Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyMar 28 Mar - 16:22


Little, little thing...

Doux petits insectes… voilà qu’ils arpentaient paisiblement l’herbe fraiche, à la recherche d’un peu de nourriture qui les ferait tenir jusqu’à la fin de la journée. Les abeilles butinaient joyeusement les fleurs, les guêpes se tenaient à distance, peu agressives en cette saison et les papillons virevoltaient énergiquement autour des élèves de Poudlard. Toute cette petite faune profitait une dernière fois de leurs sorties avant que l'hiver ne pointe le bout de son nez d'ici deux mois. Cela faisait un moment déjà que l’on pouvait les apercevoir en cours de Botanique, dans les serres, se délectant d’une bonne température ambiante. D’ailleurs, des élèves de deuxième année venaient d’en sortir après deux heures intensives à étudier des plantes assez spéciales et malodorantes. Jayden était soulagé que sa journée se termine enfin. Il ne supportait vraiment pas la Botanique, c’était une matière qui l’ennuyait et dans laquelle il ne se sentait absolument pas en phase. Autant, il aimait bien les Potions et l’ambiance sombre et froide qui y régnait, autant la chaleur étouffante et la saleté de la terre ne lui plaisaient pas du tout.

Remettant son sac en place sur son épaule, il s’arrêta quelques temps au bord du Parc, sur un banc. Il avait toute l’après-midi devant lui et au lieu de s’embêter à la bibliothèque, le petit avait la possibilité de profiter du beau temps d'Octobre qui s’annonçait. D’ailleurs, il n’était que quinze heures et Jayden pensait déjà à avancer son devoir d’Histoire de la Magie, seul et en toute tranquillité. Ce n’était pas qu’il était un adepte de la solitude, car il aimait passer du temps avec ses copains mais parfois, s’épargner de discussions longues n’était pas de refus.

Il avait déjà sorti sa plume, son encre et un bout de parchemin lorsqu’il réfléchit à des idées pour le plan de son exposé. Cela ne devrait pas être une affaire trop longue puisqu’il était un élève brillant et attentif. Mais alors qu’il commençait déjà à écrire son introduction au sujet des trésors de Gobelins, une grosse tâche noire vint l’arrêter dans sa pleine inspiration. Il la fixa calmement avant de sourire machiavéliquement ; il n’aimait pas les imprévus. Et il aimait encore moins les mouches qu’il trouvait repoussantes. Il savait que sans elles, les excréments des animaux ne seraient pas consommées mais il prenait plaisir à les assommer ou à les tuer quand il en voyait une dans le coin. Une mouche sur des milliards, ce n’était rien…

BAM !

Sa main se referma contre le parchemin, formant un dôme au-dessus de la mouche qui était prisonnière. Le sourire de Jayden s’agrandit, content à l’idée d’imaginer la bestiole paniquer et privée d’oxygène. Il s’amusa ensuite à refermer sa poigne sur la mouche en la tenant fermement sans pour autant l’écraser. Non, sa mort n’avait pas encore sonné. Il se plaisait à penser qu’en une fraction de seconde, il pourrait mettre fin à l’existence de cet être minuscule. En une fraction de seconde, il pouvait décider de son droit de vie ou de mort. C’était excitant comme sensation. Il ne la lâchait pas des yeux tandis que sa victime bougeait les ailes et les pattes pour tenter de s’en sortir désespérément. Mais le prédateur ne la laisserait pas partir. Il savait qu’une mouche avait une vision quatre fois plus rapide que celle d’un humain et qu’il était difficile de les chopper d’un seul coup. En fait, il avait surtout eu de la chance. Peut-être avait-elle simplement décidé de se reposer sur son parchemin…

« Il ne fallait pas venir m’interrompre, c’est de ta faute. » Dit-t-il à voix basse à cette mouche, des idées saugrenues lui traversant l’esprit.

Jayden savait qu’il était stupide de parler à un insecte incapable de le comprendre mais c’était juste pour le plaisir de faire durer les choses. Il leva la mouche en direction du soleil pour mieux l’observer et il ne remarqua pas qu’il venait d’attirer l’attention de deux ou trois personnes qui se demandaient pourquoi il tendait le bras en regardant un truc presque invisible entre deux doigts.

Il trouvait cette mouche très repoussante. Du coup, il décida qu’elle n’avait pas le droit de vivre normalement. Juste pour le fun. Il approcha son autre main et commença à lui arracher les ailes. La mouche ne saignait pas, alors elle ne devait peut-être pas avoir mal, non ? Le Serpentard ne pouvait que le supposer et à vrai dire, il s’en fichait pas mal. Il déposa les ailes sur son parchemin avant de laisser la mouche se déplacer bêtement sur ce même support, incapable de prendre son envol. Parfois, il la renversait du bout du doigt pour l’observer, les pattes à l’air, en train d’essayer de se remettre à l’endroit.

EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyLun 3 Avr - 18:49

C'est qu'une mouche parmi tant d'autres...
Jayden & Perrin
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour.

Le mercredi était une journée plutôt paisible à l'horaire. Ne suivant pas les cours d'arithmancie et d'étude des runes dispensés en après-midi et celui de vol au matin, ça me laissait uniquement le cours de botanique en avant-midi, juste avant le déjeuner. La leçon du jour avait portée sur les plantes aquatiques, principalement celles qui pourraient dans le lac noir et au abords de ce dernier. Ça m'avait donné envie d'aller tester mes nouvelles connaissances sur la rive du Loch. Après le cours, je m'étais précipité dans la Grande Salle pour y attraper quelque chose à me mettre sous la dent. Je fourrai une pomme, un morceau de pain et quelques petites tomates dans mon sac avant de repartir dehors. Je passai près de deux heures à récolter, dessiner et noter tout ce que je pouvais sur les spécimens que je voyais. Je croisai quelques grenouilles qui nageaient paresseusement dans les eaux peu profondes, et une salamandre qui profitai de l'humidité d'une roche. C'était une bonne journée!

Je finis par remonter en direction du château. L'envie de passer du temps avec Sinéad se faisait ressentir. J'avais bien envie de lui partager mes découvertes! Quand je l'avais quitté à l'heure du repas, elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas m'accompagner comme elle avait prévu de faire un devoir avec Alaska. Ennuyante à souhait cette fille!Je me demandais bien ce que ma sœur pouvait lui trouver. Pourtant, elle était sa meilleure amie. Elle devait bien avoir quelque chose d'amusant. Moi, je n'arrivais tout simplement pas à le voir. À moins que ce ne soit la jalousie d'être écarté auprès de ma jumelle qui me rendait aveugle aux bonnes choses présentes chez la serdaigle. Quoi qu'il en soit, elle n'était pas aussi nulle que Niamh Mandragoran, mais n'était pas le genre de personne que j'aimais fréquenter.

Mes pas m'avaient conduit dans le parc comme par mécanisme. Je m'arrêtai quelques secondes, le temps de jeter un coup d'oeil alentour. Peut-être que ma sœur était dehors. Elle y passait presque autant de temps que moi, donc sa présence dans le parc ne serait guère une surprise. J'espérais l'y trouver, ça abrégerait mes recherches. Je laissai mes yeux vagabonder d'une personne à l'autre cherchant la chevelure de feu de Sinéad. Il me fallut constater, avec une pointe de déception, qu'elle n'y était pas. « Je crains qu'il ne nous faille chercher ailleurs Morelle. », dis-je à l'intention de mon araignée qui n'avait pas quitté mon épaule depuis que nous marchions. J'allais reprendre le chemin du château lorsque mes oreilles captèrent une voix. « Il ne fallait pas venir m’interrompre, c’est de ta faute. » Me retournant, je me rendis compte que j'étais à peine à deux pas d'un gamin qui fixait d'un air mauvais un parchemin en lui parlant. Fronçant les sourcils, je l'observai, tenant de comprendre à qui il s'adressait. Ce ne fut que lorsqu'une toute petite mouche se retrouva entre ses doigts que je me tétanisai d'horreur. Il allait pas...

Figé d'horreur, incapable de bouche, je le vis arracher une aile à la pauvre mouche, puis une seconde. Il posa la pauvre bête martyrisée sur son livre s'amusant à la mettre sur le dos alors qu'elle était incapable de se remettre sur ses pattes. La colère me fit reprendre le contrôle de mon corps, percutant avec la réalité terrible qui s'offrait à moi; ce gamin prenait un réel plaisir à torturer cette pauvre mouche qui ne lui avait absolument rien fait. Elle agonisait et lui, il se marrait. Il fallait être terriblement dérangé pour prendre plaisir à ce type de spectacle. Un élan de haine à l'attention du serpentard m'envahie. Les mots quittèrent ma bouche avant même que je n'ai décidé ce que j'allais dire, ce que j'allais faire. « T'es complètement malade! Pauvre mouche! Tu penses quoi, qu'elle ne ressent rien? C'est pas parce qu'elle est minuscule qu'elle n'a pas la moindre sensation! » Je bouillais de rage. J'avais envie de lui faire ressentir toute la douleur qu'il infligeait à l'insecte. Si chaque fois que quelqu'un tuait une bestiole, il ressentait exactement ce qu'elle pouvait ressentir, il y aurait sans doute moins de meurtrier en liberté. Parce que oui, même s'ils ne tuaient pas des humaines, ils étaient tous des meurtriers à mes yeux. « Je vais t'arracher un bras moi et on verra comment tu te sentiras après! Et si je te jetais dans le lac noir après, question de voir comment tu t'en sortirais. Je pourrais me marrer de te voir couler comme une brique parce que t'es incapable de nager avec un seul bras. », lui lançais sur un ton mauvais. J'avais pour habitude d'être relativement pacifique comme gars, mais quand on s'en prenait à des créatures innocentes, je pouvais me montrer très peu compatissant à l'égard de leur bourreau. Voir pas du tout compatissant aurait été plus juste comme affirmation. Tirant ma baguette de ma poche, je la pointai sur le jeune inconnu. « Accio mouche! », lançais-je espérant que ma tentative serait mieux qu'en cours de sortilège....

Spoiler:
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Lun 3 Avr - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyLun 3 Avr - 18:49

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyLun 3 Avr - 22:43


Little, little thing...

Alors que Jayden étudiait le comportement de la mouche, un autre garçon finit par se rapprocher de son banc, assez furieux. Il ne le remarqua pas aux premiers abords mais sa voix très forte le contraignit à devoir lever la tête.

« T'es complètement malade! Pauvre mouche! Tu penses quoi, qu'elle ne ressent rien? C'est pas parce qu'elle est minuscule qu'elle n'a pas la moindre sensation! »

Le deuxième année n’aurait jamais pensé qu’on puisse le gronder pour avoir fait du mal à une mouche. D’habitude, les gens se fichent bien de ces choses répugnantes et dans le monde des moldus, beaucoup de moyens sont vendus dans les commerces pour s’en débarrasser ; des bandes collantes pour ne plus qu’elles partent, des tape-mouches ou encore des espèces de raquettes qui les électrocutent et les brûlent. Son père en avait un et Jayden avait toujours été amusé de voir des petits insectes fumer comme si on en faisait un barbecue. Il ne ressentait pas de remord tout simplement parce que ce n’était que de petits insectes qui se reproduisaient par centaines et parce qu’ils étaient minuscules. La petitesse signifiait pour lui qu’ils étaient peu importants. Certes, chaque insecte avait son utilité mais dans la petite vie de Jayden, cette utilité était moindre. Tous les gamins de son âge se moquaient bien d’écraser une fourmi alors lorsque ce fameux Gryffondor vint vers lui pour lui faire la leçon, le Serpentard ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Il ne le faisait pas souvent mais aujourd’hui, la situation était assez comique. C’était surtout l’accent bizarre de ce type qui le faisait marrer... Il avait dû tendre un peu l’oreille pour saisir l’anglais de cet élève. Peut-être venait-il d’Irlande ?

« Mais c’est qu’une mouche, tu sais. Pourquoi tu t’excites comme ça ? » Demanda-t-il le plus naturellement du monde.

Cette réponse ne parut pas plaire à cet inconnu dont le visage venait de bouillir de rage. Jayden était vraiment pris de court mais il resta calme, ne comprenant pas l’origine de cette colère démesurée. Ses iris bleus se dirigèrent par la suite vers une forme massive qui se tenait sur l’épaule du fou furieux ; c’était une araignée et pas n’importe laquelle ! Jayden aimait beaucoup les araignées. C’étaient les petites créatures auxquelles il ne faisait jamais de mal puisqu’il les trouvait fascinantes. Sa sœur, en revanche, n’avait franchement pas l’air de les apprécier et il s’amusait à en laisser quelques-unes se balader près d’elle quand il en avait l’occasion. Mais, malheureusement, il ne put détailler l’animal de plus près puisque le Gryffondor n’en avait pas terminé avec lui. Sérieusement, qu’il se mêle de ses affaires !

« Je vais t'arracher un bras moi et on verra comment tu te sentiras après! Et si je te jetais dans le lac noir après, question de voir comment tu t'en sortirais. Je pourrais me marrer de te voir couler comme une brique parce que t'es incapable de nager avec un seul bras. »

Son ton mauvais ne plut pas à Jayden mais son accent assez particulier compensait son air présomptueux et lui conférait un caractère plutôt cocasse. Notre héros décida de ne pas le prendre vraiment au sérieux. Si ça se trouve, ce garçon se moquait tout simplement de lui. Il était plus âgé que lui d’au moins deux ans et ce n’était pas la première fois qu’un élève cherchait à lui faire une farce juste parce qu’il était encore jeune. Mais bon, à en juger son faciès, cette pulsion d’agressivité avait l’air bien sincère… Jayden finit par froncer les sourcils, perplexe et agacé à la fois. Il garda tout de même son calme, comme il savait si bien le faire.

« Tu me fais pas peur, alors ça ne sert à rien de me menacer. C’est bon quoi. C’est pas comme si je l’avais mise au micro-onde, ta mouche ! Là, on aurait pu dire que j’étais méchant. »

Et comme si ce n’était pas suffisant, il refusa de s’en aller et tira sa baguette. Le Serpentard eut un bref mouvement de recul, ne s’attendant pas à être attaqué aussi vite. Il allait mettre la main sur la sienne quand un Accio fut lancé pour déplacer la mouche. Jayden se détendit devant la réussite d’un sortilège qui ne visait en rien à le nuire. Il ne put toutefois pas s’empêcher d’en rajouter une couche pour embêter ce pseudo-justicier.

« Tu vas lui lancer un Reparo pour lui recoller les ailes ? »

EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyMar 11 Avr - 20:26

C'est qu'une mouche parmi tant d'autres...
Jayden & Perrin
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour.

Il y avait des gens qui avaient un don naturel pour m'horripiler. Ceux qui n'avait aucune conscience des autres et se pensaient supérieur. Ceux qui agissaient dans le seul intérêt de m'embêter, comme Isidore par exemple toujours à me chercher des noises et me dire qu'il allait se faire ma sœur. Il avait un talent indéniable pour me faire sortir de mes gonds celui-là, c'était certain. Il y avait aussi ceux qui n'avaient aucune considération pour la nature, la détruisait sans remords et sans arrières pensées. En fait, la majorité de ceux-ci, ils le faisaient sans vraiment s'en rendre compte. Ils agissaient comme tout le monde, ne se posait pas de questions sur l'impact de leurs gestes. Je le disais et le répétait; la société sédentaire était une véritable marée de destructions des écosystèmes, de la faune et de la flore. En un sens, je pouvais pardonner l'ignorance de certains d'entre eux. Il y avait, toutefois, une sous-classe de ceux-là, qui étaient conscients. Ils savaient, mais fermait volontairement les yeux. Ils étaient répugnants! Puis, il y avait ceux qui croyaient que l'Homme était au-dessus de tout, plus important, plus fort que toutes les autres créatures vivantes. Ceux-là, ils étaient les pire à mon avis. À écraser une mouche, une araignée et un moustique sans considération pour la vie qu'il menait avant de croiser son chemin. C'était les pires, mais aussi les plus rependu. C'est l'un d'eux que je rencontrai dans le parc cet après-midi d'Octobre...

Il était assis là, prenant plaisir à torturer une pauvre mouche qui n'avait absolument rien fait de mal si ce n'était que de venir voler un peu trop près du jeune serpentard. Lui, il lui arrachait les ailes comme un barbare s'amusant à la voir coincé sur le dos, incapable de se remettre sur ses six petites pattes noires. Un élan de colère me transperça lorsque j’aperçus les agissement du jeune garçon. Les idées qui me passèrent par la tête n'étaient pas toutes très jolies. J'avais bien envie de lui faire la même chose que ce qu'il venait de faire à cette bête sans défense. À la place, je lui criai dessus à la place. Faisant remarqué comme il était sans cœur et que ce n'était pas parce qu'elle était minuscule qu'elle ne sentait rien. Ma réactif fit sourire le jeune sorcier ce qui eu pour effet de m'énerver encore plus. « Mais c’est qu’une mouche, tu sais. Pourquoi tu t’excites comme ça ? » Ça aurait bien passé, j'aurais récupéré la mouche et serait parti s'il n'avait pas eu l'audace de me dire ça! Je bouillais littéralement de rage. Malheureusement pour lui, la seule personne capable de me calme, Sinéad, n'était pas là en ce moment. « Ah ouais? C'est qu'une mouche? Et toi, t'es quoi? Un ignoble nain de jardin sans la moindre compassion. Ce serait pas grave si je t'attachais à une grosse pierre après t'avoir pétrifié et te laissais couler dans le fond du lac noir. Après tout, t'es qu'un gamin, pourquoi on s’exciterait pour ton sors? » Ouais bon, j'admets que c'était un peu poussé, mais il l'avait cherché. Insupportable Pitiponk!

Je sentis Morelle s'agiter sur mon épaule quand le serpentard posa les yeux sur elle. Je n'aimais pas qu'il le fasse. Qu'il regarde ailleurs l'affreux crapaud baveux, il approcherait jamais de ma Morelle avec ses mains meurtrière! Je me laissai aller à un autre monologue menaçant. Le résultat ne fut pas celui escompté puisque le jeune serpent, aussi froid qu'était sensé le laisser supposer l'emblème de sa maison, me répliqua : « Tu me fais pas peur, alors ça ne sert à rien de me menacer. C’est bon quoi. C’est pas comme si je l’avais mise au micro-onde, ta mouche ! Là, on aurait pu dire que j’étais méchant. » Mise dans quoi?!? Ce devait encore être un truc moldu parce que je pigeais rien à ce qu'il venait de dire. En tout cas, je savais pas ce qu'était un micro-onde, mais j'avais saisi que le geste était cruel. « Je vais te mettre au mirco-onde moi! », répliquais-je d'un ton mauvais en lui lançant un regard noir. Je tirai ma baguette de ma poche à cet instant, utilisant un sortilège d'attraction pour retirer la petite mouche des griffes de son bourreau. Ce dernier saisi l'occasion pour rajouter une couche à l'agacement qu'il faisait naître en moi par sa simple existence. « Tu vas lui lancer un Reparo pour lui recoller les ailes ? » Il était vraiment débile ce gars. Comme si on pouvait recoller les ailes d'une mouche. Je lui lançai un nouveau regard mauvais juste avant de reporter mon attention sur la petite mouche mal en point qui était maintenant au creux de ma main. Pointant ma baguette sur cette dernière, je murmurai un « Episkey » qui permettrait de refermer ses blessures causé par la perte de ses ailes. Je ne pourrais pas les lui redonner, mais au moins, j'avais le pouvoir de mettre un terme à ses souffrances. Elle devrait apprendre à vivre sans ses ailes. C'était triste de se dire qu'elle ne serait plus vraiment une mouche maintenant. « Voilà qui est moins pire. Désolé, je ne peux pas retourner en arrière. Pas moyen de faire mieux. », murmurais-je à l'insecte avant de la poser dans mes cheveux, à l'abri de toute menace. Je lui trouverais un habitat mieux plus tard.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyVen 14 Avr - 10:25


Little, little thing...

Jayden trouvait les défenseurs des animaux globalement ennuyants. La cause était intéressante pour ceux qui se désintéressaient du genre humain mais il trouvait qu’il y avait encore trop de personnes extrémistes dans ce mouvement. Des personnes qui étaient tout simplement trop idiotes pour vouloir consommer de la viande, se servir de ce qu’ils produisent ‒ le miel des abeilles, par exemple ‒ ou encore qui n’iraient jamais écraser un moustique entre deux mains pendant un soir d’été. Jayden, lui, n’avait pas vécu dans un milieu tel que celui-là. Chez les Rosenbach, on se fichait bien des animaux même si on allait pas jusqu’à vouloir maltraiter les plus grosses bêtes. Sa mère n’avait jamais cherché à devenir vegan et elle lui disait que ce n’était pas bon pour le corps de ne pas consommer de la viande et que pas mal de femmes avaient changé de régime suite à des soucis de santé. Jayden y croyait naturellement et, de toute manière, il ne pouvait concevoir sa vie sans un minimum de viande. Il n’en mangeait pas non plus tous les jours mais deux ou trois fois dans la semaine et c’était la ration qu’il lui fallait pour bien grandir.

Il avait donc face à lui quelqu’un de plutôt agressif et de très protecteur même envers les mouches. Cela le désarçonna un peu au départ mais il ne tarda pas à en devenir agacé. S’exciter pour si peu de choses, c’était ennuyant pour le garçon. Ne pouvait-il donc pas se détendre et contenir sa colère ? S’il n’aimait pas ce spectacle, il n’avait qu’à pas regarder et tracer son chemin. Des mouches, il y en avait des milliers, si ce n’est plus !

« Ah ouais ? C'est qu'une mouche ? Et toi, t'es quoi ? Un ignoble nain de jardin sans la moindre compassion. Ce serait pas grave si je t'attachais à une grosse pierre après t'avoir pétrifié et te laissais couler dans le fond du lac noir. Après tout, t'es qu'un gamin, pourquoi on s’exciterait pour ton sors ? »

Il bouillonnait de rage et c’était à se demander comment il pouvait s’énerver autant pour un petit truc noir doté d’ailes. Peu de choses énervait Jayden ; le désordre, qu’on le prenne en pitié ou qu’on le sous-estime. Parce que lui, se sentait en tout point supérieur à la plupart des élèves de l’école. Il n’avait que douze ans mais il se considérait comme un génie à l’intelligence supérieure. En tout cas, se faire traiter de nain de jardin n’était pas pour lui plaire mais il mettait ça sur le compte de la colère du crétin, donc il n’y avait pas à s’énerver pour si peu. A la place, Jayden préféra lui répondre simplement.

« Sans la moindre compassion ? T’y vas un peu fort. C’est vrai que je m’en fiche totalement de cette mouche mais c’est idiot de généraliser. Et puis, si tu me laissais couler dans le fond du Lac Noir, tu aurais de gros problèmes. Ce serait dommage que tu sois à Azkaban pendant que des animaux souffrent, non ? » Dit-il avec un brin de provocation et un air hautain.

Tout d’abord, il n’imaginait pas ce type tuer des gens. Après tout, il ne vaudrait pas mieux qu’un meurtrier et il aurait ça sur sa conscience. Jayden connaissait très bien la culpabilité d’un homme ayant commis une lourde faute. Son père avait fait de la prison avant même qu’il ne soit né et cette expérience avait laissé des traces. Le garçon essayait de ne pas trop y penser quand il était à Poudlard, excluant son paternel de sa vie du mieux qu’il le pouvait puisqu’il ne l’aimait pas.

« Je vais te mettre au mirco-onde moi ! »

Jayden s’esclaffa sans pouvoir se retenir. Il finit par se reprendre, presque gêné d’avoir manqué de respect en rigolant de l’accent de ce type. Il ne répondit rien, se contentant de le voir récupérer la mouche à l’aide d’un Accio. Pour taquiner un peu plus le Gryffondor, Jayden lui demanda s’il comptait recoller ses ailes à l’aide d’un Reparo. C’était un peu un remède absurde mais la magie était capable de faire beaucoup de bonnes choses alors le petit pensait bien qu’il était peut-être possible de lui recoller ses ailes, même s’il lui posait la question sur un air narquois. Mais comme il s’y attendait, son interlocuteur ne s’en amusa pas et il lui jeta un regard noir..

Le né-moldu se contenta de sourire, puis, il l’observa en train de la soigner et la réconforter, avant de la poser sur ses cheveux. Le deuxième année aurait bien voulu connaître le nom de ce sortilège. Cela devait être pratique pour faire du mal à une personne que l’on appréciait pas pour ensuite la soigner et pour ensuite lui refaire du mal. Cette idée tordue lui traversait l’esprit mais cela ne restait qu’une idée. Il était trop jeune pour mettre en application ce genre d’actes horribles, même s’il commençait déjà avec les petits insectes.

« Tu crois vraiment que tu lui rendras service en la laissant vivre comme ça ? Moi, j’ai fait ça pour rire. Mais je crois qu’il vaudrait mieux que tu l’achèves si tu tiens vraiment au bien être des insectes. Elle ne tiendra pas des jours comme ça. Elle pourrait connaître une mort encore plus atroce, sans pouvoir se défendre. » Demanda-t-il, cette fois-ci avec sérieux et un air un peu effrayant en prononçant sa dernière phrase.


EXORDIUM.



Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Ven 28 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyLun 24 Avr - 3:29

C'est qu'une mouche parmi tant d'autres...
Jayden & Perrin
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour.

J'étais un grand défenseur de la nature. Un fervant admirateur de la cause de la planète. Je ne m'en cachais pas, ne l'avais jamais fait. Depuis quelques temps, mes actions prenaient de l'ampleur. Je ne me contentais plus de vivre en espérant que mon exemple inciterait les gens à faire la même chose. Maintenant, je prenais les choses en main. J'en parlais ouvertement. Je posais des actions visant à les inciter à agir comme moi. Je devenais un défenseur très actif à la cause planétaire ainsi que tous ces habitants qui n'étaient pas l'homme; horrible prédateur de sa propre espèce. Il était aussi le prédateur des plantes, arbres, écosystèmes et créatures vivantes. Véritable fléau de notre ère.

« Sans la moindre compassion ? T’y vas un peu fort. C’est vrai que je m’en fiche totalement de cette mouche mais c’est idiot de généraliser. Et puis, si tu me laissais couler dans le fond du Lac Noir, tu aurais de gros problèmes. Ce serait dommage que tu sois à Azkaban pendant que des animaux souffrent, non ? », me répliqua le gamin avec un air hautain et beaucoup de provocation. Il n'avait pas tord, je m'attirerais beaucoup d'ennuis. Mais pour se faire, fallait déjà que j'aie le courage de le faire couler au fond du lac noir. Ce que je doutais avoir. En réalité, j'avais beaucoup trop de compassion, même pour les tortionnaires de mouches sans défense, pour agir ainsi. Sauf que ça, il ne le savait pas et n'avait pas moyen de le savoir... « Pour avoir des ennuis, faudrait déjà qu'on apprenne que je sois le responsable de ta disparition soudaine. Désolé de te le faire remarquer, mais tu n'auras pas la possibilité de plaider ma responsabilité vu l'état dans lequel tu seras... » Il voulait jouer les génies arrogants, moi aussi j'étais capable de jouer à ce petit jeu. Ce n'était pas dans mon habitude, mais je savais me défendre. J'avais de l'expérience en particulier avec les crétins hautains de serpentard. Les membres de cette maison, ils commençaient à me sortir par les oreilles depuis la première année.

J'avais posé la petite mouche blessée dans mes cheveux, le temps de la sortir d'ici. Je tenterais de lui trouver un dernier habitat quand j'en aurais terminé avec le deuxième année. Il se moquait d'ailleurs encore et toujours de moi. J'en avais l'habitude. On trouvait toujours à redire sur mon amour sans limite pour les petites bêtes. On trouvait ça ridicule. On s'en amusait, me trouvant des surnoms tous idiots et faisant de moi un objet de moqueries. Avant, je les laissais faire sans m'en inquiéter grandement, mais depuis qu'on s'en était pris à ma Morelle lors de ma deuxième année, que j'avais faillit la perdre et que Phoebe m'avait fait remarqué que je ne devrais pas les laisser faire sans rien dire, je ne me retenais plus de les remettre à leur place. Tous ces idiots qui avait l'esprit aussi ouvert que celui d'un troll des montagnes. L'éclat de rire du serpentard m'irrita. Le commentaire qui suivit, une fois que j'en eu fini avec les soins pour la petite mouche, ne fit rien pour arranger les choses. « Tu crois vraiment que tu lui rendras service en la laissant vivre comme ça ? Moi, j’ai fait ça pour rire. Mais je crois qu’il vaudrait mieux que tu l’achèves si tu tiens vraiment au bien être des insectes. Elle ne tiendra pas des jours comme ça. Elle pourrait connaître une mort encore plus atroce, sans pouvoir se défendre. » Je savais qu'il avait raison. Que j'allais devoir la tuer, mettre fin à ses souffrances. Sauf que j'en avais pas envie. La simple idée de devoir la tuer me donnait envie de pleurer. Me rouler en boule dans un coin et verser toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun liquide dans mon système. Je préférai ignorer sa pseudo-proposition comme quoi je devais tuer une créature vivante, chose à laquelle je me refusais à faire, déviant la conversation. « Ce que deviendra cette mouche ne te regarde pas. Tu as fait assez de tord dans sa vie comme ça. », commençais-je d'un ton critique, accusateur et haineux. « D'ailleurs, quel est ton nom, tortionnaire de créatures sans défense? De quel droit tu lui as fait subir une telle sentence? Elle t'avait fait quoi pour mériter d'être dépouiller de ses ailes? Si tu étais jaloux de sa capacité à voler, tu sais qu'il existe des balais pour ça? Sinon, on peut s'arranger. Je te lance de la tour d'astronomie pour voir si t'arrive à voler sans... »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyVen 28 Avr - 19:21


Little, little thing...

« Pour avoir des ennuis, faudrait déjà qu'on apprenne que je sois le responsable de ta disparition soudaine. Désolé de te le faire remarquer, mais tu n'auras pas la possibilité de plaider ma responsabilité vu l'état dans lequel tu seras... »

C’est dingue comment il ne paraissait pas menaçant aux yeux de Jayden. Si, au départ, cela l’ennuyait totalement, désormais, il trouvait amusant d’entendre de tels propos en provenance d’un gars déjà incapable de faire du mal à une mouche. Pour le petit garçon, ce Gryffondor n’était pas crédible et il savait très bien qu’il ne lui arriverait rien d’aussi mortel. Il avait beau vouloir exprimer sa colère contre ce qu’avait fait le deuxième année, ce dernier ne le fuirait pas pour autant. Il était le genre de sangsue qui pouvait bien vite taper sur le système et il tenait cela d’Ashley, la plus insupportable des emmerdeuses selon certaines sources. Jayden n’atteignait évidemment pas son niveau mais il avait tout de même le don d’être énervant quand il s’y mettait ou quand on le cherchait. Et en l’occurrence, cet amoureux des mouches l’avait interrompu dans son activité et s’était permis de se mêler de ses affaires au lieu des siennes.

Jetant un regard en arrière en direction du Lac, le sourire malsain du Serpentard s’agrandit. Il se tourna ensuite vers son interlocuteur, un vilain air espiègle se traçant sur son visage.

« Eh bien, fais-le. Mais il y aura des témoins, tu as mal choisi ton jour. »

Et quand bien même le lion menacerait de le noyer un autre jour, cela ne lui donnerait pas plus de crédit. Pas avec cet accent, en tout cas. Jayden fit mine de s’étirer, comme si la situation le blasait plus qu’autre chose. Il n’avait pas hâte de reprendre son devoir d’Histoire de la Magie, préférant s’amuser un petit peu plus avec ce défenseur de la Nature. D’ailleurs, il lui fit part du fait qu’il aurait pu être bien plus méchant en enfermant la mouche dans un micro-onde et l’autre garçon avait vite répondu de façon agressive. Cela l’avait bien fait rire. Il ne savait pas si celui-là savait vraiment ce qu’était un micro-onde mais c’était bien trop petit pour y enfermer un humain. En tout cas, imaginer la mouche finir brûlée à l’intérieur était assez drôle pour lui. Et pour augmenter les effets de brûlures, il pourrait aussi tremper la bestiole dans de l’eau pour qu’elle prenne encore plus les radiations ! A cette pensée, il secoua légèrement la tête. Bon, il ne fallait peut-être pas exagérer. La petite chose ne méritait pas un traitement aussi cruel...

D’ailleurs, il prit au sérieux la question de l’achever au lieu de la laisser vivre sans ailes. C’était quand même pas très sympathique de la relâcher au milieu d’éventuels prédateurs qui n’attendaient que le moment propice pour gober une mouche. Jayden s’en fichait bien mais il se mettait un peu à la place de ce Gryffondor et s’il avait été comme lui, il aurait pris la décision de mettre fin à sa vie. Ne quittant pas les cheveux du jeune homme des yeux, il attendit sa réponse qui, comme il s’en doutait, était bien loin d’être en phase avec sa suggestion.

« Ce que deviendra cette mouche ne te regarde pas. Tu as fait assez de tord dans sa vie comme ça. » Dit-il sur un ton accusateur et haineux.

Jayden ne réagit pas de suite à cette réponse. Il avait raison de lui dire ça mais on ne pouvait plus rien faire pour elle, maintenant. Le mieux était de la tuer et hésiter ne servait à rien. Il écouta la suite :

« D'ailleurs, quel est ton nom, tortionnaire de créatures sans défense? De quel droit tu lui as fait subir une telle sentence? Elle t'avait fait quoi pour mériter d'être dépouiller de ses ailes? Si tu étais jaloux de sa capacité à voler, tu sais qu'il existe des balais pour ça? Sinon, on peut s'arranger. Je te lance de la tour d'astronomie pour voir si t'arrive à voler sans... »

Tortionnaire de créatures sans défense ? C’était un surnom qu’il trouvait marrant même s’il ne se considérait pas comme un tortionnaire. Pour lui, s’amuser avec un petit insecte, cela n’avait rien d’incroyable ou de scandaleux. A l’école primaire, tous les enfants de son âge le faisait. Lors de randonnées, on prenait des insectes dans sa main et on la gardait bien fermée pendant des heures en espérant l’emporter à la maison. Sauf que, au chemin du retour, la bestiole était déjà morte d’asphyxie. Il y avait eu d’autres cas qui aurait fait dresser les cheveux du Gryffondor en l’air ; un jour, on avait arrosé toute une fourmilière avec de l’eau, en noyant ses locataires dans des éclats de rire. Franchement, en y repensant, Jayden aurait bien voulu embarquer ce petit crétin dans son école pour lui montrer qu’il n’y avait rien d’anormal à enlever les ailes d’une mouche.

« Ouh la, c’est quoi cet interrogatoire ? Je ne répondrai pas sans la présence de mon avocat. C’est comme ça qu’on dit, hein ? »

Il lui sourit avant de se reprendre :

« Plus sérieusement. Je m’appelle Jayden Rosenbach. Et quant à mon droit, ben, c’est pas interdit par le règlement de l’école et cette mouche n’avait qu’à pas m’interrompre pendant que je faisais mon devoir d’Histoire de la Magie. Elle s’est posée sur mon parchemin et je ne suis pas jaloux de ses ailes. Pour ce qui est me jeter de la tour, c’est que des mots. Je le vois bien que t’en es pas capable, au fond ! »


EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptyMer 17 Mai - 18:24

C'est qu'une mouche parmi tant d'autres...
Jayden & Perrin
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour.

Il avait torturé cette pauvre bestiole sans défense. Si pour lui ce n'était qu'une mouche, c'en était tout autre pour moi. Certes, l'insecte était bel et bien un insecte. On ne peut pas nier ce faire. Mais à quoi bon lui faire du mal? Les mouches ne piquent pas, ne mordent pas et ne font de mal à personne. Si ce sont des enquiquineuses en chef, ce n'est que le seul tord qu'elles puissent avoir commis. Elles en font pas peur aux gens comme les abeilles ou les araignées. Une mouche, c,est juste une mouche. Je maintiens toutefois qu'elles ont droit à une vie paisible sans crétin de serpentard pour leur arracher les ailes. J'étais frustré, enragé qu'il ait agit ainsi. J'étais sans doute un peu violent – de manière verbale on s'entend, jamais physiquement – mais l'impression de peur que j'espérais causer chez le petit – pas tout à fait de la peur, plus de la crainte pour l'inciter à cesser de faire du mal aux créatures sans défense – n'eut pas l'effet escompté. Au contraire, le serpentard se tourna vers le lac, un air pas trop rassurant sur le visage. Il reposa ensuite le regard sur moi, son sourire peu rassurant peint sur le visage. « Eh bien, fais-le. Mais il y aura des témoins, tu as mal choisi ton jour. » Il avait bien raison. Ma menace de le caler dans le fond du lac noir tombait un peu à l'eau – sans vouloir faire de mauvais jeux de mots. Ce n'était pas comme si j'avais l'intention de le faire du toute manière, mais sa manière de le dire me frustra. C'était comme s'il me prenait pour une mauviette qui lançait des menaces en l'air sans avoir les couilles de les réalisés. Bon c'était un peu le cas, mais pas le peine de le faire remarquer. Sans parler du fait qu'il avait raison, il y aurait témoin aujourd'hui. Plus il avait raison, plus il m'énervait. Lui et son arrogance! « Qui a dit que je le ferais maintenant? Je peux très bien le faire plus tard, quand il fera noir, pas de témoin, personne... », répliquais-je sur un ton nettement moins assuré. Mais c'est qu'il allait me rendre dingue ce gamin!

Les menaces peu convaincantes lancées, la conversation mua vers mes raisons de garder cette mouche en vie. Il avait raison; elle ne s'en remettrait jamais. À quoi bon la garder en vie encore et encore si c'était pour qu'elle ait une vie de souffrance. Je ne pouvais que me joindre à lui dans ces affirmations. C'était terrible comme vie. Ne plus pouvoir être ce qu'une mouche est sensée être. Je n'avais juste pas le courage de la tuer moi-même. Plutôt mourir que de l'affirmer devant lui. Si je devais faire ça, je fondrais sans doute en larmes. Adieu l'effet de grand méchant que je tentais de tenir – avec peu de succès devait-on admettre. Ça me fâcha encore plus de le constater. Je lui répliquai donc sur un ton menaçant de se mêler de ses affaires cette fois. Il avait fait bien assez de tords comme ça. Ma grande gueule de bavard se remis en marche pour l'agresser un peu plus en l'assenant de question. Fallait bien que je comprenne ce qu'il c'était produit dans son cerveau pour qu'il en vienne à se dire; « tient, faisons du mal à une mouche ». C'était inconcevable, pour moi, de penser ainsi. « Ouh la, c’est quoi cet interrogatoire ? Je ne répondrai pas sans la présence de mon avocat. C’est comme ça qu’on dit, hein ? » , répondit le serpentard l'air amusé. J'en sais rien moi ! Déjà, je me souviens même pas ce qu'est un avocat... Non mais! Il est casse pied lui! Il peut pas la fermer deux secondes et juste répondre aux questions? Mais non, faut qu'il se la joue! Sérieusement, c'est avec mes nerfs qu'il jouait! « Plus sérieusement. Je m’appelle Jayden Rosenbach.» Rosenbach?!? Comme dans Ashley Rosenbach? Genre cet idiot, ce tortionnaire de créatures sans défense, il est son frère ou quelque chose dans le genre? Parce que c'est pas tellement commun comme nom, et à bien y penser, ils ont plusieurs ressemblances. Physiques je veux dire. Malgré que comportementalement parlant, ils sont aussi agaçants l'un que l'autre. « T'es relié à Ashley Rosenbach? », demandais-je curieux de savoir. J'étais certain que la réponse serait positive. Ce pouvait pas être autrement! « Et quant à mon droit, ben, c’est pas interdit par le règlement de l’école et cette mouche n’avait qu’à pas m’interrompre pendant que je faisais mon devoir d’Histoire de la Magie. Elle s’est posée sur mon parchemin et je ne suis pas jaloux de ses ailes. Pour ce qui est me jeter de la tour, c’est que des mots. Je le vois bien que t’en es pas capable, au fond ! » Je réfléchis à sa réponse une demi-seconde avant de répliquer avec mon accent que la haine intensifiait : « Comment tu sais que j'en suis pas capable? Tu me connais même pas! Tu sais même pas mon nom! » Je fis un pause, tournant la tête en direction de la tour d'astronomie que l'on voyait très bien de l'endroit où nous étions. En même temps, c'était la plus grand tour du château, on la voyait de partout! « De toute manière, je suis persuadé que tu serais même pas capable d'aller là-haut et de tenir tout près du bord! » Je reposai le regard sur Jayden, mes yeux verts le détaillant attentivement, lançant des éclairs. « Il faut être lâche pour tuer un autre être vivant alors non, je ne te jetterais pas de la tour d'astronomie ou dans la lac parce que moi, contrairement à toi, j'ai une âme. Mais ça ne m'empêcherait pas de te faire regretter ce que tu as fait. Détruire une vie par simple plaisir c'est dégueulasse. » J'étais furieux contre lui. Parce qu'il m'énervait, parce qu'il savait lire en moi, parce qu'il avait arraché les ailes de cette petite mouche, parce qu'il avait raison et que j'allais devoir la tuer.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 EmptySam 10 Juin - 18:48


Little, little thing...

La réponse de Jayden quant aux témoins près du lac sembla déstabiliser le Gryffondor durant un instant. Ou du moins cela l’agaçait ou le frustrait. Le Serpentard en était satisfait et plus cela avançait, plus il prenait goût à ce petit jeu. Pourtant, il était face à quelqu’un de plus âgé que lui mais il sentait qu’il n’aurait rien à craindre auprès de lui. Il avait connu pire, à l’école moldue. Les personnes aux intentions très mauvaises et qui pouvaient lui faire du mal, il savait les reconnaître. On l’avait insulté, frappé, bizuté mais il s’en était toujours sorti comme un chat retombant sur ses pattes. Il avait même obtenu vengeance en utilisant la magie. Oui, la douleur, il l’avait parfois subie mais cela l’avait rendu plus fort et moins craintif. Son père l’avait déjà battu quand il faisait des bêtises ou quand celui-ci était tout simplement saoul ou drogué ‒ voire les deux. Les coups et les bleus, il connaissait. Qu’est-ce que cela pouvait donc bien lui faire qu’un Gryffondor taillé comme une brindille le menace de le jeter dans l’eau ? Il n’y croyait pas un mot. La seule crédible que lui montrait son interlocuteur, c’était sa colère vis-à-vis du sort de cette satanée mouche. Il ne voyait pas le mal dans son regard et cela le confortait dans l’idée qu’il n’avait pas à prendre cette conversation au sérieux. D’ici quelques minutes, leurs chemins risqueraient de se séparer donc un peu d’amusement n’était pas de refus, non ?

« Qui a dit que je le ferais maintenant? Je peux très bien le faire plus tard, quand il fera noir, pas de témoin, personne... » Avait-il répondu sur un air moins rassuré.

On aurait dit qu’il était sur le point de raconter une histoire effrayante mais ce qu’il ignorait, c’était qu’il parlait à un gamin futé qui aimait avoir réponse à tout. En l’occurrence, ce n’était pas bien difficile de lui répondre tant il manquait de réalisme sur le contexte de ce qu’il avançait.

« Mais quand il fera noir, je serai sûrement dans ma salle commune, moi. Tu voudrais le mot de passe, peut-être, pour venir me chercher ? » Demanda-t-il avec sarcasme tout en affichant un faux air angélique.

Il espérait bien l’énerver encore plus avec cette réplique provocatrice mais en même temps, il ne voulait pas non plus le mettre à bout. Ce ne serait pas drôle et puis, au fond, ce n’était qu’un pauvre Gryffondor paumé dans sa vie et idiot comme le restant des gens de sa maison. Il ne fallait pas lui en demander beaucoup. Jayden se disait qu’il ferait d’ailleurs mieux de s’occuper de sa petite bestiole sans ailes au lieu de l’engueuler pour un rien. Oui, pour un rien. Parce que, de toute évidence, cela ne l’empêcherait pas de recommencer. Personne ne lui dicterait quoi faire ici mis à part le personnel de l’école pour qui il ressentait du respect pour leur autorité. Mais un élève ? Non.
Il avait fini par révéler son patronyme quand on le lui demanda. Cela ne lui posait pas de problème de le lui dire, il n’avait rien à cacher. Mais son nom de famille ne parut pas inconnu au quatrième année qui semblait, d’un coup, curieux.

« T'es relié à Ashley Rosenbach? »

Jayden hocha positivement la tête.

« C’est ma demi-sœur. »

A vrai dire, ils se ressemblaient physiquement donc ce n’était pas difficile de faire le lien. L’an dernier, beaucoup avaient fait le rapprochement entre eux quelques jours après sa répartition à Serpentard. Il avait donc mené une enquête pour savoir s’il s’agissait d’une coïncidence ou non. Il avait étudié Ashley de près comme de loin, notant toute sorte d’anecdotes ou d’informations qu’il recueillait à son sujet. Au final, il s’était avéré qu’elle était bel et bien de sa famille. Ils s’entendaient relativement bien même si Ashley aimait beaucoup l’envoyer balader. Elle devait sûrement cacher ses véritables sentiments à son égard derrière cette allure décontractée et pseudo-négligente.

« Comment tu sais que j'en suis pas capable? Tu me connais même pas! Tu sais même pas mon nom! »

C’était drôle comme réplique. Il n’aimait pas être sous-estimé, celui-là. Jayden le suivit du regard, tous les deux observant ensuite la tour d’Astronomie. Il se demandait bien où il voulait en venir…

« De toute manière, je suis persuadé que tu serais même pas capable d'aller là-haut et de tenir tout près du bord! »

Jayden plissa les yeux et évalua la hauteur de la tour. Pas capable ? Mmh… Avec un balai, si. Il aimait bien le Quidditch et les hauteurs qui lui procuraient une sensation de liberté.

« Avec un balai, je pourrais. Mais en ce qui te concerne, je ne crois pas que tu en serais capable et j’ai pas besoin de ton nom pour le deviner. Je crois que je vais t’appeler « Pets Nerd », ça te va bien. » Dit-il, insolent.

Son camarade n’allait pas apprécier mais tant pis. C’était pourtant un beau surnom qui lui allait comme un gant. Il ne fallait pas être un fanatique des animaux à ce point-là ! Le regard qu’il jeta à Jayden fut rempli d’éclairs. On aurait dit que Zeus allait frapper avec sa foudre. Cela aurait pu calmer n’importe quel gosse de douze ans mais il en fallait plus pour notre héros.

« Il faut être lâche pour tuer un autre être vivant alors non, je ne te jetterais pas de la tour d'astronomie ou dans la lac parce que moi, contrairement à toi, j'ai une âme. Mais ça ne m'empêcherait pas de te faire regretter ce que tu as fait. Détruire une vie par simple plaisir c'est dégueulasse. »

Il était furieux et il prenait à cœur une histoire qui, aux yeux du Serpentard, n’avait rien de bien sérieux. S’énerver pour un petit amas de molécules noires, c’était certainement démesuré comme réaction.

« Punaise, mais détends-toi. C’est pas la fin du monde ! Tu n’as qu’à aller dans les serres, il y en a plein, des mouches. Tu remplaceras celle-là sur ta tête et terminé. » Lui suggéra-t-il, en soupirant d'ennui.



EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est qu'une mouche parmi tant d'autres... {Pv Perrin} - Octobre 2022
Page 1 sur 1

Sauter vers: