Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Entretien avec un Mangemort. {January}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien avec un Mangemort. {January} Empty
Message(#) Sujet: Entretien avec un Mangemort. {January} Entretien avec un Mangemort. {January} EmptyMer 5 Avr - 17:43




Entretien avec un Mangemort



Le gong du vieux pendule raisonnait dans la salle de cours du Professeur Winchester. C’était un vendredi comme les autres, une heure tardive, sans trop l’être, pour être exact Poudlard venait de sombrer dans sa vingt-unième heure. L’école anglophone était sous la coupe d’un doux tyran depuis quelques temps. Sept mois pendant lesquels les impurs au sang sorcier n’avaient aucun droit à l’étude de la magie et à sa pratique. Dans un sens, la situation ne semblait pas si dramatique que cela, car après tout Poudlard n’était pas la celle à faire un tel trie. Bien avant elle, l'Institut Durmstrang avait et a toujours pour coutume d’interdire l’apprentissage aux enfants non purs. Tout cela pour dire, qu’actuellement, hors-mi quelques châtiments physiques et psychiques, rien n’était alarme, du moins pas assez pour alerter l’ordre et véritablement faire renaître le phénix de ses cendres. Un nouveau vent soufflait sur l’Angleterre et même s’il était peu rassurant, il finirait tôt ou tard par changer de cap, encore. Actuellement, les élèves pouvaient encore jouir de leurs soirées. Le nouveau directeur n’avait pas encore eu la brillante idée d’instaurer un couvre-feu. Les pensionnaires bénéficiaient encore de nourritures, de chaleurs et de confort ce qui n’était pas toujours le cas dans certains établissements. En attendant, bien loin de la Banque de Gringotts, notre ancien Briseur de maléfices, terminait de corriger les copies de ses cinquièmes années.

« Navrant … Ah… J’ai grand mal à croire qu’ils sont en cinquième année. »


Fatigué de lire quelques absurdités, le cinquantenaire leva la tête des écrits et la renversa en arrière sur le dossier de son confortable fauteuil. De ses larges mains il vint frotter les poches sous ses yeux et laissa ses paumes caresser ses joues. Une grande question tiraillait ce « jeune » enseignant reconvertit pour l’occasion. Comment allait-il faire pour remonter ce désastre ? Las dans son siège, il se mit à chercher dans ses tiroirs, sans grande motivation, des notes du précédent enseignant. Lorsqu’il était élève ici, le petit Elijah suivait avec intérêt les cours que donnait le Professeur Vector. Cette sorcière avait marqué l’esprit du jeune garçon, car par tout temps et tout au long de ses années d’études, l’enseignante d’arithmancie était vêtue de rouge. Aujourd’hui, Elijah n’osait imaginer qu’elle fut à l’origine de cette décadence d’apprentissage dans l’art numérique de la divination. Dans les tiroirs, rien. Pourtant, à son arrivée ici, Winchester était certain d’avoir entendu le nom de ce curieux sorcier qu’il remplaçait définitivement à présent. D’un regard songeur, voir nostalgique, une main tenant son menton, l’ancien Serdaigle laissait le fantôme de ses souvenirs remplir la salle. Les bruissements des plumes grattant les parchemins, l’odeur des vieux livres, les derniers rayons du soleil disparaissant au travers des vitraux ternis par les ans. Le tableau animé se dépeignait progressivement pour réchauffer le cœur de ce sorcier à demi centenaire. D’un an, il avait loupé l’entrer du célébre Harry Potter à Poudlard. En revanche, sa jeune sœur, âgée de 15 ans à l’époque, avait eu le loisir d’assister aux divers remue-ménages qu’un tel enfant pu générer au sein de l’établissement. A cette pensée, l’esprit de l’enseignant divagua progressivement jusqu’à un portrait d’Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore…

« Tiens… Vous ici ? J’en suis fort aise. »

Avec un petit sourire en coin, Winchester rangea ses souvenirs de côté et prit le temps d’aller jusqu’au portrait pour ôter l’ornement du mur. De sa baguette et d’un coup de poignée fluide, il fit descendre l’œuvre jusqu’à lui.

« Monsieur Dumbledore, j’aurai bien trop de paine de vous voir disparaître une nouvelle fois. Permettez-moi de vous préserver en vous voilant la face. »

Le portrait animé semblait condescendant et Elijah prit soin de secouer avec vigueur un drapé qui trainait dans un placard avant de le recouvrir. À l’occasion, Winchester irait déposer l’œuvre dans la salle sur demande. Une fois sa baguette rangée, le portrait posé au pied de son bureau, c’est avec peu d’envie que l’arithmancien reprit place à son bureau. Par chance, on vint pousser sa porte de classe et c’est avec un air peu étonné qu’il accueilli son invité tardif. D’un geste solennelle il l’invita à entrer et à s’asseoir sur l’un des nombreux espaces de travail inoccupés qui remplissaient son repère. Sans un mot, il termina de corriger la copie qu’il avait sous les yeux avant de reporter son attention sur la jeune sorcière.

« Mademoiselle Shiver c’est toujours un plaisir de vous recevoir. Votre visite est un peu comme une friandise qu’on nous octroie après un rendez-vous dentaire. Nous savons parfaitement qu’elle n’est pas saine pour notre hygiène buccale, mais si délicieuse qu’on ne peut s’en séparer. Enfin. Vous venez probablement pour votre récompense hebdomadaire. Qu’avez-vous à m’offrir cette semaine ? »


Loin des rumeurs douteuses des couloirs, January n’entretenait pas une relation à caractère déviant avec le Professeur d’Arithmancie. Bien qu’il puisse lui faire quelques compliments par moment, que nous reconnaissons parfois douteux, la jeune sorcière était présente pour des raisons plus vénales. Depuis quelques mois, Winchester avait proposé d’offrir à l’étudiante en sorcellerie quelques fonds en échanges de renseignements sur les élèves qui grouillaient à Poudlard. C’est donc à titre d’espionne –ou de rapporteuse- qu’elle venait le retrouver dans son bureau.




Dernière édition par Professeur E. Winchester le Mer 3 Mai - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien avec un Mangemort. {January} Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien avec un Mangemort. {January} Entretien avec un Mangemort. {January} EmptyJeu 13 Avr - 23:03


January & Winchester

Entretien avec un Mangemort

Toutes les journées se ressemblaient en ce moment à Poudlard et January s’ennuyait de plus en plus. Elle se forçait à faire profil bas ces derniers temps ce qui ne l’aidait clairement pas à profiter de ses derniers mois au château et elle désespérait de se créer de nouveaux souvenirs heureux dans les prochaines semaines. Bien sûr, elle aurait pu braver les interdits comme le faisaient bon nombre de ses camarades ou colporter des rumeurs comme elle l’avait toujours fait par le passé. Sauf que voir certains élèves devoir torturer leurs proches l’avait totalement refroidi et elle s’efforçait de respecter le règlement à la lettre tant l’image d’un Noel ou d’un Snow gisant au sol à ses pieds lui était insupportable. Elle ne savait pas où en était le Serpentard dans ses veines tentatives de détrôner leur nouveau directeur et elle ignorait pour le moment dans quel état d’esprit se trouvait son autre frère qui avait été plus touché que le reste de sa fratrie par les récents événements. Quant aux rumeurs, certes elle continuait à apporter sa contribution mais la fourbe attaque de Dan faisant suite à sa tentative désespérée d’en apprendre davantage sur ses secrets avait eu un effet particulièrement néfaste sur son couple, raison pour laquelle la Poufsouffle s’était mis au vert quelques temps. Elle tenait énormément à Maël et l’idée qu’il la quitte à cause de quelques stupides rumeurs lui déplaisait très fortement. Renoncer à son amusement principal n’était pas chose facile, mais elle avait dû se limiter pour éviter que les disputes n’éclatent trop souvent entre le Serpentard et elle. C’était une décision qu’elle avait prise seule sans lui demander son avis au préalable car elle savait qu’il s’en serait sans doute voulu de lui imposer quelque chose ou de lui de lui mettre un ultimatum mais elle lui devait bien ça et si elle devait faire un choix, celui-là était forcément le meilleur. Cependant, renoncer totalement restait au-dessus de ses forces et certaines de ses habitudes étaient difficiles à oublier définitivement.

D’autant plus que les rumeurs qui circulaient en ce moment dans l’école étaient plus que géniales et ne pas les écouter aurait été insupportable pour la jeune fille. Entre les rumeurs de consanguinité, de trahison et de liaisons amoureuses diverses et variées, elle ne pouvait pas s’empêcher de prêter une oreille attentive à tout ça, à défaut de les faire circuler. Bien sûr, il lui en restait un certain nombre sous le coude qu’elle voulait disséminer aux quatre coins du château mais elle attendait tout simplement le moment opportun avant de pouvoir agir de la sorte. Mais il y avait une autre raison à son incapacité de décrocher totalement des rumeurs de l’école et cette raison s’appelait Winchester. Elle était l’informatrice de son professeur depuis un certain temps maintenant et elle était très fière de ce rôle privilégié. Elle ne s’était jamais soucié de la manière dont il utilisait les informations qu’elle lui donnait et à dire vrai, elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle aimait trop ce sentiment d’importance que lui procuraient ses fréquentes entrevues en compagnie de son professeur pour réussir à s’en lasser facilement. Pourtant, rien ne lui disait que les intentions de son enseignant n’étaient pas des plus mauvaises et peut-être qu’en agissant ainsi, elle se rangeait sans le vouloir du côté de Blackman mais ce n’était pas comme ça que réfléchissait January. Elle servait ses propres intérêts avant ceux des autres et avait toujours agi de cette manière, aucune période de guerre ne pourrait changer ça. Elle avait pourtant reproché le même comportement à Aniek quelques jours auparavant mais elle arrivait à se trouver des excuses pour se persuader que sa situation n’était en rien similaire à celle de son ancienne amie. Elle n’avait parlé à personne de ce petit arrangement raison pour laquelle on ne risquait pas de lui faire la morale à ce sujet mais le jour où tout ceci serait découvert, elle aurait probablement de sérieux problèmes. La Poufsouffle se montrait donc particulièrement prudente, pesant ses mots et ses actions pour rester la plus discrète possible.

Pour leur entrevue du jour, la jeune fille était pile à l’heure lorsqu’elle frappa à la porte menant au bureau du professeur. Elle ne suivait pas sa matière mais elle avait l’impression d’avoir passé plus de temps dans cette salle de cours que dans celles où elle devait théoriquement être. Sur le chemin, elle n’avait fait aucune mauvaise rencontre et elle se félicitait d’avoir échappé aux sbires de Blackman. Son parcours n’était pas un exploit en soit, il n’était pas encore assez tard pour que les préfets leur ordonnent de regagner leur dortoir et sa présence dans les couloirs pouvait donc encore passer relativement inaperçu. Le retour serait certainement plus dur mais January ne se faisait pas de souci, elle y arriverait, elle s’en sortait toujours. Un sourire et quelques larmes de crocodile suffisaient à la tirer d’un mauvais pas. Alors qu’elle entrait dans la pièce, son professeur l’invita d’un simple geste de main à prendre place sur l’un des sièges inoccupés. Elle s’approcha et, sans décrocher un mot, attendit que l’enseignant termine ce qu’il était en train de faire. En temps normal, ce manque d’attention l’aurait sacrément agacée mais elle avait souvent l’impression qu’il agissait de la sorte pour lui faire croire qu’il était un homme extrêmement occupé. Elle lui laissa donc le temps dont il eut besoin avant de faire enfin attention à sa présence. « Mademoiselle Shiver c’est toujours un plaisir de vous recevoir. Votre visite et un peu comme une friandise qu’on nous octroie après un rendez-vous dentaire. Nous savons parfaitement qu’elle n’est pas saine pour notre hygiène buccale, mais si délicieuse qu’on ne peut s’en séparer. Enfin. Vous venez probablement pour votre récompense hebdomadaire. Qu’avez-vous à m’offrir cette semaine ? » La Pousouffle ne put évidemment pas s’empêcher de sourire devant cette comparaison aussi désagréable que flatteuse. Elle n’était pas sûre qu’il soit très doué pour les compliments mais toute flatterie restait appréciable malgré tout. « Navrée que ma présence soit un tel fardeau. » Commenta-t-elle sans se départir de son sourire. Il était maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet. « Nous avons eu une semaine plutôt riche professeur, d’ailleurs une de vos collègues se trouve au centre de toutes les attentions, il paraitrait qu’elle torture des animaux, vous êtes au courant ? » Le professeur Burgess n’était pas dans les bonnes grâces de ces étudiants ces derniers temps. « Il parait qu’un système d’entraide scolaire a été mis en place aussi, que des jumeaux entretiennent une relation interdite et que le renforcement du système de punition suscite davantage la colère que le besoin de se plier aux règles. » Ce n’était que le début mais elle ne voulait pas s’étaler avant que son professeur ait orienté la conversation sur des sujets qui l’intéressait. Nul doute que les relations amoureuses entre élèves n’étaient pas sa tasse de thé.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien avec un Mangemort. {January} Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien avec un Mangemort. {January} Entretien avec un Mangemort. {January} EmptyMer 3 Mai - 10:24






Un sourire fin et suffisant se peignait sur les lèvres sombres du Mangemort. Droit comme un pic, les yeux plongeaient dans ceux de son espionne, il écoutait attentivement ses propos. L’inexpression de son visage avait grand mal à camoufler l’agacement présent qu’il pouvait ressentir en écoutant les discours des élèves. Néanmoins, il fit avec et se retint de la reprendre. Mieux encore, il la laissa, dans sa grande bonté, exposer diverses rumeurs avant de s’humecter les lèvres à la manière d’un serpent.

« Bien. J’ignorai que Poudlard recevez au sein de ses locaux des Lannister. Annoncez moi qu’ils sont à Grifondor est je ferais mine d’être surpris. »

Un haussement de sourcils m’étant en doute leur inexistence. Un sourire large dévoilant de petites dents blanches et légèrement pointues. Winchester était satisfait d’avoir placé une référence dans l’air du temps. Sorcier, oui, mais pas vieux crouton inculte ! La réplique donnée, il s’en amusa quelques secondes avant de reprendre son éternel sérieux.

« Que pouvez-vous m’apprendre sur ce système d’entraide scolaire ? Entendez-vous par là qu’il prodigue une éducation aux impurs ?»

C’est avec attention qu’il écoutant les quelques informations que January pouvait lui dévoiler. Sur un carnet, il nota de sa plume d’un bleu abîme quelques notes. Allez-t-il les faire remonter à Blackman ? Pour le moment rien n’était sûr, Winchester devrait s’assurer par lui-même des agissements de ce groupe de soutient avant de mettre le feu aux poudres.

Une fois que l’élève fut en rupture d’information sur le sujet, l’enseignant posa sa plume et planta ses coudes sur la surface de son bureau. Les doigts entremêlés à la hauteur de ses canines, le regard grave et menaçant et d’une voix lourde et posée, il reprit.

« Il est bien triste qu’un confrère puisse en venir à malmener des animaux. Le sujet me semble grave. »

Dans une posture d’indignation le professeur se leva et fit quelques pas jusqu’au côté de la brunette.

« Voyez-vous, Mademoiselle Shiver, j’ai pour loisir premier la chasse. Je reconnais qu’il est jouissif d’avoir ce sentiment donner la mort entre les mains. Cependant, je ne tolère en rien la maltraitance ou le don de mort gratuit. Je nourris une philosophie dans laquelle, une mort, animale ou autre, cela va de soit, doit être utile sous toutes ses formes. Rien ne me met plus en rage qu’une violence qu’on prodigue sans raison valable. Le monde est suffisamment sombre pour que nous nous abaissions à le noircir plus encore. »

Winchester resta un instant les yeux fixés sur un point invisible avant de réagir au car-de-tour à la manière d’un automate pour reprendre place sur son fauteuil, plume en main.

« Pouvez-vous me donner le nom et les faits je vous prie. Il est intolérable que de telles rumeurs circulent sur l’enseignement que nous donnons ici. Si les impurs n’ont plus de droit d’apprentissage magique, ce n’est en aucun lieu pour que la barbarie s’y fasse une place. »

Bien que ses mots semblent aussi durs que des pierres, la gestuelle de notre cinquantenaire était gracieuse et sur son visage l’énervement semblait absent. Le sang froid et son attitude maniéré lui donner une certaine prestance et incité à voir en lui un homme d’action. Bien décidé à faire entendre sa voix au sein du corps enseignant, le nouvel arrivant était prêt à remonter ses manches pour que l’enseignement sous Blackman ne soit pas la pire chose qu’il puisse arriver ici. Son expression neutre pouvait également s’expliqué par le fait qu’il gardait un peu de recule quant à la véracité de ces rumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien avec un Mangemort. {January} Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien avec un Mangemort. {January} Entretien avec un Mangemort. {January} EmptyVen 30 Juin - 21:30


January & Winchester

Entretien avec un Mangemort

Ce rendez-vous auprès du professeur était amusant, January adorait jouer les fouines et encore plus véhiculer les informations qu’elle avait en sa possession. Cependant, dans ce climat un peu tendu, elle savait que certaines choses se devaient de rester secrètes pour qu’elles ne parviennent jamais aux oreilles de leur odieux directeur. Pour une jeune fille qui aimait être le centre de l’attention et qui s’arrangeait pour tout savoir de ce qu’il se passait au château, il était difficile de tenir sa langue face à des personnes qui avaient l’air de vraiment s’intéresser à ce qu’elle avait à dire. Ce professeur faisait partie de ces personnes et elle avait fini par craquer et par accepter d’être son informatrice en personne ce qui ne manquerait certainement pas d’agacer ses camarades s’ils venaient à l’apprendre. Au départ, cette possibilité avait été source d’inquiétude pour la Poufsouffle mais maintenant, avec le recul, elle se disait qu’elle avait été bête de paniquer et que ses camarades ne seraient probablement jamais au courant de ce petit arrangement. « Bien. J’ignorais que Poudlard recevait au sein de ses locaux des Lannister. Annoncez-moi qu’ils sont à Gryffondor et je ferais mine d’être surpris. » January le gratifia d’un petit sourire faussement amusé alors qu’elle ne savait pas du tout de quoi il parlait en réalité. Tant pis, elle se fichait bien de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son enseignant tant qu’il était satisfait des révélations qu’elle avait à lui fournir. Jusqu’ici, ça semblait plutôt être le cas. Pourtant, elle n’avait franchement rien dit de si intéressant que ça, préférant diffuser son savoir au goutte à goutte pour maintenir un certain suspens et aussi pour prouver à son professeur qu’elle était capable de répondre à toutes ses questions. Leur entretien ne faisait que commencer et January était bien décidée à lui raconter tout ce qu’elle savait, ou presque tout, en tout cas. Il était bien sûr évident que ses proches resteraient hors de tout ça tout comme ces histoires de potentielle rébellion. Mieux valait ne pas tenter le diable.

« Que pouvez-vous m’apprendre sur ce système d’entraide scolaire ? Entendez-vous par là qu’il prodigue une éducation aux impurs ? » Encore une fois, la manière dont s’exprimait l’enseignant n’était pas extrêmement facile à appréhender pour la Poufsouffle et le terme d’impur employé par le professeur qui incluait donc gentiment sa meilleure amie dans le lot, ne lui plaisait pas des masses. Mais encore une fois, January était là pour jouer sur les apparences et c’était quelque chose qu’elle faisait sans problème, elle voulait que son professeur ait bien conscience qu’elle savait tout sur tout et elle n’allait évidemment pas lui dire qu’elle ne souhaitait pas répondre à sa question ou qu’elle ne pouvait y apporter qu’une réponse partielle. « Je ne crois pas, leur absence de baguette serait un frein à leur apprentissage, si vous voulez mon avis. J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un cours particulier ou quasi particulier destiné à plusieurs élèves triés sur le volet. Je ne saurais vous dire quels sont les critères de sélection mais je n’y ai personnellement pas été conviée donc on peut éliminer la beauté, l’intelligence et le talent parmi ces critères. » Peut-être que le niveau scolaire était tout simplement ce qui avait été déterminant pour l’organisation de ces fameux cours et si tel était le cas, il était un peu normal qu’elle ne fasse pas partie des élus. C’était tout de même un peu frustrant, elle aurait bien aimé aller mettre son nez dans ce qui se passait là-bas. « J’aurais bien aimé jouer les infiltrées mais je crains fort que ce soit impossible. » Et pour peu que son frère fasse partie de tout ça, elle n’aurait tout simplement jamais pu parler de ce qu’il se passait réellement dans cette salle de classe. Elle tenait trop à Snow pour le mettre dans une telle position. Elle le savait impliqué dans beaucoup d’actions contre la direction ces derniers temps et elle tenait à le protéger de tous.

« Il est bien triste qu’un confrère puisse en venir à malmener des animaux. Le sujet me semble grave. » Très grave, oui, enfin pour les élèves qui défendaient la cause animale. January n’y était pas forcément sensible et elle ne pensait pas que son professeur le prendrait autant à cœur. Elle avait tort, manifestement. « Voyez-vous, Mademoiselle Shiver, j’ai pour loisir premier la chasse. Je reconnais qu’il est jouissif d’avoir ce sentiment donner la mort entre les mains. Cependant, je ne tolère en rien la maltraitance ou le don de mort gratuit. Je nourris une philosophie dans laquelle, une mort, animale ou autre, cela va de soi, doit être utile sous toutes ses formes. Rien ne me met plus en rage qu’une violence qu’on prodigue sans raison valable. Le monde est suffisamment sombre pour que nous nous abaissions à le noircir plus encore. » Il est jouissif d’avoir ce sentiment de donner la mort, entre les mains ? Ce mec était un véritable psychopathe et si elle n’avait pas voulu préserver son image de commère modèle, January se serait très certainement enfuie en courant. Au lieu de ça, elle resta bien sagement en place, écoutant attentivement ce discours réaliste. « Evidemment professeur, vous avez parfaitement raison. » Approuva-t-elle vivement alors qu’elle n’en pensait pas un mot. Aucune mort ne pouvait être considérée comme utile, il fallait être dingue pour imaginer que tuer quelqu’un pouvait être possible dès lors que ça servait à quelque chose. « Pouvez-vous me donner le nom et les faits je vous prie. Il est intolérable que de telles rumeurs circulent sur l’enseignement que nous donnons ici. Si les impurs n’ont plus de droit d’apprentissage magique, ce n’est en aucun lieu pour que la barbarie s’y fasse une place. » Le nom ? De qui ? De l’enseignante en question ? Oui, elle pouvait toujours le lui donner, elle doutait qu’il ait une quelconque autorité sur le reste du corps enseignant mais après tout, peut-être se trompait-elle. « Je crois qu’il s’agit du professeur de potions et une pétition circule pour qu’elle arrête de maltraiter les animaux dans le seul et unique but de réussir des potions parfaites. Je crois que beaucoup de ses élèves ne cautionnent pas de devoir ajouter des ingrédients d’origine animale. » Expliqua-t-elle à l’enseignant. Franchement, il n’y avait pas mort d’homme mais lui avait l’air de penser que c’était grave alors autant le laisser partir à la chasse aux sorcières sur ce sujet futile plutôt que de le voir chercher des noises à ses proches.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien avec un Mangemort. {January} Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien avec un Mangemort. {January} Entretien avec un Mangemort. {January} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un Mangemort. {January}
Page 1 sur 1

Sauter vers: