Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Le début de la fin - Maximilien & Phoebe
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Le début de la fin - Maximilien & Phoebe EmptySam 22 Avr - 21:46


Maximilien, Phoebe & Sinéad

Le début de la fin

Les choses commençaient doucement à évoluer au sein de l’école et Sinéad était très fière de pouvoir prendre part à son niveau aux changements qui s’opéraient. Certes, le planning des rondes qu’elle avait commencé à faire lors de ses escapades nocturnes et autres virées interdites avait surtout pour objet de lui permettre de vivre sa vie tranquillement sans craindre les mauvaises rencontres mais aussi d’avoir le champ libre pour rendre visite à sa meilleure amie qui se trouvait enfermée dans les cachots. Son planning n’était donc pas des plus élaborés et pas forcément finalisés puisqu’elle s’était contentée de recenser seulement des éléments spécifiques dont elle avait eu besoin à un moment ou à un autre. C’était un peu égoïste d’agir comme ça et maintenant qu’elle y repensait, elle se disait qu’elle aurait dû partager son idée avant et que ça aurait peut-être contribué à faire évoluer les choses un peu plus rapidement. Sauf que Sinéad n’avait pas franchement réalisé la gravité de la situation avant de devoir torturer son propre frère sous les yeux de tous ses camarades. Cette expérience l’avait complètement traumatisée et son envie de voir partir le directeur en était encore davantage renforcée. Avoir vu l’état lamentable dans lequel se trouvait sa copine Alaska avait été aussi un élément déclencheur dans sa prise de conscience. Certes, elle savait bien que les nés-moldus n’avaient pas une situation enviable et qu’ils n’étaient pas traités comme ils le devraient, mais elle n’imaginait pas qu’ils étaient si faibles psychologiquement et physiquement à cause des mauvais traitements qu’on leur infligeait. Certes, Alaska n’était pas la fille la plus positive au monde et la rouge et or faisait toujours attention à prendre du recul par rapport aux propos qu’elle tenait sinon elle passerait son temps à s’inquiéter pour sa meilleure amie. Toutefois, elle s’était rendu compte que la Serdaigle avait toutes les raisons du monde de broyer du noir cette fois-ci et elle n’avait pas du tout minimisé ce qu’elle vivait parce qu’elle avait pleinement confiance qu’elle n’exagérait pas sa situation, bien au contraire. Toutefois, elle avait bien sûr tenté de lui remonter le moral et de lui faire voir les choses sous un jour un peu plus positif mais ce n’était pas simple compte tenu de la facilité qu’avait la jeune fille de voir les choses de la manière la plus noire possible. Elle espérait quand même avoir réussi et maintenant qu’elles s’étaient arrangées pour mettre en place un système leur permettant d’échanger un peu plus souvent, elle était persuadée que sa meilleure amie avait un moral un peu plus élevé. Cependant, ce n’était pas pour autant qu’elle devait se renfermer son petit confort et ne plus voir tous les problèmes qui s’accumulaient autour d’elle. Sinéad avait promis à la jeune fille que leur directeur finirait par partir et elle voulait tenir sa promesse. Alors quoi de mieux que d’apporter sa pierre à l’édifice pour être sûre que ça se réalise un jour ? Certes, elle n’était pas une révolutionnaire dans l’âme et elle avait confiance que ce n’était pas grâce à elle que les choses changeraient de manière drastique. Toutefois, elle savait aussi que chaque geste était important et que toutes les contributions auraient un impact à plus ou moins long terme.

Ce soir, elle devait retrouver deux de ses camarades de Gryffondor et ils s’étaient donnés rendez-vous dans la salle commune à une heure où tous seraient remontés dans leur dortoir. Certes, il leur faudrait faire preuve de discrétion parce qu’ils ne pouvaient pas se fier à n’importe qui mais elle avait plutôt confiance en ses camarades de maison. Il n’y avait pas de traitres parmi eux, c’était une évidence. Encore une fois, Sinéad ne pouvait s’empêcher de retomber dans ses anciens travers et de se croire dans le monde des Bisounours alors qu’elle ne l’était pas en réalité et encore moins en ce moment. Cette vision trop positive des choses la poussait malheureusement à commettre certains impairs qu’il était parfois difficile de réparer comme celui auquel elle avait été confrontée avec Anoushka. Suivre quelqu’un lui avait peut-être paru être un acte sans gravité, il n’en avait pas été ainsi pour la jeune fille, victime de son petit jeu stupide, qui l’avait très mal pris et le lui avait bien fait comprendre. Evidemment, Sinéad n’avait pas recommencé par la suite mais elle ne savait pas forcément faire preuve de clairvoyance lorsque c’était nécessaire. Pourtant, elle ne se considérait pas comme stupide ou incapable de prendre les bonnes décisions, elle n’avait juste pas toujours la même façon de réfléchir qu’une personne lambda, raison pour laquelle elle était très souvent un peu évitée par ses camarades. Alors pour une fois qu’elle pouvait être utile, Sinéad avait vraiment l’impression que c’était Noël avant l’heure, non seulement elle allait pouvoir jouer un rôle dans la rébellion mais en plus elle avait été réellement sollicitée par ses camarades pour cela. Elle avait donc tout préparé pour ce soir, elle avait posé sur la table basse devant la cheminée le fameux plan qu’elle avait préparé en prenant bien soin de plier son parchemin pour éviter qu’un intru arrivant dans la pièce puisse tout de suite être attiré par les petits dessins étranges qui s’y trouvaient et cherche à en savoir plus. Assise sagement sur le canapé, elle attendait que ses deux camarades se joignent à elle pour commencer leur soirée de discussion. Sinéad se sentait nerveuse, elle n’avait pas du tout l’habitude de partager son travail avec d’autres personnes et elle avait peur qu’ils trouvent ça nul et veuillent tout recommencer, ou pire qu’ils ne comprennent pas ce qu’elle avait voulu faire et la trouve encore plus bizarre que d’habitude. Pourtant, elle connaissait un peu Phoebe, par exemple, et elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en elle. Quant à Maximilien, il ne faisait pas partie des personnes qui avaient voulu lui nuire à un moment ou à un autre. Elle essayait de se raisonner pour se sentir mieux mais c’était plus fort qu’elle, la Gryffondor restait angoissée et son seul espoir était qu’elle le serait sans doute un peu moins lorsque leur fameuse réunion aurait commencé pour de vrai. Elle était extrêmement en avance mais les minutes défilaient et les deux rouges et or manquants n’allaient plus tarder à présent, ils pouvaient débouler de leur dortoir à tout moment et elle jetait donc des coups d’œil nerveux vers les escaliers, s’attendant à chaque instant à les voir se dresser devant elle.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Le début de la fin - Maximilien & Phoebe EmptyMer 26 Avr - 11:30

le début de la fin
Les choses allaient prendre une autre tournure désormais. Après des mois de soumission, de défaites et de douleur, la Résistance se munissait jour après jour de toute sa bravoure et de son ingéniosité pour peaufiner le plan final qui lui permettrait de renverser le régime toxique qui s’était installé depuis novembre, dans le château. J’étais fière d’en faire partie. Je n’aurais jamais pensé que Scorpius m’aurait invité à ses petites réunions mais, au final, cela nous avait réconcilié sur certains points et je ne le voyais plus comme un profond idiot incapable de faire autre chose que de m’enquiquiner pour des raisons stupides. Il était vrai que je n’avais jamais vraiment cherché à le connaître et que je me contentais de le juger sur ce que je savais de lui et il en était de même pour lui. Pourtant, il s’était avéré qu’il était vraiment quelqu’un de bien et j’avais fini par adhérer à toutes ses idées, le soir de la première réunion. Cela avait été notre premier pas, l’un vers l’autre. Chuck aussi avait laissé de côté ses hostilités avec lui… du moins pour le moment.

Dans cette nouvelle rébellion qui s’établissait sur des bases solides et non pas sur un coup de tête comme en janvier, nous avions chacun un rôle bien précis à jouer. Certains s’occuperaient par exemple de prévenir des gens extérieurs, d’autres de faire une diversion et quant à moi, j’avais été placée dans un groupe avec Maximilien et Sinéad pour établir le planning des rondes habituelles des Mangemorts. Cela ne pouvait pas être fiable à cent pour cent, compte tenu du fait qu’ils changeaient parfois leur propre planning mais cela nous aiderait grandement à nous organiser le jour-j.

Assise sur mon lit, je regardais avec désespoir la tonne d’affaires qui s’étendaient sur celui-ci et par terre. J’étais très loin d’être une personne organisée et cela se voyait à mes difficultés à ranger correctement tout ce que je possédais. Pour gagner du temps, je foutais tout en boule dans mes tiroirs, mon armoire ou dans ma valise et cela me menait parfois à perdre des petits objets au milieu de tout ce bazar. Il fallait que je retrouve le parchemin sur lequel j’avais noté la plupart des déplacements de certains Mangemorts dans certaines parties du château. Ce dernier était si grand que mes notes seraient sûrement complétées par celles de Sinéad et Max. J’avais hâte de me rendre au petit rendez-vous du soir pour que nous puissions parler de tout cela mais, avant cela, il fallait à tout prix que je mette la main sur mon travail. Ce n’était franchement pas gagné. Je remuai le bric-à-brac qui s’était entassé sur mes couvertures, faisant tomber mon manuel de Potions, de sortilèges et enchantements, ainsi que celui de Botanique au sol, là où il y avait déjà tout un tas de désordre qui n’attendait qu’à être trié. C’était désespérant…

Bon sang, où l’ai-je mis ?!

La tension montait, j’étais une personne assez calme de nature mais là, je commençais à stresser. Si je l’avais perdu, je n’oserais pas imaginer la réaction de mes deux comparses. Je fouillai pour la énième fois ma valise que j’avais presque vidée avant de faire le point, ne touchant plus à rien. La dernière fois que j’avais vu ce parchemin, c’était juste après l’interrogation de Métamorphose. J’avais sorti le parchemin de mon sac pour y annoter les dernières patrouilles les plus récentes que j’avais aperçues. Je l’avais ensuite rangé dans mon sac, avais été à d’autres cours avant d’aller changer mes affaires dans mon dortoir. Donc, normalement, il devrait être ici… Mais où ?! Ca commençait à me désespérer. Un soupir d’agacement mêlé à une nervosité naissante s’échappa de mes lèvres et j’entrepris de tout ranger. Peut-être qu’en nettoyant tout ce chantier, je le retrouverai ? A vrai dire, je n’y croyais pas vraiment mais je n’avais pas d’autre choix que d’essayer. Je fis une pile régulière de tous mes bouquins dans un coin, rangeai mon balai et mes tenues de Quidditch dans un autre. Je fourrai mes friandises au fond de ma valise, ainsi que d’autres petits objets inutiles. Mon flot de cours sous forme de parchemins recouvraient tout le bric à brac et me donnait sérieusement l’envie de me jeter par la fenêtre. J’avais déjà vérifié cette pile trois fois de suite et mon Saint Graal ne se situait pas parmi eux. Je les réunis en plusieurs paquets ‒ un par matière ‒ et les plaçai dans le tiroir de ma table de chevet. J’aurai l’occasion de mieux les ranger plus tard. A l’aide d’un sortilège, j’envoyai toutes mes fringues se caser dans mon armoire et bientôt, il ne resta plus grand-chose à ranger. Bon, c’était mal rangé, rien n’était droit ou parallèle mais je m’en fichais bien. La seule constatation que je pus faire était que mon travail demeurait introuvable. Le temps pressait et je ne souhaitais pas les faire attendre. Lorsque ma valise fut refermée, je me penchai sous mon lit pour la glisser vers là-dedans. A ce moment-là, je m’immobilisai ; un parchemin m’avait filé entre les deux et reposait au fond. Je tendis le bras pour l’attraper et mon cœur fit un bond, suivi d’une montée d’excitation et de soulagement. Fichu papier ! Un peu chiffonné mais au moins, je l’avais retrouvé !

Un énorme soulagement me fit sourire et je serrai le parchemin contre moi, comme s’il s’agissait d’un joyau précieux. Vite, il fallait maintenant que je descende de mon dortoir pour notre petite réunion du soir ! J’étais en pyjama mais ce n’était pas un problème. Je me ruai vers la porte après avoir enroulé le parchemin que je tenais de la main droite et descendis les escaliers en colimaçon en trombe, bien trop impatiente pour ralentir mon allure. Je manquai de me casser la figure aux dernières marches mais je me rattrapai en m’agrippant à un meuble.

Voir Sinéad de profil assise sur un canapé me fit grandement sourire. Sur une table basse était posé son propre parchemin qu’elle avait replié pour éviter les regards inquisiteurs. Un coup d’œil aux alentours me fit comprendre que je n’étais pas si en retard puisque Maximilien n’était pas encore là.

« Bonsoir Sinéad ! » Dis-je avec enthousiasme.

Je m’installai à côté d’elle, à sa droite, et déposai le fruit de toutes mes escapades nocturnes et diurnes près du sien.

« Désolée s’il est un peu chiffonné… en fait, je croyais l’avoir perdu. J’ai eu un bon coup de stress. » Lui avouai-je avec une certaine honte.

 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Le début de la fin - Maximilien & Phoebe EmptySam 29 Avr - 15:39

Lentement mais sûrement, de nouvelles stratégies voyaient le jour afin de mettre Blackman et ses larbins à la porte. Rien n'était fait, tout pouvait encore arriver et les révolutionnaires – ceux qui aimaient à se considérer comme tels – allaient tout faire pour que les prochains événements soient en leur faveur. Cette fois, hors de question de se jeter tête baissée dans la bataille. Pour la première fois depuis la nuit horrible où tout avait basculé, Maximilien croyait vraiment en leur possibilité de renverser la tendance. Ça ne viendrait pas tout de suite mais ça viendrait. Fini les doutes, il se trouvait même idiot en repensant à ses craintes avant la réunion organisée par le fils Malfoy. Il avait été à deux doigts de ne pas participer, surtout par lâcheté et maintenant il savait que ça aurait été une grosse erreur. Même si il ne pouvait pas le clamer haut et fort sur tous les toits, le jeune homme était fier de faire parti de ces élèves qui oeuvraient en toute discrétion pour un grand coup d'éclat. Le fameux jour paraissait bien loin, il y avait des tas de choses à voir et à mettre en place d'ici là, mais pour ce jour là, il s'était fait la promesse d'être prêt. Si tout se passait comme ils en avaient discuté, une seconde opportunité comme celle-ci ne se reproduirait pas alors il ne voulait rien regretter. Bien sûr qu'il avait la pression, mais sans doute était-elle bonne car jamais il ne s'était aussi appliqué sur une prise de notes. L'approximatif ne passerait pas, la moindre erreur pouvait coûter cher alors l'adolescent était allé jusqu'à faire très attention aux courbes de ses chiffres. Si quelqu'un hésitait devant ses notes et confondait par exemple une horaire avec une autre, c'est toute la rébellion qui pouvait capoter. L'enjeu au bout de ses parchemins était beaucoup trop important pour y aller à la légère. Dans sa volonté de bien faire, le Gryffondor avait également remise au propre les notes de certains de ses camarades. Normalement, avec celles de Phoebe et de Sinéad, ils disposeraient de la majorité des informations dont ils avaient besoin pour établir des plannings précis concernant les rondes des mangemorts. Vu comme ça, leur travail n'envoyait pas du lourd mais il était ultra important et même que le jeune homme avait déjà testé les notes pour se déplacer dans les couloirs sans se faire prendre. En voyant l'heure de la réunion approchée, le jeune homme profita d'un moment de distraction de la part de ses colocataires pour glisser le très précieux carnet de notes sous son pull et filer en douce dans les escaliers.

Le rouge et or avait l'impression de mentir, du moins de cacher des informations importantes à de potentiels alliés parmi ses camarades, c'était désagréable mais en même temps, ce n'était pas son rôle de recruter de nouveaux visages. Certes, il avait parlé de la rébellion à une personne non présente pendant la réunion mais c'était différent. C'était plus facile d'accorder sa confiance à un né-moldu, tout en sachant qu'il n'avait pas pris cette décision tout seul. On ne lui avait rien dit pour ses colocataires et comme il ne savait pas toujours à quoi s'en tenir avec certains élèves qui retournent leurs vestes, il préférait la mettre en silencieuse. Ce serait bête de faire une connerie qui mettrait tout en puéril, même si derrière il y avait la volonté de bien faire. Le problème avec Maximilien, c'était qu'il était fier mais à la fois très stressé. Il avait peur de commettre la boulette à ne surtout pas faire, et donc que tout le monde lui en veuille, ce qui serait légitime. Avant de rejoindre les filles, il prit une grande inspiration, jeta un coup d'oeil sur les élèves présents dans la salle puis se laissa tomber à côté de la rouquine. « Salut les filles ! » dit-il en essayant de paraître détendu et confiant. « Qui veut une chocogrenouille avant de commencer ? » On n'est toujours plus efficace quand on se fait plaisir. C'était peut-être un peu mal placé pour leurs amis emprisonnés dans les cachots, mais il avait toujours faim et comme là, tout de suite, il n'avait pas la possibilité de leur en filer, fallait bien qu'il fasse profiter d'autres personnes. « Normalement, je dois avoir de quoi nous faire bien avancer. » reprit-il plus sérieusement juste après en avoir glisser une dans sa bouche. Et sans leur laisser le temps de réagir, il sortit son carnet dans lequel il avait recensé ce qu'il lui semblait utile tout en essayant de ne pas recopier deux fois les même informations.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Le début de la fin - Maximilien & Phoebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la fin - Maximilien & Phoebe
Page 1 sur 1

Sauter vers: