Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 21:17

    Bien sûr que c’était pas encore bon. J’allais devoir tester plusieurs choses avant de réussir à ouvrir cette brèche. Ma base de runes était correcte, quels que soit les enchantements à briser, à moins qu’ils en avaient inventé un sur le tas, ce dont je doutais fort. Ca ne se jouait sûrement que sur des détails, mais encore fallait-il trouver les bons. Et le bon sortilège pour accompagner. Cela étant, bien que ce premier essai fut un échec, ça me permettait d’affiner petit à petit mon analyse de la barrière et donc me rapprochait de la bonne solution. C’était comme ça que ça marchait, la recherche, après tout. On avance, on se heurte à des échecs, et on travaille pour l’outrepasser. Enfin ça, c’était le cas normal, au calme et sans pression.

    Là, il y avait les élèves qui essuyaient les attaques à ma place. Le stress de devoir les sortir d’ici avant qu’ils ne finissent tous mal. Et rien que le bruit, les cris, et autres explosions n’aidaient pas à me concentrer. Ils me rappelaient toujours que, même si j’étais le plus expérimenté parmi eux, c’était tout de même moi qui restais en arrière. Enfin, il y avait bien Lennox pour les aider un peu, mais ça restait une majorité d’adolescents se battant contre des mages noirs bien entraînés. Les chances n’étaient pas vraiment en notre faveur. Raison de plus pour que je me dépêche de m’occuper de ça. Que j’ouvre ça et qu’on puisse disparaître dans la nature. Que des renforts viennent. Quoique ce soit qui allège un peu leur peine. Quoique ce soit qui les fasse redevenir des adolescents lambda plutôt que des soldats. Quoique ce soit qui rende une bonne fois pour toute une forme de dignité aux nés-moldus. Alors je continue, je change quelques runes, et j’incante de nouveau un sort de rupture.


1,3,5 - Ben voilà la bonne combinaison du coffre ! La barrière se fend, et en quelques instants on peut facilement passer à travers, une personne à la fois certes, mais la brèche va s'étendre.
2,4,6 - Non, toujours pas bon. Même pas une fissure. Allez, dépêches-toi Aaron...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 21:17

Le membre 'Professeur A. Winslow' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 22:47







Cachée aux abords du dôme, Liu Xi prit une grande inspiration. Jusque-là, elle avait réussi à accomplir sa mission. Elle avait préféré éviter d’utiliser un hibou ou même le courrier moldu, aussi, malgré ses journées très chargées, elle s’était déplacée pour prévenir les personnes désignées par Scorpius et Milo : Monsieur Malfoy, Yasha et Dax. Sa présence n’était pas une surprise totale, elle révélait pourquoi ce nom de MacDougall était apparu dans leur courrier sans raison apparente. L’herboriste avait expliqué les tenants et les aboutissants de l’opération, d’entrée de jeu. Rien qu’elle ne puisse faire n’aurait attiré la sympathie et la confiance de ses interlocuteurs. Elle avait joué franc-jeu, dès le départ et cela avait payé. Elle avait besoin d’eux pour obtenir de l’aide du ministère et de quiconque serait digne de confiance. L’auror Laughlin pourrait vérifier les soupçons sur certaines personnes si c’était nécessaire. Yasha le connaissait également.
Ils avaient tous les quatre convenus d’échanger le moins possible à ce sujet, et de n’utiliser que des moyens de communication moldu si vraiment cela était nécessaire. Personne n’avait la liste complète des personnes qui seraient présentes le soir de la révolte, par sécurité. Si l’un d’entre eux se faisait prendre, il n’aurait que peu de noms à avouer sous la torture. Si ce n’était bien entendu les leurs… mais ils étaient tous prêts à prendre ce risque. Ils savaient tous dans quoi ils s’engageaient.
Le point de rendez-vous avait été fixé par les Aurors, à quelques kilomètres du château pour plus de discrétion. De-là, ils avaient du marcher jusqu’à cent mètres du dôme. Le trajet c’était fait dans un état d’excitation, leur détermination était palpable, leur envie d’en découdre. Liu Xi avait déjà observé cela chez les militaires qu’elle avait croisé sur le terrain. Elle-même sentait l’adrénaline couler dans ses veines, mais elle n’y prêta pas attention, et fit en sorte de rester calme et concentrée. Ils étaient une quinzaine : leur petit groupe initial, plus Lincoln accompagné de trois de ses collègues et une dizaine de personnes ayant de la famille à Poudlard.

Une fois arrivé, il avait fallu se camoufler, et attendre. Il n’était pas question de se dévoiler avant que la brèche soit complètement ouverte. Il fallait essayer de maintenir l’effet de surprise tant que possible. Ils n’étaient pas nombreux. Et cette attente n’était pas bonne pour le moral des troupes, une fébrilité transparaissait de plus en plus, certains semblaient au bord de la panique. Le doute était palpable. La jeune femme se dirigea vers les aurors et ses compagnons… l’air inquiet. Il fallait trouver de quoi s’occuper. Les Aurors ne semblaient pas très enclins à partager leurs idées pour le déroulement de la suite. Les plans avançaient-ils, n’étaient là que pour échouer dans ce genre de situation. Et ils souhaitaient à tout prix éviter les débats organisationnels. Mais les débats avaient déjà lieux dans l’esprit des gens. Liu Xi, pleine de tact, tenta de faire pencher la balance pour un peu plus de coopération, peut-être que Lincoln pourrait appuyer son point de vue, c’était important cette cohésion avant le combat, avant de se jeter dans la gueule du loup, d’avoir une idée de quoi faire et pas de suivre aveuglément des leaders qu’on connaissait depuis minutes. Elle le savait pertinemment. Elle était née dans la violence mais pas plus que les autres, elle n’était soldat. L’aide ne vint pas de côté, ce fut Drago Malfoy qui la seconda. Leur inexpérience justifiait justement un surplus d’explications.

On convint donc de ceci : les Aurors ainsi que Yasha et Drago se chargeraient avant tout de neutraliser les Mangemorts avec les parents les plus rompus aux sortilèges de combat. Liu Xi et Dax et les adultes restant assureraient prioritairement la protection des élèves. Chacun avait quelque chose à faire et c’était bien ainsi. Quand la panique les envahirait, ils auraient un objectif auquel se raccrocher. Une tâche pour continuer d’avancer. Peu importe si les groupes restaient les mêmes ou non, peu importe si l’on inversait les rôles. Evidemment que les choses pourraient changer une fois sur le terrain. Mais ils étaient maintenant un ensemble, avec un objectif commun et si des doutes persistaient, ils les affronteraient ensemble. Et surtout, ils n’agiraient pas avant que le signal soit donné, dans un mouvement de panique ou d’impatience.

Liu Xi se pensait psychologiquement prête, elle avait fermé la boutique pour trois jours, s’était inscrite à un congrès sur la botanique même si elle n’y mettrait pas les pieds pour justifier cette absence. Elle avait passé la journée de la veille à… dormir. Elle avait tant de sommeil à rattraper qu’il eut été inconscient de venir dans cet état. Surtout, elle avait parlé à ses parents. Elle leur avait expliqué dans le détail la situation, son implication. Si elle devait mourir ce soir, elle voulait qu’ils sachent pourquoi et qu’ils ne s’interrogent pas sur les raisons de sa disparition sans jamais avoir la réponse. Il n’y avait rien de plus horrible. Fergus et Mei n’avaient pas moufté, n’avaient pas essayé de la dissuader d’agir. Ils connaissaient leur fille mieux qu’elle-même. Elle agissait de la seule manière dont elle était capable. Se battrait l’esprit tranquille, avec la confiance de ceux qui comptaient le plus pour elle.

***

L’attente était longue et difficile maintenant qu'ils pouvaient voir la lueur des sorts à travers le dôme. Tous espéraient que le combat jouait en la faveur des élèves… Ils retenaient leur souffle, tendus, prêts à s’élancer dès que la barrière cèderait.

Et bientôt se fut le cas, une fissure apparut, suffisamment grande pour laisser passer les Aurors, Malfoy et Yasha en file indienne. A son tour, Liu Xi s’y engouffra suivi de Dax et des autres parents. Elle fit un signe de tête reconnaissant au professeur qui avait réussit à rompre les sortilèges. Pas le temps pour de grandes embrassades, mais c'était bien joué!

Elle s’abrita rapidement derrière un arbre pour jauger la situation, valait mieux avoir les idées claires et éviter de se prendre un sort en marchant le nez en l’air. Il ne semblait pas y avoir trop de blessés à première vue. Par contre, cela grouillait d’hommes en noir et le rapport de force était totalement déséquilibré. Elle continua son observation et grimaça, finalement, ce n’était pas si brillant… D’ailleurs où était Milo, elle lui avait promis d'être là, elle ne comptait pas se dédire ? Et Scorpius ? Est-ce qu’ils allaient bien ? étaient-ils occupés ailleurs ? Elle frissonna. Est-ce que c’était Isidore, allongé dans l’herbe ?! Il n’était pas seul, elle apercevait des élèves auprès de lui et il lui semblait deviner la silhouette de Blake à proximité dans le parc. Il fallait qu’elle bouge et qu’elle obtienne des informations pour être le plus efficace possible.

Elle s’élance à couvert des arbres, en direction du groupe d’élève. Mais elle a l’air minuscule cette petite ? Il y a du sang partout… Et une main. Aïe… Un jeune homme compresse le bras d’Isidore, espérons que quelqu'un soit plus proche pour aider à prodiguer le soin... Pour l'instant elle ne peut rien faire.

Soudain, un Mangemort se tient sur sa route. Liu Xi se concentre, ne pas penser à quiconque autour, aux conséquences, à la suite. Projeter tout son être et sa volonté dans le sort. Ne pas se laisser impressionner.
« Incarcerem ».

Pair : Impeccable, le Mangemort est entravée et Liu Xi peut s’approcher du groupe. Elle lance aux élèves : « Où avez-vous le plus besoin de renforts? Est-ce que quelqu’un a vu Milo ? Isidore, c'est Liu...Je vais jeter un oeil ok?» . Cela fait beaucoup de question et beaucoup de paroles à la fois, mais franchement, ce n'est pas le moment pour les grands discours.

Impair : On est venu pour aider, pas pour faire de la merde miss MacDougall. Alors vite, il va falloir trouver une solution, et vite. Et puis reprendre ses esprits et être efficace. En attendant, elle se renseigne quand même et lance aux élèves : «Où avez-vous le plus besoin de renforts? Est-ce que quelqu’un a vu Milo ? »








Dernière édition par Liu Xi MacDougall le Mer 5 Juil - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 22:47

Le membre 'Liu Xi MacDougall' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:25


Les révolutionnaires & les nés-moldus

Brèche dans le dôme


Ils n’allaient jamais s’en sortir. Jamais. C’était impossible. Après tout, ils n’étaient d’un groupe d’élèves, un petit groupe d’enfants contre des mages noirs maitrisant à la perfection ce type de magie. Ils étaient dans la merde. Dans la merde jusqu’au cou. L’éternel pessimisme de la jeune fille ne faisait que s’accroître malgré le fait que la liberté était proche. Mais genre, vraiment proche. Cette potion à l’intérieur des fioles était un véritable coup de génie, elle ne savait pas si c’était le professeur Burgess qui était à l’origine de sa création, mais en tout cas elle avait un tas de questions à propos de celle-ci. Sauf que, c’était pas vraiment le moment de poser des questions. L’heure était grave. Un Serpentard fut touché par un sortilège. Un sortilège assez puissant. Il fut expulsé à plusieurs mètres et…Oh mon Dieu. Quelle vision d’horreur. Du sang. Du sang. Une mare de sang. C’est terrible. Horrible. Les filles de la jeune fille s’écarquillèrent lorsqu’elle se rendit compte qu’il venait de…perdre sa main ?! Oh… Elle fut immédiatement obligée de détourner le regard, prise d’un haut-le-cœur. Elle ferma les yeux une fraction de seconde. Spencer était au chevet de son ami qui était sévèrement blessé. Une dizaine de seconde plus tard c’était maintenant sa nouvelle amie Niamhqui fut touchée par un sortilège. Heureusement, rien de bien grave.

Alaska resserra entre ses mains la dernière fiole qui lui restait. Bon… C’était sa dernière chance et il était hors de question de se louper. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer cette fiole, son attention se porta sur quelque chose de bien plus important. Les efforts du professeur Winslow ont payés, la brèche commence à se fendre, elle s’ouvre petit à petit. Oh. Mon. Dieu. La liberté était là, à quelques petits mètres. La petite blonde de retourna vers Niamh qui lui demanda qui était à terre. Alaska secoua négativement la tête. « Je ne sais pas…je…je ne le connais pas.» répondit-elle avec difficulté, incapable de regarder ce garçon qui s’était violemment fait attaquer. Elle ne pouvait littéralement pas regarder. C’était une scène bien trop gore. Une quinzaine de personnes arrivèrent par la brèche qui s’était étendue. Une partie d’entre eux s’étaient dirigés vers l’élève gravement blessé. Bon. Ok, c’était bien cool tout ça mais ils étaient censés faire quoi maintenant ?! Continuer à battre les mangemorts ?! Sortir, s’enfuir et courir ?! Enfin… courir comme elle le pouvait parce qu’elle n’avait plus aucune force dans les jambes. Elle pensait que pour l’instant la priorité était de faire sortir ce garçon blessé et de l’emmener à Sainte-Mangouste… Mais comment faire une fois dehors ? Elle était terrifiée. Elle ne savait pas quoi faire. Son regard se baissa sur la dernière fiole qu’elle avait entre les mains. Elle la lança alors, de toute ses forces –c’est-à-dire avec très peu de force, vu son état actuel– en direction de deux mangemorts.



1 – 5 – 6 : La fiole tombe aux pieds des deux mangemorts. Elle explose. Les mangemorts ne peuvent plus bouger. Ils ont OUT, ils tombent.

3 – 2 – 4 : Alaska tremblait, sa vision lui joue des tours et elle lance la fiole… Elle vise mal. Et elle explose dans le vide. Voilà, super. Elle avait gâché sa dernière potion.



- - - - - - - - - -- - - - - - - - -

Alaska poussa un long soupir. Elle ne se trouvait pas très loin de l’ouverture de la brèche. Alors elle décida de reculer de quelques pas pour sortir. La voilà de l’autre côté. Et maintenant ? Il fallait s’éloigner. Vite. Très vite. Elle n’avait plus aucun moyen de défense.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Alaska A. Lemaire le Jeu 6 Juil - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:25

Le membre 'Alaska A. Lemaire' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:08


Blessés et Blessures:

Les premières attaques des Mangemorts ont été terribles et dévastatrices, un de vos camarades semble déjà ne plus être capable de se battre et les autres ont l'air en grande difficulté. Les choses semblaient même désespérées jusqu'à ce que par miracle, le professeur Winslow crée cette fameuse brèche dans le dôme. Vous êtes libres ! Ou en tout cas, vous avez enfin l'impression de l'être pour la première fois depuis longtemps mais la riposte des Mangemorts ne se font pas attendre, ils sont bien présents autour de vous et redouble d'hardeur pour vous faire reculer. Vous arriviez tant bien que mal à les repousser jusque-là lorsque soudain un jet lumineux fend l'air en direction de l'un d'entre vous. Celui-ci, personne ne parviendra à l'arrêter...

BLESSE N°1
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
3
PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

BLESSURE N°1
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1

Alors qu'une nouvelle victime est touchée par un sort, un autre Mangemort profite de l'effet de surprise pour attaquer à son tour. Il n'hésite pas une seconde et vous n'avez pas vu le coup venir. Concentrez-vous ou vous allez tomber comme des mouches et tous vos efforts ne serviront à rien !

BLESSE N°2
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1
PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
6

BLESSURE N°2
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
3

Heureusement, vous n'êtes plus seuls maintenant et ceux qui ont eu le courage de venir à votre rescousse pratiquent la magie depuis quelques années de plus que vous. A peine entré sur le champ de bataille, l'un d'entre eux réussit un sortilège presque parfait qui fonce droit sur un mangemort, s'il arrive à l'éviter celui-ci, c'est un miracle.

Mangemorts blessés et Blessures:

PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

BLESSURE DU MANGEMORT
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
6


Manifestement, certains membres du groupes ont des capacités bien plus importante que les vôtres et moins de dix secondes plus tard, un autre sortilège jaillit d'une baguette.

PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
5

BLESSURE DU MANGEMORT
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4



Quelques points d'infos

Alors comme vous l'avez compris, vous risquez d'avoir mal, ce qui ne sera pas sans conséquences sur votre jeu. On vous laisse le choix des blessures, mais si on voit que vous minimisez le truc, on interviendra, évidemment. Une blessure grave, c'est pas franchement se couper le bout du doigt, de même vous allez pas perdre un membre avec une blessure légère.
Donc soyez crédible
.

Ce serait bien aussi que le hasard s'en trouve
modifié
, si une blessure légère vous ne vous empêchera pas de continuer, une plus importante pourrait vous déconcentrer/handicaper (donc un chiffre en moins les gars), voire pire puisque si vos adversaires sont pour vous hors d'état de nuire lorsqu'un de vos sortilèges réussit, vous le serez aussi une fois gravement blessés. Wink

Pour ce qui est dudit hasard, si jamais le même personnage apparaît deux fois, seule la première blessure compte, et vous pourrez vous féliciter de la chance que vous avez d'échapper à deux blessés dans votre groupe ! Quoi qu'il en soit, rassurez vous, on ne va pas poster tous les jours, donc vous allez avoir le temps de vous remettre à attaquer !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 22:38


❝ Brèche dans le dôme ❞Blake
Les paroles de Spencer me rassurèrent un peu même si ça ne répondait pas totalement à mes questions. Elle n'était pas à la bataille dans les cachots, ce qui signifie qu'il y avait une potentialité où elle était en vie, saine et sauve et en sécurité. Mais j'avais la sensation que ça attaquait de partout alors je n'étais pas totalement rassuré non plus. Je pouvais enlever un champ de bataille, deux avec celui là, mais combien en restait-il ? Je ne pouvais pas aller voir chaque personne dans le parc pour obtenir des informations, des ennemis arrivaient dans tous les sens et le nombre de blessés commençait à augmenter dangereusement. Je voulais vérifier que ma fille allait bien mais j'étais bien conscient que ce n'était pas le moment. J'étais partagé et je détestais ça. Emma m'avait confié la sécurité de notre fille, c'était la seule fois depuis des années que ça arrivait et je n'étais même pas foutu d'arriver à la mettre en sécurité quand il le fallait. Définitivement, je n'étais pas fait pour être père. Une petite voix me parvint aux oreilles et je vis Joanne, armée d'une main qui n'était la sienne s'approcher de moi. Mes yeux s'agrandir. Ce n'était pas la première fois que je voyais une main, mais pas forcément dans les mains d'une petite fille de 12 ans. Mon coeur rate un battement et je ne réfléchie pas 107 ans, je récupère la main d'Isidore pour décharger la pauvre Gryffondor qui n'était déjà pas au mieux. « Ok .... reste à côté de moi surtout et respire longuement sinon tu vas tomber. » En règle générale je l'aurais fait se coucher pour qu'elle se reprenne un peu mais là ce n'était pas possible. Ce n'était ni le lieu, ni le moment pour ça. Ensemble, on se rapproche d'Isidore. Malheureusement en chemin, je vois un sort au loin nous arriver et je décale Joanne pour la protéger. Le sort me touche au niveau de la hanche droite. Je ne tombe pas au sol, fort heureusement, mais je sens du liquide chaud couler le long de ma peau et je n'ai pas besoin de baisser le regard sur la blessure pour savoir que mon t-shirt prend lentement une couleur foncée. On ne va pas se mentir, ça fait mal, mais je tente de faire bonne figure en me contentant de grommeler. Faire passer ça pour une blessure mineure pour ne pas inquiéter plus la pauvre gamine à mes côtés. « Ne t'inquiètes pas, c'est plus impressionnant que ça ne l'est vraiment. Je vais bien ! » Lui dis-je en esquissant un très bref sourire. Ca devra aller de toute façon, ce n'est pas le moment pour que je tombe dans l'inconscience, on a besoin de moi. Un peu plus pâle que je ne l'étais au début, je reprends ma route. J'aurai aimé faire comme si de rien n'était, mais on voyait bien sur mon visage que la douleur était là. Avec ma main libre, je faisais pression sur la plaie pour éviter que ça s'aggrave inutilement. Isidore n'était plus seul. La brèche venait de s'ouvrir, laissant la place à la cavalerie. J'aurai aimé qu'ils soient une armée derrière, ce ne fut pas le cas mais tant pis, on prendra ce qu'on aura pu nous offrir comme aide. Liu apparut assez rapidement et se précipita vers Isidore. Visiblement elle cherchait quelqu'un. Je connaissais cet élève mais je ne l'avais pas vu, je ne pourrais donc pas l'aider, par contre elle allait pouvoir m'aider. D'un côté il fallait soigner les blessés et de l'autre protéger les gamins en neutralisant un maximum de Mangemorts. « Liu ... je suis vraiment content de vous voir. Il va falloir que vous m'aidiez, je ne vais pas pouvoir m'occuper de tout le monde. » Dis-je avant de voir qu'un Mangemort s'approchait de nous, suivit de près d'une second. « Expulsio » en pointant ma baguette dans la direction de nos ennemis. Ca arrivait dans tous les sens, ça allait être infernal de soigner les blessés et de les protéger en même temps. Sauf que très clairement, le jeune Isidore n'allait pas pouvoir attendre bien longtemps avec sa main, il allait falloir s'occuper de lui rapidement. En plus avec ma blessure, je ne pourrais pas être performant très longtemps si je ne recevais pas moi-même un sort de soin. On était mal barré.


© 2981 12289 0

1 - 3 - 4 >> Le sort fonctionne et les deux mangemorts sont envoyés dans le décors, on aura plus de soucis à se faire avec eux.
5>> Le sort fonctionne mais pas totalement, il explose et ne touche qu'un des deux, ça fait toujours un de moins mais les deux auraient été top quand même.
2 >> Ils sont rapides et lancent un protego.
6 >> Va falloir apprendre à viser, le sort n'en touche aucun des deux, c'est un gros fail !


Dernière édition par Blake S. Lennox le Lun 10 Juil - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 22:38

Le membre 'Blake S. Lennox' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 6:59

How did I get so far behind the rest ?
Sum 41



Il existe dans notre vie, des moments plus décisifs que d’autres. Des moments où réfléchir est notre ultime solution. Ces instants qui forgent les héros, qui les rendent plus fort, les poussant au-delà de leurs limites. Cet instant où il prend conscience que les choses sont en train de changer et qu’il est encore possible de faire quelque chose. Une fois au pied du mur, la seule solution reste de se retrousser les manches et de grimper. A la seule force de ses bras, de son mental. Ces derniers instants d’adrénaline où l’on serait capable de toutes les folies. Les sorts fusaient, couvrant parfois le son de quelques cris dont l’écho venait déchirer son cœur. Le temps était venu pour eux de se battre pour cette liberté qu’on leur avait ôté, de comprendre ces cris déchirant le calme ambiant qui ne leur dictait qu’une marche à suivre : Se battre.
Le regard plongé dans l’inquiétude de son amie, la jeune Poufsouffle ne sut quoi faire maintenant qu’elle était à court de potions. Toujours à genoux, bien peu touchée par la précédente propulsion, la réponse vint à elle assez rapidement. Devant elle se trouvait une baguette… Sans chercher à comprendre à qui elle appartenait et la voyant bien intacte, Niamh saisit sa chance de la récupérer et la serra fort dans sa main, le regard alerte. Derechef et aidée par Alaska, lui annonçant qu’elle ne savait pas qui avait été touché, elle se redressa sur ses jambes.

Lorsque la brèche fut ouverte, le Professeur Winslow leur annonça avec hâte, leur sommant de sortir au plus vite tandis que d’autres Mangemorts semblaient toujours affluer. Il avait raison… Ils devaient faire vite, partir. Le plus loin… Fuir toute cette accalmie. Tandis qu’Alaska et Niamh se dirigeaient vers l’ouverture, leurs mains jointes, un nouveau sort fusa jusqu’à eux, sifflant à proximité de l’une des oreilles de Niamh. Il vint s’écraser durement contre le dôme magique, n’ayant causé aucune blessure. Ou presque… La tête de Niamh tournait dangereusement tandis qu’elle sentit une nausée lui prendre à la gorge. Le sort venait de provoquer un sifflement continu dans son oreille, rendant son audition limitée et désagréable. Sa main libre vint prendre appui contre son oreille, tentant d’amoindrir les bruits entrant. Voyant le regard interrogatif de son amie, Niamh répliqua :

- Ca va… T’inquiètes pas. Ca m’a juste sifflé dans l’oreille.

S’entendre en écho dans sa propre tête était loin d’être agréable… Les sons paraissaient tous lointains soudainement, comme si elle était plongée dans une bulle. Son regard se posa sur la scène devant eux… Les Nés-moldus se battaient encore contre les Mangemorts présents, aidés par un l’Infirmier de l’école et d’autres élèves… Le regard de Niamh se plissa tandis que ses oreilles ne captèrent qu’un bruit sourd d’un sortilège explosant quelque part. Ou bien était-ce une potion ? La question n’était pas là… Ils se battaient tous. Joignant leurs forces pour leur liberté.

La jeune Poufsouffle sentit son bras se faire tirer par son amie, s’approchant de la brèche pour commencer l’évacuation. Quelque chose clochait… Elle ne se sentait pas à l’aise de fuir tandis que ces héros écrivaient l’histoire, leur histoire. Celle de leurs droits et d’un monde où tout être magique, qu’importe son sang, se voit acquérir le droit d’être nommé Sorcier. Niamh se souvint alors de ces instants où elle avait longuement rêvé d’être une héroïne. D’être l’une de celle qui changerait l’histoire, qui se battrait pour ses amis, ses convictions. Toutes ces histoires qu’elle se plaisait à dévorer tout le temps, s’imaginant à la place du héro principal. Tous ces fantasmes qu’elle pouvait aujourd’hui réaliser. Changer l’histoire. Ensemble. Tout était là, devant ses yeux. Mais elle avait été bien trop effrayée depuis le début pour comprendre ce qu’il en était réellement. Elle réalisait.

-

Ses pas se stoppèrent, arrêtant ceux de la Serdaigle. L’observant avec le plus grand des sérieux, elle put lire dans son regard la folie qui lui traversait actuellement l’esprit. Elle avait une baguette. Elle avait toujours été l’une des meilleures en sortilèges… Et ils étaient tous là-bas, à se battre pour leur liberté à tous. Tous leurs amis se battaient pour la libération des Nés-moldus, mais également pour la libération de toute l’école. Toute la loyauté qu’éprouvait Niamh envers ses amis en prit soudainement un coup. Comment pouvait-elle simplement fuir sans même essayer ? Elle lâcha la main d’Alaska, toujours sans un mot.

Ils étaient tous là-bas. Toutes ces personnes auxquelles elle tenait. Toutes ces personnes grâce à qui elle avait tant apprit. Il y avait Scorpius qui avait tant prit soin d’elle. Jude qui lui avait montré qu’il était possible de passer au travers de la noirceur de son cœur. Zach qui lui avait apprit qu’il était encore possible de rire, même lors des moments les plus durs. Sinéad qui lui avait donné l’envie d’être forte. De suivre ses pas et d’exprimer qui elle était vraiment. Perrin et Matrim qui lui avaient apprit finalement à l’exprimer. Amélia qui lui avait montré qu’une médaille n’avait pas qu’un seul côté. Maël qui lui avait apprit à s’exprimer au travers de la musique. Phen qui malgré tous leurs différents, l’avait aimé dans ses moments les plus sombres. Ils lui avaient tous tant apporté et elle, elle partirait les laissant ainsi ? Ils l'avaient construite durant de nombreuses années, encore plus celle venant de s'écouler... Et elle, elle allait les laisser tomber.

Non, elle n’était clairement pas capable de les laisser et de fuir alors qu’ils étaient en train de réécrire l’histoire. Elle recula donc de deux pas, son regard désolé adressé à la blonde qui se tenait face à elle. Elle ne voulait pas avoir à vivre avec ce regret.

- Désolée Alaska… Je… Je reste. J’peux pas les laisser…

Plissant le regard sombrement, elle fit rapidement demi-tour afin de ne pas avoir à faire face à la réaction de son amie. Ou simplement de ne pas avoir à faire face à son propre miroir. Elle n’avait qu’une peur : changer d’avis. Continuer de fuir éternellement et ne jamais affronter réellement ses problèmes. Sa décision était très probablement suicidaire mais elle ne la regrettait pour le moment pas.

Revenant vers Declan, elle prit une grande respiration et exerça ce mouvement qu’elle n’avait plus pratiqué avec une vraie baguette depuis longtemps... avant de ne crier à pleins poumons ce sort qu’elle connaissait si bien :

- FLIPENDO !

Qu’il était bon de retrouver sa voix. De la faire entendre… Mais malgré ça, elle tremblait. Tous ses membres tremblaient. Elle était totalement effrayée, fatiguée, éreintée, mais pas moins déterminée. Car il existe de ces moments où l’on se sent chacun un peu le héros. Et ce moment, c’est maintenant.


So all that I'm trying to say
I'm looking for a better way
Some days it just gets so hard
And I don't wanna slip away.

- Sum 41


Spoiler:


Dernière édition par Niamh Mandragoran le Lun 10 Juil - 7:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 6:59

Le membre 'Niamh Mandragoran' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:17








Les sorts fusaient en tout sens, Liu Xi essaya de tenir les comptes, de mémoriser les blessures. Elle se souvint des leçons de son père. Concentre-toi sur l’horreur, elle te paraîtra plus éloignée, retient l’emplacement des blessés, de leurs blessures. Quand tu auras un espace pour agir, tu le feras par réflexe sans avoir à chercher. Elle ne s’était jamais rendu compte de l’énergie qu’il fallait déployer pour ce faire, aussi, elle se concentra plutôt sur son secteur. Un pas à la fois et on arriverait au bout. La priorité c’était Isidore, elle ignora les sorts qui fusaient, et inspecta la blessure. C’était terrible à dire, mais le fait qu’Isidore soit inconscient lui facilitait bien la tâche. La section était relativement nette, un bon point pour le jeune serpentard. Les tendons, les nerfs étaient visibles, et semblaient encore correctement irrigués. Il saignait encore un peu, mais le sang semblait coaguler petit à petit. Elle hésita quelques instants à poser un garrot…mais elle craignait d’abimer les tissus et par là-même de réduire à néant tout espoir de conserver le poignet. Si la main n’était pas plus abimée, et s’ils parvenaient à la préserver, il y aurait peut-être un espoir de la transplanter. Tout était maintenant une question de temps, plus la bataille durerait, plus les chances de greffe s’amenuiseraient, magie ou pas. Elle déchira un bout de la robe d’Isidore et la noua autour de son poignet pour le protéger de la saleté, le temps de trouver une solution plus pérenne. Elle finissait son ‘’pansement ‘’ quand une voix connue lui fit lever la tête. La petite était partie chercher l’infirmier. Elle était soulagée de voir apparaître un visage connu.
« Blake. » le salua-t-elle rapidement. «Je ferais au mieux.» Elle s’apprêtait à l’interroger sur la marche à suivre quand elle aperçut la tache de sang sur son flan. Bon, il allait aussi falloir s’occuper de ça… parce qu’il valait mieux compter sur Blake que sur elle pour partir à l’attaque. Elle ne se faisait pas spécialement confiance. Deux Mangemorts s’approchèrent, l’infirmier tenta de les repousser sans succès.

Bon il fallait se décider maintenant, par quoi commençait-elle ? L’urgence était de protéger les élèves, mais en même temps, le plus à même de le faire c’était Blake, et il n’était pas en état. Elle souleva le t-shirt de l’infirmier pour jeter un œil à la blessure. Trop profond pour passer outre. On s’occuperait des deux Mangemorts quand ils seraient un peu plus à portée de baguette… ou de main. Peut-être que les élèves trouveront de quoi les distraire ?

« Vulnera Sanetur »

4, 5 : Le sortilège fonctionne, mais la blessure n’est pas totalement guérie. C’est plus facile dans une herboristerie que sous pression.

« Je vous écoute, par où je commence? »

1, 3 : Le sortilège ne fonctionne pas. MacDougall, si c’était pour faire ça, tu pouvais rester au lit, t’es aussi utile qu’un clin d’œil à un cheval aveugle.
2,6 : Le sortilège fonctionne à merveille, et l’infirmier est tout réparé : mission accomplie.








Dernière édition par Liu Xi MacDougall le Lun 10 Juil - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:17

Le membre 'Liu Xi MacDougall' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:43

    En l’espace d’une seconde, Declan se retrouva sur le dos plaqué au sol. À peine le temps d’ouvrir les yeux qu’il vit un éclair vert passer au-dessus de lui. La raison de sa chute ? Spencer. Il n’avait aucune idée de ce qui s’était passé ? L’avait-il sauvé d’un sort mortel ? Ou l’avait-il juste entrainé dans sa chute due à l’obscurité. Au final, le résultat était le même, il était encore en vie grâce à lui. Et ça, Declan allait avoir du mal à s’y faire. Acceptant l’aide de Spencer pour se relever, il l’avait suivi jusqu’à Isidore. C’était moche, très moche. La main n’était même plus attachée au reste du corps, il avait déjà vu un cas comme ça dans un hôpital moldu mais le type n’avait jamais revu sa main. Espérons qu’avec de la magie, tout puisse rentrer dans l’ordre. Il y avait un sort qui allait pouvoir sauver la mise : Vulnera Sanentur. Mais c’était un sortilège de 6ème année et Declan ne l’avait jamais expérimenté. Il n’était pas fan de l’idée de se blesser pour ensuite tester de se soigner lui-même. Cependant, Spencer ne se posa même pas la question et effectua ce sortilège. Qui à la grande surprise de Declan, fonctionna du premier coup. Isidore n’était pas sorti d’affaire pour autant, mais au moins sa main était toujours là.

    Declan s’éloignait un peu et pu observer un début de brèche dans le dôme. Le Professeur Winslow avait réussi et les premiers renforts étaient en train d’arriver vers eux. Ils n’étaient pas des centaines, mais toute aide était précieuse en ces temps compliqués. L’effet du dôme était joli, on dirait une bulle qui éclate au ralenti. Mais ce n’était pas l’heure de rêvasser, le combat était loin d’être terminé. Declan repéra quelques baguettes à côté des corps des mangemorts étalés au sol. Il pointa sa baguette dans leur direction et grâce au sortilège Accio tenta de récupérer les baguettes. Elles flottèrent jusqu’à lui et il s’en saisit de sa main gauche. Il se retourna alors vers le groupe derrière lui et jeta les baguettes en criant à qui voudra les prendre. Il ne savait pas si elles allaient être utilisées, mais au moins elles étaient là.

    Il fut rejoint par Niamh, une poufsouffle de 4ème année qui exécuta un flipendo juste à côté de lui. Enfin un élève qui était en état de se battre et qui était prêt à en découdre. En regardant par-dessus son épaule, il aperçut Liu en train de s’occuper de Blake lui aussi blessé. Même les adultes arrivaient à se faire toucher, Declan avait de la chance de s’en sortir indemne jusqu’ici. Mais autre chose attira le regard du gryffondor. Derrière les deux adultes, d’autre mangemorts étaient en approche et il ne vit personne en train de les attaquer. Il allait devoir changer de position s’il voulait aider. Malheureusement, il ne pourra surement pas s’occuper de la menace seul. Lorsqu’il passa à coté de Niamh, il lui indiqua la position des mangemorts et lui demanda son aide. Traversant le plus vite possible le groupe, il se dépêcha de pointer sa baguette vers les deux menaces et s’écria : « STUPEFIX »


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:43

Le membre 'Declan Gardner-Oaken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:45

「 Brèche dans le dôme - Juin 2023, le Parc」

Les Nés Moldus & leurs sauveurs
Malia et Daniela avaient porté Keagan sur ce qu'il lui avait paru être une décennie. Sortir du cachot avait déjà été une épreuve en soi, mais en ce qui concernait les escaliers... C'était pire que tout. Très vite, Keagan avait perdu connaissance, après avoir vaguement balbutié quelques mots d'abord pour leur dire de le laisser sur place (Merlin ! C'était bien le moment d'avoir une crise d'héroïsme) puis pour leur annoncer, dans la plus grande des classes qu'il allait rendre son repas (inexistant, le repas). Malia avait failli proteste puis le railler – son sarcasme lui était revenu, bonne nouvelle ?- mais déjà, sa tête ballottait mollement contre son torse, au rythme erratique de leurs pas, et il avait fallu le traîner plus que le porter. Tant pis. Quand tout cela serait terminé, quand tout ce cauchemar serait derrière eux et qu'ils seraient tous sains et saufs – du moins suffisamment pour en parler – elle se le jurait, elle ne manquerait pas de le taquiner et de faire en sorte qu'il se sente redevable à vie envers elle.

Perspective réjouissante, s'il en était ! C'était ce qui occupait les pensées de Malia, comme un fond sonore dans son esprit qui ferait barrage à toutes les raisons de paniquer qui pouvait lui traverser l'esprit. Mais pour leur situation actuelle, c'était pas encore le panassée... La majorité des Nés Moldus avaient filé dans le Parc dès qu'ils en avaient eu l'occasion, et les Mangemorts qui rôdaient dans les cachots avaient déserté les lieux ou étaient hors de combat. Ne restaient qu'eux, et la rumeur des combats, au loin, pour les accompagner dans leur marche difficile. Et le trio continuait sa lente progression, marche après marche, sans un mot ou presque. Keagan pesait de plus en plus lourd sur son dos. Elle avait beau faire la fière et tenter de gueuler plus fort qu'elle n'avait mal pour faire passer l'illusion qu'elle tenait, elle restait d'une maigreur handicapante... Sans parler de Danni qui arborait un tour de taille à faire pâlir d'envie (ironie du sort) la plus psychotique des mannequins. A chaque pas, elle craignait que ses jambes ne cèdent et ne se dérobent sous le poids double qu'elles avaient à supporter, à chaque pas elle avait l'impression d'entendre ses muscles et ses os gémir un peu plus douloureusement. C'était comme si Keagan regagnait trois kilos à chaque mètre parcouru. Malia serrait les dents à s'en briser les mâchoires pour ne rien dire (si ce n'était de brefs encouragements à son amie), pour ne pas exploser en imprécations douteuses ou accabler ses deux amis de reproches qu'elle savait injustes par avance. Ca risquerait d'être vraiment vulgaire, même dans sa bouche à elle, pas vraiment sympathique et aussi de les faire remarquer. Alors elle se taisait. Pour l'instant, elle ne faisait que vaciller, sans trop flancher. Pour l'instant. Ca voulait dire combien de temps, encore ?

Alors lorsqu'ils firent une pause sur un pallier des escaliers, Malia se défit prudemment de l'attache de Keagan, en s'assurant qu'il reste partiellement appuyé sur le mur, pour ne pas surcharger Daniela. Ils n'allaient pas aller bien loin comme ça. Les filles étaient épuisées, et même, ça allait devenir encore plus dangereux ! La clameur des combats, plus haut, se précisait dangereusement. Ils ne passeraient pas sans heurts jusqu'au parc, et liés comme ça les uns aux autres, ils n'étaient absolument pas en mesure de se défendre. La Gryffondor exposa brièvement la situation à son amie, avant de convenir qu'elle irait chercher de l'aide, seule. Inutile d'exposer les deux autres, et les Mangemorts étaient sans doute bien trop occupés avec leurs opposants pour penser à faire une ronde dans le reste du Château. Du moins c'était à espérer. Dans un élan de sentimentalisme, Malia étreignit maladroitement Daniela, pour lui donner du courage et s'en donner aussi, avant de tracer vers la sortie.

*

Là haut, c'était le bordel. Malia avait réussi, en rusant, en se cachant quand il l'avait fallu, à passer sans se faire remarquer et à courir jusqu'au Parc, où elle espérait trouver quelqu'un pour aider ses deux amis rester au Château. Mais elle avait vite déchanté en arrivant sur... un vrai champ de bataille. Des corps, amis comme ennemis parsemaient l'herbe du Parc, et le combat continuait de faire rage. Hors de question, pour l'instant, d'aller pleurnicher auprès de quelqu'un au risque de priver leurs sauveurs d'un soutien crucial. On verrait plus tard, l'urgence devenait tout autre une fois dehors. Maintenant restait à savoir ce qu'elle pouvait faire... Elle était épuisée, marchait à peine droit et avait la capacité de réflexion d'un épi de blé. Surtout, elle n'avait qu'une potion explosive en poche. Un seul coup, aucune erreur possible. Si seulement elle pouvait se procurer n'importe quoi d'autre...

D'un regard, Malia s'aperçut qu'une brêche avait été ouverte dans le dôme par leur professeur de sortilèges, et que les premiers commençaient déjà à passer pour fuir. Si l'idée de les rejoindre effleura son esprit, elle l'écarta aussitôt. Il n'était absolument pas question de jouer aux lâches une seconde fois, et puis elle avait promis à Danni qu'elle reviendrait les aider !

Mxrde. Elle avait trop tardé, elle était resté statique beaucoup trop longtemps pour sa sécurité, et une silhouette menaçante se dirigeait droit vers elle. C'était le moment de réagir ! Elle plongea la main dans sa poche pour chercher la potion censée la sauver, et pendant une affolante seconde ne sentit sous ses doigts que la reliure de cuir de son carnet à dessin. Bordel, c'était pas possible d'être aussi empotée ! Le geste frénétique, Malia finit par s'emparer de l'arme salvatrice, armant son bras pour la lancer aussi sec vers l'ennemi.

2, 3, 6 : Malia, par miracle, réussit à lancer correctement sa fiole, et touche le mangemort de plein fouet. Elle court récupérer sa baguette en priant pour que le choc ne l'ait pas brisée.
1, 4 : La trajectoire est bonne, mais Malia dose mal son tir, et la fiole atterrit à bonne distance du Mangemort, mais suffisamment près pour créer quelques secondes de confusion sans le blesser. Elle en profite pour se dérober à son regard et se fondre dans la foule, en espérant trouver une arme qu'elle puisse manier de manière plus fiable.
5 : N'importe quoi ! L'épuisement et la panique ont raison de son efficacité. La fiole passe à des lieues du Mangemort, et se perd dans le chaos de la bataille, sans exploser, la laissant seule et désarmée face à l'ennemi. De l'aide quelqu'un ?

sous-titre


Dernière édition par Malia Featherstonhaugh le Mar 11 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:45

Le membre 'Malia Featherstonhaugh' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:24

    Joanne avait agit d'instinct et avait ramassé la main d'Isidore. C'était affreux, c'était dégoûtant mais c'était nécessaire, elle le savait. Elle savait que s'il avait une chance de pouvoir être opéré, il fallait retrouver sa main et il en aurait besoin s'il voulait retourner un jour faire une kermesse à son village et... cette pensée lui fit monter les larmes aux yeux. Tout ça était bien trop affreux pour elle. Tout ce sang, toute cette méchanceté... Et ses amis blessés partout.

    Heureusement l'infirmier la déchargea de son fardeau et prit la main d'Isidore. Sa présence était infiniment rassurante. Joanne l'aimait bien et savait que c'était un géant au grand cœur. Ses paroles la calmèrent un peu et elle suivit ses conseils en respirant calmement. Elle retourna vers Isidore avec lui et c'est là que la jeune galloise s'aperçut que le professeur Winslow avait réussi à ouvrir la brèche dans le dôme ! Des secours arrivaient de l'extérieur ! Il y avait même une jolie femme asiatique près d'Isidore ! Tout allait rentrer dans l'ordre, c'était certain !

    C'est sur cette pensée qu'elle se sentit poussée sur le côté par la grosse main de Blake. Le temps qu'elle comprenne qu'il l'avait protégée d'un sort, Joanne se redressa et fixa la tache sombre qui grandissait sur l'habit de l'infirmier. C'était de sa faute ! Il avait pris le sort à cause d'elle car il l'avait protégée. Il tenta de la rassurer mais elle voyait bien qu'il avait mal. Heureusement la jolie asiatique put le soigner un peu.

    Tout ça avait trop duré ! Trop de gens qu'elle aimait étaient blessés et personne ne méritait ça ! Elle était soudain tellement en colère que la peur s'effaça brièvement. Avec un cri de rage, elle se mit à courir vivement et, prenant appui sur un petit rocher, elle sauta pour atterrir dans le dos d'un mangemort. Elle l'encercla de ses jambes autour de son torse pour s'accrocher à lui comme une moule sur son rocher. De ses mains de petite lionne, elle lui cacha les yeux, lui griffa le visage et lui tira les cheveux tout en lui hurlant dans les oreilles.



1-3-5 : "C'EST BON JE LE TIENS !" hurla-t-elle à ses camarades. Le mangemort est déconcentré en essayant de virer le parasite accroché à son dos. (Le prochain à attaquer un mangemort gagne une chance au dé Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 1434744687 )
2-4-6 : Le mangemort arrive à chopper Joanne par la peau du cou et l'envoie bouler au loin avant de la pointer de sa baguette. Oups... ?


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 12 Juil - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:24

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:00


Les révolutionnaires

Brèche dans le dôme

Cette journée avait été aussi normale que toutes celles qui avaient précédé pour Sinéad qui n’avait pas du tout conscience de ce qu’il se passait autour d’elle. Son moral n’était pas au beau fixe ces derniers temps, son impuissance face à la souffrance de ses proches, la tristesse de Perrin face à sa relation compliquée avec Phen et l’omniprésence des Mangemorts autour d’eux avait fini par avoir raison de sa bonne humeur et de son optimiste. Résultat, ses escapades étaient devenues de plus en plus rares et elle avait tendance à se renfermer un peu sur elle-même ce qui était très loin de lui ressembler. L’année scolaire touchait à sa fin à présent, ils avaient passé leurs examens et normalement il était bientôt temps de retourner dans leurs familles respectives et Sinéad avait bien conscience que ça n’arriverait jamais. Elle n’avait pas du tout envie de fêter quoi que ce soit aujourd’hui, elle s’était tout simplement enfermée dans son dortoir et avait décidé de se coucher de bonne heure. Au moins, lorsqu’elle dormait, elle ne réfléchissait pas et c’était bien mieux comme ça. Grâce à la potion prescrite à l’infirmerie, elle avait retrouvé le sommeil qui était devenu rare ces dernières semaines et elle n’avait pas tardé à sombrer dans un sommeil profond.

Les cris et les éclairs de lumière provenant de l’extérieur avaient fini par la tirer tant bien que mal du sommeil profond dans lequel elle était plongée. Un peu dans le pâté, Sinéad avait fini par se lever et par se diriger vers la fenêtre pour observer un spectacle étonnant. Dans le parc, des élèves se battaient, manifestement contre des Mangemorts et elle crut reconnaitre un enseignant parmi eux. Elle était trop loin pour voir de qui il s’agissait mais évidemment, sa première pensée fut pour Perrin. Est-ce que tout cela était prémédité ? Est-ce que quelque chose avait dégénéré ? La rouge et or n’en savait rien du tout et elle mit un peu de temps à réagir. Pourtant, elle savait déjà pertinemment qu’elle ne pouvait pas rester dans son dortoir à rien faire et qu’il fallait qu’elle agisse. Son cœur s’était mis à battre rapidement, elle n’était pas du tout préparée à ça, elle n’avait pas imaginé devoir sortir du sommeil aussi vite et passer à l’action. Elle était presque tentée de rester bien sagement dans son dortoir mais c’était tout bonnement impossible.

Elle s’était changée en quatrième vitesse, avait attrapé sa baguette et avait dévalé les escaliers en direction de l’extérieur. Dans le château, elle percevait déjà des bruits étranges sans vraiment réaliser ce qu’il se passait. A deux reprises, elle croisa des élèves en train de courir et elle crut apercevoir du sang sur la tête de l’un d’entre eux mais sans pouvoir en être certaine. Toute cette situation était surréaliste. Elle arriva dans le parc au milieu des éclairs de lumière et parcourut la scène des yeux telle une spectatrice impuissante, sans trop savoir ce qu’elle devait faire de ses dix doigts. Elle eut le temps de reconnaitre la petite Joanne qu’elle aimait tant, mais aussi Niamh ainsi que plusieurs autre de ses camarades et une tonne de personnes plus âgées qu’elle ne connaissait pas. Perrin resta introuvable mais elle ne prit pas le temps de regarder chaque visage un par un, elle se mêla à la foule de ses camarades et sans plus attendre dégaina sa baguette, constatant par la même occasion que certains se trouvaient actuellement à terre. Alors qu’elle se prépara à lancer son premier sort, elle ne put s’empêcher de se demander s’ils étaient morts et si elle aussi allait mourir. Cette nuit venait de prendre une tournure extrêmement effrayante. « Stupéfix ! » Enonça-t-elle à haute et intelligible voix. Elle vit l’éclair de lumière jaillir de sa baguette filer droit devant elle en direction de sa cible.

Premier lancé:

Si un camarade est touché:

Code by Fremione.



Dernière édition par Sinéad P. O'Riordàn le Sam 15 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:00

Le membre 'Sinéad P. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:10


Blessés et Blessures:

Les premières attaques des Mangemorts ont été terribles et dévastatrices, un de vos camarades semble déjà ne plus être capable de se battre et les autres ont l'air en grande difficulté. Les choses semblaient même désespérées jusqu'à ce que par miracle, le professeur Winslow crée cette fameuse brèche dans le dôme. Vous êtes libres ! Ou en tout cas, vous avez enfin l'impression de l'être pour la première fois depuis longtemps mais la riposte des Mangemorts ne se font pas attendre, ils sont bien présents autour de vous et redouble d'hardeur pour vous faire reculer. Vous arriviez tant bien que mal à les repousser jusque-là lorsque soudain un jet lumineux fend l'air en direction de l'un d'entre vous. Celui-ci, personne ne parviendra à l'arrêter...

BLESSE N°1
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4
PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1

BLESSURE N°1
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

Alors qu'une nouvelle victime est touchée par un sort, un autre Mangemort profite de l'effet de surprise pour attaquer à son tour. Il n'hésite pas une seconde et vous n'avez pas vu le coup venir. Concentrez-vous ou vous allez tomber comme des mouches et tous vos efforts ne serviront à rien !

BLESSE N°2
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4
PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
5

BLESSURE N°2
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4

Heureusement, vous n'êtes plus seuls maintenant et ceux qui ont eu le courage de venir à votre rescousse pratiquent la magie depuis quelques années de plus que vous. A peine entré sur le champ de bataille, l'un d'entre eux réussit un sortilège presque parfait qui fonce droit sur un mangemort, s'il arrive à l'éviter celui-ci, c'est un miracle.

Mangemorts blessés et Blessures:

PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
3

BLESSURE DU MANGEMORT
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1


Manifestement, certains membres du groupes ont des capacités bien plus importante que les vôtres et moins de dix secondes plus tard, un autre sortilège jaillit d'une baguette.

PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
2

BLESSURE DU MANGEMORT
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
4



***

PAIR OU IMPAIR
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
3

BLESSURE DU MANGEMORT
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
6



Quelques points d'infos

Alors comme vous l'avez compris, vous risquez d'avoir mal, ce qui ne sera pas sans conséquences sur votre jeu. On vous laisse le choix des blessures, mais si on voit que vous minimisez le truc, on interviendra, évidemment. Une blessure grave, c'est pas franchement se couper le bout du doigt, de même vous allez pas perdre un membre avec une blessure légère.
Donc soyez crédible
.

Ce serait bien aussi que le hasard s'en trouve
modifié
, si une blessure légère vous ne vous empêchera pas de continuer, une plus importante pourrait vous déconcentrer/handicaper (donc un chiffre en moins les gars), voire pire puisque si vos adversaires sont pour vous hors d'état de nuire lorsqu'un de vos sortilèges réussit, vous le serez aussi une fois gravement blessés. Wink

Pour ce qui est dudit hasard, si jamais le même personnage apparaît deux fois, seule la première blessure compte, et vous pourrez vous féliciter de la chance que vous avez d'échapper à deux blessés dans votre groupe ! Quoi qu'il en soit, rassurez vous, on ne va pas poster tous les jours, donc vous allez avoir le temps de vous remettre à attaquer !

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)] Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU  & CHRIS)] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèche dans le dôme [REVOLTE - 7 RÉVOLUTIONNAIRES, PROF DE SORTILÈGES ET NM (ET LIU & CHRIS)]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: