Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Autours d'un verre [Anya]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autours d'un verre [Anya] Empty
Message(#) Sujet: Autours d'un verre [Anya] Autours d'un verre [Anya] EmptyJeu 20 Avr - 20:26

Autours d'un verre





C’est le premier soir depuis longtemps ou je quitte mon bureau pour faire autre chose que de corriger des copies ou commencer à tourner en rond sans vraiment trouver quelque chose à faire dans ce château bien trop petit pour tout le monde. J’avais déjà mis au point un plan mais j’avais besoin de bras pour qu’il puisse se concrétiser à un moment, simplement c’est compliqué de trouver des alliés quand nous sommes surveillés presque tout le temps. Ce qui est certains c’est qu’un jour ou l’autre la contre-attaque va avoir lieu et ce jour-là je serais aux premières loges pour faire le plus de victimes possibles. Blackman étant une cible prioritaire.

Madame Croft avait eu la gentillesse de m’inviter pour boire un verre chez elle après les cours, d’habitude j’aurai sûrement refusé par manque de temps mais il est évident qu’en ce moment j’ai besoin de me changer les idées et travailler tout le temps ce n’est pas forcément bon pour la santé et le moral de toute façon. Nous étions collègues depuis quelques mois déjà mais jamais je n’avais pris le temps d’apprendre à faire sa connaissance, il est évident que je ne parle pas beaucoup et que je m’intéresse peu aux personnes autour de moi. Peut-être que c’est le moment de me montrer sociable avec tout ce qu’il se passe en ce moment. Se faire des nouveaux amis ce n’est pas une mauvaise chose dans ce genre de situation.

J’avais quitté mes appartements depuis un petit moment et j’étais maintenant assis convenablement sur un fauteuil très confortable en attendant que mon hôte revienne avec les boissons. Elle avait une demeure assez sympathique, elle doit être au calme surtout sans personne pour venir la couper dans ses moments de solitude. Et j’aime être seul, seulement les élèves ont toujours des questions à me poser ou des devoirs de dernière minute à rendre. Le seul temps que je ne gâche jamais est celui que je passe avec ma fille Cheryl. C’est impossible de gâcher son temps avec une personne que l’on aime.

Heureusement que nous professeur n’avions pas de couvre-feu, sinon je serais en ce moment même en pleine infraction. Je me souviens de mes années à Poudlard chez les Serpentard, je n’étais pas un enfant à problèmes mais j’avais un léger souci avec le règlement. J’ai toujours pensé qu’une charte est faite pour être transgressé. Ce n’était pas tellement l’avis de mes parents et avec les années j’ai appris à devenir un homme plus droit dans mes bottes même si je ne regrette pas du tout mes belles années dans cette magnifique école. Je suis d’ailleurs heureux aujourd’hui de pouvoir enseigner ici.

Alors que mon hôtesse revient, un sourire apparaît sur mon visage. Je sais me montrer courtois quand il le faut après tout je ne suis pas une bête sauvage, pas totalement du moins. « Merci encore pour l’invitation Anya ». Je n’avais pas besoin de regarder bien longtemps pour savoir que je n’étais pas le seul ici qui avait besoin de se changer les esprits, et si rigoler autours d’un verre pourrait nous aider alors j’allais me soumettre à cette idée et celà en charmante compagnie en plus.




Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autours d'un verre [Anya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Autours d'un verre [Anya] Autours d'un verre [Anya] EmptyMer 26 Avr - 19:32

Le soir, après le diner et le couvre feu, était le moment idéal pour tenter de prendre quelques élèves la main dans le sac et ainsi bien faire son travail, mais Anya s’était arrogée une soirée de repos. Cavaler dans les couloirs du château – voir dans le parc – pendant une partie de la nuit n’était pas une partie de plaisir et garder un rythme trop soutenu risquait d’impacter le sommeil de la belle, ainsi que son efficacité.
Du moins, ceci était la raison qu’elle exposerait si quelqu’un venait à lui reprocher. Car en vérité, la belle anglaise avait invité l’un de ses collègue à venir prendre un verre – ou plusieurs – chez elle. La tranquillité et le confort de sa cabane perdue promettait une bonne soirée, cela était certain. Ainsi, lorsque le professeur de Métamorphose se présenta devant sa porte, Anya vint aussitôt lui ouvrir et le fit entrer avec un sourire.

D’extérieur, la cabane semblait particulière délabrée et insalubre, mais l’intérieur révélait une demeure spacieuse, bien agencée et décorée avec gout, à mi-chemin entre le moderne et le traditionnel. Ce fut dans un confortable fauteuil, situé près de sa cheminée, que Anya invita Gabriel à s’assoir tandis qu’elle allait chercher deux verres et sa meilleure bouteille de whisky, alcool dont ils étaient tout les deux friands. La demoiselle ne tarda pas à réapparaitre, sa chemise ayant un bouton de trop d’ouvert, et elle déposa deux beaux verres sur la table basse. Telles de véritables œuvres d’art, les verres étaient ciselés de motif semblable à des runes ainsi que de représentations d’animaux ou de scène. La bouteille semblait également contenir un alcool d’excellente qualité – Anya n’avait donc pas mentit en promettant son meilleur whisky – et d’un coup de baguette, la demoiselle la fit léviter et remplit les deux verres, l’un allant ensuite se promener sous les yeux de Gabriel, jusqu’à ce qu’il le prenne entre ses doigts.

« De rien. Ça me fait plaisir. Je préfère milles fois une soirée comme celle qui s’annonce que celle que je passe d’ordinaire. »

Anya leva son verre et le fit tinter contre celui de son vis-à-vis, puis elle se laissa choir dans le second fauteuil. D’un coup de baguette négligeant, elle raviva le feu dans sa cheminée, puis but une gorgée. L’absence de grimace sur son visage prouvait que la demoiselle avait l’habitude de consommer cet alcool fort, servit sur glace.

« Ca te dérange si je fume ? » Politesse inutile, puisque Anya sortait déjà une cigarette d’un paquet tout juste entamé. « T’en veux une ? » proposa t-elle n allumant la tige de nicotine sur laquelle elle pompa avidement. Ses doigts retrouvèrent ensuite la fraicheur de son verre, la clope coincée entre son index et son majeur. « J'ai toujours trouvé le mélange clope et whisky parfait. Alors, comment étais ta journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autours d'un verre [Anya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Autours d'un verre [Anya] Autours d'un verre [Anya] EmptyJeu 27 Avr - 21:41

Autours d'un verre





La jeune femme était heureuse de me recevoir à sa réaction ce qui peut me faire tout autant plaisir quand on sait ce qu’il se passe à cette heure-ci dans l’enceinte du château ou devrais-je plutôt dire dans les cachots. Ce n’est pas que ça me dérange plus que cela, mais disons que ce n’est pas agréable pour autant. Elle avait sorti une cigarette et j’avais eu un léger sourire l’instant d’avant reconnaissant dans ses gestes ce que je pouvais voir il y’a plusieurs années dans ceux de ma femme. Elle avait l’habitude de fumer aussi et j’avais combattus longtemps pour qu’elle arrête, au final il se trouve que ce n’est même pas ça qui l’a tué donc depuis je suis moins à cheval avec le tabac. Nous pouvons mourir à tout moment après tout, autant choisir de quelle façon nous préférons partir. Cependant je pouvais mettre ma main en évidence pour refuser la cigarette qu’elle m’a gentiment proposée. « Je ne fume pas »

Elle avait aussi une bonne descente à en juger par son verre de Whisky maintenant presque déjà vide, je ne pouvais pas en dire autant et je savais bien à quel point je ne tiens pas l’alcool. Le verre que j’avais dans la main c’est peut-être même déjà trop même si je n’ai pas essayé depuis un moment. Une chose est certaine, j’aime beaucoup le Whisky donc pas de problème jusqu’à maintenant. En une seconde je pouvais prendre une gorgé de mon breuvage en grimaçant légèrement oubliant presque que ce n’est pas du jus de citrouille dans ce verre. « C’est délicieux ! » Je ne pouvais rien dire d’autre, je le pense sincèrement cependant.

Ma journée ? Rien de spécial si ce n’est que nous sommes encore entouré par les vermines et les mages noirs qui se pensent tous plus invincibles les uns que les autres. Ils seraient déjà tous morts si nous avions plus de courageux sorciers. J’ai eu l’impression de combattre seul. « J’ai eu pas mal de copies à corriger, nous sommes en période d’examen après tout. Je ne pourrais pas rester bien tard d’ailleurs j’ai encore des notes à mettre et à rendre dans la semaine » Je pensais déjà au boulot alors que j’étais là pour justement oublier mon boulot seulement le temps de quelques heures. Je ne changerais jamais.

Relevant la tête doucement vers la jeune fille après avoir terminé mon verre en un mince sourire, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur elle après tout elle ne vient pas d’arriver hier mais c’est tout comme. Nous n’avons pas tellement eu le temps de bien faire connaissance, peut être que nous avons des passions en communs. « Et toi ? Parle-moi un peu de toi » Je laissais quelques secondes s’écouler avant de venir déposer mon verre sur la petite table devant moi en posant mon regard dans celui de la charmante jeune femme assise devant moi. « Attend j’ai peut-être une meilleure idée. Jouons aux devinettes. Je vais te dire une chose vraie sur moi et une fausse. Tu devras deviner laquelle est vraie et ensuite ça sera à mon tour de jouer. » Je pense que je n’avais pas envie d’une conversation basique et c’est une bonne façon de me forcer à ne pas penser au travail, jouer à quelque chose qui me demande de réfléchir. Dans un second temps nous allons sûrement bien rigoler. J’avais dit que je commencerais alors je me lance l’instant d’après sans perdre mon sourire. « Tu penses que j’ai un chat nommé Shakespeare ou que dans mes années à Poudlard j’étais à la maison Gryffondor ? » Je lui faisais un clin d’œil l’instant d’après avant de rigoler, je pense que je commençais déjà à m’amuser.





Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autours d'un verre [Anya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Autours d'un verre [Anya] Autours d'un verre [Anya] EmptyMer 3 Mai - 4:22

La fumée de cigarette, ainsi que l'odeur particulière de cette drogue, n’incommodait plus la demoiselle depuis des lustres, mais ce n'était généralement pas le cas de tous. Toutefois, se préoccupait-elle de ce détail alors qu'elle se trouvait avec son collègue ? Pas vraiment. Comme elle l'avait mainte fois dit à ses parents ou même son ex-fiancée, ceux qui n'aimaient pas cela n'avaient qu'à ne pas l'approcher. C'était une bonne façon d'écarter les gens chiants de sa vie, en quelque sorte. A présent, il suffisait de voir si Gabriel allait réellement en être incommodé ou non... Et cette idée lui tira un sourire.

Le paquet quitta la vue du professeur pour rejoindre un coin de la table lorsque celui-ci refusa poliment une tige. Tant pis, ce m'en fera plus pour moi. Songea la jeune femme en observant son vice quelques instants. Ses beaux yeux se posèrent ensuite sur son vis à vis, à qui elle sourit en l'entendant commenter son whisky. Il l'aimait et cela ne pouvait qu'être un bon point pour lui ! En revanche, contrairement à Anya, il ne semblait pas habituer à cet alcool fort et elle ne pu s’empêcher de rire et commenter sa grimace, légèrement moqueuse.

« Attention à ne pas finir pompette, mon cher. Je ne compte pas te ramener à tes appartements sur mon dos. »

La journée de Gabriel n’intéressait pas tant Anya, puisque celle-ci se doutait déjà de son contenu : cours, s'occuper d'élèves, corrections. Rien de très palpitant et, sincèrement, rien que pour cela la blonde ne se voyait pas dans l'enseignement. Passer ses journée à dispenser son savoir à des morveux qui n'écoutaient qu'à moitié – ou pas du tout d'ailleurs – n'était clairement pas une idée enchanteresse !

« Quel sérieux ! Détends-toi un peu et arrête de penser aux corrections... C'est un ordre, professeur. »


L'index pointé vers Gabriel, Anya tenait toujours son verre entre ses doigts. Elle profita d'avoir le bras levé pour terminer son whisky et s'en servir un second d'un coup de baguette. Un léger sourire continuait de flotter sur les lèvres de la jeune femme, qui ne quittait pas Gabriel du regard. A quoi pouvait-elle bien penser, alors qu'elle portait la tige de nicotine à ses lèvres.

Parler de moi ? L'idée fit faire la grimace à Anya, qui tenta de le cacher derrière son verre. Parler d'elle n'était pas son activité favorite, la demoiselle étant très secrète sur sa vie, sur ce qu'elle ressentait... Et surtout, elle venait à peine d'arriver ! Elle ne savait pas grand chose de son vis à vis et voulait le connaître davantage avant de lui livrer des informations... Paranoïa ? Peut-être bien ! Mais dans ce monde de fou, mieux valait cela que se livrer au premier venu.

« D'accord, jouons. » Approuva Anya, l'idée semblant lui plaire cette fois-ci. « Je pense... Que ton chat s'appelle Shakespeare. Vrai ? »

Le jeu lui plaisait. Aussi, la demoiselle reprit une gorgée de son verre avant de le reposer, de même que sa clope qu'elle laissa dans un cendrier. Les coudes sur les genoux, elle se pencha vers Gabriel.

« A mon tour. Tu penses que j'ai deux sœurs ou que je parle français ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autours d'un verre [Anya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Autours d'un verre [Anya] Autours d'un verre [Anya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autours d'un verre [Anya]
Page 1 sur 1

Sauter vers: