Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
De fil en aiguille // Savannah [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMar 18 Juil - 23:11

de fil en aiguille
// savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi
La "terrasse" était devenue le nouvel endroit préféré de Lowell au sein de la ferme. Il n'avait pas besoin de grand chose de plus que quelques chaises autour d'une table, du soleil et des gens qui passaient de temps en temps pour discuter avec lui. Enfin, la plupart n'étaient pas venus pour ça à la base, mais Lowell avait embarqué chacun d'eux dans une conversation. Des conversations qui évitaient toujours entièrement les sujets difficiles, comme s'ils étaient juste ici en vacances - ses questions allaient "alors, tu as pensé quoi de l'atelier peinture ?" à "tu as déjà fait du ski ?" quand il n'avait vraiment plus d'inspiration. Tout sauf le silence, l'inactivité. Lowell n'avait toujours pas retrouvé sa sœur, ni l'intégralité de ses amis. Shaelyn, notamment, n'avait été aperçue nulle part - elle s'était apparemment enfuie. Il pensait tout particulièrement à elle quand il était assis ici, son matériel de couture étalé sur la table en plastique. Il était de nouveau vêtu de son vieux tee-shirt "cooney island", faute de mieux. Il ne l'avait pas porté tous les jours, mais il y était revenu rapidement. Les vêtements qu'il avait trouvés dans les placards étaient terriblement ennuyeux : pantalons en toile, chemises blanches, capes noires ; des uniformes de prison lui auraient fait le même effet. Il avait donc décidé de se confectionner une veste à base de larges morceaux de denim trouvés au fond d'un placard et de flanelle découpée d'une chemise qui ne manquera sans doute à personne. Un des responsables des ateliers d'art l'avait aidé à trouver le reste du matériel - papier, plume, aiguilles, fils, mètre, épingles à nourrice. Ce n'était pas son projet le plus simple, surtout avec un matériel qui n'était pas le sien. Il venait à peine de finir de dessiner le patron, et il commençait à étudier les pièces qu'il avait pour les découper de façon optimale, en gaspillant le moins de tissu possible. Il ne pouvait pas se permettre de calculer de travers. Ce n'était pas une matière de très bonne qualité, elle montrait déjà des signes d'effilochement et il ne l'aurait pas choisie s'il s'était trouvé en face d'elle dans sa mercerie préférée, celle qui était entre la boulangerie et une vieille maison aux volets toujours fermés - il aurait même dit au vendeur de changer de fournisseur, d'ailleurs, que ce n'était pas très sérieux. Mais il était bien loin d'une situation où il pouvait choisir avec soin ses tissus, les toucher un par un avec la patience qu'on a quand la seule contrainte de temps est la volonté de finir avant la fermeture de la boulangerie pour pouvoir acheter des croissants tout chauds. Manchester lui manquait - il n'y avait pas mis les pieds depuis les vacances de Noël.

En cette fin d'après-midi, les allées et venues se faisaient plus rares. Il commençait à faire un peu frais, et la plupart des occupants de la ferme étaient sans doute en train de cuisiner ou de commencer à manger. Lowell, pris dans son ouvrage, ne voulait pas encore s'arrêter. Pour faire oublier la faim à son estomac, il sortit une cigarette, ou plutôt la moitié d'une cigarette ; il n'avait pu emporter qu'un paquet, celui qui était dans sa poche, et il voulait les économiser au maximum avant d'être obligé de mendier. Il ne lui en restait plus que quatre.

La porte qui menait à la terrasse s'ouvrit à nouveau. Lowell se retourna, comme à chaque fois, mais cette fois était différente : il connaissait cette personne.

Le sourire qui apparut sur ses lèvres à la vue de Savannah était gigantesque. Il jeta son pauvre mégot de cigarette, l'écrasa sous son pied et se leva d'un même mouvement. Il se jeta vers elle avant qu'elle ait le temps de réagir et la prit dans ses bras. Il connaissait ces épaules, il les avait senties sous ses mains pendant tellement de leçons de danse, des leçons dont le souvenir était réveillé par ce toucher. Pourtant ce n'étaient pas les mêmes. Les épaules. Plus maigres, plus basses. Lowell finit par relâcher son étreinte mais garda les mains posées sur les épaules de son amie. Elle n'avait pas bonne mine. Et pourtant, se dit-il avec un frisson, cet état était sans doute largement meilleur qu'une semaine plus tôt.

"Ça faisait longtemps."

Quelle salutation stupide. Oui, ça faisait longtemps, un an même. Mais c'était sans doute déjà mieux que de dire "wow, tu es vivante ?" ou encore "tout va bien ?". Rien n'allait bien, il fallait juste espérer que ça irait mieux bientôt.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMer 19 Juil - 14:14


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Les jours qui passent se ressemblent tellement que je perds petit à petit la notion du temps. Si je ne cochais pas les cases de mon calendrier, j’aurais du mal à déterminer quel jour de la semaine nous sommes. Ce matin, je suis allée suivre les cours de rattrapage en potion dans la bibliothèque avec plusieurs de mes camarades nés-moldus. Je sais bien que ce n’est pas en quelques semaines que je bouclerais le programme de l’année dans toutes les matières, d’autant plus que je ne participe pas à beaucoup de cours contrairement à certains de mes camarades qui travaillent d’arrache-pied pour combler leurs lacunes. Pour ma part, je passe toujours beaucoup de temps à l’infirmerie avec Isidore en essayant tant bien que mal de lui remonter le moral. Je prends part avec plaisir à tous les ateliers créatifs organisés et j’ai retrouvé avec bonheur mon carnet de dessin dont j’use et j’abuse à longueur de journée. Autant dire que les cours ne sont clairement pas une priorité. De toute façon, nous ne savons même pas quand pourrons reprendre une vie normale puisque tant que les Mangemorts seront au pouvoir, il nous sera impossible de sortir de notre cachette. Alors franchement, étudier ne me parait pas être une priorité, tant pis si je dois redoubler. Je serais forcément déçue de ne pas être dans la classe d’Isidore si ça devait arriver mais nous appartenons à la même maison donc nous n’aurons pas trop de problèmes pour nous voir. Et puis, ce sera toujours mieux que lorsque je me suis retrouvée enfermée dans les cachots. Si notre couple a réussi à survivre à ça, nous pourrons sûrement faire avec mon redoublement. Enfin, le seul problème, c’est que je ne sais pas vraiment si nous avons survécu à tout ça, Isidore change de comportement avec moi constamment, un jour il a envie de me voir et le lendemain il préférerait que je n’existe même pas. Je crois que je commence à me faire à sa manière de fonctionner mais ce ne sera pas viable sur le long terme.

« Tu arrives vraiment à lire ce truc sans mourir d’ennui ? » Je dévisage ma sœur jumelle comme s’il s’agissait d’une folle échappée d’un asile. J’adore Avalon, mais nous sommes tellement différentes sur certains points que je me demande souvent si nous avons vraiment les mêmes parents. Si nous n’étions pas physiquement totalement identiques, je pense que je pourrais carrément en douter finalement. La principale intéressée me jette un regard noir. « Je vais choisir d’ignorer une fois de plus ton inculture, maintenant si ça ne t’ennuie pas, j’aimerais me concentrer sur cette lecture passionnante. » Avalon fait mine de faire la gueule avant de se replonger dans sa lecture. Je meurs d’envie de l’interrompre à nouveau mais même si elle plaisantait, je sais qu’elle a besoin d’un peu de tranquillité alors je me décide à bouger mes fesses et à aller faire un tour. Les couloirs sont assez déserts, en même temps la soirée est plutôt avancée et l’heure des cris et des jeux est derrière nous. J’aime bien cette ambiance calme et détendue, ça prouve que je commence vraiment à aller mieux. Quand je suis arrivée, je ne supportais pas le silence que je trouvais toujours trop pesant, maintenant ça va, je le supporte mieux et j’arrive même à dormir un peu plus la nuit. Je passe devant la terrasse sans m’arrêter mais en arrivant au bout du couloir, je me ravise et retourne sur mes pas, prendre l’air me fera du bien. Je franchis la porte et frissonne dans le vent frais de la soirée. J’ai du mal à comprendre comment il peut faire si chaud pendant la journée et si frais la nuit. Je regrette de ne pas avoir enfilé un pull par-dessus ce vieux T-shirt. La terrasse est presque déserte mais je repère quasiment instantanément un garçon que je connais bien. Je suis vraiment heureuse d’apercevoir une tête connue dont la présence ne va pas me renvoyer vers des souvenirs douloureux. Cette apparition me fait sourire et je suis presque étonnée de parvenir encore à avoir l’air heureuse, ces derniers temps, je n’ai pas eu trop de raisons de l’être en même temps.

Lowell m’aperçoit avant même que je puisse aller à sa rencontre et il vient vers moi en un temps record, me serrant dans ses bras tellement fort que je manque de mourir étouffée. Au moins, je crois qu’il a l’air heureux de me voir et ça me fait plaisir de retrouver mon ami. Il me relâche avant que je meurs définitivement et reste à quelques centimètres de moi, main sur mes épaules, à m’inspecter comme s’il voulait voir l’étendue des dégâts. Je ne lui en tiens pas rigueur, les gens ont l’impression que je peux tomber en miettes à tout moment vu mon état psychologique actuel. Pourtant, je vais vraiment de mieux en mieux et mon enthousiasme est revenu. "Ça faisait longtemps." Trop longtemps. Cette année, je ne lui ai envoyé aucun dessin, je n’ai suivi aucun cours de danse et nous ne nous sommes pas battus pour prouver que notre discipline est la meilleure. Mine de rien, ça fait un vide, c’est comme si nous avions laissé notre amitié entre parenthèse pendant quasiment un an. Mais j’ai fini de pleurnicher à présent, autant prendre ça sur le ton de l’humour sinon je vais encore verser toutes les larmes dans mon corps et j’en ai marre d’être cette fille faible qui n’arrive pas à passer au-dessus des événements traumatisant qu’elle a vécu. « En effet, mais tu comprends, j’avais mieux à faire que de suivre tes cours de danse, j’ai été très occupée. » Un sourire moqueur au coin des lèvres, je guette sa réaction outrée. Un éclair joyeux illumine mon regard, ça fait du bien de penser à autre chose et j’en rajoute une couche, l’air de rien. « Et puis, compte tenu de mon niveau actuel, j’ai préféré te laisser le temps de t’entrainer un peu pour me rattraper parce que franchement, un cavalier qui n’arrive pas à la cheville de sa partenaire, ça craint un peu. » Je dis n’importe quoi, Lowell est un professeur exceptionnel. Je ne le reconnaitrais jamais bien sûr, car ça lui permettrait de gagner une bataille de notre petite guerre mais je le pense carrément. J’ai hâte de reprendre ces cours, j’espère que je n’ai pas déjà oublié tout ce qu’il m’a enseigné.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMer 19 Juil - 20:19

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Revoir Savannah après tout ce temps était un cadeau inespéré. A Poudlard, il avait beaucoup pensé à elle, mais il l'avait fait de façon distancée, en ne pensant qu'à la personne qu'il connaissait en 4ème année et avant ; il n'arrivait pas à l'imaginer comme esclave, elle qui était si fière et pétillante. Ce processus de pensée ne s'était pas fait de façon consciente mais il s'en rendait maintenant compte lorsqu'il comparait ses souvenirs avec la personne qui se trouvait en face de lui. Il sentait que son esprit était resté le même, cependant. Elle arrivait encore à sourire, après tout. « En effet, mais tu comprends, j’avais mieux à faire que de suivre tes cours de danse, j’ai été très occupée. » Il baissa la tête en riant, amusé par cet euphémisme. Lowell lui-même avait moins dansé que d'habitude, cette année. C'avait été une année chaotique et il n'avait souvent eu ni l'envie, ni le temps de se consacrer à une de ses occupations préférées. Sa musique enjouée lui avait parue... déplacée, dans ce château où l'humeur était sombre où qu'il aille. Il avait continué à coudre, par contre, plus qu'avant même, comme pour compenser. « Et puis, compte tenu de mon niveau actuel, j’ai préféré te laisser le temps de t’entrainer un peu pour me rattraper parce que franchement, un cavalier qui n’arrive pas à la cheville de sa partenaire, ça craint un peu. » Et elle en rajoutait. Il repoussa l'image de Savannah apprenant le tango aux Mangemorts qui naissait dans son esprit. Il était un peu trop tôt pour faire des blagues sur ça.

Il retira ses mains des épaules de son amie et balança ses bras avant de trouver la table pour s'y appuyer. "Je ferais pas trop la maligne si j'étais toi. Je t'affronte quand tu veux." Lowell avait enseigné la danse à Savannah pendant une grande partie de leur quatrième année. Lowell, qui adorait apprendre des choses aux gens et partager ses passions, s'était beaucoup amusé. Et il n'avait pas dû être un si mauvais prof, à en juger par le niveau qu'elle avait à la fin de l'année. A moins qu'elle se fût trouvé un autre prof de danse pour avoir l'avantage dans la compétition : les Serpentards étaient plein de ressources. Et c'était bien la seule caractéristique Serpentard qu'il trouvait à Savannah, d'ailleurs, et même s'il n'avait rien contre cette maison il devait avouer que peu d'élèves qui y appartenaient lui semblaient aussi doux et chaleureux que son amie.

Toujours appuyé contre la table, il tenta de prendre la posture la plus désinvolte possible, jambes croisées, buste en retrait, une main le soutenant alors que l'autre ramenait ses cheveux en arrière. "En plus, j'ai pas été inactif non plus. Tiens-toi bien," il laissa planer ces mots quelques secondes pour faire durer le suspens et annonça : "j'ai dessiné." Dans leur petite compétition, les arts visuels étaient le domaine de Savannah. Lowell n'était pas assez patient et concentré pour passer du temps à faire un beau dessin, et il ne voyait pas beaucoup d'intérêt dans quelque chose de figé, qui n'avait pas de chaleur, de son, de mouvement. Il essayait d'apprécier cet art principalement pour mieux comprendre Savannah. Mais, récemment, il avait demandé à Shaelyn de lui montrer quelques trucs - celle-ci dessinait uniquement des vêtements, ce qui pour être franc intéressait plus Lowell que les thèmes des dessins de Savannah, même s'il admirait son style et sa technique. Ces leçons n'étaient pas allées très loin parce qu'à chaque fois, Lowell était frustré de ne pas réussir à produire quelque chose de beau (ce qui était parfaitement normal pour un débutant, mais allez dire ça à ce garçon) mais depuis, quand il voulait coudre quelque chose, il essayait de passer un peu plus de temps à faire des croquis préliminaires. "Attends une seconde," il se retourna à moitié vers la table et commença à farfouiller dans ses outils de travail pour trouver les dessins, "ah, voilà." C'étaient de simples croquis en noir et blanc, assez laids, de sa future veste, mais au moins ils permettaient de visualiser à peu près à quoi ressemblerait l'objet, ce qui était un début. Il les tendit à Savannah avec un peu d'appréhension mêlée de fierté. C'était son premier mentor dans ce domaine, celle qui avait fait naître son intérêt là-dedans.



∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyJeu 20 Juil - 19:45


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Voir Lowell me fait vraiment beaucoup de bien. Nous avons toujours passés de bons moments tous les deux à Poudlard, il a pris le temps de m’apprendre à danser et s’est intéressé autant que possible à mes dessins. C’est une relation simple, sans prise de tête, pile ce dont j’ai besoin à ce moment précis. Je sais bien que sa présence à mes côtés et une conversation plus légères que celles que j’ai pu avoir ces derniers temps n’effacera pas la réalité dans laquelle nous nous trouvons actuellement mais j’ai envie d’oublier au moins pour une soirée et je suis sûre qu’avec Lowell c’est possible. D’ailleurs, je ne peux m’empêcher de le taquiner, c’est tellement facile. Entre nous, il y a toujours eu une sorte de compétition, je cherche à lui faire comprendre que les arts visuels sont ce que la terre a fait de mieux et lui cherche à me faire entendre son point de vue en me montrant que l’art et la musique ont des tonnes de choses à m’apporter. Je dois dire qu’il se montre très convaincant et que je prends plaisir à apprendre à ses côtés. Toutefois, rien ne pourra remplacer le dessin à mes yeux. Aucun moyen d’expression n’arrive à la hauteur de mon carnet à dessin et je ne pense pas pouvoir le remplacer un jour. Et je suis convaincue que de son côté, Lowell pense la même chose de la danse. J’ignore si les Mangemorts l’ont laissé exercer sa passion cette année. J’ai cru comprendre que les nouvelles règles subies par les élèves étaient plutôt strictes et que leurs libertés étaient plutôt restreintes mais ayant vécue tout cela dans les cachots, je n’ai pas vraiment pu constater par moi-même ce qu’il en était réellement. J’espère en tout cas qu’il a réussi à ne pas se gagner par l’ambiance morose du château et à continuer d’exprimer sa passion. Lowell est une sorte de diffuseur de bonheur humain et je trouverais ça vraiment triste que ceux qui nous ont infligés les pires souffrances aient réussi à lui retirer ça.

Je le taquine gentiment parce que je sais qu’il ne le prendra pas mal mais aussi parce que c’est dans l’ordre des choses compte tenu de la petite guerre que nous menons l’un contre l’autre depuis quelques temps. Mes petites piques le font rire et sa réaction contribue à élargir le sourire déjà bien présent sur mes lèvres. J’avais raison de penser que sa présence me redonnerait un peu de ma joie de vivre, c’est exactement ce qu’il est en train de se passer. Peut-être que ce sera de courte durée, ou peut-être pas, mais je m’en fiche complètement, tout ce que je veux c’est profiter de l’instant présent. "Je ferais pas trop la maligne si j'étais toi. Je t'affronte quand tu veux." Ah oui ? Carrément ? Il me semble bien sûr de lui ce garçon. En même temps, il a raison de l’être, je ne lui arrive pas à la cheville dans son domaine de prédilection. C’est plutôt normal en même temps, Lowell pratique la danse depuis des années alors que moi je n’ai pris des cours qu’en quatrième année et ceux-ci ont dû s’arrêter dès l’année suivante à cause de l’arrivée de Blackman à la tête de la direction de l’école. Autant dire qu’en cas de compétition, je finirais bonne dernière, je crois à beaucoup de choses mais pas à un tel miracle. « Tu crois que tu vas réussir à m’impressionner ? Je risque de te mettre une raclée dont tu te souviendras. » Je n’en pense pas un mot mais j’espère avoir réussi à rester à peu près crédible. Par contre, dans le cas où il accepterait réellement de relever le défi, il va falloir que je trouve très vite un moyen de ne pas avoir l’air totalement ridicule. Je ne peux que donc espérer qu’il ne prenne pas ce petit défi un peu trop au sérieux. « J’espère que tu t’es entrainé cette année, en tout cas. » Et hop, petit coup de pression supplémentaire. Je me doute bien qu’il n’est pas dupe et qu’il sait que je ne me suis pas entrainée dans les cachots, mais bon, ça ne coûte rien d’essayer.

Lowell finit par me lâcher et s’appuie à la table derrière lui, l’air soudainement mystérieux. Je me demande bien ce qu’il va pouvoir m’annoncer. "En plus, j'ai pas été inactif non plus. Tiens-toi bien." Je hausse les sourcils. Evidemment, je suis curieuse et j’ai bien envie de savoir ce qu’il a à me dire. Il n’a pas été inactif ? Qu’a-t-il donc bien pu faire de si dingue ? Là, comme ça, je ne vois pas et il fait exprès de maintenir un certain suspens pour me faire mariner un peu. Il est très doué pour ça, il devrait faire carrière dans la police, les interrogatoires seraient certainement une vraie réussite avec lui. "J'ai dessiné." Mes sourcils retrouvent leur place initiale et j’applaudis bruyamment face à cette nouvelle. « Waow, bravo ! Je ne te pensais pas aussi assidu. » D’autant plus que je sais qu’apprendre à dessiner n’est pas évidemment pour lui. Il ne supporte pas de ne pas réussir quelque chose et son incapacité à réaliser certains détails à la perfection a tout simplement tendance à l’agacer fortement. Je suis donc vraiment impressionnée qu’il ait réussi à s’y mettre par lui-même et sans que j’ai besoin de le tenir par la main. "Attends une seconde." Il se retourne et se met à fouiller parmi les affaires laissées sur la table. J’attends patiemment qu’il réussisse à trouver ce qu’il cherche et il ne tarde pas à se retourner, une sorte de croquis à la main. "Ah, voilà." Il me tend son œuvre avec une fierté non dissimulée et je m’amuse à retourner la feuille dans tous les sens. « Je dois le regarder dans quel sens ? » Je demande en essayant de ne pas rigoler. Le pauvre, je le torture un peu trop quand même. « Je plaisante, c’est un patron c’est ça ? Tu te lances dans une carrière dans la mode ? » Ce garçon est décidément plein de ressources et sera toujours capable de m’étonner.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyVen 21 Juil - 14:01

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Le sourire de Savannah s'agrandissait au fil de la conversation et faisait naître une chaleur dans le ventre de Lowell ; c'était du soulagement, et la sensation de servir à quelque chose. Lowell n'avait jamais été directement impliqué dans la guerre, étant sang-mêlé, avec des parents dont l'occupation n'intéressait pas assez les Mangemorts pour être en danger. Et lui-même n'avait pas assez de courage pour se soulever contre les injustices, comme l'avait fait Milo par exemple. Il avait donc l'impression que c'était en quelque sorte son rôle de soutenir ceux qui avaient souffert, eux. Il avait toujours eu ce rôle de soutien, dès son enfance lorsqu'il assistait aux conflits des membres de sa famille. Alors rassurer les gens, les faire sourire, il savait faire. Et lorsqu'il y arrivait, c'était une satisfaction personnelle plus grande que celle qu'il pouvait obtenir d'accomplissements personnels qui n'engageaient que lui, comme les notes et même le travail manuel qu'il appréciait pourtant.

« Tu crois que tu vas réussir à m’impressionner ? Je risque de te mettre une raclée dont tu te souviendras. » continua-t-elle à le taquiner. Il leva un sourcil circonspect. "Si tu continues à me provoquer, je vais vraiment te prendre au mot." Il était peut-être un peu rouillé, mais il pouvait la battre où elle voulait, quand elle voulait. Bon, au milieu de nulle part, sans musique, ce n'était pas optimal, mais les rythmes et les pas étaient imprimés dans son esprit, il pouvait trouver une danse adaptée à n'importe quel fond sonore. Oui, même le silence. Ce qui était parfaitement ridicule, sa famille et ses compagnons de dortoir pouvaient en attester, mais il n'avait honte de rien. Savannah en remit une dernière couche, en disant : « J’espère que tu t’es entrainé cette année, en tout cas. », ce à quoi il ne répondit que par un geste de la main désinvolte qui disait "bien sûr, tu crois quoi ?". Un beau bluff.

Lowell s'amusa de l'anticipation qui montait chez son amie. Oui, il s'amusait bien à faire durer le suspens. La révélation qu'il lui fit n'était pas absolument extraordinaire, mais suffisamment étonnante pour tirer des applaudissements à Savannah, qui connaissait son manque de patience lorsqu'il s'agissait de dessiner. Les croquis qu'il lui présentait ne témoignaient toujours pas d'une très grande implication mais l'effort était notable. S'il avait pu, il aurait même rajouté des couleurs. « Je dois le regarder dans quel sens ? » N'importe quoi, le dessin était parfaitement clair ! Devant l'air offusqué de Lowell, elle dit bien vite que c'était une plaisanterie, et lui demanda s'il s'agissait d'un patron. "Non, c'est juste un croquis. Un patron, ça ressemble à ça..." Il dût mettre ses affaires sans dessus dessous pour la deuxième fois afin de retrouver le patron. Il tint la feuille devant lui pour lui montrer, tout en expliquant : "on dessine chaque pièce à la bonne taille, en précisant bien où on va mettre les coutures et quelle matière on utilise. C'est un guide pour découper le tissu, en fait. D'habitude je recopie sur du calque pour faciliter les choses mais là j'en ai pas, donc je vais découper directement..." Il aurait pu parler du processus de création d'un vêtement beaucoup plus en détail, mais il ne voulait pas l'ennuyer et était déjà en train de s'écarter du sujet. Ils parlaient de dessin, elle n'avait pas posé la question pour avoir un exposé sur la meilleure façon de faire un veste (par contre, si elle lui demandait, il s'en donnerait à coeur joie). "Oui, j'adore coudre, mais d'habitude je dessine pas avant de me lancer, je me contente de trouver quelque chose qui me plaît dans un magazine et d'en faire un patron. Là j'essaie de créer mes propres trucs." Une carrière, peut-être pas, mais il était motivé pour s'améliorer et vraiment trouver sa touche personnelle. En espérant qu'il n'abandonne pas d'ici deux semaines pour reprendre deux mois plus tard, ce qui lui arrivait à chaque fois qu'il trouvait une autre occupation tout aussi passionnante. Il avait vraiment du mal à rester concentré sur la même activité. "On a peut-être trouvé le moyen de m'intéresser au dessin, qui sait," ajouta-t-il. Dessiner des vêtements, ça avait un aspect plus concret pour lui, il avait moins l'impression de perdre son temps.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyDim 23 Juil - 16:23


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Lowell entre dans mon jeu sans se faire prier mais j’ignore totalement s’il est capable d’organiser pour de vrai cette battle entre nous ou s’il bluffe mais j’espère que la deuxième option est la bonne. En vérité, je sais que j’aurais l’air totalement ridicule si je devais danser là, tout de suite, maintenant et je préfère éviter. Cela dit, je sais que s’il me lance le défi, je prendrais un malin plaisir à le relever parce que c’est ma manière d’être et que je n’ai jamais vraiment fait attention aux regards que les autres pouvaient poser sur moi. Je n’ai absolument aucune chance de gagner dans ce conflit, mais au pire je pourrais toujours demander un combat dans mon domaine de prédilection en échange comme ça je pourrais compenser et ça fera du bien à mon ego. Ce serait plutôt chouette. "Si tu continues à me provoquer, je vais vraiment te prendre au mot." Je ne sais pas s’il dit vrai ou non mais de toute façon il aura certainement du mal à trouver une musique correcte pour lancer ce duel, c’est peut-être d’ailleurs ma seule chance de m’en sortir si je souhaite continuer à le charrier là-dessus et je n’ai pas du tout envie d’arrêter. « Ah oui ? Et qu’est-ce que tu comptes faire ? On est perdu au milieu de nulle part. » Ce n’est pas comme si on avait accès à une salle de danse en ce moment et puis vu l’obscurité, je ne crois pas que le moment soit bien choisi. Tant mieux pour moi, je devrais finalement m’en sortir seulement grâce à un chouette concours de circonstance. C’est un peu lâche mais bon, au moins je n’ai pas été envoyée à Serpentard pour rien. « Je sais bien que tu te prétends exceptionnel, mais à mon avis tu ne l’es pas assez pour créer une ambiance propice à un duel. » Et puis, si jamais il me le demande, je serais évidemment très heureuse de lui expliquer qu’il n’est pas aussi exceptionnel qu’il peut le penser. Je ne le pense pas bien sûr, j’ai tendance à considérer que tous mes amis sont exceptionnels et Lowell en fait partie, il est donc parfait à mes yeux au même titre que tous ceux qui sont près de moi. Bon, je dois reconnaitre que certains sont un peu plus parfaits que d’autres selon le degré de proximité que nous avons mais j’évite de hiérarchiser mes amis en général. Je les aime tous et je réalise sans mal la chance que j’ai d’avoir autant de personnes formidables auprès de moi. Je suis sûre qu’Avalon dirait que je suis une vraie guimauve si elle savait ce que je pense à cet instant précis mais je m’en fiche, je suis un peu trop fleur bleue quand il s’agit de mes proches et ça ne me dérange pas de le rester. Le seul problème c’est qu’en donnant toute mon affection à de nombreuses personnes, il est possible que je finisse par en souffrir parce que je multiplie les chances de trahison. De toute façon, je ne peux pas faire autrement, je suis comme ça, j’aurais dû mal à me changer, même si je le voulais.

Je suis franchement positivement étonnée de découvrir le travail de Lowell, je savais qu’il s’intéressait à beaucoup de choses et pouvait se montrer très créatif mais pas lorsqu’il s’agissait de tenir un crayon dans ses mains. Je suis contente qu’il ait continué à se forcer à dessiner malgré mon absence, je sais que j’avais tendance à lui forcer un peu la main lorsqu’il rechignait à la tâche et j’ai l’impression d’avoir réussi à le motiver ce qui me fait vraiment très plaisir. "Non, c'est juste un croquis. Un patron, ça ressemble à ça... " Il cherche de nouveau dans ses affaires avant d’en sortir un nouveau dessin qui est forcément un peu moins plaisant pour moi que le précédent car les mathématiques prennent clairement le pas sur la créativité. "On dessine chaque pièce à la bonne taille, en précisant bien où on va mettre les coutures et quelle matière on utilise. C'est un guide pour découper le tissu, en fait. D'habitude je recopie sur du calque pour faciliter les choses mais là j'en ai pas, donc je vais découper directement... " J’écoute ses explications en détaillant son patron du regard. Je pensais que c’était une première pour lui, mais manifestement il est plutôt rodé en matière de design de vêtements et je suis impressionnée par ses talents. « Il n’y a pas de calque ici ? Et avec ta baguette, tu n’aurais pas pu faire quelque chose ? » Parce qu’il a la chance d’avoir conservé sa baguette contrairement à moi. Nos baguettes ont été confisqué lors de notre enfermement forcé dans les cachots et je ne l’ai, pour le moment, pas récupérée. Etant donné que j’ai passé onze ans de ma vie à n’avoir aucune baguette entre les mains, je ne pensais pas que ne pas en avoir un jour, pourrait me manquer. Comme quoi, je me suis trompée, je ne me suis jamais aussi vide que maintenant et j’aimerais vraiment savoir ce qu’elle est devenue. Cependant, je me rends bien compte que ce n’est pas l’essentiel actuellement. Je veux d’abord que tous mes camarades s’en sortent, ça vaut bien toutes les baguettes du monde. "Oui, j'adore coudre, mais d'habitude je dessine pas avant de me lancer, je me contente de trouver quelque chose qui me plaît dans un magazine et d'en faire un patron. Là j'essaie de créer mes propres trucs. " Waow, belle évolution. Je suis sûre qu’on pourrait faire un beau duo sur ce coup-là, la couture ne me tente pas du tout mais dessiner, j’adore ça et je suis sûre que je pourrais faire preuve de beaucoup de créativité. Je trouve ça chouette, ça me donne plein d’idées que je me garde bien de partager avec Lowell pour ne pas lui gâcher son moment. « Je suis sûre que tu vas être très doué pour ça. » Je le pense vraiment et il a l’air super enthousiaste, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas à créer de jolies choses. "On a peut-être trouvé le moyen de m'intéresser au dessin, qui sait. " Je lui souris, j’aime bien le fait qu’il ne considère plus mon domaine de prédilection comme quelque chose d’affreusement chiant. « Tu as encore plus besoin d’un professeur, maintenant. » J’aime partager ces moments avec lui et nous n’avons pas eu l’occasion de le faire cette année, mais j’espère bien rattraper le temps perdu.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyLun 24 Juil - 15:55

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Plus ils se charriaient, et plus Lowell avait envie de se lancer, là, tout de suite, et s'il n'avait pas l'envie immédiate de lui parler de ses efforts en dessin, il l'aurait sans doute fait. Alors elle ne le croyait pas capable de se mettre à danser sans musique, dans l'herbe, devant quelques gens à moitié endormis ? Elle ne le connaissait pas depuis assez longtemps. Il était sûr que ses amis moldus avaient des vidéos de lui en train de danser dans la rue qui traînaient quelque part. Sur l'internet, sûrement. Il fallait qu'il pense à demander à quelqu'un qui avait un ordinateur (Elliot peut-être ?) de chercher son nom dessus. « Je sais bien que tu te prétends exceptionnel, mais à mon avis tu ne l’es pas assez pour créer une ambiance propice à un duel. » Lowell lui jeta un dernier regard amusé avant de passer à autre chose. Elle ne savait vraiment pas dans quoi elle se lançait. Dans un coin de son cerveau, il commençait déjà à faire des plans pour organiser une vraie battle de danse dans les règles de l'art. Ils trouveraient bien quelqu'un qui avait un lecteur de musique et des hauts-parleurs ou quelque chose comme ça ; ils n'étaient pas à Poudlard donc les appareils électroniques devraient fonctionner. Après ils avaient juste besoin d'un espace relativement vide et plat, et de leurs pieds pour danser. Et de talent, bien sûr. Rien de plus simple.

Le regard attentif de Savannah sur son travail lui faisait ressentir une fierté comparable à celle d'un enfant qui montre ses chefs-d'oeuvre de bonhommes bâtons et maisons carrées à sa grande sœur. Dans le domaine des arts plastiques, elle était un petit peu sa grande sœur spirituelle, après tout. Il était surtout heureux de sentir qu'elle l'écoutait vraiment lorsqu'il lui parlait de ce qu'il intéressait. Lowell parlait beaucoup, à tout le monde, mais souvent c'était souvent pour combler le vide, et certaines personnes aimaient l'entendre disserter sur un sujet ou un autre pour qu'ils n'aient pas à parler eux-mêmes. Savannah lui posait des questions, peut-être surtout par politesse mais c'était déjà quelque chose ; ces derniers temps, quand il avait parlé de couture à sa vraie soeur, Hanna, elle n'avait même pas fait semblant d'être intéressée. Lowell et Hanna avaient commencé à apprendre ensemble à la base, avec leur mère, mais l'intérêt de Hanna avait disparu rapidement. Elle était encore plus volatile que lui. Et puis, c'était une activité trop féminine, et maintenant le seul but que Hanna semblait avoir dans la vie était d'être aussi différente de sa mère qu'elle le pouvait. Mais il devait arrêter de penser à Hanna, ça ne lui apportait rien de bon. Mieux valait se concentrer sur la personne en face de lui.

« Il n’y a pas de calque ici ? Et avec ta baguette, tu n’aurais pas pu faire quelque chose ? » Sa baguette ? Il n'y avait même pas pensé. Il eut un rire gêné et se gratta la nuque. "J'avoue que j'y ai pas pensé. J'ai appris à faire de la couture chez moi et je pouvais pas encore utiliser la magie, donc. J'ai pris l'habitude de le faire à la moldue," expliqua-t-il. Il avait vu sa mère découper ses ouvrages à la baguette, mais quand il le faisait lui-même, il devait utiliser des ciseaux. Il était vite devenu si à l'aise avec des outils moldus que l'utilisation de la magie dans ce contexte ne lui traversait pas l'esprit. La situation était drôle, quand même : la née-moldue rappelait au sang-mêlé l'existence de sa baguette... "Merci, c'est pas bête." Le processus créatif était enclenché, il y avait déjà des échanges d'idées, c'était si beau ! Lowell ne voyait pas comment qui que ce soit pouvait vouloir travailler seul. Lorsqu'il était avec quelqu'un, il avait toujours l'impression d'avoir instantanément le double d'idées. « Je suis sûre que tu vas être très doué pour ça. » S'il était du genre à rougir, là, il l'aurait fait. Il balaya le compliment d'un geste de la main. « Tu as encore plus besoin d’un professeur, maintenant. » Dans le dessin de vêtements, Shaelyn avait été son professeur (professeur un peu exaspéré qui n'aimait même pas travailler en groupe à la base, mais un professeur quand même), mais il savait que Savannah avait encore bien des choses à lui apprendre dans le domaine des arts en général. "T'es sûre d'avoir le courage de reprendre les leçons avec moi ? Je dois pas être ton meilleur étudiant." Même s'il était le seul, sans doute.

Il posa le patron qu'il tenait encore à la main et tenta de faire un peu de place sur la table, en mettant tout ce qui était tissus, fils et aiguilles d'un côté, en essayant de garder les pièces plus ou moins pliées et ordonnées. Il garda de l'autre côté le parchemin, les crayons et la plume. Il voulait bien lui demander si elle avait son carnet de dessins pas loin, mais il ne savait pas si les Mangemorts l'avaient laissée le garder ou si, le cas échéant, elle avait réussi à le récupérer. Autant se débrouiller avec ce qu'ils avaient, c'était largement suffisant. "Viens, assis-toi," fit-il en désignant la chaise en face de lui, tout en s'asseyant lui-même. "Je veux pas forcément faire une leçon maintenant, t'inquiète pas, mais de toute façon je comptais pratiquer un peu, alors -" mais quel mensonge ! il était prêt à passer à la pratique quand elle était arrivée, pas à dessiner à nouveau. Mais il voulait rester ici avec elle encore un moment, pas encore prêt à aller dîner, et il ne voulait pas faire son propre truc dans son coin. "Si tu as un moment pour te joindre à moi." La lumière du soleil commençait à décliner, le coucher de soleil était proche, mais les lumières du jardin et la lampe du perron commençaient déjà à s'allumer. Lowell voulait juste voir Savannah dessinait, il devait l'admettre ; voir le processus de création d'un dessin était fascinant pour lui, voir l'image se former sur la feuille, trait par trait, pour dévoiler (pas très bien, dans son cas personnel) la vision de l'artiste.



∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMar 25 Juil - 19:01


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Je suis très contente que Lowell me montre son travail, il a l’air vraiment passionné par ce qu’il fait et ça me fait plaisir de le voir aussi heureux de me faire partager une de ses activités. Nous avons toujours beaucoup échangé sur nos passions respectives, au départ, c’était une sorte de guerre entre nous, comme si nous pouvions prouver que notre discipline était la meilleure. Au fil du temps, nous avons développé une meilleure ouverture d’esprit et maintenant nous nous intéressons réellement au travail de l’autre et je trouve ça vraiment bien. "J'avoue que j'y ai pas pensé. J'ai appris à faire de la couture chez moi et je pouvais pas encore utiliser la magie, donc. J'ai pris l'habitude de le faire à la moldue." Je suis évidemment ravie d’avoir pu lui donner une astuce à laquelle il n’avait pas forcément pensé auparavant. Peut-être qu’avec mon idée, son œuvre sera encore plus réussie et je suis donc encore plus heureuse d’avoir apporté ma contribution, aussi minime soit-elle. J’aime pouvoir échanger avec Lowell, il est toujours de bon conseil et je suis contente qu’il prenne en compte les miens et ne se vexe pas quand je lui en donne. « Je comprends très bien ce que tu veux dire, j’ai souvent du mal à avoir le réflexe d’utiliser la magie moi aussi, pourtant j’aimerais trop m’en servir chez moi, ça serait tellement pratique pour préparer les goûters, ranger les chambres et toutes les autres corvées chiantes. Quoi que maintenant que mes frères et sœurs sont plus grands, ils se débrouillent de plus en plus par eux-mêmes, ça fait un bien fou ! » Etre l’ainée d’une famille nombreuse n’est pas de tout repos et je ne compte plus le temps que j’ai passé à jouer les femmes de ménage pour que la maison ne ressemble pas à un champ de bataille ou ne finisse pas par tomber en ruine. J’ai beau adorer rendre service à ma mère, effectuer des corvées n’a jamais été mon meilleur moment de la journée alors avoir une alternative magique serait franchement cool. "Merci, c'est pas bête. " Je lève les yeux au ciel, faussement outrée qu’il soit étonné de ma bonne idée. « Parfois, je suis capable de faire preuve d’intelligence, tu sais. » Certes, ce n’est pas flagrant lorsqu’on regarde exclusivement mes résultats scolaires mais en temps normal, je ne suis pas non plus une parfaite idiote. J’ai tout simplement l’esprit pratique et je suis capable de retenir plein de choses lorsque les sujets m’intéressent, j’ai simplement de gros problèmes d’assiduité et de concentration. "T'es sûre d'avoir le courage de reprendre les leçons avec moi ? Je dois pas être ton meilleur étudiant. " Je n’ai pas vraiment d’autres élèves. Je dessine un peu avec Elliot parfois et certains de mes frères et sœurs se sont déjà intéressés assez à ce que je faisais pour avoir soudainement l’envie d’apprendre mais en-dehors de ça je n’ai pas trop eu l’occasion de jouer les instructeurs. « Ça me ferait vraiment plaisir, au contraire, nos leçons me manquent, ça va être chouette de rependre notre routine. » Je compte sur lui pour continuer à m’apprendre à danser car j’ai loin d’avoir acquis le niveau d’une danseuse professionnelle. Peut-être que je pourrais commencer à apprendre d’autres pas pour le prochain bal de l’école, ça me tente bien en tout cas.

"Viens, assis-toi." Je hausse un sourcil étonné, je ne m’étais pas attendue à ce qu’il me propose de m’assoir et je me demande franchement d’où sort cette proposition. Non pas que ça me dérange mais il emploie le ton du garçon qui veut avoir une conversation sérieuse et en ce moment, j’ai franchement très peur des conversations sérieuses. « Tu dis ça exactement comme ma psychologue à chaque rendez-vous, rassure-moi, ta prochaine question ne sera pas : Dis-moi, qu’est-ce qui te préoccupe en ce moment ? » Autant être honnête, je ne veux pas du tout parler de ce qui me préoccupe, ni assise, ni debout, ni couchée, tout simplement jamais. Je sais que Lowell ne me poussera pas à avoir une conversation dont je ne veux pas, mais mieux vaut prévenir que guérir. J’ai conscience d’avoir un ami formidable et compréhensif, autant en profiter pour exprimer clairement les choses. "Je veux pas forcément faire une leçon maintenant, t'inquiète pas, mais de toute façon je comptais pratiquer un peu, alors…" Ah ! Donc il s’agissait de dessin ?! Je prends place sur la chaise qu’il m’a indiquée précédemment, ravie de pouvoir de nouveau partager ma passion avec un ami. Je dessine très peu ces derniers temps, faute d’en avoir la possibilité mais surtout faute d’avoir l’inspiration nécessaire pour le faire. J’ai toujours très envie de dessiner, bien sûr, et je ne compte pas arrêter mais les événements marquants que j’ai vécu récemment ont modifié ma manière de voir les choses et donc ma manière de m’exprimer. « De toute façon, il est un peu tard pour un leçon et je n’ai rien préparé du tout, mais j’apprécie ton enthousiasme. » Je ne veux pas être ce genre de professeur qui fonctionne à l’improvisation, j’aime avoir préparé mon cours à l’avance et suivre une certaine ligne de conduite. D’ailleurs, je me suis toujours demandé si être professeur ne serait pas une profession rêvée pour moi. J’ai toujours imaginé que je serais sportive de haut niveau un jour, compte tenu de mes piètres résultats scolaires, mais peut-être que je devrais envisager d’autres options également. "Si tu as un moment pour te joindre à moi. " Evidemment que j’ai un moment pour me joindre à lui, ça me ferait même très plaisir. « Bien sûr ! Tu me prêtes de quoi dessiner, par contre ? Je n’ai même pas pris mon carnet à dessin, c’est honteux ! » Et dire qu’à une époque, je me baladais toujours avec à Poudlard, il faut croire que les choses ont changées à présent. En tout cas, une chose est sûre, j’aime l’atmosphère qui règne ici ce soir et je suis certaine que ce moment de détente passé avec un excellent ami sera bénéfique pour tous le deux, je ne vais pas y renoncer juste parce que j’ai oublié mes affaires, ce serait bien stupide.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMer 26 Juil - 17:45

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Lowell était issu d'une famille sorcière, mais il se rendait compte que la culture et les pratiques moldues avaient une grande importance dans sa vie, au point d'occulter les traditions sorcières, et il avait l'impression que c'était le cas de pas mal de sorciers de sa génération. Elliot, par exemple, qui était sang-pur mais passionné par les jeux-vidéos. D'une part, depuis la grande guerre, de nombreux sorciers étaient plus ouverts aux moldus (jusqu'au retour récent de l'extrémisme...), mais surtout la culture moldue était devenue tellement omniprésente qu'il était impossible de l'ignorer. Le cinéma, l'internet, les vêtements qui n'étaient d'immenses robes étouffantes, comment pouvait-on passer à côté de tout ça ? Il avait appris la couture d'abord avec sa mère, et ensuite avec des magazines moldus, parce que leurs versions sorcières étaient complètement inutilisables sans baguette. Les sorciers de la génération de ses parents l'utilisaient pour absolument tout et n'importe quoi, de la couture à la cuisine en passant par le jardinage et même la décoration. Pour lui, ça minimisait le bonheur que procure le travail personnel, et même une fois sa scolarité finie il ne se voyait pas vivre scotché à sa baguette. Mais s'il était dans la même situation que Savannah, à devoir s'occuper d'autant de frères et soeurs, il ne verrait sûrement pas la situation de la même façon. "Ma pauvre. J'imagine même pas devoir m'occuper d'autant d'enfants à la fois, c'est pas d'une seule baguette dont t'as besoin. En plus, même s'ils s'occupent un peu mieux d'eux-même en grandissant, c'est toujours toi qui dois tout régler quand ils font des bêtises..." Lowell était l'enfant du milieu, mais il connaissait très bien le rôle d'aîné. Edwin ne l'avait jamais assumé. Quand Hanna perdait ses jouets, c'était certainement pas Edwin qui parcourait toute la maison pour les retrouver. Et c'était pas non plus Edwin qui jouait le rôle de médiateur dans les disputes entre frère et sœur.

En tout cas, à la ferme, il n'avait aucune raison de ne pas utiliser sa baguette pour coudre. Il devrait s'estimer heureux de l'avoir encore, ce n'était pas le cas des nés-moldus comme Savannah. Le sujet était revenu sur le dessin, et Savannah semblait partante pour reprendre les leçons mutuelles, à l'avenir. Reprendre leurs habitudes de la 4ème année ne devraient pas être trop dur, ils ne s'étaient jamais entraînés au niveau olympique, ils consacraient juste quelques heures par semaine à découvrir l'art de l'autre.

Le regard de Savannah se fit inquiet lorsqu'il lui demanda de s'asseoir. Apparemment sa détermination avait été interprétée comme du sérieux. C'était bien mal le connaître ! "Ah non, devenir ton psychomage n'est pas mon but, imitateur de psychomage peut-être, on verra, bref..." De toute façon il était nul pour tirer les vers du nez de quelqu'un. Dès qu'il sentait que le sujet devenait trop personnel pour la personne en face, il se sentait intrusif et malpoli et arrêtait de poser des questions. Un très mauvais dénicheur de secrets. Il clarifia qu'il voulait juste dessiner et, rassurée, elle prit sa place en face de lui. « De toute façon, il est un peu tard pour un leçon et je n’ai rien préparé du tout, mais j’apprécie ton enthousiasme. » Lowell songea que c'était vraiment le genre de Savannah, de bien planifier les cours. Lowell ne le faisait pas : il lui donnait rendez-vous, et il discutait avec elle de la danse qu'ils allaient pratiquer. Elle n'avait pas toujours d'idées, surtout au début, alors Lowell disait juste "ok, on va apprendre le twist", trouvait la bonne musique et lui montrait les pas. C'était spontané, il fonctionnait comme ça. C'était une grande partie de ce qui l'attirait plus dans la danse que dans le dessin : pour danser, il n'avait pas besoin de réfléchir, alors qu'il ne pouvait pas commencer à dessiner sans avoir une idée de ce qu'il allait produire, sinon ça ne ressemblerait à rien. Certains artistes fonctionnaient comme ça, bien sûr, notamment ceux qui pratiquaient l'art abstrait, mais ce type d'art avait encore moins de sens pour lui et il ne voulait absolument pas se lancer là-dedans. Il voulait juste faire de l'art figuratif réalisable facilement et sans réfléchir, c'était trop demander ?

« Tu me prêtes de quoi dessiner, par contre ? Je n’ai même pas pris mon carnet à dessin, c’est honteux ! » Il s'en doutait. Il hocha la tête et désigna le matériel devant eux. "Il y a assez de feuilles pour nous deux. Par contre, il y a juste un crayon et une plume, et j'ai la flemme d'aller en chercher plus. Tu sais dessiner à la plume ?" Lowell ne voulait pas être celui qui se retrouverait à dessiner à la plume. Il n'avait jamais essayé, mais ça lui paraissait bien plus dur qu'avec un bon vieux crayon HB. "On devrait dessiner la même chose et comparer. Non, attends, on devrait se dessiner mutuellement. Non en fait ne me dis pas ce que tu dessines, je veux deviner." Très clair, tout ça. De toute façon, Savannah pouvait dessiner ce qu'elle voulait et ce serait sûrement très beau. Maintenant, Lowell devait décider de ce qu'il allait faire de son côté...


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMar 1 Aoû - 19:37


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

J’aime tellement ma famille que je suis certaine que j’aurais pu continuer à m’occuper de mes frères et sœurs indéfiniment. Bien sûr, j’aime Poudlard et j’aime pouvoir vivre mon adolescence sans avoir à m’occuper des plus petits constamment, mais quitter les miens pour revenir à l’école est toujours un crève-cœur et louper les étapes importantes de la vie de mes frères et sœurs est probablement ce que j’ai eu à vivre de plus difficile depuis ma naissance. Certains pensent probablement que je suis ridicule et que je ne peux pas vivre en prenant le rôle de maman de substitution pour alléger le quotidien de ma propre mère parce que je suis qu’une petite fille encore, mais moi j’aime avoir un rôle aussi important au sein de ma famille et je ne compte pas l’abandonner. Toutefois, je crois que j’arrive à comprendre que beaucoup aient du mal à imaginer ce que doit être mon quotidien au sein du foyer Caldwell et je ne peux pas blâmer Lowell pour son scepticisme évident. "Ma pauvre. J'imagine même pas devoir m'occuper d'autant d'enfants à la fois, c'est pas d'une seule baguette dont t'as besoin. En plus, même s'ils s'occupent un peu mieux d'eux-mêmes en grandissant, c'est toujours toi qui dois tout régler quand ils font des bêtises..." Je ne sais pas si c’est si difficile que ça en réalité, c’est sûr que c’est parfois éprouvant et fatiguant autant moralement que physiquement et qu’il faut savoir faire preuve d’une certaine patience pour pouvoir venir à bout de tout ce petit monde sans s’énerver ou se mettre à pleurer, mais la plupart du temps, tous ces petits bouts de chou donnent autant qu’ils prennent et c’est ce que j’aime dans ce rôle. « Tu sais, c’est juste une question d’habitude et comme j’ai toujours fait ça, je n’ai pas l’impression que c’est très difficile. Et puis, Brooklyn aide beaucoup et si jamais on est vraiment en galère, on demande de l’aide à Avalon, elle arrive à bouger un peu plus que son petit doigt quand c’est vraiment la panique. » Ma jumelle n’a clairement pas bénéficie de l’instinct maternel dont je dispose et c’est une source de conflit majeure entre nous. Je ne supporte pas son désintérêt pour notre fratrie et sa capacité à rester de marbre, plongée dans son livre, quand nos frères et sœurs hurlent à plein poumons. Mais bon, je fais avec, de toute façon je n’ai pas franchement le choix. « En général, je laisse ma mère gérer les bêtises, je ne veux pas être l’arbitre, moi je me contente de l’aider du mieux que je peux. J’ai du mal à réaliser que je ne pourrais pas lui apporter mon aide cet été, elle en aurait besoin pourtant, j’en suis certaine. » Je ne sais même pas si elle a conscience de l’envie que j’ai d’être auprès d’elle. J’espère que quelqu’un a fait l’effort de lui expliquer convenablement la situation parce que je ne veux pas qu’elle s’imagine que je les ai abandonnés et que je ne veux plus tenir ce rôle d’ainée qui me tient pourtant tellement à cœur. « Plus tard, j’aimerais avoir une famille aussi nombreuse que la mienne, ce serait super. » Je me vois parfaitement assumer mes dix enfants mais je doute de pouvoir devenir une joueuse de Quidditch professionnelle avec toute cette marmaille à gérer. Heureusement, j’ai encore un peu de temps devant moi pour y penser.

"Ah non, devenir ton psychomage n'est pas mon but, imitateur de psychomage peut-être, on verra, bref..." Imitateur de psychomage ? Vraiment ? Ce devait être un métier intéressant mais sacrément barbant. Après, j’imagine que les personnes qui ont réellement besoin d’un suivi psychologique et vont d’elles-mêmes consulter un médecin font preuve de beaucoup plus de volonté que moi et bon nombre de mes camarades. En tout cas, je l’espère carrément parce que sinon leur métier doit être sacrément chiant. J’ai un peu honte d’ailleurs de lui faire vivre un tel enfer mais je n’ai pas envie de parler de ce que j’ai vécu à une inconnue condescendante qui hoche la tête comme si elle comprenait ce que je suis en train de raconter alors qu’en vérité ce n’est pas le cas. « Je ne suis pas sûre qu’imitateur de psychomage soit un super plan de carrière, mais bon, tu fais ce que tu veux. » Personnellement, je préfère largement dessiner même si je sais pertinemment qu’il y a peu de chances que je fasse carrière dans ce domaine. Après tout, je n’ai pris aucun cours pour ça et même si j’adore ce que je fais, je doute d’avoir un jour le niveau nécessaire pour une carrière professionnelle. Pourtant j’avoue que j’aimerais bien ajouter cette passion sur ma liste des choses à poursuivre lorsque j’aurais terminé ma scolarité à Poudlard, si toutefois je la termine un jour. Pour le moment, rien n’est gagné et je ne devrais sans doute pas me projeter autant vers l’avenir, ça fait plus de mal que de bien. "Il y a assez de feuilles pour nous deux. Par contre, il y a juste un crayon et une plume, et j'ai la flemme d'aller en chercher plus. Tu sais dessiner à la plume ?" Je ne sais pas trop mais ça vaut le coup d’essayer. J’écris aussi bien à la plume qu’au stylo, même si au début l’apprentissage a été laborieux, donc j’imagine que je saurais dessiner aussi. Et puis, c’est un challenge supplémentaire que je vais évidemment prendre plaisir à relever. « Je peux toujours essayer et si je rate mon dessin, je pourrais toujours dire que c’est de la faute de la plume, j’ai donc moins de pression. » Pour les sujets qui me tiennent à cœur, j’ai tendance à avoir ce petit côté perfectionniste assez irritant qui me pousse à voir tous les petits défauts de mes création aussi microscopiques soient-ils. C’est carrément frustrant car je suis rarement pleinement satisfaite de mon travail. "On devrait dessiner la même chose et comparer. Non, attends, on devrait se dessiner mutuellement. Non en fait ne me dis pas ce que tu dessines, je veux deviner." J’éclate de rire devant son touchant enthousiasme. Je ne comprends pas trop ce qu’il veut mais dessiner quelque chose qu’il devra deviner est à ma portée alors je compte bien m’appliquer. « Très bien, donne-moi cinq minutes et si tu arrives à deviner ce que j’ai fait, tu gagnes et tu me donnes un gage, sinon c’est l’inverse. » Bon, le seul problème dans tout ça c’est que s’il n’arrive pas à deviner c’est que mon dessin est sacrément nul, mais peu importe, je vais être la plus fairplay possible et m’appliquer dans la réalisation du studio de danse que j’ai prévu de représenter. J’espère que ça va lui plaire.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyJeu 3 Aoû - 15:06

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Lowell était vraiment intéressé par ce que devait être la vie de Savannah avec autant de frères et soeurs. Il avait déjà du mal avec Edwin et Hanna. Mais son frère et sa soeur étaient des cas un peu extrêmes : entre le jeune adulte aux fréquentations louches et probablement impliqué dans un trafic d'objets dangereux, et la petite fille gâtée qui était en cavale en ce moment même... Il n'avait pas la fratrie la plus facile, et il ne pouvait rien faire pour les aider. C'était quand même plus facile quand tout ce qu'il avait à faire était de les empêcher de se battre. « Tu sais, c’est juste une question d’habitude et comme j’ai toujours fait ça, je n’ai pas l’impression que c’est très difficile. Et puis, Brooklyn aide beaucoup et si jamais on est vraiment en galère, on demande de l’aide à Avalon, elle arrive à bouger un peu plus que son petit doigt quand c’est vraiment la panique. » Lowell connaissait Brooklyn et Avalon de vue, mais n'avait jamais essayé de leur parler. Enfin, il avait déjà parlé à Avalon, lorsqu'il venait tout juste de rencontrer Savannah et qu'il la confondait encore avec sa soeur jumelle. Ça avait donné lieu à des situations assez gênantes. "Oui, t'es pas toute seule au moins." Elle exprima ensuite son regret de ne pas pouvoir être à la maison pour aider sa mère, cet été. Lowell tenta de se souvenir de qui était à Poudlard dans cette fratrie. Savannah, Brooklyn et Avalon étaient ici à la ferme, et il ne pensait pas qu'il y en ait d'autres. "Ouais, tous les aînés sont à la ferme c'est ça ? Vous auriez dû répartir un peu mieux les sorciers de la fratrie," plaisanta-t-il. "Non, sérieusement, je souhaite bon courage à ta mère. Mais elle va s'en sortir, pour avoir aussi bien élevé tous ses enfants jusqu'ici elle doit avoir un mental d'acier." Lowell ne pouvait pas imaginer sa mère dans cette situation : ses trois enfants la stressaient déjà assez. « Plus tard, j’aimerais avoir une famille aussi nombreuse que la mienne, ce serait super. » Lowell laissa échapper une exclamation de surprise qu'il camoufla en toussant. "C'est... beaucoup, mais si ta mère a réussi, je vois pas pourquoi pas toi." Lui ça lui faisait peur, surtout au niveau financier - Poudlard était gratuit, mais il fallait les enfants soient sorciers, et puis en général les études, c'était cher... Heureusement qu'elle avait encore du temps pour y réfléchir.

« Je ne suis pas sûre qu’imitateur de psychomage soit un super plan de carrière, mais bon, tu fais ce que tu veux. » Peut-être pas en tant que tel, certes, c'était un peu trop spécifique. La demande de gens non-qualifiés posant des questions personnelles devait être assez basse. "T'as raison, je vais plutôt intégrer ça à mon futur one-man-show." Projet en construction. Il faudrait d'abord qu'il arrive à retenir des blagues, au lieu de sortir 'quelles sont les chaussures préférées de Voldemort ? Les horcrocs!!!!' à chaque fois. Heureusement que le métier d'humoriste n'était pas réellement son projet de carrière. Devenir danseur était déjà plus à sa portée. Au pire des cas, il pourrait toujours ouvrir une baraque à frites sur la plage. Comme il ne comptait pas avoir dix enfants, il pourrait joindre les deux bouts avec ça.

« Je peux toujours essayer et si je rate mon dessin, je pourrais toujours dire que c’est de la faute de la plume, j’ai donc moins de pression. » Mince, il aurait dû pensé à ça, il n'aurait pas d'excuse pour être nul. Il lui tendit la plume et la bouteille d'encre, et garda de son côté le crayon et la gomme. Savannah éclata de rire devant ses propositions chaotiques : il ne pouvait pas lui en vouloir, il devait admettre qu'il était parfois un peu trop enthousiaste. « Très bien, donne-moi cinq minutes et si tu arrives à deviner ce que j’ai fait, tu gagnes et tu me donnes un gage, sinon c’est l’inverse. » La compétition était lancée ! "Allons-y ! Je vais aussi faire un dessin de mon côté et si tu arrives à deviner, c'est pareil." Sans perdre une seconde, il commença à chercher son sujet. Son regard se posa sur une loque dans un transat, juste derrière Savannah. Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier regard, il s'agissait bien d'une personne endormie et non pas d'un tas de vêtements posé en vrac. Elle était juste très bien emmitouflée. Ayant fait son choix, le débutant en dessin qui était incapable de dessiner des humains ne ressemblant pas à des monstres, et qui galérait à faire des plis bien que les vêtements soient sa spécialité, se lança dans son projet.

Un massacre. Une catastrophe. Un crime contre l'humanité, voilà comment on pouvait décrire le dessin de Lowell. Une masse informe posée sur une sorte de table en deux dimensions. Pour sa défense, le sujet de base n'était pas des plus élégants, mais pas au point de mériter ça. Au moins, le visage approximatif qu'on apercevait devrait lui mettre la puce à l'oreille. En grimaçant, il retourna sa feuille face contre la table et reporta son attention sur Savannah, qui allait dévoiler son oeuvre en premier.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyVen 18 Aoû - 12:17


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Je ne sais pas pourquoi j’aime autant discuter avec Lowell. C’est un garçon adorable, certes, mais j’ai l’impression de n’être entourée que de personnes fabuleuses. Toutefois, il a ce petit truc en plus qui me donne toujours envie de me confier à lui et d’aborder certains sujets de conversation. Bon, ça reste simple, il n’est pas devenu mon confident mais plutôt mon professeur de danse, nous ne sommes pas devenus si proches que ça en définitive. Malgré tout, je n’échangerais ce lien si particulier contre aucun autre, il m’apporte quelque chose de différent et il fait partie de mon équilibre au même titre que tous mes proches. Je me rends définitivement compte que je suis totalement dépendante de mes relations amicales, fraternelles et amoureuses pour avancer dans ma vie et ça me fait un peu peur. Je crois que je compte un peu trop sur les gens et pas assez sur moi-même mais ça doit être lié au fait que je suis issue d’une famille nombreuse. "Oui, t'es pas toute seule au moins." Ah non, ça c’est sûr, et je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans ma jumelle et mon frère ainé. Nous ne sommes pas si proches que ça, mais les savoir sains et saufs à la ferme a été un tel soulagement pour moi que je n’ose même pas imaginer mon état actuel si l’un d’entre eux s’était retrouvé dans la nature en ce moment. "Ouais, tous les aînés sont à la ferme c'est ça ? Vous auriez dû répartir un peu mieux les sorciers de la fratrie." Je hoche la tête, sans pouvoir m’empêcher de sourire en entendant sa dernière remarque. C’est sûr que nous n’avons pas géré, les trois ainés susceptibles d’épauler maman sont à la ferme avec une incapacité totale de reprendre contact avec notre famille, ça craint. Cependant, je sais que si les plus jeunes avaient été à mes côtés en ce moment, j’aurais été encore plus inquiète. Je couve encore plus les petits que les plus grands, ce qui est assez normal, et déjà que j’ai bien conscience d’étouffer Brooklyn en ce moment, je suis sûre qu’ils auraient tous finis par me taper dessus parce que j’aurais été bien trop collantes. « Oui, c’est ça, les trois grands sont à la ferme. Je m’estime heureuse qu’on soit trois déjà, mes deux parents étant moldus, je m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de sorciers dans la famille. J’ai toujours du mal à me dire que je suis une sorcière, je crois, ça parait tellement surréaliste. Mais bon, j’imagine que c’est difficile pour toi d’imaginer ce que j’ai pu ressentir en apprenant que j’en étais une. » Après tout, il a dû baigner dans cette culture depuis son enfance et donc ça ne le surprend pas. Ce n’est pas une critique mais une simple constatation et je suis sûre qu’il le comprendra.

"Non, sérieusement, je souhaite bon courage à ta mère. Mais elle va s'en sortir, pour avoir aussi bien élevé tous ses enfants jusqu'ici elle doit avoir un mental d'acier." J’aimerais lui sauter dans les bras et lui faire un énorme câlin tant sa remarque me va droit au cœur. Ma maman est une wonder woman et je suis extrêmement fière d’être sa fille. Voir qu’une personne extérieure reconnait son dévouement et sa capacité mentale à tenir le choc face à une armée d’enfants déchainés me fait vraiment plaisir. « Elle s’en sort toujours, elle est vraiment super impressionnante. Je me sens toujours un peu coupable de la laisser à la fin de l’été parce que je sais que ça va être compliqué pour elle de ne pas avoir deux bras supplémentaires pour lui donner un coup de main, mais en soit elle n’a pas vraiment besoin de moi, elle est extraordinaire. Elle est mon modèle. » Je sais que mon attitude dégoulinante de fierté énerverait probablement Avalon si elle était là mais je m’en fiche complètement. Vanter les mérites de ma mère fait partie des choses que je fais particulièrement bien et je crois dur comme fer que ma petite maman est un être extraordinaire. Rien ni personne ne pourra m’enlever cette idée de la tête. "C'est... beaucoup, mais si ta mère a réussi, je vois pas pourquoi pas toi." Je vois qu’il n’a pas l’air d’approuver mon désir de fonder une famille super nombreuse mais je peux le comprendre. Déjà, la plupart des gens ont du mal avec cette idée et quand nos voisins nous croisent dans la rue, ils murmurent sur notre passage. Je sais que beaucoup jugent très sévèrement mes parents mais je m’en fiche, moi je suis heureuse comme ça et je souhaite à tout le monde de connaitre le bonheur d’être entouré par une incroyable famille comme la mienne. « Je ne sais pas si je serais aussi impressionnante qu’elle mais ça vaut le coup d’essayer. Le seul problème, c’est qu’il y a plein de trucs que j’aimerais faire, je me vois difficilement devenir maman au foyer, j’aimerais faire du Quidditch par exemple ou devenir une grande artiste… Je ne sais pas si j’ai assez de talent, mais ça vaut le coup d’essayer. » J’ai encore largement le temps de voir venir. En plus, pour le moment, nous ignorons toujours si nous allons avoir un avenir ou pas, donc mieux vaut ne pas trop se projeter. Tant que le monde sorcier ne se sera pas relevé de cette épreuve, je sais que mon futur dans le monde magique est compromis et ça me terrifie.

Heureusement, je n’ai pas l’occasion d’exprimer mes craintes, Lowell me parle de son futur one-man show et j’ai du mal à savoir s’il est sérieux ou s’il se moque de moi. "T'as raison, je vais plutôt intégrer ça à mon futur one-man-show." Le fait qu’il ait vraiment prévu de se lancer dans une potentielle carrière d’humoriste ne me surprendrait même pas, il a un certain talent artistique dans beaucoup de domaines et je suis sûre que dans un one-man show, il ferait fureur. Mais bon, tout comme moi, il est sûrement encore un peu jeune pour se projeter vers un avenir professionnel. Nos années d’études sont encore nombreuses, si toutefois Poudlard rouvre ses portes, et nous avons donc le temps de changer mille fois d’avis avant de sortir de l’école. J’avoue que ça me rassure un peu parce que mon futur professionnel me semble encore totalement flou à l’heure actuelle. « Je suis sûre que tu ferais un carton ! » Ce n’est pas un mensonge, je suis persuadée qu’il a un talent fou et que ça lui irait comme un gant. En plus, je pourrais me pavaner en racontant à tout le monde que nous nous sommes connus à l’école et que c’est moi qui lui ai appris à dessiner et que grâce à lui je sais à peu près danser correctement. C’est mal de se la raconter, mais parfois ça fait du bien. "Allons-y ! Je vais aussi faire un dessin de mon côté et si tu arrives à deviner, c'est pareil." Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il faut surtout que je gagne le petit concours de dessin que je viens de lancer. Je me suis appliquée à mort dans la réalisation de mon studio de danse. Ça n’a franchement pas été simple parce que je n’en ai pas sous les yeux pour me servir de modèle mais j’ai une assez bonne mémoire visuelle alors je m’en sors plutôt bien. Le résultat final n’est évidemment pas à cent pour cent satisfaisant mais je crois que c’est pas mal et alors que Lowell retourne sa feuille pour cacher son œuvre, je lui montre fièrement ma réalisation. « TADAM ! Alors, tu en dis quoi ? » S’il ne devine pas ce que c’est, c’est qu’il est sacrément mauvais quand même ou alors que je suis la pire dessinatrice de l’univers.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyJeu 24 Aoû - 14:19

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Leur discussion sur la famille rappelle à Lowell à quel point la sienne lui manque. Il n'est pas si proche d'eux, pas autant que Savannah semble l'être de la sienne en tout cas, mais autant de temps loin d'eux commence à lui peser. Si au moins il pouvait savoir si son frère et sa sœur, ces imbéciles imprudents, sont hors de danger... Mais ça ne sert à rien de se lamenter, il le saura bien quand il rentrera chez lui à la fin de l'année, pour l'instant il ne peut rien faire, pas même s'informer. Il aime entendre Savannah parler de sa famille : on sent une réelle affection dans sa voix, et c'est évident que même s'ils ne sont pas toujours faciles à gérer, elle ne les abandonnerait pour rien au monde. Lowell ressent la même chose vis-à-vis d'Edwin et Hanna, mais il n'a pas l'impression que c'est réciproque. Edwin ne répond même pas à ses lettres. Et voilà qu'il repense encore à eux ! Il sait pourtant qu'il ne peut tenir le coup que s'il n'y pense pas, n'en parle pas. Il écoute plutôt Savannah réagir à sa remarque sur la répartition des sorciers de la famille. « Oui, c’est ça, les trois grands sont à la ferme. Je m’estime heureuse qu’on soit trois déjà, mes deux parents étant moldus, je m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de sorciers dans la famille. J’ai toujours du mal à me dire que je suis une sorcière, je crois, ça parait tellement surréaliste. Mais bon, j’imagine que c’est difficile pour toi d’imaginer ce que j’ai pu ressentir en apprenant que j’en étais une. » Trois sorciers dans une famille de moldus... Il y avait très peu de chances que ça arrive. "Peut-être que vous avez des ancêtres sorciers ? J'y connais rien en génétique mais ça doit augmenter les chances." Il réfléchit à la suite de sa remarque : bien sûr, il connaît l'existence de la magie depuis tout petit, mais ça n'arrêtera jamais d'être exceptionnel pour lui. "Je prétends pas comprendre ce que t'as pu ressentir mais... Lancer son premier sort, découvrir sa magie, ça fait toujours un truc. J'arrive pas à considérer la magie comme un truc banal. C'est pas rationnel. Ça m'étonne toujours ce qu'on peut faire avec." La plupart des sorciers, surtout parmi les sang-purs, considèrent la magie comme quelque chose d'acquis, de naturel. Lowell ressent également ça bien sûr, il est né dedans et ne peut pas imaginer vivre sans, mais ayant fréquenté des moldus dès son enfance il se rend compte de la chance qu'il a.

La discussion revient ensuite sur la famille nombreuse de Savannah, et sa mère qui a élevé toute cette marmaille. L'admiration immense que son amie exprime pour elle le fait sourire. C'est beau à voir, une telle dévotion. Sa mère est son modèle ; Lowell n'éprouve ça pour aucun de ses parents, il les aime mais... l'admiration qu'il ressentait dans son enfance pour son père, figure noble et intouchable, et sa mère modèle de douceur et de compréhension, s'est depuis longtemps effacée. Depuis qu'il s'est rendu compte qu'ils n'ont rien de réellement admirable, du moins plus maintenant.

Savannah évoque son désir de fonder, comme sa mère, une famille nombreuse. Lowell connaît peu de gens qui ont de telles ambitions et son étonnement transparaît. Mais il n'a rien à lui dire sur la façon dont elle veut vivre sa vie, et de toute façon ils se projettent loin dans le futur, tout peut changer d'ici là. "Tu peux toujours faire du Quidditch et fonder ta famille après, ce sera pas trop tard." Il ne dit rien par rapport à sa capacité à devenir joueuse professionnelle. Lowell trouve que c'est une super joueuse, mais il pense ça d'à peu près tous les joueurs de l'école, il n'y connaît rien. Et franchement, ce projet est déjà plus crédible que le sien de faire un one-man-show. Au moins elle sait déjà jouer alors que lui n'a pas encore appris à être drôle. Les blagues qui font rire Oliver ne comptent pas. Heureusement qu'il ne parle pas sérieusement. « Je suis sûre que tu ferais un carton ! » dit pourtant Savannah, ce qui le fait rire. "T'as un peu trop confiance en moi petite." Il a presque envie d'aller au bout de son idée et de monter sur scène en lui faisant une longue dédicace, 'à celle qui m'a toujours soutenu', etc. Pour l'embarrasser.

Le concours de dessin commence. L'oeuvre de Lowell est désastreuse, mais ça pourrait jouer en sa faveur au final. C'est juste un peu déloyal. Il cache sa feuille et attend que son amie lui révèle la sienne. Il n'a pas besoin de réfléchir très longtemps : c'est une pièce vide avec un plancher en bois, de grandes fenêtres, et des barres contre les murs. Il arrive presque à reconnaître un miroir sur un des murs, ou peut-être que c'est juste une ombre. Au milieu de la pièce, un groupe de personnes, toutes dans la même position. Il n'y a pas beaucoup de détails, elle n'avait pas vraiment le temps, et ça l'impressionne encore plus qu'elle arrive à faire ressortir aussi bien les choses avec quelques traits. "Un studio de danse. Clairement. Wow, c'est super bien fait." Lowell n'est pas du genre à retenir ses compliments. Ce n'est pas un des meilleurs dessins de Savannah, mais pour quelqu'un qui a passé autant de temps sans pratiquer, c'est vraiment bien. Et il apprécie beaucoup le clin d'oeil.

Un rire nerveux lui échappe. "Ok, j'ai honte... Voilà le monstre." Il retourne la feuille et la tient devant elle, cachant à moitié derrière son visage mi-hilare, mi-honteux. "Tu peux regarder autour de toi pour t'aider... Je te jure que des fois je m'en sors mieux." Son dessin n'est pas totalement impossible à déchiffrer, mais quand on le compare à celui de Savannah, c'est assez douloureux.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMar 29 Aoû - 7:37


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Je ne crois pas être une fille particulièrement egocentrique mais j’admets que j’adore parler de ma famille. Les miens sont certainement ce qu’il y a de plus cher à mes yeux et je sais que si on me demandait de choisir entre ma vie à Poudlard et mon ancienne vie à Oxford, je retournerais auprès de ceux que j’aime sans la moindre hésitation malgré mon attachement pour les amis que j’ai rencontré à l’école. Bien sûr, ça me déchirerait le cœur mais imaginer un seul instant faire une croix sur ma famille me parait totalement inconcevable. J’ai besoin d’eux auprès de moi. "Peut-être que vous avez des ancêtres sorciers ? J'y connais rien en génétique mais ça doit augmenter les chances." Je ne pense pas que ce soit possible, sinon mes parents seraient sûrement considérés comme des Cracmol et non pas comme des moldus ce qui ferait de moi une sorcière de sang-mêlé… Enfin, j’imagine. A dire vrai, je n’y connais trop rien à tous ces trucs et je m’en fiche un peu. Pour moi, nous sommes tous pareils, des êtres humains susceptibles de pratiquer la magie ce qui, en soit, est complètement dingue. « C’est possible, je ne me suis jamais vraiment posé la question. » Je me rends bien compte que ça peut paraitre bizarre pour quelqu’un qui ne connait pas ma famille que les trois plus grands soient sorciers mais en vérité, ce n’est pas si dingue que ça. Avalon est ma jumelle et nous sommes physiquement identiques, le fait que nous ayons toutes les deux développé cette aptitude ne me choque pas. Quant à Brooklyn, c’est un enfant adopté justement parce qu’il avait un pouvoir particulier. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’il ait suivi nos traces. "Je prétends pas comprendre ce que t'as pu ressentir mais... Lancer son premier sort, découvrir sa magie, ça fait toujours un truc. J'arrive pas à considérer la magie comme un truc banal. C'est pas rationnel. Ça m'étonne toujours ce qu'on peut faire avec." Je trouve génial que Lowell soit capable de trouver un petit côté extraordinaire à la magie bien qu’il ait baigné dedans depuis son enfance. Il est encore capable de s’émerveiller et je trouve ça vraiment important. Tout prendre pour acquis revient à voir un monde terne alors qu’il est tellement beau et qu’il y a tant à découvrir. « Vous ne l’utilisez pas souvent, la magie, chez vous ? » L’absence d’utilisation de magie au sein de son foyer pourrait expliquer qu’il soit encore un peu sensible au charme de cet immense pouvoir. Ou alors, c’est simplement parce que Lowell est un artiste et qu’il s’intéresse aux belles choses. "Tu peux toujours faire du Quidditch et fonder ta famille après, ce sera pas trop tard." Ce n’est pas faux, d’autant plus qu’un joueur de Quidditch n’a pas une carrière si longue que ça. Les vieux joueurs sont rapidement remplacés par les plus jeunes et il faut être capable de céder sa place. Je me vois bien quitter ma carrière professionnelle pour fonder mon immense famille, comme ma mère avant moi. Ce serait chouette. « Je vais y réfléchir. » Je suis encore loin d’être à ce moment crucial de ma vie où je devrais choisir mon cursus professionnel, j’ai largement le temps de profiter du reste de ma scolarité, si toutefois celle-ci se poursuit un jour. « En parlant de famille, comment va la tienne ? » Lowell est assez discret sur le sujet et en temps normal j’évite de poser des questions mais aujourd’hui il y a prescription.

J’aime l’idée que Lowell se consacre à une carrière artistique parce que je trouve que ça lui va vraiment très bien. J’ai bien conscience qu’il est extrêmement difficile de percer dans ce domaine et qu’il va certainement lui falloir du temps avant de devenir un artiste reconnu mais je crois que je vais quand même essayer de le pousser dans cette voie parce que je suis absolument certaine qu’il peut réussir. Il en a, en tout cas, largement les moyens. "T'as un peu trop confiance en moi petite." Peut-être, j’ai tendance à faire confiance aux gens de manière générale et à mettre mes amis sur un piédestal. Je ne devrais sans doute pas agir de cette façon, je leur donne de temps en temps un peu trop de mérite et une assurance qu’ils ne devraient peut-être pas avoir mais je veux croire en chacun d’entre eux et Lowell ne fait pas exception. « Sans doute. » Dis-je en haussant les épaules. « Mais quand tu seras sur scène devant des millions de spectateur, tu pourras repenser à la petite Savannah qui t’a conseillé de persévérer et tu te rendras compte que j’avais raison depuis le début. » Est-que nous resterons amis assez longtemps pour que je puisse admirer sa réussite ? Je l’espère en tout cas, lorsque je m’attache à quelqu’un, j’ai du mal à envisager sa disparition. J’estime que les vrais amis sont précieux et qu’il ne faut pas les négliger mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Mais plutôt que d’imaginer mon futur dont je ne sais, de toute façon, absolument rien, je préfère terminer mon dessin et je le montre à Lowell pour qu’il devine ce que c’est. Mon travail comporte quelques défauts mais je suis globalement assez heureuse du résultat. Pourvu que ça lui plaise. "Un studio de danse. Clairement. Wow, c'est super bien fait." Je suis super contente qu’il ait deviné aussi vite et encore plus qu’il me fasse ce compliment. Je ne suis pas la meilleure dessinatrice au monde mais je donne toujours le meilleur de moi-même alors quand le résultat plait, c’est toujours un vrai soulagement. « Merci. » C’est à moi de contempler son chef d’œuvre à présent mais vu la tête qu’il fait, je me doute bien que sa création est loin d’être sa meilleure réalisation. "Ok, j'ai honte... Voilà le monstre." Je regarde la feuille et même si j’aimerais beaucoup lui remonter le moral en lui disant que ce n’est pas si catastrophique que ça, j’admets que je suis bien incapable de dire ce qu’il a cherché à représenter. « Ah ouais… Je crois qu’il est temps qu’on recommence les cours, tous les deux. » Je me montre honnête, tout simplement, il sait qu’il n’a pas super bien géré. Mais évidemment, d’adopte un ton léger et lui parle avec humour, bien décidée à prendre tout ça à la rigolade. "Tu peux regarder autour de toi pour t'aider... Je te jure que des fois je m'en sors mieux." J’en suis absolument certaine et je contemple les alentours en essayant de distinguer quelque chose qui puisse s’approcher de ce qu’il a dessiné. Après de très longues secondes, je crois que je commence à comprendre. « C’est une sorte de chaise-longue avec un tas de linge ? » Je n’ai pas l’air très convaincue mais je sais qu’il ne m’en voudra pas. Après tout, il a avoué lui-même qu’il n’avait pas franchement bien réussi et je le confirme, c’est assez raté.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyDim 3 Sep - 19:17

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Lowell et Savannah discutent de la famille de cette dernière et de l'impressionnante quantité de sorciers dans cette famille de nés-moldus. Lowell suggère qu'ils ont peut-être des sorciers dans leurs ancêtres — après tout, c'est possible qu'un sorcier ou une sorcière épouse un ou une moldue sans lui avouer sa condition, et qu'ils aient ainsi des descendants sang-mêlés qui s'ignorent. Mais Lowell avoue lui-même ne pas savoir comment se passent ces choses-là du point de vue de la génétique, et Savannah n'a pas l'air particulièrement intéressée. Il peut la comprendre : étant née chez les moldus, elle n'a pas été élevée dans le culte du sang présent dans la plupart des familles sorcières, et même, dans une certaine mesure, chez celle de Lowell. Son père est un sorcier américain, habitué à se mélanger, mais sa mère descend d'une bonne famille, et elle garde des albums photos et son arbre généalogique dans un tiroir tout près de son lit. Les traditions sorcières ne disparaissent pas facilement. Il laisse tomber ce sujet. Savannah lui demande alors s'il utilise souvent la magie chez lui. "Ma mère l'utilise assez souvent pour cuisiner et faire le ménage vu qu'on n'a pas d'elfe..." Une autre tradition sorcière qui se meurt, ce qui est pour le mieux. Lowell connaît peu de sorciers de son âge qui ont un elfe de maison chez eux, hormis les vrais sang-purs. "Mon père pas trop, par contre." Il ne précise pas que, si son père n'utilise pas de magie pour les tâches ménagères, c'est tout simplement parce qu'il ne fait pas de tâches ménagères. C'est bien plus simple de tout laisser à sa femme.

Le sujet bascule vers les projets d'avenir de Savannah, qui finit par sagement décider d'y réfléchir. Lowell la soutient complètement dans son projet de devenir joueuse de Quidditch puis de fonder une grande famille, mais ça paraît en effet approprié d'attendre un peu. Lowell hoche la tête pour approuver, mais alors qu'il pense qu'ils vont arrêter de parler de famille et d'avenir (des sujets qu'il adore aborder lorsque ça concerne les autres, mais évite à tout prix lorsqu'il est concerné), Savannah lui pose une question sur sa propre famille. "Ah ? Euh." Vite, dis quelque chose ! "Mes parents vont bien je pense. L'entreprise de mon père est affectée par la crise mais ils sont pas impliqués en politique donc je pense pas qu'ils soient en danger. J'ai hâte de rentrer pour les voir en tout cas." Lowell regarde Savannah en parlant, mais il triture ses bracelets et son regard un peu gêné lui dit qu'il n'a pas très envie de développer, surtout concernant ses frères et sœurs. Lowell suppose que Savannah connaît Hanna de vue, elles sont dans la même maison et Lowell a déjà mentionné son existence au détour de leurs conversations. Mais il sait — ou du moins il espère — que Savannah a suffisamment de tact pour ne pas mentionner cette sœur bizarrement complètement absente depuis la bataille.

Heureusement pour lui, la conversation dévie enfin sur l'art, non sans quelques plaisanteries sur sa future carrière d'humoriste en passant. Il n'est vraiment pas sérieux lorsqu'il parle de ça, il ne pense pas avoir assez d'humour pour faire fonctionner un numéro, mais c'est vrai qu'il aimerait beaucoup monter sur scène un jour pour un autre type de spectacle. Un numéro de danse, par exemple, ou même une pièce de théâtre, un art qui l'a toujours intéressé mais n'a jamais eu l'occasion de pratiquer. Poudlard manque sévèrement de clubs en rapport avec l'art. Et de clubs tout court, si on y réfléchit bien. Si on aime le sport mais qu'on ne veut pas faire de Quidditch, on est fichu par exemple. « Sans doute. » lui répond Savannah lorsqu'il commente qu'elle a trop confiance en ses capacités. « Mais quand tu seras sur scène devant des millions de spectateur, tu pourras repenser à la petite Savannah qui t’a conseillé de persévérer et tu te rendras compte que j’avais raison depuis le début. » "T'inquiète pas, lui dit-il en riant, j'oublierai pas de dire que c'est grâce à toi que je me suis lancé." Et même si ce n'est pas vraiment dans l'humour qu'il compte faire carrière, le soutien de Savannah lui fait chaud au cœur.

Les deux adolescents se lancent alors dans un concours de dessin. Lowell, comme à son habitude, ne réfléchis pas, et dessine la première chose qu'il a sous le nez. Il se sent donc un peu coupable lorsqu'il voit la belle et très personnelle réalisation de Savannah - un studio de danse. Mais parce que c'est le jeu, il lui montre à son tour son dessin, moitié honteux, moitié hilare. La réaction n'est clairement pas la même. « Ah ouais… Je crois qu’il est temps qu’on recommence les cours, tous les deux. » C'est indéniable. Lowell, qui habituellement vit assez mal de ne pas réussir à produire quelque chose de beau, n'est que très peu vexé sur le coup : elle a tout à fait raison et, même s'il a fait des efforts, il est parti dans une direction tellement mauvaise que c'en est risible... Il lui conseille de regarder aux alentours pour trouver. Après quelques secondes, elle suggère : « C’est une sorte de chaise-longue avec un tas de linge ? » Ça y est, il ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire. L'air tellement dubitatif de son amie, et surtout le fait que non seulement son dessin d'un être humain soit confondu avec une pile de linge, mais que l'être humain qu'il représente soit lui-même indistinguable d'un tas de linge...

Après qu'il se soit suffisamment calmé pour faire autre chose que rire et s'étouffer à moitié dans un effort pour arrêter son fou rire, il lui répond : "Pardon... — il tousse une dernière fois — pardon. Si tu regardes bien, il y a une personne sous ce linge. J'avoue qu'on peut s'y tromper." Il la laisse revérifier. "On peut dire que c'est pas juste la faute du dessin du coup ! En plus il commence à faire noir, on voit plus très bien et tout..." La mauvaise foi, quel art. "Même si, ok, j'avoue que c'est vraiment nul... J'ai hâte de reprendre les leçons."

Il commence en effet à faire un peu sombre, et il voit de moins en moins leurs feuilles et leur matériel. "On peut dire que j'ai gagné du coup," réalise-t-il. Il a reconnu le dessin de Savannah et elle n'a pas reconnu le sien. "Mais je t'épargne le gage, va, personne aurait deviné." La compétition serait plus égale s'ils savaient tous les deux dessiner. Ça lui a fait un entraînement, au moins. Et ça lui a fait très plaisir de revoir Savannah, et de se rendre compte que même si elle est affaiblie, elle n'a pas changé tant que ça.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptyMer 6 Sep - 20:34


Lowell & Savannah

De fil en aiguille

Je suis contente d’en apprendre plus sur la famille de Lowell. Il n’en parle pas beaucoup habituellement et je crois savoir que ce n’est pas son sujet préféré mais puisque le Poufsouffle connait certainement par cœur le prénom de mes dix frères et sœurs, je ne vois pas pourquoi je n’essaierais pas d’en apprendre un peu plus sur lui. Après tout, nous sommes amis, non ? J’ai un peu du mal avec les amitiés à sens unique et j’aime l’idée d’en savoir plus à son sujet. Toutefois, je comprends qu’il veuille se montrer discret et j’ai tendance à abandonner ce sujet lorsque je me rends compte qu’il est vraiment réfractaire à l’idée d’en dire plus. Je crois que j’ai un peu du mal à saisir ce qui le dérange vraiment dans le fait de parler des siens mais j’ai bien conscience que les histoires de famille peuvent être un peu compliquées parfois. J’ai la chance d’avoir une famille formidable, des tonnes de frères et sœurs, des parents qui s’aiment, des souvenirs extraordinaires avec tout le monde et une bonne relation avec tous, à part peut-être avec Avalon avec qui l’entente peut être parfois un peu compliqué. Je n’ai jamais vécu de choses difficiles avec eux alors je ne peux pas juger Lowell et son vécu. En plus, j’ai bien conscience qu’il est un garçon en or et rien que pour ça, je ne pourrais jamais le juger. Il est mon ami et quoi qu’il arrive, je ne le pousserais pas dans ses retranchements, jamais sans son autorisation, en tout cas. "Ma mère l'utilise assez souvent pour cuisiner et faire le ménage vu qu'on n'a pas d'elfe... Mon père pas trop, par contre." Heureusement qu’ils n’ont pas d’elfe ! Je trouve cette pratique tellement barbare et écœurante… Enfin, je sais bien qu’à Poudlard ce ne sont pas des êtres humains payés normalement qui s’occupent aussi bien de nous, mais le concept m’a toujours dérangé. L’esclavage n’existe plus depuis bien longtemps et il est toujours compliqué de se rendre compte que dans le monde magique, la modernité n’est pas arrivée aussi rapidement que dans le monde moldu. Pour certaines choses, ce n’est pas plus mal mais pour d’autres ça craint franchement. « Ah oui, tes parents n’ont pas d’elfe ? C’est chouette ça. Vous faites partis des familles de sorciers biens. » Je n’en doutais pas en réalité, Lowell est un garçon bien, avec la tête sur les épaules et de belles valeurs. Il ne serait pas comme ça s’il avait reçu une éducation pourrie, ou en tout cas il aurait beaucoup plus de défauts. Enfin, je dis ça mais ma sœur peut être une super garce quand elle le veut, alors que nous avons les mêmes parents. J’espère que "Ah ? Euh. Mes parents vont bien je pense. L'entreprise de mon père est affectée par la crise mais ils sont pas impliqués en politique donc je pense pas qu'ils soient en danger. J'ai hâte de rentrer pour les voir en tout cas." Tout cela paraissait bien impersonnel mais je sais que je ne dois pas insister. Il n’a pas envie d’en parler et j’espère juste que ce qu’il dit est vrai et que sa famille est bien en sécurité. Ce serait tellement difficile pour lui de perdre les siens. « Tu rentreras bientpot, on sera tous chez nous dans peu de temps. » Je ne sais pas si c’est lui ou moi que j’essaie de persuader à ce moment-là.

Je préfère largement lorsque nous parlons de nos carrières artistiques respectives. J’ai bien conscience que Lowell a plus de chances que moi de percer dans ce domaine, tout simplement parce qu’il a plus de cordes à son arc, notamment un certain charisme qui l’aidera beaucoup dans sa future profession, mais ça ne m’empêche pas de continuer à m’accrocher à mes rêves moi aussi. "T'inquiète pas, j'oublierai pas de dire que c'est grâce à toi que je me suis lancé." Je souris, consciente que si vraiment il perce et qu’il se souvient toujours de moi, ça pourrait être intéressant. Bien sûr, mon amitié avec Lowell n’est pas du tout intéressée. Ce n’est pas mon genre, j’aime mes amis et je leur suis totalement dévouée. Je suis le genre de fille qui aime les gens, tout simplement, et Lowell est un garçon facile à apprécier, il est adorable. « J’espère bien ! Je tiens à avoir une place de choix dans ton spectacle, si tu veux je pourrais même designer les décors. » Pourquoi pas, après tout ? Ce serait plutôt cool de pouvoir dessiner pour lui, je suis certaine que nous serons absolument parfaits en duo d’artiste. Bon, j’ai bien conscience que si je devais vraiment faire des décors pour sa scène, je serais dans l’ombre et non pas sur le devant de la scène mais c’est déjà mieux que rien. Le mieux, évidemment, serait que je puisse faire ma propre exposition un jour afin de montrer mes œuvres au monde entier. Ou déjà au Royaume-Uni, dans un premier temps. La route est encore longue et j’ai de longues années devant moi avant d’en arriver là mais j’ai des rêves plein la tête et je suis sûre que Lowell me comprend à ce sujet. "Pardon... Pardon. Si tu regardes bien, il y a une personne sous ce linge. J'avoue qu'on peut s'y tromper. On peut dire que c'est pas juste la faute du dessin du coup ! En plus il commence à faire noir, on voit plus très bien et tout... Même si, ok, j'avoue que c'est vraiment nul... J'ai hâte de reprendre les leçons." En tout cas, si jamais il me fait de l’ombre, ce ne sera pas en dessin. Je ne suis pas forcément impressionnée par ses talents pour le coup et même si je voulais, je ne pourrais pas lui mentir, il s’en rendrait compte. « Disons que ce n’est pas très ressemblant. » Je ne peux pas lutter, j’ai trop envie de rigoler et mon sourire ne trompe pas. Il a été juste nase, c’est terrible. "On peut dire que j'ai gagné du coup. Mais je t'épargne le gage, va, personne aurait deviné." Ouf, un gage en moins, je ne vais pas me plaindre non plus. « Merci, c’est très gentil. J’espère que tu te rends compte que tu as gagné parce que tu as été nul ? » J’enfonce volontairement le couteau dans la plaie pour le taquiner mais je sais qu’il ne le prendra pas mal. Nos cours ne vont pas être superflu.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] EmptySam 9 Sep - 17:40

de fil en aiguille
ft. savannah
terrasse de la ferme, fin d'après-midi

Lowell s'en veut un peu d'être aussi évasif sur sa vie et sa famille alors que son amie s'ouvre presque entièrement à lui sur le sujet. Mais il ne peut pas s'en empêcher, il n'est juste pas à l'aise avec ça. D'un côté, il ne peut pas présenter sa famille comme des gens aimants et solidaires comme la famille Caldwell, mais d'un autre côté il ne veut pas réellement se plaindre d'eux, parce qu'il les aime quand même, il est bien obligé, et il sait que certains sont dans une situation bien pire, avec des parents qui les maltraitent, et certains n'en ont même pas, des parents ! Il n'a pas envie d'être ingrat, il a deux parents qui sont encore ensemble (tant bien que mal), qui arrivent à peu près à joindre les deux bouts et n'ont jamais été réellement injustes avec lui, de quoi pourrait-il se plaindre ?

Il mentionne qu'il n'a pas d'elfe à la maison et que c'est sa mère qui s'occupe de la plus grande partie du ménage. Lowell l'aide parfois, notamment dans la cuisine, et pour recoudre les vêtements bien sûr, mais il est nul pour tout ce qui est rangement et ménage. Même Hanna met à la main à la pâte, parfois, quand elle n'est pas de mauvaise humeur, par contre c'est inutile de demander quoi que ce soit à son père ou à Edwin. « Ah oui, tes parents n’ont pas d’elfe ? C’est chouette ça. Vous faites partis des familles de sorciers biens. » "Je suppose, ouais !" répond-il avec un petit sourire. "Mes grands-parents en avaient mais les traditions évoluent." Lowell ne rend pas souvent visite à sa grand-mère maternelle et ça le met un peu mal à l'aise de se faire servir par des elfes. Il sait que c'est le cas à Poudlard aussi, mais c'est différent de les voir en face de lui.

Il lui raconte vaguement la situation chez lui, sans mentionner ses frères et sœurs. Elle lui dit juste qu'il en saura plus lorsqu'il rentrera chez lui, et il sent à son expression et à son ton qu'elle aurait aimé qu'il lui dise plus, mais il lui est reconnaissant de laisser tomber le sujet malgré tout. Il hoche simplement la tête, et ils passent enfin à autre chose. C'est le sujet de son hypothétique one-man-show qui les occupe un moment. « J’espère bien ! Je tiens à avoir une place de choix dans ton spectacle, si tu veux je pourrais même designer les décors. » Il lui fait un large sourire. Il sait que Savannah dit ça en pensant à sa représentation humoristique, parce que c'est l'idée qu'il a lancé, mais sa proposition pourrait être tout aussi appropriée pour ses projets un peu plus sérieux de spectacle de danse ou de pièce de théâtre. Même lorsqu'il dit n'importe quoi, elle sait exactement quoi dire pour lui faire plaisir !

Le concours de dessin est un véritable massacre, que Lowell remporte seulement parce que les règles qu'ils ont défini sont un peu bizarres. « Disons que ce n’est pas très ressemblant. » Eh, lorsqu'on a un modèle aussi nul que celui qu'il a choisi (volontairement et en connaissance de cause, d'ailleurs), c'est dur de faire quelque chose de beau ! Lowell choisit malgré tout de ne pas lui donner de gage comme ils l'avaient décidé au début, ce serait un peu injuste étant donné qu'elle a clairement plus de mérite que lui sur ce coup. « Merci, c’est très gentil. J’espère que tu te rends compte que tu as gagné parce que tu as été nul ? » "Quel acharnement," râle-t-il. "Je sais que je le mérite mais quand même !"

Pendant que les deux adolescents sont occupés à s'envoyer des piques, le soleil commence réellement à se coucher et il serait temps pour eux de rentrer, d'autant plus qu'ils n'ont pas encore mangé. "Bon, l'art c'est sympa mais ça nourrit pas," fait-il remarquer. Il se met debout, rassemble ses affaires et ajoute : "Tu m'accompagnes à la salle à manger ?" Il lui tend la main et lui offre un énième sourire. Il a hâte de passer à nouveau du temps avec Savannah.

RP FINI


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: De fil en aiguille // Savannah [Terminé] De fil en aiguille // Savannah [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De fil en aiguille // Savannah [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: