Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Allen Rivers - BUSE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allen Rivers - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Allen Rivers - BUSE Allen Rivers - BUSE EmptySam 8 Juil - 23:15

De manière logique, l’épreuve de Potions démarrait par une épreuve théorique et je devais bien avouer être plus à l’aise avec la théorie que la pratique, le côté aléatoire de la réussite de la seconde me dérangeait toujours un peu. Ayant révisé et bossé pas mal de choses pendant toute l’année (et en dépit de tout ce qui s’était passé au cours de l’année), j’étais relativement confiant quand je me présentais à l’épreuve écrite…Je déchantais un peu en voyant tout ce qui nous était demandé en 1h30 seulement, trois parties : un QCM, des questions et une argumentation. Sans perdre une seconde, je me lançais dans le QCM qui était à double tranchant. Je me doutais que des petits pièges étaient glissés dans les questions et je tâchais de bien lire avant de répondre à quoique ce soit.

Spoiler:


Je ne relevais pas une seule fois la tête et me penchais tout de suite après sur les questions. La première me posa immédiatement problème et je décidais donc de formuler une petite réponse incertaine avant de passer à la suite, que je maîtrisais beaucoup mieux ! Je ne rencontrais pas trop de problème avec la potion d’Enflure que j’avais bien bossée pour l’examen. La cinquième question était également facile pour moi car elle concernait la solution de force. En définitive, je fus satisfait de ce que j’avais écrit pour répondre aux six questions (sauf la première) et je passais sans attendre à la dernière partie : Le Philtre de Paix ! Un grand classique que je maîtrisais plutôt pas mal. Je pris quelques secondes pour réfléchir à l’ordre dans lequel j’allais écrire ce que j’avais en tête … Débuter l’argumentation était pour moi le plus difficile… Je connaissais ensuite parfaitement les ingrédients et leurs effets ce qui rattraperait peut-être le début si ma tentative pour parler de la potion se révélerait compliquée…
Je notais ensuite le plus vite possible, essayant de garder l’esprit clair et en tentant de soigner un peu mon écriture pour ne pas me faire remarquer pour ça. Normalement, l’épreuve écrite était réussie même si j’avais des doutes sur quelques questions ! L’épreuve de potions n’avait en définitive pas trop de surprises si chaque sujet avait été bossé … Je terminais cinq minutes à l’avance, surpris d’avoir réussi à gérer le temps, chose qui m’angoissait pas mal au début de l’épreuve.


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 9 Juil - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allen Rivers - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Allen Rivers - BUSE Allen Rivers - BUSE EmptySam 8 Juil - 23:33

L'heure de l'épreuve pratique avait sonnée. Forcément, une petite pointe de stresse commença à m'envahir avant de commencer puisque le risque pour que je ne trouve pas la potion dont il était question existait....bien qu'il soit assez faible. J'avais révisé comme jamais chacune des potions du programme (voire même d'autres vues un peu avant) et il était évident que j'allais tout donner pour reconnaître la bonne potion, mais surtout, de ne pas me tromper dans sa réalisation. Les potions n'avaient jamais posé un vrai problème pour moi mais se concentrer ces derniers temps s'était révélé quelque peu difficile, les tortures avaient bouleversé pas mal de choses dans mon petit quotidien. Je ne m'attendais pas à vivre une telle année de BUSE à Poudlard... La dureté de Burgess m'avait finalement rendu service et je cherchais à chaque fois à obtenir un résultat presque parfait ! Qu'en serait-il aujourd'hui ? Je me posais la question jusqu'à retourner le petit morceau de parchemin posé sur la table pour y lire : "Verte clair et pailletée, la potion dégage une odeur forte d'absinthe et de gingembre."
Aussitôt, je pensais à l'antidote à la potion d'Actée en Epi et mes doutes étaient proches de zéro ! Jetant un rapide coup d'oeils aux examinateurs, je me rapprochais encore un peu de la table pour réunir les ingrédients : bézoard, corne de licorne, ingrédient standard, baies de gui, achillée, infusion de camomille allemande, absinthe, racine de gingembre. Je me souvenais comme si c'était hier du cours qui avait occupé la réalisation de l'Actée en Epi et de son antidote...Je m'empêchais de penser à ce que ma réalisation avait donné ce jour là et commençais la préparation. L'objectif était de ne pas faire un loupé total, voire même d'en arriver à ce que l'antidote soit parfait! Je n'avais pas le sentiment d'avoir échoué à l'épreuve théorique ce qui m'assurait déjà quelques points d'avance. Trouver la bonne potion n'était pas non plus à négliger et j'espérais pouvoir obtenir une bonne note. C'est au bout d'un certain nombre d'heures que le verdict tomba finalement...


1 - 2 - 3 : Réussite parfaite ! La potion est impeccable !
4 - 5 : Réussite ! Mais sans plus... La potion a la couleur attendue mais ne dégage pas la forte odeur d'absinthe et de gingembre prévue.
6 : C'est moyen, mais si les examinateurs sont bien lunés, ça peut passer.


Dernière édition par Allen Rivers le Sam 8 Juil - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13143
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Allen Rivers - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Allen Rivers - BUSE Allen Rivers - BUSE EmptySam 8 Juil - 23:33

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Allen Rivers - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: Allen Rivers - BUSE Allen Rivers - BUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allen Rivers - BUSE
Page 1 sur 1

Sauter vers: