Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
it's time to fight back - Zach & Morgana
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyMer 12 Avr - 15:24


Morgana, Zach & Maël
it's time to fight back



Etablir un plan qui tenait la route n’avait pas été de tout repos. Pour être tout à fait honnête, la très grande partie du plan venait tout droit de la tête de Scorpius. Ce garçon était un véritable géni, et Maël était persuadé que tout tenait la route et qu’ils avaient peut-être réellement une chance contre Blackman. Avoir une chance contre lui, c’était bien beau mais maintenant il fallait tout préparer sans oublier le moindre détail. Il fallait que tout soit parfait. Bon tant mieux dans un sens, parce que Maël pouvait se montrer très perfectionniste quand le projet lui tenait vraiment à cœur. Et croyez-moi quand je vous dis qu'il a vraiment envie de dégager Blackman et tous ses petits chiens du château. Ils n'y avaient pas leur place, ils n'avaient tous rien à faire à Poudlard. Scorpius lui avait donc confié une mission : refaire cette potion qu’il avait faite il y a quelques mois. Vous vous souvenez de cette potion que Maël avait préparée, Scorpius l’avait renversée et elle avait foutu le feu dans tout le dortoir des 7ème années. Le pauvre Snow avait bien failli y passer cette nuit-là. Qui aurait cru qu’un jour le jeune homme allait devoir la refaire ? Bah pas lui en tout cas, ça je peux vous l’assurer. Surtout qu’à la base, cette potion n’avait été qu’une simple erreur de sa part, mais le feu qu’elle avait créé s’était avéré être très puissant. Assez puissant pour résister à un reducto et même à l’eau. Alors c'était bel et bien le plan parfait non ? Non mais sérieusement, depuis quand les « compétences » de Maël en potions allaient être utiles ? Il n’était pas spécialement nul (si on oublie son gros fail en préparant la potion qu’ils allaient refaire ce soir), mais il n’était pas non plus spécialement bon. Il avait un niveau normal, basique. C’est juste qu’il n’aimait vraiment pas cette matière et que donc son niveau d’implication laissait fortement à désirer. Ce qui avait tendance à souvent agacer le professeur Burgess lors de ses cours, Maël était quasiment toujours assis en fond de classe, affalé sur sa table à dormir à moitié. Comme pour beaucoup de cours vous allez me dire, mais je vous assure qu’en potions, c’était cent fois pire que d’habitude. Alors oui, elle ne devait peut-être pas beaucoup l’apprécier, comme la plupart des autres professeurs très certainement. Mais par contre, il ne se montrait jamais irrespectueux. Oh ça non, le Serpentard avait beau détester les cours en général, mais il respectait toujours les professeurs. Oui il lui arrivait de mal parler peut-être, mais ça, c’était avec tout le monde. C’est un garçon de nature très gentille, mais qui peut tout de même se montrer assez arrogant quelque fois.

Maël devait donc refaire cette fameuse potion. Mais cette fois on ne parlait pas de refaire un petit chaudron de potion, ça ne sera vraiment assez. Il allait falloir refaire cette potion en très grande quantité. Il allait avoir besoin d’aide. Après en avoir discuté avec Scorpius deux noms étaient ressorti. Zach, qui avait apparemment de très bonnes compétences dans le domaine des potions. Et bien entendant le professeur Burgess. Scorpius allait s’occuper d’en parler à Morgana, et Maël devait faire passer le message au Serdaigle. Il ne le connaissait pas vraiment à vrai dire, il l’avait simplement vu à la réunion qui avait été organisée dans la salle commune des Gryffondor. Alors il avait attendu de le croiser dans les couloirs pour glisser dans sa poche une lettre qui lui expliquait tout le déroulement du plan. Et quelques jours plus tard, Zach lui avait fait parvenir sa réponse comme quoi il était prêt à l’aider. Tout était bon lorsque Scorpius lui annonça que Morgana était bien de leur côté et qu’elle voulait bien leur accorder son aide. Et heureusement d’ailleurs. Parce que les deux jeunes hommes allaient bien entendu avoir besoin des connaissances et des compétences de leur professeur de potions. Celle-ci leur fixa un rendez-vous un Jeudi soir dans son bureau, pour discuter des finalités du plan et commencer à préparer la potion. Maël n’avait parlé de ce plan à personne. Même pas à sa sœur à qui il disait pourtant habituellement tout. Ni même à sa petite-amie. Il voulait tout simplement éviter de les impliquer là-dedans, il voulait juste les protéger, rien de plus. Il eut d’ailleurs un petit moment de panique lorsque January lui proposa de passer la soirée avec elle. Il lui avait répondu qu’il était en retenue avec Burgess… Bon, le mensonge n’était pas 100% faux. Il était bien avec le professeur mais pas pour une retenue. Et puis c’était au fond un mensonge qui tenait plutôt bien la route, Burgess avait déjà collé Maël. C’était donc avec son livre de potions en main (oui je sais, imaginer Maël avec un ouvrage scolaire en main c’était assez rare je vous l’accorde) que le Serpentard parcourut les couloirs des cachots en direction du bureau de sa directrice de maison. Encore une chose incroyable : Maël Sullivan qui part de son plein gré, dans le bureau du professeur pour discuter de potion. C’était un peu comme des heures supplémentaires de cours quoi… Une horreur pour le jeune homme qui en avait déjà bien assez. Comme souvent, c’est avec une petite dizaine de minutes de retard qu’il frappa à la porte. Et oui, la ponctualité et lui ça fait deux.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyVen 14 Avr - 0:41

Il était apparemment temps d’agir. Cela faisait trop longtemps que la dictature de Blackman voilait le château dans ses règles absurdes et inhumaines. Nous étions restés trop longtemps inactifs depuis la dernière rébellion ratée de janvier et au fur et à mesure que l’année se terminait, tout le monde semblait à cran. Il était difficile de mener à bien son quotidien quand les punitions pouvaient pleuvoir à tout moment pour des raisons stupides. Apparemment, le nouveau plan consistant à déchoir les Mangemorts de leurs positions avait été en majeure partie pensé par Scorpius et si j’avais éprouvé énormément de doutes quant à sa réalisation, j’avais fini par céder et lui faire confiance au terme d’une conversation sérieuse. Je tenais à mon filleul alors, évidemment, j’appréhendais qu’il ne lui arrive quelque chose s’il se lançait dans un tel coup d’état. Mais si j’avais refusé de lui apporter mon aide, il aurait tout de même poursuivi son œuvre et il était hors de question de le laisser derrière moi. Alors, ce fut la raison pour laquelle je venais de convoquer Maël Sullivan et Zach Thompson ce jeudi soir, prétextant une retenue pour tous les deux. Thompson n’était pas un habitué de la décoration de mon bureau, certes, mais falsifier sa dernière dissertation en Potions pour faire croire à tout le monde qu’il avait obtenu un Désolant n’avait pas été bien difficile. Bien sûr, je lui avais rendu sa véritable copie en fin d’heure, à l’abri de ses camarades.

Quel était donc l’objectif de notre trio ? Tout simplement de créer de quoi commettre une belle et puissante diversion qui servirait aux autres groupes de rebelles. L’idée de Scorpius était ingénieuse et, en tant que maître et passionnée des potions, je n’aurais jamais cru accepter d’utiliser une préparation totalement lamentable qui avait brûlé plus de la moitié du dortoir des septième année des Serpentard. Mais il fallait bien avouer que des flammes ardentes que l’on ne pouvait pas éteindre avec des sortilèges de base, tel que l’Aqua Eructo, relevait d’une grande ingéniosité dans notre cas. J’étais donc prête à la produire en masse et j’avais réécris au propre la recette, qui mixait en réalité deux préparations du manuel avancé de préparation des potions, en trois exemplaires sur la table. Cela nous éviterait de nous encombrer de trois livres et de devoir tourner les pages.

Aux environs de vingt heures trente, Thompson arriva en avance, comme toujours.

« Bonsoir Mr Thompson. Installez-vous en attendant, je vous en prie. » Lui dis-je d’un air serein en désignant l’une des chaises qui faisaient face à mon bureau.

Je jetai quelques coups d’œil dans les couloirs pour vérifier qu’aucune patrouille ne sillonnait les alentours. Il valait mieux être prudent. Je refermai la porte, retournant sur mes pas. J’avais aménagé la pièce ‒ à l’aide de magie ‒ de telle manière à ce que la table soit suffisamment grande pour que nous puissions travailler l’un à côté de l’autre sans se gêner. J’avais déjà sorti les ingrédients utiles, ainsi que les trois grandes chaudrons et autres ustensiles que nous allions employer.

Je m’attendais à l’arrivée de Sullivan juste avant l’heure de sa soi-disant retenue mais, apparemment, le Serpentard avait décidé d’être en retard, pour ne pas changer. Cela avait le don de m’irriter. Je prenais cela comme un manque de respect et si, en cours, je lui aurais claqué la porte au nez, ce soir, je ne le pouvais pas. Cependant, pour autant, cela ne m’empêcherait pas de le lui faire remarquer. Lorsqu’il arriva enfin, je lui ouvris la porte en l’accueillant sur le ton du reproche, les bras croisés.

« Dix minutes de retard ! Qu’est-ce que vous avez fabriqué ? »

J’attendis sa réponse avant de le laisser entrer, me disant que nous disputer à ce propos ne ferait que nous retarder encore plus. Et le temps nous était précieux ! Je soupirai avant de détendre mes traits. D'une autre part, nous n'étions pas en cours et je n'avais franchement pas l'envie de me prendre la tête, ce soir.

« N’en parlons plus, entrez. » Repris-je sur un ton plus calme.

Une nouvelle fois, je m’assurai que personne ne l’avait suivi, avant de refermer la porte et d’insonoriser totalement la pièce à l’aide d’un sort. Je me rendis jusqu’à mon propre chaudron avant de relever les yeux vers les deux garçons. Je souhaitais insister sur des détails très importants concernant la potion dont la première partie concernait notamment un remède à base de sang de salamandre.

« Bon, on se met tous au travail à moins que vous n’ayez des questions. Il va falloir ne commettre aucune erreur pour ne rien gâcher et maximiser les chances de nous en sortir quand la prochaine rébellion aura lieu. Surtout, écrasez parfaitement le bézoard pour en obtenir une poudre fine. Dosez bien le sang de salamandre et faîtes attention aux étapes de la potion explosive dont un mauvais mélange peut rendre le tout très instable. Si vous n'êtes pas sûrs de vous à un moment donné, n'attendez pas pour me le dire. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyDim 30 Avr - 12:41

    Ca y est, les engrenages de la révolution se mettaient enfin en place. Après les rébellions improvisées qui étaient déjà le signe d’un ras-le-bol qui durait depuis de trop longs mois, il était temps que l’on s’organise correctement. Ce n’était pas à Serdaigle qu’on aurait pu organiser ça, les murs y ont trop d’oreilles. Enfin au final, c’était un Serpentard qui nous avait donné rendez-vous chez les Gryffondor. Comme quoi, quand on veut, on peut. Enfin bref, c’était fait, et je comptais bien m’y impliquer. Et justement, au détour d’un couloir, un des Serpentards qui avait été là pendant la réunion, Maël je crois, me parla de sujets anodins, en coup de vent. Mais ça, c’était la partie émergée de l’iceberg. Pendant ce temps, il m’avait glissé une lettre dans ma poche, puisque les hiboux sont surveillés la remise en mains propres reste la meilleure option. La lettre parlait d’une potion incendiaire, pour être précis celle qui était fameuse pour avoir ravagé le dortoir de Serpentard. D’après les rumeurs ça n’avait été qu’un raté. Ah ces amateurs qui ne prévoient pas ce genre de contrecoup. Bref, le but était donc de réussir à la refaire, pour s’en servir quand on lancera un vrai assaut. Ca, c’était mon domaine.

    C’est donc sans grande surprise que je découvrais un Désolant sur ma dernière dissertation. Bon, ça me faisait quand même chier que les autres le voient, même si je savais en récupérant le vrai papier que j’avais eu bien mieux que ça. M’enfin, un mal pour un bien, dirons-nous. Tout ça pour justifier un tour par le bureau de Burgess qui, comme une bonne partie des bureaux de professeurs, ne m’avait jamais vu frapper à sa porte. Et ça me faisait aussi une excuse pour aller à la bibliothèque, soi-disant pour rattraper ça, mais réellement pour faire quelques recherches sur le sujet, voir comment il avait pu en arriver à cette potion. Et à côté de ça, une autre petite idée germait dans ma tête. C’est ainsi que le jour J, avant de descendre au cachot, je passais dans les dortoirs pour récupérer, dans mon matériel de potions, un petit ballon (oui, j’ai plus de verrerie de chimie que de potions au final). Finalement, ces robes de sorcier c’était pratique pour cacher ce genre de chose dans les grandes poches.

    Et malgré ce passage express au 4ème étage, j’arrivais en avance au sous-sol, rentrant dans le bureau de la professeure une fois que celle si m’y autorisait. Pendant que l’on attendait Maël, j’observais le bureau que je n’avais jamais vu, cherchant un coin libre. Pas pour m’y placer, mais pour ce à quoi j’avais pensé. Mais j’attendrai Maël pour en parler. Maël qui débarqua 10 minutes en retard. Alors que c’était lui qui nous avait appelé à cette réunion. C’est le comble quand même. A moins que ce soit fait exprès pour que ça ne paraisse pas suspect. Enfin, s’il était suivi au point de devoir faire ça, ce serait problématique de toute façon. Burgess le laissa entrer après un court sermon qui aurait mené à un collaporta sur la porte, puis le cœur du sujet arriva. En fait, elle avait déjà tout préparé la recette, mes recherches n’avaient pas servi à grand-chose. Mais je n’allais pas pour autant rien apporté à cette histoire, et quand il fut le temps des questions…

    « J’ai juste une question, qui n’a pas vraiment de lien direct avec la synthèse de la potion. » Je sortais le ballon de ma poche. « Est-ce qu’on aurait un endroit où on pourrait tester cette potion à petite échelle ? Je pense qu’on pourrait faire d’une pierre deux coups avec cette potion, pour donner aux nés-moldus de quoi se défendre. »

    Pas besoin d’expliciter plus que ça. Le ballon en verre suffira pour qu’ils comprennent le plan. Je le posais sur la table, et je commençais à piler le bézoard.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyDim 30 Avr - 12:41

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyLun 8 Mai - 19:41


Morgana, Zach & Maël
it's time to fight back



Oui, Maël avait du retard, et oui je vous assure qu’il avait vraiment essayé d’arriver à l’heure, surtout sachant que c’était lui en grande partie qui avait organisé cette petite réunion. Arriver en retard ça le faisait moyennement. Mais ça va, franchement dix minutes de retard c’est raisonnable non ? De toute façon, Maël était tout sauf ponctuel c’était un de ses plus grands défauts. Il ne pouvait tout simplement pas arriver en avance quelque part, ni même arriver à l’heure. Enfin si ça lui arrivait mais c’était plutôt rare. Très rare même. Mais bon, on ne va pas pouvoir le refaire, ça faisait dix-huit ans qu’il fonctionnait comme ça. Et la professeure ne manqua d’ailleurs pas l’occasion de le lui faire remarquer. « Dix minutes de retard ! Qu’est-ce que vous avez fabriqué ? » lui fit-elle remarquer sur un ton de reproche, les bras croisés. C’était légitime, elle avait le droit de demander des explications, mais vu qu’ils n’étaient pas en cours ni même en retenue il aurait pensé qu’elle se montrerait un peu plus…cool ? « Désolé, j’étais occupé et j’ai pas vu le temps passer.» lui répondit-il sans entrer pour autant dans les détails. Après tout, ça ne la regardait pas qu’il était avec sa copine juste avant et qu’il avait un peu perdu la notion du temps. Il avait prétexté une retenue pour expliquer son absence, ce qui n’avait étonné personne. « N’en parlons plus, entrez. » Il acquiesça d’un signe de tête et entra dans le bureau du professeur. Et il remarqua immédiatement les changements qu’elle avait dû faire pour qu’ils puissent faire tous les trois leur potion sans gêner personne. Oui le bureau de Burgess il le connaissait plutôt bien parce qu’elle lui avait déjà collé un certain nombre de retenues. Comme par exemple, quand il avait foutu le feu à son dortoir – à cause de la potion qu’ils allaient refaire ce soir-là d’ailleurs – il avait dû passer tous les soirs dans son bureau pendant deux semaines. Que de merveilleux souvenirs… Ou pas.

Le jeune homme s’installa pendant que Burgess leur donna les instructions à suivre « Bon, on se met tous au travail à moins que vous n’ayez des questions. Il va falloir ne commettre aucune erreur pour ne rien gâcher et maximiser les chances de nous en sortir quand la prochaine rébellion aura lieu. Surtout, écrasez parfaitement le bézoard pour en obtenir une poudre fine. Dosez bien le sang de salamandre et faîtes attention aux étapes de la potion explosive dont un mauvais mélange peut rendre le tout très instable. Si vous n'êtes pas sûrs de vous à un moment donné, n'attendez pas pour me le dire. » Non il n’avait pas de questions, il avait déjà réussi à faire cette potion tout seul et sans le vouloir une fois. Alors il devait bien être capable de la faire de nouveau. Il secoua la tête de droite à gauche, pour lui dire qu’il n’avait aucune question de son côté. Puis il attrapa la feuille sur laquelle la recette était notée, la lisant avec attention alors qu’une voix l’obligea à stopper sa lecture. « J’ai juste une question, qui n’a pas vraiment de lien direct avec la synthèse de la potion. Est-ce qu’on aurait un endroit où on pourrait tester cette potion à petite échelle ? Je pense qu’on pourrait faire d’une pierre deux coups avec cette potion, pour donner aux nés-moldus de quoi se défendre. » demanda Zach. Un endroit où ils allaient pouvoir tester la potion ? Ça il ne savait pas, tout ce qu’il savait c’est qu’il fallait être vachement vigilant parce que cette potion était genre méga puissante. « J’sais pas mais en tout cas leur faire parvenir la potion ça risque d’être un peu dur sans se faire choper. »

Il reposa la feuille en face de lui, et commença la préparation de la potion.



3 – 6 – 2 : Pour l’instant la préparation se déroule plutôt bien, la potion mijote donc pendant 2 minutes 30. Si seulement il pouvait toujours réussir parfaitement ses potions comme ça !
1- 4 : La poudre n’est pas assez fine, mais c’est pas non plus une catastrophe
5 : Catastrophe ! Bon, recommence tout Maël. Il faut croire que la dernière fois qu’il a fait cette potion, il a eu droit à la chance du débutant.




AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Maël J. Sullivan le Lun 8 Mai - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptyLun 8 Mai - 19:41

Le membre 'Maël J. Sullivan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana EmptySam 20 Mai - 2:06

Thompson fut le premier à me poser une question après que j’eusse donné les instructions. Il venait de sortir un ballon en verre dont la vue me surprit puisque ce n’était pas prévu dans le plan initial. Je me demandais bien pourquoi il se promenait avec cela dans la poche et je ne tardai pas à en obtenir la réponse par le direct concerné. Il voulait tester la potion dans un endroit à petite échelle et en profiter pour la fournir aux nés-moldus comme un moyen de défense. Sullivan répondit aussitôt, avouant qu’il ne serait pas simple de le faire sans que les Mangemorts nous prennent sur le fait. Honnêtement, j’étais de son avis. Les consignes étaient claires : il fallait utiliser cette potion avant tout comme une diversion et il n’avait jamais été question de la donner à nos prisonniers. C’était louable comme attention de sa part mais cela comportait bien trop de risques. Tout faire rater pour cette raison engendrerait de lourdes conséquences. D’un autre côté, je me disais tout de même que laisser ne serait-ce qu’une fiole de cette préparation à Aaron pourrait éventuellement lui être utile pour protéger les autres nés-moldus s’il en faisait bon usage. Mais comment la lui donner et être certaine qu’il ne sera pas fouillé après l’une de ses corvées interminables ? Non, ça n’allait pas marcher.

« C’est risqué, en effet. On aurait pu, à la rigueur, la donner au professeur Winslow durant l’une de ses corvées mais il est l’un de ceux qui est le plus surveillé. Je ne suis pas sûre que cela vaille le coup, Thompson. On devrait s’en tenir à notre but initial. »

En tant que professeur de sortilèges, ce n’était pas les possibilités qui lui manquaient. Si on décidait de le fouiller juste après la corvée, il n’aurait qu’à faire disparaître le flacon durant un moment et le faire réapparaître après. Il pourrait aussi augmenter le volume du flacon, si besoin. Oui, si on devait offrir aux nés-moldus de quoi se défendre, il faudrait passer par Aaron. Malheureusement, ce serait bien trop compliqué de l’atteindre…

« Quant à l’endroit pour la tester, la Salle sur Demande pourrait convenir, je suppose. »

Nous commençâmes tous à nous activer. Je déposai mon bézoard dans mon mortier et je commençai à le piller jusqu’à obtenir une poudre très fine. Pour moi, c’était une étape très facile et naturelle mais il semblerait que ce ne soit pas le cas des deux autres, même si Sullivan n’était pas loin du résultat voulu. Je roulai doucement des yeux, un peu agacée, mais je me contins. Nous n’étions pas en cours alors je n’allais pas les couvrir d’invectives.

« Faîtes plus attention, tous les deux. Le stock de bézoard n’est pas facilement renouvelable. » Leur dis-je calmement.

L'un pouvait encore se rattraper en pillant un peu plus mais ce n'était pas le cas de Thompson qui ferait mieux de recommencer. Pendant ce temps, j'étais passée aux étapes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

it's time to fight back - Zach & Morgana Empty
Message(#) Sujet: Re: it's time to fight back - Zach & Morgana it's time to fight back - Zach & Morgana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's time to fight back - Zach & Morgana
Page 1 sur 1

Sauter vers: