Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptySam 4 Mar - 14:52

Nouvelle session d'entraînement, l'une des dernières pour l'équipe de Poufsouffle. La saison, comparé à tout le reste au château, était passé beaucoup trop vite et la jeune femme ne savait pas encore trop bien si elle devait être soulagée de bientôt ne plus mettre en danger ses coéquipières ou triste de tirer une croix sur l'unique divertissement qu'ils avaient en attendant les secours. Après, il faudrait vivre la triste routine sans interruption. Juste prendre son mal en patience en serrant les dents. C'était plus sûr, certes, mais qui en avaient réellement envie ? Débattre ne servait à rien de toute façon, ils ne recommenceraient pas une nouvelle saison de suite alors elle avait tout intérêt à faire tout son possible pour que les prochaines séances d'entraînement et leur match contre les Serpentard soient aussi géniaux que possible. C'était tout ce que Callie pouvait faire pour ses joueuses. Ça et leur apporter des barres chocolatées – volées le matin même dans les cuisines – pour leur redonner quelques forces. Ce n'était pas grand chose mais si ça pouvait les aider à ne pas tomber de leurs balais, ce serait déjà pas mal. C'était l'intervention d'Octavia la dernière fois qui lui avait donné cette idée. Ainsi, peut-être que cette fois, elles éviteraient les accidents. Il fallait espérer, en tout cas. La jeune femme se promettait d'être plus vigilante, quitte à moins s'entraîner que les autres. Son poste n'était de toute façon pas d'utilité capitale, il ne rapportait pas de points, du coup c'était moins grave. Sans compter qu'elle se faisait confiance, jouait depuis plus longtemps et pouvait toujours revenir plus tard si elle ressentait le besoin de s'entraîner. Ce serait plus tendu mais ça pouvait toujours se faire. Mais bon, elle n'y était pas encore. Elle devait se concentrer sur le moment présent, c'est-à-dire l'entraînement. Le premier depuis le match contre Overton et sa bande. Les filles n'avaient pas été mauvaises mais pas excellentes non plus, même avec beaucoup de volonté Jill ne pouvait pas avoir le même niveau que les autres, normal mais il y avait du potentiel. Au moins, ce n'était pas pire que contre les Gryffondor...

C'est avec pleins d'idées pour l'entraînement que la capitaine des jaunes arriva au balcon du monde. Il y avait des progrès par rapport au dernier entraînement. Non, elle n'était pas au meilleur de sa forme, ne vivait pas dans un monde merveilleux mais sa motivation était à peu près revenue. Un peu tard, d'accord, mais elle avait l'excuse d'une situation compliquée qui justifiait d'avoir un coup des hauts et des bas. Le plus important, c'est qu'elle avait fini par se ressaisir à nouveau et qu'elle était prête à en découdre avec les verts. Elle sortit la mallette – réduite grâce au sortilège réducto – contenant toutes les balles de la poche de son pantalon et en accord avec sa volonté, la salle revêtit un décor remplis d'arbre. Elle avait recrée une forêt, avec à l'intérieur un espace assez grand pour l'entraînement du jour. Ce ne serait pas tout à fait un entraînement comme les autres. Avant de s'entraîner à lancer des balles, Callie voulait améliorer les compétences de ses joueuses. Un peu à la manière d'un jeu de rôle. Du coup, elle lâcha des cibles volantes dans la salle, auparavant ensorcelées par un sorcier gentil et doué. Certaines bougeaient horizontalement et d'autres verticalement, en soit rien de très compliqué mais qui allait obliger les filles à prévoir leurs mouvements pour gagner du temps. C'était important puisque Callie allait les chronométrer. Normalement, prévoir à l'avance leurs déplacements devrait leur permettre de gagner en vitesse, ce qui pourrait facilement jouer en leur faveur contre leurs adversaires.

Fière de son programme, Callie accueillit ses camarades avec un entrain perdu au cours des derniers mois. « Bienvenue à toutes et merci d'être venues encore une fois. Aujourd'hui, je vous ai réservé un entraînement un peu spécial mais ne vous inquiétez pas, rien de très dur. Avant tout, je tiens à vous donner un petit quelque chose. » Sans se faire attendre, la jeune femme sortit les barres volées d'une de ses poches. « Avec ça, je pense qu'on aura moins de mal à tenir sur nos balais. Je compte ramener un truc à chaque fois, ça ne pourra que nous faire du bien. » Elle allait devoir négocier pour en obtenir à tous les coups mais ça ne l'effrayait pas. Et si elle devait se déplacer elle-même pour aller les chercher, non plus. « J'ai vu les choses différemment aujourd'hui car j'ai remarqué que les Serpentard sont je pense, les joueurs les plus rapides de cette école. Pour pouvoir rivaliser, je vous ai donc prévu un petit circuit qui viendra se corser au fil de l'entraînement. Le but c'est d'être le plus rapide possible. On va toutes le faire quelque fois le temps de s'échauffer puis je sortirais le chronomètre. Savoir tirer ne fait pas tout dans un match, il faut aussi savoir s'adapter, voilà pourquoi j'ai fais ce choix. Je pense que nous reprendrons un entraînement plus habituel une autre fois. » expliqua t-elle en guettant les réactions de ses camarades. « Si vous n'avez pas de questions, on peut y aller. » En tant que capitaine, elle devait montrer l'exemple alors Callie enfourcha son balai et s'attaqua au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptyDim 5 Mar - 19:55

    Nouvel entraînement avant le dernier match de l'année pour Poufsouffle. C'était quasiment un miracle que les élèves de Poudlard aient réussi à effectuer une saison entière de Quidditch au nez et à la barbe de Blackman et ses mangemorts. Tellement d'élèves avaient été torturés, nés-moldus ou non, que Danni n'osait pas imaginer ce qui arriverait aux joueurs de Quidditch clandestins.

    Danni se sentait un peu plus en forme qu'au dernier entraînement même si son épaule lui faisait toujours un peu mal. Mais au moins elle n'aurait pas de malaise cette fois-ci, du moins elle espérait. Une fois de plus Danni s'était éclipsée le plus discrètement possible jusqu'au Balcon du Monde pour l'entraînement. Aujourd'hui, le décor était très agréable et Danni apprécia de voir autant d'arbres. Ça la changeait un peu des sombres cachots et couloirs de Poudlard.

    Aujourd'hui Callie annonça que l'entraînement serait un peu spécial pour faire face à la rapidité des Seprentard. Mais avant de commencer ses explications, elle distribua à tous une barre énergétique.

    "Merci Callie, t'es la meilleure !" s'exclama Danni en croquant dans sa barre. Au moins cette fois c'était sûre, elle ne risquait pas de tomber dans les pommes et se crasher lamentablement avec son balai comme la dernière fois.

    Danni écouta les explications de sa capitaine concernant le circuit à effectuer. Il y avait des cibles qui se baladaient de long en large sur le terrain, sûrement destinées aux poursuiveurs et aux batteurs plutôt qu'à elle, du moins elle supposait pour la suite. Elle l'observa passer la première puis elle suivit et effectua le circuit une première fois. La vitesse n'était pas à fond mais elle ferait mieux au prochain tour. en fait, elle voulait éviter d'y aller trop à fond dès le début pour éviter de se vautrer. Et puis son épaule lui faisait encore un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptyMar 7 Mar - 22:19



Elle avait puisé ses dernières forces pour le match. Depuis, elle se sentait fatiguée en permanence, comme si elle avait atteint un point de non-retour. Mais la saison était bientôt terminée et elle voulait en profiter une dernière fois, ne sachant pas combien de temps ils allaient encore être collés au trou. Octavia était certaine de revenir au Quidditch, même sans match officiel. Elle s'échapperait, remonterait jusqu'au troisième étage, pénétrerait dans le Balcon du Monde et dessinerait un paysage paradisiaque dans lequel elle voudrait jouer. Elle pourrait ensuite se défouler, pour libérer la pression qu'elle ressentait quand on lui donnait des ordres, quand on s'adressait à elle injustement, quand on la regardait comme une abomination, quand on la regardait comme si elle méritait tout ce qu'elle endurait là. Elle mettrait un cognard dans la tête à ses jumeaux, un jour. Elle s'en faisait la promesse.

La jeune fille poussa la porte et poussa un soupir de soulagement. A chaque fois, pour s'extirper de sa corvée, c'était moins une. Elle avait l'impression qu'elle allait foutre en l'air toute l'organisation clandestine de leur saison de quidditch, dès qu'elle devait venir discrètement disputer un match ou un entrainement. Elle suait avant même de commencer à jouer. Son sang lui battait aux tempes jusqu'à lui donner des vertiges. Elle se tint le ventre en sentant son estomac hurler. En revenant de la bibliothèque la veille, il n'y avait plus beaucoup eu de restes à manges. Elle avait simplement suçoter un os de poulet sur lequel il restait un peu de chair. Le goût avait réussi à calmer sa faim pour la soirée. Elle s'était réveillée avec la faim au ventre, mais n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis.
Quand toutes furent arrivées, la jeune fille écouta Callie attentivement. Elle allait se donner à cent pourcents, comme toujours. Pour l'heure, elle ne voyait que la barre énergétique que sa capitaine agitait sous ses yeux. Octavia s'en empara et s'obligea à bien mâcher chaque bouchée. Le chocolat lui fondait sur la langue. Le sucré lui ravit les papilles et sembla stabiliser un peu sa tête. Quand Callie eut fini de parler, Octavia se léchait les doigts, ayant terminé son repas de midi. Elle acquiesa, d'attaque. « Ça a l'air trop bien ! »

Comme Daniela qui volait devant elle, elle prit le premier tour beaucoup plus lentement qu'elle ne pouvait le faire, histoire de s'habituer aux obstacles mouvants et à voler en forêt. La sensation de se crasher sur un arbre à chaque nouvel arbre était un peu déstabilisante pour la blondinette. Elle comprit le truc au bout de quelques minutes, et son front plissé se détendit quand elle fut un peu rassurée par sa conduite de balai pour étirer un large sourire. Elle maîtrisait ! Bon, sans chrono, ni rien, mais elle maîtrisait !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptyVen 10 Mar - 20:48

Un réel entraînement au Quidditch ne serait pas de trop pour moi… j’avais raté tout ce que j’avais entrepris pendant le match dernier et cette idée était clairement frustrante. Ca ajouté à l’ambiance générale et à la vie pénible que nous vivions…. Je ne passais clairement pas mes meilleurs moments à Poudlard mais j’avais encore de l’espoir et Octavia m’aidait à me dire que j’allais sûrement progresser en jouant un peu plus au Quidditch. Elle avait sûrement raison, d’autant que j’avais apprécié l’idée du match clandestin et du petit enjeu que cela donnait à notre vie minable. Oui, j’avais besoin de faire quelque chose, de participer un peu à la rébellion et jouer avec l’équipe était une forme de participation, d’après moi. Je ne m’attendais pas à un entraînement aussi rapide, mais Callie semblait estimer que nous en avions besoin, c’est pourquoi je me mis en route pour le balcon du monde, le plus discrètement possible. Daniela, Callie et Octavia étaient déjà là quand j’arrivais et Niamh fit son apparition juste après moi. En voyant les filles, je ne pus m’empêcher de penser que je jouais peut-être pour la dernière fois au Quidditch… après tout, j’avais une place dans l’équipe mais c’était une équipe cachée, clandestine et qui n’avait normalement pas le droit de s’entraîner. Je rejoignis les filles en leur adressant un sourire mais j’étais un peu nerveuse malgré tout… Je le cachais du mieux possible avant de m’installer à côté d’Octavia pour écouter ce que Callie avait à dire. Je haussais les sourcils quand la jeune femme nous offrit à chacune une barre énergétique. Elle ne pouvait pas mieux faire pour nous motiver, booster un peu notre moral et nous rendre les forces qui manquaient. Je n’étais pas seule à penser que son geste était génial car Daniela s’exclama aussi en la remerciant. « Merci !! » J’écoutais la suite concernant le circuit qu’il allait falloir suivre au cours de l’entraînement. Intérieurement, je pensais « pourvu que je puisse m’entraîner à tirer… » je ratais aussi bien les passes que les tirs directs. Une vraie cata !

Le circuit à parcourir en un temps record n’était pas difficile mais j’étais fatiguée au bout du premier passage, presque épuisée quand je réalisais que mon tour était venu de suivre le parcours pour la troisième fois ! Pas question pour moi de lâcher mais la tâche n’était pas facile, je n’étais pas (ou plus) habituée à l’effort et j’espérais ne pas être super nulle quand Callie commencerait à nous chronométrer. Octavia gérait toujours bien le vol et je voulais en faire de même ; c’était ça la rébellion, nan ? Ne jamais rien lâcher, se dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptyMar 14 Mar - 14:52



Le temps passait entre deux mesures totalement contradictoires. Soit trop vite, soit pas assez. Niamh n’en revenait pas de se dire qu’elle faisait partie de l’équipe depuis trois mois déjà… Comme un rêve éveillé qu’elle avait nourrit depuis le premier match auquel elle a pu assister. Les cours de vol avaient été pour elle une véritable libération. Comme si soudainement, elle pouvait voler tel un oiseau et parcourir le ciel. Sentir le vent fouetter ses cheveux et son visage, sentir le froid lui mordre les joues et le bout de son nez… Des sensations incomparables qui l’avait aussitôt convaincue de prendre l’option Vol dans ses cours et d’ainsi rêver secrètement de pouvoir jouer au Quidditch dans une équipe un jour. Rêve transformé en défi personnel à relever depuis sa rencontre avec Zach. Défi personnel devenu réalité... Et à chaque fois qu’elle mettait les pieds aux Balcons du Monde, Niamh se sentait accomplie. Une bien belle sensation de réconfort dont ils avaient tant besoin, ici-bas dans les cachots.
Niamh avait rejoint les filles alors qu’elles étaient déjà toutes arrivées. Sa corvée n’avait pas été facile à lâcher mais grâce à Alaska, elle y parvenait toujours. Elle ne savait pas comment elle pouvait la remercier de tout ça… Mais un jour, elle lui rendrait au centuple. Callie leur expliqua en quoi consisterait le nouvel entraînement et la jeune Sorcière bu littéralement ses paroles. Non sans remercier la Capitaine de ce cadeau de collation, Niamh senti que la journée serait bonne. Grignotant dans la barre tendre, elle empoigna le balai à disposition et observa ses camarades réaliser le parcours. Des obstacles, des slaloms… Le tout en tenant la vitesse. Bon, en soit, rien de bien plus compliqué que lors des cours de Vol. À la seule différence que durant les cours de Vol, elle n’était pas sous-alimentée et manquant cruellement de sommeil.

Lorsque se fut son tour, la brune aux cheveux rebelles empoigna son instrument de vol et l’enfourcha avec une détermination nouvelle. Elle qui adorait les challenges était amplement servie. Ça et le fait que cet exercice lui donnait l’impression d’être une Sorcière comme les autres et de pouvoir suivre ses cours simplement. Lorsque le TOP retentit, Niamh donna une impulsion à son décollage et parti à la course. Un sourire s’élargi sur ses lèvres tandis que la sensation de percer le vent lui fit un bien fou. La première cible arriva et Niamh manqua de peu de se la prendre en pleine figure, elle réussit fort heureusement à l’éviter à temps. Le reste du parcours ne fut pas des plus difficiles mais le premier tour ne fut pas un excellent temps, il leur fallait le temps de se mettre en route, après tout. Niamh remarqua néanmoins que malgré les courbatures et le manque d’énergie notoire, ses bras étaient plus fermes dans sa prise, certainement dû aux mouvements répétés qu’ils produisaient tous les jours dans les tâches ménagères. Une idée nouvelle émergea dans l’esprit de la jeune Poufsouffle. Celle de prendre chaque tâche comme un entraînement physique. À tester… Après tout, tout était bon pour oublier qu’elle était en train de faire le ménage. Niamh évita une dernière cible en remonta en flèche pour prendre de l’altitude et vit que le parcours était déjà terminé. Une pointe de déception sur le cœur, elle revint vers ses camarades en se disant que finalement, elle aurait bien besoin de souffler quelques minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. EmptyDim 19 Mar - 13:06

La rouquine était assez satisfaite du rendu de son parcours d'entraînement même si il restait basique dans son genre. Le plus important était d'innover, de proposer du changement à ses coéquipières et surtout de les aider à progresser. C'est vrai que sur le moment ça ne servait pas à grand chose, juste à remporter des matchs dont les résultats ne seraient jamais reconnus mais ils ne se délivreraient pas de l'emprise des mangemorts en leur lançant des cognards dans la tronche. Quoique, ça pourrait être une chouette expérience. Un moyen jouissif de venger des toutes les horreurs subies. Ouais, mais il ne fallait pas trop rêver, ce sont les Aurors qui viendraient les sauver, pas eux-même. Même si la jeune femme n'était pas contre l'idée de se rebeller un peu, elle croyait bien plus en une intervention extérieure. Comment pourrait-il en être autrement après tous les massacres essuyés les uns après les autres ? Callie laissa tomber ses pensées de lutte quand la première des joueuses passa le pas de la porte. Daniela semblait avoir bien meilleure mine que la dernière fois, c'était rassurant. Elle avait géré pendant le dernier match mais la capitaine restait sur ses gardes, gardant en mémoire la chute. Il ne fallait pas que sa camarade force trop sur l'épaule et tombe à nouveau, au risque que la blessure soit plus grave cette fois-ci. Les barres de chocolat devraient normalement éviter qu'un tel accident se produise. Callie croisait les doigts. Octavia fût la seconde à entrer, fidèle à elle-même mais visiblement fatiguée. Comme tous les nés-moldus. Voir un proche dans cet état serrait à chaque fois un peu plus le cœur de la jeune femme. Vivement que ce cauchemar se termine enfin... Elle poussa un soupir de soulagement quand Jill et Niamh arrivèrent à leur tour. Encore une fois, chacune avait réussit à se libérer et à venir. Le plus difficile était passé. A leurs estomacs maintenant ! Prendre le risque de voler les barres chocolatées valaient largement le coup, leurs sourires faisaient du bien au moral. Callie regretta même de ne pas en avoir plus mais il ne fallait pas abuser de la gentillesse des elfes et demander le bras quand on nous donnait la main. Une barre par personne c'était très bien déjà. Mieux que rien en tout cas. Elle se lécha les doigts jusqu'à qu'il n'y ait plus de trace de chocolat. Quel glamour...

Les premiers passages de tout le monde se passèrent sans encombre, c'était un peu lent mais rien de plus normal. C'était l'échauffement et même si elles avaient manger, elles n'étaient pas en possession de toutes leurs capacités. La capitaine y compris. Elle était bien contente de se contenter d'observer aujourd'hui. « C'est bien les filles. Allez-y doucement si vous sentez que vous avez un peu de mal. Ne forcez pas trop. » La chute de Daniela lui avait suffit la dernière fois. « Faîtes un autre passage comme ça et après je prendrais le chrono. On pourra aussi corser un peu le parcours quand vous vous le sentirez. » Ne pas trop les brusquer, elles avaient du temps devant elles de toute façon. Il n'y avait pas feu au derrière. Pas aux dernières nouvelles. Serpentard ne devrait normalement pas d'entraînement aujourd'hui. Ce serait bien qu'ils en aient moins que les autres équipes. Ils étaient forts mais surtout, mangeaient globalement plus à leur faim. Enfin, pas sûr Snow voit les choses de la même manière puisqu'ils n'étaient pas en tête. Enfin, il avait beau être son amie, la jeune femme ne lui ferait pas un cadeau pour autant. Cette année plus que les autres, c'était encore plus important de remporter la victoire. Sa saveur serait particulière. Une équipe de nés-moldus qui remporte la saison de Quiddicth, le sport sorcier le plus populaire. Ce serait tellement bien envoyé mais peu de chance que Blackman et ses hommes n'étaient pas destinés à connaître le résultat, peu importe ce qu'il allait être. Mais ce serait cool rien que pour la fierté personnelle. Rien n'était encore fait pour l'instant, Poufsouffle n'était pas en tête non plus mais rien n'était perdu. Il leur restait à dégommer les verts et à marquer le plus de points possible. La capitaine des jaunes mettrait en place au moins un entraînement centré là-dessus avant le match, pour mettre toutes les chances de leur côté. En attendant, aujourd'hui c'était vitesse. Une fois que toutes les filles soient passées une deuxième fois, elle demanda : « Vous avez besoin d'un autre passage ou pas ? » Son doigt sur le bouton du chrono, Callie n'attendait plus que l'accord de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty
Message(#) Sujet: Re: Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sonnent les tambours de guerre. ▬ troisième entraînement de Poufsouffle.
Page 1 sur 1

Sauter vers: