Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
[7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire Empty
Message(#) Sujet: [7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire [7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:46

Un cours à huit heures pour les septièmes années, un cours des plus calmes et des plus restreints dirons-nous. Quand on élimine ceux qui ont échoué aux Buses, on peut considérer qu'il n'y a plus beaucoup d'élèves inutiles lors des cours, et c'était un peu plus pratique pour le restant qui avait réussit à se hisser au-dessus du panier. Un parfum d'ail se dégageait de la grande salle de défenses contre les forces du Mal. D'énormes gousses d'ail étaient accrochées dans le lieu, et cela serait une très bonne introduction à la leçon qui allait avoir lieu aujourd'hui. C'était un cours de théorie qui allait se révéler des plus passionnants, et j'étais certain que les élèves pourraient montrer un bon nombre de curiosité à la créature étudiée. Bien sur, les septièmes années avaient les connaissances nécessaires, et à ce stade de leur apprentissage, ils disposaient de bonnes armes pour lutter contre la plupart des monstres dans la vie réelle, en dehors de Poudlard. J'ouvre la porte et j'attends que l'installation des élèves soit terminée, Anubis n'était pas là, l'odeur de l'ail qui empestait avait fait fuir le pauvre félin vers les quartiers personnels où je logeais pour le moment. Monsieur le chat faisait son raffiné, mais quand je devais ouvrir une boite de nourriture pour chat qui puait autant qu'une goule, monsieur laissait tomber les bonnes manières. J'avais sorti un magnifique pieu en bois, et je l'exposais fièrement au centre de la salle, avec autant d'indices, on pouvait clairement deviner, sans regarder la mention "Le Vampire" sur le tableau, quel sujet sera étudié par les élèves de dernier cycle. Heureusement, un beau soleil illuminait la salle de classe, un remède infaillible pour lutter contre les vampires. Et cette pensée me réchauffait légèrement le cœur quand on y pensait.

"Bonjour à vous, chers étudiantes et chères étudiantes de dernière année. Je suis le professeur White, et cette année, je vais achever votre étude de la défense contre les forces du Mal en évoquant les monstres les plus sombres et les plus noires créatures qui hantent ces terres. Vous l'aurez deviné, aujourd'hui, nous étudierons une créature aussi vile, aussi impitoyable et aussi monstrueuse que vous ne pouvez l'imaginer. Nous allons étudier le Vampire."


Je peux entendre un léger ricanement, quelques paroles échangées, mais cela ne me dérange guère. Pour tout dire, le vampire est une créature qui sévit encore de nos jours, et même si certains sont calmés grâce au Ministère de la Magie aujourd'hui détruit, beaucoup d'entre eux continuent à boire le sang d'humains et de sorciers, notamment dans les pays d'Europe de l'Est. Au moins, s'il y'avait un vampire parmi les élèves, il pourrait très bien être évincé de la salle de classe. Pas que je n'appréciais pas les vampires, mais je n'apprécierais pas de faire cours avec. Ou encore même de finir en petit apéro pour monstres.


"Bien que les moldus considèrent que cette créature est un mythe, nous autres sorciers, savons que ces monstres sont encore bien présents sur cette Terre, et malheureusement, elles sont fidèles à tout ce que l'on peut savoir d'elles grâce aux contes des anciens. Oui, ce sont des monstres, oui, elles apprécient faire souffrir et se repaissent du sang humain, moldu ou non. Et c'est de mon devoir de vous armez face à elles. Quelqu'un peut me dire comment reconnaitre un vampire, sans me parler du fait qu'il ne vit que la nuit bien entendu. L'évidence est stupide, autant qu'elle peut-être fausse."


Je passe en revue les derniers détails. On a l'ail, le pieu, et encore ... En tant que sorcier, il y'avait de meilleures défenses que ces bagatelles bonnes pour les moldus. Mais il fallait quand même passer par les détails les plus curieux et les plus amusants. Histoire de peaufiner les études et permettre aux élèves de penser par eux-mêmes, tout en abordant les objets les plus étonnants en dehors de la magie. Il suffit d'imaginer un cas où un sorcier perd sa baguette, que ferait-il face à un vampire alors ? J'attends une réponse potentielle d'un de mes élèves présents dans la salle. Mais cela me permet aussi d'enchainer sur autre chose.


"Stupéfixer un vampire peut-être une excellente défense. Rappelez-vous que, malgré le fait qu'ils côtoient notre monde, cela ne signifie pas qu'ils peuvent utiliser la magie. Les vampires ne sont pas des créatures magiques, ils ne manipulent pas les baguettes et c'est là votre avantage. Néanmoins, ils peuvent être plus vicieux que l'on ne peut le croire. Que ce soit par la parole ou par les actes, ils peuvent insérer le doute en votre coeur et cela peut vous faire flancher. Autres questions, comment vaincre un vampire sans baguette magique ? Quel sort serait le plus puissant pour vaincre une créature du mal de ce type ? J'attends vos réponses."

Pas besoin de manuels scolaires pour la septième année. Ils avaient besoin de leçons un peu plus différentes. Après tout, en tant qu'auror, j'avais eu une très bonne formation de Kingsley Shacklebot. Maintenant, il me fallait transmettre de la meilleure façon qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire Empty
Message(#) Sujet: Re: [7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire [7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:39

Cours de DCFM - Le Vampire
Septièmes années & Scorpius
Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.

J’en étais encore à me demander pourquoi je suivais encore ce cours en septième année. Il ne faut pas se bercer d’illusion, je ne ferai jamais carrière dans le domaine de la défense contre les forces du mal. Non pas que ce n’est pas un domaine intéressant, bien au contraire, je suis prêt à le qualifier de passionnant. C’est juste que ma maladresse naturelle ne ferait pas bon ménage si je devais me trouver face à un loup-garou, dans un duel sorcier contre un mage noir ou dans une course poursuite après une toute autre créature diabolique. Je risque de me faire plus mal à moi-même plutôt qu’à mon adversaire. J’ai gardé le cours en sixième année pour m’ouvrir le plus de portes possibles, mais je me rends bien compte aujourd’hui que je n’ai pas vraiment envie de poursuivre ces études. Je n’ai aucunement envie d’avoir affaire aux forces du mal dans ma vie quotidienne en tant qu’adulte. Autant j’admire Harry Potter, autant que préfère rester loin de ces traces de pas, faire mon propre chemin. J’ai bien assez de bataille en ce moment avec cette guerre contre Blackman pour envisager passer ma vie à faire ça. C’est épuisant, rapidement chiant et dangereux. Je préfère largement rester derrière un bouquin è étudier les histoires des autres que de les vivre moi-même.

Je pris place au premier rang, comme à mon habitude. La classe se remplie rapidement. Après tout, nous étions très peu à suivre cette matière aux ASPICs. Le cours commença rapidement alors que l’homme qui se tenait devant nous, notre nouveau professeur en la matière, se mis à parler : « Bonjour à vous, chers étudiantes et chères étudiantes de dernière année. Je suis le professeur White, et cette année, je vais achever votre étude de la défense contre les forces du Mal en évoquant les monstres les plus sombres et les plus noires créatures qui hantent ces terres. Vous l'aurez deviné, aujourd'hui, nous étudierons une créature aussi vile, aussi impitoyable et aussi monstrueuse que vous ne pouvez l'imaginer. Nous allons étudier le Vampire » Je haussai un sourcils surpris alors que quelques ricanements s’élevaient derrière moi. Je n’y prêtais pas attention, gardant mon attention entièrement braquée sur le professeur White. En tout cas, on devait admettre que lui, il se ne formalisait pas de grands discours de présentation. Il y allait directement à l’essentiel, ce qui n’était pas pour me déplaire. Par contre, le type, il était aussi chaleureux qu’un iceberg. Au reverrait pour le professeur agréable et sympathique…

« Bien que les moldus considèrent que cette créature est un mythe, nous autres sorciers, savons que ces monstres sont encore bien présents sur cette Terre, et malheureusement, elles sont fidèles à tout ce que l'on peut savoir d'elles grâce aux contes des anciens. Oui, ce sont des monstres, oui, elles apprécient faire souffrir et se repaissent du sang humain, moldu ou non. Et c'est de mon devoir de vous armez face à elles. Quelqu'un peut me dire comment reconnaitre un vampire, sans me parler du fait qu'il ne vit que la nuit bien entendu. L'évidence est stupide, autant qu'elle peut-être fausse. » Je pris soins de noter toutes les informations données par White, j’étais un vrai maniaque de la prise de notes en cours. Le temps de tout mettre sur papier me permit de réfléchir à une potentielle réponse à sa question ; comment reconnaître un vampire ? Le dernier point mis sur ma phrase, je levai la main pour prendre la parole. « Il ne faut pas croire que les vampires ont tous le teint pâle. C’est une caractéristique bien fausse puisqu’il existe bien des vampires d’ascendance africaine, donc noirs ou foncés de peau, et d’autre d’origine indienne. Donc non, les vampries ne sont pas tous pâles. Par contre, on peut concevoir qu’ils soient tous émaciés, vu leur diète constituée que de liquide et ont des poches sous les yeux ce qui est une résultante d’être mort et de ne vivre que la nuit. Quant aux crocs, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une valeur sure comme ils ne risquent pas de vous sourire à pleines dents dès que vous en croiserez un… » C’était sans doute une réponse un peu simpliste, mais c’était le mieux que je pouvais faire. Physiquement parlant, il n’y avait pas beaucoup de différence avec l’humain lambda ce qui était explicable par le fait que les vampires étaient humains avant. Par contre, il y avait le circonstanciel qui entrait en ligne de compte et pourrait aider à les identifier. « Puisque les caractéristiques pohysiques d’un vampire sont très près ce ceux d’un homme normalement constitué, je crois qu’il est plus sage de se concentrer sur les évènements eux-mêmes. À commencer par voir s’il y a eu des morts ou des disparitions suspectes dans un secteur. Comme les vampires se nourrissent de sang, ils risquent de s’en prendre à des humains. »


« Stupéfixer un vampire peut-être une excellente défense. Rappelez-vous que, malgré le fait qu'ils côtoient notre monde, cela ne signifie pas qu'ils peuvent utiliser la magie. Les vampires ne sont pas des créatures magiques, ils ne manipulent pas les baguettes et c'est là votre avantage. Néanmoins, ils peuvent être plus vicieux que l'on ne peut le croire. Que ce soit par la parole ou par les actes, ils peuvent insérer le doute en votre coeur et cela peut vous faire flancher. Autres questions, comment vaincre un vampire sans baguette magique ? Quel sort serait le plus puissant pour vaincre une créature du mal de ce type ? J'attends vos réponses. » Le sortilège de stupéfixion aurait été ma première réponse, mais pour le coup, ce n’était visiblement pas ce qu’il cherchait. Je me mis en mode de réflexion intense, passant chacun des sortilèges et chacune des informations que je connaissais sur les créatures dans mon esprit à la recherche du Saint Graal. L’ail permet de les tenir éloignés, mais pas de les vaincre. Donc ce n’est pas la réponse. Qu’est-ce qui peut bien être nuisible pour un vampire ? Les moldus pensent à l’eau bénite et aux pieux, mais est-ce que çca fonctionne réellement ? J’aimerais bien le savoir. En attendant, je n’avais pas de réponses à donner cette fois.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème Année] Cours de DCFM - Le Vampire
Page 1 sur 1

Sauter vers: