Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Empty
Message(#) Sujet: Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] EmptyMer 15 Fév - 14:14

Le mois de février était arrivé, sans que Zoé ait pu s'en rendre compte. Elle était à Poudlard depuis maintenant cinq mois, et elle avait l'impression d'être arrivée hier. Tous les jours, elle apprenait et découvrait de nouvelles choses, que ce soit pendant les cours ou en dehors. En effet, elle était la seule de sa famille à être une sorcière. Si bien qu'elle avait été élevée dans une famille de Moldus et qu'avant d'arriver ici, elle ne connaissait absolument pas le monde magique. Tout ça l'avait terrorisée au début : elle s'était dit qu'elle n'y arriverait jamais. Et puis finalement, elle y avait prit plaisir. Elle adorait la magie, tout simplement.

Malgré tout elle conservait de vieux réflexes de Moldus. Si bien que cet après-midi là, elle s'était installée auprès du lac noir, afin d'écouter de la musique sur son baladeur, qu'elle n'avait pas sortit depuis son arrivée à l'école. C'était d'ailleurs plutôt étonnant : Zoé adorait la musique et s'en passait difficilement ! Elle aimait autant en jouer qu'en écouter.

Sa mère travaillait dans une maison de disques en tant que manager, et avait transmis à sa fille son amour de la musique. La chambre de Zoé débordait de vinyles et d'albums de différents groupes. Ces préférés étaient les Beatles, Queen, les Rolling Stones et les Sex Pistols. Des groupes connus, certes, mais anciens, comme le lui avaient souvent répétés ses amis Moldus. Mais elle s'en moquait pas mal, que ces groupesde musiques aient l'âge de sa grand-mère ! Zoé détestait la soupe commerciale qu'on leur servait aujourd'hui. La musique, la vraie, ce n'était pas ses accords rythmés et technos ponctués de paroles débiles. Un vrai chanteur, ce n'était sûrement pas un de ces rappeurs de banlieue qui criait sa haine contre la société, sans même savoir ce qu'il racontait. Zoé aimait bien plus les chansons que sa mère lui avait fait écouter, lorsqu'elle était toute petite.


-La musique, la vraie, ma chérie, c'est quelque chose capable de durer dans le temps. Oublie toutes ces chansons qui passent à la radio, ces musiques commerciales, car elles n'ont aucun intérêt.


Ces quelques mots avaient été prononcés, bien des années plus tôt, par sa mère, et la fillette ne les avaient jamais oubliés. Ainsi, ces goûts variaient de la musique classique au rock'n'roll.

Un sourire éclaira le visage de la fillette lorsqu'elle appuya sur le bouton "Play" de son baladeur. Mais son sourire disparu bien vite, lorsqu'elle vit que celui-ci ne démarrait tout simplement pas. Non, non... Il ne fallait surtout pas que son baladeur soit cassé. Sa mère la tuerait. Il était pourtant comme neuf, et avait coûté assez cher. Il fallait avouer qu'elle n'avait jamais eu de chance, avec ce genre d'appareils. Ses parents en avait déjà racheté à plusieurs reprises et elle avait reçu celui-ci pour ses 10 ans.

Elle s'acharna à essayer de le faire marcher pendant cinq bonnes minutes, l'inquiétude la gagnant peu à peu. Elle sentait les larmes lui venir aux yeux mais se retint de pleurer. En revanche, elle ne put retenir une exclamation de colère.


- BON SANG ! C'est pas vrai ! Saleté !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] EmptyJeu 16 Fév - 20:59

Candlynn était assise à l'immense table des Serdaigles depuis un moment déjà. Il était inutile de résister à l'appel du déjeuné et des plats délicieusement préparés par les excellents cuisiniers qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle termina sa bouchée et se tourna vers Bailee, près d'elle. Rares étaient les fois où l'on arrivait à les voir l'une sans l'autre, inséparables depuis leur arrivée au château, tout comme dans leur envie de rentrer chez elles au plus vite, peut-être que cela n'y était pas totalement étranger...

"T'as goûté le Pudding ? Il est vraiment trop bon ! Même ma maman elle le fait pas aussi bon que lui !"

Il fallait dire aussi que Shelley n'était pas une grande cuisinière, ce n'était donc pas très difficile de faire mieux. Certes elle se débrouillait mais on voyait sans mal que la cuisine n'était pas l'amour de sa vie. La fillette n'attendit pas la moindre réponse et replongea aussitôt sur son dessert avec appétit. Elle sentit le regard de son amie sur elle et releva les yeux, la fourchette à mi-chemin entre sa bouche et son assiette.

« Bon, t’as bientôt fini ? »

Elle hocha la tête et activa la cadence bien malgré elle. Jeremiah l'avait toujours reprise lorsqu'elle mangeait trop vite et voilà qu'on l'obligeait désormais à le faire. Que dirait-il quand il l'apprendrait ? Il ne serait probablement pas ravi... Quoi qu'il en soit, le pudding ne fut plus qu'un souvenir en quelques bouchées à peine et la Serdaigle se leva, la bouche encore pleine, mais fière de ne pas avoir fait attendre sa camarade trop longtemps... Cette dernière se leva à son tour, visiblement satisfaite par la rapidité avec laquelle elle avait fini son déjeuné. La jeune Zuckowski ne put que sourire.

« Super ! On y va. »

Elle hocha la tête derechef et suivit docilement Bailee hors du réfectoire. Leur après-midi risquait d'être chargée. Elles souhaitaient se rendre aux serres pour travailler leur devoir de Botanique. Cette idée plaisait à la petite fille qui s'était grandement attachée à Erskine, le Puffapod qu'elle avait fait pousser lors de son premier cours. Après, il lui restait encore pas mal d'autres devoirs à faire, notamment en métamorphose et en potions... Elle peina un peu à rejoindre le Hall mais se sentit fière dès que ce fut fait. Les deux Serdaigles se sortirent enfin du château, traversant le parc à la hâte dans l'espoir sûrement de récupérer le temps qu'elles avaient perdu pendant que Candlynn attaquait sauvagement sa part de gâteau. Les serres se dessinaient au loin pour son plus grand plaisir lorsqu'une voix se fit entendre...

"BON SANG ! C'est pas vrai ! Saleté !"

La gamine tourna la tête vers le lac d'où elle lui était parvenue et remarqua qu'une petite blonde était assise sur la rive. Elle se tourna une nouvelle fois vers son amie et lui attrapa le bras avant de se diriger vers leur camarade. Elle se souvenait vaguement l'avoir vu en sortant d'un cours. Elle devait être à Poufsouffle si ses souvenirs étaient bons, mais elle n'en savait pas plus... Son nom ? Pas la moindre idée, elle n'avait pas été suffisamment attentive durant la répartition pour réussir à s'en souvenir... La pauvre était en train de se battre avec son baladeur. La Zuckowski se posta devant elle en souriant.

"Bonjour ! Je m'appelle Candlynn ! Tu sais, les appareils de chez nous ils marchent pas ici alors c'est normal que le tien marche pas non plus." expliqua la fillette avec un grand sourire. "Peut-être qu'un professeur pourrait faire un bidouillage avec pour que ça marche encore même là mais je sais pas trop si c'est possible, faudrait demander. On va aux serres, tu veux venir avec nous ?"

Bailee ne sembla pas spécialement ravie de cette initiative mais étonnement, la dite-Candlynn ne s'en soucia pas vraiment, bien trop excitée à l'idée de se faire une nouvelle amie pour s'y intéresser réellement. Au pire, elle bouderait un petit peu mais ça finirait par passer. Elle ne pouvait pas lui faire la tête longtemps pour ça, si ? Enfin en tout cas elle ne pouvait qu'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] EmptyJeu 16 Fév - 21:12

"T'as goûté le Pudding ? Il est vraiment trop bon ! Même ma maman elle le fait pas aussi bon que lui !"

Bailee reposa en soupirant, la gazette du sorcier, qu’elle venait de parcourir brièvement. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant et la petite fille commençait sacrément à s’ennuyer. Elle avait avalé son déjeuner en un temps record et attendait que Candlynn daigne faire de même. Elle la toisa sans répondre. Les cinq moins passés aux côtés de la serdaigle lui avaient au moins appris une chose, engager la conversation pendant un repas était une très mauvaise idée. Elle risquait de mettre encore plus de temps à manger, si toutefois c’était possible. Elle se contenta d’observer du coin de l’œil son amie, qui s’était reconcentrée sans tarder sur le sort qu’elle réservait à son pudding. La première année commençait vraiment à s’impatienter, elles n’avaient tout de même pas la vie devant elles, Candy devait sérieusement penser à mettre le turbo.

« Bon, t’as bientôt finis ? »

La serdaigle se surprit à imaginer de nombreux moyens de lui faire avaler son maudit dessert de force. Au lieu de ça elle se contenta de la fixer, espérant que celle-ci comprendrait le message subliminal qu’elle essayait de lui transmettre.
Candlynn sembla comprendre ce qu’elle attendait, puisqu’elle se mit d’un seul coup à manger nettement plus vite. Bailee la regarda faire, esquissant un petit sourire, qu’elle se permettait en de rares occasions. Elle était décidément tombée sur la parfaite amie. La pauvre Candy ne rechignait jamais devant une tâche à accomplir et essayait en permanence de la contenter. La serdaigle avait l’impression d’abuser de la gentillesse de Candy par moments, mais c’était plus fort qu’elle, la petite fille adorait ce sentiment de supériorité.
Lorsque Candy eut enfin terminé, elle se leva avec un certain soulagement, l’après-midi allait être chargée. Elles devaient travailler sur leur premier devoir de botanique et Bailee désirait plus que tout le réussir brillamment.

« Super ! On y va. »

Sans plus attendre, elle prit la direction de la sortie, zigzaguant entre des élèves bien plus âgés qu’elle qui ne prenaient pas la peine de baisser les yeux pour l’apercevoir. Arrivée au dehors, elle tourna la tête pour vérifier que son amie la suivait toujours.
Visiblement c’était le cas. Bailee se remit donc en marche, traversant sans un mot le parc, maudissant les serres de se trouver si loin du château. Elle n’était plus très loin lorsqu’elle entendit une voix d’enfant pas très loin.

« BON SANG ! C'est pas vrai ! Saleté ! »

La petite fille n’y aurait absolument pas prêté attention s’il n’y avait pas eu Candlynn. La serdaigle n’allait pas pouvoir s’empêcher d’aller lui prêter main forte. Avec un peu de chance, elles en seraient vite débarrassées et pourraient retourner à leur activité du moment.
Bailee suivit à contrecœur son amie et se retrouva devant une première année, élève à Poufsouffle. Elle ne se souvenait pas de son prénom, mais s’en fichait royalement. Son objectif était d’atteindre les serres avant la tombée de la nuit. L’après-midi était à peine entamée, mais avec Candlynn on pouvait s’attendre à tout. Avec un peu de malchance, dans deux heures, elles seraient encore là , occupées à consoler cette petite idiote, qui semblait avoir un simple problème de baladeur.
Bailee resta un peu en retrait derrière Candlynn qui venait d’avoir l’idée la moins brillante de la journée, ou tout du moins, elle l’espérait, faire pire allait être un vrai challenge.

"Bonjour ! Je m'appelle Candlynn ! Tu sais, les appareils de chez nous ils marchent pas ici alors c'est normal que le tien marche pas non plus. Peut-être qu'un professeur pourrait faire un bidouillage avec pour que ça marche encore même là mais je sais pas trop si c'est possible, faudrait demander. On va aux serres, tu veux venir avec nous ?"

Venir avec elles ? Et puis quoi encore. Bailee passait déjà bien trop de temps à jouer les nounous avec Candy, alors avoir une nouvelle pleurnicheuse à son actif, n’était pas vraiment dans ses plans. Mais avait-elle le choix ? Candlynn était l’amie des cas désespérés, Bailee pouvait déjà s’estimer heureuse de ne pas être entourée d’une foule de premières années complément perdus.
La serdaigle finit par s’approcher, sans chercher à cacher sa réticence, à l’idée d’engager une conversation avec la petite poufsouffle. Ses parents lui avaient toujours appris à faire preuve de politesse. Elle ne tenta pas d’afficher un semblant de sourire sur son visage, elle y arrivait quand il s’agissait de Candy ou d’un professeur à impressionner, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus.

« J’suis Bailee. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on écoutait de la musique ? [Bailee et Candlynn]
Page 1 sur 1

Sauter vers: