moins, put leur expliquer plus clairement pourquoi ils n'avaient pas eu de nouvelles de leur trois enfants depuis huit mois. Sage avait bien écrit à ses parents dès que l'occasion s'était présenté de le faire ici, mais il avait eu l'impression de ne pas pouvoir les rassurer comme il se doit. Il voulait tant qu'il ne se fasse plus autant de soucis pour lui, mais vous savez bien ce que sont les parents. Ils se feront toujours du soucis pour vous jusqu'au jour où la mort les embrassera. Le petit serpentard avait néanmoins fait de son mieux pour rassurer sa fratrie et ses parents. Maintenant, il n'avait plus qu'une envie en tête; rentrer chez lui. Rentrer à Wick, aller à l'église, jouer à ses jeux vidéos et, qui sait, peut-être ne jamais revenir un sorcier. Il ne savait plus trop s'il avait encore envie d'en être un. Les derniers mois avaient largement refroidis ses envies de devenir comme ses héros de jeu, ne plus jamais faire de magie. Sauf que, était-ce réaliste? Il se le demandait.

Sage avait passé l'avant-midi à se chercher quelque chose à faire. Il avait bien trop joué au jeu de rôle dans les derniers jours. Le donjons & dragons, ça ne lui disait plus rien. Il y avait bien les cours de rattrapage, mais comme il allait reprendre son année l'an prochain, il ne voyait pas trop l'intéret de tout reprendre. Il savait qu'il serait déjà dans les meilleurs de classe de toute manière, ça ne changerait pas. Il avait besoin de bouger, de se dégourdir les jambes. Le jeune Sinclair se redécouvrait un goût particulièrement prononcé pour les balades à l'extérieur. Il avait déjà fait le tour de la ferme plus d'une fois, traîné dans la grange puis dans les enclos à regarder les cochons se rouler dans la boue. Sauf qu'un cochon, ça devient rapidement ennuyeux... Il en était à marcher le long des clôtures séparant la pelouse du champ lorsqu'il se prit les pieds dans une grosse branche et faillit s'étaler de tout son long. C'était plus une longue branche qu'une grosse parce qu'elle n'était pas particulièrement épaisse. Il repris son équilibre tant bien que mal à s'accrochant à la clôture. Un peu nerveux que quelqu'un ait pu le voir passer tout près de se casser la gueule comme un idiot, Sage jeta un regard autour de lui. Personne en vu. Super. Au moins, il n'aurait pas eu trop l'air loser. Imaginez si Joanne ou Jade avait été témoin de cette scène. Il aurait payé cher de leurs moqueries et la fierté du vert et argent était telle que ça aurait terminé en guerre ouverte.

Le regard de Sage se posa sur la branche. Il allait donner un coup de pied dedans pour passer la frustration que lui causait de penser à Jade, son envie de lui pourrir la vie. D'ailleurs, il se demandait bien où elle était en ce moment... Peu importe, il fallait rester loin. À la place de donner un coup dans la branche, l'adolescent se pencha pour la récupérer. Il la retourna entre ses mains un cours instant avant qu'une idée ne lui passe par la tête. Il lui enleva ses petites branches pour ne laisser qu'un long bâton nu. Il le passa d'une main à l'autre, jugeant de son poids. C'était bien. Même parfait. Faisait quelques pas en arrière, il se mit à faire virevolter son bâton habilement autour de lui comme il l'avait étudié dans des vidéos de Bo-Jutsu sur internet. Il en avait regardé tellement pour perfectionner la technique qu'il appliquant dans les GN où il personnifiait un mage guerrier dans le style de Gandalf, qu'il était devenu très doué. Le bâton avait presque l'air d'une extension de ses bras alors qu'il tournait autour de son corps comme s'il l'avait toujours fait. De l'extérieur, ses mouvements gracieux et habiles avaient l'air d'une danse. Une magnifique danse dans laquelle le jeune garçon était complètement perdu par la concentration. Il n'entendit même pas la personne qui s'approchait de lui.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i'm just a kid » feat. elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: « i'm just a kid » feat. elliot « i'm just a kid » feat. elliot EmptyJeu 27 Juil - 11:38


« i'm just a kid »
Sage & Elliot


On était à la ferme depuis deux semaines. C’est bon je me suis officiellement fait à l’idée de ne pas rentrer chez moi cet été. J’vais pas faire genre ou vous mentir, ça me blase. Surtout qu’on a assez vite fait le tour de la ferme et qu’on se fait vite chier. Alors oui il y a des activités sympas, qui sont là pour nous occuper mais dans ces activités il y’a pas tout ce que j’aime. Ouais je sais je suis chiant, jamais content toujours en train de me plaindre et blablabla… L’atelier d’art est plutôt cool. J’adore l’art. Les peintures, les sculptures, les dessins tous ces trucs-là, c’est mon truc. Sauf que j’aime les regarder, les interpréter. Mais je suis pas hyper doué pour dessiner ou sculpter quoique ce soit. Habituellement je passe une grande partie de mes étés sur mon ordinateur à jouer à tous mes jeux-vidéos, à découvrir des tas de choses sur les moldus. Je me souviens l’année où Savannah m’avait invité chez elle pendant quelques jours, c’était juste trop bien. J’ai vécu dans le monde des moldus pendant plusieurs jours, j’ai pu découvrir un tas de trucs et ça, c’était vraiment trop super cool. M’enfin bon. Là je n’ai ni jeux-vidéos, ni ordinateur, ni la plage de Galway…. Rien de tout ça. Je ne regrette pas vraiment d’être resté ici. Parce que fuir, je trouve ça lâche. Et puis je me voyais mal partir, sans ma meilleure amie, sans m’assurer qu’elle allait bien. Donc je suis resté… Et je me fais chier. J’en viendrais presque, à regretter les cours ! Enfin attention hein, j’ai dit presque quand même. Je suis pas un mec qui déteste l’école, mais j’adore pas ça non plus. Ça me saoule un peu à la longue. Certaines matières sont chiantes à en mourir –genre potions- et d’autres assez intéressantes, et encore d’autres carrément passionnantes. Non bon d’accord, en vrai y’a qu’une matière que je trouve passionnante. Devinez laquelle c’est ?! Allez pour quelqu’un qui me connaît un minimum c’est plutôt facile à trouver. Bah oui bien sûr que c’est l’étude des moldus que je trouve passionnante. J’apprends un tas de trucs là-bas. Et des choses qui m’intéressent vraiment.

Ce matin j’ai petit-déjeuner avec Megan. Je suis tellement content qu’elle soit là avec moi. Déjà parce que j’ai l’habitude de passer beaucoup de temps avec elle pendant toutes les vacances, et aussi, ça me permet de garder un œil sur elle. Je suis assez protecteur avec elle, elle est un peu comme ma troisième sœur et je veux toujours m’assurer qu’elle va bien. Et puis après j’ai passé une bonne partie de la matinée avec Perrin. Il a trouvé des petits chatons dans la grange et depuis, il y passe son temps. Je trouve ça trop mignon la manière dont il s’occupe d’eux. Il aime les animaux, la nature et ça se ressent. Du coup, je passe pas mal de temps avec lui pour l’aider à s’en occuper. Ça m’occupe. Et puis en fait ‘aime plutôt bien. Franchement, heureusement que la plupart de mes amis sont là, sinon je sais pas comment j’occuperais mes journées. D’ailleurs, ces journées me paraissent assez longues. Il y a même des jours où c’est tout simplement interminable. Comme…aujourd’hui. Je lâche un long soupir alors que je marche, dehors. Je marche sans trop savoir où aller. Je me fais chier, j’essaye de trouver un endroit cool ou pouvoir passer du temps. La liberté tu parles… On est encore enfermés moi je dis. Certes, pas de la même manière qu’on l’était à Poudlard, mais on est quand même toujours enfermés. Donc non, on est pas libre. Ou du moins on l’est pas vraiment. Pour moi la liberté n’a pas de limites. Tiens ça c’est un bon sujet de philo : La liberté a-t-elle des limites ? Moi je vais avoir tendance à vous dire que non, elle n’a pas de limites. Alors que si vous pouvez la question à une personne lambda elle vous dira peut-être que oui, tout a ses limites et donc la liberté en a aussi. Ça se discute. On devrait avoir des cours de ce genre à Poudlard, je trouve ça tellement intéressant. Kayleen nous disait qu’elle avait eu de la philosophie à l’école. Ils se posent des questions de ce genre, et ils en parlent, ils débattent là-dessus. Encore une super idée des moldus… Je le dis et je le redis, j’aimerais bien avoir des cours de philosophie à Poudlard. Mais j’ai l’impression que la plupart des sorciers sont trop fermés d’esprit et que si on propose des cours dans le genre, ils ne vont pas adhérer. C’est bien dommage, bien triste.

Voilà, donc reprenons là où j’en étais. Je marche dans la ferme, m’éloignant un peu de là où tout le monde est. J’aperçois de loin un garçon qui a l’air de jouer avec bâton. C’est Sage, je le reconnais assez vite. En fait, je sais pas vraiment s’il joue, mais en tout cas il a un bâton entre les mains. Intrigué, je m’avance vers lui cherchant à savoir ce qu’il fait. Et puis en général avec Sage, on ne s’ennuie pas. Je m’approche de lui, sans même essayer de lui faire savoir que je viens à sa rencontre, il doit sûrement s’en douter, peut-être qu’il m’a vu de loin. Je suppose. Eh bah non, je suppose assez mal puisque me voilà à son niveau et il ne m’a pas vraiment vu arriver. Il avait l’air concentrer sur ce qu’il faisait. Tellement concentré qu’il a bien failli me donner un gros coup de bâton dans la gueule. Heureusement que j’ai encore quelques réflexes. J’arrête le bâton avec ma main et je l’évite de justesse. « Wow, fais gaffe à ce que tu fais, j’ai failli m’le prendre en pleine gueule ! » Je lâche un léger rire et je relâche le bâton avant de regarder le Serpentard. « Comment tu vas ? » Je lui demande alors. Depuis mon arrivée ici je ne lui ai pas vraiment parlé, je ne sais pas comment il vit le retour à la réalité, je ne sais pas si la bataille s’est bien passée pour lui. Il a l’air d’aller plutôt bien, du moins il n’a pas de blessures apparentes.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i'm just a kid » feat. elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: « i'm just a kid » feat. elliot « i'm just a kid » feat. elliot EmptyMer 23 Aoû - 13:00

i'm just a kid
sage & elliot
I can lead with pride, I can make us strong I'll be satisfied if I play along but the voice inside sings a different song What is wrong with me?

Le jeune adolescent était concentré sur ce qu'il faisait. Son esprit avait cessé de divagué d'une pensée à l'autre dès l'instant où il avait eu ce bâton entre les mains. Depuis, ce n'était plus que concentration. Chaque geste, chaque mouvement, chaque respiration étaient calculés. Ils formaient un tout, un enchaînement parfaitement contrôlé de mouvement à la fois surprenants, élégants et insolites. C'était comme si Sage avait été aspiré dans un tourbillon où il n'y avait plus que lui et son arme de fortune. Un bâton bien droit, bien solide qui s'activait dans des arcs de cercle produits par les mouvements parfaitement calculés du jeune serpentard. Il tournoyait autour de lui comme un objet menaçant, mais également comme une extension de son propre bras. On aurait dit que le garçon et son bâton ne faisaient plus qu'un dans cette danse autant magnifique qu'insolite.

Concentré dans sa tâche, Sage n'entendit pas Elliot approcher. Lorsque le poufsouffle arrêta le bâton qui fallit s'abattre sur sa tête, le jeune garçon resta un peu stupéfait par l'arrivée soudaine de son ami. Ça faisait un moment qu'il était là ou pas ? Il était un peu troublé par le fait qu'il avait été tellement déconnecté de la réalité qu'il ne s'était même pas rendu compte de sa présence. Lui qui était, habituellement, tellement sur ses gardes. « Wow, fais gaffe à ce que tu fais, j’ai failli m’le prendre en pleine gueule ! », dit Elliot en ricanant. Sage cligna des yeux deux trois fois, pour reprendre conscience de la réalité. Les paroles de son ami se fréyèrent un chemin jusqu'à son esprit faisant naître un sourire sarcastique sur les lèvres du deuxième année. « Peut-être que tu aurais meilleure mine après un bon coup sur le crâne. », commença-t-il sur un ton plus que sérieux, une pointe de compassion dans la voix. « Je n'avais jamais osé te le dire avant, mais tu as une tronche affreuse mon vieux. Vraiment, c'est un cas ton truc ! » Sage adressa un sourire contrit à Elliot comme s'il était réellement désolé pour le malheur du jeune homme. Avoir une tête de poire c'était pas la joie tous les jours. On devait se moquer de lui à de nombreuses reprises, le serpentard devait se montrer compatissant – même si ce n'était que pour se foutre de son ami. Après tout, le poufsouffle avait une allure tout à fait normal, sauf que Sage aimait bien se foutre des gens d'où son acte de compassion à la perfection mis en place. C'est que le jeune serpentard avait de ses talents d'acteur! « Si tu as besoin d'en parler, je suis là pour toi. », ajouta-t-il en posant sa main libre sur le bras d'Elliot.

Le poufsouffle relâcha le bâton que Sage laissa glisser le long de son flanc droit le rendant ainsi bien moins menaçant qu'à deux centimètres de la tête de son ami. « Comment tu vas ? » ,finit par demander Elliot mettant en avant la conversation la plus banale du monde. Sage osa un haussement d'épaules tout en répondant le plus normalement possible : «  Bien, je suppose. Et toi? » Le deuxième année n'avait pas particulièrement envie de s'attarder sur ses états d'âmes. Il n'avait pas trop vu Elliot depuis qu'il était arrivé ici, mais ne ressentait pas plus le besoin d'avoir un étendu de ses sentiments pour autant. Sage était un garçon d'action et de réflexion. Il n'avait jamais beaucoup aimé parler de comment il se sentait ou écouter les autre le faire. Déjà qu'il devait se forcer à mettre des mots sur des émotions qu'on voulait l'entendre avoir lors des séances de groupe qu'on l'avait forcé à avoir avec un psychomage, c'était bien assez pour lui merci, bonsoir. Autant rester dans ce qui lui plaisait : s'amuser ou enquiquiner les autres. N'ayant pas trop envie de voir Elliot éterniser la conversation sur son état d'esprit, Sage lui présenta son bâton en guise de divertissement. « Tu as déjà manipulé? », demanda-t-il en lui désignant l'arme de fortune. « On le fait souvent en GN, surtout quand on joue des mages parce qu'ils ont des bâtons magiques et que ça devient plus facile de savoir faire ainsi plutôt que d'avoir un bâton dans une main et une épée dans l'autre. » Il marqua une courte pause dans son babillements de geek profond. « Une fois j'ai joué un moine et ma seule arme était le bâton. C'était cool comme personnage sérieusement, il était d'un calme à vous désorienter ! » Si, à Poudlard comme à la ferme, il n'y avait pas possibilité de jouer aux jeux vidéos sur l'ordinateur ou sur console, Sage se noyait dans ce qui ne nécessitait pas de technologie. Autrement dit, les jeux de table comme ses séances de Dungeon&Dragons, mais également tout ce qui avait attrait à ses jeux de rôles grandeur nature qu'il aimait tant. S'il avait fait la rencontre d'Elliot dans la première alternative aux jeux vidéos, Sage ignorait si son ami avait le même goût que lui pour interpréter en version réel ses personnages de jeux de rôles. « Tu veux essayer? Je te montre si tu connais pas! », proposa-t-il assez excité à l'idée d'avoir quelqu'un avec qui passer du temps comme il aimait tant le faire; à geeker.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i'm just a kid » feat. elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: « i'm just a kid » feat. elliot « i'm just a kid » feat. elliot EmptyDim 10 Sep - 21:52


« i'm just a kid »
Sage & Elliot


Les journées à la ferme me paraissent longues. Très longues. Trop longues. Je me fais chier, j’ai déjà fait le tour de la propriété il y a bien longtemps. En même temps, y’a pas grand-chose à voir. Sérieux, j’en ai marre, j’ai envie de rentrer chez moi. Si moi je suis à bout, j’imagine même pas dans quel état doivent être les nés-moldus. Ça doit être bien pire pour eux. Parce que moi, je suis arrivé à saturation mais on va pas se mentir, j’ai passé une année plus ou moins normale. Enfin. Façon de parler hein bien évidemment. Parce que l’année n’a été agréable pour personne. Mais disons que, au moins, moi j’avais tout le confort que je voulais parce que j’ai la chance d’être sang-pur. Même si honnêtement, je considère même pas vraiment ça comme étant une réelle chance. Sang-pur, sang-mêlé, né-moldu moi j’en ai rien à foutre. On est tous égaux. Mais tout le monde ne voit pas les choses de cette manière, malheureusement. C’est triste, pourtant on est au XXIe siècle les mentalités sont censées avoir changé. Mais regardez ce qu’il s’est passé cette année… Tout en cherchant une occupation j’ai aperçu Sage au loin. Il fait des trucs bizarres avec un bâtons dans le vide… On dirait un personnage que j’ai vu dans un de ces films moldus. Gandalf, dans le Seigneur des anneaux ! D’ailleurs, ces films sont tellement géniaux ! ‘Fin c’est pas trop le sujet-là, je m’égare un peu. J’avance sans trop faire attention et je manque de me prendre ce bâton dans la gueule. Heureusement que j’ai de bons réflexes. « Peut-être que tu aurais meilleure mine après un bon coup sur le crâne. » Il a cet air sérieux, qui fait qu’on ne sait jamais s’il est sincère ou pas. C’est légèrement déstabilisant. Heureusement que je commence à le connaître un peu. « Je n'avais jamais osé te le dire avant, mais tu as une tronche affreuse mon vieux. Vraiment, c'est un cas ton truc ! » Oh bah oui, j’ai une tête de cul j’le sais. Non ça va je dis ça pour ire, j’ai une tête tout à fait normale. Ni magnifique ni dégueulasse. J’ai un visage…banal quoi. Juste banal. Je souris en coin. « Ouais, c’est vraiment pas facile à vivre tu sais. Et je sais pas de qui j’le tiens, parce que mon père est pas dégueulasse et ma mère c’est une belle femme… » Je grimace et je baisse les yeux, comme si j’étais vraiment triste. En vrai, je ne fais que marcher dans son jeu. Je me doute qu’il ne pense pas sincèrement tout ce qu’il dit, sinon il l’aurait dit d’une autre manière, non ?! Enfin je suppose. « Si tu as besoin d'en parler, je suis là pour toi. » Waw, faites-moi penser un jour qu’il faut que je dise à ce gamin que s’il ne sait pas quoi faire de sa vie, il a des talents d’acteur à exploiter. Je prends un air dramatique en hochant doucement la tête de droite à gauche. Puis je relève les yeux vers lui avant de prendre une grande inspiration. « Merci de ta gentillesse, ça me touche. » Je fais une pause, et je reprends. « C’est clair que dans le domaine de vivre avec une sale gueule, tu t’y connais toi. » Bah ou, croyez pas que je vais rien dire. Moi aussi j’ai le droit de le taquiner quand même.

Il semble hésitant que je lui demande comment il va. En même temps, je ne m’attendais pas à le voir sauter de joie. Mais c’est une question un peu bête qu’on pose quand même, même quand on a la réponse. « Bien, je suppose. Et toi ? » Il me demande sérieusement comment moi je vais ?! Mieux que lui certainement ! À mon tour, je hausse les épaules et puis je lui réponse. « J’ai connu pire, et j’ai connu mieux quoi. » Je pense que c’est la meilleure phrase pour décrire mon ressenti en ce moment. J’ai connu pire quand je suis dans l’obligation de passer plusieurs jours ou semaines à l’hôpital à cause de ma maladie, mais j’ai connu mieux…dans la vie de tous les jours quoi. C’est pas très clair ce que je dis, je m’en rends compte j’vous assure. Mais c’est quelque chose de récurent chez moi, je parle je parle, mais quelque fois ce que je dis ne veut pas dire grand-chose. Bref, bref, bref. Encore une fois, je m’égare un peu beaucoup. « Tu as déjà manipulé ? » me demande-t-il tout en désignant le bâton qu’il avait entre les mains. Je plisse légèrement les yeux avant de secouer négativement la tête. « Nope, jamais. » Je me pince les lèvres et je lève le regard vers le Serpentard. « On le fait souvent en GN, surtout quand on joue des mages parce qu'ils ont des bâtons magiques et que ça devient plus facile de savoir faire ainsi plutôt que d'avoir un bâton dans une main et une épée dans l'autre. Une fois j'ai joué un moine et ma seule arme était le bâton. C'était cool comme personnage sérieusement, il était d'un calme à vous désorienter ! » Je lâche un petit rire. Ce que j’aime bien chez Sage, c’est que c’est un gamin passionné. J’étais un peu pareil à son âge. « De toute façon ce genre de personnage c’est les meilleurs en général ! Ce sont les personnages les plus intéressants. Leur sagesse et leur expérience en est déconcertante. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux, donc il faut toujours être sur ses gardes. » En général même dans les films, les vieux croutons plein d’expérience, et de sagesse sont de loin mes préférés. Quand mes jeux-vidéos me manquent comme ça, il faut bien que j’essaie de trouver une alternative non ?! Et en parler avec Sage en fait partie. Ou bien pourquoi pas, des jeux de rôle… Ça serait comme jouer à mes jeux mais version réelle ! Genre ça serait sûrement encore mieux quoi ! Le geek qui sommeille en moi saute de joie. « Tu veux essayer? Je te montre si tu connais pas! » Je hoche la tête de haut en bas. « Carrément que je veux que tu me montres ! » Moi tout ce qui peut toucher de près ou de loin à l’univers geek je suis toujours partant. J’adore ça.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« i'm just a kid » feat. elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: « i'm just a kid » feat. elliot « i'm just a kid » feat. elliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« i'm just a kid » feat. elliot
Page 1 sur 1

Sauter vers: