Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyVen 3 Fév - 23:10


Evénement de Saint-Valentin


Lors d’une corvée, Keagan a eu la joie de récupérer le rangement et le nettoyage d’un des nombreux placards à balais dissimulé dans le château. Il a donc l’immense honneur de passer la matinée enfermé dans un endroit exigüe et sans fenêtre qui donnerait à n’importe quel individu doué de raison un cafard monstre. Sauf qu’il n’a pas le choix et mieux vaut s’exécuter. De toute façon, entre ça et les cachots, la différence n’est pas si flagrante que ça. Alors qu’il est en train de ranger, la porte s’ouvre et Phoebe fait son apparition. Elle ne savait pas que quelqu’un pouvait se trouver là et elle voulait juste reposer à sa place quelque chose qu’elle avait emprunté, Keagan est dos à elle et son premier réflexe est de refermer la porte, sauf qu’il est trop tard, le sortilège de Snow est plus vif que son réflexe et Phoebe et Keagan sont attirés l’un vers l’autre comme des aimants et se retrouvent tout simplement collés. Allez-vous rire de cette situation ou plutôt en pleurer ? En tout cas, si vous avez des comptes à régler le moment est idéalement choisi.


Modalités

Parties du corps attachées : Vous êtes attachés ventre à dos, plus précisément comme Keagan était de dos au moment des faits, il se retrouve le dos collé au niveau du ventre de Phoebe. D’ailleurs, il ignore provisoirement que c’est avec elle qu’il se trouve puisqu’il n’a pas eu l’occasion de la voir.
A savoir : Votre baguette ne vous sera d’aucune utilité, vous serez aimantés jusqu’au soir alors autant prendre votre mal en patience.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptySam 4 Fév - 14:59


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


L’entraînement de Quidditch venait de se terminer. L’ensemble de l’équipe s’était plutôt bien débrouillée et je pensais sincèrement que nous pourrions mettre la pâtée à Serdaigle, en mai. J’avais passé des jours à élaborer une stratégie qui puisse clairement nous avantager lors du futur match. Nous devions faire aussi bien que contre Poufsouffle, nous devions gagner. J’avais vraiment envie d’arracher cette coupe de Quidditch, cette année. Cela prouverait à quel point mon travail est efficace et je souhaitais partager cette gloire avec ma team. On le méritait tous. Après deux heures de pratique plutôt concluantes de huit heures à dix heures, je me prélassai quelques minutes dans les vestiaires avec Aimie pour discuter un peu des dernières modalités de ses feintes qu’elle devrait effectuer pour déstabiliser les Serdaigle. Pendant ce temps-là, j’étais en train de prendre soin de mon balai en passant dessus un petit produit spécial que j’avais emprunté dans un placard à balais. Chuck m’avait bien dit que cela permettait d’entretenir les balais de manière à ce qu’ils restent performants, brillants et que les poils ne s’effilochent pas.

Une fois que nous remontâmes aux abords du château, je donnai rendez-vous à Aimie à la bibliothèque. J’avais besoin qu’elle m’explique deux ou trois petites choses en Potions et je savais que même si elle n’était qu’en cinquième année, elle pourrait m’aider à comprendre une notion un peu trop floue à mes yeux. En attendant, il fallait que j’aille ranger ce produit à balai là où je l’avais emprunté. Je ne savais pas pourquoi on l’avait mis là mais c’était destiné à un usage commun. Je montai rapidement les marches jusqu’à atteindre le deuxième étage. Le concierge traînait dans le coin, nettoyant le sol à l’aide d’un vieux balai usagé. Il aurait très clairement besoin de ce produit mais bon, je n’avais pas envie d’engager la conversation avec lui. Il ne m’avait jamais aimé vu le nombre de conneries que j’avais pu faire dans cette école. Je le contournai sans lui adresser un regard et arpenta un long couloir avant de parvenir jusqu’au fameux placard à balais. Ouvrant la porte, je fus accueillie par l’habituelle obscurité du lieu qui n’était pas doté de fenêtres. Une odeur de renfermé mêlé à des produits ménagers parvinrent jusqu’à mes narines. Mais surtout, une silhouette se dessina à la lumière du jour qui s’infiltrait par la fameuse porte. La personne me faisait dos, sûrement un né-moldu convié à une corvée…

Je n’eus guère le temps de faire un autre pas en avant qu’une puissante force invisible traversa la pièce en passant par la porte qui se referma d’un coup sec avant de me plaquer violemment contre le garçon en question. Le produit à balais que je tenais en mains tomba au sol, sous l’effet de ma surprise.

« Mais… ?! »

J’avais beau gigoter, je ne parvenais pas à me dégager de cette forte étreinte. Voilà que mon ventre était collé à son dos.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyDim 5 Fév - 17:32


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Les jours passaient et j’en venais à perdre le peu d’espoir auquel je pouvais encore croire. Depuis cette session de tortures dont je ne comprenais toujours pas la raison, je ne trouvais plus le sommeil – pire qu’avant, oui oui ! – et j’avais du mal à me dire que ceci aurait un jour une fin. Je faisais de nombreux cauchemars et je ne ressentais qu’un soupçon de « vie normale » quand je retrouvais Daniela le soir. Etrangement, il y avait l’échange rapide concernant un futur plan (sûrement foireux) avec Overton qui me motivait un peu plus à continuer chaque jour. Enfin, ne croyez pas que le retrouver quotidiennement pour nos corvées me faisaient plus plaisir, c’était loin d’être le cas car je le considérais toujours comme un parfait crétin. Si nous trouvions un terrain d’entente pour nous sortir, un tant soit peu, de cette merde, autant le faire. Pour le reste… je ne pouvais vraiment pas l’encadrer !

Me dire aujourd’hui que j’allais effectuer ma corvée seule ne me déplaisait pas. Un peu tranquille ! Même si ce n’était pas ce qui m’était le plus bénéfique en ce moment, je ne disais jamais non. Bon, ce n’était pas pour une mission super gratifiante, mais nous étions des larbins, comment pourrait-il en être autrement. Rangement et nettoyage d’un des placards à balais (entre autres). Une fois dans celui-ci, je soupirai en voyant le bordel qui pouvait s’entasser dans un si petit endroit. Froid. Morbide. Ca puait l’humidité… J’avais envie de me pendre ! Y avait bien une corde dans le coin…
Arrêtons de divaguer, il fallait plutôt que je me mette au boulot rapidement, je n’avais pas besoin d’une punition. Une de plus. Sans tarder, je me mis à remettre de l’ordre dans tout ce bazar. Je me demandais si j’allais vraiment pouvoir tout ranger en une seule matinée, rien n’était à sa place et il y avait des trucs vraiment dégueu. Ce n’était pas une réserve, je ne pouvais trouver rien d’intéressant, alors autant dire que le soupir serait mon seul ami ce matin. Ca craignait en ce moment, je maudirai à vie cette année…

La lumière qui s’immisça dans le placard m’indiqua que la porte avait été ouverte. Pffff on allait encore venir me dire d’accélérer le mouvement. Je ne me retournai pas, n’ayant pas eu vraiment le temps de le faire. En effet, comme si mon corps était attiré par quelque chose, je me retrouvai collé en un temps record à… une personne ?! Put*** mais c’était quoi ce bordel encore ?! Je tentai de m’extirper de ce rapprochement étrange mais rien n’y faisait.

« Mais… ?! »

Mon corps s’arrêta net de tenter de se décoller de la personne derrière lui. Cette voix… je la connaissais. Je savais que c’était un simple mot mais j’étais certain de la connaître. Rrrrrr rien ne pouvait jamais se passer comme prévu hein ! Je tentai de me retourner mais rien n’y faisait. Je fis alors juste pivoter ma tête d’un quart de tour afin de voir – si l’on pouvait dire ça, je ne vous explique même pas comme un placard à balais pouvait être sombre… - qui était la jeune fille derrière moi.

« Hum… Tu… tu peux me lâcher ? »

Ma voix n’était pas agressive mais je ne savais même pas qui j’avais, littéralement parlant, sur le dos et je ne connaissais pas non plus la raison. Autant dire que je n’étais pas un escargot et que j’avais beaucoup de boulot, et pas le temps pour des jeux hyper bizarres !

« J’sais pas ce que tu fais là, qui tu es ou… j’sais pas moi ! Mais j’ai du boulot. Put*** t’es trop collée là ! » Dis-je tout en commençant un peu à m’agacer. Ca me stressait un peu de ne pas savoir qui j’avais derrière moi et cette proximité avec une (oui parce que cette personne avait ne poitrine voyez-vous… et une voix de fille !) inconnue me mettait plus que mal à l’aise.




© EKKINOX
  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyLun 6 Fév - 10:24


Quand les blessures finissent par se rouvrir...

Quelle était cette plaisanterie ? Émanait-elle d'un élève derrière nous qui m'avait suivie et avait jugé utile de nous emmerder de cette manière ? Je n'avais pourtant vu personne. Si je me souviens bien, le couloir était désert mis à part le concierge qui rôdait dans le coin et que j'avais pris soin d'esquiver. Quoi qu'il en soit, la personne avec qui j'étais collée n'était pas plus ravie que moi de cette situation. Il me demanda de le relâcher. C'était étrange, je reconnaissais sa voix. Je ne l'avais plus trop entendue depuis un moment mais mon coeur fit un bond. Dans cette obscurité, il me serait difficile d'apercevoir son visage - surtout s'il me tournait le dos - mais plus il parlait et plus je me sentais nerveuse. Il n'avait pas eu l'air agressif au début mais je n'avais pas pris la peine de répondre, encore troublée par ce qu'il venait de nous arriver et le fait que je devinais tout à fait sur qui j'étais tombée. C'était vraiment mal tombé. Sérieusement. La coïncidence la moins crédible du monde. Pourquoi parmi tous les garçons du château, il avait fallu que je me retrouve dans un placard à balais avec pour seule compagnie Keagan ? Sur le coup, j'avais mis du temps à reprendre l'usage de ma voix et il devait impatienter avec un certain agacement. Je le comprenais ; qui voudrait avoir un inconnu sur le dos ? Si ça se trouve, il devait croire que je l'avais fait exprès.

« Euh... »

Je ne savais pas quoi faire. J'essayais toujours de m'extirper de son dos. Je me tirais en arrière, j'appuyais mes mains contre ses omoplates pour tenter de nous décoller, toutefois, le seul résultat qui en ressortit fut une bouffée de chaleur qui embrasa mon être. J'étais tellement gênée, punaise. Le côté sombre du lieu ne m'aidait même pas à reprendre mes esprits. Même si je ne croisais pas son regard, il y avait cet aspect "aveugle" qui me stressait beaucoup.

« Ben... euh... J'essaie de me décoller là, je t'assure ! Ca ne veut pas ! » Fis-je, un peu paniquée.

Je ne lui avais pas encore dit mon nom. En fait, je retardais cet instant que je redoutais pas mal pour plusieurs raisons ; notre position était franchement tendancieuse, autant se le dire et, de plus, je ne lui avais plus trop parlé depuis notre discussion au Lac. Je lui avais dit que j'avais besoin de temps pour m'en remettre mais, entre-temps, Blackman était venu s'emparer de Poudlard et le beau Poufsouffle s'était retrouvé aux cachots, sans que je ne puisse lui parler en cours puisqu'il n'avait plus le droit d'y assister.

C'est Phoebe... Je voulais juste remettre un produit à balai à sa place... » Déclarai-je sur un air timide.

J'espérais qu'il allait me croire, qu'il n'allait pas me dire que je l'avais fait exprès. Ce n'était pas mon genre que de lancer un sort ou de faire quelque chose pour me coller aux gens. Surtout Keagan. Jamais je ne lui aurais fait ça ! C'était déjà suffisamment embarrassant pour moi de croiser son regard quand il faisait habituellement ses corvées... Des fois, je voulais même l'aider à les effectuer, ses punitions. Quand il n'y avait pas un Mangemort à proximité, les occasions étaient nombreuses. Mais je n'étais pas parvenue à m'en approcher... J'avais peur.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyLun 6 Fév - 16:40


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Même pour ranger un simple placard, on ne nous lâchait pas. C’était bon hein, je n’allais pas faire de conneries ici ! C’était usant, vraiment… Je ne savais pas ce que cette fille faisait ici, pourquoi elle avait ouvert cette porte et surtout pourquoi elle se retrouvait collée à moi. J’étais carrément mal à l’aise et ça commençait un peu à me taper sur le système, y avait bien trop de situations que je ne comprenais pas en ce moment. Et j’en subissais tout de même les conséquences. Autant dire que mon niveau de tolérance avait été dépassé depuis plusieurs jours maintenant. Mais… pas le choix… si nous ne voulions pas en subir les conséquences, nous devions continuer de jouer les parfaits petits esclaves. Saleté d’école !

Je tentai de voir si j’avais déjà vu la personne derrière moi mais impossible de capter son regard. Je ne voyais que ses cheveux et ça ne m’aidait pas beaucoup. Elle n’avait pas l’air décidé à me montrer au moins le côté droit de son visage. Pourquoi ? C’était elle qui avait fait ça ? Rrrrr ça me gonflait cette histoire ! Je me retrouvais toujours dans des situations à la con.

« Euh... »

Euh quoi ? Ca se sentait que j’étais agacé ?! Bon, ok, faudrait être sourd pour ne pas s’en rendre compte mais je n’allais pas la bouffer quand même. Même si j’avais la dalle… là n’était pas la question, de toute façon je ne pouvais même pas la voir. Je sentais qu’elle poussait avec ses mains contre mon dos mais rien à faire pour nous séparer. C’était quand même fou ! Ca venait d’où ce truc malsain ?! Je soupirai de lassitude, levant des yeux désespérés vers le bazar qui ne désemplissait pas et dont j’aurais un bon retour de manivelle.

« Ben... euh... J'essaie de me décoller là, je t'assure ! Ca ne veut pas ! »

Je le savais que cette voix ne m’était pas inconnue ! Là, j’étais scotché ! (Sans mauvais jeu de mots…). Elle semblait paniquée et j’étais désormais certain que cette mauvaise blague ne venait pas d’elle. Mais d’où ?! Ca, c’était une autre histoire. Je ne répondis rien. En réalité, je ne savais pas tellement quoi dire. C’était encore plus gênant que ce soit elle mais en même temps c’était rassurant. On ne s’était pas vraiment reparlé depuis qu’on s’était vu au lac au début d’année. Elle disait qu’on resterait amis mais… elle semblait en avoir décidé autrement. On n’avait jamais repassé de moments ensemble, juste pour s’amuser comme avant. Et puis tout avait changé à Poudlard et je ne la voyais plus que de loin dans les couloirs, à faire sa vie comme tout le monde dans le château. A croire que cela nous avait séparé comme elle le voulait, quelque part c’était peut-être mieux de son point de vue, pas besoin de trouver d’excuses pour ne pas me voir.

« C'est Phoebe... Je voulais juste remettre un produit à balai à sa place... »

Donc elle m’avait reconnu elle aussi. Bon, c’était vrai, j’avais râlé assez longtemps pour ne pas laisser place au doute. « Je t’ai reconnu y a… quelques secondes. J’connais ta voix quand même ! » Lançai-je presque dans un rire, mais celui-ci s’estompa aussitôt alors que j’ajoutai : « Ben j’peux t’en débarrasser déjà, t’imagines même pas à quel point j’suis un expert des placards à balais maintenant… » Ca aurait pu être dit avec une pointe d’humour mais en réalité je n’y arrivais même pas. J’étais sérieux et c’était sûrement ça le plus désespérant. Je tendis alors la main un peu en arrière afin qu’elle me donne le fameux produit, ne disant rien de plus sur le fait de l’avoir reconnue. Pas de raison d’accentuer le malaise qui était déjà bien présent dans cette mini pièce.

« La porte s’est complètement refermée ou on peut ressortir pour trouver un peu d’aide ? Tu sais ce qui se passe ? »

Le fait que ce soit Phoebe m’avait clairement calmé. Plus d’agressivité, mais j’avais tout de même envie que tout ça ne soit qu’une mésaventure de quelques minutes et que je puisse reprendre mon boulot. J’appréhendais les conséquences si ce n’était pas le cas ? Totalement ! Je savais ce dont ils étaient capables et je trouvais que si je devais connaître d’autres sentences, c’était parce que j’aurai vraiment tenté de faire quelque chose, pas juste pour une remise pas nettoyée ! Non pas que « voir » Phoebe me déplaisait, au contraire, mais ça me stressait cette situation, je n’y comprenais encore rien et ça ne faisait qu’accentuer de jour en jour l’amertume que j’avais dans chaque partie de mon corps. J’aurais pu lui demander si ça allait mais… pas le courage, et pour son bien à elle aussi il faudrait vite qu’on se libère de tout ça. Si on la trouvait avec un né-moldu, ça donnerait quoi ?! Après tout je n’étais peut-être plus que ça maintenant pour elle, pour mes potes d’en haut ou je ne sais qui d’autres… oui, on venait à douter de tout dans nos petits cachots douillés…



© EKKINOX
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 8 Fév - 0:17


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


Quand je disais que j’avais peur, il était question d’une crainte de ne plus jamais me sortir du cercle vicieux de l’amour. Je pensais qu’en m’éloignant de Keagan temporairement, cela m’aiderait à oublier tout ce que je pouvais ressentir pour lui. Mais ça avait été super difficile de ne pas penser à lui chaque jour. Avant que Blackman n’arrive, le voir en cours tout en rigolant avec ses amis dont Daniela m’avait fait pas mal de peine. J’avais passé tant de temps à ruminer dans mon coin que j’avais même oublié ce que ça faisait que de se sentir bien. Pourtant, ce n’était qu’un amour d’adolescence, rien de bien grave, mais la douleur était présente. Chuck, Chelsea et Billie avaient été là pour moi mais, à l’exception de Chelsea, les deux autres ne me comprenaient pas vraiment. Ou du moins, j’avais cette impression. Chuck disait que l’amour, c’était de la merde et que c’était à proscrire. Je ne pouvais pas vraiment concevoir ce point de vue ; il n’était pas objectif. Bref, repenser à cela n’allait certainement pas m’aider à me sortir d’ici.

« Je t’ai reconnu y a… quelques secondes. J’connais ta voix quand même ! »

Je ne savais pas si son petit rire était nerveux ou non mais, étrangement, cela me détendit un peu. Cela faisait si longtemps que je ne l’avais pas entendu prendre ce petit air ironique avec moi. Même si cela ne dura que quelques secondes, cela suffit à me calmer un tout petit peu.

« Ben j’peux t’en débarrasser déjà, t’imagines même pas à quel point j’suis un expert des placards à balais maintenant… »

Il avait repris son sérieux même si je pensais que sa dernière phrase avait été dite avec un petit peu d’humour. Le problème, c’était que je ne pouvais pas lui tendre le produit. Ma maladresse me perdra…

« En fait, il est tombé quand cette violente force m’a repoussée en avant. Il a dû rouler quelque part… par Merlin, j’espère que le contenu ne s’est pas déversé. » Dis-je avec inquiétude en essayant de m’abaisser sans succès.

Le pauvre. On l’avait chargé de jouer les esclaves en récurant et en rangeant ce lieu étroit et voilà que je venais sûrement de détruire une partie de son travail. Il aurait de quoi m’en vouloir, en plus de m’avoir sur le dos ‒ cette expression n’était même plus à prendre au sens figuré. Ce qui nous arrivait n’était pourtant pas de ma faute mais je me sentais coupable. Et cette culpabilité prenait sa source dans le fait que je n’étais pas revenue voir Keagan plus tôt pour lui parler, prendre de ses nouvelles ou même lui assurer que je le voyais toujours comme un ami. J’aurais dû le faire. Surtout que depuis janvier, j’avais commencé à me sentir un peu mieux, à moins penser à mes malheurs, à me lever avec un petit sourire le matin. Je crois que ma récente amitié avec Edward y était sûrement pour quelque chose. Même si Chuck m’apportait énormément, Edward avait un point de vue plus neutre des choses, ce qui me permettait de prendre du recul dans de bonnes conditions. Je prenais mes libertés quand je me confiais à lui et même si j’avais l’impression de le perdre dans certains sujets, cela apaisait un peu mes tensions.

« La porte s’est complètement refermée ou on peut ressortir pour trouver un peu d’aide ? Tu sais ce qui se passe ? »

Je jetai un coup d’œil à la fameuse porte, en pivotant doucement la tête. Oui, en effet, elle s’était complètement refermée. J’eus le réflexe de reculer pour vérifier cela mais c’était impossible sans tirer Keagan en arrière et donc, vers moi. Et en le faisant, je venais de le déséquilibrer un peu et je dus me rattraper aveuglément à un meuble pour ne pas que l’on s’écroule tous les deux.

« Oh mince, désolée ! Je… ça va être la galère de se déplacer sans être synchro. Je crois bien que la porte est bel et bien fermée et je ne sais absolument pas ce qu’il se passe. Tu crois que ce sont les Mangemorts qui sont derrière ça ? Enfin, ce serait bizarre comme punition mais… on peut pas dire qu’ils ne sont pas prêts à tout, ces temps-ci… »

Sans vraiment le vouloir, je faisais référence à notre récente torture à coups de Doloris. Tout ça pour avoir défendu notre pauvre amie Joanne qui avait été injustement et durement traitée. Keagan, tout autant que moi, en avait sévèrement payé les frais. Il fallait que je change de sujet… ce n’était vraiment pas le moment d’en parler.

« Mais peut-être qu’avec de la magie, on pourrait la rouvrir. J’ai ma baguette sur moi, je vais essayer, dis-je avec assurance en extirpant ma baguette de ma robe de sorcière. Tourne-toi un peu, s'il te plait, pour que je puisse mieux viser. »

Tout en douceur, je pus me positionner de manière à avoir le visuel de la porte ‒ la lumière du jour filtrait un tout petit peu par le bas de celle-ci ‒ tout en étant de profil. Cela devrait suffire, je n’avais pas besoin d’être carrément en face.

« Alohomora ! »

Spoiler:


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 8 Fév - 0:17

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 8 Fév - 16:19


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

C’était plutôt étrange comme situation. Nan, en fait c’était faux, c’était carrément étrange ! Je ne savais pas comment c’était possible mais c’était totalement incompréhensible qu’on se retrouve collés à ce point-là.
Autant trouver une première utilité à ça. J’étais là, je connaissais ce placard à balais comme ma poche – la classe n’est-ce pas ?! – alors autant la débarrasser de son produit et de le remettre à sa place. Au moins une chose serait rangée, ce serait toujours ça qui m’empêcherait de moins approcher d’une sentence si tout était toujours dans un bordel comme j’avais sous les yeux !

« En fait, il est tombé quand cette violente force m’a repoussée en avant. Il a dû rouler quelque part… par Merlin, j’espère que le contenu ne s’est pas déversé. »

Ah. Moins facile de le ranger, effectivement. Elle tentait de se baisser mais ça me poussait par la même occasion. « Attention… » Je perdis un peu l’équilibre, me rattrapant à l’étagère juste à côté. Bon… il fallait retrouver ce produit parce que s’il s’écoulait partout, j’étais bon pour en payer les conséquences. « Faudrait qu’on le retrouve. Mais… faudrait que je me mette à genoux… ça… » Je ne pus m’empêcher de laisser échapper un petit rire, certes nerveux, mais assez amusé aussi en pensant à cette situation assez loufoque. Je repris mon sérieux au bout de quelques secondes, il fallait que je me concentre pour trouver un début de solution à notre problème. Si je pouvais éviter une punition, ça m’arrangerait… « Si on arrive à ouvrir la porte pour avoir un peu de lumière, ce serait plus simple. » J’en profitai pour lui demander si elle connaissait la raison de ce qu’il nous arrivait mais je me doutais bien que ce n’était pas le cas. C’était tellement bizarre…

Il semblait qu’elle vérifiait l’état de la porte, et vu le déséquilibre que je ressentis de nouveau, je devais me rendre à l’évidence que se déplacer serait plus que difficile. « Oh mince, désolée ! Je… ça va être la galère de se déplacer sans être synchro. Je crois bien que la porte est bel et bien fermée et je ne sais absolument pas ce qu’il se passe. Tu crois que ce sont les Mangemorts qui sont derrière ça ? Enfin, ce serait bizarre comme punition mais… on peut pas dire qu’ils ne sont pas prêts à tout, ces temps-ci… » Evidemment, ça aurait été trop simple que la porte soit ouverte. C’était vraiment pas de chance… Enfin, pas « pas de chance » du fait de se retrouver avec Phoebe, mais pas de chance de se retrouver dans cette situation. Gênante et qui craignait carrément ! A sa question, je haussai les épaules. Je ne savais pas si vraiment elle l’avait vu mais parler des Mangemorts me provoquait une certaine amertume. Je savais qu’elle avait vécu la même chose que moi il y avait peu de temps, mais je ne pensais pas être prêt à parler de cette torture qui m’était incompréhensible. « Je… j’sais pas Phoebe si c’est les Mangemorts ou leurs crétins de p’tits soldats. » Là encore, mon impulsivité me poussa à lui répondre sèchement. Ce n’était pas contre elle, mais j’avais une telle rancœur par rapport à… à tout ça. Je soufflai alors pour prendre sur moi, reprenant : « Peu importe qui c’est, ils ne se sont pas loupés si c’est pour nous emmerder ! C’était pas le moment pour leur jeu à la con… j’ai tellement de boulot… Il faut qu’on trouve un moyen pour se sortir de là… » Je tâtai du bout de mes doigts les étagères, les voyant toujours dans un désordre pas possible. Ca me désespérait. Je voulais éviter le sujet du Doloris ET je voulais qu’on se sorte de là. Tout simplement.

« Mais peut-être qu’avec de la magie, on pourrait la rouvrir. J’ai ma baguette sur moi, je vais essayer. Tourne-toi un peu, s'il te plait, pour que je puisse mieux viser. » Docile, je m’exécutai et me tournai un peu pour qu’elle puisse se retrouver de biais, au niveau de la porte. Au moins elle avait sa baguette… elle ne se rendait sûrement pas compte à quel point elle avait de la chance de pouvoir l’utiliser. La mienne ne voudrait sûrement plus m’obéir depuis le temps que je ne l’avais pas utilisée. Enfin, si je la retrouvais un jour… Si notre « super » plan fonctionnait avec Fursy, peut-être que ce serait le cas. Enfin, le problème n’était pas là pour le moment.

« Alohomora ! » Pas le temps de regarder si le sort avait marché ou non, ce qui se passa me prouva que ce n’était pas le cas. Des tas d’objets vinrent s’agglutiner contre la porte dans un bruit à nous rendre sourd – oui, dans un petit placard à balai, ça raisonnait affreusement… –, la condamnant définitivement. Bon… Ce n’était pas gagné. Et moi, j’étais totalement sûr de me faire punir majestueusement pour ce gros problème de rangement. Je soupirai, serrant les poings pour ne pas m’énerver. Pas contre Phoebe, mais contre toute cette situation qui me tapait sur les nerfs ! « C’est un cauchemar… » Mon regard était planté sur les objets collés contre la porte. La colère montait en moi et sans pouvoir me contrôler, je bondis sur la porte, sans réaliser que j’avais toujours Phoebe sur le dos (un poids plume ceci dit), tentant d’arracher les objets qui la condamnaient. J’avais beau m’acharner pendant plusieurs secondes, forçant comme un malade, rien n’y faisait. Je finis alors par infliger un grand coup de poing sur la porte, porté par la rage, avant de laisser mes bras tombés. « Désolé. » Finis-je par dire, même si je savais que ça ne changerait rien. Je l’avais sûrement un peu bousculé et je n’avais rien de concret pour me faire pardonner. « Ca va ? Pas trop secouée ?! » De nouveau, je tentai de capter comme je pouvais son regard, passant mon menton sur mon épaule. « J’espère que t’avais pas des trucs de fou à faire parc’que là t’es coincée avec moi pour… une durée indéterminée… » Humour ou pas, c’était vrai, et je ne savais pas quoi dire ou faire d’autre pour changer les choses.



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyVen 10 Fév - 16:46


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


Quand je disais que j’avais peur, il était question d’une crainte de ne plus jamais me sortir du cercle Keagan. Et si je me raccrochais trop à lui, de nouveau ? C'était vraiment le mauvais moment... Je n’étais pas sûr que tout ceci soit l’œuvre des Mangemorts ou bien de leurs soldats, comme il le disait sur un air sec. Je savais plus que tout qu’il devait les haïr encore plus que moi, lui qui subissait ses journées dans de terribles conditions. Je ne savais même pas si on leur avait rétabli l’eau chaude pour qu’ils puissent bien se laver. Il soupira et ajouta que si le but de cette manigance était de nous emmerder, c’était réussi. Je devais bien avouer que la plaisanterie était sournoise et bien orchestrée mais je me demandais s’ils avaient prévu le coup avant. Par exemple, s’ils avaient fait en sorte de faire travailler Keagan ici tout en s’assurant que je m’y rende par la suite. Enfin, non, c’était tiré par les cheveux. Qui souhaiterait que je me retrouve dans une telle situation avec lui ? Avec lui, en particulier. Peut-être que j’étais simplement tombée au mauvais endroit au mauvais moment… Oui, c’était sûrement une coïncidence. Cela aurait pu être Fursy ou Sloane.

« T’en fais pas, si on arrive à défaire cette sorcellerie, je te promets de t’aider. » Dis-je en hochant la tête avec détermination même s’il ne pouvait pas le voir.

Pour le moment, la solution était de trouver un peu de lumière pour que l’on puisse s’abaisser et ramasser le pot de crème à balais. J’avais donc décidé de faire usage de magie pour ouvrir la porte d’entrée. Après que je me bien positionnée, je lançai le Alohomora avec une grosse lueur d’espoir. Si la porte s’ouvrait, les choses s’arrangeraient. Il n’y aurait plus qu’à patrouiller les couloirs ou grimper quelques étages pour trouver un professeur qui puisse nous séparer. Bon, ce ne serait certainement pas une mince affaire que de se déplacer en étant collée à quelqu’un ‒ devant tout le monde qui plus est ‒ mais ce serait mieux que rien.

Malheureusement, ma tentative fut vaine et elle envenima les choses. Les sourcils arqués, les yeux écarquillés, j’observais, médusée, la porte qui ne s’ouvrait pas et qui s’accompagnait plutôt de bruits désagréables qui prenaient leur source dans la collision de divers objets qui venaient de partir des placards pour aller se coller à la porte. Je ne pouvais pas le voir mais je l’avais deviné. Le vacarme raisonnait atrocement et j’eus le réflexe de me boucher les oreilles jusqu’à ce que cela ne cesse. Mon dieu, mais qu’est-ce que j’avais fait ?

« C’est un cauchemar… »

Ca, tu l’as dit. Je ne pouvais qu’approuver d’un petit « Oui... » à peine audible. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi la porte avait refusé de s’ouvrir alors que j’avais lancé un sortilège basique. Un sortilège que l’on apprenait en première année et que tout le monde réussissait les doigts dans le nez, même les plus nuls de notre promotion. Vraiment, j’étais un peu anéantie par l’idée d’être un boulet ou bien perplexe en songeant que la porte avait peut-être été ensorcelée pour qu’elle soit toute aussi collante. Sans que je ne m’y attende, Keagan se rua alors sur la porte, ce qui manqua presque de me faire trébucher. Enfin, dans tous les cas, je ne pouvais pas tomber au sol mais bon…
Prise au dépourvu, je ne dis rien, me demandant ce qu’allait faire le Poufsouffle. Je ne voyais pas quelle pourrait être la bonne solution pour remédier à notre problème. Il essayait d’arracher les objets avec force, comme pour défouler sa colère et sa frustration. Je me sentais mal pour lui. Je culpabilisais. Il avait beau s’excuser, ce n’était pas de sa faute.

« Ca va, rassure-toi. C’est moi qui devrais être désolée… Pourquoi ça n’a pas marché ? Je ne peux pas croire que je ne sache pas lancer un Alohomora quand même… »

J’étais dépitée à tel point que je ne m’étais pas rendue compte que durant l’action en furie de Keagan, je l’avais serré contre moi. Ce ne fut que lorsque je relâchai l’étreinte que je sentis une énorme bouffée de chaleur me gagner. Quelle idiote ! Heureusement que je pouvais rougir tranquillement dans le noir sans être vue. J’ignorais s’il l’avait remarqué lui également mais en tout cas, il avait repris la parole normalement. Soulagement. Quitte à devoir effectivement rester ici de manière indéterminée comme il le disait, autant que tout se passe bien.

« Euh, je rentrais d’un entraînement de Q… enfin, je…je voulais juste nettoyer mon balai. Mais je suis censée avoir un cours de Botanique là tout de suite… Et j’ai soins aux créatures magiques cet après-midi. Ca craint. »

J’avais bégayé en oubliant totalement que Keagan n’était pas au courant pour le Quidditch clandestin ! Les seuls à le savoir faisaient partie des quatre équipes. Par simple précaution, je préférais que Keagan ne le sache pas. On avait déjà accusé Joanne d’avoir volé un vif d’or alors je m’attendais à tout. Qui sait si les murs n’avaient pas des oreilles en plus de coller des objets aux portes ?

« Sinon, tu ne voudrais pas essayer de jeter un sort toi-même avec ma baguette ? Si ça trouve, c’est moi qui ai déconné. »


© 2981 12289 0


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Sam 25 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyLun 13 Fév - 22:18


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Ce n’était pas ce que je voulais, qu’elle m’aide à tout ranger. Si on la trouvait ici à faire ma corvée avec moi, nous allions tous les deux en pâtir. Pour ma part, c’en devenait une habitude. Je n’aimais pas ça mais j’avais presque envie de dire que ce serait une fois de plus. Mais pour elle… Nan, il était hors de question qu’elle se fasse punir à cause de moi. Enfin, surtout à cause de ce sort qui venait d’on-ne-sait-où mais qui n’était en aucun cas une bonne chose pour cette journée ! J’aurais pu ne rien dire, mais mon impulsivité en avait décidé autrement.

« Hors de question. Dès qu’on se sort de tout ça, tu retournes à tes activités et je me débrouillerai ! » Dis-je d’un ton assez autoritaire qui ne me ressemblait pas. C’était plus le côté protecteur qui parlait mais la sècheresse de mes paroles pouvait sûrement être mal interprétée. Je ne m’en rendais même pas compte. J’ajoutai juste dans un murmure, un peu pour moi-même mais vu la proximité, il était évident que cela s’entendre : « ‘Manquerait plus que tu t’fasses punir à cause de ça. »

Inconcevable, voilà ce que c’était pour moi. On aurait pu se retrouver d’une autre façon, plus agréable, sans qu’elle se sente obligée de me parler. Mais c’était tout autre et apparemment rien n’était à notre avantage. Le Alohomora était vraiment une bonne idée ! Si seulement ça avait fonctionné… Et comme nous avions beaucoup de chance, en plus d’échouer la porte fut réellement condamnée par un amas d’objets fixés dessus. La veine ! J’étais abattu et je ne pouvais m’en cacher.
La suite fut purement idiote mais je ne revendiquais pas être intelligent. Mes poings étaient une façon de m’exprimer et là, ce fut encore le cas. Tout ça pour rien à part pour me défouler un peu. J’avais entraîné Phoebe dans mon assaut, malgré moi, et non sans une certaine gêne je m’excusai auprès d’elle. Le ridicule avait toujours fait partie de mon quotidien, mais c’était encore pire depuis quelques mois. Un cercle vicieux qui n’en finissait pas.

« Y a plus de logique à rien tu sais, ne pense pas que ça vient de toi. C’est… tout ça qui merde, pas toi ! » Lui dis-je par rapport à son sortilège loupé. Il y avait tellement de paramètres à prendre en compte que je ne pouvais pas lui en vouloir d’avoir échoué. Pourtant, je l’enviais. Je l’enviais de pouvoir utiliser sa baguette librement. Je l’enviais tout simplement de pouvoir avoir sa baguette entre les doigts. Mais elle n’y était pour rien… J’étais tellement en colère et bouleversé que je ne remarquai même pas l’étreinte qu’elle avait eu sur moi. La proximité était gênante mais au bout de quelques minutes, on ne savait plus ce qui était normal ou non, tactilement parlant. Et autant dire que mon esprit n’y était pas.
Peut-être avait-elle un super truc à faire. Et la voilà maintenant condamnée pendant une durée indéterminée à se retrouver enfermée dans un placard à balai, avec moi. Oui, je la plaignais, je n’étais pas la meilleure des compagnies actuellement, mes nerfs étant tout le temps à deux doigts de lâcher.
Me dire ce qu’elle avait fait et ce qu’elle devait faire me donna du baume au cœur. J’avais l’impression que tout cela m’était tellement étranger maintenant. J’en oubliais même que mes camarades faisaient leur vie « normalement » dans le château. Ce que ça me manquait tout ça. Le début de sa phrase m’interpela tout de même. Un entraînement ? J’avais cru entendre dit que tout ça était interdit ? Enfin, les matchs de Quidditch avec les équipes et tout leur tralala. Etant donné qu’elle s’était vite rattrapée, je ne la repris pas, me disant que j’avais sûrement mal compris. De toute façon, je n’avais pas la force de discuter de ça. Moins j’en savais, mieux c’était… pour elle, et pour moi. Elle devait avoir des cours. Elle n’y assisterait sûrement pas. J’étais partagé entre un certain agacement et un désespoir sans égal. Pourquoi avais-je l’impression que tout ce qu’elle me disait n’était qu’un livre qu’on me racontait et que tout cela n’avait rien à voir avec la réalité ? Sûrement parce que c’était le cas pour moi. Dans un soupir, je repris ses derniers mots.

« Oui, ça craint. T’en fais pas, on va faire en sorte de se sortir de là pour que tu ailles à tes cours… » Si seulement je pouvais y aller aussi, je serais le plus heureux des élèves de Poudlard ! Mais je ne dis rien sur ce que je pouvais ressentir, ça n’apporterait rien de toute façon. Et je ne voulais pas l’embêter avec mes états d’âme. Elle en avait assez elle-même.

Elle ne me vit pas mais je fronçai les sourcils lorsqu’elle me proposa de lancer un sort avec sa baguette. Ola, pas dit que ce soit une bonne idée ! D’une, comme elle le disait si bien, c’était SA baguette, et donc il y avait peu de chance qu’elle m’écoute lorsque je lui donnerai un ordre. Et de deux, ça faisait plusieurs que je n’avais pas utilisé de baguette, autant dire que ça ne nous aiderait sûrement pas à sortir d’ici. Je me sentais tellement inutile…
Pendant plusieurs secondes, je ne répondis rien, me sentant un peu honteux. Bon, autant essayer, de toute façon nous n’avions pas d’autres choix. Je tendis alors un peu ma main en arrière pour qu’elle me passe sa baguette.

« J’te promets rien, ça fait un bout de temps que je n’ai pas lancé un sort… J’espère que ta baguette va m’apprécier. » Dis-je avec une petite pointe d’humour, même si au fond je n’étais pas du tout sûr de moi. Sa baguette en main, je la regardais un instant comme pour l’apprivoiser, la faisant rouler doucement sous mes doigts. Je relevai la tête vers les objets, chuchotant en même temps que je réfléchissais : « Il faudrait déjà qu’on dégage tout ça. » Et il n’y avait qu’un sort qui me venait instantanément : « Wingardium Leviosa ». Faites que ça bouge un minimum, ça évitera que je perde tout espoir sur ce monde magique qui semblait me glisser entre les doigts.

---------------------------------------------------

2 : Même moi je n’y croyais pas ! Je n’avais donc pas tout perdu ! Les objets collés à la porte se mirent à léviter dans le placard à balai, dégageant ainsi de nouveau la serrure. Bon, maintenant il fallait remettre ces objets à leur place et tenter d’ouvrir la porte… c’était pas gagné !
4 : Les objets tremblent et certains se mettent à léviter, mais pas assez pour dégager la porte. C’est toujours ça de pris…
5 & 6 : Rien. Absolument rien ne se produit et je me sens encore plus inutile qu’avant. En même temps, ce n’était pas comme si je m’attendais réellement à un résultat.
1 & 3 : En plus de ne pas réussir à dégager les objets de la porte, ce sont les autres objets du placard à balai qui se mettent à léviter. Alors ça, c’est ce qu’on appelle ne pas avoir de chance du tout. La poisse, voilà ce que nous avions ! J’allais me faire fouette ce soir en place publique, c’était sûr !



© EKKINOX



Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Lun 13 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyLun 13 Fév - 22:18

Le membre 'Keagan A. Fassbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyJeu 16 Fév - 2:10


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


Il pensait trop aux autres, comme d’habitude. Son air autoritaire ne me froissa pas, bien au contraire. Il ne voulait pas que je me mêle à sa besogne au risque de me faire punir au même titre que lui. Je ne dis rien en premier lieu, bien qu’au fond, j’étais décidée à l’aider quand même parce que je savais que c’était en partie de ma faute si on en était là. C’était la moindre des choses après tout, non ? Il avait beau me dire de retourner à mes activités, je ne le ferai pas. J’avais déjà subi beaucoup de sortilèges Doloris la dernière fois, quand j’avais protesté en faveur de Joanne. A ce stade, je ne pense pas que je puisse subir un sort pire que ça. Et puis, d’une autre part, mon petit confort vis-à-vis de certains malchanceux me dégoûtait de moi-même. J’avais l’impression de profiter de leur malheur, de ne servir à rien. Certes, je guettais les environs des cachots quand le professeur Ziegler se rendait dans les couloirs des nés-moldus mais je ne prenais pas beaucoup de risques en faisant ça et c’était la seule manière de me sentir bien dans ma conscience. Peut-être qu’en voulant aider Keagan, je voulais en quelque sorte me racheter.

« C’est gentil de t’inquiéter pour moi mais pense à toi avant tout. »

Parfois, il fallait savoir se montrer égoïste surtout quand on vivait un calvaire. C’était une vision peu optimiste mais Keagan avait dû tellement souffrir que je ne comprenais pas qu’il puisse se montrer toujours aussi protecteur. Être un esclave, être maltraité, ça doit bien vous développer un instinct de survie, non ? Un instinct qui vous pousse à faire en sorte d’en baver le moins possible… Après, tant que je ne l’avais pas vécu moi-même, je ne pouvais pas trop m’avancer.
Après la catastrophe commise par le Alohomora, voilà que j’étais plus que désespérée. Et Keagan aussi, à tel point qu’il avait laissé ses pulsions violentes prendre le dessus. Je savais qu’il était d’un naturel assez brusque quand quelque chose l’énervait mais cela ne m’avait jamais déplu. C’était limite si je ne voyais pas ce défaut comme une sorte de qualité qui faisait son charme. A cette pensée, je me sentis mal…

« Y a plus de logique à rien tu sais, ne pense pas que ça vient de toi. C’est… tout ça qui merde, pas toi !
‒ J’espère que tu as raison. »

J’hochai doucement la tête tout en songeant au fait que mes retrouvailles avec Keagan faisait naître en moi de vieux sentiments douloureux que j’avais tant voulu chasser ou détruire ces derniers mois. Ne plus pouvoir le voir depuis tout ce temps m’avait été douloureux, encore plus que de le savoir amoureux de Daniela. On aurait pu penser que son absence m’aurait fait oublié tout ce que je pouvais ressentir à son égard mais même pas. C’était resté et j’avais bien cru que ça ne partirait jamais. Ce n’était que depuis le mois dernier que j’avais commencé à vouloir m’émanciper de mon affection pour Keagan. Et voilà qu’une journée comme celle-là commençait à tout gâcher… cette étreinte, cette proximité… c’était horrible pour moi. Je rougissais comme une imbécile mais au fond, cela me faisait quand même mal.

« Oui, ça craint. T’en fais pas, on va faire en sorte de se sortir de là pour que tu ailles à tes cours… »

Je ne savais pas pourquoi mais le fait de mener une vie parfaitement normale à Poudlard contrairement à lui me gênait finalement. J’avais annoncé mon emploi du temps avec trop de légèreté alors que lui-même était bloqué dans les donjons du château. En fait, je me fichais bien de sécher ces cours-là. Il y avait des choses plus graves que de manquer un chapitre sur des plantes venimeuses.

« Oui… même si je ne pense pas que De Montfort ou Johnson m’en voudront si je leur explique ! »

Il y avait pire que comme professeurs ‒ je ne citerai pas de nom. Eux n’étaient pas si sévères que ça et plutôt compréhensifs. Bref, puisque je n’étais pas capable d’ouvrir cette fichue porte, je lui proposai d’essayer lui-même quelque chose. Même si cela faisait un bail qu’il n’avait pas fait usage de magie, certains réflexes restaient, non ? Il semblait un peu hésitant, ne me répondant pas aussitôt. Bon, okay, ce n’était pas la meilleure idée du siècle mais au point où on en était, je ne pensais pas qu’on puisse faire pire. Et il devait sûrement penser à la même chose puisqu’il se décida à tenter l’expérience. Je souris, sans qu’il ne puisse le voir, quand il déclara espérer que ma baguette l’apprécierait. Très franchement, je ne voyais pas comment il pouvait en être autrement… Disons que si la propriétaire n’était pas indifférente à ses charmes, alors je suppose que la baguette… Stop. Il fallait que j’arrête de penser à ça. Je secouai vivement la tête et me noyai dans le silence tandis qu’il lança un Wingardium Leviosa. C’était plutôt ingénieux pour se débarrasser de tout ce bazar collé à la porte. Malheureusement, le sort n’eut pas vraiment l’effet escompté. D’autres objets du placard à balai venaient de s’élever dans les airs et même si je ne pouvais pas le voir, j’entendais les fracas. Je ne savais pas s’ils allaient se coller au mur ou à la porte mais je savais qu’on était encore très loin de se sortir de ce cauchemar.

« Oh lala… c’est vraiment la merde. » Lâchai-je en soupirant de lassitude.

Mon menton retomba tristement contre la nuque de Keagan en même temps que les objets ne cessaient de léviter dans les airs, quand l’effet du sort cessa. Tout retomba par terre à l’exception des objets collés. Je ne savais plus vraiment quoi faire. Je ne pouvais même pas bouger à ma guise puisqu’il fallait que l’on s’organise pour se mouvoir. Abandonner ne faisait pas partie de mes principes mais si même la magie ne pouvait pas nous aider, alors on était perdu. Il n’y avait rien à faire. Je repris doucement ma baguette, songeant finalement à une petite idée qui ne m’était pas venue en tête alors qu’elle était si évidente. « Lumos. » Son extrémité s’illumina aussitôt, éclairant la pièce en me picotant un peu les yeux. Je relevai la tête et détaillai le petit endroit pour constater l’étendue des dégâts.

« J’aurais dû y penser depuis le début, ça m’a complètement échappée. Bon, puisque la magie ne nous sera d’aucune aide, je suppose qu’on a plus qu’à attendre ici et à espérer qu’une âme charitable vienne nous chercher. »

Un rire nerveux s’échappa de mes lèvres ; au mieux, un élève ayant besoin d’un produit à balai viendrait et au pire, un Mangemort viendrait récupérer Keagan en pensant qu’il aurait fini sa corvée. Je n’avais même pas besoin de réfléchir pour déterminer quel était le cas le plus probable. Cependant, je préférais ne pas en parler, le mieux étant de discuter d’autre chose en attendant… Mais de quoi ? Je n’en savais rien. Je n’avais pas envie d’avouer que ma complicité avec lui avait un peu changé depuis septembre mais… si, c’était tout comme, en fait. On s’était éloignés et aussi bizarre que puisse me paraître cette situation incommode, j’avais l’impression que tout ceci n’avait rien de naturel. Laisser planer le silence me gênait encore plus, néanmoins, là, je séchais totalement. Étant donné les conditions dans lesquelles il vivait, lui demander un simple «à part ça, quoi de neuf ? » serait même très déplacé…

« Euh… tu veux peut-être qu’on range un peu ce qui est tombé au sol ? »

Bon… c’était mieux que rien, non ?



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMar 21 Fév - 15:55


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

« C’est gentil de t’inquiéter pour moi mais pense à toi avant tout. »

Mouais, ben penser à soi en ce moment c’était un peu compliqué. Pas de projets, une routine totalement malsaine et du désespoir qui se faisait de plus en plus présent. Même un pur égoïste n’arriverait plus à penser juste à lui, c’en devenait impossible. Je haussai juste les épaules, ne répondant rien mais n’étant pas forcément d’accord. S’inquiéter… ce mot faisait bien trop partie de mon quotidien désormais.

C’était une catastrophe. Sortir d’ici ou tout du moins simplement se décoller n’était pas simple. Plus je voyais l’étendue des dégâts dans ce put*** de placard à balais, plus je me disais que la soirée s’annonçait mauvaise, très mauvaise. Et évidemment que je voulais éviter ça. On le voulait tous. Pfff, la plaie ! Je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et quotidiennement, c’était d’ailleurs de plus en plus difficile. Tout ça n’avait ni queue ni tête et se retrouver à jouer les larbins était juste insupportable ! On allait tous finir par péter un câble… même si c’était déjà un peu le cas. J’imaginais que c’était un peu la même chose pour les autres, « en haut ». Enfin leurs journées étaient moins perturbées que les nôtres mais je me doutais que ce n’était pas une partie de plaisir non plus. Pourtant, je n’y pensais pas forcément, parce que c’était comme se planter soi-même un couteau dans le cœur, les enviant et ne voulant qu’une chose : être avec eux.

J’aurai pu être ravi de me retrouver Phoebe, réellement, mais ce n’était pas le moment opportun. Tout ce que je voyais, c’était le bordel que tout cela avait provoqué. Et puis, il ne fallait pas se voiler la face, même si je croyais en mon for intérieur que notre amitié ne pâtirait pas suite à notre dernière conversation (qui datait !), c’était pourtant le cas. Elle m’avait évité et… Poudlard avait changé. Maintenant, elle était là, et je ne savais pas comment agir avec elle. La posture n’était pas avantageuse et j’étais en même temps gêné et un peu déçu. Parce que s’il n’y avait pas eu cette situation particulière, elle n’en aurait sûrement rien à foutre de moi, de notre amitié, et ça pouvait vite me mettre les nerfs. Je n’y pensais pas. Et c’était bien parce que je l’appréciais que je ne fonçais pas dans le tas, la seule raison. Pourtant, niveau maîtrise de soi en ce moment, c’était pire que d’habitude… autant dire que c’était au plus bas.

Il fallait trouver une solution pour sortir de là. Pour que Phoebe retourne en cours et que moi je continue mes actions de pur esclave. La vie était injuste, l’optimisme n’était clairement pas au plus haut ! La griffonne souligna que deux de nos profs (anciens profs, perso…) ne lui en voudraient pas après une petite explication. Mouais, peut-être y avait-il encore des enseignants compréhensifs, qui savait, c’était quelque chose qui ne me préoccupait pas plus que ça actuellement.

Nouvelle idée de la jeune fille : que j’utilise moi-même sa baguette pour ouvrir la porte. L’idée ne me semblait pas bonne, et ce pour deux raisons : ce n’était pas MA baguette, et ça faisait des mois que je n’en avais pas utilisé une. Aucun bon présage là-dedans. Alors oui, évidemment, ce que je fis fut simplement une catastrophe. Une énorme catastrophe… ça allait de pire en mal. Quand on pensait qu’on ne pouvait pas tomber plus bas, il suffisait que je sois dans l’équation pour que ce soit tout autre.

« Oh lala… c’est vraiment la merde. »

Et c’était peu dire ! Les objets étaient en lévitation et je craignais le moment où ils finiraient par tomber, déversant pour certains leur contenu et se fracassant en mille morceaux pour d’autres. J’étais maudit ! Nous étions maudits ! Finalement, tout s’explosa par terre, et je crois bien que j’étais à deux doigts de pleurer. Encore une chance que je ne le fasse pas facilement sinon je passerais mon temps à le faire. J’allais finir par avoir un œdème à force de contenir autant de frustration et de colère en moi, c’était sûr !
Phoebe éclaira le placard du bout de sa baguette, me faisant aussitôt prendre conscience de TOUT le bordel. Je fermai une microseconde les yeux en signe de désespoir, inspirant et expirant fortement, avant de les rouvrir et de me passer les mains sur le visage. C’était juste terrible.

« J’aurais dû y penser depuis le début, ça m’a complètement échappée. Bon, puisque la magie ne nous sera d’aucune aide, je suppose qu’on a plus qu’à attendre ici et à espérer qu’une âme charitable vienne nous chercher. »

Il était vrai que le Lumos nous était bien utile pour voir, mais pour le reste… c’était pas gagné ! Elle ne le vit pas, mais je fronçai les sourcils lorsqu’elle parla d’attendre. Vraiment ? Nan ! Hors de question ! Il fallait trouver une solution !

« Attendre ? Les âmes charitables, en ce moment, j’compte pas vraiment dessus Phoebe ! On va se sortir de là, pas le choix ! »

Et j’étais motivé pour le faire. Sauf que je n’avais aucune idée de la façon pour y arriver. C’était bien beau de parler, mais je ne savais pas comment procéder. Et ça m’agaçait encore plus ! Je m’emportais à chaque fois contre la Gryffondor alors qu’elle n’était pour rien. La pauvre, je ne savais pas faire autrement…

« Euh… tu veux peut-être qu’on range un peu ce qui est tombé au sol ? »

Je regardai alors le placard d’un œil las, me disant qu’on galèrerait totalement collés l’un à l’autre. On se ferait plus de mal qu’autre chose, autant physiquement que dans notre égo, c’était certain.

« Faudrait que je nettoie tout, attachés comme ça ça va pas être évident… Nan, ça sert à rien. On doit tenter encore et encore de se sortir de là nan ? J’veux pas t’imposer ma présence plus longtemps. »

Oups. Ouais ben voilà, c’était sorti. Depuis le temps qu’elle ne voulait plus me voir, elle devait se forcer d’être avec moi, et la culpabilité que je ressortais venait de faire surface en deux secondes. Gêné, je tendis les mains pour tenter d’enlever, une fois de plus, les objets collés à la porte. Fallait bien s’occuper comme on pouvait !



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyDim 26 Fév - 1:21


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


Sur le coup, je me disais bien qu’il fallait que je cesse d’avoir des idées aussi foireuses. Mais très franchement, je continuais à croire que Keagan n’avait pas causé cela juste parce qu’il n’avait plus touché à une baguette depuis des mois. Si je devais compter le nombre de fois où j’avais emprunté la baguette de Chuck, Louna ou d’autres personnes et le nombre de fois où j’avais réussi à lancer mes sorts avec, je dirais que le ratio serait plutôt positif. Non, j’étais certaine que c’était la porte qui avait repoussé les effets du sortilège, ou qui les avait fait ricocher. En attendant, la seule chose utile que j’avais faite était de produire un Lumos pour nous aider à mieux visualiser les dégâts. J’avais ensuite proposé d’attendre…

« Attendre ? Les âmes charitables, en ce moment, j’compte pas vraiment dessus Phoebe ! On va se sortir de là, pas le choix ! »

Moi aussi, je croyais peu en la possibilité d’être découverts par une autre personne qu’un mangemort mais cultiver cet espoir me permettait de maintenir mon calme.

« Mais comment ? C’est quasi impossible…» Demandai-je, perplexe et presque abattue.
Je le sentais de plus en plus nerveux et énervé. C’était normal, après tout. Qui ne se transformerait pas en une boule de stress après avoir enchaîné des échecs ? La même chose était sur le point de m’envahir mais je devinais d’avance que deux personnes égarées face à un problème ne s’en sortiraient pas si au moins l’un des deux ne maîtrisait pas ses nerfs. Je n’étais pas réputée pour cela et j’étais plutôt de nature impatiente, cependant, je pensais mieux pouvoir le faire que Keagan qui devait s’inquiéter de bien plus de choses que moi. Pour ne pas l’y faire penser, je lui fis part d’une suggestion, à savoir celle de ranger le bordel que l’on avait involontairement provoqué. Cela arrangerait notre espace et nous permettrait de nous occuper sans laisser planer un silence mortel. Bon, bien sûr, cela ne se ferait pas sans une bonne grosse galère sur le dos au vu de nos postures mais avait-on le choix ? Selon moi, il n’y avait pas d’autre moyen de nous sortir de là à part attendre. Néanmoins, Keagan s’avéra être d’un avis différent.

« Faudrait que je nettoie tout, attachés comme ça ça va pas être évident… Nan, ça sert à rien. On doit tenter encore et encore de se sortir de là nan ? J’veux pas t’imposer ma présence plus longtemps. »

Il préférait chercher une solution même si aucune ne se présentait à nous, sous prétexte de ne pas m’imposer sa présence. Pourquoi avais-je cette impression que cette dernière avait été dite d’une manière étrange ?

« Euh mais pourquoi tu dis ça ? Tu ne m’as jamais dérangée… » Répondis-je, manquant d’assurance.

Bon, si on exclut les fois où il n’était pas loin de moi avec Daniela, oui, il ne me dérangeait jamais…. Si j’avais voulu l’esquiver, en réalité, c’était pour ne pas souffrir et être tous les jours déprimée. Ce n’était pas une solution viable mais j’avais pensé à lui reparler quand tout irait mieux pour moi et dès que mes sentiments seraient partis. Par moments, je pensais que cela n’allait jamais arriver mais Chuck me disait le contraire. Et je croyais franchement pouvoir reprendre ma complicité avec le Poufsouffle du jour au lendemain, sans trop me soucier du tort que je lui aurais fait à cause de mon absence. En fait, je pensais que cela ne lui ferait rien vu qu’il avait Daniela à ses côtés. C’était vrai, non ? Même dans les cachots, il pouvait se réconforter avec elle, la câliner, l’embrasser… Dans ma tête, il était autrefois évident pour moi que l’éviter un moment le rendrait pas triste. Des amies, il en avait plein d’autres, de toute façon…

Ma pauvre Phoebe, tu dérailles complètement… tes pensées sont horribles…

Tout en méditant sur deux facettes opposées de mon esprit, j’observais bêtement la porte d’entrée pendant que Keagan essayait de décoller les objets. Mais c’était vin et j’avais cessé de réfléchir à un moyen de sortir, personnellement…

« C’est plutôt moi l'intrus, tu ne trouves pas ? Je n'ai pas ma place. » Repris-je sur un air un peu amer.

Le fond de ma franchise était sorti, sans que je ne le veuille vraiment… Il se mêlait à une forme de jalousie que j’avais jusque-là pourtant vaincu depuis quelques semaines. Je ne désirais pas qu’elle resurgisse mais elle devenait soudainement trop forte… C’était trop horrible, justement. Il fallait que je lui dise que j’étais désolée. C’était moche de penser comme ça.

« Euh… oublie, me rattrapai-je précipitamment en soupirant. Je ne voulais pas… enfin, excuse-moi. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 1 Mar - 18:09


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Je ne croyais pas qu’il soit possible que des personnes viennent nous aider. Je n’étais pas très optimiste concernant les fameuses âmes charitables, mais je pouvais comprendre l’espoir que Phoebe pouvait avoir. Je me disais que s’il fallait qu’on sorte de là, on y arriverait par nous-même, point à la ligne. « Mais comment ? C’est quasi impossible…» Le pire était qu’elle avait raison. C’était pratiquement impossible de sortir d’ici par nos propres moyens mais au moins on ne pourrait pas dire qu’on n’aurait pas essayé ! J’étais nerveux, et je me doutais que Phoebe devait le ressentir, mais je ne pouvais pas me contrôler. « Je… j’sais pas mais on va trouver. Y a pas le choix de toute façon ! » Dis-je, commençant à être pris par le stress. Cette réponse ne valait rien, elle n’était pas encourageante, elle ne donnait aucune piste, mais je ne voulais pas baisser les bras. Je ne l’avais pas fait en plus de trois mois de temps, ce ne serait pas pour le faire aujourd’hui !

J’étais totalement déprimé quand je voyais l’étendue des dégâts dans le placard, ça ne présageait rien de bon pour moi et je me rendais bien compte que faire la conversation à Phoebe était plus frustrant qu’autre chose. Elle m’avait ignoré après notre discussion en septembre, et depuis je n’avais eu aucun signe de vie de sa part. Je ne pouvais pas lui en vouloir après tout, c’était de ma faute mais… ben c’était plus fort que moi, je ressentais tout de même une certaine amertume parce que ce n’était pas comme si je me fichais d’elle !
Je ne pris pas de gant pour lui dire que je ne voulais pas lui imposer ma présence, peut-être parce que le fait qu’elle m’oublie était une rancœur bloquée là, au milieu de la gorge. C’était purement égoïste, parce que je lui avais fait du mal et j’en culpabilisais encore aujourd’hui. Mais m****, nous étions avant tout amis, et elle m’avait promis que notre amitié n’en pâtirait pas, qu’elle avait juste besoin de temps… je n’avais pas imaginé qu’elle en aurait besoin d’autant. Plus de cinq mois, ce n’était plus du temps, c’était une distance réelle qu’elle voulait mettre entre nous.

« Euh mais pourquoi tu dis ça ? Tu ne m’as jamais dérangée… »

Et voilà, une fois encore je me sentais con. Je ne voyais pas son visage et, quelque part, c’était beaucoup mieux comme ça, au moins je ne devais pas l’affronter en direct et ressentir encore plus à quel point j’étais le plus grand des idiots ! Je parlais plus vite que je ne réfléchissais et ça finissait rarement bien. J’étais fou de Daniela mais Phoebe était une amie qui comptait pour moi, la voir me fuir m’avait donné un coup dans mon égo, sans aucun doute. Pendant quelques secondes, je ne répondis rien, un peu mal à l’aise, tentant tant bien que mal à décoller les objets accrochés à la porte. Ce qu’ils étaient coriaces ceux-là ! Pour dire vrai, je ne savais pas quoi répondre à son pourquoi car il me semblait que la réponse tombait sous le sens. Si, je la dérangeais maintenant, et j’en venais même à me demander, par pure bêtise, si elle n’était pas plus tranquille maintenant que j’étais enfermé aux cachots.

« C’est plutôt moi l'intrus, tu ne trouves pas ? Je n'ai pas ma place. »

L’intrus ? De quoi elle parlait au juste ? Par pur réflexe, je me retournais pour lui faire face mais, forcément, je l’embarquai avec moi et me retrouvai face à un vide, dos à la porte. Ben oui, évidemment, si je devais croiser son regard il fallait que je devienne contorsionniste, et j’en étais bien loin. Elle avait parlé assez froidement, ce qui ne lui ressemblait pas, et je voulus direct répondre quelque chose. Seulement, pas le temps de le faire, elle était déjà en train de s’excuser.

« Euh… oublie. Je ne voulais pas… enfin, excuse-moi. »

Si si, elle voulait, et si nous ne pouvions pas partir, ben c’était peut-être le moment de mettre les choses au clair ! « J’comprends pas ce que tu veux dire par intrus, vraiment. J’vois pas où tu n’aurais pas ta place… » Dis-je un peu perdu tout en commençant à remettre quelques objets déplacés dans les étagères, à leur place, histoire de m’occuper un peu les mains. « Ecoute Phoebe, au mois de septembre tu m’as dit que t’avais besoin de temps mais… ben depuis on s’est jamais reparlé. Alors j’me dis que tu veux juste plus qu’on se voie. Bon, maintenant de toute façon, c’est facile, t’es pas obligée de me croiser, mais avoue que ça t’arrange un peu… » Finis-je par dire de façon maladroite, me rendant compte immédiatement de la connerie que je venais de dire et fermant les yeux, grimaçant tout en me disant que je n’arrangeais pas les choses. « Nan, c’est pas c’que je voulais dire… »



© EKKINOX


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyJeu 2 Mar - 17:27


Quand les blessures finissent par se rouvrir...


J'ignorais d'où il tirait l'espoir de trouver quelque chose pour nous sortir de là mais, moi, je n'étais pas convaincue. Nous n'étions même pas capables de nous décoller. J'avais beau tirer ou le pousser en avant, rien ne marchait. J'haussai donc les épaules, laissant Keagan dans sa détermination pour ne pas le désespérer ; il valait mieux ne pas s'en plaindre à deux, sinon la journée serait bien longue. Peut- être que c'était mieux s'il continuait à ne pas baisser les bras...

Pour s’occuper d’autre chose que de trouver une issue, j’avais eu l’idée de nettoyer un peu le sol mais la conversation avait vite viré à un sujet plus délicat. Ce n’était pas un reproche qu’il me faisait ‒ ou du moins je ne le voyais pas comme tel ‒ mais cela me gênait quand même parce que je savais, au fond de moi-même, que je n’étais pas innocente dans cette histoire. C’était à cause de moi si nous nous étions éloignés et je n’avais pas cherché à lui reparler parce que ça me ferait trop mal de le faire et que j’étais sûre que je ne devais pas lui manquer tant que ça. Cela dit, ce n’était pas pour autant qu’il me dérangeait. Je ressentais toujours un petit quelque chose pour lui donc le voir et lui parler me faisait autant du bien que du mal. Je ne savais pas comment en expliquer la raison. Mais j’avais fini par lui parler assez froidement, ce qui n’allait rien arranger. Oui, je me sentais effectivement comme une intrus dans la vie de Keagan. J’étais frustrée de cet amour non-réciproque. Tellement triste et frustrée que j’en venais à avoir des idées assez sinistres comme celle de ne plus être importante pour lui, que tout irait mieux pour moi si je m’en éloignais, qu’il côtoierait d’autres personnes pour me remplacer. Je tenais à lui, pourtant. Lors de cette discussion au Lac, je lui avais donné le faux espoir que tout redeviendrait comme avant et j’avais peu à peu repoussé l’échéance même si je savais qu’un jour ou l’autre, j’aurai sans doute le courage de revenir. Bref, c’était la grosse embrouille dans ma tête, je m’emmêlais les pinceaux, il m’arrivait de ne plus savoir que penser de la situation. Parfois, j’avais envie de faire certaines choses et d’autres fois, non. J’étais pas mal indécise et surtout, je n’avais eu l’envie de rien faire pendant trop longtemps, notamment entre octobre et janvier.

« J’comprends pas ce que tu veux dire par intrus, vraiment. J’vois pas où tu n’aurais pas ta place… »

Il ne m’aidait pas vraiment en me demandant d’expliciter mes propos. C’était déjà difficile de lui avoir dit ça comme ça mais alors s’il fallait que je détaille le fond de ma pensée… Je ne savais pas comment le lui dire. Je ne souhaitais pas manquer de tact mais je ne pouvais pas non plus trouver une excuse ou ne pas être honnête avec lui. Il fallait bien avouer que j’avais trop souvent caché à Keagan ce que je pensais de lui. Je m’étais emmitouflée dans le secret, je lui avais dissimulé toute l’affection que j’éprouvais envers lui, je trouvais des justifications bidons quand je rougissais bêtement et j’en passe…
Pendant qu’il remettait quelques objets en place et que mon corps suivait naturellement ses mouvements, je cherchais une manière de bien lui répondre. Ma jalousie était toujours présente et je devais lutter contre cette envie de l’exprimer. Lui demander d’oublier mes paroles n’avait pas suffi à l’en détourner ; il savait qu’il y avait quelque chose qui clochait et il avait le droit de savoir pourquoi…

« Ben, après ce qui s’est passé…, commençai-je avant qu’il ne reprenne.
‒ Ecoute Phoebe, au mois de septembre tu m’as dit que t’avais besoin de temps mais… ben depuis on s’est jamais reparlé. Alors j’me dis que tu veux juste plus qu’on se voie. Bon, maintenant de toute façon, c’est facile, t’es pas obligée de me croiser, mais avoue que ça t’arrange un peu… »

Sa réponse me fit le même effet qu’un coup de massue sur le crâne. L’entendre dire ces propos me mettaient mal à l’aise parce qu’elles étaient en partie vraies. D’un côté, je ne voulais pas en parler. Régler nos comptes comme ça, aujourd’hui… c’était inopiné et je n’étais pas préparée. J’avais peur de ce que l’on pourrait se dire et des conséquences. Mon courage s’était totalement envolé… Mais je devais me résigner au fait que l’on ne pourrait pas non plus passer une éternité à se tenir à l’écart, sans le moindre mot. Cette histoire ne pouvait pas se terminer comme ça… Je n’en avais pas l’envie.

« Nan, c’est pas c’que je voulais dire… »

Je ne pus m’empêcher de soupirer doucement, tout simplement parce qu’il agissait comme moi. Il avait envie de dire des choses mais il avait peur que cela me heurte et que nous nous embrouillons. Mais je devinais bien qu’il pensait réellement ce qu’il avait dit et il avait raison de le faire…
D’une voix hésitante, je me lançai :

« On va pas se leurrer, on pense parfaitement ce qu’on dit…Quand je parle d’intrus, c’est que je ne suis plus sûre de représenter beaucoup pour toi par rapport à d’autres. Je sais que tu as Daniela… et d’autres amis. On a toujours fait une bonne bande avec Anoushka et Louna mais j’avais l’espoir d’être un petit peu plus pour toi. »

Ca me faisait chier de lui dire ça. Cet espoir avait été brisé par Daniela et je lui en voulais secrètement. C’était étrange parce que je l’appréciais en tant qu’amie mais je la détestais aussi… Ma rancœur était forte et je me dégoûtais moi-même. Pourquoi est-ce trop facile d’haïr une personne ? C’était injuste. Je n’avais pas envie de la haïr, Daniela, à la base.

« Pour ce qui est du reste... Ce n’est pas que je ne veux plus qu’on se revoie… c’est juste que j’ai trop de mal à oublier tout ça… mes sentiments, je veux dire. J’ai voulu me protéger et puis, je me disais que j’étais pas irremplaçable à tes yeux… » Terminai-je en prenant une mine décomposée, désespérée.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyVen 3 Mar - 17:04


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Les retrouvailles étaient loin d’être joyeuses et nous étions aussi maladroit l’un que l’autre. La blesser n’était pas mon but, mais j’aurais bien aimé lui parler dans une autre situation. Là, toute la rancœur ressortait et le fait d’être affaiblie ne m’aidait en rien.
Je ne comprenais pas quand elle parlait d’intrus. Je ne voyais pas comment elle pouvait l’être. Je ne disais peut-être pas toujours ce que j’avais au fond de moi mais, pourtant, je lui avais dit que je ne voulais pas la perdre. C’était déjà énorme pour moi quand même ! C’était une amie important qui s’était éloignée et… ben ouais, je ne l’avais pas très bien vécu parce que je culpabilisais beaucoup. Quand on se retrouve dans les cachots, on a l’impression de perdre tous ceux qui restent en haut. Sans lettres de la part d’Anoushka, avec des pensées d’Edward dedans, j’imaginais bien que j’aurais pensé qu’ils nous avaient oubliés. Mais mes meilleurs amis constituaient mon espoir. Ils ne nous lâchaient pas, alors nous n’avions pas le droit de baisser les bras. Mais il était vrai que j’avais parfois pensé que Phoebe, elle, avait pu facilement faire une croix sur notre amitié, que ça l’arrangeait peut-être au fond.
Je ne lui laissais pas le temps de se justifier que l’agacement prit place (encore une fois) et que je finis par lui dire, en toute sincérité, le fond de ma pensée. Avec une grande maladresse, comme toujours. Et, encore une fois, je me sentais con.

Je l’entendis soupirer – surtout parce que son souffle se répercuta sur ma nuque – et je compris que tout ça ne l’enchantait guère. Tout comme moi, évidemment. Tout ce que je voulais éviter, c’était de me prendre la tête avec elle. On n’était pas prêt, tous les deux, à avoir de nouveau ce genre de conversation. A croire qu’on avait choisi le moment pour nous.

« On va pas se leurrer, on pense parfaitement ce qu’on dit…Quand je parle d’intrus, c’est que je ne suis plus sûre de représenter beaucoup pour toi par rapport à d’autres. Je sais que tu as Daniela… et d’autres amis. On a toujours fait une bonne bande avec Anoushka et Louna mais j’avais l’espoir d’être un petit peu plus pour toi. »

Oui… elle avait raison. En fait, on pensait ce qu’on disait mais on le faisait juste mal. Pour ma part c’était carrément le cas, je n’avais jamais été doué avec les mots de toute façon. Je ne pouvais pas la voir mais je l’écoutai attentivement. Un certain malaise m’envahit. Je n’aimais pas cette discussion. Etre un petit peu plus pour toi. C’était très gênant parce que je ressentais une grande affection pour elle mais… c’était purement amical. Elle était importante et c’était pour ça que je ressentais de l’amertume en sachant qu’elle préférait mettre une distance entre nous plutôt que faire en sorte que l’on puisse être de nouveau amis. Je me doutais bien que ce n’était pas évident mais je ne lui avais jamais mis un couteau sous la gorge. « Tu n’es pas une intrus. Tu fais partie de mes proches, alors pour moi tu rentres carrément dans l’équation. Enfin, ces derniers temps t’as été aux abonnés absents mais qui ne l’a pas été ? » Je me tus quelques secondes avant d’ajouter calmement mais avec un ton assez radical : « Va quand même falloir que tu te mettes dans le crâne que t’es quelqu’un d’important pour moi hein ! C’est pour ça que ça me fait autant chier que tu me fuis. Et pas juste depuis les cachots. Je me dis que si tout s’arrêtait, si je revenais à vivre normalement, comme vous, ben tu m’éviterais toujours, parce qu’en vrai c’est ce que tu veux. » J’en avais déjà trop dit qu’elle avait repris la parole dans ce sens et ça approuva totalement ce que je venais d’affirmer.


« Pour ce qui est du reste... Ce n’est pas que je ne veux plus qu’on se revoie… c’est juste que j’ai trop de mal à oublier tout ça… mes sentiments, je veux dire. J’ai voulu me protéger et puis, je me disais que j’étais pas irremplaçable à tes yeux… »

Ca, ça avait le don de m’agacer ! Quand lui avais-je fait comprendre qu’elle n’était pas irremplaçable ? Jamais ! Je bouillonnais mais je prenais sur moi pour ne pas m’emporter inutilement et le regretter ensuite. Ce qui serait inévitable. « Tu fais des raccourcis énormes ! Je… je comprends que tu veuilles du temps, enfin je le comprenais mais… enfin ce n’est plus du temps là, c’est… ben c’est… j’sais pas mais c’est hallucinant ! Si tu crois que ça me fait plaisir de ne plus te voir c’est faux, parce que comme tu le dis, tu n’es pas irremplaçable, et c’est bien pour ça que ça m’agace que tu dises tout ça ! Si la seule raison de te protéger de moi c’est de ne plus me voir, ben vas-y alors, mais ne me prends pas comme excuse car moi j’aimerais pouvoir de nouveau rire et partager des choses avec toi ! » Bon, ok, là je m’agaçais, et il fallait que je me contrôle. Pas gagné… « C’est toi, Phoebe, qui mets une distance entre nous, pas tes sentiments. Ca fait plus de trois mois qu’on ne se voit plus… j’en peux plus de culpabiliser de ce que je t’ai fait. » Dis-je, un peu honteusement, baissant la voix comme si tout ça était ridicule.



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptySam 4 Mar - 2:31


Quand les blessures finissent par se rouvrir...



HJ : Je suis désolée si le texte est laborieux. Phoebe est complètement paumée dans ses pensées, tout s'emmêle donc ne fais pas trop gaffe. Surprised


« Tu n’es pas une intrus. Tu fais partie de mes proches, alors pour moi tu rentres carrément dans l’équation. Enfin, ces derniers temps t’as été aux abonnés absents mais qui ne l’a pas été ? »

Je me sentais trop mal à l’entente de ces mots. J’en avais presque la gorge nouée et pourtant, tout ceci était censé me réconforter un peu, non ? Il venait de dire que je n’étais pas une intrus. Mais même si j’assumais le fait d’avoir été absente, cela me faisait un peu mal de l’entendre dire ça. C’était vrai, je n’étais pas toute rose dans cette histoire. Cependant, je vivais ça comme une sorte de reproche et il avait beau sous-entendre que je n’avais pas été la seule à m’être éloignée de lui, je savais que personne ne s’était autant effacé que moi.

Je baissai le regard vers le sol, un peu honteuse. Je n’osais pas vraiment le regarder. Enfin, il me tournait le dos mais même apercevoir une de ses joues me rendait encore plus mal à l’aise. Et lorsqu’il reprit sur un ton plus sec, j’avais l’impression d’être au bout de ma vie.

« Va quand même falloir que tu te mettes dans le crâne que t’es quelqu’un d’important pour moi hein ! C’est pour ça que ça me fait autant chier que tu me fuis. Et pas juste depuis les cachots. Je me dis que si tout s’arrêtait, si je revenais à vivre normalement, comme vous, ben tu m’éviterais toujours, parce qu’en vrai c’est ce que tu veux. »

Je n’avais jamais vu Keagan hausser le ton avec moi et réciproquement, je ne lui avais jamais parlé sérieusement de mes problèmes en prenant un air aussi sérieux. J’avais envie de fuir cette situation mais je ne le pouvais pas. Il n’y avait aucune issue.

Si seulement on pouvait retourner dans le temps… Je n’aurais pas été dans ce placard et je n’aurais pas eu à affronter la déception de Keagan vis-à-vis de mon absence. Tout était de ma faute et pourtant, je voulais simplement vivre bien, noyer au mieux mon chagrin et reconstruire tout ça après… Je tenais beaucoup à lui et pour moi, il serait bien mieux si je revenais vers lui après avoir cessé de l’aimer… Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne avec les autres ?

Je désespérais et d’un côté, j’étais contente qu’il dise que j’étais importante à ses yeux et que le fait que je n’ai pas renoué le contact avec lui l’ait ennuyé. Mais la fin de son argument était malheureusement pessimiste… et je commençais presque à croire ce qu’il avançait. Je le voulais vraiment cet éloignement ? Est-ce que cela sous-entendait que j’étais trop dégoûtée de m’être pris un râteau que j’avais décidé de ne plus lui parler en guise de représailles et que je ne l’assumais pas en me cachant derrière des prétextes pour m’auto-convaincre que je ne faisais rien de mal ? Pouaah, ça partait trop loin. Mais j’espérais que ce n’était pas ça. Pour moi, il était clair que c’était juste pour me forger une carapace que je n’avais pas voulu lui reparler… sans oublier ma jalousie qui ne me donnait pas forcément envie de l’approcher ‒ avant que Blackman n’arrive ‒quand il était près de Daniela.

« Non, je… bien sûr que non. »

C’était la seule chose que je fus capable de dire avant d’enchaîner quelques secondes plus tard en lui parlant de mes sentiments et de ma volonté de me protéger tout en pensant que j’étais remplaçable pour lui. Cependant, mes propos ne le persuadèrent pas, bien au contraire. Je venais de l’énerver encore plus…

Bravo Phoebe.

Pourtant, c’était la vérité. Enfin, c’était du moins ce que je pensais si on partait du principe que je ne me mentais pas à moi-même. Je préférais d’ailleurs cette version. L’autre était trop horrible, je ne pouvais pas avoir raisonné de manière aussi mauvaise.

« Tu fais des raccourcis énormes ! Je… je comprends que tu veuilles du temps, enfin je le comprenais mais… enfin ce n’est plus du temps là, c’est… ben c’est… j’sais pas mais c’est hallucinant ! Si tu crois que ça me fait plaisir de ne plus te voir c’est faux, parce que comme tu le dis, tu n’es pas irremplaçable, et c’est bien pour ça que ça m’agace que tu dises tout ça ! Si la seule raison de te protéger de moi c’est de ne plus me voir, ben vas-y alors, mais ne me prends pas comme excuse car moi j’aimerais pouvoir de nouveau rire et partager des choses avec toi ! »

Il commençait à perdre son calme et ce n’était pas un bon signe. Quant à moi, j’étais plus nerveuse que jamais, j’avais envie de m’évader loin de ce foutu placard à balais. J’avais même envie de pleurer mais je ne pouvais pas faire ça devant lui, ce serait pathétique. Je me rendais bien compte que cinq mois, c’était énorme. Mais Chuck m’avait dit que parfois, il fallait même plus que quelques mois pour se remettre d’un chagrin d’amour, jusqu’à deux ans pour les plus tenaces. Alors, je pensais que c’était normal si je souhaitais prendre autant de distance…

« J’ai essayé… Mais à chaque fois, je ne pouvais pas ! Elle était souvent là pour me rappeler… ‒ soupir ‒ Je sais que c’était super long mais franchement, je comptais pas non abandonner tout ce qu’on a vécu dans ce château. Je me disais que lorsque j’aurais oublié toutes ces idées noires comme celle de ne plus compter pour toi, ben je pourrais revenir… Mais ça n’est jamais parti jusqu’à récemment où je commençais enfin à… enfin bref, je ne savais pas quoi faire et je n’avais aucune solution. J’ai passé trop de temps à me morfondre et je me doute bien que ce n’est rien contrairement à ce que tu vis mais ça a suffi à me rendre… vulnérable ! Et ça, j’en voulais pas. »

Mes mots glissaient hors de ma bouche et je ne les contrôlais pas. Je m’embrouillais, je disais des choses que je préférais garder en moi. Je savais que cela n’allait pas lui plaire et cela me brisait à l’intérieur. Ca tournait mal…

« C’est toi, Phoebe, qui mets une distance entre nous, pas tes sentiments. Ca fait plus de trois mois qu’on ne se voit plus… j’en peux plus de culpabiliser de ce que je t’ai fait. »

Retiens tes larmes, Phoebe… Je ne voulais pas qu’il culpabilise autant. Je n’avais pas cherché ce résultat ! Là tout de suite, j’avais l’impression d’être la méchante sorcière de l’histoire et ça me rendait folle. J’étais perdue, égarée, dans une forêt où mille questions faisaient guise d’arbres et je ne trouvais pas la sortie de ce lieu labyrinthique. Etait-ce vraiment moi, le problème ? Pourquoi aurais-je pris de la distance si mes sentiments n’en étaient pas la raison principale ? Je ne comprenais pas.

« Je ne sais plus quoi penser… Je ne sais pas si tu as raison ou tort. Je suis désolée. Je ne voulais pas que tu culpabilises… »

Non, je n’avais pas fait ça par vengeance. Ce n’était pas mon genre. Je ne dirais pas que je n’avais pas de défauts mais je n’aurais jamais été capable d’agir dans ce but-là, tout de même ? Mais alors pourquoi je me sentais si mal, comme si j’étais transpercée par le remord ?



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMar 7 Mar - 16:38


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Perdre son calme, c’était monnaie courante chez moi, mais face à Phoebe c’était la première fois. Et j’étais loin, très loin d’en être fier. Direct après m’être emporté, je le regrettais amèrement et me trouvais de plus en plus con. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Toute cette frustration que j’avais ressentie quant à notre nouvelle situation retombait, maintenant. Je me doutais qu’elle avait voulu m’éviter et qu’elle le voulait toujours. Se retrouver enfermée avec moi ici devait être un cauchemar pour elle mais pour moi c’était peut-être l’occasion de savoir pourquoi ça prenait tant de temps de reconsidérer notre amitié. Bon, ok, depuis que j’étais aux cachots il n’y avait plus moyen que l’on se voie et de toute façon je ne l’aurais jamais mis en danger pour toutes ces idioties. Mais quand même… Je comprenais en ce moment-même que je lui faisais toujours plus de mal que de bien. Et vous ne pouviez même pas imaginer à quel point ça m’agaçait !

« Non, je… bien sûr que non. »

Bien sûr que si. Si Blackman n’avait pas pointé le bout de son nez, elle serait tout de même toujours en train de m’éviter, sauf que je lui serais peut-être tombé sur le poil avant. Peut-être… Bien que je n’aurais jamais voulu la mettre mal à l’aise ou la brusquer, mais apparemment c’était plus fort que moi. C’était hyper chiant de ne pas pouvoir la voir, mais étrangement je ressentais dans ses gestes ou dans la pression qu’exerçait son corps contre moi si elle était triste, en colère ou honteuse. C’était bizarre de savoir ce qui pouvait lui passer par l’esprit juste en appréciant les battements de son cœur ou la pression de son pouls. Mais c’en était tout autant gênant.
Pour ne rien arranger au malaise actuel, je repris la parole et perdis, encore une fois, mon sang froid. Je culpabilisais en continu de cette histoire et son envie de me fuir me le rappelait, encore et encore. Mais comment lui en vouloir ? Ce serait purement égoïste. Ou il faudrait avoir un caractère à la con ! Ce qui était mon cas, et j’étais bien trop susceptible et rancunier pour ne pas être agacé de cette situation. Réellement. Mes mots étaient peut-être durs mais les contrôler ne changerait rien, il fallait que ça sorte, et c’était le jour pour. Désolé Phoebe.

« J’ai essayé… Mais à chaque fois, je ne pouvais pas ! Elle était souvent là pour me rappeler… Je sais que c’était super long mais franchement, je comptais pas non abandonner tout ce qu’on a vécu dans ce château. Je me disais que lorsque j’aurais oublié toutes ces idées noires comme celle de ne plus compter pour toi, ben je pourrais revenir… Mais ça n’est jamais parti jusqu’à récemment où je commençais enfin à… enfin bref, je ne savais pas quoi faire et je n’avais aucune solution. J’ai passé trop de temps à me morfondre et je me doute bien que ce n’est rien contrairement à ce que tu vis mais ça a suffi à me rendre… vulnérable ! Et ça, j’en voulais pas. »

Son explication me mettait mal à l’aise car je l’avais provoqué et je me rendais compte, qu’en réalité, je n’avais pas envie d’entendre tout ça. Récemment, elle arrivait à ne plus penser à moi comme avant, et c’était donc de me revoir, là, qui lui ramenait de mauvais souvenirs. C’était donc bien ce que je pensais, l’idéal pour elle, pour passer vraiment à autre chose, était de ne plus me voir. Ne plus me côtoyer. Je pouvais comprendre. Mais je n’étais pas d’accord. C’était égoïste, je le savais, mais je n’allais pas tirer un trait sur mon amie si facilement !

« Je ne sais plus quoi penser… Je ne sais pas si tu as raison ou tort. Je suis désolée. Je ne voulais pas que tu culpabilises… »

C’était logique que je culpabilise, je n’étais pas un sans cœur non plus ! Mais de là à ce qu’elle s’excuse, il ne fallait pas abuser. Elle n’avait pas à le faire. Il n’y avait pas de raison ou tort, juste deux situations différentes que chacun cherchait à défendre. Pas forcément de la meilleure façon, mais c’était compliqué quand vous ne pouviez pas regarder la personne en face quand vous tentiez de vous expliquer.
Je finis par soupirer. J’avais horreur de me prendre le chou avec elle mais je n’étais pas doué pour agiter le drapeau blanc. Il fallait que je me fasse violence mais c’était compliqué. Je pris sur moi et m’adressai à elle avec calme, du mieux que je pouvais le faire à l’instant-même.

« Laisse tomber Phoebe, la culpabilité c’est mon domaine, t’as pas à t’excuser. Juste… j’croyais vraiment que tu ne laisserais pas de côté notre amitié. ‘Fin je me doutais que c’était dur mais en ce moment, j’pensais que peut-être le fait de ne plus nous voir t’avait permis de passer à autre chose, que tu voudrais qu’on retraîne ensemble. Un jour. Peut-être, si j’arrive à sortir des cachots. » Un petit silence s’installa avant que je reprenne. « Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que tu me pardonnes ? » Parce que la question était là : m’avait-elle vraiment pardonné de lui avoir fait autant de mal, même si c’était loin d’être intentionnel !



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 8 Mar - 20:47

Quand les blessures finissent par se rouvrir...

Je me sentais pitoyable et ce sentiment me rappelait celui que j’avais éprouvé au Lac Noir, quand je lui avais dit que je l’aimais. Pourtant, la scène n’était pas la même. Certes, je lui faisais face pour lui dire la vérité ‒ ou du moins essayer de lui dire ‒ mais cela prenait une tournure bien moins positive que lorsque je lui avais parlé la dernière fois. Le perdre et ne plus faire partie de ses amis était la pire chose qui pouvait m’arriver. J’étais certaine que je n’aurais pas pu le supporter. Hélas, je ne l’avais pas beaucoup aidé à se souvenir de moi en prenant les distances et je le savais bien. Le voir agacé par mes agissements me faisait mal. J’essayais de me justifier un maximum pour lui faire comprendre que je n’avais pas voulu lui faire de mal et que je souhaitais juste passer à autre chose sans pour autant l’oublier à jamais. Mais cela s’avéra moins simple que prévu…

Déjà, j’avais été incapable de prononcer le prénom de Daniela une deuxième fois. J’avais eu peur qu’il ne prenne mal le fait que je lui dise que sa présence me rappelait toujours mon échec et que tout était de sa faute. Vis-à-vis d’elle, je ressentais toujours une profonde amitié mais c’était controversé par une autre part de moi qui était dégoûtée par elle. Beaucoup s’amuserait à dire que mes histoires de cœur sont des histoires de gamines et que j’allais affronter des choses bien pires dans la vie mais très franchement, ils ne pouvaient pas se mettre à ma place. Déprimer autant sur des mois, c’était l’équivalant d’un vrai marathon de moldus… Je préférerais même faire un triathlon infernal une fois par semaine plutôt que de vivre un chagrin d’amour et de devoir l’affronter en direct dans le retour de la peine et de la culpabilité. Sincèrement, j’arrivais à trouver un point positif à ce fichu sort qui me collait à son dos ; au moins, je n’avais pas à devoir le regarder droit dans les yeux en lui disant tout cela. L’impact était légèrement différent, je n’aurais pas été aussi révélatrice si je savais que son regard scrutait le mien. C’était bizarre… sans doute un effet psychologique. Un peu comme les commères qui savaient ouvrir leur gueule dans le dos des gens mais qui jouaient les faux anges en face. Oui, heureusement que je pouvais observer son épaule, sa joue ou tout simplement la porte fermée qui nous faisait face.

« Laisse tomber Phoebe, la culpabilité c’est mon domaine, t’as pas à t’excuser. Juste… j’croyais vraiment que tu ne laisserais pas de côté notre amitié. ‘Fin je me doutais que c’était dur mais en ce moment, j’pensais que peut-être le fait de ne plus nous voir t’avait permis de passer à autre chose, que tu voudrais qu’on retraîne ensemble. Un jour. Peut-être, si j’arrive à sortir des cachots. »

Je n’avais pas à m’excuser ? Je le trouvais beaucoup trop gentil et je devinais qu’il ne devait pas le penser totalement. Après tout, s’il s’était un peu énervé face à moi, c’était qu’il reconnaissait que j’avais mes torts dans cette histoire. Peut-être voulait-il simplement que cette petite dispute ne vire pas en un énorme clash ? C’était ce que je voulais aussi éviter et de toute façon, ces propos me rendaient plus triste qu’en colère. Comment pouvait-il croire que cela n’allait pas me faire culpabiliser ? Ca aussi, c’était de mon domaine ! J’eus du mal à avaler, le poids de mes mauvaises pensées pesant bien trop pour que mon corps se comporte normalement. Mon rythme cardiaque venait de s’accélérer et j’avais l’impression que je n’allais pas tarder à blêmir.

« Mais je ne veux pas la laisser de côté ! Keagan, jamais je ne voudrais t’oublier ! C’était pas dans mes intentions, je te le jure ! Je voulais juste oublier mon échec sentimental mais pas ta personne. » M’empressai-je de répondre, alarmée et en laissant tomber une larme sur son épaule.
Je voulais me reprendre mais je n’y arrivais pas, je me laissais avoir par mes émotions, une fois de plus. Un petit silence régna avant qu’il ne reprenne.

« Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que tu me pardonnes ? »

Il fut un temps où je m’étais posée la question de savoir si j’allais pouvoir le pardonner. Je m’étais demandée ça en octobre, au beau milieu de la salle commune, pendant que Chuck me réconfortait encore et encore. Son aide m’avait été précieuse même s’il n’avait pas cessé de me dire que l’amour, c’était de la merde et qu’il valait mieux ne pas trop s’en rapprocher. J’avais tenté de me persuader que c’était le sentiment en lui-même le coupable mais je n’avais pas pu m’empêcher d’être rancunière envers lui. Aujourd’hui, je lui en voulais un peu mais je savais bien que je ne pouvais pas m’en prendre à quelqu’un parce que son cœur lui dicte d’aller vers une autre personne que moi. Qui serais-je pour lui en vouloir ? Je ne peux pas le forcer à m’aimer, ce n’est pas ça l’amour. D’un fin soupir résigné, je lâchai sur un ton calme mais toujours hésitant à cause de mes larmes qui coulaient en secret.

« Rien, Keagan… Il n’y a rien que tu puisses faire…ce n’est pas ta faute. Tu n’as rien demandé, c’est moi qui ai commencé toute cette histoire… J’aimerais que… que tout redevienne comme avant. Mais c'est dur. »

 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyJeu 9 Mar - 15:34


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Ca aurait pu être un moment sympa. On aurait pu en profiter pour passer juste un peu de temps ensemble et pour ne pas se déchirer comme on le faisait actuellement. A croire que l’ambiance actuelle déteignait sur nous et que nous ne savions plus prendre les bonnes choses quand elles venaient. Tout était prétexte à douter, à se remettre en question et à remettre en question l’autre. Je ne croyais plus en grand monde. Pas que ma confiance envers certains de mes potes se soit évaporée, c’était juste que le danger était à la porte de chacun et que je préférais encore les savoir en sécurité qu’à se battre pour nous. Ou pour l’école. Alors autant ne pas se faire de faux espoir et faire en sorte d’agir un peu, à notre niveau. C’était le projet…

« Mais je ne veux pas la laisser de côté ! Keagan, jamais je ne voudrais t’oublier ! C’était pas dans mes intentions, je te le jure ! Je voulais juste oublier mon échec sentimental mais pas ta personne. »

J’en venais à croire que je venais très doué dans l’art de la blesser. Et je m’en voulais tellement. Je me détestais de lui faire subir ça, encore, mais l’amertume de la distance ne m’aidait pas à peser mes mots. En plus, je ne voulais vraiment pas l’entendre dire ça. Ca me faisait plus de mal qu’autre chose et la faire se justifier, une fois de plus, n’était pas mon but. C’était juste qu’avec l’indélicatesse dont je faisais part, j’envoyais les mauvais signaux. Comme toujours. Mon caractère de cochon prenait le dessus et je passais pour un vrai abruti ! Un abruti que j’étais, ceci dit, mais si j’étais si susceptible quand on venait à parler de ce sujet, c’était parce qu’il avait de l’importance pour moi, voilà tout. On ne raye pas une amitié qui vaut le coup du jour au lendemain, ce n’était pas ma conception de cette notion.
Ce que c’était chiant de ne pas pouvoir la voir n’empêche ! C’était encore plus frustrant parce que j’étais encore plus maladroit dans cette position toujours aussi gênante.

J’étais tellement gêné que je ne savais pas quoi répondre. La seule chose qui put sortir de ma bouche fut la question suivant : que fallait-il que je fasse pour qu’elle me pardonne ? Parce que le problème était bien là. Qu’elle l’admette ou non, elle m’en voulait un peu. Ou même beaucoup. Enfin, ce qui était certain était qu’elle m’en voulait et c’était compréhensible. Donc, le mieux était que j’arrive à me faire pardonner. La question restait toujours la même : comment ? En ne m’adressant plus à elle ? En changeant de couloirs quand on se croisait ? En lui cirant ses chaussures ? Bon, ok, humour noir à l’état actuel des choses, mais en toute sincérité, je ne savais pas quoi faire pour qu’elle comprenne que je voulais réellement me faire pardonner d’être un parfait crétin. Parce qu’après tout, je le serai toujours, ce parfait crétin.
Peut-être qu’elle ne pourrait jamais vraiment me pardonner. Je trouverai ça injuste et j’en serai sûrement autant vexé que frustré mais, si elle me disait que c’était vraiment ça, je serai bien obligé de l’accepter. Pas de gaité de cœur, évidemment, mais je n’allais pas l’obliger à me côtoyer ou à me pardonner. Le temps… c’était ce dont elle avait eu besoin, cependant je trouvais que c’était un peu trop long à mon goût. Bien que la notion du temps m’échappait grandement ces derniers temps.
Le silence s’installa et je me sentais carrément mal à l’aise. C’était étrange à expliquer mais je sentais sa peine. Je la sentais sur mon dos, comme si je lui donnais à chaque fois un coup de massue un peu plus fort. Fallait-il que je me taise ? Je n’en savais trop rien, mais je devais arrêter de jouer les gamins capricieux ou sinon je finirais vraiment par perdre mon amie.

« Rien, Keagan… Il n’y a rien que tu puisses faire…ce n’est pas ta faute. Tu n’as rien demandé, c’est moi qui ai commencé toute cette histoire… J’aimerais que… que tout redevienne comme avant. Mais c'est dur. »

Rien… C’était donc encore pire que ce que j’imaginais. Si je ne pouvais rien faire, c’était bien qu’elle ne me laissait pas la possibilité d’améliorer les choses entre nous, non ?! Surtout qu’elle mentait. Elle savait très bien que c’était de ma faute. De qui ça pourrait être d’autre ? Ne nous voilons pas la face, j’étais le seul fautif à notre éloignement, mais je ne pouvais pas lutter contre moi-même. Elle n’avait rien commencé, elle m’avait juste dit la vérité, et c’était de loin la plus courageuse de nous deux ! Moi aussi, j’aimerais que tout redevienne comme avant, mais je me doutais bien que ce n’était pas possible. On le saurait sinon, et autant dire que si c’était si facile, nous ne serions pas là, à nous morfondre dans un monde que Blackman a façonné à son image.

« Oui, moi aussi… Mais la situation actuelle nous prouve que ce n’est pas si facile. » Dis-je calmement tout en posant une main sur l’étagère, nous maintenant. « On n’va pas se renvoyer la faute éternellement Phoebe, tu es celle qui a eu le courage de… de dire les choses. Je n’veux pas qu’on se déchire. On ne peut pas faire en sorte que ça redevienne comme avant, mais on peut essayer d’améliorer les choses. T’en penses quoi ? On essaie ? » Lui dis-je tout en passant l’une des mains par-dessus mon épaule comme je le pus, histoire qu’elle puisse me taper dans la main comme pour sceller un accord. Il fallait bien commencer par quelque chose… et autant essayer d’arranger ce qu’il y avait entre nous car j’avais l’impression qu’on allait passer pas mal de temps enfermés ici.



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyVen 17 Mar - 17:41

Quand les blessures finissent par se rouvrir...

J'espérais qu'il me croit. Vraiment. Tout ce que je lui avais dit sur le fait de ne pas vouloir abandonner notre passé commun était vrai et m'imaginer perdre tout cela m'achèverait. C’était fou comment cette journée plutôt banale venait de virer à une heure de lamentations de ma part. Mais pour récupérer ce qui restait de ma complicité avec Keagan, j’étais prête à tout. Je ne voulais rien laisser derrière, à l’exception de mes ressentis. Cela devait sûrement être possible de renouer comme avant, non ?

Il me paraissait gêné par mes déclarations. Il faut dire que le sujet était assez délicat et même si je ne voulais pas l’embarrasser avec tout ça, je savais bien que cela était nécessaire. Je lui avais donc dit qu’il n’y avait rien qu’il puisse faire pour se faire pardonner parce que justement, il n’était pas en tort. Je n’allais pas faire de lui un bouc émissaire même si je pouvais ressentir une rancune qui n’était pas vraiment justifiée… C’était tout simplement moi le problème, pas lui.

J’essayais de me ressaisir pour ne pas pleurer davantage et risquer de tâcher son vêtement ‒ je n’avais pas envie qu’il me prenne pour une madeleine ‒ et heureusement que Keagan choisit ce moment pour prendre la parole. Cela me permit de me concentrer sur autre chose et justement, ce qu’il disait avait une connotation bien plus positive que ce dont je m’attendais.

« Oui, moi aussi… Mais la situation actuelle nous prouve que ce n’est pas si facile. On n’va pas se renvoyer la faute éternellement Phoebe, tu es celle qui a eu le courage de… de dire les choses. Je n’veux pas qu’on se déchire. On ne peut pas faire en sorte que ça redevienne comme avant, mais on peut essayer d’améliorer les choses. T’en penses quoi ? On essaie ? »

Ce qu’il venait de dire me flattait et je ne serais pas surprise si mes joues s’étaient mises à rougir. Il n’avait pas tort sur le fait que nous ne cessions de nous renvoyer la faute mais j’étais sûrement trop bornée pour le responsabiliser de cette affaire. Je n’arrivais pas à me détacher du fait qu’il n’ait rien fait de fâcheux et que tout venait de moi. Certes, j’avais eu le courage de tout lui dire en face mais au bout de combien de temps ? Mon hésitation m’avait menée à lui mentir bien trop souvent… des petits mensonges sans gros impact mais des petits messages quand même ! Je soupirai doucement, entrant dans une profonde réflexion. En tout cas, une chose était sûre : j’étais heureuse qu’il soit prêt à passer à autre chose, ou plutôt à les améliorer. Nous ne pouvions pas faire en sorte que tout redevienne comme avant après de tels événements mais nous pouvions toujours progresser ensemble et cet espoir, j’avais également l’envie de ne pas le perdre. En regardant la situation dans un autre angle, il ne suffisait pas de grand-chose pour que nous puissions être les très bons amis d’antan. J’avais juste à accepter définitivement le fait qu’il soit avec Daniela et m’intéresser à autre chose qu’à l’amour. Est-ce que c’était possible de remplacer ça ? De mettre ce sentiment de côté pour une autre occasion, un autre garçon ? Je n’en savais que trop rien. Ce n’était pas le domaine dans lequel j’avais eu le plus d’expérience mais il fallait bien un jour que je me résigne à ne plus ressentir quelque chose pour Keagan. Et pour cela, il était nécessaire que je fasse un effort. C’était peut-être une question de volonté, après tout.

« Ok, je reconnais que passer son temps à s’excuser, toi et moi, ne va pas faire avancer les choses. » Dis-je sur un ton moins hésitant.

Je souris doucement avant de taper dans la main qu’il tendait par-dessus son épaule. J’avais pris ma décision et même si des questions demeuraient sans réponse, la majorité de mes doutes venait de s’envoler ou plutôt de se transformer en certitudes. Aller de l’avant permettra de mieux panser mes plaies. Ressasser le passé, esquiver la source du problème ou m’éloigner d’une personne que je chérie ne m’aura pas fait du bien, au final.

« Je veux bien essayer de faire des efforts. Je repense à tout ce que tu m’as dit et je crois que je commence peu à peu à me rendre compte de certaines choses. Bon, il y a sûrement beaucoup de boulot à faire sur moi-même mais j’ai pas envie de lâcher. Ou tout simplement de te lâcher. » Ajoutai-je en concluant par un enthousiasme perceptible.

Le pacte était scellé, maintenant. Je me sentais étrange mais pas comme toute à l’heure. J’avais comme l’impression d’être requinquée, d’être dotée d’une volonté forte et de fer qui m’avait quittée depuis bien trop longtemps…

 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyMer 22 Mar - 14:35


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Phoebe était le genre de personne qui ne voulait jamais blesser. Elle faisait tout pour éviter les conflits et c’était parfois ce qui lui faisait défaut. Je ne disais pas que c’était un défaut, bien au contraire, c’était une grande qualité, mais elle se faisait bien souvent avoir. Personnellement, j’étais bien content de la compter parmi mes amis mais je craignais toujours de lui faire du mal à cause de mon impulsivité maladive. Et, en réalité, bien que malgré moi, ce fut le cas. Blesser quelqu’un que vous respectez était assez difficile à gérer. Surtout que la bonté de la griffonne était inestimable, certains crétins en profitaient même, malheureusement. Tout ça pour dire que, de mon côté, je ne pourrais jamais la laisser tomber. Je ne laissais jamais mes amis et même s’il y avait eu un sujet qui nous avait séparés, je gardais un semblant d’espoir quant à notre relation. Enfin, avant aujourd’hui, je n’y croyais plus vraiment, j’en étais même plus que frustré mais notre confrontation inopinée montrait qu’on était tous les deux d’accord pour faire des efforts. Bon, dans la mesure de nos possibilités, et autant dire que la situation actuelle n’était pas tellement de notre côté.

Aujourd’hui encore, je n’avais pas été doux dans mes paroles. Je ne savais pas pourquoi mais quand j’étais agacé, vexé, affaibli, j’avais tendance à manquer de délicatesse. Donc oui, la conclusion était la suivante : ma susceptibilité ne faisait qu’augmenter ces derniers temps ! En mon for intérieur, je flippais des répercutions suite à ce bordel pas possible, mais en même temps je me disais qu’au lieu d’accabler Phoebe, il fallait peut-être que j’en profite pour savoir comment elle allait. Tout comme les autres. Elle me sortit de mes pensées lorsqu’elle me dit, de façon hésitante :

« Ok, je reconnais que passer son temps à s’excuser, toi et moi, ne va pas faire avancer les choses. »

Ca, c’était certain ! Au moins on était d’accord. Je hochai la tête en guise d’approbation, sans rien ajouter. Passer des heures et des heures à avoir toujours la même discussion, ça ne nous aidera pas à passer à autre chose, n’est-ce pas ?!
Elle finit tout de même par taper dans ma main comme si nous passions un deal et un sourire rassuré et, il fallait le dire, apaisé se dessina sur mes lèvres. Ca faisait du bien de ressentir un peu de réconfort, même si c’était le temps de quelques secondes, ou minutes. Bien sûr, elle ne pouvait pas lire ce petit moment de béatitude sur mon visage, mais il fut évidant que mes muscles se détendirent un tant soit peu et qu’elle dut sans nul doute le ressentir. La proximité, ça avait ses avantages… mais personnellement, ça me gênait toujours énormément d’être ainsi collé à elle !

« Je veux bien essayer de faire des efforts. Je repense à tout ce que tu m’as dit et je crois que je commence peu à peu à me rendre compte de certaines choses. Bon, il y a sûrement beaucoup de boulot à faire sur moi-même mais j’ai pas envie de lâcher. Ou tout simplement de te lâcher. »

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle venait de dire, surtout avec un enthousiasme que je ne lui avais pas reconnu depuis qu’on s’était « retrouvé ». Sincèrement, c’était agréable, ça faisait vachement de bien ce genre de paroles, croyez-moi ! Il m’en fallait peu pour me sentir mieux. En fait, je réalisais que j’avais besoin de ça en ce moment. « C’est… c’est très bien Pho’. Moi non plus je lâche rien, promis. » Puis, je déglutis avant de laisser un petit silence s’installer, ne faisant plus aucun geste. J’allais sûrement tuer un peu l’ambiance mais c’était le moment idéal pour être informé au mieux. Certes, j’avais eu des nouvelles de par Anoushka, mais là était une bonne situation pour avoir un peu plus. Je finis par le briser, jouant plutôt nerveusement avec mes doigts. « Phoebe ? Dis-moi… euh… comment ça va vous, le quotidien ? Tout le monde va bien ? » Ou comment lancer le sujet sans plomber totalement cette ambiance plus détendue que nous avions installée. Mais, je le redisais, j’avais besoin de nouvelles…



© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyJeu 23 Mar - 15:39

Quand les blessures finissent par se rouvrir...

Je l’avais surpris avec ma dernière réplique et cela m’amusait de le voir presque pris au dépourvu. C’était fou comme je me sentais mieux maintenant que nous avions conclu cette discussion un peu trop épicée à mon goût. Et pourtant, je trouvais que tout cela s’était fait de manière trop simple… Est-ce que c’était réellement possible d’avancer ensemble, côte à côte, comme auparavant ? J’aimais croire que oui. Peut-être que oui, cela allait se passer comme ça. Mais je savais aussi que l’affaire n’était pas pour autant terminée à cent pour cent. Comme je lui avais dit, j’avais encore un travail à faire sur moi-même et derrière cet enthousiasme dans ma prise de décision, je me rendais compte que tout se ferait de façon progressive. Il ne faudrait pas forcer les événements mais y aller doucement mais sûrement.

« C’est… c’est très bien Pho’. Moi non plus je lâche rien, promis. »

Je me sentais encouragée et c’était plaisant d’entendre ça, en plus du fait qu’il n’allait rien lâcher lui non plus. D’un coup, je me sentais de nouveau importante pour lui. Comme si Keagan serait toujours là pour me tirer vers l’avant, peu importe les épreuves que je puisse subir. C’était un sentiment merveilleux qui me soulageait d’une grosse partie du poids qui me tombait depuis un bail sur les épaules. Pourtant, ce n’était que de simples petits mots et on pourrait presque croire qu’ils étaient hésitants mais cela me procurait tellement de choses positives… Je voulais m’y accrocher. Je savais qu’ils faisaient partie de la solution de mes problèmes et qu’à ses côtés, je serai un peu plus forte. Quant à lui, je savais que mes dernières paroles l’avaient également rassuré puisque ses muscles s’étaient détendus. Je pouvais le sentir contre moi. C’était embarrassant, certes, mais c’était une sorte de signal qui me détendait également et qui me rappelait que quelques minutes pouvaient suffire à balayer des mois de psychanalyse inutile. Durant quelques secondes, j’en oubliais presque qu’il fallait que l’on trouve un moyen de nous décoller.

Le silence régna alors, de nouveau. Cela commençait à devenir une habitude, j’avais l’impression, mais ce n’était pas un calme similaire à celui de toute à l’heure. Notre petite dispute était désormais loin et la tension froide entre nous s’était dissipée. Keagan fut le premier à reprendre la parole un peu nerveusement.

« Phoebe ? Dis-moi… euh… comment ça va vous, le quotidien ? Tout le monde va bien ? »

C’est vrai qu’il ne pouvait pas avoir autant de nouvelles qu’il le souhaiterait même si le courrier restait un moyen de communication qui leur était accessible. Il faudrait d’ailleurs que j’en envoie une à Oliver pour lui faire part d’une idée à laquelle je pensais depuis un moment. J’en profiterais également pour prendre ses nouvelles. Avec sa sœur Jill, les choses devaient être dures à vivre mais, au moins, ils pouvaient se soutenir l’un et l’autre sans être séparés. C’était une bien maigre consolation mais c’était ce qui me permettait de ne pas me faire un sang d’encre pour lui en permanence.

« C’est de plus en plus dur depuis notre dernière rébellion ratée. Ca été un fiasco terrible… Je regrette d’y avoir participé et en même temps, je me dis que ça redonne un peu d’espoir quand même de voir des élèves se lever contre les Mangemorts… Je fais souvent des cauchemars depuis que j’ai reçu l’Endoloris mais ce n’est rien contrairement à ce que vous vivez, je le sais très bien… »

Je soupirai. Il m’arrivait beaucoup trop souvent de repenser à cette soirée où nous avions fait n’importe quoi dans la Grande Salle. C’était encore récent, cela s’était passé le mois dernier. On avait osé faire du mal à Joanne qui avait été accusée injustement d’un crime qu’elle n’avait pas commis. Des élèves, notamment Snow Shiver, avaient manifesté leur mécontentement en jetant des sorts n’importe comment. Moi, j’avais proféré des insultes à l’égard des Mangemorts et on nous l’avait tous fait payer en nous ramenant dans les salles inutilisées pour nous enchaîner les Doloris. J’avais beaucoup souffert et j’avais pu trouver le réconfort uniquement lorsque mon cerveau avait décidé de m’évanouir complètement à cause de la douleur.

« Mais Anoushka m’a l’air d’aller bien. Hunter m’a l’air de la rendre heureuse même si vous ne l’aimez pas, toi et Louna. Enfin, j’imagine que c’est ce qui est important pour elle et que ça doit lui permettre de rester en forme en sachant que vous vivez durement dans les cachots. Arabella va bien et Maximilien aussi… Il était avec moi lorsqu’on nous a torturé mais bon, c’est quelqu’un de fort. Lily déprime mais elle reste quand même un bon pilier qui nous permet de garder le sourire ! Elle m’a beaucoup aidée, je dois dire. Quant à ma sœur, Morwen… on se parle de moins en moins et ça me fait mal qu’elle m’ait trahie pour rejoindre le camp de Blackman. Je ne l’ai pas vu venir… »

Je soupirai une nouvelle fois, plus fortement. C’était désespérant, ce sentiment de ne pas connaître entièrement un membre de sa famille.

« Chuck est fidèle à lui-même. Lui aussi, il m’a beaucoup aidée et j’ai l’impression que l’on a plus souvent passé notre temps à parler de mes soucis plutôt qu’aux siens. Je devrais sans doute l’écouter un peu plus, car je devine qu’il n’est pas toujours dans son assiette à cause de ce qu’il se passe dans le château. Son ex Sloane est avec vous dans les cachots et il culpabilise à mort. Il se sent totalement démuni… Quant à Zach et Edward, je les aimais pas de base et je t’avouerais qu’avec ton meilleur ami, on faisait tout pour ne pas vous le montrer. Mais s’il y a un seul point positif à cette dictature, c’est que cela m’a permis de me réconcilier avec eux. Je n’aurais jamais cru qu’Edward puisse être quelqu’un d’aussi sympa et cool ! » Avouai-je en prenant un ton plus posé à la fin de mon dialogue.

 
△everleigh
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe EmptyJeu 30 Mar - 15:19


La Saint-Valentin nous réserve toujours de curieuses surprises…
Phoebe & Keagan

Les choses avaient été mises à plat et j’étais bien content de voir que l’on repartait sur de bonnes bases. Le temps avait créé des barrières entre nous, et l’absence aussi. Ces retrouvailles inattendues avaient du bon… même si je craignais toujours pour mes fesses vu l’état de ce maudit placard !
Peu importait – enfin presque –, c’était très bien de pouvoir me retrouver avec Phoebe et en profiter pour prendre un peu des nouvelles de tout le monde. Après tout, j’en avais besoin. Et en parfait égoïste, je n’avais même pas pris le temps de demander comment allait la griffonne. Comment elle se sentait. La honte. J’espérais au fond que le quotidien ne soit pas difficile pour elle mais je savais que ce n’était sûrement pas le cas. Pour qui l’était-ce ? Pour les toutous de Blackman ? Ou pour tous nos camarades qui jouaient les sanguinaires, au profit de tortures régulières ? Ceux-là, j’aimerais bien leur mettre mon poing en pleine figure… et je serais sympa !

« C’est de plus en plus dur depuis notre dernière rébellion ratée. Ca été un fiasco terrible… Je regrette d’y avoir participé et en même temps, je me dis que ça redonne un peu d’espoir quand même de voir des élèves se lever contre les Mangemorts… Je fais souvent des cauchemars depuis que j’ai reçu l’Endoloris mais ce n’est rien contrairement à ce que vous vivez, je le sais très bien… »

Je l’écoutai attentivement alors que je sentais mon estomac se serrer quand elle parla de la dernière rébellion ratée. Ca pour être ratée, elle l’avait été, et personnellement (et égoïstement), j’aurais peut-être préféré qu’elle n’ait pas lieu. Je me crispai un peu malgré moi en souvenir de ce mauvais moment passé à écopé de magnifiques Endoloris. Je le ressentais encore jusqu’au bout de mes doigts. Une telle souffrance ne devrait même pas être imaginable ! Je me mis à respirer fort pour me détendre. Après tout elle avait tout de même raison, ça redonnait un peu d’espoir… même si de notre côté, aux cachots, il fallait le chercher attentivement pour en avoir ne serait-ce qu’une once. Danni et les lettres d’Anoushka, voilà mes seules formes d’espoir au quotidien. Je l’entendis soupirer et je ne pus que comprendre ce qu’elle ressentait. Les cauchemars, c’était sûrement le pire.

« Moi aussi, je fais beaucoup de cauchemars… Ils pensent que ça nous calme de nous torturer, mais je pense que c’est pire. Je… Enfin tu vois, ça renforce ma haine envers eux, ça me donne encore plus envie de me venger ! » Cela pouvait être mal pris, et vu mon ton un peu froid ça se comprendrait, mais je voulais vraiment leur faire autant de mal qu’ils nous en faisaient. Beaucoup diraient que ce n’était pas la solution, et évidemment qu’ils auraient raison. Mais je m’en foutais, cette histoire n’en restera pas là, et je n’étais heureusement pas le seul à voir les choses de cette façon… « Ne compare pas ce qu’on vit et ce que vous vivez. On est tous dans le même bateau et on doit tous se soutenir, ce n’est pas la course à celui qui souffre le plus. On doit juste être tous ensemble. » Repris-je d’une voix calme et rassurante, voulant montrer à Phoebe que si on s’allait, en « bas » et en « haut », on pourrait faire quelque chose. Ils avaient commencé à agir, eux… Nous aussi, nous avions quelques idées, aussi suicidaires qu’elles puissent être. Enfin, évidemment, je gardais bien précieusement cette pensée pour moi. Je la partageais déjà avec un idiot à qui j’allais m’allier, c’était suffisant, en espérant qu’on s’en sorte. Enfin, là n’était pas la question !

« Mais Anoushka m’a l’air d’aller bien. Hunter m’a l’air de la rendre heureuse même si vous ne l’aimez pas, toi et Louna. Enfin, j’imagine que c’est ce qui est important pour elle et que ça doit lui permettre de rester en forme en sachant que vous vivez durement dans les cachots. Arabella va bien et Maximilien aussi… Il était avec moi lorsqu’on nous a torturé mais bon, c’est quelqu’un de fort. Lily déprime mais elle reste quand même un bon pilier qui nous permet de garder le sourire ! Elle m’a beaucoup aidée, je dois dire. Quant à ma sœur, Morwen… on se parle de moins en moins et ça me fait mal qu’elle m’ait trahie pour rejoindre le camp de Blackman. Je ne l’ai pas vu venir… »

Là, je m’immobilisai en entendant parler d’Anoushka. Avoir de ses nouvelles d’un œil extérieur était important, car elle pouvait m’écrire des choses pour me rassurer. Ma meilleure amie comptait tellement pour moi… elle était comme ma sœur et si j’apprenais qu’on lui avait fait du mal, je n’osais même pas imaginer dans quel était je pourrais être. Je grimaçai cependant en entendant le nom de Laughlin. Le savoir près de la griffonne sans pouvoir garder l’œil sur lui, ça m’agaçait. Il la rendait heureuse… ben j’espérais ouais, sinon je trouverais quand même un moyen pour débarquer et aller lui refaire le portrait à ce crétin ! Je le tolérais parce qu’il y avait une possibilité qu’il prenne soin d’Anoushka, je le faisais uniquement pour elle, mais mon appréciation pour ce gars ne changeait pas : c’était un lâche et un idiot, point barre. Je l’écoutais me donner des nouvelles des autres. Arabella et Max allaient bien. Enfin, le griffon avait lui aussi été torturé. Fais chier ! Punaise, il me manquait aussi ce dernier, à croire que c’était quand on ne voyait plus ces potes qu’on se rendait compte à quel point ils étaient importants. Mais ma réserve et ma fierté me poussaient à garder encore cette petite pensée très personnelle et intime pour moi. L’absence d’Edward, quotidiennement, m’étais aussi très pesante. Sûrement l’une des plus pesantes… Malheureusement, elle ne m’avait pas parlé de lui et mes entrailles se tordaient de peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Selon Anoushka, ce n’était pas le cas, mais depuis il avait pu s’en passer des choses. Je ne dis rien, la laissant poursuivre. Sa sœur prenait la mauvaise voie et, étrangement, je n’étais pas surpris. Malheureusement. Ce qu’elle pouvait être différente de Phoebe, les opposées absolues ! J’aurais dû dire quelque chose pour la rassurer mais le temps que je réfléchisse, pour ne pas que mon impulsivité et donc maladresse prendre le dessus, elle avait repris d’un ton las qui laissait ressentir toute sa douleur.

« Chuck est fidèle à lui-même. Lui aussi, il m’a beaucoup aidée et j’ai l’impression que l’on a plus souvent passé notre temps à parler de mes soucis plutôt qu’aux siens. Je devrais sans doute l’écouter un peu plus, car je devine qu’il n’est pas toujours dans son assiette à cause de ce qu’il se passe dans le château. Son ex Sloane est avec vous dans les cachots et il culpabilise à mort. Il se sent totalement démuni… Quant à Zach et Edward, je les aimais pas de base et je t’avouerais qu’avec ton meilleur ami, on faisait tout pour ne pas vous le montrer. Mais s’il y a un seul point positif à cette dictature, c’est que cela m’a permis de me réconcilier avec eux. Je n’aurais jamais cru qu’Edward puisse être quelqu’un d’aussi sympa et cool ! »

Pas étonnant, Chuck était assez solide, le meilleur ami de Phoebe qui pouvait la rassurer à tout instant. Et j’étais bien content qu’elle l’ait toujours auprès d’elle pour se sentir mieux. Quand elle se mit à parler d’Ed’, je me sentis mieux. Ouah, je ne savais même pas vraiment qu’ils ne s’aimaient pas vraiment les deux, mais savoir qu’ils arrivaient à mettre tout ça de côté et à aller de l’avant, ben ça me faisait plaisir. Et puis ça montrait qu’ils seraient là l’un pour l’autre, et dans des moments comme ça, ça comptait de savoir ses amis unis. Sincèrement, ça me rassurait et ça me donnait encore un peu plus d’espoir. Je me rendis compte que j’avais envie de m’assoir mais impossible de le faire sans écraser la pauvre griffonne. Je posai alors mon coude sur une étagère pour me reposer un peu, repensant à toutes les nouvelles qu’elle venait de me donner.

« J’sais pas si j’dois dire que tout ça me rassure mais merci, Phoebe, pour les nouvelles. Ca me donne un peu l’impression de les voir, même si c’est chiant d’être isolé à ce point-là ! J’espère que ça va bientôt changer, ils vont finir par changer Poudlard en hôpital psychiatrique si ça continue ! » Dis-je avec une pointe d’humour mêlée à un peu d’amertume. Le pire, c’était que c’était réalisable. J’ajoutai alors, replaçant deux ou trois petits trucs dans les étagères. « Et toi, tu veux quelques… euh quelques nouvelles de certaines personnes ? Moi aussi je peux faire le super messager pour te rassurer un peu. » Dis-je avec un petit sourire qu’elle ne pouvait voir mais perceptible dans ma voix. Si l’on pouvait au moins se donner mutuellement un peu d’espoir en donnant des nouvelles de nos proches, autant en profiter. Ce ne sera pas tous les jours, que nous serons collés comme ça !



© EKKINOX



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty
Message(#) Sujet: Re: Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement de Saint Valentin – Keagan & Phoebe
Page 1 sur 1

Sauter vers: