Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptySam 1 Avr - 17:20

La veille, pendant le dîner, le jeune homme avait rassemblé son plus gros stock de nourriture jamais réalisé, circonstance exceptionnelle obligée. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion d'apporter de la bouffe à un né-moldu dans le besoin alors il voulait faire les choses bien. Et par bien, il entendait là plusieurs rondelles de saucissons, deux sandwichs jambon-beurre, un autre au fromage et deux parts de cake aux pommes. Vu comme ça, ses provisions n'envoyaient pas du rêve mais il faisait dans la mesure du possible et surtout avec les moyens du bord. Bien sûr qu'il aurait largement préféré rapporter une bonne tranche de rôti ou une côte de bœuf mais comment était-il censé transporter ça ? C'était pas pareil que le reste, il ne suffisait pas d'enrouler dans du sopalin et de glisser incognito dans la poche. De toute façon, Oliver ne ferait pas le difficile, n'est-ce pas ? Il comprendrait ses raisons et mangerait de bon cœur. Maximilien regrettait vraiment de ne pas avoir prit plus, c'était son intention au départ mais les yeux ronds et les regards lourds de sens de ses camarades l'en avait dissuadé au dernier moment. Leurs geôliers avaient de bons yeux ou alors c'est lui qui n'était pas très discret, dans tous les cas il avait dû arrêter pour ne pas éveiller davantage l'attention et d'après Chuck, ils avaient eu de la chance de remonter dans leur salle commune sans être avoir été fouillés. Sûrement. L'adolescent s'en serait voulût de faire plonger plusieurs personnes avec lui mais comme ce n'était pas le cas, il ne regrettait pas le moins du monde d'avoir prit un risque. C'était pour la bonne cause, pour le sourire d'un ami, il n'y avait rien de plus beau. Oliver serait content, c'était la seule chose qu'il retenait. Il pourrait reprendre des forces, pas beaucoup mais quelques unes pour supporter les prochains jours. Il en aurait peut-être besoin. Maximilien ne pouvait rien lui dire mais avec ce qui se préparait sous le nez des mangemorts, peut-être que de nouvelles sanctions tomberaient. C'était dans le pire des cas mais comme les élèves s'organisaient vraiment pour une fois, il y avait moins de risques. Avec un peu – beaucoup – de chance, tout se déroulerait comme sur des roulettes. En attendant, comme rien n'était fait et sûr, il préférait s'excuser avant même d'avoir commencer.

En temps normal, l'adolescent n'était pas vraiment matinal mais comme il gardait quelques séquelles de la torture, notamment celle de ne pas beaucoup dormir, il n'eut aucun mal à se tirer du lit de bonne heure. Ça avait été l'une des conditions d'Oliver : très tôt le matin ou le soir. Pendant ses rares moments de temps libre, quoi. Maximilien avait choisit le matin parce que selon lui, l'ennemi ne s'attendait pas, ou en tout cas moins, à voir des élèves traînait tôt le matin plutôt que le soir. Sa logique n'était absolument pas vérifiable, carrément bancale mais ils avaient quand même convenu de faire comme ça. C'était mieux ça que de tergiverser des heures durant sans jamais trouver. Il y avait des risques, ouais, mais il y en avait tout le temps de toute façon alors maintenant ou plus tard c'était la même chose. Avant de se coucher, hier soir, Maximilien avait quand même jeter un œil sur les informations récoltés les derniers mois, au sujet des rondes des mangemorts. Ils n'avaient pas encore fait un planning précis, tout était noté en vrac mais il ferait avec, c'était mieux que rien. Il nota de faire un détour pour arriver jusqu'à la salle sur demande, mit sa capuche pour avoir peut-être le temps de fuir si on le voyait et quitta la salle commune. Il n'avait rien dit à personne, juste au cas où, comme ça il n'entraînerait personne si jamais on le surprenait. Sauf peut-être Oliver mais il fallait espérer alors que ce dernier aurait plus de chance. C'est lui qui prenait le plus de risque, monter des cachots jusqu'à la salle sur demande, ça demandait du temps et augmentait forcément le facteur risques. Maximilien lui avait envoyé un hibou avant de se coucher, pour lui indiquer les endroits qui ne devrait pas poser de problèmes, maintenant il n'y avait plus qu'à espérer que sa lettre n'ait pas été intercepté et qu'on ne les attendent pas sur place.

A première vue, personne. Maximilien attendit plusieurs minutes en silence avant de finalement se décider à entrer. Pas de signe de son ami, ce n'était pas pour lui plaire mais ça n'était pas encore inquiétant. Il savait qu'Oliver rencontrerait plus de difficulté, mieux valait qu'il prenne son temps même si c'était frustrant de ne pas savoir et de ne rien pouvoir faire. L'adolescent stressait, faisait les cents pas et ruminait, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive du décor de la salle sur demande. Bonjour la surprise. Il n'avait pas demander d'endroit en particulier, juste souhaiter être dans un endroit tranquille avec son ami, alors la salle avait eu la voie libre et elle s'était faîte plaisir. Enfin elle peut-être mais à Maximilien oui et son ami penserait sûrement la même chose. C'était comme une sorte de grenier. Il y avait des tas d'objets de tous les côtés, empilés les uns sur les autres, du style la caverne d'Ali Baba. Une vraie mine au trésor. Maximilien manqua de sauter de joie avant de se rappeler que tant que son ami n'était pas arrivé, il ne pourrait pas. C'était un peu con mais il décida de passer la tête par la porte parce que c'était le seul truc qu'il pouvait faire. Comme ça au hasard, sans vraiment s'attendre à tomber sur Oliver et pourtant. « Viens, vite ! » lui lança t-il alors que ce dernier venait d'arriver. Les coïncidences, parfois ! « Je suis content que t'ai pu venir, ça me fait plaisir de te voir. » Et encore, c'était un faible mot. « Regarde moi c'te salle, on a une chance de fous ! » Maximilien était tout excité, c'était une journée qui commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyMar 4 Avr - 17:02


Vers l’infini et l’au-delà !
Max & Oliver


J’attendais ce moment avec impatience. La veille au soir, j’avais galéré à m’endormir, surexcité à l’idée de retrouver l’un de mes potes. Je n’en avais parlé à personne, pas même à Jill, histoire de ne pas la mettre en danger inutilement. Passer juste un peu de temps, loin de toute cette horreur, avec Max, c’était carrément ce dont j’avais besoin ! Je tournais dans mon lit en réfléchissant à la façon dont je pourrai rejoindre la salle sur demande sans me faire prendre. Pas évident, mais je me considérais assez rusé pour y arriver sans embûche. Un peu d’adrénaline et de détente qui ne ferait pas de mal. Au bout de quelques heures, je tombais de fatigue, rêvant d’un peu plus de vie active, à pouvoir fait ce que je voulais où bon me semblait. Comme au bon vieux temps. Put*** ce que ça me manquait !
Heureusement pour moi, Max avait accepté qu’on se voie très tôt le matin. Ca m’arrangeait, c’était le plus simple pour moi car les Mangemorts étaient moins à l’affut à ces heures-là. Même si c’était loin d’être une promenade tranquille. Ce matin, aucun mal à ouvrir les yeux dès l’aurore. Je devais avoir un réveil dans la tête, j’en venais à en être convaincu. Alors que notre repère était encore endormi, je me levai en prenant soin de ne pas faire de bruit. J’avais fait en sorte de garder mes affaires pour ne pas réveiller mes camarades. De toute façon, vu l’hygiène qu’on avait, ça ne changerait pas grand-chose ! Malheureusement… la honte quand même, arriver en véritable pouilleux ! Mais bon, Max connaissait ma situation, je savais qu’il ne me tiendrait pas rigueur de ce genre de détail.
A pas de loup, je sortis de ce vaste cachot froid et humide, ayant le plaisir de voir que les couloirs des cachots étaient vides. Pour le moment. Il fallait que je me dépêche, au cas où… Histoire de ne pas me faire avoir, j’avais pris des chiffons avec moi, juste pour avoir une excuse si je croisais malheureusement un Mangemort. Les vitres des couloirs avaient toujours besoin d’être nettoyées, et dire que je voulais commencer plus tôt parce que mon binôme était malade comme un chien (ce qui était vrai, par chance… enfin pas pour lui !) pourrait passer. Peut-être. Le pauvre s’était choppé une punaise d’infection pulmonaire avec les cachots, dès qu’il faisait un pas, il toussait à en crever. A croire qu’on allait tous en arriver là… Mais qui disait binôme hors-course disait deux fois plus de boulot pour mot. Ne pensez pas qu’ils étaient plus cool et qu’ils nous affiliaient autre part. Nan nan nan, c’était le même taf, mais seul. La loose, mais bon, on ne pouvait rien faire. Pour le moment.

Je gardais en tête les indications de Max. J’avais réussi à brûler sa lettre pour ne pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains et tout était clair dans ma tête. J’avais hâte, réellement, et je ne pouvais m’empêcher de sourire à l’idée de le retrouver, bien que fatigué et cerné comme pas possible. J’avais fait attention à ne faire aucun bruit dans les couloirs et les escaliers, longeant les murs et jouant limite aux espions à chaque bifurcation de couloirs. C’était presqu’excitant et je devais être maso d’aimer ça, d’apprécier ce genre de virée. Ah, imprudent un jour, imprudent toujours ! Me voilà enfin arrivé au sixième étage, et j’étais autant au taquet qu’attentif au moindre bruit. « Viens, vite ! » Je sursautai. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit la porte juste derrière mon dos. Quel crétin j’étais ! Cependant, un large sourire illumina mon visage alors que je vis mon pote, entrant rapidement dans la salle et refermant la porte aussi discrètement que je pus le faire, dans l’euphorie des retrouvailles. « Je suis content que t'ai pu venir, ça me fait plaisir de te voir. » Oh que moi aussi, et je lui tendis une main enthousiaste afin de saisir la sienne et de le rapprocher de moi, en bonne accolade entre potes. Put*** c’était génial de pouvoir se retrouver ! « T’as même pas idée depuis combien de temps j’attends ça ! J’ai l’impression que ça fait des années ! » Bon, des mois c’était déjà beaucoup hein… mais on lisait clairement sur mon visage que j’étais plus que ravi, et encore plus quand la suite sortit de sa bouche : « Regarde moi c'te salle, on a une chance de fous ! » Mon regard s’abandonna sur la salle toute entière et, comme un gamin, mes yeux s’illuminèrent face à cette caverne d’Alibaba. « Ouah… » M’exclamai-je de façon impressionnée, entrouvrant la bouche de manière enfantine. « Tu gères ! Y a pas meilleur endroit pour commencer la journée ! » Dis-je de façon excitée avant de laisser tomber les chiffons par terre et de faire quelques pas dans tous ces trésors. « Ton imagination me surprendra toujours. » Dis-je, amusé. « C’est trop bon d’être ici ! » Un soupir de soulagement s’échappa alors que je me retournais pour faire face à mon ami, me rendant compte que faire tout ce qu’on voulait ensemble, des petites conneries ou aventures par-ci par-là, me manquait énormément. Foutus cachots, foutus Mangemorts, foutues tortures, foutue cruauté et foutu Blackman ! Ca me mettait en rogne, mais là, actuellement, rien ne pouvait m’enlever mon sourire et ma joie d’être ici, avec Max. Je comptais bien en profiter !

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyMer 5 Avr - 10:15

Les minutes s'écoulaient beaucoup trop lentement, c'était terriblement stressant. Comme durant les nombreuses heures où le jeune homme attendait sagement de pouvoir enfin s'endormir, comme pendant les cours barbants et inutiles dispensés par les mangemorts, comme à longueur de temps, tout simplement. L'arrivée des abrutis à l'idéologie vieille comme le monde et dépassée depuis presque autant de temps, avait tout changé. Des conditions de chacun au sein du château jusqu'à la manière de percevoir l'écoulement du temps. De son côté en tout cas, Maximilien avait l'impression que chaque jour durait une semaine. Il était totalement déréglé, se sentait las et perdait parfois la notion du temps au point de se demander si ça ne faisait pas déjà plus d'un an que la situation persistait. Ses doutes ne restaient jamais bien longtemps, il avait encore des moyens de se rappeler à la réalité mais pour combien de temps. Les longues heures où il attendait le sommeil, Maximilien espérait un miracle pour qu'on vienne les sauver ou au moins une bonne nouvelle. De l'extérieur serait l'idéal. A défaut d'en avoir reçu, lui en avait donné une. A son ami Oliver, réduit à l'esclavage comme les autres nés-moldus. Ça n'était peut-être pas la nouvelle du siècle mais ce serait certainement utile à échapper à certaines sanctions et vu l'ampleur de celles-ci, ça ne serait pas de trop. Les mois passaient et leurs geôliers ne se lassaient pas de les faire et voir souffrir. Ils se délectaient toujours plus de leurs cris, de leurs supplications, de vrais montres. En guettant l'entrée de la salle, le jeune homme culpabilisait. La salle sur demande était peut-être la meilleure solution pour être tranquille mais c'était aussi faire prendre des risques énormes à Oliver. Il s'en voulait, angoissait, au point de sortir, imprudent, le nez de la porte. Juste au hasard, comme ça. Il n'aurait pas pu rêver de meilleur timing. C'était comme si il avait pressenti – ou un truc dans le genre – la présence de son ami, qu'il pressa d'ailleurs à rentrer.

Oliver était là, le jeune homme pouvait relâcher la pression. « T’as même pas idée depuis combien de temps j’attends ça ! J’ai l’impression que ça fait des années ! » C'était rassurant de le voir lui, son sourire qui ne changeait pas malgré tout et son accolade enthousiaste. Rassurant aussi de voir que Maximilien n'était pas le seul à confondre parfois les mois avec les années. « Ouais, moi aussi. Que c'est bon de t'voir ! » Ces retrouvailles étaient exactement le genre de chose dont il avait besoin pour reprendre confiance en lui et assurer dans les jours prochains car l'enjeu était de taille. A peine quelques minutes qu'il avait retrouvé son ami et déjà il se sentait mieux. La fatigue qui pesait sur lui depuis plusieurs semaines le laissait tranquille, elle s'était comme envolée. Nul doute que c'était de voir Oliver qui le rendait léger et insensible à la fatigue, ça reprendrait plus tard, l'accablant plus mais pour l'instant ça lui laissait le temps de discuter de tout ce dont il avait besoin. Il y avait tellement de choses que l'adolescent ne savait pas trop comment commencer. Peut-être en laissant manger son ami avant ? Oui, ça n'était pas une mauvaise idée mais avant ça, il fallait recapter son attention. « Ouah…Tu gères ! Y a pas meilleur endroit pour commencer la journée ! » C'est vrai que la salle sur demande dans cet état était une vraie perle. Mieux, une mine de trésor. Le jeune homme n'était pas peu fière même si pour le coup, il n'avait pas fait grand chose. Si, mais pas consciemment en fait. « J'suis d'accord, c'est top comme endroit et je pense qu'on peut trouver des trucs utiles en fouillant. » L'adolescent avait hâte de s'y mettre, sans savoir si il en aurait beaucoup de temps pour. Peut-être que si il parlait en même temps qu'ils s'activaient ça pourrait le faire ? « Ton imagination me surprendra toujours. » Son imaginaire inconscient, surtout. « Je dois t'avouer que je n'y suis pas pour grand chose. Je pensais juste à être avec toi, dans un lieu où on serait tranquille et puis ça a donné ça. Je ne savais pas que c'était possible, sinon je serais venu farfouiller depuis longtemps. J'suis content que ça te plaise, c'est l'agréable surprise du jour. » Avec un peu de chance, Oliver repartirait avec un truc utile de son côté et avec encore plus de chance, Maximilien aussi. « C’est trop bon d’être ici ! » Et Oliver n'était pas au bout de ses surprises. Il n'allait pas seulement en prendre plein la vue mais plein le ventre aussi. Enfin, ça n'était pas un repas de ouf mais c'était des trucs à se mettre sous la dent en plus. « Je t'ai aussi ramener des trucs. » annonça fièrement Maximilien. « Assis-toi et regarde bien.  TADAA ! » s'exclama t-il en sortant de ses poches la nourriture piquée lors du dîner de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyJeu 6 Avr - 14:16


Vers l’infini et l’au-delà !
Max & Oliver


Sincèrement, personne ne pouvait imaginer le soulagement que je ressentais à retrouver l’un de mes plus bons potes ! C’était presque comme revivre, retourner à la normale et rayer toute cette cruauté de mon esprit. Put*** ce que c’était bon ! « Ouais, moi aussi. Que c'est bon de t'voir ! » Un sourire enthousiaste illumina mon visage alors qu’on se délectait de nos retrouvailles. Ben quoi, on pouvait être des mecs et se dire que ça faisait du bien de se voir ! Ahah, et ça faisait depuis bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation d’être totalement dans mon élément. Dans un endroit qui me convenait, avec une personne que j’avais l’impression de ne pas avoir vu depuis des lustres. Une année qui resterait gravée à jamais… en espérant qu’on s’en sorte un jour ! Je ne pensais à rien d’autre qu’au fait de profiter avec mon ami. Sans se soucier d’autre chose, un pur moment de détente que j’attendais depuis bien longtemps maintenant.
Je pris quelques instants pour observer le lieu. Un vrai petit bonheur. Tout comme Max, j’adorais ce genre d’endroit, et il n’y avait pas de doute que c’était la raison pour laquelle nous nous y retrouvions tous les deux. « J'suis d'accord, c'est top comme endroit et je pense qu'on peut trouver des trucs utiles en fouillant. » J’étais carrément emballé ! Pleins de trucs à trouver. Utiles ou non, je sentais l’adrénaline monter en moi, c’était une chasse aux trésors que j’étais prêt à mener. « Carrément ! » Répondis-je simplement, les yeux brillant devant tant d’émerveillement. Ca faisait tellement du bien de faire une pause dans cette vie d’esclavage… vous ne pouvez même pas imaginer ! « Je dois t'avouer que je n'y suis pas pour grand chose. Je pensais juste à être avec toi, dans un lieu où on serait tranquille et puis ça a donné ça. Je ne savais pas que c'était possible, sinon je serais venu farfouiller depuis longtemps. J'suis content que ça te plaise, c'est l'agréable surprise du jour. » Et c’était parfait ! La salle sur demande avait fait le boulot toute seule, et c’était juste génial. Je levais un pouce satisfait vers mon pote, le gratifiant d’un sourire malicieux avant de remuer deux/trois objets au-devant de la salle. Un vrai petit paradis ! « La salle sur demande a remarqué à quel point on était tordu ! » Dis-je dans un rire avant de soupirer tout en reposant mon regard sur Max. « J’ai l’impression de plus être à Poudlard là, et pour la première fois, ça me soulage ! Ta surprise est la meilleure ! » Enfin, ça c’était ce que je croyais à l’instant-même où je parlais. Je ne m’attendais pas le moins du monde à la suite, juste parce que je ne souhaitais pas qu’il prenne des risques pour moi. « Je t'ai aussi ramener des trucs. » Curieux, mes yeux se posèrent sur les mains du griffon, me demandant bien de quoi il pouvait parler. « Assis-toi et regarde bien. TADAA ! » Ma première réaction fut de me tenir au meuble le plus proche de moi. Ce gars était malade ! Deuxième réaction : grand sourire et un regard rempli de reconnaissance et d’émerveillement. Ce n’était peut-être rien pour certains, mais pour moi ça valait beaucoup. Je posai mes mains sur ma bouche comme pour contenir mon émotion avant de les passer sur mon visage et de m’exclamer : « T’es un grand malade ! T’aurais pu te faire chopper ! » Cependant, mon sourire trahissait mon émotion, parce que j’avais tout bonnement la dalle et que c’était synonyme de festin ce qu’il venait de sortir de ses poches. « Put*** j’ai jamais vu autant de bouffe depuis… pfff j’sais même pas ! Merci Max ! » Je louchai toujours sur la nourriture mais, comme un bon petit esclave que j’étais devenu (…), j’attendais limite qu’on me donne la permission. « Je peux ? » Dis-je tout en attrapant doucement l’un des sandwichs. Oh cette odeur ! Je devais en saliver, baver même. On aurait dit un chien devant sa gamelle, et j’avais l’impression d’être le mec le plus heureux au monde. Alors que je croquai dans le sandwich, prenant bien le temps d’apprécier son goût, je dis de nouveau, dans un souffle : « Punaise merci… c’est trop bon… » Et ça me faisait un bien fou. Il y avait juste un petit problème : ma culpabilité, envers ma jumelle et ceux des cachots. Cependant, pour le moment, j’étais bien trop reconnaissant de l’initiative de Max pour jouer l’altruiste. Evidemment que je demanderai si je pourrais en ramener, mais j’avais juste envie de lui rendre la pareille. Vous savez quoi ?! Ca c’était ce qu’on appelait un pote, un vrai !


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyVen 7 Avr - 22:19

L'espace d'un tout petit instant, le jeune homme s'était cru le matin d'une journée d'avant lambda. Malgré la bonne heure, ça aurait pu être possible. Étrangement, il se serait lever de bonne heure et dans la foulée, aurait réveiller Oliver parce qu'il faut se soutenir dans tous types de situations ? Quand à la raison qui les auraient pousser à rejoindre la salle sur demande, ça aurait pu être n'importe quoi. Un rien aurait fait l'affaire, à vrai dire. Mais ça n'était pas un matin ni une journée d'avant lambda, les deux amis ne s'étaient pas retrouvés spontanément et des cours bien chiants ne les attendaient pas par la suite. Enfin si, mais seulement pour l'un. La réalité avait vite rattrapé Maximilien parce que leur accolade ne trompait pas, elle était chargée d'une émotion qui n'aurait pas eu lieu d'être en temps normal. Enfin si mais pas amplifiée. Les mangemorts changeaient absolument tout. Voir un ami, lui parler, faire quelque chose avec lui (etc..) devenait presque un miracle. Est-ce que c'était normal ? Non, pas le moins du monde. Ils vivaient dans une société où il n'y avait pas d'esclaves depuis longtemps. Sauf les elfes de maison, mais de ce qu'il savait, c'était normal. Les concernés n'avaient pas l'air de s'en plaindre, donc ça devait l'être. Uniquement pour eux mais leurs geôliers ne voyaient pas la chose du même œil. Les nés-moldus étaient devenus les bien moins lotis du château, ce n'était clairement pas normal. C'était profondément injuste. Maximilien redoutait le moment où il devrait laisser son ami repartir aux cachots. Il y avait pensé toute la nuit, au moins autant qu'à leurs retrouvailles. C'était un tord de se focaliser là-dessus, le temps volé s'écoulerait bien trop vite pour avoir le temps de regretter. Heureusement, depuis que son ami l'avait rejoint dans la salle sur demande, il n'y pensait plus. D'autres idées moins joyeuses avaient prit la place mais c'était sans compter l'enthousiasme d'Oliver. Lui au moins semblait prêt à pleinement profiter de cette agréable parenthèse, il était l'exemple. « Carrément ! » Un sourire franc se dessina sur son visage, Maximilien était content de ne pas avoir fait les choses à moitié. Il avait non seulement rapporter de la bouffe pour son ami mais les avait aussi transporté dans une sorte de placard ou de grenier immense. Un truc génial qu'il ne voulait plus quitter. « La salle sur demande a remarqué à quel point on était tordu ! » Et à quel point ils avaient besoin d'aide, surtout. Avec de la chance, ils trouveraient vraiment des trucs utiles. Que ce soit des choses à rapporter aux cachots ou bien peut-être des trucs utiles dans les projets de contre-attaque. Il ne devait pas oublier d'en parler, d'ailleurs. C'était assez délicat, le jeune homme ne voulait pas donner de faux espoir à son ami mais d'un autre côté, il ne pouvait pas ne pas lui en parler. Après. Chaque chose en son temps. « J’ai l’impression de plus être à Poudlard là, et pour la première fois, ça me soulage ! Ta surprise est la meilleure ! » C'était une surprise qui le surprenait lui le premier, d'ailleurs. Tant que le résultat était bon, c'était le plus important.

« Et tu n'as pas tout vu. Je suis le meilleur des meilleurs ! » Il fanfaronnait un peu mais ce n'était pas le cas hier, face aux regards accusateurs de ses camarades de maison et ceux des mangemorts à la sortie. Il souriait maintenant mais n'oubliait pas ses sueurs froides. « T’es un grand malade ! T’aurais pu te faire chopper ! » C'était pas peu dire mais Oliver n'était pas obligé de savoir. Il devait en profiter et non culpabiliser pour les risques. Si ils devaient s'arrêter de prendre des risques, personne ne ferait plus rien et la situation serait encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà. « J'ai le talent, t'inquiètes je gère ! » Enfin, pour la prochaine fois il n'en ferait pas autant. Ou il se répartirait la tâche entre le midi et le soir. Il aurait le temps d'y réfléchir. En tout cas, il ne recommencerait pas de suite, juste au cas où on l'avait repéré et qu'on comptait le fouiller. Ouais, il devenait parano avec les mangemorts, à croire que c'était leur réel but de les rendre tous fous. « Je peux ? » L'adolescent écarquilla les yeux, surpris de la question. « Bah oui ! » répondit-il amusé. « Ne me demande pas ça pour chaque sandwich, j'finirais par me vexer. » Non, ce n'était pas vrai mais Oliver comprendrait le message.  « Punaise merci… c’est trop bon… » Des petits trucs étaient devenus trop bons, preuve que les nés-moldus n'étaient pas assez nourris. Comme son ami appréciait la petite surprise, Maximilien culpabilisait moins de la qualité du repas. « Je ne pouvais pas venir les mains vides. Je suis content que ça te plaise. J'essayerais de m'incruster dans les lieux des corvées pour essayer de donner plus souvent des trucs à manger. » Ce n'était pas raisonnable, certes, mais devant ce sourire il ne pouvait pas résister à l'idée de recommencer. Après tout, ils étaient plusieurs à le faire régulièrement et il n'y a pas tant de sanction que ça, donc il pouvait très bien le faire. « Est-ce que vous tenez le coup dans les cachots ? Comment ça se passe là-bas ? Est-ce qu'il y a des trucs dont vous avez besoin à part de la bouffe ? » Il tâtait le terrain avant d'entrer dans le vif du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyLun 10 Avr - 18:12


Vers l’infini et l’au-delà !
Max & Oliver


C’était donc ça, l’impression d’être de nouveau à Poudlard ? Enfin, je voulais dire, dans le vrai Poudlard. Celui que je chérissais et aimais tant. Il me semblait y être de nouveau, à passer une journée ordinaire avec l’un de mes amis, dans l’optique de profiter de chaque instant sans de se soucier de quoique ce soit. J’aurais tant voulu que ce soit le cas… Au plus profond de moi, j’enviais les élèves de Poudlard qui étaient partis pour de meilleurs horizons, après leur 7ème année, ayant vécu ici les plus belles années de leur vie. Comment pourrons-nous vivre normalement, après ça ?! Quand tout cela prendra-t-il fin ? Quand pourrons-nous rire tous ensemble et ne pas nous méfier de nos prochains ? Je n’en avais tout bonnement aucune idée mais ce qui était certain était que je voulais profiter de la présence de Max, de cette salle, et de tout ce que ce moment nous apporterait.
Là, tout de suite maintenant, aussi étrange et incohérent que ça puisse paraître, je me sentais bien. Cette parenthèse tombait à pic et j’étais prêt à honorer ce petit plaisir que mon pote griffon me faisait !

« Et tu n'as pas tout vu. Je suis le meilleur des meilleurs ! » Le meilleur des meilleurs, ça c’était certain, mais un grand malade ! Punaise, si j’avais appris qu’il s’était fait punir, de quelconque façon, à cause de moi, en voulant me ramener à bouffer, je m’en serais voulu comme jamais ! Croyez-moi. Je me sentais mal et en même temps j’étais hyper content et reconnaissant envers mon ami, parce que compter sur lui était quelque chose qui ne m’avait jamais quitté. « J'ai le talent, t'inquiètes je gère ! » Je ris à ses mots, bien qu’au fond de moi je culpabilisais comme pas possible. Ouais, il avait peut-être le talent, mais ça ne servirait pas à grand-chose s’il se faisait chopper. « Ca pour gérer, tu gères ! » Dis-je enthousiaste, ne voulant pas lui faire la morale pour les efforts qu’il avait faits pour moi. Ce serait idiot, surtout que j’étais bien trop heureux de voir pareille nourriture pour attendre plus longtemps.
Après qu’il m’ait assuré que je pouvais prendre un des sandwichs, comme si d’ailleurs j’étais à côté de la plaque, il ajouta des mots qui me firent pouffer de rire alors que j’avalai ma première bouchée. « Ne me demande pas ça pour chaque sandwich, j'finirais par me vexer. » C’était une sale habitude que j’avais prise que de demander la permission pour tout et n’importe quoi, et je me sentis un peu ridicule pendant l’espace de quelques microsecondes, avant de me tourner en dérision. « Tu sais, les esclaves doivent toujours demander la permission… mais j’vais manger tellement vite que je n’aurai même pas le temps de te demander à chaque fois. » Dis-je les yeux brillants d’émotion face à autant de petits plaisirs que je n’avais plus l’habitude d’apprécier. « Je ne pouvais pas venir les mains vides. Je suis content que ça te plaise. J'essayerais de m'incruster dans les lieux des corvées pour essayer de donner plus souvent des trucs à manger. » Ce mec était taré, mais j’étais convaincu que c’était l’une des raisons pour laquelle nous étions potes. La bouche pleine, je lui souris, avalant cette ultime bouchée comme si c’était le plus bon des repas que j’ai jamais mangé. Bon, en vrai, c’était le meilleur repas depuis des mois et des mois, mais ce n’était pas pour ça que je laisserais mon ami se mettre en danger pour moi. « Fais pas le con non plus, j’voudrais pas que tu te fasses chopper à cause de moi ! » Ma bouche était toujours pleine et on aurait dit que j’avais perdu toutes formes de politesse mais c’était juste qu’avoir tout ça sous la dent était un pur plaisir dont je ne pouvais me passer à l’heure actuelle. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il faisait pour moi, sincèrement, et mon regard le traduisait grandement, accompagnant un nouveau : « Merci… j’suis au paradis là ! » Et sincèrement, c’était presque ça !

Alors que je m’empiffrais (le mot était bien choisi…), Max s’inquiéta de notre situation et j’avalai avec une certaine difficulté ma dernière bouchée, m’essuyant la bouche d’un revers de main alors que j’observais mon ami d’un œil un peu absent le temps de quelques secondes. « Est-ce que vous tenez le coup dans les cachots ? Comment ça se passe là-bas ? Est-ce qu'il y a des trucs dont vous avez besoin à part de la bouffe ? » Chaque question pouvait avoir une réponse aussi simple que très développée, tant il y avait à dire. Je m’adossai alors à un des meubles, abandonnant un peu la nourriture dont je venais de me gaver pour prendre le temps de me poser un instant, ne laissant pas mes états d’âme prendre le dessus sur ce qu’il se passait réellement. « Ca dépend des gens. On va dire qu’en majeure partie, on tient le coup, mais ça commence à être difficile. Y en a plusieurs qui sont sacrément malades, et faut user de stratagèmes pour leur trouver de quoi se soigner. Y a ceux qui vont sûrement se tirer une balle dans la semaine. Et puis, y a ceux qui prennent sur eux… » Je haussai les épaules en disant simplement : « En soit, tout le monde réagit différemment mais on est tous dans le même panier. » Je regardai Max en disant très sincèrement, sans malice, ce qui était rare. « On n’en peut plus Max. On est affaibli, on ne pourra pas tenir indéfiniment. J’supporterais pas de voir nos camarades tomber comme des mouches. » Un rire nerveux, sans aucun amusement, sortit de ma bouche. « Tu m’vois regarder Jill sombrer ?! J’vais devenir fou à rester en bas. Je tente d’apporter un peu de joie mais, à force, ça devient ridicule parce que l’espoir il est de plus en plus difficile à trouver. » S’il y en avait bien un avec qui je pouvais parler sincèrement, c’était lui, alors autant en profiter. Je finis par soupirer, répondant à sa dernière question : « La chose dont on a le plus besoin, c’est qu’on nous sorte de tout ça, ou qu’on nous donne la possibilité de le faire, parc’que sinon le résultat risque d’être dramatique. » Mon regard dévia dans le vide alors que je confiai à mon ami : « La journée, j’peux rire et faire sourire les autres, c’est ce dont ils ont besoin et ce dont j’ai besoin, mais j’en peux plus de vomir toutes les nuits parce que j’ai l’impression de tourner en rond, de sombrer et de devenir fou… que ce soit vous ou nous, on n’peut plus vivre comme ça, tu n’penses pas ? » Je relevai mes yeux vers lui, lui demandant en me forçant à sourire : « Rassure-moi et dis-moi que vous vous en sortez mieux que nous ?! Au moins ici, on peut trouver des choses pour nous donner un peu d’espoir… » Dis-je en regardant la salle aux trésors. Nos deux cerveaux pourraient bien trouver quelques petits objets utiles à l’avenir, nan ?!

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyJeu 13 Avr - 22:23

La magie pouvait être très bonne comme très mauvaise et pour le coup, c'était la première option qui l'emportait haut la main. Ça faisait du bien de changer un peu, de retrouver la bonne vieille magie qu'on leur avait enseigné durant les dernières années. Pas celle qui servait à faire du mal comme en en usait à tord et à travers les mangemorts. La pauvre McGonagall devait se retourner dans sa tombe. Si ils avaient au moins eu la décence de lui en donner une. Maximilien ne s'était jamais demandé quel avait été le sort réservé aux victimes de la bataille et dans le fond, c'est peut-être parce qu'il ne voulait pas vraiment le savoir. La vérité éclaterait un jour mais pas maintenant, et il ne serait pas là pour l'écouter attentivement. Tout ce qu'il souhaité, c'était de partir, de retrouver une vie normale et de s'éloigner du monde sorcier temporairement. C'était un beau rêve mais lointain, il avait parfois l'impression de le voir se rapprocher mais ce n'était pas réel. Pas encore. Un pas en avant, trois en arrière comme on dit. De nouveaux plans voyaient le jour sans que ce ne soit encore concret. Et si ça l'était, ce n'était encore que des débuts. Le jour la libération était encore bien loin. C'est pour cela que même s'il ne fallait pas baisser les bras, un peu de repos ne faisait pas de mal. A défaut de beaucoup – et de bien – dormir, le jeune homme réfléchissait pas mal à des petites idées afin de faire pencher la balance un peu plus vite mais c'était très fatiguant tout ça et pour tous ses efforts, il avait bien le droit de temps à temps à des pauses. Il n'avait de compte à rendre à personne de toute façon et ce qui comptait surtout dans le clan de la résistance, c'était surtout de ne pas se faire chopper. Ce que le rouge et or avait brillamment réussi. Tout comme son ami, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient profiter de leurs retrouvailles en toute tranquillité. Enfin, pour le coup, Maximilien était surtout très excité. Que du bonheur ! Et ce n'était encore que le début.

« Ca pour gérer, tu gères ! » Sans vouloir se jeter des fleurs, c'est ce qu'il pensait aussi. Ce n'était pas un très bon signe de prendre la grosse tête maintenant alors il redescendrait sur Terre avant de partir, pour ne pas baisser sa garde et se faire bêtement attraper. Ce serait bête de tomber dans les griffes de leurs geôliers à la toute fin. Enfin, normalement, ça ne devrait pas arriver. L'adolescent avait apprit les notes correspondantes aux horaires dont il avait besoin, si sa mémoire n'était pas trop pourrie ça devrait le faire. Elle ne lui avait pas fait défait jusqu'à présent alors ce n'était pas le moment. « Tu sais, les esclaves doivent toujours demander la permission… mais j’vais manger tellement vite que je n’aurai même pas le temps de te demander à chaque fois. »  Ce fût plus fort que lui, Maximilien grinça des dents. Il avait bien compris le ton employé par son pote, n'empêche qu'il avait toujours un mal fou à entendre ce foutu mot. Esclave. Ça lui donner des nausées. « Tu n'es pas un esclave. Ni toi, ni les autres nés-moldus. » marmonna t-il. « Si tu me demandes à chaque fois, on a pas fini. » se reprit-il juste après. Respire Max, respire. Heureusement que l'enthousiasme de son pote était là pour l'aider à ne pas s'emporter. Son sourire lui mettait du baume au cœur et lui donnait l'envie de ne pas s'énerver pour ne pas gâcher le moment. « Fais pas le con non plus, j’voudrais pas que tu te fasses chopper à cause de moi ! » C'était beaucoup trop lui demander. Certes, il s'était calmé pendant une période mais les circonstances n'étaient pas du tout les même. Maintenant, c'était différent. Maintenant, si il ne faisait rien alors il laissait ses amis et ses camarades souffrir. « Je n'te demande pas de t'inquiéter pour moi, juste de profiter. » Chacun son boulot dans l'histoire. « Mange plus doucement, tu as le temps. Et tu vas t'étouffer si tu continues. » Il était bon pour ramener de la bouffe, pas pour faire du bouche à bouche. Pour être honnête, il n'avait jamais essayé et ne souhaitait pas commencer aujourd'hui. « Merci… j’suis au paradis là ! »  Ah ouais, carrément ! Un sourire amusé apparût sur ses lèvres. Ils avaient dépassés un stade, là ! « T'inquiètes, j'suis certain que t'aurais fais pareil pour moi. » Oliver, c'était pas n'importe qui. C'était un pote sur qui il pouvait compter les yeux fermés. C'était normal d'avoir pris des risques et de continuer à le faire à l'avenir.

Maximilien aurait facilement pu continuer sur la lancée des choses agréables à se dire mais il y avait des questions qui démangeaient sa langue. Bien sûr, il avait eu l'occasion d'en poser certaines à Daniela la dernière fois mais il n'avait pas voulût l'oppresser avec toutes ses interrogations et s'était attardé sur elle et seulement elle. Oliver arrêta de manger, très mauvais signe. « Ca dépend des gens. On va dire qu’en majeure partie, on tient le coup, mais ça commence à être difficile. Y en a plusieurs qui sont sacrément malades, et faut user de stratagèmes pour leur trouver de quoi se soigner. Y a ceux qui vont sûrement se tirer une balle dans la semaine. Et puis, y a ceux qui prennent sur eux… » De la bouffe et des soins. Ça semblait logique mais l'adolescent n'y avait pas pensé avant. Il y remédierait vite, se procurer des soins devrait être plus simple que voler de la bouffe sous le nez des mangemorts.  « En soit, tout le monde réagit différemment mais on est tous dans le même panier. » Et quel panier... « On n’en peut plus Max. On est affaibli, on ne pourra pas tenir indéfiniment. J’supporterais pas de voir nos camarades tomber comme des mouches. »  Ce n'était pas nouveau mais le fait de l'entendre dire par Oliver, lui d'habitude si porter la plaisanterie, ça lui faisait un sacré choc. En fait, ça provoquait même un sentiment douloureux à l'intérieur. « Tu m’vois regarder Jill sombrer ?! J’vais devenir fou à rester en bas. Je tente d’apporter un peu de joie mais, à force, ça devient ridicule parce que l’espoir il est de plus en plus difficile à trouver. » Non, essayer d'apporter de la bonne humeur, l'espoir, ce n'était pas ridicule. Si ils arrêtaient, ils sombreraient plus vite. Ceci-dit, garder la foi était plus facile à dire qu'à faire. On leur en demandait déjà beaucoup. « Tenez-bon... Encore un tout peu... » souffla t-il. Il n'aurait pas dû lancer la conversation là-dessus.. « La chose dont on a le plus besoin, c’est qu’on nous sorte de tout ça, ou qu’on nous donne la possibilité de le faire [...] que ce soit vous ou nous, on n’peut plus vivre comme ça, tu n’penses pas ? » Si. L'adolescent opina de la tête. « Rassure-moi et dis-moi que vous vous en sortez mieux que nous ?! Au moins ici, on peut trouver des choses pour nous donner un peu d’espoir… »  On pouvait dire que ça allait, forcément mieux que les nés-moldus en tout cas, le tout était de faire attention à ses faits et gestes. Ce n'était pas tip top, hein, mais c'était mieux que de jouer les esclaves à longueur de journées. Maximilien en avait marre mais il ne se sentait pas en droit de se plaindre devant son pote qui vivait bien pire que lui. « Ouais, ça va. Enfin, c'est pas le bonheur mais ça pourrait être pire. Tu sais, faut que je te dise un truc... » Le sujet venait finalement plus vite qu'il ne l'avait imaginé et le jeune homme se rendait compte qu'il n'avait pas vraiment réfléchi à la manière d'annoncer le truc. « C'est un secret pour l'instant, tu ne dois surtout pas parler de ce que je vais te raconter. Ou pas à beaucoup de gens. Quelque uns qui ont ta confiance absolue et fait attention à ne pas être écouter si tu en touche un mot. » C'était délicat à annoncer. « Il y a quelques semaines, plusieurs élèves se sont réunis dans la salle co' de Gryffondor. Il n'y avait pas que des rouges mais des élèves de toutes les maisons. On voulait chercher des idées pour changer les choses et on a plus ou moins trouver. Ce ne sont que des idées, qu'on va essayer de mettre en place au fur et à mesure, mais c'est déjà mieux que de rien faire en attendant des secours qui ne sont toujours pas là. » Il fallait être honnête, l'aide extérieure se faisait plus que désirer. « On va essayer de contacter l'extérieur et on essaye de regrouper des informations sur les rondes des mangemorts. C'est pour ça que j'ai pu t'envoyer des informations pour t'aider à venir sans en croiser un. C'est des petits trucs comme ça, des débuts pour plus tard on l'espère, faire quelque chose de plus gros. Mettre en place un plan qui nous permette de prendre notre revanche. » Dit comme ça, leur plan ne vendait sûrement pas du rêve. D'un autre côté, ils avaient tardé à chercher, ce qui expliquait que rien de grandiose ne soit prévu. C'était juste une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyJeu 20 Avr - 16:38


Vers l’infini et l’au-delà !
Max & Oliver


Bon sang ce que ça faisait du bien de le voir ! Sans avoir peur de se faire prendre, sans se soucier des problèmes qu’on pourrait s’attirer. Il était là, lui, mon pote, et c’était tout ce dont j’avais besoin. En prime, il avait eu la bonté de m’amener de quoi faire de jolis rêves pendant quelques jours : de la nourriture. Le pied ! Sincèrement, vous ne pouvez même pas vous imaginez ce que je ressentais à ce moment précis. J’étais comblé et j’avais l’impression de manger un repas de maître, et cela me mettait du baume au cœur. Ca pouvait paraître idiot, mais pour moi ça valait énormément. Et je ne savais pas comment le remercier assez pour ça. « Tu n'es pas un esclave. Ni toi, ni les autres nés-moldus. » Je haussai les épaules, répondant simplement, la bouche pleine : « Esclaves ou non, ils nous traitent comme tels ! » Et le pire, c’était qu’on s’y était habitué. Je ne disais pas que j’approuvais et ça m’allait, pas du tout ! Mais on pouvait juste malheureusement dire que ce n’était plus aussi surprenant et révoltant qu’au début… c’était triste, en réalité, mais ce n’était pas pour autant que ça ne me donnait pas envie de leur prouver que nous étions tout sauf des esclaves !
Quoiqu’il en soit, je me sentirais plus que coupable si j’apprenais que Max se faisait chopper par ma faute. Ce serait une nouvelle que je ne supporterais pas, alors je fis bien en sorte de le tenir au courant de cette pensée. « Je n'te demande pas de t'inquiéter pour moi, juste de profiter. » Profiter, je savais le faire, mais m’inquiéter pour mes proches aussi, et ça me tracassait de savoir qu’il pourrait prendre à cause de moi. « Ouais… ben fais gaffe quand même ! » Dis-je avec un regard entendu, étant quand même bien content qu’il ait pris ce risque, égoïstement, parce que ça faisait grave du bien de manger comme ça ! Et puis, je le comprenais. Sa réaction était logique, j’étais persuadé que j’aurais fait la même si les rôles avaient été inversés. « Mange plus doucement, tu as le temps. Et tu vas t'étouffer si tu continues. » M’étouffer parce que je mangeais trop vite, ce serait purement ironique ! Ce serait quand même drôle venant d’un né-moldu affamé quand même… mais l’idée me fit rire intérieurement. Je me calmai alors un peu après les bons conseils de mon ami, prenant sur moi pour ne pas tout engloutir comme un parfait ogre. « T'inquiètes, j'suis certain que t'aurais fait pareil pour moi. » J’acquiesçai vivement d’un signe de tête, le regardant droit dans les yeux et finissant ma bouche. « Absolument ! » Il pouvait avoir confiance en moi aveuglément et de mon côté, je lui faisais amplement confiance. Que demandait le peuple ?! Bien trop de sentimental dans nos propos, mais avouons que ça faisait du bien, pour de vrai.

En venir sur les nouvelles d’en bas, ce n’était pas le sujet le plus agréable, mais il était logique d’en passer par-là. Et je n’allais pas mentir à Max, là n’était pas le but. Oui, certains tenaient le coup, mais au fond on en venait à être tous désespérés. Juste, chacun le montrait de façon différente. Certains s’effondraient, d’autres ne parlaient plus, il y en avait qui pétaient littéralement des câbles, et une autre partie cachait leur douleur sous des sourires. Comme c’était mon cas. Je ne pouvais pas m’apitoyer sur mon sort, ça m’était impossible, mais derrière tout ça j’étais comme les autres : bien mal en point. Cependant, je mettais un point d’honneur à ne pas le montrer et à me montrer le plus positif possible. C’était ce dont avait besoin les autres, je prenais cette responsabilité à cœur. « Tenez-bon... Encore un tout petit peu... » Encore un tout petit peu ? Un regard intrigué se posa sur Max alors que je me demandai ce qu’il voulait dire par là. Surtout que tenir bon, c’était ce qu’on faisait en continu, alors autant dire qu’on n’avait pas trop le choix. Ne pouvant me retenir, je le fixai du regard, insistant sur sa dernière phrase. « Encore un tout petit peu ? » Fronçant les sourcils, je ne lui laissai pas le temps de répondre, me disant que je reviendrai sur cela bien assez vite, lui faisant part de mon envie de sortir de cette galère, n’en pouvant clairement plus ! Moi, les autres… on était à bout ! A mon tour, je lui demandai de m’en dire plus sur leur condition à eux, espérant qu’il me rassure un peu. « Ouais, ça va. Enfin, c'est pas le bonheur mais ça pourrait être pire. Tu sais, faut que je te dise un truc... » Ok… Je l’encourageai d’un signe de tête, l’observant avec attention alors que je m’adossai contre une grosse armoire, impatient de savoir ce qu’il avait à me dire. « C'est un secret pour l'instant, tu ne dois surtout pas parler de ce que je vais te raconter. Ou pas à beaucoup de gens. Quelque uns qui ont ta confiance absolue et fait attention à ne pas être écouter si tu en touche un mot. » Evidemment que je pensais immédiatement à Jill, à qui d’autres vouliez-vous que je pense quand on me disait de ne rien dire ?! A ma jumelle à qui je ne cachais rien. Le ‘pas beaucoup de gens’ m’allait, je ne me voyais pas cacher un secret à Jill, et j’aurais besoin d’avoir son point de vue, c’était certain. Peu importe de quoi il s’agissait. Elle faisait partie de moi, ne l’oublions pas… Pour les quelques-uns qui avaient ma confiance, je n’avais pas à chercher midi à quatorze heures. Je les visualisais, mais pour le moment tout ça m’était flou, je voulais en savoir plus et n’arrivais pas à détacher mon regard de mon ami, attendant avec une certaine impatience la suite. Quel était ce fameux secret qui était si délicat à confier ? Si j’avais eu le temps, j’aurais pu m’imaginer des tonnes de choses. Fort heureusement, Max me coupa cette rêverie et reprit bien vite la parole, comblant ainsi ma curiosité. « Il y a quelques semaines, plusieurs élèves se sont réunis dans la salle co' de Gryffondor. Il n'y avait pas que des rouges mais des élèves de toutes les maisons. On voulait chercher des idées pour changer les choses et on a plus ou moins trouver. Ce ne sont que des idées, qu'on va essayer de mettre en place au fur et à mesure, mais c'est déjà mieux que de rien faire en attendant des secours qui ne sont toujours pas là. » Intéressant. Vraiment très intéressant. Mais c’était un peu subjectif, il me fallait plus d’infos et Max eut la clairvoyance de me les donner. Parce que bon, s’il fallait attendre les secours extérieurs, on n’était pas sorti de l’auberge ! « On va essayer de contacter l'extérieur et on essaye de regrouper des informations sur les rondes des mangemorts. C'est pour ça que j'ai pu t'envoyer des informations pour t'aider à venir sans en croiser un. C'est des petits trucs comme ça, des débuts pour plus tard on l'espère, faire quelque chose de plus gros. Mettre en place un plan qui nous permette de prendre notre revanche. » Je l’écoutai avec une attention qui ne m’était pas habituelle. Mais là, c’était très intéressant. Ils avaient un plan, des idées, c’était tout ce qui m’importait. Ils commençaient à s’organiser et je sentis un certain soulagement prendre place dans mon ventre. Ne plus être passif, se donner pour faire changer les choses… Tout ce que j’espérais et dont j’aimerais prendre part ! J’approuvai tous ses dires par des signes de têtes enthousiastes, totalement emballé par leurs idées. Certes, c’était peut-être encore bancale, ce n’était que des projets, mais les faits étaient là : il fallait se bouger ! « C’est génial ! Très bonne nouvelle ça ! » M’exclamai-je, convaincu par cette première démarche que de tenter d’élaborer des plans. De façon un peu maladroite, je repris : « Mais, vous voulez qu’on fasse quoi ? Parce que notre revanche, on veut l’avoir aussi ! » Voyant qu’il n’avait pas parlé de nous, je fronçai quelque peu les sourcils en penchant un peu la tête pour l’observer, ouvrant un peu mes bras. « Vous avez bien pensé à nous impliquer hein ? C’est pour ça que tu m’dis d’en parler qu’à des gens de confiance ? » J’étais peut-être méfiant, mais il fallait toujours l’être. Pas envers Max, mais envers… d’autres, qui pourraient se servir de la bonne volonté de certains pour leur propre intérêt. Perso, je voulais nous défendre, les défendre, et pas rester les bras croisés à savoir qu’on se battrait sans nous. Ce serait dévalorisant et hyper rabaissant. On n’était peut-être pas au meilleur de notre forme, mais psychologiquement on était sûrement ceux qui avaient le plus la hargne. Ca faisait quand même plus de six mois qu’on subissait… c’était une bonne raison pour les aider, nan ?!

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptySam 29 Avr - 14:37

Du jour au lendemain, des dizaines de visages familiers avaient disparus dans les sombres cachots de l'école, sans aucune autre explication que celle du sang, d'un destin qu'aucun n'avait demandé. Quand on est habitués après plusieurs années à se lever en même temps que telle personne, à souvent croiser la retardataire qui recoiffe ses cheveux, à descendre petit-déjeuner avec des personnes et rejoindre les autres en cours, mine de rien ça fait un sacré choc quand tout ça s'arrête d'un coup. La plupart des élèves avec qui le jeune homme avait ses habitudes logeaient loin de lui, avec des droits très différents des siens. Avec les multiples tentatives de rébellion échouées, le choix le plus simple aurait été de tirer une croix sur eux, du moins temporairement et attendre que la situation s'arrange d'une manière ou d'une autre, essayer de recoller les morceaux avec ceux épargnés pour le moment par la folie des mangemorts. C'est vrai que ça aurait été plus facile, il devait bien admettre y avoir songer parfois mais surtout ça n'aurait pas été lui. Il n'avait pas pour autant briller par le nombre de ses actes, mais au moins le rouge et or était resté fidèle à lui-même. Il n'avait jamais pu faire comme si de rien n'était. Oui, ça lui avait porter préjudice quelques fois mais il ne le regrettait pas. Plus vraiment, parce qu'aujourd'hui il avait l'impression qu'un grand pas en avant avait été fait. Il était dans la salle sur demande avec Oliver. Revoir un de ses visages familiers qui marquait son quotidien à Poudlard était un soulagement sans nom. Un plaisir qui avant toute cette histoire d'invasion, il n'aurait pas pu soupçonné. C'était trop bon de retrouver un ami et de franchir un interdit imposé par ce foutu directeur et ses larbins. Et c'est parce que c'était des retrouvailles tant espéré qu'il ne voulait pas la gâcher par des mots stupides. « Esclaves ou non, ils nous traitent comme tels ! » L'adolescent fit la moue. Ce n'était pas des mots qu'il voulait entendre, il ne les acceptait tout simplement pas. Connaissant son ami, ils pourraient entrer dans un débat sans fin et loin de lui l'envie de parler de leur condition pendant tout le peu de temps dont ils disposaient. Il y avait des tas de choses plus importantes. Tant que Maximilien ne savait pas par où commencer. Puis si son ami commençait à lui reprocher quelques trucs piqués au dîner de la veille, quelle réprimande allait-il lui faire en apprenant les projets tout récents contre les mangemorts ? Il ne relevait pas mais n'oubliait pas pour autant... « Ouais… ben fais gaffe quand même ! » Naturellement. Plutôt deux fois qu'une même. Être sanctionné à coup de Doloris l'avait convaincu d'agir avec une extrême prudence. L'adolescent leva les yeux en l'air quand son ami, en plus, lui répondit avec culot « Absolument ! » qu'il aurait fait la même chose si les rôles avaient été inversés. C'était du Oliver tout craché.

Maximilien avait beau connaître son ami depuis un bon bout de temps maintenant, il ignorait comment ce dernier réagirait en apprenant les projets imaginés par des révolutionnaires en herbes. La possibilité qu'il puisse lui interdire de participer le fit sourire un instant, rapidement effacé par les nouvelles des cachots et donc des autres nés-moldus. C'était vraiment horrible. Bien sûr, l'adolescent se doutait bien que ses camarades perdaient pieds, c'était tout naturel mais ça prenait une toute autre ampleur en l'entendant de vive voix par l'un d'entre eux. Son cœur se serra. C'était tout ce qu'il ne voulait pas entendre et en même temps, ça n'aurait pas été bien de ne pas demander. Maintenant il n'y avait plus aucune raison de se taire. Il en avait de toute façon trop dit à en croire le regard plein d'attente de son ami. « Encore un tout petit peu ? » L'adolescent hocha la tête. Il avait commencé donc il devait continué. Mais par où commencer ? « Un tout petit peu, je m'avance peut-être... » Il n'y avait pas de dates précises. Juste de l'espoir, beaucoup. Voyant que son ami n'attendait qu'une seule chose : qu'il poursuive, le jeune homme prit une grande inspiration et parla. De la réunion dans la salle commune de Gryffondor et d'une idée principalement, celle de noter les rondes des mangemorts. C'était peu mais il en sous entendait d'autres. C'était difficile de tout expliquer correctement, si bien qu'il avait oublié la moitié des choses. De toute façon, autant le dire, il n'y avait quand même pas grand chose. Son ami avait champs libre pour exposer ses idées si il en avait. « C’est génial ! Très bonne nouvelle ça ! Mais, vous voulez qu’on fasse quoi ? Parce que notre revanche, on veut l’avoir aussi ! » Maximilien n'était surprit qu'à moitié, cette réaction était si prévisible. Compréhensible, aussi seulement la question de comment impliquer les nés-moldus n'était pas claire, du moins pas dans sa tête. Sa gêne devait se voir à des kilomètres puisque qu'Oliver s'empressa de demander :  « Vous avez bien pensé à nous impliquer hein ? C’est pour ça que tu m’dis d’en parler qu’à des gens de confiance ? » Il s'avançait trop, là. Maximilien avait surtout voulût l'informer, lui apporter un peu de courage pour tenir. « Il est question de récupérer vos baguettes, après je n'ai pas bien compris comment et quand ça se passerait. Tu sais, on a discuté de pas mal de choses et c'est difficile de démêler ce qui a été retenu ou pas. Mais oui, bien sûr, il est aussi question que vous fassiez quelque chose. » Lors de la grande bataille, juste. Pas avant. Pas aux dernières nouvelles. Est-ce qu'il fallait revoir cette partie du plan ? « On aura besoin du plus de personnes possibles pour contrer les mangemorts et on a aussi pensé à utiliser des potions à donner aux premières années, voir peut-être aussi à des élèves plus âgés mais pas très doués avec leurs baguettes. On a pensé bloqué des mangemorts en faisant exploser des murs. Quelqu'un a dit que ceux des cachots montraient des faiblesses à exploiter. » Maximilien espérait que cette réponse suffirait à son ami parce qu'il n'avait rien d'autre à lui proposer... Il se laissa tomber sur le sol et fixa ses pieds en attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien EmptyVen 5 Mai - 16:27


Vers l’infini et l’au-delà !
Max & Oliver


Ce qui sortait de ma bouche n’était peut-être pas ce que mon ami voulait entendre, mais c’était un fait : nous étions traités comme des esclaves. Evidemment que je ne me considérais pas comme tel, mais il fallait quand même réaliser qu’au quotidien, nous effectuions toutes les corvées de m**** que les Mangemorts voulaient et qui ne servaient, la plupart du temps, juste à rien ! Alors oui, mes paroles n’étaient peut-être pas les plus objectives possibles, mais elles étaient réelles. Et ce n’était pas pour autant que je perdais mon envie de donner un peu de bonheur aux autres. Au contraire, ça me motivait d’autant plus et je me promettais de ne jamais baisser les bras. Même si, avouons-le, c’était de plus en plus difficile…
Quoiqu’il en soit, voir Max aujourd’hui était synonyme d’espoir pour moi. Vous ne pouvez même pas imaginer comme c’était bénéfique, je n’aurais jamais prédit cela bien avant que toute cette galère nous tombe dessus.

Il fallait patienter, attendre encore et toujours… ne rien faire, rester passif et subir. Ca me prenait sérieusement la tête mais que faire d’autre. Cependant, j’avais l’impression que certaines révélations de mon camarade allaient m’aider à y voir un peu plus clair. Et les aveux vinrent sur le tapis plus vite que prévu. Je ne pouvais qu’en être enthousiaste, ces nouvelles étaient réjouissantes et entendre ce genre de choses me faisait un bien fou ! Il fallait désormais savoir ce qu’ils attendaient de nous, aux cachots. Que devions-nous faire ?! Parce que rester les bras croisés, c’était hors-de-question ! Je savais très bien que je ne parlais pas qu’en mon nom en disant ça… certains commençaient vraiment à devenir fous en bas. Et ce n’était malheureusement pas qu’une image.
Max était gêné. Je craignais qu’ils n’aient pas prévu de nous inclure et c’en était presque vexant. Mais je n’avais pas la force d’être frustré, je voulais en savoir plus. Il devait m’en dire plus ! « Il est question de récupérer vos baguettes, après je n'ai pas bien compris comment et quand ça se passerait. Tu sais, on a discuté de pas mal de choses et c'est difficile de démêler ce qui a été retenu ou pas. Mais oui, bien sûr, il est aussi question que vous fassiez quelque chose. » Je l’avais écouté avec attention, prenant chaque mot comme s’il était plus qu’important. Avoir déjà une idée pour faire quelque chose, c’était prometteur. Récupérer nos baguettes. Ok. Où ? Des tas de questions me venaient en tête mais je tentais de contenir ma curiosité et mon enthousiasme. Ca ne semblait pas encore très clair mais l’idée était là. J’étais un peu perdu. Nan, en fait j’étais littéralement perdu et mon regard devait le trahir alors que mon ami reprit la parole. « On aura besoin du plus de personnes possibles pour contrer les mangemorts et on a aussi pensé à utiliser des potions à donner aux premières années, voir peut-être aussi à des élèves plus âgés mais pas très doués avec leurs baguettes. On a pensé bloqué des mangemorts en faisant exploser des murs. Quelqu'un a dit que ceux des cachots montraient des faiblesses à exploiter. » J’acquiesçai d’un signe de tête lorsqu’il dit qu’il fallait le plus de personnes possibles. Evidemment. Et j’étais prêt à aller chercher les plus motivés dans les cachots mais… qu’est-ce que je pouvais leur promettre ? Et de quoi parlait-il en parlant de faiblesses à exploiter concernant les Mangemorts aux cachots ? Fronçant légèrement les sourcils, je demandai : « Comment ça ? Quelles faiblesses ? Parce que, crois-moi, quand ils ont décidé de nous en faire baver, ils ne sont pas faibles du tout ! » L’excitation reprit le dessus et j’ajoutai avec un sourire enthousiaste, trépignant un peu sur place : « J’en suis ! Et je peux créer une sorte de mini armée dans les cachots. Des gens de confiance, prêts à faire quelque chose pour aider. Fais-moi confiance, on peut tenter des diversions ou… je n’sais pas, tout dépend ce que vous avez prévu. » Je le regardai se laisser tomber au sol avant de faire les cent pas devant lui, lui montrant ma motivation : « De toute façon, on n’peut pas continuer comme ça. Si y a moyen que vous arriviez à être un bon nombre pour faire quelque chose, et nous aussi pour vous aider, on doit le faire. On peut plus vivre ainsi Max, et ça m’surprend pas que tu fasses partie de ceux qui veulent faire bouger les choses. T’es un warrior ! »Dis-je en lui souriant largement, sûrement un peu trop envahi par les émotions, avant de m’assoir à côté de lui, basculant la tête en arrière en soupirant : « Il nous manquait juste ce petit espoir pour éviter que certains sombrent… » Je tournai ma tête vers lui, disant le plus sincèrement possible : « Et crois-moi, ça compte ! »

AVENGEDINCHAINS



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty
Message(#) Sujet: Re: Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien Vers l'infini et l'au-delà !  ▬ Oliver & Maximilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'infini et l'au-delà ! ▬ Oliver & Maximilien
Page 1 sur 1

Sauter vers: