Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty
Message(#) Sujet: {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] EmptyMer 8 Mar - 14:01


{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.”
Elijah & Oliver


L’ennui. Désagrément, contrariété passagère provoqués par une difficulté, un obstacle, un empêchement, etc. ... Lassitude morale, impression de vide engendrant la mélancolie, produites par le désœuvrement, le manque d'intérêt, la monotonie. C’était ça. La définition était on-ne-peut-plus exacte. Je ressentais réellement ça en ce cours d’une longueur infinie de Botanique. Ce que je détestais ça. J’avais beau regarder à droite et à gauche, tout le monde semblait passionné par le bulbe présent juste sous nos yeux. Moi, personnellement, ça me donnait envie de retourner dans mon lit. Un mot glissa jusqu’à moi : Réveille-toi, ça ne va pas fleurir tout seul ! Je ne pus m’empêcher de sourire à ces mots. J’aurais reconnu l’écriture de ma sœur entre mille, et j’avais bien conscience que j’aurais besoin de son aide, ou de celle d’Allen, pour éclaircir certaines interrogations concernant ce cours. Ce que je détestais devoir me concentrer sur quelque chose d’aussi chiant…
Je relevai une nouvelle fois le regard pour remarquer, encore et toujours, mes camarades carrément à fond. Ils m’épuisaient rien qu’à les voir faire. Cependant, je remarquai une absence totale d’activité à ma droite. Octavia avait le regard dans le vide, prise dans ses pensées, et le pire était que je me doutais de ce qui la tracassait. Mon regard dévia jusqu’à Elijah avant de se reposer sur la Poufsouffle, lui donnant un petit coup de coude complice : « Sombre pas blondinette, tu vas t’en tirer avec une sale note sinon. Manquerait plus que t’es une retenue… » Dis-je avec un petit sourire sans mentionner le fait que je savais qu’il s’agissait du serpent. Parce qu’ils avaient rompu il y avait peu et que je savais que ça la tracassait. Il s’était fait des films et je ne souhaitais pas parler de lui car je ne serai clairement pas objectif le concernant. Alors je ne le mettais jamais moi-même dans la conversation. Cependant, la réaction de mon ancien ami était disproportionnée ! Il avait fait des raccourcis à deux balles et ça me gonflait de voir qu’il prenait encore un malin plaisir à la faire culpabiliser.

La fin du cours s’annonça – à mon plus grand plaisir – et je me dépêchai de regrouper mes affaires, disant à mes potes que je les retrouverai plus tard. J’avais besoin de faire une petite blague… Sortant de la serre de Botanique, nous voici à deux pas du parc. Et je voyais avec intérêt qu’Elijah se dirigeait dans cette direction. Retirant mon sac, je pris ma bouteille d’eau que je remplis à la va-vite grâce au robinet donnant à l’extérieur de la serre. Pratique ce truc ! Puis, je me mis à suivre le Serpentard, nous éloignant ainsi de notre promo.
Après deux ou trois bonnes minutes à marcher un peu plus loin dans le parc, je finis par l’interpeler, cherchant à mettre quelques points au clair. Bon, la manière n’était pas fructueuse, mais depuis le temps qu’on ne s’était pas parlé et qu’une certaine amertume s’était installée entre nous, je me disais qu’une interpellation à la Oliver serait le plus simple. Pour moi. Parce que pour qu’on puisse se dire les choses, il fallait que je le provoque un peu. Fort heureusement, la météo était à mon avantage… « Eh ! Tiedoll » Lançai-je au serpent pour qu’il se retourne, tout en continuant de m’avancer vers lui. Lorsqu’il le fit, je lui balançai le contenu de ma bouteille d’eau en plein visage, comme pour lui montrer sur quel terrain on allait. De l’idiotie pure et dure, mais je savais comment faire en sorte qu’Elijah parle. Un peu. « Avoue que j’suis sympa ! Après avoir crevé de chaud sous cette serre, j’te fais une faveur là ! » Dis-je avec malice alors que je m’approchais toujours de lui. Même si je me prenais un pain, je m’en foutais, il fallait qu’il arrête de faire culpabiliser Octavia pour rien. « Ca te remet un peu les idées en place ? Alors lâche-la, tu te fais des films mec ! » Dis-je cette fois-ci sans aucun sourire, mais je savais très bien qu’il comprendrait exactement de quoi je parle.

AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty
Message(#) Sujet: Re: {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] EmptyMer 8 Mar - 20:14


Elijah&Oliver
La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence... Where's my old friend gone ?

Les cours me fatiguaient. Littéralement. L’année touchait à sa fin mais cela semblait si interminable ! Je ne faisais pas particulièrement parti de ces élèves qui pleurent à leur retour chez leurs familles ; j’aimais bien Gloucester. Ma maison. Ma famille ; bon, certes, il y avait Tracy et son père. Ce n’était pas dérangeant en un sens, ils étaient plutôt sympathiques et nous ne nous étions jamais pris la tête pour le moment. Bien que je n’aie jamais vraiment eu l’occasion d’adresser la parole à ma demi-sœur, elle semblait être quelqu’un de simple, ce qui me plaisait bien. L’atmosphère à la maison était donc assez agréable : plus qu’au château en tout cas. Assis au dernier rang de la classe, comme toujours, je griffonnai sur un bout de papier quelques « haïkus » qui me venaient naturellement à l’esprit, en attendant impatiemment la fin de l’heure. Je ne relus mes écrits que lorsque j’eus fini, et constatai avec exaspération que j’avais encore écrit sur Octavia. Rah, Octavia… Elle ne s’était visiblement pas décidée à sortir de mon esprit. Je soupirai et pris ma tête dans mes mains. C’est dans cette position que je passais le quart d’heure restant. Dès que l’heure fut venue de quitter les lieux, je fourrai toutes mes affaires dans mon sac, pris le brouillon dans mes mains et sortis le premier de la salle de classe. Je n’attendis personne, même pas Cissy. J’avais besoin de prendre l’air… encore.

Je pris la direction du parc. J’avais besoin de me ressourcer un peu, cette journée de cours –comme toutes les précédentes depuis quelques semaines – avaient été insurmontable. Je m’applaudis intérieurement d’avoir tenu le coup ! Arrivé dehors, je posai mon sac sur le mur et retirai ma robe de sorcier. C’était la canicule, et ils nous obligeaient toujours à porter nos robes de sorciers… Merci McGonagall de votre compassion remarquable ! Alors que j’observai le ciel, les mains derrière la tête et exécutant en même temps quelques flexions, mon cœur fut prisonnier dans un froid glacial. Pris par surprise, je sursautai et reculai de deux pas, mais me repris rapidement en écoutant le son d’une voix. « Eh, Tiedoll ! » Une moue ironique s’installa sur mon visage. Je secouai lentement la tête, plus calme à présent, et observai mes habits trempés. Moi qui me plaignait du soleil il y a même pas deux minutes… « Adams. » Je fermai les yeux et essuyai mon visage avec mes manches trempée – je ne fis qu’aggraver mon état, bien entendu. « Avoue que j’suis sympa ! Après avoir crevé de chaud sous cette serre, j’te fais une faveur là ! » J’émis un léger rictus, plissant légèrement les yeux. « C’est vrai qu’il n’y a pas de moyen plus intelligent de se rafraîchir avec toi. Toujours dans la primitivité. » Je secouai mes cheveux dans tous les sens ; rien à faire de passer pour un caniche. Je passai mes mains dedans, histoire d’éradiquer le plus de goutte d’eau possible au plus vite : attraper un rhume en été, c’est pas ce qu’il y a de mieux… « Ca te remet un peu les idées en place ? Alors lâche-la, tu te fais des films mec ! » Alors celle-là, je ne m’y attendais pas. J’arrêtai ce que j’étais en train de faire, et tournai légèrement la tête à ma gauche, de sorte à le regarder en biais. Je conservai mon expression impassible, mais arquai tout de même un sourcil. Evidemment que je savais de quoi il parlait ! Il n’y a pas d’autre « elle », hormis Jill, que nous avions en commun. Octavia. Il fallait toujours qu’il se mêle de ce qui ne le regardait pas – en un sens, ça le regardait un peu, mais bref. Sur ce point, il n’avait pas changé. Je ricanai à nouveau légèrement, puis retrouvai une expression neutre et regardai droit devant moi. « Ca, ça ne te regarde pas, Adams. » Sur ces mots, je retirai ma chemise et l’essorai. Il m’avait pas raté, ce con ! Une énorme flaque se formait sur le sol. Je soupirai en constatant que même mon tee-shirt avait été profondément agressé par l’eau. Je ne pris pas la peine de lui répondre davantage ; d’une car je n’étais pas aussi idiot pour perdre mon temps avec lui, et de deux, parce que le connaissant, il allait en tartiner suffisamment pour deux, lors de cet échange qui j’espère, sera de courte durée.

C’est beau de rêver.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty
Message(#) Sujet: Re: {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] EmptyJeu 9 Mar - 16:07


{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.”
Elijah & Oliver


C’était totalement puéril, et je l’assumais totalement ! Cette pseudo attaque envers Elijah était purement gratuite mais le gars avait carrément débloqué. Il s’était fait des films et il fallait que quelqu’un lui remettre les pendules à l’heure. Octavia m’avait pourtant bien dit de ne pas aller le voir, de ne rien faire… Moi ? Têtu ? Bof, pas plus que ça mais je pensais que j’avais quand même mon mot à dire dans l’histoire. Parce que bon, lâcher cette fille pour une question de jalousie qui se basait sur une notion totalement fausse, c’était faible comme excuse. Et je me doutais qu’au fond il le savait bien. On n’était peut-être plus potes à l’heure actuelle, mais nous l’avions été assez longtemps pour nous connaître plus que bien. Il ne me tromperait pas comme je ne le tromperais pas. Mais s’il fallait que je fasse en sorte qu’il ait les idées claires, autant le faire avec amusement. De toute façon, je ne savais pas tellement faire autrement.

« Adams. »

Ah ! J’aimais tellement ce petit ton qu’il employait avec moi. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant l’effet du contenu de ma bouteille sur son accoutrement soigné. Pure satisfaction personnelle ! J’adorais cette blague assez facile de base, mais là elle était encore plus jouissive, croyez-moi ! Je l’observai, haussant un sourcil malicieux sans perdre mon petit sourire, attendant un retour de sa part face au bonheur que je venais de lui procurer. Oui, j’étais un ange ! « C’est vrai qu’il n’y a pas de moyen plus intelligent de se rafraîchir avec toi. Toujours dans la primitivité. » Eh ouais ! Pas de détour possible avec moi, je fonçais dans le tas. Bon, primitivité avait une bien mauvaise connotation mais je prenais quand même ça avec amusement. Venant de lui, c’était ce qu’il pouvait sortir de plus sympa. Ah, sa tête avait bien grossi avec les années, je me demandais s’il allait redescendre un jour de ce put*** de piédestal ! Je fis une sorte de petite courbette moqueuse, lançant dans un amusement presque malsain : « J’prends ça pour un compliment. Je l’ai quand même joué soft, considère-toi chanceux… » Et c’était vrai, cette petite tentative d’approche était carrément gentille. J’en avais des pires en stock, celle-là faisait partie de la base, mais elle me faisait toujours autant rire. Je n’avais jamais dit avoir pris en maturité avec le temps, et j’en étais bien content quand je voyais certains de mes camarades bien trop sérieux et perdant la notion du rire en évoluant. Tellement triste.

Le ton de la rigolade se dissipa rapidement, lorsque je lui demandai le plus gentiment possible d’arrêter de se faire des films. En bref, qu’il arrête de faire culpabiliser Octavia et qu’il ouvre un peu les yeux. La raison qu’il avait trouvée pour rompre était carrément idiote, et m’y mêler était une erreur. Mes mots l’arrêtèrent dans son moment séchage de chien ou je-ne-sais-quoi d’autre qui était semblable à une envie de se débarrer de cette eau qui l’avait si bien atteint. Il me regarda de travers et, pour tout vous dire, cela ne me surprit pas. Je le fixai et j’attendais à ce qu’il me renvoie de là où je venais. Il ne me faisait pas peur, mais je trouvais que le moment était idéal pour lui faire comprendre qu’il pouvait parfois (souvent) se montrer en parfait crétin. J’avais peut-être besoin de distraction ces derniers temps…
Le serpent ricana, en bon abruti qu’il était, et ré-afficha rapidement un visage neutre, détournant le regard. « Ca, ça ne te regarde pas, Adams. » Ca c’était faux, et il le savait très bien. Ca me regardait dès l’instant où il avait prononcé mon nom comme étant l’une des causes de leur séparation. Si ça n’avait pas été le cas, je me serais juste permis de le maudire en silence, lui reprochant d’avoir fait du mal à une fille si sympa. Je ne m’en serais clairement pas mêlé car, comme il le disait là, ça ne m’aurait pas regardé. Mais ce n’était pas le cas actuellement. Il m’y avait mêlé, malgré lui, et j’avais horreur d’être pris en traître dans ce genre de connerie ! L’amusement était ce qui me faisait vivre, hors-de-question qu’un crétin vienne me mêler à des histoires de ce genre, juste parce qu’il était un put*** de jaloux !
Le regardant essorer sa chemise, je haussai les sourcils comme si j’avais entendu quelque chose d’incohérent. Je croisais les bras et vins lui faire face, restant calme mais pesant chacun de mes mots. « Tu as tort. Ca me regarde dès l’instant où tu m’as mêlé à cette histoire. Alors que les choses soient claires Tiedoll, et je te le dis pour elle, et pas pour te rassurer toi : il n’y a jamais rien eu entre nous, ok ? Mets-toi bien ça dans ta petite tête ! Elle avait juste besoin d’un ami quand tu jouais les crétins. Enfin ça, il semblerait que tu le fasses en toute circonstance de toute façon. » Je ne cherchais pas la merde, pas vraiment, je souhaitais juste qu’il prenne conscience qu’il avait fait une grosse erreur et que me donner comme excuse n’était pas quelque chose que j’admettais. La faute venait de lui, il devait l’assumer.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty
Message(#) Sujet: Re: {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] EmptySam 6 Mai - 11:00



La jalousie qui se tait s'accroit dans le silence.
Oliver ξ Elijah


Je ne voyais vraiment pas de quoi cet idiot se mêlait. Sérieusement. Bon, j’avoue, il était quand même un peu concerné. Mais il n’était qu’un argument dans la rupture avec Octavia et rien de plus. Je n’avais tout de même pas rompu avec lui ! Non ? Eh bien voilà. Il m’insupportait, à toujours vouloir fourrer son énorme nez dans ce qui ne le regardait pas. Tant de stupidité m’agaçait. Mais si je répondais à ses pics, c’était uniquement parce que ces dernières étaient assez poussées, pas parce que je lui attribuai de l’importance. Surtout pas ! Le jour où il aura de l’estime pour moi sera le jour où il réussira correctement un examen, ou celui où il cessera de profaner des bêtises à tous bouts de champs. Il y avait de quoi m’exaspérer. Oui, c’était de l’exaspération. Pas de la colère. De l’exaspération… Argh, Elijah ! Ressaisis-toi, un peu. Bien sur qu’il m’énervait. Il me poussait même à bout, ce morphale ! Pourquoi fallait-il qu’Octavia le mêle à nos oignons ? LUI ? Encore quelqu’un d’autre, j’aurais certainement tenu le coup. Mais lui ? Savait-elle qu’à une époque nous avions été amis ? L’avait-elle fait exprès ? Je ne savais plus à quoi m’attendre avec elle, mais dorénavant, j’évitais de faire des conclusions trop rapides ; c’est dangereux.

« Je prends ça pour un compliment. J’l’ai quand même joué soft, considère-toi chanceux… » Bien sur qu’il se l’était joué soft. J’avais même assisté à ses pires blagues ; les plus énormes certes mais surtout, les plus stupides. Je soupirai. « Change de méthodes la prochaine fois. Tu sais, y a quelque chose qui s’appelle la diplomatie. C’est pas mal, aussi. On en entend beaucoup de bien. Argh, ce bandit avait même atteint mon débardeur. Sans gêne, je le retirai à son tour et l’essorai. Quand je vous dis qu’il était encore plus trempé que la chemise, je ne plaisante pas. Avec l’habitude, on sait quelle force mettre sur le seau ; et des blagues comme ça, Oliver ne les comptait même plus. « Tu as tort. Ca me regarde dès l’instant où tu m’as mêlé à cette histoire. » Je le coupai. « JE ne t’ai pas mêlé à cette histoire. Tu t’y es mêlé tout seul, Adams. Et je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je ne cherche pas les embrouilles là où il n’y en a pas. » Je conservai une voix constante, ferme mais détendu, alors que de la colère commençait à prendre forme dans mon cœur. Ah non, Elijah. Il n’en vaut même pas la peine, de toute manière. Je m’apaisai légèrement. « Alors que les choses soient claires Tiedoll, et je te le dis pour elle, et pas pour te rassurer toi : il n’y a jamais rien eu entre nous, ok ? Mets-toi bien ça dans ta petite tête ! Elle avait juste besoin d’un ami quand tu jouais les crétins. Enfin ça, il semblerait que tu le fasses en toute circonstance de toute façon. » J’éclatai d’un rire amer. « Le crétin, c’est celui qui catégorise les personnes injustement. Toi, en l’occurrence. Tu ne me connais plus,Adams. Alors je t’interdis de m’appeler « crétin » en vue de ta position d’ignorance à mon sujet. Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne l’as jamais su… et tu ne le sauras jamais. » Je renfilai mon débardeur mais laissai ma chemise sur le sol. J’aurais besoin de les repasser plus tard. « Les circonstances dont tu parles, tu te les es imaginé. Et si tu es venu pour me servir le même discours, tu peux t’en aller. Parce que même si j’admettais m’être trompé au sujet d’Octavia, je ne me tromperai plus jamais au tien. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty
Message(#) Sujet: Re: {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] {JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{JUIN 2022} “La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.” [Elijah & Oliver]
Page 1 sur 1

Sauter vers: