Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyVen 17 Fév - 20:47

Quinze heures à la pendule de mon bureau, l'heure de recevoir les quatrièmes années pour leur découverte des forces obscures et de la protection face à tous les dangers possibles. Bien que les quatrièmes années entraient dans un cycle totalement nouveau, il faut se rappeler qu'à partir de la fin de la troisième année, on commence à voir des créatures un peu plus dangereuses, plus mortelles. Et c'était avec une bonne entrée en matière que l'on commencerait. Sur le tableau noir, j'avais écris avec une certaine appréhension de la matière : "Les Harpies", un cours qui serait surement intéressant dans la manière où les élèves seraient surement intéressés de combattre une erreur de la nature qui vit notamment dans les montagnes au nord de l'Angleterre, non loin de la frontière écossaise. Mais dans la mesure où les harpies sont de moins en moins nombreuses, il ne fallait pas oublier comment les identifier, ni comment les battre. Du moins, les neutraliser sans commettre de sortilèges impardonnables dirons-nous. Assis dans mon fauteuil, je contemplais un de mes trophées, lors d'un de mes voyages : Une serre de harpie, bien conservée, les griffes luisaient dans le soleil de l'après-midi. Une de mes dernières harpies vaincues et celle-là a bien faillit emporter un morceau lorsque je l'avais terrassée. Les quatrièmes années venaient d'entrer dans la salle. Anubis, mon chat, était là, installé sur un des pupitres, observant les élèves entrer dans la salle de cours, son regard luisait parfaitement, tandis que son poil noir ne le faisait pas passer inaperçu. Je me lève de mon siège et je me met à accueillir les futurs sorciers et sorcières de notre prochain temps. Avec un léger sourire, je marche entre les pupitres, tandis qu'ils sortaient leurs plumes et leurs parchemins.

"Bienvenue à votre cours de Défenses contre les forces du Mal. Je suis le professeur White et je vous enseignerai comment vaincre les créatures les plus sordides dans les recoins du Royaume-Uni. Aujourd'hui, nous étudierons les Harpies. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? N'hésitez pas à lever la main, je suis curieux d'avoir vos avis sur la question. Le premier qui me parle de l'équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead il prend la porte séance tenante qu'on se le dise."


Je préférais mettre les points sur les "i" directement. Dans quelle école serions-nous si on enseignait un savoir idiot et nuisible face aux nombreuses menaces qui se trouvaient dehors ? Bref, revenons à nos moutons. Alors que les élèves allaient tenter de répondre à ma première question, je fais descendre du plafond une représentation d'une harpie, un oiseau avec le buste et la tête d'une femme. Une créature dangereuse capable de vous saigner à mort. Et pour cause, j'ai bien failli finir en steak tartare non loin de Stonehenge à cause de ces horreurs volantes. Heureusement qu'elles sont en voie de disparition en Grande-Bretagne. Ces horreurs me font frissonner parfois, surtout à cause de leurs cris.


"Reconnaissable aux ailes, aux cornes et aux serres dont elle dispose, la harpie est une créature dangereuse, capable de vous trancher la gorge si vous ne faites pas attention. Ne tentez pas la diplomatie, la harpie ne vit que pour protéger son territoire, elle n'hésitera pas à faire usage de toute la rage et de toute la furie pour vous blesser mortellement. Je veux que vous ouvriez vos livres scolaires nommés Dangers de Grande-Bretagne à la page 36. Vous aurez à m'expliquer l'origine des harpies par écrit pour la semaine prochaine, et la légende autour de Morgane La Fée à propos des harpies. En attendant, qui serait capable de me donner un sortilège pour neutraliser une de ces créatures hybrides ?"


Je connaissais pas mal de bons sorts pour ces saletés. Le mieux c'est de réussir à bloquer la faiblesse évidente d'une harpie : ses ailes. Privez l'envol d'une harpie et elle sera aussi puissante d'un véracrasse dans l'eau. J'espère vraiment, avec une certaine avidité, qu'un de mes élèves verrait cette potentielle faiblesse en la créature, que quelqu'un sorte du lot avec l'envie de chercher à comprendre le pourquoi du comment. La serrer de la harpie était parfaitement en vue sur mon bureau, un trophée que je me devais d'exhiber pour affirmer mes dires, une saloperie de serre qui était encore aussi tranchante qu'une épée. Avec une certaine appréhension, je regarde mes élèves chercher dans leurs livres à la recherche d'un bon sort pour neutraliser les harpies. La recherche a du bon, mais il fallait parfois, faire un peu preuve d'imagination. Est-ce que j'aurais un ou quelques élèves qui auront le cran de bousculer toutes ces idées ? J'espère bien. Parfois, il fallait tenter l'improvisation. Dans une situation critique, je doute que beaucoup d'élèves seront en train de chercher une solution dans un livre de cours, il fallait apprendre à agir, vite, et intelligemment. Sinon ... On perdait la vie et on finissait soit en fantôme, soit six pieds sous terre.


"Rappelez-vous ! Vous êtes en quatrième année, vous devez être capable de sortir du carcan scolaire pour rechercher les bonnes solutions. Il va falloir que vous ayez un peu plus d'imagination que Diable !"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyMar 21 Fév - 13:50

Les Harpies
Cours de DCFM

Ce mois de Février commençait à se révéler véritablement infernal pour Tracy. En plus d’être confinés à l’intérieur depuis près de cinq mois, les conditions climatiques de l’hiver qui s’était installé à Poudlard étaient vraiment infâmes. Si bien que les sorties dans le parc étaient désormais à proscrire, comme si cela ne suffisait pas que l’on ne les retienne au château pour l’année entière… Hormis les révisions, il ne restait plus grand chose à faire ici, les activités proposées étant plutôt limitées en nombre. Les nés-moldus étaient toujours confinés dans les cachots et hormis la rébellion loupée, la situation n’avait en rien changé. Il était de plus en plus difficile de feindre de se satisfaire de la situation. Tracy n’était pas de sitôt prête à abandonner son rôle auprès de ses amis pro sang-purs, trop consciente des risques qu’elle encourrait si elle se détournait d’eux, mais faire semblant de se réjouir d’une situation aussi dramatique commençait à être hors de sa portée. Comment Cissy, Naïa, Loki, Nathan et Aniek parvenaient à se convaincre, même avec leurs origines que tout était normal. Une réflexion suivait son chemin dans l’esprit de Tracy. La lettre qu’elle avait reçu de la part de Dan visait juste, bien trop juste, et prendre conscience de toutes ces choses rendaient les évènements plus difficiles encore. Soupirant, Tracy quitta la bibliothèque, dans laquelle elle campait depuis quelques temps, histoire d’échapper au reste du monde. L’enfermement rendait tout le monde à bout de nerfs, et elle commençait à se demander si à force, elle n’était pas également en train d’y perdre la tête. Sa consommation de potion d’aiguise-méninges n’allait pas en s’arrangeant. Au moins elle réagissait rapidement dans la plupart des cours, et sa concentration fonctionnait comme une véritable machine de guerre, mais elle devait faire face à de puissants maux de tête et longues insomnies en contre-partie.

Cet après-midi un cours de défense contre les forces du mal l’attendait, et la simple perspective de savoir qu’elle devrait y croiser Rhea ne l’enchantait pas véritablement. Elle n’était obligée de mener cette guerre seulement parce que son ancienne meilleure amie l’y contraignait, mais en gardait un gout très amer en bouche. Il s’agissait d’un nouveau professeur, et s’il avait pu rejoindre l’école en cours d’année alors que toutes les issues étaient condamnées, c’était probablement qu’il était l’un des leurs. Déposant ses affaires sur le pupitre à côté d’Adam, Tracy ne perdit pas de temps à accorder d’attention à ceux désireux de lui faire savoir qu’ils la considéraient comme un monstre. Elle n’avait plus le temps pour ce genre de considérations, et si elle avait pu s’en retrouver blessée dans les premiers temps, aujourd’hui ces préoccupations-là lui passaient bien au dessus de la tête, et elle était tout à fait capable de s’en accommoder. Il serait donc question des harpies. Parfait, la Serdaigle ne se rappelait pas avoir du parcourir ce chapitre. Aussitôt qu’elle lut l’intitulé, elle se mit à chercher dans son manuel le chapitre qui y faisait référence. « Dangers de Grande-Bretagne ». Elles ne devaient pas être bien nombreuse, mais Tracy imaginait sans peine qu’elle aurait bien du mal à se retrouver devant ces créatures-là sans perdre contenance. Le professeur continua, énonçant des consignes claires et donnant des explications limpides. Il lui plaisait bien pour le coup… enfin un professeur qui allait directement à l’essentiel, et qui ne perdait pas un temps précieux en présentations superficielles ou en questions d’introduction qui coulaient de source. A peine avait-il commencé à aborder le sujet qu’il donnait déjà un devoir… Elle le nota aussitôt, se rappelant également que Candice lui demanderait certainement de lui en fournir un à sa place. Et la question posée à la classe la décontenança quelque peu. Décidément, ils n’étaient guère accoutumés à ce type de méthodologie… heureusement, la potion continuait de faire effet sur Tracy, et lui soufflait mille indications. Aussi, elle leva la main.

« Professeur ? Un Confringo devrait suffire à la mettre hors d’état de nuire et de la viser en plein vol, non ? » tenta-t-elle, espérant que sa réponse ferait l'affaire.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyJeu 23 Fév - 21:40

Rhea entra dans la salle de classe parmi les derniers non-retardataires. A la limite mais pas trop, pour elle qui se considérait comme une élève sérieuse. La raison de ce manque de ponctualité relative relevait d'un problème architectural inhérent aux vieilles bâtisses comme Poudlard. Entre deux cours, le temps nécessaire pour rallier les toilettes les plus proches se faisait parfois conséquent et cela était parfois sous-estimé par les enseignants. A croire que leurs vessies avaient subi un sort de sans-fond ! D'ailleurs en passant devant le nouveau professeur, Rhea se dit qu'un autre élément fondamental – au sens littéral – de Monsieur White avait été modifié. Il se tenait tout aussi droit et immobile que son chat noir. Si elle ne regrettait pas le caractère irascible de leur précédent professeur, ce dernier ne semblait pas irradier de bonté et de bienveillance. Cela avait sans doute d'ailleurs été le critère de sélection lors de son embauche. Quel genre d'adultes responsables pouvait accepter un poste dans un château où l'on torturait de jeunes sorciers ? Probablement un autre aspirant Mangemorts. Immédiatement, Rhea ressentit une vague d'antipathie pour cet homme sinistre. Une fois qu'elle eut fini de le saluer du bout des lèvres, elle s'avança dans le fond de la classe.

Depuis la porte, elle avait vu avec plaisir que la place à côté d'Adam était libre, aussi s'y dirigea-t-elle aussi vivement qu'elle le pût. Mais, alors qu'elle adressa un grand sourire à son patient désormais chevelu, une silhouette familière prit possession du pupitre voisin. Le déplaisir que ressentit alors Rhea se peignit sur ses traits aussi sûrement que son enthousiasme s'était manifesté. Tracy. Son ancienne meilleure amie. Amie tu parles ! Cette fille l'avait trahi ! S'était attaquée à une petite fille et maintenant se pavanait avec ces connards de suprématistes. Elle espérait qu'elle était heureuse de se trouver en leur compagnie car désormais la sienne lui était interdite ! Plutôt s'arracher les ongles que lui accorder ne serait-ce qu'un regard. En ces temps hostiles, Rhea avait besoin d'alliés sûrs et loyaux. Pivotant sur elle-même, elle choisit un bureau à quelques rangs de là et y déposa ses affaires. Le voisinage ici était plus plaisant, puisqu'il s'agissait de celui d'un certain rouquin de Gryffondor.

« Comment va mon Perrin ? »

Demanda Rhea en souriant de toutes ses dents, oubliant bien vite le dégoût qui l'avait prise à la gorge en voyant Tracy. Lui, au moins, elle pouvait lui faire confiance. Hélas, la discussion s'arrêta là, car le professeur White venait de prendre la parole. En élève modèle, Rhea se désintéressa de son ami et dirigea son regard bleuté sur l'homme.

"Bienvenue à votre cours de Défenses contre les forces du Mal. Je suis le professeur White et je vous enseignerai comment vaincre les créatures les plus sordides dans les recoins du Royaume-Uni. Aujourd'hui, nous étudierons les Harpies. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? N'hésitez pas à lever la main, je suis curieux d'avoir vos avis sur la question. Le premier qui me parle de l'équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead il prend la porte séance tenante qu'on se le dise."

Rhea haussa un sourcil. Cette dernière phrase était-elle un trait d'humour raté ou une menace ridicule ? Ils étaient en quatrième année, par Merlin ! Et puis tout le monde n'était pas fan de Quidditch ! Elle lança discrètement à Perrin – profitant que le professeur White regardât ailleurs – un regard qui en disait long sur son mépris de ce chasseur de harpies. Mais contrairement à ce qu'il prétendait, White ne semblait pas franchement fasciné par l'opinion de ses élèves sur le sujet de son cours et se chargea lui-même de dévoiler son avis sur la question.

"Reconnaissable aux ailes, aux cornes et aux serres dont elle dispose, la harpie est une créature dangereuse, capable de vous trancher la gorge si vous ne faites pas attention. Ne tentez pas la diplomatie, la harpie ne vit que pour protéger son territoire, elle n'hésitera pas à faire usage de toute la rage et de toute la furie pour vous blesser mortellement. Je veux que vous ouvriez vos livres scolaires nommés Dangers de Grande-Bretagne à la page 36. Vous aurez à m'expliquer l'origine des harpies par écrit pour la semaine prochaine, et la légende autour de Morgane La Fée à propos des harpies. En attendant, qui serait capable de me donner un sortilège pour neutraliser une de ces créatures hybrides ?"

Alors comme ça, devoir il y allait y avoir et ce dès les premières minutes du premier cours de White. C'était un peu brutal, n'aurait-il pas pu donner un ton un peu plus enjoué à son monologue ? Quoique... venant d'un mangemort, les espérances de Rhea étaient sans doute bien vaines. Prenant place sur sa chaise, la petite Gryffondor prit néanmoins quelques notes sur ce qu'il venait de dire, ajoutant bien la page du livre en question.

"Rappelez-vous ! Vous êtes en quatrième année, vous devez être capable de sortir du carcan scolaire pour rechercher les bonnes solutions. Il va falloir que vous ayez un peu plus d'imagination que Diable !"

« Professeur ? Un Confringo devrait suffire à la mettre hors d’état de nuire et de la viser en plein vol, non ? » 

Fallait-il toujours que Tracy parlât en première en cours ? Où qu'elle lui rappellât sa présence méphitique ? Sans doute voulait-elle entrer dans les bonnes grâces de leur nouveau bourreau. Néanmoins, un sortilège de Confringo était une réponse complètement stupide. White ne pouvait pas se contenter de cela, n'est-ce pas ? La plupart des hybrides étaient des êtres protégés par des conventions magiques ! On ne blessait pas impunément un centaure ou un Être de l'eau. Et si les Harpies avaient l'intelligence d'une palourde, leur qualité d'hybride les mettaient quand même un peu au dessus du moremphis de base. Rhea leva donc la main à son tour.

« Professeur ? Un Incarcerem pourrait faire l'affaire. Les cordes bloqueraient ses serres mais surtout leurs ailes. Incapables de voler ou de blesser quelqu'un, elles seraient beaucoup plus maîtrisables. »


Ce sortilège rappelait de très mauvais souvenirs à Rhea. Mais pour l'avoir déjà utiliser, elle savait qu'il marchait. Sur des mannequins d’entraînements, et sur les hommes de Blackman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyMer 1 Mar - 8:13


Les quatrième année

Cours de DCFM - La Harpie

Compte tenu de la rébellion qui avait eu lieu parmi les élèves, Sinéad avait bêtement imaginé que le temps où ils étaient de petits élèves innocents, enchainant les cours sans grand intérêts dans le seul but d’obtenir un diplôme qui ne lui servirait absolument à rien était désormais derrière elle. Grave erreur, elle n’en avait pas encore terminé avec les cours, son emploi du temps demeurait inchangé malgré l’évidente évolution du règlement de l’école. A quoi jouait-il ce Blackman ? Que voulait-il faire d’eux ? Leur donner un maximum de connaissance pour qu’ils puissent constituer son armée personnelle ? Cette idée lui donnait froid dans le dos. Bien sûr qu’elle n’accepterait jamais de se battre pour quelqu’un comme ça. Sinéad avait été élevée depuis l’enfance en craignant les moldus et ce qu’ils représentaient. Les légendes des Travellers les décrivaient comme des gens mauvais, assoiffés de pouvoirs qui n’hésitaient pas à vendre leur prochain pour parvenir à leur fin. Mais n’était-ce pas la même chose au sein du monde magique, finalement ? C’était en tout cas ce qu’était en train de leur prouver leur nouveau directeur. Certes, certains moldus avaient eu peur de la sorcellerie, raison pour laquelle ils étaient obligés de vivre dans l’ombre maintenant et de ne pas révéler leur identité de peur que cette tuerie se répète et qu’ils soient la cible de la peur panique des gens pour l’inconnu. Sauf qu’ils faisaient exactement pareil en ce moment en tentant d’évincer les nés-moldus d’un monde qui pourtant était le leur. Et après les nés-moldus, ce serait à qui le tour ? Aux sang-mêlés ? Certainement oui, après tout, ils n’étaient pas non plus issus d’une lignée pure et Sinéad commençait à réaliser que la folie de certains hommes ne connaissait aucune limite et qu’elle avait eu tort d’envisager que ça puisse évoluer dans le bon sens. Oui, elle avait envisagé pendant un temps que Blackman finirait par ouvrir les yeux de lui-même et qu’elle pourrait alors retrouver sa routine, mais elle avait été sûrement naïve d’envisager une chose pareille, elle le savait désormais.

De toute façon, elle ne pouvait rien faire, Sinéad avait peut-être toujours été une casse-cou prête à braver les interdits, mais elle était toujours restée dans sa zone de confort. Se battre contre un autre être humain lui paraissait totalement au-dessus de ses forces. Pourtant, le courage ne lui manquait pas, elle en avait déjà fait preuve lorsqu’elle avait entendu son frère se faire torturer, elle n’avait pas hésité une seule seconde à voler à son secours et si c’était à refaire, elle agirait exactement de la même façon. Sauf que pour le moment, elle n’en avait pas franchement l’occasion. Combattre Blackman toute seule ? Certainement pas non, ce serait juste une excellente idée pour se faire tuer et elle avait encore de belles années devant elle, elle ne voulait pas mourir si jeune. Toutefois, elle savait qu’il fallait trouver une idée. Pour Alaska, pour Niamh, pour tous les nés-moldus actuellement enfermés dans les cachots qui ne méritaient pas ce qui leur arrivait. Perrin saurait certainement quoi faire, lui, mais elle n’avait pas encore pu le contacter ces derniers temps. Elle avait envie de le voir, pourtant, en tête à tête, mais se retrouver seul à seul avec les contrôles quasiment permanents qu’ils subissaient n’était pas chose facile et compte tenu de son comportement lors de la torture de ses camarades, Sinéad savait qu’elle n’avait pas le droit d’attirer l’attention sur elle, elle était déjà dans la ligne de mire de ces gardiens stupides qui ne réalisaient pas tout le mal qu’ils étaient en train de causer. Alors pour le moment, la Gryffondor prenait son mal en patience et même si cette situation hantait toutes ses pensées, elle continuait à avancer, mettant un pied devant l’autre pour rejoindre ses cours, souriant à ses camarades, rigolant aux blagues de Chuck, faisant le mur dès qu’elle en avait l’opportunité. Ça ressemblait presque à une routine même si elle pouvait sentir que tout ceci était faux et c’était bien ça le problème.

« En attendant, qui serait capable de me donner un sortilège pour neutraliser une de ces créatures hybrides ? » Sinéad refit surface d’un seul coup. Elle était assise au dernier rang en cours de défense contre les forces du mal et était censée suivre le cours qui se poursuivait depuis quelques minutes. De quoi parlait-on déjà ? Ah oui, des harpies. Devant elle, Tracy avait déjà pris la parole ce qui ne l’étonna pas spécialement et Rhea s’empressa d’ouvrir aussi la bouche derrière elle. Bien sûr, elle avait pris place à côté de Perrin, lui subtilisant une fois de plus son frère comme si elle ne le voyait pas suffisamment. Sinéad appréciait la rouge et or en règle générale mais certaines situations comme celles-ci la faisaient bouillir de rage. Elle aurait dû passer en premier, c’était sa place à elle et elle détestait plus que tout qu’elle lui vole constamment son frère. Toutefois, elle n’avait rien dit et était allée gentiment s’assoir au dernier rang, priant pour que Phen ne vienne pas la rejoindre, c’était la dernière personne au monde qu’elle avait envie de croiser aujourd’hui. Ce n’était peut-être pas très gentil de sa part, mais pour le coup elle n’avait pas envie d’être agréable, la dernière discussion qu’elle avait eu avec le rouge et or lui restait en travers de la gorge. Avant de se mettre à y repenser, elle chassa cette idée de sa tête, il fallait vraiment qu’elle se concentre sur ce cours ou le professeur allait finir par se demander si elle était vraiment attentive et en profiterait pour lui poser une question à laquelle elle ne saurait certainement pas répondre compte tenu de ses maigres connaissances sur les harpies. Tout ce qu’elle connaissait sortait des contes et légendes racontés par la tribu de nomades à laquelle elle appartenait depuis sa naissance, autant dire que ce n’était pas franchement brillant. Elle se força donc à se concentrer de nouveau sur le cours, prenant des notes de ce qui se disait sans pour autant ouvrir la bouche. Elle qui aimait parler, même pour ne rien dire, avait tout simplement peur d’être complètement à côté de la plaque cette fois.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyJeu 23 Mar - 13:35

La première main levée fut une Serdaigle, un joli brin de jeune femme du nom de Tracy Bennett. Mais la réponse qui sortit de la bouche n'était clairement pas un sortilège auquel je m'attendais. Un sort explosif redoutable qui pouvait engendrer plus de furie que ça ne pouvait résoudre. Non, mauvaise idée, et clairement pas la meilleure des choses à faire. Anubis regardait à présent la fille en baillant et en ronronnant assez fort. Avec une certaine attention, je me déplace entre les rangées pour me positionner non loin de la jeune fille qui avait commencé à prendre la parole au sein de mon sanctuaire dédié à l'intelligence. Je ne suis pas un homme à jeter en pâture une élève qui répond mal, mais après tout, on est dans une école, on peut faire des erreurs dans l'idée de devenir meilleur par la suite. Apprendre, c'est la clé. D'un regard légèrement compatissant, je penche la tête en avant tout en fixant la jeune fille, puis je redresse mes lunettes.

- "Hélas, un sort explosif ne ferait que rendre les harpies qui l'entourent plus en colère. Sachez qu'elles sont sensibles au niveau du bruit et au saccage. Prévoyez une méthode plus calme pour les calmer, sans vous mettre l'entière tribu en furie bien entendu."


Mais une Gryffondor prit ensuite la relève et là, par contre, un sourire paru sur mon visage, dévoilant mes dents blanches et parfaitement alignées. Finalement, on allait pouvoir discuter un peu intelligemment dans cette école. C'est un plaisir de voir que les quatrièmes année en avaient dans le crâne finalement. Une très bonne chose. Finalement, il y'avait quand même eu quelques bons professeurs de défenses contre les forces du mal ces dernières années ? Une première à Poudlard, pensais-je avec une légère ironie dans le crâne.

- "Le Incarcerem, très bien. Parfait, un très bon choix dans une situation qui peut-être désespérée. Mademoiselle Donovan c'est cela ? Vous avez parfaitement répondu. Néanmoins, il y'a plusieurs cas pour une attaque de harpies. Veuillez noter, vous en aurez besoin pour vos examens."


Je me déplace entre les rangées, avec une certaine aisance dans le pas et dans l'élocution de mes paroles. Je me déplace au rythme des plumes qui grattent sur les parchemins, tous prêts à retranscrire les notes les plus importantes pour ce cours sur les monstres qui peuplent encore l'Angleterre de nos jours. C'est de mon devoir de leur apprendre la dangerosité des créatures après tout.

- "La Harpie possède trois atouts dangereux pour le sorcier. Ses dents sont tranchantes et découpent la chaire avec férocité, voila le premier danger. Le second, qui n'est pas à prendre à la légère, est son cri. Un simple Mutismus résoudra le problème. Et enfin, ses serres aux pattes. Tranchantes et terriblement pointues. Trois dangers que vous devez sans cesse ne pas négliger. Quant à ses ailes, ce ne sont que ses moyens de se déplacer, mais aussi son meilleur point faible. Focalisez-vous dessus, c'est le meilleur avantage que vous aurez face à ces hybrides."


Et tandis que les élèves prennent les notes, je me dirige d'un pas assuré vers mon bureau pour sortir une grosse boite, un gros écrin, avant de l'ouvrir et de le faire passer à chaque élève. C'était une serre, coupée et préservée d'une harpie. Les griffes sont encore tranchantes, même après la mort de l'animal. Je la fais passer à mes élèves pour qu'ils se rendent compte de l'horreur et de l'abomination qu'ils peuvent subir s'ils ne font pas attention lors d'une attaque.

- "Imaginez ce que ces griffes peuvent vous faire ... Et croyez-moi, une blessure pareille, vous mettez des mois à cicatriser ... Pour ceux qui survivent ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyJeu 23 Mar - 15:59

Cours de DCFM - La Harpie
Les quatrièmes années & Perrin
Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.

Quand j'avais mis les pieds dans la salle de classe, il n'y avait pratiquement personne. Dans mon cas, c'était très rare comme situation. Il n'y avait que trois cours ou ça arrivait habituellement ; les soins aux créatures magiques, la botanique et l'astronomie. Le reste du temps, j'arrivais à la dernière minute préférant traîner dans le corridor plutôt que de m'asseoir quelques minutes supplémentaires dans une salle vide en attendant qu'un cours ennuyeux ne commence. Désolé, je suis négatif. Ils ne sont pas tous ennuyeux, mais disons qu’ils ne sont pas passionnants pour autant. Juste passables…

Aujourd’hui, pourtant, j’avais été le premier à mettre les pieds en cours de défense contre les forces du mal. En arrivant dans la salle de classe, il n’y avait que deux personnes ; un serdaigle et un serpentard. Je les ignorai proprement, prenant une place au hasard. J’étais sans doute intrigué de voir qui serait notre nouveau professeur. On racontait qu’ils en avaient engagé un autre, un tout nouveau qui nous donnerait les leçons. Sans doute un sbire de Blackman, un de ces hommes qui n’avaient aucun scrupule à s’en prendre à des enfants pour montre l’exemple. Les cernes sous mes yeux témoignaient de mon expérience en le domaine. C’était sans parler mes sursauts à chaque fois que quelqu’un entrait dans la pièce. J’avais une table près du mur, je pus ainsi m’y accoster le dos, et garder un œil sur la porte d’entrée. Je vis Tracy entrer et prendre place, rapidement suivit de Rhea qui, à ma grande surprise, se dirigea directement vers moi. Elle avait l’habitude de s’asseoir avec la serdaigle. Il faut croire que leur chicane n’avait pas pris fin. Morelle descendit de mon épaule pour venir se nicher dans ma main en quête de caresse. Rhae arriva à ce moment pour prendre la place à mes côtés. « Comment va mon Perrin ? » La question de ma meilleure amie me laissa un peu mal à l’aise. « Ça va. Enfin, comme ça peut aller… » C’était un tout petit mensonge. Je vous jure, un tout petit mensonge. Comment ça va quand vous vous réveillez en pleine nuit en proie de terreur nocturne vous faisant revivre le pire moment de votre vie ? Comment ça va quand vous n’arrivez pas à dormir plus de quelques heures par nuits parce que vous êtes hanté par le souvenir des cris de torture de gens qui vous sont proches ? Même éveillé, ces cris continuaient de me poursuivre. Un vrai calvaire. Je faisais de mon mieux pour tenir le coup, pour ne pas montrer en plein jour que toute cette histoire de punition au Doloris m’affectait. Je ne voulais pas leur donner cette satisfaction, même si je savais que c’était pas gagné parce que j’avais l’air misérable.

Le professeur se mit à parler, mettant fin à notre discussion. Je dois bien admettre que ce ne fut pas pour me déplaire. White il s’appelait, et il n’y allait pas avec le dos de la cuillère cet homme parce que tel fut les présentations. C’était White, il enseignait la défense contre les forces du mal et enchaîna sur le sujet du cours ; les harpies. Ah ! Il n’allait peut-être pas être si nul que ça ce cours après tout. Les harpies étaient des créatures fascinantes. Je sortie ma plume et mon parchemin de mon sac, commençant à noter d’une écriture un peu brouillonne ce qu’il disait et les réponses de mes camarades. Le professeur repris la parole pour expliquer qu’un sortilège explosif ferait qu’agiter les autres harpies. Je barrai donc le confringo de ma liste. Par contre, incarcerem serait utile. Il nomma ensuite les trois raisons pourquoi les harpies étaient dangereuses : leurs dents, leur cri et leurs serres. Leur point faible était les ailes. Donc incarcerem pour les ailes, mutisme pour le cri… Le professeur se rendit à son bureau pour attraper une grosse boîte qu’il fit passer entre les tables, commençant par Rhea et moi. C’était un serre d’Harpie. Un truc fascinant ! Il était énorme et très semblable à ceux des aigles. « Imaginez ce que ces griffes peuvent vous faire ... Et croyez-moi, une blessure pareille, vous mettez des mois à cicatriser ... Pour ceux qui survivent ... » Sans doute qu’en restant éloigné, on pouvait éviter de s’en prendre un coup. Je retournai la serre dans mes mains, une idée germa dans mon esprit. « Mais professeur, ne serait-il pas plus efficace de leur lancer un petrificus totalus ? Étant pétrifiées, on évite à la fois le risque qu’elles ne crient, celui qu’elles ne nous mordent ou ne nous griffent ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyMar 28 Mar - 1:04

Les Harpies
Cours de DCFM

- "Hélas, un sort explosif ne ferait que rendre les harpies qui l'entourent plus en colère. Sachez qu'elles sont sensibles au niveau du bruit et au saccage. Prévoyez une méthode plus calme pour les calmer, sans vous mettre l'entière tribu en furie bien entendu."

Ce n’était pas la réponse attendue, ce qui déçut un peu Tracy. Son manque de concentration devait finir par se manifester en classe, ce qui n’était guère de bonne augure pour la suite. Elle avait songé que l’explosion serait suffisamment puissante pour décimer une harpie, mais elle avait visiblement sous-estimé la résistance et l’endurance de ces dernières… Néanmoins, ce ne fut pas le fait d’avoir donné une réponse qui ne convenait pas qui la mit sur les nerfs, mais bel et bien le ton arrogant et prétentieux de sa soi-disant meilleure amie, qui ne l’était d’ailleurs plus aux dernières nouvelles. Non mais quelle crâneuse ! Tracy était habituée à ce que cette dernière, érudite, donne des réponses plus que satisfaisantes aux exigences requises, mais elle était pratiquement certaine que celle-ci n’avait été donnée que pour l’humilier, et pour montrer à quel point elle lui était supérieure. Est-ce que cette fille connaissait des limites, ou n’avait-elle que pour objectif que de la mettre suffisamment en colère pour qu’elle n’arrive à saturation et ne finisse par exploser ? Elle se mit donc en quête d’une solution plus calme, en feuilletant silencieusement les pages de son manuel, s’efforçant de ne pas prêter attention aux dires de la Gryffondor, se demandant avec toute la mauvaise foi du monde comment elle était parvenue à supporter une telle bêcheuse jusqu’ici. Un « Incarcerem », donc. C’était d’une simplicité enfantine, il n’y avait vraiment pas de quoi être félicité pour cela : peut-être n’y avait-elle pas immédiatement pensé, mais il n’y avait vraiment que peu de mérite pour une réponse aussi passe-partout que celle-ci, même si elle était contrainte de reconnaître que celle des points sensibles situés sur les ailes étaient bien trouvée. Peu importait ! Elle n’était pas à la veille de s’extasier sur les pseudo-talents de cette traîtresse qui n’éprouvait aucun sentiment à l’idée de la radier de son existence après tout ce qu’elles avaient vécu ensemble ! L’autre formule était donc un « Mutismus »… Soit, Tracy nota le nom dans ses notes, en chassant la Gryffondor de son champ de vision.

- "Imaginez ce que ces griffes peuvent vous faire ... Et croyez-moi, une blessure pareille, vous mettez des mois à cicatriser ... Pour ceux qui survivent ..."

C’était une véritable griffe que ce nouveau professeur leur présentait ? Sa pédagogie était donc très impressionnante, cela sous-entendait qu’il avait eu lui-même l’occasion d’en combattre ! Alors que Perrin - qui avait de toute évidence rejoint le camp de Rhea, cela ne faisait nul doute - demandait à souligner un point important, celui de la pétrification, elle leva la tête pour mieux admirer la serrer. Un Petrificus Totalus : pourquoi pas après tout, Tracy ne voyait aucune contre-indication dans le manuel… En attendant, elle éprouvait une certaine fascination pour ce membre qui demeurait le seul témoignage de cette harpie visiblement vaincue par leur professeur. « Où est-ce que vous en avez combattu une, professeur ? » Peut-être dans les montagnes qui entouraient le château, on disait qu’à une certaine distance des Géants s’y trouvaient, alors des harpies pourquoi pas…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyDim 2 Avr - 22:44


Les quatrième année

Cours de DCFM - La Harpie

Le cours sur les harpies se poursuivait et malgré son intérêt pour la matière, la rouge et or avait tout simplement envie de dormir. Elle était bien plus efficace en classe lorsqu’elle participait mais dans le cas présent, les réponses fusaient de toutes parts et elle n’avait pas franchement de point de vue à donner sur la question, en tout cas pas plus que ce que ses camarades avaient déjà fait. Rigoureuse et appliquée, elle prit tout de même quelques notes, tâchant de retenir ce que disaient ses camarades mais surtout ce que son professeur leur répondait afin d’avoir une meilleure note si jamais ils étaient interrogés sur ce sujet lors du prochain contrôle de connaissances. La rouge et or adorait avoir de bonnes notes même si celles-ci ne lui serviraient pas forcément dans le futur et montrer à sa famille qu’elle pouvait être une bonne élève malgré son caractère explosif et son envie constante de s’amuser plutôt que de travailler. Bon, ce n’était pas une mince affaire, à la longue elle avait fini par passer plus de temps en retenue qu’en salle de classe et elle totalisait un nombre impressionnant de punitions en tous genres mais son jumeau restait imbattable à ce petit jeu ce qui évitait en général à la jeune Gryffondor le courroux maternel. Toute son attention convergeait vers son frère, ce merveilleux fauteur de trouble qui se battait constamment pour préserver ses convictions et les faire admettre du plus grand nombre. Sinéad passait presque pour un enfant de cœur à côté et elle ne le remercierait jamais assez d’être d’une aussi grande aide dans son envie constante de braver le règlement. A croire que les règles avaient été inventées simplement pour être enfreintes. En même temps, certaines d’entre elles étaient sacrément stupides et il fallait être bien allumé pour avoir pensé à un truc pareil. Interdire l’accès d’une forêt merveilleuse qui leur tendait les bras, par exemple. Comment avaient-ils pu penser une seule seconde que tous les élèves résisteraient à l’envie de s’y rendre alors qu’aucun grillage, aucune barrière et aucun panneau d’interdiction n’était là pour les dissuader de le faire ? Sinéad y avait presque élu domicile depuis le temps et elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils n’avaient pas le droit de s’y aventurer, la nature était le meilleur endroit de l’univers et elle avait l’impression de retrouver un bout de son chez-elle adoré de cette manière. Bon, c’était une maigre consolation, évidemment, il lui manquait les tentes, les jeux, les rires, les enseignements de ses grands-parents, la bonne cuisine de sa grand-mère, les nuits passées dans le lit de son frère à refaire le monde et à imaginer leur avenir, les histoires racontées à Muirenn, les conflits permanents avec son ainé. Tout cela lui paraissait bien loin désormais et elle n’aimait pas ne pas savoir quand elle pourrait les revoir. Rester à Poudlard lui faisait plaisir, évidemment, elle se sentait bien dans cette école auprès des personnes qu’elle aimait mais elle avait aussi envie et besoin de retrouver son quotidien auprès des siens.

"Hélas, un sort explosif ne ferait que rendre les harpies qui l'entourent plus en colère. Sachez qu'elles sont sensibles au niveau du bruit et au saccage. Prévoyez une méthode plus calme pour les calmer, sans vous mettre l'entière tribu en furie bien entendu." Une méthode plus calme ? Il voulait dire un sort de groupe ? Parce que si les harpies étaient plusieurs à chaque fois et qu’ils devaient jeter un sort à chacune d’entre elles pour les neutraliser, il fallait espérer qu’elles soient vraiment pas trop nombreuses alors sinon ils ne pourraient jamais en venir à bout. Sinéad n’était sans doute pas la meilleure de la classe en sortilège ni en défense contre les forces du mal, d’ailleurs, mais elle se doutait qu’il ne devait pas être simple d’être seule face à un groupe pour n’importe quelle personne, même la plus entrainée. "Le Incarcerem, très bien. Parfait, un très bon choix dans une situation qui peut être désespérée. Mademoiselle Donovan c'est cela ? Vous avez parfaitement répondu. Néanmoins, il y'a plusieurs cas pour une attaque de harpies. Veuillez noter, vous en aurez besoin pour vos examens." La jeune fille s’exécuta directement, prenant des notes pour ne rien oublier. Un Incarcerem était donc efficace dans le cas présent, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si ce sortilège permettait d’emprisonner une harpie ou s’il pouvait viser plusieurs d’entre elles à la fois. C’était plutôt individuel, non, normalement ? Et si leur professeur disait que les autres risquaient de s’énerver si on touchait à l’une des leurs ce sortilège n’était sans doute pas mieux que le précédent. Toutefois, elle ne chercha pas à provoquer un débat, se contentant d’écouter et de prendre de nouveau des notes lorsque leur professeur reprit la parole pour leur expliquer la dangerosité des harpies et leurs incroyables et mortelles capacités. Sinéad écoutait attentivement, passionnée par le ton du professeur et sa manière de raconter les choses et de leur donner des moyens de se défendre. Les harpies n’avaient jamais paru très impressionnantes aux yeux de Sinéad mais maintenant qu’elle entendait leur enseignant aborder le sujet, elle se rendait bien compte que ces créatures étaient bien plus effrayantes qu’elles en avaient l’air. Leur enseignant finit même par sortir une serre de harpie dans une boite que la rouge et or contempla avec stupeur et émerveillement lorsqu’elle arriva à sa hauteur. Elle n’était pas la seule à être fascinée, Tracy semblait l’être aussi et la Serdaigle prononça à voix haute la question qu’elle brûlait de poser elle aussi. « Où est-ce que vous en avez combattu une, professeur ? » Et surtout quand ? Et comment ? Et pourquoi ? Toutes ses questions étaient hautement importantes et poussèrent la Gryffondor à sortir de son mutisme pour la première fois depuis le début du cours. « Et il y en avait une seule ou elles étaient plusieurs ? » Elle imaginait son professeur se battre vaillamment contre un groupe de harpies en furie, si ça s’était vraiment passé comme ça, ce type était un génie et elle allait écouter ses cours avec une attention encore plus forte qu’à présent.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyVen 7 Avr - 15:48

Visiblement, le cours sur la Harpie semblait passionnant pour ces jeunes élèves en recherche de découverte et de défenses contre les forces du mal. J'étais on ne peut fier de la tenue et de l'intérêt qu'ils commençaient à faire naitre à mes cours. La Harpie était une créature fascinante qui avait aussi sa part de mythologie. La passion se développe toujours en rendant son cours des plus vivants, et le fait d'avoir amené cette griffe renforçait l'idée de réussite. Mais patience, le cours n'était clairement pas terminé, et il y'avait de nombreuses questions que je devais apporter à leurs moulins d'eau. Premièrement, cet élève de Gryffondor qui avait une remarque des plus judicieuses, et des plus intuitives. Une bonne pensée de sa part. Je tends le doigt vers le jeune quatrième année avant de répondre d'une voix concrète et claire.

- "Le Petrificus Totalus fonctionnera sur des harpies qui vivent dans un endroit chaud ou tempéré. Si elles vivent dans les montagnes, à cause du froid, la peau des harpies s'endurcit et résiste à la magie. Tout est question de température à ce niveau-là, surtout avec des créatures aussi dangereuses et aussi vicieuses qu'elles. Ce sont des créatures qui vivent depuis la Grèce Antique, à l'époque de Persée et de Thésée. Après tout ce temps, elles ont apprit à évoluer."


La question se devait d'être posée, et une explication se devait d'être offerte, en bonne et due forme. Puis, on en venait à mes exploits passés, la question ne se posa pas tout de suite, mais au vu de leurs réactions suite à la griffe que je faisais passer auprès des élèves, il fallait bien aborder la question, et puis, si au final cela pouvait leur permettre de vouloir revenir à mes cours ... Et bien autant donner un peu de piment et d'anecdotes à ma matière. Avec un léger sourire, je retire mes lunettes et j'abaisse légèrement mon visage en avant. C'étaient de vieux souvenirs, d'une jeunesse presque révolue, quand j'avais le besoin de prouver qui j'étais et ce que je voulais devenir. Une époque que je ne connaitrais plus hélas. Je me positionne légèrement assis sur mon bureau, fixant tour à tour les élèves, comme si j'allais leur raconter un conte de fées, amusante comparaison si l'on pouvait dire. Quelques secondes pour me remémorer le bon contexte.

- "Cela remonte à tellement longtemps ... C'était en Norvège, dans les montagnes de Jotunheimen. Deux amis et moi-même parcourions les étendues de glace à la recherche d'herbes de glace. Nous avions grimpé le premier col et nous étions fourbus, le froid, la fatigue, complètement exténués. C'est alors qu'elles se dressèrent face à nous ... Trois horribles harpies, leurs visages dévorés par le froid, leurs ailes battantes malgré le froid qui régnait ... Et leurs yeux, leurs yeux qui vous percent comme des dagues ... D'horribles créatures qui se languissaient d'avoir de la viande fraiche sur leur territoire ..."


J'avais l'impression d'être un professeur d'histoire de la magie, enclin à déblatérer toutes les anecdotes les plus chiantes ou les plus amusantes à des élèves captivés par de telles histoires dans ma jeunesse. Mais je n'oubliais pas non plus que je devais donner mon cours, même si cela impliquait de rendre le cours intéressant et vivant à la fois.

- "Nous sortîmes nos baguettes. Un de mes camarades se risqua au Rictusempra, ce qui rendit la première harpie furieuse. La seconde s'en était prit à mon autre ami et tous deux se débattirent, il n'avait pas eu le temps de lancer un sort. Elle mordait, elle griffait, et lui, tentait de la frapper du mieux qu'il le pouvait. Tout ça pour se jeter dans le vide avec la créature. Je ne l'ai jamais revu. Quant à la troisième, elle se rua vers moi. Mon sort d'Incendio lui brûla la couenne et elle hurla, hurla si fort que j'en failli m'évanouir. Mais mon collègue eut la bonne idée de lancer un Mutismus. On s'est débattu, on s'est démenés et au final, nous les avions vaincu. Difficilement, mais nous avions réussi. La première harpie fut brûlée, totalement, et son cadavre noirci doit encore être en train de pourrir dans les montagnes ... La seconde quant à elle, tenta de nous griffer juste avant de mourir carbonisée elle aussi. J'ai une très belle cicatrice à la jambe de ses serres qui m'est restée, ce pourquoi vous pouvez admirer ses griffes aujourd'hui. J'ai simplement appliqué la loi du Talion en lui prenant un prix de ce qui restait de son corps."


L'histoire était terminée. Le combat avait été rude et malgré les soins, parfois, je sentais encore la douleur me brûler la jambe, le soir, devant un bon livre. Petit signe qui me rappelait que les forces du mal étaient toujours là, dans le noir, prêtes à revenir à votre bon souvenir. Mais la nostalgie doit s'arrêter, et je me dois de reprendre mon cours pour éviter de me disperser.

- "Vous me rédigerez deux parchemins sur la façon de vous protéger des harpies. Je ne vous noterai pas, par contre, je récompenserai les élèves ingénieux qui fourniront un travail de recherche sérieux. Cela sera traduit sous forme de points pour votre maison, ou par quelques points en plus sur votre prochain examen. Je me tâte à choisir."


Histoire de les motiver à m'envoyer, et à gagner des points. Jouer sur la compétitivité et l'envie d'apprendre. Tout ça peut permettre de beaux résultats, et les grands gagnants ne seront au final, que l'envie d'apprendre et la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyMar 11 Avr - 20:51

Les Harpies
Cours de DCFM

A sa demande et à celle de Sinéad, le professeur se lança dans un récit vraisemblablement surréaliste, relatant le combat dans lequel il s’était engagé en se retrouvant contre l’une d’elles. C’était assez impressionnant en effet… La théorie ne reflétait donc pas vraiment la réalité du terrain. Elle s’imaginait davantage tétanisée et en perte totale de moyens face à l’une d’elles, et il lui suffisait de voir l’une de leurs serres pour la dissuader encore davantage. Elle se permit même de prendre quelques notes, schématisant une carte minuscule sur laquelle elle symbolisait la Norvège par un petit point : elle n’était pas à la veille de s’y rendre ! Hypocondriaque comme elle l’était, voyager lui posait déjà quelques problèmes : alors dans un des pays les plus froids qu’il soit, elle doutait de pouvoir tenir le coup… Et puis s’il existait autant de risques, notamment celui de se retrouver face à trois harpies… Il avait déjà eu suffisamment de chance d’être accompagné de ses deux acolytes ! Se retrouver seul aurait probablement pu le tuer, il n’aurait jamais pu leur tenir tête à toutes à la fois, avec des serres aussi acérées comme celles dont elles étaient équipées… Visiblement en tout cas, leur nouvel enseignant aimait à se perdre en histoires et en anecdotes d’aventures vécues dans la nature périlleuse, et au sein de laquelle il avait du faire face aux créatures les plus monstrueuses. Elles souffraient donc du feu, c’était à noter également, même si elle avait tendance à s’imaginer que des brûlures auraient probablement pu les rendre furieuses et incontrôlables. Mieux valait savoir ce que l’on faisait dans ces conditions… Puis, lorsqu’il en eut terminé, il se tourna à nouveau vers eux, aussi elle stoppa directement sa prise de notes pour se montrer attentive.

- "Vous me rédigerez deux parchemins sur la façon de vous protéger des harpies. Je ne vous noterai pas, par contre, je récompenserai les élèves ingénieux qui fourniront un travail de recherche sérieux. Cela sera traduit sous forme de points pour votre maison, ou par quelques points en plus sur votre prochain examen. Je me tâte à choisir."

Pas de notes ? C’était presque décevant. Elle ne put s’empêcher de jeter un oeil noir à Rhea qui avait du se jeter sur l’occasion pour montrer à quel point elle était plus brillante encore pour prendre de l’avance, et chercher à la ridiculiser. Peut-être que sa vision était biaisée, et trompée par les sentiments qui l’animaient vis à vis de la Gryffondor, mais elle préférait s’attendre à tout, même au pire. En tout cas, ce travail de recherches la stimulait bien, et elle s’y livrerait avec plaisir, même si elle préférait ramener des points à Serdaigle plutôt qu’à son prochain examen. Si elle le travaillait avec suffisamment d’attention, elle n’aurait certainement pas à avoir besoin de prendre de l’avance avec celui-ci, et pourrait se débrouiller avec ses connaissances pour entretenir sa moyenne. Néanmoins, un doute planait, et elle se permit de chercher à l’éclaircir : « Est-ce qu’on doit le commencer en classe professeur ? » se permit-elle de demander après avoir levé la main poliment. Peut-être allait-il leur donner pour le réaliser en dehors des cours, aidés par la documentation de la bibliothèque, mais ce n’était pas suffisamment clair pour savoir si le cours prenait fin ou non… Elle était prête à se mettre au travail, mais doutait d’avoir les ressources nécessaires à proximité. Et dans ces conditions, ce ne serait certainement pas Rhea qui accepterait de réaliser un travail en commun avec elle… Puisque Perrin semblait l’avoir rejointe, elle n’était pas non plus certaine de pouvoir s’adresser à lui.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyMer 19 Avr - 14:01


Les quatrième année

Cours de DCFM - La Harpie

Ce cours était sans aucun doute l’un des plus intéressants auxquels elle avait eu la chance de participer depuis le début de cette année. En même temps, leur professeur semblait savoir réellement de quoi il parlait et il était particulièrement agréable d’être face à un expert. Sinéad était une jeune fille facilement impressionnable et dans un cas comme celui-là, comment aurait-elle pu rester de marbre et complètement passive face à un homme qui avait l’air aussi cultivé que passionné ? Même lorsque les élèves, comme son frère, posaient des questions plutôt ardues, il semblait apporter une réponse précise et détaillée le plus sereinement du monde. "Le Petrificus Totalus fonctionnera sur des harpies qui vivent dans un endroit chaud ou tempéré. Si elles vivent dans les montagnes, à cause du froid, la peau des harpies s'endurcit et résiste à la magie. Tout est question de température à ce niveau-là, surtout avec des créatures aussi dangereuses et aussi vicieuses qu'elles. Ce sont des créatures qui vivent depuis la Grèce Antique, à l'époque de Persée et de Thésée. Après tout ce temps, elles ont appris à évoluer." Est-ce qu’avant de se lancer dans un sortilège, on avait vraiment le temps de se demander si on était dans un endroit chaud et tempéré ? Sinéad s’y connaissait plutôt dans ce domaine parce qu’elle parcourait le monde avec sa famille depuis des années et que ses grands-parents l’avaient poussée à étudier la nature et ses secrets depuis de nombreuses années. Toutefois, elle n’était pas sûre qu’avec un certain niveau de panique, elle soit capable d’avoir une telle réflexion, l’urgence pouvait avoir des conséquences dramatiques et elle était certaine qu’elle ne se serait pas sortie indemne de cette histoire. Bien sûr, il fallait prendre en compte l’expérience également, elle se doutait bien que son professeur n’avait pas appris ça dans un bouquin juste avant de venir en cours et qu’il avait sûrement eu son lot de galères et de déconvenues avant de se présenter devant eux mais ça n’en était pas moins impressionnant.

Impressionnée, elle le fut encore davantage lorsque l’enseignant se lança dans un récit à la fois passionné et passionnant de ses aventures avec les harpies. [b"Cela remonte à tellement longtemps ... C'était en Norvège, dans les montagnes de Jotunheimen. Deux amis et moi-même parcourions les étendues de glace à la recherche d'herbes de glace. Nous avions grimpé le premier col et nous étions fourbus, le froid, la fatigue, complètement exténués. C'est alors qu'elles se dressèrent face à nous ... Trois horribles harpies, leurs visages dévorés par le froid, leurs ailes battantes malgré le froid qui régnait ... Et leurs yeux, leurs yeux qui vous percent comme des dagues ... D'horribles créatures qui se languissaient d'avoir de la viande fraiche sur leur territoire ..."[/b] Herbes de glace ? Ce nom lui disait quelque chose sans qu’elle puisse pour autant réussir à se souvenir de quoi il s’agissait. Elle aurait sans doute posé la question si elle n’était pas trop prise dans le récit. Elle voulait savoir ce qu’il s’était passé avec les harpies et le ton employé par l’enseignant donnait à son histoire une dimension encore plus prenante. Il savait comment intéresser les étudiants, il n’y avait aucun doute à ce sujet. "J'ai une très belle cicatrice à la jambe de ses serres qui m'est restée, ce pourquoi vous pouvez admirer ses griffes aujourd'hui. J'ai simplement appliqué la loi du Talion en lui prenant un prix de ce qui restait de son corps." Et il racontait qu’un de ses amis était mort ou en tout cas disparu sans le moindre tremblement ? Comme si ce souvenir n’était pas le pire qu’il ait en mémoire ? Il avait dû vivre des trucs sacrément horribles alors pour ne pas être touché par ce genre de choses. La classe resta silencieuse et Sinéad fut incapable de prononcer le moindre mot tant ce récit lui paraissait surréaliste. Comment pouvait-il se satisfaire d’un travail dans une école après avoir vécu de telles choses ? Il devait s’ennuyer maintenant.

Malheureusement, les récits passionnant ne pouvaient pas durer jusqu’à la fin des temps, il leur fallait aussi participer aux cours comme les petits élèves lambdas qu’ils étaient et ça impliquait nécessairement de faire des devoirs. Sinéad redescendit donc brutalement sur terre lorsque leur professeur prit de nouveau la parole pour leur parler de quelque chose de beaucoup moins passionnant cette fois. "Vous me rédigerez deux parchemins sur la façon de vous protéger des harpies. Je ne vous noterai pas, par contre, je récompenserai les élèves ingénieux qui fourniront un travail de recherche sérieux. Cela sera traduit sous forme de points pour votre maison, ou par quelques points en plus sur votre prochain examen. Je me tâte à choisir." Pas de note mais une récompense ? Sinéad aimait beaucoup cette idée qui risquait de ne pas plaire aux petits intellos de la classe. La rouge et or n’était pas une compétitrice dans l’âme mais elle aimait faire le travail correctement pour ne pas briser son image d’élève sérieuse qu’elle était réellement. Son jumeau était beaucoup moins sage et appliqué en cours et elle s’arrangeait tant bien que mal pour sauver l’honneur familial et se montrer appliquée et rigoureuse en toutes circonstances. Sa relation avec sa mère n’était pas au beau fixe mais elle ne pouvait au moins pas lui reprocher son manque d’implication scolaire ce qui était une bonne chose pour la jeune fille qui avait déjà bien trop de raisons de se faire engueuler. « Est-ce qu’on doit le commencer en classe professeur ? » Oh non ! Elle voulait encore entendre les histoires du professeur, c’était quand même beaucoup plus amusant que de commencer un devoir qui nécessiterait de toute façon un travail de recherche assez important. Deux parchemins, ce n’était pas rien, ce devoir n’allait pas être une partie de plaisir. Fort heureusement, le sujet était amusant et elle était certaine qu’elle réussirait à se passionner pour les histoires diverses et variées qu’elle trouverait dans les livres. Elle avait déjà plein d’idées pour rendre son papier un peu original, elle ne voulait pas ne pas faire partie de ceux qui auraient des points en plus.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie EmptyVen 21 Avr - 16:40

Cours de DCFM - La Harpie
Les quatrièmes années & Perrin
Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.

Pétrifier une harpie, ça me paraissait bien logique à moi. Les empêcher de voler, de crier et de mordre en même temps, quoi demandez de mieux. Mon idée ne fut, finalement, pas approuvé par le professeur. Enfin, seulement à moitié comme il me pointa du doigt tout en offrant à la fois une réponse et une explication à ma proposition qui, à mes yeux, était vraiment une bonne idée. « Le Petrificus Totalus fonctionnera sur des harpies qui vivent dans un endroit chaud ou tempéré. Si elles vivent dans les montagnes, à cause du froid, la peau des harpies s'endurcit et résiste à la magie. Tout est question de température à ce niveau-là, surtout avec des créatures aussi dangereuses et aussi vicieuses qu'elles. Ce sont des créatures qui vivent depuis la Grèce Antique, à l'époque de Persée et de Thésée. Après tout ce temps, elles ont apprit à évoluer. » Je fronçai les sourcils, en proie à une réflexion intense. Est-ce que, si je me voyais attaqué par une harpie, j'allais prendre le temps de me demander si j'étais dans un environnement chaud et tempéré? Certainement pas! Mon premier réflexe serait de me défendre. Je ne prendrais pas le temps de me demander si l'environnement est propice ou pas à ce genre de sortilège défensif. Leur peau était endurcie à la magie, mais quant était-il de leur autre sens? Il devait bien y avoir un moyen de les neutraliser...

Les informations sur la question cessèrent d'être émises lorsque notre professeur se lança dans un récit des plus abracadabrants où lui et trois de ces amis avaient affronté des harpies en pleine montagne. L'histoire me semblait invraisemblable et assez exagérée, mais elle donnait quand même envie. Elle prit fin un peu trop rapidement, me laissant sur ma faim à savoir ce qui était arrivé pour lui après. Comment était-il rentré alors qu'il était blessé? Et son second ami, celui qui n'était pas tombé dans le vide, il lui était arrivé quoi exactement? Il avait été attaqué par la harpie après le Rictusempra? Il s'était passé quoi? Et sa cicatrice sur la jambe, on pouvait la voir? J'avais eu mes appréhensions quant à notre nouvel enseignant. Il me fallait maintenant admettre qu'il connaissait sa matière. Espérons qu'il soit un bon enseignant et sache nous la transmettre comme il se doit.

« Vous me rédigerez deux parchemins sur la façon de vous protéger des harpies. Je ne vous noterai pas, par contre, je récompenserai les élèves ingénieux qui fourniront un travail de recherche sérieux. Cela sera traduit sous forme de points pour votre maison, ou par quelques points en plus sur votre prochain examen. Je me tâte à choisir. », dit notre enseignant à la fin de son récit. Un travail de recherche? Mais il ne nous avait absolument rien dit! On avait aucune information sur le domaine. Il allait falloir passer des heures à la bibliothèque. Cette seule idée me découragea. Je le laissai glisser sur ma chaise en proie à un désespoir profond. Passer des heures enfermés à l'intérieur... Je n'aimais pas l'idée. Je pourrais toujours emprunter quelques livres et les consulter dans le parc, mais on avait une limite de bouquins que l'on pouvait sortir à la bibliothèque et ça rendrait mon travail bien plus long. Je me rassurai en me disant que le sujet était intéressant. Je pourrais toujours travailler avec Sinéad. On faisait un bon duo normalement. On avait droit de travailler en équipe?  « Est-ce qu’on doit le commencer en classe professeur ? » , demanda Tracy. C'était une question judicieuse, mais j'espérais que la réponse soit négative. Aussi invraisemblables que pouvaient avoir l'air les histoires de notre professeur, elles vendaient du rêve contrairement à l'idée de fouiller dans de vieux livres poussiéreux. « Professeur, pouvons nous travailler en équipe pour le travail de recherche ? » C'était déjà moins ennuyeux comme ça. Deux parchemins, c'était pas juste un petit devoir de pacotille! Si je pouvais au moins profiter de l'aide de camarades de classe pour avancer les recherches plus rapidement, j'allais bien en profiter. On avait pas seulement le cours de défense contre les forces du mal, il y avait d'autres devoirs à faire également. Fort heureusement, les autres professeurs ne demandaient pas aussi long !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie [4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème Année] Cours de DCFM - La Harpie
Page 1 sur 1

Sauter vers: